Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)

Aller en bas 
+57
walidsahar
gerard2007
Jean claude
Tonnerre
tt
yahia
Svenmaster
Cyril 84
brigit
Bronx75
Tomi
Eliane
couleuvre
joshai
gaspard
sand
tic et tac
bahous
Suleyman
Pierresuzanne
Tonton
eric 420
morgankari77
Yass
azdan
Lionel Winchester
rosedumatin
Salomon
phœnix
SKIPEER
Le chant du cygne
Elmakoudi
Pillier
serviteur
Sid-Ali
chemseddine
morpheus
eric121
pinson
samseat69
hamagil
Poisson vivant
muslimahamdouallah
othy
Curiousmuslim
Maranatha
oumaazedine
candyprada
Hicverax
ysov
rosarum
Arnaud Dumouch
Gilbert
LA REPONSE
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Petero
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010, 11:37

Rappel du premier message :

19 avril 2010

Nos frères musulmans nous disent qu'ils reconnaissent en Jésus, le Messie.

Mais qu'est-ce que cela veut dire pour eux, que Jésus est le Messie ? Sur quoi ils se basent pour dire que c'est le Messie promis par Dieu au peuple de l'Ancienne Alliance ?

Peuvent-il citer les prophéties qui annoncent le Messie et nous dire quels sont les signes par lequel on reconnaîtrait ce Messie ?

Que devaient faire ce Messie, d'après les prophéties ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samseat69





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013, 03:25

mario-franc_lazur a écrit:
samseat69 a écrit:
.............................
Donc l attribut de Messie concernant Jésus ,paix sur lui," serai de venir nous montrer le chemin pour nous purifier de nos péchés et nos erreurs commises pendant cette longue interruption définitive des messagers .car sa mission n est pas finie...
il reviendra sur terre tuer le faux Messie, ainsi que "les chefs de l égarement"
et aussi pour enfin mourir, car dieu dit dans le coran "toute âme doit gouter a la mort".
salam


Jésus,-Christ = Jésus-Messie /

Il est déjà venu pour, comme tu l'écris, cher SAMSEAT, " nous montrer le chemin pour nous purifier de nos péchés et nos erreurs commises" ....et les Chrétiens ajoutent : pour nous déverrouiller les portes du Paradis" ( ce n'est bien sûr qu'une image  !).  Il ne reviendra qu'à l'Heure de notre mort, et il nous faudra être prêt !

slt ,
oui nous savons qui il est déjà venu, mais sa résurrection est physique, et il reviendra car bien qu il soit déjà venu ,c est a nouveau le désordre sur terre, et quel désordre !!!

oui il sera aussi présent lors de notre mort ,ainsi que tous les messagers suivies de leur communautés respectives .
Certains prophètes seront peu suivis ,pour l anecdote ,il y aura même un prophète qui se tiendra seul ,suivi par aucun membre de sa communauté. et dieu est le plus savant.
..salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013, 07:03

samseat69 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
samseat69 a écrit:
.............................
Donc l attribut de Messie concernant Jésus ,paix sur lui," serai de venir nous montrer le chemin pour nous purifier de nos péchés et nos erreurs commises pendant cette longue interruption définitive des messagers .car sa mission n est pas finie...
il reviendra sur terre tuer le faux Messie, ainsi que "les chefs de l égarement"
et aussi pour enfin mourir, car dieu dit dans le coran "toute âme doit gouter a la mort".
salam


Jésus,-Christ = Jésus-Messie /

Il est déjà venu pour, comme tu l'écris, cher SAMSEAT, " nous montrer le chemin pour nous purifier de nos péchés et nos erreurs commises" ....et les Chrétiens ajoutent : pour nous déverrouiller les portes du Paradis" ( ce n'est bien sûr qu'une image  !).  Il ne reviendra qu'à l'Heure de notre mort, et il nous faudra être prêt !

slt ,
oui nous savons qui il est déjà venu, mais sa résurrection est physique, et il reviendra car bien qu il soit déjà venu ,c est a nouveau le désordre sur terre, et quel désordre !!!

oui il sera aussi présent lors de notre mort ,ainsi que tous les messagers suivies de leur communautés respectives .
Certains prophètes seront peu suivis ,pour l anecdote ,il y aura même un prophète qui se tiendra seul ,suivi par aucun membre de sa communauté. et dieu est le plus savant.
..salam

Jésus-Christ est non seulement déjà venu mais il encore là, présent au milieu des siens, de sa famille, présent dans ses Apôtres ses disciples, comme il l'avait promis, car c'est là qu'il a établit sa demeure :

14  18  Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14  19  Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14  20  Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. 14  28  Vous avez entendu que je vous ai dit Je m'en vais et je reviendrai vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi. 14  29  Je vous le dis maintenant avant que cela n'arrive, pour qu'au moment où cela arrivera, vous croyiez. (Jean)

Le Ciel il est descendu sur la terre, dans le coeur de l'homme en qui Jésus et son Père, grace à l'Esprit, viennent s'établir, établir leur demeure, établir leur règne. Jésus viens, depuis 2000 ans, habiter avec son Esprit qui est l'Esprit de son Père, l'Esprit de Dieu, au plus intime de notre âme, nous faisons don de cet Esprit ; cet Esprit qui devient notre Esprit à tous, à tous ceux qui ne sont plus qu'un seul Corps avec Lui ; ceux en qui il vit et qu'il fait vivre en Lui, comme les sarment sur la Vigne.

Le jour où il reviendra, c'est le jour où il se fera voir à nos yeux, dans toute sa gloire, le jour où il se manifestera dans toute sa gloire à tout homme de la terre et cette manifestation nous la recevons tous le jour de notre mort quand il nous attire tous à Lui jusqu'à la porte de l'Hadès, l'Eden.

Jésus n'est pas venu mettre de l'ordre sur la terre, mais de l'ordre dans le coeur de l'homme habité par l'esprit du mal ; l'esprit du mal que son Esprit Saint jette hors de notre coeur quand nous nous soumettons à lui dans l'amour. Jésus est venu habiter en notre coeur avec son Père et son Esprit, pour apaiser notre coeur, pour nous donner sa Paix intérieur. Malheureusement, comme Jésus nous le dit, tous les hommes sont appelés, mais si peu l'accueillent vraiment, pleinement au plus intime de leur coeur.

Il est évident que si tous les hommes l'avaient accueillis dans leurs coeurs, avaient reçus son Esprit Saint, qu'il y aurait moins de guerre sur la terre. Malheureusement nombreux sont les hommes qui n'ont rien voulu entendre quand ses Apôtres ont annoncé cette Bonne Nouvelle dans le monde entier ; Bonne Nouvelle qui est encore annoncée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013, 07:48

samseat69 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
samseat69 a écrit:
.............................
Donc l attribut de Messie concernant Jésus ,paix sur lui," serai de venir nous montrer le chemin pour nous purifier de nos péchés et nos erreurs commises pendant cette longue interruption définitive des messagers .car sa mission n est pas finie...
il reviendra sur terre tuer le faux Messie, ainsi que "les chefs de l égarement"
et aussi pour enfin mourir, car dieu dit dans le coran "toute âme doit gouter a la mort".
salam


Jésus,-Christ = Jésus-Messie /

Il est déjà venu pour, comme tu l'écris, cher SAMSEAT, " nous montrer le chemin pour nous purifier de nos péchés et nos erreurs commises" ....et les Chrétiens ajoutent : pour nous déverrouiller les portes du Paradis" ( ce n'est bien sûr qu'une image  !).  Il ne reviendra qu'à l'Heure de notre mort, et il nous faudra être prêt !

slt ,
oui nous savons qui il est déjà venu, mais sa résurrection est physique, et il reviendra car bien qu il soit déjà venu ,c est a nouveau le désordre sur terre, et quel désordre !!!


Ce sont des rêves terrestres de victoire du Christ sur les fauteurs de troubles ! Mais Jésus l'a bien dit : "Mon Royaume n'est pas de ce monde ", l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013, 17:44

muslimahamdouallah a écrit:



Le prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam) nous apprend qu’al Massih Ad-dajal sortira d’un endroit entre Cham (la Syrie actuelle) et l’Irak. Sachez aussi que l’apparition d’al Massih Ad-dajal est certainement un des plus importants, et des plus terribles des signes de la fin des temps. En effet le prophète nous dit : « Il n’existe entre la création d’Adam et le jour de la résurrection, aucun signe plus préoccupant que l’apparition d’al Massih Ad-dajal».(Rapporté par Mouslim)


Ya un ptit problème, Othy dit que c'est du paganisme tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013, 18:24

eric121 a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:


Le prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam) nous apprend qu’al Massih Ad-dajal sortira d’un endroit entre Cham (la Syrie actuelle) et l’Irak. Sachez aussi que l’apparition d’al Massih Ad-dajal est certainement un des plus importants, et des plus terribles des signes de la fin des temps. En effet le prophète nous dit : « Il n’existe entre la création d’Adam et le jour de la résurrection, aucun signe plus préoccupant que l’apparition d’al Massih Ad-dajal».(Rapporté par Mouslim)

 

Ya un ptit problème, Othy dit que c'est du paganisme tout ça...


Le jeudi 4 juillet à 23:23, sur cette page !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013, 18:33

mario-franc_lazur a écrit:
eric121 a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:


Le prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam) nous apprend qu’al Massih Ad-dajal sortira d’un endroit entre Cham (la Syrie actuelle) et l’Irak. Sachez aussi que l’apparition d’al Massih Ad-dajal est certainement un des plus importants, et des plus terribles des signes de la fin des temps. En effet le prophète nous dit : « Il n’existe entre la création d’Adam et le jour de la résurrection, aucun signe plus préoccupant que l’apparition d’al Massih Ad-dajal».(Rapporté par Mouslim)

 

Ya un ptit problème, Othy dit que c'est du paganisme tout ça...


Le jeudi 4 juillet à 23:23, sur cette page !...
Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble que muslima et Othy se contredisent
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013, 19:01

eric121 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric121 a écrit:


Ya un ptit problème, Othy dit que c'est du paganisme tout ça...


Le jeudi 4 juillet à 23:23, sur cette page !...
Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble que muslima et Othy se contredisent

Non , Othy dit que l'appelation "antichrist" est du paganisme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2013, 10:09

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric121 a écrit:


Ya un ptit problème, Othy dit que c'est du paganisme tout ça...


Le jeudi 4 juillet à 23:23, sur cette page !...

Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble que muslima et Othy se contredisent

Non , Othy dit que l'appelation "antichrist" est du paganisme.


Et donc "Massih Ad-dajal" n'est pas l'anti-christ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2013, 14:56

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:


Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble que muslima et Othy se contredisent

Non , Othy dit que l'appelation "antichrist" est du paganisme.


Et donc "Massih Ad-dajal" n'est pas l'anti-christ ?

Lol on m'a pas compris, en disant c'est du paganisme c'était de l'ironie par rapport à un autre qui prétendait que l'âme séparée du corps c'est du paganisme !
Evidement que je crois à l'Antéchrist Very Happy
Et je suis d'accord avec tout ce que muslima dit ^_^
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Les titres de notre Messie et Sauveur Yeshua   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 17:23

Voici les titres du Messie (biblique), Yeshua.

Question: Pourquoi Issa ne possede pas les memes titres que Yeshua?


- Le Sauveur
- Roi des rois
- Seigneur des seigneurs
- Prince de Paix
- Fils de Elohim
- Agneau de Elohim
- Alpha et Omega
- La Verite
- La vie eternelle
- .....

etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 17:31

pourquoi les juifs ne donnent-ils pas tous ces titres à YESHUA ?
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 17:35

tu detournes la question de depart. ouvre un autre sujet dans ce cas

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 20:06

Tout simplement car ces Titres chez les musulmans sont réservés à Dieu, alors que Issa ou Jésus (paix sur lui) est un Prophète pour eux.

Sinon, nous comprenons très bien que de tels Titres reviennent à Jésus puisque vous le prenez pour Dieu lui-même ou encore Fils de Dieu, donc d'après votre croyance il n'y a pas de mal et il n'y a pas de contradiction Wink

Chez les chrétiens, les Témoins de Jéhovah ne seraient pas d'accord par exemple Razz
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 20:08

ton explication est juste Sid

mais pourquoi le Jesus biblique est divin (Fils de Dieu) et est au dessus de tout alors que dans le coran il n'est qu un simple prophete en dessous de Mohamed.

cette contradiction ne n'interpelle pas?

Bien a toi
Morpheus
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 20:10

De toute façon , on le saura tous un jour si c'est un simple prophète .
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 20:20

morpheus a écrit:
ton explication est juste Sid

mais pourquoi le Jesus biblique est divin (Fils de Dieu) et est au dessus de tout alors que dans le coran il n'est qu un simple prophete en dessous de Mohamed.

cette contradiction ne n'interpelle pas?

Bien a toi
Morpheus

Alors désolé je ne suis pas Sid mais je veux quand même te repondre.

Explique moi ce verset je n'essaie pas de me detourner du sujet mais justement repondre a ta question !

20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Ici jesus dit vers mon Dieu pourquoi il dit ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 20:37

morpheus a écrit:
ton explication est juste Sid

mais pourquoi le Jesus biblique est divin (Fils de Dieu) et est au dessus de tout alors que dans le coran il n'est qu un simple prophete en dessous de Mohamed.
cette contradiction ne n'interpelle pas?
Bien a toi
Morpheus
il n'y a aucune contradiction dans le coran sur ce sujet
-le coran cite Issa(psl) le prophete
La façon dont ISsa(psl) est perçu, en islam, se situe entre deux extrêmes.
-Les juifs ont rejeté Jésus en tant que prophète, le traitent d’imposteur,
-les chrétiens, de leur côté, le considèrent comme le fils de Dieu et lui vouent un véritable culte.
-L’islam, lui, considère Issa(psl) comme l’un des plus grands prophètes et parmi les plus indulgents avec Noé, Abraham, Moïse et Mohammed, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur eux tous.
Issa(psl) est également considéré comme le Messie. Cela est conforme au point de vue islamique sur l’unicité de Dieu et sur le fait qu’Il soit le seul à guider l’humanité, et au rôle complémentaire qu’ont joué les missions subséquentes des messagers de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 20:45

morpheus a écrit:



mais pourquoi le Jesus biblique est divin (Fils de Dieu) et est au dessus de tout alors que dans le coran il n'est qu un simple prophete en dessous de Mohamed.

cette contradiction ne n'interpelle pas?
Peut-être parce que ce n'est pas le même ?
Petite confusion.
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 20:53

Pillier a écrit:
morpheus a écrit:
ton explication est juste Sid

mais pourquoi le Jesus biblique est divin (Fils de Dieu) et est au dessus de tout alors que dans le coran il n'est qu un simple prophete en dessous de Mohamed.

cette contradiction ne n'interpelle pas?

Bien a toi
Morpheus

Alors désolé je ne suis pas Sid mais je veux quand même te repondre.

Explique moi ce verset je n'essaie pas de me detourner du sujet mais justement repondre a ta question !

20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Ici jesus dit vers mon Dieu pourquoi il dit ca ?



contrairement a la theorie chretienne, oui je penses qu il est divin mais que le Createur (son Pere) est au dessus.

d'ou l expression Fils de Dieu, qui veut dire que c est le premier ne de la creation, et qui lui confere une nature divine.

c'est pourquoi l esprit du Pere peut habiter le Fils
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 21:03

morpheus a écrit:
Pillier a écrit:
morpheus a écrit:
ton explication est juste Sid

mais pourquoi le Jesus biblique est divin (Fils de Dieu) et est au dessus de tout alors que dans le coran il n'est qu un simple prophete en dessous de Mohamed.

cette contradiction ne n'interpelle pas?

Bien a toi
Morpheus

Alors désolé je ne suis pas Sid mais je veux quand même te repondre.

Explique moi ce verset je n'essaie pas de me detourner du sujet mais justement repondre a ta question !

20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Ici jesus dit vers mon Dieu pourquoi il dit ca ?



contrairement a la theorie chretienne, oui je penses qu il est divin mais que le Createur (son Pere) est au dessus.

d'ou l expression Fils de Dieu, qui veut dire que c est le premier ne de la creation, et qui lui confere une nature divine.

c'est pourquoi l esprit du Pere peut habiter le Fils

D'accord merci je peux avoir ou Jesus dit qu'il est divin s'il te plait ca m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 21:07

sauf erreur de ma part il ne dit pas directement qu il est divin, par contre a plusieurs fois il est appeler "Fils de Dieu".

Si Dieu a un Fils, ce Fils est forcement de nature divine. c'est pour cela que dans le tanak ou evangiles le Messi est appeler a regner sur tous les rois de la terre, il est dans le bible au dessus de tout et est assis a la droite de Dieu le Pere.

Attention: le mot de Fils n'est pas a voir comme issu d une union charnelle


Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 21:12

Je profite pour dire que selon Jean

"Celui qui nie le Fils (la divinite de Jesus en tant que Fils) nie aussi le Pere, il releve alors de l'esprit de l'anti-Christ"
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 21:15

morpheus a écrit:
sauf erreur de ma part il ne dit pas directement qu il est divin, par contre a plusieurs fois il est appeler "Fils de Dieu".

Si Dieu a un Fils, ce Fils est forcement de nature divine. c'est pour cela que dans le tanak ou evangiles le Messi est appeler a regner sur tous les rois de la terre, il est dans le bible au dessus de tout et est assis a la droite de Dieu le Pere.

Attention: le mot de Fils n'est pas a voir comme issu d une union charnelle


Bien a toi

Merci, mais j'ai entendu dire qu'il n'y a pas que lui qui est appeler Fils de Dieu dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 21:17

seul Yeshua est appeler Fils de Dieu dans la bible
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 21:21

Yeshua est aussi appeler symboliquement Agneau de Dieu car il fut immoler le meme jour de la paque, jour ou selon la torah un agneau sans defaut doit etre sacrifier
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 21:34

Avoir le pouvoir de donner la vie éternelle .
Avoir le pouvoir de juger.
Avoir le pouvoir sur la terre comme au ciel.
Avoir le pouvoir d'être appeler Seigneur.
Avoir le pouvoir de pardonner.
Existé avant que le monde fût.

Et j'en saute beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 22:18

morpheus a écrit:
ton explication est juste Sid

mais pourquoi le Jesus biblique est divin (Fils de Dieu) et est au dessus de tout alors que dans le coran il n'est qu un simple prophete en dessous de Mohamed.

cette contradiction ne n'interpelle pas?

Bien a toi
Morpheus

Dire que non ça ne m’interpelle pas serait de le nier, et je crois que c'est le cas de tous les musulmans d'ailleurs.

Cependant, ce pourquoi on s'arrête là, c'est que la divergence avec les chrétiens sur ce point n'est pas fondé sur un Texte clair du type "Je suis de nature divine", "Je suis Dieu", mais plutôt sur des interprétations, et qui dit interprétation dit possibilité de tomber dans l'Erreur, donc être loin de la Vérité. La Preuve est que parmi les courants chrétiens même il y a divergence par rapport à cette question.

Par contre, le Coran quand il parle de Jésus (paix sur lui), il est Clair en disant "Fils de Marie" et non "Mon Fils", pour fermer la porte à toute autre interprétation. Si le Coran n'avait pas précisé cela d'une façon clair, les musulmans auraient pu interpréter cela comme les chrétiens.

Par conséquent, tu ne trouves jamais un groupe musulman comme soufis, chiites, etc affirmer que Jésus serait le Fils de Dieu, et pourtant ils ont leur propre interprétation du Coran, et divergent avec les sunnites sur d'autres points Wink
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 23:59

Sid

non, la bible evoque tous les titres de Yeshua: Roi des rois, Fils de Dieu etc.... qui le place au dessus de tout et meme je cite a la droite de Dieu.

Il est au dessus de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 07:54

morpheus a écrit:
Sid

non, la bible evoque tous les titres de Yeshua: Roi des rois, Fils de Dieu etc.... qui le place au dessus de tout et meme je cite a la droite de Dieu.

Il est au dessus de Mohamed.

Celui qui est à la droite de Dieu dans les Psaume 110 est un guerrier, un combattant. Alors que Jésus dans le NT a enseigner a tendre l'autre joue !
Salam
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 13:49

sa 1ere venue: l'agneau de Dieu, symbolisant la redemption

seconde venue: il revient comme lion de juda en conquerant
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 20:28

Sid-Ali a écrit:
Tout simplement car ces Titres chez les musulmans sont réservés à Dieu, alors que Issa ou Jésus (paix sur lui) est un Prophète pour eux.

Sinon, nous comprenons très bien que de tels Titres reviennent à Jésus puisque vous le prenez pour Dieu lui-même ou encore Fils de Dieu, donc d'après votre croyance il n'y a pas de mal et il n'y a pas de contradiction Wink

Chez les chrétiens, les Témoins de Jéhovah ne seraient pas d'accord par exemple Razz



Les témoins de Jéhovah, des Chrétiens. scratch 

Une "secte" inventée de toute pièce et qui existe depuis quoi 100/150 ans.

Moi aussi demain, j'invente une nouvelle secte dite chrétienne et je serai toujours considéré comme Chrétien.

Dans ce cas Jim Jones aussi été Chrétien !  scratch 


Soyons sérieux !





.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyMer 26 Fév 2014, 20:32

Sid-Ali a écrit:
morpheus a écrit:
ton explication est juste Sid

mais pourquoi le Jesus biblique est divin (Fils de Dieu) et est au dessus de tout alors que dans le coran il n'est qu un simple prophete en dessous de Mohamed.

cette contradiction ne n'interpelle pas?

Bien a toi
Morpheus

Dire que non ça ne m’interpelle pas serait de le nier, et je crois que c'est le cas de tous les musulmans d'ailleurs.

Cependant, ce pourquoi on s'arrête là, c'est que la divergence avec les chrétiens sur ce point n'est pas fondé sur un Texte clair du type "Je suis de nature divine", "Je suis Dieu", mais plutôt sur des interprétations, et qui dit interprétation dit possibilité de tomber dans l'Erreur, donc être loin de la Vérité. La Preuve est que parmi les courants chrétiens même il y a divergence par rapport à cette question.

Par contre, le Coran quand il parle de Jésus (paix sur lui), il est Clair en disant "Fils de Marie" et non "Mon Fils", pour fermer la porte à toute autre interprétation. Si le Coran n'avait pas précisé cela d'une façon clair, les musulmans auraient pu interpréter cela comme les chrétiens.

Par conséquent, tu ne trouves jamais un groupe musulman comme soufis, chiites, etc affirmer que Jésus serait le Fils de Dieu, et pourtant ils ont leur propre interprétation du Coran, et divergent avec les sunnites sur d'autres points Wink



Et pourquoi Allah répète inlassablement à chaque fois qu'il cite Jésus "Fils de Marie".

Une seule fois suffisait pour comprendre.

Dans l'Evangile, Fils Unique de Dieu n'est pas employé à chaque fois qu'on cite Jésus. pourtant Jésus s'est bien déclarer "Fils Unique de Dieu" et nous l'avons bien compris.


Fils de Marie en opposition à Fils Unique de Dieu, pour que le Musulman n'oublie pas. aujourd'hui on appellerai ça ???





.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: c'est qui le Masshiah, le messie?   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014, 02:23

Lorsque j'entend les musulmans dirent que Jésus-Christ est le messie je suis choqué.
Pour les musulmans le terme messie ne veut rien dire, comment le coran l'affirme alors il répète tous bêtement que Jésus-Christ est le messie.

Or un juifs, lui il sait très bien ce que veut dire le "messie" mash'iah" et il ne rigole pas avec cela car le messie doit avoir accompli certaines œuvres et prophéties pour être le messie.
Si Jésus-Christ est le messie, comment ses apôtres l'ont su? Parce que Jésus-Christ à accomplit tous ce qui est écrit sur la thora car c'est dans ce livre que le messie a été annoncé.

Or les musulmans ne se réfèrent pas à la thora, mais au coran pour dire que Jésus-Christ est le messie, comment Mohammed a t il su que Jésus-Christ été le messie?

Seul la thora parle du messie, si la thora est falsifiées il n y à donc plus aucune logique de croire que Jésus-Christ est le messie, car comment pourront nous associé ses œuvres et celui de la prophéties pour dire qu'il est le messie?

Mohammed a associé quoi ou qu'à t'il fait pour dire cela, musulmans ne savent pas que veut dire messie pour un juifs, ils suivent le coran comme ses moutons qui vont à l'abattoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014, 04:39

premièrement dans les prophéties de la torah concernant le mashia'h il est pas écrit qu'il rétablira la paix lors de sa 1er venue ca c'est une invention rabbinique pour discréditer Jésus ensuite bcp de juifs de l'epoque ont reconnu que Jesus est le messie par l'accomplissement des prophéties du prophète Isaie ; naissance d'une jeune femme; naissance a bethleem; naissance d'un enfant divin; un homme qui souffrira pour les iniquités du peuple et qui sera amené a la boucherie comme un agneau ; Jésus est appelé l'agneau, Jesus est aussi le seul appelé l'agneau, et aussi il est dit qu'il sera appelé le redempteur Jesus est le seul aujourd'hui a avoir ressuscité ci dessous les preuves bibliques.

Isaie 53.6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous 53.7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

Jean 1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Matthieu 26.67 Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets en disant: Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé.


Isaie 54.5 Car ton créateur est ton époux: L'Éternel des armées est son nom; Et  ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;

Isaie 59.20  Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Éternel.

Luc 24.46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 24.47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom[/color] à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

1 Corinthiens 15.6 Ensuite, il(Jésus) est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.




Jeremie 31.31 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,


Jean 26.28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance[/color], qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.



Psaume 27.1 De David. L'Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L'Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?

Actes 4.11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.



Michée 5:1 Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Matthieu 2.1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
Jean 8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Dernière édition par aketo25 le Ven 25 Avr 2014, 04:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014, 04:46

Et des prophéties l'ami , je peux t'en citer beaucouo
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014, 07:13

Isaïe est le grand prophète du Messianisme, « l’évangéliste de l’Ancien Testament ». Il décrit précisément le Messie à venir, celui qui est « l’attente des nations ».

Le prophète déclare solennellement au roi Achaz, menacé par ses ennemis, et manquant de confiance dans la protection divine, que Dieu donnera un signe clair à son peuple pour le sauver sans même son aide. Le signe clair annoncé est le suivant :

« Voici que la Vierge est enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. »
(isaïe 7 14)

Après les ténèbres de l’oppression, viendra la lumière et la joie de la délivrance pour « la contrée voisine de la mer (de Tibériade), le pays au-delà du Jourdain et le district des Nations (la Galilée) » (Isaïe 8 23), puis « pour tout le peuple qui marchait dans les ténèbres » (Isaïe 9 2).

« Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix, pour que s’étende le pouvoir dans une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir et pour l’affermir dans le droit et la justice. » (Isaïe 9 5-6)


Le contexte de la citation précédente indique assez clairement que « l’enfant » qui va sauver son peuple et lui amener la paix, la lumière et la joie est le même que celui dont la naissance miraculeuse d’une vierge a été annoncée plus haut : Emmanuel (Dieu est avec nous). Cet enfant, signe de la délivrance prochaine reçoit des titres extraordinaires, mettant en relief sa dignité et son action bienfaisante comme Sauveur et Roi de Juda, son pays.

Isaïe continue la description du « Fils de David », en le montrant comblé des biens divins, et par là même apte à remplir sa mission divine :

« Un rejeton sortira de la souche de Jessé, un surgeon poussera de ses racines. Sur lui reposera l’Esprit de Yahvé, esprit de sagesse et d’intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahvé : son inspiration est dans la crainte de Yahvé.

Il jugera mais non sur l’apparence. Il se prononcera mais non sur le ouï-dire.

Il jugera les faibles avec justice, il rendra une sentence équitable pour les humbles du pays. Il frappera le pays de la férule de sa bouche, et du souffle de ses lèvres fera mourir le méchant.

La justice sera la ceinture de ses reins, et la fidélité la ceinture de ses hanches. » (Isaïe 11 1- 5)


Mais le Messie a une mission universelle, qui ne se limite pas au seul peuple d’Israël. Il sera aussi l’étendard des nations, autour duquel tous les peuples viendront se ranger :

[color=#0000FF]« Ce jour-là, la racine de Jessé, qui se dresse comme un signal pour les peuples, sera recherchée par les nations, et sa demeure sera glorieuse. Ce jour-là, le Seigneur étendra la main une seconde fois, pour racheter le reste de son peuple. » (Isaïe 11 10-11)[/col

Notons pour compléter les prophéties sur la Nativité, celle du prophète Michée, contemporain d’Isaïe, qui annonce le lieu de la naissance du Sauveur :

« Et toi Bethléem, le moindre des clans de Juda, c’est de toi que me naîtra celui qui doit régner sur Israël ; ses origines remontent au temps jadis, aux jours antiques.

C’est pourquoi il les abandonnera jusqu’au temps où aura enfanté celle qui doit enfanter. Alors le reste de ses frères reviendra aux enfants d’Israël. » (Miché 5 1-2)


Isaïe a vraiment annoncé que le Messie serait appelé "Dieu-fort".

A ces prophéties d'Isaïe on peux ajouter les prophéties d'Ezéchiel où le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu, annonçait qu'il viendrait arracher des mains des mauvais pasteurs ses brebis pour s'en occuper lui-même comme un pasteur au milieu de ses brebis.

Et Jésus, par ses oeuvres, nous montrera qu'il est vraiment ce Messie, ce Dieu fort, le Bon Pasteur, venu prendre soin de ses brebis et les sauver et qu'il séparera lors de son retour, les brebis des boucs.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014, 10:06

Mais pour un musulmans la thora est fausse, donc tous les prophéties cité par nos frères n'ont aucune valeur sur le messie.

Je me demande comment font ils alors pour savoir que Jésus-Christ est bien le messie annoncé?


C'est simple le coran le dit, donc ils suivent aussi bêtement sans savoir le rôle et l'oeuvre que devrait accomplir le messie.

Je préfère un rosarum qui dit qu'il ne croit pas en la bible par choix personnel, qu'un musulman qui ne cessent de rejeté la thora simplement parce que le coran n'est peut se trompé et balancer à toutes les sauces que la thora est fausse.

Vous êtes en train d'insulter Dieu YHWH en disant cela, et les disciples étaient vraiment des gens très cons risqué leur vies pour prêché un Jésus-Christ mort et ressusciter comme le messie? Réfléchissez un peu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014, 10:39

Tout dabord il faut préciser que Dieu a appelle jésus psl fils de marie le messie car il est sorti du ventre de sa mère le corps oint par une huile Massaha signifiant oindre
  
Il  fut aussi appelle ainsi parce que  le messie ne posait pas sa main sur un malade sans qu’il guérisse  avec la permission de DIEU
 Le Massih veut dire : le faiseur ou celui qui passe sa main
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014, 10:43

Maranatha a écrit:
Je me demande comment font ils alors pour savoir que Jésus-Christ est bien le messie annoncé?

CORAN 3:42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014, 10:50

Maranatha a écrit:
Si Jésus-Christ est le messie, comment ses apôtres l'ont su? Parce que Jésus-Christ à accomplit tous ce qui est écrit sur la thora car c'est dans ce livre que le messie a été annoncé.

il faut que tu sache aussi que les musulmans ne disent pas que TOUTE la thora a été falsifie. dailleurs au même titre que Les musulmans croient  que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil (Évangile) à Jésus, dont certaines parties peuvent encore être disponibles dans les enseignements de Dieu à Jésus que l'on retrouve dans le Nouveau Testament ils  croient aussi que Dieu a révélé un livre appelle la Thora  a moise psl et dont les enseignement restent encore intactes jusqu’à ce jour .Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient à la Bible et la thora que nous connaissons aujourd'hui, car elle n'est pas constituée des écritures originales qui furent révélées par Dieu. Elles ont subi des altérations, des additions et des omissions
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014, 11:45

Maranatha a écrit:
Lorsque j'entend les musulmans dirent que Jésus-Christ est le messie je suis choqué.
Pour les musulmans le terme messie ne veut rien dire, comment le coran l'affirme alors il répète tous bêtement que Jésus-Christ est le messie.

Or un juifs, lui il sait très bien ce que veut dire le "messie" mash'iah" et il ne rigole pas avec cela car le messie doit avoir accompli certaines œuvres et prophéties pour être le messie.
Si Jésus-Christ est le messie, comment ses apôtres l'ont su? Parce que Jésus-Christ à accomplit tous ce qui est écrit sur la thora car c'est dans ce livre que le messie a été annoncé.

Or les musulmans ne se réfèrent pas à la thora, mais au coran pour dire que Jésus-Christ est le messie, comment Mohammed a t il su que Jésus-Christ été le messie?

Seul la thora parle du messie, si la thora est falsifiées il n y à donc plus aucune logique de croire que Jésus-Christ est le messie, car comment pourront nous associé ses œuvres et celui de la prophéties pour dire qu'il est le messie?

Mohammed a associé quoi ou qu'à t'il fait pour dire cela, musulmans ne savent pas que veut dire messie pour un juifs, ils suivent le coran comme ses moutons qui vont à l'abattoir.

Euh....
Si ça avait été aussi évident que "ça", les Pharisiens ne l'auraient pas condamné à mort !!!
Je ne suis pas du tout sûr, moi, que les juifs attendaient Jésus !

Tout simplement parce que Jésus n'aurait jamais eu à Intervenir en Personne, ni à S'Incarner, si les hommes n'avaient pas failli à plusieurs reprises et jusqu'au point où plus aucun Prophète ne pouvait se faire entendre d'eux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» La foi d'Abraham selon les chrétiens et selon les musulmans
» Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: