Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?

Aller en bas 
+5
Mucem
Thedjezeyri14
Berbère
Poisson vivant
Pétunia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptySam 15 Juil 2023, 12:57

Rappel du premier message :

D'où vient çà ? le Paradis des chrétiens est spirituel , mais d’après le 4eme livre il y aura de l'eau vive dans l'au délà


" Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
14. mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai
deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle
.
"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023, 22:20

Poisson vivant a écrit:

J'ai demandé à un arabophone si tu pouvais dire "le charpentier Abdallah fils de Mohammed" dans la langue arabe et on m'a répondu que bien sur qu'on peut le dire.

J'attends de voir ce que va me dire TheDJ pour avoir une idée plus précise


.
BC veut dire que puisque le Coran dit al masih fils de marie , ca prouve que Al Masih est un prenom parceque dans la langue arabe ce que vient avant l'expresion "fils de " c'est toujours un prenom , sauf que je ne sais pas d'ou ils sort cette regle parcequ'on peut tres bien dire par exemple   , le savant Ibn taymiya .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023, 22:25

Bertrand-Navarre a écrit:
Le Messie est le premier d’être ressuscité d'entre les morts




Paul dans son procès devant un Juif Agrippa prend sa défense et dit:

Acte 26/23"j'ai subsisté jusqu'à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m'écarter en rien de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver,
23. savoir que le Christ souffrirait, et que savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d'entre les morts,"

or Jésus n'a été pas le premier à etre rendu à la vie , c'est une erreur grossière de la part de Paul. en effet saint Lazare a été ressuscité avant lui, le fils de la Shoubamite a été ressuscité avant Jésus .


voyons ce que dit le vrai Messie Muhammed (SAWS)


"Mut’im a rapporté que le Messager d’Allah () a dit : « J’ai cinq noms : je suis Mohammed, je suis Ahmed, je suis al-Mâhî grâce auquel Allah anéantit le polythéisme, je suis al-Hâchir, qui sera le premier à être ressuscité et je suis al-'Âqib. » (Boukhari) Al-Hâfizh Ibn Hadjar a dit : « Sa parole : “Je suis al-Hâchir à la suite duquel (‘alâ qadamî) les gens seront ressuscités” signifie qu’il sera ressuscité avant les gens et cela concorde avec l’autre variante de ce hadith : “ les gens seront ressuscités à ma suite.”


pas de doute que Muhammed (SAWS) est le messie le premier à etre ressuscité le jour du jugement



Il y'a aussi un hadith qui dit que Muhamed sera assit a droite de Dieu sur le throne au jour du jugement , ces hadiths ne prouvent pas que Muhamed est le messie mais , plutot que les rapporteurs de hadith on ramené avec eux les croyances de leur parents et leur entourage chretiens et ont par erreur ou [......] remplcé Jesus par Muhamed .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 09:05

Thedjezeyri14 a écrit:

Il y'a aussi un hadith qui dit que Muhamed sera assit a droite de Dieu sur le throne au jour du jugement , ces hadiths ne prouvent pas que Muhamed est le messie mais , plutot que les rapporteurs de hadith on ramené avec eux les croyances de leur parents et leur entourage chretiens et ont par erreur ou [......] remplcé Jesus par Muhamed .

ça n'existe aucun hadith qui dit Muhammed (SAWS) s’assiéra à la droite du trone .


il y a un hadith qui dit que Muhammed (SAWS) s'assiéra sur le trône de Dieu. mais c'st un hadith faible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 09:52

Le messie est le seigneur des fils d'Adam

le Seigneur du fils d'Adam est le Christ . le livre des Actes :" Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié."

ce qui montre Luc inspiré par Paul et les livres des prophètes et des rabbins il qualifie le Messie de Seigneur .


Voyons Muhammed (SAWS) qu'est ce qu'il dit à ce propos

"Le Messager d’Allâh (ﷺ) a dit : « Je suis le maître (sayyîd) des fils de Âdam au Jour du Jugement et je ne dis pas cela par vanité. L’étendard de Louange sera dans ma main, et je ne dis pas cela par vanité. Il n’y aura aucun prophète en ce Jour, ni Âdam ni personne d’autre que lui, qui ne seront sous mon étendard. Et je suis le premier pour qui la terre sera ouverte, et je ne le dis pas par vanité "


encore une fois ça prouve que Muhammed (SAWS) est le Messie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 11:03

Bertrand-Navarre a écrit:
Le messie est le seigneur des fils d'Adam

le Seigneur du fils d'Adam est le Christ . le livre des Actes :" Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié."

ce qui montre Luc inspiré par Paul et les livres des prophètes et des rabbins il qualifie le Messie de Seigneur .


Voyons Muhammed (SAWS) qu'est ce qu'il dit à ce propos

"Le Messager d’Allâh (ﷺ) a dit : « Je suis le maître (sayyîd) des fils de Âdam au Jour du Jugement et je ne dis pas cela par vanité. L’étendard de Louange sera dans ma main, et je ne dis pas cela par vanité. Il n’y aura aucun prophète en ce Jour, ni Âdam ni personne d’autre que lui, qui ne seront sous mon étendard. Et je suis le premier pour qui la terre sera ouverte, et je ne le dis pas par vanité "


encore une fois ça prouve que Muhammed (SAWS) est le Messie

Non tu ne prouves absolument rien. Que Mohamad lui aussi aurait été créée avant Abraham ne ferait toujours pas de lui le Messie. Qu'il soit le maitre des fils d'Adam au Jour du Jugement dernier ne ferait toujours pas de lui le Messie.

Le Messie comme je te l'ai expliqué veut dire Oint. On peut pas être Messie si on a pas été oint et Mohamad comme Moise n'ont pas été oint, donc il n'est pas un Messie... pas plus que Moise n'était un messie.

Jésus est le Messie car Allah le nomme ainsi dans le Coran et qu'il a été oint par Allah si on en croit les evangiles. Mohamad n'a jamais été nommé Messie et il n'a jamais été oint.

Ce que tu présentes comme des preuves ne sont absolument pas des preuves. Même si ces hadiths sont authentique ca ne prouve pas qu'il est le Messie.

Tu essaies de relier les points qui t'arrangent en omettant tout ce qui contredit complètement ta théorie, aussi bien dans le Coran que dans la Bible.

Mais les autres n'omettent pas ces points qui contredisent complètement ta théorie et c'est pour ca que tu ne convaincra personne, parce que ta théorie est plus que faible, elle est balayé par plein de PREUVE, de véritable preuve, aussi bien Coranique que Biblique, qui démontrent qu'Islamiquement ce n'est pas Mohamad (pbsl) le Messie mais bien celui qu'Allah dans le Coran nomme Al Massih, Issa Ibn Mariam.

Il y'a aussi un hadith qui dit que Muhamed sera assit a droite de Dieu sur le throne au jour du jugement , ces hadiths ne prouvent pas que Muhamed est le messie mais , plutot que les rapporteurs de hadith on ramené avec eux les croyances de leur parents et leur entourage chretiens et ont par erreur ou [......] remplcé Jesus par Muhamed .[/quote]
Bertrand-Navarre a écrit:

messiah est un mot hébruex = celui qui tient son pouvoir de Dieu.

Je t'ai déja expliqué, preuve à l'appuie, que Messie en Hébreux veut simplement dire "Oint" et que tout ceux qui sont considéré comme messie dans la Bible ne sont pas seulement des rois mais aussi de simple prophète comme Esaie et Elisée et Aaron et les prètres étaient aussi oint.

Mais tu n'a jamais répondu a mon post, tu ne réponds qu'a ce qui t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 12:44

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:



Je t'ai déja expliqué, preuve à l'appuie, que Messie en Hébreux veut simplement dire "Oint" et que tout ceux qui sont considéré comme messie dans la Bible ne sont pas seulement des rois mais aussi de simple prophète comme Esaie et Elisée et Aaron et les prètres étaient aussi oint.

Mais tu n'a jamais répondu a mon post, tu ne réponds qu'a ce qui t'arrange.


c'est du perdre du temps avec toi

il vaux mieux que tu te taises au lieu de dire des bétises

C'est parce que mes arguments sont trop bons que tu ne veux pas y répondre plus tôt Very Happy

Ta théorie est fausse, laisse tomber ta théorie et interresse toi à d'autres sujets. La religion est vaste, une fois que tu auras reconnus que c'est Jésus le Messie tu pourras occuper ton esprit sur autres choses et ca nous feras des vacances que tu ne nous casses plus les pieds avec cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 12:56

Bertrand-Navarre a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Il y'a aussi un hadith qui dit que Muhamed sera assit a droite de Dieu sur le throne au jour du jugement , ces hadiths ne prouvent pas que Muhamed est le messie mais , plutot que les rapporteurs de hadith on ramené avec eux les croyances de leur parents et leur entourage chretiens et ont par erreur ou [......] remplcé Jesus par Muhamed .

ça n'existe aucun hadith qui dit Muhammed (SAWS) s’assiéra à la droite du trone  .


il y a un hadith qui dit que Muhammed (SAWS) s'assiéra sur le trône de Dieu. mais c'st un hadith faible .
Ça y est il l'a dit.
Ce Cher Monsieur annule et remplace même Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 13:16

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:



c'est du perdre du temps avec toi

il vaux mieux que tu te taises au lieu de dire des bétises

C'est parce que mes arguments sont trop bons que tu ne veux pas y répondre plus tôt Very Happy

Ta théorie est fausse, laisse tomber ta théorie et interresse toi à d'autres sujets. La religion est vaste, une fois que tu auras reconnus que c'est Jésus le Messie tu pourras occuper ton esprit sur autres choses et ca nous feras des vacances que tu ne nous casses plus les pieds avec cette histoire.

Insultes modérées par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 13:22

Bertrand-Navarre a écrit:
Poisson vivant t'a piégé.

le savant Ubn Taymiya on peut le dire

mais on peut pas dire dans toute les langues du monde : le chef d'état fils de Kaddour , ou le policier fils de Kaddour
Je ne comprend pas du tout ton argument .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 13:25

Bertrand-Navarre a écrit:

ça n'existe aucun hadith qui dit Muhammed (SAWS) s’assiéra à la droite du trone  .


il y a un hadith qui dit que Muhammed (SAWS) s'assiéra sur le trône de Dieu. mais c'st un hadith faible .
Ton hadith qui dit que le prophète fut crée avant tout les prophetes est encore plus faible que celui la .


 Et pour le hadith du thron Muhammed s'assoit avec Dieu exactement comme Jesus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 13:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:
Poisson vivant t'a piégé.

le savant Ubn Taymiya on peut le dire

mais on peut pas dire dans toute les langues du monde : le chef d'état fils de Kaddour , ou le policier fils de Kaddour
Je ne comprend pas du tout ton argument .


On peut dire le docteur muhammed fils de Boualem dans toutes les langues

mais on ne peut pas dire le docteur fils de Djamel


on peut dire le Messie David fils de Yessé. mais on peut pas dire le messie fils de Marie.

on ne juxtapose un titre avec un nom propre
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 13:29

Bertrand-Navarre a écrit:


On peut dire le docteur muhammed fils de Boualem dans toutes les langues

mais on ne peut pas dire le docteur fils de Djamel


on peut dire le Messie David fils de Yessé.  mais on peut pas dire le messie fils de Marie.

on ne juxtapose un titre avec un nom propre
Bin pourtant on dit le savant fils de taymiya ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 13:45

Bertrand-Navarre a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je ne comprend pas du tout ton argument .


On peut dire le docteur muhammed fils de Boualem dans toutes les langues

mais on ne peut pas dire le docteur fils de Djamel


on peut dire le Messie David fils de Yessé.  mais on peut pas dire le messie fils de Marie.

on ne juxtapose un titre avec un nom propre

Mais dans le verset du Coran que je t'ai cité et qui est un verset fondamentale puisque c'est le verset où Allah parle a Marie par l'intermediaire des anges et Allah dit a Marie comment s'appellera son fils. Et Allah revèle a Marie que son nom sera Al MASIH ISSA IBN MARIAM. Il sera LE Messie ISSa Ibn Mariam. LE MESSIE ISSA IBN MARIAM. Je le met en majuscule et le repète plusieurs fois puisque apparemment tu as tendance à oublié ce verset qui détruit à lui seule toute ta théorie.

C'est comme même problématique de vouloir convaincre les gens d'une théorie qui contredit le Coran et qui est une innovation.

3 : 45 - (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

Al Hamdoulilah ta théorie n'est absolument pas convaincante et Insh'Allah Dieu t'ouvrira les yeux et tu arrêteras avec cette théorie absurde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 13:46

Thedjezeyri14 a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:

ça n'existe aucun hadith qui dit Muhammed (SAWS) s’assiéra à la droite du trone  .


il y a un hadith qui dit que Muhammed (SAWS) s'assiéra sur le trône de Dieu. mais c'st un hadith faible .
Ton hadith qui dit que le prophète fut crée avant tout les prophetes est encore plus faible que celui la .


 Et pour le hadith du thron Muhammed s'assoit avec Dieu exactement comme Jesus .

Je trouvais aussi ces hadiths bizarre, donc je suis content que tu confirmes que ce sont des hadiths faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 16:49

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:



On peut dire le docteur muhammed fils de Boualem dans toutes les langues

mais on ne peut pas dire le docteur fils de Djamel


on peut dire le Messie David fils de Yessé.  mais on peut pas dire le messie fils de Marie.

on ne juxtapose un titre avec un nom propre

Mais dans le verset du Coran que je t'ai cité et qui est un verset fondamentale puisque c'est le verset où Allah parle a Marie par l'intermediaire des anges et Allah dit a Marie comment s'appellera son fils. Et Allah revèle a Marie que son nom sera Al MASIH ISSA IBN MARIAM. Il sera LE Messie ISSa Ibn Mariam. LE MESSIE ISSA IBN MARIAM. Je le met en majuscule et le repète plusieurs fois puisque apparemment tu as tendance à oublié ce verset qui détruit à lui seule toute ta théorie.

C'est comme même problématique de vouloir convaincre les gens d'une théorie qui contredit le Coran et qui est une innovation.

3 : 45 - (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

Al Hamdoulilah ta théorie n'est absolument pas convaincante et Insh'Allah Dieu t'ouvrira les yeux et tu arrêteras avec cette théorie absurde.


Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 16:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


On peut dire le docteur muhammed fils de Boualem dans toutes les langues

mais on ne peut pas dire le docteur fils de Djamel


on peut dire le Messie David fils de Yessé.  mais on peut pas dire le messie fils de Marie.

on ne juxtapose un titre avec un nom propre
Bin pourtant on dit le savant fils de taymiya ?


on ne le dit pas. Taymiya était son grand père qui avait une dizaine de fils
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 17:14

Bertrand-Navarre a écrit:

on ne le dit pas. Taymiya était son grand père qui avait une dizaine de fils
Ca change quoi que ce soit son pere ou son grand pere , tu contredit juste pour contredire ton argument n'est pas correct on peut tres bien dire la qualité avant le nom et ca ne transforme pas la qualité en nom propre .

Personellement ca ne me derange pas que Muhamed soit le messi ca changera rien pour moi ca reste un humain avec des qualités et des defauts mais , coraniquement parlant ca ne fonctionne juste pas le Coran a qualifié Jesus de Massih et non Muhamed et de toute facon le Coran ne donne presque aucune importance a ce titre alors que tu semble en faire le centre de ta religion .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 17:31

Bertrand-Navarre a écrit:
Pourquoi Dieu fait chair cache son identité? quelle en serait la raison ?

tu es comme salamsam lui est musulman toi tu es chrétien .

on t'a posée cette question 1000 fois et tu n'as pas pu répondre


Dieu fait ce qu'il veut et ce n'est pas à toi de décider de sa volonté. tu es un Musulman très bizarre  scratch

La raison c'est que sa mission n'était pas encore accomplie et qu'il valait mieux ne rien dire pour le moment.

Pourquoi Mohammed n'a jamais dit ne serait ce qu'une seule fois, "je suis le Messie". voila une question qu'on t'a posé 1000000 fois et à laquelle tu n'as pu répondre


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 17:34

Thedjezeyri14 a écrit:
le Coran a qualifié Jesus de Massih et non Muhamed et de toute facon le Coran ne donne presque aucune importance a ce titre alors que tu semble en faire le centre de ta religion

Bien dit D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 510471374


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 17:50

Bertrand-Navarre a écrit:
On peut dire le docteur muhammed fils de Boualem dans toutes les langues

mais on ne peut pas dire le docteur fils de Djamel


Tu sembles affirmer qu'on peut dire le Messie Jésus fils de Marie mais pas le Messie fils de Marie. le Coran a plusieurs reprises dit Le Messie Jésus fils de Marie. du coup je comprends pas trop

"Ô Gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion et ne dites d'Allah que la vérité. Le Christ Jésus, fils de Marie.............."

Quand les anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce un Verbe de Sa part: Son nom est Le Christ Jésus, fils de Marie..........."


Et d'autres encore


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 18:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:

on ne le dit pas. Taymiya était son grand père qui avait une dizaine de fils
Ca change quoi que ce soit son pere ou son grand pere , tu contredit juste pour contredire ton argument n'est pas correct on peut tres bien dire la qualité avant le nom et ca ne transforme pas la qualité en nom propre .

Personellement ca ne me derange pas que Muhamed soit le messi ca changera rien pour moi ca reste un humain avec des qualités et des defauts mais , coraniquement parlant ca ne fonctionne juste pas le Coran a qualifié Jesus de Massih et non Muhamed et de toute facon le Coran ne donne presque aucune importance a ce titre alors que tu semble en faire le centre de ta religion .

Donc il a inventé cette règle qui n'existe pas dans la langue Arabe. Et en plus il oublie les versets qui disent "Le Messie Issa fils de Marie". Issa est bien évidemment son prénom et comme tout prophète son prénom n'est pas donné au hasard, il a un sens que le prophète représente, et fils de Marie est en quelques sorte son nom de famille, puisqu'a l'époque chez les sémites, les noms de familles était "fils d'untel". donc si Jésus avait eut une carte d'identité à l'époque ce serait écrit prénom : Issa nom : Ibn Mariam.

Messie est bien evidemment sa qualité, il est oint par Dieu, il est le Messie. Mohamad est le prophète comme Moise, il n'a pas été oint, il n'est pas le Messie mais le sceau des prophètes. Et insh'Allah bahous finira par l'accepter un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 18:08

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:


Mais dans le verset du Coran que je t'ai cité et qui est un verset fondamentale puisque c'est le verset où Allah parle a Marie par l'intermediaire des anges et Allah dit a Marie comment s'appellera son fils. Et Allah revèle a Marie que son nom sera Al MASIH ISSA IBN MARIAM. Il sera LE Messie ISSa Ibn Mariam. LE MESSIE ISSA IBN MARIAM. Je le met en majuscule et le repète plusieurs fois puisque apparemment tu as tendance à oublié ce verset qui détruit à lui seule toute ta théorie.

C'est comme même problématique de vouloir convaincre les gens d'une théorie qui contredit le Coran et qui est une innovation.

3 : 45 - (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

Al Hamdoulilah ta théorie n'est absolument pas convaincante et Insh'Allah Dieu t'ouvrira les yeux et tu arrêteras avec cette théorie absurde.


Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".

Franchement tu as 0 sorti preuve pour appuyer ta théorie, tu as raconté plein de chose fausse, tu n'as répondu a aucun des trés bons arguments qui t'ont été donné et tu traites tes contradicteurs d'ignorant, d'orgueilleux et autres parce qu'on te donne des réponses qui contredisent trop bien ta théorie.

Tu trouves que tu agis comme un bon croyant mon cher bahous ? Si oui il faut revoir ta définition de ce qu'est un bon croyant. Plus d'humilité et d'honnêteté dans tes réponses s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 19:43

Berbère a écrit:

Petite vidéo de 3 minutes, qui vous fera peut être comprendre dans le piège que vous êtes tombé.
J'espère qu'elle vous ouvrira les yeux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excellente ta vidéo Berbère.

BC pourquoi veux-tu à tout force que Mohamed soit le Messie c’est quoi le Messie pour toi ? Tu crois au Messie hébreux, qui fera triompher le peuple juif ou bien au Messie chrétien qui vient délivrer les hommes du péché ?
Il fait quoi ton Messie, quel est son rôle sa définition?

Tu sembles déifier Mohamed comme les chrétiens déifient Jesus. Eux au moins ils le disent, c’est officiel, toi tu oublies tout le temps que Mohamed est un messager.
Bref tu es hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 20:08

Poisson vivant a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:
On peut dire le docteur muhammed fils de Boualem dans toutes les langues

mais on ne peut pas dire le docteur fils de Djamel


Tu sembles affirmer qu'on peut dire le Messie Jésus fils de Marie mais pas le Messie fils de Marie. le Coran a plusieurs reprises dit Le Messie Jésus fils de Marie. du coup je comprends pas trop

"Ô Gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion et ne dites d'Allah que la vérité. Le Christ Jésus, fils de Marie.............."

Quand les anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce un Verbe de Sa part: Son nom est Le Christ Jésus, fils de Marie..........."


Et d'autres encore


.

le texte référentiel est Ali Imrane 45: " son nom sera Al-Massih Issa fils de Marie" c'est un nom.


et le Coran le confirme en disant deux fois :" Al-massih fils de Marie" La Table servie 72 ; 75. ce qui signifie clairement qu'il n'était pas messie (roi) mais c'était un nom propre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 20:11

Poisson vivant a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:
Pourquoi Dieu fait chair cache son identité? quelle en serait la raison ?

tu es comme salamsam lui est musulman toi tu es chrétien .

on t'a posée cette question 1000 fois et tu n'as pas pu répondre


Dieu fait ce qu'il veut et ce n'est pas à toi de décider de sa volonté. tu es un Musulman très bizarre  scratch

La raison c'est que sa mission n'était pas encore accomplie et qu'il valait mieux ne rien dire pour le moment.

Pourquoi Mohammed n'a jamais dit ne serait ce qu'une seule fois, "je suis le Messie". voila une question qu'on t'a posé 1000000 fois et à laquelle tu n'as pu répondre


.

Dieu ne serait jamais lâche

c'est une question de culture et de langues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 20:17

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".

Franchement tu as 0 sorti preuve pour appuyer ta théorie, tu as raconté plein de chose fausse, tu n'as répondu a aucun des trés bons arguments qui t'ont été donné et tu traites tes contradicteurs d'ignorant, d'orgueilleux et autres parce qu'on te donne des réponses qui contredisent trop bien ta théorie.

Tu trouves que tu agis comme un bon croyant mon cher bahous ? Si oui il faut revoir ta définition de ce qu'est un bon croyant. Plus d'humilité et d'honnêteté dans tes réponses s'il te plait.

mon frère sois sur que je ne cherche pas à te convaincre; ça c'est la dernière chose de mes voeux .

si tu viens pour discuter les textes que j'expose sois le bien venu.

mais si tu viens me casser la tète avec tes " peut être" , il " se peut" " il est possible que" alors je t'invite à te taire et écouter ça vaut mieux que de dire des bêtises qui frise l'apostasie.

Donc Allah est impuissant de sauvegarder l'annonce de son prophète, il est oublieux , ignorant comme toi .

wa allah je me considère comme parmi les plus faibles musulman et j'espère en sa générosité et sa bonté . je suis plus que humble.

je crois qu'Allah m'a gratifié de cette science et je ne cherche que de la divulguer en tant que témoin.

je crois que la contemporanéité est un écran difficile à franchir. tout les savants , les génies les prophètes les hommes rénovateurs ont eu ce problème.


tu manques de méditation: tu crois que Paraclet est Muhammed (SAWS) tu crois que Esaie 42 annonce Muhammed (SAWS) . alors selon ton idée tu devrais les rejeter car ils ne sont pas véhiculée par ni le Coran ni la Sunna.

si tu était à l'époque de Ibn Hicham tu aurais réfuté ces deux idéees. tu ne penses pas mon frère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 20:31

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
le Coran a qualifié Jesus de Massih et non Muhamed et de toute facon le Coran ne donne presque aucune importance a ce titre alors que tu semble en faire le centre de ta religion

Bien dit D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 510471374


.

Parce qu'il n'est pas le Messie


certain chrétiens ou de culture judéo-chrétienne ont bien exprimé que messie dans le Coran ne signifie pas grand chose . ils ont raison parce que Jésus n'est le messie mais son nom est le messie.


je vous dirai le nom de ce célèbre forumeur ( un non-croyant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 20:41

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ca change quoi que ce soit son pere ou son grand pere , tu contredit juste pour contredire ton argument n'est pas correct on peut tres bien dire la qualité avant le nom et ca ne transforme pas la qualité en nom propre .

Personellement ca ne me derange pas que Muhamed soit le messi ca changera rien pour moi ca reste un humain avec des qualités et des defauts mais , coraniquement parlant ca ne fonctionne juste pas le Coran a qualifié Jesus de Massih et non Muhamed et de toute facon le Coran ne donne presque aucune importance a ce titre alors que tu semble en faire le centre de ta religion .

Donc il a inventé cette règle qui n'existe pas dans la langue Arabe. Et en plus il oublie les versets qui disent "Le Messie Issa fils de Marie". Issa est bien évidemment son prénom et comme tout prophète son prénom n'est pas donné au hasard, il a un sens que le prophète représente, et fils de Marie est en quelques sorte son nom de famille, puisqu'a l'époque chez les sémites, les noms de familles était "fils d'untel". donc si Jésus avait eut une carte d'identité à l'époque ce serait écrit prénom : Issa nom : Ibn Mariam.

Messie est bien evidemment sa qualité, il est oint par Dieu, il est le Messie. Mohamad est le prophète comme Moise, il n'a pas été oint, il n'est pas le Messie mais le sceau des prophètes. Et insh'Allah bahous finira par l'accepter un jour.


montre moi quand est ce Jésus a reçu l'onction.?

"39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bieىn".

alors d'après ta compréhension il ne sera qu'un seul messie car Dieu A appelé Jésus messie. donc il n'y aura aucun prophète aprés Yahya comme ça tu comprends les textes ,

attention de fuir . réponds si tu les omets tu t'accuserai de non sérieux.
ne fuis pas . répons à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 20:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:

on ne le dit pas. Taymiya était son grand père qui avait une dizaine de fils
Ca change quoi que ce soit son pere ou son grand pere , tu contredit juste pour contredire ton argument n'est pas correct on peut tres bien dire la qualité avant le nom et ca ne transforme pas la qualité en nom propre .

Personellement ca ne me derange pas que Muhamed soit le messi ca changera rien pour moi ca reste un humain avec des qualités et des defauts mais , coraniquement parlant ca ne fonctionne juste pas le Coran a qualifié Jesus de Massih et non Muhamed et de toute facon le Coran ne donne presque aucune importance a ce titre alors que tu semble en faire le centre de ta religion .


La famille Taymiya est trop célèbre, c'est une famille de science.

le savant dont il est question s'appelle Ahmad Taquio eddine ben mohammed Ibn Taymiaya.


peux tu dire le chauffeur de Taxi fils de slimane?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 20:53

[quote="Mucem"]
Berbère a écrit:



BC pourquoi veux-tu à tout force que Mohamed soit le Messie c’est quoi le Messie pour toi ?  


tous les textes de l'evangile , des prophètes disent que Jésus ne peut etre le Messie .il l'a refusé ce tritre san équivoque


" que disent les gens que je suis? tu es Elie, Jean baptiste ou un ancien prophète"

tu vois que tout le monde n'avait pas supposé qu'il était le Christ

saint Pierre en tant qu'iraelite il a supposé qu'il serait le Christ . "mais Jésus se mit en colère et leur ordonnait de ne le dire christ"

" comment les scribes peuvent ils dirent que le Messie est descendant de David"

il entend par là que le messie ne serait pas israelie.

" quand le christ sera venu fera t-il de miracles plus qu'en a fait cette homme" Jean 7/31

tout le monde ne croyaient pas que Jésus était le Christ.


tous ces textes sont ignorés d'un seul revers par les faux prédicateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 21:25

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:


Franchement tu as 0 sorti preuve pour appuyer ta théorie, tu as raconté plein de chose fausse, tu n'as répondu a aucun des trés bons arguments qui t'ont été donné et tu traites tes contradicteurs d'ignorant, d'orgueilleux et autres parce qu'on te donne des réponses qui contredisent trop bien ta théorie.

Tu trouves que tu agis comme un bon croyant mon cher bahous ? Si oui il faut revoir ta définition de ce qu'est un bon croyant. Plus d'humilité et d'honnêteté dans tes réponses s'il te plait.

mon frère sois sur que je ne cherche pas à te convaincre; ça c'est la dernière chose de mes voeux .

si tu viens pour discuter les textes que j'expose sois le bien venu.

mais si tu viens me casser la tète avec tes " peut être" , il " se peut" " il est possible que" alors je t'invite à te taire et écouter ça vaut mieux que de dire des bêtises qui frise l'apostasie.

Donc Allah est impuissant de sauvegarder l'annonce de son prophète, il est oublieux , ignorant comme toi .

wa allah je me considère comme parmi les plus faibles musulman et j'espère en sa générosité et sa bonté . je suis plus que humble.

je crois qu'Allah m'a gratifié de cette science et je ne cherche que de la divulguer en tant que témoin.

je crois que la contemporanéité est un écran difficile à franchir. tout les savants , les génies les prophètes les hommes rénovateurs ont eu ce problème.


tu manques de méditation: tu crois que Paraclet est Muhammed (SAWS) tu crois que Esaie 42 annonce Muhammed (SAWS) . alors selon ton idée tu devrais les rejeter car ils ne sont pas véhiculée par ni le Coran ni la Sunna.

si tu était à l'époque de Ibn Hicham tu aurais réfuté ces deux idéees. tu ne penses pas mon frère

Quand on se prétend trés humble c'est qu'en règle générale on ne l'est pas. Et tu le prouves la ligne suivante en ayant cette énorme prétention qu'allah t'a gratifié d'une science. Tu crois que tu es inspiré par Dieu dans ton idée fixe sur la prétendu messianité de Mohamad (pbsl) ?

Quand à Esaie 42 ou le Paraclet, je t'ai déja expliqué que c'est incomparable avec ce que toi tu fais. Moi je n'invente rien, des musulmans bien plus savant que moi ont dit que ces passages faisaient référence à Mohamad (pbsl) et quand je les lits je trouve cela pertinent.

Allah dit que Mohamad est annoncé dans la Bible et je trouve que ces passages comme celui qui annonce un prophète comme Moise collent trés bien au prophète Mohamad (pbsl). Donc on ne contredit pas le Coran quand on défend cette idée et on enlève rien à Issa Ibn Mariam quand on défend cette idée. Il reste pour nous le Messie comme le dit de facon parfaitement explicite le Coran. Sa messianité fait partie des versets explicite et non des versets équivoque.

Toi tu contredis le Coran quand tu enlèves la messianité de Jésus. Tu rabaisses Jésus sur une chose que le Coran Lui donne de facon explicite. Et tu donnes un titre à Mohamad qu'absolument aucun verset du Coran ni aucun hadiths (même faible) ne donne au prophète Mohamad (pbsl). Tu es dans l'innovation alors que ceux qui disent qu'Esaie 42 ou le Paraclet parlent de Mohamad n'innovent en rien d'un point de vue Islamique, ils cherchent simplement à confirmer le passage Coranique qui dit que Mohamad est annoncé dans la Bible et ils essaient de le faire de la facon la plus honnête qui soit.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 21:30

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:


Donc il a inventé cette règle qui n'existe pas dans la langue Arabe. Et en plus il oublie les versets qui disent "Le Messie Issa fils de Marie". Issa est bien évidemment son prénom et comme tout prophète son prénom n'est pas donné au hasard, il a un sens que le prophète représente, et fils de Marie est en quelques sorte son nom de famille, puisqu'a l'époque chez les sémites, les noms de familles était "fils d'untel". donc si Jésus avait eut une carte d'identité à l'époque ce serait écrit prénom : Issa nom : Ibn Mariam.

Messie est bien evidemment sa qualité, il est oint par Dieu, il est le Messie. Mohamad est le prophète comme Moise, il n'a pas été oint, il n'est pas le Messie mais le sceau des prophètes. Et insh'Allah bahous finira par l'accepter un jour.


montre moi quand est ce Jésus a reçu l'onction.?

"39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bieىn".

alors d'après ta compréhension il ne sera qu'un seul messie car Dieu A appelé Jésus messie. donc il n'y aura aucun prophète aprés Yahya comme ça tu comprends les textes ,

attention de fuir . réponds si tu les omets tu t'accuserai de non sérieux.
ne fuis pas . répons à ma question

J'attends toujours que tu répondes à mes arguments que je t'ai donné plusieurs fois et que tu n'as jamais daigné répondre. Tu me poses constamment des question, mais tu ne réponds jamais à mes arguments, surtout lorsqu'ils te dérangent.

Quand au passage où il est dit qu'il a recu l'onction c'est dans les evangiles.

Luc 4:18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,


Et Allah l'a confirmé qu'il a été oint puisque Allah l'appelle Al Massih, le Messie veut dire oint en Hébreux. Mohamad n'a jamais été oint. Il ne peut pas être Messie alors qu'il n'a pas recu l'extrême onction qui est le sens premier et littérale du mot Messie.

Enfin j'ai rien compris à ce que tu veux dire concernant Jean le Baptiste. Reformule ton propos et ta question s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 21:46

salamsam a écrit:


"39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bieىn".


il n'y aura plus de prophètes après Jean baptiste comme il y aura plus de messie sauf Jésus?


Dernière édition par Bertrand-Navarre le Lun 17 Juil 2023, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 21:51

salamsam a écrit:


Quand à Esaie 42 ou le Paraclet, je t'ai déja expliqué que c'est incomparable avec ce que toi tu fais. Moi je n'invente rien, des musulmans bien plus savant que moi ont dit que ces passages faisaient référence à Mohamad (pbsl) et quand je les lits je trouve cela pertinent.
tu n'es pas contre le principe de interprétation; il y a des choses qui ne sont ni dans le Coran ni dans la Sunna et qu'on les accepte. n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 21:59

Les savants bibliques savent bien qu'est ce que Muhammed voulait dire




However, the Messiah, al-Massih, was, for the Arabs of the East, not only abd Allah, he was also Muhammad” hidden origins of Islam p 51

la traduction :


" « Or, le Messie, al-Massih, était, pour les Arabes d'Orient, non seulement abd Allah, il était aussi Muhammad » origines cachées de l'islam p 51

là ici la parole de fanatique chrétien de nationalité américaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 22:15

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:


"39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bieىn".


il n'y aura plus de prophètes après Jean baptiste comme il y aura plus de messie sauf Jésus?

Je suis musulman, donc tu connais ma réponse. Dit clairement où tu veux en venir. Jésus est le Messie et Mohamad le sceau des prophètes donc...

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:


Quand à Esaie 42 ou le Paraclet, je t'ai déja expliqué que c'est incomparable avec ce que toi tu fais. Moi je n'invente rien, des musulmans bien plus savant que moi ont dit que ces passages faisaient référence à Mohamad (pbsl) et quand je les lits je trouve cela pertinent.
tu n'es pas contre le principe de interprétation; il y a des choses qui ne sont ni dans le Coran ni dans la Sunna et qu'on les accepte. n'est ce pas?

Si une interprétation contredit un verset claire du Coran non c'est pas acceptable. Tu essaies de pas contredire le Coran en prétendant que Messie n'est qu'un nom et rien de plus mais je t'ai rappellé qu'en Islam comme dans les 2 atres religions monothéistes les noms des prophètes ont un sens, décrivent les qualités du prophètes et tu n'a jamais voulu répondre sérieusement à cette argument.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023, 00:04

Bertrand-Navarre a écrit:
Les savants bibliques savent bien qu'est ce que Muhammed voulait dire

However, the Messiah, al-Massih, was, for the Arabs of the East, not only abd Allah, he was also Muhammad” hidden origins of Islam p 51

la traduction :


" « Or, le Messie, al-Massih, était, pour les Arabes d'Orient, non seulement abd Allah, il était aussi Muhammad » origines cachées de l'islam p 51

là ici la parole de fanatique chrétien de nationalité américaine


Tu en conclus quoi, cher BC?

Voici ce qu'on lit à la page précédente:

  A new Christian movement intended to unite all the Christians of the Arabian Empire was announced by the demand that an understanding of Jesus as the muhammed be adopted. This demand was preceded by another that Jesus be conceived as Abd Allah


Un nouveau mouvement chrétien destiné à unir tous les chrétiens de l'empire arabe a été annoncé par la demande d'adopter une compréhension de Jésus comme le "muhammed". Cette demande a été précédée par une autre que Jésus soit conçu comme "Abd Allah"


Donc

Les termes muhammed et Abd Allah sont associés à Jésus dans ce chapitre, et tu sembles avoir compris à l'envers ce que veut dire l'auteur.

Ce n'est pas Mohammed qui est désigné comme le Messie, mais le Messie qui est qualifié de le très loué.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023, 00:32

cailloubleu* a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:
Les savants bibliques savent bien qu'est ce que Muhammed voulait dire

However, the Messiah, al-Massih, was, for the Arabs of the East, not only abd Allah, he was also Muhammad” hidden origins of Islam p 51

la traduction :


" « Or, le Messie, al-Massih, était, pour les Arabes d'Orient, non seulement abd Allah, il était aussi Muhammad » origines cachées de l'islam p 51

là ici la parole de fanatique chrétien de nationalité américaine


Tu en conclus quoi, cher BC?

Voici ce qu'on lit à la page précédente:

  A new Christian movement intended to unite all the Christians of the Arabian Empire was announced by the demand that an understanding of Jesus as the muhammed be adopted. This demand was preceded by another that Jesus be conceived as Abd Allah


Un nouveau mouvement chrétien destiné à unir tous les chrétiens de l'empire arabe a été annoncé par la demande d'adopter une compréhension de Jésus comme le "muhammed". Cette demande a été précédée par une autre que Jésus soit conçu comme "Abd Allah"


Donc

Les termes muhammed et Abd Allah sont associés à Jésus dans ce chapitre, et tu sembles avoir compris à l'envers ce que veut dire l'auteur.

Ce n'est pas Mohammed qui est désigné comme le Messie, mais le Messie qui est qualifié de le très loué.

Le Christ nous a mis en garde : « Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.… » Mathieu 24.
Les faux prophètes sont reconnaissables par leurs fruits Mathieu 7, 15-16.
Je pense à l’injustice notamment.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023, 01:16

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Tu en conclus quoi, cher BC?

Voici ce qu'on lit à la page précédente:

  A new Christian movement intended to unite all the Christians of the Arabian Empire was announced by the demand that an understanding of Jesus as the muhammed be adopted. This demand was preceded by another that Jesus be conceived as Abd Allah


Un nouveau mouvement chrétien destiné à unir tous les chrétiens de l'empire arabe a été annoncé par la demande d'adopter une compréhension de Jésus comme le "muhammed". Cette demande a été précédée par une autre que Jésus soit conçu comme "Abd Allah"


Donc

Les termes muhammed et Abd Allah sont associés à Jésus dans ce chapitre, et tu sembles avoir compris à l'envers ce que veut dire l'auteur.

Ce n'est pas Mohammed qui est désigné comme le Messie, mais le Messie qui est qualifié de le très loué.

Le Christ nous a mis en garde : « Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.… » Mathieu 24.
Les faux prophètes sont reconnaissables par leurs fruits Mathieu 7, 15-16.
Je pense à l’injustice notamment.

À+

Ca tombe bien l'un des points centrales de l'enseignement Islamique est la justice. Etre juste avec tout le monde, y compris les paiens, nous enseigne l'Islam.

Et le prophète n'a pas convaincu par des prodiges et des miracles mais par son enseignement. Les quelques miracles qu'il fit, il les a fait uniquement devant des musulmans, donc ce n'était pas des miracles pour convertir mais pour raffermir la foi des croyants et l'Islam accorde assez peu d'importance aux miracles. Et enfin il ne s'est jamais prétendu christ, n'en déplaise à sir Bertrand Navarre aka BC aka bahous.

D'ailleurs cette phrase : "Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas." ca fait tout de même fortement pensé à toutes ces histoires d'apparition du Christ que certains chrétien racontent.

Et on ne compte pas les faux prophètes chrétiens qui font des prodiges et miracles pour tromper leurs monde, véritable miracle ou plus probablement faux. Surtout chez les évangélistes en Amérique et en Afrique. Et ils portent tous des montres qui valent le prix d'un appartement, conduisent des voitures de luxe et vivent dans de grandes villas payés par leurs pauvres adeptes qui se font avoir par ces faux prophètes et pasteurs hypocrites.

J'ai même vu certains télévangéliste quémander à leurs ouailles toujours plus d'argent pour pouvoir s'offrir un jet privé.  Bien sur il leurs jurent que ce jet privé ne leur servira qu'à aller évangéliser plus efficacement à travers le monde, mais ca leur sert surtout à s'offrir des voyages dans les iles "paradisiaques" où ils vont siroter quelques cocktails en riant de la crédulité de leurs adeptes.

Celui la a déja 3 jet privé mais il veut un nouveau modèle et c'est Dieu qui lui aurait dit de s'acheter un Falcon 7X, un nouveau modèle plus confortable que son précédent jet privé qui ne coute que la modique somme de 54 M€.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023, 08:25

salamsam a écrit:
Apollonios a écrit:


Le Christ nous a mis en garde : « Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.… » Mathieu 24.
Les faux prophètes sont reconnaissables par leurs fruits Mathieu 7, 15-16.
Je pense à l’injustice notamment.

À+

Ca tombe bien l'un des points centrales de l'enseignement Islamique est la justice. Etre juste avec tout le monde, y compris les paiens, nous enseigne l'Islam.

Et le prophète n'a pas convaincu par des prodiges et des miracles mais par son enseignement. Les quelques miracles qu'il fit, il les a fait uniquement devant des musulmans, donc ce n'était pas des miracles pour convertir mais pour raffermir la foi des croyants et l'Islam accorde assez peu d'importance aux miracles. Et enfin il ne s'est jamais prétendu christ, n'en déplaise à sir Bertrand Navarre aka BC aka bahous.

D'ailleurs cette phrase : "Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas." ca fait tout de même fortement pensé à toutes ces histoires d'apparition du Christ que certains chrétien racontent.

Et on ne compte pas les faux prophètes chrétiens qui font des prodiges et miracles pour tromper leurs monde, véritable miracle ou plus probablement faux. Surtout chez les évangélistes en Amérique et en Afrique. Et ils portent tous des montres qui valent le prix d'un appartement, conduisent des voitures de luxe et vivent dans de grandes villas payés par leurs pauvres adeptes qui se font avoir par ces faux prophètes et pasteurs hypocrites.

J'ai même vu certains télévangéliste quémander à leurs ouailles toujours plus d'argent pour pouvoir s'offrir un jet privé.  Bien sur il leurs jurent que ce jet privé ne leur servira qu'à aller évangéliser plus efficacement à travers le monde, mais ca leur sert surtout à s'offrir des voyages dans les iles "paradisiaques" où ils vont siroter quelques cocktails en riant de la crédulité de leurs adeptes.

Celui la a déja 3 jet privé mais il veut un nouveau modèle et c'est Dieu qui lui aurait dit de s'acheter un Falcon 7X, un nouveau modèle plus confortable que son précédent jet privé qui ne coute que la modique somme de 54 M€.


La justice suppose le Salut universel.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023, 09:34

salamsam a écrit:

"39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bieىn".


salamsam a écrit:
il n'y aura plus de prophètes après Jean baptiste comme il y aura plus de messie sauf Jésus?

salamsam a écrit:
Je suis musulman, donc tu connais ma réponse. Dit clairement où tu veux en venir.  Jésus est le Messie et Mohamad le sceau des prophètes donc...


Accusations intolérables supprimées CB

c'est la contemporanéité qui t'aveugle si c'est quelqu'un du passé tu l'aurais accepté.


J'imagine qu'Ibn Hicham ou son prédécesseur quant il a conclut que Muhammed (SAWS) est le Paraclet nombre de gens comme toi se seraient dressé contre lui


Dernière édition par Bertrand-Navarre le Mar 18 Juil 2023, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre
» le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?
» Le rédacteur du Coran
» Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette
» La noyade de Ramsès II : quel livre saint évoque cette réalité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: