Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eric121





Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette Empty
MessageSujet: Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette   Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette EmptyDim 23 Fév 2014, 16:48

Je commence par répondre à Skander :

Skander a écrit:
Mais je ne doute pas que les Chrétiens croient en un seul Dieu, c'est l'interprétation abusive et littérale du terme "fils de Dieu qui pose un problème.
Vous prétendez que les Chrétiens s'attachent plus à l'esprit du texte qu'à sa lettre, soit. Il n'empêche que l'esprit de la Bible est bien celui d'un monothéisme enseigné aux Hébreux pendant des siècles et que ce monothéisme a été battu en brèche par l'apparition d'un fils de Dieu étant lui-même Dieu incarné dans une enveloppe charnelle, une chose simplement incroyable pour un peuple qui n'a jamais été préparé à ça.
Rien dans l'Ancien Testament (et ni dans le Nouveau, du reste) ne vient étayer une telle affirmation.
L'esprit et la lettre du Coran est le pur monothéisme, chose que le sujet de cette discussion tente d'éluder.

Eric a écrit:
Tu donnes toi même les réponses dans ton commentaire (en gras).
Ce que tu rajoutes est ton opinion personnelle et non prouvée : incroyable pour un peuple qui n'a jamais été préparé à ça.


Bonjour Eric,
quand je dis que les Chrétiens croient en un seul Dieu, je pense entre-autre à certains membres de ma famille qui sont Catholiques mais qui ne croient pas du tout en la divinité de Jésus, sur Lui la Paix, ni même en la trinité qui est pour eux inexplicable, et inexpliquée, puisqu'elle est considérée comme un mystère.
Ils croient en Dieu de la même façon que moi, en fin de compte, un Dieu immatériel auquel on ne peut donner une forme ni une image, mais qui est présent partout et toujours. En fait, fréquenter l'Eglise et écouter la Messe est pour eux une tradition familiale et une habitude car ils n'adhèrent pas entièrement au credo Catholique, notamment en ce qui concerne la trinité et la divinisation de Jésus, sur Lui la Paix.
Alors oui, les Chrétiens croient en un Dieu unique, mais pour certains, Il est vraiment Unique.
-----------------------------------
Ma réponse :
tu n'as pas répondu au deuxième souligné gras où tu disais toi même fils de Dieu étant lui-même Dieu.
Donc il n'y a pas de deuxième Dieu, il n'y en a qu'un seul et tu le reconnais bien pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette   Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette EmptyDim 23 Fév 2014, 17:10

Fils de Dieu veut dire serviteur bien aimé de Dieu.
Plein de prophètes son appelé fils de Dieu, par Dieu lui même dans l'AT.
Les fils d'Israël eux même.
Jésus traite certain juifs de fils du diable; vous croyez vraiment qu'il parlent au sens propre ? Jésus insulter Jacob, Isaac, et Abraham ? non ! mais il leurs fait comprendre que par leurs péché, qu'il ne sont non pas les fils de Dieu, mais les serviteurs bien aimé du diable.

pourquoi vous prenez ce terme au sens propre pour Jésus saw ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette   Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette EmptyDim 23 Fév 2014, 17:18

@ abdelsalam_78
eric121 a écrit:
 
   Mohamed était effectivement conseillé par de jeunes chrétiens (donc sans expériences) Yasar et Jabr comme le prouve l'exegèse du verset 16.103
   http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=86&tSoraNo=16&tAyahNo=103&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=2


abdelsalam_78 a écrit:
Eric121, le tafsir du verset 16.103 dit exactement l'inverse de ce que tu indiques. Les gens comme toi acharnés à se monter contre l'Islam espèrent que le Coran contienne au moins 1 erreur, mais vous présentez les choses autrement qu'en toute vérité.

Coran, 16.103 Ils prétendent, nous le savons, que c’est un homme qui te divulgue tes révélations. Et pourtant l’homme qu’ils visent ainsi parle une langue étrangère. Alors que tes révélations sont faites dans un pur arabe

Tafsir du verset 16.103
Entre autres prétentions que les infidèles propageaient, ils disaient qu’un homme étranger apprenait le Coran à Mouhammed -  qu’Allah le bénisse et le salue -, un domestique qui travaillait chez des Qoraïchites et vendait des choses dans une boutique près du mont As-Safa. Ils prétendaient aussi que le Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue - le fréquentait souvent pour s'entretenir avec lui, sachant que cet homme ne connaissait pas la langue arabe. Dieu réfuté leur men.songe et leur répond: «Et pourtant l’homme qu’ils visent ainsi parle une langue étrangère. Alors que tes révélations sont faites dans un pur arabe» Comment peut-il apprendre le Coran avec son éloquence et ses versets diserts d'un homme étranger, alors qu’il est révélé en langue arabe et qui surpasse par sa perfection et par son contenu tous les Livres qui étaient révélés aux fils d'Israël? Qui était cet homme? Mouhammed Ben Ishaq répond: C ’est un domestique chrétien appelé Jaber qui travaillait chez des hommes de Bani Hadrami. D'après Ikrima et Qatada, il s’appelait Ya'ich.
Enfin Ibn Jarir rapporte qu’lbn Abbas a dit: « L ’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - enseignait à La Mecque un esclave appelé Bel'am qui ne connaissait pas l’arabe. Le voyant souvent aller et venir chez lui les idolâtres disaient: Bel'am enseignait le Coran à Mouhammed» Dieu leur répond en faisant descendre le verset précité.

Ma réponse :
Il n'y a pas qu'un seul tafsir, pour le mien, j'ai donné le lien.
Donne-nous tes sources, pour vérifier si ton copier-coller est conforme car il me semble que cette phrase " ils disaient qu’un homme étranger apprenait le Coran à Mouhammed " est fausse... le mot Coran semble avoir été ajouté; pareil pour "Bel'am enseignait le Coran à Mouhammed"... le mot coran semble être ajouté
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette   Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette EmptyDim 23 Fév 2014, 17:21

Amin a écrit:
Fils de Dieu veut dire serviteur bien aimé de Dieu.
Plein de prophètes son appelé fils de Dieu, par Dieu lui même dans l'AT.
Les fils d'Israël eux même.
Jésus traite certain juifs de fils du diable; vous croyez vraiment qu'il parlent au sens propre ? Jésus insulter Jacob, Isaac, et Abraham ? non ! mais il leurs fait comprendre que par leurs péché, qu'il ne sont non pas les fils de Dieu, mais les serviteurs bien aimé du diable.

pourquoi vous prenez ce terme au sens propre pour Jésus saw ?
Tu es HS par rapport à ce que j'ai dit ... de plus, tu dis "Fils de Dieu veut dire serviteur bien aimé de Dieu. "... c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette   Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette EmptyDim 23 Fév 2014, 17:31

Amin a écrit:
Fils de Dieu veut dire serviteur bien aimé de Dieu.
Plein de prophètes son appelé fils de Dieu, par Dieu lui même dans l'AT.
Les fils d'Israël eux même.
Jésus traite certain juifs de fils du diable; vous croyez vraiment qu'il parlent au sens propre ? Jésus insulter Jacob, Isaac, et Abraham ? non ! mais il leurs fait comprendre que par leurs péché, qu'il ne sont non pas les fils de Dieu, mais les serviteurs bien aimé du diable.

pourquoi vous prenez ce terme au sens propre pour Jésus saw ?



Il y a "fils de Dieu", comme toi et moi, nous sommes tous les deux "fils de Dieu", de même que les prophètes, et il y a "LE Fils UNIQUE de Dieu", comme l'est uniquement Jésus.





Jean 3-16/18

Le Seigneur a dit : "En effet, Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle.

Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu".



Tu saisis la nuance ?





Lequel des prophètes de l'ancien testament c'est déclarer être "Fils UNIQUE de Dieu, sorti de Dieu, être descendu du ciel ou il a une gloire aux cotés de son Père avant toute création" Parole du Seigneur





.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette   Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette EmptyDim 23 Fév 2014, 17:51

eric121 a écrit:


................................
Bonjour Eric,
quand je dis que les Chrétiens croient en un seul Dieu, je pense entre-autre à certains membres de ma famille qui sont Catholiques mais qui ne croient pas du tout en la divinité de Jésus, sur Lui la Paix, ni même en la trinité qui est pour eux inexplicable, et inexpliquée, puisqu'elle est considérée comme un mystère.
Ils croient en Dieu de la même façon que moi, en fin de compte, un Dieu immatériel auquel on ne peut donner une forme ni une image, mais qui est présent partout et toujours. En fait, fréquenter l'Eglise et écouter la Messe est pour eux une tradition familiale et une habitude car ils n'adhèrent pas entièrement au credo Catholique, notamment en ce qui concerne la trinité et la divinisation de Jésus, sur Lui la Paix.
Alors oui, les Chrétiens croient en un Dieu unique, mais pour certains, Il est vraiment Unique.


Les Chrétiens qui refusent de croire à la Divinité de Jésus ne sont tout simplement pas chrétiens : Baptisés peut-être mais le baptême ne suffit pas pour avoir une bonne croyance !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette   Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette EmptyDim 23 Fév 2014, 17:51

eric121 a écrit:
@ abdelsalam_78

Ma réponse :
Il n'y a pas qu'un seul tafsir, pour le mien, j'ai donné le lien.
Donne-nous tes sources, pour vérifier si ton copier-coller est conforme car il me semble que cette phrase " ils disaient qu’un homme étranger apprenait le Coran à Mouhammed " est fausse... le mot Coran semble avoir été ajouté; pareil pour "Bel'am enseignait le Coran à Mouhammed"... le mot coran semble être ajouté

Salam
Tafsir Ibn Kathir
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette   Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette EmptyDim 23 Fév 2014, 17:59

Poisson vivant a écrit:
Amin a écrit:
Fils de Dieu veut dire serviteur bien aimé de Dieu.
Plein de prophètes son appelé fils de Dieu, par Dieu lui même dans l'AT.
Les fils d'Israël eux même.
Jésus traite certain juifs de fils du diable; vous croyez vraiment qu'il parlent au sens propre ? Jésus insulter Jacob, Isaac, et Abraham ? non ! mais il leurs fait comprendre que par leurs péché, qu'il ne sont non pas les fils de Dieu, mais les serviteurs bien aimé du diable.

pourquoi vous prenez ce terme au sens propre pour Jésus saw ?

Il y a "fils de Dieu", comme toi et moi, nous sommes tous les deux "fils de Dieu", de même que les prophètes, et il y a "LE Fils UNIQUE de Dieu", comme l'est uniquement Jésus.

Jean 3-16/18

Le Seigneur a dit : "En effet, Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle.

Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu".


Tu saisis la nuance ?

Lequel des prophètes de l'ancien testament c'est déclarer être "Fils UNIQUE de Dieu, sorti de Dieu, être descendu du ciel ou il a une gloire aux cotés de son Père avant toute création" Parole du Seigneur
.


J'abonde dans ton sens, mon cher POISSON V. . J'ajoute ceci que j'avais déjà posté ailleurs :


Pour les Qoraïchites, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre.

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.

Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17


Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .


Fraternellement

Déjà posté sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette   Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette EmptyDim 23 Fév 2014, 17:59

eric121 a écrit:

quand je dis que les Chrétiens croient en un seul Dieu, je pense entre-autre à certains membres de ma famille qui sont Catholiques mais qui ne croient pas du tout en la divinité de Jésus, sur Lui la Paix, ni même en la trinité qui est pour eux inexplicable, et inexpliquée, puisqu'elle est considérée comme un mystère.
Ils croient en Dieu de la même façon que moi, en fin de compte, un Dieu immatériel auquel on ne peut donner une forme ni une image, mais qui est présent partout et toujours. En fait, fréquenter l'Eglise et écouter la Messe est pour eux une tradition familiale et une habitude car ils n'adhèrent pas entièrement au credo Catholique, notamment en ce qui concerne la trinité et la divinisation de Jésus, sur Lui la Paix.
Alors oui, les Chrétiens croient en un Dieu unique, mais pour certains, Il est vraiment Unique.



Ils ne sont tout simplement pas Chrétiens et encore moins Catholiques.

Il faut que tout le monde comprennent, je pense surtout à nos frères Musulmans, que la majorité des Chrétiens dans le monde, soit environ 2.3 milliards d'individus croient en la divinité de Jésus, qu'ils soient Catholiques, Orthodoxes ou Protestants.




.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette   Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette EmptyLun 24 Fév 2014, 09:13

abdelsalam_78 a écrit:
eric121 a écrit:
@ abdelsalam_78

Ma réponse :
Il n'y a pas qu'un seul tafsir, pour le mien, j'ai donné le lien.
Donne-nous tes sources, pour vérifier si ton copier-coller est conforme car il me semble que cette phrase " ils disaient qu’un homme étranger apprenait le Coran à Mouhammed " est fausse... le mot Coran semble avoir été ajouté; pareil pour "Bel'am enseignait le Coran à Mouhammed"... le mot coran semble être ajouté

Salam
Tafsir Ibn Kathir
Je n'ai pas dit qui a écrit ça, j'ai dit Donne-nous tes sources, pour vérifier... c'est à dire pour vérifier si ce que tu dis est vrai...

Je reprends Ibn Ishaq que tu as cité , voici ce qu'il dit dans sa sira (rien à voir avec ce que tu as écrit) :
Ibn Ishaq : L'apôtre allait souvent  s'asseoir à al-Marwa au stand d'un jeune Chrétien appelé Jabr, un esclave des  B. al-Hadrami. ils (ils = les polythéistes) disaient «Par Allah, celui qui enseigne à Mohamed la plupart de ce qu'il apporte est Jabr le Chrétien…»

Dans la Sira d’Ibn Hisham, tu trouveras ce passage à la fin de la section intitulée « la délégation des chrétiens qui acceptent l’islam », juste avant la section intitulée « la révélation de la sourate  Al kauthar »

Un chrétien ne peut pas enseigner le Coran à Mohamed, ça n’a pas de sens…Donc c’est bien la Bible qui lui était enseignée et le Coran confirme que les polythéistes disaient : «Par Allah, celui qui enseigne à Mohamed la plupart de ce qu'il apporte est Jabr le Chrétien…»
Il faut rappeler que le Coran ne conteste que la nature de la langue enseignée et ne conteste pas que Mohamed fréquentait ces chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette   Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette EmptyLun 24 Fév 2014, 09:21

Poisson vivant a écrit:
eric121 a écrit:

quand je dis que les Chrétiens croient en un seul Dieu, je pense entre-autre à certains membres de ma famille qui sont Catholiques mais qui ne croient pas du tout en la divinité de Jésus, sur Lui la Paix, ni même en la trinité qui est pour eux inexplicable, et inexpliquée, puisqu'elle est considérée comme un mystère.
Ils croient en Dieu de la même façon que moi, en fin de compte, un Dieu immatériel auquel on ne peut donner une forme ni une image, mais qui est présent partout et toujours. En fait, fréquenter l'Eglise et écouter la Messe est pour eux une tradition familiale et une habitude car ils n'adhèrent pas entièrement au credo Catholique, notamment en ce qui concerne la trinité et la divinisation de Jésus, sur Lui la Paix.
Alors oui, les Chrétiens croient en un Dieu unique, mais pour certains, Il est vraiment Unique.

Ils ne sont tout simplement pas Chrétiens et encore moins Catholiques.

Il faut que tout le monde comprennent, je pense surtout à nos frères Musulmans, que la majorité des Chrétiens dans le monde, soit environ 2.3 milliards d'individus croient en la divinité de Jésus, qu'ils soient Catholiques, Orthodoxes ou Protestants.

.
J'ai toujours dit que la majorité des convertis ne connaissent aucune des 2 religions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette   Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?
» Pourquoi Dieu a t'il eu besoin de Mohamed pour écrire le coran?
» Le Coran vient-il de Dieu ?
» Cette parole de Dieu qui est le Coran ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: