Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?

Aller en bas 
+14
BERNARD
mario-franc_lazur
Nass'
donald duck
gerard2007
pinson
phœnix
Elmakoudi
Hakim
farid
Dieu sait mieux
SKIPEER
Petero
penseur libre
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
penseur libre





Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyMar 07 Oct 2014, 23:14

7 octobre 2014

il n y a pas de piege , qu'est-ce qui vous fait croire en l'islam et le fait que le coran est bien de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyMer 08 Oct 2014, 06:55

penseur libre a écrit:
il n y a pas de piege , qu'est-ce qui vous fait croire en l'islam et le fait que le coran est bien de Dieu?

Parce que Mohamed l'a dit et que les musulmans ne veulent croire qu'en ce que dit Mohamed. Tout ce que Jésus a dit avant Mohamed et que Mohamed n'a pas répété, les musulmans le refusent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyMer 08 Oct 2014, 10:11

petero a écrit:
penseur libre a écrit:
il n y a pas de piege , qu'est-ce qui vous fait croire en l'islam et le fait que le coran est bien de Dieu?

Parce que Mohamed l'a dit et que les musulmans ne veulent croire qu'en ce que dit Mohamed. Tout ce que Jésus a dit avant Mohamed et que Mohamed n'a pas répété, les musulmans le refusent. Very Happy
Non c'est faux cher petero il faut dire que tout ce qu'a dit RÉELLEMENT jesus paix sur lui a ete repris par son frère Mohammed paix sur lui

ce sont les scribes qui en voulant rendre la parole de jésus psl plus attirante  et croyant ainsi bien faire   ont altères  certaines de ses paroles authentiques
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyMer 08 Oct 2014, 10:40

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
penseur libre a écrit:
il n y a pas de piege , qu'est-ce qui vous fait croire en l'islam et le fait que le coran est bien de Dieu?

Parce que Mohamed l'a dit et que les musulmans ne veulent croire qu'en ce que dit Mohamed. Tout ce que Jésus a dit avant Mohamed et que Mohamed n'a pas répété, les musulmans le refusent. Very Happy
Non c'est faux cher petero il faut dire que tout ce qu'a dit RÉELLEMENT jesus paix sur lui a ete repris par son frère Mohammed paix sur lui

ce sont les scribes qui en voulant rendre la parole de jésus psl plus attirante  et croyant ainsi bien faire   ont altères  certaines de ses paroles authentiques

Et quelle preuve as-tu que ce que dit Mohamed est une reprise de ce qu'a dit Jésus ? AUCUNE.

Le seul témoignage de ce que Jésus a dit et fait qui nous est parvenu, ce sont les évangiles. Ors Mohamed contredit ce témoignage de Jésus reçu des Evangile, et ce 600 ans après que ce témoignage fût écris.

Vous êtes dans l'incapacité de prouver que ce que Mohamed a dit, c'est ce que Jésus a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyMer 08 Oct 2014, 11:06

paix à vous tous
il me suffit que Mohammad paix et bénédictions à son âme me demande de croire en Jésus paix et bénédictions à son âme et ne m'interdit pas de le connaître et de connaître sa vie et sa sagesse.
si Mohammad paix et bénédictions à son âme m'avait demandé de ne croire qu'en lui , je l'aurais rejeté
car pour moi c'est simple : pour mener quelqu'un dans une direction prédéterminée et pré-tracée , on doit lui interdire l’accès à d'autres directions par des barrières pour ne lui laisser aucun choix si ce n'est celui qu 'on a fait pour lui
Mohammad m'a demandé de croire en tous les prophètes avant lui, pour croire en eux tous je dois les connaitre, lire leurs histoires de vie dans l'ordre chronologique,analyser les autres livres sacrés et les discuter
paix
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyMer 08 Oct 2014, 11:51

ca n'est pas le sens de ma question , qu'est-ce qui t'as fait croire que le coran etait la parole de Dieu? si tu me dis que c'est parce que mohammed reconnait tous les autres prophetes ca n'a aucun sens pour moi. quels sont les pasages du coran qui t'ont convaincu si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
farid





Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyMer 08 Oct 2014, 13:15

petero a écrit:
penseur libre a écrit:
il n y a pas de piege , qu'est-ce qui vous fait croire en l'islam et le fait que le coran est bien de Dieu?

Parce que Mohamed l'a dit et que les musulmans ne veulent croire qu'en ce que dit Mohamed. Tout ce que Jésus a dit avant Mohamed et que Mohamed n'a pas répété, les musulmans le refusent. Very Happy

tu est mouslim? par se que la question s adresse aux mouslim c est un proceder pour gagner du temps de poser la question au concerné
Revenir en haut Aller en bas
farid





Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyMer 08 Oct 2014, 13:18

penseur libre a écrit:
ca n'est pas le sens de ma question , qu'est-ce qui t'as fait croire que le coran etait la parole de Dieu? si tu me dis que c'est parce que mohammed reconnait tous les autres prophetes ca n'a aucun sens  pour moi. quels sont les pasages du coran qui t'ont convaincu si tu veux?

moi c est le dogme c est tellement logique de remercier celui qui ta cree et pas une creature qui mange et va au toilette. pureté a notre seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyMer 08 Oct 2014, 14:32

farid a écrit:
penseur libre a écrit:
ca n'est pas le sens de ma question , qu'est-ce qui t'as fait croire que le coran etait la parole de Dieu? si tu me dis que c'est parce que mohammed reconnait tous les autres prophetes ca n'a aucun sens  pour moi. quels sont les pasages du coran qui t'ont convaincu si tu veux?

moi c est le dogme c est tellement logique de remercier celui qui ta cree et pas une creature qui mange et va au toilette. pureté a notre seigneur
Adam et Ève étaient des êtres parfaits avant de commettre le péché de désobéissance. Ils mangeaient, ils allaient donc à la toilette. Ils demeuraient parfaits en mangeant et en allant à la toilette, ils étaient donc purs.

Si ta religion se contentait d'exiger de ses adeptes qu'ils remercient Dieu pour tout ce qu'il a fait, on n'aurait pas tous les problèmes qui se posent dans le monde entier. Quid de la lapidation, de la décapitation, des mutilations diverses, de la répudiation ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyMer 08 Oct 2014, 16:42

Hakim a écrit:
farid a écrit:
penseur libre a écrit:
ca n'est pas le sens de ma question , qu'est-ce qui t'as fait croire que le coran etait la parole de Dieu? si tu me dis que c'est parce que mohammed reconnait tous les autres prophetes ca n'a aucun sens  pour moi. quels sont les pasages du coran qui t'ont convaincu si tu veux?

moi c est le dogme c est tellement logique de remercier celui qui ta cree et pas une creature qui mange et va au toilette. pureté a notre seigneur
Adam et Ève étaient des êtres parfaits avant de commettre le péché de désobéissance. Ils mangeaient, ils allaient donc à la toilette. Ils demeuraient parfaits en mangeant et en allant à la toilette, ils étaient donc purs.

Si ta religion se contentait d'exiger de ses adeptes qu'ils remercient Dieu pour tout ce qu'il a fait, on n'aurait pas tous les problèmes qui se posent dans le monde entier. Quid de la lapidation, de la décapitation, des mutilations diverses, de la répudiation ?
il faut que tu saches que :

1- la lapidation a ses règles dans l'islam et c'est une mesure  dissuasive difficilement applicable voire quasi impossible a appliquer dans la realite.

2- la décapitation certes un châtiment dur  n'est pas  non plus spécifique à l'islam ou aux musulmans. Son origine remonte à l'époque prébiblique. Elle a été pratiquée par tous les peuples à diverses périodes de l'Histoire, souvent comme une forme de châtiment pour punir les assassins ou les traîtres. Les conquêtes et les révolutions ont toujours été accompagnées de massacres. En France, pendant la Grande Terreur, en 1793-1794, près de 20000 personnes
ont eu la tête tranchée.

3- les mutilations sont interdites dans l'islam
 il est interdit de  torturer   des prisonniers , de les avilir, de les terroriser, de les mutiler, et de les tuer après les avoir ligotés. Allah dit : « Et ils offrent la nourriture, malgré leur amour (pour cette nourriture), au pauvre, à l’orphelin, et au prisonnier  :

CORAN 76 :8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant): ‹C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

4- la répudiation dans islam

D’après Ibn ‘Omar, le Prophète, bénédictions et paix sur lui, a dit: l'acte licite le plus détesté d Allah est le divorce
Le divorce est considéré comme une soupape de sécurité que l’on utilise quand la situation devient explosive.  Quand la relation entre les époux devient impossible, devient mauvaise, et la vie à deux devient malheureuse, quand ils ne peuvent plus vivre ensemble, quand on craint qu’ils tombent dans le vice, quand on craint pour eux de tomber dans l’adultère, qu’ils s’égarent et dévient du chemin de la foi. La, on utilise cette soupape de sécurité.  

C’est la raison pour laquelle, quand le Prophète, bénédictions et paix sur lui, demanda à une femme de revenir auprès de son mari, elle lui dit:
"O prophète de Dieu, je crains de revenir à l’état de mécréance après avoir connu la foi.’ Le Prophète lui répondit: ‘donc il te répudie une fois et tu lui remets son jardin "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyMer 08 Oct 2014, 18:55

Je fais une réponses rapide a cette question qui relève plus du personnelle de chacun qu'autres choses.

Pour ma part de base je crois déjà en Dieu, pour de multiples raisons, a travers mon vécu, et mes réflexions sur le sujet.

Le fait de voir un arbre pousser pour nous servire de ses fruits (sucré juteux savoureux) est pour moi une preuve évidente de son existence.

Il y a la preuve dans la création et la preuve de la providence.
La preuve que tout ce qui existe a besoin d'un créateur, qu'il n'y a pas d'effect sans cause.
La preuve qu'il existe de l'ordre dans la nature, or la matière ne produit pas spontanément de l'ordre, donc la cause de l'ordre de la nature est intentionnelle.
La preuve de la contingence.
La preuve qu'ont ne peut prouver son innexistance.
La preuve que l'homme a toujours et cela dans toute civilisation crus en Dieu.

La qualité des prophètes, et de leurs influance en leurs vivant et de la non intéruption de leurs message par une mort ou autre est pour moi un des grands facteurs qui me prouve qu'ils sont véridique.       
                                     
Je crois en mon prophète, aussi pour de multiples raisons, je crois en son récit, ses miracles, mais au-delà de ça, le simple fait de voir tout ce qu'il a peu accomplir en l'espace de 23 ans seulement relève pour moi déjà du miracle.

23 ans seulement, et en moins d'un siècle, voila que de l'Asie à l'Afrique, en passant par toute les plus grandes puissances mondiales de l'époque, ils crurent en lui, ce qui est clairement impossible par la force surtout à cette échelle.

Il a eu l'effet d'une bombe sur terre, en temps record, donc oui je crois qu'il fut porté par le divin. Et si Dieu l'a aidé, lui qui recherche la protection contre Satan le lapider, c'est qu'il ne peut être men.teur, car sinon Dieu aurait lui aussi menti en attestant de lui ainsi.

Je n'impose a personne de croire en lui, je respecte ceux qui ne crois pas en l'islam, mais j'aimerai que vous respectiez de la même façon le fait que je crois lui, et ceux pourquoi je crois en lui. Je n'attend pas a se que l'ont en débat.


Dernière édition par *Amir Islam* le Mer 08 Oct 2014, 20:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyMer 08 Oct 2014, 18:58

farid a écrit:
penseur libre a écrit:
ca n'est pas le sens de ma question , qu'est-ce qui t'as fait croire que le coran etait la parole de Dieu? si tu me dis que c'est parce que mohammed reconnait tous les autres prophetes ca n'a aucun sens  pour moi. quels sont les pasages du coran qui t'ont convaincu si tu veux?

moi c est le dogme c est tellement logique de remercier celui qui ta cree et pas une creature qui mange et va au toilette. pureté a notre seigneur

quel est ce dogme? et je ne te demande pas de comparer avec ce que tu as compris (dans le mauvais sens pour moi) du christiannisme , je te demande qu'est qui ta fait croire dans le dogme que c'etait divin?
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyMer 08 Oct 2014, 19:01

*Amir Islam* a écrit:
Je fais une réponses rapide a cette question qui relève plus du personnelle de chacun qu'autres choses.

Pour ma part de base je crois déjà en Dieu, pour de multiples raisons, a travers mon vécu, et mes réflexions sur le sujet.

Le fait de voir un arbre pousser pour nous servire de ses fruits (sucré juteux savoureux) est pour moi une preuve évidente de son existence.

Il y a la preuve dans la création et la preuve de la providence.
La preuve que tout ce qui existe a besoin d'un créateur, qu'il n'y a pas d'effect sans cause.
La preuve qu'il existe de l'ordre dans la nature, or la matière ne produit pas spontanément de l'ordre, donc la cause de l'ordre de la nature est intentionnelle.
La preuve de la contingence.
La preuve qu'ont ne peut prouver son innexistance.
La preuve que l'homme a toujours et cela dans toute civilisation crus en Dieu.

La qualité des prophètes, et de leurs influance en leurs vivant et de la non intéruption de leurs message par une mort ou autre et pour moi un des grands facteurs qui me prouve qu'ils sont véridique.       
                                     
Je crois aussi en mon prophète, aussi pour de multiples raisons, je crois en son récit, ses miracles, mais au-delà de ça, le simple fait de voir tout ce qu'il a peu accomplire en l'espace de 23 ans seulement relève pour moi déjà du miracle.  

           

23 ans seulement, et en l'espace de moins d'un siècle, de l'Asie à l'Afrique, en passant par toute les plus grandes puissances mondiales de l'époque il crurent en lui, ce qui est clairement impossible par la force surtout à cette échelle.

Il a eu l'effet d'une bombe sur terre, en temps-record, donc oui je crois qu'il fut porté par le divin. Et si Dieu l'a aidé, lui qui recherche la protection contre Satan le lapider, c'est qu'il ne peut être men.teur, car sinon Dieu aurait lui aussi menti en attestant de lui ainsi.

Je n'impose a personne de croire en lui, je respecte ceux qui ne crois pas en l'islam, mais j'aimerai que vous respectiez de la même façon le fait que je crois lui, et ceux pourquoi je crois en lui. Je n'attend pas a se que l'ont en débat.

ok tu crois en Dieu parce que son oeuvre qu'est la nature te fait croire qu'il existe , ca se tiens , par contre tu crois en mohammed pour la sagesse et les miracles que decrit le coran , donc tu as fais le choix de croire a ses miracles , merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyMer 08 Oct 2014, 19:32

penseur libre a écrit:
qu'est-ce qui vous fait croire en l'islam et le fait que le coran est bien de Dieu?


c'est avant tout le SAINT CORAN
 
A l'époque de la révélation des versets coraniques, l'art de la prose et de la poésie arabes atteignit son point culminant. Les oeuvres littéraires créées par les poètes et les romanciers éloquents étaient fascinantes et se caractérisaient par une attraction reflétant cette fascination. La littérature était l'apanage de la classe sociale supérieure. Dans ces conditions, le Coran fut révélé.

Son vocabulaire, ses mots de haute valeur expressive, et ses paroles sont mesurés, avec des mots attirants, caractérisés par une beauté et une douceur extraordinaires aux significations précises.
 
Ses locutions rythmées, ses structures élégantes et la beauté formelle de ses versets aux significations profondes apparaissent comme une autre manifestation du miracle coranique
CORAN 11:1 « [...]. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, et venu d'un Sage, d'un Parfaitement Connaisseur. N'adorez qu'Allah [...]
Lors de la révélation du Coran le peuple arabe fut confronté à un nouveau langage qui n'était ni de la poésie ni de la prose. Car le ton du Coran, plus attirant que la poésie et plus expressif, plus éloquent que la prose pénétrait aux tréfonds de l'âme et bouleversait son auditeur. Ce langage différait d'une façon fondamentale du langage du temps au niveau de la suprématie des concepts, de la pureté, de la beauté du style et de l'exposé de significations précises dans une forme très vivante
le Coran est considéré comme un spécimen de la langue arabe pure, composé à moitié tel un poème et à moitié tel de la prose. On dit que dans certains cas, les grammairiens ont adapté leurs règles afin de concorder avec certaines phrases et expressions usitées dans le Coran, et que bien que plusieurs tentatives aient été faites pour produire un travail d'un style aussi élégant que celui-là, aucune n'a abouti


L'un des éléments qui donne au Coran son caractère inimitable découle de sa structure littéraire. Bien qu'écrit en langue arabe, la formulation du Coran ne ressemble en rien à celles utilisées dans la littérature arabe.
Le système de rimes composant le Coran est connu sous le nom de "prose rimée" et les linguistes décrivent l'utilisation de la rime dans le Coran comme un miracle.
DIEU dit dans :
CORAN 17:88 « Dis: "Quand même les hommes et les djinns s'uniraient pour produire un semblable de ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres". »
Et aussi dans :
CORAN 11:13 « Disent-ils: "II l'a fabriqué. Dis: "Apportez donc dix sourates semblables à ceci, et fabriqués (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider) hormis Allah, si vous êtes véridiques. »

CORAN 10:38 « Mais disent-ils: "C'est celui-là (Mohammed) qui l'a inventé? Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, à part Allah, si vous êtes véridiques". »
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyMer 08 Oct 2014, 20:02

penseur libre a écrit:
il n y a pas de piege , qu'est-ce qui vous fait croire en l'islam et le fait que le coran est bien de Dieu?

tu Demande Et Le Coran te Repond et on a demandé et il nous a repondu sur 32 questions parmis :
jesus etait il l enfant de dieu ?
112. 1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

jesus était il crucifié et mort sur la croix ?
4. 157 158
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
23)jesus etait il l enfant de dieu ?

qu'a dit allah a propos de meryem ?
3. 42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.

qu'est il arrivé aux anciennes ecritures ?
4.46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Dieu les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.
5. 13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants.

qu'est il arrivé aux anciennez nations quand ils avaient désobéi a allah ?
29. 40. Nous saisîmes donc chacun pour son péché : Il y en eut sur qui Nous envoyâmes un ouragan; il y en eut que le Cri saisit; il y en eut que Nous fîmes engloutir par la terre; et il y en eut que Nous noyâmes. Cependant, Dieu n'est pas tel à leur faire du tort; mais ils ont fait du tort à eux-mêmes.

Quelle est la religion d'allah ?
3. 19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !

sur ces question et ce qu'on a trouvé sur cette planete notre dieu est bien là et ne dit que la verité et que l'islam est la verité et il est la jusqu'a l'eternité
a mon tour
que dira tu a jesus le dernier jour?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyMer 08 Oct 2014, 20:15

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


Parce que Mohamed l'a dit et que les musulmans ne veulent croire qu'en ce que dit Mohamed. Tout ce que Jésus a dit avant Mohamed et que Mohamed n'a pas répété, les musulmans le refusent. Very Happy
Non c'est faux cher petero il faut dire que tout ce qu'a dit RÉELLEMENT jesus paix sur lui a ete repris par son frère Mohammed paix sur lui

ce sont les scribes qui en voulant rendre la parole de jésus psl plus attirante  et croyant ainsi bien faire   ont altères  certaines de ses paroles authentiques

Et quelle preuve as-tu que ce que dit Mohamed est une reprise de ce qu'a dit Jésus ? AUCUNE.

Le seul témoignage de ce que Jésus a dit et fait qui nous est parvenu, ce sont les évangiles. Ors Mohamed contredit ce témoignage de Jésus reçu des Evangile, et ce 600 ans après que ce témoignage fût écris.

Vous êtes dans l'incapacité de prouver que ce que Mohamed a dit, c'est ce que Jésus a dit.

Mais ces deux Messages et ces deux Personnages ne s'adressaient pas aux mêmes hommes .
Le Peuple Juif était préparé de longue date à recevoir le Fils de Dieu (ou "Son Verbe", un "Esprit émanant de Dieu", pour les musulmans, ce qui revient au même) et donc à (théoriquement!) Le comprendre et comprendre Son Message, Son Enseignement .

C'est bien pourquoi l'enseignement de Mohammed s'apparente et se réfère bien souvent à l'Enseignement de Moïse (dont le nom apparaît plus de 200 fois dans le coran contre seulement 33 fois pour Celui de Jésus!) .
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyJeu 09 Oct 2014, 01:11

Elmakoudi a écrit:
penseur libre a écrit:
il n y a pas de piege , qu'est-ce qui vous fait croire en l'islam et le fait que le coran est bien de Dieu?

tu Demande Et Le Coran te Repond et on a demandé et il nous a repondu sur 32 questions parmis :
jesus etait il l enfant de dieu ?
si ta foi s'appuie sur les contradictions que le coran denonce (selon sa propre vision) d'une autre forme de croyance qu'est le christiannisme alors tu n'as pas ete convaincu par la vérité parfaite qu'il est censé t'apporter par son enseignement mais par les imperfections qu'il te presente chez l'autre c'est que le coran lui-meme ne se suffit pas a te convaincre.
112. 1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
unique, donne moi ta definition unique pour un être suprême qui est censé être capable de tout puisqu'il est Dieu et limité par rien ?
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
la c'est ton coran qui l'affirme et tu le crois mais rien ne prouve qu'il ne l'a pas fait car il en est capable car rien ne lui est impossible

4. Et nul n'est égal à Lui".
en effet mais ne connaissant pas la nature reelle de Dieu ni ne pouvant prouver qu'il n'a pas engendre , ton allusion pour jesus est quaduc

jesus était il crucifié et mort sur la croix ?
la personne de jesus oui , mais encore une fois , le sujet est qu'est-ce qui t'a fait croire au coran dans son enseignement et je constate qu'on revient toujours a jesus pour justifier sa propre croyance
4. 157 158
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
23)jesus etait il l enfant de dieu ?
ce que tu dis ton coran est un avis qui n'est pas partagé , pourquoi devrais croire ? en quoi cette version est plus credible?

qu'a dit allah a propos de meryem ?
3. 42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.

qu'est il arrivé aux anciennes ecritures ?
4.46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Dieu les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.
5. 13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants.

qu'est il arrivé aux anciennez nations quand ils avaient désobéi a allah ?
29. 40. Nous saisîmes donc chacun pour son péché : Il y en eut sur qui Nous envoyâmes un ouragan; il y en eut que le Cri saisit; il y en eut que Nous fîmes engloutir par la terre; et il y en eut que Nous noyâmes. Cependant, Dieu n'est pas tel à leur faire du tort; mais ils ont fait du tort à eux-mêmes.

Quelle est la religion d'allah ?
3. 19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !

sur ces question et ce qu'on a trouvé sur cette planete notre dieu est bien là et ne dit que la verité et que l'islam est la verité et il est la jusqu'a l'eternité
a mon tour
que dira tu a jesus le dernier jour?
tu es incapable de me dire ce qui t'as fait croire au coran dans son enseignement et de la vérité qu'il est censé apporter et tu sais pourquoi ? parce que les seuls enseignements que tu m'as cite , n'en sont pas ils ne sont que des contradictions sur la nature meme de jesus , mais rien d'autre , en gros l'islam n'apporte aucune verite propre , il ne fait que reprendre ce qui l'arrange dans les enseignements de la bible en changeant des regles , en decridibilisant jesus en tant que messie et fils de Dieu pour le ramener a prophete pour faire de mohammed le dernier guide a suivre et le peuple arabe le nouveau peuple elu , c'est tout ce que je vois dans votre religion et dans ce que vous ma'pportez comme argument , dsl
donc je reitere ma question quel enseignement propre au coran (pas un passage qui parle de la bible ) t'as convaincu par la  vérité qu'il est censé apporter aux hommes car il se presente comme livre dicté de Dieu lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyJeu 09 Oct 2014, 09:26

SKIPEER a écrit:


3- les mutilations sont interdites dans l'islam
 il est interdit de  torturer   des prisonniers , de les avilir, de les terroriser, de les mutiler, et de les tuer après les avoir ligotés. Allah dit : « Et ils offrent la nourriture, malgré leur amour (pour cette nourriture), au pauvre, à l’orphelin, et au prisonnier  :

Alors, ami Skipeer, dis-moi pourquoi on coupe la main des voleurs ?

Et pourquoi votre Beau Modèle a fait torturer un Juif nomme Kinana ?

(Tabari , Histoire des prophètes et des Rois III 256).
"Or un homme vint dénoncer Kinana ibn Huqayq , comme sachant où étaient déposés les trésors des Banu Nadir. Le prophète fit venir Kinana , qui refusa d'avouer, résistant à toute persuasion. On le fit jurer sur l'âme de son père , mais il n'avoua pas. Alors un autre d'entre les prisonniers juifs vint faire la déclaration suivante :
-A tel endroit , près de la porte du fort , il y a un lieu isolé , autour duquel j'ai vu rôder Kinana , chaque matin.
Le prophète , ayant fait appeler Kinana et l'ayant interrogé en vain , lui dit:
-Si je fais fouiller en cet endroit et que je trouve les trésors , je te ferai mettre à mort.
-C'est bien , répliqua Kinana.
On fit des fouilles et l'on découvrit une partie des trésors. Kinana refusant de dire où était le reste , le prophète fit venir Zubayr ibn al Awwam , et lui dit :
-Mets-le à la question , jusqu'à ce qu'il avoue ou qu'il meure.
Zubayr lui lia les mains et les pieds , l'étendit par terre , et lui mit sur le visage et sur la barbe de l'amidon enflammé , qui lui brûla la peau.

Kinana n'avouait pas , Zubayr , voyant que Kinana était près de mourir , vint avertir le prophète. Celui-ci lui dit de le livrer à Muhammad ibn Maslama , pour qu'il le fit mourir , en revanche de la mort de son frère Mahmud , qui avait été tué à la porte du premier fort.
Muhammad ibn Maslama saisit Kinana et le tua. "
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyJeu 09 Oct 2014, 09:33

penseur libre a écrit:
donc je reitere ma question quel enseignement propre au coran (pas un passage qui parle de la bible ) t'as convaincu par la  vérité qu'il est censé apporter aux hommes car il se presente comme livre dicté de Dieu lui-même?
En une phrase c'est sa prose rimee qui fait du saint CORAN un livre inimitable ainsi que les histoires qu'il nous racontent dans un style linguistique unique au monde
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyJeu 09 Oct 2014, 09:51

pinson a écrit:
SKIPEER a écrit:


3- les mutilations sont interdites dans l'islam
 il est interdit de  torturer   des prisonniers , de les avilir, de les terroriser, de les mutiler, et de les tuer après les avoir ligotés. Allah dit : « Et ils offrent la nourriture, malgré leur amour (pour cette nourriture), au pauvre, à l’orphelin, et au prisonnier  :

Alors, ami Skipeer, dis-moi pourquoi on coupe la main des voleurs ?

Et pourquoi votre Beau Modèle a fait torturer un Juif nomme Kinana ?

(Tabari , Histoire des prophètes et des Rois III 256).
"Or un homme vint dénoncer Kinana ibn Huqayq , comme sachant où étaient déposés les trésors des Banu Nadir. Le prophète fit venir Kinana , qui refusa d'avouer, résistant à toute persuasion. On le fit jurer sur l'âme de son père , mais il n'avoua pas. Alors un autre d'entre les prisonniers juifs vint faire la déclaration suivante :
-A tel endroit , près de la porte du fort , il y a un lieu isolé , autour duquel j'ai vu rôder Kinana , chaque matin.
Le prophète , ayant fait appeler Kinana et l'ayant interrogé en vain , lui dit:
-Si je fais fouiller en cet endroit et que je trouve les trésors , je te ferai mettre à mort.
-C'est bien , répliqua Kinana.
On fit des fouilles et l'on découvrit une partie des trésors. Kinana refusant de dire où était le reste , le prophète fit venir Zubayr ibn al Awwam , et lui dit :
-Mets-le à la question , jusqu'à ce qu'il avoue ou qu'il meure.
Zubayr lui lia les mains et les pieds , l'étendit par terre , et lui mit sur le visage et sur la barbe de l'amidon enflammé , qui lui brûla la peau.

Kinana n'avouait pas , Zubayr , voyant que Kinana était près de mourir , vint avertir le prophète. Celui-ci lui dit de le livrer à Muhammad ibn Maslama , pour qu'il le fit mourir , en revanche de la mort de son frère Mahmud , qui avait été tué à la porte du premier fort.
Muhammad ibn Maslama saisit Kinana et le tua. "

toute la vie du prophète de l'islam est parsemé de paradoxe de ce genre .
le coran dit blanc , et la vie du prophète est souvent noire .
vieux poète exécuté , femme poétesse exécuté , exécution en masse , torture , prise de guerre sexuelle ect ect .
soit ces hadiths sont faux et il faut rejeté toute la sunna parce que non fiable , soit ils sont vrais et il faut rejeter la religion en bloc .
c'est mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
donald duck





Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyJeu 09 Oct 2014, 11:01

penseur libre a écrit:
il n y a pas de piege , qu'est-ce qui vous fait croire en l'islam et le fait que le coran est bien de Dieu?

Le contenu Coranique ,le contexte historique du prophète Muhammad(psl) fait qu'il ne pouvait pas produire une œuvre aussi extraordinaire que le Coran second point ce qu'a réalisé le prophète en fondant une civilisation immense via la foi est une preuve qu'il est un homme de Dieu car en plus d'avoir fondé une civilisation spirituelle elle a aussi fondé une civilisation politique .... son héritage est toujours aussi présent en 2014 il est tellement aussi présent que le califat a repris vie au sein d'un moment ou le monde est décadent ,athée,matérialiste voila une preuve parmi d'autre que l'Islam est bien de Dieu car c'est l'Islam qui est entrain de crée les conditions de la fin des temps ... le califat est le premier grand signe ,nous attendons le retour de l'imam Mahdi puis de Jésus paix sur eux ... aucune autre religion sur terre a cette vocation "physique" actuellement de changer les choses ...le monde a les yeux tourner vers le califat ,cette nouvelle ordre mondiale va crée un bouleversement dans le monde ... tout ce qui se passe actuellement a été prédit par le prophète Muhammad(psl) il y a 15 siècle ...beaucoup de gens ricaner quand sur des forums je leurs disais vous aller voir vos crimes vont etre la cause du retour du califat ,beaucoup disaient mais tu rêves,le califat c'est fini on n'est au 21 siècle ... résultat la prophétie s'est réaliser ... vous voyez tous la a la télé la bannière islamique flotter en terre d'Islam ...
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyJeu 09 Oct 2014, 11:38

SKIPEER a écrit:
penseur libre a écrit:
donc je reitere ma question quel enseignement propre au coran (pas un passage qui parle de la bible ) t'as convaincu par la  vérité qu'il est censé apporter aux hommes car il se presente comme livre dicté de Dieu lui-même?
En une phrase c'est sa prose rimee qui fait du saint CORAN un livre inimitable ainsi que les histoires qu'il nous racontent dans un style linguistique unique au monde
enfin une reponse , merci donc tu crois que ce livre est bien de Dieu par la beauté du style d'ecriture inimitable pour toi . donc tu crois pour la forme et non le fond ? ou alors dans le fond tu as trouvé quelque chose propre a ses enseignements qui t-ont touché?
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyJeu 09 Oct 2014, 11:51

donald duck a écrit:
penseur libre a écrit:
il n y a pas de piege , qu'est-ce qui vous fait croire en l'islam et le fait que le coran est bien de Dieu?

Le contenu Coranique ,cite moi un verset coranique dont le contenu t'as fais prendre conscience que cela venait de Dieu stp , je ne demande qu'a comprendre

,le contexte historique du prophète Muhammad(psl) fait qu'il ne pouvait pas produire une œuvre aussi extraordinaire que le Coran second point ce qu'a réalisé le prophète en fondant une civilisation immense via la foi est une preuve qu'il est un homme de Dieu car en plus d'avoir fondé une civilisation spirituelle elle a aussi fondé une civilisation politique
Muhammad n'a pas fonde une civilisation immense il fut le precurseur de cette civilisation qui a evolué avec les hommes qui l'ont succedé , la civilisation romaine ou grecque s'est imposé durant des siecles et elle a bien commencé avec la vision d'un homme qui n'est pas a tes yeux un elu de Dieu, Jésus a eu autant voir plus d'impact que mohammed en terme de nombre et de durée pourtant les enseignements sont different et meme pas politiques
.... son héritage est toujours aussi présent en 2014 il est tellement aussi présent que le califat a repris vie au sein d'un moment ou le monde est  décadent ,athée,matérialiste voila une preuve parmi d'autre que l'Islam est bien de Dieu car c'est l'Islam qui est entrain de crée les conditions de la fin des temps ... le califat est le premier grand signe ,nous attendons le retour de l'imam Mahdi puis de Jésus paix sur eux ... aucune autre religion sur terre a cette vocation "physique" actuellement de changer les choses ...le monde a les yeux tourner vers le califat ,cette nouvelle ordre mondiale va crée un bouleversement dans le monde ... tout ce qui se passe actuellement a été prédit par le prophète Muhammad(psl) il y a 15 siècle ...beaucoup de gens ricaner quand sur des forums je leurs disais vous aller voir vos crimes vont etre la cause du retour du califat ,beaucoup disaient mais tu rêves,le califat c'est fini on n'est au 21 siècle ... résultat la prophétie s'est réaliser ... vous voyez tous la a la télé la bannière islamique flotter en terre d'Islam ...
le califat que tu vois a la tele mon ami est financé par son ennemi pour semer la terreur et ainsi pouvoir intervenir sans vergogne dans cette region du monde pour la controler , il est aisé d'utiliser vos propheties pour les rendre vivante et vous manipuler . Pour les chretiens c'est different le jour du jugement , jesus a prevenu de ne pas croire a celui qui se present comme le messie si il est d'ici ou d 'ailleurs car il a prevenu qu'il viendrait dans toutes sa gloire du ciel et que personne ne pourra rater ca , la c'est plus dur de realiser un tel prodige tes soit disant propheties peuvent etre crée exactement comme les juifs on crée le propre prophetie sur le retour des juifs en israel sans passer par jesus mais par les rotschilds
Revenir en haut Aller en bas
donald duck





Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyJeu 09 Oct 2014, 11:55

c'est parfait si les ennemis de l'Islam veulent instaurer le califat,unifier le monde islamique sans frontière dans ce monde faire du Coran et de la sunna la constitution ,tuer les soldats de l'otan et alliés ,libérer la palestine ,interdire l'usure,instaurer partout dans le monde islamique le drapeau islamique ,permettre au califat de boycotter les usa et alliés etc merci aux ennemis de l'Islam continuer c'est parfait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyJeu 09 Oct 2014, 12:22

SKIPEER a écrit:
penseur libre a écrit:
donc je reitere ma question quel enseignement propre au coran (pas un passage qui parle de la bible ) t'as convaincu par la  vérité qu'il est censé apporter aux hommes car il se presente comme livre dicté de Dieu lui-même?
En une phrase c'est sa prose rythmée qui fait du saint CORAN un livre inimitable ainsi que les histoires qu'il nous racontent dans un style linguistique unique au monde

Et je me permet d'ajouter une autre phrase (ou deux  Very Happy  ), c'est le fait que cette prose rythmée et ce style inimitable n'étaient pas préparés à l'avance mais intervenaient seulement quelques instants après des questions posées sur des sujets très divers, et cela pendant 23 années.

Et cette perfection littéraire ne pouvait provenir d'un homme connu pour être illettré et qui répondait en public, il n'y avait pas de possibilité de tricher.
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyJeu 09 Oct 2014, 12:30

donald duck a écrit:
c'est parfait si les ennemis de l'Islam veulent instaurer le califat,unifier le monde islamique sans frontière dans ce monde faire du Coran et de la sunna la constitution ,tuer les soldats de l'otan et alliés ,libérer la palestine ,interdire l'usure,instaurer partout dans le monde islamique le drapeau islamique ,permettre au califat de boycotter les usa et alliés etc merci aux ennemis de l'Islam continuer c'est parfait ...

sauf que la tu vis dans un reve et ce reve va s'effondrer comme un chateau de carte , l'etat islamique na ni les moyens militaires , ni les ressources pour dominer le monde , hitler et l'armée allemande etait bien plus dangereuse , efficace en tous points et n'a jamais reussit un tel exploit en passant par les armes . mais toi tu y crois parce que ton coran le dit et cette foi t'aveugle et fais de toi un pantin qu'on manipule comme ces pauvres malheureux qui font le jihad et croient sincerement a leur combat
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyJeu 09 Oct 2014, 12:33

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:
penseur libre a écrit:
donc je reitere ma question quel enseignement propre au coran (pas un passage qui parle de la bible ) t'as convaincu par la  vérité qu'il est censé apporter aux hommes car il se presente comme livre dicté de Dieu lui-même?
En une phrase c'est sa prose rythmée qui fait du saint CORAN un livre inimitable ainsi que les histoires qu'il nous racontent dans un style linguistique unique au monde

Et je me permet d'ajouter une autre phrase (ou deux  Very Happy  ), c'est le fait que cette prose rythmée et ce style inimitable n'étaient pas préparés à l'avance mais intervenaient seulement quelques instants après des questions posées sur des sujets très divers, et cela pendant 23 années.

Et cette perfection littéraire ne pouvait provenir d'un homme connu pour être illettré et qui répondait en public, il n'y avait pas de possibilité de tricher.

donc le coran ne vous apporte aucune verite juste de la beauté et c'est sur cela que votre foi s'appuie . je me mefie toujours de ce qui en met plein les yeux c'est toujours pour cacher le fait qu'il n' y a rien d'autre , juste de la poudre aux yeux .
Revenir en haut Aller en bas
donald duck





Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyJeu 09 Oct 2014, 12:45

penseur libre a écrit:
donald duck a écrit:
c'est parfait si les ennemis de l'Islam veulent instaurer le califat,unifier le monde islamique sans frontière dans ce monde faire du Coran et de la sunna la constitution ,tuer les soldats de l'otan et alliés ,libérer la palestine ,interdire l'usure,instaurer partout dans le monde islamique le drapeau islamique ,permettre au califat de boycotter les usa et alliés etc merci aux ennemis de l'Islam continuer c'est parfait ...

sauf que la tu vis dans un reve et ce reve va s'effondrer comme un chateau de carte , l'etat islamique na ni les moyens militaires , ni les ressources pour dominer le monde , hitler et l'armée allemande etait bien plus dangereuse , efficace en tous points et n'a jamais reussit un tel exploit en passant par les armes . mais toi tu y crois parce que ton coran le dit et cette foi t'aveugle et fais de toi un pantin qu'on manipule comme ces pauvres malheureux qui font le jihad et croient sincerement a leur combat

mais oui on n'est habitué a vous entendre c'est un reve bla bla bla le reve est bien réel en tout les cas .... tu oublies une chose fondamentale ici le califat est dans une logique "divine" et on ne peut pas vaincre l'Islam vous perdez votre temps ta logique n'est pas la logique du califat ... vous etes tellement aveuglé que vous pensez le califat selon vos critères idéologique sacrée erreur .........
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyJeu 09 Oct 2014, 14:46

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:
penseur libre a écrit:
donc je reitere ma question quel enseignement propre au coran (pas un passage qui parle de la bible ) t'as convaincu par la  vérité qu'il est censé apporter aux hommes car il se presente comme livre dicté de Dieu lui-même?
En une phrase c'est sa prose rythmée qui fait du saint CORAN un livre inimitable ainsi que les histoires qu'il nous racontent dans un style linguistique unique au monde

Et je me permet d'ajouter une autre phrase (ou deux  Very Happy  ), c'est le fait que cette prose rythmée et ce style inimitable n'étaient pas préparés à l'avance mais intervenaient seulement quelques instants après des questions posées sur des sujets très divers, et cela pendant 23 années.

Et cette perfection littéraire ne pouvait provenir d'un homme connu pour être illettré et qui répondait en public, il n'y avait pas de possibilité de tricher.
Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  2129354088   et  Tres bien dit frère Skander
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyJeu 09 Oct 2014, 16:32

pinson a écrit:
Alors, ami Skipeer, dis-moi pourquoi on coupe la main des voleurs ?



il faut que tu sache  l'ami pison que DIEU a stigmatisé cet acte odieux et y a opposé une sanction appropriée et stipulé que le voleur subisse l’amputation de sa main. A ce propos DIEU  dit dans :


CORAN 5:38: «Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage. »

Le Prophète (paix sur lui) a maudit le voleur parce qu’il constitue un élément corrompu dans la société. Si on le laisse faire, sa corruption peut se propager à d’autres membres de la communauté. C’est pourquoi le Prophète psl a dit : « Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde ». Rapporte par Al-Boukhari
 
Vu la gravité de l’amputation d’une main, on ne s’y livre pas pour n’importe quel vol. Car il  y a des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine.


Voici les conditions :
1/ L’objet du vol doit être pris en cachette. Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister soit lancer un appel au secours.
2/ La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable  tels les instruments de musique, le vin et le porc.
3/ La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique.
4/ L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres.
5/ Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois de l’accusé.
6/ Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.
Une fois ces conditions réunies, l’on doit procéder à l’amputation
Mais il faut dire et insister que ces peines ont  surtout une valeur dissuasive.il est a préciser aussi que Les peines concernant le vol et l'adultère ne peuvent être appliquées que dans une société où sont protégées les normes et les valeurs islamiques. Il est exclu de couper la main du voleur dans un État qui ne donne pas à ce dernier les moyens de vivre dignement.

A ce propos on rapporte qu'Omar Que DIEU l'agree  lors d'une année de famine pleine de difficulté et de nécessiteux. Et comme Il était donc difficile de distinguer celui qui volait pour se nourrir, de celui qui le faisait tout en ayant les moyens de se nourrir ,Omar  Que Dieu l’agrée n’appliquait plus la peine du voleur en cette année de famine.  
 
Dans l'islam cher pinson  tout ce que tu possèdes doit être le fruit de l’honnêteté, par le biais d'un héritage ou un travail etc....
 
La valeur de ce qu'on possède est importante : c'est a moi et a personne d'autre.si je veux donner ce que j'ai, libre a moi.. mais ce que j'ai gagne m'appartiens pour de bon

Citation :
Et pourquoi votre Beau Modèle a fait torturer un Juif nomme Kinana ?

(Tabari , Histoire des prophètes et des Rois III 256).
"Or un homme vint dénoncer Kinana ibn Huqayq , comme sachant où étaient déposés les trésors des Banu Nadir. Le prophète fit venir Kinana , qui refusa d'avouer, résistant à toute persuasion. On le fit jurer sur l'âme de son père , mais il n'avoua pas. Alors un autre d'entre les prisonniers juifs vint faire la déclaration suivante :
-A tel endroit , près de la porte du fort , il y a un lieu isolé , autour duquel j'ai vu rôder Kinana , chaque matin.
Le prophète , ayant fait appeler Kinana et l'ayant interrogé en vain , lui dit:
-Si je fais fouiller en cet endroit et que je trouve les trésors , je te ferai mettre à mort.
-C'est bien , répliqua Kinana.
On fit des fouilles et l'on découvrit une partie des trésors. Kinana refusant de dire où était le reste , le prophète fit venir Zubayr ibn al Awwam , et lui dit :
-Mets-le à la question , jusqu'à ce qu'il avoue ou qu'il meure.
Zubayr lui lia les mains et les pieds , l'étendit par terre , et lui mit sur le visage et sur la barbe de l'amidon enflammé , qui lui brûla la peau.

Kinana n'avouait pas , Zubayr , voyant que Kinana était près de mourir , vint avertir le prophète. Celui-ci lui dit de le livrer à Muhammad ibn Maslama , pour qu'il le fit mourir , en revanche de la mort de son frère Mahmud , qui avait été tué à la porte du premier fort.
Muhammad ibn Maslama saisit Kinana et le tua. "
Sur ce sujet tu trouvera une réponse complète sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 09 Oct 2014, 16:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyJeu 09 Oct 2014, 16:32

donald duck a écrit:
penseur libre a écrit:
donald duck a écrit:
c'est parfait si les ennemis de l'Islam veulent instaurer le califat,unifier le monde islamique sans frontière dans ce monde faire du Coran et de la sunna la constitution ,tuer les soldats de l'otan et alliés ,libérer la palestine ,interdire l'usure,instaurer partout dans le monde islamique le drapeau islamique ,permettre au califat de boycotter les usa et alliés etc merci aux ennemis de l'Islam continuer c'est parfait ...

sauf que la tu vis dans un reve et ce reve va s'effondrer comme un chateau de carte , l'etat islamique na ni les moyens militaires , ni les ressources pour dominer le monde , hitler et l'armée allemande etait bien plus dangereuse , efficace en tous points et n'a jamais reussit un tel exploit en passant par les armes . mais toi tu y crois parce que ton coran le dit et cette foi t'aveugle et fais de toi un pantin qu'on manipule comme ces pauvres malheureux qui font le jihad et croient sincerement a leur combat

mais oui on n'est habitué a vous entendre c'est un reve bla bla bla le reve est bien réel en tout les cas .... tu oublies une chose fondamentale ici le califat est dans une logique "divine" et on ne peut pas vaincre l'Islam vous perdez votre temps ta logique n'est pas la logique du califat ... vous etes tellement aveuglé que vous pensez le califat selon vos critères idéologique sacrée erreur .........

qui est le plus aveuglé ? celui qui prend en compte les faits ou celui qui pense etre dans une logique divine qui ne concerne que toi et d'autres musulmans ? je ne suis pas dans l'ideologie pour le coup mais dans la raison toi tu es dans une logique divine selon tes propres mots donc dans l'ideologie puisque tout ce qui est divin depasse la raison . tout ca pour dire que tu crois avoir raison car tu as foi aux ecrits coraniques ce qui n'est pas mon cas et celui de beaucoup d'autres donc nous ne croyons pas en ce que tu crois et si on analyse les faits(le rapport de force) l'etat islamique n'a aucune chance , maintenant si on croit que le divin est aux cotés de cette armée comme toi alors oui elle vaincra , je pense que c'est clair la non?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyJeu 09 Oct 2014, 23:42

SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:

En une phrase c'est sa prose rythmée qui fait du saint CORAN un livre inimitable ainsi que les histoires qu'il nous racontent dans un style linguistique unique au monde

Et je me permet d'ajouter une autre phrase (ou deux  Very Happy  ), c'est le fait que cette prose rythmée et ce style inimitable n'étaient pas préparés à l'avance mais intervenaient seulement quelques instants après des questions posées sur des sujets très divers, et cela pendant 23 années.

Et cette perfection littéraire ne pouvait provenir d'un homme connu pour être illettré et qui répondait en public, il n'y avait pas de possibilité de tricher.
Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  2129354088   et  Tres bien dit frère Skander
D'où la preuve irréfutable qu'Allah azza wa jal a créé le temps et l'espace et connaît mieux que quiconque les fondements de ces derniers. En effet, il est impossible de maintenir un tel niveau de complexité littéraire faite de paraboles, poésies et rythmes et lier cette dimension de perfection avec les soubresauts de l'action humaine faite de doutes, d'erreurs et d'incertitudes. Seule une entité omnisciente a pu créer un tel résumé et en plus, avaec maintes références au pénal, à la jurisprudence, au cosmique, à la nature, etc.

Je pourrai écouter le coran sans me lasser. Chaque sourate a un goût fabuleux, unique en son genre.
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyJeu 09 Oct 2014, 23:51

Nass' a écrit:
SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:


Et je me permet d'ajouter une autre phrase (ou deux  Very Happy  ), c'est le fait que cette prose rythmée et ce style inimitable n'étaient pas préparés à l'avance mais intervenaient seulement quelques instants après des questions posées sur des sujets très divers, et cela pendant 23 années.

Et cette perfection littéraire ne pouvait provenir d'un homme connu pour être illettré et qui répondait en public, il n'y avait pas de possibilité de tricher.
Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  2129354088   et  Tres bien dit frère Skander
D'où la preuve irréfutable qu'Allah azza wa jal  a créé le temps et l'espace et connaît mieux que quiconque les fondements de ces derniers. En effet, il est impossible de maintenir un tel niveau de complexité littéraire faite de paraboles, poésies et rythmes et lier cette dimension de perfection avec les soubresauts de l'action humaine faite de doutes, d'erreurs et d'incertitudes. Seule une entité omnisciente a pu créer un tel résumé et en plus, avaec maintes références au pénal, à la jurisprudence, au cosmique, à la nature, etc.

Je pourrai écouter le coran sans me lasser. Chaque sourate a un goût fabuleux, unique en son genre.

je te compare a un fan de mozart qui pourrait sortir le même discours et il aurait raison.  ta foi est basée sur un style inimitable comme tu le prétends qui ne peut etre que Dieu tant le niveau litteraire, le style , la poésie est parfaite , c'est bien cela , mais en rien si beau soit il, ne t'apporte une quelconque vérité donc aucun fond juste un style qui t'a charmé ou ému . je peux etre emu par beaucoup de choses avec autant de passion que toi envers le coran c'est pas pour cela qu'elles m'apportent des reponses qui m'aident a m'élevé et me raprocher de Dieu car je ne suis pas touché par la beauté du style mais pas les verités qui m'ont ouvertes l'esprit , l'ame et le coeur
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyVen 10 Oct 2014, 00:28

penseur libre a écrit:
Nass' a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  2129354088   et  Tres bien dit frère Skander
D'où la preuve irréfutable qu'Allah azza wa jal  a créé le temps et l'espace et connaît mieux que quiconque les fondements de ces derniers. En effet, il est impossible de maintenir un tel niveau de complexité littéraire faite de paraboles, poésies et rythmes et lier cette dimension de perfection avec les soubresauts de l'action humaine faite de doutes, d'erreurs et d'incertitudes. Seule une entité omnisciente a pu créer un tel résumé et en plus, avaec maintes références au pénal, à la jurisprudence, au cosmique, à la nature, etc.

Je pourrai écouter le coran sans me lasser. Chaque sourate a un goût fabuleux, unique en son genre.

je te compare a un fan de mozart qui pourrait sortir le même discours et il aurait raison.  ta foi est basée sur un style inimitable comme tu le prétends qui ne peut etre que Dieu tant le niveau litteraire, le style , la poésie est parfaite , c'est bien cela , mais en rien si beau soit il, ne t'apporte une quelconque vérité donc aucun fond juste un style qui t'a charmé ou ému . je peux etre emu par beaucoup de choses avec autant de passion que toi envers le coran c'est pas pour cela qu'elles m'apportent des reponses qui m'aident a m'élevé et me raprocher de Dieu car je ne suis pas touché par la beauté du style mais pas les verités qui m'ont ouvertes l'esprit , l'ame et le coeur
Regarde cette vidéo ou un ex gangster pleure a l’Écoute du saint CORAN :



Regarde et lis la conversion de Jacques Fesch dans la cellule de sa prison : des pages de l'Evangile ont suffi pour qu'un assassin devienne un saint :

"Dans 5 heures je verrai Jésus" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyVen 10 Oct 2014, 07:02

penseur libre a écrit:


je te compare a un fan de mozart qui pourrait sortir le même discours et il aurait raison.  ta foi est basée sur un style inimitable comme tu le prétends qui ne peut etre que Dieu tant le niveau litteraire, le style , la poésie est parfaite , c'est bien cela , mais en rien si beau soit il, ne t'apporte une quelconque vérité donc aucun fond juste un style qui t'a charmé ou ému . je peux etre emu par beaucoup de choses avec autant de passion que toi envers le coran c'est pas pour cela qu'elles m'apportent des reponses qui m'aident a m'élevé et me raprocher de Dieu car je ne suis pas touché par la beauté du style mais pas les verités qui m'ont ouvertes l'esprit , l'ame et le coeur

Vous avez raison de le souligner .

Là où l'on rencontre un "inconditionnel", on ne peut trouver l'objectivité .

Un inconditionnel est nécessairement enfermé dans un "système" qui l'empêche d'être objectif .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyVen 10 Oct 2014, 08:11

Nass' a écrit:

D'où la preuve irréfutable qu'Allah azza wa jal  a créé le temps et l'espace et connaît mieux que quiconque les fondements de ces derniers. En effet, il est impossible de maintenir un tel niveau de complexité littéraire faite de paraboles, poésies et rythmes et lier cette dimension de perfection avec les soubresauts de l'action humaine faite de doutes, d'erreurs et d'incertitudes. Seule une entité omnisciente a pu créer un tel résumé et en plus, avaec maintes références au pénal, à la jurisprudence, au cosmique, à la nature, etc.

As-tu déjà jeté un coup d'oeil sur "La Légende des siècles" de Victor Hugo, un recueil de poésies 20 fois plus gros que le Coran et qui mêle l'histoire, la géographie, la religion, les histoires et la pure poésie en un style inimitable ? Tu as même une ode à Mouhammad !

Citation :
Je pourrai écouter le coran sans me lasser. Chaque sourate a un goût fabuleux, unique en son genre.


Même le 4, 56 ?


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 10 Oct 2014, 08:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyVen 10 Oct 2014, 08:37


SKIPEER a écrit:

Regarde cette vidéo ou un ex gangster pleure a l’Écoute du saint CORAN :


Regarde et lis la conversion de Jacques Fesch dans la cellule de sa prison : des pages de l'Evangile ont suffi pour qu'un assassin devienne un saint :

"Dans 5 heures je verrai Jésus" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyVen 10 Oct 2014, 08:55

mario-franc_lazur a écrit:
Nass' a écrit:

D'où la preuve irréfutable qu'Allah azza wa jal  a créé le temps et l'espace et connaît mieux que quiconque les fondements de ces derniers. En effet, il est impossible de maintenir un tel niveau de complexité littéraire faite de paraboles, poésies et rythmes et lier cette dimension de perfection avec les soubresauts de l'action humaine faite de doutes, d'erreurs et d'incertitudes. Seule une entité omnisciente a pu créer un tel résumé et en plus, avaec maintes références au pénal, à la jurisprudence, au cosmique, à la nature, etc.

As-tu déjà jeté un coup d'oeil sur "La Légende des siècles" de Victor Hugo, un recueil de poésies 20 fois plus gros que le Coran et qui mêle l'histoire, la géographie, la religion, les histoires et la pure posésie en un style inimitable ? Tu as même une ode à Mouhammad !


Cher Mario, il ne faut pas comparer ce qui est incomparable.

Victor Hugo est un monument de la littérature Française, que ça soit en prose ou en vers.

Seulement, Victor Hugo n'avait pas à répondre sur le champ à des questions d'ordre juridique, théologique, domestique, morale, éthique, etc ... en prose rythmée et inimitable dans l'instant qui suit, c'est de ça qu'il est question depuis un moment si tu avais un peu suivi le débat Very Happy

La rédaction du recueil "La légende des siècles" lui a demandé plus d'une vingtaine d'année et il n'était pas pressé de questions comme c'était le cas pour le Prophète Mohammed, Victor Hugo prenait son temps pour écrire des poèmes (magnifiques) sur des sujets qu'il choisissait lui-même et non pas en réponse à la demande des gens sur des questions diverses comme celles que je viens d'énumérer.

Le Prophète Mohammed au contraire devait fournir une réponse appropriée à une question précise sur le champ, il n'avait pas le temps d'improviser une réponse logique dans une prose rythmée au style parfait, surtout qu'il n'a jamais eu l'éducation littéraire pour ça.

C'est comme si Victor Hugo n'était jamais allé à l'école et que subitement il se mettre à écrire les plus grands chef-d'oeuvre de la littérature Française. N'aurait-ce pas été un miracle ? Very Happy

Mais il n'y a pas eu de miracle, simplement la bonne utilisation d'un don pour l'écriture révélé par des études sérieuses. Son père était un général d'Empire de Napoléon et il avait les moyens de l'envoyer dans les meilleures écoles.

Le Prophète Mohammed lui était un orphelin qui n'a jamais appris à lire et à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyVen 10 Oct 2014, 09:01

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Nass' a écrit:

D'où la preuve irréfutable qu'Allah azza wa jal  a créé le temps et l'espace et connaît mieux que quiconque les fondements de ces derniers. En effet, il est impossible de maintenir un tel niveau de complexité littéraire faite de paraboles, poésies et rythmes et lier cette dimension de perfection avec les soubresauts de l'action humaine faite de doutes, d'erreurs et d'incertitudes. Seule une entité omnisciente a pu créer un tel résumé et en plus, avaec maintes références au pénal, à la jurisprudence, au cosmique, à la nature, etc.

As-tu déjà jeté un coup d'oeil sur "La Légende des siècles" de Victor Hugo, un recueil de poésies 20 fois plus gros que le Coran et qui mêle l'histoire, la géographie, la religion, les histoires et la pure posésie en un style inimitable ? Tu as même une ode à Mouhammad !


Cher Mario, il ne faut pas comparer ce qui est incomparable.

Victor Hugo est un monument de la littérature Française, que ça soit en prose ou en vers.

Seulement, Victor Hugo n'avait pas à répondre sur le champ à des questions d'ordre juridique, théologique, domestique, morale, éthique, etc ... en prose rythmée et inimitable dans l'instant qui suit, c'est de ça qu'il est question depuis un moment si tu avais un peu suivi le débat Very Happy

La rédaction du recueil "La légende des siècles" lui a demandé plus d'une vingtaine d'année et il n'était pas pressé de questions comme c'était le cas pour le Prophète Mohammed, Victor Hugo prenait son temps pour écrire des poèmes (magnifiques) sur des sujets qu'il choisissait lui-même et non pas en réponse à la demande des gens sur des questions diverses comme celles que je viens d'énumérer.

Le Prophète Mohammed au contraire devait fournir une réponse appropriée à une question précise sur le champ, il n'avait pas le temps d'improviser une réponse logique dans une prose rythmée au style parfait, surtout qu'il n'a jamais eu l'éducation littéraire pour ça.

C'est comme si Victor Hugo n'était jamais allé à l'école et que subitement il se mettre à écrire les plus grands chef-d'oeuvre de la littérature Française. N'aurait-ce pas été un miracle ? Very Happy

Mais il n'y a pas eu de miracle, simplement la bonne utilisation d'un don pour l'écriture révélé par des études sérieuses. Son père était un général d'Empire de Napoléon et il avait les moyens de l'envoyer dans les meilleures écoles.

Le Prophète Mohammed lui était un orphelin qui n'a jamais appris à lire et à écrire.
Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  987275  tres bien dit frère skander .Rien a rajouter de plus
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: avis   Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  EmptyVen 10 Oct 2014, 09:42

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
penseur libre a écrit:
il n y a pas de piege , qu'est-ce qui vous fait croire en l'islam et le fait que le coran est bien de Dieu?

Parce que Mohamed l'a dit et que les musulmans ne veulent croire qu'en ce que dit Mohamed. Tout ce que Jésus a dit avant Mohamed et que Mohamed n'a pas répété, les musulmans le refusent. Very Happy

Non c'est faux cher petero il faut dire que tout ce qu'a dit RÉELLEMENT jesus paix sur lui a ete repris par son frère Mohammed paix sur lui

ce sont les scribes qui en voulant rendre la parole de jésus psl plus attirante  et croyant ainsi bien faire   ont altères  certaines de ses paroles authentiques[

Prouve le avec des faits et des NOMS .
En te servant exclusivement du Coran et non en essayant de te justifier en te servant de la Bible que tu dis faussée.
Un bon musulmans ne peut pas logiquement se justifier avec des écrit qu'il croit faussé.
Qui a dit textuellement et verbalement à Mohammed que la Bible était faussée?
Si on est logique pour placer le Coran il faut faire croire que la bible est faussée.

Pourquoi la parole des disciples de jésus serait-elle fausse?
Pourquoi cette parole écrite serait-elle fausse parce qu'écrite en grec ou en hébreux voir en latin?
Ceux qui ont écrit les évangiles on connu les VRAIS témoin de JESUS ou l'on connu eux même.
Les Évangiles devaient êtres lus par tout le monde à l'époque donc : IL EST LOGIQUE: qu'ils aient été écrit dans la langue de ceux à qui ils étaient destinés.
De la à clamer qu'ils sont faussés qui vous en donne le droit ?
Dieu ou l'avis de Mohammed et de ceux qui sont venu après Mohammed ?

Nous pouvons dire que le coran est aussi faussé car il a été récrit après la mort de Mohammed , pourquoi pas! C'est de bonne guerre comme on dit.
et ne parlons pas de ceux qui sont descendants de Mohammed et qui se prennent à ce titre des droits auxquels ils n'ont pas droit.

Quelle chance nous avons nous chrétiens de n'avoir que JÉSUS à suivre et non des descendants de Jésus à écouter pouvant se prendre pour des supérieurs en tout.

Mohammed dit de belle chose dans le Coran mais il néglige l’intégralité de la VIE de Jésus qui sont : " Sa Vie, Sa mort, Et surtout sa résurrection"
Mohammed n'a pas compris le sens du mot passion pour jésus et surtout le sens de la résurrection de jésus.
Dans sa logique humaine il n'a pas compris.
Mais la logique humaine de Mohammed est-elle celle de Dieu?
il prend l'ancien testament, la thora et saute les évangiles et les épîtres des témoins de jésus.

Mais rassurez vous : qui parle de Dieu ne peut pas dire du mal de Dieu .
Dieu Crée, Le verbe de Dieu se fait chair JÉSUS, L'esprit de Dieu nous fait comprendre Dieu en JÉSUS mais c'est le même DIEU qui EST.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?    Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: