Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?

Aller en bas 
+4
Thedjezeyri14
Berbère
Poisson vivant
Pétunia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptySam 15 Juil 2023, 12:57

Rappel du premier message :

D'où vient çà ? le Paradis des chrétiens est spirituel , mais d’après le 4eme livre il y aura de l'eau vive dans l'au délà


" Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
14. mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai
deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle
.
"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 17:55

Bertrand-Navarre a écrit:
la diffèrence entre moi et toi : il m'est jamais venu à l'esprit que Allah m-ente , exagère , oublie , échoue , sans preuves . je crois aux plus petites lettres. d'autres gens envisage qu'Allah est comme nous tous

On est tous pareil

Nous aussi on a du mal à faire men.tir l’Éternel

Mais Dieu dit : Ce n'est pas cela ! C'est Sara, ta femme, qui va te donner un fils ; tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle, pour sa descendance après lui

Perpétuelle = Éternelle, sans fin, etc....


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 17:58

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:


1 [b]D'où tires tu ton affirmation que toute la Bible Hébraïque n'annonce qu'un seul prophète ?


c'est le Coran . jamais personne n'est annoncé que Muhammed (SAWS).

I-Il est dans la Torah et l'Evangile

II-Il est dans tous les écrits des anciens

III-Les savant d'Israel ( les rabbins) le connaissent

iV: si on te croit pas a toi je prends en témoin ceux qui savent la Bible

Mais cite moi les textes qui disent qu'il n'y a qu'un seul et unique prophète annoncé dans la Bible Hébraique.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 18:18

Citation :

Oui c'est vrai, d'ailleurs Khadija, apparenté avec Waraqa, était probablement Chrétienne. ce que j'ai lu de la tradition dit que Waraqa traduisait l’Évangile en arabe et que lors de la première révélation faite à Mohammed, ce dernier croira devenir fou et c'est Khadija qui appellera Waraqa pour le calmer et Waraqa reconnaitra en lui le prophète. j'ai lu aussi que Waraqa ne se convertira jamais à l'Islam même s'il décède assez vite

Waraqa est mort avant la revelation de l'islam(il y'avait a peine quelques lignes du Coran)  la question est de savoir es-ce qu'il a admit que Muhamed fut un prophète ? Il semble que oui et c'est pour cela que certains historiens musulman le citent parmi les compagnons .


Que khadija soit chretienne je n'ai jamais vu ca dans les sources islamiques ca doit etre un hypothese d'apologiste chretien ou peut etre d'orientaliste mais , de toute facon le fait que Waraqa fut chretien est suffisant pour emettere l'hypothese d'une conaissance du chriarianisme de la part du prophète 


Citation :

Dans l'histoire du moine Bahira avec Mohammed en Syrie, ce que j'ai toujours trouvé étrange dans cette tradition, c'est que le moine Bahira se serait aperçu que Mohammed portait la marque physique (entre ses épaules) de la prophétie et que cette marque était signalée dans les livres anciens, je suppose qu'il s'agit de la Bible (AT+NT) pour avoir une telle autorité et je n'ai jamais rien trouvé qui allait dans ce sens.

 

Les livres anciens ca peut aussi faire reference au talmud , la mishna ou aux apocryphes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 18:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Citation :

Oui c'est vrai, d'ailleurs Khadija, apparenté avec Waraqa, était probablement Chrétienne. ce que j'ai lu de la tradition dit que Waraqa traduisait l’Évangile en arabe et que lors de la première révélation faite à Mohammed, ce dernier croira devenir fou et c'est Khadija qui appellera Waraqa pour le calmer et Waraqa reconnaitra en lui le prophète. j'ai lu aussi que Waraqa ne se convertira jamais à l'Islam même s'il décède assez vite

Waraqa est mort avant la revelation de l'islam(il y'avait a peine quelques lignes du Coran)  la question est de savoir es-ce qu'il a admit que Muhamed fut un prophète ? Il semble que oui et c'est pour cela que certains historiens musulman le citent parmi les compagnons .


Que khadija soit chretienne je n'ai jamais vu ca dans les sources islamiques ca doit etre un hypothese d'apologiste chretien ou peut etre d'orientaliste mais , de toute facon le fait que Waraqa fut chretien est suffisant pour emettere l'hypothese d'une conaissance du chriarianisme de la part du prophète 


Citation :

Dans l'histoire du moine Bahira avec Mohammed en Syrie, ce que j'ai toujours trouvé étrange dans cette tradition, c'est que le moine Bahira se serait aperçu que Mohammed portait la marque physique (entre ses épaules) de la prophétie et que cette marque était signalée dans les livres anciens, je suppose qu'il s'agit de la Bible (AT+NT) pour avoir une telle autorité et je n'ai jamais rien trouvé qui allait dans ce sens.

 

Les livres anciens ca peut aussi faire reference au talmud , la mishna ou aux apocryphes.

ça existe cette marque mentionné en Isaie
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 18:25

Thedjezeyri14 a écrit:
Waraqa est mort avant la revelation de l'islam(il y'avait a peine quelques lignes du Coran)  la question est de savoir es-ce qu'il a admit que Muhamed fut un prophète ? Il semble que oui et c'est pour cela que certains historiens musulman le citent parmi les compagnons .

Oui Waraqa a vu Mohammed comme prophète


Thedjezeyri14 a écrit:
Que khadija soit chretienne je n'ai jamais vu ca dans les sources islamiques ca doit etre un hypothese d'apologiste chretien ou peut etre d'orientaliste mais , de toute facon le fait que Waraqa fut chretien est suffisant pour emettere l'hypothese d'une conaissance du chriarianisme de la part du prophète 

Il me semblait l'avoir lu mais tu as peut être raison  D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 510471374


Thedjezeyri14 a écrit:
Les livres anciens ca peut aussi faire reference au talmud , la mishna ou aux apocryphes.

De la part d'un moine nestorien, ça m'étonnerait


.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 19 Juil 2023, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 18:25

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:



c'est le Coran . jamais personne n'est annoncé que Muhammed (SAWS).

I-Il est dans la Torah et l'Evangile

II-Il est dans tous les écrits des anciens

III-Les savant d'Israel ( les rabbins) le connaissent

iV: si on te croit pas a toi je prends en témoin ceux qui savent la Bible

Mais cite moi les textes qui disent qu'il n'y a qu'un seul et unique prophète annoncé dans la Bible Hébraique.


tu es un peu fatigué . repose toi un peu et lis mon post là haut

je crois que tu n'es pas sincère
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 18:30

Bertrand-Navarre a écrit:

ça existe cette marque mentionné en Isaie
Cite le passage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 18:30

Poisson vivant a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:
la diffèrence entre moi et toi : il m'est jamais venu à l'esprit que Allah m-ente , exagère , oublie , échoue , sans preuves . je crois aux plus petites lettres. d'autres gens envisage qu'Allah est comme nous tous

On est tous pareil

Nous aussi on a du mal à faire men.tir l’Éternel

Mais Dieu dit : Ce n'est pas cela ! C'est Sara, ta femme, qui va te donner un fils ; tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle, pour sa descendance après lui

Perpétuelle = Éternelle, sans fin, etc....


.

et sois honnete et n'oublie pas la suite:" Ismael est aussi ton fils et je le bénit et faire de lui une grande nation"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 18:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Citation :

Oui c'est vrai, d'ailleurs Khadija, apparenté avec Waraqa, était probablement Chrétienne. ce que j'ai lu de la tradition dit que Waraqa traduisait l’Évangile en arabe et que lors de la première révélation faite à Mohammed, ce dernier croira devenir fou et c'est Khadija qui appellera Waraqa pour le calmer et Waraqa reconnaitra en lui le prophète. j'ai lu aussi que Waraqa ne se convertira jamais à l'Islam même s'il décède assez vite

Waraqa est mort avant la revelation de l'islam(il y'avait a peine quelques lignes du Coran)  la question est de savoir es-ce qu'il a admit que Muhamed fut un prophète ? Il semble que oui et c'est pour cela que certains historiens musulman le citent parmi les compagnons .


Que khadija soit chretienne je n'ai jamais vu ca dans les sources islamiques ca doit etre un hypothese d'apologiste chretien ou peut etre d'orientaliste mais , de toute facon le fait que Waraqa fut chretien est suffisant pour emettere l'hypothese d'une conaissance du chriarianisme de la part du prophète 


Citation :

Dans l'histoire du moine Bahira avec Mohammed en Syrie, ce que j'ai toujours trouvé étrange dans cette tradition, c'est que le moine Bahira se serait aperçu que Mohammed portait la marque physique (entre ses épaules) de la prophétie et que cette marque était signalée dans les livres anciens, je suppose qu'il s'agit de la Bible (AT+NT) pour avoir une telle autorité et je n'ai jamais rien trouvé qui allait dans ce sens.

 

Les livres anciens ca peut aussi faire reference au talmud , la mishna ou aux apocryphes.


les livres des anciens ce sont ceux des prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 18:32

Poisson vivant a écrit:
De la part d'un moine nestorien, ça m'étonnerait


.
Comment sait t-on que Buhaira est nestorien? Ca m'etonnerait fortement que cette information provient des sources islamiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 18:34

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:


Mais cite moi les textes qui disent qu'il n'y a qu'un seul et unique prophète annoncé dans la Bible Hébraique.


tu es un peu fatigué . repose toi un peu et lis mon post là haut

je crois que tu n'es pas sincère

Arrêtte de troller 2 minutes, fais au moins une réponse sérieuse et sincère.

Les 7 versets que tu as cité aucun ne dit que seul le prophète Mohamad est annoncé dans la Bible. Tu le sais, je le sais, donc soit honnête et arrête d'essayé d'arnaquer les gens.

Il y a une différence entre dire "Mohamad est annoncé dans la Bible" et dire "Seul Mohamad est annoncé dans la Bible". Le Coran ne dit jamais que seul Mohamad est annoncé dans la Bible. Tu es, je l'espère sincèrement pour toi, suffisamment intelligent pour savoir faire la différence entre ces 2 affirmation et savoir que jamais le Coran n'affirme que toutes les prophéties annoncent uniquement Mohamad.

Tu ne trompes personnes bahous, tu ne fais que te décrédibiliser toujours plus en faisant l'idiot comme tu le fais. Tu fais cela pour t'amuser ou pour essayé de convaincre. Si c'est pour t'amuser, c'est une bien mauvaise chose, parce qu'on joue pas avec la religion et si c'est pour convaincre c'est également une trés mauvaise chose d'être malhonnête dans ses arguments.

Donc si tu veux être un bon croyant, cesse cela et soit honnête... et arrêtte de fuir le débat tout le temps en répondant n'importe comment et en ne prenant pas en compte les arguments et les preuves nombreuses qu'on te donne.

Tu sais, reconnaitre ses erreurs est une bonne chose. Tu devrais enfin, aprés toutes ces années reconnaitre tes erreurs, il n'est jamais trop tard pour bien faire.


Dernière édition par salamsam le Mer 19 Juil 2023, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 18:35

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

Est ce qu'on pourrait dire par exemple, pour parler du prophète Mohamad : "Al rasul Allah ibn ʿAbd Allāh" ? Est ce que ca peut se dire en Arabe ? Car en Francais ca ne poserait aucun problème de dire Le Messager d'Allah fils d'Abd Allah.
On peut dire al rassul ibn abd allah sans probleme c'est juste que ce n'est pas tres fluide c'est mieu de dire al rassul Muhamed  , alors que dans le cas de al massih ca fait plus de sens d'utiliser son nom de fammile parceque son nom de famille (ibn mariam)est speciale et pese encore plus que son prenom .


c'est faux on ne peut pas le dire. à moins que la phrase ou la paragraphe précédente le dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 18:37

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:



tu es un peu fatigué . repose toi un peu et lis mon post là haut

je crois que tu n'es pas sincère

Arrêtte de troller 2 minutes, fais au moins une réponse sérieuse et sincère.

Les 7 versets que tu as cité aucun ne dit que seul le prophète Mohamad est annoncé dans la Bible. Tu le sais, je le sais, donc soit honnête et arrête d'essayé d'arnaquer les gens.

Il y a une différence entre dire "Mohamad est annoncé dans la Bible" et dire "Seul Mohamad est annoncé dans la Bible". Le Coran ne dit jamais que seul Mohamad est annoncé dans la Bible. Tu es, je l'espère sincèrement pour toi, suffisamment intelligent pour savoir faire la différence entre ces 2 affirmation et savoir que jamais le Coran n'affirme que toutes les prophéties annonce Mohamad.

Tu ne trompes personnes bahous, tu ne fais que te décrédibiliser toujours plus en faisant l'idiot comme tu le fais. Tu fais cela pour t'amuser ou pour essayé de convaincre. Si c'est pour t'amuser, c'est une bien mauvaise chose, parce qu'on joue pas avec la religion et si c'est pour convaincre c'est également une trés mauvaise chose d'être malhonnête dans ses arguments.

Donc si tu veux être un bon croyant, cesse cela et soit honnête... et arrêtte de fuir le débat tout le temps en répondant n'importe comment et en ne prenant pas en compte les arguments et les preuves nombreuses qu'on te donne.

Tu sais, reconnaitre ses erreurs est une bonne chose. Tu devrais enfin, aprés toutes ces années reconnaitre tes erreurs, il n'est jamais trop tard pour bien faire.


sois tu es fatigué va repose un peu et bois une tasse de café

soit tu es orgeuilleux . et ton orgueil t'empeche de voir la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 18:39

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:


Arrêtte de troller 2 minutes, fais au moins une réponse sérieuse et sincère.

Les 7 versets que tu as cité aucun ne dit que seul le prophète Mohamad est annoncé dans la Bible. Tu le sais, je le sais, donc soit honnête et arrête d'essayé d'arnaquer les gens.

Il y a une différence entre dire "Mohamad est annoncé dans la Bible" et dire "Seul Mohamad est annoncé dans la Bible". Le Coran ne dit jamais que seul Mohamad est annoncé dans la Bible. Tu es, je l'espère sincèrement pour toi, suffisamment intelligent pour savoir faire la différence entre ces 2 affirmation et savoir que jamais le Coran n'affirme que toutes les prophéties annonce Mohamad.

Tu ne trompes personnes bahous, tu ne fais que te décrédibiliser toujours plus en faisant l'idiot comme tu le fais. Tu fais cela pour t'amuser ou pour essayé de convaincre. Si c'est pour t'amuser, c'est une bien mauvaise chose, parce qu'on joue pas avec la religion et si c'est pour convaincre c'est également une trés mauvaise chose d'être malhonnête dans ses arguments.

Donc si tu veux être un bon croyant, cesse cela et soit honnête... et arrêtte de fuir le débat tout le temps en répondant n'importe comment et en ne prenant pas en compte les arguments et les preuves nombreuses qu'on te donne.

Tu sais, reconnaitre ses erreurs est une bonne chose. Tu devrais enfin, aprés toutes ces années reconnaitre tes erreurs, il n'est jamais trop tard pour bien faire.


sois tu es fatigué va repose un peu et bois une tasse de café

soit tu es orgeuilleux . et ton orgueil t'empeche de voir la vérité

Tes réponses sont nul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 18:42

Bertrand-Navarre a écrit:
sois tu es fatigué va repose un peu et bois une tasse de café

soit tu es orgeuilleux . et ton orgueil t'empeche de voir la vérité
Dis moi bahous pourquoi Dieu a nommé Jesus almasih ? Pourquoi il lui a donné ce prenom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 18:45

montre moi un texte ou le Coran dit que tel ou tel prophète a été annoncé par ces précédent. c'est toi qui trolle et contre Allah


je te le dit aucun prophète n'est annoncé dans la Bible je parle en toute connaissance de cause


quel est ton age ? si tu es un adolescent je te pardonnerai mais si tues adulte m-entir sur le compte Dieu n'aura de chatiment que l'enfer éternel


réduis moi au silence , fais mois me taire , fais moi fermer ma gueule cite moi un seul verset que la Bible a annoncé d'autre prophètes autres que muhammed(SAWS)


A part les annonces individuelles concernant la naissance d'Isaac, de Jean Baptiste ou de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 18:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:
sois tu es fatigué va repose un peu et bois une tasse de café

soit tu es orgeuilleux . et ton orgueil t'empeche de voir la vérité
Dis moi bahous pourquoi Dieu a nommé Jesus almasih ? Pourquoi il lui a donné ce prenom ?


pparce que il reviendra en qualité de Calife. et non en qualité de prophète.


Jésus quand il reviendra il perdra le statut de prophète . parce que Muhammed (SAWS) est le dernier prophète.


et on contuenera de l'appelé le messie Jésus fils de marie . il ne rcevra pas d'onction. car 'l'onction fait patie de l'ancienne loi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 18:53

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:



sois tu es fatigué va repose un peu et bois une tasse de café

soit tu es orgeuilleux . et ton orgueil t'empeche de voir la vérité

Tes réponses sont nul Wink


Ton orgueil te rapprochera de l'apostasie ou d la mécréace . tu as affaire au Coran et à Dieu.

tu ne laisse pas guider par le Coran et le Hadith.

tu as une obsession de te faire valoir meme si les textes sont contre toi.


Jésus est un prophète envoyé à Israel ; il n'était ni roi ni gouverneur. messie est un nom ( le Coran le dit)


tous les prophètes ont annoncé un seul c'est Muhammed (SAWS) le Coran le dit .

si tu continue à blasphémé tans pis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 18:55

Bertrand-Navarre a écrit:
montre moi un texte ou le Coran dit que tel ou tel prophète a été annoncé par ces précédent. c'est toi qui trolle et contre Allah


je te le dit aucun prophète n'est annoncé dans la Bible je parle en toute connaissance de cause


quel est ton age ? si tu es un adolescent je te pardonnerai mais si tues adulte m-entir sur le compte Dieu n'aura de chatiment que l'enfer éternel


réduis moi au silence , fais mois me taire , fais moi fermer ma gueule cite moi un seul verset que la Bible a annoncé d'autre prophètes autres que muhammed(SAWS)


A part les annonces individuelles concernant la naissance d'Isaac, de Jean Baptiste ou de Jésus.


pourquoi tu as omis de répondre à ça . au lieu de dire tu es nul donne moi un seul texte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 18:56

Bertrand-Navarre a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Dis moi bahous pourquoi Dieu a nommé Jesus almasih ? Pourquoi il lui a donné ce prenom ?


pparce que il reviendra en qualité de Calife. et non en qualité de prophète.


Jésus quand il reviendra il perdra le statut de prophète . parce que Muhammed (SAWS) est le dernier prophète.


et on contuenera de l'appelé le messie Jésus fils de marie . il ne rcevra pas d'onction. car 'l'onction fait patie de l'ancienne loi

Allah l'a appellé le Messie parce qu'il sera Calife et non parce qu'il est le Messie ??? Messie et Calife ce sont 2 choses complètement différentes. Les Califes ne sont pas des Messies. Tu racontes vraiment n'importe quoi.

Il perdra son statue de Messager puisqu'il n'apportera pas d'autres livres et qu'il confirmera l'Islam, mais certainement pas son statut de prophète. D'où tires tu une tel idée ? Bien evidemment qu'il gardera son contact avec Dieu, il ne sera pas un simple Calife.

Vraiment tu inventes des choses selon ton bon désire sans apporter aucune preuve, du grand n'importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 18:56

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
De la part d'un moine nestorien, ça m'étonnerait

Comment sait t-on que Buhaira est nestorien? Ca m'etonnerait fortement que cette information provient des sources islamiques .

Non c'est vrai que la tradition ne dit pas quel moine était Bahira
Les orientalistes qui se sont penchés sur cet épisode de la vie de Mohammed vont dans ce sens


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 18:58

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:


Tes réponses sont nul Wink


Ton orgueil te rapprochera de l'apostasie ou d la mécréace . tu as affaire au Coran et à Dieu.

tu ne laisse pas guider par le Coran et le Hadith.

tu as une obsession de te faire valoir meme si les textes sont contre toi.


Jésus est un prophète envoyé à Israel ; il n'était ni roi ni gouverneur. messie est un nom ( le Coran le dit)


tous les prophètes ont annoncé un seul c'est Muhammed (SAWS) le Coran le dit .

si tu continue à blasphémé tans pis

Relis mes posts précédent. Ca fait partie des arguments que tu fuis. Il n'y a pas besoin de gouverner pour être Messie. plusieurs prophètes Biblique ont été Messie sans jamais gouverné, comme Esaie et Elisée. Et Moise qui a gouverné n'a jamais été Messie alors que son frère Aaron qui n'a jamais gouverné a été le premier Messie. Lui ainsi que ses fils.

Mais bien evidemment tu vas encore nié ces arguments pour continuer à raconter n'importe quoi D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 19:00

Bertrand-Navarre a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Dis moi bahous pourquoi Dieu a nommé Jesus almasih ? Pourquoi il lui a donné ce prenom ?


pparce que il reviendra en qualité de Calife. et non en qualité de prophète.


Jésus quand il reviendra il perdra le statut de prophète . parce que Muhammed (SAWS) est le dernier prophète.


et on contuenera de l'appelé le messie Jésus fils de marie . il ne rcevra pas d'onction. car 'l'onction fait patie de l'ancienne loi

supposons que le Coran n'as pas dit cela. comment nous, muslmans savons qu'il est désigné par Allah comme gouverneur?


aucune révéltion aprés muhammed (SAWS) n'est valable. Jésus ne pourra dire que Dieu m'a révélé que suis votre gouverneur. on le croirait si le Corna ne l'avait pas dit à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 19:02

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:



Ton orgueil te rapprochera de l'apostasie ou d la mécréace . tu as affaire au Coran et à Dieu.

tu ne laisse pas guider par le Coran et le Hadith.

tu as une obsession de te faire valoir meme si les textes sont contre toi.


Jésus est un prophète envoyé à Israel ; il n'était ni roi ni gouverneur. messie est un nom ( le Coran le dit)


tous les prophètes ont annoncé un seul c'est Muhammed (SAWS) le Coran le dit .

si tu continue à blasphémé tans pis

Relis mes posts précédent. Ca fait partie des arguments que tu fuis. Il n'y a pas besoin de gouverner pour être Messie. plusieurs prophètes Biblique ont été Messie sans jamais gouverné, comme Esaie et Elisée. Et Moise qui a gouverné n'a jamais été Messie alors que son frère Aaron qui n'a jamais gouverné a été le premier Messie. Lui ainsi que ses fils.

Mais bien evidemment tu vas encore nié ces arguments pour continuer à raconter n'importe quoi D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 871642


tu es trop petit en science pour comprendre

l'onction d'Elisée est pour etre message

mais les gens du livre attendent un messie pour le pouvoir politique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 19:02

Bertrand-Navarre a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:
montre moi un texte ou le Coran dit que tel ou tel prophète a été annoncé par ces précédent. c'est toi qui trolle et contre Allah


je te le dit aucun prophète n'est annoncé dans la Bible je parle en toute connaissance de cause


quel est ton age ? si tu es un adolescent je te pardonnerai mais si tues adulte m-entir sur le compte Dieu n'aura de chatiment que l'enfer éternel


réduis moi au silence , fais mois me taire , fais moi fermer ma gueule cite moi un seul verset que la Bible a annoncé d'autre prophètes autres que muhammed(SAWS)


A part les annonces individuelles concernant la naissance d'Isaac, de Jean Baptiste ou de Jésus.


pourquoi tu as omis de répondre à ça . au lieu de dire tu es nul donne moi un seul texte


qui fuit moi ou toi

répond moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 19:03

Bertrand-Navarre a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:
montre moi un texte ou le Coran dit que tel ou tel prophète a été annoncé par ces précédent. c'est toi qui trolle et contre Allah


je te le dit aucun prophète n'est annoncé dans la Bible je parle en toute connaissance de cause


quel est ton age ? si tu es un adolescent je te pardonnerai mais si tues adulte m-entir sur le compte Dieu n'aura de chatiment que l'enfer éternel


réduis moi au silence , fais mois me taire , fais moi fermer ma gueule cite moi un seul verset que la Bible a annoncé d'autre prophètes autres que muhammed(SAWS)


A part les annonces individuelles concernant la naissance d'Isaac, de Jean Baptiste ou de Jésus.


pourquoi tu as omis de répondre à ça . au lieu de dire tu es nul donne moi un seul texte

Le Coran ne se prononce pas sur le nombre de prophète qui sont annoncé dans la Bible. Le Coran dit que Mohamad est annoncé dans la Bible mais le Coran ne dit jamais qu'aucun autres prophète n'est annoncé dans la Bible.

Tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas. Par respect pour toi je vais partir du principe que tu fais l'idiot, que tu fais semblant de pas comprendre ce que je t'explique. Laisse tomber ta théorie va, elle est tellement fausse qu'elle te pousse a raconter n'importe quoi pour la défendre, ca devrait te faire prendre conscience que t'es complètement dans l'erreur. Je dis ca pour ton bien mon frère. Pour que tu arrêtte de croire en des choses fausses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 19:06

Bertrand-Navarre a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:



pourquoi tu as omis de répondre à ça . au lieu de dire tu es nul donne moi un seul texte


qui fuit moi ou toi

répond moi

"6. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."


fais attention
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 19:08

Bertrand-Navarre a écrit:
Poisson vivant a écrit:


On est tous pareil

Nous aussi on a du mal à faire men.tir l’Éternel

Mais Dieu dit : Ce n'est pas cela ! C'est Sara, ta femme, qui va te donner un fils ; tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle, pour sa descendance après lui

Perpétuelle = Éternelle, sans fin, etc....

et sois honnete et n'oublie pas la suite:" Ismael est aussi ton fils et je le bénit et faire de lui une grande nation"

Mais la suite n'est pas du même niveau, Dieu donnera une grande nation aux enfants d'Ismaël. OK mais je ne vois là aucune alliance éternelle avec Ismaël ou avec son peuple.  
Et puis c'est quoi une nation dans ce verset de la genèse ? un pays, un peuple ? l’idéal serait de voir si Dieu parle à d'autres endroits de "nations" et voir de qui il parle. tu commences à sentir l'embarras toi le berbére Embarassed

La promesse faite à Isaac et Ismaël ne sont pas contradictoires. les deux ont des missions différentes.


.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 19 Juil 2023, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 19:09

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:



pourquoi tu as omis de répondre à ça . au lieu de dire tu es nul donne moi un seul texte

Le Coran ne se prononce pas sur le nombre de prophète qui sont annoncé dans la Bible. Le Coran dit que Mohamad est annoncé dans la Bible mais le Coran ne dit jamais qu'aucun autres prophète n'est annoncé dans la Bible.

Tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas. Par respect pour toi je vais partir du principe que tu fais l'idiot, que tu fais semblant de pas comprendre ce que je t'explique. Laisse tomber ta théorie va, elle est tellement fausse qu'elle te pousse a raconter n'importe quoi pour la défendre, ca devrait te faire prendre conscience que t'es complètement dans l'erreur. Je dis ca pour ton bien mon frère. Pour que tu arrêtte de croire en des choses fausses.



tu n'as pas trouvé de textes qui appuient ton idée abracadabrantesque. alors tiens toi à l'écart et écoute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 19:11

Poisson vivant a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


et sois honnete et n'oublie pas la suite:" Ismael est aussi ton fils et je le bénit et faire de lui une grande nation"

Mais la suite n'est pas du même niveau, Dieu donnera une grande nation aux enfants d'Ismaël. OK mais je ne vois là aucune alliance éternelle avec Ismaël ou avec son peuple.  
Et puis c'est quoi une nation dans ce verset de la genèse ? un pays, un peuple ? l’idéal serait de voir si Dieu parle à d'autres endroits de "nations" et voir de qui il parle. tu commences à sentir l'embarras toi le berbére Embarassed

La promesse faite à Isaac et Ismaël ne sont pas contradictoires. les deux ont des missions différentes.


.



Allah a conclu l'alliance avec Abraham et ses deux fils. seuls les juifs et les arbes ce circoncisent meme avant l'Islam

c'est le signe de l'Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 19:14

Bertrand-Navarre a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Mais la suite n'est pas du même niveau, Dieu donnera une grande nation aux enfants d'Ismaël. OK mais je ne vois là aucune alliance éternelle avec Ismaël ou avec son peuple.  
Et puis c'est quoi une nation dans ce verset de la genèse ? un pays, un peuple ? l’idéal serait de voir si Dieu parle à d'autres endroits de "nations" et voir de qui il parle. tu commences à sentir l'embarras toi le berbére Embarassed

La promesse faite à Isaac et Ismaël ne sont pas contradictoires. les deux ont des missions différentes.



Allah a conclu l'alliance avec Abraham et ses deux fils. seuls les juifs et les arbes ce circoncisent meme avant l'Islam

c'est le signe de l'Alliance

Avec Abraham et ses deux fils fourirel

Trouve moi un seul verset qui montre que Ismaël fait parti de l'alliance. un seul et je me tais. ne répond pas à coté, soit honnête


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 19:20

Bertrand-Navarre a écrit:


pparce que il reviendra en qualité de Calife. et non en qualité de prophète.


Jésus quand il reviendra il perdra le statut de prophète . parce que Muhammed (SAWS) est le dernier prophète.


et on contuenera de l'appelé le messie Jésus fils de marie . il ne rcevra pas d'onction. car 'l'onction fait patie de l'ancienne loi
En gros tu es entrain de dire que que Allah a appelé Issa "Al Masih" parceque a son retour il sera calife ?

Pourquoi au lieu de l'appeler calife il l'appel Al Masih alors que selon ta logique c'est Muhamed qui aurait du etre appelé Al Masih ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 19:23

Le texte coranique selon lequel Muhammed(SAWS) est le seul annoncé dans les livres


Al Imrane 81:" 81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins ."


lisez les commentaires des tafassir et vous en rendrez compte que tous les prophètes à partir d'Adam jusqu'à Jésus ont conclu un pacte de croire et de porter secours à Muhammed (SAWS)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 19:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


pparce que il reviendra en qualité de Calife. et non en qualité de prophète.


Jésus quand il reviendra il perdra le statut de prophète . parce que Muhammed (SAWS) est le dernier prophète.


et on contuenera de l'appelé le messie Jésus fils de marie . il ne rcevra pas d'onction. car 'l'onction fait patie de l'ancienne loi
En gros tu es entrain de dire que que Allah a appelé Issa "Al Masih" parceque a son retour il sera calife ?

Pourquoi au lieu de l'appeler calife il l'appel Al Masih alors que selon ta logique c'est Muhamed qui aurait du etre appelé Al Masih ?


pour que les gens du livre rejoignent les musulmans dans leur foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 19:25

Le texte coranique selon lequel Muhammed(SAWS) est le seul annoncé dans les livres


Al Imrane 81:" 81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins ."


lisez les commentaires des tafassir et vous en rendrez compte que tous les prophètes à partir d'Adam jusqu'à Jésus ont conclu un pacte de croire et de porter secours à Muhammed (SAWS)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 19:25

Bertrand-Navarre a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

En gros tu es entrain de dire que que Allah a appelé Issa "Al Masih" parceque a son retour il sera calife ?

Pourquoi au lieu de l'appeler calife il l'appel Al Masih alors que selon ta logique c'est Muhamed qui aurait du etre appelé Al Masih ?


pour que les gens du livre rejoignent les musulmans dans leur foi

Les gens du livre "falsifié" fourirel fourirel fourirel


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 19:29

Poisson vivant a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:




Allah a conclu l'alliance avec Abraham et ses deux fils. seuls les juifs et les arbes ce circoncisent meme avant l'Islam

c'est le signe de l'Alliance

Avec Abraham et ses deux fils  fourirel

Trouve moi un seul verset qui montre que Ismaël fait parti de l'alliance. un seul et je me tais. ne répond pas à coté, soit honnête


.


toi , tu n'as de réponse que ça fourirel fourirel

ton copain de l'autre coté n'as de réponse que: ne trolle pas


mais quand meme ta réponse m'a apporter du réconfort ; elle semble a été plagiée sur ma réponse à ton copain de l'autre coté
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 19:34

Bertrand-Navarre a écrit:


pour que les gens du livre rejoignent les musulmans dans leur foi
Ta reponse n'est pas clair .. tu veux dire que Dieu l'a appelé  Al Masih pour faire plaisir et attirer les gens du livre a la fin de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 19:34

Bertrand-Navarre a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Avec Abraham et ses deux fils  fourirel

Trouve moi un seul verset qui montre que Ismaël fait parti de l'alliance. un seul et je me tais. ne répond pas à coté, soit honnête


toi , tu n'as de réponse que ça fourirel fourirel

ton copain de l'autre coté n'as de réponse que: ne trolle pas


mais quand meme ta réponse m'a apporter du réconfort ; elle semble a été plagiée sur ma réponse à ton copain de l'autre coté

Tu as voulu fanfaronner alors assume et ne fuie pas.

Tu biaises car au fond de toi tu connais la réalité de la Genèse. tes interprétations foireuses et tes déductions farfelues ne font pas le poids devant l'évidence


.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 19:38

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

Ok

Donc si on se fie aux sources musulmanes, Mohamed a eu des contracts avec les chrétiens.
Son illettrisme est-il un fait documenté ou une légende ?

À+
Comment son illettrisme pourrait-il être documenté ? Le seul document écrit contemporain du prophète est le Coran, et on n'est pas sûr qu'il parle de ce sujet car il y a bien un verset qui le qualifie d'Oumiy. Cependant, le sens de "Oumiy" est débattu, car cela peut faire référence à celui qui ne sait pas lire/écrire, tout comme cela peut faire référence à celui qui ne fait pas partie des gens du livre (ce deuxième sens équivaut au mot "gentil" dans la tradition chrétienne).


Il y a bien sûr les hadiths, mais cela devient un peu plus compliqué car il faut effectuer un travail d'historien pour déterminer à travers les hadiths si le prophète était illettré ou non. Les deux hypothèses sont envisageables.

Ok

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2023, 20:28

Bertrand-Navarre a écrit:
D'où vient çà ? le Paradis des chrétiens est spirituel , mais d’après le 4eme livre il y aura de l'eau vive dans l'au délà


" Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
14. mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai
deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle
.
"

Tu n’as rėpondu à mon commentaire et questions.

Tu me donnes donc raison.
Il n’est pas avéré que Mohamed fut un illettré.
Il était probablement très instruit et il connaissait la bible.

Les non-musulmans sont dans l’erreur et iront en enfer quelles que soient leurs œuvres.

À+



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre
» le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?
» Le rédacteur du Coran
» Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette
» La noyade de Ramsès II : quel livre saint évoque cette réalité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: