Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?

Aller en bas 
+5
Mucem
Thedjezeyri14
Berbère
Poisson vivant
Pétunia
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptySam 15 Juil 2023, 12:57

D'où vient çà ? le Paradis des chrétiens est spirituel , mais d’après le 4eme livre il y aura de l'eau vive dans l'au délà


" Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
14. mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai
deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle
.
"
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptySam 15 Juil 2023, 13:46

Bertrand-Navarre a écrit:
D'où vient çà ? le Paradis des chrétiens est spirituel , mais d’après le 4eme livre il y aura de l'eau vive dans l'au délà


" Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
14. mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai
deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle
.
"


Tu ne maitrises pas le français, tu ne comprends pas la subtilité de cette langue. arrête tout  Very Happy

C'est une métaphore, une image

Voici l'interprétation Chrétienne de ce passage

"Dans cette perle de l’Évangile qu’est l’entretien avec la Samaritaine aux abords du puits de Jacob, Jésus présente l’eau comme l’élément le plus simple, mais aussi le plus désiré, le plus nécessaire à la vie dans le désert. Il n’a pas besoin de se lancer dans de grandes explications pour faire comprendre l’importance de l’eau.
Or, l’eau de source est à notre vie naturelle ce que représente l’eau vive, celle dont parle Jésus, pour notre vie éternelle.
Sans pluie, le désert ne fleurit pas. Sans la Parole de Dieu, les semences déposées en nous au baptême ne peuvent germer pour donner ensuite des fleurs ou de beaux arbres"


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptySam 15 Juil 2023, 14:10

Poisson vivant a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:
D'où vient çà ? le Paradis des chrétiens est spirituel , mais d’après le 4eme livre il y aura de l'eau vive dans l'au délà


" Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
14. mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai
deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle
.
"


Tu ne maitrises pas le français, tu ne comprends pas la subtilité de cette langue. arrête tout  Very Happy

C'est une métaphore, une image

Voici l'interprétation Chrétienne de ce passage

"Dans cette perle de l’Évangile qu’est l’entretien avec la Samaritaine aux abords du puits de Jacob, Jésus présente l’eau comme l’élément le plus simple, mais aussi le plus désiré, le plus nécessaire à la vie dans le désert. Il n’a pas besoin de se lancer dans de grandes explications pour faire comprendre l’importance de l’eau.
Or, l’eau de source est à notre vie naturelle ce que représente l’eau vive, celle dont parle Jésus, pour notre vie éternelle.
Sans pluie, le désert ne fleurit pas. Sans la Parole de Dieu, les semences déposées en nous au baptême ne peuvent germer pour donner ensuite des fleurs ou de beaux arbres"


.


Alors je te dirai que le rédacteur du 4eme livre s'inspire de ce qu'il connait des qualités accordés au Messie  exprimées dans d'autres évangiles ou dans les livres des Rabbins.

la samaritaine avait évoqué l’avènement du Messie, et comme Jésus Jésus le lui a demandé à boire le rédacteur a fait ce qu'on appelle l'artifice littéraire d'introduire ce récit pour convaincre l'église de Paul que Jésus est bel et bien le Messie.


or ce n'est pas vrai.

lis ce hadith et tu saura que Muhammed (SAWS) est celui qui a le bassin.

"D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Mon bassin est comme la distance entre Adan et Amman Al Balqa (1), son eau est plus blanche que la neige, plus sucrée que le miel, ses récipients sont comme le nombre des étoiles du ciel. Celui qui en boit une gorgée n'aura après elle plus jamais soif.
Les premières personnes qui y parviendront seront les pauvres parmi les mouhajiroun (2), ceux qui ont les cheveux décoiffés, les habits sales, ceux qui ne se marient pas avec les femmes riches et pour qui on n'ouvre pas les portes des maisons
».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3615)"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptySam 15 Juil 2023, 14:24

Bertrand-Navarre a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu ne maitrises pas le français, tu ne comprends pas la subtilité de cette langue. arrête tout  Very Happy

C'est une métaphore, une image

Voici l'interprétation Chrétienne de ce passage

"Dans cette perle de l’Évangile qu’est l’entretien avec la Samaritaine aux abords du puits de Jacob, Jésus présente l’eau comme l’élément le plus simple, mais aussi le plus désiré, le plus nécessaire à la vie dans le désert. Il n’a pas besoin de se lancer dans de grandes explications pour faire comprendre l’importance de l’eau.
Or, l’eau de source est à notre vie naturelle ce que représente l’eau vive, celle dont parle Jésus, pour notre vie éternelle.
Sans pluie, le désert ne fleurit pas. Sans la Parole de Dieu, les semences déposées en nous au baptême ne peuvent germer pour donner ensuite des fleurs ou de beaux arbres"


.


Alors je te dirai que le rédacteur du 4eme livre s'inspire de ce qu'il connait des qualités accordés au Messie  exprimées dans d'autres évangiles ou dans les livres des Rabbins.

la samaritaine avait évoqué l’avènement du Messie, et comme Jésus Jésus le lui a demandé à boire le rédacteur a fait ce qu'on appelle l'artifice littéraire d'introduire ce récit pour convaincre l'église de Paul que Jésus est bel et bien le Messie.


or ce n'est pas vrai.

lis ce hadith et tu saura que Muhammed (SAWS) est celui qui a le bassin.

"D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Mon bassin est comme la distance entre Adan et Amman Al Balqa (1), son eau est plus blanche que la neige, plus sucrée que le miel, ses récipients sont comme le nombre des étoiles du ciel. Celui qui en boit une gorgée n'aura après elle plus jamais soif.
Les premières personnes qui y parviendront seront les pauvres parmi les mouhajiroun (2), ceux qui ont les cheveux décoiffés, les habits sales, ceux qui ne se marient pas avec les femmes riches et pour qui on n'ouvre pas les portes des maisons
».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3615)"







Tout les prophètes (pse) auront un bassins dans lequel boiront les vrais fidèles de leurs communautés. Le bassin du prophète Mohamad (pbsl) sera le plus grand de tous mais il ne sera pas l'unique.

Chaque prophète a un bassin et le plus grand par la taille et l’étendue est le bassin de notre Prophète dans lequel se déverse l’eau qui provient du fleuve Al-Kawthar. Al-Kawthar est un fleuve au Paradis que Allah a accordé à notre Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après Samoura Ibn Joundoub (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes chaque prophète a un bassin (*), certes ils se vantent concernant celui qui a le plus de personnes s'y rendant et certes j'espère en Allah que je serais celui des prophètes qui aura le plus de personnes s'y rendant ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2443 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Si c'était Mohamad le Messie on t'aurait pas attendu pour le savoir. Un peu d'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptySam 15 Juil 2023, 17:28


l'un des célèbre chrétiens, un ex-musulman de nationalité marocaine explique:

Que Muhammed est un synonyme de Messie dans l'église syrienne ancienne.

et il explique que Muhammed prétend etre le Messie. surtout Muhammed (SAWS) dit je suis l'évangile de Jésus.

c'est grace à mon livre que je lui ai envoyé en l'an 2016.


tu peux le traduire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptySam 15 Juil 2023, 17:53

Bertrand-Navarre a écrit:

l'un des célèbre chrétiens, un ex-musulman de nationalité marocaine explique:

Que Muhammed est un synonyme  de Messie dans l'église syrienne ancienne.

et il explique que Muhammed prétend etre le Messie. surtout Muhammed (SAWS) dit je suis l'évangile de Jésus.

c'est grace à mon livre que je lui ai envoyé en l'an 2016.


tu peux le traduire


Mohamad aurait dit qu'il est l'évangile de Jésus ? Tu peux reformuler ta phrase car à mon avis tu as commis une ou 2 erreurs dans la formulation. Tu voulais peut être dire que Mohamad (pbsl) à dit qu'il est annoncé dans les evangile c'est ca ?

Et tu as écrit un livre toi ? Tu peux nous donner le titre de ton livre et un lien ou une photo ?

Enfin ta vidéo est en Arabe et on est pas dans un forum Arabophone. La plupart d'entre nous ne comprenons pas l'Arabe et si la source de ce Marocain evangeliste c'est toi ca montre qu'il affirme des choses sans source sérieuse car bien evidemment jamais le prophète n'a prétendu être le messie. Dans aucun hadith, ni dans aucun verset du Coran une tel chose est dite et même pas dans la Sira.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptySam 15 Juil 2023, 17:55

Bertrand-Navarre a écrit:

l'un des célèbre chrétiens, un ex-musulman de nationalité marocaine explique:

Que Muhammed est un synonyme  de Messie dans l'église syrienne ancienne.

et il explique que Muhammed prétend etre le Messie. surtout Muhammed (SAWS) dit je suis l'évangile de Jésus.

c'est grace à mon livre que je lui ai envoyé en l'an 2016.


tu peux le traduire
C'est fou Cher Monsieur d'adorer un homme au point d'en oublier Dieu.
Quel que soit Le Messie, vous avez tendance à oublier qu'il sera envoyé par Dieu.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptySam 15 Juil 2023, 18:17

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:

l'un des célèbre chrétiens, un ex-musulman de nationalité marocaine explique:

Que Muhammed est un synonyme  de Messie dans l'église syrienne ancienne.

et il explique que Muhammed prétend etre le Messie. surtout Muhammed (SAWS) dit je suis l'évangile de Jésus.

c'est grace à mon livre que je lui ai envoyé en l'an 2016.


tu peux le traduire


Mohamad aurait dit qu'il est l'évangile de Jésus ? Tu peux reformuler ta phrase car à mon avis tu as commis une ou 2 erreurs dans la formulation. Tu voulais peut être dire que Mohamad (pbsl) à dit qu'il est annoncé dans les evangile c'est ca ?

Et tu as écrit un livre toi ? Tu peux nous donner le titre de ton livre et un lien ou une photo ?

Enfin ta vidéo est en Arabe et on est pas dans un forum Arabophone. La plupart d'entre nous ne comprenons pas l'Arabe et si la source de ce Marocain evangeliste c'est toi ca montre qu'il affirme des choses sans source sérieuse car bien evidemment jamais le prophète n'a prétendu être le messie. Dans aucun hadith, ni dans aucun verset du Coran une tel chose est dite et même pas dans la Sira.
Petite vidéo de 3 minutes, qui vous fera peut être comprendre dans le piège que vous êtes tombé.
J'espère qu'elle vous ouvrira les yeux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptySam 15 Juil 2023, 20:05

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:

Et tu as écrit un livre toi ? Tu peux nous donner le titre de ton livre et un lien ou une photo ?


je te l'ai déjà montré en 2016. mais tu es imperméable

De mémoire c'était pas un livre mais une lettre que tu avais écrit et envoyé à Al Azhar. Je ne me rappelle pas que tu aie jamais montré ou parlé d'un livre mais j'ai peut être oublié. Tu peux montrer une photo de la couverture de ton livre ?

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:
jamais le prophète n'a prétendu être le messie. Dans aucun hadith, ni dans aucun verset du Coran une tel chose est dite et même pas dans la Sira.

les femmes: "105. Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris"

Et Allah nous a appris que c'est Issa Ibn Mariam le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptySam 15 Juil 2023, 20:52

salamsam a écrit:



Et Allah nous a appris que c'est Issa Ibn Mariam le Messie.

connais tu que David (Psl) , Salomon (Psl) et Talut (Saul) étaient tous des messies


connais tu la signification du mot messie?


voici mon livre est hébergé à Médine par un site ultra salafiste .voici le lien

je n'arrive pas à mettre le lien car j'ai pas encore 50 messages


tu peux mettre le titre en arabe à Google

البشارة برسول الله بين الإشكال و الجحود


salamsam a écrit:


Et Allah nous a appris que c'est Issa Ibn Mariam le Messie.

ça n'existe pas cette formule. le Coran est exprimé dans une langue arabe trés clairz.

jamis dans le Coran on trouve Issa est le Messie.

jamais le Coran n'attribue à Issa le qualificatif de Messie.


jamais Messie n'est un attribut à Jésus.

le mot messie est nom et grammaticalement est une apposition.

la preuve grammaticale que messie est un simple nom est que il se trouve juxtaposé avec Marie . le messis fils de Marie. dans toute les langues du monde on n'ajoute pas un titre à un un nom propre. par exemple on ne peut pas dire le président de la république française fils de Jean-michel


Dernière édition par Bertrand-Navarre le Sam 15 Juil 2023, 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptySam 15 Juil 2023, 20:59

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:



Et Allah nous a appris que c'est Issa Ibn Mariam le Messie.

connais tu que David (Psl) , Salomon (Psl) et Talut (Saul) étaient tous des messies


connais tu la signification du mot messie?
Et la définition du mot psychiatrie, connessez vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptySam 15 Juil 2023, 22:31

Bertrand-Navarre a écrit:
ça n'existe pas cette formule. le Coran est exprimé dans une langue arabe trés clairz.

jamis dans le Coran on trouve Issa est le Messie.

jamais le Coran n'attribue à Issa le qualificatif de Messie.


jamais Messie n'est un attribut à Jésus.

le mot messie est nom et grammaticalement est une apposition.

la preuve grammaticale que messie est un simple nom est que il se trouve juxtaposé avec Marie . le messis fils de Marie. dans toute les langues du monde on n'ajoute pas un titre à un un nom propre. par exemple on ne peut pas dire le président de la république française fils de Jean-michel

Tu veux dire que dans la langue arabe on ne peut pas dire, le charpentier AbdAllah fils de Mohammed ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptySam 15 Juil 2023, 22:33

Poisson vivant a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:
ça n'existe pas cette formule. le Coran est exprimé dans une langue arabe trés clairz.

jamis dans le Coran on trouve Issa est le Messie.

jamais le Coran n'attribue à Issa le qualificatif de Messie.


jamais Messie n'est un attribut à Jésus.

le mot messie est nom et grammaticalement est une apposition.

la preuve grammaticale que messie est un simple nom est que il se trouve juxtaposé avec Marie . le messis fils de Marie. dans toute les langues du monde on n'ajoute pas un titre à un un nom propre. par exemple on ne peut pas dire le président de la république française fils de Jean-michel

Tu veux dire que dans la langue arabe on ne peut pas dire, le charpentier AbdAllah fils de Mohammed ?


.

Non! on ne peut pas dire le charpentier fils de muhammed
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptySam 15 Juil 2023, 22:34

Bertrand-Navarre a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu veux dire que dans la langue arabe on ne peut pas dire, le charpentier AbdAllah fils de Mohammed ?

Non! on ne peut pas dire le charpentier fils de muhammed

OK D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? 510471374


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptySam 15 Juil 2023, 22:40

Bertrand-Navarre a écrit:
ça n'existe pas cette formule. le Coran est exprimé dans une langue arabe trés clair

Tu es sur de ça ?

Ce ne serait pas de l'arabe du Hedjaz plutot ?

J'ai lu une divergence entre les premiers Musulmans sur quel arabe (dialecte) choisir pour la rédaction du Coran et qu'il fallait toujours choisir celui du Hedjaz


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptySam 15 Juil 2023, 22:59

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:



Et Allah nous a appris que c'est Issa Ibn Mariam le Messie.

connais tu que David (Psl) , Salomon (Psl) et Talut (Saul) étaient tous des messies


connais tu la signification du mot messie?


voici mon livre est hébergé à Médine par un site ultra salafiste .voici le lien

je n'arrive pas à mettre le lien car j'ai pas encore 50 messages


tu peux mettre le titre en arabe à Google

البشارة برسول الله بين الإشكال و الجحود


salamsam a écrit:


Et Allah nous a appris que c'est Issa Ibn Mariam le Messie.

ça n'existe pas cette formule. le Coran est exprimé dans une langue arabe trés clairz.

jamis dans le Coran on trouve Issa est le Messie.

jamais le Coran n'attribue à Issa le qualificatif de Messie.


jamais Messie n'est un attribut à Jésus.

le mot messie est nom et grammaticalement est une apposition.

la preuve grammaticale que messie est un simple nom est que il se trouve juxtaposé avec Marie . le messis fils de Marie. dans toute les langues du monde on n'ajoute pas un titre à un un nom propre. par exemple on ne peut pas dire le président de la république française fils de Jean-michel

Tu ne peux pas inventer des règles comme ca t'arrange. Il est le Messie, fils de Marie, dit le Coran mot à mot. Ta théorie selon laquelle il s'appellerait Messie comme il aurait put s'appeller Kevin ou Jean-Michel est ridicule. Ca ne tiens absolument pas la route.

C'est Allah pour la ènième fois qui Lui donne ce nom. C'est pas Marie qui choisit de l'appeller Messie, c'est Allah qui l'appelle comme ca.

Allah lui aurait donné ce nom par hasard ?  Pardon mais c'est absolument pas crédible.

Tu es dans le dénie sur ce point. Et tu ne convaincra jamais personne parce que ta théorie est contredite magistralement par le Coran donc tu peux écrire encore 150 sujets différents sous 300 pseudos, y aura 0 personne qui adhèrera a ta théorie qu'un seul verset du Coran suffit a balayer.

Messie un simple nom commun que Dieu lui aurait donné par hasard sans qu'il soit lui même le Messie...

Au fait aprés vérifictation, une fois de plus tu te trompes. Le Coran ne dit pas le Messie fils de Marie, mais le coran dit "Le Messie, Issa, fils de Marie".

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah».

Donc le Coran donne son nom qui est Issa ibn Mariam, et sa qualité de Messie. Les Juifs comme les Arabes se faisaient toujours appellé un tel fils d'un tel. Son nom est Issa ibn Mariam, et sa qualité est d'être le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptySam 15 Juil 2023, 23:52

salamsam a écrit:
Le Coran ne dit pas le Messie fils de Marie, mais le coran dit "Le Messie, Issa, fils de Marie".

tu es tombé dans le piège une autre fois et tu te montre ignorant

lLa table servie 72:" Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie."


La Table servie 75:"  Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager."

reconnais tu que tu a essuie une défaite cuisante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 00:24

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:
Le Coran ne dit pas le Messie fils de Marie, mais le coran dit "Le Messie, Issa, fils de Marie".

tu es tombé dans le piège une autre fois et tu te montre ignorant

lLa table servie 72:" Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie."


La Table servie 75:"  Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager."

reconnais tu que tu a essuie une défaite cuisante?

Le premier verset que tu cites dit que le Messie n'est pas Allah, oui, c'est pas le sujet du débat. Et le second verset que tu cites dit que Messie n'est qu'un Messager, il n'est pas Dieu donc.

Tu ne démontres rien dans ce que tu cites. T'es hors sujet en fait.

Aucun des versets que tu cites ne contredisent ce que j'ai dit et ne vont dans ton sens.

Allah annonce à la mère de Jésus que son fils sera le Messie, Issa Ibn Mariam. Et dans d'autres verset Allah nous dit que le Messie n'est qu'un homme, un Messager, pas Dieu. Toute est dit, rien d'autres à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 08:28

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


tu es tombé dans le piège une autre fois et tu te montre ignorant

lLa table servie 72:" Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie."


La Table servie 75:"  Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager."

reconnais tu que tu a essuie une défaite cuisante?

Le premier verset que tu cites dit que le Messie n'est pas Allah, oui, c'est pas le sujet du débat. Et le second verset que tu cites dit que Messie n'est qu'un Messager, il n'est pas Dieu donc.

Tu ne démontres rien dans ce que tu cites. T'es hors sujet en fait.

Aucun des versets que tu cites ne contredisent ce que j'ai dit et ne vont dans ton sens.

Allah annonce à la mère de Jésus que son fils sera le Messie, Issa Ibn Mariam. Et dans d'autres verset Allah nous dit que le Messie n'est qu'un homme, un Messager, pas Dieu. Toute est dit, rien d'autres à ajouter.




tu te moques de qui de moi ou de toi meme?

qu'est ce que signifie messie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 10:02

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:


Le premier verset que tu cites dit que le Messie n'est pas Allah, oui, c'est pas le sujet du débat. Et le second verset que tu cites dit que Messie n'est qu'un Messager, il n'est pas Dieu donc.

Tu ne démontres rien dans ce que tu cites. T'es hors sujet en fait.

Aucun des versets que tu cites ne contredisent ce que j'ai dit et ne vont dans ton sens.

Allah annonce à la mère de Jésus que son fils sera le Messie, Issa Ibn Mariam. Et dans d'autres verset Allah nous dit que le Messie n'est qu'un homme, un Messager, pas Dieu. Toute est dit, rien d'autres à ajouter.




tu te moques de qui de moi ou de toi meme?

qu'est ce que signifie messie?

C'est toi qui te moque du monde. Tu me cites 2 versets qui n'ont rien à voir avec ce dont on parle et ne contredisent en rien mes arguments. Des versets qui disent que Jésus n'est pas Dieu, qu'il est un Messager.

Jésus est bien évidemment un homme et pas Dieu et il est bien evidemment un Messager. Etre Messager et être Messie ce n'est pas contradictoire. Messie peut avoir plusieurs sens. Oint ou sauveur. Le sens littérale est oint, le sens symbolique est sauveur. Les 2 sens vont de paires avec un Messager.

D'ailleurs David (psl) était prophète et Messie à la fois. Jésus (psl) est Messager et LE Messie à la fois. Toi qui prétend que Mohamad (pbsl) serait le Messie, Le Coran dit que Mohamad est un Messager.

Et mon argument sur les l'importance des noms pour les prophètes, le fait que les noms décrivent ce que les prophètes sont, tu n'as jamais répondu a cette argument si ce n'est par du dénie alors que c'est un point qui fait l'unanimité dans les 3 religions monothéiste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 10:44

Bertrand-Navarre a écrit:


qu'est ce que signifie messie?

salamsam a écrit:
Messie peut avoir plusieurs sens. Oint ou sauveur. Le sens littérale est oint, le sens symbolique est sauveur. Les 2 sens vont de paires avec un Messager.

Messie est un roi ou gouverneur au nom de Dieu , il est saveur au sens politique.

uen autre question à toi: Muhammed (SAWS) a gouverné au nom d'Allah ou non?

salamsam a écrit:
D'ailleurs David (psl) était prophète et Messie à la fois.

David est Messie tu le reconnais , pourquoi le Coran s'en passe de le citer comme tel ?

salamsam a écrit:
Et mon argument sur les l'importance des noms pour les prophètes, le fait que les noms décrivent ce que les prophètes sont, tu n'as jamais répondu a cette argument si ce n'est par du dénie alors que c'est un point qui fait l'unanimité dans les 3 religions monothéiste.  

la royauté ça se pratique et ne se dit pas.

Muhammed (Saws) n David(Psl) et Saul le Coran ne les cites pas comme messie parce qu'ils pratiquaient le pouvoir et n'ont pas besoin d'etre appelé messies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 11:37

Bertrand-Navarre a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


qu'est ce que signifie messie?

salamsam a écrit:
Messie peut avoir plusieurs sens. Oint ou sauveur. Le sens littérale est oint, le sens symbolique est sauveur. Les 2 sens vont de paires avec un Messager.

Messie est un roi ou gouverneur au nom de Dieu , il est saveur au sens politique.

uen autre question à toi: Muhammed (SAWS) a gouverné au nom d'Allah ou non?

salamsam a écrit:
D'ailleurs David (psl) était prophète et Messie à la fois.

David est Messie tu le reconnais , pourquoi le Coran s'en passe de le citer comme tel ?

salamsam a écrit:
Et mon argument sur les l'importance des noms pour les prophètes, le fait que les noms décrivent ce que les prophètes sont, tu n'as jamais répondu a cette argument si ce n'est par du dénie alors que c'est un point qui fait l'unanimité dans les 3 religions monothéiste.  

la royauté ça se pratique et ne se dit pas.

Muhammed (Saws) n David(Psl) et Saul  le Coran ne les cites pas comme messie parce qu'ils pratiquaient le pouvoir et n'ont pas besoin d'etre appelé messies

Apparemment les prètres aussi sont oint et sont des messies dans le judaïsme. Les premiers à être oint de l'huile d'onction dans la Bible sont Aaron et ses fils.

29 Voici ce que tu feras pour les sanctifier, afin qu'ils soient à mon service dans le sacerdoce. Prends un jeune taureau et deux béliers sans défaut.

2 Fais, avec de la fleur de farine de froment, des pains sans levain, des gâteaux sans levain pétris à l'huile, et des galettes sans levain arrosées d'huile.

3 Tu les mettras dans une corbeille, en offrant le jeune taureau et les deux béliers.

4 Tu feras avancer Aaron et ses fils vers l'entrée de la tente d'assignation, et tu les laveras avec de l'eau.

5 Tu prendras les vêtements; tu revêtiras Aaron de la tunique, de la robe de l'éphod, de l'éphod et du pectoral, et tu mettras sur lui la ceinture de l'éphod.

6 Tu poseras la tiare sur sa tête, et tu placeras le diadème de sainteté sur la tiare.

7 Tu prendras l'huile d'onction, tu en répandras sur sa tête, et tu l'oindras.

8 Tu feras approcher ses fils, et tu les revêtiras des tuniques.

9 Tu mettras une ceinture à Aaron et à ses fils, et tu attacheras des bonnets aux fils d'Aaron. Le sacerdoce leur appartiendra par une loi perpétuelle. Tu consacreras donc Aaron et ses fils.
Exode 29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A l'inverse Moise à gouverné mais pourtant il n'a pas été oint.

Il y a eut aussi des prophètes qui n'ont pas gouverné mais qui ont été oint, comme Elisée et Esaie qui disent avoir été Oint par Dieu. Jésus aussi dans les evangiles dit avoir été oint par Dieu.

Le mashia'h est dans la Bible hébraïque un homme intronisé dans sa fonction par onction : en bénéficient d’abord les prêtres (cohanim) et les instruments du culte (Exode 29), cohen mashiah désignant ensuite de manière plus spécifique le grand prêtre d'Israël (Lévitique 4:3). L’onction sert ensuite à consacrer les rois (ou les prétendants à la royauté dans le cas d’Absalom), y compris Hazaël, le roi d'Aram oint par Élie ; celui-ci désigne également de la sorte son successeur, Élisée, et Isaïe se présente comme oint par le Seigneur. L’onction semble avoir constitué une pratique courante dans le Proche-Orient ancien envers les prêtres, mais aussi les mariées et les esclaves affranchis. En revanche, l'onction des Rois semble avoir été propre aux Israélites, pour se poursuivre chez les rois chrétiens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans tout les cas, l'onction n'était pas seulement destiné aux rois d'Israel mais aussi aux prètres et à certains prophètes.

Ensuite, tu as dit toi même croire au retour de Jésus avant la fin des temps. Donc pourquoi ne prends tu pas en compte son retour pour ton arguments sur la royauté. Tu sais que nos hadiths disent qu'il reviendra et règnera a ce moment la, il y a aussi un verset du Coran qui le sous entend. Donc non seulement un Messie n'est pas forcément un gouverneur puisque des prètres et un simple prophète comme Elisée étaient également des messies. Mais en plus, Jésus doit gouverner à la fin des temps d'aprés nos propres textes sacrés.

Enfin, le Coran ne dit pas que David était messie parce que ce n'était pas LE Messie qui devait jouer un rôle à la fin des temps. Mais le Coran confirme qu'Allah à Lui même oint Jésus en le nommant Messie. Ainsi on sait que Jésus est bien LE Messie qui doit revenir à la fin des temps pour gouverner et apporter une periode de paix et de prospérité comme le monde n'en a jamais connu et nous débarrasser du Messie imposteur, Al Massih ad Dajjal. C'est parfaitement logique. D'ailleurs le Coran ne dit pas que Jésus est UN Messie mais LE Messie. AL MASSIH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 12:27

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:




Messie est un roi ou gouverneur au nom de Dieu , il est saveur au sens politique.

uen autre question à toi: Muhammed (SAWS) a gouverné au nom d'Allah ou non?



David est Messie tu le reconnais , pourquoi le Coran s'en passe de le citer comme tel ?



la royauté ça se pratique et ne se dit pas.

Muhammed (Saws) n David(Psl) et Saul  le Coran ne les cites pas comme messie parce qu'ils pratiquaient le pouvoir et n'ont pas besoin d'etre appelé messies

Apparemment les prètres aussi sont oint et sont des messies dans le judaïsme. Les premiers à être oint de l'huile d'onction dans la Bible sont Aaron et ses fils.

29 Voici ce que tu feras pour les sanctifier, afin qu'ils soient à mon service dans le sacerdoce. Prends un jeune taureau et deux béliers sans défaut.

2 Fais, avec de la fleur de farine de froment, des pains sans levain, des gâteaux sans levain pétris à l'huile, et des galettes sans levain arrosées d'huile.

3 Tu les mettras dans une corbeille, en offrant le jeune taureau et les deux béliers.

4 Tu feras avancer Aaron et ses fils vers l'entrée de la tente d'assignation, et tu les laveras avec de l'eau.

5 Tu prendras les vêtements; tu revêtiras Aaron de la tunique, de la robe de l'éphod, de l'éphod et du pectoral, et tu mettras sur lui la ceinture de l'éphod.

6 Tu poseras la tiare sur sa tête, et tu placeras le diadème de sainteté sur la tiare.

7 Tu prendras l'huile d'onction, tu en répandras sur sa tête, et tu l'oindras.

8 Tu feras approcher ses fils, et tu les revêtiras des tuniques.

9 Tu mettras une ceinture à Aaron et à ses fils, et tu attacheras des bonnets aux fils d'Aaron. Le sacerdoce leur appartiendra par une loi perpétuelle. Tu consacreras donc Aaron et ses fils.
Exode 29


A l'inverse Moise à gouverné mais pourtant il n'a pas été oint.

Il y a eut aussi des prophètes qui n'ont pas gouverné mais qui ont été oint, comme Elisée et Esaie qui disent avoir été Oint par Dieu. Jésus aussi dans les evangiles dit avoir été oint par Dieu.

Le mashia'h est dans la Bible hébraïque un homme intronisé dans sa fonction par onction : en bénéficient d’abord les prêtres (cohanim) et les instruments du culte (Exode 29), cohen mashiah désignant ensuite de manière plus spécifique le grand prêtre d'Israël (Lévitique 4:3). L’onction sert ensuite à consacrer les rois (ou les prétendants à la royauté dans le cas d’Absalom), y compris Hazaël, le roi d'Aram oint par Élie ; celui-ci désigne également de la sorte son successeur, Élisée, et Isaïe se présente comme oint par le Seigneur. L’onction semble avoir constitué une pratique courante dans le Proche-Orient ancien envers les prêtres, mais aussi les mariées et les esclaves affranchis. En revanche, l'onction des Rois semble avoir été propre aux Israélites, pour se poursuivre chez les rois chrétiens.

Dans tout les cas, l'onction n'était pas seulement destiné aux rois d'Israel mais aussi aux prètres et à certains prophètes.

Ensuite, tu as dit toi même croire au retour de Jésus avant la fin des temps. Donc pourquoi ne prends tu pas en compte son retour pour ton arguments sur la royauté. Tu sais que nos hadiths disent qu'il reviendra et règnera a ce moment la, il y a aussi un verset du Coran qui le sous entend. Donc non seulement un Messie n'est pas forcément un gouverneur puisque des prètres et un simple prophète comme Elisée étaient également des messies. Mais en plus, Jésus doit gouverner à la fin des temps d'aprés nos propres textes sacrés.

Enfin, le Coran ne dit pas que David était messie parce que ce n'était pas LE Messie qui devait jouer un rôle à la fin des temps. Mais le Coran confirme qu'Allah à Lui même oint Jésus en le nommant Messie. Ainsi on sait que Jésus est bien LE Messie qui doit revenir à la fin des temps pour gouverner et apporter une periode de paix et de prospérité comme le monde n'en a jamais connu et nous débarrasser du Messie imposteur, Al Massih ad Dajjal. C'est parfaitement logique. D'ailleurs le Coran ne dit pas que Jésus est UN Messie mais LE Messie. AL MASSIH.


tu n'es pas sérieux, c'est ton orgueil qui t’empêche de reconnaître la vérité


tu fuis de répondre à mes questions malheureusement. et tu inventes et tu copies coller


Dernière édition par Bertrand-Navarre le Dim 16 Juil 2023, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 12:40

Le Messie est la première création de Dieu



- Ibn Abî Hatim rapporte dans son tafsir, et Abou Nu'aym dans Al-Dala'il min Turuq d’après Qatada, d’après Al-Hassan, d’après Abū Hurayra, d'après le Prophète ﷺ, concernant la parole de l'Exalté : « Et quand on exigea une alliance des prophètes, et de toi (Ô Muhammad) et de Noé, d'Abraham, Moïse et Jésus, fils de Marie. Nous avons pris d'eux un engagement solennel » (1) Qu'il a dit : « Je fus le premier des Prophètes dans la création, et le dernier envoyé, commençant donc bien avant les autres »


Paul et son disciple le rédacteur du 4eme livre en s'inspirant des livres des prophètes , des Rabbins ou d'autres évangiles dit:

Jean 8/58:" Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 13:06

J'avais déja répondu à la plupart de tes questions mais tu fuis le débats. Je vais répondre encore une fois et cette fois ci sans ommettre aucune question, a toi ensuite de répondre à mes arguments.

Bertrand-Navarre a écrit:


qu'est ce que signifie messie?



Messie est un roi ou gouverneur au nom de Dieu , il est saveur au sens politique.

Faux, comme je l'ai démontré dans mon précédent post en citant des passages de la Bible. Messie n'est pas forcément un roi ou un gouverneur. Messie en Hébreux veut dire "Oint". Sont Messie dans la bible tout ceux qui sont oint de l'extrême onctions. Les prètres étaient des messies. Les premiers messies sont Aaron et ses fils qui étaient prètres mais n'ont pas gouvernés. Esaie et Elisée étaient messie alors qu'ils n'étaient pas gouverneurs ou rois.

Donc tu affirmes une chose fausse. Ton argument tombe à l'eau. Jésus n'avait pas besoin d'être gouverneur lors de sa première arrivée pour être Messie. Il a été oint par Dieu, et cela suffit pour qu'il soit le Messie.
Et comme tu le sais, il reviendra à la fin des temps et il sauvera le monde du péril du faux Messie et il gouvernera sur terre, c'est pour cela qu'il est LE Messie, comme le Coran le confirme, puisque c'est Allah Lui même qui le nomme LE Messie.
Bertrand-Navarre a écrit:

uen autre question à toi: Muhammed (SAWS) a gouverné au nom d'Allah ou non?

Oui. Mais il n'a pas été oint de l'huile d'onction. Comme je l'ai démontré dans mon précédent post, Messie veut dire "Oint". Etre roi ne suffit pas à être Messie. Moise (psl) était comme Mohamad, un Messager et un dirigeant, mais il n'a pas été oint, donc il n'a pas été Messie, et Mohamad (pbsl) est le prophète comme Moise annoncé dans la Thora.

Bertrand-Navarre a écrit:

David est Messie tu le reconnais , pourquoi le Coran s'en passe de le citer comme tel ?
la royauté ça se pratique et ne se dit pas.

Muhammed (Saws) n David(Psl) et Saul  le Coran ne les cites pas comme messie parce qu'ils pratiquaient le pouvoir et n'ont pas besoin d'etre appelé messies[

Je t'ai répondu. David (psl) était un petit messie. un messie parmi d'autres. Donc le Coran ne l'a pas mentionné qu'il était Messie car ca n'avait aucune importance, ce n'était qu'un détail. Par contre le Coran mentionne que Issa Ibn Mariam est LE Messie car cela est important. Issa n'est pas un messie, il est LE Messie, et c'est Allah Lui même qui le nomme ainsi.

Mohamad (pbsl) n'est pas nommé messie car il n'est pas messie. Comme Moise (psl) il n'a jamais était oint de l'extrême onction. Si un messie devait forcément être un gouverneur, ce ne serait pas Aaron (psl) son frère, qui aurait été oint mais Moise (psl).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 13:16

Bertrand-Navarre a écrit:
Le Messie est la première création de Dieu



- Ibn Abî Hatim rapporte dans son tafsir, et Abou Nu'aym dans Al-Dala'il min Turuq d’après Qatada, d’après Al-Hassan, d’après Abū Hurayra, d'après le Prophète ﷺ, concernant la parole de l'Exalté : « Et quand on exigea une alliance des prophètes, et de toi (Ô Muhammad) et de Noé, d'Abraham, Moïse et Jésus, fils de Marie. Nous avons pris d'eux un engagement solennel » (1) Qu'il a dit : « Je fus le premier des Prophètes dans la création, et le dernier envoyé, commençant donc bien avant les autres »


Paul et son disciple le rédacteur du 4eme livre en s'inspirant des livres des prophètes , des Rabbins ou d'autres évangiles dit:

Jean 8/58:" Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."



Quand bien même ce hadith serait authentique, ca ne prouve en rien que ce serait Mohamad (pbsl) le Messie.

D'ailleurs peut être que Jésus lui aussi fut avant Abraham et aprés le prophète Mohamad.

En d'autres terme le hadiths que tu cites et ce passage du nouveau testament peuvent être vrai tout les deux. Mohamad aura été le premier prophète créée aprés Adam et Jésus aura été créée aprés Mohamad et avant Abraham (pbse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 16:25

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:
Le Messie est la première création de Dieu



- Ibn Abî Hatim rapporte dans son tafsir, et Abou Nu'aym dans Al-Dala'il min Turuq d’après Qatada, d’après Al-Hassan, d’après Abū Hurayra, d'après le Prophète ﷺ, concernant la parole de l'Exalté : « Et quand on exigea une alliance des prophètes, et de toi (Ô Muhammad) et de Noé, d'Abraham, Moïse et Jésus, fils de Marie. Nous avons pris d'eux un engagement solennel » (1) Qu'il a dit : « Je fus le premier des Prophètes dans la création, et le dernier envoyé, commençant donc bien avant les autres »


Paul et son disciple le rédacteur du 4eme livre en s'inspirant des livres des prophètes , des Rabbins ou d'autres évangiles dit:

Jean 8/58:" Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."


Quand bien même ce hadith serait authentique, ca ne prouve en rien que ce serait Mohamad (pbsl) le Messie.

D'ailleurs peut être que Jésus lui aussi fut avant Abraham et aprés le prophète Mohamad.

En d'autres terme le hadiths que tu cites et ce passage du nouveau testament peuvent être vrai tout les deux. Mohamad aura été le premier prophète créée aprés Adam et Jésus aura été créée aprés Mohamad et avant Abraham (pbse).


un peu de sérieux mon frère .




Dernière édition par Bertrand-Navarre le Dim 16 Juil 2023, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 16:35

salamsam a écrit:
[
D'ailleurs peut être que Jésus lui aussi fut avant Abraham


Bien sûr que JESUS fut avant Abraham, vu que Jésus est la 2ème Personne de la Trinité, donc DIEU.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 16:36

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:


Quand bien même ce hadith serait authentique, ca ne prouve en rien que ce serait Mohamad (pbsl) le Messie.

D'ailleurs peut être que Jésus lui aussi fut avant Abraham et aprés le prophète Mohamad.

En d'autres terme le hadiths que tu cites et ce passage du nouveau testament peuvent être vrai tout les deux. Mohamad aura été le premier prophète créée aprés Adam et Jésus aura été créée aprés Mohamad et avant Abraham (pbse).


un peu de sérieux mon frère .

Accusation de mécréance modérée par SKDR


Ca fait des années que tu nous enquiquines avec tes théories qui sont trés facilement contredite et lorsque j'en fais une théorie tu me fais des reproches. J'ai dit "peut être" parce que ce n'est qu'une théorie, comme ton histoire de "Mohamad serait le Messie" n'est aussi qu'une théorie.

Dans tout les cas j'attends tes réponses à mes arguments. Le fait que Mohamad ait été créée avant, aprés ou en même temps qu'Adam (pbse) ne change rien au fait qu'il n'est pas le Messie. Le Messie doit être oint, et Mohamad comme Moise ne fut pas oint.

Mohamad est le prophète comme Moise (pbse). Jésus est le Messie.

Salam Aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 19:47

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:


Quand bien même ce hadith serait authentique, ca ne prouve en rien que ce serait Mohamad (pbsl) le Messie.

D'ailleurs peut être que Jésus lui aussi fut avant Abraham et aprés le prophète Mohamad.

En d'autres terme le hadiths que tu cites et ce passage du nouveau testament peuvent être vrai tout les deux. Mohamad aura été le premier prophète créée aprés Adam et Jésus aura été créée aprés Mohamad et avant Abraham (pbse).


un peu de sérieux mon frère .

Accusation de mécréance modérée par SKDR


" avant qu'Abraham fut je suis" est un faut texte introduit par le 4eme évangile pour faire de Jésus le messie. le 4eme livre a bien révélé son motif dans son dernier verset

Et Marc, le père de l’Évangile, est ce vrai ce qu'il dit ?

Jésus s'en alla avec ses disciples vers les villages de Césarée de Philippe. En route, il interrogeait ses disciples en disant: « Qui suis-je, au dire des hommes? »
Ils lui dirent: « Jean le Baptiste; pour d'autres, Élie; pour d'autres, l'un des prophètes. »  
Puis il les interrogeait: « Mais vous, qui dites-vous que je suis? » Pierre répondit en lui disant: « C'est toi, le Christ! »  
Jésus leur commanda sévèrement de ne parler de lui à personne.


Qu’il descende maintenant de la croix, le Christ, le roi d’Israël ; alors nous verrons et nous croirons. » Même ceux qui étaient crucifiés avec lui l’insultaient.

.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 16 Juil 2023, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 19:50

Bertrand-Navarre a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu veux dire que dans la langue arabe on ne peut pas dire, le charpentier AbdAllah fils de Mohammed ?

Non! on ne peut pas dire le charpentier fils de muhammed

J'ai demandé à un arabophone si tu pouvais dire "le charpentier Abdallah fils de Mohammed" dans la langue arabe et on m'a répondu que bien sur qu'on peut le dire.

J'attends de voir ce que va me dire TheDJ pour avoir une idée plus précise


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 20:21

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


un peu de sérieux mon frère .

"peut etre" et " peuvent etre ne sont jamais admis dans une discussion sérieuse.

ça tu l'appelle discussion ?. tu te fais l'égal de Dieu ou de son prophète quand on apporte des hadiths et des texte coraniques tu nous apporte " peut etre"

Muhammed (SAWS) est crée avant Adam mon frère. renseigne toi sur ta foi islamique avant tout et puis viens discuter .


tu accuse un grand déficit en matière meme en matière de foi islamique

Ca fait des années que tu nous enquiquines avec tes théories qui sont trés facilement contredite et lorsque j'en fais une théorie tu me fais des reproches. J'ai dit "peut être" parce que ce n'est qu'une théorie, comme ton histoire de "Mohamad serait le Messie" n'est aussi qu'une théorie.

Dans tout les cas j'attends tes réponses à mes arguments. Le fait que Mohamad ait été créée avant, aprés ou en même temps qu'Adam (pbse) ne change rien au fait qu'il n'est pas le Messie. Le Messie doit être oint, et Mohamad comme Moise ne fut pas oint.

Mohamad est le prophète comme Moise (pbse). Jésus est le Messie.

Salam Aleykoum.




"peut etre" n'est pas une réponse pour quelqu'un qui se respecte et respecte ses engagements digne d'un être humain.

Jésus n'est pas le Messie car s'il l'était Allah ne serait plus dans le besoin de le dire. la messianité ça se dit pas ça se pratique.

Muhammed(SAWS) , David (Psl) , Salomon (Psl) Saul (Psl) leur royauté est prouvée par leur pouvoir et leur autorité sur leur sujets. Le Coarn ne se voit plus dans la nécessité d le dire. Mais Jésus quand il n'était pas roi Allah le dit Messsie car il reviedndra en qualité de calife non en qualité de prophète.


tu ne m'as jamais répondu à ma question : sais tu que la Bible annonce deux Messies ou non?

ma deuxième question:" quand Jésus reviendra on devra l'oindre avec de l'huile saint ou il sera investi de son autorité sans l'onction ?


n'esquive pas de répondre à mes questions si tu es sérieux . si tu es tétu , et que tu a décidé de ne pas voir la vérité tant pis je ne cherche pas à te convaincre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 20:30

Pétunia a écrit:
salamsam a écrit:
[
D'ailleurs peut être que Jésus lui aussi fut avant Abraham


Bien sûr que JESUS fut avant Abraham, vu que Jésus est la 2ème Personne de la Trinité, donc DIEU.


Jésus ne reconnut pas sa messianité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 20:35

Poisson vivant a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


un peu de sérieux mon frère .
[b]


" avant qu'Abraham fut je suis" est un faut texte introduit par le 4eme évangile pour faire de Jésus le messie. le 4eme livre a bien révélé son motif dans son dernier verset

Et Marc, le père de l’Évangile, est ce vrai ce qu'il dit ?

Jésus s'en alla avec ses disciples vers les villages de Césarée de Philippe. En route, il interrogeait ses disciples en disant: « Qui suis-je, au dire des hommes? »
Ils lui dirent: « Jean le Baptiste; pour d'autres, Élie; pour d'autres, l'un des prophètes. »  
Puis il les interrogeait: « Mais vous, qui dites-vous que je suis? » Pierre répondit en lui disant: « C'est toi, le Christ! »  
Jésus leur commanda sévèrement de ne parler de lui à personne.


Qu’il descende maintenant de la croix, le Christ, le roi d’Israël ; alors nous verrons et nous croirons. » Même ceux qui étaient crucifiés avec lui l’insultaient.

.


Pourquoi Dieu fait chair cache son identité? quelle en serait la raison ?

tu es comme salamsam lui est musulman toi tu es chrétien .


on t'a posée cette question 1000 fois et tu n'as pas pu répondre


Dernière édition par Bertrand-Navarre le Dim 16 Juil 2023, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 20:52

Bertrand-Navarre a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Et Marc, le père de l’Évangile, est ce vrai ce qu'il dit ?

Jésus s'en alla avec ses disciples vers les villages de Césarée de Philippe. En route, il interrogeait ses disciples en disant: « Qui suis-je, au dire des hommes? »
Ils lui dirent: « Jean le Baptiste; pour d'autres, Élie; pour d'autres, l'un des prophètes. »  
Puis il les interrogeait: « Mais vous, qui dites-vous que je suis? » Pierre répondit en lui disant: « C'est toi, le Christ! »  
Jésus leur commanda sévèrement de ne parler de lui à personne.


Qu’il descende maintenant de la croix, le Christ, le roi d’Israël ; alors nous verrons et nous croirons. » Même ceux qui étaient crucifiés avec lui l’insultaient.

.


Pourquoi Dieu fait chair cache son identité? quelle en serait la raison ?

tu es comme salamsam lui est musulman toi tu es chrétien .


on t'a posée cette question 1000 fois et tu n'as pas pu répondre
Pourquoi le Messie fait chair qui fut avant Adam cache son identité, meurt comme un simple mortel, et enterré comme un simple mortel ?.
Tout vos arguments Cher Monsieur se retourne contre vous !
Vous frisez avec le ridicule, et j'ai emphatie et gêne pour vous.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?    D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 21:07

Le Messie est le premier d’être ressuscité d'entre les morts




Paul dans son procès devant un Juif Agrippa prend sa défense et dit:

Acte 26/23"j'ai subsisté jusqu'à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m'écarter en rien de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver,
23. savoir que le Christ souffrirait, et que savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d'entre les morts,"

or Jésus n'a été pas le premier à etre rendu à la vie , c'est une erreur grossière de la part de Paul. en effet saint Lazare a été ressuscité avant lui, le fils de la Shoubamite a été ressuscité avant Jésus .

voyons ce que dit Muhammed (SAWS)

Le Messager d’Allâh (ﷺ) a dit : « Je suis le maître (sayyîd) des fils de Âdam au Jour du Jugement et je ne dis pas cela par vanité. L’étendard de Louange sera dans ma main, et je ne dis pas cela par vanité. Il n’y aura aucun prophète en ce Jour, ni Âdam ni personne d’autre que lui, qui ne seront sous mon étendard. Et je suis le premier pour qui la terre sera ouverte, et je ne le dis pas par vanité »[2]


Dernière édition par Bertrand-Navarre le Lun 17 Juil 2023, 09:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 22:05

Bertrand-Navarre a écrit:
Le Messie est le premier d’être ressuscité d'entre les morts




Paul dans son procès devant un Juif Agrippa prend sa défense et dit:

Acte 26/23"j'ai subsisté jusqu'à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m'écarter en rien de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver,
23. savoir que le Christ souffrirait, et que savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d'entre les morts,"

or Jésus n'a été pas le premier à etre rendu à la vie , c'est une erreur grossière de la part de Paul. en effet saint Lazare a été ressuscité avant lui, le fils de la Shoubamite a été ressuscité avant Jésus .






Mais Monsieur, si Lazare et Jésus ont ressuscité avant, Mohammed ne sera pas le premier ressuscité.
Lazare à été ressuscité par Jésus, puis il est mort.
Alors que Jésus a été ressuscité puis il est monté au Ciel.
C'est donc le premier ressuscité toujours en vie.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 22:08

Bertrand-Navarre a écrit:
Le Messie est le premier d’être ressuscité d'entre les morts




Paul dans son procès devant un Juif Agrippa prend sa défense et dit:

Acte 26/23"j'ai subsisté jusqu'à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m'écarter en rien de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver,
23. savoir que le Christ souffrirait, et que savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d'entre les morts,"

or Jésus n'a été pas le premier à etre rendu à la vie , c'est une erreur grossière de la part de Paul. en effet saint Lazare a été ressuscité avant lui, le fils de la Shoubamite a été ressuscité avant Jésus .





Vous oubliez de dire sciament, qu'il existe un hadith qui dit que le jour de la résurrection, quand Mohammed ouvrira Les yeux, il verra devant lui Moïse ressuscité avant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 22:14

Bertrand-Navarre a écrit:
Le Messie est la première création de Dieu



- Ibn Abî Hatim rapporte dans son tafsir, et Abou Nu'aym dans Al-Dala'il min Turuq d’après Qatada, d’après Al-Hassan, d’après Abū Hurayra, d'après le Prophète ﷺ, concernant la parole de l'Exalté : « Et quand on exigea une alliance des prophètes, et de toi (Ô Muhammad) et de Noé, d'Abraham, Moïse et Jésus, fils de Marie. Nous avons pris d'eux un engagement solennel » (1) Qu'il a dit : « Je fus le premier des Prophètes dans la création, et le dernier envoyé, commençant donc bien avant les autres »


Paul et son disciple le rédacteur du 4eme livre en s'inspirant des livres des prophètes , des Rabbins ou d'autres évangiles dit:

Jean 8/58:" Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."


Tu crois vraiment que le prophete à été crée avant Adam , Noe , Abraham ..etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? EmptyDim 16 Juil 2023, 22:20

Poisson vivant a écrit:

J'ai demandé à un arabophone si tu pouvais dire "le charpentier Abdallah fils de Mohammed" dans la langue arabe et on m'a répondu que bien sur qu'on peut le dire.

J'attends de voir ce que va me dire TheDJ pour avoir une idée plus précise


.
BC veut dire que puisque le Coran dit al masih fils de marie , ca prouve que Al Masih est un prenom parceque dans la langue arabe ce que vient avant l'expresion "fils de " c'est toujours un prenom , sauf que je ne sais pas d'ou ils sort cette regle parcequ'on peut tres bien dire par exemple   , le savant Ibn taymiya .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre
» le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?
» Le rédacteur du Coran
» Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette
» La noyade de Ramsès II : quel livre saint évoque cette réalité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: