Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?

Aller en bas 
+5
Mucem
Thedjezeyri14
Berbère
Poisson vivant
Pétunia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptySam 15 Juil 2023, 12:57

Rappel du premier message :

D'où vient çà ? le Paradis des chrétiens est spirituel , mais d’après le 4eme livre il y aura de l'eau vive dans l'au délà


" Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
14. mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai
deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle
.
"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Apollonios





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 20:28

Bertrand-Navarre a écrit:
D'où vient çà ? le Paradis des chrétiens est spirituel , mais d’après le 4eme livre il y aura de l'eau vive dans l'au délà


" Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
14. mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai
deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle
.
"

Tu n’as rėpondu à mon commentaire et questions.

Tu me donnes donc raison.
Il n’est pas avéré que Mohamed fut un illettré.
Il était probablement très instruit et il connaissait la bible.

Les non-musulmans sont dans l’erreur et iront en enfer quelles que soient leurs œuvres.

À+



Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 20:33

Apollonios a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:
D'où vient çà ? le Paradis des chrétiens est spirituel , mais d’après le 4eme livre il y aura de l'eau vive dans l'au délà


" Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
14. mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai
deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle
.
"

Tu n’as rėpondu à mon commentaire et questions.

Tu me donnes donc raison.
Il n’est pas avéré que Mohamed fut un illettré.
Il était probablement très instruit et il connaissait la bible.

Les non-musulmans sont dans l’erreur et iront en enfer quelles que soient leurs œuvres.

À+



Cher Monsieur, c'est bien vos certitudes qui m'ont éloignée des religions.
Chacun disant a l'autre que l'enfer leur est promis.
Dieu doit bien rire..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 20:50

Berbère a écrit:
Apollonios a écrit:


Tu n’as rėpondu à mon commentaire et questions.

Tu me donnes donc raison.
Il n’est pas avéré que Mohamed fut un illettré.
Il était probablement très instruit et il connaissait la bible.

Les non-musulmans sont dans l’erreur et iront en enfer quelles que soient leurs œuvres.

À+



Cher Monsieur, c'est bien vos certitudes qui m'ont éloignée des religions.
Chacun disant a l'autre que l'enfer leur est promis.
Dieu doit bien rire..
Merci

Chère Madame,

Relisez mes commentaires.
Je bannis les certitudes.
Je crois au Salut universel.

J’ai étudié et traduit des EMI-s.
Et j’en ai déduit que les lois de l’univers s’appliquent à tous.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 21:03

Apollonios a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:
D'où vient çà ? le Paradis des chrétiens est spirituel , mais d’après le 4eme livre il y aura de l'eau vive dans l'au délà


" Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
14. mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai
deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle
.
"

Tu n’as rėpondu à mon commentaire et questions.

Tu me donnes donc raison.
Il n’est pas avéré que Mohamed fut un illettré.
Il était probablement très instruit et il connaissait la bible.

Les non-musulmans sont dans l’erreur et iront en enfer quelles que soient leurs œuvres.

À+




je tai répondu là haut . je n'aime pas la paresse

oui quelque soit leur oeuvres. le plus grand péché est d'associer à Allah d'autres divinités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 21:12

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:



pparce que il reviendra en qualité de Calife. et non en qualité de prophète.


Jésus quand il reviendra il perdra le statut de prophète . parce que Muhammed (SAWS) est le dernier prophète.


et on contuenera de l'appelé le messie Jésus fils de marie . il ne rcevra pas d'onction. car 'l'onction fait patie de l'ancienne loi

Allah l'a appellé le Messie parce qu'il sera Calife et non parce qu'il est le Messie ??? Messie et Calife ce sont 2 choses complètement différentes. Les Califes ne sont pas des Messies. Tu racontes vraiment n'importe quoi.

Il perdra son statue de Messager puisqu'il n'apportera pas d'autres livres et qu'il confirmera l'Islam, mais certainement pas son statut de prophète. D'où tires tu une tel idée ? Bien evidemment qu'il gardera son contact avec Dieu, il ne sera pas un simple Calife.

Vraiment tu inventes des choses selon ton bon désire sans apporter aucune preuve, du grand n'importe quoi.  



calife et messie c'est la meme chose

Issa ne gardera pas contact avec Dieu


lis le Hadith : la révélation est coupée après la mort de Muhammed 'SAWS)


le Coran ز"40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient."



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 21:16

Poisson vivant a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:



pour que les gens du livre rejoignent les musulmans dans leur foi

Les gens du livre "falsifié" fourirel  fourirel  fourirel


.

هil ya certaine chose falsifiée

la divinité de Jésus , sa mort et sa messianité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 21:18

Bertrand-Navarre a écrit:
Le texte coranique selon lequel Muhammed(SAWS) est le seul annoncé dans les livres


Al Imrane 81:" 81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins ."


lisez les commentaires des tafassir et vous en rendrez compte que tous les prophètes à partir d'Adam jusqu'à Jésus ont conclu un pacte de croire et de porter secours à Muhammed (SAWS)

Tu as clairementdes problèmes de compréhension de texte. Nul part dans ce verset il n'est dit, ni même sous entendu, que Mohamad est le seul et unique prophète à être annoncé dans la Bible. Et je viens de voir ce que l'exégèse d'Ibn Kathir dit de ce verset et bien évidemment il ne dit rien qui aille dans ton sens.

Il est simplement question que tout prophètes doit suivre celui qui est venu aprés lui. Donc si Abraham vivait du temps de Moise il aurait dut suivre Moise, si Moise aurait vécu du temps de Jésus il aurait du suivre Jésus et si Jésus avait vécu du temps de Mohamad il aurait du suivre Mohamad (pbse), eux ainsi que leurs communautés bien sur.


Tu sur interprètes n'importe comment les texte, tu en tords le sens pour essayé de leur faire dire ce qu'ils ne disent bien évidemment pas. Ce n'est pas étonnant que tu en soit venu à une conclusion aussi erronné que Mohamad serait le Messie et non Jésus.
Relis bien, ce verset ne dit pas du tout ce que tu lui prètes. Et puisque tu prétends qu'il y a des exegetes qui vont dans ton sens, j'aimerai bien que tu cites au moins une de ces exégèse.

Ce verset ne parle même pas de Mohamad spécifiquement mais de tout les prophètes de toutes les époque. Ce verset ne parle pas de l'annonce d'un prophète futur mais d'un pacte affirmant que tout prophète devra suivre tout autres prophète venu aprés lui.

D'ailleurs pour infos il y a des chercheurs qui affirment qu'il y aurait eut un conflit entre certains fidèles de Jésus et certains fidèles de Jean le Baptiste dans les premiers siècles aprés Jésus. Ces 2 prophètes ayant vécu et prêché à la même époque, certains affirmaient que Jean avait la primauté sur Jésus, et d'autres affirmant que Jésus avait la primauté sur Jean.

Il existe encore aujourd'hui une secte se réclament de Jean le Baptiste qui s'appellent les mandéens. Ils ne croient pas en Jésus et Jean le Baptiste est pour eux leurs plus grand prophètes. Il ne reste que quelques milliers d'adepte de ce mouvement religieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 21:42

Bertrand-Navarre a écrit:
Apollonios a écrit:


Tu n’as rėpondu à mon commentaire et questions.

Tu me donnes donc raison.
Il n’est pas avéré que Mohamed fut un illettré.
Il était probablement très instruit et il connaissait la bible.

Les non-musulmans sont dans l’erreur et iront en enfer quelles que soient leurs œuvres.

À+




je tai répondu là haut . je n'aime pas la paresse

oui quelque soit leur oeuvres. le plus grand péché est d'associer à Allah d'autres divinités

Tu juges.
De quelle paresse est-il question ?

Donc Mère Thérèsa, l’abbé Pierre, Gandhi, Jean Paul 2 … sont en enfer comme tous les non-musulmans.
L’enfer est-il éternel ?

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 22:04

Muhammed (SAWs) dit: je suis l’Évangile de Issa (Psl)


le Coran aussi le dit: " "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad"

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 22:08

Bertrand-Navarre a écrit:
Apollonios a écrit:


Chère Madame,

Relisez mes commentaires.
Je bannis les certitudes.
Je crois au Salut universel.

J’ai étudié et traduit des EMI-s.
Et j’en ai déduit que les lois de l’univers s’appliquent à tous.

À+

si tu n'es pas musulman tu ira à l'enfer

Que deviennent les musulmans qui croient que Jésus est Le Messie ?

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 22:12

Apollonios a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


je tai répondu là haut . je n'aime pas la paresse

oui quelque soit leur oeuvres. le plus grand péché est d'associer à Allah d'autres divinités

Tu juges.
De quelle paresse est-il question ?

Donc Mère Thérèsa, l’abbé Pierre, Gandhi, Jean Paul 2 … sont en enfer comme tous les non-musulmans.
L’enfer est-il éternel ?

À+

c'est pas moi qui le dit

voici ce que dit le Coran : " En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : "Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 22:13

Apollonios a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


si tu n'es pas musulman tu ira à l'enfer

Que deviennent les musulmans qui croient que Jésus est Le Messie ?

À+

Ils sont toujours des musulmans . mais les musulmans ne connaissent l'acception du mot selon les chrétiens , ils te direont c'est un nom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 22:15

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:
Le texte coranique selon lequel Muhammed(SAWS) est le seul annoncé dans les livres


Al Imrane 81:" 81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins ."


lisez les commentaires des tafassir et vous en rendrez compte que tous les prophètes à partir d'Adam jusqu'à Jésus ont conclu un pacte de croire et de porter secours à Muhammed (SAWS)

Tu as clairementdes problèmes de compréhension de texte. Nul part dans ce verset il n'est dit, ni même sous entendu, que Mohamad est le seul et unique prophète à être annoncé dans la Bible. Et je viens de voir ce que l'exégèse d'Ibn Kathir dit de ce verset et bien évidemment il ne dit rien qui aille dans ton sens.

Il est simplement question que tout prophètes doit suivre celui qui est venu aprés lui. Donc si Abraham vivait du temps de Moise il aurait dut suivre Moise, si Moise aurait vécu du temps de Jésus il aurait du suivre Jésus et si Jésus avait vécu du temps de Mohamad il aurait du suivre Mohamad (pbse), eux ainsi que leurs communautés bien sur.


Tu sur interprètes n'importe comment les texte, tu en tords le sens pour essayé de leur faire dire ce qu'ils ne disent bien évidemment pas. Ce n'est pas étonnant que tu en soit venu à une conclusion aussi erronné que Mohamad serait le Messie et non Jésus.
Relis bien, ce verset ne dit pas du tout ce que tu lui prètes. Et puisque tu prétends qu'il y a des exegetes qui vont dans ton sens, j'aimerai bien que tu cites au moins une de ces exégèse.

Ce verset ne parle même pas de Mohamad spécifiquement mais de tout les prophètes de toutes les époque. Ce verset ne parle pas de l'annonce d'un prophète futur mais d'un pacte affirmant que tout prophète devra suivre tout autres prophète venu aprés lui.

D'ailleurs pour infos il y a des chercheurs qui affirment qu'il y aurait eut un conflit entre certains fidèles de Jésus et certains fidèles de Jean le Baptiste dans les premiers siècles aprés Jésus. Ces 2 prophètes ayant vécu et prêché à la même époque, certains affirmaient que Jean avait la primauté sur Jésus, et d'autres affirmant que Jésus avait la primauté sur Jean.

Il existe encore aujourd'hui une secte se réclament de Jean le Baptiste qui s'appellent les mandéens. Ils ne croient pas en Jésus et Jean le Baptiste est pour eux leurs plus grand prophètes. Il ne reste que quelques milliers d'adepte de ce mouvement religieux.



insultes supprimées CB
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 22:24

Bertrand-Navarre a écrit:
Apollonios a écrit:


Tu juges.
De quelle paresse est-il question ?

Donc Mère Thérèsa, l’abbé Pierre, Gandhi, Jean Paul 2 … sont en enfer comme tous les non-musulmans.
L’enfer est-il éternel ?

À+

c'est pas moi qui le dit

voici ce que dit le Coran : " En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : "Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants."

C’est toi qui le dis.
Tu es responsable de tes lectures et de l’interprétation que tu en fais.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 22:32

Apollonios a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


c'est pas moi qui le dit

voici ce que dit le Coran : " En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : "Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants."

C’est toi qui le dis.
Tu es responsable de tes lectures et de l’interprétation que tu en fais.

À+

c'est un texte coranique ce n'est pas moi

Pour Allah rien ne compte à ses yeux avant la foi solide en son unicité.

ni moi ni toi ni Mandella, ni mère téhrésa , ni l'Abbé Piere , Ni Macro , ni Biden ne compte à se yeux . ce qui compte la foi pure et solide et les bons oeuvres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 22:33


Muhammed (SAWs) dit: je suis l’Évangile de Issa (Psl)


le Coran aussi le dit: " "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 22:36

Bertrand-Navarre a écrit:

Muhammed (SAWs) dit: je suis l’Évangile de Issa (Psl)


le Coran aussi le dit: " "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad"


c'est à dire l’Évangile n'a parlé de rien d'autres que Muhammed (SAW°
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 22:47

Bertrand-Navarre a écrit:
Apollonios a écrit:


C’est toi qui le dis.
Tu es responsable de tes lectures et de l’interprétation que tu en fais.

À+

c'est un texte coranique ce n'est pas moi

Pour Allah rien ne compte à ses yeux avant la foi solide en son unicité.

ni moi ni toi ni Mandella, ni mère téhrésa , ni l'Abbé Piere , Ni Macro , ni Biden ne compte à se yeux . ce qui compte la foi pure et solide et les bons oeuvres

C’est toi qui le dis.
Tu ne peux pas fuir tes responsabilités en te dissimulant derrière un texte.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 22:51

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:


Tu as clairementdes problèmes de compréhension de texte. Nul part dans ce verset il n'est dit, ni même sous entendu, que Mohamad est le seul et unique prophète à être annoncé dans la Bible. Et je viens de voir ce que l'exégèse d'Ibn Kathir dit de ce verset et bien évidemment il ne dit rien qui aille dans ton sens.

Il est simplement question que tout prophètes doit suivre celui qui est venu aprés lui. Donc si Abraham vivait du temps de Moise il aurait dut suivre Moise, si Moise aurait vécu du temps de Jésus il aurait du suivre Jésus et si Jésus avait vécu du temps de Mohamad il aurait du suivre Mohamad (pbse), eux ainsi que leurs communautés bien sur.


Tu sur interprètes n'importe comment les texte, tu en tords le sens pour essayé de leur faire dire ce qu'ils ne disent bien évidemment pas. Ce n'est pas étonnant que tu en soit venu à une conclusion aussi erronné que Mohamad serait le Messie et non Jésus.
Relis bien, ce verset ne dit pas du tout ce que tu lui prètes. Et puisque tu prétends qu'il y a des exegetes qui vont dans ton sens, j'aimerai bien que tu cites au moins une de ces exégèse.

Ce verset ne parle même pas de Mohamad spécifiquement mais de tout les prophètes de toutes les époque. Ce verset ne parle pas de l'annonce d'un prophète futur mais d'un pacte affirmant que tout prophète devra suivre tout autres prophète venu aprés lui.

D'ailleurs pour infos il y a des chercheurs qui affirment qu'il y aurait eut un conflit entre certains fidèles de Jésus et certains fidèles de Jean le Baptiste dans les premiers siècles aprés Jésus. Ces 2 prophètes ayant vécu et prêché à la même époque, certains affirmaient que Jean avait la primauté sur Jésus, et d'autres affirmant que Jésus avait la primauté sur Jean.

Il existe encore aujourd'hui une secte se réclament de Jean le Baptiste qui s'appellent les mandéens. Ils ne croient pas en Jésus et Jean le Baptiste est pour eux leurs plus grand prophètes. Il ne reste que quelques milliers d'adepte de ce mouvement religieux.



insultes supprimées cb

Arrête de jurer, même les enfants savent que c'est mal de jurer.

Allez le troll, cite moi un tafsir qui dise que seul Mohamad (pbsl) est annoncé dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 22:56

Bertrand-Navarre a écrit:
Apollonios a écrit:


Chère Madame,

Relisez mes commentaires.
Je bannis les certitudes.
Je crois au Salut universel.

J’ai étudié et traduit des EMI-s.
Et j’en ai déduit que les lois de l’univers s’appliquent à tous.

À+

si tu n'es pas musulman tu ira à l'enfer
Vous êtes marrant.
D'autres vous diront, si vous n'êtes pas chrétiens, c'est l'enfer.
Faut jouer a pile ou face je crois ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2023, 00:07

Berbère a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


si tu n'es pas musulman tu ira à l'enfer
Vous êtes marrant.
D'autres vous diront, si vous n'êtes pas chrétiens, c'est l'enfer.
Faut jouer a pile ou face je crois ?
Merci

Ce sujet a été traité sur ce site : Le Salut dans les religions.

À+


Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2023, 09:06

Berbère a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


si tu n'es pas musulman tu ira à l'enfer
Vous êtes marrant.
D'autres vous diront, si vous n'êtes pas chrétiens, c'est l'enfer.
Faut jouer a pile ou face je crois ?
Merci

Ceux qui vouent les autres aux gémonies parce qu’ils ne partagent pas leurs croyances ou leur conception de la Vie ne me font pas rire.
Les adeptes des systèmes totalitaires qui rejettent le droit à la différence, ne suivent pas l’enseignement du Christ.
Je pense, entre autres, à l’inquisition, au nazisme, au communisme …

Dieu source de Justice et de Vérité ne peut pas donner à l’un ce qu’Il refuse à l’autre.
Le Salut est obligatoirement universel.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2023, 09:25

[quote="salamsam"]
Bertrand-Navarre a écrit:


wa allah tu es plus qu'ignorant

consultes les taffassir

Traduire en français CB


tout cela indique que Muhammed (SAWS) a été annoncé par Adam jusqu'à Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2023, 09:37

Bertrand-Navarre a écrit:

Muhammed (SAWs) dit: je suis l’Évangile de Issa (Psl)


le Coran aussi le dit: " "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad"


c'est à dire l’Évangile n'a parlé de rien d'autres que Muhammed (SAW°)

l'Evangile n'a parlé que de Muhammed (SAWS)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2023, 09:52

Apollonios a écrit:
Berbère a écrit:

Vous êtes marrant.
D'autres vous diront, si vous n'êtes pas chrétiens, c'est l'enfer.
Faut jouer a pile ou face je crois ?
Merci

Ceux qui vouent les autres aux gémonies parce qu’ils ne partagent pas leurs croyances ou leur conception de la Vie ne me font pas rire.
Les adeptes des systèmes totalitaires qui rejettent le droit à la différence, ne suivent pas l’enseignement du Christ.
Je pense, entre autres, à l’inquisition, au nazisme, au communisme …

Dieu source de Justice et de Vérité ne peut pas donner à l’un ce qu’Il refuse à l’autre.
Le Salut est obligatoirement universel.

À+
Oui Monsieur, je suis entièrement d'accord avec vous.
Mais ce qui m'étonne, c'est comment certains esprits faibles peuvent ils concevoir et accepter un Dieu aussi injuste, nombriliste, et cruel, tout en le nommant miséricordieux et juste !
Ça dépasse ma compréhension, quand Monsieur Bertrand Navarre nous explique que seul Les musulmans iront au paradis.
C'est plus la psychologie de ce Monsieur qui m'intéresse, plutôt que ses arguments bidons.
Étudier Les écritures des années, comme il nous le dit, pour en déduire que son Dieu est l'injuste par excellence, et ne pas s'en rendre compte, me dépasse.
Nous sommes sur le fil entre folie et endoctrinement, je pense.
Certains ont besoin d'aide !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2023, 11:20



Rien de ce que tu as cité ne dit que Mohamad (pbsl) est le seul et unique prophète qui a été annoncé dans la Bible Hebraique. Ils ne parlent même pas de la Bible. Tu cites des textes qui ne disent rien de ce que tu prétends. Tu as vraiment un problème de compréhension de texte ou tu trolls pour tourner en bourique les gens et te marrer derrière ton écran, dans tout les cas tu racontes une fois de plus n'importe quoi.

Aucun verset du Coran ni aucun hadith ne disent qu'uniquement Mohamad est annoncé dans la Bible, faut te faire une raison plutôt que de tomber dans la malhonnêteté (ce qui est hram) et de men tir (ce qui est hram et d'autant plus hram quand on men t sur des questions de religions) et de raconter n'importe quoi.

Amène de vrais arguments, sans tordre le sens des textes, sans chercher à manipuler les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2023, 12:00

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


en voici un extreit de Al-Tabari: tu peux le faire traduire par Google ou autre application:

Traduire en français cb

tout cela indique que Muhammed (SAWS) a été annoncé par Adam jusqu'à Jésus

salamsam a écrit:
Rien de ce que tu as cité ne dit que Mohamad (pbsl) est le seul et unique prophète qui a été annoncé dans la Bible Hebraique.


Noé , Adam  jusqu'à Jésus peuvent-ils annoncé u prophète qui n'existait pas dans leur livre? c'est Ali Ibn Abi Taleb et Ibn Abbas les deux grands savants des compagnons du prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2023, 12:01

L'évangile n'a parlé que de Muhammed (SAWS)

il dit dans plusieurs hadith je suis l'Evangile de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2023, 12:14

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:





Noé , Adam  jusqu'à Jésus peuvent-ils annoncé u prophète qui n'existait pas dans leur livre? c'est Ali Ibn Abi Taleb et Ibn Abbas les deux grands savants des compagnons du prophètes


Mais raisonne un peu, il y a une différence entre dire "Mohamad a été annoncé" et dire "uniquement Mohamad a été annoncé et personne d'autres". Personne ne dit que seul Mohamad a été annoncé et personne d'autres, donc pourquoi prétends tu cela.

Tu n'es pas capable de faire la différence entre ces 2 affirmations trés différentes ?

Il n'existe aucun hadith ni aucun verset du Coran qui dise que seulement Mohamad a été annoncé dans la Bible, il est dit Mohamad a été annoncé dans la Bible mais il n'est jamais dit qu'il est le seul et unique a être annoncé. Et ce que tu as cité en Arabe non plus ne dit pas que uniquement Mohamad a été annoncé dans la Bible.

Voyons, fais un effort parce que je te prends de plus en plus pour un troll a force de ne pas comprendre des évidences comme cela.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2023, 12:19

Berbère a écrit:
Apollonios a écrit:


Ceux qui vouent les autres aux gémonies parce qu’ils ne partagent pas leurs croyances ou leur conception de la Vie ne me font pas rire.
Les adeptes des systèmes totalitaires qui rejettent le droit à la différence, ne suivent pas l’enseignement du Christ.
Je pense, entre autres, à l’inquisition, au nazisme, au communisme …

Dieu source de Justice et de Vérité ne peut pas donner à l’un ce qu’Il refuse à l’autre.
Le Salut est obligatoirement universel.

À+
Oui Monsieur, je suis entièrement d'accord avec vous.
Mais ce qui m'étonne, c'est comment certains esprits faibles peuvent ils concevoir et accepter un Dieu aussi injuste, nombriliste, et cruel, tout en le nommant miséricordieux et juste !
Ça dépasse ma compréhension, quand Monsieur Bertrand Navarre nous explique que seul Les musulmans iront au paradis.
C'est plus la psychologie de ce Monsieur qui m'intéresse, plutôt que ses arguments bidons.
Étudier Les écritures des années, comme il nous le dit, pour en déduire que son Dieu est l'injuste par excellence, et ne pas s'en rendre compte, me dépasse.
Nous sommes sur le fil entre folie et endoctrinement, je pense.
Certains ont besoin d'aide !
Merci

Les cyniques ne sont pas à une contradiction près, et il n’est pas facile de reconnaître que l’on fait fausse route.
Certaines mouvances « chrétiennes » prétendent détenir la Vérité et les clefs du Salut alors que les évangiles enseignent le Salut universel.
Jésus et Marie n’étaient pas catholiques.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2023, 12:34

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:


Arrête de jurer, même les enfants savent que c'est mal de jurer.

Allez le troll, cite moi un tafsir qui dise que seul Mohamad (pbsl) est annoncé dans la Bible.

en voici un extreit de Al-Tabari: tu peux le faire traduire par Google ou autre application:

"7329 - حدثني المثنى قال، حدثنا إسحاق قال، حدثنا عبد الله بن هاشم قال، أخبرنا سيف بن عُمر، (39) عن أبي روق، عن أبي أيوب، عن علي بن أبي طالب قال: لم يبعث الله عز وجل نبيًّا، آدمَ فمن بعدَه - إلا أخذ عليه العهدَ في محمد: لئن بعث وهو حيّ ليؤمنن به ولينصرَنّه = ويأمرُه فيأخذ العهدَ على قومه، فقال: " وإذ أخذ الله ميثاق النبيين لما آتيتكم من كتاب وحكمة "، الآية.
7330 - حدثنا بشر قال حدثنا يزيد قال، حدثنا سعيد، عن قتادة قوله: " وإذ أخذ الله ميثاق النبيين لما آتيتكم من كتاب "، الآية: هذا ميثاق أخذه الله على النبيين أن يصدق بعضُهم بعضًا، وأن يبلِّغوا كتاب الله ورسالاته، فبلغت الأنبياء كتاب الله ورسالاته إلى قومهم، وأخذ عليهم - فيما بلَّغتهم رُسلهم - أن يؤمنوا بمحمد صلى الله عليه وسلم ويصدّقوه وينصروه.
7331 - حدثنا محمد بن الحسين قال، حدثنا أحمد بن المفضل قال، حدثنا أسباط، عن السدي: " وإذ أخذ الله ميثاق النبيين لما آتيتكم من كتاب وحكمة "، الآية. قال: لم يبعث الله عز وجل نبيًّا قطُّ من لدُنْ نوح، إلا أخذ ميثاقه ليؤمننّ بمحمد ولينصرنَّه إن خَرَج وهو حيّ، وإلا أخذ على قومه أن يؤمنوا به ولينصرُنَّه إن خَرَج وهم أحياء.

Depuis Adam et Noé jusqu'à Jésus.

Voici le Tafsir de Ibn Kathir :

ل علي بن أبي طالب وابن عمه عبد الله بن عباس ، رضي الله عنهما : ما بعث الله نبيا من الأنبياء إلا أخذ عليه الميثاق ، لئن بعث محمد وهو حي ليؤمنن به ولينصرنه ، وأمره أن يأخذ الميثاق على أمته : لئن بعث محمد [ صلى الله عليه وسلم ] وهم أحياء ليؤمنن به ولينصرنه .
وقال طاوس ، والحسن البصري ، وقتادة : أخذ الله ميثاق النبيين أن يصدق بعضهم بعضا .
وهذا لا يضاد ما قاله علي وابن عباس ولا ينفيه ، بل يستلزمه ويقتضيه . ولهذا رواه عبد الرزاق ، عن معمر ، عن ابن طاوس ، عن أبيه مثل قول علي وابن عباس .
وقد قال الإمام أحمد : حدثنا عبد الرزاق ، أنبأنا سفيان ، عن جابر ، عن الشعبي ، عن عبد الله بن ثابت قال : جاء عمر إلى النبي صلى الله عليه وسلم فقال : يا رسول الله ، إني مررت بأخ لي من قريظة ، فكتب لي جوامع من التوراة ، ألا أعرضها عليك ؟ قال : فتغير وجه رسول الله صلى الله عليه وسلم - قال عبد الله بن ثابت : قلت له : ألا ترى ما بوجه رسول الله صلى الله عليه وسلم ؟ فقال عمر : رضينا بالله ربا ، وبالإسلام دينا ، وبمحمد رسولا - قال : فسري عن رسول الله صلى الله عليه وسلم وقال : " والذي نفس محمد بيده لو أصبح فيكم موسى عليه السلام ، ثم اتبعتموه وتركتموني لضللتم ، إنكم حظي من الأمم ، وأنا حظكم من النبيين "

C'est l'interprétation de Ali ibn Abi Taleb et Ibn Abbas


en voici un extrait de Al-Kortobi/

"قوله تعالى : ثم جاءكم رسول مصدق لما معكم لتؤمنن به ولتنصرنه الرسول هنا محمد - صلى الله عليه وسلم - في قول علي وابن عباس رضي الله عنهما


tout cela indique que Muhammed (SAWS) a été annoncé par Adam jusqu'à Jésus


Tu es un bien piètre débatteur incapable de traduire lui-même un texte arabe, tu fais certainement partie de ces gens qui se croient bilingues alors qu'ils ne sont que bi-bègues, aussi maladroit en français qu'en arabe, pauvre Algérie, qu'est devenue ton enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2023, 12:52

salamsam a écrit:


Mais raisonne un peu, il y a une différence entre dire "Mohamad a été annoncé" et dire "uniquement Mohamad a été annoncé et personne d'autres".


Passons à autre challenge.

Les rang 06:" Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad"


le Hadith :"D'après Khalid Ibn Ma'dan : Un groupe de compagnons (qu'Allah les agrée tous) ont dit au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) : Informe nous à propos de toi.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Oui. Je suis l'invocation de mon père Ibrahim (1), la bonne nouvelle de mon frère 'Issa (2).
Lorsque ma mère était enceinte de moi, elle a vu sortir d'elle une lumière par laquelle les palais du Cham (3) ont été illuminés.


c'est hyper-stupéfiant Muhammed (SAWS) dit je suis l'Evangile de Jésus

Salamsam et son compagnon envisagez vous qu'Allah m-ente ou son prophète? ou Allah a oublié que l’Évangile avait été falsifié? ou il parlait d'un autre Évangile que nous n'avons pas en main?


ou vous etes ignorants ? en ce cas vous devez dire :" - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2023, 13:03

Bertrand-Navarre a écrit:
Apollonios a écrit:


Que deviennent les musulmans qui croient que Jésus est Le Messie ?

À+

Ils sont toujours des musulmans . mais les musulmans ne connaissent l'acception du mot selon les chrétiens , ils te direont c'est un nom

En fait le coran qualifie Jésus de messie sans explication supplémentaire.
Je pense qu’elle n’était pas nécessaire car les contemporains de Mohamed connaissaient certainement le sens de ce mot.

Je déduis que le coran présente Jésus comme le Sauveur.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2023, 13:25

Apollonios a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:


Ils sont toujours des musulmans . mais les musulmans ne connaissent l'acception du mot selon les chrétiens , ils te direont c'est un nom

En fait le coran qualifie Jésus de messie sans explication supplémentaire.
Je pense qu’elle n’était pas nécessaire car les contemporains de Mohamed connaissaient certainement le sens de ce mot.

Je déduis que le coran présente Jésus comme le Sauveur.

À+

tous les musulmans comprennent messie comme deuxième nom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2023, 13:27

Bertrand-Navarre a écrit:
salamsam a écrit:


Mais raisonne un peu, il y a une différence entre dire "Mohamad a été annoncé" et dire "uniquement Mohamad a été annoncé et personne d'autres".


Passons à autre challenge.

Les rang 06:" Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad"


le Hadith :"D'après Khalid Ibn Ma'dan : Un groupe de compagnons (qu'Allah les agrée tous) ont dit au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) : Informe nous à propos de toi.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Oui. Je suis l'invocation de mon père Ibrahim (1), la bonne nouvelle de mon frère 'Issa (2).
Lorsque ma mère était enceinte de moi, elle a vu sortir d'elle une lumière par laquelle les palais du Cham (3) ont été illuminés.


c'est hyper-stupéfiant Muhammed (SAWS) dit je suis l'Evangile de Jésus

Salamsam et son compagnon envisagez vous qu'Allah m-ente ou son prophète? ou Allah a oublié que l’Évangile avait été falsifié? ou il parlait d'un autre Évangile que nous n'avons pas en main?


ou vous etes ignorants ? en ce cas vous devez dire :"  - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".

Tu as déja cité des hadiths faible et je ne sais pas si ces hadiths que tu cites le sont ou s'ils sont authentique mais dans tout les cas aucun d'eux ne disent que dans la Bible Hebraique il y aurait uniquement le prophète Mohamad qui a été annoncé. Ce que ton hadith dit c'est que Mohamad a été annoncé par Abraham et par Jésus. Mais ca ne signifie pas que toutes les prophéties de la Bible Hebraique parlent uniquement de Mohamad. Ca c'est toi seul qui le prétend et tu le prétend en t'appuyant sur tes désires et non sur la réalité de ce que disent nos texte.

Tu surinterprètes les textes, tu en tords le sens pour les amener à dire ce que tu veux qu'ils disent.

Aucun des savants que tu as cité ne disent ce que tu prétend. Aucun ne dit que uniquement Mohamad est cité dans toute la Bible. Ils ne parlent même pas de la Bible dans les passages que tu as cité.

D'ailleurs le fait que Issa a annoncé qu'un Messager viendrait après lui et qu'il s'appellerait Ahmad, on ne doute pas qu'il l'a dit mais malheureusement ce n'est écrit dans aucun évangile connut à ce jour et c'est pas grave puisque le Coran ne dit pas que cette prophétie se trouve dans un évangile, le Coran dit seulement que Jésus a annoncé la venue de Mohamad et on est tous d'accord avec cela.

Donc arrête de raconter n'importe quoi, de déformer les choses pour essayé de défendre ta théorie. Appuie toi sur de vrais arguments pas sur des faux arguments. Et si tu as besoin de faux arguments pour défendre ta théorie c'est que ta théorie est plus que faible ou clairement fausse.

Tu peux pas décréter qu'uniquement le prophète Mohamad a été annoncé dans la Bible alors que ni le Coran, ni la Bible ni les hadiths ne disent que toutes les prophéties n'annoncent qu'une seule et unique personne.

Si tu pouvais donc laisser tomber ce faux argument inventé de toutes pièces et essayé de trouver de vrais arguments, et si tu n'en trouves pas, tu devrais envisager que tu t'es trompé plutôt que de tomber dans la malhonnêteté intellectuelle qui est hram. Un musulman doit être honnête.



Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2023, 13:42

Apollonios a écrit:
Berbère a écrit:

Oui Monsieur, je suis entièrement d'accord avec vous.
Mais ce qui m'étonne, c'est comment certains esprits faibles peuvent ils concevoir et accepter un Dieu aussi injuste, nombriliste, et cruel, tout en le nommant miséricordieux et juste !
Ça dépasse ma compréhension, quand Monsieur Bertrand Navarre nous explique que seul Les musulmans iront au paradis.
C'est plus la psychologie de ce Monsieur qui m'intéresse, plutôt que ses arguments bidons.
Étudier Les écritures des années, comme il nous le dit, pour en déduire que son Dieu est l'injuste par excellence, et ne pas s'en rendre compte, me dépasse.
Nous sommes sur le fil entre folie et endoctrinement, je pense.
Certains ont besoin d'aide !
Merci

Les cyniques ne sont pas à une contradiction près, et il n’est pas facile de reconnaître que l’on fait fausse route.
Certaines mouvances « chrétiennes » prétendent détenir la Vérité et les clefs du Salut alors que les évangiles enseignent le Salut universel.
Jésus et Marie n’étaient pas catholiques.

À+
Oui mais être humble est a la portée de tout le monde.
Dire, je pense que, et dire j'ai la vérité, et vous n'êtes que des ignorants, me semble avoir un grave problème psychologique.
Jésus a dit, heureux le simple d'esprit, c'est sa seule chance..
Bon je deviens méchante, mais je pense qu'il le mérite un peu..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2023, 13:46

Bertrand-Navarre a écrit:
Apollonios a écrit:


En fait le coran qualifie Jésus de messie sans explication supplémentaire.
Je pense qu’elle n’était pas nécessaire car les contemporains de Mohamed connaissaient certainement le sens de ce mot.

Je déduis que le coran présente Jésus comme le Sauveur.

À+

tous les musulmans comprennent messie comme deuxième nom

« Et pour avoir prétendu qu’ils ont tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de DIEU. En fait, ils ne l’ont jamais tué, ils ne l’ont jamais crucifié – ils ont été amenés à croire qu’ils l’avaient fait. Toutes les factions qui se disputent à ce sujet sont pleines de doutes concernant cette question. Ils ne possèdent aucun savoir ; ils ne font que conjecturer. C’est certain, ils ne l’ont jamais tué. » Sourate 4 verset 157.
Le mot Messie est présenté comme une qualité et non comme un deuxième nom.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2023, 13:55

Au final, mon cher bahous, si on résume, TOUT tes principaux arguments sont faux.

1 Tu as prétendu que Al Massih n'est qu'un nom, qu'il ne désigne pas la qualité de Jésus, FAUX. Tout le monde sait, Juifs, chrétiens et musulmans, que les noms des prophètes désignent TOUJOURS leurs qualité et ne sont pas des noms communs comme les autres. Donc quand Allah décide de nommer Jésus "Le Messie" ca ne peut pas être simplement parce qu'Allah aime bien la sonorité de ce mot, comme un parent qui appellerait son fils Kevin ou Jean Michel parce que ce nom lui plait. Si Allah Lui même a révélé à Marie qu'il se nommerait Le Messie, c'est qu'il est le Messie. Il n'y a pas d'autres explication possible.

2 Tu as prétendu qu'un messie est obligatoirement un gouverneur. FAUX. Rien dans nos textes n'affirment cela et je t'ai démontré que dans la Bible il y avait de nombreux messie qui n'ont jamais gouverné, comme Esaïe, Elisée, Aaron (pse), tandis que Moise (psl) qui a gouverné n'a jamais été messie. Et comme toi même tu as reconnu que Jésus reviendra et gourvernera dans le monde, donc tu annules toi même ce faux arguments.

3 Tu as prétendu que nos textes affirmeraient qu'uniquement Mohamad serait annoncé dans la Bible. FAUX, il a été démontré que soit tu men ts soit tu avais de sérieux problèmes de compréhensions de textes puisqu'absolument aucun de nos textes n'affirment qu'uniquement Mohamad aurait été annoncé dans la Bible. Nos textes disent simplement que Mohamad a été annoncé dans la Bible mais jamais il n'est dit qu'il serait le seul a avoir été annoncé.

4 Tu as prétendu que Calife et messie c'est la même chose. FAUX. Je ne sais pas d'où tu sorts que les Califes et les messies sont la même chose puisqu'aucun de nos Calife n'a jamais été considéré comme Messie et qu'aucun de nos textes ne qualifient Mohamad de Messie et Mohamad n'a de toute facon jamais eut le titre de Calife, pas plus que le titre de Roi. Comme Moise, il a gouverné sans être Messie, Roi, Calife ou tout autres titre de ce genre.

Tout tes principaux arguments sont complètement faux. Et cela t'a été démontré plusieurs fois. Donc à moins de troller je ne vois pas pourquoi tu persistes avec ces faux arguments qui te poussent à être malhonnête intellectuellement.

Je pense que tu donnes trop d'importance à ce que disent les Rabbins sur leurs textes. Il ne faut pas préter attention à ce qu'ils en disent car ils les interprétent leurs textes avec comme intention première de rejeter la possibilité que Mohamad et Jésus soient annoncés dans les prophéties de la Bible Hebraique. Et les rabbins changent constamment leurs définition de ce qu'ils attendent. D'ailleurs les Rabbins eux même disent "1 Rabbins, 3 avis". Donc laisse les avec leurs interprétations de leurs textes, sachant que leurs interprétations sont influencé par le talmud, les midrash dans lesquels il y a à boire et à manger, des choses justes et des choses complètement fausses. D'ailleurs ils n'ont pas hésité à calomnier Jésus et Marie dans leurs talmud en prétendant par exemple que Marie aurait eut Jésus avec un légionnaire Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2023, 15:35

Berbère a écrit:
Apollonios a écrit:


Les cyniques ne sont pas à une contradiction près, et il n’est pas facile de reconnaître que l’on fait fausse route.
Certaines mouvances « chrétiennes » prétendent détenir la Vérité et les clefs du Salut alors que les évangiles enseignent le Salut universel.
Jésus et Marie n’étaient pas catholiques.

À+
Oui mais être humble est a la portée de tout le monde.
Dire, je pense que, et dire j'ai la vérité, et vous n'êtes que des ignorants, me semble avoir un grave problème psychologique.
Jésus a dit, heureux le simple d'esprit, c'est sa seule chance..
Bon je deviens méchante, mais je pense qu'il le mérite un peu..
Merci

Jésus a dit : « Bienheureux les pauvres en esprit, car le Royaume des cieux est à eux ! » Mathieu 5:3.
Ce qui signifie heureux ceux qui ne sont pas cupides car les mérites et l’expérience sont la vraie richesse.
Nul ne peut emporter ses biens matériels dans l’au-delà.

Le NT condamne l’élitisme : « et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. » Mathieu 3:9.
Il est difficile d’être humble quand on pense faire partie des élus surtout au prix de quelques compromissions.

« Bon je deviens méchante, mais je pense qu'il le mérite un peu.. »
Vous avez le droit de vous exprimer.
J’approuve les fondateurs de ce site
La liberté d’opinion existe en France.
Toutes les opinions peuvent être exprimées tant qu’elles sont conformes au règlement et que l’on ne perturbe pas l’ordre public.
Bien à vous

À+
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2023, 17:43

Bertrand-Navarre a écrit:
calife et messie c'est la meme chose

Évidemment d’ailleurs un boucher et un charpentier, c'est la même chose cheers



Bertrand-Navarre a écrit:
هil ya certaine chose falsifiée

Allah nomme "gens du livre" des personnes qui ont falsifié le livre. logique implacable



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2023, 17:48

salamsam a écrit:


Tu as déja cité des hadiths faible et je ne sais pas si ces hadiths que tu cites le sont


Sur l'autorité de Khalid bin Maadan, sur l'autorité des Compagnons du Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, qu'ils aient dit : Ô Messager de Dieu, parle-nous de toi. Il a dit: (L'appel de mon père Ibrahim, et la bonne nouvelle de Jésus, et ma mère a vu quand elle m'a conçu comme si une lumière sortait d'elle, illuminant ses palais visuels du pays du Levant).

Il a été rapporté par Ibn Ishaq avec sa chaîne de transmission (1/166 Sirat Ibn Hisham) et de sa chaîne de transmission, il a été inclus par al-Tabari dans son Tafsir (1/566), et al-Hakim dans son Mustadrak (2/600) et a dit : La chaîne de narration est authentique et ils ne l'ont pas extraite, et al-Dhahabi était d'accord avec lui, et voir al-Silsilah al-Sahihah (1 545).


Al-Tabarani a rapporté que le Prophète, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, a dit :
(Et ma mère a vu dans son rêve qu'une lampe sortait d'entre ses jambes qui éclairait les palais du Levant.) Classé comme hasan par Al-Albani dans Sahih Al-Jami' (224).
Ahmad (16700) a rapporté sous l'autorité d'Al-Irbad bin Sariyah, que Dieu soit satisfait de lui, que le Messager de Dieu a dit :
(... et il a mentionné le hadith dans lequel il est dit : La mère du Messager de Dieu, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, a vu une lumière qui éclairait les palais de Syrie lorsqu'elle l'a allumée).
Al-Haythami a dit dans Majma' Al-Zawa'id : Sa chaîne de transmission est bonne


Al-Hafiz Ibn Hajar a dit dans Al-Fath :
Quand elle est accouchée de lui , une lumière est sortie d'elle, illuminant sa maison et son foyer. Et il a été témoin du hadith d'al-Irbadh ibn Sariyah qui a dit: J'ai entendu le Messager de Dieu, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, dire: (Je suis le serviteur de Dieu et le sceau des prophètes, et qu'Adam n'est pas bouclé dans sa boue, et je vais vous en parler: je suis l'appel de mon père Ibrahim, la bonne nouvelle de Jésus à mon sujet et la vision de ma mère qu'elle a vue.) Rapporté par Ahmad et déclaré authentique par Ibn Hi bban et Al-Hakim, et dans le hadith d'Abi Umamah avec Ahmad, c'est similaire.


il y a plusieurs versions de ce hadiths qui sont tous authentiques..  à suivre ..


Dernière édition par Bertrand-Navarre le Jeu 20 Juil 2023, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?   D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi Bahous et Jean le théologien, rédacteur du 4 livre
» le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?
» Le rédacteur du Coran
» Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette
» La noyade de Ramsès II : quel livre saint évoque cette réalité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: