Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?

Aller en bas 
+7
Thedjezeyri14
calidonie
Master X Officiel
Shouka
Jehann
Berbère
Poisson vivant
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
calidonie

calidonie



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyDim 4 Juin 2023 - 13:48



les 03 évangiles Mathieu, Marc et Luc sont des Évangiles parce qu'ils mettent sur la bouche de Jean et Jésus :" Nous somme venus annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu"


ce 4eme livre s'interdit d'annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu.


pourra-t-on le considérer comme Évangile?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyDim 4 Juin 2023 - 18:33

calidonie a écrit:


les 03 évangiles Mathieu, Marc et Luc sont des Évangiles parce qu'ils mettent sur la bouche de Jean et Jésus :" Nous somme venus  annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu"


ce 4eme livre s'interdit d'annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu.


pourra-t-on le considérer comme Évangile?


Alors le 5éme study

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

_______________________

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


_______________________

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier

_______________________

Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:


.
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyDim 4 Juin 2023 - 19:07

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:


les 03 évangiles Mathieu, Marc et Luc sont des Évangiles parce qu'ils mettent sur la bouche de Jean et Jésus :" Nous somme venus  annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu"


ce 4eme livre s'interdit d'annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu.


pourra-t-on le considérer comme Évangile?


Alors le 5éme study

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

_______________________

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


_______________________

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier

_______________________

Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:


.

Tu ne pourras jamais nous détourner de notre sujet.
ma question est claire
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyDim 4 Juin 2023 - 19:12

calidonie a écrit:
Tu ne pourras jamais nous détourner de notre sujet.  
ma question est claire

Oui le témoignage de Jean est un témoignage de l’Évangile

Question claire réponse claire  cheers


Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Jean


Aie  Razz


.
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyDim 4 Juin 2023 - 22:09

Poisson vivant a écrit:
calidonie a écrit:
Tu ne pourras jamais nous détourner de notre sujet.  
ma question est claire

Oui le témoignage de Jean est un témoignage de l’Évangile

Question claire réponse claire  cheers


Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Jean


Aie  Razz


.

non tu te trompes. le 4eme livre n'est pas un évangile pour la raison suivante:


Pas une seule fois Jésus ou Jean Baptiste n'annoncent la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu.


Ce Jean prit conscience que si Jésus et Jean Baptiste sont venu annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu cela veut dire que Jésus n'est pas le Christ.


c'est pour cette raison qu'il a exprimé clairement sa motivation pour écrire ce livre: " j'ai écrit ce livre pour que vous croyiez que Jésus est le Messie le fils de Dieu" Jean 20/31:" Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom."
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyLun 5 Juin 2023 - 0:57

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Oui le témoignage de Jean est un témoignage de l’Évangile

Question claire réponse claire  cheers


Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Jean


Aie  Razz


.

non tu te trompes. le 4eme livre n'est pas un évangile pour la raison suivante:


Pas une seule fois Jésus ou Jean Baptiste n'annoncent la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu.


Ce Jean prit conscience que si Jésus et Jean Baptiste sont venu annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu cela veut dire que Jésus n'est pas le Christ.


c'est pour cette raison qu'il a exprimé clairement sa motivation pour écrire ce livre: " j'ai écrit ce livre pour que vous croyiez que Jésus est le Messie le fils de Dieu" Jean 20/31:" Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom."
Je ne vois pas bien le rapport Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyLun 5 Juin 2023 - 6:20

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Oui le témoignage de Jean est un témoignage de l’Évangile

Question claire réponse claire  cheers


Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Jean


Aie  Razz


.

non tu te trompes. le 4eme livre n'est pas un évangile pour la raison suivante:


Pas une seule fois Jésus ou Jean Baptiste n'annoncent la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu.


Ce Jean prit conscience que si Jésus et Jean Baptiste sont venu annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu cela veut dire que Jésus n'est pas le Christ.


c'est pour cette raison qu'il a exprimé clairement sa motivation pour écrire ce livre: " j'ai écrit ce livre pour que vous croyiez que Jésus est le Messie le fils de Dieu" Jean 20/31:" Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom."


Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Jean


.
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyLun 5 Juin 2023 - 9:37

Poisson vivant a écrit:


Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Jean


.

Mathieu 4/23:"23. Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne
nouvelle du royaume
,"

Mathieu 9/35. Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la
bonne nouvelle du royaume
, et guérissant toute maladie et toute infirmité.


Marc1/15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez
à la bonne nouvelle.


Luc 3/ 18. C'est ainsi que Jean annonçait la bonne nouvelle au peuple, en lui adressant encore
beaucoup d'autres exhortations.


ça n'existe pas en Jean. Jean voulait que le Royaume de Dieu déjà existe avec Jean et Jésus. quand le 4eme livre dit " si quelqu'un ne nait de nouveau ne rentrera dans le Royaume de Dieu" il n'annonce pas ce Royaume dans l'avenir


Conclusion : le 4eme livre voulait rectifier ce qui lui parait des erreurs dans les Synoptiques . car ces derniers n'étaient pas décisifs quant à l'idée que Jésus aurait été le Messie.

le 4emme livre c'est le plus falsifié.

annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu (dans les synoptiques) et dire le Royaume déjà existe ( en Jean) ce n'est pas la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyLun 5 Juin 2023 - 11:54

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Jean


.

Mathieu 4/23:"23. Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne
nouvelle du royaume
,"

Mathieu 9/35. Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la
bonne nouvelle du royaume
, et guérissant toute maladie et toute infirmité.


Marc1/15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez
à la bonne nouvelle.


Luc 3/ 18. C'est ainsi que Jean annonçait la bonne nouvelle au peuple, en lui adressant encore
beaucoup d'autres exhortations.


ça n'existe pas en Jean. Jean voulait que le Royaume de Dieu déjà existe avec Jean et Jésus. quand le 4eme livre dit " si quelqu'un ne nait de nouveau ne rentrera dans le Royaume de Dieu" il n'annonce pas ce Royaume dans l'avenir


Conclusion : le 4eme livre voulait rectifier ce qui lui parait des erreurs dans les Synoptiques . car ces derniers n'étaient pas décisifs quant à l'idée que Jésus aurait été le Messie.

le 4emme livre c'est le plus falsifié.

annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu (dans les synoptiques) et dire le Royaume déjà existe ( en Jean) ce n'est pas la meme chose
Est ce que cela t’arrive de faire des études sérieuses ? Lis donc ces versets de Luc :

Luc 11:20
Concept des Versets 
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.


Luc 17:20-21
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyLun 5 Juin 2023 - 11:57

calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Jean


.

Mathieu 4/23:"23. Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne
nouvelle du royaume
,"

Mathieu 9/35. Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la
bonne nouvelle du royaume
, et guérissant toute maladie et toute infirmité.


Marc1/15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez
à la bonne nouvelle.


Luc 3/ 18. C'est ainsi que Jean annonçait la bonne nouvelle au peuple, en lui adressant encore
beaucoup d'autres exhortations.


ça n'existe pas en Jean. Jean voulait que le Royaume de Dieu déjà existe avec Jean et Jésus. quand le 4eme livre dit " si quelqu'un ne nait de nouveau ne rentrera dans le Royaume de Dieu" il n'annonce pas ce Royaume dans l'avenir


Conclusion : le 4eme livre voulait rectifier ce qui lui parait des erreurs dans les Synoptiques . car ces derniers n'étaient pas décisifs quant à l'idée que Jésus aurait été le Messie.

le 4emme livre c'est le plus falsifié.

annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu (dans les synoptiques) et dire le Royaume déjà existe ( en Jean) ce n'est pas la meme chose
Vous ne faites que des suppositions a décharge.
Aucune preuve... Le livre voulait rectifier, vous dites ?
Vous êtes dans la tête de Jean vous ?
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyLun 5 Juin 2023 - 12:15

Jehann a écrit:
calidonie a écrit:


Mathieu 4/23:"23. Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne
nouvelle du royaume
,"

Mathieu 9/35. Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la
bonne nouvelle du royaume
, et guérissant toute maladie et toute infirmité.


Marc1/15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez
à la bonne nouvelle.


Luc 3/ 18. C'est ainsi que Jean annonçait la bonne nouvelle au peuple, en lui adressant encore
beaucoup d'autres exhortations.


ça n'existe pas en Jean. Jean voulait que le Royaume de Dieu déjà existe avec Jean et Jésus. quand le 4eme livre dit " si quelqu'un ne nait de nouveau ne rentrera dans le Royaume de Dieu" il n'annonce pas ce Royaume dans l'avenir


Conclusion : le 4eme livre voulait rectifier ce qui lui parait des erreurs dans les Synoptiques . car ces derniers n'étaient pas décisifs quant à l'idée que Jésus aurait été le Messie.

le 4emme livre c'est le plus falsifié.

annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu (dans les synoptiques) et dire le Royaume déjà existe ( en Jean) ce n'est pas la meme chose
Est ce que cela t’arrive de faire des études sérieuses ? Lis donc ces versets de Luc :

Luc 11:20
Concept des Versets 
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.


Luc 17:20-21
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Luc se désavoue dans le livre des Actes.

Le livre des Actes: 16. Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le
royaume d'Israël?

7. Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyLun 5 Juin 2023 - 13:41

calidonie a écrit:
Jehann a écrit:

Est ce que cela t’arrive de faire des études sérieuses ? Lis donc ces versets de Luc :

Luc 11:20
Concept des Versets 
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.


Luc 17:20-21
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Luc se désavoue dans le livre des Actes.

Le livre des Actes: 16. Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le
royaume d'Israël?

7. Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité
Eh bien regardons Matthieu qui lui aussi est d’accord sur présence du Royaume de Dieu :
12Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.


Il faut bien comprendre que le Royaume est déjà là, mais il souffre de violence, car on veut l’empêcher de rayonner grâce à la prédication évangélique. (Comme tu cherches à faire constamment)

Oh ! Étrange ! Matthieu est d’accord avec Luc :
« Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. »

Le Royaume est déjà là, mais il est appelé à croître comme l.évoque les paraboles de croissance, ex :


31 Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et qu’il a semée dans son champ.
32 C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel viennent et font leurs nids dans ses branches. »

Puis viendra, le temps de la révélation pleine du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyLun 5 Juin 2023 - 16:37

Jehann a écrit:
calidonie a écrit:


Luc se désavoue dans le livre des Actes.

Le livre des Actes: 16. Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le
royaume d'Israël?

7. Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité
Eh bien regardons Matthieu qui lui aussi est d’accord sur présence du Royaume de Dieu :
12Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.


Il faut bien comprendre que le Royaume est déjà là, mais il souffre de violence, car on veut l’empêcher de rayonner grâce à la prédication évangélique. (Comme tu cherches à faire constamment)
Oh ! Étrange ! Matthieu est d’accord avec Luc :
« Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. »
Le Royaume est déjà là, mais il est appelé à croître comme l.évoque les paraboles de croissance, ex :


31 Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et qu’il a semée dans son champ.
32 C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel viennent et font leurs nids dans ses branches. »

Puis viendra, le temps de la révélation pleine du Royaume.

Royaume de Dieu a est à distinguer du Royaume des cieux .
Royaume de Cieux est le paradis
le Royaume de De Dieu quant on l'annonce c'est un Royaume à venir.

quand On l'annonce c'est un Royaume à venir , un Royaume terrestre comme luc l'explique clairement dans les verset sus-cités dans les Actes Actes.

c'est un Royaume terrestre: avec une entité géographique, une constitution , des lois et des institutions.
Jésus l'annonce d'une autre manière:" 'Que ton Règne vienne sur terre comme il est aux cieux".
Revenir en haut Aller en bas
Shouka





le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyLun 5 Juin 2023 - 16:45

calidonie a écrit:
ce 4eme livre s'interdit d'annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu.
Mais, d'où tiens-tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyLun 5 Juin 2023 - 17:08

calidonie a écrit:

le 4eme livre n'est pas un évangile pour la raison suivante:


Pas une seule fois Jésus ou Jean Baptiste n'annoncent la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu.


Ce Jean prit conscience que si Jésus et Jean Baptiste sont venu annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu cela veut dire que Jésus n'est pas le Christ.


c'est pour cette raison qu'il a exprimé clairement sa motivation pour écrire ce livre: " j'ai écrit ce livre pour que vous croyiez que Jésus est le Messie le fils de Dieu" Jean 20/31:" Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom."

C'est très bancal je trouve. Voici ma réponse :
Ton affirmation est (apparemment) que le livre de Jean (le disciple que Jésus "aimait", rappelons le) n'est pas un évangile parce qu'il ne mentionne pas une seule fois Jésus ou Jean Baptiste annonçant la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. Selon toi, Jean a écrit son livre dans le but de prouver que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, ce qui impliquerait qu'il ne considère pas Jésus comme le Christ annonçant le Royaume de Dieu. Il est vrai que le livre de Jean se concentre davantage sur la divinité de Jésus et sa relation avec le Père. Cependant, il ne faut pas conclure trop hâtivement que cela signifie que le Royaume de Dieu n'est pas annoncé dans ce livre !
Lorsque nous examinons attentivement le contenu du livre de Jean, nous trouvons des indications que Jésus proclame effectivement la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, même s'il ne l'exprime pas exactement de la même manière que dans les autres évangiles.
Par exemple, dans Jean 3:3, Jésus parle de la nécessité de naître de nouveau pour voir le Royaume de Dieu, montrant la nature du Royaume de Dieu et la vie spirituelle qui en découle. De plus, dans Jean 18:36, Jésus déclare que Son Royaume n'est pas de ce monde, indiquant ainsi qu'il est venu établir un royaume spirituel plutôt qu'un royaume terrestre.
Par exemple, dans Jean 14:2-3, Jésus parle de la maison de Son Père et de Sa volonté de préparer une place pour Ses disciples. Ces paroles témoignent de la réalité du Royaume de Dieu et de la promesse de vie éternelle en Son nom. (Plus Jean 4:23-24)
Quant à la déclaration de Jean à la fin du livre (Jean 20:31), il est vrai qu'il exprime son objectif principal qui est de susciter la foi en Jésus en tant que Messie, le Fils de Dieu. Mais ça ne veut pas dire que le Royaume de Dieu est absent du livre. Au contraire, la révélation de la Divinité de Jésus et de sa Relation avec le Père dans le livre de Jean renforce la réalité et la portée du Royaume de Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
Poisson vivant

Poisson vivant



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyLun 5 Juin 2023 - 17:15

calidonie a écrit:
Royaume de Dieu a est à distinguer du Royaume des cieux .
Royaume de Cieux est le paradis
le Royaume de De Dieu quant on l'annonce c'est un Royaume à venir.

quand On l'annonce c'est un Royaume à venir , un Royaume terrestre comme luc l'explique clairement dans les verset sus-cités dans les Actes Actes.

c'est un Royaume terrestre: avec une entité géographique, une constitution , des lois et des institutions.
Jésus l'annonce d'une autre manière:" 'Que ton Règne vienne sur terre comme il est aux cieux".

Tu es complétement embourbé dans tes explications farfelues fourirel
Je t'ai pourtant prévenu que tu passes pour un charlatan, c'était pour ton bien que je disais ça mais si ça t'amuse, OK

Le Royaume de Dieu ou Règne de Dieu ou Royaume des cieux est un concept théologique à dimension eschatologique du judaïsme et du christianisme ainsi que, dans une moindre mesure, de l'islam. Il reprend un concept plus ancien de royauté divine que l'on trouve dans le Proche-Orient ancien.
Le concept de Royaume de Dieu et l'annonce de sa venue forment le cœur de la prédication de Jésus de Nazareth




Comment sais tu que c'est Luc qui a écrit l'acte des apôtres ?


.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 5 Juin 2023 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyLun 5 Juin 2023 - 17:16

calidonie a écrit:
Jehann a écrit:

Eh bien regardons Matthieu qui lui aussi est d’accord sur présence du Royaume de Dieu :
12Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.


Il faut bien comprendre que le Royaume est déjà là, mais il souffre de violence, car on veut l’empêcher de rayonner grâce à la prédication évangélique. (Comme tu cherches à faire constamment)
Oh ! Étrange ! Matthieu est d’accord avec Luc :
« Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. »
Le Royaume est déjà là, mais il est appelé à croître comme l.évoque les paraboles de croissance, ex :


31 Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et qu’il a semée dans son champ.
32 C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel viennent et font leurs nids dans ses branches. »

Puis viendra, le temps de la révélation pleine du Royaume.

Royaume de Dieu a est à distinguer du Royaume des cieux .
Royaume de Cieux est le paradis
le Royaume de De Dieu quant on l'annonce c'est un Royaume à venir.

quand On l'annonce c'est un Royaume à venir , un Royaume terrestre comme luc l'explique clairement dans les verset sus-cités dans les Actes Actes.

c'est un Royaume terrestre: avec une entité géographique, une constitution , des lois et des institutions.
Jésus l'annonce d'une autre manière:" 'Que ton Règne vienne sur terre comme il est aux cieux".
Royaume de Dieu et Royaume des cieux est équivalent. Matthieu emploie cette expression conformément aux habitudes rabbiniques.

Pour le reste, tu n’as qu’as relire les messages précédents.
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyLun 5 Juin 2023 - 21:20

Jehann a écrit:
calidonie a écrit:


Royaume de Dieu a est à distinguer du Royaume des cieux .
Royaume de Cieux est le paradis
le Royaume de De Dieu quant on l'annonce c'est un Royaume à venir.

quand On l'annonce c'est un Royaume à venir , un Royaume terrestre comme luc l'explique clairement dans les verset sus-cités dans les Actes Actes.

c'est un Royaume terrestre: avec une entité géographique, une constitution , des lois et des institutions.
Jésus l'annonce d'une autre manière:" 'Que ton Règne vienne sur terre comme il est aux cieux".
Royaume de Dieu et Royaume des cieux est équivalent. Matthieu emploie cette expression conformément aux habitudes rabbiniques.

Pour le reste, tu n’as qu’as relire les messages précédents.

le Royaume de Dieu d'après la tradition rabbinique est un Royaume terrestre selon les Psaumes et les prophètes. dans des dizaines de textes évangéliques (la majorité des textes) Jésus et Jean sont venus l'annoncer. comme nous avons vu.

c'est le Royaume du Christ, or tous les textes de l'évangile disent que Jésus ne l'était pas comme nous allons le voir
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyLun 5 Juin 2023 - 21:40


L'innovation apportée par le 4eme livre


le 4eme Évangile était sur que Jésus n'était pas le Christ. voici comment il a voulu résoudre le probléme.

1-Il omet le baptême de Jésus

2-d'après lui Jean Baptiste ne connaissait pas Jésus.

3-Jésus était après Jean , or c'est faux il vivait dans le meme pays et avaient le meme age.

4-Jésus se déclare comme Christ, Jean Baptiste le reconnait comme Christ, le peuple reconnait Jésus comme Christ, Marthes , Andrew , Pierre, Philipe, la femme samaritaine reconnaissent Jésus comme Christ. mais rien de tout cela n'existe dans les synoptiques.

5-Il omet les disciples de Jean Baptiste.

6-et enfin se démasque lui meme pour montrer ss motivation : Jean 20/31:" Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyLun 5 Juin 2023 - 21:46

calidonie a écrit:
Jehann a écrit:

Royaume de Dieu et Royaume des cieux est équivalent. Matthieu emploie cette expression conformément aux habitudes rabbiniques.

Pour le reste, tu n’as qu’as relire les messages précédents.

le Royaume de Dieu d'après la tradition rabbinique est un Royaume terrestre selon les Psaumes et les prophètes. dans des dizaines de textes évangéliques (la majorité des textes) Jésus et Jean sont venus l'annoncer. comme nous avons vu.

c'est le Royaume du Christ, or tous les textes de l'évangile disent que Jésus ne l'était pas comme nous allons le voir
Tu insistes :
 Livre de Daniel :
13 Je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d’homme ; il parvint jusqu’au Vieillard, et on le fit avancer devant lui.
14 Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite.

Devine qui est le Fils de l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyLun 5 Juin 2023 - 23:39

calidonie a écrit:

L'innovation apportée par le 4eme livre


le 4eme Évangile était sur que Jésus n'était pas le Christ. voici comment il a voulu résoudre le probléme.

1-Il omet le baptême de Jésus

2-d'après lui Jean Baptiste ne connaissait pas Jésus.

3-Jésus était après Jean , or c'est faux il vivait dans le meme pays et avaient le meme age.

4-Jésus se déclare comme Christ, Jean Baptiste le reconnait comme Christ, le peuple reconnait Jésus comme Christ, Marthes , Andrew , Pierre, Philipe, la femme samaritaine reconnaissent Jésus comme Christ. mais rien de tout cela n'existe dans les synoptiques.

5-Il omet les disciples de Jean Baptiste.

6-et enfin se démasque lui meme pour montrer ss motivation : Jean 20/31:" Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
J'ai déjà répondu plus haut, mais je reviens à cause de ton insistance à défendre une "erreur" que je ne trouve nulle part sauf dans ton argumentaire, personne, même ceux contre la bible n'a soulever un tel problème depuis que ce livre existe. Je ne vois toujours pas qu'est-ce qui cloche après ma première réponse. Par contre, voici ma deuxième qui sera de ce fait, peut-être hors sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ton point 3, Jean Baptiste serait né peu de temps avant Jésus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 4ème point est faux aussi : Matthieu 16:16-17 ; Marc 8:29 ; Luc 2:11 : Luc 9:20 ; Luc 24:26

J'en ai terminé. 🙌
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
calidonie

calidonie



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyMar 6 Juin 2023 - 12:17

Master X Officiel a écrit:
calidonie a écrit:

L'innovation apportée par le 4eme livre


le 4eme Évangile était sur que Jésus n'était pas le Christ. voici comment il a voulu résoudre le probléme.

1-Il omet le baptême de Jésus

2-d'après lui Jean Baptiste ne connaissait pas Jésus.

3-Jésus était après Jean , or c'est faux il vivait dans le meme pays et avaient le meme age.

4-Jésus se déclare comme Christ, Jean Baptiste le reconnait comme Christ, le peuple reconnait Jésus comme Christ, Marthes , Andrew , Pierre, Philipe, la femme samaritaine reconnaissent Jésus comme Christ. mais rien de tout cela n'existe dans les synoptiques.

5-Il omet les disciples de Jean Baptiste.

6-et enfin se démasque lui meme pour montrer ss motivation : Jean 20/31:" Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
J'ai déjà répondu plus haut, mais je reviens à cause de ton insistance à défendre une "erreur" que je ne trouve nulle part sauf dans ton argumentaire, personne, même ceux contre la bible n'a soulever un tel problème depuis que ce livre existe. Je ne vois toujours pas qu'est-ce qui cloche après ma première réponse. Par contre, voici ma deuxième qui sera de ce fait, peut-être hors sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ton point 3, Jean Baptiste serait né peu de temps avant Jésus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 4ème point est faux aussi : Matthieu 16:16-17 ; Marc 8:29 ; Luc 2:11 : Luc 9:20 ; Luc 24:26

J'en ai terminé. 🙌

Jean Baptiste n'est plus âgé que de six mois. pratiquement ils avaient le même age.

Mathieu 16/16 et ces parallèles : Saint Pierre a supposé que Jésus serait le Christ (tous les juifs de l'époque et meme maintenant croient que le Christ serait de la lignée de David, mais Jésus tout au long de l'évangile n'a cessé de corriger cette erreur) ; mais s'énerva et leur ordonna de ne pas le dire. ( c'est un refus).

Et d'après toi comment Jésus refuse de se déclarer le Christ s'il l'était vraiment.

pour nous musulmans, les prophètes transmettent leur messages à la lettre; comment tu explique que Jésus refuse de révéler son identité alors qu'il est d'après les chrétiens non pas un prophète mais Dieu fait chair? et dis moi quand est ce que l'a révélé.
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyMar 6 Juin 2023 - 12:26

Shouka a écrit:
calidonie a écrit:
ce 4eme livre s'interdit d'annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu.
Mais, d'où tiens-tu ça ?


Lis le 4eme livre et tu le saurai
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyMar 6 Juin 2023 - 12:36

Master X Officiel a écrit:
calidonie a écrit:

le 4eme livre n'est pas un évangile pour la raison suivante:


Pas une seule fois Jésus ou Jean Baptiste n'annoncent la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu.


Ce Jean prit conscience que si Jésus et Jean Baptiste sont venu annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu cela veut dire que Jésus n'est pas le Christ.


c'est pour cette raison qu'il a exprimé clairement sa motivation pour écrire ce livre: " j'ai écrit ce livre pour que vous croyiez que Jésus est le Messie le fils de Dieu" Jean 20/31:" Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom."

C'est très bancal je trouve. Voici ma réponse :
Ton affirmation est (apparemment) que le livre de Jean (le disciple que Jésus "aimait", rappelons le) n'est pas un évangile parce qu'il ne mentionne pas une seule fois Jésus ou Jean Baptiste annonçant la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. Selon toi, Jean a écrit son livre dans le but de prouver que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, ce qui impliquerait qu'il ne considère pas Jésus comme le Christ annonçant le Royaume de Dieu. Il est vrai que le livre de Jean se concentre davantage sur la divinité de Jésus et sa relation avec le Père. Cependant, il ne faut pas conclure trop hâtivement que cela signifie que le Royaume de Dieu n'est pas annoncé dans ce livre !
Lorsque nous examinons attentivement le contenu du livre de Jean, nous trouvons des indications que Jésus proclame effectivement la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, même s'il ne l'exprime pas exactement de la même manière que dans les autres évangiles.
Par exemple, dans Jean 3:3, Jésus parle de la nécessité de naître de nouveau pour voir le Royaume de Dieu, montrant la nature du Royaume de Dieu et la vie spirituelle qui en découle. De plus, dans Jean 18:36, Jésus déclare que Son Royaume n'est pas de ce monde, indiquant ainsi qu'il est venu établir un royaume spirituel plutôt qu'un royaume terrestre.
Par exemple, dans Jean 14:2-3, Jésus parle de la maison de Son Père et de Sa volonté de préparer une place pour Ses disciples. Ces paroles témoignent de la réalité du Royaume de Dieu et de la promesse de vie éternelle en Son nom. (Plus Jean 4:23-24)
Quant à la déclaration de Jean à la fin du livre (Jean 20:31), il est vrai qu'il exprime son objectif principal qui est de susciter la foi en Jésus en tant que Messie, le Fils de Dieu. Mais ça ne veut pas dire que le Royaume de Dieu est absent du livre. Au contraire, la révélation de la Divinité de Jésus et de sa Relation avec le Père dans le livre de Jean renforce la réalité et la portée du Royaume de Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour Jean , le Royaume de Dieu est déjà là il faut naitre de nouveau pour y rentrer. mais les Synoptiques sont clairs: Le Royaume viendra dans le futur et Jésus et Jean n'ont aucun rapport avec le Royaume de Dieu sinon l'annoncer simplement


Mon Royaume n'est pas de ce monde: montre l'embarras dans lequel ce faux -Jean était. les première communauté surtout celle des Saint Apotres n'y croyaient pas( il y a des textes clairs dans l'Evangile). alors son but était de corriger l'idée que Jésus est le Messie mais son Royaume n'est pas de ce monde. or les Psaumes et les prophètes parlent clairement que le Royaume du Christ est un Royaume terretren avec des délimitations géographiques claires et des prérogatives claires.


Jésus et Jean Baptiste n'étaient que deux simples sujet dans la colonie romaine, la Palestine
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyMar 6 Juin 2023 - 17:00

Jean 1

1.1
   Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
   Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
   Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
   En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
   La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
   Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
   Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
   Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
   Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
   Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
   Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
   Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
   non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
   Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
.
1.15
   Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
   Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce.

Cette Parole venue apporter chez les humains la Vérité divine, n'est-ce pas une bonne nouvelle : sens du mot "évangile" = "injil"= Bonne Nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Shouka





le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyMar 6 Juin 2023 - 17:11

calidonie a écrit:
Shouka a écrit:

Mais, d'où tiens-tu ça ?


Lis le 4eme livre et tu le saurai
Je n'ai pas attendu pour lire les quatre évangiles, et même pour les étudier, ainsi que toute la Bible d'ailleurs, c'est pouquoi je sais que tu te trompes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyMar 6 Juin 2023 - 17:15

calidonie a écrit:


Mon Royaume n'est pas de ce monde: montre l'embarras dans lequel ce faux -Jean était. les première communauté surtout celle des Saint Apotres n'y croyaient pas( il y a des textes clairs dans l'Evangile).  alors son but était de corriger l'idée que Jésus est le Messie mais son Royaume n'est pas de ce monde. or les Psaumes et les prophètes parlent clairement que le Royaume du Christ est un Royaume terretren avec des délimitations géographiques claires et des prérogatives claires.


Jésus et Jean Baptiste n'étaient que deux simples sujet dans la colonie romaine, la Palestine

Il est absolument faux de croire que le Royaume du Christ,"est un Royaume terrestre avec des délimitations géographiques bien définies."

"Mon Royaume n'est pas de ce monde" a précisé Jésus, pendant son procès face à Pilate :

Jean 18
…35-Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?
36-Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
37-Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.…
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
calidonie

calidonie



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyMar 6 Juin 2023 - 20:26

mario-franc_lazur a écrit:
Jean 1

1.1
   Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
   Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
   Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
   En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
   La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
   Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
   Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
   Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
   Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
   Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
   Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
   Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
   non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
   Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
.
1.15
   Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
   Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce.

Cette Parole venue apporter chez les humains la Vérité divine, n'est-ce pas une bonne nouvelle : sens du mot "évangile" = "injil"= Bonne Nouvelle.

C'est la parole du rédacteur de ce livre elle n'est ni celle de Jésus ni de Jean Baptiste. or il s'agit d'une bonne nouvelle du Royaume de Dieu apportée par les deux derniers prophètes d’Israël

encore le verbe " annoncer" signifie 2. Indiquer quelque chose par avance, le laisser présager, prévoir. / Faire savoir que quelqu'un, quelque chose va arriver : On annonce la visite de l'inspecteur pour vendredi.


Or les synoptiques font annoncer le Royaume de Dieu dans le futur par Jean et Jésus. et Luc dans le livre des Actes souligne que les Saint Apotres continuaient à annoncer cette Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. et dans le meme temps il exprime qu'il s'agissait d'un Royaume terrestre .Actes : 1/Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le
royaume d'Israël?

7. Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a
fixés de sa propre autorité
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyMar 6 Juin 2023 - 20:30

Shouka a écrit:
calidonie a écrit:



Lis le 4eme livre et tu le saurai
Je n'ai pas attendu pour lire les quatre évangiles, et même pour les étudier, ainsi que toute la Bible d'ailleurs, c'est pouquoi je sais que tu te trompes.

Il faut prendre ton temps avant de te lancer dans des conclusions hatives.

le prix de la vérité est de se casser la tète. si tu cherches Dieu avec un cœur intègre Il se laisse toucher
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyMer 7 Juin 2023 - 8:29


Iere preuve: Jésus et Jean sont venu annoncer le Christ[/i]


les tentatives échouées du 4eme livre pour prouver le contraire

Mathieu 9Alors [i]les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus
, et dirent: Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point?

Marc 218. Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus: Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point?

Luc 5/33. Ils lui dirent: Les disciples de Jean, comme ceux des pharisiens, jeûnent fréquemment et font des prières, tandis que les tiens mangent et boivent.


La présence des disciples de Jean à coté de Jésus est une preuve que Jésus n'était pas le Christ. alors le 4eme livre passe cette vérité sous silence. il ne les a jamais mentionnés
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel





le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyMer 7 Juin 2023 - 13:27

calidonie a écrit:

Iere preuve: Jésus et Jean sont venu annoncer le Christ[/i]


les tentatives échouées du 4eme livre pour prouver le contraire


Mathieu 9Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent: Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point?

Marc 218. Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus: Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point?

Luc 5/33. Ils lui dirent: Les disciples de Jean, comme ceux des pharisiens, jeûnent fréquemment et font des prières, tandis que les tiens mangent et boivent.


La présence des disciples de Jean à coté de Jésus est une preuve que Jésus n'était pas le Christ. alors le 4eme livre passe cette vérité sous silence. il ne les a jamais mentionnés

Mais le livre de Jean ne cherche pas à fournir un récit exhaustif de tous les événements et interactions de Jésus. Chaque évangile a sa propre perspective théologique et offre une contribution unique à notre compréhension de Jésus en tant que Christ. Comme je l'ai dit, Jean se concentre davantage sur la divinité de Jésus et sa relation avec le Père !
Dans le contexte de la question du jeûne, cela ne signifie pas nécessairement que le livre de Jean essaie de prouver que Jésus n'était pas le Christ. Il y a d'autres preuves de l'identité de Jésus en tant que Christ. Par exemple, Jean le Baptiste lui-même témoigne de Jésus en tant que l'Agneau de Dieu (Jean 1:29) et le Fils de Dieu (Jean 1:34). Jésus effectue également de nombreux miracles et enseigne avec autorité, ce qui est une indication de Son identité messianique. Dans Jean 4:25-26, Jésus se révèle à la femme samaritaine : "Je le suis, moi qui te parle." Dans Jean 10:24-25, les Juifs L'interrogent directement en disant : "Si tu es le Christ, dis-le nous franchement." Jésus répond en disant : "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas."
C'est devenu un biais d'ancrage à ce niveau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@masterxofficiel
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyMer 7 Juin 2023 - 16:05

Master X Officiel a écrit:


Mais le livre de Jean ne cherche pas à fournir un récit exhaustif de tous les événements et interactions de Jésus.


Quoique ce soit, mon cher MASTER, l'évangile le plus fidèle au déroulement des événements, qui, chez Jean sont étalés sur 3 années, alors que les synoptiques condensent tout en une seule année.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
calidonie

calidonie



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyMer 7 Juin 2023 - 21:32

Master X Officiel a écrit:
calidonie a écrit:

Iere preuve: Jésus et Jean sont venu annoncer le Christ[/i]


les tentatives échouées du 4eme livre pour prouver le contraire


Mathieu 9Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent: Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point?

Marc 218. Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus: Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point?

Luc 5/33. Ils lui dirent: Les disciples de Jean, comme ceux des pharisiens, jeûnent fréquemment et font des prières, tandis que les tiens mangent et boivent.


La présence des disciples de Jean à coté de Jésus est une preuve que Jésus n'était pas le Christ. alors le 4eme livre passe cette vérité sous silence. il ne les a jamais mentionnés

Mais le livre de Jean ne cherche pas à fournir un récit exhaustif de tous les événements et interactions de Jésus. Chaque évangile a sa propre perspective théologique et offre une contribution unique à notre compréhension de Jésus en tant que Christ. Comme je l'ai dit, Jean se concentre davantage sur la divinité de Jésus et sa relation avec le Père !
Dans le contexte de la question du jeûne, cela ne signifie pas nécessairement que le livre de Jean essaie de prouver que Jésus n'était pas le Christ. Il y a d'autres preuves de l'identité de Jésus en tant que Christ. Par exemple, Jean le Baptiste lui-même témoigne de Jésus en tant que l'Agneau de Dieu (Jean 1:29) et le Fils de Dieu (Jean 1:34). Jésus effectue également de nombreux miracles et enseigne avec autorité, ce qui est une indication de Son identité messianique. Dans Jean 4:25-26, Jésus se révèle à la femme samaritaine : "Je le suis, moi qui te parle." Dans Jean 10:24-25, les Juifs L'interrogent directement en disant : "Si tu es le Christ, dis-le nous franchement." Jésus répond en disant : "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas."
C'est devenu un biais d'ancrage à ce niveau !

La question n'est pas là mon frère. selon toi Jean a sa propre perspective. mais quelle perspective???

Jean , ne trouvant rien de solide dans les Synoptiques qui puisse convaincre les chrétiens des premiers temps que Jésus serait le Christ , il inventa une toute histoire de Jésus en passant sous silence la mention aux disciples de Jean Baptiste.

C'est le premier indice que Jésus ne serait pas le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyMer 7 Juin 2023 - 23:30

calidonie a écrit:
Master X Officiel a écrit:


Mais le livre de Jean ne cherche pas à fournir un récit exhaustif de tous les événements et interactions de Jésus. Chaque évangile a sa propre perspective théologique et offre une contribution unique à notre compréhension de Jésus en tant que Christ. Comme je l'ai dit, Jean se concentre davantage sur la divinité de Jésus et sa relation avec le Père !
Dans le contexte de la question du jeûne, cela ne signifie pas nécessairement que le livre de Jean essaie de prouver que Jésus n'était pas le Christ. Il y a d'autres preuves de l'identité de Jésus en tant que Christ. Par exemple, Jean le Baptiste lui-même témoigne de Jésus en tant que l'Agneau de Dieu (Jean 1:29) et le Fils de Dieu (Jean 1:34). Jésus effectue également de nombreux miracles et enseigne avec autorité, ce qui est une indication de Son identité messianique. Dans Jean 4:25-26, Jésus se révèle à la femme samaritaine : "Je le suis, moi qui te parle." Dans Jean 10:24-25, les Juifs L'interrogent directement en disant : "Si tu es le Christ, dis-le nous franchement." Jésus répond en disant : "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas."
C'est devenu un biais d'ancrage à ce niveau !

La question n'est pas là mon frère. selon toi Jean a sa propre perspective. mais quelle perspective???

Jean , ne trouvant rien de solide dans les Synoptiques qui puisse convaincre les chrétiens des premiers temps que Jésus serait le Christ , il inventa une toute histoire de Jésus en passant sous silence la mention aux disciples de Jean Baptiste.

C'est le premier indice que Jésus ne serait pas le Christ
J’aime bien ton évolution, tu es passé de preuve à indice.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 1:26

calidonie a écrit:
Master X Officiel a écrit:


Mais le livre de Jean ne cherche pas à fournir un récit exhaustif de tous les événements et interactions de Jésus. Chaque évangile a sa propre perspective théologique et offre une contribution unique à notre compréhension de Jésus en tant que Christ. Comme je l'ai dit, Jean se concentre davantage sur la divinité de Jésus et sa relation avec le Père !
Dans le contexte de la question du jeûne, cela ne signifie pas nécessairement que le livre de Jean essaie de prouver que Jésus n'était pas le Christ. Il y a d'autres preuves de l'identité de Jésus en tant que Christ. Par exemple, Jean le Baptiste lui-même témoigne de Jésus en tant que l'Agneau de Dieu (Jean 1:29) et le Fils de Dieu (Jean 1:34). Jésus effectue également de nombreux miracles et enseigne avec autorité, ce qui est une indication de Son identité messianique. Dans Jean 4:25-26, Jésus se révèle à la femme samaritaine : "Je le suis, moi qui te parle." Dans Jean 10:24-25, les Juifs L'interrogent directement en disant : "Si tu es le Christ, dis-le nous franchement." Jésus répond en disant : "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas."
C'est devenu un biais d'ancrage à ce niveau !

La question n'est pas là mon frère. selon toi Jean a sa propre perspective. mais quelle perspective???

Jean , ne trouvant rien de solide dans les Synoptiques qui puisse convaincre les chrétiens des premiers temps que Jésus serait le Christ , il inventa une toute histoire de Jésus en passant sous silence la mention aux disciples de Jean Baptiste.

C'est le premier indice que Jésus ne serait pas le Christ
Votre avis serait que Jésus n'est pas le Messie ?.
Pourtant Omar lui même a entendu de la bouche du prophète Mohamed que Jésus est le Messie ?

"Abdallah ben 'Omar rapporte que l'envoyé de Dieu a dit : "une nuit que j'étais auprès de la Ka'ba, je vis un homme brun comme un des plus beaux hommes bruns que tu n'aies jamais vus. il avait une chevelure comme la plus belle des chevelures que tu n'aies jamais vue; cette chevelure était flottante et était encore ruisselante d'eau. appuyé sur deux hommes, il faisait le tour du temple. Comme je demandais qui était cette personne, on me répondit: "c'est le Messie, fils de Marie"...(Ibid. tomeIV, livre77, Ch 68, 3)
Rejetez vous ce hadith ?.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 9:21

Berbère a écrit:

Votre avis serait que Jésus n'est pas le Messie ?.
Pourtant Omar lui même a entendu de la bouche du prophète Mohamed que Jésus est le Messie ?

" on me répondit: "c'est le Messie, fils de Marie"...(Ibid. tomeIV, livre77, Ch 68, 3)


Messie pour un Jésus n'est qu'un simple nom. il n'était pas roi.


entre ton expression: Jésus est le Messie" et l'expression du Hadit:" c'est le Messie , fils de Marie" il y a une grande différence.


la grammaire française comme la grammaire arabe fait la distinction entre " Un Attribut" en arabe " خبر" "l'Apposition " en arabe " البدل".


la différence entre le Coran et la Bible sur ce sujet est Massih est nom de Jésus dans l'Islam mais c'est un titre dans la Bible.


je te donnerai un exemple pour étayer mon point de vue. tu vis en France . alors un membre du FN , d'origine égyptienne s'appelle Jean Messiha.. est ce que son nom Messiha lui confère de droit au trone de la France?
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 10:15

calidonie a écrit:
Berbère a écrit:

Votre avis serait que Jésus n'est pas le Messie ?.
Pourtant Omar lui même a entendu de la bouche du prophète Mohamed que Jésus est le Messie ?

" on me répondit: "c'est le Messie, fils de Marie"...(Ibid. tomeIV, livre77, Ch 68, 3)


Messie pour un Jésus n'est qu'un simple nom. il n'était pas roi.


entre ton expression: Jésus est le Messie" et l'expression du Hadit:" c'est le Messie , fils de Marie" il y a une grande différence.


la grammaire française comme la grammaire arabe fait la distinction entre " Un Attribut" en arabe " خبر"  "l'Apposition " en arabe " البدل".


la différence entre le Coran et la Bible sur ce sujet est Massih est nom de Jésus dans l'Islam mais c'est un titre dans la Bible.


je te donnerai un exemple pour étayer mon point de vue. tu vis en France . alors un membre du FN , d'origine égyptienne s'appelle Jean Messiha.. est ce que son nom Messiha lui confère de droit au trone de la France?
Alors pourquoi ne pas l'appeler par ISSA fils de Marie ?.
Si Issa est son nom, Messie est un titre ? .
Du moins je le vois comme ça !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 10:40

Al-masîh (le messie) 11 fois cité dans le Coran.
La racine (MSH) signifie "mesurer", "frotter" et "oindre". Mais le mot Messie (al-masîh)

Al-masîh est donc un titre de Jésus, mais sans connotation messianique, ni aucune interprétation eschatologique.
Dans la tradition, dans le hadith canonique, al-masîh se rencontre dans trois passages, toujours pour parler de Jésus : dans un rêve de Muhammad, au retour de Jésus et au jugement dernier.

Voilà ce que j'ai pu trouver.
Messie est bien un titre, sans connotation messianique !

D'où votre erreur de dire que Messie est un nom propre.
C'est plutôt dans le Coran qu'il faut chercher une explication rationnelle.
Pourquoi annoncer un Messie, sans un projet messianique ?.
Je vous pose la question.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:55

calidonie a écrit:
Berbère a écrit:

Votre avis serait que Jésus n'est pas le Messie ?.
Pourtant Omar lui même a entendu de la bouche du prophète Mohamed que Jésus est le Messie ?

" on me répondit: "c'est le Messie, fils de Marie"...(Ibid. tomeIV, livre77, Ch 68, 3)


Messie pour un Jésus n'est qu'un simple nom. il n'était pas roi.


entre ton expression: Jésus est le Messie" et l'expression du Hadit:" c'est le Messie , fils de Marie" il y a une grande différence.


la grammaire française comme la grammaire arabe fait la distinction entre " Un Attribut" en arabe " خبر"  "l'Apposition " en arabe " البدل".


la différence entre le Coran et la Bible sur ce sujet est Massih est nom de Jésus dans l'Islam mais c'est un titre dans la Bible.


je te donnerai un exemple pour étayer mon point de vue. tu vis en France . alors un membre du FN , d'origine égyptienne s'appelle Jean Messiha.. est ce que son nom Messiha lui confère de droit au trone de la France?

1) Jésus n'était pas roi mais il le deviendra. Tu ne crois pas aux hadiths qui parlent du retour de Jésus et de son règne ? Les hadiths sont pourtant clairs, Jésus le Messie reviendra sur terre, détruira le faux Messie et règnera sur terre durant une periode de paix et de prospérité comme le monde n'en a jamais connu.

2) Le Coran donne déja le nom de famille de Jésus, c'est "Ibn Mariam". Prénom : Issa, nom : Ibn Mariam.

Et on sait que les Juifs comme les Arabes s'appelaient par la filiation de leur père et Jésus est appellé par sa filation avec sa mère car il n'a pas de père. Donc il est appellé dans le Coran Issa fils de Marie c'est cela le nom propre que lui donne le Coran.

Donc Messie ne peut désigner son nom de famille mais forcément sa qualité, donc son titre. Il est le Messie, c'est sa qualité. Il est nommé ainsi dans le Coran car l'autre facon de désigner une personne chez les sémites, c'est soit par la filiation de la personne soit par sa qualité.

3) Jamais le Coran ni les hadiths ni la Sira ne disent que Mouhamad (pbsl) est le Messie. Pas même les commentaires d'aucun savant faisant un tant soi peu référence dans l'Islam.

Donc ta théorie trés personnelles ne tiens sur rien si ce n'est des supputations de ta part. Raison pour laquelle tu devrais avoir l'humilité de ne plus présenter ta théorie comme une vérité absolue mais comme une simple théorie personnelle de ta part.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 12:03

Berbère a écrit:
Al-masîh (le messie) 11 fois cité dans le Coran.
La racine (MSH) signifie "mesurer", "frotter" et "oindre". Mais le mot Messie (al-masîh)

Al-masîh est donc un titre de Jésus, mais sans connotation messianique, ni aucune interprétation eschatologique.
Dans la tradition, dans le hadith canonique, al-masîh se rencontre dans trois passages, toujours pour parler de Jésus : dans un rêve de Muhammad, au retour de Jésus et au jugement dernier.

Voilà ce que j'ai pu trouver.
Messie est bien un titre, sans connotation messianique !

D'où votre erreur de dire que Messie est un nom propre.
C'est plutôt dans le Coran qu'il faut chercher une explication rationnelle.
Pourquoi annoncer un Messie, sans un projet messianique ?.
Je vous pose la question.
Merci

Les sunnites interprètent certain passage du Coran comme évoquant le retour de Jésus à la fin des temps. Et des hadiths jugé authentique l'évoquent trés clairement et avec des détails. De plus le Coran donne de facon explicite un des grands rôle que Jésus à eut en tant que Messie c'est la possibilité de réformer la loi de Moise en retirant par exemple certains commandements comme par exemple de réduire les interdits alimentaires ou l'abolition du Shabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty
MessageSujet: Re: le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?   le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 4eme livre peut-on le considérer comme évangile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'évangile d'aujourd'hui suffit comme livre saint à lui seul !
» D'où vient cette idée au rédacteur du 4eme livre?
» l'évangile n'est pas un LIVRE.
» Peut-on altérer un livre religieux?
» Comment est mort le prophète Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: