Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Coucher avec une esclave mariée ( 2)

Aller en bas 
+11
marcel1990
OlivierV
Allbatar
Maryam
samuel777444
Raziel
cailloubleu*
Poisson vivant
gerard2007
Sun Back
Thedjezeyri14
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018, 19:36

Rappel du premier message :

apres un long debat avec notre cher Albatar , concernant le verset 4/24 , qui autorise le musulman a coucher avec une prise de guerre déjà marié , j'ai préféré jeté l'eponge  
en effet j'ai été attaqué sur la mauvaise interpretation du verset , au point ou meme une non musulman fut roulé dans la farine , et me traita d'islamophobe .
je vous apporte la verité concernant ce verset , et ce par un ex musulman ,  parle parfaitement l'arabe
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 21:01

marcel1990 a écrit:
Théo+ a écrit:


Tu parles à la place des millions de musulmans, marcel.
Chaque fois qu'un musulman est fanatique ultraconservateur, comme par hasard il ne comprend pas un texte.
J'accuse pas les musulmans d'être sans culture loin de là, mais les quatre musulmans du forum qui veulent vivre comme au 7ème siècle comme par hasard sont  ceux qui sont d'une ignorance crasse.

Conclusion,  les 60% de musulmans "normaux" ne viennent pas s'exprimer sur les forums.
Et ceux qui viennent ici ce sont  1. les coranistes surdoués 2. les convertis,  3. les fanatiques amers, on en a quelques uns sur le forum.

Mais non, marcel vous n'êtes pas la majorité. Peut-être en Afghanistan, peut-être au Pakistan, peut-être chez daesh en Syrie, mais pas en France et pas au Maghreb.


je ne parle pas à la place des musulmans ... la majorité des musulmans sont sunnites et theted essayes de devier la realité du monde musulman c'est un coraniste qui traite ces musulmans de salafiste comme certains chrétiens les traitrent de terroristes car des versets du Coran parlent de guerre d'esclaves de kafir de polygamie etc....la verite c'est que toi et quelques autres vous etes là non pas pour débattre comme le fait petit-x mais pour calomnier... j'ai même constaté que vous ne maîtrisez pas les evangiles  comme il le faut

Quand il parle de la liberté de se marier en Tunisie ça a rien à voir avec le coranisme.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 21:06

Théo+ a écrit:

Quand il parle de la liberté de se marier en Tunisie ça a rien à voir avec le coranisme.

C'est un musulman usurpateur d'identité probablement BC ou peut être le poète J'ai oublier son nom .. Caillou avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 21:08

Théo+ a écrit:
marcel1990 a écrit:

je ne parle pas à la place des musulmans ... la majorité des musulmans sont sunnites et theted essayes de devier la realité du monde musulman c'est un coraniste qui traite ces musulmans de salafiste comme certains chrétiens les traitrent de terroristes car des versets du Coran parlent de guerre d'esclaves de kafir de polygamie etc....la verite c'est que toi et quelques autres vous etes là non pas pour débattre comme le fait petit-x mais pour calomnier... j'ai même constaté que vous ne maîtrisez pas les evangiles  comme il le faut

Quand il parle de la liberté de se marier en Tunisie ça a rien à voir avec le coranisme.
je ne suis pas contre le mariage des femmes musulmanes mais je parle des pays musulmans qui interdissent cela car c'est dans la sunna islamique ou cheiite ...theted est un coraniste tu comprends cela
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 21:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Théo+ a écrit:

Quand il parle de la liberté de se marier en Tunisie ça a rien à voir avec le coranisme.

C'est un musulman usurpateur d'identité probablement BC ou peut être le poète J'ai oublier son nom .. Caillou avait raison.
l'usurpateur c'est bien toi ... t'es bien M.A.D ... même style même démarche t'utilises juste les paroles de Jesus tel un coraniste et pour qu'on ne se rende pas compte t'utilises parfois des hadiths ... t'es vraiment malin


Dernière édition par marcel1990 le Mer 29 Aoû 2018, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 21:15

marcel1990 a écrit:

l'usurpateur c'est bien toi ... t'es bien M.A.D ... même style t'utilises juste les paroles de Jesus tel un coraniste et pour qu'on ne se rende pas compte t'utilises parfais des hadiths ... t'es vraiment malin

La blague, tu feras plaisir ni à Mad ni à Thed.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 21:27

Théo+ a écrit:
marcel1990 a écrit:

l'usurpateur c'est bien toi ... t'es bien M.A.D ... même style t'utilises juste les paroles de Jesus tel un coraniste et pour qu'on ne se rende pas compte t'utilises parfais des hadiths ... t'es vraiment malin

La blague, tu feras plaisir ni à Mad ni à Thed.
la verité c'est que tes réponses n'apportent rien du tout à la discussion laisses les autres discuter comme par exemple petit-x Mario Tonton Raziel Anoushirvan aussi
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 22:01

petit-x a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est bien tu as maîtrisé une règle du Fiqh et l'autre tu l'a oublié ?? Réguler le halal ??

Réguler le halal... Donc l'esclavage est halal mais on le régule... Mais comment réguler quelque chose qui devrait être tout simplement haramisé ? scratch

Passer de la régulation du halal à la haramisation est-ce hallal ?

Citation :
Si non il y'a bien des versets qui indirectement haramise la castration mais, on s'enfou .

On peut haramiser indirectement ? Et infantiliser Dieu c'est haram ou halal ?


Excellent sujet philosophique.

Hallaliser l'esclavage, cà revient à rendre un péché une bonne action.

Je ne vois pas comment une religion qui déciderait d'autoriser les péchés... Ou bien c'est la religion du diable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 22:52

marcel1990 a écrit:
Théo+ a écrit:


La blague, tu feras plaisir ni à Mad ni à Thed.
la verité c'est que tes réponses n'apportent rien du tout à la discussion laisses les autres discuter comme par exemple petit-x Mario Tonton Raziel Anoushirvan aussi


Modéré par OV: à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 22:54

Théo+ a écrit:

Quand il parle de la liberté de se marier en Tunisie ça a rien à voir avec le coranisme.

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est un musulman usurpateur d'identité probablement BC ou peut être le poète J'ai oublier son nom .. Caillou avait raison.


Modéré par OV: à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 22:54

Théo+ a écrit:
marcel1990 a écrit:

je ne parle pas à la place des musulmans ... la majorité des musulmans sont sunnites et theted essayes de devier la realité du monde musulman c'est un coraniste qui traite ces musulmans de salafiste comme certains chrétiens les traitrent de terroristes car des versets du Coran parlent de guerre d'esclaves de kafir de polygamie etc....la verite c'est que toi et quelques autres vous etes là non pas pour débattre comme le fait petit-x mais pour calomnier... j'ai même constaté que vous ne maîtrisez pas les evangiles  comme il le faut

Quand il parle de la liberté de se marier en Tunisie ça a rien à voir avec le coranisme.



Modéré par OV: à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 23:03

Bon croyant a écrit:
Théo+ a écrit:


Quand il parle de la liberté de se marier en Tunisie ça a rien à voir avec le coranisme.


ça c'est la mécréance . Azdan est un fou

Réfléchis profondément Bon Croyant. Si tu crois en la parole de Dieu contenue dans le Coran, pourquoi traites-tu de mécréant quelqu'un qui CROIT dans le Coran. Alors que toi tu lui préfères des paroles d'hommes?

La réponse te regarde c'est un problème avec ta conscience.

Moi, si j'ai la parole de Jésus dans l'évangile, je ne respecte que cette parole et quoi que tu en dises je ne me sentirai pas liée par les paroles de Paul.
Je respecte Paul, là n'est pas la question, mais si Paul dit que je dois mettre une voilette dans une église, ça m'es égal, je ne le fais pas. Paul n'est pas Jésus.



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 00:33

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:



ça c'est la mécréance . Azdan est un fou

Réfléchis profondément Bon Croyant. Si tu crois en la parole de Dieu contenue dans le Coran, pourquoi traites-tu de mécréant quelqu'un qui CROIT dans le Coran. Alors que toi tu lui préfères des paroles d'hommes?

La réponse te regarde c'est un problème avec ta conscience.

Moi,  si j'ai la parole de Jésus dans l'évangile, je ne respecte que cette parole et quoi que tu en dises je ne me sentirai pas liée par les paroles de Paul.
Je respecte Paul, là n'est pas la question, mais si Paul dit que je dois mettre une voilette dans une église, ça m'es égal, je ne le fais pas. Paul n'est pas Jésus.



BC A MIS MUSLIM ET BOUKARI AU DESSUS DU CORAN .
il est la marionnette des hommes de pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 01:27

gerard2007 a écrit:


BC A MIS MUSLIM ET BOUKARI AU DESSUS DU CORAN .
il est la marionnette des hommes de pouvoirs


Le problème est que Bukhari dit textuellement et tout les savants sont d'accord que selon Bukhari la bible n'est pas falsifié je parie que BC ton musulman préféré n'était pas au courant de ce .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 08:10

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:


BC A MIS MUSLIM ET BOUKARI AU DESSUS DU CORAN .
il est la marionnette des hommes de pouvoirs


Le problème est que Bukhari dit textuellement et tout les savants sont d'accord que selon Bukhari la bible n'est pas falsifié je parie que BC ton musulman préféré n'était pas au courant de ce .
je savais pas .
si pour les musulmans la bible et la thora ne sont pas falsifiés , c'est difficile de les faires coïncider ..
dans la thora , les juifs sont le peuple élu pour l'éternité ,dieu les ramèneras sur la terre de leur père , dieu les protègera contre les nations qui voudront les exterminés par la venu de leur messie . fin de l'histoire


pour le christianisme , les juifs se rendront compte qu'ils ont fait une erreur sur Jésus ,et le retour de Jésus se fera dans la gloire avec une nuée d'ange .


pour les musulmans , c'est l'islam la religion agrée par dieu , et seul les musulmans seront sauvés


va faire coïncider tout ca , ta du boulot


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 09:12

Thedjezeyri14 a écrit:
Le problème est que Bukhari dit textuellement et tout les savants sont d'accord que selon Bukhari la bible n'est pas falsifié je parie que BC ton musulman préféré n'était pas au courant de ce .


Montre nous ce texte d'El-Bukhari


gerard2007 a écrit:


je savais pas .
si pour les musulmans la bible et la thora ne sont pas falsifiés , c'est difficile de les faires coïncider ..
dans la thora , les juifs sont le peuple élu pour l'éternité ,dieu les ramèneras sur la terre de leur père , dieu les protègera contre les nations qui  voudront les exterminés par la venu de leur messie . fin de l'histoire


pour le christianisme , les juifs se rendront compte qu'ils ont fait une erreur sur Jésus ,et le retour de Jésus se fera dans la gloire avec une nuée d'ange .


pour les musulmans , c'est l'islam la religion agrée par dieu , et seul les musulmans seront sauvés


va faire coïncider tout ca , ta du boulot


 

tu as bien répondu cet égaré. si la torah et l'évangile ne sont ps falsifié Muhammed (SAWs) ne serait qu'un faux prophète donc qu'il vient vient faire.

Modéré par OV. Accusations gratuites envers un intervenant.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 09:28

gerard2007 a écrit:

pour les musulmans , c'est l'islam la religion agrée par dieu , et seul les musulmans seront sauvés

Voici ce que me partageait mon épouse à ce sujet hier soir.

Il s'agit de versets concernant l'Islam seule religion acceptée par Dieu.

Sourate 3, versets 84-85 :

84 : Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».

85 : Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

Selon elle, le verset 84 éclaire le verset 85 en donnant la définition du mot Islam qui ne se limite donc pas à la religion que nous appelons "Islam".






Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 12:49

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

pour les musulmans , c'est l'islam la religion agrée par dieu , et seul les musulmans seront sauvés

Voici ce que me partageait mon épouse à ce sujet hier soir.

Il s'agit de versets concernant l'Islam seule religion acceptée par Dieu.

Sourate 3, versets 84-85 :

84 : Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».

85 : Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

Selon elle, le verset 84 éclaire le verset 85 en donnant la définition du mot Islam qui ne se limite donc pas à la religion que nous appelons "Islam".






effectivement le raisonnement de ta femme tien , concernant ces 2 versets .
mais il y en a bien d'autres qui viennent mettre a plat cette analyse .

de mémoire :

ceux qui ne croient pas en nos signes
ceux qui n'écoutent pas le prophète
ceux qui ne recite pas la chahada

et légion de versets qui exclus du paradis tout ceux qui ne se conforme pas au coran

donc pour moi , ces verset cité sont des contradiction supplémentaires , si l'analyse de ton epouse est correcte
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 13:05

gerard2007 a écrit:

effectivement le raisonnement de ta femme tien , concernant ces 2 versets .
mais il y en a bien d'autres qui viennent mettre a plat cette analyse .

de mémoire :

ceux qui ne croient pas en nos signes
ceux qui n'écoutent pas le prophète
ceux qui ne recite pas la chahada  

et légion de versets qui exclus du paradis tout ceux qui ne se conforme pas au coran

donc pour moi , ces verset cité sont des contradiction supplémentaires , si l'analyse de ton epouse est correcte

Ceux qui ne croient pas dans les signes et qui n'écoutent pas le prophète, ça revient à suivre le verset 85 non ?

Je n'ai pas souvenir qu'il soit fait mention de shahada dans le Coran. En tous cas, l'attestation de l'unicité de Dieu est bien commune à toutes les religions monothéistes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 13:17

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

effectivement le raisonnement de ta femme tien , concernant ces 2 versets .
mais il y en a bien d'autres qui viennent mettre a plat cette analyse .

de mémoire :

ceux qui ne croient pas en nos signes
ceux qui n'écoutent pas le prophète
ceux qui ne recite pas la chahada  

et légion de versets qui exclus du paradis tout ceux qui ne se conforme pas au coran

donc pour moi , ces verset cité sont des contradiction supplémentaires , si l'analyse de ton epouse est correcte

Ceux qui ne croient pas dans les signes et qui n'écoutent pas le prophète, ça revient à suivre le verset 85 non ?

Je n'ai pas souvenir qu'il soit fait mention de shahada dans le Coran. En tous cas, l'attestation de l'unicité de Dieu est bien commune à toutes les religions monothéistes, non ?
je suis pas sur que chrétiens et juifs suivent soient concernés par ces textes

Sourate 25, 63 – 76

Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin de Dieu. Ceux-là sont les véridiques.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 14:36

gerard2007 a écrit:

je suis pas sur que chrétiens et juifs suivent soient concernés par ces textes

Sourate 25, 63 – 76

Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin de Dieu. Ceux-là sont les véridiques.


C'est parceque tu mélange entre croyants ( mahometants ) et musulmans ( monothéistes ) c'est en tout cas l'interprétation de la plupart des penseurs coranistes et elle tient la route mais , bon tu le savais déjà .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 15:01

marcel1990 a écrit:
petit-x a écrit:


Excuse moi j'ai dû mal comprendre.


comme il n'a pas d'argument alors il passe à autre chose .... si on dit la vérité sur l'islam et qu'on le défend de ces calomniateurs alors on vous colle sur le dos musulman.... toi par exemple petit-x t'es différent des autres que je lis... tes questionnements et debats sur l'Islam sont enrichissants


Arguments ? je ne me rappelle pas avoir lu que tu me demandais des arguments mais si tu veux, je peux t'en donner
Quelle est ta question ?

Si je comprends bien ce que tu dis, quand un sunnite me parle, je dois croire aveuglement ce qu'il me dit ? et bien non je ne fonctionne pas comme ça. je cherche à comprendre ce qu'il me dit.

Idem si un Catholique parle à un Musulman, le Musulman devrait croire aveuglement
ce que dit le Catholique ? scratch

Réveille toi, le monde des bisounours est dépassé ! Razz

Je n'ai aucun souci avec l'Islam du Coran, tu ne me verras jamais critiquer le Coran. c'est un très beau livre qui t’élève spirituellement

Par contre j'ai beaucoup de mal à accepter la Sunna comme véridique et j'ai certains arguments. ce que je reproche aux sunnites, c'est que le Coran passe au second plan loin derrière la Sunna.



.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 15:20

Quote a écrit:
Par contre j'ai beaucoup de mal à accepter la Sunna comme véridique et j'ai certains arguments. ce que je reproche aux sunnites, c'est que le Coran passe au second plan loin derrière la Sunna.


Deja les versets du Coran s'abroge entre eux et ne sont meme pas en ordre chronologique (ce qui rend le Coran en quelque sorte inintelligible par lui-même) de plus (me dit on) le Coran est inintelligible a cause de la linguistique (mais je crois que cette dernière n'est souvent qu'une fausse rhétorique pour étourdir les critiques occidentales).

Alors la Sunna est un élément intégrale et indispensable a l'Islam, malheureusement l'Islam sous son vrai jour n'est pas tres jolie, voila pourquoi tu n'aime pas la Sunna, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 15:37

samuel777444 a écrit:
Quote a écrit:
Par contre j'ai beaucoup de mal à accepter la Sunna comme véridique et j'ai certains arguments. ce que je reproche aux sunnites, c'est que le Coran passe au second plan loin derrière la Sunna.


Deja les versets du Coran s'abroge entre eux et ne sont meme pas en ordre chronologique (ce qui rend le Coran en quelque sorte inintelligible par lui-même) de plus (me dit on) le Coran est inintelligible a cause de la linguistique (mais je crois que cette dernière n'est souvent qu'une fausse rhétorique pour étourdir les critiques occidentales).

Alors la Sunna est un élément intégrale et indispensable a l'Islam, malheureusement l'Islam sous son vrai jour n'est pas tres jolie, voila pourquoi tu n'aime pas la Sunna, selon moi.


Si tu cherches un peu tu te rendras compte que l'arabe du Coran n'est pas du tout le même que l'arabe d'aujourd'hui et que le sens de certains mots a changé avec le temps comme dans n'importe quelle langue. Anoushirvan, theDj et Icare nous l'ont souvent démontré.

Concernant la sunna, je ne dis pas que la sunna est TOUTE fausse, je dis qu'il existe des hadiths qui n'ont ni queue ni tête et qu'il faudrait faire un énorme tri.

La lapidation par exemple, qui est un châtiment terrible, n'existe pas dans le Coran, c'est la sunna qui prend le dessus sur le Coran, voila ce contre quoi je m'indigne. ou serait le problème de retirer cette pratique de la sunna puisqu'elle ne serait pas contraire au Coran. au 7éme siècle, cette pratique était peut être en vigueur mais à l'aube du 21éme siècle, c'est de l'obscurantisme.

Il existe aussi tout un tas de hadiths authentiques qui font dire des choses à Mohammed qui sont complétement grotesques et qui font de Mohammed la risée de beaucoup.

Tu sais si Jésus avait dit que le diable balance des pets ou que satan urine dans tes oreilles et qu'aujourd'hui on croirai encore à ce genre de bêtises, je serai mal.




.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 17:06

Poisson vivant a écrit:
samuel777444 a écrit:



Deja les versets du Coran s'abroge entre eux et ne sont meme pas en ordre chronologique (ce qui rend le Coran en quelque sorte inintelligible par lui-même) de plus (me dit on) le Coran est inintelligible a cause de la linguistique (mais je crois que cette dernière n'est souvent qu'une fausse rhétorique pour étourdir les critiques occidentales).

Alors la Sunna est un élément intégrale et indispensable a l'Islam, malheureusement l'Islam sous son vrai jour n'est pas tres jolie, voila pourquoi tu n'aime pas la Sunna, selon moi.


Si tu cherches un peu tu te rendras compte que l'arabe du Coran n'est pas du tout le même que l'arabe d'aujourd'hui et que le sens de certains mots a changé avec le temps comme dans n'importe quelle langue. Anoushirvan, theDj et Icare nous l'ont souvent démontré.

Concernant la sunna, je ne dis pas que la sunna est TOUTE fausse, je dis qu'il existe des hadiths qui n'ont ni queue ni tête et qu'il faudrait faire un énorme tri.

La lapidation par exemple, qui est un châtiment terrible, n'existe pas dans le Coran, c'est la sunna qui prend le dessus sur le Coran, voila ce contre quoi je m'indigne. ou serait le problème de retirer cette pratique de la sunna puisqu'elle ne serait pas contraire au Coran. au 7éme siècle, cette pratique était peut être en vigueur mais à l'aube du 21éme siècle, c'est de l'obscurantisme.

Il existe aussi tout un tas de hadiths authentiques qui font dire des choses à Mohammed qui sont complétement grotesques et qui font de Mohammed la risée de beaucoup.

Tu sais si Jésus avait dit que le diable balance des pets ou que satan urine dans tes oreilles et qu'aujourd'hui on croirai encore à ce genre de bêtises, je serai mal.
Tu sais si nous regardons les écrits des pères de l'Église des époques suivant les apôtres, ils ne travestissent pas la Bible mais ont fait des travaux exégétiques remarquables. Leur place dans l'edifice chrétien leur confère définitivement un grande autorité en matière chrétienne .

C'est pareil avec; Sunna et Sira pour l'Islam (de plus que contrairement a la Bible le Coran est inintelligible), cependant pour eux c'est gênant car le vrai visage de l'Islam n'est pas du tout jolie et un peu n'importe quoi.

Pour la lapidation;

« Les deux traditions [sunnite et chiite] sont unanimes pour considérer qu’il a existé un verset sur la lapidation de l’adultère dans la sourate 24 »Pour les rédacteurs de ces hadiths et de ces chaînes, « la lapidation des adultères est une prescription qui émane à la fois du Coran et de la pratique du prophète et de ses premiers successeurs.»

Ces hadiths rappellent un discours d’Omar, selon lequel il aurait existé un verset coranique, concernant la lapidation. Il aurait affirmé : « Dieu a envoyé Muhammad et lui a révélé le Livre ; et parmi ce qu’il lui a révélé, il y a le verset de la lapidation. Nous l’avons récité, connu et bien compris. Et l’envoyé de Dieu a lapidé, et nous avons lapidé après lui ». Ce discours est rapporté par de nombreux auteurs : Ibn Ishaq, Ibn Hanbal, al-Bukhari, Muslim, Tabari…

Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 18:10

gerard2007 a écrit:

je suis pas sur que chrétiens et juifs suivent soient concernés par ces textes

Sourate 25, 63 – 76

Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin de Dieu. Ceux-là sont les véridiques.


Gérard, il y a les textes d'une part et d'autre part l'interprétation des textes.

L'interprétation sera toujours polémique et viendra conforter notre idée préconçue.

Si tu penses que les musulmans veulent envoyer les chrétiens en enfer tu choisis l'interprétation qui colle avec ton idée.

Si tu penses que le croyant monothéiste ne sera pas écarté du paradis, tu choisras l'interprétation de la femme d'Olivier.

Nous avons débattu de ce point avec Cyril en mp et je suis d'accord avec lui. Le Coran est un révélateur des croyants. Le croyant sévère au coeur sec interprètera le Coran avec sévérité et manque de charité.

Le croyant généreux interprètera le coran de façon généreuse.

Sourate 3, versets 84-85 :

84 : Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».

85 : Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.


85 fait suite à 84, le message est clair pour moi, tous ceux listés dans 84 sont agréés. Sauf par les fanatiques.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 18:16

Maryam a écrit:

Nous avons débattu de ce point avec Cyril en mp et je suis d'accord avec lui. Le Coran est un révélateur des croyants. Le croyant sévère au coeur sec interprètera le Coran avec sévérité et manque de charité.

Le croyant généreux interprètera le coran de façon généreuse.

C'est la première réflexion que je me suis faite après avoir lu le Coran.

Il est un miracle à lui tout seul, miracle qui révèle le cœur des gens. Tu es assoiffé de paix ? Tu y trouveras ce que tu veux. Tu es assoiffé de violence, tu y trouveras ce que tu veux.

Dis-moi ce qu'est le Coran, je te dirai qui tu es...
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 18:40

Maryam a écrit:
gerard2007 a écrit:

je suis pas sur que chrétiens et juifs suivent soient concernés par ces textes

Sourate 25, 63 – 76

Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin de Dieu. Ceux-là sont les véridiques.


Gérard, il y a les textes d'une part et d'autre part l'interprétation des textes.
L'interprétation sera toujours polémique et viendra conforter notre idée préconçue.

Celui rejetant le (dit) sceau des prophètes et la (dite) parole incréé d'Allah, serait soumis a Allah?
Allez un peu de sérieux..
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 19:20

samuel777444 a écrit:


Celui rejetant le (dit) sceau des prophètes et la (dite) parole incréé d'Allah, serait soumis a Allah?
Allez un peu de sérieux..

A toi de voir. Tu es soumis à Dieu ? Tu désires réellement que sa volonté soit faite ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 19:23

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:


Celui rejetant le (dit) sceau des prophètes et la (dite) parole incréé d'Allah, serait soumis a Allah?
Allez un peu de sérieux..

A toi de voir. Tu es soumis à Dieu ? Tu désires réellement que sa volonté soit faite ?

Ca depend a qui tu demande car selon Mohammed je suis un insoumis.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 19:25

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

pour les musulmans , c'est l'islam la religion agrée par dieu , et seul les musulmans seront sauvés

Voici ce que me partageait mon épouse à ce sujet hier soir.

Il s'agit de versets concernant l'Islam seule religion acceptée par Dieu.

Sourate 3, versets 84-85 :

84 : Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».

85 : Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

Selon elle, le verset 84 éclaire le verset 85 en donnant la définition du mot Islam qui ne se limite donc pas à la religion que nous appelons "Islam".







Que Dieu reconnaisse uniquement ceux qui se soumettent à Lui, c'est une évidence.

Tout le problème, en fait, c'est de savoir si la religion qui s'est habilement habillé de l'autocollant "soumis"
est une vraie religion ! N'oublions pas que le mot ISLAM, à l'origine, ne voulait pas dire soumission, mais perfection ( de l 'araméen shélim).

Ainsi donc, le 9° siècle semble bien correspondre au moment ou les califes abbasides ont décrété la fin des guerres civiles
en disant "stop les guerriers ! désormais, être musulman, c'est aussi être soumis !". Invention ô combien convaincante !

Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 19:33

OlivierV a écrit:
Maryam a écrit:

Nous avons débattu de ce point avec Cyril en mp et je suis d'accord avec lui. Le Coran est un révélateur des croyants. Le croyant sévère au coeur sec interprètera le Coran avec sévérité et manque de charité.

Le croyant généreux interprètera le coran de façon généreuse.

C'est la première réflexion que je me suis faite après avoir lu le Coran.

Il est un miracle à lui tout seul, miracle qui révèle le cœur des gens. Tu es assoiffé de paix ? Tu y trouveras ce que tu veux. Tu es assoiffé de violence, tu y trouveras ce que tu veux.

Dis-moi ce qu'est le Coran, je te dirai qui tu es...

Et quel sera le jugement de Dieu à la fin des temps? Je pense que celui qui interprète le Coran de façon violente en rejetant tous les versets charitables se tirent une balle dans le pied.
Mais qu'en pensera Dieu?


Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 19:37

Raziel a écrit:


Que Dieu reconnaisse uniquement ceux qui se soumettent à Lui, c'est une évidence.

Tout le problème, en fait, c'est de savoir si la religion qui s'est habilement habillé de l'autocollant "soumis"
est une vraie religion ! N'oublions pas que le mot ISLAM, à l'origine, ne voulait pas dire soumission, mais perfection ( de l 'araméen shélim).

Ainsi donc, le 9° siècle semble bien correspondre au moment ou les califes abbasides ont décrété la fin des guerres civiles
en disant "stop les guerriers ! désormais, être musulman, c'est aussi être soumis !". Invention ô combien convaincante !


Ben la question reste entière : Qu'est-ce que la religion "Islam" ? Ce qu'en ont fait les abassides ou ce qu'en dit le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 19:38

Maryam a écrit:

Et quel sera le jugement de Dieu à la fin des temps? Je pense que celui qui interprète le Coran de façon violente en rejetant tous les versets charitables se tirent une balle dans le pied.
Mais qu'en pensera Dieu?

Si Dieu il y a, je ne crois pas qu'il pense ni qu'Il juge. Il se "contenterait" d'être...
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 19:53

OlivierV a écrit:
Maryam a écrit:

Et quel sera le jugement de Dieu à la fin des temps? Je pense que celui qui interprète le Coran de façon violente en rejetant tous les versets charitables se tirent une balle dans le pied.
Mais qu'en pensera Dieu?

Si Dieu il y a, je ne crois pas qu'il pense ni qu'Il juge. Il se "contenterait" d'être...

Nous en étions restés, Olivier au Coran révélateur de la personnalité. Ne changeons pas de sujet.

Si tout est justifié dans le coran, la charité comme la violence du fanatique, peut-on encore parler de morale?

J'ai utilisé le concept Dieu pour évoquer cette notion morale. Tu peux enlever Dieu mais la question reste.
Bref si tout est justifiable, le Coran est-il moral?

En fait la question est de trouver à l'intérieur du Coran une citation favorisant la charité à la violence. Il faut que j'avance dans ma lecture Very Happy


Dernière édition par Maryam le Jeu 30 Aoû 2018, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 20:01

samuel777444 a écrit:


Celui rejetant le (dit) sceau des prophètes et la (dite) parole incréé d'Allah, serait soumis a Allah?
Allez un peu de sérieux..

Oui tout comme le juif qui n'a pas cru à Jésus est quand même croyant à Yahvé .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 20:15

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:


Celui rejetant le (dit) sceau des prophètes et la (dite) parole incréé d'Allah, serait soumis a Allah?
Allez un peu de sérieux..

Oui tout comme le juif qui n'a pas cru à Jésus est quand même croyant à Yahvé .

Je m'excuse mais il y a des limites a prendre les gens pour des cons avec votre non-sens..
Nous affirmons que ceux qui rejette le Christ, ne sont pas chretien et rejette Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 20:20

samuel777444 a écrit:

Je m'excuse mais il y a des limites a prendre les gens pour des cons, nous n'utilisons pas ta rhétorique insultant l'intelligence du plus simple des hommes..

Nous affirmons que ceux qui rejette le Christ, ne sont pas chretien et rejette Dieu.

Je m'excuse mais , il y'a rien d'intelligent dans ta logique qui est aussi celle des salafistes et de la plupart des religion ( donc , rien d'exceptionelle ) ma logique c'est celle de la tolérance et non celle de l'insulte comme tu le dis .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 20:36

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Je m'excuse mais il y a des limites a prendre les gens pour des cons, nous n'utilisons pas ta rhétorique insultant l'intelligence du plus simple des hommes..

Nous affirmons que ceux qui rejette le Christ, ne sont pas chretien et rejette Dieu.

Je m'excuse mais , il y'a rien d'intelligent dans ta logique qui est aussi celle des salafistes et de la plupart des religion ( donc , rien d'exceptionelle ) ma logique c'est celle de la tolérance et non celle de l'insulte comme tu le dis .
Oui je comprends tu crois etre une merveilleuse personne et moi un vermisseau.., mais prendre les gens pour des cons (comme tu le fais) n'a rien a voir avec la tolerance.

Et pour info ce n'est pas ma logique et donc; le Christ, les apôtres ne sont pas salafiste parce qu'ils affirment que rejeter le Fils égal rejeter le Pere.


Dernière édition par samuel777444 le Ven 31 Aoû 2018, 02:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 21:16

Maryam a écrit:
gerard2007 a écrit:

je suis pas sur que chrétiens et juifs suivent soient concernés par ces textes

Sourate 25, 63 – 76

Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin de Dieu. Ceux-là sont les véridiques.


Gérard, il y a les textes d'une part et d'autre part l'interprétation des textes.

L'interprétation sera toujours polémique et viendra conforter notre idée préconçue.

Si tu penses que les musulmans veulent envoyer les chrétiens en enfer tu choisis l'interprétation qui colle avec ton idée.

Si tu penses que le croyant monothéiste ne sera pas écarté du paradis, tu choisras l'interprétation de la femme d'Olivier.

Nous avons débattu de ce point avec Cyril en mp et je suis d'accord avec lui. Le Coran est un révélateur des croyants. Le croyant sévère au coeur sec interprètera le Coran avec sévérité et manque de charité.

Le croyant généreux interprètera le coran de façon généreuse.

Sourate 3, versets 84-85 :

84 : Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».

85 : Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.


85 fait suite à 84, le message est clair pour moi, tous ceux listés dans 84 sont agréés. Sauf par les fanatiques.

je ne cherche pas les interprétations qui colle avec mes idées ,je lis le coran , et j'essai de débroussailler toutes les contradictions

et quand je tombe sur ce verset : votre raisonnement tombe

Sourate 61.9-11 C´est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager (Mohamed) avec la guidée et la Religion de Vérité , pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l´aversion des associateurs. (les associateurs sont les païens mais aussi les Chrétiens parce qu'ils associent Jésus à Dieu, voir shirk) Vous croyez en Allah et en Son messager (Mohamed) et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d´Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez!

Sourate 3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu´on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (la Bible) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d´entre eux sont des pervers.

Sourate 9.33 C´est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu´elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu´en aient les associateurs.

voila votre raisonnement est a plat



Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 21:18

OlivierV a écrit:
Maryam a écrit:

Nous avons débattu de ce point avec Cyril en mp et je suis d'accord avec lui. Le Coran est un révélateur des croyants. Le croyant sévère au coeur sec interprètera le Coran avec sévérité et manque de charité.

Le croyant généreux interprètera le coran de façon généreuse.

C'est la première réflexion que je me suis faite après avoir lu le Coran.

Il est un miracle à lui tout seul, miracle qui révèle le cœur des gens. Tu es assoiffé de paix ? Tu y trouveras ce que tu veux. Tu es assoiffé de violence, tu y trouveras ce que tu veux.

Dis-moi ce qu'est le Coran, je te dirai qui tu es...

La Bible est encore plus un miracle alors, puisqu'elle est apparue avant, et que, de même, on y trouve tout pour subvenir à notre soif.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 22:18

gerard2007 a écrit:
Maryam a écrit:


Gérard, il y a les textes d'une part et d'autre part l'interprétation des textes.

L'interprétation sera toujours polémique et viendra conforter notre idée préconçue.

Si tu penses que les musulmans veulent envoyer les chrétiens en enfer tu choisis l'interprétation qui colle avec ton idée.

Si tu penses que le croyant monothéiste ne sera pas écarté du paradis, tu choisras l'interprétation de la femme d'Olivier.

Nous avons débattu de ce point avec Cyril en mp et je suis d'accord avec lui. Le Coran est un révélateur des croyants. Le croyant sévère au coeur sec interprètera le Coran avec sévérité et manque de charité.

Le croyant généreux interprètera le coran de façon généreuse.

Sourate 3, versets 84-85 :

84 : Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».

85 : Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.


85 fait suite à 84, le message est clair pour moi, tous ceux listés dans 84 sont agréés. Sauf par les fanatiques.

je ne cherche pas les interprétations qui colle avec mes idées ,je lis le coran , et  j'essai de débroussailler toutes les contradictions

et quand je tombe sur ce verset : votre raisonnement tombe

Sourate 61.9-11 C´est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager (Mohamed) avec la guidée et la Religion de Vérité , pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l´aversion des associateurs. (les associateurs sont les païens mais aussi les Chrétiens parce qu'ils associent Jésus à Dieu, voir shirk) Vous croyez en Allah et en Son messager (Mohamed) et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d´Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez!

Sourate 3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu´on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (la Bible) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d´entre eux sont des pervers.

Sourate 9.33 C´est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager   avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu´elle triomphe sur toute autre religion,  quelque répulsion qu´en aient les associateurs.

voila votre raisonnement est a plat



+1 la femme d'Olivier vit avec un non-musulman et elle sait que l'Islam interdit à une musulmane d’épouser un non croyant donc pour se donner raison et brouiller les pistes elle a interprété le verset à sa guise et a cache les autres versets que tu viens de citer


Dernière édition par marcel1990 le Jeu 30 Aoû 2018, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucher avec une esclave mariée ( 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» la femme adultere est elle mariée?
» Yémen : 13 ans, mariée de force, Elham n’a pas survécu à son viol
» Mohammed et le soleil dans la mare boueuse
» Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?
» Alliance avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: