Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coucher avec une esclave mariée ( 2)

Aller en bas 
+11
marcel1990
OlivierV
Allbatar
Maryam
samuel777444
Raziel
cailloubleu*
Poisson vivant
gerard2007
Sun Back
Thedjezeyri14
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyMar 28 Aoû 2018, 19:36

Rappel du premier message :

apres un long debat avec notre cher Albatar , concernant le verset 4/24 , qui autorise le musulman a coucher avec une prise de guerre déjà marié , j'ai préféré jeté l'eponge  
en effet j'ai été attaqué sur la mauvaise interpretation du verset , au point ou meme une non musulman fut roulé dans la farine , et me traita d'islamophobe .
je vous apporte la verité concernant ce verset , et ce par un ex musulman ,  parle parfaitement l'arabe
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyDim 02 Sep 2018, 19:21

marcel1990 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Mais bien-sûr à 100% qu'il parle uniquement des Kafir du traité.. si même les salafistes l'ont compris je ne sais pas quoi te dire de plus .
donc kafir apres Mohammed ne doit plus etre utilisé ou prononcé ... aujourd'hui il n'y a plus de kafir

Remarque intéressante qui ne vient pas de nulle part et qui induit cette question aux coranistes : aujourd'hui y a t-il encore ces kafir ?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 00:19

petit-x a écrit:


Remarque intéressante qui ne vient pas de nulle part et qui induit cette question aux coranistes : aujourd'hui y a t-il encore ces kafir ?


Oui il y'en aura toujours selon moi.. par contre ce verset précisément ne parlais pas de tout les Kafir mais , seulement de ceux qui ont signé un certain traité avec le.prophète .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 01:51

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:


Remarque intéressante qui ne vient pas de nulle part et qui induit cette question aux coranistes : aujourd'hui y a t-il encore ces kafir ?


Oui il y'en aura toujours selon moi.. par contre ce verset précisément ne parlais pas de tout les Kafir mais , seulement de ceux qui ont signé un certain traité avec le.prophète .

Et tu confirmes que chaque fois que l'on lit le mot "mécréant" dans le coran traduit en français il y a derrière le mot "kafir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 04:54

petit-x a écrit:


Et tu confirmes que chaque fois que l'on lit le mot "mécréant" dans le coran traduit en français il y a derrière le mot "kafir" ?

C'est simple tu regarde la phonétique arabe du verset contenant mecreant en français et tu cherche (Kafir , Kafirun ,Kuffar )
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 05:43

Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:

il y a toujours eu des illuminés , mais de la a dire que 0.000001 pour cent vont changer quoi que ce soit c'est perdre son temps .

parler pour rien , vivre sur du rêve c'est bien beau , mais n'apporte aucune solution .

les faits sont la , et bien la .

va dire a des parents musulmans que leur fille va epouser un non musulmans (je te laisse le choix du pays ) et tu verras la reaction
alors soyez lucides  

va dire a des parents chrétiens conservateur que leur fille va épouser un musulman pratiquant (je te laisse le choix du pays ) et tu verras hélas la réaction
alors soyez lucides.. Avant de montrer du doigt, il faut aussi constater ce qui ce passe aussi chez nous.

Ma petite fille à fréquenter une musulman.
Il y a eu rupture car les parents du musulman exigeaient que ma fille se convertisse à l'islam et se voile.
Ce qu'elle a refusé avec une certaine énergie.
Comme quoi il faut obligatoirement se convertir dans bien des cas pour épouser un musulman ou une musulmane ont est nettement mieux accepté.


Et si une fille musulmane s'unit à un non musulman c'est la panique chez le père et les frères voir toute le famille de la fille.

Dans certains cas on va jusqu'à tuer la fille ou le garçon non musulman si celui ci ne se converti pas à l'islam.

Cela s'appelle en clair la non contrainte en religion.


Il existe des couple mixte mais très souvent la mari est musulmans et les enfants sont obligatoirement musulman même si la femme est chrétienne pratiquante.
Toujours au nom de la non contrainte en religion !... Crying or Very sad

Quand à pouvoir se marier avec une captive chrétienne c'est du VIOL sans autre forme de procès.
Je dirais même que c'est un acte de barbarie notoire.

Si en France il y a eu dans son histoire des mariages contraint et programmé ils n'existe plus en 2018.
Les époux se choisissent LIBREMENT.
On est plus au temps du prophète en 630 on est en 2018 bientôt 2019.


Toutes forme de relations sexuelles forcées est illicite et Dieu n'aime pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 08:32

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:


Remarque intéressante qui ne vient pas de nulle part et qui induit cette question aux coranistes : aujourd'hui y a t-il encore ces kafir ?


Oui il y'en aura toujours selon moi.. par contre ce verset précisément ne parlais pas de tout les Kafir mais , seulement de ceux qui ont signé un certain traité avec le.prophète .
parce que dans ta cervelle il y a des kafirs et des kafirs.... qui ne sont pas pareils et qui n'ont pas la même définition ...il y a de bons kabirs et de mauvais kafirs...
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 08:36

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:


Et tu confirmes que chaque fois que l'on lit le mot "mécréant" dans le coran traduit en français il y a derrière le mot "kafir" ?

C'est simple tu regarde la phonétique  arabe  du verset contenant  mecreant en français et tu cherche (Kafir , Kafirun ,Kuffar )
est ce que selon les sunnites que tu traduits souvent par salafistes peut être aussi terroriste selon ton humeur t'es un kafir
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 08:52

marcel1990 a écrit:


Oui il y'en aura toujours selon moi.. par contre ce verset précisément ne parlais pas de tout les Kafir mais , seulement de ceux qui ont signé un certain traité avec le.prophète .
parce que dans ta cervelle il y a des kafirs et des kafirs.... qui ne sont pas pareils et qui n'ont pas la même définition ...il y a de bons kabirs et de mauvais kafirs... [/quote]

Il n'y a pas que dans le cervelle de thedjezeyri14.

Kafir et autres dérivés peuvent avoir différents sens.

Exemple dans la sourate 57, le fer : "20- Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse."

Cultivateurs, dans le texte en arabe, c'est kouffar...

Sinon, je te conseille de (re)lire cette longue discussion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 09:02

Il y a kafirs. et Fakirs ?... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 09:17

OlivierV a écrit:


Il n'y a pas que dans le cervelle de thedjezeyri14.

Kafir et autres dérivés peuvent avoir différents sens.

Exemple dans la sourate 57, le fer : "20- Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse."

Cultivateurs, dans le texte en arabe, c'est kouffar...

Sinon, je te conseille de (re)lire cette longue discussion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis precis sur le mot kafir dont Allah dit que le kafir va directement en enfer c'est de ce mot qu'il est question
donc dis nous s'il y a de bons kafirs qui iront au paradis
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 10:53

marcel1990 a écrit:

donc dis nous s'il y a de bons kafirs qui iront au paradis

Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 11:54

marcel1990 a écrit:

je suis precis sur le mot kafir dont Allah dit que le kafir va directement en enfer c'est de ce mot qu'il est question
donc dis nous s'il y a de bons kafirs qui iront au paradis
Je me suis pose la question et j'ai lu que non;

« Si le serviteur embrasse l'islam et meurt croyant, Allah lui écrit dans ses bonnes actions tout ce qu'il a fait auparavant et lui efface toutes les mauvaise actions qu'il a fait auparavant.
Ensuite, les bonnes actions sont multipliées de 10 à 700 fois, alors que la mauvaise action n'est écrite qu'une fois, à moins qu'Allah ne la pardonne. »
(Al-Bukhârî et d'autres)

‘Â’ishah rapporte :
« J’ai demandé au Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) : ô Messager d'Allah ! Avant la venue de l’islam (Al-Jâhiliyyah) Ibn Jud’ân maintenait les liens de parenté et nourrissait les pauvres. Cela lui sera-t-il d’aucune utilité [dans l’au-delà] ?
Il dit : « Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. »
(Muslim)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 13:18

marcel1990 a écrit:
OlivierV a écrit:


Il n'y a pas que dans le cervelle de thedjezeyri14.

Kafir et autres dérivés peuvent avoir différents sens.

Exemple dans la sourate 57, le fer : "20- Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse."

Cultivateurs, dans le texte en arabe, c'est kouffar...

Sinon, je te conseille de (re)lire cette longue discussion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis precis sur le mot kafir dont Allah dit que le kafir va directement en enfer c'est de ce mot qu'il est question
donc dis nous s'il y a de bons kafirs qui iront au paradis

Il ne peut pas y avoir de bon kafir car le kafir par définition engendre le désordre en opposition directe avec Dieu son créateur auquel il a décidé de nuire. Il sait que c'est mal mais il le fait quand même. Il ira donc pour cela en enfer pour l'éternité. C'est amplement mérité, n'est-ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 13:27

petit-x a écrit:
marcel1990 a écrit:

je suis precis sur le mot kafir dont Allah dit que le kafir va directement en enfer c'est de ce mot qu'il est question
donc dis nous s'il y a de bons kafirs qui iront au paradis

Il ne peut pas y avoir de bon kafir car le kafir par définition engendre le désordre en opposition directe avec Dieu son créateur auquel il a décidé de nuire. Il sait que c'est mal mais il le fait quand même. Il ira donc pour cela en enfer pour l'éternité. C'est amplement mérité, n'est-ce pas ? Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 15:50

marcel1990 a écrit:

parce que dans ta cervelle il y a des kafirs et des kafirs.... qui ne sont pas pareils et qui n'ont pas la même définition ...il y a de bons kabirs et de mauvais kafirs...

Lol il y'a un verset dans le Coran le terme Kafir fait allusion aux cultivateurs de la terre donc , va te renseigner stp .

Et pourtant dans mes messages précédent ce n'est pas de ça que je parlais .. j'ai seulement dit que le prophète ne devait pas renvoyer des femmes convertis à leurs famille Kafir contrairement à des hommes convertis qu'il devait renvoyer parcequ'il avait signé un traité ... tu vois c'est contexte particulier et des Kafir particulier .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 15:51

marcel1990 a écrit:


est ce que selon les sunnites que tu traduits souvent par salafistes peut être aussi terroriste selon ton humeur t'es un kafir

Il n'y aucune différence entre salafistes et sunnites ?


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Lun 03 Sep 2018, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 16:35

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

parce que dans ta cervelle il y a des kafirs et des kafirs.... qui ne sont pas pareils et qui n'ont pas la même définition ...il y a de bons kabirs et de mauvais kafirs...

Lol il y'a un verset dans le Coran le terme Kafir fait allusion aux cultivateurs de la terre donc , va te renseigner stp .

Et pourtant dans mes messages précédent ce n'est pas de ça que je parlais .. j'ai seulement dit que le prophète ne devait pas renvoyer des femmes convertis à leurs famille Kafir contrairement à des hommes convertis qu'il devait renvoyer parcequ'il avait signé un traité ... tu vois c'est contexte particulier et des Kafir particulier .
nous parlons de kaffir utilisé dans le verset cité par gerard .. on dirait que t'as pas suivi le fil de la discussion deja Olivier m'a cité ce que tu viens de citér...et ce n'est pas cela que nous discutions ..... donc je te repose la question est ce qu'il y a de bons kafirs qui iront au paradis...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 17:02

marcel1990 a écrit:

nous parlons de kaffir utilisé dans le verset cité par gerard .. on dirait que t'as pas suivi le fil de la discussion deja Olivier m'a cité ce que tu viens de citér...et ce n'est pas cela que nous discutions ..... donc je te repose la question est ce qu'il y a de bons kafirs qui iront au paradis...

Les Kafir en Dieu seront puni pour leur kufr .. ou du moins en subiront les conséquences mais , pas forcément éternellement  c'est du moins ce qui se dégage de ma lecture du Coran .


Mais , tu dis n'importe quoi ce n'était pas le sujet de la discu... le sujet c'était plutôt est-ce que la musulmane peut marier un non musulmans et est-ce que le versets cité par Gérard peut servir comme argument pour ça .
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 17:14

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

nous parlons de kaffir utilisé dans le verset cité par gerard .. on dirait que t'as pas suivi le fil de la discussion deja Olivier m'a cité ce que tu viens de citér...et ce n'est pas cela que nous discutions ..... donc je te repose la question est ce qu'il y a de bons kafirs qui iront au paradis...

Les Kafir en Dieu seront puni pour leur kufr .. ou du moins en subiront les conséquences mais , pas forcément éternellement  c'est du moins ce qui se dégage de ma lecture du Coran .


Mais , tu dis n'importe quoi ce n'était pas le sujet de la discu... le sujet c'était plutôt est-ce que la musulmane peut marier un non musulmans et est-ce que le versets cité par Gérard peut servir comme argument pour ça .
oui et c'est toi qui racontes n'importe quoi ou plutot t'essayes de tromper le lecteur....le kafir est bien celui qui n'est pas croyant ou refuse de croire à la revelation du Coran .... donc qui sont-ils ces kafirs...ce verset est valable même pour aujourd-hui mais que toi t'essayes de cacher donc toi aussi t'es un kafir pour un musuilman croyant pratiquant
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 17:50

marcel1990 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Les Kafir en Dieu seront puni pour leur kufr .. ou du moins en subiront les conséquences mais , pas forcément éternellement  c'est du moins ce qui se dégage de ma lecture du Coran .


Mais , tu dis n'importe quoi ce n'était pas le sujet de la discu... le sujet c'était plutôt est-ce que la musulmane peut marier un non musulmans et est-ce que le versets cité par Gérard peut servir comme argument pour ça .

oui et c'est toi qui racontes n'importe quoi ou plutot t'essayes de tromper le lecteur....le kafir est bien celui qui n'est pas croyant ou refuse de croire à la revelation du Coran .... donc qui sont-ils ces kafirs...ce verset est valable même pour aujourd-hui mais que toi t'essayes de cacher donc toi aussi t'es un kafir pour un musuilman croyant pratiquant

Je croyais que tu venais t'informer sur l'islam?

Il y a plusieurs écoles de pensées. Les coranistes sont intéressants car ils font de longues recherches sur les mots du coran. Plusieurs mots ont été oubliés, on n'en comprend plus le sens et c'est en étudiant leurs racines et leur contexte qu'on peut retrouver ces sens perdus.
Il y a un très gros travail historique aussi.
On gagne beaucoup à écouter les coranistes.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 18:15

Et si on laissé Dieu agir en toute vérité et liberté au lieu de spéculer sur qui entrrera et qui n'entrera pas au paradis.
Ce n'est pas Mohammed qui tiens le clefs du paradis
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 18:21

cailloubleu* a écrit:


Je croyais que tu venais t'informer sur l'islam?

Il y a plusieurs écoles de pensées. Les coranistes sont intéressants car ils font de longues recherches sur les mots du coran. Plusieurs mots ont été oubliés, on n'en comprend plus le sens et c'est en étudiant leurs racines et leur contexte qu'on peut retrouver ces sens perdus.
Il y a un très gros travail historique aussi.
On gagne beaucoup à écouter les coranistes.



Le pire chère Caillou est que concernant ce verset sans même revenir aux coranistes mais , seulement les sunnites te dirons que ce verset n'a aucun rapport avec le mariage ce verset raconte le déroulement et les détails d'un traité entre les musulmans et les Quraychites.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 18:23

ChrisLam a écrit:
Et si on laissé Dieu agir en toute vérité et liberté au lieu de spéculer sur qui entrrera et qui n'entrera pas au paradis.
Ce n'est pas Mohammed qui tiens le clefs du paradis

Justement je suis à la recherche du hadith dans lequel Muhamed aurait dit qu'il détient les clefs du paradis est bizarrement je ne le trouve pas ... on trouve cela plutôt dans un document historique écrit par un non musulman.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 18:36

Thedjezeyri14 a écrit:

Justement je suis à la recherche du hadith dans lequel Muhamed aurait dit qu'il détient les clefs du paradis est bizarrement je ne le trouve pas ... on trouve cela plutôt dans un document historique écrit par un non musulman.

Pareil. Ce qui revient le plus souvent c'est que la clé du Paradis serait : "La ilaha illa Allah"...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 20:23

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Justement je suis à la recherche du hadith dans lequel Muhamed aurait dit qu'il détient les clefs du paradis est bizarrement je ne le trouve pas ... on trouve cela plutôt dans un document historique écrit par un non musulman.

Pareil. Ce qui revient le plus souvent c'est que la clé du Paradis serait : "La ilaha illa Allah"...


La Clef du paradis c'est les dix commandement et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 20:55

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

nous parlons de kaffir utilisé dans le verset cité par gerard .. on dirait que t'as pas suivi le fil de la discussion deja Olivier m'a cité ce que tu viens de citér...et ce n'est pas cela que nous discutions ..... donc je te repose la question est ce qu'il y a de bons kafirs qui iront au paradis...

Les Kafir en Dieu seront puni pour leur kufr .. ou du moins en subiront les conséquences mais , pas forcément éternellement  c'est du moins ce qui se dégage de ma lecture du Coran .


Pourtant sourate 64 - 10 : Et ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos versets, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Et quelle mauvaise destination!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 21:51

petit-x a écrit:
[
Pourtant sourate 64 - 10 : Et ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos versets, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Et quelle mauvaise destination!

refuge pour les transgresseurs.
Ils y demeureront pendant des siècles successifs.




Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre -à moins que ton Seigneur en décide autrement -car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.




et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 21:52

ChrisLam a écrit:


La Clef du paradis c'est les dix commandement et rien d'autre.

Non mais , répond d'où est-ce que tu tire que Muhamed à les clefs du paradis ??
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 22:13

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:


oui et c'est toi qui racontes n'importe quoi ou plutot t'essayes de tromper le lecteur....le kafir est bien celui qui n'est pas croyant ou refuse de croire à la revelation du Coran .... donc qui sont-ils ces kafirs...ce verset est valable même pour aujourd-hui mais que toi t'essayes de cacher donc toi aussi t'es un kafir pour un musuilman croyant pratiquant

Je croyais que tu venais t'informer sur l'islam?

Il y a plusieurs écoles de pensées. Les coranistes sont intéressants car ils font de longues recherches sur les mots du coran. Plusieurs mots ont été oubliés, on n'en comprend plus le sens et c'est en étudiant leurs racines et leur contexte qu'on peut retrouver ces sens perdus.
Il y a un très gros travail historique aussi.
On gagne beaucoup à écouter les coranistes.

quand je veux m'informer sur l'islam vraiment ce n'est pas ici ....
pour les mots du Coran ... tous les savants musulmans depuis 1400 ans ne savaient-ils pas l'étymologie des mots...donc selon toi il a fallu les coranistes d'aujourd-huit pour venir reveler le sens exact... si la revelation etait autre que l'arabe je serai d'accord avec toi on aurait juste la traduction en arabe... A t'entendre on dirait que meme Mohammed ne comprenait pas ce qu'il recitait...la production littéraire en langue arabe avant la venu de l'islam les mots etaient-ils en grec ...
prenons le mot esclave en français  qui désignait, au 5ème siècle, les peuples slaves originaires d'Esclavonie  qui correspondent à la Croatie actuelle, et qui ont donné le nom de la Slovénie. Ces slaves étaient souvent réduits en esclavage par les Germains et les byzantins
je lis par exemple esclave dans une phrase alors je dois me dire tiens c'est un slave...et avnt le 5eme siecle il n'y avait pas d'esclaves que ce mot est nouveau
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 22:30

petit-x a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Les Kafir en Dieu seront puni pour leur kufr .. ou du moins en subiront les conséquences mais , pas forcément éternellement  c'est du moins ce qui se dégage de ma lecture du Coran .


Pourtant sourate 64 - 10 : Et ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos versets, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Et quelle mauvaise destination!
biensur que ce sont les kafirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 23:26

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:
[
Pourtant sourate 64 - 10 : Et ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos versets, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Et quelle mauvaise destination!

refuge pour les transgresseurs.  
Ils y demeureront pendant des siècles successifs.  




Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.  
Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre -à moins que ton Seigneur en décide autrement -car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.  




et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.  

Si éternité c'est juste des siècles successifs c'est tant mieux, il n'y a rien de pire que de n'avoir rien à attendre quand on est dans le malheur le plus total.

En plus celui qui endure les flammes éternelles risque de s'habituer à la douleur au fil des millénaires ou d'oublier pourquoi il est là en considérant la disproportion du châtiment par rapport au crime.

C'est là toute la différence avec le christianisme qui semble avoir un peu plus de compassion pour la condition humaine.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyMar 04 Sep 2018, 06:48

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:


La Clef du paradis c'est les dix commandement et rien d'autre.

Non mais , répond d'où est-ce que tu tire que Muhamed à les clefs du paradis ??

A ma connaissance ce n'est pas Mohammed qui a reçut les dix commandements !....
Celui qui les a reçus s'appelle MOISE
Celui qui nous les rappelle c'est JESUS

Il y a deux commandement essentiels:
Le premier et le deuxième.
Il ne peuvent pas être séparé car l'Esprit les réunit ensemble.

Voila la Clef du Paradis .
Tu vis le deuxième pour vivre pleinement le premier.


Les fringues et la Bouffe Dieu n'en parle pas .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyMar 04 Sep 2018, 07:01

ChrisLam a écrit:


A ma connaissance ce n'est pas Mohammed qui a reçut les dix commandements !....
Celui qui les a reçus s'appelle MOISE
Celui qui nous les rappelle c'est JESUS

Il y a deux commandement essentiels:
Le premier et le deuxième.
Il ne peuvent pas être séparé car l'Esprit les réunit ensemble.

Voila la Clef du Paradis .
Tu vis le deuxième pour vivre pleinement le premier.


Les fringues et la Bouffe Dieu n'en parle pas .


Tu ne répond toujours pas .... ou est-ce que tu as lu que Muhamed prétend avoir les clefs du paradis ??
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyMar 04 Sep 2018, 07:18

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:


A ma connaissance ce n'est pas Mohammed qui a reçut les dix commandements !....
Celui qui les a reçus s'appelle MOISE
Celui qui nous les rappelle c'est JESUS

Il y a deux commandement essentiels:
Le premier et le deuxième.
Il ne peuvent pas être séparé car l'Esprit les réunit ensemble.

Voila la Clef du Paradis .
Tu vis le deuxième pour vivre pleinement le premier.


Les fringues et la Bouffe Dieu n'en parle pas .


Tu ne répond toujours pas .... ou est-ce que tu as lu que Muhamed prétend avoir les clefs du paradis ??

Tu joue sur les mots , c'est ta manière de contrer les propos de tes interlocuteur.
C'est ton affaire le mot clef est à prendre au sens figuré et non au sens propre .

La Clef (au sens figuré) pour entrer au paradis ce sont essentiellement les deux premier commandement que Dieu donne à Moïse.

(Si le sens figuré ne t'es pas compréhensible je n'en suis pas responsable !)
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyMar 04 Sep 2018, 09:05

ChrisLam a écrit:
OlivierV a écrit:


Pareil. Ce qui revient le plus souvent c'est que la clé du Paradis serait : "La ilaha illa Allah"...


La Clef du paradis c'est les dix commandement et rien d'autre.

euhhhh il en manque un peu trop pour que ce soit la clé du paradis.

L'éloge de la propriété, n'est pas paradisiaque.... mais plutot le début de l'enfer...

Mais bon je ne suis pas sure d'être comprise sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyMar 04 Sep 2018, 10:19

ChrisLam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Tu ne répond toujours pas .... ou est-ce que tu as lu que Muhamed prétend avoir les clefs du paradis ??

Tu joue sur les mots , c'est ta manière de contrer les propos de tes interlocuteur.
C'est ton affaire le mot clef est à prendre au sens figuré et non au sens propre .

La Clef (au sens figuré) pour entrer au paradis ce sont essentiellement les deux premier commandement que Dieu donne à Moïse.

(Si le sens figuré ne t'es pas compréhensible je n'en suis pas responsable !)
Dis lui qu'il faut prononcer la formule de Chahada
les non-croyants qui veulent embrasser l'Islam doivent dire à haute voix « J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et j'atteste que Mouhammad est le messager d'Allah ». Cette phrase est aussi murmurée à l’oreille de chaque nouveau né musulman et à celle de chacun au chevet de son lit de mort.


Dernière édition par marcel1990 le Mar 04 Sep 2018, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyMar 04 Sep 2018, 10:26

Il me semble que le [......] est rejeté autant par les chrétiens que par les musulmans... donc ton imposture désert ton discours et appuie celui de ceux que tu attaques.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyMar 04 Sep 2018, 11:41

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je croyais que tu venais t'informer sur l'islam?

Il y a plusieurs écoles de pensées. Les coranistes sont intéressants car ils font de longues recherches sur les mots du coran. Plusieurs mots ont été oubliés, on n'en comprend plus le sens et c'est en étudiant leurs racines et leur contexte qu'on peut retrouver ces sens perdus.
Il y a un très gros travail historique aussi.
On gagne beaucoup à écouter les coranistes.

quand je veux m'informer sur l'islam vraiment ce n'est pas ici ....
pour les mots du Coran ... tous les savants musulmans depuis 1400 ans ne savaient-ils pas l'étymologie des mots...donc selon toi il a fallu les coranistes d'aujourd-huit pour venir reveler le sens exact... si la revelation etait autre que l'arabe je serai d'accord avec toi on aurait juste la traduction en arabe... A t'entendre on dirait que meme Mohammed ne comprenait pas ce qu'il recitait...la production littéraire en langue arabe avant la venu de l'islam les mots etaient-ils en grec ...

Et pourtant j'ai l'impression que tu ne sais pas grand chose comme ton ignorance des salafistes, ta confusion entre salafisme et sunnisme.

Les coranistes en plus de leur travail d'éclaircissement ne croient qu'au coran et rejettent les hadiths ce qui me semble cohérent.
Les musulmans sont prêts à de longues disputes pour te prouver que le coran est la parole de Dieu, révélée par un ange que personne n'a vu dans une grotte. C'est le coran incréé.

Mais cette pure parole de Dieu les musulmans l' abandonnent pour y rajouter les hadiths qui sont des paroles d'hommes. C'est incohérent.
Et c'est à la limite du blasphème et de l'associationisme de préférer la parole des hommes à la parole de Dieu.



Et je reconnais aux coranistes leur démarche cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyMar 04 Sep 2018, 11:50

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

quand je veux m'informer sur l'islam vraiment ce n'est pas ici ....
pour les mots du Coran ... tous les savants musulmans depuis 1400 ans ne savaient-ils pas l'étymologie des mots...donc selon toi il a fallu les coranistes d'aujourd-huit pour venir reveler le sens exact... si la revelation etait autre que l'arabe je serai d'accord avec toi on aurait juste la traduction en arabe... A t'entendre on dirait que meme Mohammed ne comprenait pas ce qu'il recitait...la production littéraire en langue arabe avant la venu de l'islam les mots etaient-ils en grec ...

Et pourtant j'ai l'impression que tu ne sais pas grand chose comme ton ignorance des salafistes, ta confusion entre salafisme et sunnisme.

Les coranistes en plus de leur travail d'éclaircissement ne croient qu'au coran et rejettent les hadiths ce qui me semble cohérent.
Les musulmans sont prêts à de longues disputes pour te prouver que le coran est la parole de Dieu, révélée par un ange que personne n'a vu dans une grotte. C'est le coran incréé.

Mais cette pure parole de Dieu les musulmans l' abandonnent  pour y rajouter les  hadiths qui sont des paroles d'hommes. C'est incohérent.
Et c'est à la limite du blasphème et de l'associationisme de préférer la parole des hommes à la parole de Dieu.



Et je reconnais aux coranistes leur démarche cohérente.
t'es hors sujet car on parle de mots en arabe ...les sourates sont des dire de Mohammed....des ahadiths aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyMar 04 Sep 2018, 11:53

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Et pourtant j'ai l'impression que tu ne sais pas grand chose comme ton ignorance des salafistes, ta confusion entre salafisme et sunnisme.

Les coranistes en plus de leur travail d'éclaircissement ne croient qu'au coran et rejettent les hadiths ce qui me semble cohérent.
Les musulmans sont prêts à de longues disputes pour te prouver que le coran est la parole de Dieu, révélée par un ange que personne n'a vu dans une grotte. C'est le coran incréé.

Mais cette pure parole de Dieu les musulmans l' abandonnent  pour y rajouter les  hadiths qui sont des paroles d'hommes. C'est incohérent.
Et c'est à la limite du blasphème et de l'associationisme de préférer la parole des hommes à la parole de Dieu.



Et je reconnais aux coranistes leur démarche cohérente.
t'es hors sujet car on parle de mots en arabe ...les sourates sont des dire de Mohammed....des ahadiths aussi...

Mais oui, la réponse facile...
Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 17865
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 EmptyMar 04 Sep 2018, 11:54

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

t'es hors sujet car on parle de mots en arabe ...les sourates sont des dire de Mohammed....des ahadiths aussi...

Mais oui, la réponse facile...
Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 17865
reponse facile qui te met dans l'embarras..tu peux toujours sauter... ça fait du bien


Dernière édition par marcel1990 le Mar 04 Sep 2018, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucher avec une esclave mariée ( 2)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» la femme adultere est elle mariée?
» Yémen : 13 ans, mariée de force, Elham n’a pas survécu à son viol
» Mohammed et le soleil dans la mare boueuse
» Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?
» Alliance avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: