Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Coucher avec une esclave mariée ( 2)

Aller en bas 
+11
marcel1990
OlivierV
Allbatar
Maryam
samuel777444
Raziel
cailloubleu*
Poisson vivant
gerard2007
Sun Back
Thedjezeyri14
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018, 19:36

Rappel du premier message :

apres un long debat avec notre cher Albatar , concernant le verset 4/24 , qui autorise le musulman a coucher avec une prise de guerre déjà marié , j'ai préféré jeté l'eponge  
en effet j'ai été attaqué sur la mauvaise interpretation du verset , au point ou meme une non musulman fut roulé dans la farine , et me traita d'islamophobe .
je vous apporte la verité concernant ce verset , et ce par un ex musulman ,  parle parfaitement l'arabe
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marcel1990





Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 22:18

gerard2007 a écrit:
Maryam a écrit:


Gérard, il y a les textes d'une part et d'autre part l'interprétation des textes.

L'interprétation sera toujours polémique et viendra conforter notre idée préconçue.

Si tu penses que les musulmans veulent envoyer les chrétiens en enfer tu choisis l'interprétation qui colle avec ton idée.

Si tu penses que le croyant monothéiste ne sera pas écarté du paradis, tu choisras l'interprétation de la femme d'Olivier.

Nous avons débattu de ce point avec Cyril en mp et je suis d'accord avec lui. Le Coran est un révélateur des croyants. Le croyant sévère au coeur sec interprètera le Coran avec sévérité et manque de charité.

Le croyant généreux interprètera le coran de façon généreuse.

Sourate 3, versets 84-85 :

84 : Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».

85 : Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.


85 fait suite à 84, le message est clair pour moi, tous ceux listés dans 84 sont agréés. Sauf par les fanatiques.

je ne cherche pas les interprétations qui colle avec mes idées ,je lis le coran , et  j'essai de débroussailler toutes les contradictions

et quand je tombe sur ce verset : votre raisonnement tombe

Sourate 61.9-11 C´est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager (Mohamed) avec la guidée et la Religion de Vérité , pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l´aversion des associateurs. (les associateurs sont les païens mais aussi les Chrétiens parce qu'ils associent Jésus à Dieu, voir shirk) Vous croyez en Allah et en Son messager (Mohamed) et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d´Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez!

Sourate 3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu´on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (la Bible) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d´entre eux sont des pervers.

Sourate 9.33 C´est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager   avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu´elle triomphe sur toute autre religion,  quelque répulsion qu´en aient les associateurs.

voila votre raisonnement est a plat



+1 la femme d'Olivier vit avec un non-musulman et elle sait que l'Islam interdit à une musulmane d’épouser un non croyant donc pour se donner raison et brouiller les pistes elle a interprété le verset à sa guise et a cache les autres versets que tu viens de citer


Dernière édition par marcel1990 le Jeu 30 Aoû 2018, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 22:18

OlivierV a écrit:
Maryam a écrit:

Nous avons débattu de ce point avec Cyril en mp et je suis d'accord avec lui. Le Coran est un révélateur des croyants. Le croyant sévère au coeur sec interprètera le Coran avec sévérité et manque de charité.

Le croyant généreux interprètera le coran de façon généreuse.

C'est la première réflexion que je me suis faite après avoir lu le Coran.

Il est un miracle à lui tout seul, miracle qui révèle le cœur des gens. Tu es assoiffé de paix ? Tu y trouveras ce que tu veux. Tu es assoiffé de violence, tu y trouveras ce que tu veux.

Dis-moi ce qu'est le Coran, je te dirai qui tu es...
la ou toi tu y vois un miracle , miracle étant une bénédiction de dieu
moi j'y vois plutôt du diabolique , sachant qu'il y a des êtres humains qui sont foncièrement bon , et d'autres foncièrement mauvais , le monde est ainsi fait ?
il faut pas être devin pour vite comprendre au vu de la masse importante de croyant (1.5 milliards) u'une partie importante se dirigerons forcement vers le mal .
ceux faisant le mal , etant plus actifs ue les gens de bien , le scenario n'est pas difficile a imaginé .
et la ou ca se complique c'est que les gens de bien vont faire culpabiliser ceux qui auraient vu le dangers , et qui ne souhaite pas etre injuste ou faire des amalgames .

en fait c'est assez machiavelique , vois tu ..
la toi tu y vois un miracle de dieu , d'autre y verront autre chose
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 22:20

samuel777444 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Oui tout comme le juif qui n'a pas cru à Jésus est quand même croyant à Yahvé .

Je m'excuse mais il y a des limites a prendre les gens pour des cons avec votre non-sens..
Nous affirmons que ceux qui rejette le Christ, ne sont pas chretien et rejette Dieu.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 22:26

marcel1990 a écrit:

+1 la femme d'Olivier vit avec un non-musulman et elle sait que l'Islam interdit à une musulmane d’épouser un non croyant donc pour se donner raison et brouiller les pistes elle a interprété le verset à sa guise et a cache les autres versets que tu viens de citer

Si j'ai bien suivi, Olivier était musulman et puis il a glissé vers l'agnosticisme. Tu crois que sa femme devrait divorcer?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 22:31

Théo+ a écrit:
marcel1990 a écrit:

+1 la femme d'Olivier vit avec un non-musulman et elle sait que l'Islam interdit à une musulmane d’épouser un non croyant donc pour se donner raison et brouiller les pistes elle a interprété le verset à sa guise et a cache les autres versets que tu viens de citer

Si j'ai bien suivi, Olivier était musulman et puis il a glissé vers l'agnosticisme. Tu crois que sa femme devrait divorcer?
faut demander à Salamsam
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 07:16

marcel1990 a écrit:

+1 la femme d'Olivier vit avec un non-musulman et elle sait que l'Islam interdit à une musulmane d’épouser un non croyant donc pour se donner raison et brouiller les pistes elle a interprété le verset à sa guise et a cache les autres versets que tu viens de citer

Dis tout de suite qu'elle est conne ou hypo.crite.

Ça ne t'es jamais venu à l'idée que ces interdictions étaient motivées par des états de conflits entre non-croyants agressant des croyants ?

Il faudrait que tu demande des neurones supplémentaires à ton créateur pour enfin parler intelligemment... Mais comme je ne crois pas au miracle...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 07:17

Théo+ a écrit:


Si j'ai bien suivi, Olivier était musulman et puis il a glissé vers l'agnosticisme. Tu crois que sa femme devrait divorcer?

Ça ne risque pas. Lorsque nous nous sommes "rencontrés", je n'étais pas musulman. Et pourtant, il était bien question de nous marier.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 07:24

Maryam a écrit:


En fait la question est de trouver à l'intérieur du Coran une citation favorisant la charité à la violence. Il faut que j'avance dans ma lecture Very Happy

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, et des représailles (de nature similaire) pour les blessures. Mais quiconque y renonce (par charité), cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas sur la base de ce que Dieu a révélé… les voilà les injustes! » (Coran 5:45)
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 09:55

OlivierV a écrit:
marcel1990 a écrit:

+1 la femme d'Olivier vit avec un non-musulman et elle sait que l'Islam interdit à une musulmane d’épouser un non croyant donc pour se donner raison et brouiller les pistes elle a interprété le verset à sa guise et a cache les autres versets que tu viens de citer

Dis tout de suite qu'elle est conne ou hypo.crite.

Ça ne t'es jamais venu à l'idée que ces interdictions étaient motivées par des états de conflits entre non-croyants agressant des croyants ?

Il faudrait que tu demande des neurones supplémentaires à ton créateur pour enfin parler intelligemment... Mais comme je ne crois pas au miracle...
desolé ce n'est pas à moi qu'il faut me le demander... mais aux musulmans ...surement qu'ils te répondront qu'elle est une hypocrite


Dernière édition par marcel1990 le Ven 31 Aoû 2018, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 09:57

OlivierV a écrit:
Théo+ a écrit:


Si j'ai bien suivi, Olivier était musulman et puis il a glissé vers l'agnosticisme. Tu crois que sa femme devrait divorcer?

Ça ne risque pas. Lorsque nous nous sommes "rencontrés", je n'étais pas musulman. Et pourtant, il était bien question de nous marier.
est ce une question de papiers
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 10:28

OlivierV a écrit:
Maryam a écrit:


En fait la question est de trouver à l'intérieur du Coran une citation favorisant la charité à la violence. Il faut que j'avance dans ma lecture Very Happy

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, et des représailles (de nature similaire) pour les blessures.  Mais quiconque y renonce (par charité), cela lui vaudra une expiation.  Et ceux qui ne jugent pas sur la base de ce que Dieu a révélé… les voilà les injustes! » (Coran 5:45)

Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 10:56

marcel1990 a écrit:


est ce une question de papiers

Non mais c'est quoi ton problème ? C'est impossible de s'aimer en tant que musulman et non musulman ? Faut forcément que ce soit pour une question de papiers ? Mon épouse a trois nationalités : marocaine, française et belge. Et elle a obtenu les deux dernières sans être mariée à un belge ou a un français...
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 11:08

OlivierV a écrit:
Théo+ a écrit:


Si j'ai bien suivi, Olivier était musulman et puis il a glissé vers l'agnosticisme. Tu crois que sa femme devrait divorcer?

Ça ne risque pas. Lorsque nous nous sommes "rencontrés", je n'étais pas musulman. Et pourtant, il était bien question de nous marier.

Apparament la notion de libre arbitre leurs échappe ainsi que le consentement.
Ma femme a exactement les même origines, et la situation étais la même et encore nous avons mis 7 ans avant de nous marier..


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 11:12

OlivierV a écrit:
marcel1990 a écrit:


est ce une question de papiers

Non mais c'est quoi ton problème ? C'est impossible de s'aimer en tant que musulman et non musulman ? Faut forcément que ce soit pour une question de papiers ? Mon épouse a trois nationalités : marocaine, française et belge. Et elle a obtenu les deux dernières sans être mariée à un belge ou a un français...
c'est pas impossible de s'aimer , mais c'est interdit de se marier .
moi j'ai du faire une conversion pour pouvoir me marier au Maroc
a moins que tu te sois marié en France , et uela famille soient assez souple pour l'accepter


Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 11:42

gerard2007 a écrit:

c'est pas impossible de s'aimer , mais c'est interdit de se marier .
moi j'ai du faire une conversion pour pouvoir me marier au Maroc
a moins que tu te sois marié en France , et uela famille soient assez souple pour l'accepter



Mariés en Belgique. Belle Famille vivant au Maroc et enchantée de savoir leur fille ne galérant plus à vivre seule... Pour eux, seul son bonheur compte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 12:01

Thedjezeyri14 a écrit:
Le problème est que Bukhari dit textuellement et tout les savants sont d'accord que selon Bukhari la bible n'est pas falsifié je parie que BC ton musulman préféré n'était pas au courant de ce .


Bon croyant a écrit:
Montre nous ce texte d'El-Bukhari



Thed ou est ta réponse.


donne nous ce texte de Bukhari qui dit la Bible n'est pas falsifiée.

si tu n'en a pas il vaux mieux se taire.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 12:07

Théo+ a écrit:


Si j'ai bien suivi, Olivier était musulman et puis il a glissé vers l'agnosticisme. Tu crois que sa femme devrait divorcer?


si j'étais  beau père j'aurais du mettre fin à ce mariage . c'est la vérité. et si j'étais sa femme je me serais longtemps divorcé de lui.

OlivierV a écrit:
Ça ne risque pas. Lorsque nous nous sommes "rencontrés", je n'étais pas musulman. Et pourtant, il était bien question de nous marier.


pardon moi che rOlivier

tu t'es fais mususlman pour te marier avec elle  et puis tu es devenu agnostique ?


c'est marrant et décevant de voir cela se produire.

un mariage comme ça compliquerait la vie familiale . je connais un chrétien qui s'est converti à l'Islam dans l'intention seulement d'épouser une femme musulmane  . après avoir enfanté et que tous enfants ont embrassé l'Islam, une fois sa femme morte , il est revenu au christianisme. ça a crée une situation déplorable.


c'est pas bon ce genre de mariage et je crois qu'il ne réussira pas
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 12:31

Bon croyant a écrit:

pardon moi che rOlivier

tu t'es fais mususlman pour te marier avec elle  et puis tu es devenu agnostique ?

Non, puisqu'elle voulait se marier quelque soit ma situation.


Bon croyant a écrit:
c'est marrant et décevant de voir cela se produire.

un mariage comme ça compliquerait la vie familiale . je connais un chrétien qui s'est converti à l'Islam dans l'intention seulement d'épouser une femme musulmane  . après avoir enfanté et que tous enfants ont embrassé l'Islam, une fois sa femme morte , il est revenu au christianisme. ça a crée une situation déplorable.


c'est pas bon ce genre de mariage et je crois qu'il ne réussira pas

Bah vu notre âge, on ne risque pas d'avoir d'enfants, donc je ne vois pas où il y aurait problème et elle ne voit pas où serait le problème. Et pour te choquer encore plus mon cher Bon Croyant, elle accepte même que je me dise agnostique. Même si elle espère au fond d'elle que je retourne un jour à la religion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 14:05

OlivierV a écrit:
Bon croyant a écrit:

pardon moi che rOlivier

tu t'es fais mususlman pour te marier avec elle  et puis tu es devenu agnostique ?

Non, puisqu'elle voulait se marier quelque soit ma situation.


Bon croyant a écrit:
c'est marrant et décevant de voir cela se produire.

un mariage comme ça compliquerait la vie familiale . je connais un chrétien qui s'est converti à l'Islam dans l'intention seulement d'épouser une femme musulmane  . après avoir enfanté et que tous enfants ont embrassé l'Islam, une fois sa femme morte , il est revenu au christianisme. ça a crée une situation déplorable.


c'est pas bon ce genre de mariage et je crois qu'il ne réussira pas

Bah vu notre âge, on ne risque pas d'avoir d'enfants, donc je ne vois pas où il y aurait problème et elle ne voit pas où serait le problème. Et pour te choquer encore plus mon cher Bon Croyant, elle accepte même que je me dise agnostique. Même si elle espère au fond d'elle que je retourne un jour à la religion...


Bonne chance


Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 14:31

OlivierV a écrit:
marcel1990 a écrit:


est ce une question de papiers

Non mais c'est quoi ton problème ? C'est impossible de s'aimer en tant que musulman et non musulman ? Faut forcément que ce soit pour une question de papiers ? Mon épouse a trois nationalités : marocaine, française et belge. Et elle a obtenu les deux dernières sans être mariée à un belge ou a un français...
on dirait que t'es fâché... tu sais très bien que l'Islam est une religion patriarcal donc une femme musulmane ne peut épouser un non-musulman qu'il soit chrétien ou juif ...et le plus grave dans cette histoire c'est que ta femme partage la couche avec un personne païenne qui ne croit pas à Dieu ... Demandes l'avis à cyril et les autres convertis....
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 16:14

Que dit le Coran sur le mariage (pour les femmes) ?

Le Coran interdit il qu'une femme Musulmane épouse un Chrétien ou un Juif ?





.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 17:24

marcel1990 a écrit:

on dirait que t'es fâché... tu sais très bien que l'Islam est une religion patriarcal donc une femme musulmane ne peut épouser un non-musulman qu'il soit chrétien ou juif ...et le plus grave dans cette histoire c'est que ta femme partage la couche avec un personne païenne qui ne croit pas à Dieu ... Demandes l'avis à cyril et les autres convertis....

Parce que tu t'enferme comme d'autres et même des musulmans, dans l'idée que l'Islam serait un bloc monolithique qui ne peut subir la moindre modification.

Or, je prétends que si tu réfléchis sur la question du pourquoi de tels mariages ont été interdits, tu réaliseras que c'est avant tout pour des raisons politiques que religieuses. Et comme la situation politique n'a plus rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 17:32

OlivierV a écrit:
marcel1990 a écrit:

on dirait que t'es fâché... tu sais très bien que l'Islam est une religion patriarcal donc une femme musulmane ne peut épouser un non-musulman qu'il soit chrétien ou juif ...et le plus grave dans cette histoire c'est que ta femme partage la couche avec un personne païenne qui ne croit pas à Dieu ... Demandes l'avis à cyril et les autres convertis....

Parce que tu t'enferme comme d'autres et même des musulmans, dans l'idée que l'Islam serait un bloc monolithique qui ne peut subir la moindre modification.

Or, je prétends que si tu réfléchis sur la question du pourquoi de tels mariages ont été interdits, tu réaliseras que c'est avant tout pour des raisons politiques que religieuses. Et comme la situation politique n'a plus rien à voir...
les autres religions aussi interdissent le mariage avec un paien ou païenne .... non mon cher Olivier tu ne connais presque rien de l'Islam sans parler des autres religions d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 17:33

@ Bon croyant, marcel1990 et Poisson vivant,

Recherchant des références coraniques au sujet du mariage des femmes musulmanes avec des chrétiens ou des juifs, je suis tombé sur cette analyse. A l'issue de laquelle, rien dans le Coran n'interdit de manière définitive de tels mariages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 17:36

marcel1990 a écrit:

les autres religions aussi interdissent le mariage avec un paien ou païenne .... non mon cher Olivier tu ne connais presque rien de l'Islam sans parler des autres religions d'ailleurs

Ben si tu en est encore à croire qu'il n'existe qu'un christianisme ou qu'un Islam, forcément, tu ne dois pas avoir beaucoup plus de connaissances que moi en matière de religions...

En tous cas, même si je suis très lacunaire dans ce domaine, j'essaye de ne pas m'encombrer d’œillères et d'idées toutes faites...
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 17:38

OlivierV a écrit:
@ Bon croyant, marcel1990 et Poisson vivant,

Recherchant des références coraniques au sujet du mariage des femmes musulmanes avec des chrétiens ou des juifs, je suis tombé sur cette analyse. A l'issue de laquelle, rien dans le Coran n'interdit de manière définitive de tels mariages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci pour le lien que je consulterai ce soir.... mais saches que t'es un paien même une chrétienne ou juive ne doivent pas se marier avec toi
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 17:41

OlivierV a écrit:
marcel1990 a écrit:

les autres religions aussi interdissent le mariage avec un paien ou païenne .... non mon cher Olivier tu ne connais presque rien de l'Islam sans parler des autres religions d'ailleurs

Ben si tu en est encore à croire qu'il n'existe qu'un christianisme ou qu'un Islam, forcément, tu ne dois pas avoir beaucoup plus de connaissances que moi en matière de religions...

En tous cas, même si je suis très lacunaire dans ce domaine, j'essaye de ne pas m'encombrer d’œillères et d'idées toutes faites...
cherches des prétextes mais en réalité tu sais très bien que t'as tord
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 18:15

marcel1990 a écrit:

merci pour le lien que je consulterai ce soir.... mais saches que t'es un paien même une chrétienne ou juive ne doivent pas se marier avec toi

Oui oui, je suis un chien de païen, ouaf, ouaf.

Veux-tu bien me sortir les textes qui affirment qu'une chrétienne ne pourrait épouser un païen ?

N'as-tu donc pas lu les épîtres de Paul où il dit que le ou la païenne se trouve sanctifié par le mari ou la femme chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 18:24

OlivierV a écrit:
marcel1990 a écrit:

merci pour le lien que je consulterai ce soir.... mais saches que t'es un paien même une chrétienne ou juive ne doivent pas se marier avec toi

Oui oui, je suis un chien de païen, ouaf, ouaf.

Veux-tu bien me sortir les textes qui affirment qu'une chrétienne ne pourrait épouser un païen ?

N'as-tu donc pas lu les épîtres de Paul où il dit que le ou la païenne se trouve sanctifié par le mari ou la femme chrétienne ?
tu n'es pas un chien mais un paien aux yeux des 3 religions ....ce n'est pas une insulte
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 18:35

OlivierV a écrit:
@ Bon croyant, marcel1990 et Poisson vivant,

Recherchant des références coraniques au sujet du mariage des femmes musulmanes avec des chrétiens ou des juifs, je suis tombé sur cette analyse. A l'issue de laquelle, rien dans le Coran n'interdit de manière définitive de tels mariages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Olivier  Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 792201

Lien intéressant

La "pseudo" tradition (et les savants) passe encore une fois par dessus le Coran.




.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 21:36

marcel1990 a écrit:

on dirait que t'es fâché... tu sais très bien que l'Islam est une religion patriarcal donc une femme musulmane ne peut épouser un non-musulman qu'il soit chrétien ou juif ...et le plus grave dans cette histoire c'est que ta femme partage la couche avec un personne païenne qui ne croit pas à Dieu ... Demandes l'avis à cyril et les autres convertis....


What a Face

Olivier tu n'as pas honte?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 23:55

Bon croyant a écrit:
Théo+ a écrit:


Si j'ai bien suivi, Olivier était musulman et puis il a glissé vers l'agnosticisme. Tu crois que sa femme devrait divorcer?


si j'étais  beau père j'aurais du mettre fin à ce mariage . c'est la vérité. et si j'étais sa femme je me serais longtemps divorcé de lui.

OlivierV a écrit:
Ça ne risque pas. Lorsque nous nous sommes "rencontrés", je n'étais pas musulman. Et pourtant, il était bien question de nous marier.


pardon moi che rOlivier

tu t'es fais mususlman pour te marier avec elle  et puis tu es devenu agnostique ?


c'est marrant et décevant de voir cela se produire.

un mariage comme ça compliquerait la vie familiale . je connais un chrétien qui s'est converti à l'Islam dans l'intention seulement d'épouser une femme musulmane  . après avoir enfanté et que tous enfants ont embrassé l'Islam, une fois sa femme morte , il est revenu au christianisme. ça a crée une situation déplorable.


c'est pas bon ce genre de mariage et je crois qu'il ne réussira pas
il y a plusieurs cas de figure , il y a le mien aussi

convertis pour me marier , puis devenu déiste

ma femme a non seulement accepté , mais elle est devenu agnostique , et ma fille se dirige vers le christianisme

1 déiste
1 agnostique
1 chrétienne

c'est fantastique
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018, 23:58

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:



si j'étais  beau père j'aurais du mettre fin à ce mariage . c'est la vérité. et si j'étais sa femme je me serais longtemps divorcé de lui.




pardon moi che rOlivier

tu t'es fais mususlman pour te marier avec elle  et puis tu es devenu agnostique ?


c'est marrant et décevant de voir cela se produire.

un mariage comme ça compliquerait la vie familiale . je connais un chrétien qui s'est converti à l'Islam dans l'intention seulement d'épouser une femme musulmane  . après avoir enfanté et que tous enfants ont embrassé l'Islam, une fois sa femme morte , il est revenu au christianisme. ça a crée une situation déplorable.


c'est pas bon ce genre de mariage et je crois qu'il ne réussira pas
il y a plusieurs cas de figure , il y a le mien aussi

convertis pour me marier , puis devenu déiste

ma femme a non seulement accepté , mais elle est devenu agnostique , et ma fille se dirige vers le christianisme

1 déiste
1 agnostique
1 chrétienne

c'est fantastique  
je sujet étant ,un musulman a le droit de s'unir avec une esclave deja marié
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptySam 01 Sep 2018, 01:45

OlivierV a écrit:
@ Bon croyant, marcel1990 et Poisson vivant,

Recherchant des références coraniques au sujet du mariage des femmes musulmanes avec des chrétiens ou des juifs, je suis tombé sur cette analyse. A l'issue de laquelle, rien dans le Coran n'interdit de manière définitive de tels mariages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai tout de meme lu dans un article du journal la croix que; Dans leur immense majorité, les « savants » et juristes musulmans interdisent à une musulmane de contracter mariage avec un non-musulman, quelle que soit la religion de ce dernier.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptySam 01 Sep 2018, 02:48

samuel777444 a écrit:

J'ai tout de meme lu dans un article du journal la croix que; Dans leur immense majorité, les « savants » et juristes musulmans interdisent à une musulmane de contracter mariage avec un non-musulman, quelle que soit la religion de ce dernier.


Oui il fut un temps où la majorité des "savants" chrétiens obligeait les indulgences et mettaient au buché les "sorcières".



Je ne veux pas manquer de respect aux musulmans qui sont de cet avis ils sont libre de opter pour cette lois par contre , quand des non musulmans nous traite de faux musulmans parceque on est pas d'accord avec la majorité ou que vous mettez cela sur le dos du Coran alors que que les savants musulmans avouent que leurs livres c'est aussi ( jendirais surtout) les Hadiths c'est vraiment incriyable .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptySam 01 Sep 2018, 03:36

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

J'ai tout de meme lu dans un article du journal la croix que; Dans leur immense majorité, les « savants » et juristes musulmans interdisent à une musulmane de contracter mariage avec un non-musulman, quelle que soit la religion de ce dernier.


Oui il fut un temps
Il fut un temps., un beau printemps.., non mais change de disque un peu.

Quote a écrit:
ou que vous mettez cela sur le dos du Coran alors que que les savants musulmans avouent que leurs livres c'est aussi ( jendirais surtout) les Hadiths c'est vraiment incriyable .
Enfin il s'appuient sur le Coran (et les hadiths) mais je n'ai que dit avoir lu;

l'immense majorité, des « savants » et juristes musulmans interdisent à une musulmane de contracter mariage avec un non-musulman, quelle que soit la religion de ce dernier.

ou encore lu;

Selon un consensus quasi général et religieusement hermétique, il est formellement interdit pour une musulmane de contracter mariage avec un non musulman et ce quel que soit la religion de ce dernier. Tandis qu’il est permis pour le musulman de se marier avec une non musulmane, notamment chrétienne ou juive, ces dernières étant considérées par  la tradition scolastique islamique comme appartenant aux « gens du Livre »


Dernière édition par samuel777444 le Sam 01 Sep 2018, 04:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptySam 01 Sep 2018, 03:53

samuel777444 a écrit:

Selon un consensus quasi général et religieusement hermétique, il est formellement interdit pour une musulmane de contracter mariage avec un non musulman et ce quel que soit la religion de ce dernier. Tandis qu’il est permis pour le musulman de se marier avec une non musulmane, notamment chrétienne ou juive, ces dernières étant considérées par  la tradition scolastique islamique comme appartenant aux « gens du Livre »

Est-ce que quelqu'un dans ce fil à prétendu le contraire.??
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptySam 01 Sep 2018, 04:12

J'pense pas, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptySam 01 Sep 2018, 04:21

samuel777444 a écrit:
J'pense pas, pourquoi?

Bin parceque justement on sait tous ce que dit l'opinion traditionnelle mais, on explique qu'il y'a d'autre possibilité et que les Coraniste et le choix du peuple tunisien mais , aussi le cas de Olivier démontre que les choses ne sont pas figés..... ou est donc , la pertinence de rappeler comme tu le fais l'opinion traditionnelle après tout ça ??
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptySam 01 Sep 2018, 04:39

Qu'est ce qui te dis au juste que tout le monde savait ca? Je le savais meme pas moi-même voila une couple d'heures.. Et puis pourquoi parles tu encore pour rien dire? C'est agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 EmptySam 01 Sep 2018, 04:57

samuel777444 a écrit:
Qu'est ce qui te dis au juste que tout le monde savait ca? Je le savais meme pas moi-même voila une couple d'heures.. Et puis pourquoi parles tu encore pour rien dire? C'est agaçant.

Bon ok désolé tu disais que tu avais étudiez l'islam en profondeur c'est donc , extrêmement étonnant que tu ne connaisse pas ce détail( on en a d'ailleurs parlé dans ce topic ) ........ j'ai pensé que tu repetais cela  dans le but d' agacer mais , bon désolé encore de t'avoir agacé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucher avec une esclave mariée ( 2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» la femme adultere est elle mariée?
» Yémen : 13 ans, mariée de force, Elham n’a pas survécu à son viol
» Mohammed et le soleil dans la mare boueuse
» Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?
» Alliance avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: