Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Alliance avec Dieu

Aller en bas 
5 participants

Quel Alliance (pensez-vous) faite vous partie?
Aucune, Dieu ne fait pas d'Alliance
Alliance avec Dieu Vote_lcap44%Alliance avec Dieu Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Alliance avec Noé
Alliance avec Dieu Vote_lcap0%Alliance avec Dieu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Alliance avec Abraham
Alliance avec Dieu Vote_lcap11%Alliance avec Dieu Vote_rcap
 11% [ 1 ]
La nouvelle Alliance
Alliance avec Dieu Vote_lcap44%Alliance avec Dieu Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Alliance avec Dieu Empty
MessageSujet: Alliance avec Dieu   Alliance avec Dieu EmptyDim 20 Mai 2012, 22:04

Voici un sondage sur l'Alliance, merci d'y répondre, de justifier votre réponse en vous aidant soit d'une Bible ou soit d'un Coran ou des deux. Si une des réponses 4 ne convient pas, vous pouvez ajouté une réponse dans le poste.
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Alliance avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec Dieu   Alliance avec Dieu EmptyDim 20 Mai 2012, 23:00

Salam,

Dieu tout puissant n'a pas besoin d'Alliance avec qui que ce soit, Dieu fait ce qu'il veut, les prophètes se sont des messager de Dieu qui les a choisi parmi les meilleurs des humains. et chacun des humains va être jugé le jour du jugement sur se qu'il a fait pondant sa vie terrestre, un jugement avec des prouves et des témoins, pour que justice soit faite.

une Alliance ce fait quand quelqu'un a besoin de cette Alliance pour un intérêt qui ne peut luis arriver seule. et Dieu peut tout faire et tout avoir. et il n'a besoin de rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec Dieu   Alliance avec Dieu EmptyDim 20 Mai 2012, 23:37

cher lionel ,

j'ai coché la nouvelle alliance
mais je vais l'expliquer en detail ,
nouvelle alliance la cause : le sang de jésus -christ
a été verser en remission des péchés pour tout l'humaniter
qui croiras en sa mort et sa résurection ....(pour ceux qui voudront croire en sa mort et resurection )

(je crois aussi en l'alliance que dieu a fait avec abraham et noé mais l'alliance
nouvelle et éternelle est jésus-christ)

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Alliance avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec Dieu   Alliance avec Dieu EmptyLun 21 Mai 2012, 08:48

bassir a écrit:
Salam,

Dieu tout puissant n'a pas besoin d'Alliance avec qui que ce soit, Dieu fait ce qu'il veut, les prophètes se sont des messager de Dieu qui les a choisi parmi les meilleurs des humains. et chacun des humains va être jugé le jour du jugement sur se qu'il a fait pondant sa vie terrestre, un jugement avec des prouves et des témoins, pour que justice soit faite.

une Alliance ce fait quand quelqu'un a besoin de cette Alliance pour un intérêt qui ne peut luis arriver seule. et Dieu peut tout faire et tout avoir. et il n'a besoin de rien.


sur ce coup là bassir je suis de ton avis.
l'idée que Dieu puisse privilégier certaines de ses créatures par rapport à d'autres me semble incompatible avec un Dieu juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec Dieu   Alliance avec Dieu EmptyLun 21 Mai 2012, 09:03

aucune alliance
Dieu n'a besoin de rien ni personne
il est le tout puissant créateur.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Alliance avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec Dieu   Alliance avec Dieu EmptyLun 21 Mai 2012, 09:46

rosarum a écrit:
bassir a écrit:
Salam,

Dieu tout puissant n'a pas besoin d'Alliance avec qui que ce soit, Dieu fait ce qu'il veut, les prophètes se sont des messager de Dieu qui les a choisi parmi les meilleurs des humains. et chacun des humains va être jugé le jour du jugement sur se qu'il a fait pondant sa vie terrestre, un jugement avec des prouves et des témoins, pour que justice soit faite.

une Alliance ce fait quand quelqu'un a besoin de cette Alliance pour un intérêt qui ne peut luis arriver seule. et Dieu peut tout faire et tout avoir. et il n'a besoin de rien.


sur ce coup là bassir je suis de ton avis.
l'idée que Dieu puisse privilégier certaines de ses créatures par rapport à d'autres me semble incompatible avec un Dieu juste.

L'Alliance avec Noé était scellée avec l'Humanité entière ; la Nouvelle Alliance proposée par Jésus aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Alliance avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec Dieu   Alliance avec Dieu EmptyLun 21 Mai 2012, 13:12

Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Alliance avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec Dieu   Alliance avec Dieu EmptyLun 21 Mai 2012, 13:20

Personnellement, j'ai répondu aussi au sondage en répondant la nouvelle Alliance. Car je pense comme Jojo:
Citation :
nouvelle alliance la cause : le sang de jésus -christ
a été verser en remission des péchés pour tout l'humaniter
qui croiras en sa mort et sa résurection ....(pour ceux qui voudront croire en sa mort et resurection )
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Alliance avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec Dieu   Alliance avec Dieu EmptyLun 21 Mai 2012, 19:15

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
bassir a écrit:
Salam,

Dieu tout puissant n'a pas besoin d'Alliance avec qui que ce soit, Dieu fait ce qu'il veut, les prophètes se sont des messager de Dieu qui les a choisi parmi les meilleurs des humains. et chacun des humains va être jugé le jour du jugement sur se qu'il a fait pondant sa vie terrestre, un jugement avec des prouves et des témoins, pour que justice soit faite.

une Alliance ce fait quand quelqu'un a besoin de cette Alliance pour un intérêt qui ne peut luis arriver seule. et Dieu peut tout faire et tout avoir. et il n'a besoin de rien.


sur ce coup là bassir je suis de ton avis.
l'idée que Dieu puisse privilégier certaines de ses créatures par rapport à d'autres me semble incompatible avec un Dieu juste.

L'Alliance avec Noé était scellée avec l'Humanité entière
oui si l'on admet que le déluge a été universel.

Citation :
; la Nouvelle Alliance proposée par Jésus aussi !
ici j'en suis moins certain si l'on s'en tient aux 4 évangiles, mais je peux me tromper.
en tous cas il fut un temps où l'Eglise ne l'entendait pas ainsi "hors de l'Eglise point de salut"
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Alliance avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec Dieu   Alliance avec Dieu EmptyJeu 24 Mai 2012, 15:50

es-ce que tous les musulmans pensent qui n'y a pas d'alliance entre Dieu et les hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Alliance avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec Dieu   Alliance avec Dieu EmptyJeu 24 Mai 2012, 16:32

Lionel Winchester a écrit:
es-ce que tous les musulmans pensent qui n'y a pas d'alliance entre Dieu et les hommes?


C'est à dire donner un Associé à Dieu ça non ! c'est ce qui caractérise le Musulman :)

Dieu est tout puissant capable de tout faire comme Il à crée la terre il est capable de la détruire il fait ce qu'Il veut de sa création ^^ et IL a besoin de personne !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec Dieu   Alliance avec Dieu EmptyJeu 24 Mai 2012, 16:59

Enutrof a écrit:
aucune alliance
Dieu n'a besoin de rien ni personne
il est le tout puissant créateur.

cher énutrof

mario a citer ceci :

L'Alliance avec Noé était scellée avec l'Humanité entière ; la Nouvelle Alliance proposée par Jésus aussi !

je suis de l'avis de lionnel consernant la nouvelle alliance

et je suis de l'avis de notre frere mario aussi
l'alliance de jesus est scellée avec l'humanité entiere.
et il ma expliquer autre chose en mp que je comprend

les texte bibliques nous explique tres clairement l'alliance
et je suis aussi de cette avis .

mais tu remarqueras que je respecte ta croyance
cher énutrof mais je ne la partage pas .

cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Alliance avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec Dieu   Alliance avec Dieu EmptyDim 27 Mai 2012, 22:24

Servante d'Allah a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
es-ce que tous les musulmans pensent qui n'y a pas d'alliance entre Dieu et les hommes?


C'est à dire donner un Associé à Dieu ça non ! c'est ce qui caractérise le Musulman :)

Dieu est tout puissant capable de tout faire comme Il à crée la terre il est capable de la détruire il fait ce qu'Il veut de sa création ^^ et IL a besoin de personne !





Ok. Voici la définition du mots alliance:
Citation :
accord entre des personnes, des groupes (Larousse compact 2008)

Voici maintenant des versets du Coran:

Sourate 2, Al Baqara (La Vache):

Citation :
27. qui rompent le pacte qu’ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu’Allah a ordonné d’unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

Citation :
40. O enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

Citation :
83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens; d’accomplir régulièrement la Salât et d’acquitter la Zakât! - Mais à l’exception d’un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l’engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.

Ma question est la suivante: Le Coran parle d'un pacte, d'engagement entre des personnes et Dieu. N'est-il pas une Alliance que parle c'est verset?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Alliance avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec Dieu   Alliance avec Dieu EmptyDim 27 Mai 2012, 22:31

Lionel Winchester a écrit:
Servante d'Allah a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
es-ce que tous les musulmans pensent qui n'y a pas d'alliance entre Dieu et les hommes?


C'est à dire donner un Associé à Dieu ça non ! c'est ce qui caractérise le Musulman :)

Dieu est tout puissant capable de tout faire comme Il à crée la terre il est capable de la détruire il fait ce qu'Il veut de sa création ^^ et IL a besoin de personne !





Ok. Voici la définition du mots alliance:
Citation :
accord entre des personnes, des groupes (Larousse compact 2008)

Voici maintenant des versets du Coran:

Sourate 2, Al Baqara (La Vache):

Citation :
27. qui rompent le pacte qu’ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu’Allah a ordonné d’unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

Citation :
40. O enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

Citation :
83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens; d’accomplir régulièrement la Salât et d’acquitter la Zakât! - Mais à l’exception d’un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l’engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.

Ma question est la suivante: Le Coran parle d'un pacte, d'engagement entre des personnes et Dieu. N'est-il pas une Alliance que parle c'est verset?

N'est-il pas mauvais de renier le pacte, l'engagement de Dieu avec les hommes?

Le Coran dit:
Citation :
27. qui rompent le pacte qu’ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu’Allah a ordonné d’unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Alliance avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec Dieu   Alliance avec Dieu EmptyLun 28 Mai 2012, 00:08

Salam,

Lionel Winchester a écrit :

Citation :
N'est-il pas mauvais de renier le pacte, l'engagement de Dieu avec les hommes?

Le Coran dit:
Citation:
27. qui rompent le c qu’ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu’Allah a ordonné d’unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

Le mot 'pacte' dans le Coran concerne tous les être Humains, Dieu avant d'envoyer les humains sur terre, il les a rassemblé tout les humains et les a demander qui est votre Dieu et qui vous allez adorer, tous ont dit (Allah), ainsi le pacte est fait, c'est un pacte démocratique fait avec tout les humains sans expiation, pas avec un seul homme ou une seul tribut qu'est vraiment injuste et n'est pas digne de Dieu.

Alors ceux qui vont mécru sur terre n'ont pas respecté leurs pacte d'adoré Dieu, c'est un pacte avec un seul sens, tout les humains jure d'adoré Dieu et personne d'autre.
Puis si tu regarde le mot Arabe qu'est (ميتاق) il signifie une dépendance d'un seule sens, c'est quelqu’un jure et doit faire ce qu'il a juré de faire. c'est tout a fait différent de pacte dont les Juif et le chrétiens parle.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec Dieu   Alliance avec Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance avec Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: