Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Coucher avec une esclave mariée ( 2)

Aller en bas 
+11
marcel1990
OlivierV
Allbatar
Maryam
samuel777444
Raziel
cailloubleu*
Poisson vivant
gerard2007
Sun Back
Thedjezeyri14
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyMar 28 Aoû 2018, 19:36

Rappel du premier message :

apres un long debat avec notre cher Albatar , concernant le verset 4/24 , qui autorise le musulman a coucher avec une prise de guerre déjà marié , j'ai préféré jeté l'eponge  
en effet j'ai été attaqué sur la mauvaise interpretation du verset , au point ou meme une non musulman fut roulé dans la farine , et me traita d'islamophobe .
je vous apporte la verité concernant ce verset , et ce par un ex musulman ,  parle parfaitement l'arabe
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptySam 01 Sep 2018, 04:57

samuel777444 a écrit:
Qu'est ce qui te dis au juste que tout le monde savait ca? Je le savais meme pas moi-même voila une couple d'heures.. Et puis pourquoi parles tu encore pour rien dire? C'est agaçant.

Bon ok désolé tu disais que tu avais étudiez l'islam en profondeur c'est donc , extrêmement étonnant que tu ne connaisse pas ce détail( on en a d'ailleurs parlé dans ce topic ) ........ j'ai pensé que tu repetais cela  dans le but d' agacer mais , bon désolé encore de t'avoir agacé .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptySam 01 Sep 2018, 05:04

Quote a écrit:
Bon ok désolé tu disais que tu avais étudiez l'islam en profondeur c'est donc , extrêmement étonnant que tu ne connaisse pas ce détail( on en a d'ailleurs parlé dans ce topic ) ........ j'ai pensé que tu repetais cela  dans le but d' agacer mais , bon désolé encore de t'avoir agacé .
Je ne me rapelle pas avoir dis ca.., mais de toute façon je me demande bien comment tu aurais pu savoir que tout le monde le savent..

De plus je ne vois nul part dans ce topic que cela ai ete mentionné désolé mais meme que au contraire tu semblais dire a ton confrere musulman que son opinion était injuste et seulement LA sienne.

Alors c'est la que je suis alle verifier et ai lu que;

Selon un consensus quasi général et religieusement hermétique, il est formellement interdit pour une musulmane de contracter mariage avec un non musulman et ce quel que soit la religion de ce dernier. Tandis qu’il est permis pour le musulman de se marier avec une non musulmane, notamment chrétienne ou juive, ces dernières étant considérées par  la tradition scolastique islamique comme appartenant aux « gens du Livre »

Et je me suis dit.... sacré Thedjezeyri14.. Pas moyen d'avoir l'heure juste avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 00:20

Je prend l'exemple dans le sens de la femme mais ces valables aussi dans l'autre sens.

Il est normal de déconseiller a une musulmane de ce marier a un non musulman ( d'autan plus si athée ) de peur que celui ci lui fasse perdre la foi et la pratique.

Comme il est normal de déconseiller a une chrétienne de ce marier avec un non musulman ( d'autan plus si athée )

En faite personnellement je ne vois pas d’inconvénient a ce que ma fille ce maris avec un homme ouvert d'esprit et surtout respectueux de la foi de ma fille.

Si cette homme a des valeurs morales.

Si cette homme est une personne qui pratique ca vie avec un bon comportement.. Ils n'y a pas que les croyants qui sont des gens de biens !

Si cette homme respect ça femme

Si cette homme respect la foi de ça femme.

Si cette homme respect le libre arbitre de ça femme.

Si cette homme qui ne crois pas ( du tous ou crois en une autre chose ) mais défend a juste cause ça femme des attaques extérieurs quelqu'elles soit alors je ni voit pas d’inconvénient quelque soit les croyances ou pas de cette homme.

D'autant plus que la darwa dans le couple ce fais aussi par le comportement et pas forcement par la paroles.

Il peut être inspirant pour un athée, un agnostique, un déiste, un chrétien de découvrir la foi de ça compagne

Je peux vous garantir que ces inspirants de voir des hommes et femmes de foi prier Dieu avec sincérité et humilité.

De discutions spirituels riches en informations, de découvrir une bibliothèque riches en livres spirituels.

Ces pour cela aussi qu'il faut apprendre a nos enfants garçons ou filles a avoirs du caractères a leurs apprendre le discernement a s’élever intellectuellement et spirituellement pour ne pas être influençable sans qu'il n'y est une critique constructive a la clés.

Si cela est fais avec honnêté sincérité et avec empathie, n’ayez de crainte pour vos enfants.

Ils doivent avoir un œil de bienveillance et critique constructive a la fois.

L'interdit qui est en islam viens souvent de l'interdit de convoité de trop prêt le polythéisme ( de croire en plusieurs Dieu ) donc si la personne n'est pas polythéiste, il n'y a pas d'interdit a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 00:29

Et pourquoi c’est normal de conseiller (c’est obligatoire et non un conseil, il faut assumer et pas édulcorer les choses) à une femme de ne pas épouser un non musulman alors que l’homme a droit d’épouser une non musulmane ? La femme serait plus déficiente ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 01:24

Phoutoufoot a écrit:
Et pourquoi c’est normal de conseiller (c’est obligatoire et non un conseil, il faut assumer et pas édulcorer les choses) à une femme de ne pas épouser un non musulman alors que l’homme a droit d’épouser une non musulmane ? La femme serait plus déficiente ? Rolling Eyes

Qui a dit ça ?? Parceque non ce n'est pas normal .
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 02:00

Thedjezeyri14 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
Et pourquoi c’est normal de conseiller (c’est obligatoire et non un conseil, il faut assumer et pas édulcorer les choses) à une femme de ne pas épouser un non musulman alors que l’homme a droit d’épouser une non musulmane ? La femme serait plus déficiente ? Rolling Eyes

Qui a dit ça ?? Parceque non ce n'est pas normal .

Ce n’est pas dans l’islam ?
La femme musulmane peut épouser un non musulman ?
...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 02:21

Phoutoufoot a écrit:
[
Ce n’est pas dans l’islam ?
La femme musulmane peut épouser un non musulman ?
...

Ah ok je pensais que tu faisais allusion à quelqu'un dans la Convo... oui c'est dans la tradition islamique( mais pas dans le Coran ) et c'est justement ce qu'on essaye de réfuter a commencer par le.peuple tunisien .
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 02:35

Olivier a mis un lien Asma Lamrabet que j'avais déja partager a l'époque quand les femmes musulmanes se faisait attaquer de toutes part sur ce forum.

Tu trouvera les réponses a tes questions sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 11:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
[
Ce n’est pas dans l’islam ?
La femme musulmane peut épouser un non musulman ?
...

Ah ok je pensais que tu faisais allusion à quelqu'un dans la Convo... oui c'est dans la tradition islamique( mais pas dans le Coran ) et c'est justement ce qu'on essaye de réfuter a commencer par le.peuple tunisien .

« O vous qui croyez ; quand les croyantes se présentent en réfugiées – Muhajirates – auprès de vous, mettez leur foi à l’épreuve – famtahinouhouna-, bien que Dieu soit le mieux Informé de la sincérité de leur foi. Si vous êtes convaincus qu’elles sont de vraies croyantes, ne les renvoyez pas aux infidèles (kufars) car elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles… » Coran 60 ; 10

Si vous êtes convaincus qu’elles sont de vraies croyantes, ne les renvoyez pas aux infidèles (kufars) car elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles… » Coran 60 ; 10 a écrit:

elles ne sont pas licite pour les infidèles , qui sont les infidèles ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 11:43

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ah ok je pensais que tu faisais allusion à quelqu'un dans la Convo... oui c'est dans la tradition islamique( mais pas dans le Coran ) et c'est justement ce qu'on essaye de réfuter a commencer par le.peuple tunisien .

« O vous qui croyez ; quand les croyantes se présentent en réfugiées – Muhajirates – auprès de vous, mettez leur foi à l’épreuve – famtahinouhouna-, bien que Dieu soit le mieux Informé de la sincérité de leur foi. Si vous êtes convaincus qu’elles sont de vraies croyantes, ne les renvoyez pas aux infidèles (kufars) car elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles… » Coran 60 ; 10



elles ne sont pas licite pour les infidèles , qui sont les infidèles ?
+1 ... ce thed va te repondre que le verset parle de croyants et croyantes et de non musulmans et musulmanes.....alors que dans ce verset il est clair que c'est uniquement pour les musulmans qui croient à la révélation... d'ailleurs la chretienne qu'a épousé le prophete s'est convertie.... comme l'Islam est patriarcal il est impossible qu'un musulman laisse sa fille épousée un non musulman...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 11:50

gerard2007 a écrit:


« O vous qui croyez ; quand les croyantes se présentent en réfugiées – Muhajirates – auprès de vous, mettez leur foi à l’épreuve – famtahinouhouna-, bien que Dieu soit le mieux Informé de la sincérité de leur foi. Si vous êtes convaincus qu’elles sont de vraies croyantes, ne les renvoyez pas aux infidèles (kufars) car elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles… » Coran 60 ; 10



elles ne sont pas licite pour les infidèles , qui sont les infidèles ?

Je te redonne le lien que tu n'as sans doute pas lu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extraits :

Citation :

Le Coran, semble comprendre qu’il puisse y avoir des affinités entre un croyant ou une croyante et une personne polythéiste, mais recommande fortement d’éviter une telle alliance. C’est ainsi que le verset semble inciter les musulmans, hommes et femmes, à préférer les humbles esclaves croyants aux riches et arrogants polythéistes, même si dans leurs apparences ils pouvaient être plus attirants que les pauvres esclaves.(...)

(...)D’autre part, il fallait protéger les nouveaux croyants des exactions portées par les polythéistes qui voyaient dans cette nouvelle religion un danger pour leurs propres intérêts. Le Coran exhorte les musulmans et les musulmanes à s’unir avec des croyants, qui comme eux, avaient cette conscience de la foi et de la justice sur terre. Il s’agissait d’éviter à tout prix le mariage avec des polythéistes qui s’acharnaient à renier et à combattre une religion qui, incontestablement, était en faveur des plus démunis et des opprimés sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 11:52

marcel1990 a écrit:

+1 ... ce thed va te repondre que le verset parle de croyants et croyantes et de non musulmans et musulmanes.....alors que dans ce verset il est clair que c'est uniquement pour les musulmans qui croient à la révélation... d'ailleurs la chretienne qu'a épousé le prophete s'est convertie.... comme l'Islam est patriarcal il est impossible qu'un musulman laisse sa fille épousée un non musulman...

Toutes les religions monothéistes ne sont elles pas patriarcales ? Quelle est donc la place de la femme au sein de ces religions ? Hormis certaines mouvances protestantes où les femmes peuvent exercer les mêmes fonctions que les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 12:00

OlivierV a écrit:
marcel1990 a écrit:

+1 ... ce thed va te repondre que le verset parle de croyants et croyantes et de non musulmans et musulmanes.....alors que dans ce verset il est clair que c'est uniquement pour les musulmans qui croient à la révélation... d'ailleurs la chretienne qu'a épousé le prophete s'est convertie.... comme l'Islam est patriarcal il est impossible qu'un musulman laisse sa fille épousée un non musulman...

Toutes les religions monothéistes ne sont elles pas patriarcales ? Quelle est donc la place de la femme au sein de ces religions ? Hormis certaines mouvances protestantes où les femmes peuvent exercer les mêmes fonctions que les hommes ?
L'islam c'est rigoureux et strict ... les musulmans ne s'amusent pas avec la religion et tu le sais très bien (je parle des croyants pratiquants)... Allah est sévère en châtiment...c'est l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 12:13

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:


« O vous qui croyez ; quand les croyantes se présentent en réfugiées – Muhajirates – auprès de vous, mettez leur foi à l’épreuve – famtahinouhouna-, bien que Dieu soit le mieux Informé de la sincérité de leur foi. Si vous êtes convaincus qu’elles sont de vraies croyantes, ne les renvoyez pas aux infidèles (kufars) car elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles… » Coran 60 ; 10



elles ne sont pas licite pour les infidèles , qui sont les infidèles ?

Je te redonne le lien que tu n'as sans doute pas lu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extraits :

Citation :

Le Coran, semble comprendre qu’il puisse y avoir des affinités entre un croyant ou une croyante et une personne polythéiste, mais recommande fortement d’éviter une telle alliance. C’est ainsi que le verset semble inciter les musulmans, hommes et femmes, à préférer les humbles esclaves croyants aux riches et arrogants polythéistes, même si dans leurs apparences ils pouvaient être plus attirants que les pauvres esclaves.(...)

(...)D’autre part, il fallait protéger les nouveaux croyants  des exactions portées par les polythéistes qui voyaient dans cette nouvelle religion un danger pour leurs propres intérêts. Le Coran exhorte  les musulmans et les musulmanes à s’unir avec des croyants, qui comme eux, avaient cette conscience de la foi et de la justice sur terre. Il s’agissait  d’éviter à tout prix le mariage avec des polythéistes qui s’acharnaient à renier et à combattre une religion qui, incontestablement,  était en faveur des plus démunis et des opprimés sur terre.
encore une explication tiré par les cheveux , alors qu'il y a consensus auprès des savants .
elle explique que c'est a cause de la guerre ( elle a bon dos cette guerre )
alors qu'il etait si simple de rajouter " jusqu'a que la guerre ait deposé ses fardeaux " la vous pouvez vous marier sans condition avec ui vous voulez


c'est de l'entourloupette ton article

Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 12:16

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:


Je te redonne le lien que tu n'as sans doute pas lu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extraits :


encore une explication tiré par les cheveux , alors qu'il y a consensus auprès des savants .
elle explique que c'est a cause de la guerre ( elle a bon dos cette guerre )
alors qu'il etait si simple de rajouter " jusqu'a que la guerre ait deposé ses fardeaux " la vous pouvez vous marier sans condition avec qui vous voulez


c'est de l'entourloupette ton article

+1
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 12:47

gerard2007 a écrit:

encore une explication tiré par les cheveux , alors qu'il y a consensus auprès des savants .
elle explique que c'est a cause de la guerre ( elle a bon dos cette guerre )
alors qu'il etait si simple de rajouter " jusqu'a que la guerre ait deposé ses fardeaux " la vous pouvez vous marier sans condition avec ui vous voulez


c'est de l'entourloupette ton article


Je crois que c'est surtout de l'entourloupe parce que pour toi, l'Islam est et doit rester totalement figé.

J'ai comme l'impression que le fait que des musulmans et surtout des musulmanes osent réfléchir te dérange. Il ne faut surtout pas que l'Islam évolue, qu'il devienne en phase avec l'homme d'aujourd'hui. Ben non, tu ne pourrais plus taper dessus. Tu n'existerais plus

Un Vatican II de l'islam et tu perds ton fond de commerce...
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 13:14

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

encore une explication tiré par les cheveux , alors qu'il y a consensus auprès des savants .
elle explique que c'est a cause de la guerre ( elle a bon dos cette guerre )
alors qu'il etait si simple de rajouter " jusqu'a que la guerre ait deposé ses fardeaux " la vous pouvez vous marier sans condition avec ui vous voulez


c'est de l'entourloupette ton article


Je crois que c'est surtout de l'entourloupe parce que pour toi, l'Islam est et doit rester totalement figé.

J'ai comme l'impression que le fait que des musulmans et surtout des musulmanes osent réfléchir te dérange. Il ne faut surtout pas que l'Islam évolue, qu'il devienne en phase avec l'homme d'aujourd'hui. Ben non, tu ne pourrais plus taper dessus. Tu n'existerais plus

Un Vatican II de l'islam et tu perds ton fond de commerce...
Avec la mondialisation c'est sur qu'on va trouver des gens comme Thed .... et tu verras dans les pays musulmans enseigner les rapports sexuels aux  enfants depuis la maternité... sans oublier biensur qu'il sera permis aux homo de se marier ....
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 13:42

gerard2007 a écrit:


« O vous qui croyez ; quand les croyantes se présentent en réfugiées – Muhajirates – auprès de vous, mettez leur foi à l’épreuve – famtahinouhouna-, bien que Dieu soit le mieux Informé de la sincérité de leur foi. Si vous êtes convaincus qu’elles sont de vraies croyantes, ne les renvoyez pas aux infidèles (kufars) car elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles… » Coran 60 ; 10



elles ne sont pas licite pour les infidèles , qui sont les infidèles ?

Réfléchis un peux... elles ne sont plus licites pour eux .. on sait que Dieu peut dire à un musulman cela est licites ou illicites pour toi... Mais , depuis quand le Coran décide de ce qui est licite ou  non pour un Kafir ?? .. aufait ici ce n'est pas une interdiction ou une permission c'est une information concernant les moeurs et le traité .... quand Muhamed à fait un traité avec les Quraychites cela consistait à renvoyer tout Quraychite qui venait rejoindre les rangs des musulmans pendant le traité et les Quraychites devait renvoyer tout musulmans qui venait les rejoindre ... ce verset fait exception des femmes parceque apprement une fois qu'elle quitte c'est cuit pour elles ou quelques chose du genre.... d'ailleurs aucun musulman ne se sert de ce verset pour l'interdiction du mariage y compris les salafistes.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 13:53

marcel1990 a écrit:

Avec la mondialisation c'est sur qu'on va trouver des gens comme Thed .... et tu verras dans les pays musulmans enseigner les rapports sexuels aux  enfants depuis la maternité... sans oublier biensur qu'il sera permis aux homo de se marier ....

Tu es visiblement obsédé par le sexe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:01

OlivierV a écrit:
marcel1990 a écrit:

Avec la mondialisation c'est sur qu'on va trouver des gens comme Thed .... et tu verras dans les pays musulmans enseigner les rapports sexuels aux  enfants depuis la maternité... sans oublier biensur qu'il sera permis aux homo de se marier ....

Tu es visiblement obsédé par le sexe, non ?
quand on n'a plus d'arguments alors on passe à attaque visiblement
rappel... je ne suis pas contre ton mariage avec une musulmane au contraire.... ce que je n'aime pas la maniere de trouver des echapatoires pour se donner raison et enduire en erreur le lecteur
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:07

marcel1990 a écrit:

quand on n'a plus d'arguments alors on passe à attaque visiblement
rappel... je ne suis pas contre ton mariage avec une musulmane au contraire.... ce que je n'aime pas la maniere de trouver des echapatoires pour se donner raison et enduire en erreur le lecteur

Mais qui induit en erreur ? Celui qui dit que telle chose est comme ça et ne changera jamais ou celui qui dit que tout peut changer ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:09

OlivierV a écrit:
marcel1990 a écrit:

quand on n'a plus d'arguments alors on passe à attaque visiblement
rappel... je ne suis pas contre ton mariage avec une musulmane au contraire.... ce que je n'aime pas la maniere de trouver des echapatoires pour se donner raison et enduire en erreur le lecteur

Mais qui induit en erreur ? Celui qui dit que telle chose est comme ça et ne changera jamais ou celui qui dit que tout peut changer ?
tu sais ce qu'il te reste à faire.... deviens Messager et apportes nous un nouveau Livre Sacré
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:15

marcel1990 a écrit:

tu sais ce qu'il te reste à faire.... deviens Messager et apportes nous un nouveau Livre Sacré


Ni moi ni Olivier n'avions prétendu que l'islam n'interdit pas ce mariage. Donc , on n'induit personne en erreur !!! Par contre , on informe le lecteur qu'il y'a d'autre lectures parmi ses contemporains les musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:16

marcel1990 a écrit:

tu sais ce qu'il te reste à faire.... deviens Messager et apportes nous un nouveau Livre Sacré

Les seuls messages que j'envoie sont mes mails et mes textos. Pour le reste, pourquoi devrais-je apporter un nouveau livre sacré alors qu'il n'y en a aucun pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:25

OlivierV a écrit:
marcel1990 a écrit:

tu sais ce qu'il te reste à faire.... deviens Messager et apportes nous un nouveau Livre Sacré

Les seuls messages que j'envoie sont mes mails et mes textos. Pour le reste, pourquoi devrais-je apporter un nouveau livre sacré alors qu'il n'y en a aucun pour moi ?
voilà qui est tout dit...alors n'essayes pas de donner des leçons aux musulmans croyants pratiquants .... Vis ta vie comme il te semble ...
ne prends pas mes réponses comme affront
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:35

marcel1990 a écrit:
OlivierV a écrit:


Les seuls messages que j'envoie sont mes mails et mes textos. Pour le reste, pourquoi devrais-je apporter un nouveau livre sacré alors qu'il n'y en a aucun pour moi ?
voilà qui est tout dit...alors n'essayes pas de donner des leçons aux musulmans croyants pratiquants .... Vis ta vie comme il te semble ...
ne prends pas mes réponses comme affront

Moi musulman pratiquant est donc plus de poids que toi ou qu'Olivier donc pour l'argumentation de notre foi et de son contenu et de ca lecture..

Ce qui fais que asma lamrabet ou Thedjezeyri14 ou moi même avons plus de fondement pour contredire Marcel mais valider Olivier par la même occasion..


Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:38

Allbatar a écrit:
marcel1990 a écrit:

voilà qui est tout dit...alors n'essayes pas de donner des leçons aux musulmans croyants pratiquants .... Vis ta vie comme il te semble ...
ne prends pas mes réponses comme affront

Moi musulman pratiquant est donc plus de poids que toi ou qu'Olivier donc pour l'argumentation de notre foi et de son contenu et de ca lecture..

Ce qui fais que asma lamrabet ou Thedjezeyri14 ou moi même avons plus de fondement pour contredire Marcel mais valider Olivier par la même occasion..


Demandons à Cyril et Skander .... je suis sur qu'ils sont contre ce que tu avances
j'allais oublier gerard2007 qui vous a donner la preuve avec un verset clair et net
qui sont les kafirs si ce ne sont les mécréants qui ne croient pas  à la revelation du Coran et son prophete
faut pas se cacher la face
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:43

marcel1990 a écrit:
Allbatar a écrit:


Moi musulman pratiquant est donc plus de poids que toi ou qu'Olivier donc pour l'argumentation de notre foi et de son contenu et de ca lecture..

Ce qui fais que asma lamrabet ou Thedjezeyri14 ou moi même avons plus de fondement pour contredire Marcel mais valider Olivier par la même occasion..


Demandons à Cyril et Skander .... je suis sur qu'ils sont contre ce que tu avances

Certes mais l'islam n'as pas de clergé, la divergence en islam est un bienfait.

Une chose est sur le mariage avec un(e) polythéiste est interdit pour le reste, j'ai mon avis ma compréhension et Dieu sais mieux.

Le libre arbitre en Islam est quelque chose d'important, contrairement a ce que l'on veut faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:48

Allbatar a écrit:
marcel1990 a écrit:

Demandons à Cyril et Skander .... je suis sur qu'ils sont contre ce que tu avances

Certes mais l'islam n'as pas de clergé, la divergence en islam est un bienfait.

Une chose est sur le mariage avec un(e) polythéiste est interdit pour le reste, j'ai mon avis ma compréhension et Dieu sais mieux.

Le libre arbitre en Islam est quelque chose d'important, contrairement a ce que l'on veut faire croire.
le verset de gerard2007 est clair et net .... t'as pas le choix....ne cherches pas la maniere de trouver des echapatoires pour se donner raison et enduire en erreur le lecteur
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:50

marcel1990 a écrit:

le verset de gerard2007 est clair et net .... t'as pas le choix....

Trouve un savant musulman des plus connu qui interprète ce verset comme interdiction de mariage ??.. ce verset interdisait aux musulmans de renvoyer les déserteuse non musulmane .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:51

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

tu sais ce qu'il te reste à faire.... deviens Messager et apportes nous un nouveau Livre Sacré


Ni moi ni Olivier n'avions prétendu que l'islam n'interdit pas ce mariage.  Donc , on n'induit personne en erreur !!!  Par contre , on informe le lecteur qu'il y'a d'autre lectures parmi ses contemporains les musulmans .
il y a toujours eu des illuminés , mais de la a dire que 0.000001 pour cent vont changer quoi que ce soit c'est perdre son temps .

parler pour rien , vivre sur du rêve c'est bien beau , mais n'apporte aucune solution .

les faits sont la , et bien la .

va dire a des parents musulmans que leur fille va epouser un non musulmans (je te laisse le choix du pays ) et tu verras la reaction
alors soyez lucides
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:52

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

le verset de gerard2007 est clair et net .... t'as pas le choix....

Trouve un savant musulman des plus connu qui interprète ce verset comme interdiction de mariage ??.. ce verset interdisait aux musulmans de renvoyer les déserteuse  non musulmane .
d'ou tu tiens cela
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:55

marcel1990 a écrit:

d'ou tu tiens cela

Tout les tafsir ..et la lecture simple de la surat.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:58

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

d'ou tu tiens cela

Tout les tafsir ..et la lecture simple de la surat.
donc tu crois aux hadiths ... tu n'es plus coraniste...comme je disais t'as trouver des echapatoires pour te donner raison et enduire en erreur le lecteur
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:58

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Ni moi ni Olivier n'avions prétendu que l'islam n'interdit pas ce mariage.  Donc , on n'induit personne en erreur !!!  Par contre , on informe le lecteur qu'il y'a d'autre lectures parmi ses contemporains les musulmans .
il y a toujours eu des illuminés , mais de la a dire que 0.000001 pour cent vont changer quoi que ce soit c'est perdre son temps .

parler pour rien , vivre sur du rêve c'est bien beau , mais n'apporte aucune solution .

les faits sont la , et bien la .

va dire a des parents musulmans que leur fille va epouser un non musulmans (je te laisse le choix du pays ) et tu verras la reaction
alors soyez lucides  

va dire a des parents chrétiens conservateur que leur fille va épouser un musulman pratiquant (je te laisse le choix du pays ) et tu verras hélas la réaction
alors soyez lucides.. Avant de montrer du doigt, il faut aussi constater ce qui ce passe aussi chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 15:04

marcel1990 a écrit:


donc tu crois aux hadiths ... tu n'es plus coraniste...comme je disais t'as trouver des echapatoires pour te donner raison et enduire en erreur le lecteur


Relis ma réponse... le premier argument est sunnite et le deuxième Coraniste.. en gros il n'y a que Gérard et toi qui comprenais ce verset de cette façon .
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 15:15

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:


donc tu crois aux hadiths ... tu n'es plus coraniste...comme je disais t'as trouver des echapatoires pour te donner raison et enduire en erreur le lecteur


Relis ma réponse... le premier argument est sunnite et le deuxième Coraniste.. en gros il n'y a que Gérard et toi qui comprenais ce verset de cette façon .
pas avec moi ni avec Gerard .... Quant à Olivier je peux le comprendre ... mais pour toi tout est halal...
est ce le mot kafir est utilisé dans ce verset juste pour les gens du temps de Mohammed
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 15:20

marcel1990 a écrit:

pas avec moi ni avec Gerard .... Quant à Olivier je peux le comprendre ... mais pour toi tout est halal...
est ce le mot kafir est utilisé dans ce verset juste pour les gens du temps de Mohammed

Mais bien-sûr à 100% qu'il parle uniquement des Kafir du traité.. si même les salafistes l'ont compris je ne sais pas quoi te dire de plus .
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 15:23

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

pas avec moi ni avec Gerard .... Quant à Olivier je peux le comprendre ... mais pour toi tout est halal...
est ce le mot kafir est utilisé dans ce verset juste pour les gens du temps de Mohammed

Mais bien-sûr à 100% qu'il parle uniquement des Kafir du traité.. si même les salafistes l'ont compris je ne sais pas quoi te dire de plus .
donc kafir apres Mohammed ne doit plus etre utilisé ou prononcé ... aujourd'hui il n'y a plus de kafir
si comme tu dis les sunnites que tu traites salafistes (terroristes pourquoi refusent il alors qu'une musulmane se marie avec un non musulman
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 15:39

marcel1990 a écrit:

donc kafir apres Mohammed ne doit plus etre utilisé ou prononcé ... aujourd'hui il n'y a plus de kafir
si comme tu dis les sunnites que tu traites salafistes (terroristes pourquoi refusent il alors qu'une musulmane se marie avec un non musulman

Ne mélange pas tout je parle de ce verset uniquement( concernant kafie )et non je fais la différence entre sunnites et salafistes mais , aussi entre salafistes et terroristes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2018, 19:21

marcel1990 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Mais bien-sûr à 100% qu'il parle uniquement des Kafir du traité.. si même les salafistes l'ont compris je ne sais pas quoi te dire de plus .
donc kafir apres Mohammed ne doit plus etre utilisé ou prononcé ... aujourd'hui il n'y a plus de kafir

Remarque intéressante qui ne vient pas de nulle part et qui induit cette question aux coranistes : aujourd'hui y a t-il encore ces kafir ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coucher avec une esclave mariée ( 2)   Coucher avec une esclave mariée ( 2) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucher avec une esclave mariée ( 2)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» la femme adultere est elle mariée?
» Yémen : 13 ans, mariée de force, Elham n’a pas survécu à son viol
» Mohammed et le soleil dans la mare boueuse
» Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?
» Alliance avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: