Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la femme adultere est elle mariée?

Aller en bas 
+11
pinson
Instant
EP
ASHTAR
LA REPONSE
ysov
rosarum
petitsoleil
mario-franc_lazur
Petero
chrisredfeild
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptyVen 05 Nov 2010, 01:28

une question qui m'intrigue.

la femme de l'adultere dans l'évangile de JEAN est-elle marié ou non?

et qui est cette femme d'apres les chrétiens????

y'a t-il divergence a son sujet??

PS: selon moi , je ne croi pas a cette histoire, mais jene veut pas débattre pour le moment sur ceci


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 05 Nov 2010, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptyVen 05 Nov 2010, 07:08

chrisredfeild a écrit:
une question qui m'intrigue.

bien que cette histoire dans l'évangile de jean est une pure invention, mais selon vous, qui est cette femme???

et surtout, était-elle mariée?

Premièrement ce n'est pas une invention.

Deuxièmement, qu'est-ce que cela va changer qu'elle était marié où pas ?

Ce que l'auteur de l'Evangile de Jean a voulu nous montrer, c'est l'enseignement que Jésus a voulu donner aux pharisiens et nous donner à tous, sur la condamnation par la Loi, des pécheurs.

Cette femme, qu'elle soit mariée où pas, elle est pécheresse et elle a, selon la Loi reçue des anciens, commis un péché grave qui mérite, selon cette même Loi reçu des anciens, la mort par lapidation.

Pourquoi les pharisiens amènent-il cette femme à Jésus ? Pour pouvoir l'accuser de ne pas appliquer la Loi de Moïse, parce qu'ils ont vu qu'il pardonnait aux pécheurs. Ils veulent voir, s'il va pardonner à cette femme qui a commis un péché mortel.

Eh bien, Jésus, en effet, pardonne à cette femme qui a commis un péché mortel ; il ne la condamne pas à mourir par lapidation. Il l'a condamne à être sauvée par Lui Very Happy en lui accordant un répit pour qu'elle puisse se convertir et renoncer à son péché. Il lui pardonne son péché, lui donnant l'occasion de se racheter en ne péchant plus.

Et ce que Jésus nous demande, c'est de donner à ceux qui pèchent, 7 fois 77 fois, l'occasion de se repentir de leurs péchés. Voilà pourquoi Jésus nous dit qu'il faut laisser ceux qui ont le mal en eux, vivre au milieu de nous, jusqu'au jour de la moisson, le jour où Dieu nous arrache de la terre en nous faisant mourir. Parce qu'il veut que le temps que l'homme à a vivre sur la terre, lui serve pour se convertir.

Si on tue le pécheur, on le prive du temps que Dieu lui accorde pour sa conversion. Voilà ce que Jésus a changé. Dieu condamne toujours l'adultère, mais il ne condamne plus à mort celui qui l'a commis ; parce que Jésus a payé pour cette faute ; il a réparé le péché d'adultère. Par contre, pour être définitivement sauvé, le pécheur doit accueillir le pardon de Jésus et le don qu'il nous fait de son sang avec lequel on va pouvoir payer notre dette à Dieu ; en lui rendant le sang de son Fils qui n'est autre que l'Amour que son Fils a pour Lui et qu'il nous donne pour que nous aimions Dieu et notre prochain avec.

Donc, je le répète, que la femme fut mariée ou pas, ce qui importe c'est qu'elle avait mis un péché mortel, c'est à dire un péché qui l'a fait mourir à Dieu, mais que Dieu pardonne par Jésus, grâce à Jésus qui a par sa mort, réparé ce péché, obtenu le salut du pécheur, même de celui qui commet un péché mortel. Par contre, la personne ne pourra être sauvé que si elle reconnaît son Sauveur Jésus et le suit pour qu'il l'a purifie de tous péchés et la sanctifie. Celui qui refuse que l'Esprit Saint achève en lui, le salut apporté par Jésus, celui là ne pourra pas être totalement sauvé;

Petero

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptyVen 05 Nov 2010, 10:25

chrisredfeild a écrit:
une question qui m'intrigue.

bien que cette histoire dans l'évangile de jean est une pure invention, mais selon vous, qui est cette femme???

et surtout, était-elle mariée?


Voilà, mon cher RACHID, comment on s'exprime quand on est respectueux des gens auxquels on s'adresse :

"bien que cette histoire dans l'évangile de jean est une pure invention, selon ma propre foi , ................"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptyVen 05 Nov 2010, 20:38

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
une question qui m'intrigue.

bien que cette histoire dans l'évangile de jean est une pure invention, mais selon vous, qui est cette femme???

et surtout, était-elle mariée?


Voilà, mon cher RACHID, comment on s'exprime quand on est respectueux des gens auxquels on s'adresse :

"bien que cette histoire dans l'évangile de jean est une pure invention, selon ma propre foi , ................"

je vient de réediter mon commentaire.


donc, est-elle marié selon vous? et qui est cette femme?
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptyVen 05 Nov 2010, 21:36

chrisredfeild a écrit:

PS: selon moi , je ne croi pas a cette histoire, mais jene veut pas débattre pour le moment sur ceci


Réfléchis, Chrisredfeild, réfléchis ! Qui , si ce n'est pas Jésus qui aurait vécu cette scène, qui aurait inventé une telle scène si contraire à l'esprit et aux moeurs de l'époque ??


Mais, tu le disais, ce n'est pas le sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptyVen 05 Nov 2010, 21:38

alors personne ne peut répondre a mes question?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptyVen 05 Nov 2010, 22:40

chrisredfeild a écrit:
alors personne ne peut répondre a mes question?

si ce n'est pas précisé dans les Evangiles, comment veux tu qu'on le sache ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptyVen 05 Nov 2010, 22:54

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
alors personne ne peut répondre a mes question?

si ce n'est pas précisé dans les Evangiles, comment veux tu qu'on le sache ?

D'ailleurs, est-ce important dans le contexte??? Mariée ou pas, une femme ou un homme peut être adultère. Mais je comprend certaines personnes qui ont
ce réflexe de trouver absolument des spécifications inutiles de ce genre, car dans leur subconscient ils sont des automates, donc un iota est important...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptyVen 05 Nov 2010, 23:35

ysov a écrit:
rosarum a écrit:


si ce n'est pas précisé dans les Evangiles, comment veux tu qu'on le sache ?

D'ailleurs, est-ce important dans le contexte??? Mariée ou pas, une femme ou un homme peut être adultère. Mais je comprend certaines personnes qui ont
ce réflexe de trouver absolument des spécifications inutiles de ce genre, car dans leur subconscient ils sont des automates, donc un iota est important...

Mais non car si c'est une femme mariée voici ce qui l'attends de Jésus:
Apocalypse 2
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

L'Islam également ne prévoit pas la lapidation pour les femmes non-mariées


Dernière édition par LA REPONSE le Ven 05 Nov 2010, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptyVen 05 Nov 2010, 23:37

ysov a écrit:
rosarum a écrit:


si ce n'est pas précisé dans les Evangiles, comment veux tu qu'on le sache ?

D'ailleurs, est-ce important dans le contexte??? Mariée ou pas, une femme ou un homme peut être adultère.

bien sur que c'est important.

une femme non marié ne risque pas de LAPIDTION, or la femme marié d'apres la loi de MOISE risque la LAPIDATION.

beaucoup identifie cette femme a marie madeleine, or, elle n'était pas mariée.

donc, si c'est elle, sur quoi ils se basent?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 02:58

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


D'ailleurs, est-ce important dans le contexte??? Mariée ou pas, une femme ou un homme peut être adultère. Mais je comprend certaines personnes qui ont
ce réflexe de trouver absolument des spécifications inutiles de ce genre, car dans leur subconscient ils sont des automates, donc un iota est important...

Mais non car si c'est une femme mariée voici ce qui l'attends de Jésus:
Apocalypse 2
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

L'Islam également ne prévoit pas la lapidation pour les femmes non-mariées

L'islam ne prévoit pas la lapidation si la femme fut pas mariée? Mais si elle a couchée avec un homme marié? La lapidation ne s'applique pas non plus?

L'exemple que tu donnes, tiré de l'Apocalypse est à ne pas prendre textuellement au premier degré.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 03:20

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


D'ailleurs, est-ce important dans le contexte??? Mariée ou pas, une femme ou un homme peut être adultère.

bien sur que c'est important.

une femme non marié ne risque pas de LAPIDTION, or la femme marié d'apres la loi de MOISE risque la LAPIDATION.

beaucoup identifie cette femme a marie madeleine, or, elle n'était pas mariée.

donc, si c'est elle, sur quoi ils se basent?

La thèse maintenant la plus couramment acceptée est qu'elle fut une femme rebelle dans la société, une prostituée repentante, mais non mariée. Durant une bonne période, elle fut perçu comme un élément dérangeant, sa présence est très fréquente dans les Évangiles, démontrant qu'elle fut la première personne ayant aperçu le Christ après sa résurrection. Elle est également le symbole que non seulement une personne pécheresse peut changer radicalement, mais que sa
présence majeure dans l'entourage du Christ démontre que la femme à une égale importance pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 09:50

chrisredfeild a écrit:

bien sur que c'est important.

une femme non marié ne risque pas de LAPIDTION, or la femme marié d'apres la loi de MOISE risque la LAPIDATION.

voilà ou tu voulais en venir !
il fallait le dire tout de suite car tu n'as qu'à lire le texte .

3 Alors les scribes et les pharisiens amènent une femme surprise en adultère, la placent au milieu
4 et lui disent : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi, donc, que dis-tu ?


ce sont les pharisiens qui parlent d'adultère et Jesus ne remet pas en cause leur parole.
s'ils parlent d'adultère et de lapidation, c'est probablement qu'elle est mariée.

mais où est l'homme avec lequel elle a été prise en flagrant délit ?????


Citation :
beaucoup identifie cette femme a marie madeleine, or, elle n'était pas mariée.

donc, si c'est elle, sur quoi ils se basent?
on a dit beaucoup de choses sur Marie Madeleine...attention à ne pas tomber dans le roman la Da Vinci Code
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 09:54

ysov a écrit:
L'islam ne prévoit pas la lapidation si la femme fut pas mariée? Mais si elle a couchée avec un homme marié? La lapidation ne s'applique pas non plus?

L'exemple que tu donnes, tiré de l'Apocalypse est à ne pas prendre textuellement au premier degré.

Bien sur que l'Islam ne prévoit pas la lapidation d'une femme vierge même si elle a couché avec un homme marié. Une autre sentence en ce sens est prévue.

Alors a quel degré doit en prendre l'exemple tiré de l'Apocalypse. Et qui définit et dans quelle instance judiciaire les degrés a prendre. Alors vous faites ce que vous voulez de vos textes ou quoi..Vraiment il y a beaucoup de chose a dire et a redire..
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 10:00

LA REPONSE a écrit:

Alors a quel degré doit en prendre l'exemple tiré de l'Apocalypse. Et qui définit et dans quelle instance judiciaire les degrés a prendre. Alors vous faites ce que vous voulez de vos textes ou quoi..Vraiment il y a beaucoup de chose a dire et a redire..

depuis quand l'apocalypse est elle autre chose qu'un texte poétique et allégorique ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 11:25

LA REPONSE a écrit:
Mais non car si c'est une femme mariée voici ce qui l'attends de Jésus:
Apocalypse 2
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

L'Islam également ne prévoit pas la lapidation pour les femmes non-mariées

LA REPONSE,

Une fois de plus tu as mal lu ce passage de l'Apocalypse, où tu l'as lu trop vite, trop content que tu étais d'avoir trouvé un passage du NT dont tu allais pouvoir te servir pour justifier la lapidation d'une femme mariée.

Que dis Jésus : 21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

Les pharisiens, lorsqu'ils dénoncent publiquement cette femme, il ne lui accorde aucun temps pour se repentir. Il sont pour qu'elle soit lapider immédiatement, parce qu'elle a été prise en flagrant déli ; son péché a été rendu publique.

Et c'est ce que fait Mohamed avec la femme qui vient lui avouer son péché, le rendre public, bien qu'il n'y a que Mohamed qui a reçu cette confidence. Il l'a condamner à la lapidation, même s'il lui laisse un temps de répit, non pour se convertir, mais pour allaiter son bébé et le sevrer.

Mohamed n'a absolument pas laissé du temps à cette femme adultère pour qu'elle se repente, ne pèche plus. Il a fait preuve d'une extrème cruauté avec elle, en la laissant s'attacher à son bébé, pour le lui arracher ensuite et arracher le bébé à l'amour de sa maman.

Jésus, lui, a accordé un temps de répit à cette femme qu'on lui avait emmené. Jésus accorde, à tous les pécheurs, un temps de répit ; et ce temps de répit c'est la vie qui leur reste à vivre. Jésus leur pardonne leurs péchés, pour qu'ils se convertissent.

Ce n'est absolument pas ce que Mohamed pratiquait.

Alors, la prochaine fois, au lieu d'utiliser les paroles de Jésus pour justifier les pratiques barbares de l'Islam, relie bien les paroles de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 15:16

Quoiqu'il en soit, le Christ a bel et bien abrogé la lapidation et de la manière qu'il s'y ait pris fut de la manière la plus claire. Mais chez nos amis les musulmans,
du moins une partie, vont la maintenir avec la même optique que les juifs, c'est-à-dire, dans la vision de purifier la société et de par la leçon que Jésus à
clairement démontré, est que même avec cette optique, il y aurait plus beaucoup de gens sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 19:17

petero a écrit:
Et c'est ce que fait Mohamed avec la femme qui vient lui avouer son péché, le rendre public, bien qu'il n'y a que Mohamed qui a reçu cette confidence. Il l'a condamner à la lapidation, même s'il lui laisse un temps de répit, non pour se convertir, mais pour allaiter son bébé et le sevrer.

Je pense que c'est vous qui ne lisez pas bien la réalité de cette femme . Au sujet de la femme de l'Apocalypse ne perd pas ton temps pour nous expliquer le contraire de ce qui est écrit. Car non seulement nous en comprendrons encore plus la teneur mais également le souci chrétien de pervertir les textes. La gravité de cette situation suivie d'un soutien de la part de la chrétienté démontre a quel point la religion chrétienne souffre dans l’exégèse de l’écriture sainte.

Pour en revenir a la femme que les pharisiens voulaient lapider en présence de Jésus saches qu'elle a demandé la protection de Jésus christ contre cette sévère punition . Elle ne peut en rien être comparée a cette valeureuse dame qui abandonna votre monde en faisant un va et vient incessant de plusieurs années auprès du prophète dans le seul souci d’être purifiée.

Il va de soi que cela ne démontre pas seulement la différence entre ces femmes mais aussi et surtout l'influence totale de la présence des prophète. Alors que devant l'un on le met devant un problème qu'il doit résoudre pour être sauvé avec la femme pour l'autre la croyance et la foi dépasse les bornes de l'imagination au point de tout faire pour mériter et se faire appliquer une sévère punition que les autres font tout pour éviter dans le seul but de vivre quelques années de plus dans ce monde en déclin.

Le prophète Mohamed que le salut soit sur lui a agi avec la femme qui non seulement vient lui avouer son péché, le rendre public, mais qui insiste pour demander sa purification. Il ne lui laisse un temps de répit comme tu te plait a le démontrer mais il la libère en prenant comme justification qu'elle doit allaiter son bébé et le sevrer. Mais que dalle!! La foi quand elle pénètre en profondeur rien ne peut l’arrêter et ce n'est plus la femme pleureuse qui se plie en voulant encore vivre avec son péché. Ne pouvant plus vivre avec un tel péché elle revient encore plusieurs fois jusqu'à ce que toutes les justifications furent épuisées et qu'elle ait avouée en public

Donc je vous prie de ne plus comparer l'incomparable. Ni cette femme n'est comparable a l'autre ni notre seigneur Jésus n'égala en ce sens l'influence du prophète Mohamed que le salut soit sur lui..



Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 19:27

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Et c'est ce que fait Mohamed avec la femme qui vient lui avouer son péché, le rendre public, bien qu'il n'y a que Mohamed qui a reçu cette confidence. Il l'a condamner à la lapidation, même s'il lui laisse un temps de répit, non pour se convertir, mais pour allaiter son bébé et le sevrer.

Je pense que c'est vous qui ne lisez pas bien la réalité de cette femme . Au sujet de la femme de l'Apocalypse ne perd pas ton temps pour nous expliquer le contraire de ce qui est écrit. Car non seulement nous en comprendrons encore plus la teneur mais également le souci chrétien de pervertir les textes. La gravité de cette situation suivie d'un soutien de la part de la chrétienté démontre a quel point la religion chrétienne souffre dans l’exégèse de l’écriture sainte.

Pour en revenir a la femme que les pharisiens voulaient lapider en présence de Jésus saches qu'elle a demandé la protection de Jésus christ contre cette sévère punition . Elle ne peut en rien être comparée a cette valeureuse dame qui abandonna votre monde en faisant un va et vient incessant de plusieurs années auprès du prophète dans le seul souci d’être purifiée.

Il va de soi que cela ne démontre pas seulement la différence entre ces femmes mais aussi et surtout l'influence totale de la présence des prophètes. Alors que devant l'un on le met devant un problème qu'il doit résoudre pour être sauvé avec la femme pour l'autre la croyance et la foi dépasse les bornes de l'imagination au point de tout faire pour mériter et se faire appliquer une sévère punition que les autres font tout pour éviter dans le seul but de vivre quelques années de plus dans ce monde en déclin.

Le prophète Mohamed que le salut soit sur lui a agi avec la femme qui non seulement vient lui avouer son péché, le rendre public, mais qui insiste pour demander sa purification. Il ne lui laisse pas un temps de répit comme tu te plait a le démontrer mais il la libère en prenant comme justification qu'elle doit allaiter son bébé et le sevrer. Mais que dalle!! La foi quand elle pénètre en profondeur rien ne peut l’arrêter et ce n'est plus la femme pleureuse qui se plie en voulant encore vivre avec son péché. Ne pouvant plus vivre avec un tel péché elle revient encore plusieurs fois jusqu'à ce que toutes les justifications furent épuisées et qu'elle ait avouée en public

Donc je vous prie de ne plus comparer l'incomparable. Ni cette femme n'est comparable a l'autre ni notre seigneur Jésus n'égala en ce sens l'influence du prophète Mohamed que le salut soit sur lui..




Si la perversion des textes est l'apanage des chrétiens, la perversion de la vision de bien des choses est l'apanage des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 20:32

ysov a écrit:

L'islam ne prévoit pas la lapidation si la femme fut pas mariée? Mais si elle a couchée avec un homme marié? La lapidation ne s'applique pas non plus?

L'exemple que tu donnes, tiré de l'Apocalypse est à ne pas prendre textuellement au premier degré.

OUI

seul les marié seront lapidé d'apres nos textes, et le ou la célibataire ne seront jamais lapider.

deplus, la lapidation concerne uniquement lorsqu'il y'a preuve de PENETRATION, et meme si ils sont NU , et ils font vraiment des SCENES scandaleuse, tant que la PENETRATION n'a pas eu lieu , l'ISLAM interdit la LAPIDATION.

si maintenant, des PAYS ISLAMIQUES transgressent ceci, alors, sa revient a appliquer un MEURTRE, car on a lapidé des gens qui ne méritent pas islamiquement d'étre LAPIDER.

donc, je récapitule :

FEMME NON MARIEE avec HOMME MARIE,

seul l'homme sera lapidé, et la femme sera plutot fouetté 100 coup.

(seulement lorsqu'il y'a penetration, autrment, les 2 peines ne seront islamiquement pas applicable).

donc, revenant a NOTRE SUJET, et je n'ai pas creer cette SECTION pour qu'on parle de L'ISLAM ou de la LAPIDATION.



qui est cette FEMME??? est-elle mariée?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 20:43

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:

L'islam ne prévoit pas la lapidation si la femme fut pas mariée? Mais si elle a couchée avec un homme marié? La lapidation ne s'applique pas non plus?

L'exemple que tu donnes, tiré de l'Apocalypse est à ne pas prendre textuellement au premier degré.

OUI

seul les marié seront lapidé d'apres nos textes, et le ou la célibataire ne seront jamais lapider.

deplus, la lapidation concerne uniquement lorsqu'il y'a preuve de PENETRATION, et meme si ils sont NU , et ils font vraiment des SCENES scandaleuse, tant que la PENETRATION n'a pas eu lieu , l'ISLAM interdit la LAPIDATION.

si maintenant, des PAYS ISLAMIQUES transgressent ceci, alors, sa revient a appliquer un MEURTRE, car on a lapidé des gens qui ne méritent pas islamiquement d'étre LAPIDER.

donc, je récapitule :

FEMME NON MARIEE avec HOMME MARIE,

seul l'homme sera lapidé, et la femme sera plutot fouetté 100 coup.

(seulement lorsqu'il y'a penetration, autrment, les 2 peines ne seront islamiquement pas applicable).

donc, revenant a NOTRE SUJET, et je n'ai pas creer cette SECTION pour qu'on parle de L'ISLAM ou de la LAPIDATION.



qui est cette FEMME??? est-elle mariée?

Donc la lapidation est strictement une affaire de pénétration? Les deux seraient pris en train de s'embrasser, nus, se caressant même aux parties intimes, en autant que le machin s'est pas introduit?

C'est incroyable!

Elle fut soit mariée ou prostituée.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 20:51

ysov a écrit:

Donc la lapidation est strictement une affaire de pénétration? Les deux seraient pris en train de s'embrasser, nus, se caressant même aux parties intimes, en autant que le machin s'est pas introduit?

C'est incroyable!

Elle fut soit mariée ou prostituée.


mais vraiment???????


depuis toujours vous critiquez l'islam parceque vous avez cru qu'il impose la lapidation a tout genre de RELATION


voila que vous découvrez que l'islam ne l'impose que dans le cas de la penetration et lorsqu'on est marié.


et vous voila entraine de critiquer l'islam parcequ'il ne l'impose pas hors ses 2 conditions?.


finalement, vous ne cherchez qu'a critiqué l'islam par tout les manieres.



LA FEMME de l'évangile ne fut clairmeent pas MARIE

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 21:02

LA REPONSE a écrit:
Je pense que c'est vous qui ne lisez pas bien la réalité de cette femme . Au sujet de la femme de l'Apocalypse ne perd pas ton temps pour nous expliquer le contraire de ce qui est écrit. Car non seulement nous en comprendrons encore plus la teneur mais également le souci chrétien de pervertir les textes. La gravité de cette situation suivie d'un soutien de la part de la chrétienté démontre a quel point la religion chrétienne souffre dans l’exégèse de l’écriture sainte.

Cher LA REPONSE,

C'est plutôt l'Islam qui souffre de l'exégèse de l'Ecriture sainte Very Happy

LA REPONSE a écrit:
Pour en revenir a la femme que les pharisiens voulaient lapider en présence de Jésus saches qu'elle a demandé la protection de Jésus christ contre cette sévère punition.

Non seulement t'es un mauvais exégète, mais en plus tu ne sais pas lire. Cette femme n'a rien demandé à Jésus. Je te met au défi de me citer le passage où cette femme demande la protection de Jésus.

LA REPONSE a écrit:
Elle ne peut en rien être comparée a cette valeureuse dame qui abandonna votre monde en faisant un va et vient incessant de plusieurs années auprès du prophète dans le seul souci d’être purifiée.

Moi j'appelle pas cela une valeureuse femme. Moi j'appelle cela "une malheureuse femme" ; car pour son malheur elle est allé voir Mohamed qui fera preuve d'une incroyable cruauté en ne lui pardonnant pas son péché.

LA REPONSE a écrit:
Il va de soi que cela ne démontre pas seulement la différence entre ces femmes mais aussi et surtout l'influence totale de la présence des prophète.

Cela démontre surtout la grande différence qui existe entre Jésus qui aurait accueilli cette femme en lui disant : "Je ne te condamne pas" et Mohamed qui n'a aucune pitié pour cette femme, la renvoyant allaiter son enfant et le sevrer, repoussant sa lapidation. Cette femme s'est pourtant repentit de son péché. Mohamed la récompense en la lapidant, en l'envoyant dans l'autre monde. Et vous osez dire que Mohamed a enseigné ce que Jésus a enseigné !

LA REPONSE a écrit:
Alors que devant l'un on le met devant un problème qu'il doit résoudre pour être sauvé avec la femme pour l'autre la croyance et la foi dépasse les bornes de l'imagination au point de tout faire pour mériter et se faire appliquer une sévère punition que les autres font tout pour éviter dans le seul but de vivre quelques années de plus dans ce monde en déclin.

C'est Jésus, LA REPONSE, qui ne veut pas la mort du pécheur. Jésus ne va absolument pas chercher à sauver sa vie en ne condamnant pas cette pauvre femme, il va sauver la vie de cette femme, alors qu'elle ne s'est même pas repentie. On voit là la bonté de Dieu, son amour infini pour les hommes.

Dans Mohamed, on ne voit vraiment pas l'infinie miséricorde du Seigneur. Mohamed ne pouvait pas être inspiré par l'Esprit de Dieu, dont Jésus était rempli. Tout ce que l'on voit, c'est la cruauté de Mohamed. Mohamed avait un coeur dur ; un coeur durçit par la Loi de Moïse qu'il avait transformé en "pierre" pour lapider, ce qu'avait fait avant lui les pharisiens que Jésus avait condamné pour la dureté de leur coeur.

LA REPONSE a écrit:
Le prophète Mohamed que le salut soit sur lui a agi avec la femme qui non seulement vient lui avouer son péché, le rendre public, mais qui insiste pour demander sa purification.

Jésus ne purifie pas en tuant, comme le fait Mohamed. Jésus purifie en prenant sur Lui notre péché, en le pardonnant et en nous faisant don de son Esprit qui purifie et sanctifie. Mohamed n'était pas un envoyé de Dieu, ce n'est pas possible. Comment Dieu aurait pu demander à ce qu'on tue cette femme qui venait d'avoir un bébé ? Comment il aurait pu arracher l'enfant à sa mère ? Votre Allah c'est un monstre ; il ne ressemble absolument pas au Dieu qui s'est révélé en Jésus. Et ce n'est pas moi qui nous montre qu'Allah est un monstre, c'est Mohamed qui nous montre que celui qui l'a envoyé est un criminel ; est homicide.

LA REPONSE a écrit:
Il ne lui laisse un temps de répit comme tu te plait a le démontrer mais il la libère en prenant comme justification qu'elle doit allaiter son bébé et le sevrer.

Il l'a libère pour mieux la tuer ensuite.

LA REPONSE a écrit:
La foi quand elle pénètre en profondeur rien ne peut l’arrêter et ce n'est plus la femme pleureuse qui se plie en voulant encore vivre avec son péché. Ne pouvant plus vivre avec un tel péché elle revient encore plusieurs fois jusqu'à ce que toutes les justifications furent épuisées et qu'elle ait avouée en public;

Rien ne justifiait que Mohamed la fasse lapider. Cette femme, elle avait mise sa confiance dans un prophète sans pitié ; un prophète au coeur dûr ; un prophète dont le coeur était sans amour ; dont le coeur n'était certainement pas rempli de l'Amour dont le Coeur de Jésus était rempli : l'Amour miséricordieux de Dieu.

LA REPONSE a écrit:
Donc je vous prie de ne plus comparer l'incomparable.

C'est ce que je vous invite à faire avec Mohamed. Je vous prie de ne plus le comparer avec Jésus, l'incomparable ; car Mohamed est tout sauf un grand prophète comme Jésus. Par ce qu'il a fait faire à cette femme, il nous le montre clairement.

LA REPONSE a écrit:
Ni cette femme n'est comparable a l'autre ni notre seigneur Jésus n'égala en ce sens l'influence du prophète Mohamed que le salut soit sur lui..

L'influence du prophète Mohamed fut "nefaste" sur cette femme ; comme elle est encore néfaste sur tous les musulmans qui continuent à croire qu'on est purifiés de ses péchés, en étant lapider.

En tous les cas, un grand merci pour cet éclairage apporté sur votre prophète. Grâce à vous, j'ai pu montrer combien il était loin de ressembler à Jésus, notre Seigneur.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 21:08

chrisredfeild a écrit:
qui est cette FEMME??? est-elle mariée?[/size]

Le nom de cette femme et sa situation familiale ne nous apportera rien. Jésus, le premier, n'a posé aucune question sur cette femme. Il se moquait totalement de savoir si elle était mariée et comment elle s'appelait.

Cette femme, elle avait été prise en flagrant déli d'adultère. Si les pharisiens l'amène devant Jésus et dénonce publiquement son péché, c'est qu'elle méritait, selon la Loi qu'ils appliquaient, la lapidation. Cette femme aurait été jugé par les pharisiens ou par Mohamed, elle aurait été condamné à mourir lapider.

Jésus-Christ, ici, nous montre qu'il ne purifie pas du péché en lapidant, mais en pardonnant à cette femme son péché, lui demandant de ne plus pécher. Jésus accorde un temps de répit à cette femme. Voilà, c'est le seul enseignement à tirer de ce passage d'Evangile.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 21:08

MONSIEUR PETERO


CONTENTE TOI DE REPONDRE A MA QUESTION


etait-elle marié?

ou ou NON,


tu ne sais meme pas pourquoi je pose cette QUESTION

ce n'est nullement, pour dire apres que meme l'islam ne le prévoit pas pour une femme non marié.


je le fait pour un tout autre BUT


donc, peut tu répondre a ma question?


était-elle MARIEE?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 21:26

chrisredfeild a écrit:
MONSIEUR PETERO


CONTENTE TOI DE REPONDRE A MA QUESTION


etait-elle marié?

ou ou NON,


tu ne sais meme pas pourquoi je pose cette QUESTION

ce n'est nullement, pour dire apres que meme l'islam ne le prévoit pas pour une femme non marié.


je le fait pour un tout autre BUT


donc, peut tu répondre a ma question?


était-elle MARIEE?

Pour ce qui est de la lapidation la preuve qu'elle n'est pas abolie c'est que jésus a ordonné qu'on lance la première pierre par ce lui qui n'a jamais péché ! donc le fait qu'il a ordonné de lapider (avec condition) ne veut pas dire abrogé ou annuler la lapidation ?!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 21:41

chrisredfeild a écrit:
était-elle MARIEE?

Peut-être que oui, peut-être que non, car l'évangéliste ne le précise pas et Jésus ne lui pose pas la question.

Et je le répète, qu'elle soit marié ou pas, cela ne change rien à l'enseignement que l'on reçoit de Jésus avec ce passage.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 21:45

petero a écrit:
Et je le répète, qu'elle soit marié ou pas, cela ne change rien à l'enseignement que l'on reçoit de Jésus avec ce passage.

Petero


dans ma section, c'est tres important pour moi, car j'ai un autre but.

que disent vos EXEGESES?

ont-ils une piste?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 21:48

ASHTAR a écrit:
Pour ce qui est de la lapidation la preuve qu'elle n'est pas abolie c'est que jésus a ordonné qu'on lance la première pierre par ce lui qui n'a jamais péché ! donc le fait qu'il a ordonné de lapider (avec condition) ne veut pas dire abrogé ou annuler la lapidation ?! [/b]

Cher ASHTAR,

Jésus savait qu'aucun de ceux qui était là, jèteraient la pierre à cette femme, car il savait ce qu'il y avait dans leur coeur ; il savait qu'ils avaient tous péchés. Si Jésus leur dit cela, ce n'est pas pour confirmer la lapidation, mais pour les enfermer dans le piège qu'ils lui ont tendus.

Cette femme, selon la Loi, méritait la lapidation, car elle avait été "prise en flagrant déli", ce qui veut dire qu'il y avait le nombre de témoins suffisant pour qu'elle soit condamner à la lapidation. Jésus aurait appliqué stictement la Loi, il aurait du condamner cette femme. Ors Jésus ne va pas condamner cette femme. Il va la grâcier ; il lui accorde son pardon et l'invite à ne plus pécher.

Jésus ne condamne pas lapidation, il nous montre qu'on ne doit plus l'appliquer, puisque Lui, le maître, ne l'a pas appliquer à cette femme qui la méritait pourtant. Il nous invite à accorder notre pardon aux pécheurs, pour que le pécheurs puisse profiter du temps de répit qui lui est accordé, pour se convertir.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 21:49

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Et je le répète, qu'elle soit marié ou pas, cela ne change rien à l'enseignement que l'on reçoit de Jésus avec ce passage.

Petero


dans ma section, c'est tres important pour moi, car j'ai un autre but.

que disent vos EXEGESES?

ont-ils une piste?

A ma connaissance, les exégèses chrétiens ne se prononce pas, car il n'existe rien dans le passage qui nous renseigne sur la situation familiale de cette femme. Tu ferais mieux de nous dire ce que tu cherches à nous prouver.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 21:59

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:



dans ma section, c'est tres important pour moi, car j'ai un autre but.

que disent vos EXEGESES?

ont-ils une piste?

A ma connaissance, les exégèses chrétiens ne se prononce pas, car il n'existe rien dans le passage qui nous renseigne sur la situation familiale de cette femme. Tu ferais mieux de nous dire ce que tu cherches à nous prouver.

Petero


en faite cette histoire est byzzarre du début jusqu'a la fin,

il n'y a pas que la situation de de la femme, mais il y'a un autre probleme mais ej le citerai soit dans cette section, ou peut etre dans une section spécifique, mais sa sera apres
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 22:02

[quote="chrisredfeild"]
petero a écrit:


A ma connaissance, les exégèses chrétiens ne se prononce pas, car il n'existe rien dans le passage qui nous renseigne sur la situation familiale de cette femme. Tu ferais mieux de nous dire ce que tu cherches à nous prouver.

Petero

Elle est peut-être bizarre parce que tu ne la comprends pas bien. Dans ce cas, demande-moi je vais t'expliquer Very Happy Je vais te dire si ce que tu trouves bizare dans cette histoire est aussi bizare que tu le crois.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 22:07

[quote="petero"]
chrisredfeild a écrit:


Elle est peut-être bizarre parce que tu ne la comprends pas bien. Dans ce cas, demande-moi je vais t'expliquer Very Happy Je vais te dire si ce que tu trouves bizare dans cette histoire est aussi bizare que tu le crois.

Petero


pas besoin de tes EXPLICATIONS

la preuve de ta non fiabilité vient ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 22:18

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Pour ce qui est de la lapidation la preuve qu'elle n'est pas abolie c'est que jésus a ordonné qu'on lance la première pierre par ce lui qui n'a jamais péché ! donc le fait qu'il a ordonné de lapider (avec condition) ne veut pas dire abrogé ou annuler la lapidation ?! [/b]

Cher ASHTAR,

Jésus savait qu'aucun de ceux qui était là, jèteraient la pierre à cette femme, car il savait ce qu'il y avait dans leur coeur ; il savait qu'ils avaient tous péchés. Si Jésus leur dit cela, ce n'est pas pour confirmer la lapidation, mais pour les enfermer dans le piège qu'ils lui ont tendus.

Cette femme, selon la Loi, méritait la lapidation, car elle avait été "prise en flagrant déli", ce qui veut dire qu'il y avait le nombre de témoins suffisant pour qu'elle soit condamner à la lapidation. Jésus aurait appliqué stictement la Loi, il aurait du condamner cette femme. Ors Jésus ne va pas condamner cette femme. Il va la grâcier ; il lui accorde son pardon et l'invite à ne plus pécher.



Petero
Pour la femme prostitué vous dites que les exégèses chrétiens ne se prononce pas, car il n'existe rien dans le passage qui nous renseigne sur la situation familiale de cette femme (jesus peut etre ne savait pas aussi) .Mais pour la lapidations Vous vous mettez dans la tête de jésus et vous nous dite que :"Jésus savait qu'aucun de ceux qui était là, jèteraient la pierre à cette femme, car il savait ce qu'il y avait dans leur coeur ; il savait qu'ils avaient tous péchés. Si Jésus leur dit cela, ce n'est pas pour confirmer la lapidation, mais pour les enfermer dans le piège qu'ils lui ont tendus."Mais si Jésus SAVAIT VOUS VOUS NE LE Saviez PAS ! QUI vous l'a dis ? Vous connaissez le cœur de JÉSUS ?

Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 22:42

ASHTAR a écrit:
chrisredfeild a écrit:
MONSIEUR PETERO


CONTENTE TOI DE REPONDRE A MA QUESTION


etait-elle marié?

ou ou NON,


tu ne sais meme pas pourquoi je pose cette QUESTION

ce n'est nullement, pour dire apres que meme l'islam ne le prévoit pas pour une femme non marié.


je le fait pour un tout autre BUT


donc, peut tu répondre a ma question?


était-elle MARIEE?

Pour ce qui est de la lapidation la preuve qu'elle n'est pas abolie c'est que jésus a ordonné qu'on lance la première pierre par ce lui qui n'a jamais péché ! donc le fait qu'il a ordonné de lapider (avec condition) ne veut pas dire abrogé ou annuler la lapidation ?!

En confirmant une chose impossible à réaliser est du même coup une abrogation. Ce qui fait que ceux la pratiquant auront à répondre après leur trépas.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 22:43

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Cher ASHTAR,

Jésus savait qu'aucun de ceux qui était là, jèteraient la pierre à cette femme, car il savait ce qu'il y avait dans leur coeur ; il savait qu'ils avaient tous péchés. Si Jésus leur dit cela, ce n'est pas pour confirmer la lapidation, mais pour les enfermer dans le piège qu'ils lui ont tendus.

Cette femme, selon la Loi, méritait la lapidation, car elle avait été "prise en flagrant déli", ce qui veut dire qu'il y avait le nombre de témoins suffisant pour qu'elle soit condamner à la lapidation. Jésus aurait appliqué stictement la Loi, il aurait du condamner cette femme. Ors Jésus ne va pas condamner cette femme. Il va la grâcier ; il lui accorde son pardon et l'invite à ne plus pécher.



Petero
Pour la femme prostitué vous dites que les exégèses chrétiens ne se prononce pas, car il n'existe rien dans le passage qui nous renseigne sur la situation familiale de cette femme (jesus peut etre ne savait pas aussi) .Mais pour la lapidations Vous vous mettez dans la tête de jésus et vous nous dite que :"Jésus savait qu'aucun de ceux qui était là, jèteraient la pierre à cette femme, car il savait ce qu'il y avait dans leur coeur ; il savait qu'ils avaient tous péchés. Si Jésus leur dit cela, ce n'est pas pour confirmer la lapidation, mais pour les enfermer dans le piège qu'ils lui ont tendus."Mais si Jésus SAVAIT VOUS VOUS NE LE Saviez PAS ! QUI vous l'a dis ? Vous connaissez le cœur de JÉSUS ?

Amicalement ASHTAR

Un peu de logique ASHTAR. Est-tu un homme sans péchés? Cette question te répond...
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 22:47

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:

Donc la lapidation est strictement une affaire de pénétration? Les deux seraient pris en train de s'embrasser, nus, se caressant même aux parties intimes, en autant que le machin s'est pas introduit?

C'est incroyable!

Elle fut soit mariée ou prostituée.


mais vraiment???????


depuis toujours vous critiquez l'islam parceque vous avez cru qu'il impose la lapidation a tout genre de RELATION


voila que vous découvrez que l'islam ne l'impose que dans le cas de la penetration et lorsqu'on est marié.


et vous voila entraine de critiquer l'islam parcequ'il ne l'impose pas hors ses 2 conditions?.


finalement, vous ne cherchez qu'a critiqué l'islam par tout les manieres.



LA FEMME de l'évangile ne fut clairmeent pas MARIE


Conclusion trop hâtive mon cher. Que les musulmans l'appliquent pour une seule raison ou d'avantage, là est pas notre rejet, il se situe à sa pratique.

Par-contre, suite à cette confirmation de ta part sur la spécificité des actes méritant pas la lapidation me laisse songeur, c'est une forme de stratégie tordu, surtout selon l'affirmation christique en ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 22:48

ASHTAR a écrit:
Mais si Jésus SAVAIT VOUS VOUS NE LE Saviez PAS ! QUI vous l'a dis ? Vous connaissez le cœur de JÉSUS ?[/b]

Oui je connais le Coeur de Jésus, car Jésus m'a donné son Coeur. Mais cela c'est une autre histoire qui m'est personnelle. Le problème n'est pas là. Pas besoin de toute façon d'avoir le Coeur de Jésus en soi pour deviner que Jésus savait que ces pharisiens ne lapideraient pas cette femme.

Jésus ne voulait pas que cette femme soit lapidée, cela c'est certain, car depuis que Jésus avait commencé son ministère, il pardonnait à tous les pécheurs. C'est la raison pour laquelle les pharisiens lui apporte cette femme, parce qu'ils savaient qu'il lui pardonnerait ses péchés. Ce qui leur donnait une occasion supplémentaire d'accuser Jésus de se mettre au dessus de la Loi, de se faire Dieu qui est le seul qui pouvait pardonner à cette femme, la grâcier.

Jésus n'aurait pas pris le risque de faire lapider cette femme, s'il n'avait pas su ce qu'il y avait dans le coeur des pharisiens. Il savait qu'il étaient homicide dans leur coeur.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 23:21

petero a écrit:
Grâce à vous, j'ai pu montrer combien il était loin de ressembler à Jésus, notre Seigneur.

Cher Petero,
Mais ce que vous ne savez pas ou ce que vous feignez d'ignorer c'est qu'il ne s'agit pas de femme seulement. Par ce portrait que vous avez décrit notre seigneur vous en faites l’être le plus cynique de l'humanité. En effet en pardonnant a cette femme un tel délit et le laisser sans suite c'est laisser l'humanité dans un désarroi total et abandonnée a ses passions. Le fait de ne pas montrer la gravité de l’adultère par une punition sévère comme le firent les prophètes avant et après lui, vous en faites justement sans le vouloir un affreux personnage.

Les conséquences de l’adultère tels que connu actuellement démontre la gravité de vos propos a l'égard de notre seigneur qui s’apitoie devant un crime qui pouvant être pris pour modèle peut induire toute l'humanité a une véritable perdition.

Le courage et la miséricorde doivent être partagés entre tous et non seulement la victime même si cela peut induire la perte cruelle des autres et des générations qui s'en suivront. C'est en ce sens que le prophète Mohamed que le salut soit sur lui a agi avec miséricorde aussi bien a l'égard de la femme en la libérant si ce n'est que sur son insistance au vu et au su des croyants a travers plusieurs années qu'a l'humanité par sa parfaite miséricorde aussi pour se prémunir de l’adultère qui pourrait faire des millions de victimes. Vous conviendrez donc avec moi que le portrait décrit par vous a l'encontre de notre seigneur est plutôt défectueux qui a agi en non-responsable. C'est en ce sens que nous avons la certitude que ce passage est un simple rajout même si dans nos discussions on fait avec..

Mais nous autres musulmans pouvons dormir tranquille pour la notoriété de notre seigneur car nous connaissons sa haine au sujet de l’adultère et de ceux qui s'y adonnent. N'est ce pas lui qui a dit .
"Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère. Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui regarde la femme d’un autre en la désirant a déjà commis l’adultère avec elle, en lui-même. Si donc c’est à cause de ton œil droit que tu tombes dans le péché, arrache-le et jette-le loin de toi : il vaut mieux pour toi perdre une seule partie de ton corps que d’être jeté tout entier dans l’enfer" (Mat 5.27-29).

Et nous savons heureusement pour notre seigneur qu'il a dit dans l'apocalypse
Apocalypse 2
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? EmptySam 06 Nov 2010, 23:57

LA REPONSE a écrit:
Par ce portrait que vous avez décrit notre seigneur vous en faites l’être le plus cynique de l'humanité.

En effet en pardonnant a cette femme un tel délit et le laisser sans suite c'est laisser l'humanité dans un désarroi total et abandonnée a ses passions. Le fait de ne pas montrer la gravité de l’adultère par une punition sévère comme le firent les prophètes avant et après lui, vous en faites justement sans le vouloir un affreux personnage.

Donc, selon votre raisonnement, Hitlher qui a fait gazé les homosexuels de son pays, était un saint, comme Mohamed qui faisait tuer les femmes adultères !!! Hitlher a rendu un fier service à l'humanité selon vous. Grâce à lui l'humanité n'est pas rester dans un désarroi total. Est-ce que vous vous rendez compte jusqu'où votre entêtement à vouloir justifier les crimes de Mohamed vous conduit ?

C'est vraiment grave. Je sais que c'est pas ce que vous pensez, mais c'est ce qu'on peut penser en lisant votre raisonnement. Tuer les homosexuels, ou les femmes adultères, c'est rendre un grand service à l'humanité. C'est bien ce que vous avez écris. Est-ce vraiment, en conscience, ce que vous pensez ? Est-ce que vous mesurez la portée des paroles que vous prononcez ?

C'est quand même extraordinaire. A vous écouter, l'affreux personnage, c'est Jésus qui pardonne aux pécheurs leurs péchés et le saint personnage, c'est un homme qui tuent les pécheurs pour sauver l'humanité du désarroi ; un saint personnage, c'est quelqu'un comme Hithler qui n'a pas hésité à tuer des milliers d'homosexuels, pour nettoyer lui aussi l'humanité.

LA REPONSE a écrit:
Les conséquences de l’adultère tels que connu actuellement démontre la gravité de vos propos a l'égard de notre seigneur qui s’apitoie devant un crime qui pouvant être pris pour modèle peut induire toute l'humanité a une véritable perdition.

Si vous voulez parler du Sida, alors vous faisse fausse route, car c'est pas l'adultère qui est à l'origine du Sida. L'adultère ne fait que favoriser la diffusion du Sida, mais ce qui a provoqué le Sida, c'est l'amour fait n'importe comment, comme des animaux. Je vous vois venir, vous allez me dire que de tuer les homosexuels qui par leurs rapports contre nature, transmettent le Sida, ce sera le meilleurs moyen de faire reculer le Sida ; comme de tuer les femmes adultères.

LA REPONSE a écrit:
Le courage et la miséricorde doivent être partagés entre tous et non seulement la victime même si cela peut induire la perte cruelle des autres et des générations qui s'en suivront. C'est en ce sens que le prophète Mohamed que le salut soit sur lui a agi avec miséricorde aussi bien a l'égard de la femme en la libérant si ce n'est que sur son insistance au vu et au su des croyants a travers plusieurs années qu'a l'humanité par sa parfaite miséricorde aussi pour se prémunir de l’adultère qui pourrait faire des millions de victimes. Vous conviendrez donc avec moi que le portrait décrit par vous a l'encontre de notre seigneur est plutôt défectueux qui a agi en non-responsable. C'est en ce sens que nous avons la certitude que ce passage est un simple rajout même si dans nos discussions on fait avec..

Désolé, mais c'est le portrait de notre Seigneur que vous salissez en le comparant à votre prophète Mohamed et à sa cruauté ; comme on peut le comparer à un autre criminel encore plus grand, Hithler qui a fait tuer des milliers d'homosexuels ou des millions de Juifs, parce que leur péché, c'était d'être nés Juifs.

LA REPONSE a écrit:
Mais nous autres musulmans pouvons dormir tranquille pour la notoriété de notre seigneur car nous connaissons sa haine au sujet de l’adultère et de ceux qui s'y adonnent.

Ne reportez pas la haine que Mohamed avait envers les pécheurs, comme vous semblez l'avoir vous même, sur notre Seigneur Jésus qui n'a jamais eu aucune haine pour les pécheurs ; mais plutôt de la compassion. Il haïssait le péché, parce que le péché tuait ses créatures ; il n'a jamais haï sa créature qu'il a créé par amour.

LA REPONSE a écrit:
Apocalypse 2
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

Je vous l'ai dit mais vous n'en avez pas tenu compte. Vous avez pris un mauvais exemple, car Jésus nous dit qu'il donne du temps à celui qui commet l'adultère ou se livre à l'impudicité, pour que le pécheur se repentisse. Mohamed n'a absolument pas laissé cette femme se repentir ; d'autant plus qu'elle s'était déjà repenti en venant confesser son péché. Jésus aurait pardonné à cette femme, ce que Mohamed n'a pas fait, n'ayant aucun amour pour son prochain, violant ainsi le commandement le plus important de Dieu, avec l'amour pour Lui.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la femme adultere est elle mariée? Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la femme adultere est elle mariée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane
» Coucher avec une esclave mariée ( 2)
» Yémen : 13 ans, mariée de force, Elham n’a pas survécu à son viol
» Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: