Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la femme adultere est elle mariée?

Aller en bas 
+11
pinson
Instant
EP
ASHTAR
LA REPONSE
ysov
rosarum
petitsoleil
mario-franc_lazur
Petero
chrisredfeild
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



la femme adultere est elle mariée? - Page 3 Empty
MessageSujet: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 3 EmptyVen 05 Nov 2010, 01:28

Rappel du premier message :

une question qui m'intrigue.

la femme de l'adultere dans l'évangile de JEAN est-elle marié ou non?

et qui est cette femme d'apres les chrétiens????

y'a t-il divergence a son sujet??

PS: selon moi , je ne croi pas a cette histoire, mais jene veut pas débattre pour le moment sur ceci


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 05 Nov 2010, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




la femme adultere est elle mariée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 21:52

3arabion ana a écrit:
petero a écrit:


Et qu'est-ce que Jésus voulait dire en disant "MON DIEU et VOTRE DIEU". Ce n'est pas parce qu'il est Dieu, de nature divine avec son Père, que son Père cesse d'être son Dieu de qui il reçoit sa divinité. Cette Parole de Jésus ne prouve absolument pas que Jésus n'est pas Dieu ; d'autant plus que Jésus dit clairement qu'il pardonne les péchés et qu'il donne la Vie éternelle, ce que Dieu seul peut faire ; ce que le Père, le Fils et le Saint Esprit font ensemble.

Petero
donc jesus a un père et un dieu et meme si, lui aussi il est dieu, comme ca on a au moins 2 dieu, un dieu qui a un dieu, et un dieu qui a un fils


Il est évident que le mot Père, mon cher 3ARABION, comme le mot Fils, sont des façons de parler pour marquer le lien affectif qui lie les deux

Mais en fait, et tu le sais bien, le Fils est le Verbe, c'est-à-dire la Parole du Père , donc de Dieu, et en tant que parole de Dieu il est bien et nécessairement divin comme la Pensée qui l'engendre !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titou

titou



la femme adultere est elle mariée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 00:22

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
une question qui m'intrigue.

bien que cette histoire dans l'évangile de jean est une pure invention, mais selon vous, qui est cette femme???

et surtout, était-elle mariée?

Premièrement ce n'est pas une invention.

Deuxièmement, qu'est-ce que cela va changer qu'elle était marié où pas ?

Ce que l'auteur de l'Evangile de Jean a voulu nous montrer, c'est l'enseignement que Jésus a voulu donner aux pharisiens et nous donner à tous, sur la condamnation par la Loi, des pécheurs.

Cette femme, qu'elle soit mariée où pas, elle est pécheresse et elle a, selon la Loi reçue des anciens, commis un péché grave qui mérite, selon cette même Loi reçu des anciens, la mort par lapidation.

Pourquoi les pharisiens amènent-il cette femme à Jésus ? Pour pouvoir l'accuser de ne pas appliquer la Loi de Moïse, parce qu'ils ont vu qu'il pardonnait aux pécheurs. Ils veulent voir, s'il va pardonner à cette femme qui a commis un péché mortel.

Eh bien, Jésus, en effet, pardonne à cette femme qui a commis un péché mortel ; il ne la condamne pas à mourir par lapidation. Il l'a condamne à être sauvée par Lui Very Happy en lui accordant un répit pour qu'elle puisse se convertir et renoncer à son péché. Il lui pardonne son péché, lui donnant l'occasion de se racheter en ne péchant plus.

Et ce que Jésus nous demande, c'est de donner à ceux qui pèchent, 7 fois 77 fois, l'occasion de se repentir de leurs péchés. Voilà pourquoi Jésus nous dit qu'il faut laisser ceux qui ont le mal en eux, vivre au milieu de nous, jusqu'au jour de la moisson, le jour où Dieu nous arrache de la terre en nous faisant mourir. Parce qu'il veut que le temps que l'homme à a vivre sur la terre, lui serve pour se convertir.

Si on tue le pécheur, on le prive du temps que Dieu lui accorde pour sa conversion. Voilà ce que Jésus a changé. Dieu condamne toujours l'adultère, mais il ne condamne plus à mort celui qui l'a commis ; parce que Jésus a payé pour cette faute ;


assalam,

Citation :



Apocalypse 2

18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:

19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.

20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.

23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

C'est jésus, dans ce passage biblique, qui fait mourir les enfants de la femme pecheresse ?

L'impudicité c'est quoi au juste ? l'adultère ? la fornication ?

Merci de m'éclairer ..
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





la femme adultere est elle mariée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 01:20

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Alors a quel degré doit en prendre l'exemple tiré de l'Apocalypse. Et qui définit et dans quelle instance judiciaire les degrés a prendre. Alors vous faites ce que vous voulez de vos textes ou quoi..Vraiment il y a beaucoup de chose a dire et a redire..

depuis quand l'apocalypse est elle autre chose qu'un texte poétique et allégorique ?

l'apocalypse est bien plus que cela mon ami , il y a un livre tres interessant , sur celui ci faudrait que je remmette la maind dessus
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





la femme adultere est elle mariée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 01:38

petero a écrit:

Eh bien, Jésus, en effet, pardonne à cette femme qui a commis un péché mortel ; il ne la condamne pas à mourir par lapidation. Il l'a condamne à être sauvée par Lui Very Happy

Comme un prince sur un cheval blanc serait-elle la future femme du christ ? davinci code aurait-il raison ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Femmes et Jésus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jésus était-il marié ? La découverte controverse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'express.fr : Jésus était-il marié?




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



la femme adultere est elle mariée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 02:01

[quote="- mohamed -"]
petero a écrit:

Eh bien, Jésus, en effet, pardonne à cette femme qui a commis un péché mortel ; il ne la condamne pas à mourir par lapidation. Il l'a condamne à être sauvée par Lui Very Happy

Tout le monde est puni dans l'histoire (les enfants innocents , les hommes qui ont une relation avec elle) sauf la pecheresse en question.

C'est quand même étrange ...

Bon ce qui est rassurant dans l'histoire, c'est qu'on lui laisse le temps de se repentir quand même. Elle et les hommes.

Mais les enfants innocents ?

Ils y sont pour rien, eux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la femme adultere est elle mariée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 08:09

titou a écrit:


assalam,

Citation :

Apocalypse 2

18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:

19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.

20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.

23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

C'est jésus, dans ce passage biblique, qui fait mourir les enfants de la femme pecheresse ?

L'impudicité c'est quoi au juste ? l'adultère ? la fornication ?

Merci de m'éclairer ..

Non pas les enfants, mais les disciples de cette fausse prophétesse nicolaïte !

On comprend cette condamnation quand on sait qui sont les Nicolaïtes et leur prophétesse Jézabel :

Une explication se trouve dans le passage de l'Apocalypse à l'adressse à l'Eglise de Smyrne :

Ap 2:9- "Je connais tes épreuves et ta pauvreté - tu es riche pourtant - et les diffamations de ceux qui usurpent le titre de Juifs - une synagogue de Satan plutôt ."

La justification de cette appellation est dans l'adresse à l'Eglise de Pergame :

Ap 2:13- "Je sais où tu demeures : là est le trône de Satan. Mais tu tiens ferme à mon nom et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui fut mis à mort chez vous, là où demeure Satan."
Ap 2:14- Mais j'ai contre toi quelque grief : tu en as là qui tiennent la doctrine de Balaam ; il incitait Balaq à tendre un piège aux fils d'Israël pour qu'ils mangent des viandes immolées aux idoles et se prostituent.
Ap 2:15- "Ainsi, chez toi aussi, il en est qui tiennent la doctrine des Nicolaïtes.
Ap 2:16- Allons ! repens-toi, sinon je vais bientôt venir à toi pour combattre ces gens avec l'épée de ma bouche. "


Ceux qui se prostituent aux idoles, ce sont, et cela est écrit en toutes lettres dans le verset 15 de l'Apocalypse, ce sont les Nicolaïtes.

Mais qui sont ces Nicolaïtes ?
" les nicolaïtes occupaient une place dans la communauté chrétienne de Pergame et plusieurs se livraient au culte érotique des idoles, dont celui de Dyonisos, Dieu du vin et des réjouissances dont les bacchannales conduisaient toujours à l'impudicité et aux orgies", selon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paul ne pensait-il pas à eux en écrivant :

"Col 3:1- Du moment donc que vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d'en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu.
Col 3:2- Songez aux choses d'en haut, non à celles de la terre.
...
Col 3:5- Mortifiez donc vos membres terrestres : fornication, impureté, passion coupable, mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie ;
Col 3:6- voilà ce qui attire la colère divine sur ceux qui résistent.
Col 3:7- Vous-mêmes, vous vous conduisiez naguère de la sorte, quand vous viviez parmi eux.
Col 3:8- Eh bien ! à présent, vous aussi, rejetez tout cela : colère, emportement, malice, outrages, vilains propos, doivent quitter vos lèvres..."

Jean dans l'Apocalypse, comme Paul, condamnaient toutes les formes d'idôlatrie. Mais consommer de la viande vendue sur le marché quelle que soit sa provenance, cela n'est pas de l'idolâtrie !!!

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la femme adultere est elle mariée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 08:17

- mohamed - a écrit:
petero a écrit:

Eh bien, Jésus, en effet, pardonne à cette femme qui a commis un péché mortel ; il ne la condamne pas à mourir par lapidation. Il l'a condamne à être sauvée par Lui Very Happy

Comme un prince sur un cheval blanc serait-elle la future femme du christ ? davinci code aurait-il raison ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Femmes et Jésus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jésus était-il marié ? La découverte controverse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'express.fr : Jésus était-il marié ?)

Bien sûr que non ! mon cher MOHAMED, sinon les évangélistes en auraient parlé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la femme adultere est elle mariée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 08:20

titou a écrit:
petero a écrit:

Eh bien, Jésus, en effet, pardonne à cette femme qui a commis un péché mortel ; il ne la condamne pas à mourir par lapidation. Il l'a condamne à être sauvée par Lui Very Happy

Tout le monde est puni dans l'histoire (les enfants innocents.....

Ils y sont pour rien, eux.

Quels enfants innocents ???

Il s'agit des disciples de cette prophétesse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





la femme adultere est elle mariée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la femme adultere est elle mariée?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane
» Coucher avec une esclave mariée ( 2)
» Yémen : 13 ans, mariée de force, Elham n’a pas survécu à son viol
» Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: