Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 la femme adultere est elle mariée?

Aller en bas 
+11
pinson
Instant
EP
ASHTAR
LA REPONSE
ysov
rosarum
petitsoleil
mario-franc_lazur
Petero
chrisredfeild
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 01:28

Rappel du premier message :

une question qui m'intrigue.

la femme de l'adultere dans l'évangile de JEAN est-elle marié ou non?

et qui est cette femme d'apres les chrétiens????

y'a t-il divergence a son sujet??

PS: selon moi , je ne croi pas a cette histoire, mais jene veut pas débattre pour le moment sur ceci


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 05 Nov 2010, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 23:57

LA REPONSE a écrit:
Par ce portrait que vous avez décrit notre seigneur vous en faites l’être le plus cynique de l'humanité.

En effet en pardonnant a cette femme un tel délit et le laisser sans suite c'est laisser l'humanité dans un désarroi total et abandonnée a ses passions. Le fait de ne pas montrer la gravité de l’adultère par une punition sévère comme le firent les prophètes avant et après lui, vous en faites justement sans le vouloir un affreux personnage.

Donc, selon votre raisonnement, Hitlher qui a fait gazé les homosexuels de son pays, était un saint, comme Mohamed qui faisait tuer les femmes adultères !!! Hitlher a rendu un fier service à l'humanité selon vous. Grâce à lui l'humanité n'est pas rester dans un désarroi total. Est-ce que vous vous rendez compte jusqu'où votre entêtement à vouloir justifier les crimes de Mohamed vous conduit ?

C'est vraiment grave. Je sais que c'est pas ce que vous pensez, mais c'est ce qu'on peut penser en lisant votre raisonnement. Tuer les homosexuels, ou les femmes adultères, c'est rendre un grand service à l'humanité. C'est bien ce que vous avez écris. Est-ce vraiment, en conscience, ce que vous pensez ? Est-ce que vous mesurez la portée des paroles que vous prononcez ?

C'est quand même extraordinaire. A vous écouter, l'affreux personnage, c'est Jésus qui pardonne aux pécheurs leurs péchés et le saint personnage, c'est un homme qui tuent les pécheurs pour sauver l'humanité du désarroi ; un saint personnage, c'est quelqu'un comme Hithler qui n'a pas hésité à tuer des milliers d'homosexuels, pour nettoyer lui aussi l'humanité.

LA REPONSE a écrit:
Les conséquences de l’adultère tels que connu actuellement démontre la gravité de vos propos a l'égard de notre seigneur qui s’apitoie devant un crime qui pouvant être pris pour modèle peut induire toute l'humanité a une véritable perdition.

Si vous voulez parler du Sida, alors vous faisse fausse route, car c'est pas l'adultère qui est à l'origine du Sida. L'adultère ne fait que favoriser la diffusion du Sida, mais ce qui a provoqué le Sida, c'est l'amour fait n'importe comment, comme des animaux. Je vous vois venir, vous allez me dire que de tuer les homosexuels qui par leurs rapports contre nature, transmettent le Sida, ce sera le meilleurs moyen de faire reculer le Sida ; comme de tuer les femmes adultères.

LA REPONSE a écrit:
Le courage et la miséricorde doivent être partagés entre tous et non seulement la victime même si cela peut induire la perte cruelle des autres et des générations qui s'en suivront. C'est en ce sens que le prophète Mohamed que le salut soit sur lui a agi avec miséricorde aussi bien a l'égard de la femme en la libérant si ce n'est que sur son insistance au vu et au su des croyants a travers plusieurs années qu'a l'humanité par sa parfaite miséricorde aussi pour se prémunir de l’adultère qui pourrait faire des millions de victimes. Vous conviendrez donc avec moi que le portrait décrit par vous a l'encontre de notre seigneur est plutôt défectueux qui a agi en non-responsable. C'est en ce sens que nous avons la certitude que ce passage est un simple rajout même si dans nos discussions on fait avec..

Désolé, mais c'est le portrait de notre Seigneur que vous salissez en le comparant à votre prophète Mohamed et à sa cruauté ; comme on peut le comparer à un autre criminel encore plus grand, Hithler qui a fait tuer des milliers d'homosexuels ou des millions de Juifs, parce que leur péché, c'était d'être nés Juifs.

LA REPONSE a écrit:
Mais nous autres musulmans pouvons dormir tranquille pour la notoriété de notre seigneur car nous connaissons sa haine au sujet de l’adultère et de ceux qui s'y adonnent.

Ne reportez pas la haine que Mohamed avait envers les pécheurs, comme vous semblez l'avoir vous même, sur notre Seigneur Jésus qui n'a jamais eu aucune haine pour les pécheurs ; mais plutôt de la compassion. Il haïssait le péché, parce que le péché tuait ses créatures ; il n'a jamais haï sa créature qu'il a créé par amour.

LA REPONSE a écrit:
Apocalypse 2
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

Je vous l'ai dit mais vous n'en avez pas tenu compte. Vous avez pris un mauvais exemple, car Jésus nous dit qu'il donne du temps à celui qui commet l'adultère ou se livre à l'impudicité, pour que le pécheur se repentisse. Mohamed n'a absolument pas laissé cette femme se repentir ; d'autant plus qu'elle s'était déjà repenti en venant confesser son péché. Jésus aurait pardonné à cette femme, ce que Mohamed n'a pas fait, n'ayant aucun amour pour son prochain, violant ainsi le commandement le plus important de Dieu, avec l'amour pour Lui.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 08:04

Chers freres chrétiens

"Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère. Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui regarde la femme d’un autre en la désirant a déjà commis l’adultère avec elle, en lui-même. Si donc c’est à cause de ton œil droit que tu tombes dans le péché, arrache-le et jette-le loin de toi : il vaut mieux pour toi perdre une seule partie de ton corps que d’être jeté tout entier dans l’enfer" (Mat 5.27-29).
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. (30) Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté (Sourate la lumiere)

DT22.22 : Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée,ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et lafemme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.

Si la femme adultère de Mohamed a insisté à être purifié c'est qu'elle savait que ce qui est apporte par Mohamed est celui apporté par jésus et Moise elle était terrorisé par son acte qui va la mener à "être jeté tout entier dans l’enfer"

Vous nous vous tromper sur jésus qui a dit que celui qui n'a jamais péché lance la premiere pierre !(donc la lapidation est ordonnée avec exception s'il y avait un petit garçon la lapidation serait exécutée !)

Enfin Jésus n'a jamais été contre la mort d'un criminel ! l'église du début a tué et retué elle a meme brulé par des buchers était elle dans l'erreur ? non ce n'est que la laïcité qui s'est introduite au cœurs des chrétien d'aujourd'hui pour nous donner une autre version de la lecture de la Bible !

jésus n'ordonnait il pas la mort dans ce verset ?

Matthieu 15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ousa mère sera puni de mort.Et vous allez encore nous dire des salades de surdoués! qui détourne la parole du christ que la paix et la bénédiction sur lui !

Quel est le bon choix purger sa peine ici bas en acceptant le châtiment terrestre ou sursoir le châtiment pour la géhenne et les feux eternelle ? Cette femme de Mohamed est plus raisonnable que vous !

Enfin depuis quand la mort est rejeté dans l'éthique des hommes ? La mort est un médicament quant tout les remèdes n'ont plus d'effet !Ne voiez -vous pas que l'humanité est un seul corps que quand il est malade d'une partie (épidémie dans un pays par ex) on stoppe tout voyage tout contact avec ce pays ? on met en quarantaine le reste de la population ?) Ou est passé le prochain dans ces actes de quarantaine ? Et même dans les hôpitaux vous donnez le coup de grâce pour les maladies incurables !

Si tu a une gangrène dans le pieds gauche qui est devenue incurable va tu laisse le corps ...tout le corps souffrir pour que reste cette jambe et enfin pour que tout le corps meurt ? NON !tu va certainement la couper pour préserver le reste de ton corps de la perdition !

Ainsi pour préserver le corps de la société internationale de ce fléau de l'adultère de la criminalité de l'homosexualité de la corrution incurable qui ravage notre univers Dieu a deja donné la solution dans ses paroles et lui meme a deja applique la sentence sur les peuples disparus !(peuple de Noe,de loth...)

Est ce que le criminel qui tue les petits enfant innocent avait pitié du prochain ?
est ce que l'homme et la femme adultères ont ils vus les conséquences de leur péché des batard partout des enfants séparés de leur foyer des voyoux des et des ... qui sont la cause de cet ignominie !et conséquence :c'est moi et toi et toute la société qui n'a pas comis ce croime qui va payer les pots cassés !(maisons d'orphelin bâtards ,prisons pour délinquance,hopitaux psychique pour les intégrations ....) alors qu'il fallait couper le mauvait arbre dans la cour de la ferme quant il était encore petit une fois qu'il devient grand il devient difficile à couper et meme si tu le coupe d'autre racine pousseront ??!!

LA LOI DE DIEU PRIME SUR NOS PASSIONS voilà la vérité !

Cordialement ASHTAR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 08:14

petero a écrit:
Ne reportez pas la haine que Mohamed avait envers les pécheurs, comme vous semblez l'avoir vous même, sur notre Seigneur Jésus qui n'a jamais eu aucune haine pour les pécheurs ; mais plutôt de la compassion. Il haïssait le péché, parce que le péché tuait ses créatures ; il n'a jamais haï sa créature qu'il a créé par amour.

Malheureusement pour vous vous dites une chose mais comme toujours vous démontrez le contraire. On ne peut pas aimer les pécheurs en les laissant a leurs guise. Aimer pour les personnes responsables c'est punir. Et vous connaissez l'adage: Qui aime bien châtie bien.
Comme je vous l'ai dit précédemment il ne s'agit pas seulement de péché contre le ciel mais d’être un exemple de perdition pour l'humanité. Il ne s'agit pas d'aller vers le père et lui dire j'ai péché. La tout le monde est d'accord, mais et l'humanité. Et les millions de victimes qui s'en suivront. La législation a travers le monde doit comporter en elle des punitions.

Vous voulez nous montrer un Jésus totalement déficient mais que dalle!!! heureusement que malgré l'altération des écritures saintes la vérité reste comporté en ce sens et le tout n'a pu être corrompu. C'est en ce sens que nous lisons dans toute sa teneur : « Vous avez entendu ce qu’il fut dit : ‘Vous ne commettrez pas l’adultère’. Mais je vous dis : celui qui regarde une femme avec désir a déjà commis l’adultère dans son cœur.
Si ton œil droit est cause de péché, arrache-le et jette-le. En effet, cela te fera moins de mal de perdre un membre que d’avoir tout le corps jeté en enfer.
Et si ta main droite est pour toi une occasion de pécher, coupe-la et jette-la car cela te fera moins de mal de perdre un membre que d’avoir tout le corps en enfer.


Jésus en ce sens déclare que ce n’est pas seulement l’acte extérieur qui mérite punition, mais également l’intention intérieure de commettre l’adultère qui est un véritable péché.
Que dire après cela.....
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 08:26

LA REPONSE a écrit:
Mais non car si c'est une femme mariée voici ce qui l'attends de Jésus:
Apocalypse 2
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.
C'est un récit prophétique...
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 08:30

LA REPONSE a écrit:
Je pense que c'est vous qui ne lisez pas bien la réalité de cette femme . Au sujet de la femme de l'Apocalypse ne perd pas ton temps pour nous expliquer le contraire de ce qui est écrit. Car non seulement nous en comprendrons encore plus la teneur mais également le souci chrétien de pervertir les textes. La gravité de cette situation suivie d'un soutien de la part de la chrétienté démontre a quel point la religion chrétienne souffre dans l’exégèse de l’écriture sainte.
Ah ah!
La Réponse...je vous garant que si on va un peu fouiller les exégèses islamiques...on arrêtera pas de rigoler avec pas mal!

J'en connais pas mal puisqu'avant je m'intéressais bien a chercher des contradictions dans les tafsirs...

Mais La Réponse,il n'existais pas d'église à l'époque de Jésus comme il est dit dans le récit d'Apocalypse...donc il n'y a aucun rapport avec le cas de Jean,que franchement je ne vois pas où est le problème.

Est-il interdit de pardonner un pécheur et lui donner un temps de repentance ? C'est souvent par-là qui sortent les plus solides croyants.

Combien des criminels et des gens de la mauvaise vie sont venue a se repentir des ses actes et ensuite ont tout donné d'eux au service de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 09:47

ASHTAR a écrit:
Chers freres chrétiens

Si la femme adultère de Mohamed a insisté à être purifié c'est qu'elle savait que ce qui est apporte par Mohamed est celui apporté par jésus et Moise elle était terrorisé par son acte qui va la mener à "être jeté tout entier dans l’enfer"

Cher ASHTAR,

Ecoute ce que Dieu dit par son prophète Ezéchiel :

33 7 Toi aussi, fils d'homme, je t'ai fait guetteur pour la maison d'Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.
33 8 Si je dis au méchant : "Méchant, tu vas mourir", et que tu ne parles pas pour avertir le méchant d'abandonner sa conduite, lui, le méchant, mourra de sa faute, mais c'est à toi que je demanderai compte de son sang. (Ezéchiel) [/quote]


Est-ce que Mohamed à demander à cette femme adultère, d'abandonner sa conduite ? Lui a-t-il accordé du temps pour qu'elle s'amende de sa faute, pour qu'elle répare sa faute, pour qu'elle revienne à une juste conduite ? NON. Et bien c'est à Mohamed que Dieu a demandé compte de son sang qu'il a répandu en la faisant lapider.

33 9 Si au contraire tu as averti le méchant d'abandonner sa conduite pour se convertir et qu'il ne s'est pas converti, il mourra, lui, à cause de son péché, mais toi, tu auras sauvé ta vie.

Dieu ne demande pas à ce qu'on le fasse moourir. C'est son péché auquel il n'aura pas renoncé qui le fera mourir pour toujours à Dieu, qui le conduira en enfer. Dieu ne veut pas la mort du pécheur, il veut qu'il vive à jamais auprès de Lui et pour qu'il puisse vivre à jamais auprès de lui, il lui pardonne son péché afin qu'il s'amende de son péché.

33 10 Et toi, fils d'homme, dis à la maison d'Israël : Vous répétez ces paroles : "Nos crimes et nos péchés pèsent sur nous; c'est à cause d'eux que nous dépérissons. Comment pourrions-nous vivre?" 33 11 Dis-leur : "Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, mais à la conversion du méchant qui change de conduite pour avoir la vie. Convertissez-vous, revenez de votre voie mauvaise. Pourquoi mourir, maison d'Israël?"

Cher ASTHAR,

Mohamed aurait été un grand prophète comme Ezéchiel, voilà ce que Mohamed aurait dit à cette femme adultère qui demandait à mourir à cause de son péché. Pourquoi mourir femme ? Converti toi, change de conduite, ne pèche plus et tu vivras. Je ne veux pas ta mort, je ne veux pas la mort du pécheur.

33 12 Et toi, fils d'homme, dis aux enfants de ton peuple : La justice du juste ne le sauvera pas au jour de son crime, et la méchanceté du méchant ne le fera pas succomber au jour où il reviendra de sa méchanceté. Le juste ne peut pas vivre en vertu de sa justice au jour de son péché. 33 13 Si je dis au juste : "Tu vivras", mais que lui, se confiant dans sa justice, commette le mal, on ne se souviendra plus de toute sa justice, mais c'est de tout le mal qu'il a commis qu'il mourra. 33 14 Mais si je dis au méchant : "Tu mourras", et qu'il revienne de ses péchés et pratique le droit et la justice, 33 15 s'il rend le gage, restitue ce qu'il a volé, observe les lois qui donnent la vie sans plus faire le mal : il vivra, il ne mourra pas. 33 16 On ne se souviendra plus de tous les péchés qu'il a commis : il a observé le droit et la justice, il vivra.

Voilà à quoi on reconnaît le vrai prophète de Dieu ; il parle comme Dieu ; comme Dieu il ne veut pas la mort du pécheur ; et c'est ce que fit Jésus qui a dit qu'il était venu pour "guérir" les pécheurs, pour les aider à se convertir, à renoncer à leur péché.

Devant cette Parole de Dieu donné par Ezéchiel, tu ne peux, ASTHAR que te soumettre à la volonté de Dieu qui ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse.

Aie l'humilité de reconnaître que Mohamed a fait lapider cette femme, contre la volonté de Dieu exprimée par Jésus, Dieu venu apporter la rémission des péchés, c'est à dire le recul du péché en nous.

ASTHAR a écrit:
Vous nous vous tromper sur jésus qui a dit que celui qui n'a jamais péché lance la premiere pierre !(donc la lapidation est ordonnée avec exception s'il y avait un petit garçon la lapidation serait exécutée !)

Non, c'est toi ASTHAR qui te trompe. Dieu n'a jamais demandé qu'on lapide le pécheur, qu'on le tue. Il a demandé à ce qu'on montre au pécheur que son péché va le tuer s'il ne se convertit pas. Il a demandé qu'on pardonne au pécheur pour lui donner la possibilité de se convertir.

ASTHAR a écrit:
Enfin Jésus n'a jamais été contre la mort d'un criminel !

Cite-moi une seule Parole de Jésus où il dit qu'il est pour la mort d'un criminel. Jésus n'est pas venu sauver de la mort physique ; il est venu sauver de la mort spirituelle ; de la mort de notre âme. C'est le péché qui tue l'âme et la sépare définitivement de Dieu en l'entraînant en enfer. Dieu veut nous sauver de la mort de l'âme et de l'enfer et pour cela il nous donne tout le temps qu'il faut pour nous convertir, pour que nous renonçions à nos péchés.

ASTHAR a écrit:
l'église du début a tué et retué elle a meme brulé par des buchers était elle dans l'erreur ?

Ce n'est pas l'Eglise, mais quelques hommes d'églises orgueilleux comme l'était les pharisiens ; comme le sont les musulmans qui se prennent pour des dieux en décidant qui doit mourir ou non ; qui font mourir les pécheurs alors que Dieu ne veut pas qu'ils meurent. Je viens de t'en donner la preuve avec sa Parole. J'espère que cela va te faire réfléchir.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 10:19

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Ne reportez pas la haine que Mohamed avait envers les pécheurs, comme vous semblez l'avoir vous même, sur notre Seigneur Jésus qui n'a jamais eu aucune haine pour les pécheurs ; mais plutôt de la compassion. Il haïssait le péché, parce que le péché tuait ses créatures ; il n'a jamais haï sa créature qu'il a créé par amour.

Malheureusement pour vous vous dites une chose mais comme toujours vous démontrez le contraire. On ne peut pas aimer les pécheurs en les laissant a leurs guise.

Aimer les pécheurs, c'est leur demander de se convertir, de ne plus pécher ; c'est leur donner la possibilité d'échapper à la mort de leur âme, dans laquelle leur péché les entraîne. C'est ce que dis Dieu par son prophète Ezéchiel, que je répète tellement c'est important que vous le sachiez :

33 8 Si je dis au méchant : "Méchant, tu vas mourir", et que tu ne parles pas pour avertir le méchant d'abandonner sa conduite, lui, le méchant, mourra de sa faute, mais c'est à toi que je demanderai compte de son sang. 33 9 Si au contraire tu as averti le méchant d'abandonner sa conduite pour se convertir et qu'il ne s'est pas converti, il mourra, lui, à cause de son péché, mais toi, tu auras sauvé ta vie. (Ezéchiel)

Dieu ne veut pas la mort du pécheur : 33 10 Et toi, fils d'homme, dis à la maison d'Israël : Vous répétez ces paroles : "Nos crimes et nos péchés pèsent sur nous; c'est à cause d'eux que nous dépérissons. Comment pourrions-nous vivre?" 33 11 Dis-leur : "Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, mais à la conversion du méchant qui change de conduite pour avoir la vie. Convertissez-vous, revenez de votre voie mauvaise. Pourquoi mourir, maison d'Israël?"

Dieu veut la conversion du méchant, du pécheur, de la femme adultère, pas sa mort. Mohamed aurait été un vrai prophète comme l'était Ezéchiel, il aurait du dire à cette femme qui réclamait à mourir à cause de son péché : Femme, Dieu ne veut pas ta mort, il veut que tu vives en t'amendant de ton péché, en renonçant à ton péché.

LA REPONSE a écrit:
Aimer pour les personnes responsables c'est punir.

Ce n'est pas ce que Dieu veut, LA REPONSE et je viens de t'en donner la preuve. Dieu veut que nous laissions vivre les pécheurs pour qu'ils puissent se convertir, renoncer à leur péché ; pour que leur âme guérisse. Jésus est venu "guérir l'âme des pécheurs", "il est venu purifier leur âme"; il n'est pas venu pour les faire mourir.

Est-ce que Mohamed a purifié l'âme de cette femme en la faisant lapider, mourir ? NON. Il a agit contre la volonté de Dieu qui demandait déjà, du temps d'Ezéchiel, à ce que l'on donne au pécheur, le temps pour se repentir. Mohamed, en arrivant devant Dieu, a du rendre compte du sang de cette femme qu'il a fait versé.

LA REPONSE a écrit:
Vous voulez nous montrer un Jésus totalement déficient mais que dalle!!!

Je ne montre nullement une déficience chez Jésus, mais l'amour infini que Dieu, en Jésus, avait pour sa créature qui se perd en commettant le péché. Et vous, vous nous montrez un Dieu cruel qui n'aime que les justes ; et qui iradique le péché en tuant les pécheurs. Je viens de vous le prouver, avec une parole de l'AT, une parole de Dieu, le dieu qui a envoyé Mohamed n'est en rien le Dieu qui a parlé par Ezéchiel et par Jésus.

J'espère que cette Parole de Dieu, donnée par le prophète Ezéchiel vous fera réfléchir.

LA REPONSE a écrit:
heureusement que malgré l'altération des écritures saintes la vérité reste comporté en ce sens et le tout n'a pu être corrompu.

C'est vous qui corrompez la Parole de Dieu en faisant dire à Dieu qu'il faut tuer les pécheurs alors que Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il vive pour qu'il puisse se repentir.

LA REPONSE a écrit:
C'est en ce sens que nous lisons dans toute sa teneur : « Vous avez entendu ce qu’il fut dit : ‘Vous ne commettrez pas l’adultère’. Mais je vous dis : celui qui regarde une femme avec désir a déjà commis l’adultère dans son cœur. Si ton œil droit est cause de péché, arrache-le et jette-le. En effet, cela te fera moins de mal de perdre un membre que d’avoir tout le corps jeté en enfer. Et si ta main droite est pour toi une occasion de pécher, coupe-la et jette-la car cela te fera moins de mal de perdre un membre que d’avoir tout le corps en enfer.

Si on prenait à la lettre comme vous le faites cette Parole, nous serions tous aveugles et manchot, car tous nous avons péchés avec notre oeil ou notre main.

LA REPONSE a écrit:
Jésus en ce sens déclare que ce n’est pas seulement l’acte extérieur qui mérite punition, mais également l’intention intérieure de commettre l’adultère qui est un véritable péché.
Que dire après cela.....

Que Jésus nous demande d'arracher de notre coeur, le péché qui se sert de notre oeil ou de notre main pour arriver à ses fins. De plus, il s'adresse à celui qui pèche et pas à celui qui juge son frère. Jésus ne nous a jamais demandé d'arracher l'oeil du pécheur ou de couper sa main. Vous racontez vraiment n'importe quoi.

Dieu ne veut pas l'amputation du pécheur, ni même sa mort ; il veut qu'il renonce à son péché ; il veut que le pécheur se tourne vers Jésus qui vient nous amputer de notre péché ; qui vient arracher le péché de notre âme, dans la mesure où nous lui faisons confiance, après qu'il nous ai pardonné notr péché.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 10:44

ASHTAR a écrit:

LA LOI DE DIEU PRIME SUR NOS PASSIONS voilà la vérité !

cher ASHTAR, n'est pas justement sous l'effet de tes passions que tu écris ceci en lettres majuscules ?

la vérité est que la Loi de Dieu n'existe pas, ou plutôt il y en a autant que de religions et même au sein d'une même religion il y a encore des divergences sur les soi disant volontés de Dieu.

réfléchis à la sagesse humaine d'un Gandhi qui disait :

Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé. Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais.
(Lettres à l'âshram. Paris, Albin Michel, 1971, p. 134)



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 10:45

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Chers freres chrétiens

Si la femme adultère de Mohamed a insisté à être purifié c'est qu'elle savait que ce qui est apporte par Mohamed est celui apporté par jésus et Moise elle était terrorisé par son acte qui va la mener à "être jeté tout entier dans l’enfer"

Cher ASHTAR,

Ecoute ce que Dieu dit par son prophète Ezéchiel :

33 7 Toi aussi, fils d'homme, je t'ai fait guetteur pour la maison d'Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.
33 8 Si je dis au méchant : "Méchant, tu vas mourir", et que tu ne parles pas pour avertir le méchant d'abandonner sa conduite, lui, le méchant, mourra de sa faute, mais c'est à toi que je demanderai compte de son sang. (Ezéchiel)


Est-ce que Mohamed à demander à cette femme adultère, d'abandonner sa conduite ? Lui a-t-il accordé du temps pour qu'elle s'amende de sa faute, pour qu'elle répare sa faute, pour qu'elle revienne à une juste conduite ? NON. Et bien c'est à Mohamed que Dieu a demandé compte de son sang qu'il a répandu en la faisant lapider.

ASTHAR a écrit:
33 9 Si au contraire tu as averti le méchant d'abandonner sa conduite pour se convertir et qu'il ne s'est pas converti, il mourra, lui, à cause de son péché, mais toi, tu auras sauvé ta vie.

Dieu ne demande pas à ce qu'on le fasse moourir. C'est son péché auquel il n'aura pas renoncé qui le fera mourir pour toujours à Dieu, qui le conduira en enfer. Dieu ne veut pas la mort du pécheur, il veut qu'il vive à jamais auprès de Lui et pour qu'il puisse vivre à jamais auprès de lui, il lui pardonne son péché afin qu'il s'amende de son péché.[/quote]

Oui en la renvoyant chaque fois pour qu'elle se repente et revient sur sa décision !mais elle a insistée pour ne etre comme ceux renvoyé précédemment par lui ,et elle fait référence dans le récit


ASTHAR a écrit:
33 10 Et toi, fils d'homme, dis à la maison d'Israël : Vous répétez ces paroles : "Nos crimes et nos péchés pèsent sur nous; c'est à cause d'eux que nous dépérissons. Comment pourrions-nous vivre?" 33 11 Dis-leur : "Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, mais à la conversion du méchant qui change de conduite pour avoir la vie. Convertissez-vous, revenez de votre voie mauvaise. Pourquoi mourir, maison d'Israël?"

Cher ASTHAR,

Mohamed aurait été un grand prophète comme Ezéchiel, voilà ce que Mohamed aurait dit à cette femme adultère qui demandait à mourir à cause de son péché. Pourquoi mourir femme ? Converti toi, change de conduite, ne pèche plus et tu vivras. Je ne veux pas ta mort, je ne veux pas la mort du pécheur. [/quote]

Le coran et le hadith sont témoins et moi avec qu'il n'a céssé de dire au gens repentez vous avant la mort et le jugement dernier ,et le musulman se repent plusieurs fois par jour et dans sa salat il est accompagné par la demande à chaque moment de peur de mourir en commettant un péché ... et la femme malgré tout ça le peché etait énorme à ses yeux qu'elle ne peut se pardonner elle meme de ce qu'elle a commise devant la face du grand juge ,l'éternel Dieu !

(Je vois que malheureusement tu critique sans savoir la vie quotidienne du musulman)
Citation :

33 12 Et toi, fils d'homme, dis aux enfants de ton peuple : La justice du juste ne le sauvera pas au jour de son crime, et la méchanceté du méchant ne le fera pas succomber au jour où il reviendra de sa méchanceté. Le juste ne peut pas vivre en vertu de sa justice au jour de son péché. 33 13 Si je dis au juste : "Tu vivras", mais que lui, se confiant dans sa justice, commette le mal, on ne se souviendra plus de toute sa justice, mais c'est de tout le mal qu'il a commis qu'il mourra. 33 14 Mais si je dis au méchant : "Tu mourras", et qu'il revienne de ses péchés et pratique le droit et la justice, 33 15 s'il rend le gage, restitue ce qu'il a volé, observe les lois qui donnent la vie sans plus faire le mal : il vivra, il ne mourra pas. 33 16 On ne se souviendra plus de tous les péchés qu'il a commis : il a observé le droit et la justice, il vivra.

Voilà à quoi on reconnaît le vrai prophète de Dieu ; il parle comme Dieu ; comme Dieu il ne veut pas la mort du pécheur ; et c'est ce que fit Jésus qui a dit qu'il était venu pour "guérir" les pécheurs, pour les aider à se convertir, à renoncer à leur péché.

Ni ALLAH ni son messager n'ont que faire de la mort des pécheurs !?

Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient (4-147)

Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent. (4-149)
Citation :

Devant cette Parole de Dieu donné par Ezéchiel, tu ne peux, ASTHAR que te soumettre à la volonté de Dieu qui ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse.

OUI JE NE PUISSE QUE DIRE AMEN !
Citation :

Aie l'humilité de reconnaître que Mohamed a fait lapider cette femme, contre la volonté de Dieu exprimée par Jésus, Dieu venu apporter la rémission des péchés, c'est à dire le recul du péché en nous.

Non elle a préféré le châtiment terrestre avant le jugement dernier elle a fait son choix comme tu a fait ton choix de rejeter cet enseignement divin et tu préfère la prospérité des voyous des criminel des prostitué des homosexuel de la corruption en disant que Dieu aime que sa vigne soit gardé par les tueur de son fils et la prostitution de l'église qui en professant de telles tolérance a toléré le mariage interdit (entre le même sexe)

ASTHAR a écrit:
Enfin Jésus n'a jamais été contre la mort d'un criminel !

Cite-moi une seule Parole de Jésus où il dit qu'il est pour la mort d'un criminel. Jésus n'est pas venu sauver de la mort physique ; il est venu sauver de la mort spirituelle ; de la mort de notre âme. C'est le péché qui tue l'âme et la sépare définitivement de Dieu en l'entraînant en enfer. Dieu veut nous sauver de la mort de l'âme et de l'enfer et pour cela il nous donne tout le temps qu'il faut pour nous convertir, pour que nous renoncions à nos péchés.
ASTHAR a écrit:
Vous nous vous tromper sur jésus qui a dit que celui qui n'a jamais péché lance la premiere pierre !(donc la lapidation est ordonnée avec exception s'il y avait un petit garçon la lapidation serait exécutée !)

Non, c'est toi ASTHAR qui te trompe. Dieu n'a jamais demandé qu'on lapide le pécheur, qu'on le tue. Il a demandé à ce qu'on montre au pécheur que son péché va le tuer s'il ne se convertit pas. Il a demandé qu'on pardonne au pécheur pour lui donner la possibilité de se convertir.
[/quote][/quote]LUC 19.26Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.19.27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.Oh ,ce n'est qu'une mauvaise parabole !et le pauvre jesus n'a trouvé que ça pour nous enseigner !!!!?????

Et ce verset que tu a sauté ???

Matthieu 15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ousa mère sera puni de mort.

La mort est présente dans les textes chrétien et dans les anales de la vie chrétienne de l'eglise et des anciens chrétiens ,mais elle est laïcisé par la corruption des cerveaux !


ASTHAR a écrit:
l'église du début a tué et retué elle a meme brulé par des buchers était elle dans l'erreur ?

Ce n'est pas l'Église, mais quelques hommes d'églises orgueilleux comme l'était les pharisiens ; comme le sont les musulmans qui se prennent pour des dieux en décidant qui doit mourir ou non ; qui font mourir les pécheurs alors que Dieu ne veut pas qu'ils meurent. Je viens de t'en donner la preuve avec sa Parole. J'espère que cela va te faire réfléchir.

Petero[/quote]

C'est faux c'est l'esprit meme de la religion chrétienne qui au moyen age jugeait même les animaux et en font des buchers et jette leur viande dans les poubelles !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 10:53

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

LA LOI DE DIEU PRIME SUR NOS PASSIONS voilà la vérité !

cher ASHTAR, n'est pas justement sous l'effet de tes passions que tu écris ceci en lettres majuscules ?
Non mon ami j'ai marqué en gras ma conclusion logique que tu n'a pas apprécié et celà est l'essentiel car elle a ete remarquée
Citation :

la vérité est que la Loi de Dieu n'existe pas, ou plutôt il y en a autant que de religions et même au sein d'une même religion il y a encore des divergences sur les soi disant volontés de Dieu.

réfléchis à la sagesse humaine d'un Gandhi qui disait :

Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé. Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais.
(Lettres à l'âshram. Paris, Albin Michel, 1971, p. 134)


Si Dieu n'existe pas Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé de la mort terrestre pour la rencontrer au bout du chemin :Quel Salut ?

Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais.Ceci est vrai mais si cette loi nous est venus de Dieu ou d'extra terretres qui on manipulé les gènes de singe avec des dynosaures ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 14:29

ASHTAR a écrit:
Oui en la renvoyant chaque fois pour qu'elle se repente et revient sur sa décision ! ... et la femme malgré tout ça le peché etait énorme à ses yeux qu'elle ne peut se pardonner elle meme de ce qu'elle a commise devant la face du grand juge ,l'éternel Dieu !

Mohamed voulait qu'elle renonce à demander la lapidation. Ne crois-tu pas que si Mohamed lui avait dit ce que Dieu voulait que son prophète Ezéchiel dise : "Pourquoi vouloir mourir ma fille ? Dieu ne veut pas que tu meurs, il veut que tu ne pèches plus pour vivre. Dieu te pardonne ton péché puisque tu es venu me l'avouer, puisque tu te repents de ton péché. que cette femme se serait pardonné son péché ?

C'était pas à la femme de se pardonner son péché. Je comprends mieux maintenant pourquoi Mohamed pouvait commettre tous les péchés qu'il voulait ? Parce qu'il se les pardonnait. Donc, c'est comme cela que ça marche chez vous. Celui qui se pardonne à lui-même son péché, n'est pas lapidé. C'est celui qui n'arrive pas à se pardonner son péché, parce qu'il est trop grand, qui doit être lapidé, pour que la lapidation pardonne le péché à cette femme. Si je comprends bien, la femme s'est purifiée de son péché, en mourant, en faisant retomber son sang sur elle.

Donc, c'est cette femme qui est coupable de sa lapidation et pas Mohamed, c'est cela que tu veux dire ? Si cette femme est morte lapidé, Mohamed n'y est pour rien ? C'est lui qui a donné l'ordre de la lapider, mais c'est la femme qui est coupable du meutre que Mohamed a commis. Non seulement Mohamed n'a pas obéi à Dieu qui ne veut pas la mort du pécheur ; c'est lui qui avait sur ses mains le sang de cette femme quand il a paru devant Dieu ; mais en plus tu oses, ASTHAR, faire retomber le sang de cette femme, sur cette femme ? Non seulement elle est coupable de son péché d'adultère et en plus Mohamed a fait retomber sur elle son propre péché, le meurtre qu'il a commis en la faisant lapider. Comment un homme comme Mohamed peut être un envoyé de Dieu ? Mais comment pouvez-vous voir dans cet homme, un envoyé du Dieu révélé en Jésus ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 18:44

petero a écrit:
Donc, c'est cette femme qui est coupable de sa lapidation et pas Mohamed, c'est cela que tu veux dire ? Si cette femme est morte lapidé, Mohamed n'y est pour rien ? C'est lui qui a donné l'ordre de la lapider, mais c'est la femme qui est coupable du meutre que Mohamed a commis.

Non mais vraiment on se croirait au cinéma. Mais non de dieu quand est ce que vous comprendrez qu'il ne s'agit pas de cette femme seulement mais de tout l'adultère qui va se faire a travers les générations et que chacun aura dans sa conscience qu'une femme ayant été coupable a fait don de sa vie en tant que martyre pour marquer a jamais les générations futures. Il fallait bien donner un ton fort a cela afin qu'un tel acte ne soit jamais plus pris a la légère comme le font nos amis chrétiens provoquant par cela la misère dans le monde par ce péché mortel et en plus de cela accusant le seigneur d'en être le seul vrai coupable...

La femme en dévoilant sa vérité devant l'assistance ne pouvait plus être pardonnée par le prophète. En Islam les prophètes pardonnent tout mais ne peuvent pas arrêter l’exécution des décrets divins. Car si cela était le cas la lapidation n'aurait pas de place dans aucune religion dans le monde a commencer par le prophète Moise..C'est en ce sens Le prophète Mohamed que le salut soit sur lui n'a eu devant lui que l'alternative de la libérer pour le fait qu'elle était enceinte. Mais elle revient encore une fois et le prophète lui trouve encore une deuxième alternative attendre le sevrage en souhaitant ne plus la revoir mais en respect total de la loi divine et de ce qui en découle...

Mais elle revient encore a la charge l'exposant a la réalité et au vu et au su de tout le monde et surtout de Dieu. Que faire alors devant une telle ferveur de purification mais surtout devant la justice ou il ne peut y avoir deux poids et deux mesures. La pardonner nécessiterait dans ce cas inévitablement pardonner tous ceux qui s'en suivront jusqu'à la fin des temps. En dépit de ces multiples démarches pour la sauver et étant donné qu'elle s'est totalement exposée au point ou rien ne peut être fait pour elle,l’exécution de la sentence a bien eu lieu.

Donc on ne peut plus parler de responsabilité mais plutôt de ferveur infinie au point de donner sa vie en exemple pour avertir tout ceux et celles qui aimeraient s’élancer dans l'aventure de l'adultère. Bien des vies humaines ont donc été sauvées par cette femme que les chrétiens s'efforcent sans le comprendre a l'élever au dessus du seigneur Jésus. Car si pour les chrétiens le seigneur Jésus Christ a agi avec nonchalance et irresponsabilité pour les musulmans cette femme constitue un frein a tout les dépassements et a tout les débordements en ce sens.

Mais heureusement que comme je vous l'ai déjà dit précédemment la vérité de la haine qu'a Jésus pour l'adultère est resté écrite en ROUGE sur les écritures saintes chrétienne et le réhabilite a jamais de ce qu'avec inconscience s'efforcent de l'accuser nos amis chrétiens...de l'immoralité et la misère que connait le monde contemporain...


Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 19:08

Salam,

Jésus Christ n'est pas venu avec une loi applicable aux choses terrestres, une charya, les règles régissant les affaires terrestres ont été constituées ensuite par l'Eglise, à partir d'éléments de droit romain. La peine de mort a été appliquée dans les cas criminels et la théorie de la guerre juste a été élaborée.

La réaction de Jésus par rapport à l'adultère a été le pardon, en application de la miséricorde divine, la réaction du Prophète a aussi été le pardon en premier lieu, en accord avec la miséricorde divine, et ce n'est que face à l'insistance de la femme que la loi terrestre a été appliquée.
Il faut admettre que dans les sociétés tribales l'adultère était un considéré comme un crime grave susceptible de détruire l'édifice social.
Mais comme il a été dit, dans l'Islam les règles pour établir un cas d'adultère sont tellement strictes (des témoins, 4 je crois, qui voient la pénétration de visu) qu'un tel cas devrait être rarissime, pour peu que les coupables ne cherchent pas volontairement à se montrer en public. Et l'imputation d'adultère sans preuve est punie.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 19:17

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Donc, c'est cette femme qui est coupable de sa lapidation et pas Mohamed, c'est cela que tu veux dire ? Si cette femme est morte lapidé, Mohamed n'y est pour rien ? C'est lui qui a donné l'ordre de la lapider, mais c'est la femme qui est coupable du meutre que Mohamed a commis.

Non mais vraiment on se croirait au cinéma. Mais non de dieu quand est ce que vous comprendrez qu'il ne s'agit pas de cette femme seulement mais de tout l'adultère qui va se faire a travers les générations et que chacun aura dans sa conscience qu'une femme ayant été coupable a fait don de sa vie en tant que martyre pour marquer a jamais les générations futures. Il fallait bien donner un ton fort a cela afin qu'un tel acte ne soit jamais plus pris a la légère comme le font nos amis chrétiens provoquant par cela la misère dans le monde par ce péché mortel et en plus de cela accusant le seigneur d'en être le seul vrai coupable...

La femme en dévoilant sa vérité devant l'assistance ne pouvait plus être pardonnée par le prophète. En Islam les prophètes pardonnent tout mais ne peuvent pas arrêter l’exécution des décrets divins. Car si cela était le cas la lapidation n'aurait pas de place dans aucune religion dans le monde a commencer par le prophète Moise..C'est en ce sens Le prophète Mohamed que le salut soit sur lui n'a eu devant lui que l'alternative de la libérer pour le fait qu'elle était enceinte. Mais elle revient encore une fois et le prophète lui trouve encore une deuxième alternative attendre le sevrage en souhaitant ne plus la revoir mais en respect total de la loi divine et de ce qui en découle...

Mais elle revient encore a la charge l'exposant a la réalité et au vu et au su de tout le monde et surtout de Dieu. Que faire alors devant une telle ferveur de purification mais surtout devant la justice ou il ne peut y avoir deux poids et deux mesures. La pardonner nécessiterait dans ce cas inévitablement pardonner tous ceux qui s'en suivront jusqu'à la fin des temps. En dépit de ces multiples démarches pour la sauver et étant donné qu'elle s'est totalement exposée au point ou rien ne peut être fait pour elle,l’exécution de la sentence a bien eu lieu.

Donc on ne peut plus parler de responsabilité mais plutôt de ferveur infinie au point de donner sa vie en exemple pour avertir tout ceux et celles qui aimeraient s’élancer dans l'aventure de l'adultère. Bien des vies humaines ont donc été sauvées par cette femme que les chrétiens s'efforcent sans le comprendre a l'élever au dessus du seigneur Jésus. Car si pour les chrétiens le seigneur Jésus Christ a agi avec nonchalance et irresponsabilité pour les musulmans cette femme constitue un frein a tout les dépassements et a tout les débordements en ce sens.

Mais heureusement que comme je vous l'ai déjà dit précédemment la vérité de la haine qu'a Jésus pour l'adultère est resté écrite en ROUGE sur les écritures saintes chrétienne et le réhabilite a jamais de ce qu'avec inconscience s'efforcent de l'accuser nos amis chrétiens...de l'immoralité et la misère que connait le monde contemporain...



Je marque en rouge cette phrase ,elle me plais :Donc on ne peut plus parler de responsabilité mais plutôt de ferveur infinie au point de donner sa vie en exemple pour avertir tout ceux et celles qui aimeraient s’élancer dans l'aventure de l'adultère. Bien des vies humaines ont donc été sauvées par cette femme

Cette phrase doit etre marquée en or,car si JC a donné son sang d'apres les chrétiens en sacrifice de leur péchés , celle ci a donné son sang pour marquer la gravité de son péché et sauver le monde musulman des conséquence de l'adultère
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 19:18

LA REPONSE a écrit:
Non mais vraiment on se croirait au cinéma. Mais non de non quand est ce que vous comprendrez qu'il ne s'agit pas de cette femme seulement mais de tout l'adultère qui va se faire a travers les générations et que chacun aura dans sa conscience qu'une femme ayant été coupable a fait don de sa vie en tant que martyre pour marquer a jamais les générations futures. Il fallait bien donner un ton fort a cela afin qu'un tel acte ne soit jamais plus pris a la légère comme le font nos amis chrétiens provoquant par cela la misère dans le monde par ce péché mortel et en plus de cela accusant le seigneur d'en être le seul vrai coupable...

On peut donc dire que cette femme qui veut mourir, à cause de son péché d'aldultère, elle s'offre en sacrifice pour le salut des générations futures. Est-ce que toutes les femmes qu'on lapide pour péché d'aldutère, où les hommes pour homosexualité, sont volontaire comme l'était soit disant cette femme.

Si être lapidé, fait mourir martyre et donc fait entrer au Paradis, n'encouragez-vous pas le péché d'adultère ? Toutes les femmes qui veulent entrer au Paradis, devraient commettre le péché d'adultère Very Happy

LA REPONSE a écrit:
La femme en dévoilant sa vérité devant l'assistance ne pouvait plus être pardonnée par le prophète.

Je n'ai pas vu, dans le récit de cette femme musulmane, qu'elle avait avoué son péché devant l'assistance !

LA REPONSE a écrit:
En Islam les prophètes pardonnent tout mais ne peuvent pas arrêter l’exécution des décrets divins.

A quoi sert alors le pardon du prophète s'il ne peut éviter la lapidation ? Cela ne sert à rien de pardonner à quelqu'un qu'on va lapider pour son péché. C'est dingue cette façon de penser !!!

LA REPONSE a écrit:
C'est en ce sens Le prophète Mohamed que le salut soit sur lui n'a eu devant lui que l'alternative de la libérer pour le fait qu'elle était enceinte. Mais elle revient encore une fois mais le prophète trouve encore une deuxième alternative attendre le sevrage en souhaitant ne plus la revoir mais en respect total de la loi divine et de ce qui en découle...

Désolé, mais Mohamed n'a pas respecter la volonté de Dieu qui nous demande de ne pas tuer son prochain ; et qui plus est nous dit qu'il ne veut pas la mort du pécheur, mais sa conversion.

[quote="LA REPONSE"Mais elle revient encore l'exposant a la réalité et au vu et au su de tout le monde et surtout de Dieu. Que faire alors devant une telle ferveur de purification [/quote]

J'aurai bien voulu être là pour vérifier la ferveur de cette femme, la joie qu'éprouvait cette femme, en pensant à sa lapidation. J'ai bien peur que votre attachement à votre religion vous fait perdre un peu la raison mon ami. Qui peut-être joyeux d'être lapidé ?

LA REPONSE a écrit:
La pardonner nécessiterait dans ce cas inévitablement pardonner tous ceux qui s'en suivront jusqu'à la fin des temps.

C'est pourtant ce que Jésus nous a demandé de faire, de pardonner à TOUS LES PECHEURS. Et je le répète avec d'autre, c'est pas l'acte qui a été commis qui est pardonné, c'est l'auteur de l'acte qui par son péché se mettait en marche vers l'enfer. Dieu pardonne à la personne, parce qu'il veut la sauver de l'enfer.

LA REPONSE a écrit:
En dépit de ces multiples démarches pour la sauver et étant donné qu'elle s'est totalement exposée au point ou rien ne peut être fait pour elle,l’exécution de la sentence a bien eu lieu.

Vous vous moquez de qui ? Mohamed n'a fait aucune démarche pour la sauver. Il lui suffisait de lui dire que son péché était pardonné, puisqu'elle l'avait avoué, et de la laisser vivre en lui demandant de ne plus pécher.

LA REPONSE a écrit:
Donc on ne peut plus parler de responsabilité mais plutôt de ferveur infinie au point de donner sa vie en exemple pour avertir tout ceux et celles qui aimeraient s’élancer dans l'aventure de l'adultère.

Tout cela c'est une invention de votre esprit pour essayer d'excuser le crime de Mohamed. J'aime mieux vous dire que vous allez passez un sacré 1/4 d'heure quand au paradis vous rencontrerez cette femme. Elle doit se retourner dans sa tombe de vous entendre dire qu'elle était "ivre de joie" quand on lui a jeté les pierre.

LA REPONSE a écrit:
Bien des vies humaines ont donc été sauvées par cette femme que les chrétiens s'efforcent sans le comprendre a l'élever au dessus du seigneur Jésus. Car si pour les chrétiens le seigneur Jésus Christ a agi avec nonchalance et irresponsabilité pour les musulmans cette femme constitue un frein a tout les dépassements et a tout les débordements en ce sens.

Et comment se fait-il que les hommes qui commettent l'adultère ne se bousculent pas au portillon, avec ferveur, pour mourir martyr ?

LA REPONSE a écrit:
Mais heureusement que comme je vous l'ai déjà dit précédemment la vérité de la haine qu'a Jésus pour l'adultère est resté écrite en ROUGE sur les écritures saintes chrétienne et le réhabilite a jamais de ce qu'avec inconscience s'efforcent de l'accuser nos amis chrétiens...de l'immoralité et la misère que connait le monde contemporain...

Les chrétiens n'ont jamais caché que Jésus haïssait le péché, sans pour autant "haïr le pécheur", au contraire ; il aimait plus que tout le pécheur qu'il voulait sauver de son péché. Je le répète, Jésus n'a jamais demandé à ce qu'on lapide un pécheur pour en faire un martyr et un exemple de don de soi.

Votre prophète Mohamed n'était pas un envoyé de Dieu pour agir ainsi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 20:35

petero a écrit:
Vous vous moquez de qui ? Mohamed n'a fait aucune démarche pour la sauver. Il lui suffisait de lui dire que son péché était pardonné, puisqu'elle l'avait avoué, et de la laisser vivre en lui demandant de ne plus pécher.

Je ne pense pas que vous soyez vraiment sérieux car ce serait se ridiculiser en pleine assistance. Si le seul fait de reconnaître un péché et devenir un exemple d'échappatoire pouvait être une issue alors tout les prophètes auraient suivi ce sentier.Le prophète Mohamed que le salut soit sur lui ne pardonne pas les péchés. Il demande a Dieu pardon pour ses péchés bien qu'il n'en n'en ait pas et de ceux des autres et c'est la que s’arrête la mission des prophètes a la vision de l'Islam. Ce n'est pas le Dieu-homme que vous essayer de nous inculquer en la personne de Jésus.

Détrompez vous les prophètes connaissent bien la nature humaine et savent qu'elle réserve bien des surprises. Seul un pragmatisme sérieux dans l'exécution des sentences pourrait en diminuer les réflexes. Bien sur que le pardon est toujours le meilleur remède mais la ou il le faut et quand on est le détenteur. Tu me fais rire et tu te fais tourner a la dérision lorsque tu dis que pour entrer au paradis on doit donc commettre le péché d'adultère pourtant tu sais bien la différence entre mourir pour le prochain et la ruse .

Je me demande pourquoi tu veut savoir si cette femme a fait son aveu auprès d'une assistance alors je voudrais te poser une sérieuse question. Sais tu ce que c'est qu'une religion??. On peut pardonner quelqu'un mais on ne peut arrêter une sentence. Même de nos jours auprès d'un tribunal on peut toujours pardonner a quelqu'un qui nous a causé du tort mais ce sera quand même les juges qui auront le dernier mot. Et dans ce cas précis le décret est divin car il s'agit de sauver l'humanité de ce vice qui plus tard apparaîtra au grand jour comme le fléau exterminateur.

Le prophète Mohamed a agi donc en fonction de la volonté divine qui ne dit pas comme tu veut nous l'inculquer de ne pas tuer son prochain mais de ne pas assassiner son prochain. Et Dieu seul sait combien de fois l'église a eu recours a ce procédé de tuer son prochain. Vous dites en ricanant "Qui peut-être joyeux d'être lapidé" mais en même temps vous démentez le seigneur Jésus qui proclamait clairement qu'il faut s'arracher les yeux et les pieds pour avoir eu seulement cette intention. Vous me paraissez vraiment un piètre croyant qui ne cherche qu'a se dérober de la repentance telle que la voit le seigneur...

Vous nous montrez encore une fois de plus que vous dégradez Jésus non seulement de la divinité a l'humanité mais plutôt vers un cynique barbare qui ne prend aucune responsabilité au risque du péril de l'humanité pour protéger sa notoriété de miséricordieux. Vous voyez donc toute la différence entre celui qui veut sauver l'humanité et la justice au prix de remettre en cause sa notoriété et celui qui se dérobe en cachette pour prouver un amour cynique qui une fois pris pour exemple expédie directement sous terre des millions de femmes.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 21:50

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Vous vous moquez de qui ? Mohamed n'a fait aucune démarche pour la sauver. Il lui suffisait de lui dire que son péché était pardonné, puisqu'elle l'avait avoué, et de la laisser vivre en lui demandant de ne plus pécher.

Je ne pense pas que vous soyez vraiment sérieux car ce serait se ridiculiser en pleine assistance. Si le seul fait de reconnaître un péché et devenir un exemple d'échappatoire pouvait être une issue alors tout les prophètes auraient suivi ce sentier.Le prophète Mohamed que le salut soit sur lui ne pardonne pas les péchés. Il demande a Dieu pardon pour ses péchés bien qu'il n'en n'en ait pas et de ceux des autres et c'est la que s’arrête la mission des prophètes a la vision de l'Islam. Ce n'est pas le Dieu-homme que vous essayer de nous inculquer en la personne de Jésus.

Détrompez vous les prophètes connaissent bien la nature humaine et savent qu'elle réserve bien des surprises. Seul un pragmatisme sérieux dans l'exécution des sentences pourrait en diminuer les réflexes. Bien sur que le pardon est toujours le meilleur remède mais la ou il le faut et quand on est le détenteur. Tu me fais rire et tu te fais tourner a la dérision lorsque tu dis que pour entrer au paradis on doit donc commettre le péché d'adultère pourtant tu sais bien la différence entre mourir pour le prochain et la ruse .

Je me demande pourquoi tu veut savoir si cette femme a fait son aveu auprès d'une assistance alors je voudrais te poser une sérieuse question. Sais tu ce que c'est qu'une religion??. On peut pardonner quelqu'un mais on ne peut arrêter une sentence. Même de nos jours auprès d'un tribunal on peut toujours pardonner a quelqu'un qui nous a causé du tort mais ce sera quand même les juges qui auront le dernier mot. Et dans ce cas précis le décret est divin car il s'agit de sauver l'humanité de ce vice qui plus tard apparaîtra au grand jour comme le fléau exterminateur.

Le prophète Mohamed a agi donc en fonction de la volonté divine qui ne dit pas comme tu veut nous l'inculquer de ne pas tuer son prochain mais de ne pas assassiner son prochain. Et Dieu seul sait combien de fois l'église a eu recours a ce procédé de tuer son prochain. Vous dites en ricanant "Qui peut-être joyeux d'être lapidé" mais en même temps vous démentez le seigneur Jésus qui proclamait clairement qu'il faut s'arracher les yeux et les pieds pour avoir eu seulement cette intention. Vous me paraissez vraiment un piètre croyant qui ne cherche qu'a se dérober de la repentance telle que la voit le seigneur...

Vous nous montrez encore une fois de plus que vous dégradez Jésus non seulement de la divinité a l'humanité mais plutôt vers un cynique barbare qui ne prend aucune responsabilité au risque du péril de l'humanité pour protéger sa notoriété de miséricordieux. Vous voyez donc toute la différence entre celui qui veut sauver l'humanité et la justice au prix de remettre en cause sa notoriété et celui qui se dérobe en cachette pour prouver un amour cynique qui une fois pris pour exemple expédie directement sous terre des millions de femmes.

Il est clair mon cher LA RÉPONSE, que du point du vue chrétien, comme le Christ a le pouvoir de remettre les péchés et que Mohamed l'a pas ce pouvoir, démontre une incompatibilité. Cette idée de s'exposer au ridicule se limite qu'à tes yeux et à ceux de tes semblables.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 22:21

ASHTAR a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Non mais vraiment on se croirait au cinéma. Mais non de dieu quand est ce que vous comprendrez qu'il ne s'agit pas de cette femme seulement mais de tout l'adultère qui va se faire a travers les générations et que chacun aura dans sa conscience qu'une femme ayant été coupable a fait don de sa vie en tant que martyre pour marquer a jamais les générations futures. Il fallait bien donner un ton fort a cela afin qu'un tel acte ne soit jamais plus pris a la légère comme le font nos amis chrétiens provoquant par cela la misère dans le monde par ce péché mortel et en plus de cela accusant le seigneur d'en être le seul vrai coupable...

La femme en dévoilant sa vérité devant l'assistance ne pouvait plus être pardonnée par le prophète. En Islam les prophètes pardonnent tout mais ne peuvent pas arrêter l’exécution des décrets divins. Car si cela était le cas la lapidation n'aurait pas de place dans aucune religion dans le monde a commencer par le prophète Moise..C'est en ce sens Le prophète Mohamed que le salut soit sur lui n'a eu devant lui que l'alternative de la libérer pour le fait qu'elle était enceinte. Mais elle revient encore une fois et le prophète lui trouve encore une deuxième alternative attendre le sevrage en souhaitant ne plus la revoir mais en respect total de la loi divine et de ce qui en découle...

Mais elle revient encore a la charge l'exposant a la réalité et au vu et au su de tout le monde et surtout de Dieu. Que faire alors devant une telle ferveur de purification mais surtout devant la justice ou il ne peut y avoir deux poids et deux mesures. La pardonner nécessiterait dans ce cas inévitablement pardonner tous ceux qui s'en suivront jusqu'à la fin des temps. En dépit de ces multiples démarches pour la sauver et étant donné qu'elle s'est totalement exposée au point ou rien ne peut être fait pour elle,l’exécution de la sentence a bien eu lieu.

Donc on ne peut plus parler de responsabilité mais plutôt de ferveur infinie au point de donner sa vie en exemple pour avertir tout ceux et celles qui aimeraient s’élancer dans l'aventure de l'adultère. Bien des vies humaines ont donc été sauvées par cette femme que les chrétiens s'efforcent sans le comprendre a l'élever au dessus du seigneur Jésus. Car si pour les chrétiens le seigneur Jésus Christ a agi avec nonchalance et irresponsabilité pour les musulmans cette femme constitue un frein a tout les dépassements et a tout les débordements en ce sens.

Mais heureusement que comme je vous l'ai déjà dit précédemment la vérité de la haine qu'a Jésus pour l'adultère est resté écrite en ROUGE sur les écritures saintes chrétienne et le réhabilite a jamais de ce qu'avec inconscience s'efforcent de l'accuser nos amis chrétiens...de l'immoralité et la misère que connait le monde contemporain...



Je marque en rouge cette phrase ,elle me plais :Donc on ne peut plus parler de responsabilité mais plutôt de ferveur infinie au point de donner sa vie en exemple pour avertir tout ceux et celles qui aimeraient s’élancer dans l'aventure de l'adultère. Bien des vies humaines ont donc été sauvées par cette femme

Cette phrase doit etre marquée en or,car si JC a donné son sang d'apres les chrétiens en sacrifice de leur péchés , celle ci a donné son sang pour marquer la gravité de son péché et sauver le monde musulman des conséquence de l'adultère

Attention mon cher de bonne volonté, car tu ''associes''... :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 08:33

Citation :
Cette phrase doit etre marquée en or,car si JC a donné son sang d'apres les chrétiens en sacrifice de leur péchés , celle ci a donné son sang pour marquer la gravité de son péché et sauver le monde musulman des conséquence de l'adultère
ysov a dit:
Citation :

Attention mon cher de bonne volonté, car tu ''associes''... :lol: :lol: :lol:

Alors mon ami tu confirmes que les chrétiens en croyant au sacrifice de Jésus pour leurs péchés ils sont des associateur ? ou est tu un musulman caché dans ce forum ,mario ne sera pas content (il croyait avoir un MODÉRATEUR chrétien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:25

ASHTAR a écrit:
Citation :
Cette phrase doit etre marquée en or,car si JC a donné son sang d'apres les chrétiens en sacrifice de leur péchés , celle ci a donné son sang pour marquer la gravité de son péché et sauver le monde musulman des conséquence de l'adultère
ysov a dit:
Citation :

Attention mon cher de bonne volonté, car tu ''associes''... :lol: :lol: :lol:

Alors mon ami tu confirmes que les chrétiens en croyant au sacrifice de Jésus pour leurs péchés ils sont des associateur ? ou est tu un musulman caché dans ce forum ,mario ne sera pas content (il croyait avoir un MODÉRATEUR chrétien Very Happy )

T'inquiète ASHTAR, je suis chrétien du bout des ongles et catholique en plus car en attachement avec le lien apostolique légué par le Christ à Pierre...

L'idée que tu associes, fut une taquinerie de ma part, sur le parallèle entre cette femme et le Christ Wink
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:47

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:

ysov a dit:

Alors mon ami tu confirmes que les chrétiens en croyant au sacrifice de Jésus pour leurs péchés ils sont des associateur ? ou est tu un musulman caché dans ce forum ,mario ne sera pas content (il croyait avoir un MODÉRATEUR chrétien Very Happy )

T'inquiète ASHTAR, je suis chrétien du bout des ongles et catholique en plus car en attachement avec le lien apostolique légué par le Christ à Pierre...

L'idée que tu associes, fut une taquinerie de ma part, sur le parallèle entre cette femme et le Christ Wink
Bonjour,ysov
je sais que tu est même un fervent chrétien catholique mon frère.
Pour moi cette bonne femme dans sa crainte illimité de Dieu ne pouvait partir avec un grad peché qu'est l'adultere et se presenter devant Dieu !Elle a préférer sacrifier ce corps qui lui a parmi de contrarier Allah pour partir sainte de péché et la gagné ,ce n'est pas comme vous ,elle n'avait pas des prêtres effaceur de péchés et un jésus mort pour vous endossant tous les péché des chrétiens sur le dos ! Elle n'avait que la clémence de Dieu et elle ne sait si Allah pouvait accepter sa repentance sans passer par la lapidation .

Notre croyance en tant que musulman c'est que la clémence et la miséricorde d'Allah même qu'elles sont un don de Dieu on ne pourrait savoir si on les a mérité ou non ,et en fait plus d'effort pour plaire à Dieu par les bonnes actions.

voila ce que vous ne pouvez admettre de notre croyance !
vous vous êtes sur de ce qui n'est nullement sur (Jésus vous accueille sur son compte car le coran affirme le contraire),alors que nous on n'est pas sur que nos actes nous feront entrer au paradis sans la clémence d'Allah et nous somme ses esclaves (non ses amis comme vous croyez en tant que chrétiens) l'amitié d'Allah ne l'a donné qu'à Abraham,et Mohamed est son bien aimé prophète,et Issa est un esprit émanant de lui .

sourate l'araignée 29
Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; «Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes». Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs. (12) Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d’autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu’ils inventaient. (13)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:52

LA REPONSE a écrit:
mais en même temps vous démentez le seigneur Jésus qui proclamait clairement qu'il faut s'arracher les yeux et les pieds pour avoir eu seulement cette intention.

Jésus n'a certainement pas enseigner "la mutilation". Comment aurait-il pu demander aux pécheurs de se mutiler, alors qu'il leur pardonnaient leurs péchés, en les guérissant de leur maladie ? Cette parole de Jésus n'est pas à prendre au premier degré. Il utilise cette comparaison forte pour nous inviter à renoncer au péché. Il veut éveiller les consciences, les sortir de leur torpeur, les faire réagir, pour échapper à l’engourdissement du péché. Il n’y a pas de petits péchés.

Ou plutôt, aucun péché n’est compatible avec le Royaume des cieux. Telle est sans aucun doute la pointe de la prédication de Jésus. Le chrétien ne peut se satisfaire d’une sorte d’accord tacite avec le mal, même dans les petites choses. Il se doit de le combattre, toujours et partout, car s’il ne s’oppose pas à l’Adversaire, il s’élève nécessairement contre Dieu. Ce combat connaît des défaites, mais aussi des joies inespérées. L’important est moins de vaincre que de combattre, de résister au mal, en commençant par ce qui peut sembler le plus insignifiant. En effet, ce sont souvent de modestes victoires qui changent la trajectoire d’une vie. Elles sont comme ces aiguillages qui, réorientant à peine l’itinéraire d’un train, en modifient radicalement la destination ultime.

LA REPONSE a écrit:
Vous me paraissez vraiment un piètre croyant qui ne cherche qu'a se dérober de la repentance telle que la voit le seigneur...

Se repentir c'est pas se mutilier, vous racontez n'importe quoi. Cette femme, elle ne s'est pas repenti en demandant à être lapidée.

LA REPONSE a écrit:
Vous nous montrez encore une fois de plus que vous dégradez Jésus non seulement de la divinité a l'humanité mais plutôt vers un cynique barbare qui ne prend aucune responsabilité au risque du péril de l'humanité pour protéger sa notoriété de miséricordieux.

C'est vraiment le comble. Voilà maintenant que Jésus qui pardonne aux pécheurs, c'est un cynique barbare. Avez-vous perdu la tête mon ami ? Vous êtes en plein délire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:11

ASHTAR a écrit:
Pour moi cette bonne femme dans sa crainte illimité de Dieu ne pouvait partir avec un grand peché qu'est l'adultere et se presenter devant Dieu ! Elle a préférer sacrifier ce corps qui lui a parmi de contrarier Allah pour partir sainte de péché et la gagné, ce n'est pas comme vous ,elle n'avait pas des prêtres effaceur de péchés et un jésus mort pour vous endossant tous les péché des chrétiens sur le dos ! Elle n'avait que la clémence de Dieu et elle ne sait si Allah pouvait accepter sa repentance sans passer par la lapidation.

Cher ASHTAR,

Ce n'est pas notre corps qui pèche, c'est notre âme. Cette femme elle est partie avec son âme pécheresse. La mort de son corps n'a pas effacé le péché de son âme. La lapidation n'a pas purifier son âme.

C'est vrai qu'elle ne savait pas que Dieu était venu sur la terre pour lui pardonner son péché et la relever, guérir son âme malade, blessée par son péché et que ce pardon elle aurait pu le recevoir pa l'un de ses serviteurs, les prêtres. Malheureusement pour elle, elle a rencontré Mohamed qui lui a donné cette peur excessive de Dieu.

LA REPONSE a écrit:
Notre croyance en tant que musulman c'est que la clémence et la miséricorde d'Allah même qu'elles sont un don de Dieu on ne pourrait savoir si on les a mérité ou non ,et en fait plus d'effort pour plaire à Dieu par les bonnes actions.

Nous, nous savons que cette clémence et cette miséricorde de Dieu, Jésus l'a mérité pour tous ceux qui veulent bien lui confier leurs péchés et surtout leur âme pour qu'il puisse la soigner et faire reculer le Cancer du péché. Et c'est ce que nous vous annonçons mais que vous rejetez. Vous ne voulez pas de ce pardon apporté par Jésus. Qu'est-ce qu'on peut faire ?

ASTHAR a écrit:
voila ce que vous ne pouvez admettre de notre croyance ! vous vous êtes sur de ce qui n'est nullement sur (Jésus vous accueille sur son compte car le coran affirme le contraire), alors que nous on n'est pas sur que nos actes nous feront entrer au paradis sans la clémence d'Allah et nous somme ses esclaves (non ses amis comme vous croyez en tant que chrétiens) l'amitié d'Allah ne l'a donné qu'à Abraham,et Mohamed est son bien aimé prophète,et Issa est un esprit émanant de lui .

Le problème, cher ASTHAR, c'est le Coran qui s'est mis entre Jésus et les musulmans. Le problème c'est ce Coran que Mohamed a fait passer pour être la Parole de Dieu, il empêche les musulmans d'accueillir le pardon que Jésus leur donne par ses serviteurs, les prêtres. Jésus nous a pourtant laissé le témoignage du pardon qu'il est venu apporter. Mais comme les musulmans rejettent ce témoignage, ils ne peuvent pas accueillir la miséricorde de Dieu que Jésus veut donner à chacun des pécheurs, et son Esprit qui va les guérir du Cancer du péché et les sanctifier. Quel gâchis !!! Et nous, on est impuissant devant un tel entêtement de nos frères musulmans. On ne peut que pleurer de voir jusqu'où l'ennemi de Jésus peut aller pour détourner les hommes de Jésus.

Jésus, de toute façon, a ressenti la même chose face aux pharisiens et aux scribes qui étaient autant fermé que vous l'êtes à son message. Il a beaucoup souffert de voir leur entêtement. Nous ne sommes pas plus fort que lui pour réussir à ouvrir la conscience des musulmans.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:45

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Pour moi cette bonne femme dans sa crainte illimité de Dieu ne pouvait partir avec un grand peché qu'est l'adultere et se presenter devant Dieu ! Elle a préférer sacrifier ce corps qui lui a parmi de contrarier Allah pour partir sainte de péché et la gagné, ce n'est pas comme vous ,elle n'avait pas des prêtres effaceur de péchés et un jésus mort pour vous endossant tous les péché des chrétiens sur le dos ! Elle n'avait que la clémence de Dieu et elle ne sait si Allah pouvait accepter sa repentance sans passer par la lapidation.

Cher ASHTAR,

Ce n'est pas notre corps qui pèche, c'est notre âme. Cette femme elle est partie avec son âme pécheresse. La mort de son corps n'a pas effacé le péché de son âme. La lapidation n'a pas purifier son âme.

C'est vrai qu'elle ne savait pas que Dieu était venu sur la terre pour lui pardonner son péché et la relever, guérir son âme malade, blessée par son péché et que ce pardon elle aurait pu le recevoir pa l'un de ses serviteurs, les prêtres. Malheureusement pour elle, elle a rencontré Mohamed qui lui a donné cette peur excessive de Dieu.

LA REPONSE a écrit:
Notre croyance en tant que musulman c'est que la clémence et la miséricorde d'Allah même qu'elles sont un don de Dieu on ne pourrait savoir si on les a mérité ou non ,et en fait plus d'effort pour plaire à Dieu par les bonnes actions.

Nous, nous savons que cette clémence et cette miséricorde de Dieu, Jésus l'a mérité pour tous ceux qui veulent bien lui confier leurs péchés et surtout leur âme pour qu'il puisse la soigner et faire reculer le Cancer du péché. Et c'est ce que nous vous annonçons mais que vous rejetez. Vous ne voulez pas de ce pardon apporté par Jésus. Qu'est-ce qu'on peut faire ?

ASTHAR a écrit:
voila ce que vous ne pouvez admettre de notre croyance ! vous vous êtes sur de ce qui n'est nullement sur (Jésus vous accueille sur son compte car le coran affirme le contraire), alors que nous on n'est pas sur que nos actes nous feront entrer au paradis sans la clémence d'Allah et nous somme ses esclaves (non ses amis comme vous croyez en tant que chrétiens) l'amitié d'Allah ne l'a donné qu'à Abraham,et Mohamed est son bien aimé prophète,et Issa est un esprit émanant de lui .

Le problème, cher ASTHAR, c'est le Coran qui s'est mis entre Jésus et les musulmans. Le problème c'est ce Coran que Mohamed a fait passer pour être la Parole de Dieu, il empêche les musulmans d'accueillir le pardon que Jésus leur donne par ses serviteurs, les prêtres. Jésus nous a pourtant laissé le témoignage du pardon qu'il est venu apporter. Mais comme les musulmans rejettent ce témoignage, ils ne peuvent pas accueillir la miséricorde de Dieu que Jésus veut donner à chacun des pécheurs, et son Esprit qui va les guérir du Cancer du péché et les sanctifier. Quel gâchis !!! Et nous, on est impuissant devant un tel entêtement de nos frères musulmans. On ne peut que pleurer de voir jusqu'où l'ennemi de Jésus peut aller pour détourner les hommes de Jésus.

Jésus, de toute façon, a ressenti la même chose face aux pharisiens et aux scribes qui étaient autant fermé que vous l'êtes à son message. Il a beaucoup souffert de voir leur entêtement. Nous ne sommes pas plus fort que lui pour réussir à ouvrir la conscience des musulmans.

Petero


En effet, ils ne peuvent accepter le véritable message du Christ, qui consiste à ce que les hommes doivent s'efforcer à suivre ses enseignements afin qu'ils vivent plus heureux et du même coup obtenir la récompense du paradis. Le Christ a clairement démontré que même si le diable fait en sorte qu'il aurait des hommes méchants envers leur prochain, que nous avons pas à réagir excessivement mais tenir toujours compte que ces Dieu qui jugera leur temps venu, s'ils sont restés
mauvais durant leur vie terrestre. Si le monde entier pensait comme le Christ nous l'a révélé, le monde se porterait tellement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 16:10

petero a dit:
Citation :
Cher ASHTAR,

Ce n'est pas notre corps qui pèche, c'est notre âme. Cette femme elle est partie avec son âme pécheresse. La mort de son corps n'a pas effacé le péché de son âme. La lapidation n'a pas purifier son âme.

C'est vrai qu'elle ne savait pas que Dieu était venu sur la terre pour lui pardonner son péché et la relever, guérir son âme malade, blessée par son péché et que ce pardon elle aurait pu le recevoir pa l'un de ses serviteurs, les prêtres. Malheureusement pour elle, elle a rencontré Mohamed qui lui a donné cette peur excessive de Dieu.


alors c'est par l'ame qu'on péché ? a tu jamais vus des ames forniquer ? non ! c'est l'ame qui s'est corrompu par le plaisir charnelle qui emporte avec elle ce corps apres la résurrection des corps à la géhenne !

le corps ne sera pas exclu du châtiment perpétuelle ,comme il a accompagné l'ame ici bas ils seront tous deux unis dans leur méfaits !

Citation :

Nous, nous savons que cette clémence et cette miséricorde de Dieu, Jésus l'a mérité pour tous ceux qui veulent bien lui confier leurs péchés et surtout leur âme pour qu'il puisse la soigner et faire reculer le Cancer du péché. Et c'est ce que nous vous annonçons mais que vous rejetez. Vous ne voulez pas de ce pardon apporté par Jésus. Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Si vous avez confiance sur ce que vous croyez etre vrais alors que la paroles divine de l'AT et celle du coran affirme le contraire alors restez dans votre espérance"Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (5-48)"

Citation :
Le problème, cher ASTHAR, c'est le Coran qui s'est mis entre Jésus et les musulmans. Le problème c'est ce Coran que Mohamed a fait passer pour être la Parole de Dieu, il empêche les musulmans d'accueillir le pardon que Jésus leur donne par ses serviteurs, les prêtres. Jésus nous a pourtant laissé le témoignage du pardon qu'il est venu apporter. Mais comme les musulmans rejettent ce témoignage, ils ne peuvent pas accueillir la miséricorde de Dieu que Jésus veut donner à chacun des pécheurs, et son Esprit qui va les guérir du Cancer du péché et les sanctifier. Quel gâchis !!! Et nous, on est impuissant devant un tel entêtement de nos frères musulmans. On ne peut que pleurer de voir jusqu'où l'ennemi de Jésus peut aller pour détourner les hommes de Jésus.


Vous faites confiance en des paroles jamais prononcé par jésus telle qu'il vous garantisse le salau en croyant en sa divinité en sa mort crucifié en repêchant les pécheurs ,ceci est une innovation pure et simple des scribe et prêtres pour se mettre en valeur et vendre des billet pour le paradis.

Nous les musulmans on assume notre entière responsabilité si on est pécheurs nos actes sont inscrit instantanément par des anges scribe et seront délivré au juge universel auquel nous souhaitant la clémence ,s'il nous juge coupable et les debiteurs sont nombreux alors rien a faire ,on ne reve pas sur la bonté de jesus ni de Mohamed pour nous faire sortir du guepier ou nous somme fourré ,on compte sur nous même chacun pour soit et Dieu pour tous !

Sourate Abassa 80:
Puis quand viendra le Fracas, (33) le jour où l’homme s’enfuira de son frère, (34) de sa mère, de son père, (35) de sa compagne et de ses enfants, (36) car chacun d’eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l’occuper. (37) Ce jour-là, il y aura des visages rayonnants, (38) riants et réjouis. (39) De même qu’il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière, (40) recouverts de ténèbres. (41) Voilà les infidèles, les libertins. (42)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 16:23

ASHTAR a écrit:
petero a dit:
Citation :
Cher ASHTAR,

Ce n'est pas notre corps qui pèche, c'est notre âme. Cette femme elle est partie avec son âme pécheresse. La mort de son corps n'a pas effacé le péché de son âme. La lapidation n'a pas purifier son âme.

C'est vrai qu'elle ne savait pas que Dieu était venu sur la terre pour lui pardonner son péché et la relever, guérir son âme malade, blessée par son péché et que ce pardon elle aurait pu le recevoir pa l'un de ses serviteurs, les prêtres. Malheureusement pour elle, elle a rencontré Mohamed qui lui a donné cette peur excessive de Dieu.


alors c'est par l'ame qu'on péché ? a tu jamais vus des ames forniquer ? non ! c'est l'ame qui s'est corrompu par le plaisir charnelle qui emporte avec elle ce corps apres la résurrection des corps à la géhenne !

le corps ne sera pas exclu du châtiment perpétuelle ,comme il a accompagné l'ame ici bas ils seront tous deux unis dans leur méfaits !

Citation :

Nous, nous savons que cette clémence et cette miséricorde de Dieu, Jésus l'a mérité pour tous ceux qui veulent bien lui confier leurs péchés et surtout leur âme pour qu'il puisse la soigner et faire reculer le Cancer du péché. Et c'est ce que nous vous annonçons mais que vous rejetez. Vous ne voulez pas de ce pardon apporté par Jésus. Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Si vous avez confiance sur ce que vous croyez etre vrais alors que la paroles divine de l'AT et celle du coran affirme le contraire alors restez dans votre espérance"Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (5-48)"

Citation :
Le problème, cher ASTHAR, c'est le Coran qui s'est mis entre Jésus et les musulmans. Le problème c'est ce Coran que Mohamed a fait passer pour être la Parole de Dieu, il empêche les musulmans d'accueillir le pardon que Jésus leur donne par ses serviteurs, les prêtres. Jésus nous a pourtant laissé le témoignage du pardon qu'il est venu apporter. Mais comme les musulmans rejettent ce témoignage, ils ne peuvent pas accueillir la miséricorde de Dieu que Jésus veut donner à chacun des pécheurs, et son Esprit qui va les guérir du Cancer du péché et les sanctifier. Quel gâchis !!! Et nous, on est impuissant devant un tel entêtement de nos frères musulmans. On ne peut que pleurer de voir jusqu'où l'ennemi de Jésus peut aller pour détourner les hommes de Jésus.


Vous faites confiance en des paroles jamais prononcé par jésus telle qu'il vous garantisse le salau en croyant en sa divinité en sa mort crucifié en repêchant les pécheurs ,ceci est une innovation pure et simple des scribe et prêtres pour se mettre en valeur et vendre des billet pour le paradis.

Nous les musulmans on assume notre entière responsabilité si on est pécheurs nos actes sont inscrit instantanément par des anges scribe et seront délivré au juge universel auquel nous souhaitant la clémence ,s'il nous juge coupable et les debiteurs sont nombreux alors rien a faire ,on ne reve pas sur la bonté de jesus ni de Mohamed pour nous faire sortir du guepier ou nous somme fourré ,on compte sur nous même chacun pour soit et Dieu pour tous !

Sourate Abassa 80:
Puis quand viendra le Fracas, (33) le jour où l’homme s’enfuira de son frère, (34) de sa mère, de son père, (35) de sa compagne et de ses enfants, (36) car chacun d’eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l’occuper. (37) Ce jour-là, il y aura des visages rayonnants, (38) riants et réjouis. (39) De même qu’il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière, (40) recouverts de ténèbres. (41) Voilà les infidèles, les libertins. (42)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est ton point de vue, évidemment partagé par tes semblables, alors que pour les chrétiens, dans la définitive alliance par Dieu en Christ, un des méssages majeurs pour l'humanité, pour ceux qui ont la véritable volonté, est de comprendre que le jugement de chacun, c'est Dieu qui en a l'autorité et persister à s'abaisser au niveau violent comme la lapidation est de se substituer à la prérogative de Dieu, ce que même une multitude de chrétien dans le passé ont également ignorés, au point que des malades mentaux sont jusqu'à porter la corruption à l'encontre des Évangiles jusqu'à brûler une multitude, pensant que par cette manière, même leur corps ne pourront ressusciter au jugement dernier.....!!!!! Mais maintenant, et Dieu sait que cela a pris tellement de temps, la moyenne des chrétiens d'aujourd'hui, incluant les hommes d'Églises, sont conscient de ses erreurs énormes, mais chez vous en moyenne ces erreurs se perpétuent...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 17:18

ysov a écrit:


C'est ton point de vue, évidemment partagé par tes semblables, alors que pour les chrétiens, dans la définitive alliance par Dieu en Christ, un des méssages majeurs pour l'humanité, pour ceux qui ont la véritable volonté, est de comprendre que le jugement de chacun, c'est Dieu qui en a l'autorité et persister à s'abaisser au niveau violent comme la lapidation est de se substituer à la prérogative de Dieu, ce que même une multitude de chrétien dans le passé ont également ignorés, au point que des malades mentaux sont jusqu'à porter la corruption à l'encontre des Évangiles jusqu'à brûler une multitude, pensant que par cette manière, même leur corps ne pourront ressusciter au jugement dernier.....!!!!! Mais maintenant, et Dieu sait que cela a pris tellement de temps, la moyenne des chrétiens d'aujourd'hui, incluant les hommes d'Églises, sont conscient de ses erreurs énormes, mais chez vous en moyenne ces erreurs se perpétuent...

Oui,c'est la croyance musulmane ,tandisque l'eloignement des vrais messages de jesus qui étaient perturbé des le début a laissé les gens perplexe jusqu'en bruler des animaux apres jugement ,maintenant les chose on changé et on laicise la religion autant qu'on le peut pour passer les conclusions des juristes pour des lois bibliquement rénovées et on colle à jesus que ces loi c'est ce qu'il a bien voulu dire lui nous a rachete il aaussi racheté aussi les mafiosi les criminels les homos pour qu'il vivent en liberté chrétienne et Dieu s'était seulement mis hors de lui le jour ou il a brulé vif le peuple de lot ! et tous les criminel mort au tempes de Moise et autres sont mort par une erreur des prophète et nom de Dieu ! que d'aberration ! Les droits de l'homme avant les droit ordonné par Dieu ! l'homme est devenu en effet son propre Dieu !

Et le combe on colle ça à jesus ! les tribunaux ecclésiastique ne savaient pas leur religion ! les prophètes sont de mauvais pécheur egarés c'est ce qu'on veut nous faire croire nos amis chrétiens !

Non! mes amis jésus Moise ,Abraham Salomon sont nos yeux et nos coeur car Allah les a choisi parmi des millions d'autre pour leur piété car il était les meilleur et les mieux pour leur peuple et pour nous meme le coran mes amis réctifie ce qui a été a tort collé aux prophètes et nous donne la pure verite !Celle de l'Éternel Dieu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 17:23

ysov a écrit:
...

Mais maintenant, et Dieu sait que cela a pris tellement de temps, la moyenne des chrétiens d'aujourd'hui, incluant les hommes d'Églises, sont conscient de ses erreurs énormes, mais chez vous en moyenne ces erreurs se perpétuent...




Dur, dur, l'ami, mais malheureusement vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 18:22

ASHTAR a écrit:
alors c'est par l'ame qu'on péche ? a tu jamais vus des ames forniquer ? non !

Cher ASHTAR,

Qui est-ce qui commande à ta main de prendre le pain ? Est-ce que c'est ta main qui prend le pain ? NON, c'est toi, c'est ta personne qui se sert d'un membre de son corps pour manger. C'est la même chose pour la fornication. Ce n'est pas ta chair qui fornique, parce que ta chair ne te commande pas. C'est toi qui entraîne ton corps dans la fornication. Si tu forniques, c'est parce que ta personne choisit de forniquer, ton esprit choisit de forniquer. Comme le dit Jésus, c'est la décision de forniquer qui salit ton âme et ton corps.

[quote="ASTHAR"c'est l'ame qui s'est corrompu par le plaisir charnelle qui emporte avec elle ce corps apres la résurrection des corps à la géhenne ! le corps ne sera pas exclu du châtiment perpétuelle ,comme il a accompagné l'ame ici bas ils seront tous deux unis dans leur méfaits ! [/quote]

Le plaisir charnelle ne corrompond pas l'âme, ASHTAR, car cela voudrait dire que tous les époux qui prennent du plaisir charnel avec leur épouse et vice versa, auraient l'âme corrompu. Je ne sais pas si tu es marié, mais si tu l'es, tu as certainement éprouvé du plaisir charnel en faisant l'amour à ton épouse. Tu n'a pas pour autant corrompu ton âme. Le plaisir charnel est une création de Dieu. Le plaisir charnel c'est quelque chose de bon et pas de mauvais.

Prenons l'exemple de la masturbation que 90 % des hommes ont pratiquée au moins 1 fois dans leur vie. C'est pas le plaisir qu'ils ont éprouvé qui corromp leur âme ; c'est parce que le plaisir il est fait pour être reçu de l'autre, pour faire grandir l'amour qui uni. Ce qui corrompt l'âme, c'est l'amour de soi ; ce que l'on recherche dans la masturbation. On se donne du plaisir à soi, pour se faire plaisir, pour se donner du bonheur, un certain bonheur ; hors ce bonheur il est égoïste. Ce bonheur là repli sur soi et nous ferme à l'autre ; il ferme notre coeur à Dieu. C'est pas la masturbation par elle-même qui est sale ou qui est un péché puisqu'une épouse peut très bien masturber son époux pour le rendre plus amoureux. Et que fait l'époux qui a une relation sexuelle, ne se masturbe-t-il pas ? Il se masturbe non pas pour se donner du plaisir, mais pour provoquer le plaisir et celui de sa femme qu'il masturbe en lui faisant l'amour. Ce n'est donc pas la masturbation par elle-même qui est un péché ; c'est le plaisir recherché pour soi-même qui est souvent accompagné de pensées impures.

ASTHAR a écrit:
Si vous avez confiance sur ce que vous croyez etre vrais alors que la paroles divine de l'AT et celle du coran affirme le contraire

Dieu nous dit dans l'AT, qu'il ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse ; qu'il renonce à son péché. Mais pourquoi écartez-vous toutes les Paroles de l'AT où Dieu dit qu'il pardonne au pécheur ? Et pourquoi délaissez-vous toutes les paroles de Jésus qui nous montre clairement que Jésus pardonnait aux pécheurs ; que Jésus voulaient la conversion des pécheurs, leur guérison et pas leur mort ? Notre foi en ce pardon donné par Jésus et ses serviteurs, les prêtres, il s'appuie sur "les Paroles de Jésus". Comme vous croyez dans les paroles de votre prophète, nous croyons dans les Paroles de Jésus qui était bien plus qu'un prophète, puisqu'il pardonnait les péchés, ce qu'aucun prophète avant Lui n'avait fait et ce que Mohamed était incapable de faire.

Jésus était clairement Dieu pour pardonner ainsi les péchés et qui plus est, donner la Vie éternelle. Mohamed n'avait pas ces pouvoirs. Jésus nous donne vraiment envie de le suivre, de l'écouter, et de faire tout ce qu'il demande de faire. Mohamed nous apporte bien moins que ce que Jésus apporte. Y'a pas photo. Nous serions fou de suivre Mohamed quand on sait ce que Jésus nous apporte et que Mohamed est incapable de nous apporter.

C'est cela que j'aimerai que vous compreniez. Quand on voit ce grand trésor que Jésus nous apporte, non seulement le pardon des péchés, mais en plus le don de l'Esprit de Dieu qui va nous unir à Lui et au Père, nous faire vivre dans l'intimité de Dieu, on n'a vraiment pas envie de prêter attention à votre prophète.

ASTHAR a écrit:
Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (5-48)"

Je reconnais que Mohamed a bien joué où du moins celui qui l'a inspiré et qui voulait empêcher les arabes de recevoir le pardon des péchés apporté par Jésus et surtout la Vie éternelle donnée dans l'Esprit de Dieu. Avec une telle parole, il a réussi à emprisonner dans le Coran, des milliers d'hommes et de femmes. Heureusement, certains arrivent à sortir de cet enfermement.

ASTHAR a écrit:
Vous faites confiance en des paroles jamais prononcé par jésus

Désolé, mais vous n'avez aucune preuve que ces paroles que nous vous citons, Jésus ne les a jamais prononcé. Pour en avoir la preuve, il aurait fallut que vous soyez vous-même présent quand Jésus les a prononcé. En effet, il n'y a que ceux qui ont entendu Jésus qui pourraient affirmer ce que vous vous affirmez. Ors, ceux qui étaient présent ont rapporté que Jésus pardonnait aux pécheurs ; ils ont rapportés toutes les paroles de Jésus, relative au pardon des péchés.

Vous faites reposer votre non croyance dans ces paroles, uniquement sur des paroles qu'un homme, 600 ans après la mort de Jésus, a prononcées, en se présentant comme étant un envoyé de Dieu, comme le porteur de la parole incréé de Dieu.

Vous croyez cet homme qui n'a jamais vu et entendu Jésus, sur Parole et vous nous dites que c'est pas bien de faire confiance à des hommes qui ont, eux, entendu Jésus ; Jésus qui leur a demandé d'annoncer à tous les hommes ces paroles, pour que tous les hommes savent que Dieu est venu, en Jésus, leur apporter le salut.

Vous trouvez normal de faire confiance à un homme qui n'a jamais vu Jésus, qui dit avoir vu un ange, 600 ans après la mort de Jésus ; et vous ne trouvez pas normal qu'on fasse confiance à plusieurs hommes qui ont vu et entendu Jésus. Reconnaissez que vous êtes quand même bizare !!! C'est tout à fait normal qu'on fasse confiance aux Evangiles, d'autant plus qu'il n'existe aucun témoignage donné par des disciples de Jésus, qui confirme ce que Mohamed a dit.

Si vous me trouvez plusieurs témoignages de disciples de Jésus qui me prouvent que Jésus n'a jamais prononcées les Paroles que les Evangiles nous rapportent, alors je commencerai à avoir des doutes. Mais pour le moment, ces témoignages qui contredisent les Evangiles, il n'en existe aucun. Le Coran n'est pas un témoignage recevable pour mettre en doute le témoignage des Evangiles.

ASTHAR a écrit:
telle qu'il vous garantisse le salau en croyant en sa divinité en sa mort crucifié en repêchant les pécheurs ,ceci est une innovation pure et simple des scribe et prêtres pour se mettre en valeur et vendre des billet pour le paradis.

Tu racontes n'importe quoi. Tu sais très bien que les Apôtres qui ont témoignés de la divinité de Jésus, ne vendaient pas des billets pour le Paradis.

ASTHAR a écrit:
Nous les musulmans on assume notre entière responsabilité si on est pécheurs nos actes sont inscrit instantanément par des anges scribe et seront délivré au juge universel auquel nous souhaitant la clémence ,s'il nous juge coupable et les debiteurs sont nombreux alors rien a faire ,on ne reve pas sur la bonté de jesus ni de Mohamed pour nous faire sortir du guepier ou nous somme fourré ,on compte sur nous même chacun pour soit et Dieu pour tous !

Celui qui a raconté que des anges scribes inscrivaient sur un livre, nos actes mauvais que Dieu regarderait à la fin du monde, vous ont raconté n'importe quoi. C'est une histoire que l'on raconte aux enfants pour leur faire peur. C'est absolument pas ce que Jésus a raconté. La bonté de Jésus, de Dieu, ce n'est pas un rêve, c'est une réalité dont ont témoignés ceux qui ont connus Jésus. Et la preuve c'est sa mort. C'est à cause de sa bonté envers les pécheurs, que Jésus est mort crucifié. C'est parce qu'il pardonnait les péchés que Jésus est mort.

Qu'à fait Mohamed qui refusait que Jésus ait pardonné les péchés. Il a essayer d'effacer ou de cacher aux arabes, la preuve que Jésus pardonnait bien les péchés, en racontant que Jésus n'était pas mort. Il est claire que le Coran a été écris par Mohamed pour faire obstacle au christianisme, au vrai christianisme, à l'enseignement donné par Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 19:17

petero dit:
Citation :
Le plaisir charnelle ne corrompond pas l'âme, ASHTAR, car cela voudrait dire que tous les époux qui prennent du plaisir charnel avec leur épouse et vice versa, auraient l'âme corrompu. Je ne sais pas si tu es marié, mais si tu l'es, tu as certainement éprouvé du plaisir charnel en faisant l'amour à ton épouse. Tu n'a pas pour autant corrompu ton âme. Le plaisir charnel est une création de Dieu. Le plaisir charnel c'est quelque chose de bon et pas de mauvais.
Je ne parle pas des plaisir licite et tu le sais bien ,et tu ne fais que détourner les paroles de leur sens ceci n'est pas très catholique ,la corruption vient de ce que l'ame en répondant aux besoin du corps dans l'illégalité s'est souillée elle devait commander au corps au lieu d'être commandée par le corps !
Citation :

ASTHAR a écrit:
Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (5-48)"

Je reconnais que Mohamed a bien joué où du moins celui qui l'a inspiré et qui voulait empêcher les arabes de recevoir le pardon des péchés apporté par Jésus et surtout la Vie éternelle donnée dans l'Esprit de Dieu. Avec une telle parole, il a réussi à emprisonner dans le Coran, des milliers d'hommes et de femmes. Heureusement, certains arrivent à sortir de cet enfermement.

Mohamed est venu de la par du seigneur de l'univers pour nous illuminer pour nous montrer le piège dans lequel vous etes pris déifier un messager de Dieu et en faire une exception jamais connue de ces prédécesseur

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Dieu et votre Dieu». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! (5-72)

Jean 20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Citation :

Si vous me trouvez plusieurs témoignages de disciples de Jésus qui me prouvent que Jésus n'a jamais prononcées les Paroles que les Evangiles nous rapportent, alors je commencerai à avoir des doutes. Mais pour le moment, ces témoignages qui contredisent les Evangiles, il n'en existe aucun. Le Coran n'est pas un témoignage recevable pour mettre en doute le témoignage des Evangiles.




Alors respire profondément avant de lire ce qui suit:

L'évangile de Mathieu :

l'Evangile de Matthieu était en hébreu, et ce texte, altéré par les différentes sectes chrétiennes, disparut à la fin, de sorte que celui que les Chrétiens possèdent maintenant sous ce nom n'est qu'une simple traduction, dont rien ne garantit l'authenticité, et dont on ne connaît même pas l'auteur, ainsi que l'avoue Jérôme, l'un des docteurs les plus renommés des premiers siècles.les chrétiens disent : à la vérité, c' est peut-être un tel, ou tel autre ; mais ce ne sont là que des suppositions, qui n'ont aucune valeur dans une discussion sérieuse. Tout ce que l'église affirme aujourd'hui c'est : "que le plus probable était que cet évangile a été écrit en grec par Matthieu lui-même". Voilà ce que dit à ce propos, la "Penny Cyclopédia" : "L'Evangile selon Matthieu a été écrit l'an 41, en hébreu ou en syro-chaldéen ; il n'existe maintenant que la traduction grecque ; et le texte hébraïque existant n'est qu'une traduction de cette dernière". L'évangile de Marc:

Thomas Ward a dit : "D'après Jérôme, quelques-uns des premiers docteurs avaient des doutes sur l'authenticité du dernier chapitre de Marc ; d'autres sur quelques versets du 22e chapitre de Luc, et d'autres enfin sur les deux premiers chapitres de cet Evangéliste qui ne se trouvent pas dans les textes de la secte Marcionite". Voilà ce qu'on lit dans Norton (p. 70, éd. de lS37, Boston) : "Il y a dans l'Evangile de Marc un passage qui demande à être vérifié ; ce passage commence au 9ème verset et va jusqu'à la fin du dernier chapitre. Il est étrange que Griesbach qui, dans son Commentaire, avait relevé cette interpolation, ne l'ait pas notée dans le texte". Après avoir développé les raisons qui lui ont fait croire à une interpolation il ajoute : "Il ressort de cela que ce long passage a été ajouté aux texte, ce qui est d'autant plus vraisemblable, que les copistes avaient l'habitude invétérée d'ajouter des mots aux texte plutôt que d'en omettre". Griesbach est un des savants les plus renommés de la secte protestante, et quoique Norton ne jouisse pas d'une grande considération auprès de cette secte (il est unitairien et conséquemment hétérodoxe) les paroles de Griesbach seul font autorité. l'Evangile de Luc:

Pas la peine de trop en discuter , celui qui a écrit Luc n'a jamais vu Jésus , il n'a jamais écrit l'évangile par inspiration , car tout simplement il l'affirme lui même :Luc 1

1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, 1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, 1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 19:17

suite.....


l'Evangile de Jean

Il n'est pas prouvé. non plus que l'Evangile de Jean soit réellement de lui. Il y a même plusieurs raisons qui tendraient à nous faire croire le contraire. 1) Dans les temps anciens, de même que de nos jours, un auteur parle toujours en son nom lorsqu'il décrit des événements qu'il a vus ; or, il ne parait pas, ici, que l'auteur ait vu lui-même ce dont il parle. 2) On lit au 21ème chapitre de cet Evangile (V. 24 ) . " C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites ; et nous savons que son témoignage est véritable ". Ici on se réfère à Jean a la troisième personne, après quoi l'écrivain parle en son nom . "Nous savons que", ce qui démontre que l'écrivain est autre que Jean lui-même. Il est probable que l'écrivain a trouvé des notes de Jean et qu'il les a suivies en composant son récit. 3) Au 2ème siècle, on a mis en doute que Jean fût réellement l'auteur du 4e Evangile ; lrénée était encore en vie à cette époque ; or lrénée était disciple de Polycarpe, qui lui-même avait été disciple de Jean. Et bien ! Irénée ne s'éleva jamais contre ces doutes ; il n'allégua jamais l'autorité de son maître Polycarpe pour détruire de pareille suppositions . Si cet Evangile était de Jean, Polycarpe l'aurait su et l'aurait dit à Irénée ; car il est extrêmement invraisemblable qu'lrénée, auquel Polycarpe donnait les détails les plus minutieux et qui mettait tout par écrit, n'eût jamais rien entendu au sujet d'un point aussi essentiel que celui de l'authenticité de l'Evangile de Jean. Eusèbe nous apprend avec quel soin lrénée conservait ses moindres souvenirs. Il nous rapporte ces mots de lui, dans l'Histoire Ecclésiastique (V. 20, p. 219, éd. de 1847 ) . "J'ai entendu ces paroles par la grâce de Dieu avec la plus grande attention, et je les ai écrites dans mon cœur et non sur mes tablettes, et ma constante habitude a été de la relire sans intermission". Il est donc constant qu'au 2ème siècle, des doutes ont été avancés sur l'authenticité de l'Evangile de Jean et que l'Eglise orthodoxe n'a pas pu prouver le contraire. Celse, philosophe païen du 2ème siècle, affirmait que les Chrétiens avaient altéré leurs Evangiles trois ou quatre fois, et qu'au 4e siècle, Festus, l'un des champions les plus éminents du Manichéisme, répétait que le Nouveau Testament n'était ni de Jésus, ni des Apôtres, et qu'il avait été écrit par un inconnu, qui l'avait attribué aux Apôtres et à leurs disciples, afin de lui donner plus d'autorité ; il fit, ainsi, aux Chrétiens un tort immense par ses critiques. 4) On lit dans le Catholic Herald (vol. VIl. p. 205, ann. 1844) : "Selon Stahelin, l'Evangile de Jean a été écrit par l'un des disciples de l'Ecole d'Alexandrie". Remarquez avec quelle assurance Stahelin nie que cet Evangile soit de Jean, et affirme qu'il est l'œuvre d'un élève de l'école d'Alexandrie. 5) Bretschneider est également d'avis que l'Evangile et les Epîtres attribuées à Jean ne sont pas de cet Apôtre et qu'ils ont été composés au commencement du 2ème siècle. 6) L'illustre Grotius a dit qu'à l'origine l'Evangile de Jean n'avait que vingt chapitres. Après la mort de Jean, l'Eglise d'Ephèse y ajouta le 2le chap. 7) On sait que les Alogiens, secte chrétienne du 2ème siècle, niait l'authenticité de cet Evangile et de tous les autres écrits attribués à Jean. On verra dans la suite, que les savants rejettent les onze premiers versets du 8ème chap., qui d'ailleurs ne se trouvent pas dans la traduction syriaque. Il résulte de cela que tout est incertain dans ces premiers temps, et que l'opinion de Stahelin et de Bretschneider est après tout la plus vraisemblable. 9) Il y a sur l'époque de la rédaction des quatre Evangiles des récits de peu de valeur et dénués de toute autorité qui nous montrent combien peu authentiques sont les faits relatifs à ces Evangiles. Horne a dit ( part 11. sect.2ème, vol. 1V. p. 237, éd. 1839) : "Les données qui nous ont été transmises par les premiers historiens ecclésiastiques, relativement à l'époque de la rédaction des Evangiles, sont si vagues, si confuses, si discordantes, qu'elles ne nous mènent à aucune conclusion solide ou certaine : les plus anciens des premiers pères recueillirent les traditions de leurs temps, et les enregistrèrent comme des fais certains ; et ceux qui vinrent après adoptèrent ces premiers rapports avec une révérence implicite. C'est ainsi que des traditions, vraies ou fausses, passèrent d'un écrivain à un autre, sans contrôle, jusqu'à ce qu'il devint presque trop tard de les examiner avec un résultat quelconque".
Le même auteur donne plus loin les différentes opinions sur les époques de la rédaction des quatre Evangiles. Le premier aurait été écrit, d'après divers savants, dans les années 37, 38, 41, 43, 4S, 61, 62, 63, ou 64 de l ère chrétienne. Le second, entre les années 56 à 65, et, comme date plus probable, les années 60 à 63. Le troisième, dans les années 53, 63, ou 64 ; le quatrième, en 68, 69, 70, ou en 97 ou 98. L'Epître aux Hébreux, la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3ème de Jean, l'Epître de Jacques, celle de Jude, l'Apocalypse de Jean, et quelques passages de la 1ère Epître de Jean:

L'Epître aux Hébreux, la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3ème de Jean, l'Epître de Jacques, celle de Jude, l'Apocalypse de Jean, et quelques passages de la 1ère Epître de Jean, ont été attribués, sans preuve, aux Apôtres et étaient considérés comme douteux jusqu'en 363. Les susdits passages de l'Epître de Jean sont encore tenus pour interpolés par les critiques les plus distingués de notre époque, comme nous le verrons plus loin ; et tous ces divers écrits ne se trouvent pas dans la traduction syriaque. Toutes les Eglises de l' Arabie ont rejeté la 2ème Epître de Jude, et l'Apocalypse ; l'Eglise Syriaque aussi a constamment refusé de les reconnaître, comme on le verra par ce qui suit. On lit dans Horne (vol. 11. p. 206, éd. de 1822) : "On ne trouve pas dans la traduction syriaque la 2ème Epître de Pierre, l'Epître de Jude, la 2ème et la 3e Epître de Jean, et l'Apocalypse de Jean. Il manque également dans cette traduction, les versets 2 à l l du 8e chap. de l'Evangile de Jean et le 7e verset du 5e chap. de la 1ère Epître de Jean". Le traducteur syrien doit avoir omis tous ces livres parce qu'ils ne lui semblaient pas assez authentiques. Ward dit (p. 37) : "Rogers, l'un des théologiens protestants les plus distingués, nous donne les noms de plusieurs savants de sa secte qui rejettent comme apocryphes les livres suivants : l'Epître aux Hébreux, l'Epître de Jacques, la 2ème et la 3e Epître de Jean, l'Epître de Jude, et l' Apocalypse de Jean. Le docteur Bliss dit également que jusqu'au temps d'Eusèbe les livres n'étaient pas tous considérés comme authentiques et soutient que l'Epître de Jacques, celle de Jude, la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3e de Jean, ne sont pas de ces Apôtres. L'Epître aux Hébreux resta longtemps douteuse. Les Eglises syriaques n'ont jamais voulu reconnaître ces livres, et les Eglises d'Arabie ont suivi leur exemple". Lardner dit dans le 4ème volume de ses œuvres (p. 175- . "Cyrille et l'Eglise de Jérusalem de son temps ne reconnaissent pas l'Apocalypse de Jean et le nom de ce livre ne se trouve pas dans le catalogue des livres canoniques écrit par lui". Le même auteur dit (loc. cit. p. 323) : "L'Apocalypse de Jean ne se trouve pas dans l'ancienne version syriaque ; ni Bar-Hebraeus, ni Jacques d'Edesse, n'ont écrit de commentaire sur ce livre". Et Ebedjésu omit de son catalogue la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3e de Jean, l'Epître de Jude, et l' Apocalypse de Jean ; et c' est là aussi l'opinion des Syriens". Le Catholic Herald (vol. VII. p. 206, ann. 1844) dit : "Rose dit (p. 161) que plusieurs théologiens protestants n'admettent pas l'authenticité de l'Apocalypse de Jean, et le Professeur Ewald a prouvé, d'une manière irréfutable, que l'Evangile de Jean, les Epîtres et l'Apocalypse, ne peuvent pas être du même auteur". Eusèbe (Hist. VIl. 25) cite le passage suivant de Dionysius : "Quelques uns avant nous ont écarté et essayé de réfuter (1' Apocalypse), en critiquant chaque chapitre et déclarant le livre entier comme n'ayant ni sens ni raison. Ils disent qu'il a un faux titre et qu'il n'est pas de Jean. Ils vont même, jusqu'à affirmer qu'il n'est pas une révélation, attendu qu'il est couvert d'un voile si épais d'ignorance qu'aucun Apôtre, aucun des saints hommes, des hommes, de l'Eglise, ne saurait en être l'auteur ; mais que c'est Cérinthe, le fondateur de la secte des Cérinthiens, qui l'aurait composé et attribué à Jean ; car les Cérinthiens croient qu'il y aura un règne terrestre du Christ, ... quant à moi, je ne hasarderai pas de rejeter ce livre parce qu'il est très vénéré par un grand nombre de frères... Je ne nie pas que ce soit l'œuvre d'un homme appelé Jean, que c'était un saint homme et inspiré, mais je ne puis pas admettre facilement que ce soit l'Apôtre, le fils de Zébédée et frère de Jacques, et auteur de l'Evangile et de l'Epître qui porte son nom. Par la teneur générale des deux ouvrages, par leurs styles respectifs et le mode de leur composition, je conjecture que l'Apocalypse n'est pas l'œuvre de l'Apôtre, ... Que ce soit un Jean qui a écrit ces choses (1' Apocalypse) nous devons le croire, puisqu'il se nomme ; mais quel Jean c'est, est chose incertaine, car il n'a pas dit, - comme il (l'apôtre) le fait souvent dans l'Evangile, - qu'il était 'le disciple bien-aimé du Seigneur' , ou 'celui qui était couché sur son sein' , ou 'le frère de Jacques' ... Il y a un autre Jean, surnommé Marc, mentionné dans les Actes (XIII. 5), et que Paul et Barnabas prirent avec eux, ... mais si c'est lui qui a écrit l'Apocalypse, je ne saurais le dire, car il n'est pas écrit qu'il soit allé avec eux en Asie (Mineure). Il y est dit, au contraire (ibid. V. 13), que ce Jean, se séparant d'eux, est retourné à Jérusalem. Je pense, donc, que c'est un autre Jean d'Asie, car on dit qu'il y a à Ephèse deux tombeaux sur lesquels est écrit le nom de Jean. ... On voit par le style et le contenu de ce livre que Jean l'Evangéliste ne peut pas l'avoir écrit ; en effet, le style de l'Evangile et des Epîtres est classique et simple, tandis que l'Apocalypse diffère entièrement, par ses expressions hardies et les difficultés de son style, du langage usité par les Grecs. Dans l'Evangile et dans les Epîtres, Jean parle en son nom, ou à la troisième personne, et entre en matière sans préambule. L'auteur de l'Apocalypse, au contraire, commence ainsi . « La Révélation de Jésus Christ. qu'il a reçue de Dieu pour faire connaître à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a déclarées et envoyées par son ange à Jean son serviteur » ., et au 4e verset : « Jean aux sept Eglises » et ensuite : '9. Moi Jean, qui suis votre frère, et qui ai part avec vous à l'affliction et au règne et à la patience de Jésus-Christ' . On lit aussi au chap. xxii. 8 . 'C'est moi, Jean, qui ai vu et qui ai ouï'. Ainsi, toutes les fois qu'il se nomme il le fait d'une manière contraire à celle de l'Apôtre, on ne peut pas dire que l'Apôtre ait dérogé à ses habitudes pour mieux se faire connaître, car si cela avait été son but, il aurait ajouté à son nom quelque désignation particulière, comme par exemple : Jean fils de Zébédée, frère de Jacques, ou . Jean le Disciple Bien-aimé. L'auteur de l'Apocalypse, au contraire, parle de lui-même dans les termes les plus généraux ; votre frère. celui qui a partagé avec vous. Je ne dis pas cela pour rabaisser l'auteur, mais pour faire ressortir la grande différence de style de ces deux écrits". Eusèbe dit encore (Hist. 111. 3) : 'La première Epître de Pierre est authentique, mais la seconde n'était pas mise au nombre des écrits canoniques; elle était seulement lue. Les Epîtres de Paul sont quatorze en nombre, mais quelques-uns doutent de l'authenticité de l'Epître aux Hébreux". Il ajoute au chap. XXIV. du même livre : « On doute si l'Epître de Jacques, celle de Jude, la seconde Epître de Pierre, la seconde et la troisième de Jean, appartiennent à ces Apôtres, ou sont l'œuvre d'autres personnes portant les mêmes noms, quant aux Actes de Paul ; au livre appelé Le Pastor, à la Révélation de Pierre, à l'Epître de Barnabas, et aux Institutions des Apôtres. On pense généralement que ce sont des ouvrages apocryphes ; si cela se confirmait il faudrait alors comprendre dans ce nombre, l'Apocalypse de Jean ». l'Epître aux Hébreux

Plus loin (L.VI. C. 21) il cite ces paroles d'Origène au sujet de l'Epître aux Hébreux :"L'opinion, qui courait avant nous, est qu'elle a été écrite par Clément, évêque de Rome ; d'autres, qu'elle est l'œuvre de Luc, auteur de l'Evangile. L'authenticité de cette Epître a été niée aussi par Irénée, évêque de Lyon, qui vivait en 178 ; par Hippolitus qui vivait en 220 ; par Novatus, presbytère de Rome, qui vivait en 251. Tertullien, presbytère de Carthage en 200, attribue cette Epître à Barnabas. Caïus, presbytère de Rome, qui vivait en 212, compte treize Epîtres de Paul, mais il ne comprend pas dans ce nombre l'Epître aux Hébreux. Cyprien, évêque de Carthage en 248, ne fait pas mention de cette Epître. jusqu'à ce moment, l'Eglise Syriaque refuse de reconnaître la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3e de Jean. Scaliger a dit que celui qui a écrit la deuxième Epître de Pierre a perdu son temps. l'Epître de Jacques

Eusèbe dit, à propos de l'Epître de Jacques (Hist. 11. 23 ) . "... Mais il faut remarquer qu'elle est considérée comme apocryphe ; et en effet peu d'écrivains anciens en font mention ; pas, même, celle qu'on appelle l'Epître de Jude, qui est une des sept Epîtres appelées catholiques. Néanmoins nous savons que ces Epîtres, avec les autres, sont lues publiquement dans plusieurs églises". Je lis dans l'Histoire de la Bible (Bible History), de 1850 . "Grotius a dit que cette Epître est de Jude, quinzième évêque de Jérusalem, sous le règne d'Adrien". Je trouve, aussi, dans Eusèbe (VI. 25) : "Origène a dit, dans le 5e livre de son commentaire sur l'Evangile de Jean, que Paul ... 'non seulement n'a pas écrit à toutes les Eglises auxquelles il a prêché, mais à celles, même, auxquelles il a écrit, il n'a envoyé que quelques lignes". Ainsi, d'après Origène, les Epîtres attribuées à Paul ne sont pas de lui, il n'y a, peut-être, que quelques lignes qui lui appartiennent. Nous voyons donc que ces paroles de Festus "Le Nouveau Testament n'a été écrit ni par Jésus, ni par les Apôtres, mais c' est l'œuvre d'un auteur inconnu qui l'a attribué aux Apôtres et à leur compagnons" sont l'expression d'une vérité incontestable. Qui a écrit les évangiles , aimer-jesus.com
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 19:27

ASHTAR a écrit:
Mohamed est venu de la par du seigneur de l'univers pour nous illuminer pour nous montrer le piège dans lequel vous etes pris déifier un messager de Dieu et en faire une exception jamais connue de ces prédécesseur
[i][b]
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Dieu et votre Dieu». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! (5-72)

C'est ce que tu crois, que Mohamed est venu de la part du Seigneur de l'Univers, sans aucune preuve. Tu fais confiance à Mohamed comme moi je fais confiance aux Apôtres de notre Seigneur Jésus qui ont recueillis ses Paroles pour les donner, selon la volonté de Jésus, à toutes les nations. Il n'y a rien, dans le Coran, qui puisse me faire douter des Paroles de Jésus, rapportées par ceux qui ont reçue mission de les annoncer, assisté de l'Esprit de Jésus.

Tu me sorts tes arguments habituels. Moi je te demande de me citer le témoignage d'un des 12 Apôtres de Jésus, à qui Jésus a confié sa Parole, et qui me montre que Jésus n'a jamais pardonné les péchés.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 19:56

[quote="ASHTAR"]Jean 20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.[quote]

Et qu'est-ce que Jésus voulait dire en disant "MON DIEU et VOTRE DIEU". Ce n'est pas parce qu'il est Dieu, de nature divine avec son Père, que son Père cesse d'être son Dieu de qui il reçoit sa divinité. Cette Parole de Jésus ne prouve absolument pas que Jésus n'est pas Dieu ; d'autant plus que Jésus dit clairement qu'il pardonne les péchés et qu'il donne la Vie éternelle, ce que Dieu seul peut faire ; ce que le Père, le Fils et le Saint Esprit font ensemble.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 20:08

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Jean 20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Tu peu parler en arabe c'est peut être plus claire qu'en français .
si moi ASHTAR je te dis mon dieu et votre dieu tu comprend que je suis ton dieu ? on se paie notre tete c'est claire !
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 20:16

petero a écrit:


Et qu'est-ce que Jésus voulait dire en disant "MON DIEU et VOTRE DIEU". Ce n'est pas parce qu'il est Dieu, de nature divine avec son Père, que son Père cesse d'être son Dieu de qui il reçoit sa divinité. Cette Parole de Jésus ne prouve absolument pas que Jésus n'est pas Dieu ; d'autant plus que Jésus dit clairement qu'il pardonne les péchés et qu'il donne la Vie éternelle, ce que Dieu seul peut faire ; ce que le Père, le Fils et le Saint Esprit font ensemble.

Petero
donc jesus a un père et un dieu et meme si, lui aussi il est dieu, comme ca on a au moins 2 dieu, un dieu qui a un dieu, et un dieu qui a un fils
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 20:25

ASHTAR a écrit:
Tu peu parler en arabe c'est peut être plus claire qu'en français .
si moi ASHTAR je te dis mon dieu et votre dieu tu comprend que je suis ton dieu ? on se paie notre tete c'est claire !

Oui, parce que toi je sais que tu n'es qu'un humain. Sachant que Jésus est divin, ayant pouvoir de pardonner les péchés et de donner la Vie éternelle, je comprends très bien que Jésus qui est Dieu, divin, avec son Père, comme humain puisse parler de son Père en disant : "mon Dieu". Ce n'est pas parce que son Père est Dieu avec Lui que cela l'empêche de dire à son Père : "Mon Dieu".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 20:31

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tu peu parler en arabe c'est peut être plus claire qu'en français .
si moi ASHTAR je te dis mon dieu et votre dieu tu comprend que je suis ton dieu ? on se paie notre tete c'est claire !

Oui, parce que toi je sais que tu n'es qu'un humain. Sachant que Jésus est divin, ayant pouvoir de pardonner les péchés et de donner la Vie éternelle, je comprends très bien que Jésus qui est Dieu, divin, avec son Père, comme humain puisse parler de son Père en disant : "mon Dieu". Ce n'est pas parce que son Père est Dieu avec Lui que cela l'empêche de dire à son Père : "Mon Dieu".

Petero
Donc Jesus est associé avec son pere Dieu dans la divinité ,c'est comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 20:38

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Oui, parce que toi je sais que tu n'es qu'un humain. Sachant que Jésus est divin, ayant pouvoir de pardonner les péchés et de donner la Vie éternelle, je comprends très bien que Jésus qui est Dieu, divin, avec son Père, comme humain puisse parler de son Père en disant : "mon Dieu". Ce n'est pas parce que son Père est Dieu avec Lui que cela l'empêche de dire à son Père : "Mon Dieu".

Petero
Donc Jesus est associé avec son pere Dieu dans la divinité ,c'est comme ça ?

Mais oui ASHTAR, tel fut la volonté de Dieu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 21:15

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:

Donc Jesus est associé avec son pere Dieu dans la divinité ,c'est comme ça ?

Mais oui ASHTAR, tel fut la volonté de Dieu. Wink

Donc le coran n'a pas tort de vous appeler des associateurs .

Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [les adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour du Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose. (22-17)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 21:27

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Mais oui ASHTAR, tel fut la volonté de Dieu. Wink

Donc le coran n'a pas tort de vous appeler des associateurs.

Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [les adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour du Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose. (22-17)

ASTHAR,

Le Coran peut dire ce qu'il veut, il ne pourra pas changer le témoignage que Jésus a donné sur sa divinité, en affirmant qu'il avait le pouvoir de pardonner les péchés et de donner la Vie éternelle. Jésus ne s'est pas "associé" à Dieu et Dieu ne l'a pas associé à Lui, c'est comme cela depuis toute éternité. La personne de Jésus est une personne divine qui ne fait qu'Un Dieu avec celui qu'il appelle "Papa", ou "Père".

Jésus est associé à Dieu, à l'intérieur de Dieu ; il fait partie de Dieu, de l'Être de Dieu ; il ne fait qu'Un seul Esprit avec Lui, Esprit qui est leur nature ; Esprit qui est Amour absolu et qui fait que le Père et le Fils sont Un seul Dieu qui est Amour Absolu, par son Fils, dans l'Esprit.

Le Coran n'impressionne que les musulmans qui le prennent pour la parole de Dieu incréée. Il n'impression absolument pas les chrétiens qui savent que ce n'est que la parole d'un homme qui a pris ses désirs pour des réalités ; un homme qui a réussi à faire croire à des milliards d'homme que ces paroles qui étaient sortis de son imagination, étaient sorties de Dieu. Les musulmans peuvent faire des menaces aux Catholiques, si ils veulent en citant le Coran, les catholiques ne seront absolument pas impressionnés par ces menaces, car d'une part ils savent que ces paroles ne viennent pas de Dieu et en plus ils savent très bien qu'ils n'associent pas Dieu, puisque selon le Coran, on est associateur quand on donne à Dieu, d'autres dieux à côtés de Lui ; ce que ne font pas les catholiques. Dans le Foi catholique, le Père, le Fils et l'Esprit Saint, ne sont pas 3 dieux qui vivent l'un à côté de l'autre. Ce sont 3 personnes qui vivent dans un seul et même Être, une seule et même nature. Ce sont les musulmans qui veulent absolument que le Père, le Fils et le Saint Esprit soient 3 dieux ; parce qu'ils ne comprennent rien au Dieu révélé par Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 21:52

3arabion ana a écrit:
petero a écrit:


Et qu'est-ce que Jésus voulait dire en disant "MON DIEU et VOTRE DIEU". Ce n'est pas parce qu'il est Dieu, de nature divine avec son Père, que son Père cesse d'être son Dieu de qui il reçoit sa divinité. Cette Parole de Jésus ne prouve absolument pas que Jésus n'est pas Dieu ; d'autant plus que Jésus dit clairement qu'il pardonne les péchés et qu'il donne la Vie éternelle, ce que Dieu seul peut faire ; ce que le Père, le Fils et le Saint Esprit font ensemble.

Petero
donc jesus a un père et un dieu et meme si, lui aussi il est dieu, comme ca on a au moins 2 dieu, un dieu qui a un dieu, et un dieu qui a un fils


Il est évident que le mot Père, mon cher 3ARABION, comme le mot Fils, sont des façons de parler pour marquer le lien affectif qui lie les deux

Mais en fait, et tu le sais bien, le Fils est le Verbe, c'est-à-dire la Parole du Père , donc de Dieu, et en tant que parole de Dieu il est bien et nécessairement divin comme la Pensée qui l'engendre !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la femme adultere est elle mariée?   la femme adultere est elle mariée? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la femme adultere est elle mariée?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane
» Coucher avec une esclave mariée ( 2)
» Yémen : 13 ans, mariée de force, Elham n’a pas survécu à son viol
» Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: