Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.

Aller en bas 
+17
Petero
Tonton
rosarum
albania
Eliane
SKIPEER
Raziel
Azzedinedu84
Bukhari
Ogier
Shalom
Poisson vivant
Pierresuzanne
nollaig
ex-musulman
Pillier
psaume23.1
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
psaume23.1

psaume23.1



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2017, 17:09

Rappel du premier message :

15 janvier 2017

Selon la Bible et le Coran Jésus-Christ est le seul homme de toute l'humanité a être née du Saint-Esprit.
Mais selon le Coran cela est un détail sans importance a ne pas prendre en considération.. Pourquoi ?????
Islam(S. IV, 171). " Et celle qui était restée vierge... nous lui avons insufflé de notre Esprit. Nous avons fait d’elle et de son fils un Signe pour les mondes "


Dernière édition par psaume23.1 le Lun 16 Jan 2017, 00:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Claude





La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyLun 30 Jan 2017, 22:01

Poisson vivant a écrit:
Claude a écrit:
Puisque tous les musulmans disent que Jésus n'a pas été crucifié, puisque nous Chrétiens basons notre doctrine sur la Crucifixion de Jésus, il y a plusieurs solutions.

- La Bible est vraie, le Coran est faux puisqu'il ne peut y avoir qu'une vérité.

- La Bible est vraie, Le Coran parle de Jésus que les Musulmans louent uniquement parce que Jésus parait dans le Coran et non pas parce que Jésus a été crucifié, c'est donc inabouti chez les Musulmans car ils n'expliquent pas la présence de Jésus dans le Coran.

- La Bible est vraie, le Coran est vrai si les Musulmans accordent de l'attention à Jésus en reconnaissant sa crucifixion
- La Bible est vraie parce que le Coran dit aux Musulmans de s'y conformer.

- La Bible est vraie mais le Coran est faux parce que les Musulmans doivent se conformer à la Bible qui dit que Jésus a été crucifié et c'est comme cela qu'ils doivent l'entendre puisque Allah leur demande de se plier aux Evangiles mais le rédacteur du Coran a commis des erreurs dans les Versets et en l'occurrence le verset 4-157.


- La Bible est vraie et le Coran est vrai, le Verset objet du litige a été mal interprété par les Musulmans, lequel verset est déterminant pour dire que le Coran est vrai.

Si les Musulmans disent que la Bible est fausse, ils doivent abroger les Versets qui parlent de Moise et du Peuple Juif, ainsi qu'Adam et Eve, ainsi que tout lien qui se ferait avec la Bible car ils partiraient du postulat : la Bible est fausse.


- Ou alors L'Evangile dit vrai et le Coran dit vrai mais les "pseudos" savants Musulmans ont trés mal compris ce verset. Peut être que ce verset dit la même chose que nous autres Chrétiens, le verbe de Dieu n'est pas mort sur la croix mais est revenu vers Dieu, de la ou il est sorti. Jésus dit bien qu'il est sorti de Dieu.




.

Les "pseudo savants" là je suis d'accord.

Ils ont très mal compris ce verset, là aucun doute, un enfant de 8 ans comprendrait le sens.

Ce Verset dit que les Juifs n'ont pas tué un homme qui se disait Fils de Dieu = oui (parce que pour les Juifs Jésus était un imposteur).

Mais les Juifs ont crucifié Jésus, aucun doute là dessus.

Le Verbe de Dieu est mort sur la Croix parce que dire le contraire est une grande offense envers Dieu qui a envoyé son Fils pour témoigner de son amour.

Dire non à Jésus sur la Croix c'est dire non à Dieu, à Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyLun 30 Jan 2017, 22:06

Claude a écrit:
Poisson vivant a écrit:



- Ou alors L'Evangile dit vrai et le Coran dit vrai mais les "pseudos" savants Musulmans ont trés mal compris ce verset. Peut être que ce verset dit la même chose que nous autres Chrétiens, le verbe de Dieu n'est pas mort sur la croix mais est revenu vers Dieu, de la ou il est sorti. Jésus dit bien qu'il est sorti de Dieu.




.

Les "pseudo savants" là je suis d'accord.

Ils ont très mal compris ce verset, là aucun doute, un enfant de 8 ans comprendrait le sens.

Ce Verset dit que les Juifs n'ont pas tué un homme qui se disait Fils de Dieu = oui (parce que pour les Juifs Jésus était un imposteur).

Mais les Juifs ont crucifié Jésus, aucun doute là dessus.

Le Verbe de Dieu est mort sur la Croix parce que dire le contraire est une grande offense envers Dieu qui a envoyé son Fils pour témoigner de son amour.

Dire non à Jésus sur la Croix c'est dire non à Dieu, à Allah.



Evidemment que la nature humaine de Jésus est morte sur la croix

J'ai mal compris une de tes phrases, tu dis que le verbe de Dieu est mort sur la croix ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyLun 30 Jan 2017, 22:36

Algorab a écrit:
Claude a écrit:


Par quel miracle ?

le miracle de Dieu.  Dieu est omnipotent. Tu le crois incapable d'abuser une poignée de Juifs et de Romains ?


Et Dieu aurait abusé Marie et les Apôtres ?

Et qui plus est Jésus aurait lui-même men...t....i à ses Apôtres en leur annonçant sa mort et sa résurrection ?

Non, c'est vous qui faites de Dieu et de Jésus un men...t...eur, pour justifier celui qui vous a men...t..i dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyLun 30 Jan 2017, 22:42

Petero a écrit:
Algorab a écrit:


le miracle de Dieu.  Dieu est omnipotent. Tu le crois incapable d'abuser une poignée de Juifs et de Romains ?


Et Dieu aurait abusé Marie et les Apôtres ?  

Et qui plus est Jésus aurait lui-même men...t....i à ses Apôtres en leur annonçant sa mort et sa résurrection ?

Non, c'est vous qui faites de Dieu et de Jésus un men...t...eur, pour justifier celui qui vous a men...t..i dans le Coran.

Il ne faut pas confondre la réalité de ce que Jésus a dit aux apôtres avec ce que les Evangélistes inconnus rapportent !
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyLun 30 Jan 2017, 22:46

Poisson vivant a écrit:
Claude a écrit:


Les "pseudo savants" là je suis d'accord.

Ils ont très mal compris ce verset, là aucun doute, un enfant de 8 ans comprendrait le sens.

Ce Verset dit que les Juifs n'ont pas tué un homme qui se disait Fils de Dieu = oui (parce que pour les Juifs Jésus était un imposteur).

Mais les Juifs ont crucifié Jésus, aucun doute là dessus.

Le Verbe de Dieu est mort sur la Croix parce que dire le contraire est une grande offense envers Dieu qui a envoyé son Fils pour témoigner de son amour.

Dire non à Jésus sur la Croix c'est dire non à Dieu, à Allah.



Evidemment que la nature humaine de Jésus est morte sur la croix

J'ai mal compris une de tes phrases, tu dis que le verbe de Dieu est mort sur la croix ?





.

Toi Poisson vivant tu as dit :
Poisson vivant a écrit:
le verbe de Dieu n'est pas mort sur la croix

et moi je t'ai dit : le Verbe de Dieu, Jésus est mort sur la Croix.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyLun 30 Jan 2017, 23:10

abdelsalam_78 a écrit:

Il ne faut pas confondre la réalité de ce que Jésus a dit aux apôtres avec ce que les Evangélistes inconnus rapportent !

de toutes façons nous n'avons rien d'autre que ce que les évangélistes rapportent.
tu fais comment pour faire la différence ? avec un livre rédigé 600 ans plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2017, 09:23

rosarum a écrit:

je crois ce qui est crédible.
que jésus soit mort sur la croix est tout à fait crédible et il n'y a aucune raison sérieuse de la mettre en doute
qu'il soit ressuscité comme le croient les chrétiens ou qu'il ait été sauvé par Dieu comme le croient les musulmans ne l'est pas.


Tu n'es pas sérieux, mon cher ROSARUM, car comment dire que l'on ne croit qu'au crédible, alors que l'on croit, comme toi, au "Monstre en spaghetti volant" des Pastafaristes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Algorab

Algorab



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2017, 12:36

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:

je crois ce qui est crédible.
que jésus soit mort sur la croix est tout à fait crédible et il n'y a aucune raison sérieuse de la mettre en doute
qu'il soit ressuscité comme le croient les chrétiens ou qu'il ait été sauvé par Dieu comme le croient les musulmans ne l'est pas.


Tu n'es pas sérieux, mon cher ROSARUM, car comment dire que l'on ne croit qu'au crédible, alors que l'on croit, comme toi, au "Monstre en spaghetti volant" des Pastafaristes !!!

Ils n'y croient pas cher Mario, ils ont inventé ça pour se moquer des religions justement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2017, 13:34

Algorab a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Tu n'es pas sérieux, mon cher ROSARUM, car comment dire que l'on ne croit qu'au crédible, alors que l'on croit, comme toi, au "Monstre en spaghetti volant" des Pastafaristes !!!

Ils n'y croient pas cher Mario, ils ont inventé ça pour se moquer des religions justement

à l'origine il s'agissait de contrer les créationistes américains qui voulaient que l'intelligent design soit enseigné dans les écoles.
par extension, le pastafarisme sert à relativiser les croyances religieuses en plaçant une croyance absurde au même niveau que celles les religions traditionnelles.
En effet, si la foi est reconnue comme méritant le respect alors le pastafarisme doit être traité à égalité avec les autres religions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2017, 13:41

rosarum a écrit:
Algorab a écrit:


Ils n'y croient pas cher Mario, ils ont inventé ça pour se moquer des religions justement

à l'origine il s'agissait de contrer les créationistes américains qui voulaient que l'intelligent design soit enseigné dans les écoles.
par extension, le pastafarisme sert à relativiser les croyances religieuses en plaçant une croyance absurde au même niveau que celles les religions traditionnelles.
En effet, si la foi est reconnue comme méritant le respect alors le pastafarisme doit être traité à égalité avec les autres religions.


Si tu trouves que les religions sont absurdes, qu'est-ce qui t'amènes dans un forum religieux ?

t'as pas l'impression de perdre ton temps avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2017, 13:55

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


à l'origine il s'agissait de contrer les créationistes américains qui voulaient que l'intelligent design soit enseigné dans les écoles.
par extension, le pastafarisme sert à relativiser les croyances religieuses en plaçant une croyance absurde au même niveau que celles les religions traditionnelles.
En effet, si la foi est reconnue comme méritant le respect alors le pastafarisme doit être traité à égalité avec les autres religions.


Si tu trouves que les religions sont absurdes, qu'est-ce qui t'amènes dans un forum religieux ?

t'as pas l'impression de perdre ton temps avec nous ?

pas du tout
les croyances religieuses sont absurdes, mais les croyants sont mes frères en humanité (mes voisins, mes collègues, mes concitoyens...)
En discutant avec eux je veux les amener à se poser des questions sur leurs croyances et je l'espère à prendre conscience de leur absurdité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2017, 14:01

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si tu trouves que les religions sont absurdes, qu'est-ce qui t'amènes dans un forum religieux ?

t'as pas l'impression de perdre ton temps avec nous ?

pas du tout
les croyances religieuses sont absurdes, mais les croyants sont mes frères en humanité (mes voisins, mes collègues, mes concitoyens...)
En discutant avec eux je veux les amener à se poser des questions sur leurs croyances et je l'espère à prendre conscience de leur absurdité.

ton objectif c'est de montrer aux gens qu'ils ont des convictions absurdes : t'es quoi ? un prophète de l'athéisme ?

Regardes juste cette vidéo, et je te conseille de la regarder jusqu'au bout c'est hyper intéressant :



Et tu m'expliques comment l'energie existe, comment elle a été créée ???
Apres cela seulement, tu viendra m'expliquer pourquoi ma croyance est absurde !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2017, 14:21

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


pas du tout
les croyances religieuses sont absurdes, mais les croyants sont mes frères en humanité (mes voisins, mes collègues, mes concitoyens...)
En discutant avec eux je veux les amener à se poser des questions sur leurs croyances et je l'espère à prendre conscience de leur absurdité.

ton objectif c'est de montrer aux gens qu'ils ont des convictions absurdes : t'es quoi ? un prophète de l'athéisme ?

pourquoi pas ?   bounce


Citation :

Et tu m'expliques comment l'energie existe, comment elle a été créée ???
Apres cela seulement, tu viendra m'expliquer pourquoi ma croyance est absurde !

je n'ai pas besoin de regarder la video pour te répondre, c'est une question sur laquelle j'ai déjà longuement médité.

nous n'avons pas de réponse aux questions fondamentales (pourquoi le monde existe, pourquoi la vie, pourquoi la mort etc..)
imaginer un être suprême comme cause du tout est une réponse possible.
pour diverses raisons elle ne me satisfait pas mais c'est une croyance respectable si on s'en tient là (les déistes)

par contre quand on commence à imaginer un être suprême qui interdit le cochon et oblige les femmes à se promener avec un bout de tissus sur la tête, on sombre dans l'absurde et le ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2017, 14:24

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


ton objectif c'est de montrer aux gens qu'ils ont des convictions absurdes : t'es quoi ? un prophète de l'athéisme ?

pourquoi pas ?   bounce


Citation :

Et tu m'expliques comment l'energie existe, comment elle a été créée ???
Apres cela seulement, tu viendra m'expliquer pourquoi ma croyance est absurde !

je n'ai pas besoin de regarder la video pour te répondre, c'est une question sur laquelle j'ai déjà longuement médité.

nous n'avons pas de réponse aux questions fondamentales (pourquoi le monde existe, pourquoi la vie, pourquoi la mort etc..)
imaginer un être suprême comme cause du tout est une réponse possible.
pour diverses raisons elle ne me satisfait pas mais c'est une croyance respectable si on s'en tient là (les déistes)

par contre quand on commence à imaginer un être suprême qui interdit le cochon et oblige les femmes à se promener avec un bout de tissus sur la tête, on sombre dans l'absurde et le ridicule

Ce n'est pas parce que Mr Rosarum voit certaines directives comme absurdes que cela l'est réellement !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2017, 14:30

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


pourquoi pas ?   bounce




je n'ai pas besoin de regarder la video pour te répondre, c'est une question sur laquelle j'ai déjà longuement médité.

nous n'avons pas de réponse aux questions fondamentales (pourquoi le monde existe, pourquoi la vie, pourquoi la mort etc..)
imaginer un être suprême comme cause du tout est une réponse possible.
pour diverses raisons elle ne me satisfait pas mais c'est une croyance respectable si on s'en tient là (les déistes)

par contre quand on commence à imaginer un être suprême qui interdit le cochon et oblige les femmes à se promener avec un bout de tissus sur la tête, on sombre dans l'absurde et le ridicule

Ce n'est pas parce que Mr Rosarum voit certaines directives comme absurdes que cela l'est réellement !

quels sont les critères pour juger si elles sont absurdes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2017, 14:37

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ce n'est pas parce que Mr Rosarum voit certaines directives comme absurdes que cela l'est réellement !

quels sont les critères pour juger si elles sont absurdes ?

A toi de me le dire puisque c'est toi qui les trouves absurdes !

Selon moi l'intelligent est celui qui prépare sa vie future. Tu doutes toi-même de l'existence de Dieu puisque tu viens de dire que Son Existence est une possibilité.
Une fois averti de la géhenne dans le NT, et du chatiment Divin dans l'AT et le Coran, tu prends le risque que tu veux, mais tu n'auras pas l'excuse de dire que tu ne savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2017, 14:40

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


quels sont les critères pour juger si elles sont absurdes ?

A toi de me le dire puisque c'est toi qui les trouves absurdes !

un premier critère est l'universalité
les lois de la Nature sont universelles, les prétendues lois divines ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2017, 14:41

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


A toi de me le dire puisque c'est toi qui les trouves absurdes !

un premier critère est l'universalité
les lois de la Nature sont universelles, les prétendues lois divines ne le sont pas.

Et alors ? Tu n'as pas prouver que les lois de la nature n'ont pas une origine Divine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2017, 14:46

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


un premier critère est l'universalité
les lois de la Nature sont universelles, les prétendues lois divines ne le sont pas.

Et alors ? Tu n'as pas prouver que les lois de la nature n'ont pas une origine Divine !

Par contre chaque religion a sa propre croyance et son propre rite. Aucune religion n'est d'accord avec les autres alors qu'avec les religions on devrait être auc coeur du problème: Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2017, 14:48

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Et alors ? Tu n'as pas prouver que les lois de la nature n'ont pas une origine Divine !

Par contre chaque religion a sa propre croyance et son propre rite. Aucune religion n'est d'accord avec les autres alors qu'avec les religions on devrait être auc coeur du problème: Dieu ?

Nous avons la réponse :

5.48 A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne

Et nous croyons aux révélations aussi multiples soient-elles !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:00

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
un premier critère est l'universalité
les lois de la Nature sont universelles, les prétendues lois divines ne le sont pas.

Et alors ? Tu n'as pas prouver que les lois de la nature n'ont pas une origine Divine !

je dis que s'il y a des lois divines, elles doivent être universelles.
les lois de nature sont universelles, donc il se peut qu'elles soient divines (si Dieu existe)
par contre les lois qui ne sont pas universelles ne peuvent pas être divines.


abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Par contre chaque religion a sa propre croyance et son propre rite. Aucune religion n'est d'accord avec les autres alors qu'avec les religions on devrait être auc coeur du problème: Dieu ?

Nous avons la réponse :

5.48 A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne

Et nous croyons aux révélations aussi multiples soient-elles !

c'est une des nombreuses contradictions du coran puisque en même temps Dieu punit ceux qui ne suivent pas l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:04

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Nous avons la réponse :

5.48 A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne

Et nous croyons aux révélations aussi multiples soient-elles !

c'est une des nombreuses contradictions du coran puisque en même temps Dieu punit ceux qui ne suivent pas l'islam.

l'Islam c'est la soumission. Quelque soit les directives et même si elles changent au cours du temps par l'envoi de prophètes !


rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Et alors ? Tu n'as pas prouver que les lois de la nature n'ont pas une origine Divine !

je dis que s'il y a des lois divines, elles doivent être universelles.
les lois de nature sont universelles, donc il se peut qu'elles soient divines (si Dieu existe)
par contre les lois qui ne sont pas universelles ne peuvent pas être divines.

Alors tu dois trouver absurde que ton corps et ton esprit évoluent au cours de ta vie. D'abord tu nait, puis tu grandit, puis tu vieillit, et puis tu meurs !
Il n'y a rien d'absurde à ce que Dieu fasse passer Sa loi à telle directive pour un peuple à une autre directive pour un autre peuple plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:06

rosarum a écrit:
par contre quand on commence à imaginer un être suprême qui interdit le cochon et oblige les femmes à se promener avec un bout de tissus sur la tête, on sombre dans l'absurde et le ridicule

Il est facile de comprendre qu'aux Sémites fut interdit le porc source de prolifération de bactéries et vecteur de vers dont le ver solitaire qui provoque la dissentrie jusqu'à la mort. Ainsi qu'il est facile de comprendre que si les femmes doivent rapporter un voile sur elles est pour éviter que les hommes soient jaloux et en viennent à se combattre entre eux.


Il est facile de comprendre que si Dieu a voulu plusieurs religions est pour éprouver les hommes dans la foi car aux hommes de dire que Dieu s'exprime dans chacune d'elles et tous les hommes doivent écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:17

Claude a écrit:
Il est facile de comprendre que si Dieu a voulu plusieurs religions est pour éprouver les hommes dans la foi car aux hommes de dire que Dieu s'exprime dans chacune d'elles et tous les hommes doivent écouter.

C'est ce qui fait qu'on utilise notre intelligence, mais Rosarum à l'air de trouver cela absurde ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:17

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
c'est une des nombreuses contradictions du coran puisque en même temps Dieu punit ceux qui ne suivent pas l'islam.

l'Islam c'est la soumission. Quelque soit les directives et même si elles changent au cours du temps par l'envoi de prophètes !

cela ne supprime pas la contradiction

5.47. Que les gens de l'Évangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.
5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t'est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. Rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos disputes.


les chrétiens doivent suivre l'Evangile (5-47) et les musulmans le Coran (5-48)
comment Dieu peut il ensuite reprocher aux chrétiens de ne pas suivre le Coran ?


abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
je dis que s'il y a des lois divines, elles doivent être universelles.
les lois de nature sont universelles, donc il se peut qu'elles soient divines (si Dieu existe)
par contre les lois qui ne sont pas universelles ne peuvent pas être divines.

Alors tu dois trouver absurde que ton corps et ton esprit évoluent au cours de ta vie. D'abord tu nait, puis tu grandit, puis tu vieillit, et puis tu meurs !

non car tout ceci se déroule conformément aux lois de la nature (biologie) et ces lois sont les mêmes pour tous.

Citation :
Il n'y a rien d'absurde à ce que Dieu fasse passer Sa loi à telle directive pour un peuple à une autre directive pour un autre peuple plus tard !

Dieu (s'il existe) est le Dieu de l'Univers, pas le Dieu des Juifs ni des Esquimaux
s'il fait des lois, elles sont pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:36

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
l'Islam c'est la soumission. Quelque soit les directives et même si elles changent au cours du temps par l'envoi de prophètes !

cela ne supprime pas la contradiction

5.47. Que les gens de l'Évangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.
5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t'est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. Rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos disputes.


les chrétiens doivent suivre l'Evangile (5-47) et les musulmans le Coran (5-48)
comment Dieu peut il ensuite reprocher aux chrétiens de ne pas suivre le Coran ?

Parce que si les chrétiens étaient soummis à Dieu, ils auraient suivi ce qu'on leur avait révélé :

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".


rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Alors tu dois trouver absurde que ton corps et ton esprit évoluent au cours de ta vie. D'abord tu nait, puis tu grandit, puis tu vieillit, et puis tu meurs !

non car tout ceci se déroule conformément aux lois de la nature (biologie) et ces lois sont les mêmes pour tous.

Citation :
Il n'y a rien d'absurde à ce que Dieu fasse passer Sa loi à telle directive pour un peuple à une autre directive pour un autre peuple plus tard !

Dieu (s'il existe) est le Dieu de l'Univers, pas le Dieu des Juifs ni des Esquimaux
s'il fait des lois, elles sont pour tout le monde.

Je ne pense pas que ce soit à toi d'en décider !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:37

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


cela ne supprime pas la contradiction

5.47. Que les gens de l'Évangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.
5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t'est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. Rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos disputes.


les chrétiens doivent suivre l'Evangile (5-47) et les musulmans le Coran (5-48)
comment Dieu peut il ensuite reprocher aux chrétiens de ne pas suivre le Coran ?

Parce que si les chrétiens étaient soummis à Dieu, ils auraient suivi ce qu'on leur avait révélé :

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

montre moi ce verset dans les Evangiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» La nature de Jésus selon la Bible et le Coran
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» La science selon le coran et la bible
» L'Ascension selon la bible et le coran .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: