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 La nature de Jésus selon la Bible et le Coran

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MessageSujet: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyVen 12 Fév 2010, 20:04

12 février 2010

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.







Les chrétiens et les musulmans croient tous en Jésus, l’aiment et le louent.Ils sont cependant divisés sur la question de sa nature divine.
Mais ce différend peut facilement être résolu si ............!
examinons la question des points de vue biblique et coranique, car la Bible et le Coran enseignent tous deux que   Issa"psl" {Jésus}n’a jamais été l’incarnation de Dieu.
Il est clair, pour tous ceux qui ont lu le Coran, que ce dernier nie avec vigueur la nature divine de Issa"psl" {Jésus}; il n’est donc pas nécessaire d’expliquer le point de vue coranique en détail.nos namis chretiens qui croient que  la croyance en Issa"psl" {Jésus} en tant qu’incarnation de Dieu est si répandue, c’est qu’elle doit provenir de la Bible. mais  la Bible ne contient aucun enseignement de ce genre.Au contraire, la Bible enseigne clairement que Issa"psl" {Jésus}n’était pas Dieu. Car dans la Bible, si Dieu reçoit bien des qualificatifs, celui d’incarnation de Jésus n’en fait pas partie.
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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptySam 13 Fév 2010, 09:01

Elmakoudi a écrit:
J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.








Les chrétiens et les musulmans croient tous en Jésus, l’aiment et le louent.Ils sont cependant divisés sur la question de sa nature divine.
Mais ce différend peut facilement être résolu si ............!
examinons la question des points de vue biblique et coranique, car la Bible et le Coran enseignent tous deux que Issa"psl" {Jésus}n’a jamais été l’incarnation de Dieu.
Il est clair, pour tous ceux qui ont lu le Coran, que ce dernier nie avec vigueur la nature divine de Issa"psl" {Jésus}; il n’est donc pas nécessaire d’expliquer le point de vue coranique en détail.nos namis chretiens qui croient que la croyance en Issa"psl" {Jésus} en tant qu’incarnation de Dieu est si répandue, c’est qu’elle doit provenir de la Bible. mais la Bible ne contient aucun enseignement de ce genre.Au contraire, la Bible enseigne clairement que Issa"psl" {Jésus}n’était pas Dieu. Car dans la Bible, si Dieu reçoit bien des qualificatifs, celui d’incarnation de Jésus n’en fait pas partie.




Mettons d'abord des points d'interrogation, mon ami EL MAKOUDI, avant d'affirmer.

La Bible enseigne-t-elle clairement que Jésus n'était pas DIEU ?

Ma réponse est la suivante :

- la Bible ne dit pas que Jésus était YHWH ;

- la Bible enseigne clairement que Jésus était l'incarnation de Verbe de DIEU :

Jn 1:14-Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
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Le camarguais

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptySam 13 Fév 2010, 09:53

Et le prophète Isaïe prophétisait :

7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel


Sur ce même Emmanuel le prophète Isaïe prophétise :

53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


N'est-ce pas ce même Christ qui a été crucifié avec les deux larrons qui est devenu celui qui sépare l'Histoire des hommes en un avant JC et un après JC et ceci de façon universelle ?

Ceci dit, oui le Coran nie la divinité du Christ, mais il faut être honnête, il ni la divinité du Christ EN DEHORS DE DIEU, et il faut savoir aussi que Ahad, emploiyé par le Coran est un mot hébreux et Ahad ne veut pas dire unique mais unité, pour dire unique c'est yahid = unique

Le mot ehad אֶחָד signifie une unité composée de plusieurs.
Par exemple :

Gn 1:5- Dieu appela la lumière jour et les ténèbres nuit . Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour (yom ehad)

ou encore Genèse 2 : 24 "l'homme s'attachera à sa femme et ils seront une seule chair (ehad אֶחָד = union de deux en un)."



Il faudrait que les musulmans commencent a étudier l'étymologie des mots employés par le Coran
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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptySam 13 Fév 2010, 12:02

La bible n'est pas claire dans la divinisation de JESUS mais les chretiens dans ce domaine sont plus royalistes que le roi. Meme au niveau de la résurrection de JESUS CHRIST Les quatre évangélistes se contredisent sur les circonstances de la découverte de de Jésus .

-Matthieu, 28;1-7

-Marc, 16 : 1-8

-Luc, 24 : 1-6

-Jean, 20 : 1-15

a. Matthieu prétend qu'il y avait au tombeau deux femmes, Marie et Marie-Madeleine ; Marc ajoute à ce nombre une certaine Salomé ; et Jean cite Marie-Madeleine, seule.

b. L'ange, selon Matthieu, descendit du ciel, roula la pierre du tombeau et s'assit dessus sous les yeux des deux femmes.

Pour Marc les trois femmes ont trouvé la pierre déplacée et découvrirent un jeune assis à l'intérieur du tombeau, à droite.

Quant à Luc, il nous apprend que les femmes trouvèrent que la pierre avait été roulée, elles entrèrent mais ne trouvèrent pas le corps de Jésus, par contre deux hommes leur apparurent en habits en habits resplendissants.

Alors que pour Jean, Marie-Madeleine n'a rien trouvé du tout, et les anges ne sont apparus qu'après l'arrivée des disciples: Pierre et un autre.

c. D'après Matthieu (28 : 9-10) après l'information obtenue de l'ange, les deux femmes retournèrent promptement pour informer les disciples ; en chemin Jésus vient à leur rencontre, les salua et leur demanda d'informer ses frères de se rendre en Galilée où ils le verront .

Par contre, selon Luc ( 24 : 9-11) les femmes, après avoir écouté les deux hommes, retournèrent et annoncèrent la nouvelle aux 11 Apôtres et à tous les autres disciples sans avoir rencontré Jésus.

Alors que selon Jean ( 20 : 14) Marie-Madeleine a rencontré Jésus à côté du tombeau après le départ de pierre et des disciples.

I6. L'inscription placée au-dessus de la tête du crucifié est différente d'un évangéliste à l'autre :

-Matthieu (27: 37 ) Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs

-Marc (15:26): Le roi des juifs

-Luc (23 : 38): Celui-ci est le roi des juifs

-Jean (19:19): Jésus de Nazareth, le roi des juifs

Nous nous demandons comment une phrase si courte et si importante n'a-elle pu être retenue et rapportée fidèlement par les quatre évangélistes que l'on prétend être des témoins oculaires ?

Portant de simples écoliers auraient retenu facilement une telle phrase dans son intégralité. Comment alors faire confiance aux évangélistes dont la mémoire ne semble pas sûr lorsqu'ils s'agit des propos et des discours, beaucoup plus longs, rapportés dans les récits.
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chrisredfeild

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptySam 13 Fév 2010, 14:22

Le camarguais a écrit:
Et le prophète Isaïe prophétisait :

7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel


Sur ce même Emmanuel le prophète Isaïe prophétise :

53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


N'est-ce pas ce même Christ qui a été crucifié avec les deux larrons qui est devenu celui qui sépare l'Histoire des hommes en un avant JC et un après JC et ceci de façon universelle ?

Ceci dit, oui le Coran nie la divinité du Christ, mais il faut être honnête, il ni la divinité du Christ EN DEHORS DE DIEU, et il faut savoir aussi que Ahad, emploiyé par le Coran est un mot hébreux et Ahad ne veut pas dire unique mais unité, pour dire unique c'est yahid = unique

Le mot ehad אֶחָד signifie une unité composée de plusieurs.
Par exemple :

Gn 1:5- Dieu appela la lumière jour et les ténèbres nuit . Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour (yom ehad)

ou encore Genèse 2 : 24 "l'homme s'attachera à sa femme et ils seront une seule chair (ehad אֶחָד = union de deux en un)."



Il faudrait que les musulmans commencent a étudier l'étymologie des mots employés par le Coran


et c'est aussi un mot arabe que sa te plaise ou non.

tu sais bien que les langue sémitique partage des similitudes entre elle, en plus lorsque nous disons que JESUS n'est pas DIEU, c'est parceque le coran LE DIT CLAIREMENT sans meme utilisé le mot AHAD
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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptySam 13 Fév 2010, 16:37

chrisredfeild a écrit:
Le camarguais a écrit:
Et le prophète Isaïe prophétisait :

7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel


Sur ce même Emmanuel le prophète Isaïe prophétise :

53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


N'est-ce pas ce même Christ qui a été crucifié avec les deux larrons qui est devenu celui qui sépare l'Histoire des hommes en un avant JC et un après JC et ceci de façon universelle ?

Ceci dit, oui le Coran nie la divinité du Christ, mais il faut être honnête, il ni la divinité du Christ EN DEHORS DE DIEU, et il faut savoir aussi que Ahad, emploiyé par le Coran est un mot hébreux et Ahad ne veut pas dire unique mais unité, pour dire unique c'est yahid = unique

Le mot ehad אֶחָד signifie une unité composée de plusieurs.
Par exemple :

Gn 1:5- Dieu appela la lumière jour et les ténèbres nuit . Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour (yom ehad)

ou encore Genèse 2 : 24 "l'homme s'attachera à sa femme et ils seront une seule chair (ehad אֶחָד = union de deux en un)."



Il faudrait que les musulmans commencent a étudier l'étymologie des mots employés par le Coran


et c'est aussi un mot arabe que sa te plaise ou non.

tu sais bien que les langue sémitique partage des similitudes entre elle, en plus lorsque nous disons que JESUS n'est pas DIEU, c'est parceque le coran LE DIT CLAIREMENT sans meme utilisé le mot AHAD


Mais le Coran affirme aussi que Jésus est la Parole d'ALLÂH, et cette Parole est évidemment divine !!! Ne le penses-tu pas, Rachid ?
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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptySam 13 Fév 2010, 16:42

LA REPONSE a écrit:
La bible n'est pas claire dans la divinisation de JESUS mais les chretiens dans ce domaine sont plus royalistes que le roi. Meme au niveau de la résurrection de JESUS CHRIST Les quatre évangélistes se contredisent sur les circonstances de la découverte de de Jésus .

-Matthieu, 28;1-7

-Marc, 16 : 1-8

-Luc, 24 : 1-6

-Jean, 20 : 1-15

a. Matthieu prétend qu'il y avait au tombeau deux femmes, Marie et Marie-Madeleine ; Marc ajoute à ce nombre une certaine Salomé ; et Jean cite Marie-Madeleine, seule.

b. L'ange, selon Matthieu, descendit du ciel, roula la pierre du tombeau et s'assit dessus sous les yeux des deux femmes.

Pour Marc les trois femmes ont trouvé la pierre déplacée et découvrirent un jeune assis à l'intérieur du tombeau, à droite.

Quant à Luc, il nous apprend que les femmes trouvèrent que la pierre avait été roulée, elles entrèrent mais ne trouvèrent pas le corps de Jésus, par contre deux hommes leur apparurent en habits en habits resplendissants.

Alors que pour Jean, Marie-Madeleine n'a rien trouvé du tout, et les anges ne sont apparus qu'après l'arrivée des disciples: Pierre et un autre.

c. D'après Matthieu (28 : 9-10) après l'information obtenue de l'ange, les deux femmes retournèrent promptement pour informer les disciples ; en chemin Jésus vient à leur rencontre, les salua et leur demanda d'informer ses frères de se rendre en Galilée où ils le verront .

Par contre, selon Luc ( 24 : 9-11) les femmes, après avoir écouté les deux hommes, retournèrent et annoncèrent la nouvelle aux 11 Apôtres et à tous les autres disciples sans avoir rencontré Jésus.

Alors que selon Jean ( 20 : 14) Marie-Madeleine a rencontré Jésus à côté du tombeau après le départ de pierre et des disciples.

I6. L'inscription placée au-dessus de la tête du crucifié est différente d'un évangéliste à l'autre :

-Matthieu (27: 37 ) Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs

-Marc (15:26): Le roi des juifs

-Luc (23 : 38): Celui-ci est le roi des juifs

-Jean (19:19): Jésus de Nazareth, le roi des juifs

Nous nous demandons comment une phrase si courte et si importante n'a-elle pu être retenue et rapportée fidèlement par les quatre évangélistes que l'on prétend être des témoins oculaires ?

Portant de simples écoliers auraient retenu facilement une telle phrase dans son intégralité. Comment alors faire confiance aux évangélistes dont la mémoire ne semble pas sûr lorsqu'ils s'agit des propos et des discours, beaucoup plus longs, rapportés dans les récits.



Mon cher LA REPONSE, relis bien toutes tes citations : il n'y a jamais de contradictions, mais seulement des nuances ....

Pour la pancarte, c'est l'idée qui est importante , pas le mot à mot qui dépend en effet de la mémoire humaine ...
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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptySam 13 Fév 2010, 16:54

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
La bible n'est pas claire dans la divinisation de JESUS mais les chretiens dans ce domaine sont plus royalistes que le roi. Meme au niveau de la résurrection de JESUS CHRIST Les quatre évangélistes se contredisent sur les circonstances de la découverte de de Jésus .

-Matthieu, 28;1-7

-Marc, 16 : 1-8

-Luc, 24 : 1-6

-Jean, 20 : 1-15

a. Matthieu prétend qu'il y avait au tombeau deux femmes, Marie et Marie-Madeleine ; Marc ajoute à ce nombre une certaine Salomé ; et Jean cite Marie-Madeleine, seule.

b. L'ange, selon Matthieu, descendit du ciel, roula la pierre du tombeau et s'assit dessus sous les yeux des deux femmes.

Pour Marc les trois femmes ont trouvé la pierre déplacée et découvrirent un jeune assis à l'intérieur du tombeau, à droite.

Quant à Luc, il nous apprend que les femmes trouvèrent que la pierre avait été roulée, elles entrèrent mais ne trouvèrent pas le corps de Jésus, par contre deux hommes leur apparurent en habits en habits resplendissants.

Alors que pour Jean, Marie-Madeleine n'a rien trouvé du tout, et les anges ne sont apparus qu'après l'arrivée des disciples: Pierre et un autre.

c. D'après Matthieu (28 : 9-10) après l'information obtenue de l'ange, les deux femmes retournèrent promptement pour informer les disciples ; en chemin Jésus vient à leur rencontre, les salua et leur demanda d'informer ses frères de se rendre en Galilée où ils le verront .

Par contre, selon Luc ( 24 : 9-11) les femmes, après avoir écouté les deux hommes, retournèrent et annoncèrent la nouvelle aux 11 Apôtres et à tous les autres disciples sans avoir rencontré Jésus.

Alors que selon Jean ( 20 : 14) Marie-Madeleine a rencontré Jésus à côté du tombeau après le départ de pierre et des disciples.

I6. L'inscription placée au-dessus de la tête du crucifié est différente d'un évangéliste à l'autre :

-Matthieu (27: 37 ) Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs

-Marc (15:26): Le roi des juifs

-Luc (23 : 38): Celui-ci est le roi des juifs

-Jean (19:19): Jésus de Nazareth, le roi des juifs

Nous nous demandons comment une phrase si courte et si importante n'a-elle pu être retenue et rapportée fidèlement par les quatre évangélistes que l'on prétend être des témoins oculaires ?

Portant de simples écoliers auraient retenu facilement une telle phrase dans son intégralité. Comment alors faire confiance aux évangélistes dont la mémoire ne semble pas sûr lorsqu'ils s'agit des propos et des discours, beaucoup plus longs, rapportés dans les récits.



Mon cher LA REPONSE, relis bien toutes tes citations : il n'y a jamais de contradictions, mais seulement des nuances ....

Pour la pancarte, c'est l'idée qui est importante , pas le mot à mot qui dépend en effet de la mémoire humaine ...
Je suis un peu gêné par le pronom démonstratif "celui-ci" c'est comme une énumération je trouve celle de JEAN la meilleure.

-Matthieu (27: 37 ) Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs

-Marc (15:26): Le roi des juifs

-Luc (23 : 38): Celui-ci est le roi des juifs

-Jean (19:19): Jésus de Nazareth, le roi des juifs
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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptySam 13 Fév 2010, 17:30

LA REPONSE a écrit:

Je suis un peu gêné par le pronom démonstratif "celui-ci" c'est comme une énumération je trouve celle de JEAN la meilleure.

-Matthieu (27: 37 ) Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs

-Marc (15:26): Le roi des juifs

-Luc (23 : 38): Celui-ci est le roi des juifs

-Jean (19:19): Jésus de Nazareth, le roi des juifs


Mon cher LA REPONSE, j'abonde dans ton sens, car Jean est le seul qui a vu de ses propres yeux cette pancarte.

Oui, très souvent les récits de Jean sont beaucoup plus précis que les 3 autres, et cela est une autre preuve --à mon sens-- que cet évangéliste a écrit son texte très tôt après la montée de Jésus au Ciel ...
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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptySam 13 Fév 2010, 20:01

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Le camarguais a écrit:
Et le prophète Isaïe prophétisait :

7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel


Sur ce même Emmanuel le prophète Isaïe prophétise :

53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


N'est-ce pas ce même Christ qui a été crucifié avec les deux larrons qui est devenu celui qui sépare l'Histoire des hommes en un avant JC et un après JC et ceci de façon universelle ?

Ceci dit, oui le Coran nie la divinité du Christ, mais il faut être honnête, il ni la divinité du Christ EN DEHORS DE DIEU, et il faut savoir aussi que Ahad, emploiyé par le Coran est un mot hébreux et Ahad ne veut pas dire unique mais unité, pour dire unique c'est yahid = unique

Le mot ehad אֶחָד signifie une unité composée de plusieurs.
Par exemple :

Gn 1:5- Dieu appela la lumière jour et les ténèbres nuit . Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour (yom ehad)

ou encore Genèse 2 : 24 "l'homme s'attachera à sa femme et ils seront une seule chair (ehad אֶחָד = union de deux en un)."



Il faudrait que les musulmans commencent a étudier l'étymologie des mots employés par le Coran


et c'est aussi un mot arabe que sa te plaise ou non.

tu sais bien que les langue sémitique partage des similitudes entre elle, en plus lorsque nous disons que JESUS n'est pas DIEU, c'est parceque le coran LE DIT CLAIREMENT sans meme utilisé le mot AHAD


Mais le Coran affirme aussi que Jésus est la Parole d'ALLÂH, et cette Parole est évidemment divine !!! Ne le penses-tu pas, Rachid ?

la, tu mélange.


tu lis bien ceci :

Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.


Coran 9.30,32

la , aucun commentaire, JESUS n'est pas DIEU.


Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.

Coran 5.17

la aussi, sans commentaire.

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Coran 5.72

pas de commentaire aussi


et le Coran s'adresse encor une foi au chrétiens :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
Coran 4.171


par ton commentaire mario, tu veut éssayer de prouvé que le Coran donne une certaine divinité a JESUS, or le Coran refute ceci.

le Coran confirme encor le statu de JESUS :

"Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent ."

Coran 5.75


il est comme tout les méssagé, et le Coran montre que JESUS et marie consommaient de la nourriture.

pourquoi le Coran donne cet exemple?

car un DIEU ne mange pas, et manger est une faiblesse qui montre la démendance de cet etre.


comment les musulmans croient en JESUS??

qu'il est vient de la parole de DIEU, mais le CORAN n'a jamais dit que JESUS EST LA PAROLE DE DIEU

voila comment le coran parle :

Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

Coran 3.45-47 ( Sourate Alimran , verset 45-47)


une parole n'égale pas la parole.

que veut dire cette parole????


le texte lui meme est explicite, et un musulman explique toujours le Coran par le CORAN.

si DIEU te dit que JESUS n'est pas DIEU, alors je ne vais pas chercher cette explication et l'imposé.

DIEU a bien tranché sur ce sujet.

alors que veut t-elle dire?


(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

Coran 3.45-47


c'est ça le verbe qui a crée JESUS : "SOIT".


DIEU confirme ceci ici :

116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitòt.
sourate AL-BAKARA (la vache)


ou encor ici :
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.


tout ces versets confirment comment JESUS est crée, et il est crée comme ADAM, et jamais on prétend que JESUS et ADAM sont des DIEUX ou ont une divinité, et tout le Coran condamene cette opinion





Dernière édition par chrisredfeild le Sam 13 Fév 2010, 20:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptySam 13 Fév 2010, 20:30

chrisredfeild a écrit:

le texte lui meme est explicite, et un musulman explique toujours le Coran par le CORAN.

si DIEU te dit que JESUS n'est pas DIEU, alors je ne vais pas chercher cette explication et l'imposé.

DIEU a bien tranché sur ce sujet.

alors que veut t-elle dire?


(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

Coran 3.45-47


Le problème est que je ne suis pas d'accord avec ta traduction, Rachid ! Celle que je tiens comme la plus proche de l'arabe, est celle-ci :


3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «ش Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour
nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.


Si je lis bien , le Messie est ce Verbe ; et comme ce Verbe émane de DIEU ("minhu" = de Lui), donc il est divin ....



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chrisredfeild

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptySam 13 Fév 2010, 21:44

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

le texte lui meme est explicite, et un musulman explique toujours le Coran par le CORAN.

si DIEU te dit que JESUS n'est pas DIEU, alors je ne vais pas chercher cette explication et l'imposé.

DIEU a bien tranché sur ce sujet.

alors que veut t-elle dire?


(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

Coran 3.45-47


Le problème est que je ne suis pas d'accord avec ta traduction, Rachid ! Celle que je tiens comme la plus proche de l'arabe, est celle-ci :


3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «ش Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour
nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.


Si je lis bien , le Messie est ce Verbe ; et comme ce Verbe émane de DIEU ("minhu" = de Lui), donc il est divin ....





tu fait l'impossible, et c'est la maniere des chrétiens.

vous ne prenez que les versets qui vous arrange afin de tiré la conclusion qui vous arrange aussi.

tu a lu les multiples versets coraniques qui montre que jesus n'est pas DIEU???

je les ai exposé, et DIEU dit que c'est uen mécréance, alors inutil de vouloir donné cette interpretation.

pour la traduction, le Coran utilise surtout ce mot : إِذۡ قَالَتِ ٱلۡمَلَـٰٓٮِٕكَةُ يَـٰمَرۡيَمُ إِنَّ ٱللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ۬ مِّنۡهُ ٱسۡمُهُ ٱلۡمَسِيحُ عِيسَى ٱبۡنُ مَرۡيَمَ وَجِيهً۬ا فِى ٱلدُّنۡيَا وَٱلۡأَخِرَةِ وَمِنَ ٱلۡمُقَرَّبِينَ

tu voit le mot en rouge?

c'est : كَلِمَةٍ۬

c'est ce mot qui est traduit par :PAROLE, verbe....

mais ce mot, veut surtout dire : MOTS


moi je te parle en t'afichant les versets en français, mais le raisoonement de tout musulman est appuer sur la version arabe


ce mot c'est quoi?????

une divinité???

non, DIEU la refute, alors inutil de nous convaincre ceci.

alors ce mot est quoi?????


tout les versets comme tu vois qui disent SOIT et il fut sont surtout en relation de JESUS, et je vais les réaficher :

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

Coran 3.45-47


116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitòt.

sourate AL-BAKARA (la vache)


59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.


tout les versets qui inclut l'ordre "soit" sont surtout en rapport avec JESUS

peu importe maintenant la traduction, car on s'appuyui toujours sur le Coran en ARABE, et le Coran s'explique par lui meme.

je cherche le sens du mot : VERBE ou PAROLE?????

si je le traduit par mon opinion afin de divinisé JESUS, alors je vient de contredir le Coran, mais j'applique le Coran lui meme, il me montre comme JESUS est crée et qu'il est crée de l'ordre "SOIT"

puis, si JESUS vient de DIEU, nous venons tous de DIEU , exemple :

sourate AL-BAYINNA(98) :
2. un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées,


tu lis bien dans la traduction : de la part de DIEU

et pourtant le verset d'origne en ARABE se présente comme :

رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ يَتْلُوا صُحُفًا مُطَهَّرَةً

la partie en rouge est celles qui est traduite par : de la part de DIEU

pourtant la traduction la plus proche et la plus juste est :

UN MESSAGER VENANT DE DIEU


certains vont nous dire que sur Google, ils ont trouvé cette traduction : MESSAER DE DIEU

1- google n'est pas fiable a 100%

2- méssagé de DIEU se traduit plutot par : رَسُولٌ اللَّهِ

or dans le verset il est écrit : رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ

ce verset, nous montre clairement que le prophete (mohamad) vient de DIEU, pourtant jamais nous l'avons divinisé, et pourquoi le fairions nous alors que le Coranrefute ceci?

c'est exactement la meme chose pour JESUS, le Coran refute ceci, et l'explication de ce verbe est claire, et comme parhasard, il est toujours avec l'ordre "sois"


autre exemple qui concerne le prophete Noé :

قال يا قوم ليس بي ضلالة ولكني رسول من رب العالمين

61. Il dit : "Ô mon peuple, il n'y a pas d'égarement en moi; mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers.
sourate AL ARAF


c'est exactement la meme chose .

la version arabe ecrit : َلَكِنِّي رَسُولٌ مِنْ رَبِّ الْعَالَمِينَ
ce qui doit etre traduit par : un méssager venant de DIEU

or la traduction donne autre chose.
1-si vous allez chez google, et vous faite une traduction, vous trouvez :

un méssager du seigneur de l'univers

la traduction n'est jamais exact, car en ARABE sa s'écrirai alors : َلَكِنِّي رَسُولٌ رَبِّ الْعَالَمِينَ

or dans la version ARABE nous trouvons plutot : َلَكِنِّي رَسُولٌ مِنْ رَبِّ الْعَالَمِينَ

c'est comme-ci en ARABE nous lisons : un méssager venant du seigneur de l'univers

pourtant jamais on a divinisé NOE

une traduction du Coran, est surtout une explication,
on vous traduit le sens voulu, mais il se peut qu'on arabe nous le lisons autrement, et tu vient 2 exemples.

pour JESUS comme je l'avais dit, tu a rejeter tout les versets explicite qui nie qu'il est DIEU, et tu a rejeté tout les versets qui montrent qu'il n'est qu'un méssager comme les autres, et tu a voulu donné un sens au mot : verbe qui est pourtant expliqué par le Coran lui meme par ce mot : "SOIS"

cette méthode nous ai tres connu, et elle est expliqué par le Coran :

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent

sourate AL-IMRAN

c'est la méthode que tu vient d'utilisé, tu a rejeté tout les versets sans-équivoques sur la nature de JESUS, et tu t'es appuyé uniquement sur un mot afin d'éssayer de trouver une interpretation, et c'est cette meme méthode qui vous a conduit a divinisé JESUS, alors qu'on a prouvé qu'il n'est pas DIEU dans ce lien :

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Le camarguais

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyLun 15 Fév 2010, 15:03

"Kalimatoun minhou" ou "kalimatouhou" (le Coran 4-171), veut dire "son Verbe". Le Christ est le Verbe de Dieu et c'est pour cela que les chrétiens le vénèrent (et non pas l'adorent, l'adoration c'est quand que le Chrétien prie, et là il ne s'agit que de prier le Père).

Jamais le chrétien ne prend de divinité EN DEHORS de Dieu. D'ailleurs si c'était le cas, le Coran dit que le Christ sera lui aussi sera jetté dans l'enfer terrible d'Allah

21-98. "Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors de Dieu, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyLun 15 Fév 2010, 15:17

Dire que l'Evangile nie la nature divine du Christ, c'est juste NE PAS LIRE :

Voici un des textes les plus forts, venant de la bouche même de Jésus (je ne cite pas les textes où Paul et Jean disent qu'uil est Dieu. Nos frères musulmans diraient que ces textes sont falsifiés :

Citation :

Jean 8, 51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort."
Jean 8, 52 Les Juifs lui dirent : "Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort.
Jean 8, 53 Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?"
Jean 8, 54 Jésus répondit : "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : Il est notre Dieu, Jean 8, 55 et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : Je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Et Jésus répète son nom : "Je suis", juste avant de mourir :

Citation :
Jean 13, 19 Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que Je Suis.

Et si quelques musulmans se demandent pourquoi, lorsque Jésus dit : "Je suis, avant qu'Abraham soi, Je suis", qu'il lisent le nom de Yavhé et ce qu'il veut dire en Hébreu:
Citation :

Exode 3, 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"
Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."
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Elmakoudi

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyLun 15 Fév 2010, 15:33

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.






Certains avanceront que telle chose que Jésus a dite ou faite alors qu’il était sur terre prouve qu’il était l’incarnation de Dieu. Mais nous démontrerons que les disciples eux-mêmes n’ont jamais conclu que tel était le cas, et nous parlons, ici, de gens qui ont vécu avec Jésus, qui ont été proches de lui et qui savaient mieux que quiconque ce qu’il disait et ce qu’il faisait. De plus, nous apprenons, dans les Actes des Apôtres, que les disciples étaient guidés par le Saint Esprit. Si Jésus avait été Dieu, ils auraient été les premiers à le savoir; mais ce n’était pas le cas. Ils adoraient Dieu de façon exclusive, ce même Dieu qu’avaient adoré Abraham et Moïse et qu’adorait Jésus (voir Actes 3:13).








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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyLun 15 Fév 2010, 15:41

[quote="Arnaud Dumouch"]Dire que l'Evangile nie la nature divine du Christ, c'est juste NE PAS LIRE :

Voici un des textes les plus forts, venant de la bouche même de Jésus (je ne cite pas les textes où Paul et Jean disent qu'uil est Dieu. Nos frères musulmans diraient que ces textes sont falsifiés :

Citation :

Jean 8, 51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort."
Jean 8, 52 Les Juifs lui dirent : "Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort.
Jean 8, 53 Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?"
Jean 8, 54 Jésus répondit : "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : Il est notre Dieu, Jean 8, 55 et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : Je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.
Paul, à qui l’on attribue la rédaction de treize ou quatorze épîtres, ne croyait pas non plus que Jésus fut l’incarnation de Dieu.

Pour lui, Dieu avait d’abord créé Jésus afin de l’utiliser comme agent à partir duquel Il créa le reste de la création (voir Colossiens 1 :15 et 1 Corinthiens 8 :6).
Nous retrouvons des idées similaires dans la Lettre aux Hébreux, de même que dans l’Évangile et les Lettres de Jean rédigées presque soixante-dix ans après la mort de Jésus. Dans tous ces écrits, cependant, Jésus est décrit comme une créature de Dieu, qui Lui est soumise pour toujours (voir 1 Corinthiens 15 :28).
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Le camarguais

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyLun 15 Fév 2010, 15:49

Citation :
Oui, très souvent les récits de Jean sont beaucoup plus précis que les 3 autres, et cela est une autre preuve --à mon sens-- que cet évangéliste a écrit son texte très tôt après la montée de Jésus au Ciel

je pense moi aussi que l'inscription exacte est celle que rapporte l'évangile selon jean

Jn 19:19- Pilate rédigea aussi un écriteau et le fit placer sur la croix. Il y était écrit : " Jésus le Nazôréen, le roi des Juifs ".
Jn 19:20- Cet écriteau, beaucoup de Juifs le lurent, car le lieu où Jésus fut mis en croix était proche de la ville, et c'était écrit en hébreu, en latin et en grec.
Jn 19:21- Les grands prêtres des Juifs dirent à Pilate : " N'écris pas : "Le roi des Juifs", mais : "Cet homme a dit : Je suis le roi des Juifs. " "
Jn 19:22- Pilate répondit : " Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit. " Le partage des vêtements.


En effet, l'inscription était écrite aussi en hébreux, et dans l'inscription en hébreux le Nom de Dieu, יהוה , apparaissait.

Je l'écrit en translitération pour faciliter la lecture, mais en hébreux ça sera pareil

"Yeshoua‛ Hanazir Wemelekh Hayehoudim", rend les initiales du Tétragramme: YHWH
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LA REPONSE

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyLun 15 Fév 2010, 16:21

Pour affirmer toute hypothèse ayant trait aux écrits bibliques il faut d'abord comprendre l’histoire du christianisme et surtout les affirmations selon lesquelles l’Eglise Catholique romaine est la seule vraie église ayant l’unique autorité parce que c'est d'elle que toutes les idées de JÉSUS fils de DIEU ont émané. Il est a signaler que même aux temps des apôtres et de l’église du premier siècle, les faux enseignants et les faux enseignements constituaient un grand problème. Plusieurs avertissements contre les hérésies et les faux enseignants dans l’ensemble des derniers écrits du Nouveau Testament ont été émis par Jésus lui-même et que des faux enseignants seraient comme des “loups en vêtements de brebis” (Matthieu 7:15). Egalement que l’ivraie et le blé” croîtraient ensemble jusqu’au jour du jugement où Il séparera ceux qui sont sauvés de ceux qui sont perdus (Matthieu 13:24-30).
Oui dès le début, les faux enseignants et les faux enseignements avaient déjà commencé à envahir l’église et à égarer les gens. Bien sur malgré cela, il y a aussi toujours eu des croyants en le vrai Christ selon le message qu'il a laissé et ce même pendant la période des âges sombres.

Même le terme catholique signifiait simplement “universel.” Cela est important car dans les écrits des chrétiens des premiers et deuxième siècles, lorsque le terme “catholique” était utilisé, il référait à l’“église universelle” ou au “corps de Christ” constitué de croyants “nés de nouveau” de toute tribu, langue et nation (Apocalypse 5:9 ; 7:9).
Cependant, comme c’est le cas généralement, le mot “catholique” a commencé, avec le temps, à prendre un autre sens, ou à être utilisé dans un autre sens. Avec le temps, le concept d’église “universelle” ou “catholique” a commencé à évoluer pour aboutir au concept selon lequel toutes les églises étaient considérées comme formant ensemble une seule église, pas seulement spirituellement, mais aussi visiblement, partout dans le monde entier. Cette compréhension erronée de la nature de l’église visible (qui a toujours abrité à la fois “le blé et l’ivraie”) et de l’église invisible, (le corps de Christ) aurait donné naissance au concept d’une Sainte Eglise Catholique visible, en dehors de laquelle il n’y a pas de salut ouvrant la porte a toutes les interprétations humaines. C’est de cette mauvaise compréhension de la nature de l’église universelle que l’Eglise Catholique romaine tire son évolution et et puisque c'est d'elle que la bible que nous avons dépend elle ne peut aucunement être de nature divine.
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyLun 15 Fév 2010, 18:47

Elmakoudi a écrit:

Paul, à qui l’on attribue la rédaction de treize ou quatorze épîtres, ne croyait pas non plus que Jésus fut l’incarnation de Dieu.

Pour lui, Dieu avait d’abord créé Jésus afin de l’utiliser comme agent à partir duquel Il créa le reste de la création (voir Colossiens 1 :15 et 1 Corinthiens 8 :6).
.

Cher Elmakoudi,

Ecoutez, vous pouvez bien dire ce que vous voulez et y mettre une grande autorité. Cependant, les textes sont là. Alors dire que saint Paul ne croit pas en la divinité du Christ, c'est juste ne pas avoir lu saint Paul :

Voici deux textes parmi des dizaines :


]Philippiens 2, 6 Lui, Jésus, qui est de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Philippiens 2, 8 il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix!
Philippiens 2, 9 Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
Philippiens 2, 10 pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Philippiens 2, 11 et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.[


Citation :
Nous retrouvons des idées similaires dans la Lettre aux Hébreux, de même que dans l’Évangile et les Lettres de Jean rédigées presque soixante-dix ans après la mort de Jésus. Dans tous ces écrits, cependant, Jésus est décrit comme une créature de Dieu, qui Lui est soumise pour toujours (voir 1 Corinthiens 15 :28)

Ben voyons :

Hébreux 1, 6 Et de nouveau, lorsque Père introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.
Hébreux 1, 7 Tandis qu'il s'exprime ainsi en s'adressant aux anges : Il fait de ses anges des vents, de ses serviteur une flamme ardente,
Hébreux 1, 8 il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté.



Je ne dis pas cela pour changer votre foi musulmane mais pour que, au moins, vous soyez cohérent avec elle : puisque vous croyez que les textes sont FALSIFIES, reconnaissez au moins qu'il le sont SANS AMBIGÜITÉ et affirment partout, que Jésus est Dieu.


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 15 Fév 2010, 18:51, édité 1 fois
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyLun 15 Fév 2010, 18:50

LA REPONSE a écrit:
Pour affirmer toute hypothèse ayant trait aux écrits bibliques il faut d'abord comprendre l’histoire du christianisme

Si c'est l'histoire du christianisme qui, à Nicée (au IV° s.) a solennellement reconnu que Jésus est VRAI DIEU ET VRAI HOMME, par contre, dès l'origine, les textes de l'Ecriture l'affirment sans ambiguité.
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chrisredfeild

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyLun 15 Fév 2010, 18:54

concernant PAUL, nous aimerions réelement savoir s'il est digne de confiance, et j'ai déja créer depuis qq mois une section qui parle justement de PAUL :

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pour la divinité de JESUS, j'ai aussi crée cette section ou JESUS nie etre DIEU, alors que tu m'a dit que je n'ai fait que présenter les textes ou JESUS affirme etre HOMME.

non, dans mon exposé, JESUS nie etre DIEU

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et nous aimerions avoir des commentaires
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyLun 15 Fév 2010, 19:08

chrisredfeild a écrit:
concernant PAUL, nous aimerions réelement savoir s'il est digne de confiance, et j'ai déja créer depuis qq mois une section qui parle justement de PAUL :

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Si vous dites que Paul a falsifié les Ecriture, vous êtes au moins cohérent à votre foi. Si vous niez kles textes de Paul (là où il fait de Jésus son Dieu), vous êtes juste non crédible.



Citation :
pour la divinité de JESUS, j'ai aussi crée cette section ou JESUS nie etre DIEU, alors que tu m'a dit que je n'ai fait que présenter les textes ou JESUS affirme etre HOMME.

non, dans mon exposé, JESUS nie etre DIEU

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et nous aimerions avoir des commentaires

Jésus ne peut NIER être Dieu puisqu'il dit qu'il est Dieu !!!

Vous confondez juste les textes où il se dit HOMME avec des textes où il nierait être Dieu.

C'est juste lié à votre foi : vous n'arrivez pas à croire que Jésus puisse être Dieu qui s'est fait homme !
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chrisredfeild

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyLun 15 Fév 2010, 19:15

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
concernant PAUL, nous aimerions réelement savoir s'il est digne de confiance, et j'ai déja créer depuis qq mois une section qui parle justement de PAUL :

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Si vous dites que Paul a falsifié les Ecriture, vous êtes au moins cohérent à votre foi. Si vous niez kles textes de Paul (là où il fait de Jésus son Dieu), vous êtes juste non crédible.


alors je suis non crédible.


Citation :
Citation :
pour la divinité de JESUS, j'ai aussi crée cette section ou JESUS nie etre DIEU, alors que tu m'a dit que je n'ai fait que présenter les textes ou JESUS affirme etre HOMME.

non, dans mon exposé, JESUS nie etre DIEU

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et nous aimerions avoir des commentaires

Jésus ne peut NIER être Dieu puisqu'il dit qu'il est Dieu !!!

Vous confondez juste les textes où il se dit HOMME avec des textes où il nierait être Dieu.

C'est juste lié à votre foi : vous n'arrivez pas à croire que Jésus puisse être Dieu qui s'est fait homme !

alors rendez vous dans l'autre section,
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Elmakoudi

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyLun 22 Fév 2010, 14:51

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur

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La Bible enseigne clairement qu’il n’y a qu’un seul véritable Dieu, c’est-à-dire celui que Issa Jésus"psl" adorait et priait (voir Jean 17 :3).
Jésus a accompli de nombreux miracles et il a, sans aucun doute, dit plusieurs bonnes choses au sujet de lui-même. Certaines personnes ont utilisé ses paroles pour tenter de prouver qu’il était l’incarnation de Dieu. Mais ses disciples, ceux qui ont vécu avec lui, qui étaient très proches de lui et qui ont été témoins de ses faits et gestes n’ont jamais conclus une telle chose.

Les Actes des Apôtres, dans le Nouveau Testament, détaillent les activités des disciples sur une période de trente ans après qu'Issa Jésus"psl" ait été élevé au ciel. Durant cette période, ils ne font aucune fois référence à Jésus en tant qu’incarnation de Dieu. Au contraire, ils utilisent toujours le terme Dieu pour désigner Dieu, et jamais Issa Jésus"psl" .

Par exemple, une fois, Pierre se leva avec les onze autres disciples et s’adressa ainsi à la foule :

« Écoutez bien, Israélites, ce que j'ai à vous dire. Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu'il l'approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires... » (Actes 2:22)
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyLun 22 Fév 2010, 15:15

J'atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'il s'est fait homme en Jésus pour venir nous expliquer son coeur et projet éternel.
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LA REPONSE

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyLun 22 Fév 2010, 17:19

Arnaud Dumouch a écrit:
J'atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'il s'est fait homme en Jésus pour venir nous expliquer son coeur et projet éternel.

J'atteste que Dieu se révèle dans Ses attributs suprêmes :

Unique, Éternel, possédant tous les attributs de l'inconditionné, le créateur de toutes
les choses qui, par leur nature même de choses créées, dépendent de leur créateur,
le Seul a posséder en Lui-même la raison suffisante. Affirmer que Dieu, Unique et suprême
au-delà de toute détermination , l'absolu Inconditionné, possède une pluralité de personnes
ou d'hypostases ou le concevoir au degré de la trinité comme étant le troisième de trois c'est nécessairement abaisser la dignité de Son seigneur et en voiler la vérité par des conceptions
empreintes d'une pluralité inadéquate à Sa réalité essentielle que DIEU m'en préserve.
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyLun 22 Fév 2010, 18:44

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
J'atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'il s'est fait homme en Jésus pour venir nous expliquer son coeur et projet éternel.

J'atteste que Dieu se révèle dans Ses attributs suprêmes :

Unique, Éternel, possédant tous les attributs de l'inconditionné, le créateur de toutes
les choses qui, par leur nature même de choses créées, dépendent de leur créateur,
le Seul a posséder en Lui-même la raison suffisante. Affirmer que Dieu, Unique et suprême
au-delà de toute détermination , l'absolu Inconditionné, possède une pluralité de personnes
ou d'hypostases ou le concevoir au degré de la trinité comme étant le troisième de trois c'est nécessairement abaisser la dignité de Son seigneur et en voiler la vérité par des conceptions
empreintes d'une pluralité inadéquate à Sa réalité essentielle que DIEU m'en préserve.

Et je partage entièrement votre foi sur ce point.

Car Dieu est un et c'est ce Dieu unique qui, vibrant éternellement de connaissance de lui-même (= le Verbe) et d'amour de lui-même (= le Saint Esprit) a révélé ce cœur aux chrétiens. Le Père, le Verbe, le Saint Esprit ne sont pas TROIS DIEU, trois SUBSTANCE. Ils sont la substance unique de Dieu jaillissant intimement selon trois relations subsistantes.
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LA REPONSE

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyLun 22 Fév 2010, 21:56

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
J'atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'il s'est fait homme en Jésus pour venir nous expliquer son coeur et projet éternel.

J'atteste que Dieu se révèle dans Ses attributs suprêmes :

Unique, Éternel, possédant tous les attributs de l'inconditionné, le créateur de toutes
les choses qui, par leur nature même de choses créées, dépendent de leur créateur,
le Seul a posséder en Lui-même la raison suffisante. Affirmer que Dieu, Unique et suprême
au-delà de toute détermination , l'absolu Inconditionné, possède une pluralité de personnes
ou d'hypostases ou le concevoir au degré de la trinité comme étant le troisième de trois c'est nécessairement abaisser la dignité de Son seigneur et en voiler la vérité par des conceptions
empreintes d'une pluralité inadéquate à Sa réalité essentielle que DIEU m'en préserve.

Et je partage entièrement votre foi sur ce point.

Car Dieu est un et c'est ce Dieu unique qui, vibrant éternellement de connaissance de lui-même (= le Verbe) et d'amour de lui-même (= le Saint Esprit) a révélé ce cœur aux chrétiens. Le Père, le Verbe, le Saint Esprit ne sont pas TROIS DIEU, trois SUBSTANCE. Ils sont la substance unique de Dieu jaillissant intimement selon trois relations subsistantes.

Merci ARNAUD d'avoir fait preuve de gentillesse et de nous avoir donné
ces précieuses explications. Mais Avant d'aborder cette question soulignons
d'abord quelques remarques :

-Ce dogme chrétien de la trinité n'existait pas avant les Chrétiens, depuis
Adam jusqu'à l'époque de la formation de ce dogme bien que c'est le
même DIEU ayant échappé aux anciens prophètes qui peuvent être
considérés actuellement comme apostats puisqu'il n'ont pas adoré le vrai DIEU.

-Jean-Baptiste avait douté en Jésus lorsqu'il s'était demandé si c'est Jésus
qu'on attendait ou non: " …Est-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre
un autre ? …"(Mathieu, II : 2) .Selon ce texte, Jean-Baptiste n'avait pas connu
son Dieu qui est Jésus . Et de cette constatation, il en découle plusieurs
conséquences : en premier lieu, Jean-Baptiste serait mécréant. En second lieu,
cette mécréance est en contradiction avec sa fonction de prophète,
sinon du plus grand prophète ! D'autre part, un prophète ignore-il son Dieu ?
Et si cela provient d'une personne qui avait baptisé Jésus, qu'aurait été alors
l'attitude des autres prophètes avant lui, et celle des simples croyants ?

Monsieur ARNAUD soyez encore plus indulgent et laissez moi terminer
Si le dogme de la Trinité est une vérité, il aurait été expliqué clairement
par les prophètes, depuis Noé jusqu'à Jésus, notamment par Moïse
aux Israélites. Et il aurait indispensable qu'un dogme considéré comme
le salut de l'humanité, soit parfaitement explicité dans l'Ancien Testament.
Or, quand on le vérifié, on constate que Moïse avait, maintes fois,
répétés les principes de la Loi, notamment les dix commandements,sans qu'il fasse
au moins une fois allusion à la Trinité qui ,si je vous en croit,est le vrai DIEU.
Toutefois il avait répété le dogme de l'unité de Dieu en plusieurs formules
d'affirmations. Par ailleurs, on avait rapporté dans l'Ancien Testament
des récits insignifiants tout en négligeant le dogme de la Trinité ; ancre du salut .

Sachant que vous êtes un très bon chrétien plein de générosité je vais encore
en profiter pour terminer mon allocution.Chacune des trois personnes de la divinité
possède ses caractéristiques propres et se distingue nettement des autres.
Cependant, toutes trois sont égales quant à leur essence, leur puissance,
et leur gloire : Chacune porte le nom de -Dieu- ; chacune possède tous
les attributs divins ; Chacune accomplit les oeuvres divines ; chacune est
digne de recevoir les honneurs dus à Dieu .Pourquoi ne pas appeler les
choses par leurs noms et dire a haute voix "mon dieu l'unique l'omniprésent
et lui reconnaitre tous ses attributs n'est ce pas plus catholique.
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Le camarguais

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyLun 22 Fév 2010, 22:07

Citation :
Ce dogme chrétien de la trinité n'existait pas avant les Chrétiens, depuis
Adam jusqu'à l'époque de la formation de ce dogme bien que c'est le
même DIEU ayant échappé aux anciens prophètes qui peuvent être
considérés actuellement comme apostats puisqu'il n'ont pas adoré le vrai DIEU

Pas du tout !

Les chrétiens adorent le même Dieu que les prophètes, c'est bien pour cela que les livres prophétiques sont intégrés dans la Bible chrétienne

Il ne faut pas inverser les rôles, c'est aux musulmans de s'inquiéter de ne pas considérer les livre prophétiques comme des textes saints et de les accuser même d'être falsifiés

Le Christ est le Messie de Dieu, il est son Verbe incarnée et c'est lui qui apporte la connaissance ultime de Dieu

Quand le Christ dit "je suis venu accomplir" cela ne veut pas dire "je suis venu répéter comme un perroquet", cela veut dire "je suis venu parfaire"

Citation :
n'est ce pas plus catholique

lol ! mais c'est quoi ça ?

un musulman peut dire ce qui est catholique ou moins catholique ?

serieux, c'est l'islam qui vous rend comme ça ?
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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyLun 22 Fév 2010, 22:25

Le camarguais a écrit:
Citation :
Ce dogme chrétien de la trinité n'existait pas avant les Chrétiens, depuis
Adam jusqu'à l'époque de la formation de ce dogme bien que c'est le
même DIEU ayant échappé aux anciens prophètes qui peuvent être
considérés actuellement comme apostats puisqu'il n'ont pas adoré le vrai DIEU

Pas du tout !

Les chrétiens adorent le même Dieu que les prophètes, c'est bien pour cela que les livres prophétiques sont intégrés dans la Bible chrétienne

Il ne faut pas inverser les rôles, c'est aux musulmans de s'inquiéter de ne pas considérer les livre prophétiques comme des textes saints et de les accuser même d'être falsifiés

Le Christ est le Messie de Dieu, il est son Verbe incarnée et c'est lui qui apporte la connaissance ultime de Dieu

Quand le Christ dit "je suis venu accomplir" cela ne veut pas dire "je suis venu répéter comme un perroquet", cela veut dire "je suis venu parfaire"

Citation :
n'est ce pas plus catholique

lol ! mais c'est quoi ça ?

un musulman peut dire ce qui est catholique ou moins catholique ?

serieux, c'est l'islam qui vous rend comme ça ?
Catholique voulait dire honnête il ne s"agit pas de catéchisme.
JÉSUS pour toi est donc venu parfaire DIEU. Parce que
moi je ne parle pas de commandements je parle de la
divinité. JÉSUS est il venu parfaire DIEU ou bien DIEU
était il déjà parfait avant l'avènement de JÉSUS.
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Le camarguais

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyLun 22 Fév 2010, 22:37

Citation :
Catholique voulait dire honnête

Mais tu es toujours a coté de la plaque cher ami

Pour qui te prends-tu pour dire qui est honnête et qui ne l'est pas ?

Tu as ta Foi, les catholiques ont la leur qu'ils ne t"imposent pas, c'est aussi simple que ça


Citation :
JÉSUS pour toi est donc venu parfaire DIEU

lol ! tu comprends tes interlocuteurs comme tu désires les comprendre, n'est-ce pas ?

Non le Christ est venu parfaire la connaissance de Dieu. Par le fait que le Verbe de Dieu est venu parmi les Hommes (Emmanuel) c'est déjà parfaire de la connaissance de Dieu

encore une fois, si le Chrsit devait répéter comme un perroquet ce que les prophétes biblique avaient déjà dit avant lui, je me demande a quoi sert le Christ

Le chrétien lit les livres peophétiques, pour lui se sont des livre saints, mais il lit les livres prophétiques a la lumière de l'enseignement de celui que tous les prophétes biblique ont annoncé
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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyLun 22 Fév 2010, 23:00

Le camarguais a écrit:
Citation :
Catholique voulait dire honnête

Mais tu es toujours a coté de la plaque cher ami

Pour qui te prends-tu pour dire qui est honnête et qui ne l'est pas ?

Tu as ta Foi, les catholiques ont la leur qu'ils ne t"imposent pas, c'est aussi simple que ça


Citation :
JÉSUS pour toi est donc venu parfaire DIEU

lol ! tu comprends tes interlocuteurs comme tu désires les comprendre, n'est-ce pas ?

Non le Christ est venu parfaire la connaissance de Dieu. Par le fait que le Verbe de Dieu est venu parmi les Hommes (Emmanuel) c'est déjà parfaire de la connaissance de Dieu

encore une fois, si le Chrsit devait répéter comme un perroquet ce que les prophétes biblique avaient déjà dit avant lui, je me demande a quoi sert le Christ

Le chrétien lit les livres peophétiques, pour lui se sont des livre saints, mais il lit les livres prophétiques a la lumière de l'enseignement de celui que tous les prophétes biblique ont annoncé

Ce n'est pas moi qui dit que catholique veut dire honnête c'est votre dictionnaire.
il n'est pas venu parfaire la connaissance de DIEU mon ami il en fait partie
il est venu parfaire DIEU. Lorsqu'on dit qu'il y a trois personnes divines,
et que chacune se distingue des autres par sa propre existence, ceci nécessite
qu'il n'existe pas réellement un seul Dieu ; mais une composition imaginaire entre ces trois.
La composition réellement conçue est celle où on peut concevoir un besoin réciproque
entre les éléments composants de cette chose. Or, le besoin est une caractéristique
des êtres créés et non de Dieu. JÉSUS faisant partie des trois il est venu parfaire
la divinité ou plutôt la trinité plutôt...... excusez moi je ne sais plus ou j'en suis.!!
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyMar 23 Fév 2010, 05:05

LA REPONSE a écrit:


Car Dieu est un et c'est ce Dieu unique qui, vibrant éternellement de connaissance de lui-même (= le Verbe) et d'amour de lui-même (= le Saint Esprit) a révélé ce cœur aux chrétiens. Le Père, le Verbe, le Saint Esprit ne sont pas TROIS DIEU, trois SUBSTANCE. Ils sont la substance unique de Dieu jaillissant intimement selon trois relations subsistantes.

Non. On voit nettement que Dieu révèle PETIT A PETIT ses secrets.

Par exemple, Moïse ne sait même pas qu'il y a une vie éternelle. Il croit juste que la terre promise est la conquête de Canaan. Quant à Jean Baptiste, il est le plus grand des prophètes (tout en ignorant la vraie nature du Messie) car il est celui qui le montre du doigt. Cependant, il n'est pas encore son disciple. Voilà pourquoi Jésus dit de lui :
Citation :
Matthieu 11, 11 "En vérité je vous le dis, parmi les enfants des femmes, il n'en a pas surgi de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui.

Le coeur de Dieu n'est révélé à Dieu qu'à ceux qu'il appelle ses amis. Et c'est pourquoi les musulmans, qui sont appelés pour le moment à être des humbles serviteurs, ne peuvent comprendre ce coeur de Dieu.

J'ajoute que, prophétiquement et dès Abraham, Dieu avait suggéré ces deux religions sous l'image d'Ismaël (fils de la servante et d'Isaac).

Or, la naissance d'Isaac fut voulue par Dieu qui apparut à Abraham sous forme de la Trinité :

Citation :
Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.

Dieu sous forme de TROIS qui ne font qu'UN SEIGNEUR.
Citation :

Sachant que vous êtes un très bon chrétien plein de générosité je vais encore
en profiter pour terminer mon allocution.Chacune des trois personnes de la divinité
possède ses caractéristiques propres et se distingue nettement des autres.
Cependant, toutes trois sont égales quant à leur essence, leur puissance,
et leur gloire : Chacune porte le nom de -Dieu- ; chacune possède tous
les attributs divins ; Chacune accomplit les oeuvres divines ; chacune est
digne de recevoir les honneurs dus à Dieu .Pourquoi ne pas appeler les
choses par leurs noms et dire a haute voix "mon dieu l'unique l'omniprésent
et lui reconnaitre tous ses attributs n'est ce pas plus catholique.

Je peux absolument appelé Dieu "l'unique, l'omniprésent et lui reconnaitre tous ses attributs". Car sa Trinité, qui est le secret de sa vie intime, ne s'oppose en rien à son unicité. Cette vie intime forme le coeur de Dieu et ne forme en aucun cas trois dieux comme le croient les musulmans.


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mar 23 Fév 2010, 06:39, édité 1 fois
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Le camarguais

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyMar 23 Fév 2010, 06:37

Citation :
il n'est pas venu parfaire la connaissance de DIEU mon ami il en fait partie
il est venu parfaire DIEU

c'est bien ce que je disais ! ce qui vous intéresse c'est d'entendre dire votre interlocuteur ce que vous vouliez qu'il dise, vous avez ce vice a un tel point que vous n'hésitez pas a avoir le culot de parler a sa place, même s'il a été très clair

Citation :
Lorsqu'on dit qu'il y a trois personnes divines

Ce n'est pas si simple que vous le présentez, c'est une caricature de la trinité que vous affichez là, a un tel point que le filtre coranique vous fait croire que la trinité est un trithéisme.

je peux moi aussi en regardant les musulmans prier en visant un cube maçonné, en les voyant pendant le pélérinage de la mecque faire des signes a la pierre noire, essayant de l'atteindre pour pouvoir l'embasser, dire que les musulmans adorent une pierre, mais ce n'est pas si simple que ça, n'est-ce pas ?

Il n y a pas trois personnes divines, il n y a que Dieu qui se manifeste dans l'espace et dans le temps par son Verbe et par le St Esprit

Vous avez besoin d'un Dieu simple qui s'adresse aux conscience spontanées vous vous situez ainsi dans une logique avant (anté) Christ comme les prêtres juifs qui ont refusé le Messie de Dieu.

nous n'allons pas abandonné la Liberté que nous enseigne le Christ pour adopter un esprit qui ne mène qu'a un mimétisme servile.

Avec le Christ, la connaissance de Dieu atteint les conscience réfléchies


Citation :
excusez moi je ne sais plus ou j'en suis.!!

Cela ne m'étonne pas, vous parlez de choses qui n'apartient pas a votre Foi, , a croire que vous avez besoin de ça pour rester musulman


Dernière édition par Le camarguais le Mar 23 Fév 2010, 06:47, édité 4 fois
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyMar 23 Fév 2010, 06:41

Cher Camarguais, ce que l'islam ne comprends pas, c'est que tout ce qui a trait à l'UNITE de Dieu est notre fois et ne s'oppose en rien à la TRINITE de sa vie intime et cachée.
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florence_yvonne

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyMar 23 Fév 2010, 08:39

Pour donner un exemple, je dirais ceci, je suis florence, mère et épouse dans la vie réelle, je suis florence_yvonne membre de ce forum qui discute avec vous et je suis encore florence_yvonne modératrice de ce forum, cela fait-il de moi trois personnes différentes ?
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http://www.forum-religions.org/forum.htm
Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyMar 23 Fév 2010, 08:43

florence_yvonne a écrit:
Pour donner un exemple, je dirais ceci, je suis florence, mère et épouse dans la vie réelle, je suis florence_yvonne membre de ce forum qui discute avec vous et je suis encore florence_yvonne modératrice de ce forum, cela fait-il de moi trois personnes différentes ?

Et cette analogie s'éclaire encore plus si on la traduit en théologie.

Allah, de toute éternité, se contemple lui-même. Sa connaissance de lui-même est PARFAITE, IDENTIQUE A LUI-MÊME. On l'appelle le Verbe ou le Fils.

Allah et sa propre connaissance (= son Verbe = son Fils) s'aiment. Et cet amour est identique à l'unique nature de Dieu car il est infini. Il procède bien d'Allah et de son Verbe. C'est le Saint esprit.

On n'a pas ici trois dieux. On a un seul Dieu en trois relations intérieures.
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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyMar 23 Fév 2010, 08:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Camarguais, ce que l'islam ne comprends pas, c'est que tout ce qui a trait à l'UNITE de Dieu est notre fois et ne s'oppose en rien à la TRINITE de sa vie intime et cachée.

BONJOUR monsieur ARNAUD. Mais permet moi de dire que même l'Évangile,
ou sont rapportés les dires, plus ou moins authentiques, attribués à Jésus, on ne
retrouve pas de déclarations claires et sans ambiguïté, que Dieu
est : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, que la Trinité, en laquelle il faut croire,
est incompréhensible, que Jésus est Dieu lui-même !

La Trinité et la raison étant des choses inconciliables c'est la raison pour laquelle
les chrétiens qualifient ce dogme de -Mystère intime et caché- et mélangent
l'amour avec la doctrine ; si jamais on venait leur montrer des contradictions
avec la raison , incompréhensifs que nous sommes ils nous demandent de croire
aveuglément sans essayer de comprendre ou de discuter .

Les textes disent : "Chacune des Trois personnes de la divinité possède ses
caractéristiques propres et se distingue nettement des autres".
Quand on dit trois personnes on conçoit qu'elles se distinguent. Si ces personnes
se distinguent elles ne seront pas égales quant à leur essence, à leur puissance,
à leurs qualités. Pourtant le texte dit qu'elles sont trois, qu'elles se distinguent
et que chacune porte le nom de "Dieu" ; Donc ce sont trois Dieux et non pas un, ;
ce qui est en contradiction avec les données de la phrase qui dit :
"Les personnes de la Trinité sont un seul Dieu, non trois Dieux " .

Monsieur ARNAUD étant très intelligent ne laissera pas passer que ceci implique
effectivement deux choses : la première consiste à montrer que chacune est
indépendante des autres. Ce qui conduit à dire qu'elles sont trois Dieux qui se
distinguent par leurs attributs. La seconde montre qu'elles sont identiques et
qu'aucun distinction entre elles aussi bien en leur essence qu'en leurs attributs
ne peut être relevée ; ce qui conduit à dire que cette Trinité est imaginaire
mais nécessaire pour le chrétien pour satisfaire son amour de notre seigneur
JÉSUS CHRIST et non pas un fait réel.

Par ailleurs le texte montre que le Père est le premier, le Fils le second et le Saint-Esprit
le troisième c'est ainsi qu'ils doivent être classé et attention tout désordre porterait
atteinte a la trinité elle même qui dépend de cet ordre.
Monsieur ARNAUD pourquoi ne pas avouer que ceci implique d'une part
que l'un se distingue des deux autres et que d'autre part, aucune égalité
n'existe entre eux. C'est le Père qui décide de qu'Il veut et le réalise par
le truchement du Fils et de l'esprit Saint. Dans ce cas, le Fils et l'esprit saint
sont des instruments dans la mains du Père ; Ils ont le même rang que les Anges.
Jésus comme nous l'avons vu, affirmait qu'il est venu pour accomplir
la volonté de Dieu et non sa propre volonté .Ne pense tu pas encore
une FOIS que c'est plus catholique.


Dernière édition par LA REPONSE le Mar 23 Fév 2010, 08:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyMar 23 Fév 2010, 08:50

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour donner un exemple, je dirais ceci, je suis florence, mère et épouse dans la vie réelle, je suis florence_yvonne membre de ce forum qui discute avec vous et je suis encore florence_yvonne modératrice de ce forum, cela fait-il de moi trois personnes différentes ?

Et cette analogie s'éclaire encore plus si on la traduit en théologie.

Allah, de toute éternité, se contemple lui-même. Sa connaissance de lui-même est PARFAITE, IDENTIQUE A LUI-MÊME. On l'appelle le Verbe ou le Fils.

Allah et sa propre connaissance (= son Verbe = son Fils) s'aiment. Et cet amour est identique à l'unique nature de Dieu car il est infini. Il procède bien d'Allah et de son Verbe. C'est le Saint esprit.

On n'a pas ici trois dieux. On a un seul Dieu en trois relations intérieures.

Mais les attributs de DIEU sont infinis et éternels. Si a chaque attribut on
prenait cet exemple on se trouvera avec une infinité de DIEUX.
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MessageSujet: Re: La nature de Jésus selon la Bible et le Coran   La nature de Jésus selon la Bible et le Coran EmptyMar 23 Fév 2010, 08:52

florence_yvonne a écrit:
Pour donner un exemple, je dirais ceci, je suis florence, mère et épouse dans la vie réelle, je suis florence_yvonne membre de ce forum qui discute avec vous et je suis encore florence_yvonne modératrice de ce forum, cela fait-il de moi trois personnes différentes ?

FLORENCE YVONNE vient de nous rappeler qu'elle est modératrice
dois-je me retenir ?
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