Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.

Aller en bas 
+17
Petero
Tonton
rosarum
albania
Eliane
SKIPEER
Raziel
Azzedinedu84
Bukhari
Ogier
Shalom
Poisson vivant
Pierresuzanne
nollaig
ex-musulman
Pillier
psaume23.1
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
psaume23.1

psaume23.1



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 17:09

15 janvier 2017

Selon la Bible et le Coran Jésus-Christ est le seul homme de toute l'humanité a être née du Saint-Esprit.
Mais selon le Coran cela est un détail sans importance a ne pas prendre en considération.. Pourquoi ?????
Islam(S. IV, 171). " Et celle qui était restée vierge... nous lui avons insufflé de notre Esprit. Nous avons fait d’elle et de son fils un Signe pour les mondes "


Dernière édition par psaume23.1 le Lun 16 Jan 2017, 00:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 17:46

psaume23.1 a écrit:
Selon la Bible et le Coran Jésus-Christ est le seul homme de toute l'humanité a être née du Saint-Esprit.
Mais selon le Coran cela est un détail sans importance a ne pas prendre en considération..
Pourquoi ???

Dieu à renforcé Jésus par le Saint Esprit. Dieu lui a insufflé le St Esprit.

«110- Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle- toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.» (Coran, 5 :110 )

Et d'aprés la Bible il est loin d'être le seul :

Mc (12 :36) : « David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. »

Lc (1 :67) : « Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots… »



C'est par la Parole de Dieu que Jésus est né, exactement comme Adam.


47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt
Sourate Alimran


Le St Esprit n'est pas Dieu c' est une créature de Dieu, c'est l'Ange Gabriel.

Dailleurs dans la Bible plusieurs passage mentionne les anges comme étant des Esprits de Dieu.

Ac (10 :19-22) :  «  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »

14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
Hébreux 1:14


Dans le passage suivant on constate que le St Esprit, comme tout ange, peut prendre des formes corporelles différentes, ici celle d'une colombe :

Lc (3 :22) : «  et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection. »


Dans Apocalypse il est fait mention de "7 Esprits de Dieu".

Comme tout prophète, Jésus a été renforcé par l'Esprit Saint. Et comme Adam, il fut créé par la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 17:52

Adam, ni mère, ni père, on en fait pas un débat pour savoir si il est divin, c'est ça la différence entre nous et vous.
221219
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 18:17

salamsam a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Selon la Bible et le Coran Jésus-Christ est le seul homme de toute l'humanité a être née du Saint-Esprit.
Mais selon le Coran cela est un détail sans importance a ne pas prendre en considération..
Pourquoi ???

Dieu à renforcé Jésus par le Saint Esprit. Dieu lui a insufflé le St Esprit.

«110- Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle- toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.» (Coran, 5 :110 )

Et d'aprés la Bible il est loin d'être le seul :

Mc (12 :36) : « David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. »

Lc (1 :67) : « Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots… »



C'est par la Parole de Dieu que Jésus est né, exactement comme Adam.


47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt
Sourate Alimran


Le St Esprit n'est pas Dieu c' est une créature de Dieu, c'est l'Ange Gabriel.

Dailleurs dans la Bible plusieurs passage mentionne les anges comme étant des Esprits de Dieu.

Ac (10 :19-22) :  «  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »

14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
Hébreux 1:14


Dans le passage suivant on constate que le St Esprit, comme tout ange, peut prendre des formes corporelles différentes, ici celle d'une colombe :

Lc (3 :22) : «  et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection. »


Dans Apocalypse il est fait mention de "7 Esprits de Dieu".

Comme tout prophète, Jésus a été renforcé par l'Esprit Saint. Et comme Adam, il fut créé par la Parole de Dieu.

FAUX, tu appliques au témoignage donné par Marie, le [......] de l'Islam qui fait croire alors que ce n'est pas marqué dans le Coran, que l'esprit qui est descendu sur Marie pour faire naître Jésus à Marie, et qui l'a couvert de son ombre, qui l'a ombombrée, c'est l'ange Gabriel ; alors que dans les plus vieux Coran, ce n'est pas précisé. Le nom de l'ange Gabriel dans le Coran, a été rajouté (entre parenthèse), dans le seul but de nier que c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui est descendu sur Marie pour enfanter en elle, Jésus, le Fils du Très Haut.

Dans le témoignage que Lui a recueuillis auprès de Marie, témoin occulaire, il est bien dit que l'Ange Gabriel a dit à Marie : "l'Esprit Saint viendra sur toi". L'ange Gabriel ne parlait pas de lui-même, car il aurait dit : "je viendrai sur toi".



"
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 18:29

Pillier a écrit:
Adam, ni mère, ni père, on en fait pas un débat pour savoir si il est divin, c'est ça la différence entre nous et vous.

Il ne pouvait pas avoir de parents puisqu'il etait le 1er homme ! S'il en avait eu ça contredirait le fait qu'il est le 1er homme.
Jesus, lui, vient apres Adam et n'a pas de pere. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 18:30

Pillier a écrit:
Adam, ni mère, ni père, on en fait pas un débat pour savoir si il est divin, c'est ça la différence entre nous et vous.

fourirel  fourirel  fourirel Désolé mais aucun chrétien dit qu'Adam est divin. Tu essais simplement de noyer le poisson.

Alors pour toi questions simples:

Pourquoi Adam n'a n'y Père et Mère ?
Pourquoi dois tu remonter de Jésus-Christ(symboliquement aussi appellé le second Adam) juuuuuuuusqu'à Adam pour trouver quelqu'un qui n'a ''ni père et mère.''


Dernière édition par psaume23.1 le Dim 15 Jan 2017, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 18:34

ex-musulman a écrit:
Pillier a écrit:
Adam, ni mère, ni père, on en fait pas un débat pour savoir si il est divin, c'est ça la différence entre nous et vous.

Il ne pouvait pas avoir de parents puisqu'il etait le 1er homme ! S'il en avait eu ça contredirait le fait qu'il est le 1er homme.
Jesus, lui, vient apres Adam et n'a pas de pere. Pourquoi?

Parce que Dieu l'a voulut ainsi, c'est simple, comme question.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 18:35

Pillier a écrit:
Adam, ni mère, ni père, on en fait pas un débat pour savoir si il est divin, c'est ça la différence entre nous et vous.

Sauf que c'est vous qui créé le débat en nous accusant de donner, en Jésus, un associé à Dieu fourirel

On ne fais que répondre à ce men...s.onge véhiculé par l'Islam, qui nie le Père et le Fils, ce que fait l'Antéchrist Very Happy


Pillier a écrit:
Parce que Dieu l'a voulut ainsi, c'est simple, comme question.

Non, c'est tout simplement parce qu'il avait déjà un Père, vu qu'il est descendu d'auprès de son Père qui est dans le Ciel :

"28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 18:39

psaume23.1 a écrit:
Pillier a écrit:
Adam, ni mère, ni père, on en fait pas un débat pour savoir si il est divin, c'est ça la différence entre nous et vous.

fourirel  fourirel  fourirel Désolé mais aucun chrétien dit qu'Adam est divin. Tu essais simplement de noyer le poisson.

Je sais, je faisais allusion a Jésus quelque part ....

psaume23.1 a écrit:

Alors pourquoi selon vous:

Pourquoi Adam n'a n'y Père et Mère ?
Pourquoi dois tu remonter de Jésus-Christ(symboliquement aussi appellé le second Adam) juuuuuuuusqu'à Adam pour trouver quelqu'un qui n'a ''ni père et mère.''

Adam est la première création de Dieu, Jésus lui succède, c'est Dieu qui à fait, qu'il naquit ainsi, pourquoi Jésus serait supérieure à Adam ?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 18:41

Pillier a écrit:
ex-musulman a écrit:


Il ne pouvait pas avoir de parents puisqu'il etait le 1er homme ! S'il en avait eu ça contredirait le fait qu'il est le 1er homme.
Jesus, lui, vient apres Adam et n'a pas de pere. Pourquoi?

Parce que Dieu l'a voulut ainsi, c'est simple, comme question.

Mon introduction quote''Selon la Bible et le Coran Jésus-Christ est le seul homme de toute l'humanité a être née du Saint-Esprit. Mais selon le Coran cela est un détail sans importance a ne pas prendre en considération.. ''

Mais mais mais Pillier. Je te prie de faire un exercice avec moi.
Relis mon intro, relis ce que tu viens de répondre, relis mon intro, relis ce que tu viens de répondre, relis mon intro, relis ce que tu viens de répondre, relis mon intro, relis ce que tu viens de répondre, relis mon intro, relis ce que tu viens de répondre, relis mon intro, relis ce que tu viens de répondre, relis mon intro, relis ce que tu viens de répondre....
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 18:42

Petero a écrit:
Pillier a écrit:
Parce que Dieu l'a voulut ainsi, c'est simple, comme question.

Non, c'est tout simplement parce qu'il avait déjà un Père, vu qu'il est descendu d'auprès de son Père qui est dans le Ciel :

"28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)

Jean
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Dieu à un Dieu, très logique
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 18:45

D'accord je relis, et je vois une énorme faute que j'ai déjà mentionné.


Selon la Bible et le Coran Jésus-Christ est le seul homme de toute l'humanité a être née du Saint-Esprit.
Mais selon le Coran cela est un détail sans importance a ne pas prendre en considération..
Pourquoi ???


Petit exercice avec moi ? 1,2,3 Relis ton intro 3,4,5 Relis ton intro 6,7,8,9 Relis ton intro.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 18:50

Pillier a écrit:
psaume23.1 a écrit:


fourirel  fourirel  fourirel Désolé mais aucun chrétien dit qu'Adam est divin. Tu essais simplement de noyer le poisson.

Je sais, je faisais allusion a Jésus quelque part ....

psaume23.1 a écrit:

Alors pourquoi selon vous:

Pourquoi Adam n'a n'y Père et Mère ?
Pourquoi dois tu remonter de Jésus-Christ(symboliquement aussi appellé le second Adam) juuuuuuuusqu'à Adam pour trouver quelqu'un qui n'a ''ni père et mère.''

Adam est la première création de Dieu, Jésus lui succède, c'est Dieu qui à fait, qu'il naquit ainsi, pourquoi Jésus serait supérieure à Adam ?
Votre propre coran dit que jésus a donné vie à des oiseaux à partir de l argile. Sourate al-Maidah, 110
Or puisque seul Dieu peut donner la vie  ( sourate 45) , votre coran malgré vous dit que Jésus est Dieu.

Mais vous ne voulez pas l admettre parce que vous écoutez trop d autres versets

Est ce qu Adam a donné la vie à l argile ? Je ne vois rien de cela ni dans le coran , ni dans la bible , ni dans la sunna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 18:53

nollaig a écrit:
Pillier a écrit:


Je sais, je faisais allusion a Jésus quelque part ....



Adam est la première création de Dieu, Jésus lui succède, c'est Dieu qui à fait, qu'il naquit ainsi, pourquoi Jésus serait supérieure à Adam ?
Votre propre coran dit que jésus a donné vie à des oiseaux à partir de l argile. Sourate al-Maidah, 110
Or puisque seul Dieu peut donner la vie  ( sourate 45) , votre coran malgré vous dit que Jésus est Dieu.

Mais vous ne voulez pas l admettre parce que vous écoutez trop d autres versets

Est ce qu Adam a donné la vie à l argile ? Je ne vois rien de cela ni dans le coran , ni dans la bible , ni dans la sunna

si tu avais bien lu le verset 3.49 tu aurais lu "par la permission d'Allah" (et pas qu'une seule fois)
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 18:55

abdelsalam_78 a écrit:
nollaig a écrit:

Votre propre coran dit que jésus a donné vie à des oiseaux à partir de l argile. Sourate al-Maidah, 110
Or puisque seul Dieu peut donner la vie  ( sourate 45) , votre coran malgré vous dit que Jésus est Dieu.

Mais vous ne voulez pas l admettre parce que vous écoutez trop d autres versets

Est ce qu Adam a donné la vie à l argile ? Je ne vois rien de cela ni dans le coran , ni dans la bible , ni dans la sunna

si tu avais bien lu le verset 3.49 tu aurais lu "par la permission d'Allah" (et pas qu'une seule fois)
Ce qui veut dire par la Volonté du Christ Jésus .
Car la permission n est pas une volonté : on permet la volonté de l autre
Donc Jésus Christ est Dieu, selon le Coran ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 19:01

Pillier a écrit:
Petero a écrit:


Non, c'est tout simplement parce qu'il avait déjà un Père, vu qu'il est descendu d'auprès de son Père qui est dans le Ciel :

"28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)

Jean
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Dieu à un Dieu, très logique

Jésus le Fils de Dieu, a un père qui est Dieu. C'est comme si tu me disait : "je suis le fils de mon père qui est homme, mais moi je ne suis pas homme" Very Happy

Le fait que tu sois fils d'un homme, ne t'empêche pas d'être toi-même homme !!

Ce n'est pas parce que Jésus est fils d'un Dieu, que cela l'empêche d'être Dieu comme son Père.

C'est vous qui n'êtes pas très logique les amis, en refusant que le Fils de Dieu soit Dieu, tout comme vous mêmes comme fils d'un homme vous êtes homme.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 19:38

Pillier a écrit:
D'accord je relis, et je vois une énorme faute que j'ai déjà mentionné.

Selon la Bible et le Coran Jésus-Christ est le seul homme de toute l'humanité a être née du Saint-Esprit.
Mais selon le Coran cela est un détail sans importance a ne pas prendre en considération..
Pourquoi ???


Petit exercice avec moi ? 1,2,3 Relis ton intro 3,4,5 Relis ton intro 6,7,8,9 Relis ton intro.

Je fais cela souvent (ommettre de spécifier certaines choses) peut être une mauvaise habitude.., mais je n'aime pas m'étaller et qu'un dialogue devienne seulement réthorique....

Mais le point que je voulais faire est le suivant: Même en admettait que Jésus-Christ serait comme Adam(ce qui n'est clairement pas ce que la Bible dit.) Ta réponse prouve  que selon vous Jésus qui serait née du Saint-Esprit et serait le seul depuuuuuuuuis adam n'est qu'un détail insignifiant sans importance et sans réponse.


Ceci pourrait pousser n'importe qui à croire que comme les chrétiens l'affirment vous ne connaissez pas le vrai Jésus-Christ pbsl notre Paix et notre Seigneur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 19:50

nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


si tu avais bien lu le verset 3.49 tu aurais lu "par la permission d'Allah" (et pas qu'une seule fois)
Ce qui veut dire par la Volonté du Christ Jésus .
Car la permission n est pas une volonté : on permet la volonté de l autre
Donc Jésus Christ est Dieu, selon le Coran ...

Ah tiens, on a trouvé un nouvel exégète, C'est intéressant, du coup l'Evangile est faux :

22.40 Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.
22.41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
22.42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 19:55

psaume23.1 a écrit:
Pillier a écrit:
D'accord je relis, et je vois une énorme faute que j'ai déjà mentionné.


Selon la Bible et le Coran Jésus-Christ est le seul homme de toute l'humanité a être née du Saint-Esprit.
Mais selon le Coran cela est un détail sans importance a ne pas prendre en considération..
Pourquoi ???


Petit exercice avec moi ? 1,2,3 Relis ton intro 3,4,5 Relis ton intro 6,7,8,9 Relis ton intro.

Je fais cela souvent (ommettre de spécifier certaines choses) peut être une mauvaise habitude.., mais je n'aime pas m'étaller et qu'un dialogue devienne seulement réthorique....

Mais le point que je voulais faire est le suivant: Même en admettait que Jésus-Christ serait comme Adam(ce qui n'est clairement pas ce que la Bible dit) Ta réponse prouve  que selon vous Jésus qui serait née du Saint-Esprit et serait le seul depuuuuuuuuis adam n'est qu'un détail insignifiant sans importance et sans réponse.

C'est un grand miracle de Dieu, Moïse à eu la séparation de la mer, Abraham fut sauvé du feu, Joseph fut sauvé du puits, Jonas demeura dans le ventre d'un poisson, on ne fait pas de distinction.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 19:58

Pillier a écrit:
psaume23.1 a écrit:


Je fais cela souvent (ommettre de spécifier certaines choses) peut être une mauvaise habitude.., mais je n'aime pas m'étaller et qu'un dialogue devienne seulement réthorique....

Mais le point que je voulais faire est le suivant: Même en admettait que Jésus-Christ serait comme Adam(ce qui n'est clairement pas ce que la Bible dit) Ta réponse prouve  que selon vous Jésus qui serait née du Saint-Esprit et serait le seul depuuuuuuuuis adam n'est qu'un détail insignifiant sans importance et sans réponse.

C'est un grand miracle de Dieu, Moïse à eu la séparation de la mer, Abraham fut sauvé du feu, Joseph fut sauvé du puits, Jonas demeura dans le ventre d'un poisson, on ne fait pas de distinction.

Donc finalement ce que tu dis c'est que tu ne comprends aucun des miracles de Dieu... Encore mieux... Wink


Dernière édition par psaume23.1 le Dim 15 Jan 2017, 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 20:00

psaume23.1 a écrit:
Pillier a écrit:


C'est un grand miracle de Dieu, Moïse à eu la séparation de la mer, Abraham fut sauvé du feu, Joseph fut sauvé du puits, Jonas demeura dans le ventre d'un poisson, on ne fait pas de distinction.

Finalement ce que tu dis c'est que tu ne comprends aucun de miracles de Dieu... Encore mieux Wink

Jésus n'est pas venu au monde tout seul, tu prétendrais cela ? Sachant que lui, il ne prétends pas cela.

On à Jésus en face de nous, Réveillez-vous
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 20:07

Pillier a écrit:
psaume23.1 a écrit:


Finalement ce que tu dis c'est que tu ne comprends aucun de miracles de Dieu... Encore mieux Wink

Jésus n'est pas venu au monde tout seul, tu prétendrais cela ? Sachant que lui, il ne prétends pas cela.

On à Jésus en face de nous, Réveillez-vous

Présentement il n'est pas question de ma foi mais de la tienne qui semble échouée l'amentablement le test pour répondre sur la question de la naissance surnaturelle du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 20:10

psaume23.1 a écrit:
Pillier a écrit:


Jésus n'est pas venu au monde tout seul, tu prétendrais cela ? Sachant que lui, il ne prétends pas cela.

On à Jésus en face de nous, Réveillez-vous

Présentement il n'est pas question de ma foi mais de la tienne qui semble échouée l'amentablement le test pour répondre sur la question de la naissance surnaturelle du Christ.

Melchizedek, il est né comment déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 20:11

psaume23.1 a écrit:
Pillier a écrit:


Jésus n'est pas venu au monde tout seul, tu prétendrais cela ? Sachant que lui, il ne prétends pas cela.

On à Jésus en face de nous, Réveillez-vous

Présentement il n'est pas question de ma foi mais de la tienne qui semble échoué l'amentablement le test pour répondre sur la question de la naissance surnaturelle du Christ.

Coran
3-59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.


En fait tu attends une autre réponse de ma part, mais n'attend pas pour rien telle est la vérité selon nous.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 20:29

Pillier a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Présentement il n'est pas question de ma foi mais de la tienne qui semble échoué l'amentablement le test pour répondre sur la question de la naissance surnaturelle du Christ.

Coran
3-59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.


En fait tu attends une autre réponse de ma part, mais n'attend pas pour rien telle est la vérité selon nous.

Stp n''insinu pas que tu es donné une réponse quand tu n'as donné aucune réponse. Parce que Dieu le voulais n'est pas une réponse. Sinon a n'importe quelles questions je te répond parce que Dieu le voulais.. Case close!
Non, tu n'as bel et bien aucune réponse sur la naissance surnaturelle du Christ. Tu n'a aucune réponse sur ce miracle énorme !


Alors Allah un matin c'est dit, aujourd'hui j'ai le goût de fendre la Mer en deux sans aucune raison.

Un autre matin il c'est dit, aujourd'hui j'ai le goût que Jonas fassent un petit tour de baleine, sans aucune raison.

Un jour Allah c'est dit, tiens aujourd'hui j'ai le goût de faire naître le Messie par le Saint-Esprit sans aucune raison et je vais le dire aux hommes dans ma parole sans aucune raison.

Ça mon ami, c'est clairement la sagesse d'Allah d'un homme... Qui n'a jamais connu le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 21:23

Pillier a écrit:
psaume23.1 a écrit:


Présentement il n'est pas question de ma foi mais de la tienne qui semble échoué l'amentablement le test pour répondre sur la question de la naissance surnaturelle du Christ.

Coran
3-59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.


En fait tu attends une autre réponse de ma part, mais n'attend pas pour rien telle est la vérité selon nous.

Oui, selon ce que le Coran dit, mais encore faudrait-il qu'on trouve confirmation de ce que le Coran dit, dans le témoignage que Jésus a demandé à ses Apôtres de transmettre en son Nom. Ors que nous dit Jésus dans ce témoignage :

42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)

Adam est-il sorti de Dieu ? NON, il est sorti de la poussière.

Donc le Coran ne dit pas la Vérité sur Jésus, c'est ce que nous constatons, grâce au témoignage que nous a laissé Jésus pour que nous puissions détecter les faux prophètes.

Il y a ce que vous croyez, reçu d'un homme qui aurait soit disant reçu cette révélation d'un ange que personne d'autre que lui n'a vu et entendu.

Et il y a ce que nous croyons, reçu de la personne concernée, vu et entendu par plusieurs témoins, ses Apôtres.

Maintenant, vous êtes libre d'accorder plus de crédit à cet ange qu'un seul homme a vu et entendu, qu'à Jésus lui-même qui a fait en sorte que plusieurs hommes le voient et l'entendent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 21:38

Petero a écrit:
Pillier a écrit:


Coran
3-59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.


En fait tu attends une autre réponse de ma part, mais n'attend pas pour rien telle est la vérité selon nous.

Oui, selon ce que le Coran dit, mais encore faudrait-il qu'on trouve confirmation de ce que le Coran dit, dans le témoignage que Jésus a demandé à ses Apôtres de transmettre en son Nom. Ors que nous dit Jésus dans ce témoignage :

42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)

Adam est-il sorti de Dieu ?  NON, il est sorti de la poussière.

Donc le Coran ne dit pas la Vérité sur Jésus, c'est ce que nous constatons, grâce au témoignage que nous a laissé Jésus pour que nous puissions détecter les faux prophètes.

Il y a ce que vous croyez, reçu d'un homme qui aurait soit disant reçu cette révélation d'un ange que personne d'autre que lui n'a vu et entendu.

Et il y a ce que nous croyons, reçu de la personne concernée, vu et entendu par plusieurs témoins, ses Apôtres.

Maintenant, vous êtes libre d'accorder plus de crédit à cet ange qu'un seul homme a vu et entendu, qu'à Jésus lui-même qui a fait en sorte que plusieurs hommes le voient et l'entendent.

ça te pose un problème qu'un homme reçoive des informations de la part d'un ange sous l'autorité de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 21:51

psaume23.1 a écrit:
Alors Allah un matin c'est dit, aujourd'hui j'ai le goût de fendre la Mer en deux sans aucune raison.

Un autre matin il c'est dit, aujourd'hui j'ai le goût que Jonas fassent un petit tour de baleine, sans aucune raison.

Un jour Allah c'est dit, tiens aujourd'hui j'ai le goût de faire naître le Messie par le Saint-Esprit sans aucune raison et je vais le dire aux hommes dans ma parole sans aucune raison.

Ça mon ami, c'est clairement la sagesse d'Allah d'un homme... Qui n'a jamais connu le Christ.

Selon nous c'est ça, voudrais tu imposer ton savoir à nous autre ?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyDim 15 Jan 2017, 21:56

Pillier a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Alors Allah un matin c'est dit, aujourd'hui j'ai le goût de fendre la Mer en deux sans aucune raison.

Un autre matin il c'est dit, aujourd'hui j'ai le goût que Jonas fassent un petit tour de baleine, sans aucune raison.

Un jour Allah c'est dit, tiens aujourd'hui j'ai le goût de faire naître le Messie par le Saint-Esprit sans aucune raison et je vais le dire aux hommes dans ma parole sans aucune raison.

Ça mon ami, c'est clairement la sagesse d'Allah d'un homme... Qui n'a jamais connu le Christ.

Selon nous c'est ça, voudrais tu imposer ton savoir à nous autre ?
Imposer non pas du tout, moi, dans la foi que j'ai il n'y a pas de contrainte.

Sinon j'ai ouvert un autre sujet: Pourquoi Mohammed l'étranger a t il aboli le centre de la loi donné aux Israélites?
Personne n'a répondu.... J'espère que vous me ferez l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyMar 17 Jan 2017, 09:27

Pillier a écrit:
ex-musulman a écrit:


Il ne pouvait pas avoir de parents puisqu'il etait le 1er homme ! S'il en avait eu ça contredirait le fait qu'il est le 1er homme.
Jesus, lui, vient apres Adam et n'a pas de pere. Pourquoi?

Parce que Dieu l'a voulut ainsi, c'est simple, comme question.

"Si le Coran garde mémoire du fait que Jésus est né de la Vierge (Coran 4.171), l’islam ne tire pour autant aucune leçon de ce miracle. Interrogés à son sujet, les musulmans se contentent d'assimiler la conception virginale de Jésus à la création d'Adam, en sorte que Jésus ne serait rien de plus que ce que pouvait être Adam : un homme (Coran 3.59). Or, la conception virginale de Jésus ne peut pas être assimilée à celle d’Adam, puisqu’Adam était le premier homme, qui ne pouvait donc pas avoir été engendré par un autre homme, tandis que pour Jésus, s’Il n’avait été qu’un homme comme les autres (Coran 2.136 ; 43.59), Il aurait été conçu comme tous les descendants d’Adam… C’est pourquoi la comparaison de la conception virginale de Jésus avec celle d’Adam ne vaut pas. Celle de Jésus est non seulement un miracle unique, mais LE miracle. La comparaison de Jésus avec Adam, tout à fait légitime et déjà évoquée par saint Paul (Rm 5.12-21), amène à reconnaître que, de même qu'Adam est principe de l'humanité soumise par son péché à la mort, de même Jésus est principe, mais principe d'une humanité nouvelle (Col 1.18 ; sinon à quoi bon un nouvel Adam ?). Ainsi, aussi vrai que l'humanité dont Adam est le principe a en partage le péché et la mort, celle dont le Christ est le principe a en partage le salut et la vie éternelle : « Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. (Rm 6.23) ». Cette nouvelle humanité douée de vie éternelle se reçoit dans le baptême par la foi en Jésus-Christ, objet de la promesse d'une descendance que Dieu fit à Abraham (Gn 17.15-17 ; Jn 8.56). Les musulmans devraient ici se demander : Si Dieu n’est pas le père de Jésus, qui donc l’est (Coran 19.21) ? Et peuvent-ils dire pourquoi Jésus a bénéficié de cette conception miraculeuse et pas Mohamed ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyMar 17 Jan 2017, 09:43

ex-musulman a écrit:
Pillier a écrit:


Parce que Dieu l'a voulut ainsi, c'est simple, comme question.

"Si le Coran garde mémoire du fait que Jésus est né de la Vierge (Coran 4.171), l’islam ne tire pour autant aucune leçon de ce miracle. Interrogés à son sujet, les musulmans se contentent d'assimiler la conception virginale de Jésus à la création d'Adam, en sorte que Jésus ne serait rien de plus que ce que pouvait être Adam : un homme (Coran 3.59). Or, la conception virginale de Jésus ne peut pas être assimilée à celle d’Adam, puisqu’Adam était le premier homme, qui ne pouvait donc pas avoir été engendré par un autre homme, tandis que pour Jésus, s’Il n’avait été qu’un homme comme les autres (Coran 2.136 ; 43.59), Il aurait été conçu comme tous les descendants d’Adam… C’est pourquoi la comparaison de la conception virginale de Jésus avec celle d’Adam ne vaut pas. Celle de Jésus est non seulement un miracle unique, mais LE miracle. La comparaison de Jésus avec Adam, tout à fait légitime et déjà évoquée par saint Paul (Rm 5.12-21), amène à reconnaître que, de même qu'Adam est principe de l'humanité soumise par son péché à la mort, de même Jésus est principe, mais principe d'une humanité nouvelle (Col 1.18 ; sinon à quoi bon un nouvel Adam ?). Ainsi, aussi vrai que l'humanité dont Adam est le principe a en partage le péché et la mort, celle dont le Christ est le principe a en partage le salut et la vie éternelle : « Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. (Rm 6.23) ». Cette nouvelle humanité douée de vie éternelle se reçoit dans le baptême par la foi en Jésus-Christ, objet de la promesse d'une descendance que Dieu fit à Abraham (Gn 17.15-17 ; Jn 8.56). Les musulmans devraient ici se demander : Si Dieu n’est pas le père de Jésus, qui donc l’est (Coran 19.21) ? Et peuvent-ils dire pourquoi Jésus a bénéficié de cette conception miraculeuse et pas Mohamed ?"

Si le salaire du péché c'est la mort, cela veut dire que Jesus 100% homme a péché. Et il devient etrange qu'un homme 100% dieu soit pécheur !

Et Eve pse qu'est ce t'en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyMar 17 Jan 2017, 10:26

I/ Selon la Bible,

- 1) Jésus est vrai homme,
puisqu'il naît d'une mère (Luc 2, 1-7), apprend à marcher, à parler, à prier (Luc 2, 48-52), comme n'importe quel homme. Puisqu'il mange (Mat 9, 11), est fatigué (Jean 4, 6), pleure (Jean 11, 35), dort (Marc 4, 35-41), prie (Mat 26, 39-42), souffre (Mat 27) et meurt (Marc 15, 37), comme n'importe quel homme.

- 2) Jésus est vrai Dieu, puisqu'il est le Verbe de Dieu fait chair et que le Verbe est Dieu (Jean 1,1), puisqu'il est "un avec le Père " (Jean 10, 30), puisqu'il existait avant Jean le Baptiste (Jean 1, 30), et même avant Abraham (Jean 8, 58),  puisqu'il fait des miracles de sa propre autorité (Marc 5, 21-43), puisqu'il pardonne les péchés, (ce qui est le rôle exclusif de Dieu) (Matthieu 9,5), puisqu'il se dit le Bon pasteur (Jean 10, 1-21) ce qui l'identifie à Dieu selon la prophétie d’Ézéchiel (Ez 34,31).

La Bible est donc formelle, Jésus a une double nature,
il est pleinement homme,
et en même temps, pleinement Dieu.

C'est incontestable.



II /En revanche, ceux qui ont inventé le Coran avaient l'esprit très confus et il n'ont pas compris ce que signifiait ce qu'ils évrivaient dans le Coran au sujet de Jésus.
Car selon le Coran :
- L'humanité de Jésus est  proclamée avec force : Jésus est appelé « le fils de Marie » dans tout le Coran (S. 2, 253 ; S. 2, 87 ; S. 4, 171 ; S. 4, 157 ; S. 43, 57 ; S. 23, 50).
- Néanmoins, son statut de Messie, « al-masīb », est reconnu, même si c'est tardivement, à Médine (S 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 75). Les auteurs du Coran n'ont pourtant pas compris le sens du mot MESSIE, puisque le Messie est le Roi, le Prophète et le Prêtre, par excellence. Or, Mohamed a osé parler après son roi, son prophète et son prêtre... ce qui est bien sûr insolent, déplacé, ridicule, naïf, prétentieux, .... et blasphématoire. Mais Mohamed ne savait pas ce qui signifiait le concept de Messie, donc il a dit n’importe quoi.

En fait, la personne même de Jésus a une place étrange dans le Coran, ni tout à fait humaine, ni tout à fait divine :
- Avant même sa conception, Jésus est « illustre ici-bas, comme dans l'au-delà. » (S. 3, 45) ce qui proclame l'éternité de l’Être de Jésus.
- Il parle au berceau (Sourate 19, 27-30 ; S. 3, 46),
- Jésus est Verbe de Dieu, Parole de Dieu (S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34) selon le Coran.
- Il est conçu par l'action « de ...l'esprit » (S. 66, 12).
- Il est à la fois un Esprit issu de Dieu (S. 4, 171) et inspiré par l'Esprit (S. 2, 87 ; S. 2, 253).
- Le Coran reconnaît que Jésus fait des miracles (S. 5, 110), même s'il est toujours précisé que c'est « avec la permission de Dieu ». « Je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. » (S. 3, 49).
- Jésus serait monté aux cieux sans mourir, même si il y a des contradictions dans le Coran dont certains versets disent qu'il ressuscite après être décédé (S. 19, 33 ; S. 3, 55) et d'autres qu'il monte au ciel directement sans mourir (S. 4, 157, 158).

Jésus n'a donc pas grand chose d'humain dans le Coran : il est considéré comme une Théophanie par les musulmans - une manifestation de Dieu - mais qui n'est pas Dieu lui-même (S. 5, 116 ; S. 4, 171).

En fait, selon le Coran, Jésus n'est ni un homme normal, ni Dieu... il na rien de très défini ni de très logique. C'est un homme qui est à la fois la Parole de Dieu, le Messie (c'est à dire le Roi, le Prophète et le Prêtre), et le Coran reconnait qu'il existait avant sa conception en Marie... ce qui est bien bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyMar 17 Jan 2017, 11:03

Pillier a écrit:
psaume23.1 a écrit:


Finalement ce que tu dis c'est que tu ne comprends aucun de miracles de Dieu... Encore mieux Wink

Jésus n'est pas venu au monde tout seul, tu prétendrais cela ? Sachant que lui, il ne prétends pas cela.

On à Jésus en face de nous, Réveillez-vous

Demeurer dans le ventre d'un poisson c'est ok, séparer la mer en deux c'est ok, mais faire naître Jésus de la volonté de Dieu ce n'est pas ok.
Quelle est la différence, tu veux dire qu'il y a des choses que Dieu est incapable de faire?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyMar 17 Jan 2017, 11:29

Pillier a écrit:
Adam, ni mère, ni père, on en fait pas un débat pour savoir si il est divin, c'est ça la différence entre nous et vous.


Adam n'a jamais existé, c'est un recit mythologique.








.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyMar 17 Jan 2017, 11:51

Citation :
Salamsam a écrit : Le St Esprit n'est pas Dieu c' est une créature de Dieu, c'est l'Ange Gabriel.

FAUX, le saint Esprit n'est pas l'ange Gabriel car dans le verset ci-dessous, L'ange gabriel dit à Marie que le Saint-Esprit viendra sur elle, il informe donc Marie qu'un autre esprit différend de lui viendra sur elle:

Luc 1:35 L'ange (Gabriel) lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyMar 17 Jan 2017, 12:04

Citation :
Salamsam a écrit : Le St Esprit n'est pas Dieu c' est une créature de Dieu, c'est l'Ange Gabriel.


Salamsam, arrête avec ta mythologie pour incultes,
cite nous les versets du Coran qui disent clairement, l'Esprit saint est l'ange Gabriel;... allez vas-y !

Nous on peut te citer des paroles de la Bible qui disent explicitement que Jésus est Dieu (Jean chapitre 1),
alors toi, vas-y, cherche nous une citation du Coran qui dit clairement que l'Esprit Saint est l'ange Gabriel..

On attend !
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyMar 17 Jan 2017, 18:18

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:


"Si le Coran garde mémoire du fait que Jésus est né de la Vierge (Coran 4.171), l’islam ne tire pour autant aucune leçon de ce miracle. Interrogés à son sujet, les musulmans se contentent d'assimiler la conception virginale de Jésus à la création d'Adam, en sorte que Jésus ne serait rien de plus que ce que pouvait être Adam : un homme (Coran 3.59). Or, la conception virginale de Jésus ne peut pas être assimilée à celle d’Adam, puisqu’Adam était le premier homme, qui ne pouvait donc pas avoir été engendré par un autre homme, tandis que pour Jésus, s’Il n’avait été qu’un homme comme les autres (Coran 2.136 ; 43.59), Il aurait été conçu comme tous les descendants d’Adam… C’est pourquoi la comparaison de la conception virginale de Jésus avec celle d’Adam ne vaut pas. Celle de Jésus est non seulement un miracle unique, mais LE miracle. La comparaison de Jésus avec Adam, tout à fait légitime et déjà évoquée par saint Paul (Rm 5.12-21), amène à reconnaître que, de même qu'Adam est principe de l'humanité soumise par son péché à la mort, de même Jésus est principe, mais principe d'une humanité nouvelle (Col 1.18 ; sinon à quoi bon un nouvel Adam ?). Ainsi, aussi vrai que l'humanité dont Adam est le principe a en partage le péché et la mort, celle dont le Christ est le principe a en partage le salut et la vie éternelle : « Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. (Rm 6.23) ». Cette nouvelle humanité douée de vie éternelle se reçoit dans le baptême par la foi en Jésus-Christ, objet de la promesse d'une descendance que Dieu fit à Abraham (Gn 17.15-17 ; Jn 8.56). Les musulmans devraient ici se demander : Si Dieu n’est pas le père de Jésus, qui donc l’est (Coran 19.21) ? Et peuvent-ils dire pourquoi Jésus a bénéficié de cette conception miraculeuse et pas Mohamed ?"

Si le salaire du péché c'est la mort, cela veut dire que Jesus 100% homme a péché. Et il devient etrange qu'un homme 100% dieu soit pécheur !

Et Eve pse qu'est ce t'en pense ?

Erreur de logique. "le salaire du péché c'est la mort" signifie que le peché implique la mort, pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyMar 17 Jan 2017, 18:29

abdelsalam_78 a écrit:

Si le salaire du péché c'est la mort, cela veut dire que Jesus 100% homme a péché. Et il devient etrange qu'un homme 100% dieu soit pécheur !?

ex-musulman a écrit:
Erreur de logique. "le salaire du péché c'est la mort" signifie que le peché implique la mort, pas l'inverse.

Effectivement, abselsalam est musulman, il a un problème avec la logique.

Jésus, vrai homme, est sans péché (1  Pierre 2, 22).
Il est précisément l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde (Jean 1, 29).

Il est le seul homme à être sans péché.

.... avec la Vierge Marie, selon ce qu'on compris les catholiques en méditant le chant d'exultation de Marie en arrivant chez Elisabeth, quand elle a annoncé que " toutes les générations la diraient bienheureuse" (Luc 1, 48).
.... suite à la salutation de l'ange Gabriel qui lui avait annoncée qu'elle " était comblée de grâces " (Luc 1, 28).

Marie est donc pure et sainte,
et Jésus est naturellement sans péché.


Tout le reste de l'humanité, sans exception, commet des péchés.... mais peut accéder au salut en recevant le baptème, ce qui lui fait participer de la sainteté de Jésus.  
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyMar 17 Jan 2017, 18:50

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si le salaire du péché c'est la mort, cela veut dire que Jesus 100% homme a péché. Et il devient etrange qu'un homme 100% dieu soit pécheur !

Et Eve pse qu'est ce t'en pense ?

Erreur de logique. "le salaire du péché c'est la mort" signifie que le peché implique la mort, pas l'inverse.

En fait abdelsalam_78 ne veut peut-être tous simplement pas comprendre...
Le salaire du péché est la mort, et Jésus-Christ en est la preuve ultime! C'est pourquoi il en venu en tant qu' homme, lui qui n'a jamais péché et ne méritait pas la mort, est mort pour nous..., nous qui méritons TOUS la mort! Car nous sommes TOUS pécheurs. On appelle cela la grâce de Dieu! Car une grâce n'est pas quelque chose que l'on mérite et c'est le cas nous ne pouvions le mériter et nous ne pourrons jamais le mériter car nous avons tous péchés et sommes tous pécheurs.


Dernière édition par psaume23.1 le Mar 17 Jan 2017, 19:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. EmptyMar 17 Jan 2017, 18:56

psaume23.1 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Erreur de logique. "le salaire du péché c'est la mort" signifie que le peché implique la mort, pas l'inverse.

En fait abdelsalam_78 ne veut peut-être tous simplement pas comprendre...
Le salaire du péché est la mort, et Jésus-Christ en est la preuve ultime! C'est pourquoi il en venu en tant qu' homme, lui qui n'a jamais péché et ne méritait pas la mort il s'est offert en sacrifice et est mort pour nous..., nous qui méritons TOUS la mort! Car nous sommes TOUS pécheurs. On appelle cela la grâce de Dieu!

c'est pourtant toi qui avait rappelé ceci :
Ézéchiel 18:4,20
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nature de Jésus selon la Bible et le Coran
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» La science selon le coran et la bible
» L'Ascension selon la bible et le coran .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: