Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.

Aller en bas 
+17
Petero
Tonton
rosarum
albania
Eliane
SKIPEER
Raziel
Azzedinedu84
Bukhari
Ogier
Shalom
Poisson vivant
Pierresuzanne
nollaig
ex-musulman
Pillier
psaume23.1
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
psaume23.1

psaume23.1



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2017, 17:09

Rappel du premier message :

15 janvier 2017

Selon la Bible et le Coran Jésus-Christ est le seul homme de toute l'humanité a être née du Saint-Esprit.
Mais selon le Coran cela est un détail sans importance a ne pas prendre en considération.. Pourquoi ?????
Islam(S. IV, 171). " Et celle qui était restée vierge... nous lui avons insufflé de notre Esprit. Nous avons fait d’elle et de son fils un Signe pour les mondes "


Dernière édition par psaume23.1 le Lun 16 Jan 2017, 00:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 18:45

abdelsalam_78 a écrit:
Dis moi :
- Celui qui livre Jésus commet un péché plus grand, mais qui a livré Jésus ?

C'est Satan.

44 Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n'est point demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds, car il est [......] et père du [......]. (Jean (CP) 8)

2 Pendant le souper, lorsque déjà le diable avait mis dans le coeur de Judas, fils de Simon Iscariote, le dessein de le livrer,  (Jean (CP) 13)


abdelsalam_78 a écrit:
- comment Jésus a-t-il été livré ?

Par Judas et les gardes du Sanhédrin, qui sont venu le chercher au jardin des oliviers où il avait l'habitude de se retirer la nuit, quand il était sur Jérusalem.

37 Pendant le jour, il enseignait dans le temple, mais il en sortait pour aller passer la nuit au mont dit des Oliviers.  (Luc (CP) 21)

39 Etant sorti, il s'en alla, comme de coutume, vers le mont des Oliviers; les disciples aussi l'accompagnèrent. 40 Lorsqu'il fut à l'endroit, il leur dit: " Priez afin de ne pas entrer en tentation... 47 Comme il parlait encore, voici (venir) une foule, et le nommé Judas, l'un des Douze, les précédait.  (Luc (CP) 22)  (Luc (CP) 22)


abdelsalam_78 a écrit:
- - Ou l'emmène-t-on d'abord ?

Dans la maison du Grand Prêtre (Matthieu 26, 57-58 ; Mar14, 53-54 ; Luc 22, 54-55) où habitaient Caïphe et Anne, le beau père de Caïphe.).

abdelsalam_78 a écrit:
- - Les disciples étaient-il là quand Jésus dit à Pierre qu'il le reniera ?

Oui ils étaient là :

30 Après le chant de l'hymne, ils s'en allèrent au mont des Oliviers. 31 Alors Jésus leur dit: " Je vous serai à tous, cette nuit-ci, une occasion de chute, car il est écrit: Je frapperai le pasteur, et les brebis du troupeau seront dispersées. 32 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée. " 33 Pierre, prenant la parole, lui dit: " Quand vous seriez pour tous une occasion de chute, vous ne le serez jamais pour moi. " 34 Jésus lui dit: " Je te le dis, en vérité, cette nuit-ci, avant que le coq ait chanté trois fois tu me renieras. " 35 Pierre lui dit: " Quand même il me faudrait mourir avec vous, je ne vous renierai pas. " Et tous les disciples dirent de même.  36 Alors Jésus arrive avec eux en un domaine appelé Gethsémani, et il dit à ses disciples:  (Matthieu (CP) 26)

abdelsalam_78 a écrit:
- a quelle heure fut-il crucifié ?

A la troisième heure. (Marc 15, 24)

abdelsalam_78 a écrit:
- - qui porte la croix ?

Jésus, aidé par Simon de Cyrène : (Luc 23, 26)

abdelsalam_78 a écrit:
- - Par où et quand se déchira le voile du temple ?

Il se déchira par le haut et jusqu'en bas.

abdelsalam_78 a écrit:
- - Qui s’est rendu au sépulcre ?

Marie de Magdala, Marie mère de Jacques et Salomé.

Je ne vois aucune contradiction, mais des témoignages qui se complètent.




abdelsalam_78 a écrit:
On vient de le voir, Jésus se serait livré tout seul !

Mais qu'est-ce que tu peux être nul mon cher Abdelsalam. Jésus a été livré par Juda et les gardes ; et quand ceux-ci sont arrivé, Jésus est allé au devant d'eux et s'est livré lui-même, car il pouvait, il l'a dit, faire appel à son Père qui lui aurait envoyé des légions d'anges pour le défendre.

abdelsalam_78 a écrit:
[/i]
Citation :


A un tribunal.



Chez Anne (Jean 18.3)
euh non directement chez Caïphe (Luc 22.54)


Dans la maison du Grand Prêtre où habitaient Caïphe et son beau-père, Anne.


abdelsalam_78 a écrit:
[/
abdelsalam_78 a écrit:

Citation :


Non.


Et si : Matthieu 26.30-36


Oui.


abdelsalam_78 a écrit:
[/
abdelsalam_78 a écrit:

Citation :


Nous n'avons pas de précision quant à l'heure.


C’était la troisième heure, quand ils le crucifièrent. (Marc 15.25)
Oups  : C’était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi. (Jean 19.14)


La sixième heure de la matinée Pilate l'a livré aux juifs ; et la troisième heure de l'après-midi, les soldats l'ont crucifiés.


abdelsalam_78 a écrit:
[/
abdelsalam_78 a écrit:

[/i]
Citation :


Le voile déchiré est une image allégorique exprimant le désarroi.


Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas (Mathieu 27.51)
Le soleil s’obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. (Luc 23.45)


Le voile déchiré c'est une image du péché originel que Jésus déchire et qui empêchait Dieu de venir établir sa demeure dans le cœur de l'homme, pas du désarroi. C'est ce qu'on appelle "la circoncision du cœur", sanctuaire dans lequel Jésus et son Père allaient venir faire leur demeure.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 19:29

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


ces textes parlent de la manière dont  nos ancêtres s'imaginaient Dieu.
En ce temps là ils croyaient facilement aux miracles, maintenant non
je crois en la mort de jésus sur la croix justement parce que c'est la partie la plus vraisemblable des évangiles.


En résumé, tu ne crois absoluement rien, ni sur Dieu, ni sur les miracles, ni sur les prophètes comme Jean, donc rien de ce que les Evangiles avancent.

Mais s'il existe une chose qui permette de s'opposer aux musulmans, alors, pourquoi ne pas y croire !?!

je crois ce qui est crédible.
que jésus soit mort sur la croix est tout à fait crédible et il n'y a aucune raison sérieuse de la mettre en doute
qu'il soit ressuscité comme le croient les chrétiens ou qu'il ait été sauvé par Dieu comme le croient les musulmans ne l'est pas.


Dernière édition par rosarum le Dim 29 Jan 2017, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 19:42

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


En résumé, tu ne crois absoluement rien, ni sur Dieu, ni sur les miracles, ni sur les prophètes comme Jean, donc rien de ce que les Evangiles avancent.

Mais s'il existe une chose qui permette de s'opposer aux musulmans, alors, pourquoi ne pas y croire !?!

je crois ce qui est crédible.
que jésus soit mort sur la croix est tout à fait crédible et il n'y a aucune raison sérieuse de la mettre en doute
qu'il soit ressuscité comme le croient les chrétiens ou qu'il ait été sauvé par Dieu comme le croient les musulmans ne l'est pas.

Tu avançais que les 4 Evangiles témoignaient que Jésus est crucifié, tandis que je n'ai rien.
Les 4 Evangiles témoignent aussi que Jésus est réssucité...ce qui n'est pas crédible pour toi. Les 4 Evangiles sont donc des témoignages non-crédibles.
donc rien n'empêche que Jésus ait été sauvé devant ses agresseurs (que ce soit par Dieu ou non) c'est une hypôthèse crédible puisque les Evangiles ne le sont pas !
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 19:51

abdelsalam_78 a écrit:
Claude a écrit:
Les pharisiens ont condamné Jésus, Ponce Pilate s'est exécuté.

=> OK pour Marc 15.1

Marc 3.19 Et Judas Iscariot, celui qui livra Jésus
Ephésiens 5.2  qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous
Romains 8.32 Lui (Dieu), qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous  tous

Etant donné que peut être tu auras des observations à faire, je pense qu’il vaut mieux voir point par point.

Marc 3 (il faut citer les 3 versets précédents pour donner un sens au verset que tu cites le Verset 19)
16 "Voici les douze qu'il établit: Simon, qu'il nomma Pierre;
17 Jacques, fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre;
18 André; Philippe; Barthélemy; Matthieu; Thomas; Jacques, fils d'Alphée; Thaddée; Simon le Cananite;
- 19 et Judas Iscariot, celui qui livra Jésus. (3:20) Ils se rendirent à la maison,"

Ephésiens 5 - 2 "et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur."

Romains 8 - 32 "Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui"?

Marc : Jésus dresse une liste, et dans la liste il y a Judas Iscariot. Pour identifier qui est Judas Iscariot Jésus précise qu'il est celui qui le livra. Bien entendu tu sais ce que veut dire "livrer" cela veut dire aussi "trahir".

Ephésiens : Ce Verset nous dit que Jésus est Sacrificateur de lui même.

Romains : Dieu nous dit qu'il n'a pas épargné son propre Fils pour nous, mais Dieu veut nous dire surtout que si Jésus son propre Fils est sacrifié pour nous, que ferait Dieu pour nous, ou, nous pouvons compter sur son Amour en toutes circonstances.


abdelsalam_78 a écrit:
Ou l'emmène-t-on d'abord ?

Claude a écrit:
A un tribunal.

abdelsalam_78 a écrit:

Chez Anne (Jean 18.3)
euh non directement chez Caïphe (Luc 22.54)

Jean 18 - 3 "Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes".      

Luc 22 - 54 Après avoir saisi Jésus, ils l'emmenèrent, et le conduisirent dans la maison du souverain sacrificateur. Pierre suivait de loin.  


Ou est l'incohérence ?


abdelsalam_78 a écrit:
- Les disciples étaient-il là quand Jésus dit à Pierre qu'il le reniera ?

Claude a écrit:
Non.

abdelsalam_78 a écrit:
Et si : Matthieu 26.30-36

Matthieu 26

30 "Après avoir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers.
31 Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.
32 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.
33 Pierre, prenant la parole, lui dit: Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi.
34 Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
35 Pierre lui répondit: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose.
36 Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier."


Et si tu as raison. Suspect


abdelsalam_78 a écrit:
- a quelle heure fut-il crucifié ?

Claude a écrit:
Nous n'avons pas de précision quant à l'heure.

abdelsalam_78 a écrit:
C’était la troisième heure, quand ils le crucifièrent. (Marc 15.25)
Oups  : C’était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi. (Jean 19.14)

Marc 15
25 "C’était la troisième heure, quand ils le crucifièrent

Jean 19
14 C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi."

15 Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n'avons de roi que César.
16 Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.
17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
18 C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu."

Abdelsalam

A la sixième heure les principaux sacrificateurs prennent l'ultime décision que Jésus soit emmené.

Ce que tu ignores peut être est que les heures se comptent à rebours.

Marc il est indiqué la troisième heure lorsque Jésus a été crucifié.

La souffrance de Jésus a duré trois heures, trois énormes heures.



abdelsalam_78 a écrit:
- Qui s’est rendu au sépulcre ?

Claude a écrit:
Marie Madeleine, Marie et les apôtres.

abdelsalam_78 a écrit:
Marie (Jean 20.1)
Marie de Magdala et l’autre Marie (Mathieu 28.1)
Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé (Marc 16.1)
Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.  (Luc 24)

Jean 20
1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.

Mars 16
1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.

Luc 24
10 Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.

Où est l'incohérence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 20:09

Claude a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
=> OK pour Marc 15.1

Marc 3.19 Et Judas Iscariot, celui qui livra Jésus
Ephésiens 5.2  qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous
Romains 8.32 Lui (Dieu), qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous  tous

Etant donné que peut être tu auras des observations à faire, je pense qu’il vaut mieux voir point par point.

Marc 3 (il faut citer les 3 versets précédents pour donner un sens au verset que tu cites le Verset 19)
16 "Voici les douze qu'il établit: Simon, qu'il nomma Pierre;
17 Jacques, fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre;
18 André; Philippe; Barthélemy; Matthieu; Thomas; Jacques, fils d'Alphée; Thaddée; Simon le Cananite;
- 19 et Judas Iscariot, celui qui livra Jésus. (3:20) Ils se rendirent à la maison,"

Ephésiens 5 - 2 "et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur."

Romains 8 - 32 "Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui"?

Marc : Jésus dresse une liste, et dans la liste il y a Judas Iscariot. Pour identifier qui est Judas Iscariot Jésus précise qu'il est celui qui le livra. Bien entendu tu sais ce que veut dire "livrer" cela veut dire aussi "trahir".

Ephésiens : Ce Verset nous dit que Jésus est Sacrificateur de lui même.

Romains : Dieu nous dit qu'il n'a pas épargné son propre Fils pour nous, mais Dieu veut nous dire surtout que si Jésus son propre Fils est sacrifié pour nous, que ferait Dieu pour nous, ou, nous pouvons compter sur son Amour en toutes circonstances.

Que Jesus, psl, soit sacrificateur de lui même est la description donnée par Mathieu. D'ailleurs Pierre s'y oppose et Jesus lui rétorque "arrière de moi satan". Donc ici, le diable s'oppose à la crucifixion ! En ce sens, Pierre est comme un traitre alors que pour le coup, Judas cherche à faire l'œuvre de Dieu. Etonant donc que Judas se soit suicidé (de 2 manières différentes, mais bref) s'il a fait la volonté de Dieu et qu'il s'est opposé au diable.
Or, dans l'Evangile selon Jean, Jesus explique aux juifs qui veulent le tuer qu'ils ont pour père le diable. et donc ici Judas est bien un traitre !


Claude a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
- a quelle heure fut-il crucifié ?

Claude a écrit:
Nous n'avons pas de précision quant à l'heure.

abdelsalam_78 a écrit:
C’était la troisième heure, quand ils le crucifièrent. (Marc 15.25)
Oups  : C’était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi. (Jean 19.14)

Marc 15
25 "C’était la troisième heure, quand ils le crucifièrent

Jean 19
14 C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi."

15 Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n'avons de roi que César.
16 Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.
17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
18 C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu."

Abdelsalam

A la sixième heure les principaux sacrificateurs prennent l'ultime décision que Jésus soit emmené.

Ce que tu ignores peut être est que les heures se comptent à rebours.

Marc il est indiqué la troisième heure lorsque Jésus a été crucifié.

La souffrance de Jésus a duré trois heures, trois énormes heures.

On ne me l'avais jamais faite celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 20:25

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


je crois ce qui est crédible.
que jésus soit mort sur la croix est tout à fait crédible et il n'y a aucune raison sérieuse de la mettre en doute
qu'il soit ressuscité comme le croient les chrétiens ou qu'il ait été sauvé par Dieu comme le croient les musulmans ne l'est pas.

Tu avançais que les 4 Evangiles témoignaient que Jésus est crucifié, tandis que je n'ai rien.

tu n'as rien en effet. le coran n'est pas une source crédible du point de vue historique.


Citation :
Les 4 Evangiles témoignent aussi que Jésus est réssucité...ce qui n'est pas crédible pour toi. Les 4 Evangiles sont donc des témoignages non-crédibles.

il faut justement distinguer ce qui est crédible parce que possible et non crédible parce que impossible sauf si on croit aux miracles.
la crucifixion est parfaitement crédible donc je ne vois pas de raison valable d'en douter.

Citation :

donc rien n'empêche que Jésus ait été sauvé devant ses agresseurs (que ce soit par Dieu ou non) c'est une hypôthèse crédible puisque les Evangiles ne le sont pas !

sauf que rien dans les évangiles ne permet d'envisager cette hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 20:32

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu avançais que les 4 Evangiles témoignaient que Jésus est crucifié, tandis que je n'ai rien.

tu n'as rien en effet. le coran n'est pas une source crédible du point de vue historique.


Citation :
Les 4 Evangiles témoignent aussi que Jésus est réssucité...ce qui n'est pas crédible pour toi. Les 4 Evangiles sont donc des témoignages non-crédibles.

il faut justement distinguer ce qui est crédible parce que possible et non crédible parce que impossible sauf si on croit aux miracles.
la crucifixion est parfaitement crédible donc je ne vois pas de raison valable d'en douter.

Citation :

donc rien n'empêche que Jésus ait été sauvé devant ses agresseurs (que ce soit par Dieu ou non) c'est une hypôthèse crédible puisque les Evangiles ne le sont pas !

sauf que rien dans les évangiles ne permet d'envisager cette hypothèse


comment tu peux utiliser comme source les Evangiles puisque 99% de leur contenu n'est pas crédible ?
Si les auteurs ne présentent presqu'aucune crédibilité dans leur témoignages, on ne peut pas valider la seule chose qui puisse avoir une certaine crédibilité.
L'hypothèse que Jésus ne soit pas crucifié n'est donc pas à chercher dans les Evangiles. D'ailleurs comme presque tout ce qui y est raconté n'a ni queue ni tête selon toi, l'honneté intellectuelle voudrait justement qu'on pense que Jésus n'a pas été crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 20:42

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:
Il n'y a aucune contradiction sur la mort et la résurrection de Jésus, sinon dans ton esprit mon cher Abdelsalam. Very Happy

Elle vous gêne tellement cette mort et cette résurrection de Jésus, que vous ne cessez de la torpillez ; elle vous gêne car la mort et la résurrection de Jésus, c'est la mort de l'Islam sans aucune résurrection possible.

Il n'y a pas 2 Evangiles qui relatent les faits dans le même ordre, dans le nombre de témoins présents, etc.

C'est pareil quand des témoins assistent à un accident de la route.

Parfois même les témoins se contredisent mais pourtant on est sur d'une chose, ils ont tous bien vu l'accident.


abdelsalam_78 a écrit:
donc rien n'empêche que Jésus ait été sauvé devant ses agresseurs (que ce soit par Dieu ou non) c'est une hypôthèse crédible puisque les Evangiles ne le sont pas !

Quand on emploie le terme "Hypothése", c'est justement pas credible.

- Rien empéche de croire que le Coran est d'origine humaine, c'est une hypôthèse crédible puisque le Coran et la sunna ne le sont pas !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 20:47

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


tu n'as rien en effet. le coran n'est pas une source crédible du point de vue historique.




il faut justement distinguer ce qui est crédible parce que possible et non crédible parce que impossible sauf si on croit aux miracles.
la crucifixion est parfaitement crédible donc je ne vois pas de raison valable d'en douter.



sauf que rien dans les évangiles ne permet d'envisager cette hypothèse


comment tu peux utiliser comme source les Evangiles puisque 99% de leur contenu n'est pas crédible ?

c'est toi qui le dit, moi non.
je dis juste que je ne crois pas aux miracles mais le reste est tout à fait recevable.

Citation :
Si les auteurs ne présentent presqu'aucune crédibilité dans leur témoignages, on ne peut pas valider la seule chose qui puisse avoir une certaine crédibilité.
L'hypothèse que Jésus ne soit pas crucifié n'est donc pas à chercher dans les Evangiles. D'ailleurs comme presque tout ce qui y est raconté n'a ni queue ni tête selon toi, l'honneté intellectuelle voudrait justement qu'on pense que Jésus n'a pas été crucifié

pourquoi mettre en doute ce qui ne pose pas de problème ?


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 20:47

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Il n'y a pas 2 Evangiles qui relatent les faits dans le même ordre, dans le nombre de témoins présents, etc.


C'est pareil quand des témoins assistent à un accident de la route.

Parfois même les témoins se contredisent mais pourtant on est sur d'une chose, ils ont tous bien vu l'accident.





.

tout à fait, les évangiles disent tous la même chose.
aucun ne dit que Jésus n'a pas été crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:02

Il n'y a aucune ambiguité sur le fait que Jésus ait bien été crucifié, il y a une chronologie différente comme dans n'importe quel témoignage.

Pourquoi le Musulman s'arréte t'il a ces touts petits détails qui n'ont aucune importance sur le fait lui même ?

Pour prouver que le Coran dit vrai quand celui ci affirme que Jésus n'a pas été crucifié. à aucun moment ce n'est pour rechercher la vérité historique. c'est simplment pour se rassurer dans sa foi. je l'ai déja dit plusieurs fois, c'est une approche que les Juifs et les Chrétiens ne connaissent pas. nous avons le même livre, c'est Jésus qui marque la différence.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:07

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



comment tu peux utiliser comme source les Evangiles puisque 99% de leur contenu n'est pas crédible ?

c'est toi qui le dit, moi non.
je dis juste que je ne crois pas aux miracles mais le reste est tout à fait recevable.

Citation :
Si les auteurs ne présentent presqu'aucune crédibilité dans leur témoignages, on ne peut pas valider la seule chose qui puisse avoir une certaine crédibilité.
L'hypothèse que Jésus ne soit pas crucifié n'est donc pas à chercher dans les Evangiles. D'ailleurs comme presque tout ce qui y est raconté n'a ni queue ni tête selon toi, l'honneté intellectuelle voudrait justement qu'on pense que Jésus n'a pas été crucifié

pourquoi mettre en doute ce qui ne pose pas de problème ?



parce que récupérer le témoignage de quelqu'un de douteux ne permet plus de le considérer ce qu'il dit comme authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:10

abdelsalam_78 a écrit:
Claude a écrit:
Etant donné que peut être tu auras des observations à faire, je pense qu’il vaut mieux voir point par point.

Marc 3 (il faut citer les 3 versets précédents pour donner un sens au verset que tu cites le Verset 19)
16 "Voici les douze qu'il établit: Simon, qu'il nomma Pierre;
17 Jacques, fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre;
18 André; Philippe; Barthélemy; Matthieu; Thomas; Jacques, fils d'Alphée; Thaddée; Simon le Cananite;
- 19 et Judas Iscariot, celui qui livra Jésus. (3:20) Ils se rendirent à la maison,"

Ephésiens 5 - 2 "et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur."

Romains 8 - 32 "Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui"?

Marc : Jésus dresse une liste, et dans la liste il y a Judas Iscariot. Pour identifier qui est Judas Iscariot Jésus précise qu'il est celui qui le livra. Bien entendu tu sais ce que veut dire "livrer" cela veut dire aussi "trahir".

Ephésiens : Ce Verset nous dit que Jésus est Sacrificateur de lui même.

Romains : Dieu nous dit qu'il n'a pas épargné son propre Fils pour nous, mais Dieu veut nous dire surtout que si Jésus son propre Fils est sacrifié pour nous, que ferait Dieu pour nous, ou, nous pouvons compter sur son Amour en toutes circonstances.

Que Jesus, psl, soit sacrificateur de lui même est la description donnée par Mathieu. D'ailleurs Pierre s'y oppose et Jesus lui rétorque "arrière de moi satan". Donc ici, le diable s'oppose à la crucifixion ! En ce sens, Pierre est comme un traitre alors que pour le coup, Judas cherche à faire l'œuvre de Dieu. Etonant donc que Judas se soit suicidé (de 2 manières différentes, mais bref) s'il a fait la volonté de Dieu et qu'il s'est opposé au diable.
Or, dans l'Evangile selon Jean, Jesus explique aux juifs qui veulent le tuer qu'ils ont pour père le diable. et donc ici Judas est bien un traitre !

21 "Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."


Que Pierre ait eu un doute est signe d'impiété.

Car Pierre en disant à Jésus qu'il ne sera pas mis à mort ni qu'il ressuscitera comme le dit Jésus est signe que Pierre ne croit pas en la divinité de Jésus. Ce n'est pas le diable qui s'oppose car Pierre n'est pas le diable, mais penser de la sorte est digne du diable qui lui ne croit pas en Jésus. Pierre n'est pas un traitre, mais un homme qui montre si peu de foi à cet instant là.

Quant à Judas il est un traitre pourquoi en doutes tu ?


abdelsalam_78 a écrit:
Claude a écrit:
Marc 15
25 "C’était la troisième heure, quand ils le crucifièrent

Jean 19
14 C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi."

15 Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n'avons de roi que César.
16 Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.
17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
18 C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu."

Abdelsalam

A la sixième heure les principaux sacrificateurs prennent l'ultime décision que Jésus soit emmené.

Ce que tu ignores peut être est que les heures se comptent à rebours.

Marc il est indiqué la troisième heure lorsque Jésus a été crucifié.

La souffrance de Jésus a duré trois heures, trois énormes heures.

On ne me l'avais jamais faite celle-là !

Que veut dire alors pour toi : sixième heure, troisième heure ?


abdelsalam_78 a écrit:
En Jean 18, on sait que Judas prépare une armée pour attraper Jésus psl. Il partent tous ensembles. Il trouvent Jésus et ce dernier leur demande ce qui ils cherchent. Ils répondent "Jésus de Nazareth". Ils connaissent donc tous son visage. Et curieusement au lieu de se ruer sur lui, ils reculent et tombent par terre. Puis une deuxième fois, Jésus leur demande qui ils cherchent, et au lieu de répondre "bah toi Jésus" ils disent "Jésus de Nazareth", comme si un étranger leur posait cette question pour la deuxième fois. Et d'ailleurs, Jésus leur dit : "je vous ai déjà dit Jésus c'est moi, et puisque c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci". Donc ils s'attrapaient les uns les autres, ils étaient dans la confusion la plus totale, et à chaque fois qu'ils pensaient voir Jésus ils mettaient en fait la main sur un 'innocent' !

Bref quand ils sont devant Jésus, ils tombent ! Et quand ils pensent attraper Jésus, ils se trompent !

Claude a écrit:
Tu interprètes, je préfère que tu cites les Versets parce que je veux pas te dire mon sentiment à partir de ton interprétation, il y a trop d'intervenants.

abdelsalam_78 a écrit:
Parle moi en MP si tu veux ! Mais commence par lire Jean 18 !!

Lorsque je parlais d'intervenants, je ne parlais pas des forumeurs, mais de tirer des conclusions de ton interprétation toi qui intervient, pour qu'ensuite je puisse te dire mon sentiment.

Je préfère, au lieu de tirer une conclusion à partir de ton interprétation, tirer une conclusion à partir des Versets comprends tu ?

Jean 18 on lit ensemble si tu veux.

Je met en spoiler pour l'espace

Jean 18:

Ce sont les huissiers qui sont face à Jésus et qui demandèrent qui est Jésus, ils ne connaissaient pas Jésus.

Lorsqu'ils demandèrent "qui est Jésus" et Jésus leur répondant "c'est moi" les huissiers reculent et trébuchent.

Ils trébuchent parce qu'ils sont saisis, sans doute, saisis par Jésus imposant.

Si les huissiers redisent qu'ils cherchent Jésus de Nazareth la deuxième fois où Jésus leur pose la question "qui cherchez vous" c'est de l'agacement de Jésus, pas de doute.

Les huissiers montrent des signes de confusion oui parce qu'ils ont face à eux Jésus dont on est tout à fait susceptible de croire que Jésus est charismatique, imposant.

Je ne vois pas l'incohérence là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:12

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


c'est toi qui le dit, moi non.
je dis juste que je ne crois pas aux miracles mais le reste est tout à fait recevable.



pourquoi mettre en doute ce qui ne pose pas de problème ?



parce que récupérer le témoignage de quelqu'un de douteux ne permet plus de le considérer ce qu'il dit comme authentique.

dans ce cas autant dire que Jésus n'a jamais existé, mais là tu aura un problème avec ton coran.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:13

Claude a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Que Jesus, psl, soit sacrificateur de lui même est la description donnée par Mathieu. D'ailleurs Pierre s'y oppose et Jesus lui rétorque "arrière de moi satan". Donc ici, le diable s'oppose à la crucifixion ! En ce sens, Pierre est comme un traitre alors que pour le coup, Judas cherche à faire l'œuvre de Dieu. Etonant donc que Judas se soit suicidé (de 2 manières différentes, mais bref) s'il a fait la volonté de Dieu et qu'il s'est opposé au diable.
Or, dans l'Evangile selon Jean, Jesus explique aux juifs qui veulent le tuer qu'ils ont pour père le diable. et donc ici Judas est bien un traitre !

21 "Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."


Que Pierre ait eu un doute est signe d'impiété.

Car Pierre en disant à Jésus qu'il ne sera pas mis à mort ni qu'il ressuscitera comme le dit Jésus est signe que Pierre ne croit pas en la divinité de Jésus. Ce n'est pas le diable qui s'oppose car Pierre n'est pas le diable, mais penser de la sorte est digne du diable qui lui ne croit pas en Jésus. Pierre n'est pas un traitre, mais un homme qui montre si peu de foi à cet instant là.

Quant à Judas il est un traitre pourquoi en doutes tu ?

Pierre est considéré comme un diable alors que son intention est de sauver son maître.
Judas est considéré comme un diable alors qu'il fait l'œuvre de Dieu en tuant le maître de Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:19

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


parce que récupérer le témoignage de quelqu'un de douteux ne permet plus de le considérer ce qu'il dit comme authentique.

dans ce cas autant dire que Jésus n'a jamais existé, mais là tu aura un problème avec ton coran.


tout ce que dis, c'est qu'en se mettant à ton niveau, càd en considérant ce qui est reçu comme crédible dans ton système métrique ne permet pas de valider quoique ce soit dans les Evangiles.

Quant à moi, je considère comme vrai presque 100% de ce qu'il contiennent. Même le témoignage que Jésus soit crucifié et réssucité, je les considère comme vrai avec une forte probabilité ! Et c'est parce que je comprends dans ces écritures que Jésus avait changé d'apparence et que celui sur la croix avait l'apparence de Jésus que non seulement les 4 témoignages sont vrais (les témoins ont rapporté ce qu'ils ont vu, aucun reproche à leur faire) et que le Coran est vrai aussi et clarifie la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:30

abdelsalam_78 a écrit:
Pierre est considéré comme un diable alors que son intention est de sauver son maître.
Judas est considéré comme un diable alors qu'il fait l'œuvre de Dieu en tuant le maître de Pierre.

C'est le même diable qui inspire Pierre, car ce même diable est persuadé que Dieu ne laissera pas Jésus se faire crucifier, se faire humilier, et ce même diable qui pousse les juda à livre Jésus à ceux qui vont le livrer à Pilate pour qu'il soit crucifié, car il espère toujours que Dieu viendra au secours de son Fils. C'est lui qui sur la croix va tenter Jésus en lui demandant de prouver qu'il est le Fils de Dieu en descendant de la croix.

Le diable va tout faire pour que Jésus abandonne sa mission et s'en retourne auprès de son Père et c'est pourquoi il fait croire dans le Coran, que Dieu a sauvé Jésus avant qu'il ne soit crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:31

abdelsalam_78 a écrit:

Quant à moi, je considère comme vrai presque 100% de ce qu'il contiennent. Même le témoignage que Jésus soit crucifié et réssucité, je les considère comme vrai avec une forte probabilité ! Et c'est parce que je comprends dans ces écritures que Jésus avait changé d'apparence et que celui sur la croix avait l'apparence de Jésus que non seulement les 4 témoignages sont vrais (les témoins ont rapporté ce qu'ils ont vu, aucun reproche à leur faire) et que le Coran est vrai aussi et clarifie la situation.

hypothèse faisant appel à un miracle donc non recevable pour moi.

si l'on veut conforter les évangiles, je préfère l'hypothèse selon laquelle quand Jésus a été descendu de la croix, il n'était pas mort mais dans le coma. Il aurait alors pu être ranimé et ses disciples auraient transformé cette guérison en résurrection.
il y a d'ailleurs une secte musulmane qui défend cette version.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par rosarum le Dim 29 Jan 2017, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:32

abdelsalam_78 a écrit:
Quant à moi, je considère comme vrai presque 100% de ce qu'il contiennent. Même le témoignage que Jésus soit crucifié et réssucité, je les considère comme vrai avec une forte probabilité ! Et c'est parce que je comprends dans ces écritures que Jésus avait changé d'apparence et que celui sur la croix avait l'apparence de Jésus que non seulement les 4 témoignages sont vrais (les témoins ont rapporté ce qu'ils ont vu, aucun reproche à leur faire) et que le Coran est vrai aussi et clarifie la situation.


Tu parles à Rosarium.

Tu lui dis ceci.

Par conséquent nous serions d'accord.

Maintenant tu dis que le Coran clarifie la situation, qu'entends tu par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:34

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Pierre est considéré comme un diable alors que son intention est de sauver son maître.
Judas est considéré comme un diable alors qu'il fait l'œuvre de Dieu en tuant le maître de Pierre.

C'est le même diable qui inspire Pierre, car ce même diable est persuadé que Dieu ne laissera pas Jésus se faire crucifier, se faire humilier, et ce même diable qui pousse les juda à livre Jésus à ceux qui vont le livrer à Pilate pour qu'il soit crucifié, car il espère toujours que Dieu viendra au secours de son Fils. C'est lui qui sur la croix va tenter Jésus en lui demandant de prouver qu'il est le Fils de Dieu en descendant de la croix.

Le diable va tout faire pour que Jésus abandonne sa mission et s'en retourne auprès de son Père et c'est pourquoi il fait croire dans le Coran, que Dieu a sauvé Jésus avant qu'il ne soit crucifié.

bah bien sûr on a tous envie de tuer quelqu'un en espérant que Dieu viendra le sauver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:40

Claude a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Quant à moi, je considère comme vrai presque 100% de ce qu'il contiennent. Même le témoignage que Jésus soit crucifié et réssucité, je les considère comme vrai avec une forte probabilité ! Et c'est parce que je comprends dans ces écritures que Jésus avait changé d'apparence et que celui sur la croix avait l'apparence de Jésus que non seulement les 4 témoignages sont vrais (les témoins ont rapporté ce qu'ils ont vu, aucun reproche à leur faire) et que le Coran est vrai aussi et clarifie la situation.


Tu parles à Rosarium.

Tu lui dis ceci.

Par conséquent nous serions d'accord.

Maintenant tu dis que le Coran clarifie la situation, qu'entends tu par là ?

je pense que ceux qui étaient présent ont vu Jésus sur la croix. peut-être même qu'ils ont assisté à son enterrement (même si j'en sais rien). En tout cas, ils l'ont vraiment vu mourir. Ils ont dû avoir un grand effroi en le revoyant vivant quelques temps plus tard. Des bruits sur sa résurection ont donc du commencer à courrir. Ceux qui ont vu cela de leur yeux ont donc fait un vrai témoignage. Ils n'ont pas men.ti !
Mais En Jean 18, on comprend que Jésus change d'apparence, et que celui qui se fait attraper ne peut pas être Jésus. Donc quand le Coran explique au sujet de Jésus qu'il n'a ni été tué ni crucifié, mais qu'il s'agissait d'un faux semblant, (4.157) nous savons maintenant de manière claire et précise que Jean 18 est la clé de la compréhension. Les témoins s'ils sont véridiques se sont trompé, mais ne pouvaient surement pas le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:47

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:
C'est le même diable qui inspire Pierre, car ce même diable est persuadé que Dieu ne laissera pas Jésus se faire crucifier, se faire humilier, et ce même diable qui pousse les juda à livre Jésus à ceux qui vont le livrer à Pilate pour qu'il soit crucifié, car il espère toujours que Dieu viendra au secours de son Fils. C'est lui qui sur la croix va tenter Jésus en lui demandant de prouver qu'il est le Fils de Dieu en descendant de la croix.

Le diable va tout faire pour que Jésus abandonne sa mission et s'en retourne auprès de son Père et c'est pourquoi il fait croire dans le Coran, que Dieu a sauvé Jésus avant qu'il ne soit crucifié.

bah bien sûr on a tous envie de tuer quelqu'un en espérant que Dieu viendra le sauver !

Sauf que Satan qui voulait que Dieu vienne le sauver, il n'avait pas envie que Jésus meurt pour descendre dans le schéol libérer tous ceux que lui, le diable, il maintenait enfermer.


abdelsalam_78 a écrit:
Mais En Jean 18, on comprend que Jésus change d'apparence, et que celui qui se fait attraper ne peut pas être Jésus.

C'est nul ce que tu dis, car si Jésus avait changé d'apparence, Juda ne l'ayant pas reconnu, aurait dit :  "ce n'est pas Jésus"  Very Happy

Ce changement d'apparence il est inventé par les musulmans qui veulent défendre l'Islam qui dit que c'est un faux semblant qui a été crucifié à la place de Jésus.

abdelsalam_78 a écrit:
Donc quand le Coran explique au sujet de Jésus qu'il n'a ni été tué ni crucifié, mais qu'il s'agissait d'un faux semblant, (4.157) nous savons maintenant de manière claire et précise que Jean 18 est la clé de la compréhension. Les témoins s'ils sont véridiques se sont trompé, mais ne pouvaient surement pas le savoir !

Et pourquoi les gardes seraient tombés par terre, parce qu'ils n'auraient pas reconnus Jésus. Cela n'a aucun sens.

Les gardes sont tombés, c'est à dire qu'ils ont mis le genoux à terre, par respect pour Jésus par qui ils avaient déjà été impressionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:49

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


bah bien sûr on a tous envie de tuer quelqu'un en espérant que Dieu viendra le sauver !

Sauf que Satan qui voulait que Dieu vienne le sauver, il n'avait pas envie que Jésus meurt pour descendre dans le schéol libérer tous ceux que lui, le diable, il maintenait enfermer.

Ne meurs pas, ou bien je te plante le thorax !!
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:56

abdelsalam_78 a écrit:
Claude a écrit:



Tu parles à Rosarium.

Tu lui dis ceci.

Par conséquent nous serions d'accord.

Maintenant tu dis que le Coran clarifie la situation, qu'entends tu par là ?

je pense que ceux qui étaient présent ont vu Jésus sur la croix. peut-être même qu'ils ont assisté à son enterrement (même si j'en sais rien). En tout cas, ils l'ont vraiment vu mourir. Ils ont dû avoir un grand effroi en le revoyant vivant quelques temps plus tard. Des bruits sur sa résurection ont donc du commencer à courrir. Ceux qui ont vu cela de leur yeux ont donc fait un vrai témoignage. Ils n'ont pas men.ti !
Mais En Jean 18, on comprend que Jésus change d'apparence, et que celui qui se fait attraper ne peut pas être Jésus. Donc quand le Coran explique au sujet de Jésus qu'il n'a ni été tué ni crucifié, mais qu'il s'agissait d'un faux semblant, (4.157) nous savons maintenant de manière claire et précise que Jean 18 est la clé de la compréhension. Les témoins s'ils sont véridiques se sont trompé, mais ne pouvaient surement pas le savoir !


J'ai plaisir à parler avec toi car tu donnes le sentiment de rechercher la vérité et non de détourner l'attention par la critique pour t'opposer à la critique.

Tout d'abord, il est essentiel de parler de la Résurrection de Jésus qui est transfiguré ce jour là.

La Transfiguration est une toute autre apparence de Jésus et c'est pour cela que beaucoup ne le reconnaisse pas au premier chef.

C'est bien Jésus et nul autre, ce jour là comme le dit la Bible "Jésus est engendré".

Je pense qu'il faudra en parler dans un sujet, pas encore, pas à pas pour l'instant car je voudrais en venir au Coran.

La sourate 4 Verset 157 auquel tu fais allusion mérite plus de réflexion que tous les questionnements que se font encore aujourd'hui les chercheurs en théologie Islamique, car récemment même sur ARTE toute une émission a été consacré à "faux semblant" au terme de laquelle aucun n'a conclu à une véritable interprétation, je dirais même à rien de plausible.

Je te propose d'en discuter, et te proposerais ceci, à toi de me dire ton sentiment.

Au lieu de focaliser notre attention sur "Jésus" focalisons notre attention sur le dernier mot qui précède "faux semblant" qui est Messager.

Et puisque nous savons que ce sont les Juifs qui s'expriment, n'omettons pas de nous dire qu'il s'agit des Juifs pour saisir le Verset dans son ensemble.

Je te donne que l'interprétation.

Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:09

Claude a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


je pense que ceux qui étaient présent ont vu Jésus sur la croix. peut-être même qu'ils ont assisté à son enterrement (même si j'en sais rien). En tout cas, ils l'ont vraiment vu mourir. Ils ont dû avoir un grand effroi en le revoyant vivant quelques temps plus tard. Des bruits sur sa résurection ont donc du commencer à courrir. Ceux qui ont vu cela de leur yeux ont donc fait un vrai témoignage. Ils n'ont pas men.ti !
Mais En Jean 18, on comprend que Jésus change d'apparence, et que celui qui se fait attraper ne peut pas être Jésus. Donc quand le Coran explique au sujet de Jésus qu'il n'a ni été tué ni crucifié, mais qu'il s'agissait d'un faux semblant, (4.157) nous savons maintenant de manière claire et précise que Jean 18 est la clé de la compréhension. Les témoins s'ils sont véridiques se sont trompé, mais ne pouvaient surement pas le savoir !


J'ai plaisir à parler avec toi car tu donnes le sentiment de rechercher la vérité et non de détourner l'attention par la critique pour t'opposer à la critique.


merci, c'est pareil pour moi  !

Citation :

Tout d'abord, il est essentiel de parler de la Résurrection de Jésus qui est transfiguré ce jour là.

La Transfiguration est une toute autre apparence de Jésus et c'est pour cela que beaucoup ne le reconnaisse pas au premier chef.

C'est bien Jésus et nul autre, ce jour là comme le dit la Bible "Jésus est engendré".

Je pense qu'il faudra en parler dans un sujet, pas encore, pas à pas pour l'instant car je voudrais en venir au Coran.

La sourate 4 Verset 157 auquel tu fais allusion mérite plus de réflexion que tous les questionnements que se font encore aujourd'hui les chercheurs en théologie Islamique, car récemment même sur ARTE toute une émission a été consacré à "faux semblant" au terme de laquelle aucun n'a conclu à une véritable interprétation, je dirais même à rien de plausible.

Je te propose d'en discuter, et te proposerais ceci, à toi de me dire ton sentiment.

Au lieu de focaliser notre attention sur "Jésus" focalisons notre attention sur le dernier mot qui précède "faux semblant" qui est Messager.

Et puisque nous savons que ce sont les Juifs qui s'expriment, n'omettons pas de nous dire qu'il s'agit des Juifs pour saisir le Verset dans son ensemble.

Je te donne que l'interprétation.

Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.

c'est pas super bien traduit pour moi, mais rien de grave.

en tout cas ce ne sont pas les juifs qui s'expriment, c'est Dieu : "Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié "

sinon où veux-tu en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:17

abdelsalam_78 a écrit:
Claude a écrit:



J'ai plaisir à parler avec toi car tu donnes le sentiment de rechercher la vérité et non de détourner l'attention par la critique pour t'opposer à la critique.


merci, c'est pareil pour moi  !

Citation :

Tout d'abord, il est essentiel de parler de la Résurrection de Jésus qui est transfiguré ce jour là.

La Transfiguration est une toute autre apparence de Jésus et c'est pour cela que beaucoup ne le reconnaisse pas au premier chef.

C'est bien Jésus et nul autre, ce jour là comme le dit la Bible "Jésus est engendré".

Je pense qu'il faudra en parler dans un sujet, pas encore, pas à pas pour l'instant car je voudrais en venir au Coran.

La sourate 4 Verset 157 auquel tu fais allusion mérite plus de réflexion que tous les questionnements que se font encore aujourd'hui les chercheurs en théologie Islamique, car récemment même sur ARTE toute une émission a été consacré à "faux semblant" au terme de laquelle aucun n'a conclu à une véritable interprétation, je dirais même à rien de plausible.

Je te propose d'en discuter, et te proposerais ceci, à toi de me dire ton sentiment.

Au lieu de focaliser notre attention sur "Jésus" focalisons notre attention sur le dernier mot qui précède "faux semblant" qui est Messager.

Et puisque nous savons que ce sont les Juifs qui s'expriment, n'omettons pas de nous dire qu'il s'agit des Juifs pour saisir le Verset dans son ensemble.

Je te donne que l'interprétation.

Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.

c'est pas super bien traduit pour moi, mais rien de grave.

en tout cas ce ne sont pas les juifs qui s'expriment, c'est Dieu : "Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié "

sinon où veux-tu en venir ?


Pour reprendre le contexte, je dirais plus ou moins, ou au moins les quelques versets avant et après, nous comprenons que les Juifs parlent déjà, ils sont mis en scène et s'expriment. Je te laisse juger.

Ou je veux en venir ? Qu'il ne s'agit pas que Jésus fut remplacé par quelqu'un d'autre.


154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.

155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.


soit :

154 – Il a fallu redoubler d’effort pour éduquer ce peuple récalcitrant et il a été contraint d’écouter mot pour mot tout ce que Moise leur a ordonné jusqu’à ce qu’ils soient enfin décidés à ne plus faire retour en arrière sur leurs croyances indignes
155 – Ils ont failli à leur parole, ils ont tourné le dos aux Commandements de Dieu, ils ont proféré le crime contre les Prophètes de Dieu, ils ont falsifié l’Ancien testament par le Talmud et ils ont trouvé comme prétexte que les enseignements prodigués par Moise les ont contraints à être rigides. Ils se trompent car Dieu les a poussé à croire ils n’y arrivaient toujours pas au bout de 40 ans
156 – A cause de leur foi mauvaise et les paroles calomnieuses envers Marie
157 – Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.
158 – Dieu l’a élevé vers lui et Dieu est Puissant et Sage
159 – Personne ne croira Jésus avant que Jésus ne meure. Au jour de la Résurrection des morts, Jésus témoignera contre ces hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:20

Claude a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



merci, c'est pareil pour moi  !



c'est pas super bien traduit pour moi, mais rien de grave.

en tout cas ce ne sont pas les juifs qui s'expriment, c'est Dieu : "Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié "

sinon où veux-tu en venir ?


Pour reprendre le contexte, je dirais plus ou moins, ou au moins les quelques versets avant et après, nous comprenons que les Juifs parlent déjà, ils sont mis en scène et s'expriment. Je te laisse juger.

Ou je veux en venir ? Qu'il ne s'agit pas que Jésus fut remplacé par quelqu'un d'autre.


154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.

155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.


soit :

154 – Il a fallu redoubler d’effort pour éduquer ce peuple récalcitrant et il a été contraint d’écouter mot pour mot tout ce que Moise leur a ordonné jusqu’à ce qu’ils soient enfin décidés à ne plus faire retour en arrière sur leurs croyances indignes
155 – Ils ont failli à leur parole, ils ont tourné le dos aux Commandements de Dieu, ils ont proféré le crime contre les Prophètes de Dieu, ils ont falsifié l’Ancien testament par le Talmud et ils ont trouvé comme prétexte que les enseignements prodigués par Moise les ont contraints à être rigides. Ils se trompent car Dieu les a poussé à croire ils n’y arrivaient toujours pas au bout de 40 ans
156 – A cause de leur foi mauvaise et les paroles calomnieuses envers Marie
157 – Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.
158 – Dieu l’a élevé vers lui et Dieu est Puissant et Sage
159 – Personne ne croira Jésus avant que Jésus ne meure. Au jour de la Résurrection des morts, Jésus témoignera contre ces hommes.

et je vois pas ou est la conclusion que Jesus ne fut pas remplacé par quelq'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:26

abdelsalam_78 a écrit:
Claude a écrit:



Pour reprendre le contexte, je dirais plus ou moins, ou au moins les quelques versets avant et après, nous comprenons que les Juifs parlent déjà, ils sont mis en scène et s'expriment. Je te laisse juger.

Ou je veux en venir ? Qu'il ne s'agit pas que Jésus fut remplacé par quelqu'un d'autre.


154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.

155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.


soit :

154 – Il a fallu redoubler d’effort pour éduquer ce peuple récalcitrant et il a été contraint d’écouter mot pour mot tout ce que Moise leur a ordonné jusqu’à ce qu’ils soient enfin décidés à ne plus faire retour en arrière sur leurs croyances indignes
155 – Ils ont failli à leur parole, ils ont tourné le dos aux Commandements de Dieu, ils ont proféré le crime contre les Prophètes de Dieu, ils ont falsifié l’Ancien testament par le Talmud et ils ont trouvé comme prétexte que les enseignements prodigués par Moise les ont contraints à être rigides. Ils se trompent car Dieu les a poussé à croire ils n’y arrivaient toujours pas au bout de 40 ans
156 – A cause de leur foi mauvaise et les paroles calomnieuses envers Marie
157 – Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.
158 – Dieu l’a élevé vers lui et Dieu est Puissant et Sage
159 – Personne ne croira Jésus avant que Jésus ne meure. Au jour de la Résurrection des morts, Jésus témoignera contre ces hommes.

et je vois pas ou est la conclusion que Jesus ne fut pas remplacé par quelq'un d'autre ?

Faux semblant = apparence d'un Messager de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:27

Claude a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


et je vois pas ou est la conclusion que Jesus ne fut pas remplacé par quelq'un d'autre ?

Faux semblant = apparence d'un Messager de Dieu.

ok et ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:29

abdelsalam_78 a écrit:
Claude a écrit:


Faux semblant = apparence d'un Messager de Dieu.

ok et ?

Les Juifs ne disent pas qu'ils n'ont ni tué ni crucifié Jésus. Ils disent qu'ils n'ont ni tué ni crucifié "un Messager de Dieu".

Ce qui signifie qu'ils doutent que Jésus fut Messager de Dieu et non pas qu'ils disent avoir tué quelqu'un d'autre que Jésus.


Dernière édition par Claude le Dim 29 Jan 2017, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:31

abdelsalam_78 a écrit:


et je vois pas ou est la conclusion que Jesus ne fut pas remplacé par quelq'un d'autre ?

Pourquoi est-ce que Jésus aurait -été remplacé ??? Bon tu vas me dire c'est dans le coran. Mais à part ça pourquoi remplacerait-on un condamné par un autre?

Et le remplaçant il était d'accord pour remplacer?
Il n'a pas hurlé qu'il n'était pas Jésus.?

Et Jésus après tous ses beaux discours de bonté de justice, c'était donc un truant à double face pour accepter qu'un innocent meure à sa place?????
Ça va pas la tête mon cher Abdelsalam? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:32

Claude a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


ok et ?

Les Juifs ne disent pas qu'ils n'ont ni tué ni crucifié Jésus. Ils disent qu'ils n'ont ni tué ni crucifié "un Messager de Dieu".

Ce qui signifie qu'ils doutent que Jésus fut Messager de Dieu et non pas qu'ils doutent avoir tué quelqu'un d'autre que Jésus.


Au contraire :

wa qaulihim (et leur parole ) inna qatalna al massih (nous avons tué le messie)

pour eux c'est la preuve qu'il n'est pas messager, mais Dieu rectifie en précisant

wa ma qataluhu wa ma salabuhu (ils ne l'ont ni tué ni crucifié)

conclusion, ils se sont trompé d'homme !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 29 Jan 2017, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:33

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


et je vois pas ou est la conclusion que Jesus ne fut pas remplacé par quelq'un d'autre ?

Pourquoi est-ce que Jésus aurait -été remplacé ??? Bon tu vas me dire c'est dans le coran. Mais à part ça pourquoi remplacerait-on un condamné par un autre?

Et le remplaçant il était d'accord pour remplacer?
Il n'a pas hurlé qu'il n'était pas Jésus.?

Et Jésus après tous ses beaux discours de bonté de justice,  c'était donc un truant à double face pour accepter qu'un innocent meure à sa place?????
Ça va pas la tête mon cher Abdelsalam? :)

Juda a bien vendu son frere joseph
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:36

abdelsalam_78 a écrit:
Claude a écrit:
Les Juifs ne disent pas qu'ils n'ont ni tué ni crucifié Jésus. Ils disent qu'ils n'ont ni tué ni crucifié "un Messager de Dieu".

Ce qui signifie qu'ils doutent que Jésus fut Messager de Dieu et non pas qu'ils doutent avoir tué quelqu'un d'autre que Jésus.

Au contraire :

wa qaulihim (et leur parole ) inna qatalna al massih (nous avons tué le messie)

Les Juifs ont tué le Messie, mais ils sont dans le doute puisque ce Verset exprime le doute. Les Juifs expriment le doute puisqu'ils disent que "ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude.........."

Jésus était appelé "le Messie" les Juifs l'appelaient ainsi, puisqu'ils sont quasiment sûrs qu'il l'était, nous le savons, grâce à ce Verset, puisque le ton est à l'incertitude.

" Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures "

Les Sacrificateurs eux n'en démordent pas, mais le peuple Juif lui suit la conjecture sans pour cela en être persuadé qu'il ne fut pas le Messie.


abdelsalam_78 a écrit:
pour eux c'est la preuve qu'il n'est pas messager, mais Dieu rectifie en précisant

wa ma qataluhu wa ma salabuhu (ils ne l'ont ni tué ni crucifié)

conclusion, ils se sont trompé d'homme !

Ils ne l'ont ni tué ni crucifié, non pas Jésus, mais  le Messager de Dieu.

Ils ne nient pas avoir tué Jésus, ils nient avoir tué un Messager de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:39

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


et je vois pas ou est la conclusion que Jesus ne fut pas remplacé par quelq'un d'autre ?

Pourquoi est-ce que Jésus aurait -été remplacé ??? Bon tu vas me dire c'est dans le coran. Mais à part ça pourquoi remplacerait-on un condamné par un autre?

Et le remplaçant il était d'accord pour remplacer?
Il n'a pas hurlé qu'il n'était pas Jésus.?

Et Jésus après tous ses beaux discours de bonté de justice,  c'était donc un truant à double face pour accepter qu'un innocent meure à sa place?????
Ça va pas la tête mon cher Abdelsalam? :)

imagine que ce soit Judas à la place de Jésus, il y aurait une justice !

et si les juifs sont donc convaincu de l'avoir tué, c'est parce qu'ils n'écoutaient pas Jésus !

Dieu les aurait alors laissé satisfaire leur envie de le tuer, confirmant ce qu'ils ont déjà fait auparavant comme péchés (càd de tuer des prophètes) et leur propre chef, celui qui est le traitre là-dedans, serait en fait mort à sa place en toute justice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:39

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:


Pourquoi est-ce que Jésus aurait -été remplacé ??? Bon tu vas me dire c'est dans le coran. Mais à part ça pourquoi remplacerait-on un condamné par un autre?

Et le remplaçant il était d'accord pour remplacer?
Il n'a pas hurlé qu'il n'était pas Jésus.?

Et Jésus après tous ses beaux discours de bonté de justice,  c'était donc un truant à double face pour accepter qu'un innocent meure à sa place?????
Ça va pas la tête mon cher Abdelsalam? :)

Juda a bien vendu son frere joseph

Tu compares Jésus à Judas? On dirait que tu es tellement habitué aux horreurs que ca ne te choque pas .

Jésus est un prophète de l'islam, un grand philosophe pour les athées et un Dieu pour les chrétiens et tu le traites de minable?

Tu vendrais ton frère toi?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:41

Claude a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Au contraire :

wa qaulihim (et leur parole ) inna qatalna al massih (nous avons tué le messie)

Les Juifs ont tué le Messie, mais ils sont dans le doute puisque ce Verset exprime le doute. Les Juifs expriment le doute puisqu'ils disent que "ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude.........."

Jésus était appelé "le Messie" les Juifs l'appelaient ainsi, puisqu'ils sont quasiment sûrs qu'il l'était, nous le savons, grâce à ce Verset, puisque le ton est à l'incertitude.

" Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures "

Les Sacrificateurs eux n'en démordent pas, mais le peuple Juif lui suit la conjecture sans pour cela en être persuadé qu'il ne fut pas le Messie.

ils suivent des conjectures, et nous savons maintenant qu'ils ne l'ont ni tué ni crucifié !


Claude a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
pour eux c'est la preuve qu'il n'est pas messager, mais Dieu rectifie en précisant

wa ma qataluhu wa ma salabuhu (ils ne l'ont ni tué ni crucifié)

conclusion, ils se sont trompé d'homme !

Ils ne l'ont ni tué ni crucifié, non pas Jésus, mais  le Messager de Dieu.

Ils ne nient pas avoir tué Jésus, ils nient avoir tué un Messager de Dieu.

le verset dit : "inna qatalna al massiha 3issa abna maryama rassula Allahi" (le messie, Jesus fils de Marie, Messager de Dieu)


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 29 Jan 2017, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:41

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:


Juda a bien vendu son frere joseph

Tu compares Jésus à Judas? On dirait que tu es tellement habitué aux horreurs que ca ne te choque pas .

Jésus est un prophète de l'islam, un grand philosophe pour les athées et un Dieu pour les chrétiens et tu le traites de minable?

Tu vendrais ton frère toi?



juda a ete mis à la place de jesus car un traître
lui qui a vécu à coté de jesus tel un frere
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:52

abdelsalam_78 a écrit:
Claude a écrit:


Ils ne l'ont ni tué ni crucifié, non pas Jésus, mais  le Messager de Dieu.

Ils ne nient pas avoir tué Jésus, ils nient avoir tué un Messager de Dieu.

le verset dit : "inna qatalna al massiha 3issa abna maryama rassula Allahi" (le messie, Jesus fils de Marie, Messager de Dieu)

157. et à cause leur parole (la parole des Sacrificateurs) nous (Juifs)avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié (le Messager d'Allah); mais ce n'était qu'un faux semblant (mais ce n'était que l'apparence d'un Messager d'Allah)! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué (Le Messager d'Allah).

Tu notes que "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié" est précédé de Messager d'Allah, par conséquent "faux semblant" s'attribue à Messager d'Allah.

Les Juifs veulent se convaincre qu'ils n'ont pas donné la mort à un véritable Messager de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:55

Claude a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


le verset dit : "inna qatalna al massiha 3issa abna maryama rassula Allahi" (le messie, Jesus fils de Marie, Messager de Dieu)

157. et à cause leur parole (la parole des Sacrificateurs) nous (Juifs)avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié (le Messager d'Allah); mais ce n'était qu'un faux semblant (mais ce n'était que l'apparence d'un Messager d'Allah)! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué (Le Messager d'Allah).

Tu notes que "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié" est précédé de Messager d'Allah, par conséquent "faux semblant" s'attribue à Messager d'Allah.

Les Juifs veulent se convaincre qu'ils n'ont pas donné la mort à un véritable Messager de Dieu.

ce serait plutôt le contraire, les juifs sont convaincu avoir tué celui le messager de Dieu puisque c'est leur parole, c'est ce qu'ils disent !

l'histoire du faux-semblant, c'est pour nous autre, nous informer de la vérité sur Jésus, qui ne fut pas atteind


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 29 Jan 2017, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2017, 22:56

Claude a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


le verset dit : "inna qatalna al massiha 3issa abna maryama rassula Allahi" (le messie, Jesus fils de Marie, Messager de Dieu)

157. et à cause leur parole (la parole des Sacrificateurs) nous (Juifs)avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié (le Messager d'Allah); mais ce n'était qu'un faux semblant (mais ce n'était que l'apparence d'un Messager d'Allah)! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué (Le Messager d'Allah).

Tu notes que "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié" est précédé de Messager d'Allah, par conséquent "faux semblant" s'attribue à Messager d'Allah.

Les Juifs veulent se convaincre qu'ils n'ont pas donné la mort à un véritable Messager de Dieu.

or il n'est pas ecrit en arabe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nature de Jésus selon la Bible et le Coran
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» La science selon le coran et la bible
» L'Ascension selon la bible et le coran .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: