Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.

Aller en bas 
+17
Petero
Tonton
rosarum
albania
Eliane
SKIPEER
Raziel
Azzedinedu84
Bukhari
Ogier
Shalom
Poisson vivant
Pierresuzanne
nollaig
ex-musulman
Pillier
psaume23.1
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
psaume23.1

psaume23.1



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017, 17:09

Rappel du premier message :

15 janvier 2017

Selon la Bible et le Coran Jésus-Christ est le seul homme de toute l'humanité a être née du Saint-Esprit.
Mais selon le Coran cela est un détail sans importance a ne pas prendre en considération.. Pourquoi ?????
Islam(S. IV, 171). " Et celle qui était restée vierge... nous lui avons insufflé de notre Esprit. Nous avons fait d’elle et de son fils un Signe pour les mondes "


Dernière édition par psaume23.1 le Lun 16 Jan 2017, 00:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:11

Eliane a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


Je me permets de répondre.
Si tu achetais une Bible tu saurais que les Évangiles sont désignés sous le nom de leurs auteurs. Matthieu, Marc, Luc et Jean. Ce sont des personnes différentes, n'est ce pas ?

ce sont des noms donnés en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:13

Azzedinedu84 a écrit:
Petero a écrit:
Où est-ce que tu vois, dans le témoignage que les 4 évangélistes ont donné, que Jésus n'est pas ressuscité !!

je constate un évènement crucial ! aucuns des disciples n'aurait vu jésus ressusciter en direct , ils se sont seulement aperçus de son absence  l'or de leur visite au tombeau !! en revanche , jésus leur ait bien apparu vivant et en bonne santé , n'est ce pas ?!

pas tous , la plus part de ses disciples ont pris la fuite l'or de son arrestation , mise a part quelques personnes qui auraient assistés a la crucifixion selon les évangiles ,  a une distance assez lointaine , faut le préciser ! ce qui pourrait créer confusion a des   esprits  attristés  deja par les évènements  tragiques et  cruels .

tous l'ont vu vivant , nuance mon ami !

Oui, et tous l'ont vu mourir, car après avoir abandonné Jésus au jardin des olives, parce que Jésus n'a pas voulu qu'il s'oppose à son arrestation, de loin ils ont suivi Jésus, à commencer par Jean et Pierre :

"53 Ils emmenèrent Jésus chez le grand prêtre, et tous les grands prêtres, les anciens et les scribes se réunirent. 54 Pierre l'avait suivi de loin, jusque dans l'intérieur du palais du grand prêtre, et il était assis avec les satellites et se chauffait près du feu. (Marc (CP) 14)

Et tous ils ont assisté à sa crucifixion :

"46 Alors, Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » Et après avoir dit cela, il expira.
47 A la vue de ce qui s'était passé, le centurion rendait gloire à Dieu : « Sûrement, cet homme, c'était un juste. »
48 Et tous les gens qui s'étaient rassemblés pour ce spectacle, voyant ce qui était arrivé, s'en retournaient en se frappant la poitrine.
49 Tous ses amis se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui le suivaient depuis la Galilée, et qui regardaient. (Luc (LIT) 23)


Tous ses amis se tenaient à distance, c'est à dire "à l'écart", car au pied de la croix, on n'autorisait que la présence de la famille. C'est pourquoi Marie sa mère, et quelques femme qui la soutenait, ainsi que Jean, se trouvaient au pied de la croix. Cela ne veut pas dire qu'il était très loin et qu'ils n'ont rien vue. Il fallait qu'ils voient pour être témoins de la mort de leur maître. Car comment auraient-ils pu être témoins de sa résurrection, en n'étant pas témoins de sa mort.

"Ses amis", c'étaient "ses Apôtres", car c'est comme cela que Jésus les a appelé :

"15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean (LIT) 15) 4 Je vous le dis, à vous mes amis : ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus. (Luc (LIT) 12)

Maintenant je vous appelle : mes amis

Azzedinedu84 a écrit:
je vois a quel verset de la bible tu fais allusion !

pourquoi s'arrêter a une seule déduction , quand il est évident aussi de déduire qu'en réalité , jésus l'or de son apparition a ses disciples ,  leur as tout  simplement  montrés ses mains et ses pieds   sans aucunes  traces de blessures , c'est  aussi une hypothèse a ne pas négliger, moi en tout cas j'y crois . pas toi ? La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 788850

Cette hypothèse, Skipeer l'a déjà défendue Very Happy

Sauf que voilà ce que nous disent les témoins :

19 Le soir de ce même jour, le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, parce qu'ils craignaient les Juifs, Jésus vint, et se présentant au milieu d'eux, il leur dit: "Paix avec vous!" 20 Ayant ainsi parlé, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. (Jean (CP) 20)

Les disciples sont remplis de joie à la vue des mains et des pieds que leur montre Jésus, parce qu'ils voient que celui qui est là, en face d'eux, c'est bien Jésus, leur maître, qu'ils ont vus mourir sur la croix où on l'avait cloué ; qui ont vu le soldat lui transpercé le côté pour être certain qu'il était bien mort.

24 Mais Thomas, l'un des douze, celui qu'on appelle Didyme, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. 25 Les autres disciples lui dirent donc: "Nous avons vu le Seigneur ...

Thomas qui n'était pas là le première fois que Jésus ressuscité s'est montré à ses Apôtres, ne veulent pas croire ses compagnons, qui ont du lui dire : "il nous a montré ses mains et ses pieds pour nous prouver que c'était bien lui qu'on a vu mourir sur la croix".

Ors, Thomas reste sceptique, il demande à voir lui aussi la marque des clous

"Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt à la place des clous et ma main dans son côté, je ne croirai point."

C'est alors que Jésus apparaît à ses Apôtres une seconde fois :

26 Huit jours après, les disciples étant encore dans le même lieu, et Thomas avec eux, Jésus vint, les portes étant fermées, et se tenant au milieu d'eux, il leur dit: "Paix avec vous!" Connaissant la demande que Thomas avait fait, il s'approche de lui et lui dit :

27 "Mets ici ton doigt, et regarde mes mains; approche aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois plus incrédule, mais croyant."


Jésus ne lui dit pas "regarde mes mains et mon côté, et vois que je n'ai pas été crucifié". Jésus lui dit : "met ta main DANS mon côté, ce qui veut dire dans le trou fait dans sa chair par la lance.

Et là, Thomas est bien obligé de constater que c'est bien son maître qu'il a vu accroché à la croix, et qu'il a vu mourir, et qu'il a vu le soldat planté sa lance dans son côté, qui est là devant lui, ressuscité.

C'est alors qu'il s'écrie :

28 "Mon Seigneur, et mon Dieu!"

Jésus ici, reconnaît que Jésus est Dieu, pour avoir été capable de ressusciter après être mort et être resté 3 jours dans le tombeau.

Donc, tu vois, ton hypothèse inventée pour te voiler la face, face au témoignage clair des Apôtres, elle ne tient pas la route. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:14

cailloubleu a écrit:
Eliane a écrit:

Non, la Lumière du monde, c'est Jésus Christ, le Verbe de Dieu venu dans la chair pour éclairer tout homme.

Ne le savais-tu pas ?


Azzedine, tu peux affirmer que le coran est ta lumière à toi, .....mais la lumière du monde????  Shocked
C'est un peu gonflé non?

Il y a 7 milliards d'habitants dans le monde et seulement 1,5 milliards de musulmans.

en fait tout cela est une question de foi.

Ce que je voulais dire à Azzedine, c'est qu'il affirme une chose de foi, c'est à dire une chose sans preuve.
Il croit que le Coran est la lumière du monde, Il a le droit, mais il ne donne aucune preuve,
et moi je crois que c'est le Seigneur Jésus la lumière du monde (car la Bible le dit), mais je n'ai pas vraiment de preuve non plus.

En fait, les gens croient ce qu'ils veulent.
et quand ils sont raisonnables, ils regardent ce que disent les Textes saints pour comprendre la morale de leurs écrits et reconnaitre s'ils sont de Dieu ou pas.
Personnellement la morale du coran m'a convaincue que le Coran n'était pas la lumière du monde, çà non.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:14

Eliane a écrit:

tu veux dire , se dieu sur qui ont auraient craché dessus , bousculé, roué de coups de poings , flagellé a coup de fouet , pour finalement le clouer comme un brigand humilié devant ses ennemies ??!!


Dernière édition par Azzedinedu84 le Dim 22 Jan 2017, 22:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:15

Azzedinedu84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
mais qui sont ses hommes ? pourquoi ne connais t'on pas leur identité afin d'appuyer leur crédibilité ?

C'est ridicule, un texte se suffit à lui-même. Platon a parlé de Socrate et ca suffit à mon admiration, il y ades doutes sur l'identité de Shakespeare mais c'est sans doute le plus grand écrivain du monde.

Est-ce que le nombre de témoins font la valeur d'un texte?


Azzedinedu84 a écrit:
tu veux dire , se dieu sur qui ont auraient craché dessus , bousculé, roué de coups de poings , flagellé a coup de fouet , pour finalement le clouer comme un brigand humilié devant ses ennemies ??!!

Tu parles de la vie de Brian ou de Jésus? Parce que Jésus il a laissé un message révolutionnaire et divin et il faudrait peut-être lire l'évangile avant de parler.

Brian il  s'est borné à en prendre plein la gueule et il n'a laissé aucun message.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:16

Eliane a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


Je me permets de répondre.
Si tu achetais une Bible tu saurais que les Évangiles sont désignés sous le nom de leurs auteurs. Matthieu, Marc, Luc et Jean. Ce sont des personnes différentes, n'est ce pas ?

impossible puisque

Les Évangiles ont été écrits par des inconnus qui ont rapporté des témoignages à partir de ceux des disciples sur leur maître spirituel qui prêchait.
Après l'Ascension de Jésus, les disciples ont reçu le Saint-Esprit en eux, il leur a fait parler plusieurs langues afin de prêcher la Bonne Nouvelle partout dans le monde.
Leurs prêches étaient orales, comme le faisait leur maître, qui lui-même n'a rien écrit.
Il est illusoire d'affirmer que les 4 Évangiles sont bien les œuvres des apôtres Matthieu, Luc, Jean, et Marc.
Lorsque les disciples se sont dispersés et ont pris chacun un chemin, chacun a interprété la Bonne Nouvelle à sa façon, mais ils ont tous été tués.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:17

abdelsalam_78 a écrit:
Eliane a écrit:



Je me permets de répondre.
Si tu achetais une Bible tu saurais que les Évangiles sont désignés sous le nom de leurs auteurs. Matthieu, Marc, Luc et Jean. Ce sont des personnes différentes, n'est ce pas ?

ce sont des noms donnés en vrac.

Non, non, pas du tout en vrac.
Les évangiles sont des petits livres, bien écrits, qui donnent chacun une chronique de la vie de Jésus. Chacun d'eux a un auteur.
Ne sais-tu pas ce genre de choses très basiques sur le christianisme ?

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:18

cailloubleu a écrit:
C'est ridicule, un texte se suffit à lui-même. Platon a parlé de Socrate et ca suffit à mon admiration, il y ades doutes sur l'identité de Shakespeare mais c'est sans doute le plus grand écrivain du monde.

Est-ce que le nombre de témoins font la valeur d'un texte?

tu compares la lune au soleil car il y a de la lumiere


cailloubleu a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:
tu veux dire , se dieu sur qui ont auraient craché dessus , bousculé, roué de coups de poings , flagellé a coup de fouet , pour finalement le clouer comme un brigand humilié devant ses ennemies ??!!

Tu parles de la vie de Brian ou de Jésus? Parce que Jésus il a laissé un message révolutionnaire et divin et il faudrait peut-être lire l'évangile avant de parler.

Brian il  s'est borné à en prendre plein la gueule et il n'a laissé aucun message.

de quel enseignement tu parles
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:19

Eliane a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


ce sont des noms donnés en vrac.

Non, non, pas du tout en vrac.
Les évangiles sont des petits livres, bien écrits, qui donnent chacun une chronique de la vie de Jésus. Chacun d'eux a un auteur.
Ne sais-tu pas ce genre de choses très basiques sur le christianisme ?

tu ne peux convaincre personne comme cela
donnes des arguments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:20

cailloubleu a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


C'est ridicule, un texte se suffit à lui-même. Platon a parlé de Socrate et ca suffit à mon admiration, il y ades doutes sur l'identité de Shakespeare mais c'est sans doute le plus grand écrivain du monde.

Est-ce que le nombre de témoins font la valeur d'un texte?

si le dit "témoin" n'est en fait pas témoin, cela pose problème car ça n'a plus la même valeur, par exemple 'Evangile selon Jean' :
21.24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites

L'auteur de l'Evangile n'est pas 'Jean', et n'est pas un témoin direct ! Qui est-il donc ? Peut-on lui faire confiance ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:20

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:



C'est ridicule, un texte se suffit à lui-même. Platon a parlé de Socrate et ca suffit à mon admiration, il y ades doutes sur l'identité de Shakespeare mais c'est sans doute le plus grand écrivain du monde.

Est-ce que le nombre de témoins font la valeur d'un texte?
tu compares la lune au soleil car il y a de la lumiere

Le texte de Jésus est le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:21

lukikuk a écrit:
Il est illusoire d'affirmer que les 4 Évangiles sont bien les œuvres des apôtres Matthieu, Luc, Jean, et Marc.

Mais personne ne dit que les évangiles sont l'oeuvre d' apôtres.

Luc n'est pas un Apôtre, c'est un disciple de Paul.
et Marc est un jeune homme qui a été évangélisé par Pierre, qui l'a pris sous son aile et l'a considéré un peu comme un fils.

Selon la tradition chrétienne, Matthieu serait  bien un apôtre, ainsi que Jean. Mais les historiens pensent qu'ils auraient pu être de simples disciples.


lukikuk a écrit:
Eliane a écrit:
Non, non, pas du tout en vrac.
Les évangiles sont des petits livres, bien écrits, qui donnent chacun une chronique de la vie de Jésus. Chacun d'eux a un auteur.
Ne sais-tu pas ce genre de choses très basiques sur le christianisme ?

tu ne peux convaincre personne comme cela
donnes des arguments

mes arguments, ce sont les Evangiles.
Lis-les.

tu verras que ce sont de petits livres bien écrits, très clairs, très plaisants à lire, et qui racontent des choses compréhensibles.
il n'y a rien de laid dans les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:22

cailloubleu a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


C'est ridicule, un texte se suffit à lui-même. Platon a parlé de Socrate et ca suffit à mon admiration, il y ades doutes sur l'identité de Shakespeare mais c'est sans doute le plus grand écrivain du monde.

Est-ce que le nombre de témoins font la valeur d'un texte?


ce qui est ridicule c'es de croire a des présumés auteurs des évangiles totalement inconnus !
Revenir en haut Aller en bas
albania





La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:24

Azzedinedu84 a écrit:
cailloubleu a écrit:



C'est ridicule, un texte se suffit à lui-même. Platon a parlé de Socrate et ca suffit à mon admiration, il y ades doutes sur l'identité de Shakespeare mais c'est sans doute le plus grand écrivain du monde.

Est-ce que le nombre de témoins font la valeur d'un texte?


ce qui est ridicule c'es de croire a des présumés auteurs  des évangiles  totalement  inconnus !

Pas plus que de croire à un livre dicté par Dieu.La croyance est irrationnelle .
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:25

Eliane a écrit:
lukikuk a écrit:
Il est illusoire d'affirmer que les 4 Évangiles sont bien les œuvres des apôtres Matthieu, Luc, Jean, et Marc.

Mais personne ne dit que les évangiles sont l'oeuvre d' apôtres.

Luc n'est pas un Apôtre, c'est un disciple de Paul.
et Marc est un jeune homme qui a été évangélisé par Pierre, qui l'a pris sous son aile et l'a considéré un peu comme un fils.

Selon la tradition chrétienne, Matthieu serait  bien un apôtre, ainsi que Jean. Mais les historiens pensent qu'ils auraient pu être de simples disciples.  

donc on ne peut pas tout croire


Eliane a écrit:
lukikuk a écrit:
tu ne peux convaincre personne comme cela
donnes des arguments

mes arguments, ce sont les Evangiles.
Lis-les.

tu verras que ce sont de petits livres bien écrits, très clairs, très plaisants à lire, et qui racontent des choses compréhensibles.
il n'y a rien de laid dans les évangiles.

t'aimes le conte de blanche neige
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:25

Azzedinedu84 a écrit:
ce qui est ridicule c'es de croire a des présumés auteurs  des évangiles  totalement  inconnus !

Comment peut-on dire une chose pareille en étant raisonnable ?
Les Evangiles ont été écrits il y a 2000 ans à une époque où l'état civil n'existait pas.
Que veux-tu de plus que le nom de ses gens ?

Par exemple, toi, connais-tu le nom des gens qui ont écrit le Coran?


Ils ne sont pas inconnus, on connait pas mal de détails sur leur vie et finalement bien plus de choses que sur la vie des gens qui ont écrit le Coran.


Azzedinedu84 a écrit:
tu veux dire , se dieu sur qui ont auraient craché dessus , bousculé, roué de coups de poings , flagellé a coup de fouet , pour finalement le clouer comme un brigand humilié devant ses ennemies ??!!

oui, oui, tout à fait.

Mon Dieu s'est fait homme pour vivre une vie de sainteté.
Le Seigneur Jésus est venu sur terre pour être le seul homme juste annoncé par Abraham quand il a négocié avec Dieu pour savoir combien d'hommes justes protégeraient l'humanité du péché.
Finalement à la fin de la transaction d'Abraham avec Dieu, Dieu a admis qu'il n'était pas utile qu'il y ait de nombreux hommes justes pour qu'Il renoncent à tuer toute l'humanité pécherresse.

Jésus est l'unique homme parfait, celui qui a vécu la mort la plus abominable en restant parfaitement saint et en pardonnant à ses bourreaux.
Le Seigneur Jésus est l'homme saint ,  son existence permet de sauver l'humanité, non car il a souffert, mais parce qu'il a été saint dans la souffrance.
Ce n'est pas la souffrance de Jésus qui nous sauve, mais c'est sa sainteté dans la souffrance.  

Je t'ai recopié le passage de la Bible qui décrit cette transaction entre Abraham et Dieu.
23 Abraham s’approcha et dit : « Vas-tu vraiment faire périr le juste avec le coupable ?
24 Peut-être y a-t-il cinquante justes dans la ville. Vas-tu vraiment les faire périr ? Ne pardonneras-tu pas à toute la ville à cause des cinquante justes qui s’y trouvent ?
25 Loin de toi de faire une chose pareille ! Faire mourir le juste avec le coupable, traiter le juste de la même manière que le coupable, loin de toi d’agir ainsi ! Celui qui juge toute la terre n’agirait-il pas selon le droit ? »
26 Le Seigneur déclara : « Si je trouve cinquante justes dans Sodome, à cause d’eux je pardonnerai à toute la ville. »
27 Abraham répondit : « J’ose encore parler à mon Seigneur, moi qui suis poussière et cendre.
28 Peut-être, sur les cinquante justes, en manquera-t-il cinq : pour ces cinq-là, vas-tu détruire toute la ville ? » Il déclara : « Non, je ne la détruirai pas, si j’en trouve quarante-cinq. »
29 Abraham insista : « Peut-être s’en trouvera-t-il seulement quarante ? » Le Seigneur déclara : « Pour quarante, je ne le ferai pas. »
30 Abraham dit : « Que mon Seigneur ne se mette pas en colère, si j’ose parler encore. Peut-être s’en trouvera-t-il seulement trente ? » Il déclara : « Si j’en trouve trente, je ne le ferai pas. »
31 Abraham dit alors : « J’ose encore parler à mon Seigneur. Peut-être s’en trouvera-t-il seulement vingt ? » Il déclara : « Pour vingt, je ne détruirai pas. »
32 Il dit : « Que mon Seigneur ne se mette pas en colère : je ne parlerai plus qu’une fois. Peut-être s’en trouvera-t-il seulement dix ? » Et le Seigneur déclara : « Pour dix, je ne détruirai pas. »
33 Quand le Seigneur eut fini de s’entretenir avec Abraham, il partit, et Abraham retourna chez lui.
(Genèse chapitre 18).
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:26

Eliane a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:



ce qui est ridicule c'es de croire a des présumés auteurs  des évangiles  totalement  inconnus !

Comment peut-on dire une chose pareille en étant raisonnable ?
Les Evangiles ont été écrits il y a 2000 ans à une époque où l'état civil n'existait pas.
Que veux-tu de plus que le nom de ses gens ?

Par exemple, toi, connais-tu le nom des gens qui ont écrit le Coran?

fuite en avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:26

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:



C'est ridicule, un texte se suffit à lui-même. Platon a parlé de Socrate et ca suffit à mon admiration, il y ades doutes sur l'identité de Shakespeare mais c'est sans doute le plus grand écrivain du monde.

Est-ce que le nombre de témoins font la valeur d'un texte?

si le dit "témoin" n'est en fait pas témoin, cela pose problème car ça n'a plus la même valeur, par exemple 'Evangile selon Jean' :
21.24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites

L'auteur de l'Evangile n'est pas 'Jean', et n'est pas un témoin direct ! Qui est-il donc ? Peut-on lui faire confiance ?


y a-t-il besoin d'un témoin pour un texte?

Le texte dit par exemple ceci:
3. Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux.
4. Heureux les affligés, car ils seront consolés.
5. Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
6. Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
7. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
8. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
9. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
10. Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.

Tu as besoin d'un témoin pourquoi, à ce niveau là?

Moi je lis le texte et je déduis la qualité de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:28

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


si le dit "témoin" n'est en fait pas témoin, cela pose problème car ça n'a plus la même valeur, par exemple 'Evangile selon Jean' :
21.24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites

L'auteur de l'Evangile n'est pas 'Jean', et n'est pas un témoin direct ! Qui est-il donc ? Peut-on lui faire confiance ?

que celui qui maudira son père ou sa mère, meure de mort.
y a-t-il besoin d'un témoin pour un texte?

Le texte dit par exemple ceci:
3. Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux.
4. Heureux les affligés, car ils seront consolés.
5. Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
6. Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
7. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
8. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
9. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
10. Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.

Tu as besoin d'un témoin pourquoi, à ce niveau là?

Moi je lis le texte et je déduis la qualité de l'auteur.

que celui qui maudira son père ou sa mère, meure de mort.


Dernière édition par lukikuk le Dim 22 Jan 2017, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:28

lukikuk a écrit:
Eliane a écrit:


mes arguments, ce sont les Evangiles.
Lis-les.

tu verras que ce sont de petits livres bien écrits, très clairs, très plaisants à lire, et qui racontent des choses compréhensibles.
il n'y a rien de laid dans les évangiles.

t'aimes le conte de blanche neige

oui, oui, j'aime bien les contes de fées, avec des princes charmants et des princesses toujours belles et sans aucun kg en trop.

Mais je sais faire la différence entre les contes de fées, et la Bible. Il n'y a pas de personnage imaginaire dans la Bible. pas de fée, pas d’elfe, et finalement pas de djinn non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:28

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


si le dit "témoin" n'est en fait pas témoin, cela pose problème car ça n'a plus la même valeur, par exemple 'Evangile selon Jean' :
21.24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites

L'auteur de l'Evangile n'est pas 'Jean', et n'est pas un témoin direct ! Qui est-il donc ? Peut-on lui faire confiance ?


y a-t-il besoin d'un témoin pour un texte?

Le texte dit par exemple ceci:
3. Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux.
4. Heureux les affligés, car ils seront consolés.
5. Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
6. Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
7. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
8. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
9. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
10. Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.

Tu as besoin d'un témoin pourquoi, à ce niveau là?

Moi je lis le texte et je déduis la qualité de l'auteur.

même le diable est capable de se déguiser en ange ....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:29

SKIPEER a écrit:
Nous musulmans avons une autre démarche que la vôtre.

Vous prenez le texte des quatre Evangiles comme référence et lisez le texte coranique dans le cadre de ce que ces textes évangéliques disent.

Pour notre part, nous avons la démarche exactement inverse : nous prenons les textes du Coran et de la Sunna comme références et appréhendons dans leur cadre ce que les textes évangéliques disent.

NON, personnellement je ne lis pas le texte du Coran dans le cadre de ce que disent les Evangiles. Je m'en fou de ce que dit le Coran. Moi j'écoute ce que les musulmans disent sur Jésus, en s'appuyant sur leur Coran, et en essayant de faire dire à nos Evangiles, ce que dit le Coran.

Et ensuite, à partir des Evangiles, je montre l'absurdité des interprétations que font les musulmans de nos Evangiles, pour leur faire dire ce que dit le Coran. Comme lorsque vous dites que Jésus a montré ses mains et son côté, pour que les Apôtres constatent que ce n'était pas lui qui était sur la croix.

Si vraiment les Apôtres avait constaté que l'homme qui se montrait à eux n'avait aucune marque sur ses mains, alors ils n'auraient pas cru que c'était Jésus ; car Thomas l'a bien dit : "si je ne vois pas les marques des clous dans ses mains, si je ne mets pas ma main dans son côté, non, je ne croirai pas.

Si Thomas a cru, c'est bien parce qu'il a vu les plaies de Jésus Very Happy

SKIPEER a écrit:
Ce qu'il faut savoir c'est que nous musulmans disons que les textes évangéliques dit canoniques constituent des tentatives humaines de relater la vie, les propos et les actions de Jésus psl : il y a certes dans ces textes des éléments authentiques ainsi que des erreurs de relation.

Cependant, non seulement nous ne pensons pas que les passages des Evangiles relatant la crucifixion de Jésus auraient été écrits pour contredire le Coran, mais de plus nous ne pensons même pas que ceux qui ont relaté cette crucifixion auraient menti, c'est-à-dire auraient délibérément écrit chose qu'il savaient ne pas être véridique au sujet de la fin de la mission de Jésus.

Il faut savoir que les textes évangéliques ont été écrits non par les disciples directs de Jésus mais par des personnages postérieurs, qui ont rédigé leur écrit sur la base de ce qu'ils tenaient  avec quelques maillons intermédiaires dans la chaîne de narration  des disciples directs de Jésus psl .

Or ces derniers n'ont pas menti mais ont relaté à son sujet ce qu'ils ont entendu des gens leur relater (puisque eux-mêmes étaient absents au moment du procès de Jésus). Et ce que ces gens leur ont relaté, ils ne l'ont pas non plus forgé mais ont été mis dans une illusion à son sujet.

Ces gens qui ont relaté ces faits, sont les Apôtres qui ont été témoins de ces faits. L'un des évangélistes faisait partie de ces Apôtres, et un autre, Jean, dont le témoignage a été mis par écrit dans l'évangile de Jean, faisait aussi partie des Apôtres. Quant à Marc et Luc, ils ont connus Pierre et les Apôtres, et ils ont entendu leur témoignage.

Mais vous, vous préférez croire un homme qui se tenait plus qu'à distance, puisqu'il est né 600 ans plus tard, et qui aurait reçu cette histoire, soit disant d'un ange, qu'il est le seul à avoir vu et entendu Very Happy

Vous préférez croire cet homme qui 600 ans plus tard, a raconté cette histoire sur Jésus, en prétextant qu'un ange lui avait dicté, plutôt que de croire ceux qui ont été témoins de l'histoire de Jésus. Et si vous tordez nos Ecritures, c'est bien parce que vous refusez de croire que le Coran vient d'un homme qui a inventé une histoire de Jésus à laquelle il n'a pas assisté. Vous êtes tellement persuadé que cet homme a dit la vérité, bien que vous n'en n'avez aucune preuve, puisqu'il est le seul à avoir vu cet ange et l'avoir entendu, que par tous les moyens, y compris la tricherie, vous vous aveuglez vous-même en essayant de faire dire aux évangélistes, ce que le Coran dit, ce que l'Islam vous a fait croire.

Vous ne vous rendez même pas compte, comme vous vous décridibilisez vous-mêmes, combien vous vous ridiculisez vous mêmes avec vos interprétation farfelues Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:30

Eliane a écrit:
lukikuk a écrit:


t'aimes le conte de blanche neige

oui, oui, j'aime bien les contes de fées, avec des princes charmants et des princesses toujours belles et sans aucun kg en trop.

Mais je sais faire la différence entre les contes de fées, et la Bible. Il n'y a pas de personnage imaginaire dans la Bible. pas de fée, pas d’elfe, et finalement pas de djinn non plus.

mais si jesus dieu qui sauve
ce n'est pas le prince charmant


Dernière édition par lukikuk le Dim 22 Jan 2017, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:31

cailloubleu a écrit:

Le texte dit par exemple ceci:
3. Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux.
4. Heureux les affligés, car ils seront consolés.
5. Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
6. Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
7. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
8. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
9. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
10. Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.

Tu as besoin d'un témoin pourquoi, à ce niveau là?


c'est beau, non les Béatitudes ? C'est une pure merveille.
C'est si plein d'espérance, de pureté, de douceur, de bonté.

Essayez donc d'ouvrir le Coran au hasard, et de lire la première page, jamais vous ne lirez de choses si belles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:32

Eliane a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:



ce qui est ridicule c'es de croire a des présumés auteurs  des évangiles  totalement  inconnus !

Comment peut-on dire une chose pareille en étant raisonnable ?
Les Evangiles ont été écrits il y a 2000 ans à une époque où l'état civil n'existait pas.
Que veux-tu de plus que le nom de ses gens ?

Par exemple, toi, connais-tu le nom des gens qui ont écrit le Coran?

Eliane a raison. A cette époque il n'y avait aucune preuve et si on lit "relevé par Mouslim qui le tient de Ali qui le tient de Untel qui le tient de Z. troisième femme de Tartampion... " Où sont les papiers d'identité de ces gens là?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:33

Eliane a écrit:
La morale du Coran ne me plait pas. Je le dis simplement et de façon concise.

si comme tu dis tu as lu  le saint CORAN tu as du lire ce verset :

CORAN 7:199. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.

Exégèse Cheikh ‘Abd ar-Rahman As-Sa’di  :

Accepter ce qu'on offre de raisonnable: ce qui est facile des œuvres et des mœurs, et ce qui ne les coûte pas d'argent. On remercie ceux qui les font que ce soit une parole ou un acte pie. On laisse passer leur négligence et on détourne les regards de leur manque. On ne s'enorgueillie pas de petit à cause de sa petitesse, de dément à cause de sa démence, ni de pauvre à cause de sa pauvreté, au contraire, on traite les gens avec mansuétude pour dilater leurs cœurs.

Commander ce qui est convenable. C'est à dire commander tout ce qui est bon comme parole, acte ou bonnes mœurs parfaits. Alors, on ne doit pas agir que d'une science à enseigner aux gens, une conciliation entre les gens, ou un conseil profitable, un avis convenable, une aide à faire du bien et des actes de dévotion, interdiction des mauvais actes, guidance à un intérêt religieux.

S'éloigner des ignorants, et ne pas leur rendre injustice à cause de leur ignorance.

Tout est dit !!


Dernière édition par SKIPEER le Dim 22 Jan 2017, 22:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:34

abdelsalam_78 a écrit:
même le diable est capable de se déguiser en ange ....

Oui, et Mohamed n'y a vu que du feu Very Happy  Sauf que lorsqu'on lit le Coran et ce qu'il a dicté à Mohamed sur Jésus, et qu'on voit le tissu de men..s..onge que c'est, grâce au témoignage que Jésus nous a donné par ses Apôtres et ses Evangéliste qu'il a envoyé, on devine sans problème qui est cet ange Very Happy  Celui dont parle Jésus ici :

"44 Le père dont vous êtes issus, c'est le diable ... il n'est point demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men..s.onge, il parle de son propre fonds, car il est men..t.eur et père du men..s..onge. (Jean (CP) 8)


Dernière édition par Petero le Dim 22 Jan 2017, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:34

Eliane a écrit:
cailloubleu a écrit:

Le texte dit par exemple ceci:
3. Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux.
4. Heureux les affligés, car ils seront consolés.
5. Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
6. Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
7. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
8. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
9. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
10. Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.

Tu as besoin d'un témoin pourquoi, à ce niveau là?


c'est beau, non les Béatitudes ? C'est une pure merveille.
C'est si plein d'espérance, de pureté, de douceur, de bonté.

Essayez donc d'ouvrir le Coran au hasard, et de lire la première page, jamais vous ne lirez de choses si belles.

lirez les evangiles correctement au lieu de piocher parci et par là les versets qui vous arrangent

Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Les pharisiens invoquaient la tradition des anciens , c'est-à-dire des habitudes érigées en
règles ayant le prestige de l'ancienneté. Ils plaçaient leur tradition au-dessus des
commandements de Dieu, au point de Lui désobéir pour obéir à la tradition. Jesus les déclare hypocrites Jesus est venu donc guérir de cette tradition des anciens en faisant renaître ressusciter la loi divine que les juifs ont altéré soit par écrit ou oral mais voilà les évangiles ont subit le même sort

un autre exemple

Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez–vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ? (…) Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et, celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. (…) Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j’aurais pu t’assister est une offrande à Dieu, n’est pas tenu d’honorer son père ou sa mère. (…) Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition » [Matthieu 15 -6]

celui qui maudit son pere et sa mere doit etre lapidé ou crucifié


Dernière édition par lukikuk le Dim 22 Jan 2017, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:42

Eliane a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:



ce qui est ridicule c'es de croire a des présumés auteurs  des évangiles  totalement  inconnus !

Ils ne sont pas inconnus, on connait pas mal de détails sur leur vie et finalement bien plus de choses que sur la vie des gens qui ont écrit le Coran.


Ah Bon !! mais qui sont ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:47

Azzedinedu84 a écrit:

Ah Bon !!  mais qui sont ils ?  

Mais enfin, ouvre une Bible ! C'est "écrit en toutes lettres dedans. Tu es paresseux.
Lis la Bible, surtout les Evangiles, les Actes des apôtres et les épîtres de Paul et de Pierre, tu y trouveras toutes les informations que nous avons sur  Matthieu, Marc, Luc et Jean.

Ta question n'est pas raisonnable. Je vais dormir, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017, 23:01

Eliane a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:

Ah Bon !!  mais qui sont ils ?  

Mais enfin, ouvre une Bible ! C'est "écrit en toutes lettres dedans. Tu es paresseux.
Lis la Bible, surtout les Evangiles, les Actes des apôtres et les épîtres de Paul et de Pierre, tu y trouveras toutes les informations que nous avons sur  Matthieu, Marc, Luc et Jean.

Ta question n'est pas raisonnable. Je vais dormir, bonne nuit.


les auteurs des  4 évangiles sont inconnus , et tu le sais fort bien la miss !

la mort du messie  dans ta  doctrine est sensée expier et racheter les pêchers du monde , mais elle a eu également pour objective  d'absoudre et d' acquitter   celui ci du pecher originel , si bien que le mal persiste encore et cela j'qu'a la fin des temps !
jésus avait peut être des dons divins , mais a ce que je peux constater de se monde , il a été incapable de mettre fin a l'amertume et a la désolation de son père .
ne me demande pas de croire a un Dieu faible martyrisé et meurtrit  par ses propres créatures ,
c'est au dessus de mes forces . désolé
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2017, 07:13

Azzedinedu84 a écrit:
les auteurs des  4 évangiles sont inconnus , et tu le sais fort bien la miss !

NON, il ne sont pas inconnus, ils s'appellent :

Matthieu et Jean, 2 des 12 apôtres de Jésus

Quand il fut jour, il appela ses disciples, et il choisit douze d'entre eux, à qui il donna le nom d'apôtres: 14 Simon, à qui aussi il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, 15 Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, et Simon surnommé Zélote, 16 Judas fils de Jacques, et Judas Iscarioth, qui devint traître. (Luc (CP) 6)

Marc et Luc, qui ont connus Pierre :

11 Revenu à lui-même, Pierre dit: " Maintenant je sais que le Seigneur a réellement envoyé son ange, et qu'il m'a tiré de la main d'Hérode et de tout ce qu'attendait le peuple des Juifs. " 12 Après un temps de réflexion, il se rendit la maison de Marie, la mère de Jean, surnommé Marc, où une assez nombreuse assemblée était en prière. (Actes (CP) 12)

13 L'Eglise de Babylone, élue avec vous, et Marc, mon fils, vous saluent. (1Pierre (CP) 5)

10 Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabé, au sujet duquel vous avez reçu des ordres. (Colossiens (CP) 4)

11 Luc seul est avec moi. Prends Marc et amène-le avec toi car il m'est d'un grand secours pour le ministère. (2Timothée (CP) 4)

14 Luc, le médecin bien-aimé, vous salue, ainsi que Démas. (Colossiens (CP) 4)

Epaphras, mon compagnon de captivité en Jésus-Christ, te salue, 24 ainsi que Marc, Aristarque, Démas et Luc, mes collaborateurs. (Philémon (CP) 1)


Azzedinedu84 a écrit:
la mort du messie  dans ta  doctrine est sensée expier et racheter les pêchers du monde , mais elle a eu également pour objective  d'absoudre et d' acquitter   celui ci  du pecher originel , si bien que le mal persiste encore et cela j'qu'a la fin des temps !

Je te l'ai déjà expliqué, ce n'est pas notre doctrine que tu exposes ici. Jésus n'a pas expié et racheté les péchés du monde, comme il n'est pas venu supprimer le mal dans le monde, il est venu nous faire don de son Esprit, de sa vie pour qu'avec son Esprit, l'Esprit de Dieu face à la tentation de faire du mal, nous puissions résister et faire du bien autour de nous. Malheureusement, peu nombreux sont ceux qui accueille ce Paraclet, qui nous transforme intérieurement et nous rends meilleurs, bon comme Jésus qui a cet Esprit en Lui est bon.

Jésus est venu en même temps nous rejoindre dans la mort, pour nous délivrer de la mort, et nous offrir une dernier chance de le suivre, avant que nous ne soyons pas entraîné avec l'esprit du mal que nous servons en péchant, jusque dans l'étang de feu où le mal à la fin des temps sera jeté.

Azzedinedu84 a écrit:
jésus avait peut être des dons divins , mais a ce que je peux constater de se monde , il a été incapable de mettre fin a l'amertume et a la désolation de son père .

Quel amertume et quelle désolation de son Père ?

Azzedinedu84 a écrit:
ne me demande pas de croire a un Dieu faible martyrisé et meurtrit  par ses propres créatures, c'est au dessus de mes forces . désolé

Mon Dieu s'est laissé crucifié pour me rejoindre dans la mort, le séjour des morts, et me tendre une dernière fois la main, pour me sortir du séjour des morts et me sauver de l'étang de feu dans lequel Satan essaie de m'entraîner avec Lui.

Personne ne t'oblige à croire en Dieu fait homme en Jésus, et si c'est au-dessus de tes forces de prendre la main qu'il te tends, dis-lui que tu es trop faible, pas assez courageux pour quitter l'Islam et le suivre, l'islam auquel tu es plus attaché qu'à Lui. Et moi je n'ai plus qu'à prier pour que le jour où dans la mort du le rencontrera, tu ne repousses pas la main qu'il te tendra une dernière fois pour te sauver.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2017, 08:57

Petero a écrit:
Jésus n'a pas expié et racheté les péchés du monde, comme il n'est pas venu supprimer le mal dans le monde, il est venu nous faire don de son Esprit, de sa vie pour qu'avec son Esprit, l'Esprit de Dieu face à la tentation de faire du mal, nous puissions résister et faire du bien autour de nous. Malheureusement, peu nombreux sont ceux qui accueille ce Paraclet, qui nous transforme intérieurement et nous rends meilleurs, bon comme Jésus qui a cet Esprit en Lui est bon.
Ah ca c'est nouveau !ce n'est pas une takia a la chrétienne j’espère  ?!

Et que fait tu du dogme de la rédemption chrétienne ???

nous lisons PAUL de tarse dire ceci  au sujet du péchè originel (d’Adam et Eve) :

Romains 5:12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...


1Corinthiens6 19Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 20Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
Citation :
Mon Dieu s'est laissé crucifié pour me rejoindre dans la mort, le séjour des morts

Donc nous avions raison lorsqu'on vous disiez  que vous prêchiez la mort de DIEU !!


le fait de sacrifier un corps humain vivant pour pardonner les péchés des autres est injuste de la part de Dieu, et c’est une copie des ancienne pratique concernant les sacrifices humains .



Le fait de faire payer quelqu’un d’autre à la place du pécheur est injuste", la logique humaine ne peut l'admettre comme une forme de justice.



El les grandes Questions qui restent en suspens sont :
s

Quelle sorte de péchés que le sacrifice de jésus a emporté pour ceux qui croient à ce sacrifice ?????????????, et pourquoi les chrétien en besoin

de voir un prêtre pour demander le pardon???????????? il sont déjà pardonné  soit disant par le sacrifice de Jésus ,psl ???

Et est ce que on peut juger un chrétien pour ces erreurs ? Jésus psl à déjà été jugé et tué pour ça, est ce qu'il s'agit d'une double justice?

"Le fait de faire payer quelqu’un d’autre à la place du pécheur est injuste", la logique humain ne peut l'admettre comme une forme de justice.


Bref beaucoup d'illogisme !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2017, 10:37

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:
Jésus n'a pas expié et racheté les péchés du monde, comme il n'est pas venu supprimer le mal dans le monde, il est venu nous faire don de son Esprit, de sa vie pour qu'avec son Esprit, l'Esprit de Dieu face à la tentation de faire du mal, nous puissions résister et faire du bien autour de nous. Malheureusement, peu nombreux sont ceux qui accueille ce Paraclet, qui nous transforme intérieurement et nous rends meilleurs, bon comme Jésus qui a cet Esprit en Lui est bon.
Ah ca c'est nouveau !ce n'est pas une takia a la chrétienne j’espère  ?!

Et que fait tu du dogme de la rédemption chrétienne ???

nous lisons PAUL de tarse dire ceci  au sujet du péchè originel (d’Adam et Eve) :

Romains 5:12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché

Sauf que tu oublies de citer la suite :

15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de la faute; car si, par la faute d'un seul, tous les hommes sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don se sont, par la grâce d'un seul homme, Jésus-Christ, abondamment répandus sur tous les hommes.  (Romains (CP) 5)

C'est par Jésus, que la grâce nous est donné, la grâce qui nous fait sortir du péché et de la mort dans lesquels Adam nous avait fait entrer par son péché. Et la grâce que Jésus nous donne, c'est son Esprit, son propre Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, pour nous rendre plus fort face au diable, et nous transformer intérieurement pour reculer en nous le péché, jusqu'à le faire disparaître, à condition bien évidemment que nous collaborions avec son Esprit, que nous ne laissons pas tomber son Esprit, pour de nouveau nous laisser asservir par l'esprit du monde, par le Prince de ce monde.

Je répondrai à la suite de ton message plus tard, car je dois m'absenter pour préparer les obsèques d'un ami, avec sa famille ; obsèques qui seront célébrés demain matin. Je le confie à vos prières. Il s'appelle "Frédéric"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017, 11:56

Azzedinedu84 a écrit:
Eliane a écrit:


Mais enfin, ouvre une Bible ! C'est "écrit en toutes lettres dedans. Tu es paresseux.
Lis la Bible, surtout les Evangiles, les Actes des apôtres et les épîtres de Paul et de Pierre, tu y trouveras toutes les informations que nous avons sur  Matthieu, Marc, Luc et Jean.

Ta question n'est pas raisonnable. Je vais dormir, bonne nuit.


les auteurs des  4 évangiles sont inconnus , et tu le sais fort bien la miss !

la mort du messie  dans ta  doctrine est sensée expier et racheter les pêchers du monde , mais elle a eu également pour objective  d'absoudre et d' acquitter   celui ci  du pecher originel , si bien que le mal persiste encore et cela j'qu'a la fin des temps !
jésus avait peut être des dons divins , mais a ce que je peux constater de se monde , il a été incapable de mettre fin a l'amertume et a la désolation de son père .
ne me demande pas de croire a un Dieu faible martyrisé et meurtrit  par ses propres créatures ,
c'est au dessus de mes forces . désolé

Ah pourtant c'etait écrit dans la prophétie de Esaïe 53.

C'est la plus grande preuve d'amour que Dieu nous ai donné.
"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis." Jean 15 v 13
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017, 14:36

Eliane a écrit:
Mais enfin, ouvre une Bible ! C'est "écrit en toutes lettres dedans. Tu es paresseux.
Lis la Bible, surtout les Evangiles, les Actes des apôtres et les épîtres de Paul et de Pierre, tu y trouveras toutes les informations que nous avons sur  Matthieu, Marc, Luc et Jean.

Ta question n'est pas raisonnable. Je vais dormir, bonne nuit.

Azzedinedu84 a écrit:
les auteurs des  4 évangiles sont inconnus , et tu le sais fort bien la miss !  

Jeune homme, il serait bon que tu n'exiges pas des réponses, tout en refusant de lire celles-ci.

Il s'agit d'un comportement de mise en échec de l'autre, qui appartient au spectre des relations hystériques, et non à celui des relations de bon aloi.

On a la chance d'avoir une synthèse de l'histoire sainte sur le forum. Je te laisse les liens, vas donc y jeter un coup d’œil, si tu es capable de lire quelques articles de synthèses prédigérés, puisqu'il semble que tu ne veuilles pas lire la Bible directement.
lis l'article 9.9.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis les  articles 9. 19. et 9. 20:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis article 9.22:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les auteurs des Evangiles sont Matthieu, qui est certainement le collecteur d’impôts devenu apôtres.
Marc, qui est un jeune homme de Jérusalem dans les années 30, et qui devient le compagnon de Pierre après avoir suivi quelques temps Paul (avec qui il se chamaille)
Luc est un médecin grec sensibilisé à la foi juive, et qui devient chrétien suite à la prédication de Paul. Il le suit quelques temps, puis il rédige son Évangile et les actes des apôtres, après avoir interrogé soigneusement des témoins.
Jean est un tout jeune homme, fils d'un prêtre de Jérusalem, qui a suivi le Seigneur Jésus-Christ jusqu'à la croix.




Comme il a été dit plus haut, nous connaissons sans doute peu de choses sur les Évangélistes, mais si on considère que ces hommes ont vécu il y a 2000 ans, nous en savons déjà beaucoup.
par ailleurs, si on compare à ton propre texte saint, que savons nous des gens qui ont écrit le Coran? Que savons-nous de leur vie, de leur parenté, de leur histoire? Rien ou pas grand chose!
Dernière chose, je ne vois pas du tout où tu veux en venir avec ce type d'ergotage? Que sais-tu des détails de la vie de Ciceron, de Petrone, de Flavius Joseph?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017, 16:43

Eliane a écrit:

Jean est un tout jeune homme, fils d'un prêtre de Jérusalem, qui a suivi le Seigneur Jésus-Christ jusqu'à la croix.


Peut-être le fils du propriétaire du Cénacle.

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Eliane

Eliane



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017, 17:28

Eliane a écrit:
La morale du Coran ne me plait pas. Je le dis simplement et de façon concise.
SKIPEER a écrit:

si comme tu dis tu as lu  le saint CORAN tu as du lire ce verset :

CORAN 7:199. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.


Commander ce qui est convenable. C'est à dire commander tout ce qui est bon comme parole, acte ou bonnes mœurs parfaits. Alors, on ne doit pas agir que d'une science à enseigner aux gens, une conciliation entre les gens, ou un conseil profitable, un avis convenable, une aide à faire du bien et des actes de dévotion, interdiction des mauvais actes, guidance à un intérêt religieux.

S'éloigner des ignorants, et ne pas leur rendre injustice à cause de leur ignorance.

Tout est dit !!

Et bien Skipeer, comment te dire ?
si je devais obéir à ce verset du Coran, je rejetterais l'islam, comme étant une religion non raisonnable, non convenable, et propice à attirer les ignorants.

C'est toujours si étrange cette façon d'être du Coran qui dit tout et son contraire. Le contenu du Coran lui-même n'est ni moral, ni conseiller de bonnes mœurs, ni bienveillant en paroles, ni bon conseiller en science.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017, 20:14

Eliane a écrit:
Les auteurs des Evangiles sont Matthieu, qui est certainement le collecteur d’impôts devenu apôtres.
Marc, qui est un jeune homme de Jérusalem dans les années 30, et qui devient le compagnon de Pierre après avoir suivi quelques temps Paul (avec qui il se chamaille)
Luc est un médecin grec sensibilisé à la foi juive, et qui devient chrétien suite à la prédication de Paul. Il le suit quelques temps, puis il rédige son Évangile et les actes des apôtres, après avoir interrogé soigneusement des témoins.
Jean est un tout jeune homme, fils d'un prêtre de Jérusalem, qui a suivi le Seigneur Jésus-Christ jusqu'à la croix.


bonsoir Eliane ,


Dans son livre, The Historical Figure of Jesus, E. P. Sanders, un éminent chercheur biblique, décrit la rédaction des Evangiles en ces termes : Les données actuelles indiquent que les Evangiles sont restés sans auteur jusqu’à la seconde moitié du 2èmesiècle...Les Evangiles tels que nous les connaissons ont été cités dans la première moitié du deuxième siècle, mais toujours de façon anonyme. Les noms apparaissent soudainement dans les années 180. Ensuite, il y a eu de nombreux Evangiles, en plus des quatre, et les Chrétiens ont décidé de choisir ceux qui étaient les plus autoritaires.



Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017, 20:30

Azzedinedu84 a écrit:
bonsoir Eliane ,


Dans son livre, The Historical Figure of Jesus, E. P. Sanders, un éminent chercheur biblique, décrit la rédaction des Evangiles en ces termes : Les données actuelles indiquent que les Evangiles sont restés sans auteur jusqu’à la seconde moitié du 2èmesiècle...Les Evangiles tels que nous les connaissons ont été cités dans la première moitié du deuxième siècle, mais toujours de façon anonyme. Les noms apparaissent soudainement dans les années 180. Ensuite, il y a eu de nombreux Evangiles, en plus des quatre, et les Chrétiens ont décidé de choisir ceux qui étaient les plus autoritaires.




Il est bien possible qu'il ait fait erreur.

on a trouvé une version de Marc datée des années 90, dans le cartonnage d'une momie.

Par ailleurs, lis le début de l’Évangile de Luc, il explique clairement comment il a écrit son évangile. Il y a trop de détails sur sa vie, pour supposer que ce ne soit pas un vrai homme.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017, 20:49

Azzedinedu84 a écrit:
Eliane a écrit:
Les auteurs des Evangiles sont Matthieu, qui est certainement le collecteur d’impôts devenu apôtres.
Marc, qui est un jeune homme de Jérusalem dans les années 30, et qui devient le compagnon de Pierre après avoir suivi quelques temps Paul (avec qui il se chamaille)
Luc est un médecin grec sensibilisé à la foi juive, et qui devient chrétien suite à la prédication de Paul. Il le suit quelques temps, puis il rédige son Évangile et les actes des apôtres, après avoir interrogé soigneusement des témoins.
Jean est un tout jeune homme, fils d'un prêtre de Jérusalem, qui a suivi le Seigneur Jésus-Christ jusqu'à la croix.


bonsoir Eliane ,


Dans son livre, The Historical Figure of Jesus, E. P. Sanders, un éminent chercheur biblique, décrit la rédaction des Evangiles en ces termes : Les données actuelles indiquent que les Evangiles sont restés sans auteur jusqu’à la seconde moitié du 2èmesiècle...Les Evangiles tels que nous les connaissons ont été cités dans la première moitié du deuxième siècle, mais toujours de façon anonyme. Les noms apparaissent soudainement dans les années 180. Ensuite, il y a eu de nombreux Evangiles, en plus des quatre, et les Chrétiens ont décidé de choisir ceux qui étaient les plus autoritaires.
Ce monsieur est controversé par plusieurs de ses collègues .



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nature de Jésus selon la Bible et le Coran
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» La science selon le coran et la bible
» L'Ascension selon la bible et le coran .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: