Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.

Aller en bas 
+17
Petero
Tonton
rosarum
albania
Eliane
SKIPEER
Raziel
Azzedinedu84
Bukhari
Ogier
Shalom
Poisson vivant
Pierresuzanne
nollaig
ex-musulman
Pillier
psaume23.1
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
psaume23.1

psaume23.1



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2017, 17:09

Rappel du premier message :

15 janvier 2017

Selon la Bible et le Coran Jésus-Christ est le seul homme de toute l'humanité a être née du Saint-Esprit.
Mais selon le Coran cela est un détail sans importance a ne pas prendre en considération.. Pourquoi ?????
Islam(S. IV, 171). " Et celle qui était restée vierge... nous lui avons insufflé de notre Esprit. Nous avons fait d’elle et de son fils un Signe pour les mondes "


Dernière édition par psaume23.1 le Lun 16 Jan 2017, 00:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Claude





La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 18:27

Le manque de bonne volonté ne fait pas bon ménage avec la foi.

Pour renverser la vapeur sur un sujet qui pourrait faire l'objet d'une unification, sous prétexte d'une foi certaine, la vapeur se renverse et là où 4 Evangiles se font l'écho de la crucifixion de Jésus, tu pars dans une orientation pour prouver que Jésus n'est pas venu pour "récupérer" les péchés du monde, donc je vais t'expliquer.

Jésus est venu pour une chose essentielle, nous apprendre.

Est ce que nous pouvons témoigner qu'aujourd'hui les Musulmans sont démonstratifs dans l'amour ?

Je n'ose penser à ces images où des femmes sont brulées car immolées, où ces têtes sont coupées, où ces membres sont tranchés, où ces enfants de 9 ans à peine croulent sous le poids de leurs maris qui peuvent être leur grand père, ........

Pour moi ce n'est pas la démonstration de l'amour.

Jésus est venu pour racheter nos péchés d'antan, pour dire "halte" je vous amnistie de ceux là, de ces péchés là jusqu'au moment où je suis sur la Croix < amnistie, graciés> sauf ceux qui m'ont condamné, que je ne pardonne pas parce que je leur ai donné en Egypte plus qu'il n'en faut pour montrer mon amour.

Jésus est venu montrer qu'un homme peut aller jusqu'à la mort par amour.

C'est pour notre Salut.

Afin que l'on se montrât comme Jésus, pardonneur, aimant, tendant notre autre joue à celui qui est notre ennemi.

Et nous sommes face à notre ennemi aujourd'hui, il a un nom, il est tortionnaire, se marie avec des enfants, coupe des mains et des têtes.

Voilà la raison de la venue de Jésus, Jésus qui est mort pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 18:36

Claude a écrit:
Le manque de bonne volonté ne fait pas bon ménage avec la foi.

Pour renverser la vapeur sur un sujet qui pourrait faire l'objet d'une unification, sous prétexte d'une foi certaine, la vapeur se renverse et là où 4 Evangiles se font l'écho de la crucifixion de Jésus, tu pars dans une orientation pour prouver que Jésus n'est pas venu pour "récupérer" les péchés du monde, donc je vais t'expliquer.

Jésus est venu pour une chose essentielle, nous apprendre.

Est ce que nous pouvons témoigner qu'aujourd'hui les Musulmans sont démonstratifs dans l'amour ?

Je n'ose penser à ces images où des femmes sont brulées car immolées, où ces têtes sont coupées, où ces membres sont tranchés, où ces enfants de 9 ans à peine croulent sous le poids de leurs maris qui peuvent être leur grand père, ........

Pour moi ce n'est pas la démonstration de l'amour.

Jésus est venu pour racheter nos péchés d'antan, pour dire "halte" je vous amnistie de ceux là, de ces péchés là jusqu'au moment où je suis sur la Croix < amnistie, graciés> sauf ceux qui m'ont condamné, que je ne pardonne pas parce que je leur ai donné en Egypte plus qu'il n'en faut pour montrer mon amour.

Jésus est venu montrer qu'un homme peut aller jusqu'à la mort par amour.

C'est pour notre Salut.

Afin que l'on se montrât comme Jésus, pardonneur, aimant, tendant notre autre joue à celui qui est notre ennemi.

Et nous sommes face à notre ennemi aujourd'hui, il a un nom, il est tortionnaire, se marie avec des enfants, coupe des mains et des têtes.

Voilà la raison de la venue de Jésus, Jésus qui est mort pour tous.

Donc pour toi, en Jean 17.4 Jésus aurait men.ti, il lui restait à faire ce qui était le plus important : racheter les péchés de l'humanité.
En fait Jésus aurait donc même menti dès le départ de sa mission en disant qu'il est venu uniquement annoncer la bonne nouvelle.

En fait, Jésus, que la paix soit sur lui, est bien au dessus de ce à quoi vous le rabaissez !
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 18:36

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:

et quel etait sa mission

J'ai mes idées, mais elles ne sont pas "main-stream" donc je m'abstiens. Demande à Petero, Mario, Eliane.

Selon Marc chapitre 7
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent–ils pas la tradition des anciens, mais prennent–ils leurs repas avec des mains impures? Jésus leur répondit: Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit: Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. C’est en vain qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j’aurais pu t’assister est corban, c’est–à–dire, une offrande à Dieu, vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d’autres choses semblables

à l’époque de Jésus, les pretres juifs avaient remplacé beaucoup de Paroles de l'Eternel par leurs traditions humaines. Les versets prouvent que Jésus leur dit clairement que ces traditions anéantissent, annulent la Parole de Dieu en leur expliquant que la puissance et l’autorité de cette Parole divine sont anéanties dans la vie de ceux qui la mettent de côté, pour la remplacer par les traditions
Aussi les pretres avaient le cœur éloigné de Dieu ils priaient machinalement sans concentration tel des perroquets qui repetent les mots appris
Les lois de Moise ne sont pas respecté bafouées parfois annulées

Jesus est donc venu guérir les maux des traditions et remettre en vigueur les lois et les ordonnances que Moïse avait prescrivit aux enfants d'Israël, après leur sortie d'Egypte


Dernière édition par lukikuk le Lun 30 Jan 2017, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 18:38

abdelsalam_78 a écrit:
Claude a écrit:
Le manque de bonne volonté ne fait pas bon ménage avec la foi.

Pour renverser la vapeur sur un sujet qui pourrait faire l'objet d'une unification, sous prétexte d'une foi certaine, la vapeur se renverse et là où 4 Evangiles se font l'écho de la crucifixion de Jésus, tu pars dans une orientation pour prouver que Jésus n'est pas venu pour "récupérer" les péchés du monde, donc je vais t'expliquer.

Jésus est venu pour une chose essentielle, nous apprendre.

Est ce que nous pouvons témoigner qu'aujourd'hui les Musulmans sont démonstratifs dans l'amour ?

Je n'ose penser à ces images où des femmes sont brulées car immolées, où ces têtes sont coupées, où ces membres sont tranchés, où ces enfants de 9 ans à peine croulent sous le poids de leurs maris qui peuvent être leur grand père, ........

Pour moi ce n'est pas la démonstration de l'amour.

Jésus est venu pour racheter nos péchés d'antan, pour dire "halte" je vous amnistie de ceux là, de ces péchés là jusqu'au moment où je suis sur la Croix < amnistie, graciés> sauf ceux qui m'ont condamné, que je ne pardonne pas parce que je leur ai donné en Egypte plus qu'il n'en faut pour montrer mon amour.

Jésus est venu montrer qu'un homme peut aller jusqu'à la mort par amour.

C'est pour notre Salut.

Afin que l'on se montrât comme Jésus, pardonneur, aimant, tendant notre autre joue à celui qui est notre ennemi.

Et nous sommes face à notre ennemi aujourd'hui, il a un nom, il est tortionnaire, se marie avec des enfants, coupe des mains et des têtes.

Voilà la raison de la venue de Jésus, Jésus qui est mort pour tous.

Donc pour toi, en Jean 17.4 Jésus aurait men.ti, il lui restait à faire ce qui était le plus important : racheter les péchés de l'humanité.
En fait Jésus aurait donc même menti dès le départ de sa mission en disant qu'il est venu uniquement annoncer la bonne nouvelle.

En fait, Jésus, que la paix soit sur lui, est bien au dessus de ce à quoi vous le rabaissez !

Parle sur pièces stp Abdelsalam.

Là tu pars de ton interprétation. Si tu cites les Versets nous pourrions parler plus convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 18:42

Claude a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Donc pour toi, en Jean 17.4 Jésus aurait men.ti, il lui restait à faire ce qui était le plus important : racheter les péchés de l'humanité.
En fait Jésus aurait donc même menti dès le départ de sa mission en disant qu'il est venu uniquement annoncer la bonne nouvelle.

En fait, Jésus, que la paix soit sur lui, est bien au dessus de ce à quoi vous le rabaissez !

Parle sur pièces stp Abdelsalam.

Là tu pars de ton interprétation. Si tu cites les Versets nous pourrions parler plus convenablement.

je viens de les donner juste avant ton poste qui comprends Jean 17.4, Marc 1.38, Luc 4.43 ... faut pas exagérer non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 18:46

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Voici la réponse que Jésus donne à ta question :

27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui demeure pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera.  (Jean (CP) 6)

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. (Jean (CP) 10)

27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. (Jean (CP) 10)

"47 Si quelqu'un entend ma parole, et ne la garde pas, moi, je ne le juge point; car je suis venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean (CP) 12)

Il leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti (Marc 1.38)

Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé (luc 4.43)

Et non pas pour récupérer les péchés du monde :

Jean 17.4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire

ce qui d'ailleurs nous emmène vers le "faux semblant" en Jean 18 et sa crucifixion à la fin de l'Evangile, qui ne pouvait donc pas faire partie de l'œuvre de Jésus !

Détrompe-toi ?

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;  25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  (Jean (CP) 12)

Jésus n'a pas voulu demeurer seul à posséder le Cœur de Dieu son Père, c'est pourquoi il est mort, afin de pouvoir aussi rejoindre dans la mort, dans le séjour des morts, tous les hommes, pour leur offrir ce Cœur.

Un Jésus qui se sauve, qui rejette la mort, et se réfugie je ne sais où,  il se détourne de l'œuvre que Dieu lui a demandé de remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 18:47

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Il leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti (Marc 1.38)

Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé (luc 4.43)

Et non pas pour récupérer les péchés du monde :

Jean 17.4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire

ce qui d'ailleurs nous emmène vers le "faux semblant" en Jean 18 et sa crucifixion à la fin de l'Evangile, qui ne pouvait donc pas faire partie de l'œuvre de Jésus !

Détrompe-toi ?

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;  25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  (Jean (CP) 12)

Jésus n'a pas voulu demeurer seul à posséder le Cœur de Dieu son Père, c'est pourquoi il est mort, afin de pouvoir aussi rejoindre dans la mort, dans le séjour des morts, tous les hommes, pour leur offrir ce Cœur.

Un Jésus qui se sauve, qui rejette la mort, et se réfugie je ne sais où,  il se détourne de l'œuvre que Dieu lui a demandé de remplir.

Donc Jésus a men.ti en Jean 17.4 selon toi !
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:07

abdelsalam_78 a écrit:
Claude a écrit:


Parle sur pièces stp Abdelsalam.

Là tu pars de ton interprétation. Si tu cites les Versets nous pourrions parler plus convenablement.

je viens de les donner juste avant ton poste qui comprends Jean 17.4, Marc 1.38, Luc 4.43 ... faut pas exagérer non plus !

Jean Evangile 17

1 "Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -
10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.
11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.
13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux."


Amen.

Parce que lire ces passages donne un sentiment, celui de comprendre l'attachement de Jésus aux hommes, Jésus qui proclame "il n'y a qu'un seul Dieu" un seul Dieu que Jésus loue.

Je ne vois pas autre chose, et l'offense est terrible à entendre démonter pièce par pièce ce que Jésus a monté pour nous.


Dernière édition par Claude le Lun 30 Jan 2017, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:24

Je complèterai sur ce qu'a dit abdelsalam :

Il y a une autre version sur le faux-semblant : ça pouvait être Judas, mais il y a une autre version : il s'agirait d'un autre des apôtres qui s'est porté volontaire pour remplacer Jésus et se faire passer pour lui. Il est devenu martyr et s'est sacrifié pour son prophète (comme beaucoup de Compagnons ont combattu pour la cause du Prophète Mohammad (BSDL) et certains sont morts pour le défendre.)

Bref, cette personne a été crucifiée à la place de Jésus, donc cela ne remet pas en cause non plus le témoignage que l'on trouve sur les Evangiles, ils n'ont pas men.ti.

Et Judas, s'il n'était pas le faux-semblant s'est peut-être bel et bien pendu...




Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:27

Il est plus judicieux de s'attacher à comprendre un texte que de concourir à la rumeur Algorab.

N'oublie pas que les Juifs parlent dans ce Verset 157 - Sourate 4.

Les Juifs savent très bien qu'ils ont crucifié Jésus puisqu'ils ont tout fait pour cela.

Pourquoi par conséquent vous Musulmans vous niez ce que les Juifs font ?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:29

Claude a écrit:
Il est plus judicieux de s'attacher à comprendre un texte que de concourir à la rumeur Algorab.

N'oublie pas que les Juifs parlent dans ce Verset 157 - Sourate 4.

Les Juifs savent très bien qu'ils ont crucifié Jésus puisqu'ils ont tout fait pour cela.

Pourquoi par conséquent vous Musulmans vous niez ce que les Juifs font ?

Je n'ai jamais dit le contraire ! Pendant tout ce temps, le "martyr" avait pris l'apparence de Jésus. Donc les Juifs ont bien cru l'avoir crucifié !
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:30

Algorab a écrit:
Claude a écrit:
Il est plus judicieux de s'attacher à comprendre un texte que de concourir à la rumeur Algorab.

N'oublie pas que les Juifs parlent dans ce Verset 157 - Sourate 4.

Les Juifs savent très bien qu'ils ont crucifié Jésus puisqu'ils ont tout fait pour cela.

Pourquoi par conséquent vous Musulmans vous niez ce que les Juifs font ?

Je n'ai jamais dit le contraire ! Pendant tout ce temps, le "martyr" avait pris l'apparence de Jésus. Donc les Juifs ont bien cru l'avoir crucifié !

Comment peux tu louer Jésus et dire de lui ça ?


Dernière édition par Claude le Lun 30 Jan 2017, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:31

Algorab a écrit:
Claude a écrit:
Il est plus judicieux de s'attacher à comprendre un texte que de concourir à la rumeur Algorab.

N'oublie pas que les Juifs parlent dans ce Verset 157 - Sourate 4.

Les Juifs savent très bien qu'ils ont crucifié Jésus puisqu'ils ont tout fait pour cela.

Pourquoi par conséquent vous Musulmans vous niez ce que les Juifs font ?

Je n'ai jamais dit le contraire ! Pendant tout ce temps, le "martyr" avait pris l'apparence de Jésus. Donc les Juifs ont bien cru l'avoir crucifié !

je pense que la crucifixion n'a jamais eu lieu puisque les rabbins par leurs dires déclarent qu'ils ont bien tué Jesus et ne disent pas crucifié jesus on a ici le verbe tuer qui a plusieurs sens et on sait que les rabbins assassinaient ceux qui viennent troubler leurs traditions ou encore jettent la personne qui blasphème par dessus une falaise et lui jettent des pierres jusqu'à la mort toujours l'assassina
lorsque Dieu emploi ni crucifié là il s'adresse aux auteurs des évangiles par leurs témoignages qui font dire que jesus a été crucifié et leurs récits sur cet événement sont vraiment dans l'incertitude
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:33

Est ce que vous n'avez pas l'impression que vous voulez dire de ceux qui ont condamné Jésus qu'ils ont sacrifié quelqu'un d'autre par inadvertance ?

Alors que toute la Bible tourne son regard vers la Crucifixion.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:34

Claude a écrit:
Algorab a écrit:
Je n'ai jamais dit le contraire ! Pendant tout ce temps, le "martyr" avait pris l'apparence de Jésus. Donc les Juifs ont bien cru l'avoir crucifié !

Par quel miracle ?

le miracle de Dieu.  Dieu est omnipotent. Tu le crois incapable d'abuser une poignée de Juifs et de Romains ?


Claude a écrit:
Est ce que vous n'avez pas l'impression que vous voulez dire de ceux qui ont condamné Jésus qu'ils ont sacrifié quelqu'un d'autre par inadvertance ?

Alors que toute la Bible tourne son regard vers la Crucifixion.

Pas par inadvertance, mais parce que Dieu l'a voulu.  Pour les punir et pour sauver Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:35

Claude a écrit:
Est ce que vous n'avez pas l'impression que vous voulez dire de ceux qui ont condamné Jésus qu'ils ont sacrifié quelqu'un d'autre par inadvertance ?

Alors que toute la Bible tourne son regard vers la Crucifixion.

qui dit que cette crucifixion n'est en faite que parabole
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:36

Algorab a écrit:
Claude a écrit:
Est ce que vous n'avez pas l'impression que vous voulez dire de ceux qui ont condamné Jésus qu'ils ont sacrifié quelqu'un d'autre par inadvertance ?

Alors que toute la Bible tourne son regard vers la Crucifixion.


Pas par inadvertance, mais parce que Dieu l'a voulu.  Pour les punir et pour sauver Jésus.

Jésus n'est pas mort sur la Croix pour punir quiconque mais pour sauver tout le monde.

Et Jésus est sauvé puisque Jésus a ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:37

lukikuk a écrit:
Claude a écrit:
Est ce que vous n'avez pas l'impression que vous voulez dire de ceux qui ont condamné Jésus qu'ils ont sacrifié quelqu'un d'autre par inadvertance ?

Alors que toute la Bible tourne son regard vers la Crucifixion.

qui dit que cette crucifixion n'est en faite que parabole

Tu es une belle parabole toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:38

Claude a écrit:
Algorab a écrit:



Pas par inadvertance, mais parce que Dieu l'a voulu.  Pour les punir et pour sauver Jésus.

Jésus n'est pas mort sur la Croix pour punir quiconque mais pour sauver tout le monde.

Et Jésus est sauvé puisque Jésus a ressuscité.

jesus n'a jamais ete ressuscité
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:39

lukikuk a écrit:
Claude a écrit:


Jésus n'est pas mort sur la Croix pour punir quiconque mais pour sauver tout le monde.

Et Jésus est sauvé puisque Jésus a ressuscité.

jesus n'a jamais ete ressuscité  

Bon, voilà autre chose. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:42

Claude a écrit:
lukikuk a écrit:


jesus n'a jamais ete ressuscité  

Bon, voilà autre chose. Shocked

Ben oui, vu que pour nous, il a pas été crucifié.

Il a été directement été élevé au ciel (l'ascension comme vous dites)

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:42

Claude a écrit:
lukikuk a écrit:


jesus n'a jamais ete ressuscité  

Bon, voilà autre chose. Shocked

c'est bon pour toi pas pour nous musulmans
si tu veux devenir une diesse et avoir la vie eternelle il faut que tu manges jesus
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:43

Algorab a écrit:
Claude a écrit:


Bon, voilà autre chose. Shocked

Ben oui, vu que pour nous, il a pas été crucifié.

Il a été directement été élevé au ciel (l'ascension comme vous dites)


Algorab, tout tient à ce Verset 157 de la sourate 4.

Je sais que tu as lu les messages précédents, ou peut être pas, à toi de dire, le cas échéant nous en reparlons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:44

Algorab a écrit:
Je complèterai sur ce qu'a dit abdelsalam :

Il y a une autre version sur le faux-semblant : ça pouvait être Judas, mais il y a une autre version : il s'agirait d'un autre des apôtres qui s'est porté volontaire pour remplacer Jésus et se faire passer pour lui. Il est devenu martyr et s'est sacrifié pour son prophète (comme beaucoup de Compagnons ont combattu pour la cause du Prophète Mohammad (BSDL) et certains sont morts pour le défendre.)

Bref, cette personne a été crucifiée à la place de Jésus, donc cela ne remet pas en cause non plus le témoignage que l'on trouve sur les Evangiles, ils n'ont pas men.ti.

Et Judas, s'il n'était pas le faux-semblant s'est peut-être bel et bien pendu...


Oui il existe une version qui prétend que c'est l'apotre Pierre qui se serait sacrifié. Je n'ai pas donné la version sur Judas de manière sûre et certaine.


Il y a une contradiction sur la mort de Judas : il est mort pendu en Mathieu 27, mais :

Actes 1.18–19 Avec l’argent qu’on lui paya pour son crime, cet homme s’acheta un champ ; il y tomba la tête la première, son corps éclata par le milieu et tous ses intestins se répandirent. Les habitants de Jérusalem ont appris ce fait, de sorte qu’ils ont appelé ce champ, dans leur langue, Hakeldama, c’est–à–dire champ du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:46

Claude a écrit:
Algorab a écrit:


Ben oui, vu que pour nous, il a pas été crucifié.

Il a été directement été élevé au ciel (l'ascension comme vous dites)


Algorab, tout tient à ce Verset 157 de la sourate 4.

Je sais que tu as lu les messages précédents, ou peut être pas, à toi de dire, le cas échéant nous en reparlons.

Oui tout tient à ce verset

Et si tu es vraiment prisca, tu n'en démords vraiment pas avec ce verset ! Tu aimes bien lui trouver une interprétation qui justifie la crucifixion... sauf que tu te bases sur le français et que tu joues sur les mots en plus...

En arabe, il n'y aucune ambiguité possible.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:47

Algorab Salamsam et ceux qui voudront, je met en spoiler le résumé de ce que nous avons dit en votre absence, à vous de donner votre sentiment sur cela.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:48

abdelsalam_78 a écrit:

Oui il existe une version qui prétend que c'est l'apotre Pierre qui se serait sacrifié. Je n'ai pas donné la version sur Judas de manière sûre et certaine.


Si je ne m'abuse, cette version (que je cite) est celle du tafsir d'Ibn Kathir, mais je peux me tromper.

En tous cas, ce qui est sûr c'est qu'il y a bien un hadith à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:48

Claude a écrit:
Algorab a écrit:
Ben oui, vu que pour nous, il a pas été crucifié.

Il a été directement été élevé au ciel (l'ascension comme vous dites)

Algorab, tout tient à ce Verset 157 de la sourate 4.

Je sais que tu as lu les messages précédents, ou peut être pas, à toi de dire, le cas échéant nous en reparlons

tu devrais le lire en arabe pour saisir le sens
bref
manges jesus comme Satan a demané à Eve et Adam de devenir comme Dieu, en mangeant du fruit de l'arbre


Claude a écrit:
Algorab Salamsam et ceux qui voudront, je met en spoiler le résumé de ce que nous avons dit en votre absence, à vous de donner votre sentiment sur cela.

Spoiler:

tu peux ecrire des pages et des pages
jesus n'a pas ete crucifié ni tué
jesus n'est pas fils de dieu nie dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:49

Algorab a écrit:
Claude a écrit:
Algorab, tout tient à ce Verset 157 de la sourate 4.

Je sais que tu as lu les messages précédents, ou peut être pas, à toi de dire, le cas échéant nous en reparlons.

Oui tout tient à ce verset

Et si tu es vraiment prisca, tu n'en démords vraiment pas avec ce verset ! Tu aimes bien lui trouver une interprétation qui justifie la crucifixion... sauf que tu te bases sur le français et que tu joues sur les mots en plus...

En arabe, il n'y aucune ambiguité possible.

j'ai pas réussi à le lui faire entendre !


Algorab a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Oui il existe une version qui prétend que c'est l'apotre Pierre qui se serait sacrifié. Je n'ai pas donné la version sur Judas de manière sûre et certaine.

Si je ne m'abuse, cette version (que je cite) est celle du tafsir d'Ibn Kathir, mais je peux me tromper.

En tous cas, ce qui est sûr c'est qu'il y a bien un hadith à ce sujet.

c'est cela, les 2 versions sont citées dans ce tafsir !
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:50

abdelsalam_78 a écrit:
Algorab a écrit:


Oui tout tient à ce verset

Et si tu es vraiment prisca, tu n'en démords vraiment pas avec ce verset ! Tu aimes bien lui trouver une interprétation qui justifie la crucifixion... sauf que tu te bases sur le français et que tu joues sur les mots en plus...

En arabe, il n'y aucune ambiguité possible.

j'ai pas réussi à le lui faire entendre !

ne lui repondez pas plus
c'est une trolleuse
on se met tous d'accord pour ne plus lui repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:51

lukikuk a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


j'ai pas réussi à le lui faire entendre !

ne lui repondez pas plus
c'est une trolleuse
on se met tous d'accord pour ne plus lui repondre
de toute façon, une fois que tout est dit...

mais elle va nous sortir un nouveau pseudo dans un mois ou deux, et hop ce sera reparti pour un tour ...
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:52

abdelsalam_78 a écrit:
lukikuk a écrit:


ne lui repondez pas plus
c'est une trolleuse
on se met tous d'accord pour ne plus lui repondre
de toute façon, une fois que tout est dit...

mais elle va nous sortir un nouveau pseudo dans un mois ou deux, et hop ce sera reparti pour un tour ...
et à chaque fois elle revient avec le meme sujet
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:54

lukikuk

Je suis sincère et mon but ne s'arrête pas à ce Verset, mais de dialoguer.

Si tu réagis de cette manière est parce que tu sens une menace de ma part, mes arguments ne te conviennent pas parce que tu ne veux pas voir quelque réalité en face.

Je te rappelle que je ne fais que dialoguer alors que tu parles de troll

Je j'ai pas le sentiment de troller mais de dialoguer.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:55

Claude a écrit:
lukikuk

Je suis sincère et mon but ne s'arrête pas à ce Verset, mais de dialoguer.

Si tu réagis de cette manière est parce que tu sens une menace de ma part, mes arguments ne te conviennent pas parce que tu ne veux pas voir quelque réalité en face.

Je te rappelle que je ne fais que dialoguer alors que tu parles de troll

Je j'ai pas le sentiment de troller mais de dialoguer.

vas voir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:56

Claude a écrit:
lukikuk

Je suis sincère et mon but ne s'arrête pas à ce Verset, mais de dialoguer.

Si tu réagis de cette manière est parce que tu sens une menace de ma part, mes arguments ne te conviennent pas parce que tu ne veux pas voir quelque réalité en face.

Je te rappelle que je ne fais que dialoguer alors que tu parles de troll

Je j'ai pas le sentiment de troller mais de dialoguer.

tout le monde te dit qu'en arabe, le verset est clair ! Mais tu t'obstines ...
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:57

abdelsalam_78 a écrit:
Claude a écrit:
lukikuk

Je suis sincère et mon but ne s'arrête pas à ce Verset, mais de dialoguer.

Si tu réagis de cette manière est parce que tu sens une menace de ma part, mes arguments ne te conviennent pas parce que tu ne veux pas voir quelque réalité en face.

Je te rappelle que je ne fais que dialoguer alors que tu parles de troll

Je j'ai pas le sentiment de troller mais de dialoguer.

tout le monde te dit qu'en arabe, le verset est clair ! Mais tu t'obstines ...


Il faut voir Islam de France et leur dire de ne pas le traduire en français.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:58

Claude a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


tout le monde te dit qu'en arabe, le verset est clair ! Mais tu t'obstines ...


Il faut voir Islam de France et leur dire de ne pas le traduire en français.

tu nous casses les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 20:01

Claude a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


tout le monde te dit qu'en arabe, le verset est clair ! Mais tu t'obstines ...


Il faut voir Islam de France et leur dire de ne pas le traduire en français.

En Français aussi pour moi, c'est clair hein ^^

De toute façon si tu savais lire l'arabe, tu aurais aussi joué sue les mots...

(P.S je sais lire l'arabe, mais je ne le comprends pas ou très peu)
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 21:17

Puisque tous les musulmans disent que Jésus n'a pas été crucifié, puisque nous Chrétiens basons notre doctrine sur la Crucifixion de Jésus, il y a plusieurs solutions.

- La Bible est vraie, le Coran est faux puisqu'il ne peut y avoir qu'une vérité.

- La Bible est vraie, Le Coran parle de Jésus que les Musulmans louent uniquement parce que Jésus parait dans le Coran et non pas parce que Jésus a été crucifié, c'est donc inabouti chez les Musulmans car ils n'expliquent pas la présence de Jésus dans le Coran.

- La Bible est vraie, le Coran est vrai si les Musulmans accordent de l'attention à Jésus en reconnaissant sa crucifixion

- La Bible est vraie parce que le Coran dit aux Musulmans de s'y conformer.

- La Bible est vraie mais le Coran est faux parce que les Musulmans doivent se conformer à la Bible qui dit que Jésus a été crucifié et c'est comme cela qu'ils doivent l'entendre puisque Allah leur demande de se plier aux Evangiles mais le rédacteur du Coran a commis des erreurs dans les Versets et en l'occurrence le verset 4-157.

- La Bible est vraie et le Coran est vrai, le Verset objet du litige a été mal interprété par les Musulmans, lequel verset est déterminant pour dire que le Coran est vrai.

Si les Musulmans disent que la Bible est fausse, ils doivent abroger les Versets qui parlent de Moise et du Peuple Juif, ainsi qu'Adam et Eve, ainsi que tout lien qui se ferait avec la Bible car ils partiraient du postulat : la Bible est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 21:43

Claude a écrit:
Puisque tous les musulmans disent que Jésus n'a pas été crucifié, puisque nous Chrétiens basons notre doctrine sur la Crucifixion de Jésus, il y a plusieurs solutions.

- La Bible est vraie, le Coran est faux puisqu'il ne peut y avoir qu'une vérité.

- La Bible est vraie, Le Coran parle de Jésus que les Musulmans louent uniquement parce que Jésus parait dans le Coran et non pas parce que Jésus a été crucifié, c'est donc inabouti chez les Musulmans car ils n'expliquent pas la présence de Jésus dans le Coran.

- La Bible est vraie, le Coran est vrai si les Musulmans accordent de l'attention à Jésus en reconnaissant sa crucifixion
- La Bible est vraie parce que le Coran dit aux Musulmans de s'y conformer.

- La Bible est vraie mais le Coran est faux parce que les Musulmans doivent se conformer à la Bible qui dit que Jésus a été crucifié et c'est comme cela qu'ils doivent l'entendre puisque Allah leur demande de se plier aux Evangiles mais le rédacteur du Coran a commis des erreurs dans les Versets et en l'occurrence le verset 4-157.


- La Bible est vraie et le Coran est vrai, le Verset objet du litige a été mal interprété par les Musulmans, lequel verset est déterminant pour dire que le Coran est vrai.

Si les Musulmans disent que la Bible est fausse, ils doivent abroger les Versets qui parlent de Moise et du Peuple Juif, ainsi qu'Adam et Eve, ainsi que tout lien qui se ferait avec la Bible car ils partiraient du postulat : la Bible est fausse.


- Ou alors L'Evangile dit vrai et le Coran dit vrai mais les "pseudos" savants Musulmans ont trés mal compris ce verset. Peut être que ce verset dit la même chose que nous autres Chrétiens, le verbe de Dieu n'est pas mort sur la croix mais est revenu vers Dieu, de la ou il est sorti. Jésus dit bien qu'il est sorti de Dieu.




.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 EmptyLun 30 Jan 2017, 22:01

Poisson vivant a écrit:
Claude a écrit:
Puisque tous les musulmans disent que Jésus n'a pas été crucifié, puisque nous Chrétiens basons notre doctrine sur la Crucifixion de Jésus, il y a plusieurs solutions.

- La Bible est vraie, le Coran est faux puisqu'il ne peut y avoir qu'une vérité.

- La Bible est vraie, Le Coran parle de Jésus que les Musulmans louent uniquement parce que Jésus parait dans le Coran et non pas parce que Jésus a été crucifié, c'est donc inabouti chez les Musulmans car ils n'expliquent pas la présence de Jésus dans le Coran.

- La Bible est vraie, le Coran est vrai si les Musulmans accordent de l'attention à Jésus en reconnaissant sa crucifixion
- La Bible est vraie parce que le Coran dit aux Musulmans de s'y conformer.

- La Bible est vraie mais le Coran est faux parce que les Musulmans doivent se conformer à la Bible qui dit que Jésus a été crucifié et c'est comme cela qu'ils doivent l'entendre puisque Allah leur demande de se plier aux Evangiles mais le rédacteur du Coran a commis des erreurs dans les Versets et en l'occurrence le verset 4-157.


- La Bible est vraie et le Coran est vrai, le Verset objet du litige a été mal interprété par les Musulmans, lequel verset est déterminant pour dire que le Coran est vrai.

Si les Musulmans disent que la Bible est fausse, ils doivent abroger les Versets qui parlent de Moise et du Peuple Juif, ainsi qu'Adam et Eve, ainsi que tout lien qui se ferait avec la Bible car ils partiraient du postulat : la Bible est fausse.


- Ou alors L'Evangile dit vrai et le Coran dit vrai mais les "pseudos" savants Musulmans ont trés mal compris ce verset. Peut être que ce verset dit la même chose que nous autres Chrétiens, le verbe de Dieu n'est pas mort sur la croix mais est revenu vers Dieu, de la ou il est sorti. Jésus dit bien qu'il est sorti de Dieu.




.

Les "pseudo savants" là je suis d'accord.

Ils ont très mal compris ce verset, là aucun doute, un enfant de 8 ans comprendrait le sens.

Ce Verset dit que les Juifs n'ont pas tué un homme qui se disait Fils de Dieu = oui (parce que pour les Juifs Jésus était un imposteur).

Mais les Juifs ont crucifié Jésus, aucun doute là dessus.

Le Verbe de Dieu est mort sur la Croix parce que dire le contraire est une grande offense envers Dieu qui a envoyé son Fils pour témoigner de son amour.

Dire non à Jésus sur la Croix c'est dire non à Dieu, à Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.   La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La conception virginale de Jésus, selon la Bible et le Coran.
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nature de Jésus selon la Bible et le Coran
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» La science selon le coran et la bible
» L'Ascension selon la bible et le coran .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: