Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Quelle est la mission de Jésus ?

Aller en bas 
+18
SKIPEER
mario-franc_lazur
Dreamer
brigit ^^
Poisson vivant
nollaig
Ogier
psaume23.1
Claude
Frodon
lukikuk
kingsemeur
rosarum
Raziel
mymy40
Pierresuzanne
Petero
Noura.
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Noura.

Noura.



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015, 01:21

Rappel du premier message :

22 octobre 2015

Jésus posa des questions jadis aux Pharisiens : « Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? » (Matthieu 22:42).
Est ce que l'amour que Jésus à prêcher suffit?
Est ce que prendre comme exemple ses oeuvres nous guérira de nos souffrances  
Donner sa vie comme jesus l'a fait sur la croix est il un exemple à suivre
Apres la résurrection de Jésus d'apres marc l" apotre il ordonne à ses disciple d'aller prêcher la bonne nouvelle à toute la création.…
◄ Marc 16:14 ►
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.…

est ce que le christianisme est la ressurection des religions precedantes qu-il faut comprendre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 14:38

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:


le robot est donc le meilleur des croyants, il ne désobéit jamais

ecoutes fanfaron
tu viens de te tirer une balle dans le pied
le robot n'est pas un être humain mais une machine
maintenant laisses les croyants discuter le sujet
c'est entre chrétiens et musulmans
ne viens pas polluer le sujet il y a d'autres sections ou tu peux intervenir

C'est ce que voulait dire Rosarum, Allah ne veut pas d'êtres humains il veut des machines.

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 14:41

Christian51 a écrit:
lukikuk a écrit:


ecoutes fanfaron
tu viens de te tirer une balle dans le pied
le robot n'est pas un être humain mais une machine
maintenant laisses les croyants discuter le sujet
c'est entre chrétiens et musulmans
ne viens pas polluer le sujet il y a d'autres sections ou tu peux intervenir

C'est ce que voulait dire Rosarum, Allah ne veut pas d'êtres humains il veut des machines.


vas jouer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

laisses les autres repondre comme petero et psaume
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 17:22

lukikuk a écrit:
psaume23.1 a écrit:


Zacharie 8:17
que nul en son coeur ne pense le mal contre son prochain, et n'aimez pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais, dit l'Eternel.


Psaume 11
…4L'Eternel est dans son saint temple, L'Eternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme. 5L'Eternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.


Proverbes 8:13
La crainte de l'Eternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.



Cela va aussi loin que l'arrogance, l'orgueil, aussi loin que penser le mal contre notre prochain donc les mauvaises pensées comme le dit le prophète Zacharie, sinon bon.., la liste serait longue si nous devrions énumérés chaque chose nous y serions encore demain.

Alors disons simplement que le péché est une maladie commune à tout homme, qui affectent notre coeur, nos pensées.
Est tu d'accord avec cela?

le peché est la désobéissance  














Est tu en désaccord avec mon affirmation ? Si oui, j'ai l'impression que tu n'a pas beaucoup réfléchi...

Tu vois l'orgueil par exemple n'est pas palpable elle peut nous pousser à agir d'une certaine façon certe.., mais elle est belle et bien dans notre coeur et nos pensées!!

L'idolatrie, l'impudicité, l'orgueil, la jalousie, la convoitise, la haine, etc etc etc. Le péché est definitivement dans notre coeur et nos pensées.

Alors en quoi n'est tu pas d'accord avec moi? Et le roi Salomon, et le roi David, et le prophète Zacharie et tout les autres prophètes de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 18:46

psaume23.1 a écrit:
lukikuk a écrit:


le peché est la désobéissance  















Est tu en désaccord avec mon affirmation ? Si oui, j'ai l'impression que tu n'a pas beaucoup réfléchi...

Tu vois l'orgueil par exemple n'est pas palpable elle peut nous pousser à agir d'une certaine façon certe.., mais elle est belle et bien dans notre coeur et nos pensées!!

L'idolatrie, l'impudicité, l'orgueil, la jalousie, la convoitise, la haine, etc etc etc. Le péché est definitivement dans notre coeur et nos pensées.

Alors en quoi n'est tu pas d'accord avec moi? Et le roi Salomon, et le roi David, et le prophète Zacharie et tout les autres prophètes de Dieu?

la premiere désobéissance est le fruit interdit
c'est le premier commandement qu'Eve et Adam ont bafoué
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 18:55

Je n'ai jamais dit le contraire..Sinon j'ai l'impression que tu évites de répondre..

Est tu en désaccord avec mon affirmation ? Alors disons simplement que le péché est une maladie commune à tout homme, qui affectent notre coeur, nos pensées.    

Si non,  j'ai l'impression que tu n'a pas beaucoup réfléchi...

Tu vois l'orgueil par exemple n'est pas palpable elle peut nous pousser à agir d'une certaine façon certe.., mais elle est belle et bien dans notre coeur et nos pensées!!

L'idolatrie, l'impudicité, l'orgueil, la jalousie, la convoitise, la haine, etc etc etc. Le péché est definitivement dans notre coeur et nos pensées.

Alors en quoi n'est tu pas d'accord avec moi? Et le roi Salomon, et le roi David, et le prophète Zacharie et tout les autres prophètes de Dieu?


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 03 Fév 2017, 19:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 19:02

psaume23.1 a écrit:
Je n'ai jamais dit le contraire..Sinon j'ai l'impression que tu évites de répondre..

Est tu en désaccord avec mon affirmation ? Si oui, j'ai l'impression que tu n'a pas beaucoup réfléchi...

Tu vois l'orgueil par exemple n'est pas palpable elle peut nous pousser à agir d'une certaine façon certe.., mais elle est belle et bien dans notre coeur et nos pensées!!

L'idolatrie, l'impudicité, l'orgueil, la jalousie, la convoitise, la haine, etc etc etc. Le péché est definitivement dans notre coeur et nos pensées.

Alors en quoi n'est tu pas d'accord avec moi? Et le roi Salomon, et le roi David, et le prophète Zacharie et tout les autres prophètes de Dieu?

la desobeissance aux commandements de Dieu forcement on tombe pour suivre nos passions
maintenant je me demande que viennent faire ici salomon david zacharie dans le debat
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 19:09

Ceci...

Zacharie 8:17
que nul en son coeur ne pense le mal contre son prochain, et n'aimez pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais, dit l'Eternel.

Psaume 11
…4L'Eternel est dans son saint temple, L'Eternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme. 5L'Eternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.

Proverbes 8:13
La crainte de l'Eternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.


Sinon tu devrais laisser la genèse de côté pour l'instant...

Donc le péché est bel et bien une maladie qui infecte le coeur et les pensées de tout homme.

Exacte?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 19:21

psaume23.1 a écrit:
Ceci...

Zacharie 8:17
que nul en son coeur ne pense le mal contre son prochain, et n'aimez pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais, dit l'Eternel.

Psaume 11
…4L'Eternel est dans son saint temple, L'Eternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme. 5L'Eternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.

Proverbes 8:13
La crainte de l'Eternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.


Sinon tu devrais laisser la genèse de côté pour l'instant...

Donc le péché est bel et bien une maladie qui infecte le coeur et les pensées de tout homme.

Exacte?
on n'a pas la meme definition du peché originel
mais si tu veux disons que c'est une déviation une maladie je te suis
continues

Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 19:39

Ce qui c'est passé dans ce qu'on appelle le jardin d'éden est pour la plus grande partie un grand mystère tu ne peux définir ce qu'est le péché en disant simplement c'est la désobéissance. Le péché est entré dans le monde par la désobéissance.  Voilà, mais je sais que nous n'avons pas la même définition du péché originel.    Alors laissons la genèse de côté.

Sinon c'est insensé de dire simplement la désobéissance pour définir le péché, d'ailleurs Deash pense obéir à Dieu...Et de toute façon quel homme est sans péché ?

Bon maintenant le péché :

Cela va aussi loin que l'arrogance, l'orgueil, le dérèglement, la convoitise, la haine, l'envie, la gourmandise, l'avarice, l'iniquité etc etc etc aussi loin que penser le mal contre notre prochain donc les mauvaises pensées comme le dit le prophète Zacharie, sinon bon.., la liste serait longue si nous devrions énumérés chaque chose nous y serions encore demain.


Alors disons simplement que le péché est une maladie commune à tout homme, qui affectent notre coeur, nos pensées.


Tu ne sembles pas d'accord avec ce qui est en gras ci-haut et l'affirmation en bleu. Alors j'aimerais comprendre en quoi.. Tu ne crois pas que tout homme est pécheur ou bien que le péché ne vient pas du coeur et des pensées ??


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 03 Fév 2017, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 19:51

psaume23.1 a écrit:
Ce qui c'est passé dans ce qu'on appelle le jardin d'éden est pour la plus grande partie un grand mystère tu ne peux définir ce qu'est le péché en disant simplement c'est la désobéissance. Le péché est entré dans le monde par la désobéissance.  Voilà, mais je sais que nous n'avons pas la même définition du péché originel.    Alors laissons la genèse de côté.

Sinon c'est insensé de dire simplement la désobéissance pour définir le péché, d'ailleurs Deash pense obéir à Dieu...

Bon maintenant le péché :

Cela va aussi loin que l'arrogance, l'orgueil, le dérèglement, la convoitise, la haine, l'envie, la gourmandise, l'avarice, l'iniquité etc etc etc aussi loin que penser le mal contre notre prochain donc les mauvaises pensées comme le dit le prophète Zacharie, sinon bon.., la liste serait longue si nous devrions énumérés chaque chose nous y serions encore demain.


Alors disons simplement que le péché est une maladie commune à tout homme, qui affectent notre coeur, nos pensées.


Tu ne sembles pas d'accord avec ce qui est en gras ci-haut et l'affirmation en bleu. Alors j'aimerais comprendre en quoi.. Tu ne crois pas que tout homme est pécheur ou bien que le péché ne vient pas du coeur et des pensées ??
tant qu'il croit en Dieu l'homme n'est pas pecheur et doit ceder devant la superiorité de cette parole de Dieu qu'elle vienne sous forme de loi de commandement ou de promesse l'homme doit se courber devant Dieu dans sa conscience et dans sa volonté ainsi bien que dans son intellect ou dans son sentiment
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 20:01

Alors tu n'a jamais péché...Faudrait demander à ta mère..
Tu me fais penser à Petero, tu ne fais que tourner autour du pot quand l'on entre dans le vif d'un sujet..

En tout cas je vais clore cette discussion si ça continue toi et Petero pourrez jasez ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 20:17

psaume23.1 a écrit:
Alors tu n'a jamais péché...Faudrait demander à ta mère..
Tu me fais penser à Petero, tu ne fais que tourner autour du pot quand l'on entre dans le vif d'un sujet..

En tout cas je vais clore cette discussion si ça continue toi et Petero pourrez jasez ensemble Wink

je ne sais pas ou tu veux en venir
on n'est pas dans la même longueur d'onde
je parle du vari sens du mot peché et pas de ces vices dont tu parles
mais si tu veux oui je suis d'accord on est tous vicieux
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 20:47

lukikuk a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Alors tu n'a jamais péché...Faudrait demander à ta mère..
Tu me fais penser à Petero, tu ne fais que tourner autour du pot quand l'on entre dans le vif d'un sujet..

En tout cas je vais clore cette discussion si ça continue toi et Petero pourrez jasez ensemble Wink

je ne sais pas ou tu veux en venir
on n'est pas dans la même longueur d'onde
je parle du vari sens du mot peché et pas de ces vices dont tu parles
mais si tu veux oui je suis d'accord on est tous vicieux

L'orgueil, l'idolatrie, l'avarice, l'égoïsme, la convoitise, l'envie, la haine, l'iniquité, les moqueries, les faux témoignages ETC Tout cela déplait a Dieu, ce sont bien des péchés, il n'y a pas de différence entre le vice et le péché..Le vice est péché, le problème est dans le coeur de l'homme. Cela est la réalité et ce que les prophètes ont sans cesse rappellé au peuple de Dieu.

Parenthese Dieu est parfait et Saint. Est tu d'accord ?


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 03 Fév 2017, 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 20:49

psaume23.1 a écrit:
lukikuk a écrit:


je ne sais pas ou tu veux en venir
on n'est pas dans la même longueur d'onde
je parle du vari sens du mot peché et pas de ces vices dont tu parles
mais si tu veux oui je suis d'accord on est tous vicieux

L'orgueil, l'idolatrie, l'avarice, l'égoïsme, la convoitise, l'envie, la haine, l'iniquité, les moqueries, les faux témoignagesETC Tout cela déplait a Dieu, ce sont bien des péchés, il n'y a pas de différence entre le vice et le péché..Le vice est péché, le problème est dans le coeur de l'homme. Cela est la réalité et ce que les prophètes ont sans cesse rappellé à Israël...

Maintenant Dieu est parfait et Saint est tu d'accord ?


oui
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 21:00

lukikuk a écrit:
psaume23.1 a écrit:


L'orgueil, l'idolatrie, l'avarice, l'égoïsme, la convoitise, l'envie, la haine, l'iniquité, les moqueries, les faux témoignagesETC Tout cela déplait a Dieu, ce sont bien des péchés, il n'y a pas de différence entre le vice et le péché..Le vice est péché, le problème est dans le coeur de l'homme. Cela est la réalité et ce que les prophètes ont sans cesse rappellé à Israël...

Maintenant Dieu est parfait et Saint est tu d'accord ?


oui
Bien, parenthèse fermé pour cela.

Pour ce que je t'ai dit à propos du péché je ne t'ai donné que trois références une de Zacharie, une de Salomon et une de David. Peut-être n'était ce pas assez? Il y en a d'innombrables. Comme c'est un point très important à comprendre. Veux tu plus de référence avant de continuer ?



Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 21:03

psaume23.1 a écrit:
lukikuk a écrit:


oui
Bien, parenthèse fermé pour cela.

Pour ce que je t'ai dit à propos du péché je ne t'ai donné que trois références une de Zacharie, une de Salomon et une de David. Peut-être n'était ce pas assez? Il y en a d'innombrables. Comme c'est un point très important à comprendre. Veux tu plus de référence avant de continuer ?


ou veux tu en venir
on s'eloigne du sujet
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 21:13

lukikuk a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Bien, parenthèse fermé pour cela.

Pour ce que je t'ai dit à propos du péché je ne t'ai donné que trois références une de Zacharie, une de Salomon et une de David. Peut-être n'était ce pas assez? Il y en a d'innombrables. Comme c'est un point très important à comprendre. Veux tu plus de référence avant de continuer ?


ou veux tu en venir
on s'eloigne du sujet

Je vais prendre cela pour un non... Alors je ne vais que rajouter une référence.

Genèse 6
5L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. [..] 11La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.


Maintenant comme nous sommes tous pécheurs (vicieux) par conséquent par notre nature pécheresse (vicieuse).


Selon toi qu'est-ce que Dieu devrait faire pour éliminer le mal?


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 03 Fév 2017, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 21:20

psaume23.1 a écrit:
lukikuk a écrit:


ou veux tu en venir
on s'eloigne du sujet

Je vais prendre cela pour un non... Alors je ne vais que rajouter une référence.

Genèse 6
5L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. [..] 11La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.


Maintenant comme nous sommes tous pécheurs (vicieux) par conséquent par notre nature vicieuse séparé et ennemis de Dieu qui est Juste, Saint et Parfait.

Selon toi qu'est-ce que Dieu devrait faire pour éliminer le mal?

Dieu a envoye des prophetes et messagers et son message est le même Croire en Lui seul et ses commandements ne pas suivre Satan ennemi juré de l'homme et qu'il faut le prendre pour ennemi
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 21:29

Comment irradiquer le vice. Le vice est dans notre coeur et nos pensées. Tu peux voilée les femmes, etc. Le problème demeure le coeur de l'homme est corrompu. Suffit d'ouvrir les yeux et de regarder cette réalité est visible à l'oeil nue, peu importe où tu habite c'est la même réalité...

Qu'est-ce que Dieu devrait faire pour irradiquer le vice??
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 21:32

psaume23.1 a écrit:
Comment irradiquer le vice. Le vice est dans notre coeur et nos pensées. Tu peux voilée les femmes, etc. Le problème demeure le coeur de l'homme est corrompu.

Qu'est-ce que Dieu devrait faire pour irradiquer le vice??


le medecin te previent de ne pas manger gras pour éviter le cholestérol mais voila que tu ne prends pas en compte le conseil alors à qui la faute
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 21:38

lukikuk a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Comment irradiquer le vice. Le vice est dans notre coeur et nos pensées. Tu peux voilée les femmes, etc. Le problème demeure le coeur de l'homme est corrompu.

Qu'est-ce que Dieu devrait faire pour irradiquer le vice??


le medecin te previent de ne pas manger gras pour éviter le cholestérol mais voila que tu ne prends pas en compte le conseil alors à qui la faute

L'homme est coupable de ces actions, mais la n'est pas la question car tous sont pécheurs, tu es née dans le péché. Tu ne peux pas changer la nature de l'homme, regarde autour de toi, et a toi-même.

Ma question était :
Comment irradiquer le vice. Le vice est dans notre coeur et nos pensées. Tu peux voilée les femmes, etc. Le problème demeure le coeur de l'homme est corrompu.

Qu'est-ce que Dieu devrait faire pour irradiquer le vice??


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 03 Fév 2017, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 21:45

psaume23.1 a écrit:
lukikuk a écrit:


le medecin te previent de ne pas manger gras pour éviter le cholestérol mais voila que tu ne prends pas en compte le conseil alors à qui la faute

L'homme porte ces propres fautes, mais la n'est pas la question car tous sont pécheurs, tu es née dans le péché.

Ma question était :
Comment irradiquer le vice. Le vice est dans notre coeur et nos pensées. Tu peux voilée les femmes, etc. Le problème demeure le coeur de l'homme est corrompu.

Qu'est-ce que Dieu devrait faire pour irradiquer le vice??
erreur on ne nait pas vicieux pecheur on le devient
bref
si tu crois en Dieu que tu l'aimes il faut obeiret respecter à ses commandements comme tu respectes le code la route sans que le policier soit derriere toi pour te surveiller

Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 21:48

Non c'est notre nature qui est corrompu.. Ne me parle plus de la loi et des prophètes tu les contredit en tout! D'ailleurs si ce que tu disais était vrai et bien tu pourrais me nommer un homme qui n'a jamais péché ??

Le problème demeure donne n'importe quel règle, l'homme est pécheur. Tes pays sous la Charia sont aussi corrompu que tout les autres pays..

Qu'est-ce que Dieu devrait faire pour irradiquer le vice??


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 03 Fév 2017, 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:00

psaume23.1 a écrit:
Non c'est notre nature qui est corrompu.. Si ce que tu dirais est vrai et bien tu pourrais me nommer un homme qui n'a jamais péché ??

Le problème demeure donne n'importe quel règle, l'homme est pécheur. Tes pays sous la Charia sont aussi corrompu que tout les autres pays..

Qu'est-ce que Dieu devrait faire pour irradiquer le vice??
quand on est corrompu on voit les autres comme corrompus

bref je t'avais dis auparavant que tes questions sont hors sujets
la preuve est là
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:03

lukikuk a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Non c'est notre nature qui est corrompu.. Si ce que tu dirais est vrai et bien tu pourrais me nommer un homme qui n'a jamais péché ??

Le problème demeure donne n'importe quel règle, l'homme est pécheur. Tes pays sous la Charia sont aussi corrompu que tout les autres pays..

Qu'est-ce que Dieu devrait faire pour irradiquer le vice??
quand on est corrompu on voit les autres comme corrompus

bref je t'avais dis auparavant que tes questions sont hors sujets
la preuve est là

Tu es aveugle pour ne pas voir que les hommes sont corrompus..

Alors tu ne m'a toujours pas nommé un homme sans péché ???

Tu n'a également donné aucune réponse cohérente sur qu'est-ce que Dieu devrait faire pour éliminer la corruption de la terre?

Bon Je vais te le dire.
Puisque nos coeurs et nos pensées, notre nature, nous sommes tous corrompu, puisque l'homme est corrompu, pour éliminer la corruption de la terre, Dieu devrait tous nous éliminer !


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 03 Fév 2017, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:08

psaume23.1 a écrit:
lukikuk a écrit:

quand on est corrompu on voit les autres comme corrompus

bref je t'avais dis auparavant que tes questions sont hors sujets
la preuve est là

Alors tu ne m'a toujours pas nommé un homme sans péché ???
Quand on est aveugle ont ne voit que les péchés des autres mais tu es aussi pécheurs comme les autres..

Bon Je vais te le dire.
Puisque nos coeurs et nos pensées, notre nature, nous sommes tous corrompu, pour éliminer la corruption de la terre, Dieu devrait tous nous éliminer !

je t'ai dit qu'on n'a pas la meme definition de peché celui de la désobéissance de la loi
les vices ont est tous vicieux et Dieu nous invite de se repentir
l'homme n'est pas un ange mais une créature qui doit chaque jour se remettre en question


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:11

psaume23.1 a écrit:

Qu'est-ce que Dieu devrait faire pour éradiquer le vice??

ce genre de question me fait immanquablement penser au dilemme d'Epicure

Le mal existe, donc de deux choses l'une, ou Dieu le sait ou il l'ignore.
Dieu sait que le mal existe, il peut donc le supprimer mais il ne veut pas… un tel Dieu serait cruel et pervers, donc inadmissible.
Dieu sait que le mal existe, il veut le supprimer mais il ne peut le faire … un tel Dieu serait impuissant, donc inadmissible.
Dieu ne sait pas que le mal existe… un tel Dieu serait aveugle et ignorant, donc inadmissible.
Dieu veut et peut le supprimer le mal, que ne le fait-il pas , et d'où vient le mal ?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:13

Donc l'orgueil, l'injustice, l'avarice, l'égoïste, la convoitise, la haine, les faux témoignages, etc ne sont pas des péchés pour toi lukikuk? Et bien ils le sont clairement devant Dieu!


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 03 Fév 2017, 23:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:15

rosarum a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Qu'est-ce que Dieu devrait faire pour éradiquer le vice??

ce genre de question me fait immanquablement penser au dilemme d'Epicure

Le mal existe, donc de deux choses l'une, ou Dieu le sait ou il l'ignore.
Dieu sait que le mal existe, il peut donc le supprimer mais il ne veut pas… un tel Dieu serait cruel et pervers, donc inadmissible.
Dieu sait que le mal existe, il veut le supprimer mais il ne peut le faire … un tel Dieu serait impuissant, donc inadmissible.
Dieu ne sait pas que le mal existe… un tel Dieu serait aveugle et ignorant, donc inadmissible.
Dieu veut et peut le supprimer le mal, que ne le fait-il pas , et d'où vient le mal ?

Le mal existe, donc de deux choses l'une, ou l'homme le sait ou il l'ignore.
l'homme sait que le mal existe, il peut donc le supprimer mais il ne veut pas… une telle creature serait cruelle et pervers, donc inadmissible.
l'homme sait que le mal existe, il veut le supprimer mais il ne peut le faire …une telle creature serait impuissante, donc inadmissible.
l'homme ne sait pas que le mal existe… une telle creature serait aveugle et ignorante, donc inadmissible.
l'homme veut et peut le supprimer le mal, que ne le fait-il pas , et d'où vient le mal sinon de lui meme?



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:18

psaume23.1 a écrit:
Donc l'orgueil, l'injustice, l'avarice, l'égoïste etc ne sont pas des péchés pour toi lukikuk? J'suis désolé pour toi car tu as exactement la même pensé que les pharisiens et que ceux qui ont tué les prophètes.

vous n'êtes peut être pas si éloignés car dans le coran il y a bien quelques versets qui déconseillent l'orgueil, l'injustice, l'avarice...

je crois que la grosse différence est que l'islam est la religion du faire tandis que le christianisme est la religion de l'être

- payez la zakat ! dit Mohamed

- soyez charitables dit Jésus

là est toute la différence et elle est capitale.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:20

psaume23.1 a écrit:
Donc l'orgueil, l'injustice, l'avarice, l'égoïste etc ne sont pas des péchés pour toi lukikuk? J'suis désolé pour toi car tu as exactement la même pensé que les pharisiens et que ceux qui ont tué les prophètes.
pas du tout
et c'est le sujet que j'ai ouvert
vous suivez vos passions et coutumes et vous avez transgressé les commendements de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:21

rosarum a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Donc l'orgueil, l'injustice, l'avarice, l'égoïste etc ne sont pas des péchés pour toi lukikuk? J'suis désolé pour toi car tu as exactement la même pensé que les pharisiens et que ceux qui ont tué les prophètes.

vous n'êtes peut être pas si éloignés car dans le coran il y a bien quelques versets qui déconseillent l'orgueil, l'injustice, l'avarice...

je crois que la grosse différence est que l'islam est la religion du faire tandis que le christianisme est la religion de l'être

- payez la zakat ! dit Mohamed

- soyez charitables dit Jésus

là est toute la différence et elle est capitale.

Jésus est un philosophe, Mohammed un chef de guerre.

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:22

rosarum a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Donc l'orgueil, l'injustice, l'avarice, l'égoïste etc ne sont pas des péchés pour toi lukikuk? J'suis désolé pour toi car tu as exactement la même pensé que les pharisiens et que ceux qui ont tué les prophètes.

vous n'êtes peut être pas si éloignés car dans le coran il y a bien quelques versets qui déconseillent l'orgueil, l'injustice, l'avarice...

je crois que la grosse différence est que l'islam est la religion du faire tandis que le christianisme est la religion de l'être

- payez la zakat ! dit Mohamed

- soyez charitables dit Jésus

là est toute la différence et elle est capitale.
il faut le faire par amour de Dieu et non par hypocrisie
en islam il y a la zaket et la charité
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:25

rosarum a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Donc l'orgueil, l'injustice, l'avarice, l'égoïste etc ne sont pas des péchés pour toi lukikuk? J'suis désolé pour toi car tu as exactement la même pensé que les pharisiens et que ceux qui ont tué les prophètes.

vous n'êtes peut être pas si éloignés car dans le coran il y a bien quelques versets qui déconseillent l'orgueil, l'injustice, l'avarice...

je crois que la grosse différence est que l'islam est la religion du faire tandis que le christianisme est la religion de l'être

- payez la zakat ! dit Mohamed

- soyez charitables dit Jésus

là est toute la différence et elle est capitale.

L'Islam est une parodie, vide de tout sens!

Je n'avais pas terminé mais bon.. Lukikuk est aveugle et ne sait même pas ce qu'est le péché..Alors dur de continuer.


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 03 Fév 2017, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:25

Ogier a écrit:
rosarum a écrit:


vous n'êtes peut être pas si éloignés car dans le coran il y a bien quelques versets qui déconseillent l'orgueil, l'injustice, l'avarice...

je crois que la grosse différence est que l'islam est la religion du faire tandis que le christianisme est la religion de l'être

- payez la zakat ! dit Mohamed

- soyez charitables dit Jésus

là est toute la différence et elle est capitale.

Jésus est un philosophe, Mohammed un chef de guerre.


jesus est un prophète comme mohammed sauf que mohammed plus intelligent a reussit à fonder une nation grâce à son génie
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:26

psaume23.1 a écrit:
rosarum a écrit:


vous n'êtes peut être pas si éloignés car dans le coran il y a bien quelques versets qui déconseillent l'orgueil, l'injustice, l'avarice...

je crois que la grosse différence est que l'islam est la religion du faire tandis que le christianisme est la religion de l'être

- payez la zakat ! dit Mohamed

- soyez charitables dit Jésus

là est toute la différence et elle est capitale.

L'Islam est une parodie, vide de tout sens!

Je n'avais pas terminé mais bon.. Lukikuk est aveugle et ne sait même pas ce qu'est le péché..Alors dur de continuer.
t'es hors sujet
tu essayes de noyer le sujet en question
pauvre de toi
je le savais d'avance
fanfaron comme rosarum
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:30

Noyer le poisson??? Je t'avais dit que c'était un point important à comprendre je t'ai demandé si tu voulais plus de références des prophètes..

L'Avarice, l'amour de l'argent, la haine juste une minime exemple de ce qu'est le péché détruit le monde depuis toujours et toi tu dis bien non non non ce n'est pas péché.. Mais manger du porc oui oui oui!

Tu est aveugle mon ami! Tu ne sais même pas ce qu'est le péché ! Tu ignores tout de l'Ancien et Nouveau Testament, tout des prophètes tout de la loi. Tout de Dieu.


Noyer le poisson???

L'Avarice, l'amour de l'argent, la haine par exemple détruit le monde depuis toujours et toi tu dis bien non ce n'est pas péché.. Mais manger du porc oui oui oui!

Tu est aveugle mon ami! Tu ne sais même pas ce qu'est le péché ! Tu ignores tout de l'Ancien et Nouveau Testament, tout des prophètes tout de la loi. Tout du Messie. Tout de Dieu.


Je n'ai même pas peine à le répéter que sa te fasse réfléchir !


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 03 Fév 2017, 23:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:31

psaume23.1 a écrit:
Noyer le poisson???

L'Avarice par exemple détruit le monde et toi tu dis bien non ce n'est pas péché.. Mais manger du porc oui oui oui!

Tu est aveugle mon ami! Tu ne sais même pas ce qu'est le péché !

sans commentaire


psaume23.1 a écrit:
Noyer le poisson???

L'Avarice, l'amour de l'argent, la haine par exemple détruit le monde et toi tu dis bien non ce n'est pas péché.. Mais manger du porc oui oui oui!

Tu est aveugle mon ami! Tu ne sais même pas ce qu'est le péché ! Tu ignores tout de l'Ancien et Nouveau Testament, tout des prophètes tout de la loi. Tout de Dieu.

Je n'ai même pas peine à le répéter que sa te fasse réfléchir !

hors sujet

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:33

lukikuk a écrit:
Ogier a écrit:
Jésus est un philosophe, Mohammed un chef de guerre.

jesus est un prophète comme mohammed sauf que mohammed plus intelligent a reussit à fonder une nation grâce à son génie

tu ne sais même pas que ton coran t'interdit de faire une différence entre les prophètes  ?

sinon c'est vrai qu'elle est belle la nation de Mohamed fourirel


lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:
22.40    De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

toute la loi doit être interpretée à la lumière de ces deux commandements
c'est en cela que l'esprit prime sur la lettre et Jésus par son comportement en donne des exemples.

le veritable object de cet amour c'est bien evidemment de mettre en perspective le fait que certaines actions provenant des traditions anciennes peuvent etre faites de maniere automatique , et repetée, sans qu'il y ait dans le coeur du disciple une reel intention du coeur. Et c'est cela que Jesus condamne . Il avertit que faire n'est meme pas suffisant, il faut etre vrai a l'interieur, en cela nous pouvons dire effectivement que les versets

Matthieu 22.36 - 22.40 engobe toute la loi .
Cette loi, c'est le symbole de l'amour .

c'est comme un artiste sculpteur qui travaille en respectant la configuration naturelle du matériau en charchant la correspondance entre la forme et le sujet

la conséquence est que la lettre de la loi peut et doit être transgressée si c'est pour en respecter l'esprit
exemple donné par Jésus : faire des guérisons un jour de sabbat
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:42

lukikuk a écrit:

hors sujet


Non ce ne l'est pas du tout mais impossible de continuer puisque tu ne réalise meme pas ce qu'est le péché.. Tu es totalement incohérent!


Tu es toi-même impur Lukikuk.  Mais tu ne comprends pas que le coeur de l'homme est impur.


Psaume 138:6
L'Eternel est élevé: il voit les humbles, Et il reconnaît de loin les orgueilleux.

Psaume 101:5
Celui qui calomnie en secret son prochain, je l'anéantirai; Celui qui a des regards hautains et un coeur enflé, je ne le supporterai pas.

Proverbes 3:34
Il se moque des moqueurs, Mais il fait grâce aux humbles;

Proverbes 29:23
L'orgueil d'un homme l'abaisse, Mais celui qui est humble d'esprit obtient la gloire.

Psaume 51:17
Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.

Ésaïe 2:11,12,17
L'homme au regard hautain sera abaissé, Et l'orgueilleux sera humilié: L'Eternel seul sera élevé ce jour-là.

Proverbes 6:16Il y a six choses que hait l'Eternel, Et même sept qu'il a en horreur;
17Les yeux hautains, la langue menteuse...

Ésaïe 57:15
Car ainsi parle le Très-Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits.


Jacques 4:6
Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Ecriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

Matthieu 23
11Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Luc 18
11Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. 14Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.


Dieu déteste l'orgueil et aime l'humilité. L'orgueil est un péché. Le péché est impur.
Combien de fois et de combien de façon, conscienment et inconsciemment l'orgueil a été et est en toi? Tu es toi-même impur Lukikuk.  Mais tu ne comprends pas que le coeur de l'homme est impur.. Cela s'appelle l'aveuglement.


Tu ne comprends pas ce que Dieu a enseigné par la loi et les prophètes, tu ne comprends même pas ce qu'est le péché alors comment t'expliquer le reste..La loi et les prophètes, le Messie et les Apôtres.. Malheureusement tu n'a vraiment aucune idée de ce qu'est l'Ancien Testament et le Nouveau..
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:47

lukikuk a écrit:
Ogier a écrit:


Jésus est un philosophe, Mohammed un chef de guerre.


jesus est un prophète comme mohammed sauf que mohammed plus intelligent a reussit à fonder une nation grâce à son génie


- Exact ! Mohamed a fondé une nation  

- Dieu a fondé "un" peuple pour en faire son peuple, le peuple de Dieu, le peuple élu.





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la mission de Jésus ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed
» Ange Gabriel, quelle a été ta Mission depuis que le monde est monde ?
» Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?
» A quelle âge la Vierge Marie mis au monde Jésus ?
» Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: