Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle est la mission de Jésus ?

Aller en bas 
+18
SKIPEER
mario-franc_lazur
Dreamer
brigit ^^
Poisson vivant
nollaig
Ogier
psaume23.1
Claude
Frodon
lukikuk
kingsemeur
rosarum
Raziel
mymy40
Pierresuzanne
Petero
Noura.
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Noura.

Noura.



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 22 Oct 2015, 01:21

Rappel du premier message :

22 octobre 2015

Jésus posa des questions jadis aux Pharisiens : « Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? » (Matthieu 22:42).
Est ce que l'amour que Jésus à prêcher suffit?
Est ce que prendre comme exemple ses oeuvres nous guérira de nos souffrances  
Donner sa vie comme jesus l'a fait sur la croix est il un exemple à suivre
Apres la résurrection de Jésus d'apres marc l" apotre il ordonne à ses disciple d'aller prêcher la bonne nouvelle à toute la création.…
◄ Marc 16:14 ►
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.…

est ce que le christianisme est la ressurection des religions precedantes qu-il faut comprendre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dreamer





Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017, 07:26

Pour ceux qui cherchent vraiment, comme cailloubleu, je vous suggere de lire Matthieu 15 qui precise Marc 7.
"Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme." Matthieu 15:17-20
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017, 16:59

Eliane a écrit:


Les publicains sont des pécheurs qui commettent leurs péchés publiquement.
comme je te l'ai fait remarquer sur un autre sujet tu n'as jamais lu les évangiles en entier chapitre après chapitre ce que tu fais c'est juste lire des versets par ci par là et ne trompes les quelques chrétiens désireux de se sanctifier, d’obéir à Dieu, d’apprendre et de suivre
bref
Au temps de Jésus, en Palestine, les dirigeants romains vendent à gros prix les postes de collecteurs d'impôts a certains juifs qui possèdent de grandes sommes d'argent. Ces intermédiaires entre l'empereur et le peuple juif ne font pas directement affaire avec les gens. Au contraire, ils engagent à leur tour des subalternes pour faire le travail à leur place. Ces derniers se trouvent en relation avec le public (d'où leur nom de publicains). Dans le Nouveau Testament, le Publicain est donc le plus petit subalterne juif qui veille à collecter les impôts directement des mains des citoyens. Il est l'agent de la perception des impôts.
Le peuple juif méprise profondément ces collecteurs d'impôts. Cette haine des gens à leur égard repose sur le fait qu'ils imposent souvent des montants excessifs. Les Publicains apparaissent alors comme des fraudeurs qui s'enrichissent aux dépens des contribuables. De plus, leur collaboration avec l'occupant romain n'aide pas à leur attirer la sympathie de la population. Pour ces raisons, les Publicains se voient fréquemment assimilés aux pécheurs publics. Ainsi, des Pharisiens critiquent Jésus qui se tient en compagnie de Publicains. Les Pharisiens disaient aux disciples de Jésus : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les collecteurs d'impôts et les pécheurs? » (Mt 9,11)
Bien que tous les juifs qui observent rigoureusement la Loi rejettent les Publicains, Jésus leur fait un bon accueil. Il va même jusqu'à interpeller Matthieu-Lévi pour qu'il devienne l'un des Douze. Jésus vit un collecteur d'impôts du nom de Lévi et lui dit : « Suis-moi. » (Mc 2,14). Bien entendu, les Publicains sont invités à se convertir en vivant selon le projet de Dieu. Déjà Jean Baptiste disait aux Publicains qui venaient vers lui d'agir avec justice : « N'exigez rien de plus que ce qui vous a été fixé. » (Lc 3,13) Suite à sa rencontre personnelle avec Jésus, le Publicain Zachée prend une résolution impressionnante : « Je donne aux, pauvres la moitié de mes biens, et si j'ai fait du tort à quelqu'un, je lui rends le quadruple. » (Lc 19,8)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017, 17:20

la mouette a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et bien relis là à la lumière des textes que l'on t'a fourni et sois plus mesuré dans tes propos,
Car tu parles contre 2000 ans d'explication de texte. Mais les chrétiens doivent être des idiots.

Paix et salut.

Quand vous brandissez 2000 ans de traditions comme justification...
Ne craignez-vous pas cette parole de Jésus,pbl:

"Du coup vous annulez, au profit de votre tradition, la Parole de Dieu.
Hypocrites ! Isaïe a bien prophétisé de vous en ces termes :
"Ce peuple m'honore des lèvres; son coeur est loin de Moi.
Leurs hommages sont vains, puisque les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains!""
(Matthieu 15:6-9)(Isaïe 29:13)

Comment espérez-vous que Dieu vous guide ? Rectifie vos erreurs?
Ce n'est pas là une condamnation de ma part, mais une interrogation...

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur nous.
Gloire et louanges à Dieu!
Lui seul est Bon!

Je trouve cela étrange d'opposer une Parole du christ par une Parole du Christ pour menacer,
la mouette a écrit:
Brandir 2000 ans de traditions comme justification... Ne craignez-vous pas cette parole de Jésus
Tout comme il est étrange qu'une chrétienne puisse opposer à la Parole du Christ, une parole de l'ancien testament.
Dreamer a écrit:
Manger des animaux impures à la consommation n'est pas un délit, c'est un acte de rébellion face à Dieu.

Il s'agit de 2000 ans de tradition exégétique d'une Parole limpide. Un enfant comprend très bien ce qui est dit.
Ceux qui ne veulent entendre cette Parole du Christ ne sont ils pas tenu par une autre tradition justement ?

Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller;
Mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole. Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.
- Marc

Ce n'est pas ce que l'on ingère qui nous rend impure mais ce que l'on pense, dit et fait.

Je parlais à une personne chrétienne de 2000 ans de tradition sur un texte clair et qui se recroise dans d'autres passages.
Quant aux traditions des hommes auxquelles certains s'attachent, justement c'est tout le sens de cet enseignement sur l'interdit.
De l'amour tout découle, personne n'est impie par sa nourriture, aimez vous tous, voilà ce que dis Jésus.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 16 Fév 2017, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017, 17:38

brigit ^^ a écrit:
la mouette a écrit:


Paix et salut.

Quand vous brandissez 2000 ans de traditions comme justification...
Ne craignez-vous pas cette parole de Jésus,pbl:

"Du coup vous annulez, au profit de votre tradition, la Parole de Dieu.
Hypocrites ! Isaïe a bien prophétisé de vous en ces termes :
"Ce peuple m'honore des lèvres; son coeur est loin de Moi.
Leurs hommages sont vains, puisque les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains!""
(Matthieu 15:6-9)(Isaïe 29:13)

Comment espérez-vous que Dieu vous guide ? Rectifie vos erreurs?
Ce n'est pas là une condamnation de ma part, mais une interrogation...

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur nous.
Gloire et louanges à Dieu!
Lui seul est Bon!

Je trouve cela étrange d'opposer une Parole du christ par une Parole du Christ pour menacer,
la mouette a écrit:
Brandir 2000 ans de traditions comme justification... Ne craignez-vous pas cette parole de Jésus
Tout comme il est étrange qu'une chrétienne puisse opposer à la Parole du Christ, une parole de l'ancien testament.
Dreamer a écrit:
Manger des animaux impures à la consommation n'est pas un délit, c'est un acte de rébellion face à Dieu.

Il s'agit de 2000 ans de tradition exégétique d'une Parole limpide. Un enfant comprend très bien ce qui est dit.

Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller;
Mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole. Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.
- Marc

Ce n'est pas ce que l'on ingère qui nous rend impure mais ce que l'on pense, dit et fait.

Je parlais à une personne chrétienne de 2000 ans de tradition sur un texte clair et qui se recroise dans d'autres passages.
Quant aux traditions des hommes auxquelles certains s'attachent, justement c'est tout le sens de cet enseignement sur l'interdit.
De l'amour tout découle, personne n'est impie par sa nourriture, aimez vous tous, voilà ce que dis Jésus.

tu fais que rabâcher ma cher brigite sans comprendre le message de jesus
tu le regretteras le jour de la résurrection

Il est évident que ces textes (Matthieu 5.18 ; Marc 7.18), lorsqu’ils sont pris isolément et hors contexte, peuvent laisser perplexes n’importe quel authentique croyant juif ou non juif attaché à la Torah et chérissant à juste titre la parole de son Dieu ainsi que nous le voyons au travers de ces hommes dont l’Ecriture témoigne qu’ils étaient agréables à l’Eternel, des hommes qui prenaient soin de ne pas se souiller par des choses contraire à la Parole de Dieu et qui donc, évitait de se souiller par une quelconque nourriture impure comme l’a ordonné le seul vrai Dieu selon qu’il est dit : afin de ne pas se souiller par elle et encore : ne rendez pas vos personnes abominable par des animaux que je vous ai appris à distinguer comme impurs. (Lévitique 11.43 ; 20.25 ; 22.8)

Cependant, Jésus ne dit-il pas que rien de ce qui rentre dans la bouche ne souille l’homme ? Contradiction ? Sans autres explication, un tel passage peut évidemment rendre d’autant plus confus un certain nombre de chrétiens désireux de se sanctifier, d’obéir à Dieu, d’apprendre et de suivre
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017, 17:41

lukikuk a écrit:

tu fais que rabâcher ma cher brigite sans comprendre le message de jesus
tu le regretteras le jour de la résurrection

Tu seras jugé comme tu juges, il est dit.

Vous êtes tous en train de lancer la menace et le péché à la face des autres.

Je rabâche car vous venez un à un menacer contre la Parole du Christ.

Alors qu'il est si simple de dire oui Jésus a dit cela mais moi je n'y crois pas

Vous êtes malhonnêtes et vous n'avez que la malédiction à la bouche.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 16 Fév 2017, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017, 17:42

brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:

tu fais que rabâcher ma cher brigite sans comprendre le message de jesus
tu le regretteras le jour de la résurrection

Tu seras jugé comme tu juges, il est dit.

Vous êtes tous en train de lancer la menace et le péché à la face des autres.

tu es entrain de tromper les autres chretiens
tu ne fais que rabâcher
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017, 17:46

brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:

tu fais que rabâcher ma cher brigite sans comprendre le message de jesus
tu le regretteras le jour de la résurrection

Tu seras jugé comme tu juges, il est dit.

Vous êtes tous en train de lancer la menace et le péché à la face des autres.

Je rabâche car vous venez un à un menacer contre la Parole du Christ.

Alors qu'il est si simple de dire oui Jésus a dit cela mais moi je n'y crois pas

Vous êtes malhonnêtes et vous n'avez que la malédiction à la bouche.

Et tu crois à cette parole de Jésus:
"Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme." Matthieu 15:17-20

?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017, 17:52

lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tu seras jugé comme tu juges, il est dit.

Vous êtes tous en train de lancer la menace et le péché à la face des autres.

tu es entrain de tromper les autres chretiens

Jésus n'est pas mort en croix pour rien, il est venu dire la Parole de Dieu contre les traditions des hommes.

Abraham est venu sacrifier son fils selon la Parole de Dieu mais par la Parole de Dieu révélée il a sanctifié son fils.

Est ce bien la même Parole de Dieu ? Abraham n'a t il pas été victime de sa tradition avant la révélation ?

Comment peut on tuer son fils bien aimé au nom de Dieu sans comprendre son errement ?

En tout cas je parle en Amour et tu me menaces, que dire... L'Histoire est un rabâchage continuel.

brigit ^^ a écrit:

Ce n'est pas ce que l'on ingère qui nous rend impure mais ce que l'on pense, dit et fait.

Quant aux traditions des hommes auxquelles certains s'attachent, justement c'est tout le sens de cet enseignement sur l'interdit.

De l'amour tout découle, personne n'est impie par sa nourriture, aimez vous tous, voilà ce que dis Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017, 18:05

Dreamer a écrit:

lukikuk a écrit:

tu fais que rabâcher ma cher brigite sans comprendre le message de jesus
tu le regretteras le jour de la résurrection
brigit ^^ a écrit:


Tu seras jugé comme tu juges, il est dit.

Vous êtes tous en train de lancer la menace et le péché à la face des autres.

Je rabâche car vous venez un à un menacer contre la Parole du Christ.

Alors qu'il est si simple de dire oui Jésus a dit cela mais moi je n'y crois pas

Vous êtes malhonnêtes et vous n'avez que la malédiction à la bouche.

Et tu crois à cette parole de Jésus:
"Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme." Matthieu 15:17-20

?

Ce que je comprends c'est que tu n'es pas capable de citer le texte en entier.

Rien en dehors de l'homme cela ne se limite pas à la salissure des mains.

Et pour info, je me lave les mains avant de manger et je fais des gros yeux à ceux qui ne le font pas Wink

Sinon, oui, c'est étrange que certains jettent ainsi la menace et le péché par ce verset même.

Pourquoi ne les reprends tu pas si tu as si bien compris ce texte au lieu de me reprendre moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017, 18:12

brigit ^^ a écrit:
Dreamer a écrit:


Et tu crois à cette parole de Jésus:
"Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme." Matthieu 15:17-20

?

Ce que je comprends c'est que tu n'es pas capable de citer le texte en entier.

Rien en dehors de l'homme cela ne se limite pas à la salissure des mains.

Et pour info, je me lave les mains avant de manger et je fais des gros yeux à ceux qui ne le font pas Wink

Sinon, oui, c'est étrange que certains jettent ainsi la menace et le péché par ce verset même.

Pourquoi ne les reprends tu pas si tu as si bien compris ce texte au lieu de me reprendre moi ?

Parce que ce n'est pas le sujet du débat, tout simplement. Donc ici Jésus ne parle pas des viandes impures mais seulement de se laver les mains, il explique cela ne souille pas l'homme et donc qu'il ne faut pas mettre cette tradition au dessus de la parole de Dieu.
"Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme."
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017, 18:20

Dreamer a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ce que je comprends c'est que tu n'es pas capable de citer le texte en entier.

Rien en dehors de l'homme cela ne se limite pas à la salissure des mains.

Et pour info, je me lave les mains avant de manger et je fais des gros yeux à ceux qui ne le font pas Wink

Sinon, oui, c'est étrange que certains jettent ainsi la menace et le péché par ce verset même.

Pourquoi ne les reprends tu pas si tu as si bien compris ce texte au lieu de me reprendre moi ?

Parce que ce n'est pas le sujet du débat, tout simplement. Donc ici Jésus ne parle pas des viandes impures mais seulement de se laver les mains, il explique cela ne souille pas l'homme et donc qu'il ne faut pas mettre cette tradition au dessus de la parole de Dieu.
"Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme."

Dreamer, tu as dit que c'était être infidèle à Dieu que de manger ce qui était interdit par Dieu dans l'AT.
Cela c'est ta conviction. Mais ne tords pas les textes des évangiles pour te donner raison.

Rien en dehors de l'homme cela ne se limite pas à la salissure des mains.
Les lieux secrets, qui purifient tous les aliments ne se limitent pas au fait d'enlever la salissure des aliments.

La salissure des mains n'est que le contexte pour la révélation universelle, les mots sont clairs mais tu ne veux les entendre.

Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.

La véritable question est : Pourquoi Jésus en arrive à dire à sa communauté Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ?
Contre quoi Jésus luttait il de profondément inculqué en l'homme ? Est si dur de s'en remettre à la Parole du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017, 18:27

brigit ^^ a écrit:
Dreamer a écrit:


Parce que ce n'est pas le sujet du débat, tout simplement. Donc ici Jésus ne parle pas des viandes impures mais seulement de se laver les mains, il explique cela ne souille pas l'homme et donc qu'il ne faut pas mettre cette tradition au dessus de la parole de Dieu.
"Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme."

Dreamer, tu as dit que c'était être infidèle à Dieu que de manger ce qui était interdit par Dieu dans l'AT.
Cela c'est ta conviction. Mais ne tords pas les textes des évangiles pour te donner raison.

Rien en dehors de l'homme cela ne se limite pas à la salissure des mains.
Les lieux secrets, qui purifient tous les aliments ne se limitent pas au fait d'enlever la salissure des aliments.

La salissure des mains n'est que le contexte pour la révélation, les mots sont clairs mais tu ne veux les entendre.

Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.

La véritable question est : Pourquoi Jésus en arrive à dire à sa communauté Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ?
Contre quoi Jésus luttait il de profondément inculqué en l'homme ? Est si dur de s'en remettre à la Parole du Christ ?

C'est toi qui refuse de lire ce qui est écrit noir sur blanc! Tu interprètes en disant que cela parle des aliments impures mais où est-ce que c'est écrit ? C'est écrit que Jésus parle de manger sans se laver les mains, c'est d'ailleurs la question qui est posée et sa réponse est claire. Mais bon, si tu ne veux pas lire et que tu préfères interpréter, c'est comme tu veux. Je t'ai montrer le texte, je ne peux pas faire grand chose d'autre.
Tu dis que je refuse la parole de Jésus alors que je ne fais que la lire telle qu'elle sans chercher d'interprétation qui me convienne. Si tu ne veux pas suivre les interdits alimentaires, c'est ton choix mais ne met pas Jésus là dedans.

Le débat est sans issu puisque même devant les parole de Jésus qui sont très claires quand il fini sa réponse par "manger sans s'être laver les mains, cela ne souille pas l'homme", tu n'admets pas qu'il ne parle pas du tout de la consommation ou non de viandes impures. Donc je vais te laisser à tes réflexions, je perds mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017, 18:38

Dreamer a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Dreamer, tu as dit que c'était être infidèle à Dieu que de manger ce qui était interdit par Dieu dans l'AT.
Cela c'est ta conviction. Mais ne tords pas les textes des évangiles pour te donner raison.

Rien en dehors de l'homme cela ne se limite pas à la salissure des mains.
Les lieux secrets, qui purifient tous les aliments ne se limitent pas au fait d'enlever la salissure des aliments.

La salissure des mains n'est que le contexte pour la révélation, les mots sont clairs mais tu ne veux les entendre.

Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.

La véritable question est : Pourquoi Jésus en arrive à dire à sa communauté Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ?
Contre quoi Jésus luttait il de profondément inculqué en l'homme ? Est si dur de s'en remettre à la Parole du Christ ?

C'est toi qui refuse de lire ce qui est écrit noir sur blanc!

lol!

Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.

Tous les aliments ce n'est pas juste tous les aliments sauf celui là,
Celui là on peut rien faire, il restera impur et vous rendra impur.
Bref !

Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée
- Matthieu

Dreamer a écrit:
Manger des animaux impures à la consommation n'est pas un délit, c'est un acte de rébellion face à Dieu.

De quelle plante relève ta tradition ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:05

brigit ^^ a écrit:
Dreamer a écrit:


C'est toi qui refuse de lire ce qui est écrit noir sur blanc!

lol!

Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.

Tous les aliments ce n'est pas juste tous les aliments sauf celui là,
Celui là on peut rien faire, il restera impur et vous rendra impur.
Bref !

Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée
- Matthieu

Dreamer a écrit:
Manger des animaux impures à la consommation n'est pas un délit, c'est un acte de rébellion face à Dieu.

De quelle plante relève ta tradition ?

alors jesus mangeait il du cochon du chien
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:25

lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:


lol!

Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.

Tous les aliments ce n'est pas juste tous les aliments sauf celui là,
Celui là on peut rien faire, il restera impur et vous rendra impur.
Bref !

Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée
- Matthieu



De quelle plante relève ta tradition ?

alors jesus mangeait il du cochon du chien

Jésus mangeait il du chevreau, du mouton, de la vache...

Et toi manges tu des crustacés ?


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 16 Fév 2017, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:27

brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:


alors jesus mangeait il du cochon du chien

Jésus mangeait il du chevreau, de la vache...

Et toi manges tu des crustacés ?
reponds au lieu de fuir
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:27

lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Jésus mangeait il du chevreau, de la vache...

Et toi manges tu des crustacés ?
reponds au lieu de fuir

Je viens de te répondre. Mais toi tu ne réponds pas.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:29

brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:

reponds au lieu de fuir

Je viens de te répondre. Mais toi tu ne réponds pas.
les juifs ne mangeaient pas du cochon et du chien
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:34

lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je viens de te répondre. Mais toi tu ne réponds pas.
les juifs ne mangeaient pas du cochon et du chien

Ils ne mangeaient pas non plus de crustacés. En manges tu ?

Jésus mangeait il du chevreau, du mouton, de la vache...

Tu veux prêcher selon ce que Jésus mangeait et ne mangeait pas ?

Bien t'en prend.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:38

brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:

les juifs ne mangeaient pas du cochon et du chien

Ils ne mangeaient pas non plus de crustacés. En manges tu ?

Jésus mangeait il du chevreau, du mouton, de la vache...

Tu veux prêcher selon ce que Jésus mangeait et ne mangeait pas ?

Bien t'en prend.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il ne mangeait pas du cochon et du chien non pas parce qu'il n'aimait pas que ce n'etait pas  son gout mais parce que c'est interdit
tu sais brigit t'es entrain de detourner la parole de jesus
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017, 20:21

lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ils ne mangeaient pas non plus de crustacés. En manges tu ?

Jésus mangeait il du chevreau, du mouton, de la vache...

Tu veux prêcher selon ce que Jésus mangeait et ne mangeait pas ?

Bien t'en prend.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il ne mangeait pas du cochon et du chien non pas parce qu'il n'aimait pas que ce n'etait pas  son gout mais parce que c'est interdit
tu sais brigit t'es entrain de detourner la parole de jesus

Quelle Parole de Jésus je détourne, cite là Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 766225
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017, 20:26

brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:


il ne mangeait pas du cochon et du chien non pas parce qu'il n'aimait pas que ce n'etait pas  son gout mais parce que c'est interdit
tu sais brigit t'es entrain de detourner la parole de jesus

Quelle Parole de Jésus je détourne, cite là Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 766225
tu fais manger le cochon et d'autres animaux impurs à jesus parce que La vision de Pierre, dans Actes 10 te le fait penser
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyVen 17 Fév 2017, 00:10

brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:


il ne mangeait pas du cochon et du chien non pas parce qu'il n'aimait pas que ce n'etait pas  son gout mais parce que c'est interdit
tu sais brigit t'es entrain de detourner la parole de jesus

Quelle Parole de Jésus je détourne, cite là Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 766225

Brigitte, laisse tomber. Luke s'ennuie chez lui et il vient passer une heure ou deux sur le forum dire des âneries, faire de la provocation et jouir du spectacle.
Ce qui l'intéresse c'est l'offense pas le dialogue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyVen 17 Fév 2017, 01:52

lukikuk a écrit:


il ne mangeait pas du cochon et du chien non pas parce qu'il n'aimait pas que ce n'etait pas  son gout mais parce que c'est interdit
tu sais brigit t'es entrain de detourner la parole de jesus

On ne parle pas dans les évangiles de ce que mangeait Jésus, il y a peu de références à la nourriture, à part les poissons de Pierre et la multiplication du pain.

Cependant Jésus s'est exprimé une fois sur la nourriture. Le débat avec les pharisiens avaient commencé par les mains et les ablutions en effet.
et Jésus a donc commencé par repondre sur le sujets des ablutions.

Puis il a poursuivi:
14 Ayant rappelé la foule, il leur dit : " Ecoutez-moi tous, et comprenez.
15 Rien de ce qui est hors de l'homme et qui entre dans l'homme ne peut le souiller; mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende ! "


Ses discipliples n'en croyaient pas leurs oreilles. Il s'en explique une deuxième fois, certainement irrité puisqu'il leur demande s'ils sont sans intelligence:

17 Lorsqu'il fut entré dans une maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur la parabole.
18 Il leur dit : " Ainsi, vous aussi, vous êtes sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller,
19 parce que cela n'entre pas dans son cœur, mais (va) dans le ventre, et sort pour le lieu secret. " (Ainsi) il déclarait purs tous les aliments.
20 Et il disait : " Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
21 Car c'est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les pensées mauvaises : fornication, vols, meurtres, adultères, avarice, méchancetés, fraude, libertinage, envie, blasphème, orgueil, déraison.


Des mains propres ou sales ne sont pas avalées et ne transitent pas par le ventre, il s'agit donc d'aliments.

La définition est tout se qui est extérieur à l'homme et entre dans l'homme. La discussion de Jésus est une discussion entre
intérieur # extérieur
coeur # ventre et donc âme# corps.

Je peux imaginer des nourritures que personne  ne penserait manger  ici, par exemple  des fourmis comme en Colombie ou des lézards comme en Australie et pourtant suivant la définition de Jésus ces nourritures ne peuvent souiller l'âme.

Ce qui souillle l'âme ce sont:fornication, vols, meurtres, adultères, avarice, méchancetés, fraude, libertinage, envie, blasphème, orgueil, déraison.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyVen 17 Fév 2017, 07:10

brigit ^^ a écrit:
la mouette a écrit:


Paix et salut.

Quand vous brandissez 2000 ans de traditions comme justification...
Ne craignez-vous pas cette parole de Jésus,pbl:

"Du coup vous annulez, au profit de votre tradition, la Parole de Dieu.
Hypocrites ! Isaïe a bien prophétisé de vous en ces termes :
"Ce peuple m'honore des lèvres; son coeur est loin de Moi.
Leurs hommages sont vains, puisque les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains!""
(Matthieu 15:6-9)(Isaïe 29:13)

Comment espérez-vous que Dieu vous guide ? Rectifie vos erreurs?
Ce n'est pas là une condamnation de ma part, mais une interrogation...

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur nous.
Gloire et louanges à Dieu!
Lui seul est Bon!

Je trouve cela étrange d'opposer une Parole du christ par une Parole du Christ pour menacer,
la mouette a écrit:
Brandir 2000 ans de traditions comme justification... Ne craignez-vous pas cette parole de Jésus
Tout comme il est étrange qu'une chrétienne puisse opposer à la Parole du Christ, une parole de l'ancien testament.
Dreamer a écrit:
Manger des animaux impures à la consommation n'est pas un délit, c'est un acte de rébellion face à Dieu.

Il s'agit de 2000 ans de tradition exégétique d'une Parole limpide. Un enfant comprend très bien ce qui est dit.
Ceux qui ne veulent entendre cette Parole du Christ ne sont ils pas tenu par une autre tradition justement ?

Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller;
Mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole. Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.
- Marc

Ce n'est pas ce que l'on ingère qui nous rend impure mais ce que l'on pense, dit et fait.

Je parlais à une personne chrétienne de 2000 ans de tradition sur un texte clair et qui se recroise dans d'autres passages.
Quant aux traditions des hommes auxquelles certains s'attachent, justement c'est tout le sens de cet enseignement sur l'interdit.
De l'amour tout découle, personne n'est impie par sa nourriture, aimez vous tous, voilà ce que dis Jésus.

Ce que je trouve étrange (pas temps que ça, en vérité...), c'est que vous ne teniez pas compte d'Isaïe que le Christ cite souvent, tout en vous proclamant du Christ....
Ce n'était qu'un rappel...Pourquoi le prendre pour une menace de ma part?
Libre à vous d'ignorer tout ce qui va à l'encontre de vos passions...bien que je vous conseillerais d'y prêter attention et d'y réfléchir plutôt que de vous enfler d'orgueil à chaque fois...à contre-vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyVen 17 Fév 2017, 10:00

Revenons sur le sujet La mission de Jésus.

D'abord comment comprendre le mot MISSION?
- la mission donnée par le écritures?
- la mission imposée par Dieu? (=la thèse de Lukikuk)
- la mission que Jésus s'était donné.?

On pourrait déduire sa mission de ce qu'il fait de plus frappant

1. il marche beaucoup et harangue les foules.
2. dans ses discours il donne 2 priorités nouvelles en plus de la priorité principale, croire en un seul Dieu.

Première priorité: Aimer son prochain comme soit même. Il le dit sur tous les tons, c'est au centre de toutes ses prédications
En particulier
Matthieu 25: 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité;

Deuxième priorité: réfléchir à l'esprit des lois, à la vérité intérieure et rejeter les apparences de lois.
Là aussi ceci est au centre de ces paraboles.
- le bon samaritain soignant un blessé alors que les élites de la religion (le prêtre et le lévite) l'avaient laissé pour mort pour ne pas se souiller les mains.
- guérir un homme le jour de sabbat Luc 6.
- faire passer ses parents avant le temple "" Si un homme dit à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est qorban, " Luc 7:11.
- contestation de la lapidation.
- ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille mais ce qui en sort
- et l'opposition entre vérité intérieure, apparence.
- les ablutions, contestées aussi.

3. proximité avec Dieu qu'il appelle mon Père

4. remise en question violente des pratiques extérieures de la foi. et destruction des apparences
marc 14
- …58Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
- Jésus chasse les marchands du temple et les animaux du sacrifice.
- Jésus dit Mat 10: 34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…

Cette dernière remarque montre bien qu'il était conscient de la portée révolutionnaire de son enseignement et des divisions qui allaient s'installer en raison de la remise en cause des lois humaines de la tradition.

Lorsque Jésus dit qu'il ne touchera pas à la loi il parle de la loi profonde et intérieure et non des lois de surface.

Que dit Jésus des gens qui n'appliquent que l'apparence de la loi :
26Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. 27Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.

Bref Jésus instaure une religion purement intérieure
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyVen 17 Fév 2017, 21:19

la mouette a écrit:
Ce que je trouve étrange (pas temps que ça, en vérité...), c'est que vous ne teniez pas compte d'Isaïe que le Christ cite souvent, tout en vous proclamant du Christ....
Ce n'était qu'un rappel...Pourquoi le prendre pour une menace de ma part?
Libre à vous d'ignorer tout ce qui va à l'encontre de vos passions...bien que je vous conseillerais d'y prêter attention et d'y réfléchir plutôt que de vous enfler d'orgueil à chaque fois...à contre-vérité.

Rappel, Menace, Passion, Orgueil, Contre-Vérité. Vi vi.
Plus sérieusement parle de fond et ne fais pas de procès d'intention.
Car je ne sais pas de quoi tu parles et je ne peux te répondre.
Mais si cela te fait plaisir de me dire Rappel, Menace, Passion, Orgueil, Contre-Vérité
Et bien fais le, qu'y puis je. Tu comprends ce que je te dis ?

Surtout, quel était le sujet de ce fil ? La passion du Christ ?
L'agneau gagne toujours, lui seul est éternel mais quel chemin de croix !

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.


Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

Jérusalem, Jérusalem, ... Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez:
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyVen 17 Fév 2017, 23:20

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:
il ne mangeait pas du cochon et du chien non pas parce qu'il n'aimait pas que ce n'etait pas  son gout mais parce que c'est interdit
tu sais brigit t'es entrain de detourner la parole de jesus

On ne parle pas dans les évangiles de ce que mangeait Jésus, il y a peu de références à la nourriture, à part les poissons de Pierre et la multiplication du pain.

Cependant Jésus s'est exprimé une fois sur la nourriture. Le débat avec les pharisiens avaient commencé par les mains et les ablutions en effet.
et Jésus a donc commencé par repondre sur le sujets des ablutions.

Puis il a poursuivi:
14 Ayant rappelé la foule, il leur dit : " Ecoutez-moi tous, et comprenez.
15 Rien de ce qui est hors de l'homme et qui entre dans l'homme ne peut le souiller; mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende ! "


Ses discipliples n'en croyaient pas leurs oreilles. Il s'en explique une deuxième fois, certainement irrité puisqu'il leur demande s'ils sont sans intelligence:

17 Lorsqu'il fut entré dans une maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur la parabole.
18 Il leur dit : " Ainsi, vous aussi, vous êtes sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller,
19 parce que cela n'entre pas dans son cœur, mais (va) dans le ventre, et sort pour le lieu secret. " (Ainsi) il déclarait purs tous les aliments.
20 Et il disait : " Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
21 Car c'est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les pensées mauvaises : fornication, vols, meurtres, adultères, avarice, méchancetés, fraude, libertinage, envie, blasphème, orgueil, déraison.


Des mains propres ou sales ne sont pas avalées et ne transitent pas par le ventre, il s'agit donc d'aliments.

La définition est tout se qui est extérieur à l'homme et entre dans l'homme. La discussion de Jésus est une discussion entre
intérieur # extérieur
coeur # ventre et donc âme# corps.

Je peux imaginer des nourritures que personne  ne penserait manger  ici, par exemple  des fourmis comme en Colombie ou des lézards comme en Australie et pourtant suivant la définition de Jésus ces nourritures ne peuvent souiller l'âme.

Ce qui souillle  l'âme ce sont:fornication, vols, meurtres, adultères, avarice, méchancetés, fraude, libertinage, envie, blasphème, orgueil, déraison.

Il est évident que ces textes (Matthieu 5.18 ; Marc 7.18), lorsqu’ils sont pris isolément et hors contexte, peuvent laisser perplexes n’importe quel authentique croyant juif ou non juif attaché à la Torah et chérissant à juste titre la parole de son Dieu ainsi que nous le voyons au travers de ces hommes dont l’Ecriture témoigne qu’ils étaient agréables à l’Eternel, des hommes qui prenaient soin de ne pas se souiller par des choses contraire à la Parole de Dieu et qui donc, évitait de se souiller par une quelconque nourriture impure comme l’a ordonné le seul vrai Dieu selon qu’il est dit : afin de ne pas se souiller par elle et encore : ne rendez pas vos personnes abominable par des animaux que je vous ai appris à distinguer comme impurs. (Lévitique 11.43 ; 20.25 ; 22.8)

Cependant, Jésus ne dit-il pas que rien de ce qui rentre dans la bouche ne souille l’homme ? Contradiction ? Sans autres explication, un tel passage peut évidemment rendre d’autant plus confus un certain nombre de chrétiens désireux de se sanctifier, d’obéir à Dieu, d’apprendre et de suivre


cailloubleu a écrit:
Revenons sur le sujet La mission de Jésus.

D'abord comment comprendre le mot MISSION?
- la mission donnée par le écritures?
- la mission imposée par Dieu? (=la thèse de Lukikuk)
- la mission que Jésus s'était donné.?

On pourrait déduire sa mission de ce qu'il fait de plus frappant

1. il marche beaucoup et harangue les foules.
Jésus n’est pas venu avec une nouvelle religion, puisque lui-même observait la Torah et pratiquait la religion juive. Il voulait seulement débarrasser cette religion, le judaïsme, du poids des traditions tels que l’immobilisme créé par le Sabbat, les sacrifices inutiles, lever certains interdits, atténuer le formalisme de certains rites, autrement Jésus était circoncis comme les juifs, jeûnait, priait et invoquait Dieu comme eux et ne mangeait pas de porc ni buvait de boissons fermentées.
Matthieu 5.17
Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir mais pour accomplir  
Mat. 5:19
Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux !
Jésus se voulait plutôt un restaurateur de la foi juive et était envoyé spécialement à une société juive minée par les querelles intestines, l’orgueil et la corruption.  Une société aux mœurs décadentes, éloignée de la voie de Dieu, divisée en sectes qui se heurtaient les unes les autres

cailloubleu a écrit:
2. dans ses discours il donne 2 priorités nouvelles en plus de la priorité principale, croire en un seul Dieu.

Première priorité: Aimer son prochain comme soit même. Il le dit sur tous les tons, c'est au centre de toutes ses prédications
En particulier
Matthieu 25: 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité;

Deuxième priorité: réfléchir à l'esprit des lois, à la vérité intérieure et rejeter les apparences de lois.
Là aussi ceci est au centre de ces paraboles.
- le bon samaritain soignant un blessé alors que les élites de la religion (le prêtre et le lévite) l'avaient laissé pour mort pour ne pas se souiller les mains.
- guérir un homme le jour de sabbat Luc 6.
- faire passer ses parents avant le temple "" Si un homme dit à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est qorban, " Luc 7:11.
- contestation de la lapidation.
- ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille mais ce qui en sort
- et l'opposition entre vérité intérieure, apparence.
- les ablutions, contestées aussi.
Jesus n'a jamais parler de trinité
Selon Marc chapitre 7
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent–ils pas la tradition des anciens, mais prennent–ils leurs repas avec des mains impures? Jésus leur répondit: Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit: Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. C’est en vain qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j’aurais pu t’assister est corban, c’est–à–dire, une offrande à Dieu, vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d’autres choses semblables

à l’époque de Jésus, les pretres juifs avaient remplacé beaucoup de Paroles de l'Eternel par leurs traditions humaines. Les versets prouvent que Jésus leur dit clairement que ces traditions anéantissent, annulent la Parole de Dieu en leur expliquant que la puissance et l’autorité de cette Parole divine sont anéanties dans la vie de ceux qui la mettent de côté, pour la remplacer par les traditions
Aussi les pretres avaient le cœur éloigné de Dieu ils priaient machinalement sans concentration tel des perroquets qui repetent les mots appris
Les lois de Moise ne sont pas respecté bafouées parfois annulées

Jesus est donc venu guérir les maux des traditions et remettre en vigueur les lois et les ordonnances que Moïse avait prescrivit aux enfants d'Israël, après leur sortie d'Egypte

cailloubleu a écrit:

3. proximité avec Dieu qu'il appelle mon Père

4. remise en question violente des pratiques extérieures de la foi. et destruction des apparences
marc 14
- …58Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
- Jésus chasse les marchands du temple et les animaux du sacrifice.
- Jésus dit Mat 10: 34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…

Cette dernière remarque montre bien qu'il était conscient de la portée révolutionnaire de son enseignement et des divisions qui allaient s'installer en raison de la remise en cause des lois humaines de la tradition.

Lorsque Jésus dit qu'il ne touchera pas à la loi il parle de la loi profonde et intérieure et non des lois de surface.

Que dit Jésus des gens qui n'appliquent que l'apparence de la loi :
26Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. 27Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.

Bref Jésus instaure une religion purement intérieure

Jesus n'est pas venu apporter une nouvelle religion mais venu abolir les traditions et le veritable object de cet amour donc parle jesus c'est bien evidemment de mettre en perspective le fait que certaines actions provenant des traditions anciennes peuvent etre faites de maniere automatique , et repetée, sans qu'il y ait dans le coeur du disciple une reel intention du coeur. Et c'est cela que Jesus condamne . Il avertit que faire n'est meme pas suffisant, il faut etre vrai a l'interieur, en cela nous pouvons dire effectivement que les versets

Matthieu 22.36 - 22.40 engobe toute la loi .
Cette loi, c'est le symbole de l'amour .

c'est comme un artiste sculpteur qui travaille en respectant la configuration naturelle du matériau en charchant la correspondance entre la forme et le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptyVen 17 Fév 2017, 23:28

Pour les chrétiens et les bouddhistes il n'y a pas de nourriture impure, seules les pensées sont impures. Il ya d'autres religions au monde que l'islam et le judaïsme, c'est du nombrilisme.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptySam 18 Fév 2017, 00:15

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:
Revenons sur le sujet La mission de Jésus.

D'abord comment comprendre le mot MISSION?
- la mission donnée par le écritures?
- la mission imposée par Dieu? (=la thèse de Lukikuk)
- la mission que Jésus s'était donné.?

On pourrait déduire sa mission de ce qu'il fait de plus frappant

1. il marche beaucoup et harangue les foules.
Jésus n’est pas venu avec une nouvelle religion, puisque lui-même observait la Torah et pratiquait la religion juive. Il voulait seulement débarrasser cette religion, le judaïsme, du poids des traditions tels que l’immobilisme créé par le Sabbat, les sacrifices inutiles, lever certains interdits, atténuer le formalisme de certains rites, autrement Jésus était circoncis comme les juifs, jeûnait, priait et invoquait Dieu comme eux et ne mangeait pas de porc ni buvait de boissons fermentées.
Matthieu 5.17
Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir mais pour accomplir  
Mat. 5:19
Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux !
Jésus se voulait plutôt un restaurateur de la foi juive et était envoyé spécialement à une société juive minée par les querelles intestines, l’orgueil et la corruption.  Une société aux mœurs décadentes, éloignée de la voie de Dieu, divisée en sectes qui se heurtaient les unes les autres
...
Jesus n'est pas venu apporter une nouvelle religion mais venu abolir les traditions et le veritable object de cet amour donc parle jesus c'est bien evidemment de mettre en perspective le fait que certaines actions provenant des traditions anciennes peuvent etre faites de maniere automatique , et repetée, sans qu'il y ait dans le coeur du disciple une reel intention du coeur. Et c'est cela que Jesus condamne . Il avertit que faire n'est meme pas suffisant, il faut etre vrai a l'interieur, en cela nous pouvons dire effectivement que les versets

Matthieu 22.36 - 22.40 engobe toute la loi . Cette loi, c'est le symbole de l'amour .

Bon passons sur l'accomplissement des lois car Jésus transfigure les 'lois juives' par l'Amour. Il suit la Torah, cela ne veut rien dire.
Car il y a bien des règles de la Torah qui ne sont plus appliquées du temps de Jésus. Tu ne sais pas qui sont les pharisiens.
Le judaïsme n'est pas un monolithe que porte Obelix sur le dos mais une loi vivante de tout temps, dans une certaine limite.
Pour preuve qu'il n'est pas venu instaurer les règles de la Torah, 'vous avez appris qu'il a été dit... mais moi je vous dis'

Pour le reste tu n'es pas si éloigné de la compréhension, si ce n'est que Jésus ne restaure pas la foi juive mais instaure la Loi de Dieu.
Il ne le fait pas abruptement car c'est tout le sens de l'accomplissement, la transfiguration des lois par l'Amour, de toutes les lois,
Bien que parfois les transgressions soient explicites mais se comprennent à la lumière de l'unique commandement.

je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.

Quant aux commandements, tous les commandements découlent du commandement d'Amour et c'est pour cela que le jour du sabbat Jésus soigne et sauve les gens. Le jour du sabbat c'est le jour de la vie et de la renaissance en Dieu, non le jour de l'absence de Dieu et de la mort. Ce n'est pas un culte à l'interdit donc la mort et le néant mais une fête à la vie donc la joie et la sainteté.

Mais au delà du commandement d'Amour, par le signe donné il incarne la renaissance, c'est cela la promesse et l'alliance.

Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Ps : Jésus boit du vin au fait. Il ne mange pas de porc et bien plus, car il ne mange pas de viande.
S'il sacrifie pour donner aux autres, il ne sacrifie que le poisson, qui deviendra son signe et son nom.
Tout ce que fait et dit Jésus est porteur de sens, tout est symbolique et réel à la fois, la manne et le pain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptySam 18 Fév 2017, 14:15

lukikuk a écrit:
Jésus n’est pas venu avec une nouvelle religion

Je te rappelles le sens du mot "religion" : "ce qui nous relie à Dieu".

Avant la venue de Jésus, les juifs étaient reliés à Dieu par la Loi, les 10 commandements qu'il leur avait donné. Avec la venue de Jésus, nous sommes appelés à vivre une relation plus forte et plus grande avec Dieu, que celle établie par la Loi, puisqu'il s'agit de partager la Vie de Dieu, dans le don qu'il nous fait, par Jésus, de son Esprit.

On peux donc parler d'une Nouvelle Religion ou "Relation" vécue avec Dieu, par son Esprit, qui vient accomplir en nous, ce à quoi la Loi préparait, notre union avec Dieu. Alors que dans l'ancienne alliance, nous étions unis à Dieu par l'observation des commandements, dans la Nouvelle Alliance nous sommes unis à Dieu par son Esprit qui nous rends capable de marcher selon les lois de Dieu, les lois de son Amour, ses lois à Lui. Nous devenons capable d'aimer comme Lui aime et de vivre éternellement comme Lui.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptySam 18 Fév 2017, 16:07

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Jésus n’est pas venu avec une nouvelle religion

Je te rappelles le sens du mot "religion" :  "ce qui nous relie à Dieu".  

Avant la venue de Jésus, les juifs étaient reliés à Dieu par la Loi, les 10 commandements qu'il leur avait donné. Avec la venue de Jésus, nous sommes appelés à vivre une relation plus forte et plus grande avec Dieu, que celle établie par la Loi, puisqu'il s'agit de partager la Vie de Dieu, dans le don qu'il nous fait, par Jésus, de son Esprit.

On peux donc parler d'une Nouvelle Religion ou "Relation" vécue avec Dieu, par son Esprit, qui vient accomplir en nous, ce à quoi la Loi préparait, notre union avec Dieu. Alors que dans l'ancienne alliance, nous étions unis à Dieu par l'observation des commandements, dans la Nouvelle Alliance nous sommes unis à Dieu par son Esprit qui nous rends capable de marcher selon les lois de Dieu, les lois de son Amour, ses lois à Lui. Nous devenons capable d'aimer comme Lui aime et de vivre éternellement comme Lui.

Jésus Christ a-t-il vraiment voulu fonder une religion? Si oui, est-ce que l'Église, telle qu'on la connaît, correspond à ce qu'il voulait?
Ce qu'on peut donc parler c'est la remise en valeur la Parole de l'Eternel pour guérir les maux des traditions et remettre en vigueur les lois et les ordonnances que Moïse avait prescrivit aux enfants d'Israël, après leur sortie d'Egypte
la société juive était minée par les querelles intestines, l’orgueil et la corruption. Une société aux mœurs décadentes, éloignée de la voie de Dieu, divisée en sectes qui se heurtaient les unes les autres
Jesus est tel cet artiste sculpteur qui travaille en respectant la configuration naturelle du matériau en charchant la correspondance entre la forme et le sujet donc il faut de l'amour dans ce travail
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptySam 18 Fév 2017, 16:43

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:


Je te rappelles le sens du mot "religion" :  "ce qui nous relie à Dieu".  

Avant la venue de Jésus, les juifs étaient reliés à Dieu par la Loi, les 10 commandements qu'il leur avait donné. Avec la venue de Jésus, nous sommes appelés à vivre une relation plus forte et plus grande avec Dieu, que celle établie par la Loi, puisqu'il s'agit de partager la Vie de Dieu, dans le don qu'il nous fait, par Jésus, de son Esprit.

On peux donc parler d'une Nouvelle Religion ou "Relation" vécue avec Dieu, par son Esprit, qui vient accomplir en nous, ce à quoi la Loi préparait, notre union avec Dieu. Alors que dans l'ancienne alliance, nous étions unis à Dieu par l'observation des commandements, dans la Nouvelle Alliance nous sommes unis à Dieu par son Esprit qui nous rends capable de marcher selon les lois de Dieu, les lois de son Amour, ses lois à Lui. Nous devenons capable d'aimer comme Lui aime et de vivre éternellement comme Lui.

Jésus Christ a-t-il vraiment voulu fonder une religion? Si oui, est-ce que l'Église, telle qu'on la connaît, correspond à ce qu'il voulait?
Ce qu'on peut donc parler c'est la remise en valeur la Parole de l'Eternel pour guérir les maux des traditions et remettre en vigueur les lois et les ordonnances que Moïse avait prescrivit aux enfants d'Israël, après leur sortie d'Egypte
la société juive était minée par les querelles intestines, l’orgueil et la corruption. Une société aux mœurs décadentes, éloignée de la voie de Dieu, divisée en sectes qui se heurtaient les unes les autres
Jesus est tel cet artiste  sculpteur qui travaille en respectant la configuration naturelle du matériau en charchant la correspondance entre la forme et le sujet donc il faut de l'amour dans ce travail


Une religion, difficile à dire, mais une Eglise, c'est clair et net. on sait même à qui Jésus a donné les clés de cette Eglise.

En partant de ce constat on peut penser que Jésus ne se reconnaissait pas dans le Judaisme (au moins de cette époque)





.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptySam 18 Fév 2017, 16:49

brigit ^^ a écrit:

en spoiler:

Bon passons sur l'accomplissement des lois car Jésus transfigure les 'lois juives' par l'Amour. Il suit la Torah, cela ne veut rien dire.
Car il y a bien des règles de la Torah qui ne sont plus appliquées du temps de Jésus. Tu ne sais pas qui sont les pharisiens.
Le judaïsme n'est pas un monolithe que porte Obelix sur le dos mais une loi vivante de tout temps, dans une certaine limite.
Pour preuve qu'il n'est pas venu instaurer les règles de la Torah, 'vous avez appris qu'il a été dit... mais moi je vous dis'

Pour le reste tu n'es pas si éloigné de la compréhension, si ce n'est que Jésus ne restaure pas la foi juive mais instaure la Loi de Dieu.
Il ne le fait pas abruptement car c'est tout le sens de l'accomplissement, la transfiguration des lois par l'Amour, de toutes les lois,
Bien que parfois les transgressions soient explicites mais se comprennent à la lumière de l'unique commandement.

je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.

Quant aux commandements, tous les commandements découlent du commandement d'Amour et c'est pour cela que le jour du sabbat Jésus soigne et sauve les gens. Le jour du sabbat c'est le jour de la vie et de la renaissance en Dieu, non le jour de l'absence de Dieu et de la mort. Ce n'est pas un culte à l'interdit donc la mort et le néant mais une fête à la vie donc la joie et la sainteté.

Mais au delà du commandement d'Amour, par le signe donné il incarne la renaissance, c'est cela la promesse et l'alliance.

Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Ps : Jésus boit du vin au fait. Il ne mange pas de porc et bien plus, car il ne mange pas de viande.
S'il sacrifie pour donner aux autres, il ne sacrifie que le poisson, qui deviendra son signe et son nom.
Tout ce que fait et dit Jésus est porteur de sens, tout est symbolique et réel à la fois, la manne et le pain.

Mt 12.1-8
En ce temps -là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.  2 Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat.  3 Mais Jésus leur répondit: N’avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu’il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;  4 comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu’il ne lui était pas permis de manger, non plus qu’à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?  5 Ou, n’avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables ?  6 Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.  7 Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n’auriez pas condamné des innocents.  8, Car le Fils de l’homme est maître du sabbat.
Jesus a confronte les pharisiens sur la question de l’observation du sabbat et a être accusé de le transgresser. Certains concluent qu'il, en venant établir la Nouvelle Alliance, a laissé de côté le sabbat. En réalité, jesus montre plutôt qu'il a observé le sabbat selon l’intention divine véritable et ne s’est pas conformé à la conception erronée des docteurs de la loi de son temps.
Faut il laisser périr une personne le jour de Sabat sans intervenir
Non biensur il y a des exceptions
En islam par exemple si une personne est malade ou en voyage he bien elle ne fait pas le Ramadan
C'est ca l' Amour dont parle Jesus
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptySam 18 Fév 2017, 16:52

Poisson vivant a écrit:
lukikuk a écrit:


Jésus Christ a-t-il vraiment voulu fonder une religion? Si oui, est-ce que l'Église, telle qu'on la connaît, correspond à ce qu'il voulait?
Ce qu'on peut donc parler c'est la remise en valeur la Parole de l'Eternel pour guérir les maux des traditions et remettre en vigueur les lois et les ordonnances que Moïse avait prescrivit aux enfants d'Israël, après leur sortie d'Egypte
la société juive était minée par les querelles intestines, l’orgueil et la corruption. Une société aux mœurs décadentes, éloignée de la voie de Dieu, divisée en sectes qui se heurtaient les unes les autres
Jesus est tel cet artiste  sculpteur qui travaille en respectant la configuration naturelle du matériau en charchant la correspondance entre la forme et le sujet donc il faut de l'amour dans ce travail


Une religion, difficile à dire, mais une Eglise, c'est clair et net. on sait même à qui Jésus a donné les clés de cette Eglise.

En partant de ce constat on peut penser que Jésus ne se reconnaissait pas dans le Judaisme (au moins de cette époque)


.
il vallait mieux ne pas repondre
pour un chretien qui repond ainsi
Jesus ne se reconnaissait pas dans les traditions juives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptySam 18 Fév 2017, 18:41

lukikuk a écrit:
Dieu comme eux et ne mangeait pas de porc ni buvait de boissons fermentées.


C'est déjà faux, le vin est une boisson fermentée.

Jésus a transformé l'eau en vin (noces de cana)

Matthieur 26: 27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;…

Jésus dit à ses apôtres de boire et il ne boit pas?

Luc 7 :  34 Le Fils de l'homme est venu, il mange et il boit, et vous dites: 'C'est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs d'impôts et des pécheurs.'

Interdits alimentaires:

Jésus a dit

18 Il leur dit : " Ainsi, vous aussi, vous êtes sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller,


Et il faut arrêter de tordre le texte: TOUT  signifie  TOUT, cela ne signifie pas TOUT SAUF LE PORC
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptySam 18 Fév 2017, 19:26

toute facons chers amis musulmans,arretez de manger des sandwich au crabe et apres on parlera des sandwich au jambon (le crabe est interdit par Moïse,comme le porc )
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptySam 18 Fév 2017, 20:48

lukikuk a écrit:
Jésus Christ a-t-il vraiment voulu fonder une religion? Si oui, est-ce que l'Église, telle qu'on la connaît, correspond à ce qu'il voulait?

L'Eglise, ce sont les hommes et femmes et enfants que Jésus invite à venir à Lui pour entrer dans la Nouvelle Alliance qu'il est venu sceller en son sang. Pour prendre soin de son Eglise, Jésus a appelé et envoyé des Apôtres on leur donnant le pouvoir d'enseigner en son Nom, de pardonner les péchés en son Nom et de donner à manger son Pain de Vie en son Nom.

Cette Eglise de Jésus, enseignée et nourrit par ses Apôtres, elle existe toujours. Oui, l'Eglise catholique, telle qu'on la connaît, correspond à ce que Jésus voulait.

lukikuk a écrit:
Ce qu'on peut donc parler c'est la remise en valeur la Parole de l'Eternel pour guérir les maux des traditions et remettre en vigueur les lois et les ordonnances que Moïse avait prescrivit aux enfants d'Israël, après leur sortie d'Egypte

Jésus est venu rappeler à son peuple, que les 2 principaux commandements qui résumaient à eux seul tout le Loi, c'étaient les commandements de l'amour de Dieu et du prochain ; et pour que l'homme puisse vivre parfaitement ces commandements, il leur a fait don de son Esprit, de l'Esprit même de Dieu, pour que nous aimions Dieu et prochain, avec cet Esprit.

C'est pour que nous vivions éternellement, dans l'Amour de Dieu et de notre prochain, que Jésus est venu nous faire don de l'Esprit de Dieu, accomplissant ainsi les promesses de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptySam 18 Fév 2017, 21:24

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:
Dieu comme eux et ne mangeait pas de porc ni buvait de boissons fermentées.


C'est déjà faux, le vin est une boisson fermentée.

Jésus a transformé l'eau en vin (noces de cana)

Matthieur 26: 27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;…

Jésus dit à ses apôtres de boire et il ne boit pas?

Luc 7 :  34 Le Fils de l'homme est venu, il mange et il boit, et vous dites: 'C'est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs d'impôts et des pécheurs.'

Interdits alimentaires:

Jésus a dit

18 Il leur dit : " Ainsi, vous aussi, vous êtes sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller,


Et il faut arrêter de tordre le texte: TOUT  signifie  TOUT, cela ne signifie pas TOUT SAUF LE PORC

C'est bien toi qui tords le texte ma chere cailloubleu

MATTHIEU 15.15

Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.


C'est dans ce verset 20 que réside la vrai explication, que certains cherchent desesperement a s'approprier. La souillure evoqué ici n'est pas la souillure de la consomation de porc par exemple, il s'agit de la souillure de la saleté au sens propre, et il est tres facile de le confirmer en observant le verset 15.2

15.2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

Nul lien donc avec un interdit alimentaire. Ceci n'est que fantasme pour appuyer une these erroné [ et contradictoire avec les mots de jesus en Mathieu 5.17 ] selon laquelle Jesus aurait supprimé la loi abrahamique.

Jésus buvait du vin sucré non alcoolisé
Jean le baptiste ne buvait pas de vin, car l’ange Gabriel avait prophétisé en disant, dans LUC 1.15, qu’il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante…
Est-ce que Jésus a réellement utilisé et approuvé l'usage du vin alcoolisé? Cette question ne peut pas être répondu si tu utilises la langue grec du Nouveau Testament. Oinos, le mot grec utilisé pour traduire le mot vin se réfère au jus de raisin sous toutes ses formes, fermenté ou non fermenté, avec de l'alcool ou sans alcool. tu devrais aller voir dans la langue de l'Ancien Testament, dans l'hébreu pour avoir une définition plus exacte, ces mots sont Yayin qui était le vin vieilli alcoolisé et Tarosh qui le vin nouveau fraîchement récolté.
Dans Luc 5:39 est-ce que Jésus a dit que le vieux vin était le meilleur? Non du tout. Il a simplement que celui qui est en train de boire le vieux vin dit qu'il est le meilleur. Ceci démontre que Jésus connaissait les habitudes de ceux qui était sous l'effet de l'alcool.
Ce qu'il dit est aussi vrai pour aujourd'hui, essayer de vendre du jus de raisin non intoxiqué,tu n'auras probablement pas beaucoup d'acheteurs. Ceux qui boives du vieux vin alcoolisé le préfère ainsi, ils en sont dépendants. Ce qui est enseigné ici, c'est que le vin nouveau le Salut est meilleur que le vieux vin ( la tradition) Les Pharisiens avaient plutôt choisis leur légalisme plutôt que la nouvelle vie au jus de raisin
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptySam 18 Fév 2017, 21:40

lukikuk a écrit:

Jésus buvait du vin sucré non alcoolisé
Jean le baptiste ne buvait pas de vin, car l’ange Gabriel avait prophétisé en disant, dans LUC 1.15, qu’il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante…

Jean Baptiste est le dernier prophète biblique, il annonce le Christ mais il n'est pas le Christ.
Il est le prophète de l'expiation permanente, cela a un prix permanent car le péché ne sort ainsi de l'homme.

Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites:
Il a un démon.

Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites:
C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie


Sinon, jeune vin, vieux vin, les références ne manquent pas. Tu peux dire ce que tu veux cela ne changera pas les textes.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 EmptySam 18 Fév 2017, 21:44

brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:

Jésus buvait du vin sucré non alcoolisé
Jean le baptiste ne buvait pas de vin, car l’ange Gabriel avait prophétisé en disant, dans LUC 1.15, qu’il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante…

Jean Baptiste est le dernier prophète biblique, il annonce le Christ mais il n'est pas le Christ.
Il est le prophète de l'expiation permanente, cela a un prix permanent car le péché ne sort ainsi de l'homme.

Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites:
Il a un démon.

Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites:
C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie


Sinon, jeune vin, vieux vin, les références ne manquent pas. Tu peux dire ce que tu veux cela ne changera pas les textes.
vous essayez de tordre les parole de jesus
mais vous allez le regretter le jour de la résurrection
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la mission de Jésus ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed
» Ange Gabriel, quelle a été ta Mission depuis que le monde est monde ?
» Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?
» A quelle âge la Vierge Marie mis au monde Jésus ?
» Quelle est la Vraie Nature de Jésus paix sur lui ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: