Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? Empty
MessageSujet: Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?   Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? EmptyVen 26 Nov 2010, 10:34

C'est ce qu'affirme ses adeptes. Ils disent qu'en avertissant les gens "que commettre des péchés" c'est aller en enfer et

très bien que les musulmans, envoyés par Mohamed, avertisse les gens que commettre des péchés, c'est pas bien et que cela va les conduire en enfer. C'est ce que tous les prophètes ont annoncées avant que Jésus ne vienne. Mohamed n'a donc rien apporter de nouveau et je ne vois pas en quoi recevoir cette information c'est une bonne nouvelle !!!

Est-ce que la mission que Jésus est venu accomplir fut différente de celle que les prophètes ont accomplis avant Lui et de la mission que Mohamed s'est attribuée ?

C'est ce que nous allons vérifier en examinant tout ce que Jésus a dit et fait.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?   Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? EmptyVen 26 Nov 2010, 11:08

petero a écrit:
C'est ce qu'affirme ses adeptes. Ils disent qu'en avertissant les gens "que commettre des péchés" c'est aller en enfer et

très bien que les musulmans, envoyés par Mohamed, avertisse les gens que commettre des péchés, c'est pas bien et que cela va les conduire en enfer. C'est ce que tous les prophètes ont annoncées avant que Jésus ne vienne. Mohamed n'a donc rien apporter de nouveau et je ne vois pas en quoi recevoir cette information c'est une bonne nouvelle !!!

Est-ce que la mission que Jésus est venu accomplir fut différente de celle que les prophètes ont accomplis avant Lui et de la mission que Mohamed s'est attribuée ?

C'est ce que nous allons vérifier en examinant tout ce que Jésus a dit et fait.

Petero

Le Message du prophète Mohamed que le salut soit sur lui est plus vaste que tu ne le penses. L'urgence du message a eu lieu suite justement a la profonde altération du message de notre seigneur Jésus Christ. En effet allant de la profession de foi du Dieu trinitaire aux fins fond de l'église par le célibat des prêtres ainsi que toute la pensée chrétienne erronée a plusieurs points.

On comprend donc que le messager est venu comme miséricorde pour tous, pour confirmer les livres des messagers qui l'ont précédé en précisant les correctifs necessaires pour prévaloir sur eux et pour clore le message de Dieu.

On trouve dans Sahih Mouslim le hadith du prophète dans lequel il dit :
« Mon exemple et celui des prophètes qui m'ont précédé est comme celui d'un homme qui a construit une belle structure, mais il lui manquait une pierre dans l'un de ses angles. Et les gens ont commencé à tourner autour de cette structure qui leur a plu mais ils dirent : ça serait bien s'il y avait cette pierre angulaire. Je suis la pierre angulaire et ja suis le sceau des prophètes ».
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?   Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? EmptyVen 26 Nov 2010, 13:48

LA REPONSE a écrit:
On trouve dans Sahih Mouslim le hadith du prophète dans lequel il dit :
« Mon exemple et celui des prophètes qui m'ont précédé est comme celui d'un homme qui a construit une belle structure, mais il lui manquait une pierre dans l'un de ses angles. Et les gens ont commencé à tourner autour de cette structure qui leur a plu mais ils dirent : ça serait bien s'il y avait cette pierre angulaire. Je suis la pierre angulaire et ja suis le sceau des prophètes ».

Le problème, mon cher LA REPONSE, est que la pierre angulaire, selon les Textes du Nouveau Testament est Jésus lui-même :

Éphésiens 2,20
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ Lui-même étant la Pierre angulaire.

Matthieu 21,42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue La Principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, et c'est un prodige à nos yeux?



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?   Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? EmptyVen 26 Nov 2010, 14:56

mario-franc_lazur a écrit:
selon les Textes du Nouveau Testament est Jésus lui-même :

Éphésiens 2,20
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ Lui-même étant la Pierre angulaire.

Dans son temps bien sur que c’était lui la Pierre angulaire mais après que les chrétiens ont dévié et le transfert du royaume des cieux c'est le sceau des prophète qui le Devient. Et dans le Coran on lit que c'est justement la bonne nouvelle qu'a apporté Jésus Christ lui-meme.

« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43

Il explique les raisons du transfert du royaume de Dieu par la parabole de la vigne et des vignerons qui détournèrent à leur profit les fruits (Matthieu 21.33-44 ; Marc 12.1-12 ; Luc 20.9-18).Le royaume de Dieu a été transféré à la nation arabe qui a reçu le message du Coran par l’intermédiaire du Prophète Mohammed.

Dans le Coran Jésus nous annonce justement la venue après lui d'un grand prophète.
«Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C’est là une magie manifeste». Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu’il est appelé à l’Islam ? Et Allah ne guide pas les gens injustes. » Sourate 61 versets 6-7
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?   Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? EmptySam 27 Nov 2010, 00:22

Jésus est venu pour nous donner l'Esprit de Dieu, l'Esprit qui nous uni à Dieu en nous unissant à Jésus. L'Esprit qui est l'Amour de Dieu venant régner par la Charité dans l'âme de l'homme. Jésus venant habiter par son Esprit, avec son Père, dans l'âme de l'homme.

Voilà la mission que Jésus est venu accomplir une fois pour toute. Tout la mission de Jésus était orienté vers cet objectif, le don de l'Esprit de Vie éternelle. Il est mort pour que nous recevions son Esprit et pour que par son Esprit présent en nous, nous devenions tous, avec Lui, des fils de Dieu, dans le Fils unique.

Il n'y a aucune comparaison possible entre la mission de Jésus et la mission que s'est attribué Mohamed.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?   Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? EmptySam 27 Nov 2010, 01:04

petero a écrit:
Il n'y a aucune comparaison possible entre la mission de Jésus et la mission que s'est attribué Mohamed.

Il ne peut y avoir aucune comparaison avec la mission que tu fais faire a Jésus avec celle du prophète Mohamed que le salut soit sur lui. Un Mouton qui va a la Boucherie n'est en aucun point comparable a un grand combattant. Heureusement que notre Seigneur n'est pas comme le prétendent nos amis chrétiens sinon ce serait la fin du monde.Tout cela, sans oublier l’humiliation qu’il dut subir chargé de sa propre croix pendant près de deux kilomètres, tandis que la foule lui crachait au visage et lui lançait des pierres.

Expliquez moi comment peuvent respirer ceux qui peuvent croire que le leurre, la trahison, la torture et le meurtre sont des moyens légitimes pour Dieu de garantir l’immortalité à l’espèce humaine. Comment peuvent ils croire que le péché est mort est remis par la punition du plus Juste.Quel est est ce message injuste que l'on veut nous inculquer..

Mais confortez vous bien amis du Christ notre seigneur n'est pas aussi bas qu'on nous le montre.
Psaume 2:12Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, et que vous ne périssiez dans votre voie, car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! Jésus-Christ, doux et humble de coeur, Mt.11:28, bon et lent à la colère, riche en bienveillance, Ps.86:5, notre Seigneur Jésus-Christ se mettait tout de même en colère parfois, et avec raison.

Jean 2:14-18
Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit : Le zèle (zelos en grec, traduit par jalousie dans 2Co.11:2) de ta maison me dévore.

2 Corinthiens 11:2 Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?   Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? EmptySam 27 Nov 2010, 10:41

Continuons à comparer Jésus et Mohamed.

Autre différence très importante.

Jésus était le Messie, le Christ, que les prophètes et l'Ecriture annonçait.
Mohamed n'était qu'un homme qui s'est dit lui-même prophète, envoyé de Dieu.

Le fait que Jésus est le Messie, le Christ, l'Oint annoncé, cela le place au dessus de Mohamed. Rien que cela fait que la mission de Jésus, comme oint, n'est absolument pas égale à la mission que s'est attribué Mohamed.

Ce Messie il était attendu par les juifs à qui Dieu n'avaient pas oublié "le shalom", la paix et la prospérité , au temps de David, le roi que le prophète Samuel avait consacré en versant sur sa tête l'huile, symbole de la bénédiction de Dieu. Aussi le terme de Messie (en hébreux Mashiah, tranduit en grec par Chrustos = celui qui a reçu l'onction) désignait-il pour eux le roi consacré par Dieu. Et puisque Dieu avait promis de protéger à jamais la "maison de David", le peuple d'Israël attendait, au milieu des épreuves, le salut d'un nouveau Messie descendant de David : 132 17 Là, je susciterai une lignée à David, j'apprêterai une lampe pour mon messie; 132 18 ses ennemis, je les vêtirai de honte, mais sur lui fleurira son diadème." (Psaume)

Les disciples de Jean-Baptiste vont se demander si leur maître ne serait pas par hasard le Messie. Mais quand Jean va leur annoncé qu'il ne fait que préparer le chemin de celui qui devait venir et qui vient, il vont oublier cette idée. Il vont alors de demander s'il n'est pas Elie ou le prophète. Il faut dire que tous les juifs ne s'entendaient pas sur la venue de celui qu'ils attendaient.

C'est alors qu'André va reconnaître en Jésus ce Messie et va vite l'annoncer à son frère Simon qui deviendra le chef des Apôtres de Jésus : 1 41 Il rencontre en premier lieu son frère Simon et lui dit : "Nous avons trouvé le Messie" (Jean)

Pierre lui-même, quand Jésus leur posera la question sur son identité : 16 15 "Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je? répondra : 16 16 "Tu es le Christ (l'Oint, le Messie), le Fils du Dieu vivant." 16 17 En réponse, Jésus lui dit : "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu)

Jésus confirme Pierre dans sa croyance, ce qui veut bien dire que Jésus était le Messie attendu.

Il va le confirmer à la Samaritaine qui va lui dire qu'elle attends le Messie : 4 25 La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout." 4 26 Jésus lui dit : "Je le suis, moi qui te parle." (Jean)

Jésus était donc bien le Messie attendu ; ce qui fait que sa mission n'était pas comparable à celle que Mohamed s'est attribué. Par contre, si Mohamed avait été lui-même un Messie, alors là on aurait pus dire qu'il s'était attribué une mission équivalente, mais ce ne fut pas le cas. Mohamed n'a jamais été Messie ou Christ, sinon on l'aurait appelé Mohamed le Christ ou Mohamed-Christ.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?   Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? EmptySam 27 Nov 2010, 13:02

petero a écrit:
C'est ce qu'affirme ses adeptes. Ils disent qu'en avertissant les gens "que commettre des péchés" c'est aller en enfer et

très bien que les musulmans, envoyés par Mohamed, avertisse les gens que commettre des péchés, c'est pas bien et que cela va les conduire en enfer. C'est ce que tous les prophètes ont annoncées avant que Jésus ne vienne. Mohamed n'a donc rien apporter de nouveau et je ne vois pas en quoi recevoir cette information c'est une bonne nouvelle !!!

Est-ce que la mission que Jésus est venu accomplir fut différente de celle que les prophètes ont accomplis avant Lui et de la mission que Mohamed s'est attribuée ?

C'est ce que nous allons vérifier en examinant tout ce que Jésus a dit et fait.

Petero

Absolument non !

Tout est dit ici:

- - - "Bouddha est-il un envoyé de Dieu ?"

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " (comme nous tous donc !).

" Ainsi la doctrine de Bouddha n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises !
Il en est de même pour Mohammed.
Tous deux, en tant que précurseurs de la Lumière, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises."

la mission de Mohammed est bien définie ici:

- - - "Avec les apôtres de Jésus, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "


Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?   Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? EmptySam 27 Nov 2010, 13:31

petero a écrit:
Jésus était donc bien le Messie attendu ; ce qui fait que sa mission n'était pas comparable à celle que Mohamed s'est attribué. Par contre, si Mohamed avait été lui-même un Messie, alors là on aurait pus dire qu'il s'était attribué une mission équivalente, mais ce ne fut pas le cas. Mohamed n'a jamais été Messie ou Christ, sinon on l'aurait appelé Mohamed le Christ ou Mohamed-Christ.

L'expérience Chrétienne avait démontré qu'il faut appeler chaque spécificité par son Nom. Vous voyez bien que même la nature divine de Dieu a été bousculée sur les mentalités chrétiennes en y intégrant ses propres créatures. C'est donc dans ce contexte qu'il faut étudier les nominations données a Mohamed par son Dieu. Il ne faut surtout pas répéter l'histoire de divinisation des humains mais faire en sorte créer un barrage infranchissable pour les mentalités sur une quelconque divinisation même s'il ne faut pas faire apparaître la grandeur de l'homme a certains niveaux. L'expérience chrétienne est devant nous elle nous fait peur puisqu'on voit que beaucoup de chrétiens s'affolent de joie en divinisant un homme faisant de lui un Dieu et adorent ce Dieu amené a la Boucherie sous les insultes et les crachats des humains.

Vous comprendrez donc que devant un tel contexte historique présent devant nous il nous faut donc être sur nos gardes pour appeler chaque chose par son Nom...C'est dans ce contexte que les musulmans n'appellent pas Mohamed que le salut soit sur lui "LE CHRIST" ou d'autre Noms de ce genre. Il s'agit de sauver l’humanité de l'hérésie grandissante et non de rivaliser avec des religions déviantes..

"Quatre ans après la mort de Justinien, en 569 après JC, naissait à la Mecque, en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine...Mohamed."John William Draper, A History of the Intellectual Development of Europe

"Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde. [...] Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohamed ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois; Ils n'ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé [...] une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race [...]. Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur des dogmes rationnels d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohamed. A toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?"
Alphonse de Lamartine, Histoire de la Turquie
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?   Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? EmptySam 27 Nov 2010, 13:58

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Jésus était donc bien le Messie attendu ; ce qui fait que sa mission n'était pas comparable à celle que Mohamed s'est attribué. Par contre, si Mohamed avait été lui-même un Messie, alors là on aurait pus dire qu'il s'était attribué une mission équivalente, mais ce ne fut pas le cas. Mohamed n'a jamais été Messie ou Christ, sinon on l'aurait appelé Mohamed le Christ ou Mohamed-Christ.

L'expérience Chrétienne avait démontré qu'il faut appeler chaque spécificité par son Nom. Vous voyez bien que même la nature divine de Dieu a été bousculée sur les mentalités chrétiennes en y intégrant ses propres créatures. C'est donc dans ce contexte qu'il faut étudier les nominations données a Mohamed par son Dieu. Il ne faut surtout pas répéter l'histoire de divinisation des humains mais faire en sorte créer un barrage infranchissable pour les mentalités sur une quelconque divinisation même s'il ne faut pas faire apparaître la grandeur de l'homme a certains niveaux. L'expérience chrétienne est devant nous elle nous fait peur puisqu'on voit que beaucoup de chrétiens s'affolent de joie en divinisant un homme faisant de lui un Dieu et adorent ce Dieu amené a la Boucherie sous les insultes et les crachats des humains.

Vous comprendrez donc que devant un tel contexte historique présent devant nous il nous faut donc être sur nos gardes pour appeler chaque chose par son Nom...C'est dans ce contexte que les musulmans n'appellent pas Mohamed que le salut soit sur lui "LE CHRIST" ou d'autre Noms de ce genre. Il s'agit de sauver l’humanité de l'hérésie grandissante et non de rivaliser avec des religions déviantes..

"Quatre ans après la mort de Justinien, en 569 après JC, naissait à la Mecque, en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine...Mohamed."John William Draper, A History of the Intellectual Development of Europe

"Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde. [...] Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohamed ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois; Ils n'ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé [...] une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race [...]. Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur des dogmes rationnels d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohamed. A toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?"
Alphonse de Lamartine, Histoire de la Turquie

C'est bien beau tout ça, même si c'est "cautionné" par un certain Lamartine - qui n'est ni "dieu" ni "prophète" et n'engage que lui-même ! - mais, l'essentiel et le PRINCIPAL Enseignement de Mohammed ne se retrouve PAS justement chez ces " millions d'hommes sur un tiers du globe habité "...!


.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?   Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? EmptySam 27 Nov 2010, 14:10

Mehdi a écrit:
C'est bien beau tout ça, même si c'est "cautionné" par un certain Lamartine - qui n'est ni "dieu" ni "prophète" et n'engage que lui-même ! - mais, l'essentiel et le PRINCIPAL Enseignement de Mohammed ne se retrouve PAS justement chez ces " millions d'hommes sur un tiers du globe habité "...!.

En effet c'est un miracle en son essence. Il faut faire beaucoup d'efforts pour arriver au peu qui soit permis a nos compétences. L'apogée devait bien être l'Image prophétique mais les hommes loin derrière continuent la marche seulement les âmes ne sont justement pas identiquement habitées par le même esprit mais l'exemple en toute chose est illustre..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?   Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? EmptySam 27 Nov 2010, 15:58

LA REPONSE a écrit:
Vous comprendrez donc que devant un tel contexte historique présent devant nous il nous faut donc être sur nos gardes pour appeler chaque chose par son Nom...C'est dans ce contexte que les musulmans n'appellent pas Mohamed que le salut soit sur lui "LE CHRIST" ou d'autre Noms de ce genre. Il s'agit de sauver l’humanité de l'hérésie grandissante et non de rivaliser avec des religions déviantes..

Il ne s'agit pas ici d'un contexte historique mais d'1 révélation qu'on oppose à la Révélation laissée par Jésus à ses Apôtres, et dont les Apôtres de Jésus témoignent depuis 2000 ans, assistés qu'ils sont par l'Esprit de Jésus, par Jésus Lui-même présent par son Esprit à leurs côtés, en eux, jusqu'à la fin du monde.

Les musulmans arrivent sur ce forum avec cette révélation "Le Coran" pour renverser "l'Evangile de Jésus-Christ". Ils prétendent que Mohamed est un prophète égal à Jésus-Christ ; tandis que Jésus, par la Révélation qu'il nous fait entendre encore aujourd'hui, par son Evangile est ses Apôtres, nous révèle :

. qu'il est le Messie que les Juifs attendaient, descendant d'Isaac et du Roi David,
. que le règne qu'il est venu établir n'est pas un règne terrestre mais un règne spirituel,
. que ce règne c'est le règne de Dieu dans le coeur de ses créatures, les hommes,
. et qu'il invite tous les hommes à accueillir ce règne en leur coeur,
. que ce règne, c'est Lui qui l'établit en nous donnant son Esprit, l'Esprit de Dieu.
. que rejeté de l'Ancienne Vigne, l'Ancienne Alliance, il est le "rejeton" de cette Vigne, de cette Ancienne Alliance,
. qu'à partir de ce rejeton, il fait pousser jusqu'au Ciel la Nouvelle Vigne, sa Vigne, la Vigne Véritable qui doit offrir à Dieu les fruits de l'oeuvre que son Fils, l'héritier de la Vigne a réalisé,

Ce qui veut dire qu'il ne pouvait plus y avoir de révélation nouvelle après Lui, car il accomplit toute la Révélation de Dieu, il scelle l'Alliance Ancienne qu'il porte en Lui, dans le rejeton, le rejet qu'il est, en son sang et donc que tous les hommes sont appelés à entrer dans cette Alliance et pas dans une autre.

Ton prophète a beau être le plus beau des hommes, le plus intelligent, le plus fort, qu'est-ce que cela change à cette Alliance en son sang, à cette oeuvre que Jésus réalise, accomplit encore aujourd'hui dans son Corps qui est l'Eglise catholique ? RIEN.

Mohamed ne fait entrer dans aucune alliance ; Mohamed ne donne pas la Vie éternelle en son sang.

Mohamed et son Coran que vous nous apportez sur ce forum pour "balayer" l'Evangile de Jésus, la Révélation de Jésus, on ne peut que montrer sa fausseté, en l'éclairant avec la Révélation de Jésus.

Mohamed, c'est une certitude apportée par Jésus Lui-même, par son Evangile, sa Parole qu'il continu à nous adresser aujourd'hui pour nous défendre de tous les faux prophètes, n'est pas un prophète envoyé par Dieu, car après avoir envoyé son Fils, Dieu n'a plus eu besoin d'envoyer d'autre prophète puisque son Fils accompli toutes les promesses données dans l'AT par les prophètes et les accomplira pour la prophétie concernant son retour.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?   Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed
» Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?
» Quelle est la mission de Jésus ?
» Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
» Issa et Jésus, la même personne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: