Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Issa et Jésus, la même personne ?

Aller en bas 
+19
delicatesse de langage
azdan
Pierresuzanne
Arlitto
zlitni
Salomon
Pillier
serviteur
Petero
mouléma
simsim
titou
Elmakoudi
mario-franc_lazur
el bouzi
Noorfisabillah
ASHTAR
chrisredfeild
rosarum
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyDim 08 Mai 2011, 10:31

8 mai 2011

Le coran cite les prophètes du peuple d’Israël, avec leurs noms hébreux, conformément à la tradition juive. On y trouve : Ibrahim, Ismaël, Ishak, Yacob, Youcef, Moussa, etc. Tout ce qui est écrit de ces prophètes dans le coran, est pratiquement le même que celui qui est dans la tradition juive, avec de légères différences. En revanche, ce qui est très étrange, c’est que le coran parle d’un certains prophète appelé "Issa fils de Miriam", qui est jusqu’à présent, pris pour Jésu, par tout le monde. Mais ce nom est inconnu par la tradition juive et chrétienne arabe car Jésus s'appelle en hébreux "Yachoua" et "Yassoue" en arabe pas Issa. La doctrine de "Issaé s'appelle en arabe "El-Nasrania" et non pas "El-massihia" qui est le christianisme.

D'après le coran Issa est fille d'Imrân et soeur Haroun. Le verset coranique précise d'ailleurs qu'Haroun est le frère de Moïse et dans la tradition islamique Moïse est fils d'Imrân. Il y a dans la tradition islamique un seul Haroun frère de Moïse et fils d'Imrân, et il n'existe aucune autre Haroun qui serait le frère de Miriam (mère d'Issa). Donc si je m'en tiens à ce que dit la tradition islamique, Issa serait né au XIII siècle avant notre ère alors que le Christ serait né suivant toute vraisemblance entre la 6e et la 7e année avant notre ère.

Le père de Miriam mère d’Issa, qui est aussi père de Moïse s’appelle Imrân. (tradition musulmane). En revanche selon l’histoire du Christianisme, le père de Miriam (Marie) mère de Jésus-Christ, s’appelle "Youakim". Selon le coran, Dieu donna de la nourriture céleste à Miriam mère d’Issa. (coran 3, 37). Le Nouveau Testament ne cite aucune nourriture céleste offerte à Miriam mère (Mari) mère de Jésus Christ. Le Coran dit que le prophète Issa fils de Miriam parla dans le berceau. (coran 3,46 ; 5,110 ; 19,29-37). Selon le Nouveau Testament, Jésus Christ n’a jamais fait ce miracle, et les paroles d’Issa cités dans le coran, sont en contradiction avec l’enseignent de l’Evangile de Jésus. Le prophète Issa naquit sous un palmier, près d’une source d’eau (coran 19,23-25). Jésus Christ naquit dans une crèche. (St Luc 2, 6-7). Le coran dit que le prophète Issa fils de Miriam, annonça la venue d’un messager appelé Ahmed. (coran 61,6). L’enseignement du Christ et du Saint Esprit (Evangile), ne connait pas ce messager. (Le Paraclet n'est pas l'annonce de la venue d'Hamed). Au contraire, Jésus dit : "Je suis l’Alpha et l’Omega ; le premier et le dernier, le commencement et la fin". (Apocalypse 1,17-18 ; 2,8 ; 22,12-13). Selon le coran, le prophète Issa fils de Miriam, maudit les gens (coran 5,78). Le Christ bénit ses ennemis et enseigne à ses fideles, de ne pas maudire. Dans le Nasrania, Issa et sa mère Miriam sœur de Moise, sont des divinités à la place de Dieu. (coran 5,116). Le christianisme, Jésus Christ est Dieu incarné ; et sa mère Miriam (Marie) est une Sainte vénérée, qui n’a aucune nature divine. Pour les fideles d’Issa fils de Miriam, Dieu est trois et l’un des trois. (coran 4,171 ; 5,73). Dieu n’est pas trois, ni l’un des trois ; mais il est Trinité : "Père, Fils et Saint-Esprit". Cela veut dire, que Dieu "un" est présent partout (Père), en Christ (Fils), et dans l’Eglise (St Esprit) ; mais en trois hypostases. Le coran précise que le prophète Issa fils de Miriam, naquit, mourut, et ressuscita le jour du jugement, de la même façon que le prophète Yahia pris pour Jean le baptiste, (coran 19,15 ; 19,32). le coran dit également qu'il n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu. (4,157-158) ? (d'ailleurs c'est une belle contradiction mais passons...). Jésus-Christ était crucifié ; il mourut sur la croix ; il fut enterré et il ressuscita le troisième jour. Il a resté quarante jours avec ses fideles et il fut élevé vers au ciel. (St Matthieu ; St Marc ; St Luc et St Jean). Etc
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyDim 08 Mai 2011, 14:06

Joanni a écrit:
Le coran cite les prophètes du peuple d’Israël, avec leurs noms hébreux, conformément à la tradition juive. On y trouve : Ibrahim, Ismaël, Ishak, Yacob, Youcef, Moussa, etc. Tout ce qui est écrit de ces prophètes dans le coran, est pratiquement le même que celui qui est dans la tradition juive, avec de légères différences. En revanche, ce qui est très étrange, c’est que le coran parle d’un certains prophète appelé "Issa fils de Miriam", qui est jusqu’à présent, pris pour Jésu, par tout le monde. Mais ce nom est inconnu par la tradition juive et chrétienne arabe car Jésus s'appelle en hébreux "Yachoua" et "Yassoue" en arabe pas Issa. La doctrine de "Issaé s'appelle en arabe "El-Nasrania" et non pas "El-massihia" qui est le christianisme.

il est clair que le Jesus du Coran n'est pas le Jesus de la Bible puisque le Coran lui fait dire le contraire de ce qu'il a dit dans les Evangiles.

C'est un personnage fabriqué sur mesure pour satisfaire aux exigences de la théologie islamique. C'est d'ailleurs le cas pour tous les personnages bibliques cités dans le Coran.

Et pour se tirer d'affaire quand la contradiction avec la Bible est vraiment trop flagrante, ils ont inventé le dogme de la "falsification" de la Bible. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyDim 08 Mai 2011, 18:22

Je suis d'accord avec vous.

Maintenant j'aimerai l'avis des musulmans sur ce forum, à savoir qui est Issa pour eux, personnellement ça m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyDim 08 Mai 2011, 19:31

Joanni a écrit:
Le coran cite les prophètes du peuple d’Israël, avec leurs noms hébreux, conformément à la tradition juive. On y trouve : Ibrahim, Ismaël, Ishak, Yacob, Youcef, Moussa, etc.

pas forcement.

il les cites sous la forme ARABE.


JESUS parlait avant tout l'araméen, donc en Araméen , il se prénomait comment?

je croi que c'est YESHOU'A

les noms ISSA , JESUS ou autre sont les traductions.

de meme que que MOSHE est MOISE ou MOUSSA....


pour l'histoire de SOEUR DE AARON, est alors?

parceque nécessairement Aaron est le PROPHETE?

nous avons en éffet ce HADITH

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit :"Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""

(Rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyDim 08 Mai 2011, 22:21

’Ishou , prononciation contractée ou déformée de Ieshou’a, devient ‘Issa dans le Coran
. Le son « ch » , araméen , ou hébreux est prononcé « SE » par les arabes



Exemples : MoSHé (Moïse) devient MouSSa

Shlomo (Salomon) devient Souleîman

SHalom (Paix) devient Salam
SHabat devient Sebt





Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyDim 08 Mai 2011, 22:56

merci Ashtar pour cette information
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyMar 24 Mai 2011, 16:04

Joanni a écrit:
Je suis d'accord avec vous.

Maintenant j'aimerai l'avis des musulmans sur ce forum, à savoir qui est Issa pour eux, personnellement ça m’intéresse.


Salam,

La reponse est oui, Jesus et Issa sont la meme personne.

Pour les personnes qui ne sont pas de cet avis, je leur demanderai d'abord de prouver, s'il y a eu une autre Marie qui mit au monde un enfant sans père, donc une naissance miraculeuse.
Il devra aussi nous demontrer que cette Marie vivait à l'epoque d'un certain Zacharie, qui lui aussi eut un enfant par misericorde de Dieu.

Pour finir, il devra aussi nous montrer qu'il y a eu un autre enfant, donc fils d'une Marie, vivant à l'epoque de Zacharie, qui s'est presenté comme le Messie de Dieu, et que les juifs ont voulu le tuer.


Nous saurons, à partir de cette pedagogie, si Jesus est ou n'est pas Issa. Pour le moment, par defaut, Jesus est Issa.



Pour ce qui est de la prononciation Yeshoua ou Issa, je vous propose un texte interessant faisant partie des manuscrits hindouistes : le Bhavishya Purana, l'un des grands livres des Vedas, ecrits des siecles AVANT JC, donc Pré Islamique :

"Text 23

ko bharam iti tam praaha
su hovacha mudanvitah
iishaa purtagm maam viddhi
kumaarigarbha sambhavam


“The king asked, ‘Who are you sir?’ ‘You should know that I am Isha Putra, the Son of God’, he replied blissfully, and ‘am born of a virgin.’”

(Traduction pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais : "Le roi demanda: " Qui etes vous monsieur? "Vous devriez savoir que je suis Isha Putra, le Fils de Dieu, répondit-il béatement, et "suis né d'une vierge. "


Text 24

mleccha dharmasya vaktaram
satyavata paraayanam
iti srutva nrpa praaha
dharmah ko bhavato matah


“‘I am the expounder of the religion of the mlecchas and I strictly adhere to the Absolute Truth.’ Hearing this the king enquired, ‘What are the religious principles according to your opinion?’


(Traduction : Je suis celui qui expose la religion de mlecchas et j'adhere strictement à la vérité absolue". Entendant cela, le roi demanda: "Quels sont les principes religieux selon votre opinion?"



Texts 25 - 26

shruto vaaca mahaaraaja
praapte satyasya samkshaye
nirmaaryaade mlechadeshe
masiiho 'ham samagatah

iishaamasii ca dasyuunaa
praadurbhuutaa bhayankarii
taamaham mlecchataah praapya
masiihatva mupaagatah


“Hearing this questions of Shalivahana, Isha putra said, ‘O king, when the destruction of the truth occurred, I, Masiha the prophet, came to this country of degraded people where there are no rules and regulations. Finding that fearful irreligious condition of the barbarians spreading from Mleccha-Desha, I have taken to prophethood’.”


(Traduction : En entendant les questions de Shalivahana, Isha putra dit: "O roi, lorsque la destruction de la vérité est arrivé, moi, Messie le prophète, est venu dans ce pays, peuplé de gens dépravés où il n'y a ni règles ni règlementations.
Trouvant cette condition religieuse execrable propagee par des barbares de mleccha Desha, je me suis mis à prophetiser
"



Pour ceux qui veulent lire la suite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Conclusion :

Un fils né d'une vierge nommée Marie, appelé fils de Dieu, dans des textes remontant à des siecles AVANT JC.

Isha ? Issa ?



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
el bouzi





Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyMer 28 Mar 2012, 22:57

Joanni a écrit:
Le coran cite les prophètes du peuple d’Israël, avec leurs noms hébreux, conformément à la tradition juive. On y trouve : Ibrahim, Ismaël, Ishak, Yacob, Youcef, Moussa, etc. Tout ce qui est écrit de ces prophètes dans le coran, est pratiquement le même que celui qui est dans la tradition juive, avec de légères différences. En revanche, ce qui est très étrange, c’est que le coran parle d’un certains prophète appelé "Issa fils de Miriam", qui est jusqu’à présent, pris pour Jésu, par tout le monde. Mais ce nom est inconnu par la tradition juive et chrétienne arabe car Jésus s'appelle en hébreux "Yachoua" et "Yassoue" en arabe pas Issa. La doctrine de "Issaé s'appelle en arabe "" et non pas "El-massihia" qui est le christianisme.

D'après le coran Issa est fille d'Imrân et soeur Haroun. Le verset coranique précise d'ailleurs qu'Haroun est le frère de Moïse et dans la tradition islamique Moïse est fils d'Imrân. Il y a dans la tradition islamique un seul Haroun frère de Moïse et fils d'Imrân, et il n'existe aucune autre Haroun qui serait le frère de Miriam (mère d'Issa). Donc si je m'en tiens à ce que dit la tradition islamique, Issa serait né au XIII siècle avant notre ère alors que le Christ serait né suivant toute vraisemblance entre la 6e et la 7e année avant notre ère.

Le père de Miriam mère d’Issa, qui est aussi père de Moïse s’appelle Imrân. (tradition musulmane). En revanche selon l’histoire du Christianisme, le père de Miriam (Marie) mère de Jésus-Christ, s’appelle "Youakim". Selon le coran, Dieu donna de la nourriture céleste à Miriam mère d’Issa. (coran 3, 37). Le Nouveau Testament ne cite aucune nourriture céleste offerte à Miriam mère (Mari) mère de Jésus Christ. Le Coran dit que le prophète Issa fils de Miriam parla dans le berceau. (coran 3,46 ; 5,110 ; 19,29-37). Selon le Nouveau Testament, Jésus Christ n’a jamais fait ce miracle, et les paroles d’Issa cités dans le coran, sont en contradiction avec l’enseignent de l’Evangile de Jésus. Le prophète Issa naquit sous un palmier, près d’une source d’eau (coran 19,23-25). Jésus Christ naquit dans une crèche. (St Luc 2, 6-7). Le coran dit que le prophète Issa fils de Miriam, annonça la venue d’un messager appelé Ahmed. (coran 61,6). L’enseignement du Christ et du Saint Esprit (Evangile), ne connait pas ce messager. (Le Paraclet n'est pas l'annonce de la venue d'Hamed). Au contraire, Jésus dit : "Je suis l’Alpha et l’Omega ; le premier et le dernier, le commencement et la fin". (Apocalypse 1,17-18 ; 2,8 ; 22,12-13). Selon le coran, le prophète Issa fils de Miriam, maudit les gens (coran 5,78). Le Christ bénit ses ennemis et enseigne à ses fideles, de ne pas maudire. Dans le Nasrania, Issa et sa mère Miriam sœur de Moise, sont des divinités à la place de Dieu. (coran 5,116). Le christianisme, Jésus Christ est Dieu incarné ; et sa mère Miriam (Marie) est une Sainte vénérée, qui n’a aucune nature divine. Pour les fideles d’Issa fils de Miriam, Dieu est trois et l’un des trois. (coran 4,171 ; 5,73). Dieu n’est pas trois, ni l’un des trois ; mais il est Trinité : "Père, Fils et Saint-Esprit". Cela veut dire, que Dieu "un" est présent partout (Père), en Christ (Fils), et dans l’Eglise (St Esprit) ; mais en trois hypostases. Le coran précise que le prophète Issa fils de Miriam, naquit, mourut, et ressuscita le jour du jugement, de la même façon que le prophète Yahia pris pour Jean le baptiste, (coran 19,15 ; 19,32). le coran dit également qu'il n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu. (4,157-158) ? (d'ailleurs c'est une belle contradiction mais passons...). Jésus-Christ était crucifié ; il mourut sur la croix ; il fut enterré et il ressuscita le troisième jour. Il a resté quarante jours avec ses fideles et il fut élevé vers au ciel. (St Matthieu ; St Marc ; St Luc et St Jean). Etc


salem, bsr. Je c'est pas si le quran tu le lis ou juste tu prend des petits extrait comme ceci mais ce que tu il y a des erreurs juste une vraiment grosse vu que les musulmans ne prenne pas les hommes, ou autre qu'Allah (dieu) en divinité :

(coran 5,116) (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

En fait tu prend des petit morceau de ci de la et tu les accommodes a ta façon bref je c'est pas c'est quoi t'es source mais qu'en elle sont fausses gardes les pour toi tu induis les gens en erreurs et cela est un acte tres graves. mon message apprend ta religion comme il se doit et la mienne..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyMer 28 Mar 2012, 23:27

el bouzi a écrit:
Joanni a écrit:
Le coran cite les prophètes du peuple d’Israël, avec leurs noms hébreux, conformément à la tradition juive. On y trouve : Ibrahim, Ismaël, Ishak, Yacob, Youcef, Moussa, etc. Tout ce qui est écrit de ces prophètes dans le coran, est pratiquement le même que celui qui est dans la tradition juive, avec de légères différences. En revanche, ce qui est très étrange, c’est que le coran parle d’un certains prophète appelé "Issa fils de Miriam", qui est jusqu’à présent, pris pour Jésu, par tout le monde. Mais ce nom est inconnu par la tradition juive et chrétienne arabe car Jésus s'appelle en hébreux "Yachoua" et "Yassoue" en arabe pas Issa. La doctrine de "Issaé s'appelle en arabe "" et non pas "El-massihia" qui est le christianisme.

D'après le coran Issa est fille d'Imrân et soeur Haroun. Le verset coranique précise d'ailleurs qu'Haroun est le frère de Moïse et dans la tradition islamique Moïse est fils d'Imrân. Il y a dans la tradition islamique un seul Haroun frère de Moïse et fils d'Imrân, et il n'existe aucune autre Haroun qui serait le frère de Miriam (mère d'Issa). Donc si je m'en tiens à ce que dit la tradition islamique, Issa serait né au XIII siècle avant notre ère alors que le Christ serait né suivant toute vraisemblance entre la 6e et la 7e année avant notre ère.

Le père de Miriam mère d’Issa, qui est aussi père de Moïse s’appelle Imrân. (tradition musulmane). En revanche selon l’histoire du Christianisme, le père de Miriam (Marie) mère de Jésus-Christ, s’appelle "Youakim". Selon le coran, Dieu donna de la nourriture céleste à Miriam mère d’Issa. (coran 3, 37). Le Nouveau Testament ne cite aucune nourriture céleste offerte à Miriam mère (Mari) mère de Jésus Christ. Le Coran dit que le prophète Issa fils de Miriam parla dans le berceau. (coran 3,46 ; 5,110 ; 19,29-37). Selon le Nouveau Testament, Jésus Christ n’a jamais fait ce miracle, et les paroles d’Issa cités dans le coran, sont en contradiction avec l’enseignent de l’Evangile de Jésus. Le prophète Issa naquit sous un palmier, près d’une source d’eau (coran 19,23-25). Jésus Christ naquit dans une crèche. (St Luc 2, 6-7). Le coran dit que le prophète Issa fils de Miriam, annonça la venue d’un messager appelé Ahmed. (coran 61,6). L’enseignement du Christ et du Saint Esprit (Evangile), ne connait pas ce messager. (Le Paraclet n'est pas l'annonce de la venue d'Hamed). Au contraire, Jésus dit : "Je suis l’Alpha et l’Omega ; le premier et le dernier, le commencement et la fin". (Apocalypse 1,17-18 ; 2,8 ; 22,12-13). Selon le coran, le prophète Issa fils de Miriam, maudit les gens (coran 5,78). Le Christ bénit ses ennemis et enseigne à ses fideles, de ne pas maudire. Dans le Nasrania, Issa et sa mère Miriam sœur de Moise, sont des divinités à la place de Dieu. (coran 5,116). Le christianisme, Jésus Christ est Dieu incarné ; et sa mère Miriam (Marie) est une Sainte vénérée, qui n’a aucune nature divine. Pour les fideles d’Issa fils de Miriam, Dieu est trois et l’un des trois. (coran 4,171 ; 5,73). Dieu n’est pas trois, ni l’un des trois ; mais il est Trinité : "Père, Fils et Saint-Esprit". Cela veut dire, que Dieu "un" est présent partout (Père), en Christ (Fils), et dans l’Eglise (St Esprit) ; mais en trois hypostases. Le coran précise que le prophète Issa fils de Miriam, naquit, mourut, et ressuscita le jour du jugement, de la même façon que le prophète Yahia pris pour Jean le baptiste, (coran 19,15 ; 19,32). le coran dit également qu'il n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu. (4,157-158) ? (d'ailleurs c'est une belle contradiction mais passons...). Jésus-Christ était crucifié ; il mourut sur la croix ; il fut enterré et il ressuscita le troisième jour. Il a resté quarante jours avec ses fideles et il fut élevé vers au ciel. (St Matthieu ; St Marc ; St Luc et St Jean). Etc


salem, bsr. Je c'est pas si le quran tu le lis ou juste tu prend des petits extrait comme ceci mais ce que tu il y a des erreurs juste une vraiment grosse vu que les musulmans ne prenne pas les hommes, ou autre qu'Allah (dieu) en divinité :

(coran 5,116) (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

En fait tu prend des petit morceau de ci de la et tu les accommodes a ta façon bref je c'est pas c'est quoi t'es source mais qu'en elle sont fausses gardes les pour toi tu induis les gens en erreurs et cela est un acte tres graves. mon message apprend ta religion comme il se doit et la mienne..

chere el-bouzi

la bible fait tout un ensemble de texte que quelquefois ont se doit d'accomoder
certaine phrase ............. exemple : lancien testament :des prophetes prophetises
la venue de jésus ,,,,,,,,,,,,
et puis ,, bienvenue .


Dernière édition par jojo le Jeu 29 Mar 2012, 00:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyMer 28 Mar 2012, 23:41

el bouzi a écrit:

salem, bsr. Je c'est pas si le quran tu le lis ou juste tu prend des petits extrait comme ceci mais ce que tu il y a des erreurs juste une vraiment grosse vu que les musulmans ne prenne pas les hommes, ou autre qu'Allah (dieu) en divinité :

(coran 5,116) (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

En fait tu prend des petit morceau de ci de la et tu les accommodes a ta façon bref je c'est pas c'est quoi t'es source mais qu'en elle sont fausses gardes les pour toi tu induis les gens en erreurs et cela est un acte tres graves. mon message apprend ta religion comme il se doit et la mienne..
bonjour et bienvenue sur ce forum

ce que voulais dire Joanni, c'est que le coran et les evangiles ne disent pas la même chose à propos de Jesus;

tout le monde sait que la trinité des chrétiens se compose du Père du Fils et du St Esprit
pourtant le verset que tu cites parle de Jesus et sa "mère". Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah.

ce n'est pas Joanni qui "accomode", c'est la bible et le coran qui se contredisent.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptySam 31 Mar 2012, 08:19

ASHTAR a écrit:
’Ishou , prononciation contractée ou déformée de Ieshou’a, devient ‘Issa dans le Coran
. Le son « ch » , araméen , ou hébreux est prononcé « SE » par les arabes



Exemples : MoSHé (Moïse) devient MouSSa

Shlomo (Salomon) devient Souleîman

SHalom (Paix) devient Salam
SHabat devient Sebt


Amicalement

Mais pour le nom de Yeshoua`, mon cher ASHTAR, il y a une véritable altération dans son arabisation en `Aïssa :

Le nom de Jésus en hébreu est en effet bien Yeshoua` avec, comme tu l'écris toi-même, un 'ain à la fin, qui signifie Dieu-sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie aussi sauveur.

En déformant le nom le Jésus par interversion des lettres et en prenant le 'ain de la fin pour le placer au début du nom, ce qui donne 'issa, le Coran refuse de reconnaître à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom ....

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptySam 31 Mar 2012, 09:11

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
’Ishou , prononciation contractée ou déformée de Ieshou’a, devient ‘Issa dans le Coran
. Le son « ch » , araméen , ou hébreux est prononcé « SE » par les arabes



Exemples : MoSHé (Moïse) devient MouSSa

Shlomo (Salomon) devient Souleîman

SHalom (Paix) devient SalamAmicalement

Mais pour le nom de Yeshoua`, mon cher ASHTAR, il y a une véritable altération dans son arabisation en `Aïssa :

Le nom de Jésus en hébreu est en effet bien Yeshoua` avec, comme tu l'écris toi-même, un 'ain à la fin, qui signifie Dieu-sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie aussi sauveur.

En déformant le nom le Jésus par interversion des lettres et en prenant le 'ain de la fin pour le placer au début du nom, ce qui donne 'issa, le Coran refuse de reconnaître à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom ....

Fraternellement


Si tu reviens à l'ecriture du nom de Jésus en latin tu trouvera :Iησουν

Et c'est en arabe ce qui correspond à ع ى سُ ى ن Ain,Ya,Sine,Alif Noun = 'aissoun . Le Noun n'est ddans l'origine du nom qui s'ajoute lorsque le mot est un complément .
Le ou de (aissou ) vient de l'hébreu alors que l'araméen et l'arabe prononce (A) allongé à la fin .Exemple l'hébreux pour le nom dieu disent "Eloh" alors que l'arabe et l'araméen disent "Elah"

Donc l'ange de l'éternel a prononcé le nom non pas en hébreux mais en araméen qui correspond à la langue arabe et le nom de Jesus tel annoncé est bien 'Aissa (ع ي س ى )

إِذْ قَالَتِ الْمَلاَئِكَةُ يَامَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَة ٍ مِنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيها ً فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ
'Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Al-Laha Yubashshiruki Bikalimatin Minhu Asmuhu Al-Masīĥu`Īsá Abnu Maryama Wajīhāan Fī Ad-Dunyā Wa Al-'Ākhirati Wa Mina Al-Muqarrabīna

[3.45] (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹`Īsá›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptySam 31 Mar 2012, 09:56

LUC 2-21:

ΚΑΤΑ ΛΟΥΚΑΝ 2:21 Greek NT: Tischendorf 8th Ed. with Diacritics
Καὶ ὅτε ἐπλήσθησαν ἡμέραι ὀκτὼ τοῦ περιτεμεῖν αὐτόν, καὶ ἐκλήθη τὸ ὄνομα αὐτοῦ Ἰησοῦς, τὸ κληθὲν ὑπὸ τοῦ ἀγγέλου πρὸ τοῦ συλλημφθῆναι αὐτὸν ἐν τῇ κοιλίᾳ.

ΚΑΤΑ ΛΟΥΚΑΝ 2:21 Greek NT: Greek Orthodox Church
Καὶ ὅτε ἐπλήσθησαν ἡμέραι ὀκτὼ τοῦ περιτεμεῖν τό παιδίον, καὶ ἐκλήθη τὸ ὄνομα αὐτοῦ Ἰησοῦς, τὸ κληθὲν ὑπὸ τοῦ ἀγγέλου πρὸ τοῦ συλληφθῆναι αὐτὸν ἐν τῇ κοιλίᾳ.

ΚΑΤΑ ΛΟΥΚΑΝ 2:21 Greek NT: Stephanus Textus Receptus (1550, with accents)
Καὶ ὅτε ἐπλήσθησαν ἡμέραι ὀκτὼ τοῦ περιτεμεῖν τὸ παιδίον, καὶ ἐκλήθη τὸ ὄνομα αὐτοῦ Ἰησοῦς τὸ κληθὲν ὑπὸ τοῦ ἀγγέλου πρὸ τοῦ συλληφθῆναι αὐτόν ἐν τῇ κοιλίᾳ

ΚΑΤΑ ΛΟΥΚΑΝ 2:21 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics
Καὶ ὅτε ἐπλήσθησαν ἡμέραι ὀκτὼ τοῦ περιτεμεῖν αὐτὸν καὶ ἐκλήθη τὸ ὄνομα αὐτοῦ Ἰησοῦς, τὸ κληθὲν ὑπὸ τοῦ ἀγγέλου πρὸ τοῦ συλλημφθῆναι αὐτὸν ἐν τῇ κοιλίᾳ.

ΚΑΤΑ ΛΟΥΚΑΝ 2:21 Greek NT: Tischendorf 8th Ed.
και οτε επλησθησαν ημεραι οκτω του περιτεμειν αυτον και εκληθη το ονομα αυτου ιησους το κληθεν υπο του αγγελου προ του συλλημφθηναι αυτον εν τη κοιλια

ΚΑΤΑ ΛΟΥΚΑΝ 2:21 Greek NT: Byzantine/Majority Text (2000)
και οτε επλησθησαν ημεραι οκτω του περιτεμειν αυτον και εκληθη το ονομα αυτου ιησους το κληθεν υπο του αγγελου προ του συλληφθηναι αυτον εν τη κοιλια

ΚΑΤΑ ΛΟΥΚΑΝ 2:21 Greek NT: Textus Receptus (1550)
και οτε επλησθησαν ημεραι οκτω του περιτεμειν το παιδιον και εκληθη το ονομα αυτου ιησους το κληθεν υπο του αγγελου προ του συλληφθηναι αυτον εν τη κοιλια

ΚΑΤΑ ΛΟΥΚΑΝ 2:21 Greek NT: Textus Receptus (1894)
και οτε επλησθησαν ημεραι οκτω του περιτεμειν το παιδιον και εκληθη το ονομα αυτου ιησους το κληθεν υπο του αγγελου προ του συλληφθηναι αυτον εν τη κοιλια

ΚΑΤΑ ΛΟΥΚΑΝ 2:21 Greek NT: Westcott/Hort
και οτε επλησθησαν ημεραι οκτω του περιτεμειν αυτον και εκληθη το ονομα αυτου ιησους το κληθεν υπο του αγγελου προ του συλλημφθηναι αυτον εν τη κοιλια

Nous voyons ici la prononciation latine 'ISOUSS qui est rapporté dans la langue latine comme ça [size=21]Iησους[/size] qui se li Aissouss
ς est l'article (le)

Donc La véritable prononciation est Aissou en latin qui est une déformation de 'Aissa





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptySam 31 Mar 2012, 16:12

le nom est très important c'est certain, surtout qu'il donnait un statut aux personnes.
Mais je pense que pour discerner si une personne est une seule ou bien deux distinctes, c'est plutôt sur sa personnalité et les éléments de sa vie qu'il faut chercher à mon avis.
si un espagnol retournait dans le temps pour parler aux hébreux, je pense que personne ne connaitrait un certain "réssouss" lol
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptySam 31 Mar 2012, 17:00

rosarum a écrit:
Joanni a écrit:
Le coran cite les prophètes du peuple d’Israël, avec leurs noms hébreux, conformément à la tradition juive. On y trouve : Ibrahim, Ismaël, Ishak, Yacob, Youcef, Moussa, etc. Tout ce qui est écrit de ces prophètes dans le coran, est pratiquement le même que celui qui est dans la tradition juive, avec de légères différences. En revanche, ce qui est très étrange, c’est que le coran parle d’un certains prophète appelé "Issa fils de Miriam", qui est jusqu’à présent, pris pour Jésu, par tout le monde. Mais ce nom est inconnu par la tradition juive et chrétienne arabe car Jésus s'appelle en hébreux "Yachoua" et "Yassoue" en arabe pas Issa. La doctrine de "Issaé s'appelle en arabe "El-Nasrania" et non pas "El-massihia" qui est le christianisme.

il est clair que le Jesus du Coran n'est pas le Jesus de la Bible puisque le Coran lui fait dire le contraire de ce qu'il a dit dans les Evangiles.

C'est un personnage fabriqué sur mesure pour satisfaire aux exigences de la théologie islamique. C'est d'ailleurs le cas pour tous les personnages bibliques cités dans le Coran.

Et pour se tirer d'affaire quand la contradiction avec la Bible est vraiment trop flagrante, ils ont inventé le dogme de la "falsification" de la Bible. Very Happy

-comment defendre une religion si on la renie?
-comment sais tu tant de choses sur ces religions et tu n'est aligné sur aucune?
tu trouve pas bizare!?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptySam 31 Mar 2012, 17:15

Joanni a écrit:
j'aimerai l'avis des musulmans sur ce forum, à savoir qui est Issa pour eux, personnellement ça m’intéresse.
salam Joanni
La façon dont Issa(psl)Jésus est perçu, en islam, se situe entre deux extrêmes.
-Les juifs ont rejeté Jésus en tant que prophète, le traitent d’imposteur,
-les chrétiens, de leur côté, le considèrent comme le fils de Dieu et lui vouent un véritable culte.
-L’islam, lui, considère Jésus comme l’un des plus grands prophètes et parmi les plus indulgents avec Noé, Abraham, Moïse et Mohammed, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur eux tous.
Jésus est également considéré comme le Messie. Cela est conforme au point de vue islamique sur l’unicité de Dieu et sur le fait qu’Il soit le seul à guider l’humanité, et au rôle complémentaire qu’ont joué les missions subséquentes des messagers de Dieu.
Il est alors évident que nous croyons aussi en Issa(psl) Jésus comme étant un grand prophète de Dieu, né miraculeusement par la parole de Dieu. Issa(PSL)Jésus est une manifestation particulière de la puissance divine car il est venu au monde sans qu'il n'y ait eu de relation entre homme et femme, cause naturelle de toute naissance.
-L'Islam ne le considère cependant que comme un prophète serviteur de Dieu, et non comme étant fils de Dieu.
-L'Islam ne lui reconnait pas non plus une double nature: humaine et divine.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyDim 01 Avr 2012, 10:05

ASHTAR a écrit:
LUC 2-21:

ΚΑΤΑ ΛΟΥΚΑΝ 2:21 Greek NT: Tischendorf 8th Ed. with Diacritics
Καὶ ὅτε ἐπλήσθησαν ἡμέραι ὀκτὼ τοῦ περιτεμεῖν αὐτόν, καὶ ἐκλήθη τὸ ὄνομα αὐτοῦ Ἰησοῦς, τὸ κληθὲν ὑπὸ τοῦ ἀγγέλου πρὸ τοῦ συλλημφθῆναι αὐτὸν ἐν τῇ κοιλίᾳ.

ΚΑΤΑ ΛΟΥΚΑΝ 2:21 Greek NT: Greek Orthodox Church
Καὶ ὅτε ἐπλήσθησαν ἡμέραι ὀκτὼ τοῦ περιτεμεῖν τό παιδίον, καὶ ἐκλήθη τὸ ὄνομα αὐτοῦ Ἰησοῦς, τὸ κληθὲν ὑπὸ τοῦ ἀγγέλου πρὸ τοῦ συλληφθῆναι αὐτὸν ἐν τῇ κοιλίᾳ.

ΚΑΤΑ ΛΟΥΚΑΝ 2:21 Greek NT: Stephanus Textus Receptus (1550, with accents)
Καὶ ὅτε ἐπλήσθησαν ἡμέραι ὀκτὼ τοῦ περιτεμεῖν τὸ παιδίον, καὶ ἐκλήθη τὸ ὄνομα αὐτοῦ Ἰησοῦς τὸ κληθὲν ὑπὸ τοῦ ἀγγέλου πρὸ τοῦ συλληφθῆναι αὐτόν ἐν τῇ κοιλίᾳ

ΚΑΤΑ ΛΟΥΚΑΝ 2:21 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics
Καὶ ὅτε ἐπλήσθησαν ἡμέραι ὀκτὼ τοῦ περιτεμεῖν αὐτὸν καὶ ἐκλήθη τὸ ὄνομα αὐτοῦ Ἰησοῦς, τὸ κληθὲν ὑπὸ τοῦ ἀγγέλου πρὸ τοῦ συλλημφθῆναι αὐτὸν ἐν τῇ κοιλίᾳ.

ΚΑΤΑ ΛΟΥΚΑΝ 2:21 Greek NT: Tischendorf 8th Ed.
και οτε επλησθησαν ημεραι οκτω του περιτεμειν αυτον και εκληθη το ονομα αυτου ιησους το κληθεν υπο του αγγελου προ του συλλημφθηναι αυτον εν τη κοιλια

ΚΑΤΑ ΛΟΥΚΑΝ 2:21 Greek NT: Byzantine/Majority Text (2000)
και οτε επλησθησαν ημεραι οκτω του περιτεμειν αυτον και εκληθη το ονομα αυτου ιησους το κληθεν υπο του αγγελου προ του συλληφθηναι αυτον εν τη κοιλια

ΚΑΤΑ ΛΟΥΚΑΝ 2:21 Greek NT: Textus Receptus (1550)
και οτε επλησθησαν ημεραι οκτω του περιτεμειν το παιδιον και εκληθη το ονομα αυτου ιησους το κληθεν υπο του αγγελου προ του συλληφθηναι αυτον εν τη κοιλια

ΚΑΤΑ ΛΟΥΚΑΝ 2:21 Greek NT: Textus Receptus (1894)
και οτε επλησθησαν ημεραι οκτω του περιτεμειν το παιδιον και εκληθη το ονομα αυτου ιησους το κληθεν υπο του αγγελου προ του συλληφθηναι αυτον εν τη κοιλια

ΚΑΤΑ ΛΟΥΚΑΝ 2:21 Greek NT: Westcott/Hort
και οτε επλησθησαν ημεραι οκτω του περιτεμειν αυτον και εκληθη το ονομα αυτου ιησους το κληθεν υπο του αγγελου προ του συλλημφθηναι αυτον εν τη κοιλια

Nous voyons ici la prononciation latine 'ISOUSS qui est rapporté dans la langue latine comme ça [size=21]Iησους[/size] qui se li Aissouss
ς est l'article (le)

Donc La véritable prononciation est Aissou en latin qui est une déformation de 'Aissa


La lettre `aïn n'existe ni en latin, ni en grec, mon cher ASHTAR....

Jésus est la francisation du grec ancien Ἰησοῦς, Iêsoûs, lui-même issu du prénom hébreu ישוע (Yéshoua`) Ce mot signifie "Dieu sauve" ou "Dieu délivre".

Mais ce n'est pas la traduction de ' Aïssa, car le "`aïn" final de Yeshoua` a été déplacé dans le Coran en le plaçant au début du nom !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyDim 01 Avr 2012, 10:30

mario-franc_lazur a écrit:

La lettre `aïn n'existe ni en latin, ni en grec, mon cher ASHTAR....

Jésus est la francisation du grec ancien Ἰησοῦς, Iêsoûs, lui-même issu du prénom hébreu ישוע (Yéshoua`) Ce mot signifie "Dieu sauve" ou "Dieu délivre".

Mais ce n'est pas la traduction de ' Aïssa, car le "`aïn" final de Yeshoua` a été déplacé dans le Coran en le plaçant au début du nom !

Fraternellement.


Si tu reviens à l'ecriture du nom de Jésus en latin tu trouvera :Iησουν

Si tu as bien lu je ne dit pas le contraire nous savons que c'est l'hébreu qui ajoute le Ain à la fin mais le latin ne prononçant pas le ain prononc le "i" alors que l'araméen prononce 'Aissa. Donc c'est le nom véritable de Jesus car c'est sa langue maternelle;
Citation :

Et
c'est en arabe ce qui correspond à ع ى سُ ى ن Ain,Ya,Sine,Alif Noun =
'aissoun . Le Noun n'est dans l'origine du nom qui s'ajoute lorsque
le mot est un complément .
Le ou de (aissou ) vient de l'hébreu alors
que l'araméen et l'arabe prononce (A) allongé à la fin .Exemple
l'hébreux pour le nom dieu disent "Eloh" alors que l'arabe et l'araméen disent "Elah"
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyDim 01 Avr 2012, 10:42

Assalam alaykum,

Qu'on est pas d'inclination pour l'Islam, je peux comprendre. Mais qu'on réduise Jésus à un simple nom, qu'on le limite à notre propre identité, individualité, je comprends moins. Les Prophètes, des lors qu'ils communiquent avec les anges, qui sont des créatures universelles, le sont également. Dieu swt leur a donné cette capacité de voir les réalités spirituelles avec une conscience bien plus vaste et universelle que le mental fermé sur son petit monde, son identité.

Inutile donc, ami chrétien, de focaliser sur le nom de Jésus. Il n'indique en rien son état intérieur qui me semble plus important que son nom. idem pour le dernier Prophète saws que vous voyez uniquement comme un arabe. Pourtant lui aussi communiquait avec les anges universels. Lui aussi avait une intériorité sublime, une conscience vaste et universelle. Sa mission a parfaitement été accomplie : sa communauté (nous les musulmans) est là pour le prouver. Dieu swt par son Médiateur saws maintient des millions de musulmans dans l'effort sacré elhamdulillah.

Bonne journée insh'Allah
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyDim 01 Avr 2012, 11:26

Enutrof a écrit:
titou a écrit:
sa communauté (nous les musulmans) est là pour le prouver.

Bonne journée insh'Allah

je vais faire un petit hors sujet chère Titou mais puisque tu parles de communauté (et donc par extension de nombre comme preuve)
je dirais que sans le pétrole je ne saurais pas où en serait l'Islam aujourd'hui 1 siècle plus tard.
on sait très bien que l'arabie saoudite se finançait avant le pétrole exclusivement de pèlerinage.

en 1 siècle grâce aux richesses le nombre de pèlerins est devenu 10 fois supérieur. Je pense qu'il ne faut pas confondre Dieu et l'extension politique par l'argent qui est une réalité autant chez les occidentaux que chez les orientaux.

Le problème d'une communauté a toujours été la mécréance, par que la mécréance la met face à un certain réalisme :
Dieu n'a jamais réussi a faire une seule et même religion parfaite à tout un chacun pour la terre entière.
J'avais déja donné l'exemple d'un hijab au milieu d'une jungle amazonienne ou encore de la présence en grande quantité de sanglier qui sont parfaitement comestibles et créatures de Dieu comme n'importe quelle créature, sans parler de différents courants ect ect

Quand on apporte des preuves à 6 milliard d'humains, même le plus idiot ne peut que y croire. Or ça n'a jamais été le cas.

Ce qu'il fallait comprendre, c'est que tout le monde n'est pas qualifié à produire une religion et toute une civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyDim 01 Avr 2012, 16:53

titou a écrit:


Ce qu'il fallait comprendre, c'est que tout le monde n'est pas qualifié à produire une religion et toute une civilisation.

Bonjour,

ta réflexion est intéressante chère titou.

mais je me pose alors d'autres questions
il y a des hommes qui accomplissent des choses que je ne saurais pas accomplir, comme :
sauter à l’élastique dans le vide
diriger un pays
créer une sculpture
avoir un prix Nobel
déchirer un billet de banque et le retrouver dans ta poche
ect ect

donc puisque de tous temps et partout il y a des gens qualifiés pour faire mieux que toi sur certains domaines,
penchons nous sur la religion en elle-même sous forme d'uchronie :

qu'aurait été l'empire Romain s'ils avaient été aussi doué en politique qu'à la guerre ?
qu'aurait été l'empire chrétien de l'époque s'il n'y avait pas eu des catastrophes naturelles poussant les gens à croire qu'ils sont punis par Dieu (favorisant ainsi les prédicateurs crépusculaires ?)
qu'aurait été l'islam si Abu Bakr n'avait pas gagner sa bataille contre un autre prophète rival ?
qu'aurait été l'empire arabo-musulman si l'empire byzantin avait été assez fort pour maintenir sa monnaie et son administration en langue byzantine ?

je veux dire un seul paramètre pour dire, dieu descend un ange sur un homme et là miracle l'islam est créé, c'est supprimer tous les paramètres historiques, géopolitiques et économiques qui ont conduit au monde d'aujourd'hui (et par extension de demain).

si on regarde bien, tous les empires se sont effondrés tôt ou tard.
soit à cause de catastrophes naturelles favorisant les rivaux en prouvant que dieu les as punis en suivant les croyances locales
soit parce que le monde est trop vaste pour adapter une croyance de manière uniforme
soit par la technologie et l'activité humaine (comme un développement qui se fait par des armes ou du pétrole ou internet, ou encore la politique, ce développement ne sera donc jamais d'essence divine puisque faite par la technologie humaine)

Qu'en penses tu ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyDim 01 Avr 2012, 19:06

titou a écrit:
Assalam alaykum,

Qu'on est pas d'inclination pour l'Islam, je peux comprendre. Mais qu'on réduise Jésus à un simple nom, qu'on le limite à notre propre identité, individualité, je comprends moins. Les Prophètes, des lors qu'ils communiquent avec les anges, qui sont des créatures universelles, le sont également. Dieu swt leur a donné cette capacité de voir les réalités spirituelles avec une conscience bien plus vaste et universelle que le mental fermé sur son petit monde, son identité.

Inutile donc, ami chrétien, de focaliser sur le nom de Jésus. Il n'indique en rien son état intérieur qui me semble plus important que son nom. idem pour le dernier Prophète saws que vous voyez uniquement comme un arabe. Pourtant lui aussi communiquait avec les anges universels. Lui aussi avait une intériorité sublime, une conscience vaste et universelle. Sa mission a parfaitement été accomplie : sa communauté (nous les musulmans) est là pour le prouver. Dieu swt par son Médiateur saws maintient des millions de musulmans dans l'effort sacré elhamdulillah.

Bonne journée insh'Allah

Tous les Prophètes bibliques et les archanges, ma chère TITOU, ont un nom qui signifie leur nature :

- Gabriel >>> Force de DIEU ;

- Mickaël >>> Qui est comme DIEU ;

- Raphaël >>> DIEU a guéri ;

- Elie >>> Le Seigneur est mon DIEU ;

- Isaïe >>> Salut et DIEU ;

- Ezéchiel >>> DIEUdonne la force ;

- Mouhammad >>> Digne d'éloges ;

- et JESUS >>> DIEU SAUVEUR ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyDim 01 Avr 2012, 21:43

mario-franc_lazur a écrit:

- et JESUS >>> DIEU SAUVEUR ....

Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua5 (hébreu : יהושע), dont Yeshoua (ישע) est une forme abrégée. Yehoshua signifie : « Dieu (YHWH) sauve ». La Septante (rédigée en grec) utilise également le nom de Iesoûs pour désigner Josué, lieutenant de Moïse.

Jésus est un prénom courant dans la Palestine de l'époque. Il est par exemple attesté pour Jésus Ben Sira, l'auteur du Siracide, pour un fils d'Éliézer dans l'Évangile selon Luc ou encore pour Barabbas, le chef de guerre libéré par Ponce Pilate selon certaines versions de l'Évangile selon Matthieu. L'historien juif Flavius Josèphe cite plusieurs individus prénommés Jésus. ( source wikipédia)

Mario
Si je puis me permettre ta manière de présenter l’étymologie du Prénom Jésus est un poil tendancieuse! JESUS >>> DIEU SAUVEUR donne l'impression que Jésus est le Dieu sauveur, hors des Jésus il y en a eu beaucoup avant , pendant et après ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyDim 01 Avr 2012, 21:46

Idriss a écrit:

Mario
Si je puis me permettre ta manière de présenter l’étymologie du Prénom Jésus est un poil tendancieuse! JESUS >>> DIEU SAUVEUR donne l'impression que Jésus est le Dieu sauveur, hors des Jésus il y en a eu beaucoup avant , pendant et après ....

mohammed l'est également, du coup rechercher dans les écritures avant le Coran un nom de mohammed est tendancieux aussi, il y en avait beaucoup avant, pendant et après.
Donc attelons nous maintenant à chercher la vérité ailleurs puisque le nom n'est en rien une preuve.
non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyDim 01 Avr 2012, 22:27

Enutrof a écrit:
Idriss a écrit:

Mario
Si je puis me permettre ta manière de présenter l’étymologie du Prénom Jésus est un poil tendancieuse! JESUS >>> DIEU SAUVEUR donne l'impression que Jésus est le Dieu sauveur, hors des Jésus il y en a eu beaucoup avant , pendant et après ....

mohammed l'est également, du coup rechercher dans les écritures avant le Coran un nom de mohammed est tendancieux aussi, il y en avait beaucoup avant, pendant et après.
Donc attelons nous maintenant à chercher la vérité ailleurs puisque le nom n'est en rien une preuve.
non ?

je pense mon cher ÉNUTROF tout ceci est une question de foi .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
simsim





Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyDim 21 Oct 2012, 02:26

je trouve bizarre ce débat en fait alors on parle de la même personne c'est évident marie =maryam jesus =issa ,celui reviendras lors du jugement dernier c'est jesus =issa point barre maintenant la place que celui occupe dans chaque religion est tout autre donc ce cas il faut ouvrir un autre topic
Revenir en haut Aller en bas
mouléma

mouléma



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyDim 13 Avr 2014, 22:48

Après lecture de tout ce qui a été écrit plus haut, j'aimerai savoir si "Issa" tel que l'entendent les musulmans à la même signification que "Jésus" dans la bible. Si ce n'est pas le cas, qu'elle est donc sa signification?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyDim 13 Avr 2014, 22:57

simsim a écrit:
je trouve bizarre ce débat en fait alors on parle de la même personne c'est évident marie =maryam  jesus =issa  ,celui reviendras lors du jugement dernier c'est jesus =issa point barre maintenant la place que celui occupe dans chaque religion est tout autre donc ce cas il faut ouvrir un autre topic

C'est évident que l'on parle de la même personne, sauf qu'une personne on la connaît par son histoire, ors l'histoire du Issa du Coran, c'est pas l'histoire du Jésus de l'Evangile. Le Issa du Coran, c'est une autre histoire de Jésus, une histoire racontée 500 après celle dont les amis de Jésus ont racontés ; une histoire totalement déformée de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyLun 14 Avr 2014, 05:15

Issa , un prétendu Messie qui descendra à Damas , faire le pèlerinage et se marier avoir deux enfant et mourir après 40 ans de vie terrestre ? Je connais pas cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyLun 14 Avr 2014, 08:23

RoisDesRois a écrit:
Issa , un prétendu Messie qui descendra à Damas , faire le pèlerinage et se marier avoir deux enfant et mourir après 40 ans de vie terrestre ? Je connais pas cette personne.

Je pense bien fort que lui aussi ne te reconnaitra pas :

7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyLun 14 Avr 2014, 08:32

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Issa , un prétendu Messie qui descendra à Damas , faire le pèlerinage et se marier avoir deux enfant et mourir après 40 ans de vie terrestre ? Je connais pas cette personne.

Je pense bien fort que lui aussi ne te reconnaitra pas :

7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

"retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité". Commettre l'iniquité c'est commettre l'injustice. Qui est injuste avec Jésus ? Celui qui témoigne de la vérité de son oeuvre, ou celui qui témoigne d'une contre vérité ? C'est celui qui témoigne que Jésus n'a pas donné sa vie en rançon pour la multitude, qu'il n'est pas mort, qu'il n'est pas ressuscité, qui commet l'iniquité, qui est injuste envers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyLun 14 Avr 2014, 09:32

petero a écrit:
Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Issa , un prétendu Messie qui descendra à Damas , faire le pèlerinage et se marier avoir deux enfant et mourir après 40 ans de vie terrestre ? Je connais pas cette personne.

Je pense bien fort que lui aussi ne te reconnaitra pas :

7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

"retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité". Commettre l'iniquité c'est commettre l'injustice. Qui est injuste avec Jésus ? Celui qui témoigne de la vérité de son oeuvre, ou celui qui témoigne d'une contre vérité ?  C'est celui qui témoigne que Jésus n'a pas donné sa vie en rançon pour la multitude, qu'il n'est pas mort, qu'il n'est pas ressuscité, qui commet l'iniquité, qui est injuste envers lui.

En quoi faire des "miracles", "prophétisè", "Chassé des démons" sont des iniquités ?
Au contraire c'est plutot favorable.

Et même selon Marc (même si certains le considèrent comme un ajout)

16.17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Donc en quoi c'est une iniquité ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyLun 14 Avr 2014, 13:33

Pillier a écrit:
petero a écrit:
Pillier a écrit:


Je pense bien fort que lui aussi ne te reconnaitra pas :

7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

"retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité". Commettre l'iniquité c'est commettre l'injustice. Qui est injuste avec Jésus ? Celui qui témoigne de la vérité de son oeuvre, ou celui qui témoigne d'une contre vérité ?  C'est celui qui témoigne que Jésus n'a pas donné sa vie en rançon pour la multitude, qu'il n'est pas mort, qu'il n'est pas ressuscité, qui commet l'iniquité, qui est injuste envers lui.

En quoi faire des "miracles", "prophétisè", "Chassé des démons" sont des iniquités ?
Au contraire c'est plutot favorable.

Et même selon Marc (même si certains le considèrent comme un ajout)

16.17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Donc en quoi c'est une iniquité ?

la réponse est dans les versets précédent et suivants

7.21    Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22    Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23    Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24    C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7.25    La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
7.26    Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
7.27    La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyLun 14 Avr 2014, 13:38

Joanni a écrit:
Le coran cite les prophètes du peuple d’Israël, avec leurs noms hébreux, conformément à la tradition juive. On y trouve : Ibrahim, Ismaël, Ishak, Yacob, Youcef, Moussa, etc. Tout ce qui est écrit de ces prophètes dans le coran, est pratiquement le même que celui qui est dans la tradition juive, avec de légères différences. En revanche, ce qui est très étrange, c’est que le coran parle d’un certains prophète appelé "Issa fils de Miriam", qui est jusqu’à présent, pris pour Jésu, par tout le monde. Mais ce nom est inconnu par la tradition juive et chrétienne arabe car Jésus s'appelle en hébreux "Yachoua" et "Yassoue" en arabe pas Issa. La doctrine de "Issaé s'appelle en arabe "El-Nasrania" et non pas "El-massihia" qui est le christianisme.

D'après le coran Issa est fille d'Imrân et soeur Haroun. Le verset coranique précise d'ailleurs qu'Haroun est le frère de Moïse et dans la tradition islamique Moïse est fils d'Imrân. Il y a dans la tradition islamique un seul Haroun frère de Moïse et fils d'Imrân, et il n'existe aucune autre Haroun qui serait le frère de Miriam (mère d'Issa). Donc si je m'en tiens à ce que dit la tradition islamique, Issa serait né au XIII siècle avant notre ère alors que le Christ serait né suivant toute vraisemblance entre la 6e et la 7e année avant notre ère.

Le père de Miriam mère d’Issa, qui est aussi père de Moïse s’appelle Imrân. (tradition musulmane). En revanche selon l’histoire du Christianisme, le père de Miriam (Marie) mère de Jésus-Christ, s’appelle "Youakim". Selon le coran, Dieu donna de la nourriture céleste à Miriam mère d’Issa. (coran 3, 37). Le Nouveau Testament ne cite aucune nourriture céleste offerte à Miriam mère (Mari) mère de Jésus Christ. Le Coran dit que le prophète Issa fils de Miriam parla dans le berceau. (coran 3,46 ; 5,110 ; 19,29-37). Selon le Nouveau Testament, Jésus Christ n’a jamais fait ce miracle, et les paroles d’Issa cités dans le coran, sont en contradiction avec l’enseignent de l’Evangile de Jésus. Le prophète Issa naquit sous un palmier, près d’une source d’eau (coran 19,23-25). Jésus Christ naquit dans une crèche. (St Luc 2, 6-7). Le coran dit que le prophète Issa fils de Miriam, annonça la venue d’un messager appelé Ahmed. (coran 61,6). L’enseignement du Christ et du Saint Esprit (Evangile), ne connait pas ce messager. (Le Paraclet n'est pas l'annonce de la venue d'Hamed). Au contraire, Jésus dit : "Je suis l’Alpha et l’Omega ; le premier et le dernier, le commencement et la fin". (Apocalypse 1,17-18 ; 2,8 ; 22,12-13). Selon le coran, le prophète Issa fils de Miriam, maudit les gens (coran 5,78). Le Christ bénit ses ennemis et enseigne à ses fideles, de ne pas maudire. Dans le Nasrania, Issa et sa mère Miriam sœur de Moise, sont des divinités à la place de Dieu. (coran 5,116). Le christianisme, Jésus Christ est Dieu incarné ; et sa mère Miriam (Marie) est une Sainte vénérée, qui n’a aucune nature divine. Pour les fideles d’Issa fils de Miriam, Dieu est trois et l’un des trois. (coran 4,171 ; 5,73). Dieu n’est pas trois, ni l’un des trois ; mais il est Trinité : "Père, Fils et Saint-Esprit". Cela veut dire, que Dieu "un" est présent partout (Père), en Christ (Fils), et dans l’Eglise (St Esprit) ; mais en trois hypostases. Le coran précise que le prophète Issa fils de Miriam, naquit, mourut, et ressuscita le jour du jugement, de la même façon que le prophète Yahia pris pour Jean le baptiste, (coran 19,15 ; 19,32). le coran dit également qu'il n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu. (4,157-158) ? (d'ailleurs c'est une belle contradiction mais passons...). Jésus-Christ était crucifié ; il mourut sur la croix ; il fut enterré et il ressuscita le troisième jour. Il a resté quarante jours avec ses fideles et il fut élevé vers au ciel. (St Matthieu ; St Marc ; St Luc et St Jean). Etc


Tu t'ai pas dis que l'expression Marie sœur de Haroun était tribale? tu t'ai pas dit peut être que Marie descendait de la famille de Moise ?

Issa n'est qu'une variante du prénom originelle de Jésus en araméen  "Eshoa" comme le prénom Jésus n'est pas le prénom originelle du Christ c'est une variante latine ....... ne t’inquiète pas dans le Coran Issa est bien le Jésus historique ......... cela peut vous déranger que le Coran revendique Jésus mais n'aller pas inventé des bêtises pour faire croire aux gens que Issa dans le Coran n'est pas le personnage historique "Jésus "  pour le reste que dire tu ne sais même pas que dans le christianisme il existe une tradition du culte de Marie ,tu ne sais pas que dans la trinité le chiffre trois est fondamentale ,concernant le verset coranique " ou il dit que Jésus naquit,mourut,et ressuscita tu t'ai pas rendu compte que le verbe mourir et ressusciter était au futur l'Islam n' a jamais enseigné que Jésus n'allait pas mourir ni ressusciter il ne l'a pas encore fait il mourra a la fin des temps et ressuscitera par la suite le jours du jugement dernier ....  le Coran affirme que Jésus n'a pas été tué ni crucifié donc pas ressuscité ,le Coran n'a jamais dit que Jésus n'allait pas mourir un jour......... ALLAH a bien élever Jésus au ciel mais vivant pas mort comme vous le penser le complot des Juifs pharisiens a son encontre a échoué ,ALLAH a déjoué leur complot vous devriez être ravi de savoir que votre bien aimer a été sauvé et non faire la "gueule"

Selon tes Évangiles Jésus n'a pas parlé au berceau cette omission signifie pour autant que cela est faux? est ce que ce miracle est possible par la volonté de Dieu? second point Jésus a bien parlé au berceau pour défendre sa mère des calomnies qui lui fussent adressés ,je te rappel que Marie a conçu Jésus sans homme et quand elle est revenu dans son village les gens ont vu ce bébé et a partir de la les accusations de fornication ont été sous entendu comment Marie pouvait t'elle se défendre ? sans l'intervention de son bébé pour rendre témoignage que sa mère était  une sainte femme béni par le seigneur?  tu vois ce miracle a bien eu lieu .........  selon tes évangiles Jésus naquit avec les poules et les lapins car il serait née selon ta Bible dans une étable ALLAH déclare que Jésus est née sous un dattier au moyen orient qui dit vrai ? le Coran .... Jésus je te le rappel n'était pas un norvégien blond aux yeux bleus il n'est pas née le 25 décembre dans une étable .....au moyen orient y'a pas de sapin (noël) mais des dattiers oui ,tu évoque la trinité ? Jésus n'était pas chrétien et il n'a jamais enseigné la trinité dogme apparu après lui ....je te rappel que Jésus n'est pas le fondateur du christianisme ,ton concile trinitaire est une pure invention de l'église ,tu ne trouveras même pas "trinité" dans la Bible le comble ........;

Si Jésus avait été tué sur la croix et avait décider de se sacrifier pour nos péchés sa se saurait depuis .... regarde le monde et regarde les humains rien n'a changé depuis ......

selon le Coran Jésus a maudit les Juifs mécréant ? étrange Jésus maudit a maintes reprises les Juifs pharisiens et leur annonce une malédiction dans tes Évangiles  bon je vais arrêter la .......
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:03

Joanni a écrit:
Le coran cite les prophètes du peuple d’Israël, avec leurs noms hébreux, conformément à la tradition juive. On y trouve : Ibrahim, Ismaël, Ishak, Yacob, Youcef, Moussa, etc. Tout ce qui est écrit de ces prophètes dans le coran, est pratiquement le même que celui qui est dans la tradition juive, avec de légères différences. En revanche, ce qui est très étrange, c’est que le coran parle d’un certains prophète appelé "Issa fils de Miriam", qui est jusqu’à présent, pris pour Jésu, par tout le monde. Mais ce nom est inconnu par la tradition juive et chrétienne arabe car Jésus s'appelle en hébreux "Yachoua" et "Yassoue" en arabe pas Issa. La doctrine de "Issaé s'appelle en arabe "El-Nasrania" et non pas "El-massihia" qui est le christianisme.

D'après le coran Issa est fille d'Imrân et soeur Haroun. Le verset coranique précise d'ailleurs qu'Haroun est le frère de Moïse et dans la tradition islamique Moïse est fils d'Imrân. Il y a dans la tradition islamique un seul Haroun frère de Moïse et fils d'Imrân, et il n'existe aucune autre Haroun qui serait le frère de Miriam (mère d'Issa). Donc si je m'en tiens à ce que dit la tradition islamique, Issa serait né au XIII siècle avant notre ère alors que le Christ serait né suivant toute vraisemblance entre la 6e et la 7e année avant notre ère.

Le père de Miriam mère d’Issa, qui est aussi père de Moïse s’appelle Imrân. (tradition musulmane). En revanche selon l’histoire du Christianisme, le père de Miriam (Marie) mère de Jésus-Christ, s’appelle "Youakim". Selon le coran, Dieu donna de la nourriture céleste à Miriam mère d’Issa. (coran 3, 37). Le Nouveau Testament ne cite aucune nourriture céleste offerte à Miriam mère (Mari) mère de Jésus Christ. Le Coran dit que le prophète Issa fils de Miriam parla dans le berceau. (coran 3,46 ; 5,110 ; 19,29-37). Selon le Nouveau Testament, Jésus Christ n’a jamais fait ce miracle, et les paroles d’Issa cités dans le coran, sont en contradiction avec l’enseignent de l’Evangile de Jésus. Le prophète Issa naquit sous un palmier, près d’une source d’eau (coran 19,23-25). Jésus Christ naquit dans une crèche. (St Luc 2, 6-7). Le coran dit que le prophète Issa fils de Miriam, annonça la venue d’un messager appelé Ahmed. (coran 61,6). L’enseignement du Christ et du Saint Esprit (Evangile), ne connait pas ce messager. (Le Paraclet n'est pas l'annonce de la venue d'Hamed). Au contraire, Jésus dit : "Je suis l’Alpha et l’Omega ; le premier et le dernier, le commencement et la fin". (Apocalypse 1,17-18 ; 2,8 ; 22,12-13). Selon le coran, le prophète Issa fils de Miriam, maudit les gens (coran 5,78). Le Christ bénit ses ennemis et enseigne à ses fideles, de ne pas maudire. Dans le Nasrania, Issa et sa mère Miriam sœur de Moise, sont des divinités à la place de Dieu. (coran 5,116). Le christianisme, Jésus Christ est Dieu incarné ; et sa mère Miriam (Marie) est une Sainte vénérée, qui n’a aucune nature divine. Pour les fideles d’Issa fils de Miriam, Dieu est trois et l’un des trois. (coran 4,171 ; 5,73). Dieu n’est pas trois, ni l’un des trois ; mais il est Trinité : "Père, Fils et Saint-Esprit". Cela veut dire, que Dieu "un" est présent partout (Père), en Christ (Fils), et dans l’Eglise (St Esprit) ; mais en trois hypostases. Le coran précise que le prophète Issa fils de Miriam, naquit, mourut, et ressuscita le jour du jugement, de la même façon que le prophète Yahia pris pour Jean le baptiste, (coran 19,15 ; 19,32). le coran dit également qu'il n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu. (4,157-158) ? (d'ailleurs c'est une belle contradiction mais passons...). Jésus-Christ était crucifié ; il mourut sur la croix ; il fut enterré et il ressuscita le troisième jour. Il a resté quarante jours avec ses fideles et il fut élevé vers au ciel. (St Matthieu ; St Marc ; St Luc et St Jean). Etc
salam sans doute tu a raison mais là des questions a poser a vous chers chretiens:
-qui est jesus?
-Jésus a-t-il existé ou est-ce un mythe, une figure légendaire inventée par les chrétiens ?
-Comment a vécu Jésus ?
PS:pour nous Musulmans si ce jesus de la bible n'est pas Issa(psl) du coran ne repondez pas a ces questions vous adorez qui?
"On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ nous a été profitable." Pape Léon X
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:07

rosarum a écrit:
il est clair que le Jesus du Coran n'est pas le Jesus de la Bible puisque le Coran lui fait dire le contraire de ce qu'il a dit dans les Evangiles.
pourquoi tu a quitté le christianisme?
rosarum a écrit:
]Et pour se tirer d'affaire quand la contradiction avec la Bible est vraiment trop flagrante, ils ont inventé le dogme de la "falsification" de la Bible. Very Happy
qui a parlé de la falsification
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:13

petero a écrit:

"retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité". Commettre l'iniquité c'est commettre l'injustice. Qui est injuste avec Jésus ? Celui qui témoigne de la vérité de son oeuvre, ou celui qui témoigne d'une contre vérité ?  C'est celui qui témoigne que Jésus n'a pas donné sa vie en rançon pour la multitude, qu'il n'est pas mort, qu'il n'est pas ressuscité, qui commet l'iniquité, qui est injuste envers lui.
la preuve cher petero
LA BIBLE TÉMOIGNE CONTRE VOUS CHRÉTIEN C'EST INCROYABLE
ésus dira a tout les chretiens : je ne vous ai jamais vu

l.
Matthieu 7:23
Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité .
--- Qui ont prophetise au nom de Jesus
--- Qui ont chassé des démons au nom de Jesus ???
--- Qui ont fait beaucoup de miracles au nom de Jesus ??


Dernière édition par zlitni le Jeu 17 Avr 2014, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:20

zlitni a écrit:
rosarum a écrit:
il est clair que le Jesus du Coran n'est pas le Jesus de la Bible puisque le Coran lui fait dire le contraire de ce qu'il a dit dans les Evangiles.
pourquoi tu a quitté le christianisme?

parce que le Dieu de la bible et du coran n'est que le dieu des sémites et je suis gaulois.

Citation :
rosarum a écrit:
Et pour se tirer d'affaire quand la contradiction avec la Bible est vraiment trop flagrante, ils ont inventé le dogme de la "falsification" de la Bible. Very Happy
qui a parlé de la falsification

- le coran ne le dit pas clairement mais presque tous les musulmans le pensent et beaucoup le disent.
- d'autre part si la bible n'est pas "falsifiée" les musulmans vont devoir trouver une autre explication pour justifier les divergences entre la bible et le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:29

zlitni a écrit:
petero a écrit:

"retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité". Commettre l'iniquité c'est commettre l'injustice. Qui est injuste avec Jésus ? Celui qui témoigne de la vérité de son oeuvre, ou celui qui témoigne d'une contre vérité ?  C'est celui qui témoigne que Jésus n'a pas donné sa vie en rançon pour la multitude, qu'il n'est pas mort, qu'il n'est pas ressuscité, qui commet l'iniquité, qui est injuste envers lui.
la preuve cher petero
LA BIBLE TÉMOIGNE CONTRE VOUS CHRÉTIEN C'EST INCROYABLE
ésus dira a tout les chretiens : je ne vous ai jamais vu

l.
Matthieu 7:23
Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité .
--- Qui ont prophetise au nom de Jesus
--- Qui ont chassé des démons au nom de Jesus ???
--- Qui ont fait beaucoup de miracles au nom de Jesus ??

Ce que tu dis est faux, Jésus ne désavouera pas tous les chrétiens, mais uniquement les chrétiens qui se contentent de lui dire Seigneur, Seigneur, sans pour autant se convertir en faisant tout ce qu'il demande.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:30

rosarum a écrit:
parce que le Dieu de la bible et du coran n'est que le dieu des sémites et je suis gaulois.
ah le bon vieux de bladi:ce que tu dis est le contraire de ce qu'il est sur ton avatar
rosarum a écrit:
- le coran ne le dit pas clairement mais presque tous les musulmans le pensent et beaucoup le disent.
- d'autre part si la bible n'est pas "falsifiée" les musulmans vont devoir trouver une autre explication pour justifier les divergences entre la bible et le coran.
-tu ne peux savoir l'explication du coran
-elle n'est pas tte falsifiée
-les divergences sont dus a l'ecriture de cette bible par tant de scribes dont une question au savant de bladi
quelle bible lire?
et qui la vraie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Issa et Jésus, la même personne ?  Empty
MessageSujet: Re: Issa et Jésus, la même personne ?    Issa et Jésus, la même personne ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Issa et Jésus, la même personne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus ou Issa
» Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?
» Jésus s'appelle-t-il Issa !
» la priere de Issa jesus(psl)
» Le Coran confirme la crucifixion, c'est un fait historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: