Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?

Aller en bas 
+14
riad
TetSpider
ysov
salem
chrisredfeild
mario-franc_lazur
ASHTAR
Petero
Instant
jpast
LA REPONSE
EP
rosarum
Elmakoudi
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 22:58

salam alaikoum
Jésus a certainement prêché un évangile autre que l’évangile que vous possédez :
L’évangile du Royaume que prêchait Jésus (Matthieu 4:23 ; 9.35)
L’évangile de Dieu que prêchait Jésus (Marc 1.14 ; 14.9)
« Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. » Luc 8.1
et une autre question :Barnabé était l’un des apôtres de Jésus (paix sur lui)?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 13:49

Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
Jésus a certainement prêché un évangile autre que l’évangile que vous possédez :
L’évangile du Royaume que prêchait Jésus (Matthieu 4:23 ; 9.35)
L’évangile de Dieu que prêchait Jésus (Marc 1.14 ; 14.9)
« Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. » Luc 8.1
et une autre question :Barnabé était l’un des apôtres de Jésus (paix sur lui)?
cet évangile n'existe pas car Jesus n'a rien écrit.
il existe des évangiles qui sont des récits qui ont d'abord été transmis oralement avant d'être mis par écrit.
c'est pour cela qu'il y en a plusieurs et qu'ils ne sont pas identiques
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 13:57

Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
Jésus a certainement prêché un évangile autre que l’évangile que vous possédez :
L’évangile du Royaume que prêchait Jésus (Matthieu 4:23 ; 9.35)
L’évangile de Dieu que prêchait Jésus (Marc 1.14 ; 14.9)
« Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. » Luc 8.1
et une autre question :Barnabé était l’un des apôtres de Jésus (paix sur lui)?
Ça c'est une question qu'il faudra poser plutôt aux musulmans!

Nous avons le NT et les 4 évangiles,mais où est passé votre "injil" qu'Allah a fait "descendre"?????

Il faudrait que vous prenez la peine de nous présenter votre "injil", histoire de comparer! Nous avons quelque chose mais vous rien du tout!

Ce n'est pas a un chrétien de répondre a cette question,mais bel et bien vous!! Où est "l'injil" coranique?

Ca fait des siècles qu'on cherche ce dit "injil"...et jusqu'à maintenant rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 14:02

rosarum a écrit:
c'est pour cela qu'il y en a plusieurs et qu'ils ne sont pas identiques
Où est le problème s'ils ne sont pas identiques?

Forcément 4 récits qui s'encastrent comme un puzzle...la chose devient davantage plus grave pour les musulmans dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 14:17

EP a écrit:
rosarum a écrit:
c'est pour cela qu'il y en a plusieurs et qu'ils ne sont pas identiques
Où est le problème s'ils ne sont pas identiques?

Forcément 4 récits qui s'encastrent comme un puzzle...la chose devient davantage plus grave pour les musulmans dans ce sens.
Salam,
Pas forcémenr que quatre évangiles..
Plus de vingt quatre mille manuscrits.. ils sont.. plus de vingt quatre mille.. ne comptant pas deux de semblables..!

Je ne pense pas que pour le muslman il est difficile d'y voir clair.. même à vingt quatre mille manuscrits..!
Par contre pour vous.. rien qu'à quatre évangiles.. même à deux.. vous n'arrivez ni voulez.. y voir clair.. les quatre ne sont pas du même puzzle..!

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 14:30

Humble Avis a écrit:
EP a écrit:

Où est le problème s'ils ne sont pas identiques?

Forcément 4 récits qui s'encastrent comme un puzzle...la chose devient davantage plus grave pour les musulmans dans ce sens.
Salam,
Pas forcémenr que quatre évangiles..
Plus de vingt quatre mille manuscrits.. ils sont.. plus de vingt quatre mille.. ne comptant pas deux de semblables..!

Je ne pense pas que pour le muslman il est difficile d'y voir clair.. même à vingt quatre mille manuscrits..!
Par contre pour vous.. rien qu'à quatre évangiles.. même à deux.. vous n'arrivez ni voulez.. y voir clair.. les quatre ne sont pas du même puzzle..!

Effectivement la perte de l’évangile de Jésus est une calamité non seulement pour les chrétiens mais aussi pour le monde entier. La disparition du vrai évangile a ouvert la porte à toutes les spéculations et à tous les délires qui sont à l’origine de tant de fausses théories et de perditions. Parmi des centaines, voire des milliers d’évangiles, quatre seulement furent déclarés canoniques et parmi les quatre évangiles, on ne sait pas exactement lequel est plus fiable, d’autant plus que les quatre se contredisent.

Nous comprenons les chrétiens puisqu'ils ne savent plus a quel saint se vouer. Les contradictions entre les disciples, entre Paul et les autres disciples, entre Paul et Jésus, les contradictions dans les propos de Paul lui-même : « Jésus est Seigneur, Jésus est Dieu, non il n’est pas Dieu ; si, il a la plénitude de la divinité, Jésus doit juger vivants et morts, non c’est Dieu qui juge, non les saints jugent, etc. » Une véritable cacophonie, il y a vraiment de quoi se perdre même pour un initié.....
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 15:05

LA REPONSE a écrit:
et parmi les quatre évangiles, on ne sait pas exactement lequel est plus fiable, d’autant plus que les quatre se contredisent.
Je ne vois pas mais je vous invite a ouvrir un sujet sur ce et je tacherais de vous mettre des parallèles coraniques...puisque là ça devient grave étant donné qu'une "seule" personne arrive a faire pire que quatre personnes.

On trouve a plusieurs reprises les mêmes histoires tout au long du Coran racontés soi avec des rajouts d'un récit à l'autre soi avec des personnages différents,soit avec plus ou moins de détails.

C'est pour ça que je vous ai dit que dans le Coran le cas est largement plus grave que dans les évangiles.

Une autre,il n'a absolument aucun Coran original. Ça fait de cela 14 siècles ou plus qu'on cherche ce dit "Coran" descendu...

Donc cela ne m'étonne pas que les musulmans veulent retourner leurs faiblesses contre les chrétiens,histoire de ne pas faire remarquer les leurs qu'en tout évidence sont bien plus fautives.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 15:06

Humble Avis a écrit:

Salam,
Pas forcément que quatre évangiles..
Plus de vingt quatre mille manuscrits.. ils sont.. plus de vingt quatre mille.. ne comptant pas deux de semblables..!

Il y en a tout au plus une dizaine qui méritent le titre d'Evangile comme vous pourrez le constater par exemple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

certains ont servi de source d'inspiration au Coran comme "l'évangile de l'enfance selon Thomas" d'où est tiré la légende de Jesus donnant vie aux oiseaux d'argile.

voir ici chapitre II

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Par contre pour vous.. rien qu'à quatre évangiles.. même à deux.. vous n'arrivez ni voulez.. y voir clair.. les quatre ne sont pas du même puzzle..!

ce n'est rien à coté de vos dizaines de milliers de hadiths à l'authenticité discutable et contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 15:08

Humble Avis a écrit:
ne comptant pas deux de semblables..!
Veuillez me présenter quelque chose de tel,je ne dis pas que vous parlez faux,mais j'aimerais bien vérifier cela...
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 15:26

Les rabbins disent que lorsque deux choses semblent contradictoires, les deux choses sont vraies.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 15:31

jpast a écrit:
Les rabbins disent que lorsque deux choses semblent contradictoires, les deux choses sont vraies.
Moi j'aurais dis "complémentaires".

Mais les musulmans voient cela que dans la Bible,allons-y analyser le Coran et nous allons exactement trouver le même cas...sauf que là selon eux c'est une seule personne qui parle...ce qui fait leur cas bien plus grave.

Comment une seule personne peut raconter les mêmes histoires jamais égales ???????
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 15:34

EP a écrit:
jpast a écrit:
Les rabbins disent que lorsque deux choses semblent contradictoires, les deux choses sont vraies.
Moi j'aurais dis "complémentaires".

Mais les musulmans voient cela que dans la Bible,allons-y analyser le Coran et nous allons exactement trouver le même cas...sauf que là selon eux c'est une seule personne qui parle...ce qui fait leur cas bien plus grave.

Comment une seule personne peut raconter les mêmes histoires jamais égales ???????

Oui, c'est juste ce que tu dis.
Et les évangiles sont complémentaires c'est ce que je voulais dire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 16:49

Peut-être la diversité des récits en fait-elle une oeuvre moderne bien avant les récits éclatés du XXème siècle, une enquête à mener,
mais ce qui est important pour les chrétiens c'est l'idée de communion spirituelle sur l'essentiel du message, plus qu'un accord formel sur les détails d'un récit historique.
A quoi devaient servir les évangiles, dans l'idée de ceux qui ont choisi les textes canoniques ?
La réponse que j'ai vue souvent donnée est qu'ils devaient être essentiellement un support adéquat pour la foi et pour la vie de l'Eglise.
Pour expliquer les divergences relatives, on peut trouver des explications. Il ne s'agit pas d'observateurs neutres ayant pris soin de tout noter sur l'instant.
Lorsqu'on interroge les témoins après un évènement dramatique, on trouve une trame commune et une indéfinité de variations.
Même si les témoins de la crucifixion avaient eu chacun le temps, le détachement et les moyens de tout noter sur l'heure, il aurait fallu ensuite un immense travail pour arriver à un récit unique.

Il y a d'autres récits bien plus détaillés comme ceux de Catherine Emmerich, ni encouragés, ni interdits par l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 17:08

@Instant

Salut,moi j'ai une curiosité,c'est quoi cette religion de islam et hindouisme? C'est la première fois que je vois cela...Ahmadis?
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 17:14

C'est plutôt une indication de mes tendances spirituelles,
le message essentiel de l'hindouïsme est supra formel et ce n'est pas une religion.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 17:17

Instant a écrit:
C'est plutôt une indication de mes tendances spirituelles,
le message essentiel de l'hindouïsme est supra formel et ce n'est pas une religion.
Étrange... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 17:22

EP a écrit:
LA REPONSE a écrit:
et parmi les quatre évangiles, on ne sait pas exactement lequel est plus fiable, d’autant plus que les quatre se contredisent.
Je ne vois pas mais je vous invite a ouvrir un sujet sur ce et je tacherais de vous mettre des parallèles coraniques...puisque là ça devient grave étant donné qu'une "seule" personne arrive a faire pire que quatre personnes..

En réalité vous ne trouvez en ce sens aucun parallèle coranique. Rien dans le Coran ne se contredit et c'est normal. Une seule et même personne qui se prononcent n'est pas le témoignage de personnes qui se fait après des décennies entières...

Mais si quand même vous tenez a jouer, allons y pour une partie. Toutefois ce forum étant sérieux une telle partie ne doit pas perdurer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 17:24

LA REPONSE a écrit:
Humble Avis a écrit:

Salam,
Pas forcémenr que quatre évangiles..
Plus de vingt quatre mille manuscrits.. ils sont.. plus de vingt quatre mille.. ne comptant pas deux de semblables..!

Je ne pense pas que pour le muslman il est difficile d'y voir clair.. même à vingt quatre mille manuscrits..!
Par contre pour vous.. rien qu'à quatre évangiles.. même à deux.. vous n'arrivez ni voulez.. y voir clair.. les quatre ne sont pas du même puzzle..!

Effectivement la perte de l’évangile de Jésus est une calamité non seulement pour les chrétiens mais aussi pour le monde entier. La disparition du vrai évangile a ouvert la porte à toutes les spéculations et à tous les délires qui sont à l’origine de tant de fausses théories et de perditions. Parmi des centaines, voire des milliers d’évangiles, quatre seulement furent déclarés canoniques et parmi les quatre évangiles, on ne sait pas exactement lequel est plus fiable, d’autant plus que les quatre se contredisent.

Nous comprenons les chrétiens puisqu'ils ne savent plus a quel saint se vouer. Les contradictions entre les disciples, entre Paul et les autres disciples, entre Paul et Jésus, les contradictions dans les propos de Paul lui-même : « Jésus est Seigneur, Jésus est Dieu, non il n’est pas Dieu ; si, il a la plénitude de la divinité, Jésus doit juger vivants et morts, non c’est Dieu qui juge, non les saints jugent, etc. » Une véritable cacophonie, il y a vraiment de quoi se perdre même pour un initié.....

Salam cher frère,
Je ne peux qu'approuver..
J'ajoute juste à votre première phrase :

"Effectivement la perte de l’évangile de Jésus est une calamité non seulement pour les chrétiens mais aussi pour le monde entier."
Tout comme la Torah de Moise (psl).. l'Evangile de Jésus (psl) et bien d'autres Livres révélations aussi.. ils ne furent pas présérvés..
Comme tous savons que rien ne peut être sans la connaissance et l'intervention divine..
Il est à se demander si Dieu n'a pas jugé bon de s'en occuper..!? diront certains.

Aujourd'hui.. sont rares ceux défendant la thèse d'une révélation nous étant parvenue en un seul bloc.. un seul Livre.. ou encore que telle doctrine est figée et bien scéllée..
Pour illustration..
Nos amis chrétiens soutiennent la thèse de la non lecture de l'Ancien Testament qu'à la lumière du Nouveau.. Jésus (psl) leur dit qu'il n'est pas venu abolir l'Ancien, mais le compléter.. ils ne se sont jamais demandés pourquoi le font ils.. pourquoi Jésus (psl) en dit ainsi..!

La réponse est déjà dans les Paroles de Jésus (psl).. ne leur a t il pas dit qu'il avait encore beaucoup de choses à leur dire.. mais qu'il ne pouvait le faire en son temps.. pourquoi disait il ainsi..!
Lui même y répond que le frein n'était que dans le niveau de perception de ses contemporains.. et qu'allait venir après lui.. un autre messager.. complétant encore ses prèches.

La révélation nous est parvenue par étapes.. chroniques et complémentaires.. et chaque messager complétait par de nouveau enseignements.. ceux de son précédent..

Si Dieu n'est pas intervenu pour sauvegarder et présérver les Livres précédents.. laissant aux imposteurs et falsificateurs un plaisir chimère.. c'est juste qu'Il savait.. à l'avance.. leurs fins et aboutissements.. puisque de Lui allait nous parvenir un autre Testament.. reprenant les enseignements précédents, les complétant et les scéllant.
Le Dernier Testament.. le Coran.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 17:28

jpast a écrit:
Les rabbins disent que lorsque deux choses semblent contradictoires, les deux choses sont vraies.

Salam,
Ainsi plus d'égarement et plus de perditions sont au bout..!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 18:52

Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
Jésus a certainement prêché un évangile autre que l’évangile que vous possédez :
L’évangile du Royaume que prêchait Jésus (Matthieu 4:23 ; 9.35)
L’évangile de Dieu que prêchait Jésus (Marc 1.14 ; 14.9)
« Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. » Luc 8.1
et une autre question :Barnabé était l’un des apôtres de Jésus (paix sur lui)?

Cher Elmakoudi,

Le mot "Evangile" est un mot français qui est tiré du mot grec "eu-aggelion". "eu" qui veut dire "bien, bon, bonne" et "agellion" qui veut dire "nouvelle". Jésus a annoncé "LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME" ou "EVANGILE", c'est la même chose.

Quant à Barnabé, il n'a jamais été Apôtre de Jésus. Il fut converti pas Paul et devint son compagnon de mission.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 18:58

Humble Avis a écrit:
EP a écrit:

Où est le problème s'ils ne sont pas identiques?

Forcément 4 récits qui s'encastrent comme un puzzle...la chose devient davantage plus grave pour les musulmans dans ce sens.
Salam,
Pas forcémenr que quatre évangiles..
Plus de vingt quatre mille manuscrits.. ils sont.. plus de vingt quatre mille.. ne comptant pas deux de semblables..!

Je ne pense pas que pour le muslman il est difficile d'y voir clair.. même à vingt quatre mille manuscrits..!
Par contre pour vous.. rien qu'à quatre évangiles.. même à deux.. vous n'arrivez ni voulez.. y voir clair.. les quatre ne sont pas du même puzzle..!


Cher Humble avis,

Jésus a annoncé 1 seule Bonne Nouvelle du Royaume, par ce qu'il a dit et ce qu'il a fait et ce qui lui est arrivé. La Bonne Nouvelle du Royaume, c'est ce que réalise Jésus : "le don de la Vie éternelle, dans l'Esprit Saint". Les Evangiles nous parlent tous de cette Unique oeuvre bonne, que Jésus a réalisé. Des milliers de personnes ont entendu cette Unique Bonne Nouvelle de Jésus. Si chacun décide de donner le témoignage sur ce qu'il a entendu de cette bonne nouvelle, on va se retrouver avec des milliers de "Bonne Nouvelle" tel que l'a entendu Michel, Sandrine, Alain, etc ... On va se retrouver avec des milliers d'Evangiles qui vont nous parler de LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME.

A mon humble avis, il faudrait que tu réfléchisse un peu plus. Very Happy Un petit effort mon ami et tu comprendras mieux ce qu'est l'Evangile et pourquoi l'Eglise a gardé 4 témoignages sur les centaines qui ont été écris, sur la Bonne Nouvelle du Royaume que Jésus a annoncé et accompli.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 19:06

LA REPONSE a écrit:
Effectivement la perte de l’évangile de Jésus est une calamité

C'est toutes les bêtises que vous écrivez, LA REPONSE qui sont UNE CALAMITE pour le musulman que vous êtes. Vous nous montrez votre peu d'instruction sur les Ecritures. Vous ne savez même pas ce qu'est l'Evangile !!! Vous ne savez même pas que l'Evangile vient d'un mot grec qui veut dire "Bonne Nouvelle". L'Evangile, c'est la Bonne Nouvelle du royaume que Jésus a annoncé avant de l'accomplir. L'Evangile c'est Jésus Lui-même venu établir le Règne de l'Amour de Dieu, de l'Esprit de Dieu dans les coeurs.

L'Evangile n'a pas été perdu, puisque c'est Jésus et que Jésus est ressuscité et vivant dans son Corps qui est l'Eglise. Jésus, depuis 2000 ans, par son Esprit, accompagne son Eglise et il annonce par la bouche de ses prêtres, sa Bonne Nouvelle sur le Royaume, son Evangile.

LA REPONSE a écrit:
Nous comprenons les chrétiens puisqu'ils ne savent plus a quel saint se vouer. Les contradictions entre les disciples, entre Paul et les autres disciples, entre Paul et Jésus, les contradictions dans les propos de Paul lui-même : « Jésus est Seigneur, Jésus est Dieu, non il n’est pas Dieu ; si, il a la plénitude de la divinité, Jésus doit juger vivants et morts, non c’est Dieu qui juge, non les saints jugent, etc. » Une véritable cacophonie, il y a vraiment de quoi se perdre même pour un initié.....

Tout ceci c'est des vues de votre pauvre esprit qui ne connaît vraiment rien et absolument rien à l'Evangile de Jésus. Vous êtes un grand ignorant de la Bonne Nouvelle de Jésus et plus encore, vous êtes un des plus acharnés détracteurs de Jésus, ennemi de Jésus sans même vous en rendre compte.

Malheureux êtes-vous LA REPONSE. Il faut vraiment qu'on prie pour vous.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 19:18

Question :Mais d'après les évangélistes Jésus parlaitaraméen,alors comment se fait il que son évangile soit en grec ou en hébreux ?Est ce que ses disciples traduisait au fur et à mesure ?
Ou on a fait disparaitre son évangile araméen pour le remplacer par des pseudoévangiles traduit et rejeter l'autre en l'approcryphiant" ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 19:53

rosarum a écrit:

cet évangile n'existe pas car Jesus n'a rien écrit.
il existe des évangiles qui sont des récits qui ont d'abord été transmis oralement avant d'être mis par écrit.
c'est pour cela qu'il y en a plusieurs et qu'ils ne sont pas identiques
salam rosarum il te reste une question qui est resteé sans reponse
Barnabé était l’un des apôtres d'Issa(paix sur lui)jesus?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 19:58

EP a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
Jésus a certainement prêché un évangile autre que l’évangile que vous possédez :
L’évangile du Royaume que prêchait Jésus (Matthieu 4:23 ; 9.35)
L’évangile de Dieu que prêchait Jésus (Marc 1.14 ; 14.9)
« Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. » Luc 8.1
et une autre question :Barnabé était l’un des apôtres de Jésus (paix sur lui)?
Ça c'est une question qu'il faudra poser plutôt aux musulmans!

Nous avons le NT et les 4 évangiles,mais où est passé votre "injil" qu'Allah a fait "descendre"?????

Il faudrait que vous prenez la peine de nous présenter votre "injil", histoire de comparer! Nous avons quelque chose mais vous rien du tout!

Ce n'est pas a un chrétien de répondre a cette question,mais bel et bien vous!! Où est "l'injil" coranique?

Ca fait des siècles qu'on cherche ce dit "injil"...et jusqu'à maintenant rien du tout.
salam ep et ravi de vous rencontré sur ce forum
-les musulmans vous le diront apres avoir repondu a tte mes questions que vous avez tous omis de ne pas repondre qui est :Barnabé était l’un des apôtres d'Issa(paix sur lui)jesus?
-mais c'est votre prophete vous devez savoir tout sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 20:02

rosarum a écrit:
Humble Avis a écrit:

Salam,
Pas forcément que quatre évangiles..
Plus de vingt quatre mille manuscrits.. ils sont.. plus de vingt quatre mille.. ne comptant pas deux de semblables..!

Il y en a tout au plus une dizaine qui méritent le titre d'Evangile comme vous pourrez le constater par exemple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

certains ont servi de source d'inspiration au Coran comme "l'évangile de l'enfance selon Thomas" d'où est tiré la légende de Jesus donnant vie aux oiseaux d'argile.

voir ici chapitre II

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Par contre pour vous.. rien qu'à quatre évangiles.. même à deux.. vous n'arrivez ni voulez.. y voir clair.. les quatre ne sont pas du même puzzle..!

ce n'est rien à coté de vos dizaines de milliers de hadiths à l'authenticité discutable et contradictoires.
une question du frere la reponse reste en suspense qui est la meilleure car ttes divergent entre elles d'ou une QUESTION S4IMPOSE
-comment vous faites pour pratiquer la religion ?
esperant que tous mes questions auront une reponse!
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 20:04

jpast a écrit:
Les rabbins disent que lorsque deux choses semblent contradictoires, les deux choses sont vraies.
salam jpast donc il ya contradiction
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 20:07

LA REPONSE a écrit:
EP a écrit:

Je ne vois pas mais je vous invite a ouvrir un sujet sur ce et je tacherais de vous mettre des parallèles coraniques...puisque là ça devient grave étant donné qu'une "seule" personne arrive a faire pire que quatre personnes..

En réalité vous ne trouvez en ce sens aucun parallèle coranique. Rien dans le Coran ne se contredit et c'est normal. Une seule et même personne qui se prononcent n'est pas le témoignage de personnes qui se fait après des décennies entières...

Mais si quand même vous tenez a jouer, allons y pour une partie. Toutefois ce forum étant sérieux une telle partie ne doit pas perdurer...
salam cher la reponse mais ils savent que leurs bibles est altérées et qu'il y a des rajouts et des suprimes
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 20:11

petero a écrit:

Cher Elmakoudi,
Quant à Barnabé, il n'a jamais été Apôtre de Jésus. Il fut converti pas Paul et devint son compagnon de mission.
Petero
salam petero je ne peux savoir plus que toi ta religion mais excuse moi
cet apôtre comfirme la vraie foi chrétienne proche de la foi musulmane et infirme la foi mythique actuelle chrétienne éloignée de l'islam. cet evangile qui par son écrit est le premier rédigé sur la vie de Issa(psl)est considéré comme faible par les autorités chrétiennes
barnabé est l'un des premiers à annoncer l'evangile. son nom était joseph, mais les apôtres lui donneront par la suite celui de barnabé qui signifie "fils d'encouragement". barnabé était originaire de chypre. converti très tôt, il fut l'un des premiers à vendre ses biens et à faire profiter l'eglise naissante du montant de cette vente. il se trouvait parmi les apôtres dans le cénacle lors de l'épisode de la pentecôte. c'est lui qui présentera paul, après sa conversion, à pierre et jacques.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 20:28

Elmakoudi a écrit:
rosarum a écrit:

cet évangile n'existe pas car Jesus n'a rien écrit.
il existe des évangiles qui sont des récits qui ont d'abord été transmis oralement avant d'être mis par écrit.
c'est pour cela qu'il y en a plusieurs et qu'ils ne sont pas identiques
salam rosarum il te reste une question qui est resteé sans reponse
Barnabé était l’un des apôtres d'Issa(paix sur lui)jesus?


Tu as raison, mon cher ELMAKOUDI, de dire qu'un vrai Barnabé a écrit un vrai texte dans les premiers temps du Christianisme.

Barnabas, Barnabé en fançais, nous est connu par le Livre des Actes des Apôtres, chap 4, verset 36 et suite...
"Joseph, que les Apôtres avaient surnommé Barnabé (ce qui veut dire : l'homme du réconfort), était un lévite originaire de Chypre. Il avait une terre, il la vendit et en apporta l'argent qu'il déposa aux pieds des Apôtres."

Envoyé par l’Église de Jérusalem à Antioche de Syrie il découvre que les païens accueillent avec joie la Bonne Nouvelle de Jésus. Associant Paul à cette annonce de l’Évangile, on peut dire que Barnabé a favorisé sa vocation missionnaire. Il participera avec lui à son premier voyage à Chypre et en Asie Mineure.

Barnabé se sépara ensuite de Paul avec Jean surnommé Marc, et il revint à Chypre. Ce fut là qu'il mourut martyr . Son corps fut retrouvé dans l'ile de Chypre sous l'empire de Zenon ; sur sa poitrine était une copie de l'évangile de saint Matthieu écrite de la main de Barnabé lui-même.

Ceci est donc la vie résumée du vrai Barnabé.

A-t-il écrit lui-même ? Oui, sans doute : une épitre appelée du "pseudo-Barnabé"

Citation :
" Il semble que l’œuvre ait été écrite en Egypte, soit sous le règne de Nerva (96-98), soit, plus probablement, sous celui d’Hadrien (117-138). L’exégèse allégorique qu’elle propose la situe dans le courant de la pensée de Philon d’Alexandrie. Le nom de Pantène a été proposé pour l’auteur. Celui-ci tente de communiquer au lecteur « la connaissance parfaite », cette gnose qui s’inscrit dans le grand courant intellectuel d’Alexandrie, et met en garde contre « le péril juif ». L’Epître nous aide à comprendre le cheminement des pensées chrétiennes à l’égard de la Thora. L’auteur se situe ici à mi-chemin entre l’Epître aux Hébreux et les Antithèses de Marcion. Il donne à la loi une interprétation allégorique et ne lui conserve aucune valeur transitoire. Il se refuse à reconnaître, qu’aujourd’hui dépassée, elle ait été, à son heure, bonne et nécessaire."

(fin de citation).

Et de toutes façons rien à voir avec l'évangile de Barnabé dont il est question ici .


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 20:36

EP a écrit:

Une autre,il n'a absolument aucun Coran original. Ça fait de cela 14 siècles ou plus qu'on cherche ce dit "Coran" descendu...
.

le CORAN n'a pas était déscendu en un LIVRE, bien qu'il est nommé livre.

c'est surment le meme cas pour l'EVANGILE.


par contre , la thora est normalement revelé dans des TABLET (ou peut etre seulement les 10 commandements?)


lorsque nous reprochonx aux chrétiens de ne pas avoir la version original, on ne parle pas de la version que JESUS a écrit par ses propres mains.

assurément, JESUS n'a rien écrit, mais JESUS a bien parlé , tout comme MOHAMAD.

les 2 ont parlé par leur langues originel, soit l'araméen (ou l'hebreux selon la divergence), soit l'arabe pour mohamad.

leurs compagnons ont mémoriser leurs paroles, dans la vraie langue.

pour nous, le CORAN ARABE qui n'est pas issu de traduction est toujours présent; donc, on peut toujours vérifier la fiabilité de la traduction, et on sais qu'elle n'est pas vraiment conforme.

elle ne peut d'ailleur l'étre, et une traduction d'un long livre implique toujours l'existence d'éreurs.


les catholiques traduisent leur bible a partir d'une traduction qui est la septante .

le minimum était de voir les évangiles dans leur vrai langue (comme mathieu) et ceci afin de voir la fiabilité de la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 20:54

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:

salam rosarum il te reste une question qui est resteé sans reponse
Barnabé était l’un des apôtres d'Issa(paix sur lui)jesus?


Tu as raison, mon cher ELMAKOUDI, de dire qu'un vrai Barnabé a écrit un vrai texte dans les premiers temps du Christianisme.

Barnabas, Barnabé en fançais, nous est connu par le Livre des Actes des Apôtres, chap 4, verset 36 et suite...
"Joseph, que les Apôtres avaient surnommé Barnabé (ce qui veut dire : l'homme du réconfort), était un lévite originaire de Chypre. Il avait une terre, il la vendit et en apporta l'argent qu'il déposa aux pieds des Apôtres."

Envoyé par l’Église de Jérusalem à Antioche de Syrie il découvre que les païens accueillent avec joie la Bonne Nouvelle de Jésus. Associant Paul à cette annonce de l’Évangile, on peut dire que Barnabé a favorisé sa vocation missionnaire. Il participera avec lui à son premier voyage à Chypre et en Asie Mineure.

Barnabé se sépara ensuite de Paul avec Jean surnommé Marc, et il revint à Chypre. Ce fut là qu'il mourut martyr . Son corps fut retrouvé dans l'ile de Chypre sous l'empire de Zenon ; sur sa poitrine était une copie de l'évangile de saint Matthieu écrite de la main de Barnabé lui-même.

Ceci est donc la vie résumée du vrai Barnabé.

A-t-il écrit lui-même ? Oui, sans doute : une épitre appelée du "pseudo-Barnabé"

Citation :
" Il semble que l’œuvre ait été écrite en Egypte, soit sous le règne de Nerva (96-98), soit, plus probablement, sous celui d’Hadrien (117-138). L’exégèse allégorique qu’elle propose la situe dans le courant de la pensée de Philon d’Alexandrie. Le nom de Pantène a été proposé pour l’auteur. Celui-ci tente de communiquer au lecteur « la connaissance parfaite », cette gnose qui s’inscrit dans le grand courant intellectuel d’Alexandrie, et met en garde contre « le péril juif ». L’Epître nous aide à comprendre le cheminement des pensées chrétiennes à l’égard de la Thora. L’auteur se situe ici à mi-chemin entre l’Epître aux Hébreux et les Antithèses de Marcion. Il donne à la loi une interprétation allégorique et ne lui conserve aucune valeur transitoire. Il se refuse à reconnaître, qu’aujourd’hui dépassée, elle ait été, à son heure, bonne et nécessaire."

(fin de citation).

Et de toutes façons rien à voir avec l'évangile de Barnabé dont il est question ici .


Fraternellement
salam cher lazur Barnabé était l’un des apôtres d'Issa Jésus (paix sur lui) et l’auteur de l’évangile témoin de la vérité et son martyr. Cet évangile a été supprimé de la bible par décision du pape Gélase 1er en 492, car il contredit la bible quant à la trinité. Jusqu’à ce qu’un prêtre ‘Fra Marino’ qui l’a eu de la bibliothèque du pape et s’est converti après sa lecture ;
Barnabé, quant à lui, et selon la description dans le nouveau testament, est un homme de foi, véridique et l’un des apôtres les plus pieux et le plus connaisseur des enseignements et commandements. Il fut mentionné dans le livre ‘les actes des messagers’, chapitre 11 ; paragraphes
ravi de te lire
Revenir en haut Aller en bas
salem





Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyVen 12 Nov 2010, 22:49

Citation :
petero a écrit :
Jésus a annoncé 1 seule Bonne Nouvelle du Royaume, par ce qu'il a dit et ce qu'il a fait et ce qui lui est arrivé. La Bonne Nouvelle du Royaume, c'est ce que réalise Jésus : "le don de la Vie éternelle, dans l'Esprit Saint". Les Evangiles nous parlent tous de cette Unique oeuvre bonne, que Jésus a réalisé. Des milliers de personnes ont entendu cette Unique Bonne Nouvelle de Jésus. Si chacun décide de donner le témoignage sur ce qu'il a entendu de cette bonne nouvelle, on va se retrouver avec des milliers de "Bonne Nouvelle" tel que l'a entendu Michel, Sandrine, Alain, etc ... On va se retrouver avec des milliers d'Evangiles qui vont nous parler de LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME.

Citation :
Jésus a annoncé 1 seule Bonne Nouvelle du Royaume, par ce qu'il a dit et ce qu'il a fait et ce qui lui est arrivé.


la mission de Jésus (P.S.L) est claire : confirmer ce qui est dans la Thora, annoncer la bonne nouvelle qui est la venue du prophète (P.S.L) (Ahmed ou Mohammed sont utilisés dans le Coran pour désigner : le prophète de l'Islam).
La bible ou les évangiles confirment cela. Jean baptiste (P.S.L) disait :


« Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche (Royaume des cieux ou ta bonne nouvelle)» Mt (3.V2).

On aurait cru que le royaume des cieux ou la bonne nouvelle est la prédiction de l'arrivée de Jésus.
Mais voilà qu'un moment après Mathieu (4.V 17) nous dit:

« Dés lors, Jésus commença à prêcher, et à dire : repentez-vous, car le royaume des cieux est proche ».

Ce qui confirme la véritable mission de Jésus (P.S.L): annoncer la bonne nouvelle, celle de l'arrivée du dernier prophète de l'Islam Mohammed (P.S.L). Jésus (P.S.L) l'avait clairement dit aux juifs que :

« La pierre qu 'ont rejetaient ceux qui bâtissaient est devenue la principale, celle de l'angle... C'est pourquoi, je vous le dis : le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qu'en produira les fruits» Mt (21.V42-43).
La pierre rejetée est le père de Mohammed (P.S.L), c'est à dire Ismaël (P.S.L), qui était rejeté dans le désert de Parân (Gn:21. V21). Le royaume de Dieu qui sera ôté des Juifs était les révélations de Dieu aux hommes, et puis après elles furent données pour une autre nation, celle de Mohammed (P.S.L) qui deviendra après une grande nation, ce qui fait la réalisation de la prophétie de Dieu à Agar mère d'Ismaël (P.S.L) : « Car je ferais de lui une grande nation » Genese
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptySam 13 Nov 2010, 09:22

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Effectivement la perte de l’évangile de Jésus est une calamité

C'est toutes les bêtises que vous écrivez, LA REPONSE qui sont UNE CALAMITE pour le musulman que vous êtes.......................................................................................... .................................................................................................................................
Malheureux êtes-vous LA REPONSE. Il faut vraiment qu'on prie pour vous.


Cher Petero,
Les chrétiens savent bien que je ne dis que la vérité. Ils ne désirent pas agir comme toi en cachant la vérité par un sentiment de fausse ferveur. Il faut t'y mettre .Il te faut vraiment faire beaucoup d'efforts pour voir la vérité en face. Tu sais très bien que le plus grand évangile parmi ceux que nous possédons n’atteint pas les 30 pages, à savoir : Luc 29 pages, Matthieu 27 pages, Jean 21 pages, Marc 17 pages.

Par ailleurs notre seigneur Jésus et ses disciples parlaient l’araméen, mais le plus ancien évangile que nous avons est malheureusement écrit en grec. Donc ce que nous possédons actuellement est une copie de copie et une traduction de traduction et comme le proverbe dit : traduire c’est trahir, on ne sait donc plus où donner de la tête.

Pourtant Jésus a dit :
« J’ai parlé ouvertement au monde ; j’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret. » Jean 18.20
Alors cher Petero Où sont donc passés les enseignements de Jésus .

« Tous les jours j’étais assis dans le temple pour enseigner, et vous n’êtes pas venus m’arrêter. » Matthieu 26.55 « Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les grands prêtres, les scribes et les notables du peuple cherchaient à le faire disparaître. » Luc 19.47

Alors cher Petero il faut revoir les livres et les enseignements apocryphes cachés par votre église. L'histoire nous raconte qu'en 325 l'empereur Constantin convoqua un concile à Nicée pour prendre une décision au sujet de ces livres. Mais ironie du sort en 397 se réunit le concile de Carthage, auquel assista l'illustre Augustin : tous les livres précédemment déclarés apocryphes deviennent canoniques. Ils s'agit Esthe, Baruch, Tobie, Judith, la Sagesse, L'Ecclésiaste et les deux livres des Macchabées.

Et jusque la, on ne parlait que des Catholiques car par la suite les protestants rejetèrent les décisions des conciles à l'égard des livres de Baruch, de Tobie, de Judith, de la sagesse, de l'Ecclésiaste et des Macchabées, et décidèrent que ces livres devaient êtres éliminés de la liste des livres canoniques.............................etc......etc......etc.....


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyDim 14 Nov 2010, 16:11

LA REPONSE a écrit:
L'histoire nous raconte qu'en 325 l'empereur Constantin convoqua un concile à Nicée pour prendre une décision au sujet de ces livres. Mais ironie du sort en 397 se réunit le concile de Carthage, auquel assista l'illustre Augustin : tous les livres précédemment déclarés apocryphes deviennent canoniques. Ils s'agit Esthe, Baruch, Tobie, Judith, la Sagesse, L'Ecclésiaste et les deux livres des Macchabées.

Et jusque la, on ne parlait que des Catholiques car par la suite les protestants rejetèrent les décisions des conciles à l'égard des livres de Baruch, de Tobie, de Judith, de la sagesse, de l'Ecclésiaste et des Macchabées, et décidèrent que ces livres devaient êtres éliminés de la liste des livres canoniques.............................etc......etc......etc.....



et où est le problème ?
vous avez aussi fait un tri parmi des dizaines de milliers de hadiths en circulation et il me semble bien qu'il y a quelques divergences entre sunnites et chiites à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyDim 14 Nov 2010, 16:45

LA REPONSE a écrit:
Cher Petero,
Les chrétiens savent bien que je ne dis que la vérité. Ils ne désirent pas agir comme toi en cachant la vérité par un sentiment de fausse ferveur.

Mais de quels chrétiens tu parles mon ami ?

LA REPONSE a écrit:
Il faut t'y mettre .Il te faut vraiment faire beaucoup d'efforts pour voir la vérité en face. Tu sais très bien que le plus grand évangile parmi ceux que nous possédons n’atteint pas les 30 pages, à savoir : Luc 29 pages, Matthieu 27 pages, Jean 21 pages, Marc 17 pages.

Et alors ? Où il est le problème ?

La Bonne Nouvelle de Jésus, que Jésus a annoncée, il n'est pas nécessaire d'évrire 300 pages pour l'annoncer. 30 pages suffisent. Et la preuve, c'est que les premiers chrétiens qui l'ont annoncé, ont attendu 30 ou 40 ans pour mettre cette Bonne Nouvelle par écris.

Pierre a annoncé la Bonne Nouvelle de Jésus, le jour de la Pentecôte, en faisant un discours.

LA REPONSE a écrit:
Par ailleurs notre seigneur Jésus et ses disciples parlaient l’araméen, mais le plus ancien évangile que nous avons est malheureusement écrit en grec. Donc ce que nous possédons actuellement est une copie de copie et une traduction de traduction et comme le proverbe dit : traduire c’est trahir, on ne sait donc plus où donner de la tête.

Ce que tu ne sais pas ou tu ne veux pas savoir, cher LA REPONSE, c'est que Jésus était là, près de ceux qui ont mis par écris le témoignage sur son annonce de la Bonne Nouvelle ; il était là, près de ceux qui ont recopiés les 4 évangiles. Jésus a veillé à ce que les traduction ne déforme en rien sa Bonne Nouvelle qu'il a demandé à ses disciples d'annoncer à toutes les nations jusqu'à la fin du monde.

JESUS EST RESTE PRES DE SES APÔTRES, PAR SON ESPRIT. Eh oui, cher LA REPONSE. C'est l'Esprit de Jésus qui a guidé la main des copistes et qui a guidé son Eglise quand elle a du faire le tri parmi tous les textes qui circulait sur l'Evangile de Jésus et autres.

LA REPONSE a écrit:
Pourtant Jésus a dit : « J’ai parlé ouvertement au monde ; j’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret. » Jean 18.20
Alors cher Petero Où sont donc passés les enseignements de Jésus .

ILS SE TROUVENT DANS LES 4 EVANGILES ; ceux que Jésus a donné à son Eglise en inspirant, par son Esprit, les auteurs.

LA REPONSE a écrit:
« Tous les jours j’étais assis dans le temple pour enseigner, et vous n’êtes pas venus m’arrêter. » Matthieu 26.55 « Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les grands prêtres, les scribes et les notables du peuple cherchaient à le faire disparaître. » Luc 19.47

Alors cher Petero il faut revoir les livres et les enseignements apocryphes cachés par votre église.

L'Esprit de Jésus a guidé l'Eglise qui n'a gardé que ces 4 Evangiles et écarté tous les autres appelés apocryphes. Les 4 évangiles sont suffisant pour connaître la Bonne Nouvelle que Jésus a voulu que nous recevions jusqu'à la fin du monde.

LA REPONSE a écrit:
L'histoire nous raconte qu'en 325 l'empereur Constantin convoqua un concile à Nicée pour prendre une décision au sujet de ces livres. Mais ironie du sort en 397 se réunit le concile de Carthage, auquel assista l'illustre Augustin : tous les livres précédemment déclarés apocryphes deviennent canoniques. Ils s'agit Esthe, Baruch, Tobie, Judith, la Sagesse, L'Ecclésiaste et les deux livres des Macchabées.

Faut pas écouter toutes ces histoires rapportées sur internet pas des personnes qui ne sont pas plus historien que moi je suis pape.

LA REPONSE a écrit:
Et jusque la, on ne parlait que des Catholiques car par la suite les protestants rejetèrent les décisions des conciles à l'égard des livres de Baruch, de Tobie, de Judith, de la sagesse, de l'Ecclésiaste et des Macchabées, et décidèrent que ces livres devaient êtres éliminés de la liste des livres canoniques.............................etc......etc......etc.....

Blablablabla.......

Jésus nous a donné les 4 Evangiles qui contiennent tout ce qu'il a voulu que les hommes sachent. Un point c'est tout.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyDim 14 Nov 2010, 18:27

salam alaikoum
Jésus a prêché pendant trois ans et quarante jours, soit environ 1200 jours. Il enseignait tous les jours dans le temple et dans la synagogue, y compris les jours du Sabbat :

Jésus a dit :
« J’ai parlé ouvertement au monde ; j’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret. » Jean 18.20
« Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d’abord dans la synagogue, et il enseigna. » Marc 1. 21
« Il arriva, un autre jour de sabbat, que Jésus entra dans la synagogue et qu’il enseignait. » Luc 6.6
« Tous les jours j’étais assis dans le temple pour enseigner, et vous n’êtes pas venus m’arrêter. » Matthieu 26.55
« Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les grands prêtres, les scribes et les notables du peuple cherchaient à le faire disparaître. » Luc 19.47
« Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur enseignait plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. » Actes 1.3
Jésus les entretenait du royaume de Dieu. Ce royaume annoncé par Jésus-Christ et les prophètes avant lui n’est autre que le message de l’islam fondé sur le pouvoir et la loi de Dieu. Nous le verrons plus loin.

amis chretiens Où sont donc passés les enseignements de Jésus pendant mille deux cents jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyDim 14 Nov 2010, 18:32

Elmakoudi a écrit:
amis chretiens Où sont donc passés les enseignements de Jésus pendant mille deux cents jours ?

Tu les trouveras dans les 4 évangiles. Et puisqu'il sa Bonne Nouvelle concerne le Royaume de Dieu qu'il est venu établir, alors relis toutes les Paraboles que Jésus à donné sur le Royaume de Dieu et médite-les.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyDim 14 Nov 2010, 21:12

petero a écrit:
Elmakoudi a écrit:
amis chretiens Où sont donc passés les enseignements de Jésus pendant mille deux cents jours ?

Tu les trouveras dans les 4 évangiles. Et puisqu'il sa Bonne Nouvelle concerne le Royaume de Dieu qu'il est venu établir, alors relis toutes les Paraboles que Jésus à donné sur le Royaume de Dieu et médite-les.

El Makoudi parle de l'évangile de Jésus et non pas d'autres choses. Ceux-la on les a médité et ils sont conformes a nos principes et même prédisent une nouvelle religion et un nouveau paraclet si toutefois l’interprétation chrétienne ne fait pas son irruption pour les modeler a leurs guise...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? EmptyDim 14 Nov 2010, 21:20

Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
Jésus a prêché pendant trois ans et quarante jours, soit environ 1200 jours. Il enseignait tous les jours dans le temple et dans la synagogue, y compris les jours du Sabbat :

Jésus a dit :
« J’ai parlé ouvertement au monde ; j’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret. » Jean 18.20
« Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d’abord dans la synagogue, et il enseigna. » Marc 1. 21
« Il arriva, un autre jour de sabbat, que Jésus entra dans la synagogue et qu’il enseignait. » Luc 6.6
« Tous les jours j’étais assis dans le temple pour enseigner, et vous n’êtes pas venus m’arrêter. » Matthieu 26.55
« Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les grands prêtres, les scribes et les notables du peuple cherchaient à le faire disparaître. » Luc 19.47
« Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur enseignait plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. » Actes 1.3
Jésus les entretenait du royaume de Dieu. Ce royaume annoncé par Jésus-Christ et les prophètes avant lui n’est autre que le message de l’islam fondé sur le pouvoir et la loi de Dieu. Nous le verrons plus loin.

amis chretiens Où sont donc passés les enseignements de Jésus pendant mille deux cents jours ?

son enseignement était oral et il n'y avait pas d'omoplates de chameau en israel Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?   Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est l’Evangile d'Issa(psl) Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: