Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur

Aller en bas 
+54
EleanorZ
gerard2007
Sephora
brigit ^^
Elmakoudi
Ogier
Raziel
ahmoudou
titibxl
prisca
lukikuk
Tonton
sand
pr1temps
abeba
couleuvre
Hakim
Bronx75
bahous
Tonnerre
Renaud-DA
Wahshy
Eliane
Svenmaster
gaspard
Serena57
joshai
Cyril 84
brigit
Sun Back
yahia
serviteur
Dreamer
Man Att
phœnix
rosedumatin
lefidele
Suleyman
Jean claude
morgankari77
rosarum
Al Soufi
Ministre
Le misanthrope
Pierresuzanne
eric 420
suryoyo
mario-franc_lazur
SKIPEER
azdan
Poisson vivant
hamagil
Curiousmuslim
Petero
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyJeu 11 Juil 2013, 05:56

11 juillet 2013

Je reprends cette parole sur laquelle notre frères Curiousmuslim, s'appuie pour essayer d'établir que Mohamed est le Consolateur qui est venu établir la culpabilité du monde en matière de péché.

Curiousmuslim a écrit:
Le consolateur qui est annonce par Jesus pbsl est sense convaincre le monde en ce qui concerne le peche , la justice et le jugement.

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
Si nous considerons que Jesus pbsl n'est jamais mort pour racheter les peches , alors dans ce cas , les chretiens ne croient pas en Jesus pbsl car ils croient qu'il est mort pour racheter leur peche.

Cher Curiousmuslim,

Jésus, s'adressant à ses Apôtres, ses disciples leur dit :  "il établira la culpabilité du monde en fait de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi"

Pour toi, dans l'interprétation que tu nous donnes, "parce qu'ils ne croient pas en moi", ce sont les chrétiens. Est-ce que Jésus ici, parle des chrétiens ?  NON  Jésus parlent de ceux-ci :

16  2  On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu. 16  3  Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père ni moi.

Remontons encore un peu dans le discours que Jésus adresse à ses Apôtres :

15  25  Mais c'est pour que s'accomplisse la parole écrite dans leur Loi Ils m'ont haï sans raison. 15  26  Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
15  27  Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.


remontons plus loin :

15  22  Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péché.
15  23  Qui me hait, hait aussi mon Père.
15  24  Si je n'avais pas fait parmi eux les oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils ont vu et ils nous haïssent, et moi et mon Père.


Dans le prochain message on va remonter encore plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyJeu 11 Juil 2013, 05:59

petero a écrit:
Dans le prochain message on va remonter encore plus loin.

remontons encore :

15 18 Si le monde vous hait, sachez que moi, il m'a pris en haine avant vous.
15 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien; mais parce que vous n'êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tiré du monde, pour cette raison, le monde vous hait.
15 20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront; s'ils ont gardé ma parole, la vôtre aussi ils la garderont.
15 21 Mais tout cela, ils le feront contre vous à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé
.



Comme tu le vois, ici, Jésus ne parle pas des chrétiens, de ses disciples qui ne croient pas en Lui, il parle des pharisiens et docteur de la Loi qui le persécute, qui vont le mettre à mort et de tous ceux qui par la suite, s'opposeront à ses Apôtres, qui les persécuteront comme Jésus a été persécuté, qui prendrons en haine les chrétiens.

Jésus leur dit : "Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien; mais parce que vous n'êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tiré du monde, pour cette raison, le monde vous hait"

Qu'annonce Jésus à ses Apôtres, c'est que le Paraclet, le nouveau Consolateur qu'il va leur envoyer, il va leur rappeler toute les paroles : 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Et il va leur rappeler cette Parole (que j'ai soulignée) que ce même Esprit Saint a fait dire à Jésus devant ces pharisiens réunis autour du grand prêtre le jour où ils l'ont jugés :

22 66 Et quand il fit jour, le conseil des Anciens du peuple s'assembla, grands prêtres et scribes. Ils l'amenèrent dans leur Sanhédrin 22 67 et dirent : "Si tu es le Christ, dis-le-nous." Il leur dit : "Si je vous le dis, vous ne croirez pas,
22 68 et si je vous interroge, vous ne répondrez pas. 22 69 Mais désormais le Fils de l'homme siégera à la droite de la Puissance de Dieu!" 22 70 Tous dirent alors : "Tu es donc le Fils de Dieu!" Il leur déclara : "Vous le dites : je le suis."
22 71 Et ils dirent : "Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Car nous-mêmes l'avons entendu de sa bouche!" (Luc)

Voilà pourquoi le monde haïra les Apôtres comme il a haï Jésus. Parce que les Apôtres, les chrétiens, avec le Nouveau Paraclet, avec l'Esprit Saint qui leur a été donné pour rester avec eux à jamais, ils annoncent la divinité de Jésus, comme Jésus l'a annoncé lui-même, ils annoncent que Jésus siège sur le Trône de Dieu, à sa droite, pour régner sur le monde, sur toute la Création.

Le monde haï les chrétiens aujourd'hui encore parce qu'ils annoncent que Jésus est Dieu venu séparer les brebis des boucs, faire entrer dans son Royaume qui n'est pas du monde, son Eglise, Son Arche d'Alliance, les brebis perdues, les pécheurs qui acceptent d'être libérés du diable qui les poussent à commettre des péchés chaque jour.

Les brebis de Jésus, celle qui sortent d'Israël, le premier enclos que Dieu avait construit, et celle qui sortent des autres enclos que Dieu n'a pas construit, c'est à dire des "autres religions du monde" que les hommes ont eux-mêmes construit, ces brebis qui croient que le Dieu qu'ils cherchent, c'est Jésus et qui le suivent jusque dans l'Enclos Nouveau qu'il bâtit, l'Eglise ; ces brebis là, Jésus les sort du monde, il les fait entrer dans le Ciel avec Lui, dans son Royaume où il va prendre soin d'eux, expulsé le démon qui est en eux, panser la blessure que ce démon a fait à leur coeur, verser de l'huile saint, la Charité sur cette blessure pour qu'elle cicatrice, leur donner son pain de Vie à manger et son sang à boire, devenu pain vivifiant pour la vie éternelle, et sang vivifiant pour cette même Vie éternelle.

Le Consolateur, comment il établit la culpabilité du monde depuis qu'il est venu ? Il l'établit avec les serviteurs de Jésus, les Apôtres, ses disciples. Jésus et le Père, ont confié à leur Esprit qui va venir faire sa demeure dans le coeur de ses Apôtres, la mission de témoigner par ces mêmes Apôtres, que Jésus il est là, bien vivant, même si on ne le voit pas. Il siège à la droite de Dieu dans son Eglise, où il prend soin des ses brebis, en se faisant aider par ses amis, ses Apôtres, ses serviteurs.

Serviteurs qu'il envoie à la croisée des chemins pour invité tout le monde à venir se faire soigner dans sa bergerie, son auberge, la cité de Dieu, la Jérusalem Céleste, son Eglise qu'il a confié à ses Apôtres et plus particulièrement à son Apôtre Pierre qui sera crucifié lui aussi, parce qu'il aura avec l'Esprit Saint, établi la culpabilité du monde auquel il s'adressait, en fait de péché.

Et c'est la raison pour laquelle vous nous combattez aujourd'hui. Parce que nous annonçons avec ce même Esprit Saint, avec l'Esprit de Jésus, avec l'Esprit du Père, le même Evangile : que Jésus est notre Dieu venu nous sauver du péché, nous sortir du monde qui est sous la domination du péché, gouverné qu'il est par des hommes qui sont serviteurs du diable, qui sont possédés du diable.

Vous ne supportez pas qu'on annonce que Jésus est Dieu venu rassembler dans son enclos, son royaume, le royaume de Dieu, toutes les brebis qui cherchent Dieu, qui croient en Dieu.

Vous avez la même réaction que les pharisiens et docteurs de la Loi qui ne supportaient pas que les brebis d'Israël ne les suivent pas pour suivre Jésus ; qui ne vont pas supporter après qu'ils aient supprimer le pasteur, le faux messie pour eux, le faux fils de Dieu, le blasphémateur qui a osé se faire l'égal de Dieu ; et qui continueront à ne pas supporter que ses Apôtres annonce sa résurrection, son ascension et son exaltation à la droite de la puissance de Dieu.

Vous ne supportez pas qu'on vous dise que Jésus est vraiment Dieu descendu jusque chez les hommes pour les sauver de leurs péchés en les faisant entrer dans son Royaume, l'Arche qu'il bâtit sur la terre, son Eglise qu'il a confié au pasteur qu'il a suscité, Pierre et à ceux qui lui ont succédé.

Est-ce que lorsqu'on persiste à annoncer au monde que Dieu est vraiment venu jusqu'à nous en son Fils unique, pour nous faire entrer dans son Royaume, vous nous en voulez, comme les pharisiens et docteurs de la Loi en voulaient aux Apôtres de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyJeu 11 Juil 2013, 07:36

Cher Petero ,
J'aprecis tes explications mes j'ai une autre aproche.
Je me contente d'interpreter la facon avec laquelle Jesus pbsl annonce le consolateur .
Alors voila : Jesus dit que ce consolateur convaincra le monde sur trois choses , et l'ordre de ses trois choses sont importantes.
Peche=>Justice=>Jugement.
L'ordre est tellement important car si c'etait autrement qu'il l'avait cite sa n'aurait pas eut de sens. Sans peche il n'y a pas de justice a etablir et sans justice il n'y a pas de jugement. Le jugement applique la justice pour juger le peche.

Bien jusqu'ici je pense qu'n est d'accord.

Ensuite Jesus pbsl dit:en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi
Maintenant imaginons un peu qu'en realite Jesus pbsl a ete crucifie et qu'il a rachete les peches des hommes.
Racheter les peches des hommes peut signifier deux choses , soit tous les hommes qui ont peche ne serront plus juges car leurs peches sont annules par le sacrifice du christ ou bien seulement les hommes qui croint en Jesus pbsl voient leurs peches annulles.

Rejetons l'hypothese selon laquelle tout homme voit son peche annulle grace au sacrifice de Jesus pbsl car cela voudrait dire qu'il n'y aura pas de jugement et donc pas de justice , or le consolateur a pour mission de parler du Peche , de la justice et du jugement , quel interet y aurait il d'en parler si tout peche est deja rachete?

Considerons l'hypothese selon laquelle Jesus pbsl rachete les peches de ceux qui croient en lui seulement par le sacrifice. Nous avons donc deux cas de figure ici , Jesus pbsl sauve de leur peche tous ceux qui croient en lui a condition qu'ils croient en lui durant leur vivant ou bien Jesus pbsl sauve tout celui qui croit en lui avant l'heure de la resurection.

Sauver de leur peche ceux qui n'ont cru en lui qu'apres leur mort serait injuste envers ceux qui ont cru durant leur vivant car les uns ont eut cru aveuglement et les autres ne pouvaient que croire puisqu'ils sont mort et dans le royaume des morts. Donc certains ont cru et d'autre on su plutard que c'etait la verite mais sans y croire car s'etait verifiable (puisqu'ils sont morts) et les deux groupes jouirront du meme royaume de Dieu , ce qui est tout a fait injuste . Et en meme temps cela montre que la venue du christ sur terre etait inutile car de toute facon il va revenir nous revoir pendant qu'on est mort pour nous tendre sa main et biensur personne ne refusera une proposition du royaume de Dieu lorsqu'il se trouve dans le royaume des morts. Nous pouvons donc rejete l'hypothese selon laquelle Jesus pbsl rachete le peche de ceux qui croient en lui apres leur mort car elle n'est pas revelatrice de la justice.

Etudions maintenant le cas ou Jesus pbsl save ceux qui croient en lui durant leur vivant (seulement) de leur peche . Si par le simple fait de croire en Jesus pbsl pendant qu'on vit on voit tout nos peches rachete alors la aussi il ya injustice car des criminels verront leurs peches annulle meme si ils continuent a peche puisque Jesus pbsl a deja tout rachete. Meme i on ne tien pas compte de l'argument des criminels , rien qu'en pensant au fait que les peches sont rachetes par le simple fait de croire on en deduit que pour le croyant il n'y a plus un seul peche en son compte . Et puisque tout croyant en Jesus pbsl n'a plus de aucun peche en son actif , aucun croyant ne sera juge , ce qui est injuste envers certains incroyants qui ont peut etre commis moins de peche que les croyants. Et puisqu'ici il ya aussi injustice , il n'y a donc pas de jugement.

Si Jesus pbsl s'est sacrifie pour racheter les peches des hommes et que tout homme est juge le jour de la resurection pour ses actes alors la crucifixion n'a rien rachete et n'a meme pas lieu d'etre.

Jesus pbsl dit ensuite : "en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi"

On peut croire a un Jesus qui nous a ete presente par tel ou tel mais cela ne veut pas forcement dire qu'on croit au Vrais Jesus pbsl . Les chretiens heretiques et les chretiens (qui se disent non heretiques) croient tous en Jesus pbsl , mais chacun reproche a l'autre qu'il ne croit pas en Jesus pbsl.
Jesus pbsl dit que le consolateur parlera du peche parceque des hommes ne croient pas en lui. Cette parole de Jesus pbsl est tres vaste  elle ne veut pas dire une seule chose , elle parle du peche des juifs qui ne croient pas en Jesus pbsl , elle parle du peche donc le peche existe toujours apres meme le depart de Jesus pbsl ce qui prouve que Jesus pbsl n'a pas rachete les peches des hommes et donc que la crucifixion n'a pas eut lieu.
Jesus pbsl n'a pas dit dans quel contexte le consolateur parlera du peche , ta tentative de coller sa seulement sr le dos des pharisiens est injustifie car depuis le premier siecle on ne pouvait meme pas savoir qui sont les vrais chretiens , certains croyaient en la resurection et d'autres non , ce qui est sur c'est qu'une communaute des chretiens avait raison et une seule. Donc on en deduit que les autres communautes chretiennes qui sont heretiques ne croient pas en Jesus pbsl mais croient plutot en un Jesus fabrique qui n'a rien avoir avec le Jesus pbsl reel.
Donc , le peche n'est pas seulement resume aux juifs qui n'ont pas cru en Jesus pbsl mais aussi aux chretiens heretiques.
120919
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyJeu 11 Juil 2013, 08:07

Curiousmuslim a écrit:
quel interet y aurait il d'en parler si tout peche est deja rachete ?

Cher Curiousmuslim,

Tu sais très bien que le péché que commet l'homme, l'empêche d'entrer dans la Vie éternelle avec Dieu qui est Saint. Jésus est venu nous introduire dans la Vie éternelle. Il a racheté nos péchés pour que nous puissions entrer dans cette Vie éternelle avec Lui. Ce qui veut dire que l'homme pécheur, il peut suivre Jésus, car Jésus le libérera de ses péchés et doucement il le sanctifiera, le rendra saint, capable de ne plus commettre de péchés mortels.

Si les Apôtres n'avaient pas continué à annoncer avec l'Esprit de Jésus qui leur a été donné pour rester unis à Jésus, les hommes qui sont né après Jésus, jusqu'à maintenant, ils n'auraient pas connu cette Bonne Nouvelle. Que la Porte du Paradis qui est descendu sur la terre, elle est ouvert, qu'ils peuvent y entrer ?

Voilà pourquoi il y a intérêt à ce que les hommes savent que leur péché qui les empêche d'entrer dans le Royaume de Dieu, ils peuvent le confier à Jésus et le suivre pour recevoir la Vie éternelle.

Curiousmuslim a écrit:
Considerons l'hypothese selon laquelle Jesus pbsl rachete les peches de ceux qui croient en lui seulement par le sacrifice. Nous avons donc deux cas de figure ici , Jesus pbsl sauve de leur peche tous ceux qui croient en lui a condition qu'ils croient en lui durant leur vivant ou bien Jesus pbsl sauve tout celui qui croit en lui avant l'heure de la resurection.

Croire en Jésus ne suffit pas, c'est le premier pas à faire. Il faut ensuite suivre Jésus, en suivant ses envoyés, jusque dans son Royaume installé sur terre, en son Eglise qu'il a confié à son Apôtre Pierre, au Pape, et recevoir de Jésus le pardon de nos péchés, que nos péchés soient effacés par le baptême, et que le temps que Jésus nous fasse devenir saint, nous revenions chaque dimanche pour qu'il efface les péchés que nous avons refait, et refasse nos forces spirituelles.

Quand à ceux qui n'auront pas fait ce cheminement sur terre, cette purification et sanctification, il leur sera proposé de le faire dans le shéol devenu le purgatoire, où Jésus nous attends pour nous proposer une dernière fois de le suivre.

Le jour de la résurrection ce sera trop tard.

Curiousmuslim a écrit:
Sauver de leur peche ceux qui n'ont cru en lui qu'apres leur mort serait injuste envers ceux qui ont cru durant leur vivant car les uns ont eut cru aveuglement et les autres ne pouvaient que croire puisqu'ils sont mort et dans le royaume des morts.

NON, ce ne sera pas injuste, car ils devront réparer, expiers leurs péchés que Jésus a pardonné, en passant par le purgatoire où ils seront passé au tournebroche Very Happy pour être bien à point pour entrer dans le Royaume de Dieu ; ils seront plongé dans le Feu de l'Amour Miséricordieux, qui brûlera en leur âme toute trace de mal.

Ce que Jésus veut, c'est nous sauver, c'est cela le plus important et c'est ce que nous devons aussi souhaiter à nos frères pécheurs, même s'ils ne veulent pas croire que Jésus les sauve du péché, leur donne la vie éternelle et c'est ce que je souhaite pour toi qui ne veux pas croire que Jésus est Dieu venu te sauver. Je ne serai pas jaloux de toi, au contraire. Je ne désire que cela, que lorsque tu verras Jésus et qu'il te révèlera sa divinité, que tu le suives et qu'il te donne à toi aussi d'avoir part à sa Vie éternelle.

Curiousmuslim a écrit:
Donc certains ont cru et d'autre on su plutard que c'etait la verite mais sans y croire car s'etait verifiable (puisqu'ils sont morts) et les deux groupes jouirront du meme royaume de Dieu , ce qui est tout a fait injuste.

NON, car tous ceux qui n'ont pas voulu croire sur terre, c'est parce qu'ils ont été aveuglé par celui qui ne voulaient pas qu'ils voient, le diable. Le véritable coupable de l'obscurité dans lequel se trouve l'homme par rapport à son péché et à Jésus qu'ils ne reconnaissent pas comme leur sauveur, c'est le Diable qui veut nous entraîner avec Lui dans l'étant de Feu pour que nous mourrions à jamais.

Curiousmuslim a écrit:
Et en meme temps cela montre que la venue du christ sur terre etait inutile car de toute facon il va revenir nous revoir pendant qu'on est mort pour nous tendre sa main et bien sur personne ne refusera une proposition du royaume de Dieu lorsqu'il se trouve dans le royaume des morts.

Eh bien détrompe toi, arrivé devant Jésus, on peut refuser de suivre Jésus et préférer suivre celui qu'on croit être notre Dieu. Moi, rien ne me prouve qu'un musulman qui paraît devant Jésus, il accepte de suivre Jésus, surtout si Jésus lui dit qu'Il Est Dieu venu le sauver.

Toi, par exemple, c'est dans l'hypothèse où Jésus soit bien Dieu comme je le crois. Si Jésus te dis j'ai bien été crucifié, et qu'il te montre les plaies de ses mains et de ses pieds, et qu'il te dit "soit croyant" est-ce que tu croiras qu'il est vraiment Dieu ?

Crois-tu que ce sera facile pour toi de suivre le Jésus des chrétiens que tu auras toujours rejeté sur terre, que tu auras combattu en combattant ses disciples ?

Réponds-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyJeu 11 Juil 2013, 08:26

Toi, par exemple, c'est dans l'hypothèse où Jésus soit bien Dieu comme je le crois. Si Jésus te dis j'ai bien été crucifié, et qu'il te montre les plaies de ses mains et de ses pieds, et qu'il te dit "soit croyant" est-ce que tu croiras qu'il est vraiment Dieu ?

Je ne croyerai pas , le Dieu que j'adore ne souffre d'aucune imperfection , ma reaction serait que je considererai celui qui me fait face comme l'antichrist et non le christ


Crois-tu que ce sera facile pour toi de suivre le Jésus des chrétiens que tu auras toujours rejeté sur terre, que tu auras combattu en combattant ses disciples ?

Sa se voit que tu ne connais pas l'homme,  aucun homme ne refusera le pardon et aucun homme ne refusera de gagner le Royaume de Dieu . Tu dois penser que l'homme garde sa fierte dans le royaume des morts , mais ce n'est pas le cas , le royaume des morts est un endroit miserable et on s'y sent faible sans fierte et sans aucune dignite , tout le monde voudra quitter cet endroit car une chose qui depasse la fierte de l'homme c'est son instinct de survie.

J'espere que j'ai repondu



Je t'ai donne une reponse et tu m'as repondu a ta maniere , laissons les lecteurs juge .

Pour avancer:
Si tu veux bien me faire un expose sur le royaume de Dieu.
En quoi c'est lie avec jesus ? a la crucifixion? au rachat des peches? dans l'AT? avec des references bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyJeu 11 Juil 2013, 08:41

Curiousmuslim a écrit:
Toi, par exemple, c'est dans l'hypothèse où Jésus soit bien Dieu comme je le crois. Si Jésus te dis j'ai bien été crucifié, et qu'il te montre les plaies de ses mains et de ses pieds, et qu'il te dit "soit croyant" est-ce que tu croiras qu'il est vraiment Dieu ?

Je ne croyerai pas , le Dieu que j'adore ne souffre d'aucune imperfection , ma reaction serait que je considererai celui qui me fait face comme l'antichrist et non le christ

Merci pour ta réponse que je connaissais à l'avance. Je savais que tu me répondrais que si arrivé dans le séjour des morts un homme venait à toi pour te dire qu'il est Jésus en te montrant les plaies de ses mains et de ses pieds, et te disait "soit croyant", tu dirais que c'est l'antéchrist.

Curiousmuslim a écrit:

Sa se voit que tu ne connais pas l'homme,  aucun homme ne refusera le pardon et aucun homme ne refusera de gagner le Royaume de Dieu. Tu dois penser que l'homme garde sa fierte dans le royaume des morts , mais ce n'est pas le cas , le royaume des morts est un endroit miserable et on s'y sent faible sans fierte et sans aucune dignite , tout le monde voudra quitter cet endroit car une chose qui depasse la fierte de l'homme c'est son instinct de survie.

Et ta fierté à toi, c'est quoi Curiousmuslim  ? C'est l'Islam, c'est ta croyance au Dieu qui ne peut pas avoir un Fils qui soit Dieu comme lui ; c'est ta croyance en la non crucifixion de Jésus.

Qu'est-ce qui va te pousser à rejeter Jésus qui va te montrer les plaies de ses mains et de ses pieds pour que tu le reconnaisses, c'est la fierté que tu as mis en ta religion. Toi qui dit que tout le monde veut quitter le royaume des morts, eh bien tu feras le choix d'y rester à cause de la fierté que tu as mis dans ta religion que tu crois être la vérité.

Crois-tu que tu vas perdre ta fierté d'être musulman quand tu vas mourir ?  NON.

C'est ta fierté qui t'empêche de voir toutes les explications que Jésus lui-même te donne, par moi, sur Lui, sur le Royaume qu'il est venu établir sur la terre et dans lequel il aimerait faire rentrer toutes ses brebis, toutes celles qui croient en Dieu et dont font partis les musulmans.

Ce qui t'empêche de reconnaître Jésus qui vient à toi sur ce Forum, cela t'empêchera de le reconnaître quand il viendra à toi le jour où tu le rencontreras dans le Royaume des morts.

J'espere que j'ai repondu
[/quote]


Curiousmuslim a écrit:
Je t'ai donne une reponse et tu m'as repondu a ta maniere , laissons les lecteurs juge .

Pour avancer:
Si tu veux bien me faire un expose sur le royaume de Dieu.
En quoi c'est lie avec jesus ? a la crucifixion? au rachat des peches? dans l'AT? avec des references bibliques.

je veux bien, mais en ouvrant pour toi, plusieurs sujets. Ce que je ferais dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyJeu 11 Juil 2013, 09:01

petero a écrit:
Merci pour ta réponse que je connaissais à l'avance. Je savais que tu me répondrais que si arrivé dans le séjour des morts un homme venait à toi pour te dire qu'il est Jésus en te montrant les plaies de ses mains et de ses pieds, et te disait "soit croyant", tu dirais que c'est l'antéchrist.

Je te corrige , ta reponse ne comprennais pas de "sejours des morts". Donc techniquement je ne confirme pas le fait qu'on puisse refuser de croire une fois qu'on est mort sachant que c'est notre seule chance de quitter le sejour des morts.


Et ta fierté à toi, c'est quoi Curiousmuslim  ? C'est l'Islam, c'est ta croyance au Dieu qui ne peut pas avoir un Fils qui soit Dieu comme lui ; c'est ta croyance en la non crucifixion de Jésus.
Oui , c'est meme plus que ma fierte , mais sa ne veut pas dire que si je suis desespere dans le sejour des mort et que je troue une lumiere je ne vais pas la suivre.Je ne remet pas en cause ma foi , je n'envisage meme pas ce que je vien de dire , mais dans la mesure ou je suis objectif et que je fais des considerations je choisirais sans doute de croire en celui qui pourrait me sauver du royaume de l'enfer, c'est simple comme logique.


Qu'est-ce qui va te pousser à rejeter Jésus qui va te montrer les plaies de ses mains et de ses pieds pour que tu le reconnaisses, c'est la fierté que tu as mis en ta religion. Toi qui dit que tout le monde veut quitter le royaume des morts, eh bien tu feras le choix d'y rester à cause de la fierté que tu as mis dans ta religion que tu crois être la vérité.

Oui , j'ai deja repondu a cela , tu as mal compris ma reponse , donc ce que tu vien de dire ne compte pas


Crois-tu que tu vas perdre ta fierté d'être musulman quand tu vas mourir ?  NON.

Crois moi , une fois mort plus personne n'a de fierte car la verite apparait a tout les morts , si tu avais cru en Dieu et que tu etais pieux tu sera pas dans le royaue des morts tu sera dans le ciel et si tu as cru croire en Dieu mais qu'en realite tu associait tu te retrouvera dans le royaume des morts , et dans le royaume des morts nul n'a de fierte car on se rend compte que ce que l'on a adore etait une perte de temps et qu'il est trop tard , donc celui qui sait qu'il a tout perdu (puisqu'il est dans le royaume des morts) ne refusera pas une lueur d'espoir. Tu vois ? dans le monde des morts il n'ya pas de fierte.


C'est ta fierté qui t'empêche de voir toutes les explications que Jésus lui-même te donne, par moi, sur Lui, sur le Royaume qu'il est venu établir sur la terre et dans lequel il aimerait faire rentrer toutes ses brebis, toutes celles qui croient en Dieu et dont font partis les musulmans.

C'est aussi ta fierte qui t'empeche de suivre le dernier messager pbsl d'Allah


Ce qui t'empêche de reconnaître Jésus qui vient à toi sur ce Forum, cela t'empêchera de le reconnaître quand il viendra à toi le jour où tu le rencontreras dans le Royaume des morts.
Petero . Je suis objectif , je ien de t'expliquer , a toi de voir si ce n'est pas toi qui est aveugler par sa fierte car moi je ne suis eclaire par la verite al hamdou Lilah , et dans le royaume des morts nul n'a de fierte


J'espere que j'ai repondu


petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Je t'ai donne une reponse et tu m'as repondu a ta maniere , laissons les lecteurs juge .

Pour avancer:
Si tu veux bien me faire un expose sur le royaume de Dieu.
En quoi c'est lie avec jesus ? a la crucifixion? au rachat des peches? dans l'AT? avec des references bibliques.

je veux bien, mais en ouvrant pour toi, plusieurs sujets. Ce que je ferais dans la journée.

Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:22

Curiousmuslim a écrit:
dans le royaume des morts nul n'a de fierte[/color]

Ok, j'ai compris, pour toi le Royaume des morts c'est l'enfer. Sont dans le Royaume des morts, tous ceux qui ne sont pas entrés au Paradis. Dans le Royaume des morts, selon toi, personne ne peu plus rien faire pour toi.

Dans la bible, le Royaume des morts, c'est l'Hadès. Ors, sais-tu que Hadès, chez les grecs, c'était le Dieu des morts et des enfers, le frère de Zeus.

Frère de Zeus, Hadès incarne le Dieu des Morts et des Enfers. Il est l'équivalent de Pluton chez les Romains. Ce dieu grec était barbu et il était le gardien du royaume des morts.

Les hébreux, sans doute à cause des juifs héllénisés, après avoir appelé le séjour des morts les shéol, l'appelait aussi l'Hadès, comme les grecs. C'est ce que dit la Sagesse :


2 1 Car ils disent entre eux, dans leurs faux calculs "Courte et triste est notre vie; il n'y a pas de remède lors de la fin de l'homme et on ne connaît personne qui soit revenu de l'Hadès. 16 13 Oui, c'est toi qui as pouvoir sur la vie et sur la mort, qui fais descendre aux portes de l'Hadès et en fais remonter. 16 14 L'homme, dans sa malice, peut bien tuer, mais il ne ramène pas le souffle une fois parti, et ne libère pas l'âme que l'Hadès a reçue.(sagesse)


L'homme, nous dit la Bible, il peut tuer, envoyer l'homme dans l'hadès, le séjour des morts, le royaume des morts, mais il ne peut pas faire sortir l'âme de l'Hadès.

Et c'est ce que confirme Jésus :

11 23 Et toi, Capharnaüm, crois-tu que tu seras élevée jusqu'au ciel? Jusqu'à l'Hadès tu descendras. (Matthieu)

L'homme ne pouvait pas descendre dans l'hadès pour libérer les hommes qui s'y trouvaient. C'est Jésus, le Fils de l'homme, Fils de Dieu qui va descendre et ouvrir les portes de l'Hadès pour faire sortir les jutes et qui va les refermer à ceux qui ne seront pas prêt à le suivre, pas prêt à entrer au Paradis. Jésus est devenu le Seigneur des vivants et des morts.

1 17 A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort; mais il posa sur moi sa main droite en disant : "Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, 1 18 le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès.

A la fin du monde, il fera sortir les morts qui seront dans l'hadès et aura lieu le jugement. Chacun sera jugé selon ses oeuvres, selon le comportement qu'il aura eu dans le royaume des morts.

Le Royaume des morts est devenu "le purgatoire" depuis que Jésus est descendu pour y annoncer sa bonne nouvelle du salut à tous les morts. Et toi, dans ce Royaume des morts tu y descendras car tu auras refusé de suivre Jésus sur la terre, préférant suivre Mohammed. Et c'est dans le Royaume des morts que tu rencontreras Jésus qui te montrera les plaies de ses mains et de ses pieds, et sa gloire, comme il l'a montré à ses Apôtres sur le Mont Thabor ; et peut-être, je l'espère, que Mohammed sera à ses Côtés comme le fût Elie ; car pour les musulmans, si Mohammed se trouve à côté de Jésus, ils ne prendront pas Jésus pour l'antéchrist. C'est ce que j'espère. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyJeu 11 Juil 2013, 21:33

petero STP quand tu cite des versets et des chapitres , met aussi l'auteur que je puisse les retrouver.

car celle la "16 2 On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu. 16 3 Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père ni moi."
m'interese particulierement et pour moi fait reference aux salafistes et autres takfiristes et aussi a certains verset du coran qui parle de tuer les associateurs et les non croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyJeu 11 Juil 2013, 21:51

hamagil a écrit:
petero STP quand tu cite des versets et des chapitres , met aussi l'auteur que je puisse les retrouver.

car celle la "16 2 On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu. 16 3 Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père ni moi."
m'interese particulierement et pour moi fait reference aux salafistes et autres takfiristes et aussi a certains verset du coran qui parle de tuer les associateurs et les non croyants.

Excuse-moi, j'ai oublié de préciser. C'est tiré de l'Evangile selon St Jean.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyJeu 11 Juil 2013, 22:01

petero a écrit:
hamagil a écrit:
petero STP quand tu cite des versets et des chapitres , met aussi l'auteur que je puisse les retrouver.

car celle la "16 2 On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu. 16 3 Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père ni moi."
m'interese particulierement et pour moi fait reference aux salafistes et autres takfiristes et aussi a certains verset du coran qui parle de tuer les associateurs et les non croyants.

Excuse-moi, j'ai oublié de préciser. C'est tiré de l'Evangile selon St Jean.

pas de problemes , merci
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyVen 12 Juil 2013, 15:33

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
dans le royaume des morts nul n'a de fierte[/color]

Ok, j'ai compris, pour toi le Royaume des morts c'est l'enfer. Sont dans le Royaume des morts, tous ceux qui ne sont pas entrés au Paradis. Dans le Royaume des morts, selon toi, personne ne peu plus rien faire pour toi.

Dans la bible, le Royaume des morts, c'est l'Hadès. Ors, sais-tu que Hadès, chez les grecs, c'était le Dieu des morts et des enfers, le frère de Zeus.

Frère de Zeus, Hadès incarne le Dieu des Morts et des Enfers. Il est l'équivalent de Pluton chez les Romains. Ce dieu grec était barbu et il était le gardien du royaume des morts.

Les hébreux, sans doute à cause des juifs héllénisés, après avoir appelé le séjour des morts les shéol, l'appelait aussi l'Hadès, comme les grecs. C'est ce que dit la Sagesse :


2  1  Car ils disent entre eux, dans leurs faux calculs "Courte et triste est notre vie; il n'y a pas de remède lors de la fin de l'homme et on ne connaît personne qui soit revenu de l'Hadès.  16  13  Oui, c'est toi qui as pouvoir sur la vie et sur la mort, qui fais descendre aux portes de l'Hadès et en fais remonter. 16  14  L'homme, dans sa malice, peut bien tuer, mais il ne ramène pas le souffle une fois parti, et ne libère pas l'âme que l'Hadès a reçue.(sagesse)


L'homme, nous dit la Bible, il peut tuer, envoyer l'homme dans l'hadès, le séjour des morts, le royaume des morts, mais il ne peut pas faire sortir l'âme de l'Hadès.

Et c'est ce que confirme Jésus :

11  23  Et toi, Capharnaüm, crois-tu que tu seras élevée jusqu'au ciel? Jusqu'à l'Hadès tu descendras. (Matthieu)

L'homme ne pouvait pas descendre dans l'hadès pour libérer les hommes qui s'y trouvaient. C'est Jésus, le Fils de l'homme, Fils de Dieu qui va descendre et ouvrir les portes de l'Hadès pour faire sortir les jutes et qui va les refermer à ceux qui ne seront pas prêt à le suivre, pas prêt à entrer au Paradis. Jésus est devenu le Seigneur des vivants et des morts.

1  17  A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort; mais il posa sur moi sa main droite en disant : "Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, 1  18  le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès.

A la fin du monde, il fera sortir les morts qui seront dans l'hadès et aura lieu le jugement. Chacun sera jugé selon ses oeuvres, selon le comportement qu'il aura eu dans le royaume des morts.

Le Royaume des morts est devenu "le purgatoire" depuis que Jésus est descendu pour y annoncer sa bonne nouvelle du salut à tous les morts. Et toi, dans ce Royaume des morts tu y descendras car tu auras refusé de suivre Jésus sur la terre, préférant suivre Mohammed. Et c'est dans le Royaume des morts que tu rencontreras Jésus qui te montrera les plaies de ses mains et de ses pieds, et sa gloire, comme il l'a montré à ses Apôtres sur le Mont Thabor ; et peut-être, je l'espère, que Mohammed sera à ses Côtés comme le fût Elie ; car pour les musulmans, si Mohammed se trouve à côté de Jésus, ils ne prendront pas Jésus pour l'antéchrist. C'est ce que j'espère. Very Happy 

L'antichrist viendra ici sr terre pedant que les hommes sont vivants , il n'a aucun interet de visiter les morts et donc aucun mort n'aura l'idee d'ntichrist en tete.
Le sejour des morts pour moi n'est pas l'enfer , le sejour des morts c'est la tombe et il ya aussi le chatiment de la tombe pour les incroyants avant le chatiment de l'enfer.
Je disais donc que celui qui se trouve dans un endroit deplaisant comme le sejour des morts voudra en sortir des que la chance se presente.
Les croyants pieux n'ont pas de crainte a avoir , meme aprs leur mort Dieu les protege ils sont rassure , ils vont dans le ciel alors que les incroyants reset dans le ventre de la terre entrai d'etre chatier.

Donc , je vais etre simple cette fois ci

Est ce que le sejour des morts est un lieu deplaisant?
Est ce qu'a ton avis une fois dans un tel endroit on garde sa fierte (fierte qui nous a conduit dans cet endroit)?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyVen 12 Juil 2013, 21:31

Curiousmuslim a écrit:
Est ce que le sejour des morts est un lieu deplaisant?

Selon ta croyance oui, pas selon ma croyance. Pour moi, le séjour des morts c'est l'Hadès où descendent toutes les âmes ; et c'est à la porte de l'Hadès que Jésus nous attends pour se révéler à nous, nous révéler à nous mêmes, nous montrer ce que nous avons râté et nous demander de le suivre pour naître à nouveau ; où pour continuer à grandir dans la sainteté, si nous arrivons à la porte de l'Hadès comme des prématurés, des âmes qui sont naissent au Ciel avant d'avoir eu le temps d'être sanctifié totalement.

Moi j'aime dire que lorsque nous arrivons dans l'Hadès sans avoir été sanctifiés par l'Esprit de Jésus, c'est à dire, sans avoir été préparé pour entrer dans le Paradis avec Lui, alors il nous faut achever notre gestation spirituelle dans l'Hadès devenu un lieu de purification ; si on veut bien, si on accepte d'être mus par l'Esprit de Dieu pour l'éternité. Si on préfère rester mûs par l'esprit du mal, l'esprit orgueilleux, alors on descendra avec lui dans l'enfer.

Curiousmuslim a écrit:
Est ce qu'a ton avis une fois dans un tel endroit on garde sa fierte (fierte qui nous a conduit dans cet endroit)?

Si tu ne veux pas te débarasser de ta fierté, et donc de t'entêter à prendre Jésus pour l'antéchrist, à refusé vraiment de le suivre, alors tu ne pourras pas rester dans l'Hadès pour être sanctifié. Il te faudra, si tu veux rester, mourir à toi même pour ne faire confiance qu'à Jésus qui prendra alors soin de toi et qui te confiera à sa mère, à tous les anges et tous les saints pour qu'ils s'occupent de toi, te prépare à la venue de Dieu en ton âme et à ton entrée dans le Paradis avec Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyVen 12 Juil 2013, 22:01

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Est ce que le sejour des morts est un lieu deplaisant?

Selon ta croyance oui, pas selon ma croyance. Pour moi, le séjour des morts c'est l'Hadès où descendent toutes les âmes ; et c'est à la porte de l'Hadès que Jésus nous attends pour se révéler à nous, nous révéler à nous mêmes, nous montrer ce que nous avons râté et nous demander de le suivre pour naître à nouveau ; où pour continuer à grandir dans la sainteté, si nous arrivons à la porte de l'Hadès comme des prématurés, des âmes qui sont naissent au Ciel avant d'avoir eu le temps d'être sanctifié totalement.

Moi j'aime dire que lorsque nous arrivons dans l'Hadès sans avoir été sanctifiés par l'Esprit de Jésus, c'est à dire, sans avoir été préparé pour entrer dans le Paradis avec Lui, alors il nous faut achever notre gestation spirituelle dans l'Hadès devenu un lieu de purification ; si on veut bien, si on accepte d'être mus par l'Esprit de Dieu pour l'éternité. Si on préfère rester mûs par l'esprit du mal, l'esprit orgueilleux, alors on descendra avec lui dans l'enfer.

Curiousmuslim a écrit:
Est ce qu'a ton avis une fois dans un tel endroit on garde sa fierte (fierte qui nous a conduit dans cet endroit)?

Si tu ne veux pas te débarasser de ta fierté, et donc de t'entêter à prendre Jésus pour l'antéchrist, à refusé vraiment de le suivre, alors tu ne pourras pas rester dans l'Hadès pour être sanctifié. Il te faudra, si tu veux rester, mourir à toi même pour ne faire confiance qu'à Jésus qui prendra alors soin de toi et qui te confiera à sa mère, à tous les anges et tous les saints pour qu'ils s'occupent de toi, te prépare à la venue de Dieu en ton âme et à ton entrée dans le Paradis avec Jésus.

Donc dans le purgatoire , les hommes sont comment? heureux malheureux ou neutre?
Prouve nous que le diable est dans le purgatoire , que c'est son royaume puisque Jesus est descendu laba pour affronter Satan (si je ne me trompe).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyVen 12 Juil 2013, 22:14

Curiousmuslim a écrit:
Donc dans le purgatoire , les hommes sont comment? heureux malheureux ou neutre?

Ils sont heureux et en même temps ils souffrent à cause de leur purification, mais cette souffrance ne les rends pas malheureux ; ils sont intérieurement heureux de ce qui les attends, le Paradis. C'est pourquoi ils supportent avec courage cette souffrance, à l'image de Jésus qui a tant souffert sur la croix et a supporter cette souffrance en pensant au bonheur qu'il allait nous donner à tous. Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:
Prouve nous que le diable est dans le purgatoire , que c'est son royaume puisque Jesus est descendu laba pour affronter Satan (si je ne me trompe).

Oui tu te trompes, car je n'ai pas dit que Satan est dans le purgatoire. Il a été chassé de l'hadès quand Jésus y est descendu. Il est sur la terre et dans l'enfer où le suivent ceux qui ne veulent pas entrer au purgatoire.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyVen 12 Juil 2013, 22:23

petero a écrit:
Ils sont heureux et en même temps ils souffrent à cause de leur purification, mais cette souffrance ne les rends pas malheureux ; ils sont intérieurement heureux de ce qui les attends, le Paradis. C'est pourquoi ils supportent avec courage cette souffrance, à l'image de Jésus qui a tant souffert sur la croix et a supporter cette souffrance en pensant au bonheur qu'il allait nous donner à tous. Very Happy 
Dis moi dans ce cas pourquoi voudraient ils croire en Jesus pbsl? et dit moi pourquoi est ce qu'ils voudront quitter un tel endroit qui visibement est meilleur que la terre?



Oui tu te trompes, car je n'ai pas dit que Satan est dans le purgatoire. Il a été chassé de l'hadès quand Jésus y est descendu. Il est sur la terre et dans l'enfer où le suivent ceux qui ne veulent pas entrer au purgatoire.

Dans ce cas prouve nous que Satan etait dans Hades , et qu'est ce que l'enfer pour toi? ou est ce que Jesus est descendu? purgatoire ou enfer? les pecheurs ne sont ils pas dans l'enfer? pourquoi est ce que Jesus pbsl n'est descendu que dans le purgatoire?


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptySam 13 Juil 2013, 08:08

Curiousmuslim a écrit:
Dans ce cas prouve nous que Satan etait dans Hades , et qu'est ce que l'enfer pour toi ? ou est ce que Jesus est descendu? purgatoire ou enfer? les pecheurs ne sont ils pas dans l'enfer? pourquoi est ce que Jesus pbsl n'est descendu que dans le purgatoire?[/color]

Voici ce que dis Jésus :

12 31 C'est maintenant le jugement de ce monde; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors, 12 32 et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean)

Il va être jeté hors de quoi ? Où se trouvait Satan avant la chute de l'homme ? Dans l'Eden, le ciel où Dieu avait déposé Adam et où Eve lui avait été donnée :

2 7 Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant. 2 8 Yahvé Dieu planta un jardin en Eden, à l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait modelé.

2 23 Alors celui-ci s'écria "Pour le coup, c'est l'os de mes os et la chair de ma chair! Celle-ci sera appelée "femme", car elle fut tirée de l'homme, celle-ci!"


C'est en effet dans l'Eden, là où Dieu avait déposé Adam et là où était né Eve, que le diable a trompé Adam et Eve, faisant entrer en eux le péché qui les empêchera d'accéder à la Vie éternelle, qui les privera de l'accès à l'arbre de la Vie éternelle que Dieu avait placé au milieu du jardin. Ors, quel fût la punition que Dieu infligea au serpent ? Il l'a maudit, il lui a retiré sa grâce, la Lumière dont il le remplissait et qui faisait qu'il portait le nom de Lucifer, le porteur de la Lumière. Il ne l'a pas chassé à ce moment là du Jardin d'Eden.

Quand à l'homme, Dieu le renvoya du jardin d'Eden pour cultiver le sol sur la terre où il l'avait façonné avec de la glaise. Il a alors bannit l'homme, c'est à dire qu'il ne lui a plus donné accès au jardin qu'il avait planté pour Lui dans l'Eden, le Ciel, son Royaume, son Paradis, là où il avait fait venir l'homme pour l'adopter, lui donner sa vie éternelle. Mais il ne l'a pas bannit de l'Eden, seulement du jardin qu'il avait planté à l'Orient de l'Eden. Et là il a placé, à l'entrée du Jardin des chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de la vie. Et il interdit l'accès du jardin, de son Paradis, de son Royaume à l'homme.

Et pourquoi il a placé ces chérubins à l'entrée du jardin ? Parce que l'homme une fois mort sur la terre, il s'en reviendrait dans l'Eden où était né sa femme. L'Eden c'était le pays que Dieu avait donné à l'homme. C'était pour que les âmes revenant dans l'Eden, ne s'aventurent plus dans le jardin de Dieu, son Royaume. Ils attendraient là que Jésus lui-même vienne les rejoindre pour leur ouvrir le chemin.

L'Eden c'est là où s'en retourne toutes les âmes qui meurent sur la terre. L'Eden c'est le ciel où Jésus s'en est allé pour régner, pour devenir Roi de l'Eden.

12 6 et son enfant fut enlevé jusqu'auprès de Dieu et de son trône, tandis que la Femme s'enfuyait au désert, où Dieu lui a ménagé un refuge pour qu'elle y soit nourrie 1.260 jours. [/quote]

Ici, l'Apocalypse nous parle de l'ascension de Jésus et de Marie sa mère, qui s'est retiré dans un endroit désert où Dieu lui a ménagé un refuge. Marie qui rejoindra au ciel plus tard son fils, en étant élevé comme Lui.

Et c'est à ce moment là que les armées de Dieu, les anges, ont combattu dans le ciel, l'Eden, le diable et ses anges et qu'ils ont été jeté en dehors du ciel, en dehors de l'Hadès, le lieu où séjournaient les morts dans l'attende de la venue de leur sauveur.

12 7 Alors, il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses Anges,
12 8 mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel.
12 9 On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui.
12 10 Et j'entendis une voix clamer dans le ciel : "Désormais, la victoire, la puissance et la royauté sont acquises à notre Dieu, et la domination à son Christ, puisqu'on a jeté bas l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.


Voilà comme tu vois, Satan était dans le ciel, l'Eden où s'en retournaient les morts, l'Eden d'où il n'avait pas encore été chassé, où il rampait sur son ventre, ce qui veut dire qu'il ne volait plus puisque privé de la grâce.

Dans le ciel, l'Eden, il y avait plusieurs demeures et c'est ce qui expliques que la Bible parlait d"enfers au pluriel. Dans le ciel, l'homme était privé de la grâce de Dieu, tout comme le serpent. Plus on était juste et plus on était dans une demeure proche du jardin de Dieu et plus on était pécheur et plus on se trouvait dans une demeure éloignée du jardin.

Voilà. Tu sais, grâce à toi je commence moi aussi à y voir plus claire. C'est pas encore tout a fait claire, mais je sens que cela devient de plus en plus claire Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyDim 14 Juil 2013, 19:54

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Dans ce cas prouve nous que Satan etait dans Hades , et qu'est ce que l'enfer pour toi ? ou est ce que Jesus est descendu? purgatoire ou enfer? les pecheurs ne sont ils pas dans l'enfer? pourquoi est ce que Jesus pbsl n'est descendu que dans le purgatoire?[/color]

Voici ce que dis Jésus :

12  31  C'est maintenant le jugement de ce monde; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors, 12  32  et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean)

Il va être jeté hors de quoi ? Où se trouvait Satan avant la chute de l'homme ? Dans l'Eden, le ciel où Dieu avait déposé Adam et où Eve lui avait été donnée :

2  7  Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant. 2  8  Yahvé Dieu planta un jardin en Eden, à l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait modelé.

2  23  Alors celui-ci s'écria "Pour le coup, c'est l'os de mes os et la chair de ma chair! Celle-ci sera appelée "femme", car elle fut tirée de l'homme, celle-ci!"


C'est en effet dans l'Eden, là où Dieu avait déposé Adam et là où était né Eve, que le diable a trompé Adam et Eve, faisant entrer en eux le péché qui les empêchera d'accéder à la Vie éternelle, qui les privera de l'accès à l'arbre de la Vie éternelle que Dieu avait placé au milieu du jardin. Ors, quel fût la punition que Dieu infligea au serpent ?  Il l'a maudit, il lui a retiré sa grâce, la Lumière dont il le remplissait et qui faisait qu'il portait le nom de Lucifer, le porteur de la Lumière. Il ne l'a pas chassé à ce moment là du Jardin d'Eden.

Quand à l'homme, Dieu le renvoya du jardin d'Eden pour cultiver le sol sur la terre où il l'avait façonné avec de la glaise. Il a alors bannit l'homme, c'est à dire qu'il ne lui a plus donné accès au jardin qu'il avait planté pour Lui dans l'Eden, le Ciel, son Royaume, son Paradis, là où il avait fait venir l'homme pour l'adopter, lui donner sa vie éternelle. Mais il ne l'a pas bannit de l'Eden, seulement du jardin qu'il avait planté à l'Orient de l'Eden. Et là il a placé, à l'entrée du Jardin des chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de la vie. Et il interdit l'accès du jardin, de son Paradis, de son Royaume à l'homme.

Et pourquoi il a placé ces chérubins à l'entrée du jardin ? Parce que l'homme une fois mort sur la terre, il s'en reviendrait dans l'Eden où était né sa femme. L'Eden c'était le pays que Dieu avait donné à l'homme. C'était pour que les âmes revenant dans l'Eden, ne s'aventurent plus dans le jardin de Dieu, son Royaume. Ils attendraient là que Jésus lui-même vienne les rejoindre pour leur ouvrir le chemin.

L'Eden c'est là où s'en retourne toutes les âmes qui meurent sur la terre. L'Eden c'est le ciel où Jésus s'en est allé pour régner, pour devenir Roi de l'Eden.

12  6  et son enfant fut enlevé jusqu'auprès de Dieu et de son trône, tandis que la Femme s'enfuyait au désert, où Dieu lui a ménagé un refuge pour qu'elle y soit nourrie 1.260 jours.

Ici, l'Apocalypse nous parle de l'ascension de Jésus et de Marie sa mère, qui s'est retiré dans un endroit désert où Dieu lui a ménagé un refuge. Marie qui rejoindra au ciel plus tard son fils, en étant élevé comme Lui.

Et c'est à ce moment là que les armées de Dieu, les anges, ont combattu dans le ciel, l'Eden, le diable et ses anges et qu'ils ont été jeté en dehors du ciel, en dehors de l'Hadès, le lieu où séjournaient les morts dans l'attende de la venue de leur sauveur.

12  7  Alors, il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses Anges,
12  8  mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel.
12  9  On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui.
12  10  Et j'entendis une voix clamer dans le ciel : "Désormais, la victoire, la puissance et la royauté sont acquises à notre Dieu, et la domination à son Christ, puisqu'on a jeté bas l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.

Attend , Satan a ete jete sur Terre et non hades , sauf si pour toi hades et Eden sont pareille

Voilà comme tu vois, Satan était dans le ciel, l'Eden où s'en retournaient les morts, l'Eden d'où il n'avait pas encore été chassé, où il rampait sur son ventre, ce qui veut dire qu'il ne volait plus puisque privé de la grâce.
Donc , depuis que Adam pbsl fut chasse du paradis , Satan est reste dans le ciel (Eden)? et comment explique tu le mal qu'il y avait sur terre aant l'arrive de Jesus pbsl?

Dans le ciel, l'Eden, il y avait plusieurs demeures et c'est ce qui expliques que la Bible parlait d"enfers au pluriel. Dans le ciel, l'homme était privé de la grâce de Dieu, tout comme le serpent. Plus on était juste et plus on était dans une demeure proche du jardin de Dieu et plus on était pécheur et plus on se trouvait dans une demeure éloignée du jardin.

Voilà. Tu sais, grâce à toi je commence moi aussi à y voir plus claire. C'est pas encore tout a fait claire, mais je sens que cela devient de plus en plus claire Very Happy 

C'est fait plaisir de l'entendre  , alors repond aux questions que je vien de poser afin qu'on creuse encore plus


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyDim 14 Juil 2013, 20:17

Curiousmuslim a écrit:
Attend , Satan a ete jete sur Terre et non hades , sauf si pour toi hades et Eden sont pareille

L'Hadès c'était le nom que les hommes avaient donné à l'endroit (sans savoir si c'était un endroit) où les morts s'en allaient. Ils pensaient que cet endroit se trouvait sous la terre, sous la racine des montagnes.

Ors Jésus nous dit : "12 31 C'est maintenant le jugement de ce monde; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors", ors nous savons, grâce à la vision que Jean a reçu et qu'il relate dans l'Apocalypse, que c'est du ciel que Satan a été jeté dehors, qu'il a été jeté sur la terre.

Le ciel, dans la Genèse, c'est l'Eden où Adam avait été déposé après sa création.

Et voici ce que Jean entends après que Satan est été jeté sur la terre :

12 10 Et j'entendis une voix clamer dans le ciel : "Désormais, la victoire, la puissance et la royauté sont acquises à notre Dieu, et la domination à son Christ, puisqu'on a jeté bas l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.
12 11 Mais eux l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole dont ils ont témoigné, car ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir.
12 12 Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés."


"Soyez dans la joie, vous les cieux et leurs habitants". Ce qui veut dire qu'avant que Jésus ne vienne régner dans les cieux, l'Eden, les habitants des Cieux, de l'Eden n'étaient pas dans la joie à cause de Satan qui se trouvait encore dans l'Eden.

Voilà pourquoi je pense que le lieu où s'en allaient les âmes des morts, que les hommes ont appelés l'Hadès, c'était sans doute l'Eden, l'Eden qui est devenu le purgatoire, lieu par lequel il nous faut passer avant de pouvoir entrer dans le Paradis, le jardin que Dieu a planté à l'Est d'Eden.

Curiousmuslim a écrit:
et comment explique tu le mal qu'il y avait sur terre aant l'arrive de Jesus pbsl? [/b][/color]

Parce que Satan tout en étant dans l'Eden pouvait agir sur la terre. Après qu'il a été chassé de l'Eden où l'Hadès selon les hommes, devenu le purgatoire, il ne peut agir que sur la terre, sans pouvoir empêcher les Apôtres de Jésus d'annoncer la bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyDim 14 Juil 2013, 20:20

Je vais poser une question qui peut sembler bizarre, mais l'antéchrist pourrait il être aussi un Fils de Dieu tout comme Jésus.

A la seule différence qu'il serait le mal incarné alors que Jésus est le bien incarné





.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyDim 14 Juil 2013, 20:35

Poisson vivant a écrit:
Je vais poser une question qui peut sembler bizarre, mais l'antéchrist pourrait il être aussi un Fils de Dieu tout comme Jésus.

A la seule différence qu'il serait le mal incarné alors que Jésus est le bien incarné





.
Ceci n'est pas ma croyance , mais pour repondre a ta question je dirais "non" car cela contredit "fils unique"
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyDim 14 Juil 2013, 20:39

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Attend , Satan a ete jete sur Terre et non hades , sauf si pour toi hades et Eden sont pareille

L'Hadès c'était le nom que les hommes avaient donné à l'endroit (sans savoir si c'était un endroit) où les morts s'en allaient. Ils pensaient que cet endroit se trouvait sous la terre, sous la racine des montagnes.

Ors Jésus nous dit :  "12  31  C'est maintenant le jugement de ce monde; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors", ors nous savons, grâce à la vision que Jean a reçu et qu'il relate dans l'Apocalypse,  que c'est du ciel que Satan a été jeté dehors, qu'il a été jeté sur la terre.

Le ciel, dans la Genèse, c'est l'Eden où Adam avait été déposé après sa création.

Et voici ce que Jean entends après que Satan est été jeté sur la terre :

12  10  Et j'entendis une voix clamer dans le ciel : "Désormais, la victoire, la puissance et la royauté sont acquises à notre Dieu, et la domination à son Christ, puisqu'on a jeté bas l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.
12  11  Mais eux l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole dont ils ont témoigné, car ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir.
12  12  Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés."


"Soyez dans la joie, vous les cieux et leurs habitants". Ce qui veut dire qu'avant que Jésus ne vienne régner dans les cieux, l'Eden, les habitants des Cieux, de l'Eden n'étaient pas dans la joie à cause de Satan qui se trouvait encore dans l'Eden.

Voilà pourquoi je pense que le lieu où s'en allaient les âmes des morts, que les hommes ont appelés l'Hadès, c'était sans doute l'Eden, l'Eden qui est devenu le purgatoire, lieu par lequel il nous faut passer avant de pouvoir entrer dans le Paradis, le jardin que Dieu a planté à l'Est d'Eden.

Curiousmuslim a écrit:
et comment explique tu le mal qu'il y avait sur terre aant l'arrive de Jesus pbsl? [/b][/color]

Parce que Satan tout en étant dans l'Eden pouvait agir sur la terre. Après qu'il a été chassé de l'Eden où l'Hadès selon les hommes, devenu le purgatoire, il ne peut agir que sur la terre, sans pouvoir empêcher les Apôtres de Jésus d'annoncer la bonne nouvelle.

Satan n'est il pas sorti d'Eden depuis l'AT?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyDim 14 Juil 2013, 20:42

Curiousmuslim a écrit:
Satan n'est il pas sorti d'Eden depuis l'AT?

NON, d'après la Genèse. Seul l'homme a été chassé de l'Eden, pas Satan, le Serpent, qui a été condamné à ramper sur le sol de l'Eden. Satan a été chassé de l'Eden, le ciel, quand Jésus est venu dans l'Eden, comme homme, pour régner sur l'Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyDim 14 Juil 2013, 22:15

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Satan n'est il pas sorti d'Eden depuis l'AT?

NON, d'après la Genèse. Seul l'homme a été chassé de l'Eden, pas Satan, le Serpent, qui a été condamné à ramper sur le sol de l'Eden. Satan a été chassé de l'Eden, le ciel, quand Jésus est venu dans l'Eden, comme homme, pour régner sur l'Eden.

Description dEden



   Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
   Le nom du premier est Pishôn; c'est celui qui entoure tout le pays de Havilah, où se trouve l'or.
   L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.
   Le nom du second fleuve est Guihôn; c'est celui qui entoure tout le pays de Coush (Éthiopie ? Hindi Kush ?).
   Le nom du troisième est Hiddèkel; c'est celui qui coule à l'orient d'Ashour (l'Assyrie, donc le Tigre). Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Description du sheol

Job 17 13 Que puis-je attendre encore ?
— Une place pour moi dans le monde des morts,
un lit où me coucher dans son obscurité !

difference entre le ciel et le sheol ou hades

amo  

9 2 S'ils parviennent au monde des morts,
j'irai jusque-là pour m'emparer d'eux.
S'ils vont se réfugier au ciel,
je les en ferai redescendre.


Job
17 16 Il descend avec moi dans le monde des morts j ,
nous tombons tous les deux jusque dans la poussière.

ecc
9 5 En effet, les vivants savent au moins qu'ils mourront, mais les morts, eux, ne savent rien du tout. Ils n'ont plus rien à attendre puisqu'ils sont tombés dans l'oubli. 6 Leurs amours, leurs haines, leurs jalousies sont mortes avec eux et ils ne participeront plus jamais à tout ce qui arrive ici-bas.

Isaie

38 18 Dans le monde des morts,
personne ne te loue ;
ce ne sont pas les cadavres
qui peuvent t'acclamer.
Quand on descend dans la tombe,
il est trop tard pour espérer en ta fidélité.

Isaie

14 9 En bas, dans le monde des morts,
on s'agite à cause de toi, tyran,
en prévision de ta venue.
Pour toi on réveille les ombres,
tous ceux qui avaient été
de grands chefs sur la terre ;
on fait lever de leur trône
tous les rois des nations. 10 Ils prennent tous la parole
et te disent :
« Toi aussi, te voilà sans force,
dans le même état que nous ! » 11 Ton luxe a été jeté
au fond du monde des morts,
au son de tes harpes.
Ton matelas, c'est la pourriture,
et ta couverture, la vermine. 12 Comment est-ce possible ?
Te voilà tombé du haut du ciel,
toi l'astre brillant du matin j  !
Te voilà jeté à terre,
toi le vainqueur des nations ! 13 Tu te disais :
« Je monterai jusqu'au ciel,
je hisserai mon trône
plus haut que les étoiles de Dieu,
je siégerai sur la montagne
où les dieux tiennent leur conseil,
à l'extrême nord k . 14 Je monterai au sommet des nuages,
je serai l'égal du Dieu très-haut. » 15 Mais c'est au monde des morts,
jusqu'au fond de la fosse,
que tu as dû descendre l . 16 Ceux qui t'y voient venir
t'observent attentivement,
ils te regardent fixement :
« Est-ce bien ça, demandent-ils,
l'homme qui faisait trembler la terre,
mettait à mal les royaumes, 17 changeait le monde en désert,
rasait les villes et refusait
de libérer ses prisonniers ? » 18 Tous les rois des nations, oui tous
ont l'honneur de reposer
chacun dans son tombeau.

Marc
9 43 Si c'est à cause de ta main que tu tombes dans le péché, coupe-la ; il vaut mieux pour toi entrer dans la vraie vie avec une seule main que de garder les deux mains et d'aller en enfer, dans le feu qui ne s'éteint pas.[ 44 Là, «les vers qui rongent les corps ne meurent pas et le feu ne s'éteint jamais s .»] 45 Si c'est à cause de ton pied que tu tombes dans le péché, coupe-le ; il vaut mieux pour toi entrer dans la vraie vie avec un seul pied que de garder les deux pieds et d'être jeté en enfer.[ 46 Là, «les vers qui rongent les corps ne meurent pas et le feu ne s'éteint jamais t .»] 47 Et si c'est à cause de ton oeil que tu tombes dans le péché, arrache-le ; il vaut mieux pour toi entrer dans le Royaume de Dieu avec un seul oeil que de garder les deux yeux et d'être jeté en enfer. 48 Là, «les vers qui rongent les corps ne meurent pas et le feu ne s'éteint jamais u .»



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je crois qu'Eden est different d'Hades. Qu'est ce que tu en dis?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyDim 14 Juil 2013, 23:44

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Satan n'est il pas sorti d'Eden depuis l'AT?

NON, d'après la Genèse. Seul l'homme a été chassé de l'Eden, pas Satan, le Serpent, qui a été condamné à ramper sur le sol de l'Eden. Satan a été chassé de l'Eden, le ciel, quand Jésus est venu dans l'Eden, comme homme, pour régner sur l'Eden.

Description dEden



   Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
   Le nom du premier est Pishôn; c'est celui qui entoure tout le pays de Havilah, où se trouve l'or.
   L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.
   Le nom du second fleuve est Guihôn; c'est celui qui entoure tout le pays de Coush (Éthiopie ? Hindi Kush ?).
   Le nom du troisième est Hiddèkel; c'est celui qui coule à l'orient d'Ashour (l'Assyrie, donc le Tigre). Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Description du sheol

Job 17 13 Que puis-je attendre encore ?
— Une place pour moi dans le monde des morts,
un lit où me coucher dans son obscurité !

difference entre le ciel et le sheol ou hades

amo  

9 2 S'ils parviennent au monde des morts,
j'irai jusque-là pour m'emparer d'eux.
S'ils vont se réfugier au ciel,
je les en ferai redescendre.


Job
17 16 Il descend avec moi dans le monde des morts j ,
nous tombons tous les deux jusque dans la poussière.

ecc
9 5 En effet, les vivants savent au moins qu'ils mourront, mais les morts, eux, ne savent rien du tout. Ils n'ont plus rien à attendre puisqu'ils sont tombés dans l'oubli. 6 Leurs amours, leurs haines, leurs jalousies sont mortes avec eux et ils ne participeront plus jamais à tout ce qui arrive ici-bas.

Isaie

38 18 Dans le monde des morts,
personne ne te loue ;
ce ne sont pas les cadavres
qui peuvent t'acclamer.
Quand on descend dans la tombe,
il est trop tard pour espérer en ta fidélité.

Isaie

14 9 En bas, dans le monde des morts,
on s'agite à cause de toi, tyran,
en prévision de ta venue.
Pour toi on réveille les ombres,
tous ceux qui avaient été
de grands chefs sur la terre ;
on fait lever de leur trône
tous les rois des nations. 10 Ils prennent tous la parole
et te disent :
« Toi aussi, te voilà sans force,
dans le même état que nous ! » 11 Ton luxe a été jeté
au fond du monde des morts,
au son de tes harpes.
Ton matelas, c'est la pourriture,
et ta couverture, la vermine. 12 Comment est-ce possible ?
Te voilà tombé du haut du ciel,
toi l'astre brillant du matin j  !
Te voilà jeté à terre,
toi le vainqueur des nations ! 13 Tu te disais :
« Je monterai jusqu'au ciel,
je hisserai mon trône
plus haut que les étoiles de Dieu,
je siégerai sur la montagne
où les dieux tiennent leur conseil,
à l'extrême nord k . 14 Je monterai au sommet des nuages,
je serai l'égal du Dieu très-haut. » 15 Mais c'est au monde des morts,
jusqu'au fond de la fosse,
que tu as dû descendre l . 16 Ceux qui t'y voient venir
t'observent attentivement,
ils te regardent fixement :
« Est-ce bien ça, demandent-ils,
l'homme qui faisait trembler la terre,
mettait à mal les royaumes, 17 changeait le monde en désert,
rasait les villes et refusait
de libérer ses prisonniers ? » 18 Tous les rois des nations, oui tous
ont l'honneur de reposer
chacun dans son tombeau.

Marc
9 43 Si c'est à cause de ta main que tu tombes dans le péché, coupe-la ; il vaut mieux pour toi entrer dans la vraie vie avec une seule main que de garder les deux mains et d'aller en enfer, dans le feu qui ne s'éteint pas.[ 44 Là, «les vers qui rongent les corps ne meurent pas et le feu ne s'éteint jamais s .»] 45 Si c'est à cause de ton pied que tu tombes dans le péché, coupe-le ; il vaut mieux pour toi entrer dans la vraie vie avec un seul pied que de garder les deux pieds et d'être jeté en enfer.[ 46 Là, «les vers qui rongent les corps ne meurent pas et le feu ne s'éteint jamais t .»] 47 Et si c'est à cause de ton oeil que tu tombes dans le péché, arrache-le ; il vaut mieux pour toi entrer dans le Royaume de Dieu avec un seul oeil que de garder les deux yeux et d'être jeté en enfer. 48 Là, «les vers qui rongent les corps ne meurent pas et le feu ne s'éteint jamais u .»



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois qu'Eden est différent d'Hades. Qu'est ce que tu en dis?

Je me suis trompé, Adam et Eve ont été chassé du jardin que Dieu avait planté en Eden, son Paradis, et pas de l'Eden. Ce qui fait que l'homme, lorsqu'il meurt, il meurt en Eden. L'Eden c'est donc la terre et pas le ciel. En situant l'Hadès à la racine des montagnes, les juifs le situait sous la terre et donc sous l'Eden, car l'Eden d'après la Genèse c'est la terre qu'Adam a du cultiver hors du jardin d'Eden que Dieu avait planté spécialement pour l'homme.

Ce que nous savons, c'est que Jésus est allé dans l'Hadès pour annoncer sa Bonne Nouvelle et que c'est lui qui détient les clefs de l'Hadès.





Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyDim 14 Juil 2013, 23:54

Oui , mais qu'est ce qui nous prouve que Satan etait dans hades?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptyLun 15 Juil 2013, 08:16

Curiousmuslim a écrit:
Oui , mais qu'est ce qui nous prouve que Satan etait dans hades?

Pourquoi tu dis toujours : "qu'est-ce qui nous prouve" ?

Moi je ne cherche pas à te prouver quoi que ce soit, j'essaie de comprendre à partir de ce que dit Jésus, ce que Jésus a accomplit, réalisé.

Quand Jésus dit :

12 31 C'est maintenant le jugement de ce monde; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors; 12 32 et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi."

Jésus parle ici de Satan. Quand il dit que Satan va être jeté dehors, de quoi parle-t-il ?

Jésus parle du lieu ou Satan a établit sa demeure sur la terre. Ors, où a-t-il établit sa demeure sinon dans le coeur de l'homme qui pèche. Le coeur de l'homme est souillé par la présence de Satan qu'Adam et Eve ont laissé entrer dans leur coeur en écoutant sa parole et en la mettant en pratique.

Quand l'homme meurt avec Satan dans son âme, est-ce que Satan quitte son âme ? NON, l'homme emmène Satan avec lui dans l'Hadès.

C'est ce qui me laisse penser que Satan était dans l'Hadès avec les hommes pécheurs, habitant leur coeur. Voilà pourquoi Jésus nous dit que le Prince de ce monde, Satan, va être jeté dehors. Parce que Jésus va venir habiter avec son Esprit dans le coeur de l'homme qui est sur la terre et de l'homme qui est dans l'Hadès. Et pour habiter le coeur de l'homme à la place de l'esprit du mal, il y aura un combat que Jésus remporte ; que l'homme remporte avec Jésus son Sauveur.

Comprends-tu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptySam 21 Fév 2015, 10:24

Mais d'où est venu Mohamed ?  Où était-il avant d'être ce nouveau paraclet, consolateur ?

Je dis bien "d'OU a-t-il été envoyé", et pas " par qui a-t-il été envoyé". Ce Paraclet il devant bien venir de quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptySam 21 Fév 2015, 10:53

petero a écrit:
Je dis bien "d'OU a-t-il été envoyé", et pas " par qui a-t-il été envoyé". Ce Paraclet il devant bien venir de quelque part ? Mais d'où est venu Mohamed ?  Où était-il avant d'être ce nouveau paraclet, consolateur ?
Bonjour , salam Petero

Pose tu la question , parce que tu ne connais pas bien la biographie de Mohamed (a.s) , ou bien as tu honte que dieu envoi un prophète du désert .?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptySam 21 Fév 2015, 11:05

azdan a écrit:
petero a écrit:
Je dis bien "d'OU a-t-il été envoyé", et pas " par qui a-t-il été envoyé". Ce Paraclet il devant bien venir de quelque part ? Mais d'où est venu Mohamed ?  Où était-il avant d'être ce nouveau paraclet, consolateur ?
Bonjour , salam Petero

Pose tu la question , parce que tu ne connais pas bien la biographie de Mohamed (a.s) , ou bien as tu honte que dieu envoi un prophète du désert .?

Donc, si j'ai bien compris, Mohamed, le soit disant nouveau paraclet annoncé par Jésus, il venait du désert.

Mais Est-ce que c'est du désert que ce nouveau paraclet devait venir, d'après Jésus ? Jésus nous a donné un indication sur le lieu d'où il viendrait, et il ne me semble pas qu'il ai dit : "le nouveau paraclet que je vous enverrai du désert, il témoignera de moi".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptySam 21 Fév 2015, 11:22

azdan a écrit:

Bonjour , salam Petero

Pose tu la question , parce que tu ne connais pas bien la biographie de Mohamed (a.s) , ou bien as tu honte que dieu envoi un prophète du désert .?

Prophète du désert?

T'as raison en plus! Jean Baptiste est le dernier prophète (du peuple juif), et il passait son temps dans le désert! Il a annoncé la venue de Jésus est son "paraclet":
"Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
1.24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
1.25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?
1.26 Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;
1.27 je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.

1.28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.30 C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
1.31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
1.32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
1.34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu." Jean 1 v 23 à 34


Wink

Au fait je sais pas qui a inventé ce terme de "paraclet", mais j'ai trouvé sa définition "Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin Paraclitus) est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qu'on appelle à son secours » (de παρακαλε ́ω «appeler auprès de soi»), ou « celui qui intercède », formant les substantifs « avocat », « défenseur », « intercesseur »." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mohamed ne rentre même pas dans la définition. Et si vous voulez le faire rentrer dedans vous allez à l'encontre du coran, puisque il n'y a pas d'intercesseur dans l'islam, sinon il devient "associateur".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptySam 21 Fév 2015, 11:26

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

Bonjour , salam Petero

Pose tu la question , parce que tu ne connais pas bien la biographie de Mohamed (a.s) , ou bien as tu honte que dieu envoi un prophète du désert .?

Prophète du désert?

T'as raison en plus! Jean Baptiste est le dernier prophète (du peuple juif), et il passait son temps dans le désert! Il a annoncé la venue de Jésus est son "paraclet":
"Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
1.24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
1.25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?
1.26 Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;
1.27 je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.

1.28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.30 C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
1.31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
1.32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
1.34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu." Jean 1 v 23 à 34


Wink

Au fait je sais pas qui a inventé ce terme de "paraclet", mais j'ai trouvé sa définition "Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin Paraclitus) est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qu'on appelle à son secours » (de παρακαλε ́ω «appeler auprès de soi»), ou « celui qui intercède », formant les substantifs « avocat », « défenseur », « intercesseur »." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mohamed ne rentre même pas dans la définition. Et si vous voulez le faire rentrer dedans vous allez à l'encontre du coran, puisque il n'y a pas d'intercesseur dans l'islam, sinon il devient "associateur".

Attention Estrandine, car le sujet n'est pas "la définition du mot paraclet", mais "d'où venait Mohamed, le soit disant paraclet" ce qui sous entend :  "d'où devait venir le Nouveau Paraclet annoncé par Jésus" ?

Jésus n'a pas annoncé que ce Nouveau Paraclet viendrait du désert, mais d'un autre endroit et j'aurai aimé que les musulmans relisent les paroles de Jésus pour trouver l'endroit d'où il devait venir, d'après Jésus ?  Comme cela ils pourraient vérifier si Mohamed est venu du bon endroit pour être considéré comme étant ce nouveau paraclet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptySam 21 Fév 2015, 11:44

petero a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:
Je dis bien "d'OU a-t-il été envoyé", et pas " par qui a-t-il été envoyé". Ce Paraclet il devant bien venir de quelque part ? Mais d'où est venu Mohamed ?  Où était-il avant d'être ce nouveau paraclet, consolateur ?
Bonjour , salam Petero

Pose tu la question , parce que tu ne connais pas bien la biographie de Mohamed (a.s) , ou bien as tu honte que dieu envoi un prophète du désert .?

Donc, si j'ai bien compris, Mohamed, le soit disant nouveau paraclet annoncé par Jésus, il venait du désert.

Mais Est-ce que c'est du désert que ce nouveau paraclet devait venir, d'après Jésus ?  Jésus nous a donné un indication sur le lieu d'où il viendrait, et il ne me semble pas qu'il ai dit :  "le nouveau paraclet que je vous enverrai du désert, il témoignera de moi".
MARC
2
Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète : Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin ;
3
C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptySam 21 Fév 2015, 11:56

petero a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:
Je dis bien "d'OU a-t-il été envoyé", et pas " par qui a-t-il été envoyé". Ce Paraclet il devant bien venir de quelque part ? Mais d'où est venu Mohamed ?  Où était-il avant d'être ce nouveau paraclet, consolateur ?
Bonjour , salam Petero

Pose tu la question , parce que tu ne connais pas bien la biographie de Mohamed (a.s) , ou bien as tu honte que dieu envoi un prophète du désert .?

Donc, si j'ai bien compris, Mohamed, le soit disant nouveau paraclet annoncé par Jésus, il venait du désert.

Mais Est-ce que c'est du désert que ce nouveau paraclet devait venir, d'après Jésus ?  Jésus nous a donné un indication sur le lieu d'où il viendrait, et il ne me semble pas qu'il ai dit :  "le nouveau paraclet que je vous enverrai du désert, il témoignera de moi".
tu fais peu être référence a ce passage de jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi

???
Donne nous plus de précisions STP au lieu de jouer aux devinettes
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptySam 21 Fév 2015, 11:58

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:

Bonjour , salam Petero

Pose tu la question , parce que tu ne connais pas bien la biographie de Mohamed (a.s) , ou bien as tu honte que dieu envoi un prophète du désert .?

Donc, si j'ai bien compris, Mohamed, le soit disant nouveau paraclet annoncé par Jésus, il venait du désert.

Mais Est-ce que c'est du désert que ce nouveau paraclet devait venir, d'après Jésus ?  Jésus nous a donné un indication sur le lieu d'où il viendrait, et il ne me semble pas qu'il ai dit :  "le nouveau paraclet que je vous enverrai du désert, il témoignera de moi".
MARC
2
Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète : Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin ;
3
C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Le sujet c'est pas "d'où venait Jean-Baptiste", mais "d'où devait venir le nouveau paraclet annoncé par Jésus" ?

Toi qui aimes enquêté, cher AZDAN, cherches dans les indications que donne Jésus sur ce nouveau paraclet Very Happy Je suis certain que tu vas trouvé Very Happy

Je vais te donné un indice : "il devait venir de là où Jésus dit qu'il est venu lui-même" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptySam 21 Fév 2015, 12:02

azdan a écrit:


MARC
2
Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète : Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin ;
3
C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Oui c'est Jean le dernier prophète envoyé avant Jésus pour préparer le chemin.
Tu n'as pas tout dis, il a dit quoi ce Jean et pour quoi?

"En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3.2 Il disait:REPENTEZ-VOUS, car le royaume des cieux est proche.
3.3 Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
3.4 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
3.5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui;
3.6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
3.7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
3.8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,
3.9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
3.10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
3.11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la REPENTANCE; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, [u]il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3.12 [b]Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

3.13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
3.14 Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
3.15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
3.16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et [u]il vit l'Esprit de Dieu descendre
comme une colombe et venir sur lui.
3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection." Matthieu 3
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptySam 21 Fév 2015, 12:07

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:

Bonjour , salam Petero

Pose tu la question , parce que tu ne connais pas bien la biographie de Mohamed (a.s) , ou bien as tu honte que dieu envoi un prophète du désert .?

Donc, si j'ai bien compris, Mohamed, le soit disant nouveau paraclet annoncé par Jésus, il venait du désert.

Mais Est-ce que c'est du désert que ce nouveau paraclet devait venir, d'après Jésus ?  Jésus nous a donné un indication sur le lieu d'où il viendrait, et il ne me semble pas qu'il ai dit :  "le nouveau paraclet que je vous enverrai du désert, il témoignera de moi".
tu fais peu être référence a ce passage de jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi

???
Donne nous plus de précisions STP au lieu de jouer aux devinettes

Je fais référence en effet à ce passage :

26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. (Jean (CP) 15) (même traduction dans la Bible de Jérusalem ; dans la Tob.

Il est évident que la traduction que tu cites, elle fausse complètement l'interprétation. Very Happy

Le nouveau paraclet, il devait venir "d'auprès du Père", tout comme Jésus qui est venu d'auprès du Père :

"27 Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti du Père. 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)

Pourrais-tu nous dire de quelle traduction tu as tiré ton verset qui dit : "que je vous enverrai de la part du Père" ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptySam 21 Fév 2015, 12:09

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:


MARC
2
Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète : Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin ;
3
C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Oui c'est Jean le dernier prophète envoyé avant Jésus pour préparer le chemin.
Tu n'as pas tout dis, il a dit quoi ce Jean et pour quoi?

"En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3.2 Il disait:REPENTEZ-VOUS, car le royaume des cieux est proche.
3.3 Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
3.4 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
3.5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui;
3.6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
3.7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
3.8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,
3.9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
3.10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
3.11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la REPENTANCE; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3.12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
3.13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
3.14 Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
3.15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
3.16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et [u]il vit l'Esprit de Dieu descendre
comme une colombe et venir sur lui.
3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection." Matthieu 3
[/u]

Estrandine,

Je t'ai demandé de rester dans le sujet STP. Tu lis mes messages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptySam 21 Fév 2015, 12:15

petero a écrit:


Estrandine,

Je t'ai demandé de rester dans le sujet STP. Tu lis mes messages !!!  

Je rebondis aux réponses des musulmans, j'ai le droit quand même! Oui je lis tes messages, mais tu peux pas m’interdire de réagir, comme tu ne peux pas demander aux musulmans de répondre selon ta pensée.
Le but d'une discussion c'est l'ouverture, l'interaction. Je ne suis pas hors sujet en plus.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur EmptySam 21 Fév 2015, 12:20

petero a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


Donc, si j'ai bien compris, Mohamed, le soit disant nouveau paraclet annoncé par Jésus, il venait du désert.

Mais Est-ce que c'est du désert que ce nouveau paraclet devait venir, d'après Jésus ?  Jésus nous a donné un indication sur le lieu d'où il viendrait, et il ne me semble pas qu'il ai dit :  "le nouveau paraclet que je vous enverrai du désert, il témoignera de moi".
MARC
2
Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète : Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin ;
3
C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Le sujet c'est pas "d'où venait Jean-Baptiste", mais "d'où devait venir le nouveau paraclet annoncé par Jésus" ?

Toi qui aimes enquêté, cher AZDAN, cherches dans les indications que donne Jésus sur ce nouveau paraclet Very Happy  Je suis certain que tu vas trouvé Very Happy

Je vais te donné un indice :  "il devait venir de là où Jésus dit qu'il est venu lui-même" Very Happy
"Jean parut....."   est ce une constatation , ou est ce une affirmation , le rédacteur de L'évangile nous fait une interprétation personnel des prophétie d'Esaie , je pense que tu dois d'abord me prouver que son interprétation est juste !!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui est le PARACLET ?
»  Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/
» Pourquoi Mohamed ne ressucita pas?
» Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète
» Mohamed le seul prophète qui n'a pas fait de miracle..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: