Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur

Aller en bas 
+54
EleanorZ
gerard2007
Sephora
brigit ^^
Elmakoudi
Ogier
Raziel
ahmoudou
titibxl
prisca
lukikuk
Tonton
sand
pr1temps
abeba
couleuvre
Hakim
Bronx75
bahous
Tonnerre
Renaud-DA
Wahshy
Eliane
Svenmaster
gaspard
Serena57
joshai
Cyril 84
brigit
Sun Back
yahia
serviteur
Dreamer
Man Att
phœnix
rosedumatin
lefidele
Suleyman
Jean claude
morgankari77
rosarum
Al Soufi
Ministre
Le misanthrope
Pierresuzanne
eric 420
suryoyo
mario-franc_lazur
SKIPEER
azdan
Poisson vivant
hamagil
Curiousmuslim
Petero
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013, 05:56

Rappel du premier message :

11 juillet 2013

Je reprends cette parole sur laquelle notre frères Curiousmuslim, s'appuie pour essayer d'établir que Mohamed est le Consolateur qui est venu établir la culpabilité du monde en matière de péché.

Curiousmuslim a écrit:
Le consolateur qui est annonce par Jesus pbsl est sense convaincre le monde en ce qui concerne le peche , la justice et le jugement.

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
Si nous considerons que Jesus pbsl n'est jamais mort pour racheter les peches , alors dans ce cas , les chretiens ne croient pas en Jesus pbsl car ils croient qu'il est mort pour racheter leur peche.

Cher Curiousmuslim,

Jésus, s'adressant à ses Apôtres, ses disciples leur dit :  "il établira la culpabilité du monde en fait de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi"

Pour toi, dans l'interprétation que tu nous donnes, "parce qu'ils ne croient pas en moi", ce sont les chrétiens. Est-ce que Jésus ici, parle des chrétiens ?  NON  Jésus parlent de ceux-ci :

16  2  On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu. 16  3  Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père ni moi.

Remontons encore un peu dans le discours que Jésus adresse à ses Apôtres :

15  25  Mais c'est pour que s'accomplisse la parole écrite dans leur Loi Ils m'ont haï sans raison. 15  26  Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
15  27  Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.


remontons plus loin :

15  22  Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péché.
15  23  Qui me hait, hait aussi mon Père.
15  24  Si je n'avais pas fait parmi eux les oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils ont vu et ils nous haïssent, et moi et mon Père.


Dans le prochain message on va remonter encore plus loin.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 20:31

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
ce qui m'intrigue c'est " celui là ..." c'est un pronom démonstratif , qui désigne presque du doigt !!
[/size]

Mais il le désigne du doigt puisqu'il dit à ses Apôtres :  "vous, vous le connaissez parce qu'il demeure au milieu de vous". "Celui-là" renvoie à une personne qui est présente au milieu des Apôtres et que les Apôtres connaissent.
Petero , la méthode veut que l'on reste dans le sujet , et l'étape où nous en sommes , parle du verset jean 15-26

pour le verset que tu m'avance déjà je trouve plusieurs traductions , alors nous avons:

 louis segond :

Jean 14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

codex bezae :

17 L'Esprit de vérité que le monde  ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Mais vous,vous le connaissez parce qu'auprès de
vous il demeure et il est en vous.

codex sinaiticus :

17 the Spirit of truth, whom the world cannot receive, because it sees him not, neither knows him: you know him, because he abides with you and shall be in you.
traduction en français :
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir , parce qu'il ne le voit point et ne le connaît : vous le connaissez , parce qu'il demeure avec vous et il sera en vous .


   dis moi que dois je prendre pour sortir avec  une conclusion !!? 

Tu serais vraiment honnête dans ta recherches, tu prendrais en compte tout ce que dit Jésus sur ce Consolateur et pas uniquement le verset 15, 26.

De plus, toutes ces traductions que tu me cites disent en parlant des Apôtres = "Vous le connaissez".

Qu'Est-ce que tu en tires comme conclusion ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 20:32

azdan a écrit:

Non c'est ta bible qui dit ça , le codex bezae et le sinaiticus ne disent pas ça , regarde plus haut tu trouveras les références , je fais de l'analyse textuelle et pas des proses , cher estandrine Wink

J'aimerai que tu énonces le passage en entier, avec la référence et la version, c'est le minimum quand on veut un débat honnête.

Admettons qu'il soit écrit "celui là..." si ta théorie ne repose que sur ce petit mot et nie tout reste du texte, c'est très faible et faux. Jésus est très explicite, 4 fois il dit que le consolateur c'est l'Esprit; ensuite il explique quand il viendra, peu après qu'il soit monté au ciel; il explique qu'il viendra depuis le père donc du ciel; ensuite il explique son rôle, annoncer la justice (convaincre le monde de péché), manifester la puissance de Dieu (miracles, guérisons, délivrances), annoncer les choses à venir; il explique qu'il est déjà présent au milieu d'eux; il explique que sera manifesté en eux et avec ceci il précise que le monde ne le recevra pas, que ce qui sont attaché au monde etc etc

Je vais te faire remarquer plusieurs chose Jésus dit "Je ne vous laisserai pas orphelins, JE viendrai à vous" Jean 14 v 18
Jésus annonce ce qu'il dit plus loin "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui." Jean 14 v 23
Oui c'est vrai on n'est plus orphelin lorsque Dieu vient faire sa demeure en nous, nous devenons enfant de Dieu.

Ensuite Jésus dit "Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra EN MON NOM, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." Jean 14 v 26
Encore une chose Jésus a expliqué avant plus haut comment les croyant seraient exaucés "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13 et tout ce que vous demanderez EN MON NOM, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils." Jean 14 v 12 à 13

Donc la condition pour être exaucé et recevoir le Saint-Esprit est de croire, mais recevoir le Saint-Esprit pour quoi? Pour faire les même œuvres que Jésus et en faire de plus grande.

Toujours sur le thème en mon nom "Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en MON NOM, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." Jean 14 v 26
Le Saint-Esprit est un guide et un enseignant pour le croyant, il le fait marcher sur le chemin étroit "Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent." Matthieu 7 v 14
Jésus déclarera être le chemin (Jean 14 v 6), et la porte (Jean 10 v 9).

Jésus a dit "Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera."
Jean 16 v 14

Tous ce que Dieu a, il l'a déjà énoncée ailleurs: la justice, l'amour, la paix, la joie.

Wink





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 21:30

bonsoir

Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

vous croyez que cette prophétie faite par Moïse faisait référence au fils de marie. Bien que la venue du messie ait été annoncée dans l’Ancien Testament, ce verset et cette prophétie ne s’appliquent pas à lui, mais plutôt à Mohammed
Moïse a prédit ce qui suit :
-Que ce prophète serait comme Moïse
-Que le prophète attendu serait frère des juifs
-Dieu mettra Ses paroles dans la bouche du prophète attendu
-Un avertissement à ceux qui rejetteront ce prophète: Deutéronome 18:19 : « Si un homme n'écoute pas Mes paroles que ce prophète aura prononcées en Mon nom, alors c'est Moi-même qui en demanderai compte à cet homme. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 22:12

étéop a écrit:
bonsoir

Deutéronome 18:18  « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

vous croyez que cette prophétie faite par Moïse faisait référence au fils de marie.  Bien que la venue du messie ait été annoncée dans l’Ancien Testament, ce verset et cette prophétie ne s’appliquent pas à lui, mais plutôt à Mohammed
Moïse a prédit ce qui suit :
-Que ce prophète serait comme Moïse
-Que le prophète attendu serait frère des juifs
-Dieu mettra Ses paroles dans la bouche du prophète attendu
-Un avertissement à ceux qui rejetteront ce prophète: Deutéronome 18:19 : « Si un homme n'écoute pas Mes paroles que ce prophète aura prononcées en Mon nom, alors c'est Moi-même qui en demanderai compte à cet homme. »



Tu es hors sujet... comme souvent...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 22:55

Estandrine a écrit:
Quelques choses que les musulmans ne comprennent pas, parce qu'ils limitent Dieu à leur compréhension et leur possibilité; Dieu n'est pas limité comme l'Homme. L'Esprit, Dieu et Jésus sont indissociable, c'est un ensemble divin pour parler vulgairement.
justement c'est ça la faute des chrétiens puisque  Dire  que jésus est en même temps Dieu et homme revient a dire que Jésus est à la fois immuable et changeant ?

N'est-ce pas un peu comme dire que je suis a Paris et a Alger  en même temps?!

Dire que Jésus a une nature à la fois immuable et changeante est illogique parce que chacun se réfère à une nature différente.

Cela signifie qu'il est à la fois infini et fini. Cela semble être une contradiction tonitruante, n'est-ce pas?
 
comment peut-on soutenir aussi que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)
 
La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.
Il ne sied pas en plus à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.  Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’Il est inexistant, comment peut-Il créer?  De plus, s’Il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.  Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puisqu’Il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.  

Autrement dit Jésus n'est pas immuable et changeante exactement de la même façon. Il est immuable en ce qui concerne sa nature divine et modifiable en ce qui concerne sa nature humaine. Etant donné que les deux propositions ne sont pas utilisés de la même manière, ils ne sont pas logiquement contradictoire. C'est à peu près analogue à dire que je suis un homme-grenouille. Les deux sont vrais, mais ils se réfèrent à différents aspects de qui je suis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 00:45

SKIPEER a écrit:

justement c'est ça la faute des chrétiens puisque  Dire  que jésus est en même temps Dieu et homme revient a dire que Jésus est à la fois immuable et changeant ?

N'est-ce pas un peu comme dire que je suis a Paris et a Alger  en même temps?!

Pas du tout. Dieu est vraiment immuable dans sa nature, "son amour dure à toujours" comme c'est dit est répété dans tout l'ancien testament, la constance de Dieu c'est son amour et dans son amour il y a sa justice, indissociable.  

La bible ne réfute absolument pas que Dieu ne vient pas habiter sur terre mais que la terre ne peut pas le contenir, ça veut dire qu'il déborde pour imager.

Il est écrit "Voilà l'holocauste perpétuel qui sera offert par vos descendants, à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel: c'est là que je me rencontrerai avec vous, et que je te parlerai.
29.43 Je me rencontrerai là avec les enfants d'Israël, et ce lieu sera sanctifié par ma gloire.
29.44 Je sanctifierai la tente d'assignation et l'autel; je sanctifierai Aaron et ses fils, pour qu'ils soient à mon service dans le sacerdoce.
29.45 J'habiterai au milieu des enfants d'Israël, et je serai leur Dieu.
29.46 Ils connaîtront que je suis l'Éternel, leur Dieu, qui les ai fait sortir du pays d'Égypte, pour habiter au milieu d'eux. Je suis l'Éternel, leur Dieu." Exode 29 v 42 à 46


Que tu ne puisses pas être à Paris est Alger c'est bien normal, tu n'es pas Dieu; Dieu lui est omnipotent et omniprésent, donc il est partout; et comme tu l'as cité avec ce passage de Chroniques la terre ne peut pas contenir Dieu parce qu'il est infini, il est Esprit. Par contre sa parole elle EST, elle est le début et la fin.
Jésus est la lumière du monde, comme m'a dit mon frère, l'univers est en extension, si on va à la lumière de la vitesse on est hors du temps, si on veut aller au bout de l'univers on revient au début.
Je lisais un truc sur la "dispersion de la lumière", donc avec prisme la lumière est décomposé en couleur, et comme tu sais les couleurs sont le résultat de 3 couleurs primaire.
Dans la bible l'arc-en-ciel est le signe d'alliance du "sauvetage" entre Dieu est les Hommes. Bref

Pour mieux comprendre l'omnipotence et l'omniprésence, et l'omniscience de Dieu j'aime lire ce passage:
"Éternel! tu me sondes et tu me connais,
139.2 Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée;
139.3 Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies.
139.4 Car la parole n'est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel! tu la connais entièrement.
139.5 Tu m'entoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi.
139.6 Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir.
139.7 Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?
139.8 Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.
139.9 Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer,
139.10 Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira.
139.11 Si je dis: Au moins les ténèbres me couvriront, La nuit devient lumière autour de moi;
139.12 Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière.
139.13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
139.14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
139.15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
139.16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.
139.17 Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que le nombre en est grand!
139.18 Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m'éveille, et je suis encore avec toi.
139.19 O Dieu, puisses-tu faire mourir le méchant! Hommes de sang, éloignez-vous de moi!
139.20 Ils parlent de toi d'une manière criminelle, Ils prennent ton nom pour [......], eux, tes ennemis!
139.21 Éternel, n'aurais-je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, Du dégoût pour ceux qui s'élèvent contre toi?
139.22 Je les hais d'une parfaite haine; Ils sont pour moi des ennemis.
139.23 Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur! Éprouve-moi, et connais mes pensées!
139.24 Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l'éternité!" Psaumes 139


Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 06:06

étéop a écrit:
bonsoir

Deutéronome 18:18  « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

vous croyez que cette prophétie faite par Moïse faisait référence au fils de marie.  Bien que la venue du messie ait été annoncée dans l’Ancien Testament, ce verset et cette prophétie ne s’appliquent pas à lui, mais plutôt à Mohammed
Moïse a prédit ce qui suit :
-Que ce prophète serait comme Moïse
-Que le prophète attendu serait frère des juifs
-Dieu mettra Ses paroles dans la bouche du prophète attendu
-Un avertissement à ceux qui rejetteront ce prophète: Deutéronome 18:19 : « Si un homme n'écoute pas Mes paroles que ce prophète aura prononcées en Mon nom, alors c'est Moi-même qui en demanderai compte à cet homme. »


Salut Etéop, je veut te surprendre

pour moi le 18-18 est un prophète pour chaque
peuple, du milieux de leur frère, annoncent le Messie
le 18-15, un prophète comme moi, pas comme moi
mais comme Dieu, puisque c'est lui qui la dit.

Alors oui, Mohamed est-un des 18-18, mais comme
Moïse et les autres, Ils sont annonciateur du Messie
et de sa grande Victoire final.

Le 18-18 est un peu comme Jean le Baptiste, pour
celui qui est capable de comprendre, il se disait lui-
même indigne de lui délier ses souliers

Il parlait certainement pas de dieu comme vous
l'entendez, mais plutôt de celui qui est l'accomplissement
de l'alliance avec Dieu. Le Messie, le 18-15

je vois que vous avez peur de Dieu, de lui parler
et avec raison!! mais Dieu a fait un alliance avec
les hommes, le 18-15, le Messie, c'est justement
par lui en lui et avec lui que vous pouvez seulement
vous approchez tranquillement de la compréhension
de Dieu et de son alliance éternel à Savoir d'où on
vient et où on vas.
Dieu c'est fait Messie pour la seul et bonne raison
qu'il ne voulait pas qu'on s'accroche a une roche,
un buisson ou un veau d'or !!

J'aurais tant de chose à te dire sur le Messie
que j'arrive même plus à savoir ou j'en suis

sur ce...

O Seigneur
je suis fils
de ton serviteur et de ta SERVANTE







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 08:06

eric 420 a écrit:
étéop a écrit:
bonsoir

Deutéronome 18:18  « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

vous croyez que cette prophétie faite par Moïse faisait référence au fils de marie.  Bien que la venue du messie ait été annoncée dans l’Ancien Testament, ce verset et cette prophétie ne s’appliquent pas à lui, mais plutôt à Mohammed
Moïse a prédit ce qui suit :
-Que ce prophète serait comme Moïse
-Que le prophète attendu serait frère des juifs
-Dieu mettra Ses paroles dans la bouche du prophète attendu
-Un avertissement à ceux qui rejetteront ce prophète: Deutéronome 18:19 : « Si un homme n'écoute pas Mes paroles que ce prophète aura prononcées en Mon nom, alors c'est Moi-même qui en demanderai compte à cet homme. »


Salut Etéop, je veut te surprendre

pour moi le 18-18 est un prophète pour chaque
peuple, du milieux de leur frère, annoncent le Messie
le 18-15, un prophète comme moi, pas comme moi
mais comme Dieu, puisque c'est lui qui la dit.

Alors oui, Mohamed est-un des 18-18, mais comme
Moïse et les autres, Ils sont annonciateur du Messie
et de sa grande Victoire final.

Le 18-18 est un peu comme Jean le Baptiste, pour
celui qui est capable de comprendre, il se disait lui-
même indigne de lui délier ses souliers

Il parlait certainement pas de dieu comme vous
l'entendez, mais plutôt de celui qui est l'accomplissement
de l'alliance avec Dieu. Le Messie, le 18-15

je vois que vous avez peur de Dieu, de lui parler
et avec raison!! mais Dieu a fait un alliance avec
les hommes, le 18-15, le Messie, c'est justement
par lui en lui et avec lui que vous pouvez seulement
vous approchez tranquillement de la compréhension
de Dieu et de son alliance éternel à  Savoir d'où on
vient et où on vas.
Dieu c'est fait Messie pour la seul et bonne raison
qu'il ne voulait pas qu'on s'accroche a une roche,
un buisson ou un veau d'or !!

J'aurais tant de chose à te dire sur le Messie
que j'arrive même plus à savoir ou j'en suis

sur ce...

O Seigneur
je suis fils
de ton serviteur et de ta SERVANTE


Bonjour Eric
Réfléchis à ce que je vais te dire: Le Créateur se situe au dessus de toute chose (création) Pourquoi?
Est ce que le Créateur peut être le Messie?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 08:39

non, non eteop

je n'ai jamais dit que le Messie était au dessus
du créateur, exagére pas !!

ce que je dis par contre, c'est que Dieu et le
Messie sont créateur de toutes choses

je te l'ai dit, " un prophète comme moi "
ne peut être ni toi, ni moi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 08:52

eric 420 a écrit:
non, non eteop

je n'ai jamais dit que le Messie était au dessus
du créateur, exagére pas !!

ce que je dis par contre, c'est que Dieu et le
Messie sont créateur de toutes choses

je te l'ai dit, " un prophète comme moi "
ne peut être ni toi, ni moi

tu m'as mal compris
Je te pose la question
Est ce le Créateur peut être le Méssie (dans le messie)
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 08:59

Je crois que tu as très bien comprit

La si tu comprend même plus ta question!

le créateur ne peut pas être le Messie seul !
c'est bien et Dieu et le Messie qui sont
créateur de toutes choses




Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 09:29

eric 420 a écrit:
Je crois que tu as très bien comprit

La si tu comprend même plus ta question!

le créateur ne peut pas être le Messie seul !
c'est bien et Dieu et le Messie qui sont
créateur de toutes choses




le messie n'a rien crée , il est le messie point barre .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 09:52

azdan a écrit:
eric 420 a écrit:
Je crois que tu as très bien comprit

La si tu comprend même plus ta question!

le créateur ne peut pas être le Messie seul !
c'est bien et Dieu et le Messie qui sont
créateur de toutes choses




le messie n'a rien crée , il est le messie point barre .

donc en tant que musulman
tu va apporter un verset du coran qui prouve
ce que tu avances sur le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 10:21

eric 420 a écrit:
azdan a écrit:
eric 420 a écrit:
Je crois que tu as très bien comprit

La si tu comprend même plus ta question!

le créateur ne peut pas être le Messie seul !
c'est bien et Dieu et le Messie qui sont
créateur de toutes choses




le messie n'a rien crée , il est le messie point barre .

donc en tant que musulman
tu va apporter un verset du coran qui prouve
ce que tu avances sur le Messie.
deja avant de dire que jésus es prophete lui qui sait tres bien faire des enquetes qu il fassent une enquete sur le mot messie al massih et a lui de conclure ce que ce mot veux dire avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 10:42

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Quelques choses que les musulmans ne comprennent pas, parce qu'ils limitent Dieu à leur compréhension et leur possibilité; Dieu n'est pas limité comme l'Homme. L'Esprit, Dieu et Jésus sont indissociable, c'est un ensemble divin pour parler vulgairement.
justement c'est ça la faute des chrétiens puisque  Dire  que jésus est en même temps Dieu et homme revient a dire que Jésus est à la fois immuable et changeant ?

Ce que tu n'arrives pas à comprendre, cher Skeeper, c'est que Jésus n'est pas "Dieu et homme" dans son essence, dans sa nature. La nature de Jésus n'est pas divine et humaine en même temps. Tu parles comme si Jésus ne possédait qu'une seule nature. Pourquoi ? Parce que tu n'arrives pas à penser Jésus autrement qu'un homme, parce que ta foi musulmane t'y oblige et automatiquement, tu comprends notre foi en la divinité de Jésus, comme une foi en une nature humaine de Jésus qui serait divine en même temps.

L'incarnation du Verbe de Dieu, n'est en rien, pour nous, une transformation de la nature divine en nature humaine. En Jésus, il n'y a pas 1 seul nature, mais 2 natures qui sont unies en sa personne. Jésus, comme personne divine, assume 2 natures, sa nature divine qu'il tient de son Père et sa nature humaine qu'il tient de sa mère. Ce qui fait que Jésus reste immuable en sa nature divine et qu'en cet autre nature qu'il assume, la nature humaine, jusqu'à sa résurrection, il était soumis aux changement liés à notre nature humaine qui est changeante.

SKIPEER a écrit:
Dire que Jésus a une nature à la fois immuable et changeante est illogique parce que chacun se réfère à une nature différente. [/size]

Cela signifie qu'il est à la fois infini et fini. Cela semble être une contradiction tonitruante, n'est-ce pas?

Jésus n'a pas une nature qui est à la fois immuable et changeante, il a 2 nature, une qui est immuable et l'autre changeante. Jésus est infini en sa nature divine et fini en sa nature humaine. Jésus est à la foi pleinement Dieu, de par sa nature divine et à la fois pleinement homme en sa nature humaine.

Par contre, ce que Jésus a fait, c'est qu'il n'a pas mi en avant, sa nature divine ; il s'est anéanti, c'est à dire qu'il a renoncer à mettre en avant sa nature divine pour vivre exactement ce que tout homme vie, excepté le péché. Jésus aurait pu, s'il l'avait voulu, ne pas mourir, ne pas avoir besoin de manger, en transmettant les propriétés de sa nature divine à sa nature humaine. Il a choisit de s'anéantir, de ne vivre au milieu de nous, que comme homme, bien qu'il était pleinement Dieu, pour nous rejoindre en tout et jusque dans la mort pour nous ressusciter avec Lui.

Cet anéantissement de Dieu en Jésus, nous le savons, c'est un scandale pour les musulmans, c'est inacceptable. Les musulmans réagissent exactement comme les juifs. Ils n'acceptent pas que Dieu puisse nous aimer ainsi jusqu'à s'anéantir, jusqu'à venir vivre au milieu de nous, comme homme. C'est même pas une histoire de logique, car ils savent que Dieu est au dessus de toute logique ; c'est parce que l'image, l'idée qu'ils se font de Dieu, est une idée toute humaine. Dieu ne peux pas être autrement que comme il se l'imagine.

SKIPEER a écrit:
comment peut-on soutenir aussi que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)
 
La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.
[size=19]Il ne sied pas en plus à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  

NON et NON, Dieu ne devient pas une partie de sa création, il ne se transforme pas en un homme ; sa nature n'est pas changée en nature humaine. Dieu, par son Verbe, assume, à côté de sa nature divine, la nature humaine. Comment un Dieu qui peut tout, serait-il incapable d'assumer la nature humaine, s'il le veut ? Vous prêtez à Dieu les limites de votre entendement. Vous enfermez Dieu dans votre raisonnement humain. Vous limitez Dieu à ce que votre intelligence est capable de comprendre, alors que Dieu est bien plus grand que votre intelligence. Dieu est capable de devenir homme en assumant la nature humaine en plus de sa nature divine, sans que l'une porte atteinte à l'autre.

SKIPEER a écrit:
La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.

Dieu ne devient pas sa créature, il ne se transforme pas en créature. Quand tu auras compris que l'incarnation n'est en rien un changement de nature pour Dieu, peux-être que tu comprendras mieux que Dieu est capable d'assumer, en plus de sa nature divine, la nature humaine.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 10:46

azdan a écrit:
eric 420 a écrit:
Je crois que tu as très bien comprit

La si tu comprend même plus ta question!

le créateur ne peut pas être le Messie seul !
c'est bien et Dieu et le Messie qui sont
créateur de toutes choses

le messie n'a rien crée , il est le messie point barre .

C'est le messie du Coran qui n'a rien créé, le faux semblant de Messie appelé Issa, mais le vraie Messie, Jésus, Verbe de Dieu incarné, il a tout créé ; tout a été créé par Lui et pour Lui. Very Happy

Libre à vous, de rejeter le Messie des évangiles pour ne croire que dans le issa du Coran. Vous ne voyez que par le Issa du Coran, qui n'est qu'un faux semblant de messie, du vrai Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 12:15

petero a écrit:
azdan a écrit:
eric 420 a écrit:
Je crois que tu as très bien comprit

La si tu comprend même plus ta question!

le créateur ne peut pas être le Messie seul !
c'est bien et Dieu et le Messie qui sont
créateur de toutes choses

le messie n'a rien crée , il est le messie point barre .

C'est le messie du Coran qui n'a rien créé, le faux semblant de Messie appelé Issa, mais le vraie Messie, Jésus, Verbe de Dieu incarné, il a tout créé ; tout a été créé par Lui et pour Lui.  Very Happy

Libre à vous, de rejeter le Messie des évangiles pour ne croire que dans le issa du Coran. Vous ne voyez que par le Issa du Coran, qui n'est qu'un faux semblant de messie, du vrai Jésus.

répond moi sérieusement , est ce que dans La bible hébraïque , on a annoncé que le messie était le créateur ?  ou associé à dieu pour créer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 13:17

azdan a écrit:

répond moi sérieusement , est ce que dans La bible hébraïque , on a annoncé que le messie était le créateur ?  ou associé à dieu pour créer ?

-Dans la Bible Hébraïque, l'Esprit Saint est cité dès les premières lignes alors que la Création n'a pas commencé:

Il est dit que " l'Esprit de Dieu tournoyait sur les eaux " (Genèse 1, 2)

- Le sacrifice de Jésus sur le bois de la Croix, duquel l'Eucharistie sera offerte au monde, est clairement annoncé également dans la Genèse : « Maintenant, ne permettons pas que l'homme  avance la main,
qu’il cueille aussi le fruit de l’arbre de vie,
qu’il en mange et vive éternellement ! »
Alors le Seigneur Dieu le renvoya du jardin d’Éden,
pour qu’il travaille la terre d’où il avait été tiré.
Il expulsa l’homme,
et Dieu  posta, à l’orient du jardin d’Éden,
les Chérubins, armés d’un glaive fulgurant,
pour garder l’accès de l’arbre de vie.
 » (Genèse 3, 23-24)

Les hommes pourront manger de ce fruit de l'Arbre de la vie, en communiant à l'Eucharistie, mais cela c'est plus tard : quand le Royaume de Dieu sera venu dans le monde par Jésus.

Autre prophétie de la Genèse : la Trinité
« Yahvé apparut à Abraham aux Chênes de Mambré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente, au plus chaud du
jour. Ayant levé les yeux, voilà qu’il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui.
» (Genèse 18, 1-2). Quand Dieu choisit
d’apparaître à Abraham, Abraham voit trois hommes... Cela prendra tout son sens pour les chrétiens après la venue du Christ et la révélation du Dieu Unique en Trois Personnes divines.


La Genèse est un livre écrit par les Juifs bien avant la naissance de Jésus, au VIe siècle avant JC.....

La Trinité n'est pas une invention chrétienne.... c'est une révélation de Dieu a travers toute la Bible, qui a commencée dès les premières lignes de la Genèse et a culminé avec Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 13:23

eric 420 a écrit:
Je crois que tu as très bien comprit

La si tu comprend même plus ta question!

le créateur ne peut pas être le Messie seul !
c'est bien et Dieu et le Messie qui sont
créateur de toutes choses


qu'est que le créateur et qu'est ce que le messie (fonction et sens)
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 13:29

étéop a écrit:
eric 420 a écrit:
Je crois que tu as très bien comprit

La si tu comprend même plus ta question!

le créateur ne peut pas être le Messie seul !
c'est bien et Dieu et le Messie qui sont
créateur de toutes choses


qu'est que le créateur et qu'est ce que le messie (fonction et sens)
pour te repondre avec un exemple quesqu une voiture sans son chauffeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 13:32

suryoyo a écrit:
étéop a écrit:
eric 420 a écrit:
Je crois que tu as très bien comprit

La si tu comprend même plus ta question!

le créateur ne peut pas être le Messie seul !
c'est bien et Dieu et le Messie qui sont
créateur de toutes choses


qu'est que le créateur et qu'est ce que le messie (fonction et sens)
pour te repondre avec un exemple quesqu une voiture sans son chauffeur ?

t'es tombé dans le piège
hahahha
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 13:41

étéop a écrit:
suryoyo a écrit:
étéop a écrit:


qu'est que le créateur et qu'est ce que le messie (fonction et sens)
pour te repondre avec un exemple quesqu une voiture sans son chauffeur ?

t'es tombé dans le piège
hahahha
si tu le dit l un ne va pas sans l autre c kiff kiff avec dieu et jésus la voiture et son chauffeur font un mais son 2 chose differentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 13:43

suryoyo a écrit:
étéop a écrit:
suryoyo a écrit:

pour te repondre avec un exemple quesqu une voiture sans son chauffeur ?

t'es tombé dans le piège
hahahha
si tu le dit l un ne va pas sans l autre c kiff kiff avec dieu et jésus la voiture et son chauffeur font un mais son  2 chose differentes
tu te trompes Dieu n'est ni voiture ni chauffeur
Dieu est au dessus de la voiture et du chauffeur
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 13:57

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

répond moi sérieusement , est ce que dans La bible hébraïque , on a annoncé que le messie était le créateur ?  ou associé à dieu pour créer ?

-Dans la Bible Hébraïque, l'Esprit Saint est cité dès les premières lignes alors que la Création n'a pas commencé:

Il est dit que " l'Esprit de Dieu tournoyait sur les eaux " (Genèse 1, 2)

- Le sacrifice de Jésus sur le bois de la Croix, duquel l'Eucharistie sera offerte au monde, est clairement annoncé également dans la Genèse : « Maintenant, ne permettons pas que l'homme  avance la main,
qu’il cueille aussi le fruit de l’arbre de vie,
qu’il en mange et vive éternellement ! »
Alors le Seigneur Dieu le renvoya du jardin d’Éden,
pour qu’il travaille la terre d’où il avait été tiré.
Il expulsa l’homme,
et Dieu  posta, à l’orient du jardin d’Éden,
les Chérubins, armés d’un glaive fulgurant,
pour garder l’accès de l’arbre de vie.
 » (Genèse 3, 23-24)

Les hommes pourront manger de ce fruit de l'Arbre de la vie, en communiant à l'Eucharistie, mais cela c'est plus tard : quand le Royaume de Dieu sera venu dans le monde par Jésus.

Autre prophétie de la Genèse : la Trinité
« Yahvé apparut à Abraham aux Chênes de Mambré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente, au plus chaud du
jour. Ayant levé les yeux, voilà qu’il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui.
» (Genèse 18, 1-2). Quand Dieu choisit
d’apparaître à Abraham, Abraham voit trois hommes... Cela prendra tout son sens pour les chrétiens après la venue du Christ et la révélation du Dieu Unique en Trois Personnes divines.


La Genèse est un livre écrit par les Juifs bien avant la naissance de Jésus, au VIe siècle avant JC.....

La Trinité n'est pas une invention chrétienne.... c'est une révélation de Dieu a travers toute la Bible, qui a commencée dès les premières lignes de la Genèse et a culminé avec Jésus.
pierresuzanne , je crois que l'on parle du messie , et pas de la trinité ni de l'arbre de vie , la question est simple :

est ce que dans La bible hébraïque , on a annoncé que le messie était le créateur ?  ou associé à dieu pour créer ?

juste une remarque la répétition du chiffre trois est une technique juive :

 http://www.avraidire.com/2010/12/la-repetition-du-chiffre-trois-dans-la-bible-et-sa-signification/
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 14:27

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:

le messie n'a rien crée , il est le messie point barre .

C'est le messie du Coran qui n'a rien créé, le faux semblant de Messie appelé Issa, mais le vraie Messie, Jésus, Verbe de Dieu incarné, il a tout créé ; tout a été créé par Lui et pour Lui.  Very Happy

Libre à vous, de rejeter le Messie des évangiles pour ne croire que dans le issa du Coran. Vous ne voyez que par le Issa du Coran, qui n'est qu'un faux semblant de messie, du vrai Jésus.

répond moi sérieusement , est ce que dans La bible hébraïque , on a annoncé que le messie était le créateur ?  ou associé à dieu pour créer ?

Tout n'a pas été révélé dans l'Ancien Testament. Par contre, par Jésus, nous savons qu'avant que Dieu créé le monde, l'homme, Dieu n'était pas seul. Avec Lui, auprès de Lui, Jésus dit qu'Il Etait, qu'Il Est. Nous savons que Dieu a tout créé par sa Parole, son Verbe qui ensuite s'est incarné.

Et quand nous voyons Jésus commander à la création, restaurer l'homme aveugle, paralysé, nous voyons Jésus créateur avec son Père, maître de la création.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 14:34

[quote="étéop"]
eric 420 a écrit:
Je crois que tu as très bien comprit

La si tu comprend même plus ta question!

le créateur ne peut pas être le Messie seul !
c'est bien et Dieu et le Messie qui sont
créateur de toutes choses


qu'est que le créateur et qu'est ce que le messie (fonction et sens)
[/

Salut eteop, je t'encourage à continuer à poser
des questions
tu fais pas comme certain qui accuse sans savoir
sans verset

Dieu est le Tout, un tout, ou si tu préfère tout
Il n'a ni commencement ni fin
il ne peut avoir d'associer
aucune divinité à dehors ou a part lui.

Tu comprend que Dieu est le créateur, mais au
commencement même les mots n'était pas encore
créer, même le mot créer n'existais pas

Au commencement s'était le noir, mais Dieu a fait
sortir de lui en lui une immense lumière qu'il a
appeler Messie, il ont apprit a parler ensemble.
le Tout, Dieu a dit à la lumière vivante, tu es
sortie de moi, je t'aime et pour te prouver que
je t'aime, et que je ne veut plus jamais que tu
me quitte je te donne tout mes pouvoir(attributs)

Tout ses pouvoir, pas le quart, ni la moitié, tout

c'est à partir de se moment que Dieu et son
messie ont tout créer ensemble



Mon cher Azdan, pas de félicitation à te faire pour
le moment
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 14:36

petero a écrit:

 Jésus est infini en sa nature divine et fini en sa nature humaine. Jésus est à la foi pleinement Dieu, de par sa nature divine et à la fois pleinement homme en sa nature humaine.
No cher petero puisque Jésus (P.S.L) se met à point égal avec les hommes, et nie son caractère divin quand il dit : « ... Mais va vers mes frères, et dis-leur que je monte vers mon père et
votre père, vers mon Dieu et votre Dieu ».


La Bible elle affirme que Dieu n’est pas un homme

La Bible dit :
Nombres 23:19  « Dieu n’est pas homme… »
Osée 11:9   « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »
À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :
Jean 8:40   «  …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité…  »
Actes 2:22    « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »
Actes 17:31    « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
Citation :

NON et NON, Dieu ne devient pas une partie de sa création, il ne se transforme pas en un homme ; sa nature n'est pas changée en nature humaine. Dieu, par son Verbe, assume, à côté de sa nature divine, la nature humaine. Comment un Dieu qui peut tout, serait-il incapable d'assumer la nature humaine, s'il le veut ? Vous prêtez à Dieu les limites de votre entendement. Vous enfermez Dieu dans votre raisonnement humain. Vous limitez Dieu à ce que votre intelligence est capable de comprendre, alors que Dieu est bien plus grand que votre intelligence. Dieu est capable de devenir homme en assumant la nature humaine en plus de sa nature divine, sans que l'une porte atteinte à l'autre.
La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu
Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Matthieu 19:17     Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »
Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu.  S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait.  Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.
La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus
Jean 14:28     « …mon Père est plus grand que moi. »
Jean 10:29     « Mon Père (…) est plus grand que tous. »
Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui.  La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.
La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme
La Bible dit :
Nombres 23:19  « Dieu n’est pas homme… »
Osée 11:9   « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »
À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :
Jean 8:40   «  …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité…  »
Actes 2:22    « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »
Actes 17:31    « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
1.         Timothée 2:5    « …un homme: Jésus-Christ. »
Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme.  Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
2.         La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme
Nombres 23:19    « Dieu n’est point homme pour [......], ni fils d’homme pour se repentir. »
La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :
Matthieu 12:40     « …ainsi le Fils de l’homme… »
Matthieu 16:27     « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »
Matthieu 16:28     « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »
Marc 2:10     « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »
Jean 5:27     « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »
Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).
Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ».  Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions.  Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).
3.         La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu
Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Matthieu 19:17     Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »
Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu.  S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait.  Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.
4.         La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus
Jean 14:28     « …mon Père est plus grand que moi. »
Jean 10:29     « Mon Père (…) est plus grand que tous. »
Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui.  La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.
5.         Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul
Luc 11:2     « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »
Jean 16:23     « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »
Jean 4:23     « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »
Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré.  Mais il  ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu.  Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
6.         La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu
Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :
Jean 17:3     « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »
Jésus priait Dieu toute la nuit :
Luc 6:12     « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »
…parce que :
Matthieu 20:28:     « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »
Comment Jésus priait-il?
Matthieu 26:39     « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »
Même Paul a dit :
Hébreux 5:7    « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »
Qui Jésus priait-il donc lorsqu’il tombait prosterné et poussait de grands cris, le visage en larmes?  Se priait-il lui-même?  Se suppliait-il lui-même de se sauver de la mort?  Aucune personne, saine d’esprit ou même dérangée, n’adresse ses prières à elle-même!  Jésus ne pouvait donc adresser ses prières qu’au seul véritable Dieu, à Celui qui l’avait envoyé et dont il était le serviteur.  Peut-il y avoir une preuve plus claire que Jésus n’était pas Dieu?
Le Coran confirme que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :
« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le.  Voilà le droit chemin. »  (Coran 3:51)

Citation :
Comment un Dieu qui peut tout, serait-il incapable d'assumer la nature humaine, s'il le veut ? Vous prêtez à Dieu les limites de votre entendement. Vous enfermez Dieu dans votre raisonnement humain. Vous limitez Dieu à ce que votre intelligence est capable de comprendre, alors que Dieu est bien plus grand que votre intelligence. Dieu est capable de devenir homme en assumant la nature humaine en plus de sa nature divine, sans que l'une porte atteinte à l'autre
je répète pour dire que la création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.  Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’Il est inexistant, comment peut-Il créer?  De plus, s’Il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.  Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puisqu’Il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.  



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 15:23

[quote="SKIPEER"]
petero a écrit:
[b][size=15]No cher petero puisque Jésus (P.S.L) se met à point égal avec les hommes, et nie son caractère divin quand il dit : « ... Mais va vers mes frères, et dis-leur que je monte vers mon père et votre père, vers mon Dieu et votre Dieu ».

Jésus, ici, ne nie nullement qu'il est Dieu avec son Père ; il appelle tout simplement Dieu son Père : "mon Dieu". Que son Père soit son Dieu, comme homme, c'est tout à fait normal. Jésus a choisit de se comporter avec son Père, comme un homme normal.

Une fois de plus tu confond Jésus et son Père, comme s'ils étaient une seul personne !!!

De toute façon ce n'est pas grave que tu n'arrives pas à comprendre, car Jésus n'a pas besoin que tu crois qu'il est Dieu pour être Dieu. Il l'Est tout simplement, quelque soit notre foi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 15:28

petero a écrit:
Que son Père soit son Dieu, comme homme, c'est tout à fait normal. Jésus a choisit de se comporter avec son Père, comme un homme normal.

lol!  ton argumentation n'a pas change petero toujours pleine d'illogisme

Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 1433743430 pour avoir été musulman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 20:08

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

Bonjour , salam Petero

Pose tu la question , parce que tu ne connais pas bien la biographie de Mohamed (a.s) , ou bien as tu honte que dieu envoi un prophète du désert .?


Au fait je sais pas qui a inventé ce terme de "paraclet", mais j'ai trouvé sa définition "Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin Paraclitus) est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qu'on appelle à son secours » (de παρακαλε ́ω «appeler auprès de soi»), ou « celui qui intercède », formant les substantifs « avocat », « défenseur », « intercesseur »." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mohamed ne rentre même pas dans la définition. Et si vous voulez le faire rentrer dedans vous allez à l'encontre du coran, puisque il n'y a pas d'intercesseur dans l'islam, sinon il devient "associateur".

Je m'étonne qu'aucun de mes frères n'ai corrigé l'erreur que tu as faites. Le prophète Mohamad (pbsl) aura le privilège de pouvoir intercédé au jour du Jugement dernier. Il aura le privilège de pouvoir faire la "grande intercession".

109.Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.(sourate 20)

« Pour chaque Prophète, Dieu satisfait une invocation, tous les Prophètes (que le salut soit sur eux) se sont empressés de demander l'attribution de leur souhait, alors que moi j'ai gardé le mien pour ma communauté jusqu'au jour du Jugement. Elle sera satisfaite, si Dieu le veut, et accordée à celui de ma communauté qui jusqu'à sa mort n'aura rien associé à Dieu. » (hadith rapporté par Al-Bukhari et Mouslim)

« Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté. » (hadith rapporté par Tirmidhi, Abou Dâoûd et Ibn Mâja)

« J'ai eu à choisir entre l'intercession et l'entrée de la moitié de ma communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parce qu'elle est plus générale et plus satisfaisante. Elle n'est pas destinée qu'aux premiers croyants mais à tout pécheur qui a commis des mauvaises actions et s'en est repenti. »
(hadith rapporté par Ibn Maja)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 20:17

eric 420 a écrit:
étéop a écrit:
eric 420 a écrit:
Je crois que tu as très bien comprit

La si tu comprend même plus ta question!

le créateur ne peut pas être le Messie seul !
c'est bien et Dieu et le Messie qui sont
créateur de toutes choses


qu'est que le créateur et qu'est ce que le messie (fonction et sens)
[/

Salut eteop, je t'encourage à continuer à poser
des questions
tu fais pas comme certain qui accuse sans savoir
sans verset

Dieu est le Tout, un tout, ou si tu préfère tout
Il n'a ni commencement ni fin
il ne peut avoir d'associer
aucune divinité à dehors ou a part lui.

Tu comprend que Dieu est le créateur, mais au
commencement même les mots n'était pas encore
créer, même le mot créer n'existais pas

Au commencement s'était le noir, mais Dieu a fait
sortir de lui en lui une immense lumière qu'il a
appeler Messie, il ont apprit a parler ensemble.
le Tout, Dieu a dit à la lumière vivante, tu es
sortie de moi, je t'aime et pour te prouver que
je t'aime, et que je ne veut plus jamais que tu
me quitte je te donne tout mes pouvoir(attributs)

Tout ses pouvoir, pas le quart, ni la moitié, tout

c'est à partir de se moment que Dieu et son
messie ont tout créer ensemble

Mon cher Azdan, pas de félicitation à te faire pour
le moment

Dieu a toujours existé
La lumière est sa création: dieu est au dessus de la lumière
le commencement est aussi sa création: dieu est au dessus du commencement car il n'a ni debut ni fin et n'est pas une ligne droite ni un verteur
maintenant expliques moi le sens de messie
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:04

petero a écrit:
Je dis bien "d'OU a-t-il été envoyé", et pas " par qui a-t-il été envoyé". Ce Paraclet il devant bien venir de quelque part ? Mais d'où est venu Mohamed ?  Où était-il avant d'être ce nouveau paraclet, consolateur ?

Afin d'alimenter la polémique :

12- Le désert d’Arabie et la fuite de Damas

Nous possédons peu d’informations sur les trois années que Paul passa en Arabie, après sa rencontre avec le Christ sur le chemin de Damas. Heureusement, il fut contraint plus tard, à cause des attaques de ses adversaires, de lever un peu le voile sur cette période de sa vie.

Il nous dit qu’après cette rencontre, il ne consulta ni sa famille, ni les dirigeants de l’Église de Jérusalem : «Sur-le-champ, je ne consultai ni la chair ni le sang. Je ne montai pas non plus à Jérusalem» (Galates 1, 16-17).

Paul dit simplement : « Je partis pour l’Arabie. » Le théologien orthodoxe Nicolas Koulomzine considère «cette retraite comme très significative : Paul suit la voie royale de tous les mystiques, il se retire au désert afin de s’isoler, de se retrouver pour un temps, seul avec Dieu. Grâce à ce temps de réflexion, il ressentira l’emprise sur lui de l’Esprit du Seigneur.»


On se demande ce que paul est parti faire en Arabie, surtout lorsque l'on sait que son rabbin était Gamaliel ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 09:31

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

Bonjour , salam Petero

Pose tu la question , parce que tu ne connais pas bien la biographie de Mohamed (a.s) , ou bien as tu honte que dieu envoi un prophète du désert .?


Au fait je sais pas qui a inventé ce terme de "paraclet", mais j'ai trouvé sa définition "Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin Paraclitus) est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qu'on appelle à son secours » (de παρακαλε ́ω «appeler auprès de soi»), ou « celui qui intercède », formant les substantifs « avocat », « défenseur », « intercesseur »." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mohamed ne rentre même pas dans la définition. Et si vous voulez le faire rentrer dedans vous allez à l'encontre du coran, puisque il n'y a pas d'intercesseur dans l'islam, sinon il devient "associateur".

Je m'étonne qu'aucun de mes frères n'ai corrigé l'erreur que tu as faites. Le prophète Mohamad (pbsl) aura le privilège de pouvoir intercédé au jour du Jugement dernier. Il aura le privilège de pouvoir faire la "grande intercession".

109.Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.(sourate 20)

« Pour chaque Prophète, Dieu satisfait une invocation, tous les Prophètes (que le salut soit sur eux) se sont empressés de demander l'attribution de leur souhait, alors que moi j'ai gardé le mien pour ma communauté jusqu'au jour du Jugement. Elle sera satisfaite, si Dieu le veut, et accordée à celui de ma communauté qui jusqu'à sa mort n'aura rien associé à Dieu. » (hadith rapporté par Al-Bukhari et Mouslim)

« Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté. » (hadith rapporté par Tirmidhi, Abou Dâoûd et Ibn Mâja)

« J'ai eu à choisir entre l'intercession et l'entrée de la moitié de ma communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parce qu'elle est plus générale et plus satisfaisante. Elle n'est pas destinée qu'aux premiers croyants mais à tout pécheur qui a commis des mauvaises actions et s'en est repenti. »
(hadith rapporté par Ibn Maja)
Merci de répondre mon frère , comme on dit on ne peut pas être au four et au moulin à la fois .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 13:18

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Que son Père soit son Dieu, comme homme, c'est tout à fait normal. Jésus a choisit de se comporter avec son Père, comme un homme normal.

lol!  ton argumentation n'a pas change petero toujours pleine d'illogisme

Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 1433743430 pour avoir été musulman

Ce qui est illogique pour toi ne l'est pas pour Jésus Very Happy Jésus qui est le Verbe de Dieu, a voulu être pleinement homme comme nous, et comme homme il s'est soumis à Dieu son Père, qu'il appelait : "mon Dieu".

Tant que tu confonderas le Père et le Fils, les prenant pour une seul et même personne, tu seras incapable de t'ouvrir à la Révélation de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 13:55

Pour l'Apôtre Pierre, l'Esprit Saint (le Paraclet) n'était pas un homme :

1 Mais un homme nommé Ananie, avec Saphire, sa femme, vendit un bien, retint sur le prix 2 de connivence avec sa femme, et en apporta une partie qu'il déposa aux pieds des apôtres. 3 Et Pierre lui dit: " Ananie, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur pour te faire [......] à l'Esprit-Saint et retenir sur le prix du champ? 4 Est-ce que, restant (non vendu), il ne restait pas à toi? et, vendu, ne demeurait pas en ta possession? Comment as-tu mis en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est point aux hommes que tu as menti, mais à Dieu. "  (Actes (CP) 5)

Pierre dit clairement que men.t..ir à l'Esprit, ce n'est point men.t...ir aux hommes mais à Dieu. L'Esprit Saint, pour Pierre, n'était donc pas un homme, mais Dieu.


Dernière édition par petero le Mar 24 Fév 2015, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 16:37

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

Bonjour , salam Petero

Pose tu la question , parce que tu ne connais pas bien la biographie de Mohamed (a.s) , ou bien as tu honte que dieu envoi un prophète du désert .?


Au fait je sais pas qui a inventé ce terme de "paraclet", mais j'ai trouvé sa définition "Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin Paraclitus) est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qu'on appelle à son secours » (de παρακαλε ́ω «appeler auprès de soi»), ou « celui qui intercède », formant les substantifs « avocat », « défenseur », « intercesseur »." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mohamed ne rentre même pas dans la définition. Et si vous voulez le faire rentrer dedans vous allez à l'encontre du coran, puisque il n'y a pas d'intercesseur dans l'islam, sinon il devient "associateur".

Je m'étonne qu'aucun de mes frères n'ai corrigé l'erreur que tu as faites. Le prophète Mohamad (pbsl) aura le privilège de pouvoir intercédé au jour du Jugement dernier. Il aura le privilège de pouvoir faire la "grande intercession".

109.Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.(sourate 20)

« Pour chaque Prophète, Dieu satisfait une invocation, tous les Prophètes (que le salut soit sur eux) se sont empressés de demander l'attribution de leur souhait, alors que moi j'ai gardé le mien pour ma communauté jusqu'au jour du Jugement. Elle sera satisfaite, si Dieu le veut, et accordée à celui de ma communauté qui jusqu'à sa mort n'aura rien associé à Dieu. » (hadith rapporté par Al-Bukhari et Mouslim)

« Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté. » (hadith rapporté par Tirmidhi, Abou Dâoûd et Ibn Mâja)

« J'ai eu à choisir entre l'intercession et l'entrée de la moitié de ma communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parce qu'elle est plus générale et plus satisfaisante. Elle n'est pas destinée qu'aux premiers croyants mais à tout pécheur qui a commis des mauvaises actions et s'en est repenti. »
(hadith rapporté par Ibn Maja)

Autant pour moi. Merci je ne savais pas. Je dormirais moins bêtes se soir Wink



Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 17:01

étéop a écrit:
eric 420 a écrit:
étéop a écrit:


qu'est que le créateur et qu'est ce que le messie (fonction et sens)
[/

Salut eteop, je t'encourage à continuer à poser
des questions
tu fais pas comme certain qui accuse sans savoir
sans verset

Dieu est le Tout, un tout, ou si tu préfère tout
Il n'a ni commencement ni fin
il ne peut avoir d'associer
aucune divinité à dehors ou a part lui.

Tu comprend que Dieu est le créateur, mais au
commencement même les mots n'était pas encore
créer, même le mot créer n'existais pas

Au commencement s'était le noir, mais Dieu a fait
sortir de lui en lui une immense lumière qu'il a
appeler Messie, il ont apprit a parler ensemble.
le Tout, Dieu a dit à la lumière vivante, tu es
sortie de moi, je t'aime et pour te prouver que
je t'aime, et que je ne veut plus jamais que tu
me quitte je te donne tout mes pouvoir(attributs)

Tout ses pouvoir, pas le quart, ni la moitié, tout

c'est à partir de se moment que Dieu et son
messie ont tout créer ensemble

Mon cher Azdan, pas de félicitation à te faire pour
le moment

Dieu a toujours existé
La lumière est sa création: dieu est au dessus de la lumière
le commencement est aussi sa création: dieu est au dessus du commencement car il n'a ni debut ni fin et n'est pas une ligne droite ni un verteur
maintenant expliques moi le sens de messie

Salut Etéop, et merci encore pour ta question sans haine

alors ce que tu dit est vrai, Dieu est au dessus du Messie
mais Dieu est un tout, Il ne peut pas dire que la lumière
qui sort de lui, s'appel Dieu, et comme cette lumière
est vivante il ne la pas appeler lumière mais Messie
à quoi sert le Messie, à ecrairer en Dieu, c'est le Messie
qui éclair en Dieu, un peu comme le soleil, le Messie
est unique et c'est lui qui éclaire les autres créatures

cela serait comme dire, au Paradi il n'y a pas de
soleil pour éclairer, mais y a le Messie




Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 17:31

petero a écrit:
Je dis bien "d'OU a-t-il été envoyé", et pas " par qui a-t-il été envoyé". Ce Paraclet il devant bien venir de quelque part ? Mais d'où est venu Mohamed ?  Où était-il avant d'être ce nouveau paraclet, consolateur ?

Cher Petero,

Il est évident que Mohammed est une personne comme toi et moi. Mais on sait qu'il n'est pas le paraclet depuis et comme c'est le cas, je crois que toutes tes questions ont des réponses simples.

Je me souviens quand je posais une question à un musulman lui demandant si le paraclet était promis oui ou non aux disciples, il fut bloqué et n'arrivait plus à répondre, si oui à m'insulter. Et puisqu'il était dans la bible pour me montrer que Mohamed est le paraclet, j'ai voulu qu'il reste dans la Bible pour me montrer que le paraclet n'était pas promis aux disciples par la Bible.

La deuxième question qui semble tourner leur tête et qui les emmène à te faire des inventions incroyables est celle de savoir si les disciples OUI ou NON connaissait le paraclet? tu vas entendre tout genre de réponse que certains musulmans peut être ne croient pas. Mais comme ils veulent débattre ils veulent quand même dire quelque chose même si c'est fragile. Je suis tomber à la conclusion que ces derniers ne cherchent pas à CONVAINCRE mais à SE CONVAINCRE eux mêmes de ce qu'ils croient. vous comprenez donc leurs réactions.

Je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 17:55

Ministre a écrit:
petero a écrit:
Je dis bien "d'OU a-t-il été envoyé", et pas " par qui a-t-il été envoyé". Ce Paraclet il devant bien venir de quelque part ? Mais d'où est venu Mohamed ?  Où était-il avant d'être ce nouveau paraclet, consolateur ?

Cher Petero,

Il est évident que Mohammed est une personne comme toi et moi. Mais on sait qu'il n'est pas le paraclet depuis et comme c'est le cas, je crois que toutes tes questions ont des réponses simples.

Je me souviens quand je posais une question à un musulman lui demandant si le paraclet était promis oui ou non aux disciples, il fut bloqué et n'arrivait plus à répondre, si oui à m'insulter. Et puisqu'il était dans la bible pour me montrer que Mohamed est le paraclet, j'ai voulu qu'il reste dans la Bible pour me montrer que le paraclet n'était pas promis aux disciples par la Bible.

La deuxième question qui semble tourner leur tête et qui les emmène à te faire des inventions incroyables est celle de savoir si les disciples OUI ou NON connaissait le paraclet? tu vas entendre tout genre de réponse que certains musulmans peut être ne croient pas. Mais comme ils veulent débattre ils veulent quand même dire quelque chose même si c'est fragile. Je suis tomber à la conclusion que ces derniers ne cherchent pas à CONVAINCRE mais à SE CONVAINCRE eux mêmes de ce qu'ils croient. vous comprenez donc leurs réactions.

Je reviens...
Très cher Ministre ,

Sans me sentir concerné par vos propos , j'ai comme même voulu vous répondre :

dans le sujet que petero propose , je lui est avoué que je ne me suis pas penché à la question du paraclet d'une manière sérieuse , car d'abord je dois étudier la traduction qui sévi  dans vos multiples bibles , pour savoir si ce paraclet ( consolateur , intercesseur ) dont on parle est un esprit ou un homme .

Donc la méthode est de faire un tableau comparatif des plus anciens textes , étudier le sens des mots en grecque ( arméen ,... ) , pour en fin pouvoir faire une interprétation digne et fidèle aux textes anciens .

  si vous avez posé vos questions à des musulmans ne connaissant rien de la bible , il est normal qu'ils se défendent , car il vous voit venir , dans votre manière de vouloir discréditer le coran , et que leur prophète n'est qu'un intrus .

  Mais si vous posez la question à des musulmans avertis , connaisseur de la bible , là vous tomberez la main dans l'os , car c'est eux qui vont essayer de vous convaincre .

 Amicalement vôtre .
  Ceci est normal , vous ne pouvez accepter que le paraclet soit le prophète Mohamed , même si c'est écris noir sur blanc , vous trouverez toujours une  échappatoire  avec vos interprétations pleines d'illogisme , que vous dites positives !!?
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 18:03

azdan a écrit:
Ministre a écrit:
petero a écrit:
Je dis bien "d'OU a-t-il été envoyé", et pas " par qui a-t-il été envoyé". Ce Paraclet il devant bien venir de quelque part ? Mais d'où est venu Mohamed ?  Où était-il avant d'être ce nouveau paraclet, consolateur ?

Cher Petero,

Il est évident que Mohammed est une personne comme toi et moi. Mais on sait qu'il n'est pas le paraclet depuis et comme c'est le cas, je crois que toutes tes questions ont des réponses simples.

Je me souviens quand je posais une question à un musulman lui demandant si le paraclet était promis oui ou non aux disciples, il fut bloqué et n'arrivait plus à répondre, si oui à m'insulter. Et puisqu'il était dans la bible pour me montrer que Mohamed est le paraclet, j'ai voulu qu'il reste dans la Bible pour me montrer que le paraclet n'était pas promis aux disciples par la Bible.

La deuxième question qui semble tourner leur tête et qui les emmène à te faire des inventions incroyables est celle de savoir si les disciples OUI ou NON connaissait le paraclet? tu vas entendre tout genre de réponse que certains musulmans peut être ne croient pas. Mais comme ils veulent débattre ils veulent quand même dire quelque chose même si c'est fragile. Je suis tomber à la conclusion que ces derniers ne cherchent pas à CONVAINCRE mais à SE CONVAINCRE eux mêmes de ce qu'ils croient. vous comprenez donc leurs réactions.

Je reviens...
Très cher Ministre ,

Sans me sentir concerné par vos propos , j'ai comme même voulu vous répondre :

dans le sujet que petero propose , je lui est avoué que je ne me suis pas penché à la question du paraclet d'une manière sérieuse , car d'abord je dois étudier la traduction qui sévi  dans vos multiples bibles , pour savoir si ce paraclet ( consolateur , intercesseur ) dont on parle est un esprit ou un homme .

Donc la méthode est de faire un tableau comparatif des plus anciens textes , étudier le sens des mots en grecque ( arméen ,... ) , pour en fin pouvoir faire une interprétation digne et fidèle aux textes anciens .

  si vous avez posé vos questions à des musulmans ne connaissant rien de la bible , il est normal qu'ils se défendent , car il vous voit venir , dans votre manière de vouloir discréditer le coran , et que leur prophète n'est qu'un intrus .

  Mais si vous posez la question à des musulmans avertis , connaisseur de la bible , là vous tomberez la main dans l'os , car c'est eux qui vont essayer de vous convaincre .

 Amicalement vôtre .
  Ceci est normal , vous ne pouvez accepter que le paraclet soit le prophète Mohamed , même si c'est écris noir sur blanc , vous trouverez toujours une  échappatoire  avec vos interprétations pleines d'illogisme , que vous dites positives !!?


Cher Azdan,
tu dis que c'est écrit en noir sur blanc ? Dans ton coran et non dans la Bible.

Ce qui me plait est que toi même tu sais que vous êtes programmé psychiquement à rater les contextes, c'est pourquoi quand on vous pose les questions vous n'arrivez pas à répondre. Si tu veux que je te le demontre, réponds aux questions qui ont dépassé ton cher frère musulman. Et comme tu as dit qu'il ne connaissait pas la Bible, j'ai bien peur que tu le dises aussi à toi même aussi. J'aimerai te rappeler que les questions posées ne sont pas des questions par rapport à la traduction, par rapport au mot en grec ou en latin, mais par rapport aux paroles de Jésus et leur contexte.

Commences par répondre aux questions posées plus haut. Refléchis bien cher ami avant de répondre. C'est un conseil d'ami.

Je reviens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 18:04

azdan a écrit:

  Ceci est normal , vous ne pouvez accepter que le paraclet soit le prophète Mohamed , même si c'est écris noir sur blanc , vous trouverez toujours une  échappatoire  avec vos interprétations pleines d'illogisme , que vous dites positives !!?

Azdan, relis Jean 14, 15 et 16 et tu verra qu'il n'y a aucune ambiguïté, Jésus dit par 4 fois que le consolateur est le Saint-Esprit, donc comme je te l'ai déjà dis, soit tu es honnête et tu le prend en compte, soit tu n'es pas honnête et tu l'utilise des textes "falsifier" pour attester une "vérité" du coran, et logiquement si tu appuies une vérité sur un texte que tu penses qu'il a été falsifié tu discrédite tout seul le coran. C'est exactement de cette façon que satan a procédé avec Eve pour semer le doute dans son esprit et l'amener à la désobéissance, il a dit "Dieu a-t-il réellement dit?"....  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui est le PARACLET ?
»  Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/
» Pourquoi Mohamed ne ressucita pas?
» Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète
» pourquoi Mohamed n'a pas désigné de successeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: