Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



 Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ Empty
MessageSujet: Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/    Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ EmptyJeu 26 Aoû 2010, 23:29

Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat

Encore le sujet toujours ouvert à la discution vu sous un autre angle :

Jelaisse de coté la discution sur l’origine du mot « Periclytos » et qui signifie exactement ce que dit le Coran « Ahmad », le ‘‘glorieux’’ ou ‘‘le vénéré’’. Ce terme est devenu ‘‘Paracletos’’ qui a donné en français paraclet, défenseur,intercesseur, conseiller, avocat.

Je reprends toute la prophétie dans ses différentes formulations :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous » Jean 14.15,16

« Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » Jean 14.26

« Il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage. » Jean 15.27

" Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort,du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement »
Jean 16. 7-9

« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi,et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15

Les chrétiens appliquent cette prophétie à l’Esprit Saint, ce qui est faux sur toute la ligne pour une raison simple : aucune de ces caractéristiques ne correspond à l’Esprit Saint. Le Paraclet, le Consolateur est un être humain qui entend et qui parle, tandis que l’Esprit Saint est un ange. Il n’y a aucun doute là-dessus, ce que nous allons voir dans les développements suivants :

1- Le Paraclet est un homme, l’Esprit Saint est un ange qui a animé les Juges, David, Saül, Jésus et bien d’autres. La venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).

2-Le fait que Jésus parle d’un autre Paraclet, exclut entièrement qu’il puisse s’agir d’un ange. Un avocat qui nous dit : je pars, et je vous envoie un autre avocat, allez-vous comprendre que l’avocat qui viendra est un ange ? Non ! Cela signifie un autre défenseur, un autre intercesseur auprès de Dieu, un autre comme Jésus, un autre prophète. Les premiers chrétiens n’ont à aucun moment considéré le paraclet comme un ange. Ils considéraient le paraclet comme un prophète. C’est pourquoi,il y a eu des personnages comme Montan et Mani qui furent proclamés paraclet.

3-Le consolateur rendra témoignage de Jésus de même que les apôtres rendront témoignage de lui. La similitude de témoignage (par le consolateur et les apôtres) implique que ce consolateur est un être humain comme les apôtres.

De plus, l’Esprit Saint n’a rendu aucun témoignage de Jésus. En revanche, le témoignage de Mohammed à l’égard de Jésus
est très fort et impressionnant. Par la bouche de Mohammed, Jésus est qualifié d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde,un Prophète, un Messager d’Allah, Son verbe, un Esprit (souffle) émanant de lui, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah.

4-Jésus a utilisé le verbe « envoyer » : « si je m’en vais, je vous l’enverrai » (Jean 16.7). En prononçant cette parole, Jésus étaitencore là avec les apôtres, l’Esprit Saint avec lui, qui va-t-il envoyerdonc ? On n’envoie pas aux apôtres quelqu’un qui a toujours vécu avec eux !

5- Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement. L’Esprit Saint a-t-il confondu le monde ? Non ! Les Apôtres ont-ils annoncé quelque chose de nouveau ou confondu quiconque lorsqu’ils furent remplis du Saint-Esprit le jour de la pentecôte (Actes 2.1-4) ? Non ! Au contraire, tout a été fait pour que les chrétiens puissent dormir tranquille sur leurs deux oreilles, ni justice, ni jugement, le salut étant garanti.

En revanche, Mohammed a confondu le monde et au premier chef les gens du Livre. Les Juifs pour n’avoir pas cru en Jésus et les chrétiens pour l’avoir divinisé ou considéré fils de Dieu ou pour avoir inventé la Trinité. Il suffit de se référer au Coran pour se rendre à l’évidence que Mohammed a confondu le monde en matière de péché, de justice et de jugement.

6- il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ce dernier passage commence par ceci : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » Jean 16.12, 13

Dans quelle vérité furent conduits les apôtres lorsqu’ils furent remplis de l’Esprit Saint ? Aucune ! S’il y avait quelque chose, nous l’aurions appris. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui aurait des secrets sur ce point, je lui donne la parole ?

Mohammed, au contraire, a apporté le Coran plein de vérité sur le passé, le présent et le futur.

Mohammed n’a pas parlé de son propre chef, il n’a fait que transmettre la Parole de Dieu qui lui a été dictée par l’Ange Gabriel.

« Et il ne dit rien sous l’effet de la passion, ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée » s53 v4

En lisant le Coran, on s’aperçoit à l’évidence que c’est Dieu qui parle par la bouche de Mohammed.L’impératif : ‘Dis’ y est mentionné 333 fois. Les Surates (chapitres) commencent par : « Au Nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux ».
« C’est en toute vérité que ce Coran est révélé et il est l’expression même de la vérité. Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur de bonne nouvelle et avertisseur. C’est un Coran que Nous avons révélé par fragment, afin que tu le récites lentement aux gens. C’est pour cela que Nous l’avons fait descendre graduellement » s17 v105-106

« N’essaie pas de hâter sa récitation. C’est à Nous qu’il appartient de te l’apprendre et de t’en faciliter la lecture. Au fur et à mesure que Nous le récitons, suis-en la récitation et ce sera à Nous, ensuite, de t’en éclairer le sens » s75 v16-19
Il n’y a pas un seul mot propre à Mohammed dans le texte du Coran, c’est pour cela que le prophète a dit « Je suis la révélation qui m’est faite ».

Non, le paraclet ne peut être qu’un homme, un messager comme Jésus, et cet homme n’est autre que Mohammed. Car c’est à lui,Mohammed, et uniquement à lui que s’applique la parole de Jésus. C’est Mohammed qui a fait ce que Jésus a prédit à son sujet, à savoir :

-il vous enseignera toutes choses.

-il vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

-il rendra témoignage de moi.

-il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement.

-il vous conduira dans toute la vérité.

-il ne parlera pas de lui-même.

-il dira tout ce qu’il aura entendu.

-il vous annoncera les choses à venir.

-il me glorifiera.

-il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



 Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/    Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ EmptyVen 27 Aoû 2010, 00:05

ASHTAR a écrit:
Jelaisse de coté la discution sur l’origine du mot « Periclytos » et qui signifie exactement ce que dit le Coran « Ahmad », le ‘‘glorieux’’ ou ‘‘le vénéré’’. Ce terme est devenu ‘‘Paracletos’’
Désolé, mais le grec n'est pas une langue défective comme l'arabe ; le mythe de la mauvaise vocalisation n'est crédible que pour un sémite ignorant cette langue (tels ces "savants" de l'Islam qui inventèrent l'idée)

Des siècles avant la naissance de votre prophète, παράκλητος est confirmé. Je te laisse vérifier ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...On lit bien παρακλητοϲ au verset 26 du chapitre XV (clique sur πνα et un cadre rouge apparaît sur le texte original ; puis lis ce qui est écrit trois lignes au-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



 Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/    Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ EmptyVen 27 Aoû 2010, 00:18

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Jelaisse de coté la discution sur l’origine du mot « Periclytos » et qui signifie exactement ce que dit le Coran « Ahmad », le ‘‘glorieux’’ ou ‘‘le vénéré’’. Ce terme est devenu ‘‘Paracletos’’
Désolé, mais le grec n'est pas une langue défective comme l'arabe ; le mythe de la mauvaise vocalisation n'est crédible que pour un sémite ignorant cette langue (tels ces "savants" de l'Islam qui inventèrent l'idée)

Des siècles avant la naissance de votre prophète, παράκλητος est confirmé. Je te laisse vérifier ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...On lit bien παρακλητοϲ au verset 26 du chapitre XV (clique sur πνα et un cadre rouge apparaît sur le texte original ; puis lis ce qui est écrit trois lignes au-dessus)

Ton renvoi n'est pas correcte à ce qu'il me semble ,tu veux bien nous copier ce qui est écrit même que je ne veux pas m'enfoncer .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/    Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ EmptyVen 27 Aoû 2010, 06:22

ASHTAR a écrit:
Je laisse de coté la discution sur l’origine du mot « Periclytos » et qui signifie exactement ce que dit le Coran « Ahmad », le ‘‘glorieux’’ ou ‘‘le vénéré’’. Ce terme est devenu ‘‘Paracletos’’ qui a donné en français paraclet, défenseur,intercesseur, conseiller, avocat.

Désolé ASHTAR,

C'est tout l'inverse. C'est le mot "Parcletos" que les musulmans on transformé en "Periclytos" en remplaçant les voyelles "a, a e et o" par "e, i,y et o" pour changer le sens de ce mot, afin qu'il s'accorde au nom donné à Mohamed "le loué".

Une supercherie de plus.

Dans les 70 manuscrit des Evangiles en grec dont on dispose, le mot grec "Périclytos" n'appait nulle part. Seul le mot "Parakletos" apparaît.

Ce qui veut dire que dès le départ, ton exposée est faussé et que tout le reste est faux.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



 Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/    Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ EmptyVen 27 Aoû 2010, 08:20

ASHTAR a écrit:
Ton renvoi n'est pas correcte à ce qu'il me semble
Je ne peux donner mieux, car c'est une page à contenu dynamique...
Ce site te permet de visualiser un des plus vieux manuscrits de la Bible (IVe siècle)
Je te redonne toute la démarche :
1. En haut, à gauche, tu sélectionnes "John" "chapter 15" "verse 26"
2. A droite (fenêtre "transcription") tu cherches la ligne "26 ο δε παρακλητοϲ" qui, déjà, te confirme la présence du mot.
3. Tu cliques sur πνα qui est un lien (en bleu) qui va repositionner l'image (à droite) et faire apparaître un cadre rouge entourant πνα dans le manuscrit
4. Lis ce qui est écrit 3 lignes au-dessus
...Je ne peux pas te mâcher le travail davantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Petero

Petero



 Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/    Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ EmptyVen 27 Aoû 2010, 10:15

ASHTAR a écrit:
Encore le sujet toujours ouvert à la discution vu sous un autre angle :

Je reprends toute la prophétie dans ses différentes formulations :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous » Jean 14.15,16

Cher ASHTAR,

Une fois de plus vous faite un tri dans la prophétie, en ne prenant pas tout ce que Jésus dit. Je cite donc cette première prophétie donnée par Jésus sur le Paraclet, et je la cite dans son entier. Je met en vert ce que vous avez volontairement ou involontairement oublié

"et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean 14, 16-17)

Voyons dans le détail, la description de cet autre Paraclet :

. Il sera donné par le Père,
. Il restera à jamais avec les Apôtre de Jésus,
. Le monde ne peut pas le recevoir, car il ne le voit pas, ni le reconnaît.
. Les Apôtres, eux le connaissent, parce qu'il est déjà là, près d'eux.

Rien que dans cette prophétie, Jésus donne 2 précisions sur ce nouveau Paraclet qui illimine de suite Mohamed.

Ce Paraclet, il se trouve déjà auprès des Apôtres

parce qu'il demeure auprès de vous

Mohamed ne demeurait pas, à ce moment là auprès des Apôtres, car il naîtra 500 ans plus tard.

Ce Paraclet, les Apôtres, selon Jésus, ils le connaissent.

Vous, vous le connaissez

C'est évident que les Apôtres de Jésus : Pierre, Jacques, Jean .... n'ont jamais connu Mohamed, puisqu'ils étaient mort depuis longtemps quand Mohamed est né.

Ce Paraclet, que les Apôtres connaissent déjà, il va rester auprès d'eux A JAMAIS.

pour qu'il soit avec vous à jamais

Ce qui veut dire que ce Paraclet que est déjà auprès d'eux, il va rester auprès d'eux et auprès de tous les Apôtres de Jésus qui prendront le relais, dans l'annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus.

Ce qui veut dire que ce Paraclet qui veillait déjà sur eux, il va continuer à veiller sur eux, à les instruire, à être leur maître, ce que faisait Jésus.

Ce Paraclet, il est celui qui va continuer la mission de Jésus, auprès de ses Apôtres, à commencer par ses 12 premiers Apôtres. Il est le Maître qui va accompagné l'Eglise de Jésus, jusqu'au retour de Jésus et au delà, puisque Jésus dit :

pour qu'il soit avec vous à jamais

Ceux qui affirment cette erreure, laissent entendre que de l'an 33 de notre être, jusqu'à l'an 570, Jésus aurait laissé seul ses Apôtres ; qu'il les auraient abandonnés à leur triste sort.

Ors c'est tout à fait le contraire de ce que Jésus a promis à ses Apôtres Pierre, Jacques, Jean etc .... juste après :

"Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. (Jean 14, 18-20)

Cher ASHTAR, en usurpant cette misssion que Jésus confie à l'Esprit de Vérité, le nouveau Paraclet, pour faire croire que cette mission a été confiée à Mohamed, avez-vous conscience que vous faites de Jésus pour lequel vous dites avoir beaucoup de respect : UN MENTEUR, UN AFFABULATEUR.

ASTHAR, je t'en supplie mon frère musulman, ressaisie-toi. Tu ne peux pas dire que tu aimes Jésus, que tu respectes sa Parole, et en même temps faire de Jésus UN MENTEUR, pour faire de ton prophète le PARACLET.

Qu'il soit un paraclet pour vous, je n'en doute pas car c'est votre protecteur, votre prophète, mais de là à en faire LE PARACLET que Jésus a donné comme Maître à ses Apôtres, le jour où il les a quitté, vous allez trop loin.

Vous commettez le péché le plus grave qui soit. Etes-vous conscient de cela ? J'espère de tout mon coeur que NON, que vous êtes inconcient.

Et moi, justement, j'essaie par tous les moyens, non de vous détourner de votre prophète Mohamed, mais d'éclairer votre conscience sur l'énorme bêtise que vous êtes entrain de faire, en voulant par tous les moyens et des moyens "fallacieux", donner plus de crédit à votre prophète, en le mettant à la place du Paraclet que 570 ans avant la naissance de Mohamed, Jésus a laissé auprès de ses Apôtres.

Votre prophète, il n'a pas besoin que vous en rajoutiez pour qu'il soit plus vrai et surtout pas avec des arguments aussi falacieux. En voulant "redorer" votre prophète, vous le défigurez.

Dites-moi, est-ce qu'une seule fois Mohamad a dit lui-même qu'il était ce Paraclet que Jésus avait annoncé à ses Apôtres ? Est-ce que Mohamed lui-même, pensait être ce Paraclet ? Est-ce qu'il a dit à ses compagnons, qu'il était ce Paraclet ?

Petero



Mohamed n'a pas besoin qu'on lui attribue des missions que
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/    Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ EmptyVen 27 Aoû 2010, 13:31

petero a écrit:
vous faites de Jésus pour lequel vous dites avoir beaucoup de respect : UN MENTEUR, UN AFFABULATEUR.

Mais c'est justement le contraire qui se passe. Ceux qui disent que le paraclet n'est pas un homme font de Jésus ce que vous êtes entrain de dire.

« Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche » Matthieu 10.5-8.
Si c’était de lui qu'il s'agissait il aurait dit le royaume des cieux est la....

Jésus a averti les Juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43

Ce don est conforme à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël. Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20

« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18

Jésus a parlé de ce même fils de l’homme à plusieurs occasions vous n'allez pas nous dire qu'il parle de lui-même.:
« Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis, en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël, que le fils de l’homme sera venu » Mt 10.23

Une autre preuve que la prophétie ne s’applique pas à un retour de Jésus réside dans l’emploi du verbe venir et non revenir. Il est bien dit « que le fils de l’homme sera venu ». Si c’était Jésus qui est visé, il aurait dit « sera revenu » ou « sera de retour », puisque pour Jésus, il s’agirait d’un retour et non pas d’une venue.

« Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9 Qu'on me dise pourquoi cette condition pourtant le saint esprit était bel et bien avec eux en présence de Jésus. La venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean 16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).

Alors après tout ces explications claires nettes et précises qui veut faire de Jésus un Affabulateur. Il ne faut pas tordre a fond les paroles du seigneur pour leur faire dire autre chose . C'est tellement frappant.....

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/    Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ EmptyVen 27 Aoû 2010, 14:03

LA REPONSE a écrit:
Mais c'est justement le contraire qui se passe. Ceux qui disent que le paraclet n'est pas un homme font de Jésus ce que vous êtes entrain de dire.

« Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche » Matthieu 10.5-8.
Si c’était de lui qu'il s'agissait il aurait dit le royaume des cieux est la....

Cher La Réponse,

C'est ce qu'il a dit, mais en utilisant cette expression : "Le Royaume de Dieu EST TOUT PROCHE". N'était-il pas tout proche de ceux à qui il adressait cette Parole ?

A un autre moment, Jésus parle du Royaume comme d'une réalité qui est arrivé jusqu'à ceux qui l'entendent. Et le signe que ce Royaume est là, devant eux, c'est qu'il expulse les démons, par lla puissance de 'Esprit de Dieu :

"Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que j'expulse les démons, c'est donc que le Royaume de Dieu est arrivé jusqu'à vous. (Matthieu 12, 28)

Ce Royaume, Jésus va beaucoup en parler dans les Paraboles, car c'est une réalité qu'on ne voit pas au premier abords. Grâce à ces Parabole, on découvre que ce Royaume C'EST LUI, notamment quand il dit :

"Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ. (Matthieu 13, 24)

Ici, il compare le Royaume à un homme, qui sème du bon grain. Ce qui veut dire que le Royaume c'est d'abord UN HOMME et Jésus dans l'explication qu'il va donner est plus précis :

"Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme" (Matthieu 13, 37)

Et comme Jésus ne cessera pas de se présenter comme étant le Fils de l'homme, il est claire que ce Semeur, c'est Lui.

Jésus est "le Royaume de Dieu", le règne de Dieu, qui vient se semer dans le monde :

"le champ, c'est le monde" (Matthieu 13, 38)

Et plus précisément, le coeur de l'homme : "Celui qui a été semé dans les épines, c'est celui qui entend la Parole, mais le souci du monde et la séduction de la richesse étouffent cette Parole, qui demeure sans fruit." (Matthieu 13, 22)

Il s'agit bien ici, des souci et de la séduction des richesses dont le coeur de l'homme est encombré.

Vous voyez bien, La Réponse, que ce Royaume, c'est Jésus venu semer le règne de Dieu dans le coeur de l'homme.

Quand Jésus dit "convertissez-vous car le Royaume de Dieu est tout proche", c'est comme si il avait dit : "il est là, tout proche de vous, c'est moi".

Et si Jésus invite à se convertir, c'est la preuve que le Royaume de Dieu est tout près de ces gens qui l'écoutaient, et que pour le recevoir, il fallait qu'ils se convertissent.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/    Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ EmptyVen 27 Aoû 2010, 16:47

petero a écrit:
Quand Jésus dit "convertissez-vous car le Royaume de Dieu est tout proche", c'est comme si il avait dit : "il est là, tout proche de vous, c'est moi".

Il est clair que tout les prophètes appartiennent au royaume des cieux cela ne peut échapper a personne. Mais est ce de cela que nous discutons actuellement. Pourquoi a chaque fois vouloir faire de la gymnastique et faire dire a Jésus ce qu'il ne dit pas. Une telle mesure va t'obliger a changer beaucoup de choses dans l'écriture sainte. Il va falloir tordre tout les évangiles afin qu'ils aillent de le même sens.

« Or en ces jours-là, paraît Jean-Baptiste, prêchant dans le désert de Judée, et disant : Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. » Matthieu 3.1-2 ; Marc 1.15
Cette prophétie ne vise pas Jésus pour plusieurs raisons .Jésus était là en Galilée lorsque Jean Baptiste prononça cette parole ; si cette prophétie visait Jésus, Jean Baptiste lui aussi aurait dit : Le royaume des cieux est là au lieu de dire : est proche ou s’est approché ou plutôt même le voila en montrant notre seigneur Jésus Christ...

Jésus Christ avait enseigné à ses disciples de prier pour que le Règne vienne :
« Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; » Matthieu 6.9-10 ; Luc 11.1-4)

« Car encore très peu de temps, et celui qui vient viendra, et il ne tardera pas. » Hébreux 10:37

C'est mille fois clair qu'a la lumière de ces déclarations, il apparaît clairement que Jean baptiste et Jésus Christ eurent tous deux pour mission entre autres d’annoncer l’approche du royaume des cieux qui viendra après eux. Même si Jésus comme tu le prétends prenait le sens "proche" pour le lieu Jean devait le montrer clairement mais je suis désolé car ce ne fut pas le cas.

« Si Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt » Jean 13.32 Glorifier signifie auréoler, bénir, exalter, immortaliser, honorer quelqu'un ou quelque chose en proclamant ses mérites. ».

Jésus ne parle donc pas de lui-même, il parle au futur. Alors qui donc est venu aprés lui . Vous l'avez deviné Il s’agit du prophète Mohammed que Dieu a glorifié. Le Coran dit :« Dieu et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut » s33 v56
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/    Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ EmptyVen 27 Aoû 2010, 17:21

LA REPONSE a écrit:
Jésus ne parle donc pas de lui-même, il parle au futur. Alors qui donc est venu aprés lui . Vous l'avez deviné Il s’agit du prophète Mohammed que Dieu a glorifié.

Il est quand même un peu barjo votre Jésus. Il aurait demandé, tout comme Jean-Baptiste, à ce que ses contemporains, en l'an 33 de notre ère, se convertissent, se fassent baptiser, pour accueillir celui qui viendrait leur apporter le Royaume de Dieu, 560 ans plus tard, alors qu'il y a belle lurettes qu'ils étaient mort ?

Ton explication elle est à l'image du Jésus que tu nous présente, complètement idiote.

Une preuve de plus. Que demande Jean-Baptiste et Jésus à ceux à qui ils annoncent le Royaume de Dieu qui est proche ? De se faire baptiser.

Pourquoi les musulmans ne se font pas baptiser, avant de recevoir le Coran ? C'était pourtant la condition pour pouvoir accueille ce Royaume !!

Trouve autre chose mon ami. Ton explication elle ne tient pas debout, elle est bancale.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/    Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:26

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Jésus ne parle donc pas de lui-même, il parle au futur. Alors qui donc est venu aprés lui . Vous l'avez deviné Il s’agit du prophète Mohammed que Dieu a glorifié.

Il aurait demandé, tout comme Jean-Baptiste, à ce que ses contemporains, en l'an 33 de notre ère, se convertissent, se fassent baptiser, pour accueillir celui qui viendrait leur apporter le Royaume de Dieu, 560 ans plus tard, alors qu'il y a belle lurettes qu'ils étaient mort ?

Pourquoi les musulmans ne se font pas baptiser, avant de recevoir le Coran ? C'était pourtant la condition pour pouvoir accueille ce Royaume !!

Pour quelqu'un qui pense que tout les prophètes parlaient et même adoraient Jésus cela me surprend. Abraham a coté du chêne de Mambré s'est prosterné devant Jésus plus de trois mille ans avant sa naissance et vous vous plaignez de ces six siècles. Oubliez un peu la notion du temps quand vous parlez des prophéties.

"La vie de l'homme n'est qu'un éclair dans la nuit des temps". Il va de soi qu'on peut adhérer a la religion d'un prophète des milliers d'années avant sa venue. C'est d'ailleurs votre croyance au sujet de Jésus. Donc restez dans ce même ordre d'idées car vous risquez de faire rire toute l'assistance en étant illuminé quand il s'agit de votre croyance et pragmatique dans celle des autres.

Par ailleurs ne sais tu pas que les musulmans font les ablutions a chaque fois qu'ils veulent lire ou toucher le Coran. C'est cela la purification pour le royaume des cieux. Le Coran exige une purification en ce sens avant de le lire. Sinon pour les musulmans ce serait peine perdue..
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/    Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:27

petero a écrit:


Il est quand même un peu barjo votre Jésus. Il aurait demandé, tout comme Jean-Baptiste, à ce que ses contemporains, en l'an 33 de notre ère, se convertissent, se fassent baptiser, pour accueillir celui qui viendrait leur apporter le Royaume de Dieu, 560 ans plus tard, alors qu'il y a belle lurettes qu'ils étaient mort ?

Ton explication elle est à l'image du Jésus que tu nous présente, complètement idiote.

La votre nous montre ton accrochage à un raisonnement déraisonné sans fondements ,et je te donne de la bible ta fausse croyance :
Mohamed pbsl est prophétisé avant meme Jesus ,avant meme Moise,avant meme Abraham avant meme Noé Enoch:

Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en
ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.
Jude 1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs
impies.

Citation :
Une preuve de plus. Que demande Jean-Baptiste et Jésus à ceux à qui ils annoncent le Royaume de Dieu qui est proche ? De se faire baptiser.

Pourquoi les musulmans ne se font pas baptiser, avant de recevoir le Coran ? C'était pourtant la condition pour pouvoir accueille ce Royaume !!
Si tu vois les hindous dans le fleuve du Gange se purifier ,tu dira peut etre qu'il se font baptiser ?!
Combien tu ignore l'Islam et ses rites ! Un converti à l'islam se lave totalement en prononçant au nom de Dieu clément et Misericordieux ,ensuite il doit prononcer la Chahada ' LA ILAHA ILLA ALLAH MOHAMED RASSOULOU ALLAH" il n'y a de Dieu que Allah (dieu) et Mohamed est le messager de Dieu ,Ensuite chaque fois qu'il devait faire ses prière il doit faire ses ablution :se laver les mains le visage (bouche et nez) s'essuyer les cheveux se laver les bras et les pieds.


Citation :
Trouve autre chose mon ami. Ton explication elle ne tient pas debout, elle est bancale.

Petero

Tu dois renoncer à ton associationnisme avant que l'ange de la mort te surprend ainsi car tu vois tu est à court de paroles .La preuve de la véracité de l'Islam te bloque mon ami .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/    Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:58

ASHTAR a écrit:
La votre nous montre ton accrochage à un raisonnement déraisonné sans fondements

Oui ASHTAR, c'est ce que ton frère la Réponse a écrit, lui qui se prétent instruit, raisonneur, qui est complètement déraisonnable, qui n'a aucun sens.

Jean-Baptiste et Jésus n'auraient jamais demandé aux juifs de se convertir, de se faire baptiser pour accueillir le Royaume, s'ils avaient su que l'Esprit Saint qui allait établir le Royaume de Dieu en eux, n'arriverait que 560 ans plus tard.

Cela prouve le total non sens de votre explication sur l'Esprit Saint qui serait Mohamed. Votre explication elle conduit à un non sens.

Idem pour le baptême que vous voulez maintenant faire passer pour vos ablutions !!!

Le baptême que Jésus a demandé que ses disciples, pour l'accueil du Royaume, c'est le baptême en son Nom, au Nom du Dieu qu'il est avec son Père et l'Esprit.

Depuis quand, lorsque vous faites vos ablutions, vous dites "je me baptise, au nom du Père, du Fils et du St Esprit" ?

Et dire que vous ne voyez même pas combien vos explications sont absurdes, complètement loufoques. Il faut que vous soyez vraiment aveugles pour ne pas voir qu'au fil de vos explication, vous vous enfoncez toujours plus dans des explications qui n'ont ni queu, ni tête.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/    Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:18

« Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et lui obéissent ! ».(Luc 11 : 27-28)
_______________________________________________________________________


petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
La votre nous montre ton accrochage à un raisonnement déraisonné sans fondements

Oui ASHTAR, c'est ce que ton frère la Réponse a écrit, lui qui se prétent instruit, raisonneur, qui est complètement déraisonnable, qui n'a aucun sens.

Jean-Baptiste et Jésus n'auraient jamais demandé aux juifs de se convertir, de se faire baptiser pour accueillir le Royaume, s'ils avaient su que l'Esprit Saint qui allait établir le Royaume de Dieu en eux, n'arriverait que 560 ans plus tard.

Cela prouve le total non sens de votre explication sur l'Esprit Saint qui serait Mohamed. Votre explication elle conduit à un non sens.

Idem pour le baptême que vous voulez maintenant faire passer pour vos ablutions !!!

Le baptême que Jésus a demandé que ses disciples, pour l'accueil du Royaume, c'est le baptême en son Nom, au Nom du Dieu qu'il est avec son Père et l'Esprit.

Depuis quand, lorsque vous faites vos ablutions, vous dites "je me baptise, au nom du Père, du Fils et du St Esprit" ?

Et dire que vous ne voyez même pas combien vos explications sont absurdes, complètement loufoques. Il faut que vous soyez vraiment aveugles pour ne pas voir qu'au fil de vos explication, vous vous enfoncez toujours plus dans des explications qui n'ont ni queu, ni tête.

Petero

Louis Segond Bible (1910)
Moi,je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Darby Bible (1859 / 1880)
Moi,je vous baptise d'eau pour la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses sandales: lui vous baptisera de l'Esprit Saint et de feu.
Martin Bible (1744)
Pour moi, je vous baptise d'eau en [signe de] repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers; celui-là vous baptisera du Saint-Esprit, et de feu.

Celui là vient avec une loi de feu: « L'Éternel est venu de Sinaï,il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33]


Les chose sont claires frérot,Mohamed est l'ultime chance pour sortir indemne de cette vie terrestre ;recolle tes idées et vois la vérité en face !
Ce ne sont pas des ablutions que tu dois faire pour entrer dans l'Islam c'est un lavage complet du corps et de l'Esprit car notre prophète pour te mettre sur la voie de Dieu ,te contraint a rejeter tes idoles ,tes croix ,ton crucifié pour adorer le seul vrai Dieu :Dieu d'Abraham de Moise et de Jésus "mon dieu et votre Dieu"




__________________________________________________________________

mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et lui obéissent ». (Luc 8 : 21)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/    Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
» qui est le PARACLET ?
» FAUX PROPHÈTES MAIS SURTOUT FAUX ENSEIGNEMENTS !
» Les faussaires étaient-ils conscients de leur méfait?
» DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: