Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Suleyman





DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE  Empty
MessageSujet: DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE    DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE  EmptyLun 23 Mar 2015, 18:09

Dans la bible ont y trouve 2 prophéties qui parle de la ville sainte ces 2 prophétie se trouve , dans le livre de Ezechel , et dans le livre de l'apocalypse les 2 prophétie parle de la même ville sainte


Ézéchiel 40/2 il me déposa sur une montagne très haute et il y avait comme une ville bâtit au Sud  Et il me fit venir là , et voici un homme , son apparence était comme le bronze et dans sa main était un cordeau de lin et un roseau de mesure , et il se tenait devant la porte Et voici qu'il y avait un rempart à l’extérieur autour du temple , et dans la main de l'homme un roseau de mesure La maison d’Israël   souilleront plus mon saint nom , ni eux ni leurs rois  , Et il me dit  Fils d'homme , là est le lieu de mon trône et le lieu des plantes de mes pieds.Et il me fit revenir à l'entrée du Temple , et voici que des eaux sortait par dessous le seuil du Temple les portes de la villes portaient les noms des tribus d’Israël , trois portes au Nord … vers le coté Est trois portes … et le coté Sud trois portes et le coté Ouest trois portes 




Apocalypse 40/4   Et il m'emporta en esprit sur une grande montagne , et il me montra la ville sainte. Au levant trois portes , et au Nord trois portes ,au Sud trois portes et au couchant trois porte,Et celui qui parlait avec moi avait un roseau d'or pour mesure et il mesura la ville ces portes et ces murailles,  Et jamais n'entrera en elle toute choses   souillées , ni celui qui commet abomination et [......] Et il me montra un fleuve d'eau vive , clair  comme du cristal , sortant du trône de Dieu, Et toute malédiction ne sera plus , et le trône de Dieu et de l'agneau sera en elle ( la ville ) et ses esclaves ( de Dieu ) lui rendront un culte




Comme vous pouvez le constaté à fin d'éviter de dépasser les 80 lignes je me suis permis de prendre que les point importent qui prouve que ces deux prophétie parle de la même ville sainte 


A la seule et unique différence c'est que Ezechel parle du temple de Dieu dans cette ville , alors que dans l'apocalypse il est dit que il n'y avait pas de temple !




Ezechele 
40/5 Et voici qu'il y avait un rempart à l’extérieur , autour  du Temple,Et voici qu'il y avait un rempart à l’extérieur , autour noms ayant été inscrits , ceux des douze tribus des du Temple,  Chap. 40 à 43 (à 47) longue description du Temple,Toi fils d'homme , raconte à la maison d’Israël la vision du Temple et ils seront confus à cause de leurs fautes

Et il me fit revenir à l'entrée du Temple , des eaux sortait par dessous le seuil du Temple 

L'Apocalypse 21/22  Et je ne vis pas de Temple en elle Shocked


Les passages exposés ci-dessus démontrent que le Temple décrit par le prophète Ézéchiel a été retranché du livre de l'Apocalypse . L'élément qui témoigne que cette dissimulation fut volontaire est lié à une erreur d'inattention des scribes romains exposée ci-dessous


Ézéchiel  40/2 il me déposa sur une montagne très haute et il y avait comme une ville bâtit au Sud Et voici qu'il y avait un rempart à l’extérieur , autour du Temple , et dans la main de l'homme un roseau de mesure Et il mesura la cour , la longueur cent coudées et la  largeur cent coudées , carrée , et l'autel était devant le Temple Et le foyer mesurai douze de longueur et douze de largeur , carré par ses cotés



Apocalypse 21/10  Et il m'emporta en esprit sur une grande et haute montagne , et il me montra la ville sainte.Ayant une muraille grande et haute,Et celui qui parlait avec moi avait un roseau   d'or pour mesure et il mesura la ville. La ville était carrée , et sa longueur était  autant que sa largeur . Et il mesura la ville avec , roseau , douze mille stades , la longueur , la largeur  et la hauteur étaient égales  Et je ne vis pas de Temple en elle




Mnt j'ai trois question pour mes frères chrétiens


1 Pourquoi pour la même prophétie qui parle de la même ville sainte, Ezechele dit que c'est la cour autour du temple qui est mesuré et qui est carré 
Alors que le livre de l'apocalypse dit que c'est la ville qui est mesuré et qui est carré ? non pas carré mes en forme de cube  Shocked Shocked Shocked Shocked


2 Pourquoi es'que pour la même prophétie qui parle de la même ville sainte Ezechel dit que il y a bien un temple 
Alors que le livre de l'apocalypse dit que il n'y avais pas de temple , et il mesure une ville qui ressemble à un cube ?


3 Pourquoi es'que dans le livre de l'apocalypse la ville sainte est en forme cubique ?


Apocalypse 21/16  La ville était carrée , et sa longueur était autant que sa largeur . Et il mesura la ville avec le roseau , douze mille stades , la longueur , la largeur et la hauteur était égale 







Une similitude non-négligeable se trouve également au sein des passages suivants 



Ézéchiel 43/10 « Toi fils d'homme , raconte à la maison d’Israël la vision du Temple et ils seront confus à cause de leurs fautes  et ils mesureront la structure … ( 43/16 ) Et le foyer mesurai douze de longueur et douze de largeur  carré par ses cotés



Apocalypse 21/16  La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur.Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales


Est il possible  que la ville en forme de cube décrite au sein du livre de l'Apocalypse soit le Temple en forme de cube vu et décrit par Ézéchiel au sein de cette même ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE  Empty
MessageSujet: Re: DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE    DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE  EmptyLun 23 Mar 2015, 22:01

Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE  Empty
MessageSujet: Re: DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE    DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE  EmptyDim 29 Mar 2015, 03:22

Ou se trouve la nouvelle ville sainte ?

Selon les Chrétiens cette ville serais une ville séléste révélé que a la fin du monde , Or Dieu n'est pas d'accord avec ça 


Selon les prophétie biblique cette ville sainte serait terrestre est déjà présente ! mes abandonné 

Isaïe 54/1 à 15  Pousse des cries de joie toi la stérile qui n'a pas enfanté , éclate en crie de joie et jubile car celle qui n'a pas mis au monde car plus nombreux sont les fils de la désolée que les fils de celle qui est mariée a dit YHWH . Élargis le lieu de ta tente et que s’étendent les toiles de tes demeures , ne les retient pas , allonge tes cordages et affermis tes piquets . Car tu te répandra à ta droite et à ta gauche et ta descendances possédera des nations et ils feront habiter des villes désolées . Ne craint rien car tu n'aura pas honte et ne sera pas confuses , tu ne rougiras pas de honte , tu oublieras la confusion de ton jeune âge et tu ne te souviendras plus de la confusion de ton veuvage . Car celui qui t'épouse est celui qui t'as fais , son nom est YHWH des armées , et celui qui te rachète est le saint d’Israël , il s'appelle le Dieu de toute la Terre . Car comme une femme abandonnée et affligée YHWH t'a appelé « es-ce que la femme de la jeunesse serai rejeté a dit ton Dieu ? Pendant un instant je t'avais abandonné jeune et avec grand compassion je te rassemblerai . Dans un flot d'irritation j'avais cacher ma face loin de toi et avec une éternelle fidélité j'ai eu compassion de toi a dit YHWH , celui qui te rachète … ( 54/12 ) Et je place tes créneaux comme une pierre précieuse et tes portes comme des pierres de plaisir et toute tes limites comme pierres de désir . Et tous tes fils seront disciples de YHWH et la paix abondante entre tes fils . Tu seras affermi par la justice , éloigne toi de l'oppression car tu ne craindras rien et tu seras loin de la frayeur car elle ne s'approchera pas de toi . Voici si une attaque arrive elle ne viendra pas de moi , celui qui t'attaquera tombera


Comme si bien expliqué dans la prophétie cette nouvelle terres choisie par Dieu , existait déjà complément de preuve qui atteste que il s'agit bien de la nouvelle ville saint 


Isaïe 62/3 à 5 « Tu seras une couronne éclatante dans la main de YHWH, Un turban royal dans la main de ton Dieu. On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation; Mais on t'appellera mon plaisir en elle, et l'on appellera ta terre épouse; car YHWH met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux. Comme un jeune homme s'unit à une vierge, Ainsi tes fils s'uniront à toi; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.


4ème livre d'Esdras 7/26  Voici que le temps vient , ce sera quand les signes que je t'ai prédits arriveront . L'épouse , la ville , apparaîtra et on verra la Terre aujourd'hui cachée 





Après J-C Apocalypse 1/1 « Révélation de Jésus-Christ que Dieu lui a donné pour montrer à ses serviteurs ce qu'il doit arriver bien vite... (1/3) Heureux celui qui lis et écoute les paroles de la prophéties et les gardes ,car en effet le temps est proche ... ( 21/9 ) Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau Et il m'emporta en esprit sur une grande et haute montagne , et il me montra la ville sainte … ( 21/11 ) ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse,




Dans cette nouvelle ville saintes Dieu interdit l'accé aux gent impure et impies


Isaïe 52/11 «Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure ... ville sainte ! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur



Apocalypse 21/2 à 22/3 [ contexte unique ] « Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne . Et il me montra la ville sainte … (21/27) Il n'entrera chez elle rien de souillé ni personne qui se livre à l'abomination et au [......]



Coran 9/28 « Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage



La ville de la Mecque est l'unique ville existante interdite aux personnes considérées comme religieusement impie!






Ou se trouve cette terre 


La ville sainte prophétisée au sein de la Bible à pour habitant les descendants de Qédar



Pour assimiler la relation entre la ville sainte et la descendance de Qédar , il faut au préalable observer les deux prophéties complémentaires suivantes 




Ézéchiel 38/1 à 12 « La parole de YHWH me fut adressée, en ces mots : Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui! Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, YHWH : Voici, j'en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal ! Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires; Je te ferai sortir, toi et toute ton armée, chevaux et cavaliers, tous vêtus magnifiquement, Troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, Tous maniant cavaliers ... [ Suite contexte ] (38/9 ) Tu monteras, tu t'avanceras comme une tempête , tu seras comme une nuée qui va couvrir le pays, toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi. Ainsi parle le Seigneur, YHWH : En ce jour-là, des pensées s'élèveront dans ton coeur et tu formeras un mauvais projet. Tu diras : Je monterai contre un pays ouvert, je viendrai sur des hommes tranquilles vivant tous en sécurité , sans aucun remparts ni verrous , ni portes pour eux, pour s'emparer du butin et me livrer au pillage porter la main sur des ruines maintenant habitées, sur un peuple rassemblé d'entre les nations, ayant des troupeaux et des propriétés, et habitant sur le nombril de la Terre … [ Suite contexte ] 38/22 J'entrerai en jugement contre lui par la peste et par le sang, par une pluie violente et par des pierres de grêle ; Je ferai pleuvoir du feu et du soufre sur lui et sur ses troupes, Et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.


Même prophétie


Apocalypse 20/8 et 9  Et il ( Satan ) sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée . Mais un feu descendit du ciel, et les dévora



La prise en compte des deux prophéties exposées est nécessaire , car ces passages bibliques apportent certaines caractéristiques de la ville bien aimée ( la ville sainte ) 



Les caractéristiques de cette ville sont les suivantes


Ézéchiel 38/1 à 12  La parole de YHWH me fut adressée, en ces mots : Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog ... En ce jour-là des pensées s'élèveront dans ton cœur et tu formeras un mauvais projet. Tu diras : Je monterai contre un pays ouvert, je viendrai sur des hommes tranquilles vivant tous en sécurité , sans aucun remparts ni verrous , ni portes pour eux, pour s'emparer du butin et me livrer au pillage porter la main sur des ruines maintenant habitées, sur un peuple rassemblé d'entre les nations, ayant des troupeaux et des propriétés, et habitant sur le nombril de la Terre ( Suite contexte ) 38/22 J'entrerai en jugement contre lui par la peste et par le sang, par une pluie violente et par des pierres de grêle ; Je ferai pleuvoir du feu et du soufre sur lui et sur ses troupes, et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.



Même prophétie


Apocalypse 20/8 et 9 ( vision présente du jour J ) Et il ( Satan ) sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée . Mais un feu descendit du ciel, et les dévora »



Récapitulatif des caractéristique de la ville sainte Camp des saints / Ville bien-aimée Pays ouvert Des homme tranquilles Vivant en sécurité Sans aucun remparts Sans verrous Sans portes



Au sein de la bible une seul ville est représentée comme ayant les caractéristiques de la ville bien aimée , il s'agit d'une ville appartenant à la descendance de Qédar fils d'Ismaël comme en témoignent les passages suivants



Apocalypse 20/8 et 9  Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée



Ézéchiel 38/3 à 12  Tu diras : Ainsi parle le Seigneur YHWH : Voici, j'en veux à toi, Gog … ( 38/10 ) Ainsi parle le Seigneur YHWH : En ce jour-là des pensées s'élèveront dans ton cœur et tu formeras de mauvais desseins. Tu diras  Je monterai contre un pays ouvert je viendrai sur des hommes tranquilles vivant tous en sécurité sans aucun remparts ni verrous , ni portes pour eux







Jérémie 49/28 à 31 « Pour Qédar et pour les royaumes de Hacor que frappa Nabuchodonosor le roi de Babylone , ainsi a dit YHWH  Levez-vous , montez vers Qédar et dévastez les fils de l'Orient ( Qèdèm ) ( suite contexte ) ( 49/1 ) Levez-vous , montez vers une nation au calme et habitant en sécurité , déclaration de YHWH , qui n'ont ni portes ni verrous et qui demeurent à l'écart . Et leurs chameaux seront votre pillages 


Cette complémentarité démontre que


La ville bien aimé = pays ouvert = ( terre de ) Qédar = le camps des saints = des hommes tranquilles = les fils de l'Orient 





Hadith Ahmad, Ibn Mâja, At-Tirmidhi « Abdoullâh Ibn 'Adi a dit : "J'ai entendu le Prophète dire ( à propos de la Mecque ) : "Par Allah, tu es certainement la meilleure terre d'Allah et la plus aimée auprès de Lui 





Isaïe 42/11 « Que se fassent entendre le désert et ses villes, les campements où habite Qédar , qu'ils crient de joie les habitants de Séla au sommet des montagnes, qu'ils poussent des clameurs 



Isaïe 35/1 à 5 ה מה פַה « Que soient pleins d'allégresse désert et terre aride C'est eux qui verront la gloire de YHWH la splendeur de notre Dieu





Bibliquement la ville sainte c'est la Mecque, mes ils ne le savent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE  Empty
MessageSujet: Re: DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE    DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE  EmptyDim 29 Mar 2015, 21:24

La Bible nous dit clairement que "la ville sainte" c'est Jérusalem (Sion)

31 Je veux que Jérusalem soit une ville sainte et exempte, ainsi que son territoire, ses dîmes et ses tributs. (1Maccabées (CP) 10)

28 Car vous avez rendu des jugements équitables; dans tous les maux que vous avez fait venir sur nous; et sur la ville sainte de nos pères, Jérusalem; c'est par un juste jugement que vous avez fait tout cela, à cause de nos péchés. (Daniel (CP) 3)

1 Réveille-toi, réveille-toi, revêts ta force, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte! (Isaïe (CP) 52)

1 Les chefs du peuple s'établirent à Jérusalem. Le reste du peuple tira au sort, pour qu'un sur dix vînt habiter Jérusalem, la ville sainte, les neuf autres parties restant dans les autres villes. (Néhémie (CP) 11)


Quant à la Ville Sainte dont parle l'Apocalypse, c'est la Jérusalem Céleste, c'est l'Eglise bâtie par Jésus.

12 Celui qui vaincra, j'en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. (Apocalypse (CP) 3)

1 Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, 2 et il n'y avait plus de mer. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, une Jérusalem nouvelle, vêtue comme une nouvelle mariée parée pour son époux. (Apocalypse (CP) 21)

9 Alors l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes pleines des sept dernières plaies, vint me parler et me dit: " Viens, je te montrerai la nouvelle mariée, l'Epouse de l'Agneau. " 10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, 11 brillante de la gloire de Dieu, (Apocalypse (CP) 21)


Rien à voir, mais vraiment rien à voir avec la Mecq !!!
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE  Empty
MessageSujet: Re: DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE    DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE  EmptyDim 29 Mar 2015, 22:10

petero a écrit:
La Bible nous dit clairement que "la ville sainte" c'est Jérusalem (Sion)

31 Je veux que Jérusalem soit une ville sainte et exempte, ainsi que son territoire, ses dîmes et ses tributs.  (1Maccabées (CP) 10)

28 Car vous avez rendu des jugements équitables; dans tous les maux que vous avez fait venir sur nous; et sur la ville sainte de nos pères, Jérusalem; c'est par un juste jugement que vous avez fait tout cela, à cause de nos péchés. (Daniel (CP) 3)

1 Réveille-toi, réveille-toi, revêts ta force, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte!  (Isaïe (CP) 52)

1 Les chefs du peuple s'établirent à Jérusalem. Le reste du peuple tira au sort, pour qu'un sur dix vînt habiter Jérusalem, la ville sainte, les neuf autres parties restant dans les autres villes.  (Néhémie (CP) 11)


Quant à la Ville Sainte dont parle l'Apocalypse, c'est la Jérusalem Céleste, c'est l'Eglise bâtie par Jésus.

12 Celui qui vaincra, j'en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.  (Apocalypse (CP) 3)

1 Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, 2 et il n'y avait plus de mer. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, une Jérusalem nouvelle, vêtue comme une nouvelle mariée parée pour son époux.  (Apocalypse (CP) 21)

9 Alors l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes pleines des sept dernières plaies, vint me parler et me dit: " Viens, je te montrerai la nouvelle mariée, l'Epouse de l'Agneau. " 10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, 11 brillante de la gloire de Dieu,  (Apocalypse (CP) 21)


Rien à voir, mais vraiment rien à voir avec la Mecq !!!
salam petero
si la Kaaba était une idole, pourquoi pas en dire autant de Sion?
En fait, c'est plutôt la montagne de Dieu décrite dans la Bible qui ressemble le plus à une idole, puisqu'il est dit que quiconque la touchera sera puni de mort :

Exode 19
12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras : Gardez–vous de monter sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.
13 On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches : animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne.

Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE  Empty
MessageSujet: Re: DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE    DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE  EmptyLun 30 Mar 2015, 17:17

zlitni a écrit:
petero a écrit:
La Bible nous dit clairement que "la ville sainte" c'est Jérusalem (Sion)

31 Je veux que Jérusalem soit une ville sainte et exempte, ainsi que son territoire, ses dîmes et ses tributs.  (1Maccabées (CP) 10)

28 Car vous avez rendu des jugements équitables; dans tous les maux que vous avez fait venir sur nous; et sur la ville sainte de nos pères, Jérusalem; c'est par un juste jugement que vous avez fait tout cela, à cause de nos péchés. (Daniel (CP) 3)

1 Réveille-toi, réveille-toi, revêts ta force, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte!  (Isaïe (CP) 52)

1 Les chefs du peuple s'établirent à Jérusalem. Le reste du peuple tira au sort, pour qu'un sur dix vînt habiter Jérusalem, la ville sainte, les neuf autres parties restant dans les autres villes.  (Néhémie (CP) 11)


Quant à la Ville Sainte dont parle l'Apocalypse, c'est la Jérusalem Céleste, c'est l'Eglise bâtie par Jésus.

12 Celui qui vaincra, j'en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.  (Apocalypse (CP) 3)

1 Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, 2 et il n'y avait plus de mer. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, une Jérusalem nouvelle, vêtue comme une nouvelle mariée parée pour son époux.  (Apocalypse (CP) 21)

9 Alors l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes pleines des sept dernières plaies, vint me parler et me dit: " Viens, je te montrerai la nouvelle mariée, l'Epouse de l'Agneau. " 10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, 11 brillante de la gloire de Dieu,  (Apocalypse (CP) 21)


Rien à voir, mais vraiment rien à voir avec la Mecq !!!
salam petero
si la Kaaba était une idole, pourquoi pas en dire autant de Sion?
En fait, c'est plutôt la montagne de Dieu décrite dans la Bible qui ressemble le plus à une idole, puisqu'il est dit que quiconque la touchera sera puni de mort :

Exode 19
12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras : Gardez–vous de monter sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.
13 On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches : animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne.


La réponse est toute claire:

8 La montagne du Sinaï était toute fumante, car le Seigneur y était descendu dans le feu ; la fumée montait, comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne tremblait violemment. 19 La sonnerie du cor était de plus en plus puissante. Moïse parlait, et la voix de Dieu lui répondait. 20 Le Seigneur descendit sur le sommet du Sinaï, il appela Moïse sur le sommet de la montagne, et Moïse monta vers lui. 21 Le Seigneur dit à Moïse : « Descends et avertis le peuple de ne pas se précipiter pour voir le Seigneur, car beaucoup d’entre eux périraient. 22 Même les prêtres qui s’approchent du Seigneur doivent se sanctifier, de peur que le Seigneur ne s’emporte contre eux. » 23 Moïse répondit au Seigneur : « Le peuple ne peut pas monter sur la montagne du Sinaï, puisque, toi-même, tu nous as avertis en ces termes : “Délimite la montagne et sanctifie-la.” » 24 Puis le Seigneur lui dit : « Va, descends. Ensuite, tu remonteras, toi et Aaron avec toi. Quant aux prêtres et au peuple, qu’ils ne se précipitent pas pour monter vers le Seigneur, de peur que le Seigneur ne s’emporte contre eux. » 25 Moïse descendit vers le peuple et leur en fit part. a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE  Empty
MessageSujet: Re: DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE    DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE  EmptyLun 30 Mar 2015, 17:58

zlitni a écrit:
salam petero
si la Kaaba était une idole, pourquoi pas en dire autant de Sion?

Sion n'était pas une idole car c'était à l'origine la montagne sur laquelle Dieu avait fixé sa résidence, son Temple :

2 Souviens-toi de ton peuple que tu as acquis aux jours anciens, que tu as racheté pour être la tribu de ton héritage! Souviens-toi de ta montagne de Sion où tu faisais ta résidence; 3 porte tes pas vers ces ruines irréparables; l'ennemi a tout ravagé dans le sanctuaire. 4 Tes adversaires ont rugi au milieu de tes saints parvis; ils ont établi pour emblèmes leurs emblèmes. (Psaume (CP) 74)

zlitni a écrit:
En fait, c'est plutôt la montagne de Dieu décrite dans la Bible qui ressemble le plus à une idole, puisqu'il est dit que quiconque la touchera sera puni de mort :

Exode 19
12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras : Gardez–vous de monter sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.
13 On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches : animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne.


Parce que la Montagne de Sion c'était sacré, c'était le lieu où Dieu se manifestait. C'est Dieu qui avait choisit cette montagne comme lieu de sa présence.

La kaaba, elle, elle a été construite par des païens et elle fût vénérée comme un temple païen. C'est pas Dieu qui a choisit ce lieu pour y être adoré ; c'est Mohamed qui a fait de ce temple païen, comme un temple pour les musulmans, un lieu d'adoration pour les musulmans ; un lieu d'adoration du dieu de Mohamed, Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE  Empty
MessageSujet: Re: DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE    DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE  EmptySam 04 Avr 2015, 02:57

petero a écrit:
La Bible nous dit clairement que "la ville sainte" c'est Jérusalem (Sion)

31 Je veux que Jérusalem soit une ville sainte et exempte, ainsi que son territoire, ses dîmes et ses tributs.  (1Maccabées (CP) 10)

28 Car vous avez rendu des jugements équitables; dans tous les maux que vous avez fait venir sur nous; et sur la ville sainte de nos pères, Jérusalem; c'est par un juste jugement que vous avez fait tout cela, à cause de nos péchés. (Daniel (CP) 3)

1 Réveille-toi, réveille-toi, revêts ta force, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte!  (Isaïe (CP) 52)

1 Les chefs du peuple s'établirent à Jérusalem. Le reste du peuple tira au sort, pour qu'un sur dix vînt habiter Jérusalem, la ville sainte, les neuf autres parties restant dans les autres villes.  (Néhémie (CP) 11)


Quant à la Ville Sainte dont parle l'Apocalypse, c'est la Jérusalem Céleste, c'est l'Eglise bâtie par Jésus.

12 Celui qui vaincra, j'en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.  (Apocalypse (CP) 3)

1 Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, 2 et il n'y avait plus de mer. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, une Jérusalem nouvelle, vêtue comme une nouvelle mariée parée pour son époux.  (Apocalypse (CP) 21)

9 Alors l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes pleines des sept dernières plaies, vint me parler et me dit: " Viens, je te montrerai la nouvelle mariée, l'Epouse de l'Agneau. " 10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, 11 brillante de la gloire de Dieu,  (Apocalypse (CP) 21)


Rien à voir, mais vraiment rien à voir avec la Mecq !!!


Mes tu rêve mon grand et tu rêve les yeux ouvert  fourirel fourirel fourirel


Cette nouvelle ville une terre céleste  fourirel fourirel fourirel

je vais t'apprendre, cette nouvelle ville sainte est tous se qui a de plus terrestre !


Avant de rentré dans les détailles de la nouvelle ville saint , je vais en premier lieu prouver que l'ancienne ville sainte  a était abandonné ! 


Les prophéties bibliques annoncent la rupture entre Dieu et la ville de Jérusalem , engendrant l'annonce de l'avènement d'une nouvelle ville sainte remplaçante de cette dernière

Ancien Testament ] Livre de Jérémie 32/31 et 32 « Oui , cette ville a été pour moi un sujet de colère et de fureur depuis le jour ou on l'a bâtie jusqu’à ce jour-ci , je l'éloigne de devant ma face à cause de tout le mal que les fils d’Israël et les fils de Juda ont commis pour ה ה ירה =רהנס לָ m'irriter , eux , leurs rois , leurs princes , leurs prêtres , leurs prophètes , l'homme de Juda et les habitants de Jérusalem 

2Rois 23/27 Et YHWH dit aussi  J'écarterai Juda loin de ma face comme j'ai écarté Israël , et je rejetterai cette ville-ci que j'ai choisit , Jérusalem , ainsi que la maison ( le Temple ) dont j'ai dit là sera mon Nom 


Luc chapitre 13 Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur

Prophétie de l'abandon du temple et de la ville accomplit après Jésus a.s 


Mnt revenons à la nouvelle ville sainte terrestre qui a remplacé Jérusalem la Mecq 

Quelles sont les prophéties annonçant l'avènement de la nouvelle ville sainte ? 


ces prophétie sont nombreuse c'est pourquoi je vais prendre que celle qui se répéte dans le temps !


Isaïe 62/3 à 5  Tu seras une couronne éclatante dans la main de YHWH, Un turban royal dans la main de ton Dieu. On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation; Mais on t'appellera mon plaisir en elle, et l'on appellera ta terre épouse; car YHWH met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux. Comme un jeune homme s'unit à une vierge, Ainsi tes fils s'uniront à toi; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.



Apocalypse 1/1 « Révélation de Jésus-Christ que Dieu lui a donné pour montrer à ses serviteurs ce qu'il doit arriver bien vite... (1/3) Heureux celui qui lis et écoute les paroles de la prophéties et les gardes ,car en effet le temps est proche ... ( 21/9 ) Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau Et il m'emporta en esprit sur une grande et haute montagne , et il me montra la ville sainte 



Comme ont peux le voir il s'agit de la même ville  complaiment d'information 


Isaïe 60/1 à 22 le lieu de mon sanctuaire et je glorifierai le lieu de repos de mes pieds . Et les fils de ceux qui t'oppressent iront s'incliner devant toi et ils se prosterneront sur les plantes de leurs pieds tous ceux qui te méprisaient , et ils t’appelleront « Ville de YHWH » , le Sion du saint d’Israël … ( 60/18 ) Il ne seras plus entendu de violence dans ton pays , ni de dévastation ou de désastre dans tes frontières , et tu appelleras tes murailles « Salut » et tes portes « Louanges » . Tu n'aura plus le soleil pour lumière pendant le jour , ni la clarté de la lune pour toi , car YHWH sera pour toi une lumière pour toujours , ton Dieu , ta splendeur


Ézéchiel ( 43/7 ) Et il me dit  Fils d'homme , là est le lieu de mon trône et le lieux des plantes de mes pieds

 (48/31 à 35 ) Et les portes de la villes portait les noms des tribus d’Israël , trois portes au Nord… vers le coté Est trois porte… et le coté Sud trois porte … et le coté Ouest trois porte…



Apocalypse 1/1 Et toute malédiction ne sera plus et le trône de Dieu et de l'agneau seront en elle

douze portes et sur les portes douze anges et des noms ayant été inscrits , ceux des douze tribus des fils d’Israël … ( 21/13 ) Au levant trois portes , et au Nord trois portes ,au Sud trois portes et au couchant trois porte ..( 21/23 ) La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire,



Comme vous pouvez le constater pars vous même il s'agit de la même ville sainte, prophétie répété dans le temps !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Cette ville se trouve dans le désert Qédarite ( désert d'Arabie ) 


Par l'intermédiaire du prophète Jérémie , Dieu annonça aux israélites qu'il a décidé de s'en aller loin d'eux pour trouver refuge dans le désert



Jérémie 9/1 Qui me donnera dans le désert un refuge de voyageurs et j'abandonnerai mon peuple ( Israël ) et j'irai loin d'eux car ils sont tous adultères , une bande de déserteurs 



Isaïe 35/1 à 2 Que se réjouissent le désert et la terre aride et que soit dans l’allégresse la steppe et qu'elle fleurisse comme le narcisse … ( 35/2 ) C'est eux qui verront la gloire de YHWH , la splendeur de notre Dieu 



YHWH a également annoncé aux israélites qu'il arracherait la vigne d’Israël pour la plantée au sein du lieu où il compte se rendre :



Ézéchiel 19/1 et 13  Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras  ….( 19/10 ) Ta mère était semblable à une vigne dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur , elle a été jetée à terre et un souffle de l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la branche de sa force a été dévorée par le feu . Maintenant la voici plantée dans le désert, dans un pays d'aridité et de soif



Cette parole est confirmé pars Jésus Dans Matthieu chapitre 21 
Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ?  Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.



Maintenant la voici plantée dans le désert, dans un pays d'aridité et de soif



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le second élément qui témoigne que la  Ville de YHWH  contenant le Temple ( Maison ) sera loin des terres d'Israël est que l'accès de ce pays et de ce Temple leur sera interdit



Osée 9/1 à 5  Ne te réjoui pas Israël comme se réjouissent les autres peuples car tu t'ai prostitué loin de ton Dieu , tu as aimé prendre un salaire sur toute les aires de blé . Tu ne fera paître l'aire et le pressoir et le vin nouveau sera trompeur en elle . Ils n'habiteront pas dans le pays de YHWH et Ephraim reviendra en Égypte et en Assyrie pour y mangé des choses impures . Ils ne répandront pas pour YHWH du vin et leurs sacrifices ne seront pas agréables pour lui , se sera comme du pain de deuil pour eux tous et ils en mangeront et se rendront impurs car leur pains ne viendront pas au Temple de YHWH



Au mieux les Israël na eu droit que a une description du temple 


Ézéchiel 43/10 Décrit ce Temple à la maison d’Israël afin qu'ils rougissent de leurs abominations



YHWH avait déjà annoncé par le passé à son peuple que le Temple de Jérusalem n'était pas le Temple annoncé par Ézéchiel 



Jérémie 7/1 à 15 Parole qui fut adressée à Jérémie de la part de YHWH en ces termes : Tiens-toi à la porte du Temple de YHWH , proclames-y cette parole et dis : Écoutez la parole de YHWH vous tous les Judéens qui entrez par ces portes pour vous prosterner devant YHWH. Ainsi parle YHWH Sabaot, le Dieu d'Israël : Améliorez vos voies et vos œuvres et je vous ferai demeurer en ce lieu. Ne vous fiez pas aux paroles mensongères : "C'est le sanctuaire de YHWH le sanctuaire de YHWH le sanctuaire de YHWH ! "…. ( 7/8 ) Mais voici que vous vous fiez à des paroles mensongères, à ce qui est vain..... ( 7/10 ) Puis vous venez vous présenter devant moi, dans ce Temple sur laquelle mon Nom est invoqué, et vous dites : Nous sommes délivrés !... Et c'est afin de commettre toutes ces abominations ! A vos yeux, est-ce un repaire de brigands, ce Temple qui porte mon Nom ? Moi, en tout cas, je vois clair déclaration de YHWH! Allez donc au lieu qui fut le mien, à Silo : autrefois j'y fis habiter mon Nom ; regardez ce que j'en ai fait, à cause de la perversité de mon peuple Israël. Et maintenant, puisque vous avez commis toutes ces actions dit YHWH Puisque je vous ai parlé dès le matin et que vous n'avez pas écouté, Puisque je vous ai appelés et que vous n'avez pas répondu je vais traiter ce Temple qui porte mon Nom , et dans lequel vous placez votre confiance, ce lieu que j'ai donné à vous et à vos pères, comme j'ai traité Silo. Je vous rejetterai de devant moi comme j'ai rejeté tous vos frères, toute la race d'Ephraïm... C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur YHWH : Voici, ma colère, ma fureur va se déverser sur ce lieu, sur les hommes et le bétail, sur les arbres de la campagne et les fruits du sol ; elle va brûler sans s'éteindre 



Cette parole démontre que lorsque les Judéens désignent le Temple de Jérusalem comme étant le sanctuaire de YHWH , ils s'adonnent au [......] 



 Cette prophétie de Jérémie se réalisa en l'année 70 EC par la destruction de Jerusalem et de son Temple par l'Empereur Vespatien et Titus 



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les prophéties annonçant la descendance de Qédar fils d’Ismaël comme étant habitant de la ville sainte annoncent également La descendance de Nebayot fils d'Ismaël comme étant les remplaçant des Lévites 



Lorsque YHWH révéla la Torah à Moïse , il lui fût demandé de construire et d’établir au milieu du peuple un sanctuaire voué à son culte. Dieu ordonna ensuite à la tribu descendante de Lévi fils de Jacob de s'occuper des services liés au Temple 



Exode 28/1  Fais approcher de toi Aaron, ton frère, et ses fils, et prends-les parmi les enfants d'Israël pour qu'il agissent en prêtre pour moi 



Exode 28/43 Aaron et ses fils les porteront, quand ils entreront dans la tente d'assignation, ou quand ils s'avanceront vers l'autel pour officier dans le sanctuaire


Ensuite , les Lévites n'ont pas tenus leur engagement et se sont vus déchus de leur statut :



Hébreux 7/11 à 19 Si d'autre part il y avait un accomplissement parfait par le sacerdoce Lévitique , car c'est sur celui-ci qu'a été fait l'objet de la législation du peuple …. En effet le sacerdoce étant changé , il se produit aussi par nécessité un changement de Loi



Suite à ce rejet de la descendance de Lévi concernant le sacerdoce , Dieu annonça que les descendants de Nebayot fils d'Ismaël leur succéderaient à cette tâche au sein du Nouveau Temple 



Genèse 25/13 Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Qédar, Adbeel, Mibsam,



Isaïe 60/7 Tous les troupeaux de Qédar se réuniront tous pour toi; les béliers de Nebajoth officieront pour toi ; Ils monteront sur la faveur de mon autel , et je glorifierai la maison de ma gloire 



Ce passage démontre que les  béliers de Nebayot  auront le même service au sein du Temple de Dieu que les Lévites , comme en témoignent les passages suivants 





Encien temple office du Sanctuaire par les fils de Lévi
Exode 28/43 Aaron et ses fils les porteront, quand ils entreront dans la tente d'assignation, ou quand ils s'avanceront vers l'autel pour officier dans le sanctuaire




nouveaux temple office du Sanctuaire par les fils de Nebayot 



Isaïe 60/7 « Tous les troupeaux de Qédar se réuniront tous pour toi; les béliers de Nebajoth officieront pour toi ; Ils monteront sur la faveur de mon autel , et je glorifierai la maison de ma gloire







Que vous faut t'il de plus comme preuve demandez et je vous en donnerai


la nouvelle ville sainte est tous se qui a de plus terrestre elle a un temple cubique 


La description du temple fait pars Ezechel représente très exactement la kaaba au détaille près.


Ézéchiel 40/2 1 - Il m'y transporta, dans des visions divines, et me déposa sur une montagne très élevée ... 2 - où se trouvait au midi comme une ville construite ... 3 - ( 40/3 ) Il me conduisit là; et voici, il y avait un homme dont l'aspect était comme l'aspect de l'airain il avait dans la main un cordeau de lin et une canne pour mesurer, et il se tenait à la porte ... 4 - ( 40/5 ) Voici, un mur extérieur entourait le Temple de tous côtés … 5 - ( 43/10 ) décrit ce Temple à la maison d’Israël afin qu'ils rougissent de leurs abominations … ( 43/11 ) … enseigne leur la forme du Temple et son plan … ( 43/16 ) Le foyer mesurait douze coudés de long et douze de large , il était carré …. Le socle , il était carré ... 6 - ( 48/31 ) et les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord … Du côté oriental ... trois portes … Du côté méridional ... trois portes .. Du côté occidental … trois portes … 7 - ( 48/35 ) Périmètre total : dix-huit mille coudée . Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Éternel est ici »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE  Empty
MessageSujet: Re: DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE    DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DISSIMULATION DE LA VILLE SAINTE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: