Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur

Aller en bas 
+54
EleanorZ
gerard2007
Sephora
brigit ^^
Elmakoudi
Ogier
Raziel
ahmoudou
titibxl
prisca
lukikuk
Tonton
sand
pr1temps
abeba
couleuvre
Hakim
Bronx75
bahous
Tonnerre
Renaud-DA
Wahshy
Eliane
Svenmaster
gaspard
Serena57
joshai
Cyril 84
brigit
Sun Back
yahia
serviteur
Dreamer
Man Att
phœnix
rosedumatin
lefidele
Suleyman
Jean claude
morgankari77
rosarum
Al Soufi
Ministre
Le misanthrope
Pierresuzanne
eric 420
suryoyo
mario-franc_lazur
SKIPEER
azdan
Poisson vivant
hamagil
Curiousmuslim
Petero
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 05:56

Rappel du premier message :

11 juillet 2013

Je reprends cette parole sur laquelle notre frères Curiousmuslim, s'appuie pour essayer d'établir que Mohamed est le Consolateur qui est venu établir la culpabilité du monde en matière de péché.

Curiousmuslim a écrit:
Le consolateur qui est annonce par Jesus pbsl est sense convaincre le monde en ce qui concerne le peche , la justice et le jugement.

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
Si nous considerons que Jesus pbsl n'est jamais mort pour racheter les peches , alors dans ce cas , les chretiens ne croient pas en Jesus pbsl car ils croient qu'il est mort pour racheter leur peche.

Cher Curiousmuslim,

Jésus, s'adressant à ses Apôtres, ses disciples leur dit :  "il établira la culpabilité du monde en fait de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi"

Pour toi, dans l'interprétation que tu nous donnes, "parce qu'ils ne croient pas en moi", ce sont les chrétiens. Est-ce que Jésus ici, parle des chrétiens ?  NON  Jésus parlent de ceux-ci :

16  2  On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu. 16  3  Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père ni moi.

Remontons encore un peu dans le discours que Jésus adresse à ses Apôtres :

15  25  Mais c'est pour que s'accomplisse la parole écrite dans leur Loi Ils m'ont haï sans raison. 15  26  Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
15  27  Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.


remontons plus loin :

15  22  Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péché.
15  23  Qui me hait, hait aussi mon Père.
15  24  Si je n'avais pas fait parmi eux les oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils ont vu et ils nous haïssent, et moi et mon Père.


Dans le prochain message on va remonter encore plus loin.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 12:20

petero a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


Donc, si j'ai bien compris, Mohamed, le soit disant nouveau paraclet annoncé par Jésus, il venait du désert.

Mais Est-ce que c'est du désert que ce nouveau paraclet devait venir, d'après Jésus ?  Jésus nous a donné un indication sur le lieu d'où il viendrait, et il ne me semble pas qu'il ai dit :  "le nouveau paraclet que je vous enverrai du désert, il témoignera de moi".
MARC
2
Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète : Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin ;
3
C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Le sujet c'est pas "d'où venait Jean-Baptiste", mais "d'où devait venir le nouveau paraclet annoncé par Jésus" ?

Toi qui aimes enquêté, cher AZDAN, cherches dans les indications que donne Jésus sur ce nouveau paraclet Very Happy  Je suis certain que tu vas trouvé Very Happy

Je vais te donné un indice :  "il devait venir de là où Jésus dit qu'il est venu lui-même" Very Happy
"Jean parut....."   est ce une constatation , ou est ce une affirmation , le rédacteur de L'évangile nous fait une interprétation personnel des prophétie d'Esaie , je pense que tu dois d'abord me prouver que son interprétation est juste !!?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 13:06

Estandrine a écrit:
petero a écrit:


Estrandine,

Je t'ai demandé de rester dans le sujet STP. Tu lis mes messages !!!  

Je rebondis aux réponses des musulmans, j'ai le droit quand même! Oui je lis tes messages, mais tu peux pas m’interdire de réagir, comme tu ne peux pas demander aux musulmans de répondre selon ta pensée.
Le but d'une discussion c'est l'ouverture, l'interaction. Je ne suis pas hors sujet en plus.


Dans tout sujet, il y a des diversions, des hors du sujet. On ne peut les interdire que s'ils durent trop longtemps !


Notre soeur ESTANDRINE a parfaitement le droit de, comme elle le dit, "rebondir aux réponses des Musulmans " .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 13:24

mario-franc_lazur a écrit:
Estandrine a écrit:
petero a écrit:


Estrandine,

Je t'ai demandé de rester dans le sujet STP. Tu lis mes messages !!!  

Je rebondis aux réponses des musulmans, j'ai le droit quand même! Oui je lis tes messages, mais tu peux pas m’interdire de réagir, comme tu ne peux pas demander aux musulmans de répondre selon ta pensée.
Le but d'une discussion c'est l'ouverture, l'interaction. Je ne suis pas hors sujet en plus.


Dans tout sujet, il y a des diversions, des hors du sujet. On ne peut les interdire que s'ils durent trop longtemps !


Notre soeur ESTANDRINE a parfaitement le droit de, comme elle le dit, "rebondir aux réponses des Musulmans " .

J'ai ouvert un sujet sur "Mohamed et le nouveau paraclet" et pas sur Jean-Baptiste. Notre frère musulman a dévié le sujet sur Jean-Baptiste, suivie par Estrandine qui a emboité le pas.

J'avoue que ta réaction, Mario, m'étonne beaucoup !!! Si dès l'ouverture d'un sujet, on répond sur un autre sujet, alors tout est permis.

Mais que puis-je dire devant une modération à géométrie variable !!! Very Happy Rien !!!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 13:30

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:

MARC
2
Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète : Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin ;
3
C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Le sujet c'est pas "d'où venait Jean-Baptiste", mais "d'où devait venir le nouveau paraclet annoncé par Jésus" ?

Toi qui aimes enquêté, cher AZDAN, cherches dans les indications que donne Jésus sur ce nouveau paraclet Very Happy  Je suis certain que tu vas trouvé Very Happy

Je vais te donné un indice :  "il devait venir de là où Jésus dit qu'il est venu lui-même" Very Happy
"Jean parut....."   est ce une constatation , ou est ce une affirmation , le rédacteur de L'évangile nous fait une interprétation personnel des prophétie d'Esaie , je pense que tu dois d'abord me prouver que son interprétation est juste !!?

C'est moi qui ouvert ce sujet pour que l'on parle du nouveau paraclet annoncé par Jésus et d'où il devait venir selon Jésus et de le comparer à Mohamed que les musulmans disent être ce nouveau paraclet.

Je ne te suivrai donc pas sur cette diversion du sujet dans lequel tu m'entraînes en me parlant de Jean le Baptiste, même si Mario semble approuver que dès l'ouverture d'un nouveau sujet on le détourne vers autre chose.

Donc, si cela continu comme cela, je ne vais plus ouvrir de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 13:40

petero a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


Le sujet c'est pas "d'où venait Jean-Baptiste", mais "d'où devait venir le nouveau paraclet annoncé par Jésus" ?

Toi qui aimes enquêté, cher AZDAN, cherches dans les indications que donne Jésus sur ce nouveau paraclet Very Happy  Je suis certain que tu vas trouvé Very Happy

Je vais te donné un indice :  "il devait venir de là où Jésus dit qu'il est venu lui-même" Very Happy
"Jean parut....."   est ce une constatation , ou est ce une affirmation , le rédacteur de L'évangile nous fait une interprétation personnel des prophétie d'Esaie , je pense que tu dois d'abord me prouver que son interprétation est juste !!?

C'est moi qui ouvert ce sujet pour que l'on parle du nouveau paraclet annoncé par Jésus et d'où il devait venir selon Jésus et de le comparer à Mohamed que les musulmans disent être ce nouveau paraclet.

Je ne te suivrai donc pas sur cette diversion du sujet dans lequel tu m'entraînes en me parlant de Jean le Baptiste, même si Mario semble approuver que dès l'ouverture d'un nouveau sujet on le détourne vers autre chose.

Donc, si cela continu comme cela, je ne vais plus ouvrir de sujet.
quoi tu deviens comme lucky Luck , tu veux tirer plus rapidement que ton ombre , ok y a pas de problème , alors d'après toi d'où devait sortir le paraclet ?

D'abord est ce que tu es d'accord que Mohamed (a.s) est sorti du désert !!?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 13:43

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:

"Jean parut....."   est ce une constatation , ou est ce une affirmation , le rédacteur de L'évangile nous fait une interprétation personnel des prophétie d'Esaie , je pense que tu dois d'abord me prouver que son interprétation est juste !!?

C'est moi qui ouvert ce sujet pour que l'on parle du nouveau paraclet annoncé par Jésus et d'où il devait venir selon Jésus et de le comparer à Mohamed que les musulmans disent être ce nouveau paraclet.

Je ne te suivrai donc pas sur cette diversion du sujet dans lequel tu m'entraînes en me parlant de Jean le Baptiste, même si Mario semble approuver que dès l'ouverture d'un nouveau sujet on le détourne vers autre chose.

Donc, si cela continu comme cela, je ne vais plus ouvrir de sujet.
quoi tu deviens comme lucky Luck , tu veux tirer plus rapidement que ton ombre , ok y a pas de problème , alors d'après toi d'où devait sortir le paraclet ?

D'abord est ce que tu es d'accord que Mohamed (a.s) est sorti du désert !!?

Je te remercie d'être revenu dans le sujet.

Oui, Mohamed est venu du désert, parce qu'il vivait dans le désert, étant un nomade. Maintenant, d'où Jésus nous dit-il qu'il vient ?  Et tu trouveras d'où le nouveau Paraclet devait venir, car ils viennent tous deux du même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 14:02

petero a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


C'est moi qui ouvert ce sujet pour que l'on parle du nouveau paraclet annoncé par Jésus et d'où il devait venir selon Jésus et de le comparer à Mohamed que les musulmans disent être ce nouveau paraclet.

Je ne te suivrai donc pas sur cette diversion du sujet dans lequel tu m'entraînes en me parlant de Jean le Baptiste, même si Mario semble approuver que dès l'ouverture d'un nouveau sujet on le détourne vers autre chose.

Donc, si cela continu comme cela, je ne vais plus ouvrir de sujet.
quoi tu deviens comme lucky Luck , tu veux tirer plus rapidement que ton ombre , ok y a pas de problème , alors d'après toi d'où devait sortir le paraclet ?

D'abord est ce que tu es d'accord que Mohamed (a.s) est sorti du désert !!?

Je te remercie d'être revenu dans le sujet.

Oui, Mohamed est venu du désert, parce qu'il vivait dans le désert, étant un nomade. Maintenant, d'où Jésus nous dit-il qu'il vient ?  Et tu trouveras d'où le nouveau Paraclet devait venir, car ils viennent tous deux du même endroit.
je pense d'abord que Jésus fait sa description d'abord , au fait je me suis pas penché sérieusement sur cette question " Paraclet " , car d'abord j'éstime connaître d'abord l'histoire des prophètes comparée entre la bible et le coran , il y a beaucoup d'enseignement , et là je pense avec la maitrise je pourrais encore voir cette question au Microscope Very Happy .

  Donc je continue avec toi malgré cela , est ce que ces descriptions du paraclet sont exactes , où manque t-il d'autres à l'appel :

 - "...il demeure éternellement avec vous"
 - "...l’Esprit de vérité"
 - "...le monde ne le voit point"
 - "...et ne le connaît point"
 - "...il sera en vous" (
 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"
 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"
 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"
 - "...Il me (Jésus) glorifiera"
 - "...l’Esprit de vérité "
 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 14:25

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


Donc, si j'ai bien compris, Mohamed, le soit disant nouveau paraclet annoncé par Jésus, il venait du désert.

Mais Est-ce que c'est du désert que ce nouveau paraclet devait venir, d'après Jésus ?  Jésus nous a donné un indication sur le lieu d'où il viendrait, et il ne me semble pas qu'il ai dit :  "le nouveau paraclet que je vous enverrai du désert, il témoignera de moi".
tu fais peu être référence a ce passage de jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi

???
Donne nous plus de précisions STP au lieu de jouer aux devinettes

Je fais référence en effet à ce passage :

26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi.  (Jean (CP) 15) (même traduction dans la Bible de Jérusalem ; dans la Tob.

Il est évident que la traduction que tu cites, elle fausse complètement l'interprétation. Very Happy  

Le nouveau paraclet, il devait venir "d'auprès du Père", tout comme Jésus qui est venu d'auprès du Père :

"27 Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti du Père.  28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)

Pourrais-tu nous dire de quelle traduction tu as tiré ton verset qui dit :  "que je vous enverrai de la part du Père" ?

c'est la version de louis segond  et voici les différentes versions

 Jean 15:26 
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Martin Bible
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel je vous enverrai de la part de mon Père, [savoir] l'Esprit de vérité, qui procède de mon Père, celui-là rendra témoignage de moi.

Darby Bible
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d'aupres du Pere, l'Esprit de verite, qui procede du Pere, celui-là rendra temoignage de moi.




Contexte
Jean 15
…25Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause. 26Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; 27et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 14:46

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu fais peu être référence a ce passage de jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi

???
Donne nous plus de précisions STP au lieu de jouer aux devinettes

Je fais référence en effet à ce passage :

26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi.  (Jean (CP) 15) (même traduction dans la Bible de Jérusalem ; dans la Tob.

Il est évident que la traduction que tu cites, elle fausse complètement l'interprétation. Very Happy  

Le nouveau paraclet, il devait venir "d'auprès du Père", tout comme Jésus qui est venu d'auprès du Père :

"27 Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti du Père.  28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)

Pourrais-tu nous dire de quelle traduction tu as tiré ton verset qui dit :  "que je vous enverrai de la part du Père" ?

c'est la version de louis segond  et voici les différentes versions

 Jean 15:26 
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Martin Bible
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel je vous enverrai de la part de mon Père, [savoir] l'Esprit de vérité, qui procède de mon Père, celui-là rendra témoignage de moi.

Darby Bible
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d'aupres du Pere, l'Esprit de verite, qui procede du Pere, celui-là rendra temoignage de moi.

Contexte
Jean 15
…25Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause. 26Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; 27et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

Je remarque que ces traductions disent aussi : "l'Esprit de vérité, QUI VIENT DU PERE, ou QUI PROCEDE DU PERE.

Mohamed ne venant pas d'auprès du Père, du Père, ne peux donc pas être ce Paraclet qui, lui, devait venir d'auprès du Père, du Père, à l'image de Jésus qui est venu d'auprès du Père.

Les musulmans doivent donc abandonner cette idée que le nouveau Paraclet annoncé par Jésus, car Mohammed n'est pas venu d'auprès du Père, il n'est pas sorti du Père, comme ce fût le cas pour Jésus.

D'ailleurs, qu'Est-ce que cela change pour eux que Mohamed ne soit pas ce Paraclet annoncé par Jésus !!! Est-ce que Mohamed serait pour eux moins prophète en n'étant pas ce Paraclet ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 14:51

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:

quoi tu deviens comme lucky Luck , tu veux tirer plus rapidement que ton ombre , ok y a pas de problème , alors d'après toi d'où devait sortir le paraclet ?

D'abord est ce que tu es d'accord que Mohamed (a.s) est sorti du désert !!?

Je te remercie d'être revenu dans le sujet.

Oui, Mohamed est venu du désert, parce qu'il vivait dans le désert, étant un nomade. Maintenant, d'où Jésus nous dit-il qu'il vient ?  Et tu trouveras d'où le nouveau Paraclet devait venir, car ils viennent tous deux du même endroit.
je pense d'abord que Jésus fait sa description d'abord , au fait je me suis pas penché sérieusement sur cette question " Paraclet " , car d'abord j'éstime connaître d'abord l'histoire des prophètes comparée entre la bible et le coran , il y a beaucoup d'enseignement , et là je pense avec la maitrise je pourrais encore voir cette question au Microscope Very Happy .

  Donc je continue avec toi malgré cela , est ce que ces descriptions du paraclet sont exactes , où manque t-il d'autres à l'appel :

 - "...il demeure éternellement avec vous"
 - "...l’Esprit de vérité"
 - "...le monde ne le voit point"
 - "...et ne le connaît point"
 - "...il sera en vous" (
 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"
 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"
 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"
 - "...Il me (Jésus) glorifiera"
 - "...l’Esprit de vérité "
 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"

Oui, il manque le principal :

"il vient d'auprès du Père" ou "il vient du Père" ou "il procède du Père". Tout comme Jésus, il sort d'auprès du Père, de Dieu, il vient du Ciel et est donné aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 15:22

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


Je fais référence en effet à ce passage :

26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi.  (Jean (CP) 15) (même traduction dans la Bible de Jérusalem ; dans la Tob.

Il est évident que la traduction que tu cites, elle fausse complètement l'interprétation. Very Happy  

Le nouveau paraclet, il devait venir "d'auprès du Père", tout comme Jésus qui est venu d'auprès du Père :

"27 Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti du Père.  28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)

Pourrais-tu nous dire de quelle traduction tu as tiré ton verset qui dit :  "que je vous enverrai de la part du Père" ?

c'est la version de louis segond  et voici les différentes versions

 Jean 15:26 
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Martin Bible
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel je vous enverrai de la part de mon Père, [savoir] l'Esprit de vérité, qui procède de mon Père, celui-là rendra témoignage de moi.

Darby Bible
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d'aupres du Pere, l'Esprit de verite, qui procede du Pere, celui-là rendra temoignage de moi.

Contexte
Jean 15
…25Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause. 26Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; 27et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

Je remarque que ces traductions disent aussi :  "l'Esprit de vérité, QUI VIENT DU PERE, ou QUI PROCEDE DU PERE.

Mohamed ne venant pas d'auprès du Père, du Père, ne peux donc pas être ce Paraclet qui, lui, devait venir d'auprès du Père, du Père, à l'image de Jésus qui est venu d'auprès du Père.

Les musulmans doivent donc abandonner cette idée que le nouveau Paraclet annoncé par Jésus, car Mohammed n'est pas venu d'auprès du Père, il n'est pas sorti du Père, comme ce fût le cas pour Jésus.

D'ailleurs, qu'Est-ce que cela change pour eux que Mohamed ne soit pas ce Paraclet annoncé par Jésus !!!  Est-ce que Mohamed serait pour eux moins prophète en n'étant pas ce Paraclet ?
Dans le codex sinaiticus  , je trouve ceci :

26 When the Advocate has come, whom I will send you from the Father, the Spirit of truth that proceeds from the Father, he shall testify of me;

  Traduction " je vous envoie du père "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------

Dans le codex bezae , on trouve ceci :


26 Or à la venue du paraclet que je vous envoie  d'auprès de mon père, l'esprit de vérité qui émane de mon père, celui-là témoignera pour moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

---------------------------

Dans la peshita , voilà ,aussi ce qu'on trouve :

26 Or Celui-là, le Paraqleyte, l'Esprit de Sainteté qui met à part,
Celui-là que Mon Père envoie en Mon Nom,
Lui vous enseignera toutes choses.
Et Lui fera en sorte que vous vous rappeliez de tout ce que Je vous dis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    CONCLUSION /

    L'interprétation commence par :

- un sujet appelé paraclet .

- qui viendrais du père .

-qui enseignerais la vérité qui émane du père


 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 15:49

azdan a écrit:
Dans le codex sinaiticus  , je trouve ceci :

26 When the Advocate has come, whom I will send you from the Father, the Spirit of truth that proceeds from the Father, he shall testify of me;

  Traduction " je vous envoie du père "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------

Dans le codex bezae , on trouve ceci :


26 Or à la venue du paraclet que je vous envoie  d'auprès de mon père, l'esprit de vérité qui émane de mon père, celui-là témoignera pour moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

---------------------------

Dans la peshita , voilà ,aussi ce qu'on trouve :

26 Or Celui-là, le Paraqleyte, l'Esprit de Sainteté qui met à part,
Celui-là que Mon Père envoie en Mon Nom,
Lui vous enseignera toutes choses.
Et Lui fera en sorte que vous vous rappeliez de tout ce que Je vous dis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    CONCLUSION /

    L'interprétation commence par :

- un sujet appelé paraclet .

- qui viendrais du père .

-qui enseignerais la vérité qui émane du père


Oui, un sujet (une personne) qui devait venir d'auprès du Père et donc aussi d'auprès de Jésus, car Jésus était aussi auprès du Père, et qui aura pour mission de "rappeler" tout ce que Jésus a enseigné ; de témoigner de Jésus.

Un sujet qui va remplacer Jésus auprès des Apôtres, restant avec eux pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 16:10

petero a écrit:
azdan a écrit:
Dans le codex sinaiticus  , je trouve ceci :

26 When the Advocate has come, whom I will send you from the Father, the Spirit of truth that proceeds from the Father, he shall testify of me;

  Traduction " je vous envoie du père "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------

Dans le codex bezae , on trouve ceci :


26 Or à la venue du paraclet que je vous envoie  d'auprès de mon père, l'esprit de vérité qui émane de mon père, celui-là témoignera pour moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

---------------------------

Dans la peshita , voilà ,aussi ce qu'on trouve :

26 Or Celui-là, le Paraqleyte, l'Esprit de Sainteté qui met à part,
Celui-là que Mon Père envoie en Mon Nom,
Lui vous enseignera toutes choses.
Et Lui fera en sorte que vous vous rappeliez de tout ce que Je vous dis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    CONCLUSION /

    L'interprétation commence par :

- un sujet appelé paraclet .

- qui viendrais du père .

-qui enseignerais la vérité qui émane du père


Oui, un sujet (une personne) qui devait venir d'auprès du Père et donc aussi d'auprès de Jésus, car Jésus était aussi auprès du Père, et qui aura pour mission de "rappeler" tout ce que Jésus a enseigné ; de témoigner de Jésus.

Un sujet qui va remplacer Jésus auprès des Apôtres, restant avec eux pour toujours.

  Pardon petero , " d'auprès " et " du" ce n'est pas la même chose , ce que je t'avance dans les traductions , on lit en anglais "From" , qui veut dire "du" , maintenant il reste à faire un tableau comparatif entre les differend textes ( sinaiticus , bezae , et peshita ) .

  pour ma part je ne peux pas être affirmatif , que lorsque j'aurais fais une comparaison global , car les mots en leur importance , pour déterminer le sens , je manque de temps , mais je vais essayer de jeter un coup d’œil .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 16:20

azdan a écrit:
Pardon petero , " d'auprès " et " du" ce n'est pas la même chose , ce que je t'avance dans les traductions , on lit en anglais "From" , qui veut dire "du" , maintenant il reste à faire un tableau comparatif entre les differend textes ( sinaiticus , bezae , et peshita ) .

Si je te dis que je viens d'algérie, d'auprès de mes parents, cela veut bien dire que je suis sorti d'Algérie, d'auprès de mes parents pour venir te voir.

Quand Jésus nous dit qu'il est sortit d'auprès du Père, il nous précise qu'il est sortit du Père, sortit de Dieu. Quand il annonce le Paraclet qu'il va nous envoyer d'auprès du Père, qui va venir du Père, il annonce bien un sujet qui va venir de l'à où il est venu lui, du Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 16:44

petero a écrit:
azdan a écrit:
Pardon petero , " d'auprès " et " du" ce n'est pas la même chose , ce que je t'avance dans les traductions , on lit en anglais "From" , qui veut dire "du" , maintenant il reste à faire un tableau comparatif entre les differend textes ( sinaiticus , bezae , et peshita ) .

Si je te dis que je viens d'algérie, d'auprès de mes parents, cela veut bien dire que je suis sorti d'Algérie, d'auprès de mes parents pour venir te voir.

Quand Jésus nous dit qu'il est sortit d'auprès du Père, il nous précise qu'il est sortit du Père, sortit de Dieu. Quand il annonce le Paraclet qu'il va nous envoyer d'auprès du Père, qui va venir du Père, il annonce bien un sujet qui va venir de l'à où il est venu lui, du Ciel.
Donc c'est quelqu'un qui est envoyé du père !!

Donc ce sujet est une personne , Donc un homme , alors d'après toi qui il est ?!

ça ne peut pas être jésus !! , c'est une autre personne
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 18:02

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
Pardon petero , " d'auprès " et " du" ce n'est pas la même chose , ce que je t'avance dans les traductions , on lit en anglais "From" , qui veut dire "du" , maintenant il reste à faire un tableau comparatif entre les differend textes ( sinaiticus , bezae , et peshita ) .

Si je te dis que je viens d'algérie, d'auprès de mes parents, cela veut bien dire que je suis sorti d'Algérie, d'auprès de mes parents pour venir te voir.

Quand Jésus nous dit qu'il est sortit d'auprès du Père, il nous précise qu'il est sortit du Père, sortit de Dieu. Quand il annonce le Paraclet qu'il va nous envoyer d'auprès du Père, qui va venir du Père, il annonce bien un sujet qui va venir de l'à où il est venu lui, du Ciel.
Donc c'est quelqu'un qui est envoyé du père !!
 
Donc ce sujet est une personne , Donc un homme , alors d'après toi qui il est ?!

Tu vas trop vite. Examinons ce que nous dit Jésus à propos de ce sujet :  "Il ...", ce quelqu'un :

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; 17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. (Jean (CP) 14)

Un homme aurait-il pu demeurer toujours avec les apôtres et surtout "être en eux" ?  NON

Il ne peut donc s'agir d'un homme. D'ailleurs c'est ce que Jésus nous dit puisqu'il nous dit que c'est "l'Esprit de Vérité". Et il n'y a en effet, qu'un Esprit qui peut rester toujours avec l'homme et dans l'homme.

D'ailleurs, Jésus Lui-même avait en Lui un Esprit qui le guidait :

1 Alors Jésus fut conduit par l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable.  (Matthieu (CP) 4)

Qui est donc cet "Esprit" qui guidait Jésus ?  Et pourquoi cet Esprit ne resterait-il pas avec ses Apôtres, pour devenir leur guide, leur consolateur, leur enseignant, etc ...

Ce que nous savons, c'est que cet Esprit qui accompagnait Jésus, c'était pas un homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 09:55

petero a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


Si je te dis que je viens d'algérie, d'auprès de mes parents, cela veut bien dire que je suis sorti d'Algérie, d'auprès de mes parents pour venir te voir.

Quand Jésus nous dit qu'il est sortit d'auprès du Père, il nous précise qu'il est sortit du Père, sortit de Dieu. Quand il annonce le Paraclet qu'il va nous envoyer d'auprès du Père, qui va venir du Père, il annonce bien un sujet qui va venir de l'à où il est venu lui, du Ciel.
Donc c'est quelqu'un qui est envoyé du père !!
 
Donc ce sujet est une personne , Donc un homme , alors d'après toi qui il est ?!

Tu vas trop vite. Examinons ce que nous dit Jésus à propos de ce sujet :  "Il ...", ce quelqu'un :

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; 17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. (Jean (CP) 14)

Un homme aurait-il pu demeurer toujours avec les apôtres et surtout "être en eux" ?  NON

Il ne peut donc s'agir d'un homme. D'ailleurs c'est ce que Jésus nous dit puisqu'il nous dit que c'est "l'Esprit de Vérité". Et il n'y a en effet, qu'un Esprit qui peut rester toujours avec l'homme et dans l'homme.

D'ailleurs, Jésus Lui-même avait en Lui un Esprit qui le guidait :

1 Alors Jésus fut conduit par l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable.  (Matthieu (CP) 4)

Qui est donc cet "Esprit" qui guidait Jésus ?  Et pourquoi cet Esprit ne resterait-il pas avec ses Apôtres, pour devenir leur guide, leur consolateur, leur enseignant, etc ...

Ce que nous savons, c'est que cet Esprit qui accompagnait Jésus, c'était pas un homme Very Happy
question petero !!

est ce que l'esprit nous inspire ?

ou est ce qu'il témoigne ?

car pour l'acte du témoignage  , ceci ne peut provenir que d'une personne , mais pas d'un ésprit saint , et nous lisons bien :

26 Or à la venue du paraclet que je vous envoie  d'auprès de mon père, l'esprit de vérité qui émane de mon père, celui-là témoignera pour moi.   ( codex bezae , codex sinaiticus )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 11:46

azdan a écrit:

question petero !!

est ce que l'esprit nous inspire ?

ou est ce qu'il témoigne ?

car pour l'acte du témoignage  , ceci ne peut provenir que d'une personne , mais pas d'un ésprit saint , et nous lisons bien :

26 Or à la venue du paraclet que je vous envoie  d'auprès de mon père, l'esprit de vérité qui émane de mon père, celui-là témoignera pour moi.   ( codex bezae , codex sinaiticus )

L'Esprit témoigne à notre esprit, il parle à notre cœur au travers des œuvres, de la parole (bible), l'Esprit nous communique la pensée de Dieu, l'Esprit agit au travers des personnes Wink

"Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.
2.2 Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié.
2.3 Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement;
2.4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,
2.5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

2.6 Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis;
2.7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
2.8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.

2.9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
2.10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
2.11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
2.12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
2.13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
2.14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
2.16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
" 1 Corinthiens 2
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 14:04

Le grec "Paralketos" ne signifie pas "Consolateur" (Bible Segond) ou "Comforter" (King James Version) mais ca signifie "Intercesseur" ou "Avocat" ou "Defenseur" !

Dans la Bible nous lisons ausssi que la venue du paraclet est conditionnée par le départ de Jésus ((psl)..
Tous faites du saint esprit une partie trinitaire divine.. éternelle comme les deux autres..

Si vous dites que le paraclet est le saint esprit.. vous ne pouvez parlez de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le saint esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus (psl)..!
Si vous appuyez que le saint esprit est trinitaire de dieu.. il ne peut être le paraclet annoncé et attendu.. puisque qu'en trinitaire.. il existait déjà..!

Alors que choisissez vous.. la trinité ou le paraclet..!?



Jésus (paix sur lui )lui même a employé des mots qui réfutent que le paraclet soit l'esprit saint. Que Jésus a employé des mots qui personnifie un être humain comme parler, écouter, annoncer, etc."il dira tout ce qu'il aura entendu","annoncera les choses à venir"," Il me glorifiera".

Que ces signes ne sont nullement celles des langues de feu. Pour ce qui est de l'esprit saint tout ce qu'il fera c'est inspiré la personne. Mais la parole c'est celle d'un humain.
Et que ce paraclet ne viendra qu'après le départ de Jésus. Que Jésus et le paraclet ne se réuniront jamais dans la vie. C'est pour cela qu'on ne peut pas dire que c'est l'esprit saint qui était en contact avec Jésus pendant sa courte vie. Par contre le paraclet ne viendra pas tant que Jésus est dans cette vie là. Que Jésus précise bien que s'il ne part pas le paraclet ne viendra pas. Par contre l'esprit saint était présent lors de la création des cieux et la terre(Genèse.2/1).
Il était présent avec Jésus ainsi qu'avec ses apôtres. De même il était avec les enfants d'Israël pendant longtemps :

Isaïe :
63.11 Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse: Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint".

Que l'esprit saint a joué un rôle dans la naissance de Jésus.
Mathieu:
1.18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. Ce qui fait que l'esprit saint était présent avant et après la venue de Jésus.

Et pour dire que le paraclet est un être humain le fait de dire : il vous donnera un autre consolateur. Et dans la traduction Grec il est employé le mot "Allon" qui veut dire un autre de la même catégorie. Par contre l'emploi du mot "hetenos" veut dire un autre de catégorie différente. Et si on dira un prophète humain comme Jésus cela concorde très bien. Mais si on dira un autre esprit saint cela est incompatible puisqu'il n y a qu'un seul esprit saint sinon cela veut dire qu'il y a un autre esprit saint.
On a vu que Jésus insiste auprès de ses apôtres en disant :Si vous m'aimez Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Et on insiste sur ce passage chez jean:

14.29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
14.30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi.
Jésus leur dit des choses parmi eux la venue du paraclet afin qu'ils croient. Si le paraclet est vraiment l'esprit saint ils le connaissent déjà!.
Jésus cite aussi la venue du prince du monde qui va venir et qui n'a aucune relation avec Jésus!.
Jésus comme on le voit insiste beaucoup sur la venue de ce consolateur :

15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Et si vraiment le paraclet est l'esprit saint qui est descendu sous forme de langues de flammes à quoi sert les conseils puisque cela s'est traduit par l'apprentissage de langue à l'intérieur d'eux. Et comme l'esprit saint fait parti de la trinité comme le prétend les chrétiens cela n'a pas besoin de conseils puisqu'il est connu des apôtres. Very Happy

Et on sait que l'esprit saint est égal à dire comme il est rapporté par les chrétiens,ce qui fait qu'il peut parler de son propre chef. Mais ce paraclet :il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu. Cela montre que c'est quelqu'un de subordonné.

Jésus a dit aussi que avant la venue de ce paraclet des événements vont se réaliser comme le fait d'être chassé des synagogues. Il viendra même un temps que celui qui les chassera et tuera pensera qu'il a fait une chose de bien pour Dieu. Mais on sait bien que ces persécutions sont arrivés bien après les quarante jours et plus des siècles après que Jésus fut enlevé.

Que Jésus ne parle pas de la persécution des apôtres par les Romains et les juifs mais par les gens d'Eglises contre les fidèles de Jésus. Et ces gens d'Eglises penseront qu'ils font quelque chose de bien pour Dieu.

Jésus avait dit que ce paraclet témoignera pour lui et on se demande comment cet esprits saint a témoigné pour Jésus!.Et on sait bien que personne n'a témoigné pour Jésus comme il l'a été fait par l'Islam et par réfuter les paroles des juifs qui ont dit que c'est un imposteur. Par contre aucun Evangile ne nous a rapporté que l'esprit saint a témoigné pour Jésus mais seulement sous la forme de langues de flammes qui se sont déposés sur les apôtres!.

Et enfin Jésus a dit que ce paraclet restera jusqu'à la fin des temps,c'est-à-dire sa religion et son témoignage pour Jésus. Par contre on voit que ce qui a été donné aux apôtres ce qu'ils appellent langue de feu après cinquante jours a disparu avec leurs morts.Que cela n'est arrivé à personne d'autres parmi les hommes d'Eglises à travers les siècles. Par contre le message de l'Islam qui témoigne pour Jésus restera jusqu'à la fin des temps.

Que le paraclet leur fera souvenir ce qui a été dit par Jésus et cela est rapporté dans le Coran le périple de Jésus alors que les chrétiens ont été tout le temps en train de se disputer sur la nature de Jésus et qui conduit à ce Shiisme connu jusqu'à notre époque.

Par conséquent,on voit bien que tous les caractéristiques de ce paraclet ne sont nullement celle de l'esprit saint mais de celui d'un etre humain!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 14:22

SKIPEER a écrit:
Le grec "Paralketos" ne signifie pas "Consolateur" (Bible Segond) ou "Comforter" (King James Version) mais ca signifie "Intercesseur" ou "Avocat" ou "Defenseur" !

Dans la Bible nous lisons ausssi que la venue du paraclet est conditionnée par le départ de Jésus ((psl)..
Tous faites du saint esprit une partie trinitaire divine.. éternelle comme les deux autres..

Si vous dites que le paraclet est le saint esprit.. vous ne pouvez parlez de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le saint esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus (psl)..!
Si vous appuyez que le saint esprit est trinitaire de dieu.. il ne peut être le paraclet annoncé et attendu.. puisque qu'en trinitaire.. il existait déjà..!

Alors que choisissez vous.. la trinité ou le paraclet..!?

J'aime pas ce terme "paraclet" je trouve que ça enlève l'attribut divin de L'Esprit de Dieu, c'est trop intello pour moi.

Le Saint-Esprit (ou l'Esprit de Dieu) est la vie de Dieu, il est donc présent dans la création jusqu'à nos jour.
Dans l'ancienne alliance, le Saint-Esprit reposait sur certaine personne à responsabilité, pour conduire le peuple dans la sanctification, ils recevaient l'onction [de l'huile verset sur leur tête symbole du Saint-Esprit qui régénère les pensée afin de connaître la pensée de Dieu]; il s'agissait des sacrificateurs, des prophètes, et des rois.
Dans la nouvelle alliance, Jésus est la parole de Dieu faite chair, et mort et ressuscité pour le pardon de nos péché, nous purifier et nous donner la vie éternelle.
Il fallait que Jésus soit remonté au ciel et glorifié pour que tous les croyants puissent recevoir le Saint-Esprit (la vie de Dieu) en eux et être sanctifié au travers du corps de Christ, puisque notre corps est corrompu par le péché.

Si tu me fait la remarque, (j'ai l'habitude qu'on me la fasse^^) "oui mais Elisabeth (enceinte de Jean), Jean ont été baptisé du Saint-Esprit avant que Jésus ne soit monté au ciel", Jésus (la vie de Dieu) était dans le ventre de Marie quand cela s'est produit, il devait recevoir la puissance pour "préparer le chemin" devant Jésus.



SKIPEER a écrit:
Et enfin Jésus a dit que ce paraclet restera jusqu'à la fin des temps,c'est-à-dire sa religion et son témoignage pour Jésus. Par contre on voit que ce qui a été donné aux apôtres ce qu'ils appellent langue de feu après cinquante jours a disparu avec leurs morts.Que cela n'est arrivé à personne d'autres parmi les hommes d'Eglises à travers les siècles. Par contre le message de l'Islam qui témoigne pour Jésus restera jusqu'à la fin des temps.

Je vais juste rebondir sur cette remarque que peu de musulmans ne prenne en compte, et je suis contente que tu l'ai souligné "Jésus a dit que ce paraclet restera jusqu'à la fin des temps".

Jésus a dit "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."
Jean 14 v 16 à 17


"Demeure éternellement" donc cela ne peut être un homme. "Il demeurera EN VOUS", donc cela ne peut pas être un Homme, "l'Esprit de vérité" cela ne peut être une simple idéologie puisqu'il parle d'Esprit, dans le texte en grec "pneuma" qui veut dire "souffle" etc etc...

Comme je l'ai déjà dit le Saint-Esprit agit au travers des personnes et rend témoignage de la gloire de Dieu.
Il y a plusieurs sortes de témoignages:
- l'annonce de l'évangile
- la démonstration de puissance (miracles, guérisons, délivrances)
- transformation des cœurs qui produit "le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance..." (Galates 5 v 22 à 23).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 14:42

azdan a écrit:
question petero !!

est ce que l'esprit nous inspire ?

ou est ce qu'il témoigne ?

car pour l'acte du témoignage  , ceci ne peut provenir que d'une personne , mais pas d'un ésprit saint , et nous lisons bien :

26 Or à la venue du paraclet que je vous envoie  d'auprès de mon père, l'esprit de vérité qui émane de mon père, celui-là témoignera pour moi.   ( codex bezae , codex sinaiticus )

Ecoute ce que dit Jésus à propos de l'Esprit :

"17 Tenez-vous en garde contre les hommes, car ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues. 18 Vous serez traduits à cause de moi devant gouverneurs et rois, en témoignage pour eux et les Gentils. 19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

Comme tu vois, le témoignage viendra de l'Esprit Saint, l'Esprit du Père, qui parlera par les Apôtres, parce qu'il sera en eux.

Donc, où tu continues à t'appuyer sur ton propre jugement où tu fais confiance en Jésus qui a annoncé que l'Esprit Saint, témoignerai PAR LES APÔTRE, parlant PAR EUX.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 15:35

petero a écrit:
azdan a écrit:
question petero !!

est ce que l'esprit nous inspire ?

ou est ce qu'il témoigne ?

car pour l'acte du témoignage  , ceci ne peut provenir que d'une personne , mais pas d'un ésprit saint , et nous lisons bien :

26 Or à la venue du paraclet que je vous envoie  d'auprès de mon père, l'esprit de vérité qui émane de mon père, celui-là témoignera pour moi.   ( codex bezae , codex sinaiticus )

Ecoute ce que dit Jésus à propos de l'Esprit :

"17 Tenez-vous en garde contre les hommes, car ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues. 18 Vous serez traduits à cause de moi devant gouverneurs et rois, en témoignage pour eux et les Gentils. 19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

Comme tu vois, le témoignage viendra de l'Esprit Saint, l'Esprit du Père, qui parlera par les Apôtres, parce qu'il sera en eux.

Donc, où tu continues à t'appuyer sur ton propre jugement où tu fais confiance en Jésus qui a annoncé que l'Esprit Saint, témoignerai PAR LES APÔTRE, parlant PAR EUX.
ce n'est pas aussi facile que tu pense , si tu essaye de chercher à retrouver le même thème du témoignage dans les évangiles pour expliquer , la méthode de l'interprétation se repose aussi sur les pronoms , et le pronom démonstratif " celui là " donne un autre sens ,  le mot grec πνεῦμα soit du genre neutre, le pronom ἐκεῖνος, « celui-là », est mis au masculin (Jn 16, 8) , est ce que tu me suis !

  En matière d'étymologie , l’expression " celui là témoignera pour moi " , la précision est au masculin , ce qui veut dire que le sujet est une personne qui témoigne , et non un ésprit qui témoigne chez une personne pour qu'elle à son tour elle témoignera , comprend tu la nuance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 15:56

azdan a écrit:

ce n'est pas aussi facile que tu pense , si tu essaye de chercher à retrouver le même thème du témoignage dans les évangiles pour expliquer , la méthode de l'interprétation se repose aussi sur les pronoms , et le pronom démonstratif " celui là " donne un autre sens ,  le mot grec πνεῦμα soit du genre neutre, le pronom ἐκεῖνος, « celui-là », est mis au masculin (Jn 16, 8) , est ce que tu me suis !

  En matière d'étymologie , l’expression " celui là témoignera pour moi " , la précision est au masculin , ce qui veut dire que le sujet est une personne qui témoigne , et non un ésprit qui témoigne chez une personne pour qu'elle à son tour elle témoignera , comprend tu la nuance !!

Bon je me répète :

Comme je l'ai déjà dit le Saint-Esprit agit au travers des personnes et rend témoignage de la gloire de Dieu.
Il y a plusieurs sortes de témoignages:
- l'annonce de l'évangile
- la démonstration de puissance (miracles, guérisons, délivrances)
- transformation des cœurs qui produit "le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance..." (Galates 5 v 22 à 23).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 16:03

azdan a écrit:
petero a écrit:
Ecoute ce que dit Jésus à propos de l'Esprit :

"17 Tenez-vous en garde contre les hommes, car ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues. 18 Vous serez traduits à cause de moi devant gouverneurs et rois, en témoignage pour eux et les Gentils. 19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

Comme tu vois, le témoignage viendra de l'Esprit Saint, l'Esprit du Père, qui parlera par les Apôtres, parce qu'il sera en eux.

Donc, où tu continues à t'appuyer sur ton propre jugement où tu fais confiance en Jésus qui a annoncé que l'Esprit Saint, témoignerai PAR LES APÔTRE, parlant PAR EUX.

ce n'est pas aussi facile que tu pense , si tu essaye de chercher à retrouver le même thème du témoignage dans les évangiles pour expliquer , la méthode de l'interprétation se repose aussi sur les pronoms , et le pronom démonstratif " celui là " donne un autre sens ,  le mot grec πνεῦμα soit du genre neutre, le pronom ἐκεῖνος, « celui-là », est mis au masculin (Jn 16, 8) , est ce que tu me suis !

  En matière d'étymologie , l’expression " celui là témoignera pour moi " , la précision est au masculin , ce qui veut dire que le sujet est une personne qui témoigne , et non un ésprit qui témoigne chez une personne pour qu'elle à son tour elle témoignera , comprend tu la nuance !!

Tu mets une nuance où il n'y en a pas, car tu refuses la réalité dont parle Jésus. Very Happy  On aura beau vous expliquer, vous allez automatiquement trouver une parade pour rejeter nos explications, tellement vous ne voulez pas accepter que Mohamed ne soit pas ce Paraclet Very Happy  Que veux-tu que j'y fasse, c'est pas la Vérité qui t'intéresse, mais te convaincre que cet Esprit Saint ne peux être qu'un humain.

Même si Jésus en personne te disait que tu te trompes et que le Paraclet c'est bien son Esprit, l'Esprit du Père, qui parle dans les Apôtres, tu refuserais d'entendre !!!  Je crois qu'on est arrivé au même point de blocage que dans tous les échanges que nous avons avec vous :  "vous n'êtes pas prêt à entendre en vérité les paroles de Jésus". Vous leur trouverez toujours un autre sens pour ne pas avoir à reconnaître votre erreur d'interprétation.

Ce Nouveau Paraclet, c'est claire selon les paroles que prononce Jésus, que ce n'est pas un homme, mais son Esprit, l'Esprit du Père, qui est devenu le Nouveau Maître intérieur de ses Apôtres, de tous ceux qui veulent bien lui faire confiance et mettre leur foi en Lui.


azdan a écrit:
  En matière d'étymologie , l’expression " celui là témoignera pour moi " , la précision est au masculin , ce qui veut dire que le sujet est une personne qui témoigne , et non un ésprit qui témoigne chez une personne pour qu'elle à son tour elle témoignera , comprend tu la nuance !!

"Celui-là" nous renvoie à "Celui" dont parle Jésus :  "le consolateur ou Esprit de Vérité" ; ce consolateur dont a parlé Jésus à plusieurs reprises et plus particulièrement ici :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;  17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous.  18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. (Jean (CP) 14)

Tu me dis que "ce consolateur" ou "Esprit de vérité", "Celui-là", c'est une personne et pas un esprit. J'ai bien compris que pour toi, une personne cela ne peux être qu'un humain. Une personne, pour toi, c'est quelqu'un avec un corps humain, c'est quelqu'un que l'on voit.

Donc, si "Celui-là" c'est une personne, un humain, cela veut dire que cet humain, les Apôtres le connaissait, puisque Jésus dit : "mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous". Si "Celui-là", c'était un humain (selon toi), qui se trouvait au milieu des Apôtres et que les Apôtres connaissaient (selon Jésus), alors dis-moi Azdan, qui était cet humain, ce nouveau paraclet, qui était déjà là au milieu des Apôtres et que les Apôtres connaissaient. En n'oubliant pas ce que Jésus a aussi dit :  "le monde ne peut le recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point".

Donc, dis-moi quel est cet "humain" (selon toi), qui se trouvait au milieu des Apôtres, que les Apôtre voyaient, connaissaient, mais que les autres autour d'eux, le monde, ne voyait pas, lui, ne connaissait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 16:41

petero a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


Ecoute ce que dit Jésus à propos de l'Esprit :

"17 Tenez-vous en garde contre les hommes, car ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues. 18 Vous serez traduits à cause de moi devant gouverneurs et rois, en témoignage pour eux et les Gentils. 19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

Comme tu vois, le témoignage viendra de l'Esprit Saint, l'Esprit du Père, qui parlera par les Apôtres, parce qu'il sera en eux.

Donc, où tu continues à t'appuyer sur ton propre jugement où tu fais confiance en Jésus qui a annoncé que l'Esprit Saint, témoignerai PAR LES APÔTRE, parlant PAR EUX.
ce n'est pas aussi facile que tu pense , si tu essaye de chercher à retrouver le même thème du témoignage dans les évangiles pour expliquer , la méthode de l'interprétation se repose aussi sur les pronoms , et le pronom démonstratif " celui là " donne un autre sens ,  le mot grec πνεῦμα soit du genre neutre, le pronom ἐκεῖνος, « celui-là », est mis au masculin (Jn 16, 8) , est ce que tu me suis !

  En matière d'étymologie , l’expression " celui là témoignera pour moi " , la précision est au masculin , ce qui veut dire que le sujet est une personne qui témoigne , et non un ésprit qui témoigne chez une personne pour qu'elle à son tour elle témoignera , comprend tu la nuance !!

Tu mets une nuance où il n'y en a pas, car tu refuses la réalité dont parle Jésus. Very Happy  On aura beau vous expliquer, vous allez automatiquement trouver une parade pour rejeter nos explications, tellement vous ne voulez pas accepter que Mohamed ne soit pas ce Paraclet Very Happy  Que veux-tu que j'y fasse, c'est pas la Vérité qui t'intéresse, mais te convaincre que cet Esprit Saint ne peux être qu'un humain.

Même si Jésus en personne te disait que tu te trompes et que le Paraclet c'est bien son Esprit, l'Esprit du Père, qui parle dans les Apôtres, tu refuserais d'entendre !!!  Je crois qu'on est arrivé au même point de blocage que dans tous les échanges que nous avons avec vous :  "vous n'êtes pas prêt à entendre en vérité les paroles de jésus". Vous leur trouverez toujours un autre sens pour ne pas avoir à reconnaître votre erreur d'interprétation.

Ce Nouveau Paraclet, c'est claire selon les paroles que prononce Jésus, que ce n'est pas un homme, mais son Esprit, l'Esprit du Père, qui est devenu le Nouveau Maître intérieur de ses Apôtres, de tous ceux qui veulent bien lui faire confiance et mettre leur foi en Lui.
je ne refuse rien petero , toi tu veux m'entrainer dans une discussion spirituelle , et moi je te parle en matière de science des textes , l'analyse et la critique textuelles est obligatoire lorsqu'on veut avancer pour interpréter ou expliquer un sujet , on ne peut pas expliquer un sujet de cette manière , je regrette petero .

  Quand je te dis que dans le texte , le pronom demonstratif " celui là " désigne au masculin notre sujet , dis moi au moins ton avis dans ce contexte d'analyse , et si tu dois me réfuter , contredis moi dans le texte lui même !! .

  Jésus n'est pas là pour me dire , est ce que je me trompe ou non , il y a des témoignages nous discutons le sens , quoi il faut que ton inteprétation soit juste , donc je dis ok on y va c'est comme ça !!! parce que petero détiens la science infuse .

  En islam beaucoup de savants se sont fait corriger , par leur interprétation , et avec l'art et la manière , et ils se sont rendu à l'évidence , tu sais pourquoi , parce que la science des textes , la science de la logique et de la demonstration , est un don du ciel , l'intelligenc eque nous a donné Dieu , c'est pas seulement pour faire des frites !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 17:17

Estandrine a écrit:
"Demeure éternellement" donc cela ne peut être un homme. "Il demeurera EN VOUS", donc cela ne peut pas être un Homme, "l'Esprit de vérité" cela ne peut être une simple idéologie puisqu'il parle d'Esprit, dans le texte en grec "pneuma" qui veut dire "souffle" etc etc...

il faut rappeller qu'avocat" ou "défenseur" (comme c'est traduit dans toutes les Bibles en 1Jean 2:1) ou mieux "intercesseur"... ne marche pas trop pour le Dieu-Saint-Esprit Very Happy

il restera éternellement dans le sens ou ses enseignements restent et ne disparaissent pas, et pour les 3 religions monothéistes, seul l'islam a gardé ces commandements, alors que le christianisme n'a rien gardé

il restera éternellement dans le sens aussi que sa religion ne sera plus abrogé , et tout le monde sais que l'islam abroge le christianisme comme celui ci a abroge le judaïsme , mais rien n'abroge l'islam

on peut rajouter en disant ceci :
Afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité

Cette vérité que la grande majorité des juifs avaient réfuter contre Jésus, et ne l’ont pas accepté. Alors le saint esprit qui est Gabriel est descendu des années après avec la révélation qui durera éternellement avec nous, qui est le Coran, qui contient la vérité que Jésus voulait transmettre au monde. Mohammed a fait se travail pour que une fois que Jésus psl reviendra, il y aura ceux qui le reconnaitront, ils seront assez fort en foi et en les bases de la vérité pour pouvoir rester aux cotés de Jésus et combattre jusqu’à ce que la vérité gouverne sur le monde pour de bon, et que la justice triomphe sur l’injustice pour de bon.



j'aime bien cette analyse :

1°Jésus paix sur lui  a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.
Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammed (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammed est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 17:27

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
"Demeure éternellement" donc cela ne peut être un homme. "Il demeurera EN VOUS", donc cela ne peut pas être un Homme, "l'Esprit de vérité" cela ne peut être une simple idéologie puisqu'il parle d'Esprit, dans le texte en grec "pneuma" qui veut dire "souffle" etc etc...




il faut rappeller qu'avocat" ou "défenseur" (comme c'est traduit dans toutes les Bibles en 1Jean 2:1) ou mieux "intercesseur"... ne marche pas trop pour le Dieu-Saint-Esprit Very Happy


il restera éternellement dans le sens ou ses enseignements restent et ne disparaissent pas, et pour les 3 religions monothéistes, seul l'islam a gardé ces commandements, alors que le christianisme n'a rien gardé


il restera éternellement dans le sens aussi que sa religion ne sera plus abrogé , et tout le monde sais que l'islam abroge le christianisme comme celui ci a abroge le judaïsme , mais rien n'abroge l'islamaucune religion abroge une religion encore moin l islam qui fais un recul en arriere des religion deja existente comme quoi on peux etre medecin ou travailler dans la nasa et dire des choses qui ne tiennent pas la route comme ce que tu vien de dire l islam n a rien n a apprendre au 2 religions c est vous qui avancer votre foi avec les livres des autres croyances deja mise en place par dieu


on peut rajouter en disant ceci :
Afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité

Cette vérité que la grande majorité des juifs avaient réfuter contre Jésus, et ne l’ont pas accepté. Alors le saint esprit qui est Gabriel est descendu des années après avec la révélation qui durera éternellement avec nous, qui est le Coran, qui contient la vérité que Jésus voulait transmettre au monde. Mohammed a fait se travail pour que une fois que Jésus psl reviendra, il y aura ceux qui le reconnaitront, ils seront assez fort en foi et en les bases de la vérité pour pouvoir rester aux cotés de Jésus et combattre jusqu’à ce que la vérité gouverne sur le monde pour de bon, et que la justice triomphe sur l’injustice pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 17:34

azdan a écrit:

je ne refuse rien petero , toi tu veux m'entrainer dans une discussion spirituelle , et moi je te parle en matière de science des textes , l'analyse et la critique textuelles est obligatoire lorsqu'on veut avancer pour interpréter ou expliquer un sujet , on ne peut pas expliquer un sujet de cette manière , je regrette petero .

  Quand je te dis que dans le texte , le pronom demonstratif " celui là " désigne au masculin notre sujet , dis moi au moins ton avis dans ce contexte d'analyse , et si tu dois me réfuter , contredis moi dans le texte lui même !! .

  Jésus n'est pas là pour me dire , est ce que je me trompe ou non , il y a des témoignages nous discutons le sens , quoi il faut que ton inteprétation soit juste , donc je dis ok on y va c'est comme ça !!! parce que petero détiens la science infuse .

  En islam beaucoup de savants se sont fait corriger , par leur interprétation , et avec l'art et la manière , et ils se sont rendu à l'évidence , tu sais pourquoi , parce que la science des textes , la science de la logique et de la demonstration , est un don du ciel , l'intelligenc eque nous a donné Dieu , c'est pas seulement pour faire des frites !!

Ok azdan si tu veux te référer aux textes regardons les textes, voyons ce que Jésus a dit a propos du Saint-Esprit:

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous." Jean 14 v 16 à 18

"Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." Jean 14 v 26

"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement." Jean 15 v 26 à 27

"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant." Jean 16 v 7 à 12

"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16.16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père." Jean 16 v 13 à 16


Tu remarquera que par 4 fois le consolateur est associé au Saint-Esprit, il n'y a aucune ambiguïté dans les propos de Jésus, le consolateur EST son Esprit, L'Esprit qui donne la vie.
Jésus a dit "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort" Jean 11 v 25
Jésus a dit "C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
" Jean 6 v 63


Pour en revenir aux chapitres 14, 15 et 16 de Jean, je remarque une chose, il est question de demeure, donc il s'agit de "vivre dans, vivre auprès", il y a la demeure de Dieu et la demeure de l'homme.
Jésus a dit "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place." Jean 14 v 2
La demeure de Dieu est éternelle puisque spirituelle, Dieu nous y invite en échange que nous demeurions dans sa parole, c'est à dire que nous nous réfugions en Jésus, et Dieu nous promet de venir demeurer en nous, notre demeure charnel et mortel, nous donnant sa vie par son Esprit, afin de nous transformer son image et rétablir sa justice dans notre cœur.
"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui." Jean 14 v 23

Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 17:44

Salut Skipeer, as tu médité avec moi ?

le christianisme abroge le judaïsme !!

Tu ne trouveras jamais cela écrit dans l'évangile
ou le caran

toi et seulement toi et quelque uns de tes amis
peuvent se le répéter sans cesse, mais se n'est
pas ecrit

médite avec moi cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 17:50

SKIPEER a écrit:

il faut rappeller qu'avocat" ou "défenseur" (comme c'est traduit dans toutes les Bibles en 1Jean 2:1) ou mieux "intercesseur"... ne marche pas trop pour le Dieu-Saint-Esprit Very Happy


il restera éternellement dans le sens ou ses enseignements restent et ne disparaissent pas, et pour les 3 religions monothéistes, seul l'islam a gardé ces commandements, alors que le christianisme n'a rien gardé


il restera éternellement dans le sens aussi que sa religion ne sera plus abrogé , et tout le monde sais que l'islam abroge le christianisme comme celui ci a abroge le judaïsme , mais rien n'abroge l'islam


on peut rajouter en disant ceci :
Afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité

Cette vérité que la grande majorité des juifs avaient réfuter contre Jésus, et ne l’ont pas accepté. Alors le saint esprit qui est Gabriel est descendu des années après avec la révélation qui durera éternellement avec nous, qui est le Coran, qui contient la vérité que Jésus voulait transmettre au monde. Mohammed a fait se travail pour que une fois que Jésus psl reviendra, il y aura ceux qui le reconnaitront, ils seront assez fort en foi et en les bases de la vérité pour pouvoir rester aux cotés de Jésus et combattre jusqu’à ce que la vérité gouverne sur le monde pour de bon, et que la justice triomphe sur l’injustice pour de bon.

"De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
8.27 et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints." Romains 8 v 26 à 27


Quelques choses que les musulmans ne comprennent pas, parce qu'ils limitent Dieu à leur compréhension et leur possibilité; Dieu n'est pas limité comme l'Homme. L'Esprit, Dieu et Jésus sont indissociable, c'est un ensemble divin pour parler vulgairement.
Quand l'Esprit agit, c'est la vie de Dieu qui est manifesté et sa parole vice versa, tu peux le faire dans tous les sens comme lorsque tu mélange de la peinture quelques soit le sens dans le quel tu mélange les couleurs le résultat sera le même et la peinture reste de la peinture. En plus tu sais que y'a 3 couleurs primaires qui définissent tout un panel de couleur.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 17:52

SKIPEER a écrit:
il faut rappeller qu'avocat" ou "défenseur" (comme c'est traduit dans toutes les Bibles en 1Jean 2:1) ou mieux "intercesseur"... ne marche pas trop pour le Dieu-Saint-Esprit Very Happy

il restera éternellement dans le sens ou ses enseignements restent et ne disparaissent pas, et pour les 3 religions monothéistes, seul l'islam a gardé ces commandements, alors que le christianisme n'a rien gardé

C'est pas ce que dit Jésus :

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;  17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. (Jean (CP) 14)

Jésus ne dit pas que les enseignements de cet autre Consolateur resteront, il dit que c'est "le Nouveau Consolateur" qui restera avec les Apôtres, pour toujours.

Il dit que ce Nouveau Consolateur, qui va le remplacer auprès de ses Apôtres (Consolateur qu'il appelle l'Esprit de Vérité), le monde ne le voit pas, mais par contre, ses Apôtres, eux, le voit, ils le connaissent déjà, car il est là, au milieu d'eux. Après le départ de Jésus, il sera EN EUX.

Il s'agit bien de "quelqu'un", d'une personne, qui n'est pas une personne humaine, qui a un corps humain, car dans ce cas, le monde le verrait. Si les Apôtres le voit, c'est parce que cette "personne" qui est "l'Esprit de Vérité", il est présent en Jésus ; c'est Lui qui parle par Jésus, c'est l'Esprit du Père qui parle par Jésus, le Verbe de Dieu.  

SKIPEER a écrit:
[size=16]il restera éternellement dans le sens aussi que sa religion ne sera plus abrogé , et tout le monde sais que l'islam abroge le christianisme comme celui ci a abroge le judaïsme , mais rien n'abroge l'islam[/size

Non, pas tout le monde ; seul les musulmans croient que l'Islam abroge le christianisme ; ils sont les seuls qui s'obligent à croire que le Nouveau Consolateur dont Jésus parle, c'est Mohamed, alors que tout ce que dit Jésus sur ce Paraclet, ne correspond pas du tout à un homme, car on n'a encore jamais vu un homme, un prophète humain, tel Moïse, demeurer dans d'autres hommes pour témoigner par eux.

Jésus ne parle pas d'un homme et vous le savez très bien, mais c'est plus fort que vous, vous vous obligez à croire qu'il s'agit d'un homme, parce que vous ne voulez pas renoncer à ce men.son.ge sur Mohamed qui serait le paraclet. Je suis certain que vous savez que ce n'est pas de Mohamed que Jésus parlait, mais jamais vous ne le reconnaîtrez. Vous préférez le men.son.ge à la vérité, pour votre plus grand malheur.

Mais que peut-on faire devant des personnes qui systématiquement donne aux paroles de Jésus un autre sens et qui le font délibérément. Rien malheureusement. Nous nous trouvons devant vous comme Jésus devant les pharisiens qui savaient mais par orgueil refusait la vérité que leur révélait Jésus ?  Cela nous désole que vous vous enfermiez ainsi, que rejetiez la vérité révélée par Jésus, mais que peut-on faire avec des personnes qui font le choix de ne pas voir la vérité ? Rien. Et ce sera toujours comme cela avec toi, cher Skeeper. On sait maintenant que quelques soient les preuves qu'on te donnera, tu les rejeteras systématiquement, par principe, et surtout par orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 19:04

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

je ne refuse rien petero , toi tu veux m'entrainer dans une discussion spirituelle , et moi je te parle en matière de science des textes , l'analyse et la critique textuelles est obligatoire lorsqu'on veut avancer pour interpréter ou expliquer un sujet , on ne peut pas expliquer un sujet de cette manière , je regrette petero .

  Quand je te dis que dans le texte , le pronom demonstratif " celui là " désigne au masculin notre sujet , dis moi au moins ton avis dans ce contexte d'analyse , et si tu dois me réfuter , contredis moi dans le texte lui même !! .

  Jésus n'est pas là pour me dire , est ce que je me trompe ou non , il y a des témoignages nous discutons le sens , quoi il faut que ton inteprétation soit juste , donc je dis ok on y va c'est comme ça !!! parce que petero détiens la science infuse .

  En islam beaucoup de savants se sont fait corriger , par leur interprétation , et avec l'art et la manière , et ils se sont rendu à l'évidence , tu sais pourquoi , parce que la science des textes , la science de la logique et de la demonstration , est un don du ciel , l'intelligenc eque nous a donné Dieu , c'est pas seulement pour faire des frites !!

Ok azdan si tu veux te référer aux textes regardons les textes, voyons ce que Jésus a dit a propos du Saint-Esprit:

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous." Jean 14 v 16 à 18

"Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." Jean 14 v 26

"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement." Jean 15 v 26 à 27

"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant." Jean 16 v 7 à 12

"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16.16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père." Jean 16 v 13 à 16


Tu remarquera que par 4 fois le consolateur est associé au Saint-Esprit, il n'y a aucune ambiguïté dans les propos de Jésus, le consolateur EST son Esprit, L'Esprit qui donne la vie.
Jésus a dit "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort" Jean 11 v 25
Jésus a dit "C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
" Jean 6 v 63


Pour en revenir aux chapitres 14, 15 et 16 de Jean, je remarque une chose, il est question de demeure, donc il s'agit de "vivre dans, vivre auprès", il y a la demeure de Dieu et la demeure de l'homme.
Jésus a dit "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place." Jean 14 v 2
La demeure de Dieu est éternelle puisque spirituelle, Dieu nous y invite en échange que nous demeurions dans sa parole, c'est à dire que nous nous réfugions en Jésus, et Dieu nous promet de venir demeurer en nous, notre demeure charnel et mortel, nous donnant sa vie par son Esprit, afin de nous transformer son image et rétablir sa justice dans notre cœur.
"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui." Jean 14 v 23

Wink
" celui là témoignera pour moi "    , tu es passé à côté de la question , je parle de cette expression , qui parle bien sûr du paraclet  :

Quand j'écris " celui là " le sens est au masculin , le sujet se personnifie , vois tu un peu ce que je veux dire .

on ne peut pas appliquer ta méthode pour expliquer une expression , avec un moteur de recherche , L'interprétation prend des ailes , il y a certes le sens exotérique , ésotérique et métaphorique .

  ce qui m'intrigue c'est " celui là ..." c'est un pronom démonstratif , qui désigne presque du doigt !!
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 19:12

azdan a écrit:
Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

je ne refuse rien petero , toi tu veux m'entrainer dans une discussion spirituelle , et moi je te parle en matière de science des textes , l'analyse et la critique textuelles est obligatoire lorsqu'on veut avancer pour interpréter ou expliquer un sujet , on ne peut pas expliquer un sujet de cette manière , je regrette petero .

  Quand je te dis que dans le texte , le pronom demonstratif " celui là " désigne au masculin notre sujet , dis moi au moins ton avis dans ce contexte d'analyse , et si tu dois me réfuter , contredis moi dans le texte lui même !! .

  Jésus n'est pas là pour me dire , est ce que je me trompe ou non , il y a des témoignages nous discutons le sens , quoi il faut que ton inteprétation soit juste , donc je dis ok on y va c'est comme ça !!! parce que petero détiens la science infuse .

  En islam beaucoup de savants se sont fait corriger , par leur interprétation , et avec l'art et la manière , et ils se sont rendu à l'évidence , tu sais pourquoi , parce que la science des textes , la science de la logique et de la demonstration , est un don du ciel , l'intelligenc eque nous a donné Dieu , c'est pas seulement pour faire des frites !!

Ok azdan si tu veux te référer aux textes regardons les textes, voyons ce que Jésus a dit a propos du Saint-Esprit:

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous." Jean 14 v 16 à 18

"Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." Jean 14 v 26

"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement." Jean 15 v 26 à 27

"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant." Jean 16 v 7 à 12

"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16.16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père." Jean 16 v 13 à 16


Tu remarquera que par 4 fois le consolateur est associé au Saint-Esprit, il n'y a aucune ambiguïté dans les propos de Jésus, le consolateur EST son Esprit, L'Esprit qui donne la vie.
Jésus a dit "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort" Jean 11 v 25
Jésus a dit "C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
" Jean 6 v 63


Pour en revenir aux chapitres 14, 15 et 16 de Jean, je remarque une chose, il est question de demeure, donc il s'agit de "vivre dans, vivre auprès", il y a la demeure de Dieu et la demeure de l'homme.
Jésus a dit "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place." Jean 14 v 2
La demeure de Dieu est éternelle puisque spirituelle, Dieu nous y invite en échange que nous demeurions dans sa parole, c'est à dire que nous nous réfugions en Jésus, et Dieu nous promet de venir demeurer en nous, notre demeure charnel et mortel, nous donnant sa vie par son Esprit, afin de nous transformer son image et rétablir sa justice dans notre cœur.
"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui." Jean 14 v 23

Wink
" celui là témoignera pour moi "    , tu es passé à côté de la question , je parle de cette expression , qui parle bien sûr du paraclet  :

Quand j'écris " celui là " le sens est au masculin , le sujet se personnifie , vois tu un peu ce que je veux dire .

on ne peut pas appliquer ta méthode pour expliquer une expression , avec un moteur de recherche , L'interprétation prend des ailes , il y a certes le sens exotérique , ésotérique et métaphorique .

  ce qui m'intrigue c'est " celui là ..." c'est un pronom démonstratif , qui désigne presque du doigt !!
azdan si tu prend n import quel livre tu peux lui faire dire tout prendre le livre des autres pour valider ca religion cela ne se fais pas sinon ta religion a quelque soucis de veraciter comprend tu un peu prendre le livre de superman dire tien dans cette page il a voulu parler de mon papa c faisable avec n importe quel livre arretez svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 19:13

azdan a écrit:
ce qui m'intrigue c'est " celui là ..." c'est un pronom démonstratif , qui désigne presque du doigt !!
[/size]

Mais il le désigne du doigt puisqu'il dit à ses Apôtres :  "vous, vous le connaissez parce qu'il demeure au milieu de vous". "Celui-là" renvoie à une personne qui est présente au milieu des Apôtres et que les Apôtres connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 19:27

azdan a écrit:

" celui là témoignera pour moi "    , tu es passé à côté de la question , je parle de cette expression , qui parle bien sûr du paraclet  :

Quand j'écris " celui là " le sens est au masculin , le sujet se personnifie , vois tu un peu ce que je veux dire .

on ne peut pas appliquer ta méthode pour expliquer une expression , avec un moteur de recherche , L'interprétation prend des ailes , il y a certes le sens exotérique , ésotérique et métaphorique .

  ce qui m'intrigue c'est " celui là ..." c'est un pronom démonstratif , qui désigne presque du doigt !!

Mais c'est incroyable, j'ai posté deux messages qui explique ce qu'est le témoignage, donc tu es passé à côté de mes postes.

Tu te soucis des pronoms de la phrase au lieu de regarder les adjectifs qualificatifs qui déterminent le rôle et la fonction du sujet.
Si je rentre dans ton jeu de mot; laisse-moi te faire remarquer une chose; Jésus ne dit pas "" celui là témoignera POUR moi " mais il dit
"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage DE moi, et VOUS aussi, VOUS rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement. "Jean 15 v 26

Mohamed n'a pas rendu témoignage de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 19:32

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

" celui là témoignera pour moi "    , tu es passé à côté de la question , je parle de cette expression , qui parle bien sûr du paraclet  :

Quand j'écris " celui là " le sens est au masculin , le sujet se personnifie , vois tu un peu ce que je veux dire .

on ne peut pas appliquer ta méthode pour expliquer une expression , avec un moteur de recherche , L'interprétation prend des ailes , il y a certes le sens exotérique , ésotérique et métaphorique .

  ce qui m'intrigue c'est " celui là ..." c'est un pronom démonstratif , qui désigne presque du doigt !!

Mais c'est incroyable, j'ai posté deux messages qui explique ce qu'est le témoignage, donc tu es passé à côté de mes postes.

Tu te soucis des pronoms de la phrase au lieu de regarder les adjectifs qualificatifs qui déterminent le rôle et la fonction du sujet.
Si je rentre dans ton jeu de mot; laisse-moi te faire remarquer une chose; Jésus ne dit pas "" celui là témoignera POUR moi " mais il dit
"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage DE moi, et VOUS aussi, VOUS rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement. "Jean 15 v 26

Mohamed n'a pas rendu témoignage de Jésus.
Non c'est ta bible qui dit ça , le codex bezae et le sinaiticus ne disent pas ça , regarde plus haut tu trouveras les références , je fais de l'analyse textuelle et pas des proses , cher estandrine Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 19:51

Détrompe-toi Estandrine

Mohamed a passer sa vie à expliquer que Jésus
était le Messie, le prophète, le messager

Que ceux qui suivent Jésus seront au dessus
de ceux qui le suivent pas

Que nous devons  écouter et Dieu et Jésus
sinon pas de récompense dans les cieux

Etc, etc, etc
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 19:58

petero a écrit:
azdan a écrit:
ce qui m'intrigue c'est " celui là ..." c'est un pronom démonstratif , qui désigne presque du doigt !!
[/size]

Mais il le désigne du doigt puisqu'il dit à ses Apôtres :  "vous, vous le connaissez parce qu'il demeure au milieu de vous". "Celui-là" renvoie à une personne qui est présente au milieu des Apôtres et que les Apôtres connaissent.
Petero , la méthode veut que l'on reste dans le sujet , et l'étape où nous en sommes , parle du verset jean 15-26

pour le verset que tu m'avance déjà je trouve plusieurs traductions , alors nous avons:

 louis segond :

Jean 14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

codex bezae :

17 L'Esprit de vérité que le monde  ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Mais vous,vous le connaissez parce qu'auprès de
vous il demeure et il est en vous.

codex sinaiticus :

17 the Spirit of truth, whom the world cannot receive, because it sees him not, neither knows him: you know him, because he abides with you and shall be in you.
traduction en français :
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir , parce qu'il ne le voit point et ne le connaît : vous le connaissez , parce qu'il demeure avec vous et il sera en vous .


   dis moi que dois je prendre pour sortir avec  une conclusion !!? 
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 20:03

eric 420 a écrit:
Détrompe-toi Estandrine

Mohamed a passer sa vie à expliquer que Jésus
était le Messie, le prophète, le messager

Que ceux qui suivent Jésus seront au dessus
de ceux qui le suivent pas

Que nous devons  écouter et Dieu et Jésus
sinon pas de récompense dans les cieux

Etc, etc, etc
détrompe toi Eric , ta récompense est ce que tu as dans le coeur , ce que tu feras comme bonnes oeuvres , et dans tous ça , nous tous nous serons récompensé par la miséricorde de Dieu, y compris les prophètes , et rien d'autres  .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 20:12

Détrompe toi Azdan

tu crois, que ceux qui croit pas en Dieu
seront sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 20:31

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
ce qui m'intrigue c'est " celui là ..." c'est un pronom démonstratif , qui désigne presque du doigt !!
[/size]

Mais il le désigne du doigt puisqu'il dit à ses Apôtres :  "vous, vous le connaissez parce qu'il demeure au milieu de vous". "Celui-là" renvoie à une personne qui est présente au milieu des Apôtres et que les Apôtres connaissent.
Petero , la méthode veut que l'on reste dans le sujet , et l'étape où nous en sommes , parle du verset jean 15-26

pour le verset que tu m'avance déjà je trouve plusieurs traductions , alors nous avons:

 louis segond :

Jean 14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

codex bezae :

17 L'Esprit de vérité que le monde  ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Mais vous,vous le connaissez parce qu'auprès de
vous il demeure et il est en vous.

codex sinaiticus :

17 the Spirit of truth, whom the world cannot receive, because it sees him not, neither knows him: you know him, because he abides with you and shall be in you.
traduction en français :
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir , parce qu'il ne le voit point et ne le connaît : vous le connaissez , parce qu'il demeure avec vous et il sera en vous .


   dis moi que dois je prendre pour sortir avec  une conclusion !!? 

Tu serais vraiment honnête dans ta recherches, tu prendrais en compte tout ce que dit Jésus sur ce Consolateur et pas uniquement le verset 15, 26.

De plus, toutes ces traductions que tu me cites disent en parlant des Apôtres = "Vous le connaissez".

Qu'Est-ce que tu en tires comme conclusion ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui est le PARACLET ?
»  Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/
» Pourquoi Mohamed ne ressucita pas?
» Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète
» Mohamed le seul prophète qui n'a pas fait de miracle..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: