Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur

Aller en bas 
+54
EleanorZ
gerard2007
Sephora
brigit ^^
Elmakoudi
Ogier
Raziel
ahmoudou
titibxl
prisca
lukikuk
Tonton
sand
pr1temps
abeba
couleuvre
Hakim
Bronx75
bahous
Tonnerre
Renaud-DA
Wahshy
Eliane
Svenmaster
gaspard
Serena57
joshai
Cyril 84
brigit
Sun Back
yahia
serviteur
Dreamer
Man Att
phœnix
rosedumatin
lefidele
Suleyman
Jean claude
morgankari77
rosarum
Al Soufi
Ministre
Le misanthrope
Pierresuzanne
eric 420
suryoyo
mario-franc_lazur
SKIPEER
azdan
Poisson vivant
hamagil
Curiousmuslim
Petero
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyJeu 11 Juil 2013, 05:56

Rappel du premier message :

11 juillet 2013

Je reprends cette parole sur laquelle notre frères Curiousmuslim, s'appuie pour essayer d'établir que Mohamed est le Consolateur qui est venu établir la culpabilité du monde en matière de péché.

Curiousmuslim a écrit:
Le consolateur qui est annonce par Jesus pbsl est sense convaincre le monde en ce qui concerne le peche , la justice et le jugement.

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
Si nous considerons que Jesus pbsl n'est jamais mort pour racheter les peches , alors dans ce cas , les chretiens ne croient pas en Jesus pbsl car ils croient qu'il est mort pour racheter leur peche.

Cher Curiousmuslim,

Jésus, s'adressant à ses Apôtres, ses disciples leur dit :  "il établira la culpabilité du monde en fait de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi"

Pour toi, dans l'interprétation que tu nous donnes, "parce qu'ils ne croient pas en moi", ce sont les chrétiens. Est-ce que Jésus ici, parle des chrétiens ?  NON  Jésus parlent de ceux-ci :

16  2  On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu. 16  3  Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père ni moi.

Remontons encore un peu dans le discours que Jésus adresse à ses Apôtres :

15  25  Mais c'est pour que s'accomplisse la parole écrite dans leur Loi Ils m'ont haï sans raison. 15  26  Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
15  27  Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.


remontons plus loin :

15  22  Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péché.
15  23  Qui me hait, hait aussi mon Père.
15  24  Si je n'avais pas fait parmi eux les oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils ont vu et ils nous haïssent, et moi et mon Père.


Dans le prochain message on va remonter encore plus loin.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
couleuvre





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 09:37

Hakim a écrit:
couleuvre a écrit:
petero a écrit:


Sauf que nous nous appuyons sur les paroles de Jésus et que selon les renseignements que Jésus nous donne sur ce Paraclet, cela ne peut pas être Mohamed. Ce Paraclet a été envoyé aux Apôtres à qui Jésus l'a promis, en leur disant qu'ils ne les laisseraient pas orphelins. Ce Paraclet, Jésus a dit qu'il l'enverrait d'auprès du Père et de fait d'auprès de Lui aussi, car Jésus a dit qu'il était dans le Père et le Père en Lui.

En plus, Jésus a dit à ses Apôtres que ce Paraclet il viendrait en eux, pour leur rappeler tout ce qu'il leur avait dit durant 3 ans et il a donné une précision en annonçant que l'Esprit du Père, témoignerait avec eux, en eux et par eux, quand ils seraient traînés devant les tribunaux.

A ce que je sache, Mohamed est arrivé 600 ans plus tard. Quand a-t-il défendu les Apôtres de Jésus devant les tribunaux, après le départ de Jésus ?

Le Coran a bien defendu Jesus fils de Marie apres son départ car Allah connait la vérité
On dit chez vous qu'il a été accusé pour avoir dit qu'il est fils de Dieu et Dieu en meme temps est ce vrai tout ca?
Les israelites disent qu'il veut etre le Roi David
il faut lire le Coran monsieur Pétéro
Quand Mohamed a-t-il défendu les apôtres devant les tribunaux ?

les apotres ont ete persécutés et tués tous sans passés par les tribunaux
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 09:40

yahia a écrit:



Et puisque les Evangiles sont d'inspirations par l'esprit saint,pourquoi l'église a accepté certains et rejetés d'autres comme par exemple:

Epître aux Laodicéens
Epître à Lentulus
Epître de Pierre à Philippe
Esdras
Esdras
Évangile arménien de l'Enfance
Évangile de Barnabas
Évangile de Gamaliel
Évangile de Judas
Évangile de Marie-Madeleine
Évangile de Philippe
Évangile de Pierre
Évangile du Pseudo-Matthieu
Évangile secret de Marc
Évangile selon Thomas
Fragments évangéliques
Histoire de l'enfance de Jésus ou Évangile de l'enfance selon Thomas
Histoire de Joseph le charpentier
Histoire de la Vierge
Homélies du Pseudo-Clément
Légende de Simon et Théonoé
Livre de la nativité de Marie
Livre de Thomas l’athlète
Odes de Salomon
Protévangile de Jacques
Questions de Barthélemy
Reconnaissances du Pseudo-Clément
Livre de la Résurrection de Jésus-Christ selon l'apôtre Barthélemy
Testament du Seigneur
etc.

pour la même raison que les musulmans ont accepté certains hadiths et rejeté d'autres, ont accepté certaines lectures du coran et rejeté les autres...

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 09:49

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

La seule violence purificatrice sera celle de la Croix.  

petero a écrit:

Jésus n'a fait que fait sortir du Temple, la maison de Dieu, les voleurs, ceux qui avaient pris sa place, faisant de la maison de son Père, une caverne de voleurs :

13 et il leur dit: " Il est écrit: Ma maison sera appelée maison de prière; mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. "  (Matthieu (CP) 21)

Et comment Jésus appellent-il ces pharisiens, gardiens du temple, qui avaient avait fait de ce Temple une caverne de voleurs :

"" Race de vipères, qui vous a appris à fuir la colère qui vient?  (Matthieu (CP) 3)

Jésus, en agissant ainsi, ne faisait que signifier ce qu'il était venu faire ; libérer le Temple de Dieu de cette race de vipère qu'était le diable qui avait fait sa demeure dans le cœur des pharisiens qui eux-mêmes avaient fait de la demeure de Dieu au milieu des siens, le Temple, une maison où le diable s'était, ar eux, installé.

Jésus ici n'a fait qu'annoncer la mission qu'il était venu remplir :  "chasser du cœur de l'homme, cette vipère qui s'y était installé, en faisant de l'homme une race de vipère, une race de voleur, de tricheur, de menteurs".  Jésus est venu rétablir Dieu dans ses droits, en venant s'installer avec son Père, dans le Cœur de l'homme, pour y prendre la place de Satan qui y était entré pour établir son règne.

Tu as raison Petero,
Bronx est un tout petit peu de mauv.aise foi !

Accuser Jésus de violence à partir de la purification du Temple, il faut vraiment qu'il n'ait pas beaucoup de grains à moudre.

Quand on veut absolument cracher sur les Évangiles, il faut forcement raconter n’importe quoi !

bonjour monsieur pierre

Si on lit «Quant à ceux qui n’ont pas voulu que je règne, égorgez-les en ma présence» (Luc, 19, 27) ? C’est pour rappeler, citation à l’appui, que le doux Jésus, le Jésus d’amour particulièrement cher à la tradition chrétienne depuis le 19e siècle est une construction, et non pas le reflet fidèle de la réalité.

jésus ne faisait pas seulement preuve de violence physique, mais aussi psychologique et verbale. C’est ce qu’on peut lire dans les extraits suivants :
« Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l’âme et le corps. » - Matthieu 10 : 28
Jésus a fait peur à ses disciples avec la notion de Géhenne (ou d’Enfer), lieu de flammes et de souffrances éternelles. Il leur laisse entendre que s’ils n’obéissaient pas, ils s’y retrouveraient en guise de punition. La plupart des religions et sectes chrétiennes ont utilisé et utilisent encore cette croyance en la Géhenne pour faire peur à leurs ouailles et les amener à se soumettre à leur doctrine. Cela s’appelle jouer la carte de la peur et ça fonctionne.


Dernière édition par couleuvre le Ven 28 Aoû 2015, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 10:09

rosarum a écrit:
yahia a écrit:



Et puisque les Evangiles sont d'inspirations par l'esprit saint,pourquoi l'église a accepté certains et rejetés d'autres comme par exemple:

Epître aux Laodicéens
Epître à Lentulus
Epître de Pierre à Philippe
Esdras
Esdras
Évangile arménien de l'Enfance
Évangile de Barnabas
Évangile de Gamaliel
Évangile de Judas
Évangile de Marie-Madeleine
Évangile de Philippe
Évangile de Pierre
Évangile du Pseudo-Matthieu
Évangile secret de Marc
Évangile selon Thomas
Fragments évangéliques
Histoire de l'enfance de Jésus ou Évangile de l'enfance selon Thomas
Histoire de Joseph le charpentier
Histoire de la Vierge
Homélies du Pseudo-Clément
Légende de Simon et Théonoé
Livre de la nativité de Marie
Livre de Thomas l’athlète
Odes de Salomon
Protévangile de Jacques
Questions de Barthélemy
Reconnaissances du Pseudo-Clément
Livre de la Résurrection de Jésus-Christ selon l'apôtre Barthélemy
Testament du Seigneur
etc.

pour la même raison que les musulmans ont accepté certains hadiths et rejeté d'autres, ont accepté certaines lectures du coran et rejeté  les autres...


ont accepté certaines lectures du coran et rejeté  les autres...

expliques toi

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 10:18

couleuvre a écrit:
ont accepté certaines lectures du coran et rejeté  les autres...

expliques toi

Couleuvre, tu sais bien que l'arabe est une langue ambiguë.
Avant l'invention des signes Diacritiques, le même mot pouvait avoir plusieurs sens, ce qui fait que les versets du Coran ont des significations différentes selon la façon dont on les lit.

Il y a  7 ou 8 façon différentes de lire le Coran ! Officiellement, mais il y en a une infinité si on combine toutes les variantes possibles :


couleuvre a écrit:
bonjour monsieur pierre

Si on lit «Quant à ceux qui n’ont pas voulu que je règne, égorgez-les en ma présence» (Luc, 19, 27) ? C’est pour rappeler, citation à l’appui, que le doux Jésus, le Jésus d’amour particulièrement cher à la tradition chrétienne depuis le 19e siècle est une construction, et non pas le reflet fidèle de la réalité.

Jésus ne faisait pas seulement preuve de violence physique, mais aussi psychologique et verbale. C’est ce qu’on peut lire dans les extraits suivants :
« Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l’âme et le corps. » - Matthieu 10 : 28
Jésus a fait peur à ses disciples avec la notion de Géhenne (ou d’Enfer), lieu de flammes et de souffrances éternelles. Il leur laisse entendre que s’ils n’obéissaient pas, ils s’y retrouveraient en guise de punition. La plupart des religions et sectes chrétiennes ont utilisé et utilisent encore cette croyance en la Géhenne pour faire peur à leurs ouailles et les amener à se soumettre à leur doctrine. Cela s’appelle jouer la carte de la peur et ça fonctionne.

Bonjour madame couleuvre,

Maintenant, cela fait suffisament de temps que tu es sur le forum ! Tu ne peux pas  en rester éternellement aux âneries d'Ahmed Deedat.

«Quant à ceux qui n’ont pas voulu que je règne, égorgez-les en ma présence» (Luc, 19, 27) ! C'est la fin d'une parabole ! et tu le sais, n'est-ce pas !
Tu ne peux pas  prendre aux pieds de la lettre le texte d'une parabole !
Ou alors il faut aussi lire la fin de cette parabole de la même façon :

 " Où vois-tu de mauvais œil que je sois bon ? "dit Jésus dans Mathieu (20, 15),
et cela signifie que Jésus est Dieu, puisque seul Dieu est bon : (Luc 18, 19).

Donc te voilà convaincue que Jésus est Dieu, tant mieux !

La violence supposée de Jésus est eschatologique, destinée à prévenir les gens du Jugement dernier ! Jamais Jésus n'a été violent réellement, physiquement, contre des hommes. Il a même laissé ses disciples le quitter, comme ils le voulaient et sans les menacer en rien.  « Dès lors plusieurs de ses disciples se retirèrent, et n'allaient plus avec lui. Jésus dit donc aux douze : « Et vous, ne voulez-vous point aussi vous en aller ? » (Jean 6, 66-67). Jésus a toujours renvoyé ceux qu'il guérissait vers les prêtres du Temple juif. Il n'a jamais essayé de recruter à toute force. Les gens sont libres pour Jésus.

Mais, quand il veut avertir sur l'au-delà, Jésus parle un langage humain pour être compris de ses interlocuteurs, et son discours est sévère effectivement, mais il parle du Jugement dans l'au delà.
et effectivement, refuser le règne du Christ sur nous, n'est pas une bonne idée.

Pense une seconde à Ahmed Deedat dans l'au-delà. Il ne pourra pas dire, celui-ci, qu'il ignorait que Jésus avait prévenu que le châtiment tomberait sur ceux qui ont refusé sa royauté.
Mais Ahmed Deedat ne sera pas égorgé dans l'au delà.... puisqu’il est déjà mort !
Il n'entrera pas dans le Royaume, c'est tout. Cela signifie qu'il n'est pas au paradis.

Il faudrait qu'Ahmed Deedat se repente beaucoup, c'est à dire qu'il accepte de devenir un serviteur utile au Christ, pour accéder au salut.... et s'il refuse de se convertir, et bien il est libre !
Cela signifie qu'il est en enfers !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 10:53

Bronx75 a écrit:
Jésus était violent, il s'est attaqué a des marchands a coups de fouet, et dans l'apocalypse veut tuer tous ceux ne croyant pas en lui. Meme pas un statut de dhimmi; juste la mort.
Hakim a écrit:
Cite-nous le ou les passages qui en parlent.

C'est simplement pour voir si tu as vérifié par toi-même ou si tu te contentes (ce dont je te suspecte car tu agis comme les musulmans) de consulter des sites...

Salut Hakim,
tu n'es pas le seul à te demander quelle est la foi de Bronx !  lol!

Je te laisse les hypothèses posées à ce jour :
- nombriliste narcissique ?
- pharisien ?
- musulman ?
- mormon  ?

Toi, nous savons que tu es catholique, car tu l'as dit sur le forum... mais je n'ai toujours pas compris pourquoi tu ne le dis pas clairement sous ton avatar ! Soyons fier d'être catholique.. que diable !

Pour l'explication de la purification du Temple à coup de fouets pour chassés de gros bœufs, ... destinés à être sacrifiés, donc égorgés... j'ai donné l'explication plus haut ! re lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 11:55

petero a écrit:
Bronx75 a écrit:
petero a écrit:



En se basant sur ton interprétation de Moïse et des prophètes, pas sur Moïse et les prophètes Very Happy  De plus, Jésus Lui-même s'est présenté comme étant le Messie, en nous renvoyant justement aux prophètes, notamment le prophète Isaïe :

"17 On lui remit le livre du prophète Isaïe; et ayant déroulé le livre, il trouva l'endroit où il était écrit:
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé publier aux captifs la délivrance, aux aveugles le retour à la vue, renvoyer libres les opprimés,
19 publier l'année favorable du Seigneur.
20 Ayant roulé le livre, il le rendit à l'employé et s'assit; et tous, dans la synagogue, avaient les yeux attachés sur lui. 21 Il se mit à dire à leur adresse: " Aujourd'hui cette Ecriture est accomplie devant vous. "  (Luc (CP) 4)


25 La femme lui répondit: "Je sais que le Messie va venir; lorsqu'il sera venu, il nous instruira de toutes choses." 26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui vous parle." (Jean (CP) 4)

Il l'a affirmé, tout comme Muhammad a affirmé etre annoncé dans l'injil. Tu confirmes a 100% ce que je dis, merci du coup de main.

La différence c'est que Jésus, lui, il a cité le passage d'Isaïe où il était annoncé, tandis que Mohamed n'a donné aucune passage. Ce sont les musulmans qui ont cherchés dans la Bible, et on fait de l'annonce de la venue du Paraclet, l'annonce de la venue de Mohamed. Mohammed ne s'est jamais présenté comme étant ce Paraclet annoncé par Jésus ; comme Jésus s'est par contre, lui, présenté comme étant le Messie annoncé par Isaïe.

Les pharisiens n'ont tout simplement par reconnu que Jésus était le Messie, pour une seule raison : parce qu'il s'attribuait les pouvoirs de Dieu ; il pardonnait les péchés ; ils faisait revivre les morts ; il guérissait les aveugles, faisait marcher les paralytiques, il libérait les possédés des démons, etc ...

Les pharisiens attendaient un messie à l'image de David, d'un homme que Dieu aurait oint, c'est à dire "consacré" pour régner sur israël et le monde. Ils ne s'attendaient pas à ce que Dieu Lui-même vienne, en homme, pour régner en leur âme et en leur cœur. Ils ne s'attendaient pas à la venu du Roi de l'univers, leur créateur pour régner sur eux et en eux.

Ors c'est ce que laissait entendre Jésus, qu'il était "Yahvé", "Je suis", venu remettre les péchés et donner la Vie éternelle, c'est à dire faire entrer dans la Vie divine et ramener les hommes dans le Royaume de Dieu, le Paradis.

Sauf qu'Esaie ne parle pas de Jésus Mais si tu veux on peut ouvrir un topic sur les soidisantes prophéties au sujet de Jésus, et on verra qu'il ne remplit pas les critères messianiques.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 11:57

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:
bonjour monsieur pierre

Si on lit «Quant à ceux qui n’ont pas voulu que je règne, égorgez-les en ma présence» (Luc, 19, 27) ? C’est pour rappeler, citation à l’appui, que le doux Jésus, le Jésus d’amour particulièrement cher à la tradition chrétienne depuis le 19e siècle est une construction, et non pas le reflet fidèle de la réalité.

jésus ne faisait pas seulement preuve de violence physique, mais aussi psychologique et verbale. C’est ce qu’on peut lire dans les extraits suivants :
« Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l’âme et le corps. » - Matthieu 10 : 28
Jésus a fait peur à ses disciples avec la notion de Géhenne (ou d’Enfer), lieu de flammes et de souffrances éternelles. Il leur laisse entendre que s’ils n’obéissaient pas, ils s’y retrouveraient en guise de punition. La plupart des religions et sectes chrétiennes ont utilisé et utilisent encore cette croyance en la Géhenne pour faire peur à leurs ouailles et les amener à se soumettre à leur doctrine. Cela s’appelle jouer la carte de la peur et ça fonctionne.

Bonjour madame couleuvre,

Maintenant, cela fait suffisament de temps que tu es sur le forum ! Tu ne peux pas  en rester éternellement aux âneries d'Ahmed Deedat.

«Quant à ceux qui n’ont pas voulu que je règne, égorgez-les en ma présence» (Luc, 19, 27) ! C'est la fin d'une parabole ! et tu le sais, n'est-ce pas !
Tu ne peux pas  prendre aux pieds de la lettre le texte d'une parabole !
Ou alors il faut aussi lire la fin de cette parabole de la même façon :

 " Où vois-tu de mauvais œil que je sois bon ? "dit Jésus dans Mathieu (20, 15),
et cela signifie que Jésus est Dieu, puisque seul Dieu est bon : (Luc 18, 19).

Donc te voilà convaincue que Jésus est Dieu, tant mieux !


La violence supposée de Jésus est eschatologique, destinée à prévenir les gens du Jugement dernier ! Jamais Jésus n'a été violent réellement, physiquement, contre des hommes. Il a même laissé ses disciples le quitter, comme ils le voulaient et sans les menacer en rien.  « Dès lors plusieurs de ses disciples se retirèrent, et n'allaient plus avec lui. Jésus dit donc aux douze : « Et vous, ne voulez-vous point aussi vous en aller ? » (Jean 6, 66-67). Jésus a toujours renvoyé ceux qu'il guérissait vers les prêtres du Temple juif. Il n'a jamais essayé de recruter à toute force. Les gens sont libres pour Jésus.

Mais, quand il veut avertir sur l'au-delà, Jésus parle un langage humain pour être compris de ses interlocuteurs, et son discours est sévère effectivement, mais il parle du Jugement dans l'au delà.
et effectivement, refuser le règne du Christ sur nous, n'est pas une bonne idée.

Pense une seconde à Ahmed Deedat dans l'au-delà. Il ne pourra pas dire, celui-ci, qu'il ignorait que Jésus avait prévenu que le châtiment tomberait sur ceux qui ont refusé sa royauté.
Mais Ahmed Deedat ne sera pas égorgé dans l'au delà.... puisqu’il est déjà mort !
Il n'entrera pas dans le Royaume, c'est tout. Cela signifie qu'il n'est pas au paradis.

Il faudrait qu'Ahmed Deedat se repente beaucoup, c'est à dire qu'il accepte de devenir un serviteur utile au Christ, pour accéder au salut.... et s'il refuse de se convertir, et bien il est libre !
Cela signifie qu'il est en enfers !

Jésus, étant convaincu d’être le fils de dieu et d’avoir raison dans ses croyances, condamne les villes qui n’ont pas accepté ses enseignements : Matthieu chapitre 11 : 21-24
« Malheur à toi, Chorazeïn ! Malheur à toi, Bethsaïde ! Car si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et Sidon, il y a longtemps que, sous le sac et dans la cendre, elles se seraient repenties. Aussi bien, je vous le dis, pour Tyr et Sidon, au Jour du Jugement, il y aura moins de rigueur que pour vous. Et toi, Capharnaüm, crois-tu que tu seras élevée
jusqu’au ciel ? Jusqu’à l’Hadès tu descendras. Car si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui. Aussi bien, je vous le dis, pour le pays de Sodome il y aura moins de rigueur, au Jour du Jugement, que pour toi. »


Dernière édition par couleuvre le Ven 28 Aoû 2015, 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 11:57

Pierresuzanne a écrit:
Bronx75 a écrit:
Jésus était violent, il s'est attaqué a des marchands a coups de fouet, et dans l'apocalypse veut tuer tous ceux ne croyant pas en lui. Meme pas un statut de dhimmi; juste la mort.
Hakim a écrit:
Cite-nous le ou les passages qui en parlent.

C'est simplement pour voir si tu as vérifié par toi-même ou si tu te contentes (ce dont je te suspecte car tu agis comme les musulmans) de consulter des sites...

Salut Hakim,
tu n'es pas le seul à te demander quelle est la foi de Bronx !  lol!

Je te laisse les hypothèses posées à ce jour :
- nombriliste narcissique ?
- pharisien ?
- musulman ?
- mormon  ?

Toi, nous savons que tu es catholique, car tu l'as dit sur le forum... mais je n'ai toujours pas compris pourquoi tu ne le dis pas clairement sous ton avatar ! Soyons fier d'être catholique.. que diable !

Pour l'explication de la purification du Temple à coup de fouets pour chassés de gros bœufs, ... destinés à être sacrifiés, donc égorgés... j'ai donné l'explication plus haut ! re lol!

13 La Pâque juive était proche et Jésus monta à Jérusalem.
14 Il trouva les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons ainsi que les changeurs de monnaie installés dans le temple.
15 Alors il fit un fouet avec des cordes et les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs. Il dispersa la monnaie des changeurs et renversa leurs tables. Jean 2

Au passage, les mormons croient en Jésus et au NT, donc celui qui parle des mormons dévoile simplement sa propre ignorance.



Dernière édition par Bronx75 le Ven 28 Aoû 2015, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 11:59

Bronx75 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Bronx75 a écrit:
Jésus était violent, il s'est attaqué a des marchands a coups de fouet, et dans l'apocalypse veut tuer tous ceux ne croyant pas en lui. Meme pas un statut de dhimmi; juste la mort.
Hakim a écrit:
Cite-nous le ou les passages qui en parlent.

C'est simplement pour voir si tu as vérifié par toi-même ou si tu te contentes (ce dont je te suspecte car tu agis comme les musulmans) de consulter des sites...

Salut Hakim,
tu n'es pas le seul à te demander quelle est la foi de Bronx !  lol!

Je te laisse les hypothèses posées à ce jour :
- nombriliste narcissique ?
- pharisien ?
- musulman ?
- mormon  ?

Toi, nous savons que tu es catholique, car tu l'as dit sur le forum... mais je n'ai toujours pas compris pourquoi tu ne le dis pas clairement sous ton avatar ! Soyons fier d'être catholique.. que diable !

Pour l'explication de la purification du Temple à coup de fouets pour chassés de gros bœufs, ... destinés à être sacrifiés, donc égorgés... j'ai donné l'explication plus haut ! re lol!

13 La Pâque juive était proche et Jésus monta à Jérusalem.
14 Il trouva les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons ainsi que les changeurs de monnaie installés dans le temple.
15 Alors il fit un fouet avec des cordes et les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs. Il dispersa la monnaie des changeurs et renversa leurs tables. Jean 2
bonjour bronx
ils te dirons que c'est une parabole
hahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 12:02

couleuvre a écrit:
Bronx75 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Salut Hakim,
tu n'es pas le seul à te demander quelle est la foi de Bronx !  lol!

Je te laisse les hypothèses posées à ce jour :
- nombriliste narcissique ?
- pharisien ?
- musulman ?
- mormon  ?

Toi, nous savons que tu es catholique, car tu l'as dit sur le forum... mais je n'ai toujours pas compris pourquoi tu ne le dis pas clairement sous ton avatar ! Soyons fier d'être catholique.. que diable !

Pour l'explication de la purification du Temple à coup de fouets pour chassés de gros bœufs, ... destinés à être sacrifiés, donc égorgés... j'ai donné l'explication plus haut ! re lol!

13 La Pâque juive était proche et Jésus monta à Jérusalem.
14 Il trouva les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons ainsi que les changeurs de monnaie installés dans le temple.
15 Alors il fit un fouet avec des cordes et les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs. Il dispersa la monnaie des changeurs et renversa leurs tables. Jean 2
bonjour bronx
ils te dirons que c'est une parabole
hahahahah

lol! ouiiii c'est mystique, c'est spirituel. Il voulait nous apprendre a fabriquer un fouet spirituel et parabolique!
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 12:05

Bronx75 a écrit:
couleuvre a écrit:
Bronx75 a écrit:


13 La Pâque juive était proche et Jésus monta à Jérusalem.
14 Il trouva les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons ainsi que les changeurs de monnaie installés dans le temple.
15 Alors il fit un fouet avec des cordes et les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs. Il dispersa la monnaie des changeurs et renversa leurs tables. Jean 2
bonjour bronx
ils te dirons que c'est une parabole
hahahahah

lol!  ouiiii c'est mystique, c'est spirituel. Il voulait nous apprendre a fabriquer un fouet spirituel et parabolique!
c'est comme buvez mon sang et mangez ma chair
du canibalisme spirituel
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 12:10

couleuvre a écrit:
Bronx75 a écrit:
couleuvre a écrit:

bonjour bronx
ils te dirons que c'est une parabole
hahahahah

lol!  ouiiii c'est mystique, c'est spirituel. Il voulait nous apprendre a fabriquer un fouet spirituel et parabolique!
c'est comme buvez mon sang et mangez ma chair
du canibalisme spirituel

Haha oui nan mais ça ça va trop loin. Celui qui a inventé ces paroles de Jésus a fait très fort. Car je ne crois pas une seconde que le Jésus historique ait dit une chose pareille.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 12:12

Bronx75 a écrit:
couleuvre a écrit:
Bronx75 a écrit:


lol!  ouiiii c'est mystique, c'est spirituel. Il voulait nous apprendre a fabriquer un fouet spirituel et parabolique!
c'est comme buvez mon sang et mangez ma chair
du canibalisme spirituel

Haha oui nan mais ça ça va trop loin. Celui qui a inventé ces paroles de Jésus a fait très fort. Car je ne crois pas une seconde que le Jésus historique ait dit une chose pareille.
je sais que le pauvre jesus là ou il est est entrain de pleurer à chaudes larmes
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 12:44

yahia a écrit:



Et puisque les Evangiles sont d'inspirations par l'esprit saint,pourquoi l'église a accepté certains et rejetés d'autres comme par exemple:

Epître aux Laodicéens
Epître à Lentulus
Epître de Pierre à Philippe
Esdras
Esdras
Évangile arménien de l'Enfance
Évangile de Barnabas
Évangile de Gamaliel
Évangile de Judas
Évangile de Marie-Madeleine
Évangile de Philippe
Évangile de Pierre
Évangile du Pseudo-Matthieu
Évangile secret de Marc
Évangile selon Thomas
Fragments évangéliques
Histoire de l'enfance de Jésus ou Évangile de l'enfance selon Thomas
Histoire de Joseph le charpentier
Histoire de la Vierge
Homélies du Pseudo-Clément
Légende de Simon et Théonoé
Livre de la nativité de Marie
Livre de Thomas l’athlète
Odes de Salomon
Protévangile de Jacques
Questions de Barthélemy
Reconnaissances du Pseudo-Clément
Livre de la Résurrection de Jésus-Christ selon l'apôtre Barthélemy
Testament du Seigneur
etc.
Personne n'a affirmé que tous les textes estampillés "évangile" étaient inspirés par le Saint-Esprit.
Par ailleurs, l'établissement du corpus biblique par les premiers "chrétiens" s'est fait au IIIe siècle. L'un des critères principaux était l'universalité, dans les différentes paroisses, d'un texte : si un texte était lu dans la plupart des paroisses, voire dans toutes, c'était un signe pour ceux qui avaient à établir le corpus biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 12:51

Bronx75 a écrit:
couleuvre a écrit:
bonjour bronx
ils te dirons que c'est une parabole
hahahahah

lol!  ouiiii c'est mystique, c'est spirituel. Il voulait nous apprendre a fabriquer un fouet spirituel et parabolique!

Tu parviens de plus en plus difficilement à cacher ton jeu.

Tu devrais plutôt attendre qu'un chrétien t'explique ce passage, plutôt que de te contenter des propos d'un musulman qui se permet de penser à la place des chrétiens.

Il ne s'agit absolument pas d'une parabole, seul un musulman peut croire cela car il ignore ce qu'est une parabole. Dans une parabole, Jésus ne parle jamais en "je" et ne mentionne pas Dieu. Il emploie des images. Ici, il n'y en a pas.

Je reprends le passage cité :

13 La Pâque juive était proche et Jésus monta à Jérusalem.
14 Il trouva les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons ainsi que les changeurs de monnaie installés dans le temple.
15 Alors il fit un fouet avec des cordes et les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs. Il dispersa la monnaie des changeurs et renversa leurs tables.

Montre-moi où il est écrit que Jésus frappe les marchands. On voit bien que le seul acte de violence qu'il commet, c'est de renverser les biens. Il se contente simplement de chasser les marchands et leurs animaux. S'il avait fait preuve de violence contre les personnes, les responsables juifs auraient saisi l'occasion de le faire arrêter sur le champ.

Ensuite, dis-nous pourquoi tu penses que Jésus agit comme cela.

Citation :
Haha oui nan mais ça ça va trop loin. Celui qui a inventé ces paroles de Jésus a fait très fort. Car je ne crois pas une seconde que le Jésus historique ait dit une chose pareille.

C'est comme ça que tu dialogues, toi ? Tu ne sais pas raisonner convenablement, et tu t'octroies le droit de te moquer d'autrui ? lol


Bronx75 a écrit:
petero a écrit:
La différence c'est que Jésus, lui, il a cité le passage d'Isaïe où il était annoncé, tandis que Mohamed n'a donné aucune passage. Ce sont les musulmans qui ont cherchés dans la Bible, et on fait de l'annonce de la venue du Paraclet, l'annonce de la venue de Mohamed. Mohammed ne s'est jamais présenté comme étant ce Paraclet annoncé par Jésus ; comme Jésus s'est par contre, lui, présenté comme étant le Messie annoncé par Isaïe.

Les pharisiens n'ont tout simplement par reconnu que Jésus était le Messie, pour une seule raison : parce qu'il s'attribuait les pouvoirs de Dieu ; il pardonnait les péchés ; ils faisait revivre les morts ; il guérissait les aveugles, faisait marcher les paralytiques, il libérait les possédés des démons, etc ...

Les pharisiens attendaient un messie à l'image de David, d'un homme que Dieu aurait oint, c'est à dire "consacré" pour régner sur israël et le monde. Ils ne s'attendaient pas à ce que Dieu Lui-même vienne, en homme, pour régner en leur âme et en leur cœur. Ils ne s'attendaient pas à la venu du Roi de l'univers, leur créateur pour régner sur eux et en eux.

Ors c'est ce que laissait entendre Jésus, qu'il était "Yahvé", "Je suis", venu remettre les péchés et donner la Vie éternelle, c'est à dire faire entrer dans la Vie divine et ramener les hommes dans le Royaume de Dieu, le Paradis.

Sauf qu'Esaie ne parle pas de Jésus Mais si tu veux on peut ouvrir un topic sur les soidisantes prophéties au sujet de Jésus, et on verra qu'il ne remplit pas les critères messianiques.

Pourquoi n'assumes-tu pas ton islamité ? Vas-y, ouvre ce sujet. On a tellement de choses à t'apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 13:09

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:


ont accepté certaines lectures du coran et rejeté  les autres...

expliques toi


ce n'est pas à moi de t'apprendre ta religion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 13:45

Hakim a écrit:
Personne n'a affirmé que tous les textes estampillés "évangile" étaient inspirés par le Saint-Esprit.
Par ailleurs, l'établissement du corpus biblique par les premiers "chrétiens" s'est fait au IIIe siècle. L'un des critères principaux était l'universalité, dans les différentes paroisses, d'un texte : si un texte était lu dans la plupart des paroisses, voire dans toutes, c'était un signe pour ceux qui avaient à établir le corpus biblique.

J'avais plutôt lu que le corpus Biblique du Nouveau Testament avait été établi au IIe siècle.
Nous avons deux sources : le  Canon dit  de Muratori écrit vers 170.
et les lettres de l'évêque de Lyon, Irénée, qui donnent, en 180, exactement la même liste


Bronx75 a écrit:
lol!  ouiiii c'est mystique, c'est spirituel. Il voulait nous apprendre a fabriquer un fouet spirituel et parabolique!

Hakim a écrit:
Tu parviens de plus en plus difficilement à cacher ton jeu.

Tu devrais plutôt attendre qu'un chrétien t'explique ce passage, plutôt que de te contenter des propos d'un musulman qui se permet de penser à la place des chrétiens.

Il ne s'agit absolument pas d'une parabole, seul un musulman peut croire cela car il ignore ce qu'est une parabole. Dans une parabole, Jésus ne parle jamais en "je" et ne mentionne pas Dieu. Il emploie des images. Ici, il n'y en a pas.

Je reprends le passage cité :

13 La Pâque juive était proche et Jésus monta à Jérusalem.
14 Il trouva les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons ainsi que les changeurs de monnaie installés dans le temple.
15 Alors il fit un fouet avec des cordes et les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs. Il dispersa la monnaie des changeurs et renversa leurs tables.


Montre-moi où il est écrit que Jésus frappe les marchands. On voit bien que le seul acte de violence qu'il commet, c'est de renverser les biens. Il se contente simplement de chasser les marchands et leurs animaux. S'il avait fait preuve de violence contre les personnes, les responsables juifs auraient saisi l'occasion de le faire arrêter sur le champ.

Ensuite, dis-nous pourquoi tu penses que Jésus agit comme cela.

Citation :
Haha oui nan mais ça ça va trop loin. Celui qui a inventé ces paroles de Jésus a fait très fort. Car je ne crois pas une seconde que le Jésus historique ait dit une chose pareille.

C'est comme ça que tu dialogues, toi ? Tu ne sais pas raisonner convenablement, et tu t'octroies le droit de te moquer d'autrui ? lol

Hakim,

J'ai déjà expliqué à Bronx, hier que la Purification du Temple accomplie par Jésus  (Jean 2, 10-22) était la réalisation de la prophétie de Jérémie, qui avait prédit que Dieu purifierait le Temple, par la violence s'il le fallait, pour en chasser les blasphémateurs qui y rendaient des cultes païens, allant jusqu'à y sacrifier leurs enfants.

« Vous avez fait de ma maison un repaire de brigands. » (Jérémie 7, 8-11 ; Jean 2, 18). La violence du Christ ne s'exprime donc que pour réaliser la prophétie de Jérémie. Au VIe siècle avant J.-C., Jérémie critiquait les Hébreux qui avaient profané le Temple par des cultes païens. Ils allaient jusqu'à sacrifier leurs propres enfants : « Et ils ont construit les hauts lieux de Topheth..., pour brûler au feu leurs fils et leurs filles, ce que je n'avais point commandé et qui ne m'était pas venu à la pensée. » (Jérémie 7, 31).
Jéremie a prédit une seule solution pour régler le problème : « Ma colère et ma fureur vont se répandre sur ce lieu, ainsi parle Jéhovah, Dieu des armées, le Dieu d'Israël. » (Jérémie 7, 20-21).

Jésus va réaliser cette prophétie lors de l'épisode de la Purification du Temple.
Jésus donne des coups de fouet à des bœufs,
mais, pour les colombes, il dit simplement de les retirer d'ici.
Jésus n'est pas un fou furieux armé d'un fouet qui tape sur tout ce qui bouge. Il ne fait aucun mal aux colombes !
Il accomplit juste la prophétie de Jérémie... et il annonce sa mort en croix et sa ressurection !


Pour y voir le sadisme du Christ, alors qu'il annonce en fait sa passion rédemptrice, il faut vraiment être très très malhonnête...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 14:02

couleuvre a écrit:

je sais que le pauvre jesus là ou il est est entrain de pleurer à chaudes larmes

Couleuvre, si un jour ( ce que je ne te souhaites pas) tu es écrasée par la souffrance et l'angoisse et que tu pleures de désespoir, tu sauras ainsi que Dieu sait très bien ce que tu ressens !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 14:11

couleuvre a écrit:
Jésus, étant convaincu d’être le fils de dieu et d’avoir raison dans ses croyances, condamne les villes qui n’ont pas accepté ses enseignements : Matthieu chapitre 11 : 21-24 « Malheur à toi, Chorazeïn ! Malheur à toi, Bethsaïde ! Car si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et Sidon, il y a longtemps que, sous le sac et dans la cendre, elles se seraient repenties. Aussi bien, je vous le dis, pour Tyr et Sidon, au Jour du Jugement, il y aura moins de rigueur que pour vous. Et toi, Capharnaüm, crois-tu que tu seras élevée jusqu’au ciel ? Jusqu’à l’Hadès tu descendras. Car si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui. Aussi bien, je vous le dis, pour le pays de Sodome il y aura moins de rigueur, au Jour du Jugement, que pour toi. »

Jésus ne condamne pas. Quand on dit "malheur" à vous c'est comme si on disait "malheureux êtes-vous". C'est l'attitude des habitants de ces villes qui les condamnait ; c'est leur attitude qui les condamnait à descendre dans l'hadès, et au jour du jugement dernier, à être jugé plus durement.

Ce qui n'enlève rien à la possibilité que nous avons, d'ici le jour du jugement dernier, de nous convertir.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 14:23

Hakim a écrit:
Bronx75 a écrit:
petero a écrit:


La différence c'est que Jésus, lui, il a cité le passage d'Isaïe où il était annoncé, tandis que Mohamed n'a donné aucune passage. Ce sont les musulmans qui ont cherchés dans la Bible, et on fait de l'annonce de la venue du Paraclet, l'annonce de la venue de Mohamed. Mohammed ne s'est jamais présenté comme étant ce Paraclet annoncé par Jésus ; comme Jésus s'est par contre, lui, présenté comme étant le Messie annoncé par Isaïe.

Les pharisiens n'ont tout simplement par reconnu que Jésus était le Messie, pour une seule raison : parce qu'il s'attribuait les pouvoirs de Dieu ; il pardonnait les péchés ; ils faisait revivre les morts ; il guérissait les aveugles, faisait marcher les paralytiques, il libérait les possédés des démons, etc ...

Les pharisiens attendaient un messie à l'image de David, d'un homme que Dieu aurait oint, c'est à dire "consacré" pour régner sur israël et le monde. Ils ne s'attendaient pas à ce que Dieu Lui-même vienne, en homme, pour régner en leur âme et en leur cœur. Ils ne s'attendaient pas à la venu du Roi de l'univers, leur créateur pour régner sur eux et en eux.

Ors c'est ce que laissait entendre Jésus, qu'il était "Yahvé", "Je suis", venu remettre les péchés et donner la Vie éternelle, c'est à dire faire entrer dans la Vie divine et ramener les hommes dans le Royaume de Dieu, le Paradis.

Sauf qu'Esaie ne parle pas de Jésus Mais si tu veux on peut ouvrir un topic sur les soidisantes prophéties au sujet de Jésus, et on verra qu'il ne remplit pas les critères messianiques.
Pourquoi n'assumes-tu pas ton islamité ? Vas-y, ouvre ce sujet. On a tellement de choses à t'apprendre...

reponse qui prouve que tes arguments ne sont pas valables
meme un athée te dira que jesus des 'evangiles a utilisé le fouet

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 14:24

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:
je sais que le pauvre jesus là ou il est est entrain de pleurer à chaudes larmes

Couleuvre, si un jour ( ce que je ne te souhaites pas) tu es écrasée par la souffrance et l'angoisse et que tu pleures de désespoir, tu sauras ainsi que Dieu sait très bien ce que tu ressens !

allah est au dessus de jesus il me connait depuis le commencement de l(univers


Pierresuzanne a écrit:
Bronx75 a écrit:
lol!  ouiiii c'est mystique, c'est spirituel. Il voulait nous apprendre a fabriquer un fouet spirituel et parabolique!

Hakim a écrit:
Tu parviens de plus en plus difficilement à cacher ton jeu.

Tu devrais plutôt attendre qu'un chrétien t'explique ce passage, plutôt que de te contenter des propos d'un musulman qui se permet de penser à la place des chrétiens.

Il ne s'agit absolument pas d'une parabole, seul un musulman peut croire cela car il ignore ce qu'est une parabole. Dans une parabole, Jésus ne parle jamais en "je" et ne mentionne pas Dieu. Il emploie des images. Ici, il n'y en a pas.

Je reprends le passage cité :

13 La Pâque juive était proche et Jésus monta à Jérusalem.
14 Il trouva les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons ainsi que les changeurs de monnaie installés dans le temple.
15 Alors il fit un fouet avec des cordes et les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs. Il dispersa la monnaie des changeurs et renversa leurs tables.


Montre-moi où il est écrit que Jésus frappe les marchands. On voit bien que le seul acte de violence qu'il commet, c'est de renverser les biens. Il se contente simplement de chasser les marchands et leurs animaux. S'il avait fait preuve de violence contre les personnes, les responsables juifs auraient saisi l'occasion de le faire arrêter sur le champ.

Ensuite, dis-nous pourquoi tu penses que Jésus agit comme cela.



C'est comme ça que tu dialogues, toi ? Tu ne sais pas raisonner convenablement, et tu t'octroies le droit de te moquer d'autrui ? lol

Hakim,

J'ai déjà expliqué à Bronx, hier que la Purification du Temple accomplie par Jésus  (Jean 2, 10-22) était la réalisation de la prophétie de Jérémie, qui avait prédit que Dieu purifierait le Temple, par la violence s'il le fallait, pour en chasser les blasphémateurs qui y rendaient des cultes païens, allant jusqu'à y sacrifier leurs enfants.

« Vous avez fait de ma maison un repaire de brigands. » (Jérémie 7, 8-11 ; Jean 2, 18). La violence du Christ ne s'exprime donc que pour réaliser la prophétie de Jérémie. Au VIe siècle avant J.-C., Jérémie critiquait les Hébreux qui avaient profané le Temple par des cultes païens. Ils allaient jusqu'à sacrifier leurs propres enfants : « Et ils ont construit les hauts lieux de Topheth..., pour brûler au feu leurs fils et leurs filles, ce que je n'avais point commandé et qui ne m'était pas venu à la pensée. » (Jérémie 7, 31).
Jéremie a prédit une seule solution pour régler le problème : « Ma colère et ma fureur vont se répandre sur ce lieu, ainsi parle Jéhovah, Dieu des armées, le Dieu d'Israël. » (Jérémie 7, 20-21).

Jésus va réaliser cette prophétie lors de l'épisode de la Purification du Temple.
Jésus donne des coups de fouet à des bœufs,
mais, pour les colombes, il dit simplement de les retirer d'ici.
Jésus n'est pas un fou furieux armé d'un fouet qui tape sur tout ce qui bouge. Il ne fait aucun mal aux colombes !
Il accomplit juste la prophétie de Jérémie... et il annonce sa mort en croix et sa ressurection !


Pour y voir le sadisme du Christ, alors qu'il annonce en fait sa passion rédemptrice, il faut vraiment être très très malhonnête...

bonjour monsieur pierre

Jésus ou il fait preuve de violence verbale en condamnant sévèrement les habitants des villes qui n’acceptent pas ses points de vues, allant jusqu’à dire que la Sodome biblique, détruite par une pluie de feu et de souffre, allait subir un jugement moins sévère qu’eux ! (Genèse 19 : 23-25). Il leur souhaitait une souffrance atroce.
Il avait des pensées assez violentes. Il donnait à ses points de vue une importance exagérée. On remarque le même état d’esprit en Matthieu chapitre 12 :
« Les hommes de Ninive se dresseront lors du Jugement avec cette génération et ils la condamneront, car ils se repentirent à la proclamation de Jonas et il y a ici plus que Jonas ! La reine du Midi se lèvera lors du Jugement
avec cette génération et elle la condamnera, car elle vint des extrémité de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici plus que Salomon! »
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 14:26

petero a écrit:
couleuvre a écrit:
Jésus, étant convaincu d’être le fils de dieu et d’avoir raison dans ses croyances, condamne les villes qui n’ont pas accepté ses enseignements : Matthieu chapitre 11 : 21-24 « Malheur à toi, Chorazeïn ! Malheur à toi, Bethsaïde ! Car si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et Sidon, il y a longtemps que, sous le sac et dans la cendre, elles se seraient repenties. Aussi bien, je vous le dis, pour Tyr et Sidon, au Jour du Jugement, il y aura moins de rigueur que pour vous. Et toi, Capharnaüm, crois-tu que tu seras élevée jusqu’au ciel ? Jusqu’à l’Hadès tu descendras. Car si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui. Aussi bien, je vous le dis, pour le pays de Sodome il y aura moins de rigueur, au Jour du Jugement, que pour toi. »

Jésus ne condamne pas. Quand on dit "malheur" à vous c'est comme si on disait "malheureux êtes-vous". C'est l'attitude des habitants de ces villes qui les condamnait ; c'est leur attitude qui les condamnait à descendre dans l'hadès, et au jour du jugement dernier, à être jugé plus durement.

Ce qui n'enlève rien à la possibilité que nous avons, d'ici le jour du jugement dernier, de nous convertir.  

tres intelligent de ta part
et quand vous dites maudit ca veut dire comme si


Dernière édition par couleuvre le Ven 28 Aoû 2015, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 14:41

paix a vous


Et meme, je dis bien si jesus psl est La Parole de Dieu swtl le troisième du pere et du saint esprit ...
donc jesus est le responsable des actes dictes dans l'A T .


paix
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 14:55

couleuvre a écrit:
reponse qui prouve que tes arguments ne sont pas valables
meme un athée te dira que jesus des 'evangiles a utilisé le fouet

Lis ce que j'ai écris madame couleuvre qui se moque de nous !
Cela ne sert-il donc à rien de te donner la solution ?

Dis-moi ? un paysan qui conduit ses vaches aux prés, n'a-t-il pas de bâton ?

Je le redis pour la troisième fois :
Jésus emploie un fouet contre de gros bœufs, de toute façon destinés à être égorgés en sacrifice : il leur sauve donc la vie
d'une part !
D’autre part, il dit, concernant les colombes, : " retirez les d'ici ",
Il ne tape pas comme un cinglé sur les pauvres volatiles.

Couleuvre, couleuvre, a quoi joues-tu ?

Pourquoi souhaites-tu donc que Jésus soit un sale type, cruel et violent ?


Tu aimerais que Mohamed ne soit pas tout seul dans la catégorie ?


couleuvre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Couleuvre, si un jour ( ce que je ne te souhaites pas) tu es écrasée par la souffrance et l'angoisse et que tu pleures de désespoir, tu sauras ainsi que Dieu sait très bien ce que tu ressens !

allah est au dessus de jesus il me connait depuis le commencement de l(univers

Jésus aussi existait avant son incarnation humaine.... le Coran lui-même le reconnait :

Avant même sa naissance en Marie, Jésus est « illustre ici-bas, comme dans l'au-delà. » (S. 3, 45)

Jésus te connait depuis toujours, mais en plus il sait parfaitement ce que tu ressens, car il a expérimenté la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 14:58

Wahshy a écrit:
paix a vous
Et meme, je dis bien si jesus psl est La Parole de Dieu swtl le troisième du pere et du saint esprit ...
donc jesus est le responsable des actes dictes dans l'A T
.

Bonjour Wahshy

L'Ancien Testament n'a pas été dicté par Dieu.

L'ancien Testament a été en partie révélée par Dieu,
et en partie réinterprété, compris, assimilé et restitué par des hommes !


Jésus n'est responsable que de ce qui est parole de Dieu, et non de ce qui est interprétation humaine.

Seul Jésus est la Vérité selon la Bible, les Évangiles et les Chrétiens.

Seule sa Parole dans les Évangiles permet de comprendre l'Ancien Testament, et en trier ce qui est directement de Dieu, de ce qui est retravaillé par les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 15:44

couleuvre a écrit:
 
c'est comme buvez mon sang et mangez ma chair
du canibalisme spirituel
Bronx75 a écrit:

Haha oui nan mais ça ça va trop loin. Celui qui a inventé ces paroles de Jésus a fait très fort. Car je ne crois pas une seconde que le Jésus historique ait dit une chose pareille.

Bronx, tu ne peux pas tatillonner sur le moindre détail des évangiles, puis, d'un seul coup, dire que 4 récits concordants n'étaient pas à l'origine dans les évangiles. Surtout que tu n'as aucune preuve épigraphique.
De plus, que Luc témoigne que les chrétiens ont tout de suite rompu le pain et communié, dès la Pentecôte (dans les Actes des Apôtres).

Ce n'est ni logique, ni raisonnable que de prétendre que l'instauration de l'Eucharistie par le Christ n'a pas eu lieu.
C'est de la pure spéculation.

Déjà que tu prétends qu'une absence de preuve archéologique, serait quasiment une preuve qu'un fait quelconque serait tout de même réel.
Maintenant, tu dis qu'une chose, qui existe et qui a été racontée 4 fois, n'a pas eu lieu !


Ta façon de raisonner est tout à fait bizarre !
On dirait presque que tu as rejeté le christianisme pour une raison qui n'a rien à voir avec la faiblesse des textes, et que tu essaies a posteriori de justifier ton rejet en traficotant les textes.


Aurais-tu été déçu spirituellement, plus que par une démarche intellectuelle, comme on aurait pu le croire ?


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 28 Aoû 2015, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 15:44

Le Prophète :

Celui qui est petit le voit petit, celui qui est grand le voit grand.
Celui qui connait Dieu voit en lui le Paraclet.

Le Coran :

Celui qui est m.enteur y voit le m.ensonge.
Celui qui connait Dieu y voit la Vérité.

Quel besoin d'érudition?
Tout cela est connu du chrétien sincère et du musulman sincère qui connaissent un peu leur religion.

Celui qui veut convertir l'autre à sa propre religion prouve par là qu'il ne connait pas sa propre religion.
Celui qui croit que la religion de l'autre est m.ensonge prouve par là qu'il a fait de sa propre religion un m.ensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 15:49

Renaud-DA a écrit:
Le Prophète :

Celui qui est petit le voit petit, celui qui est grand le voit grand.
Celui qui connait Dieu voit en lui le Paraclet.

Le Coran :

Celui qui est m.enteur y voit le m.ensonge.
Celui qui connait Dieu y voit la Vérité.

Quel besoin d'érudition?
Tout cela est connu du chrétien sincère et du musulman sincère qui connaissent un peu leur religion.

Celui qui veut convertir l'autre à sa propre religion prouve par là qu'il ne connait pas sa propre religion.
Celui qui croit que la religion de l'autre est m.ensonge prouve par là qu'il a fait de sa propre religion un m.ensonge.

Salut Renaud-DA !

Tu crois vraiment que Mohamed est prophète ?
Tu crois vraiment que le Coran est vrai ?
Tu crois vraiment que les chrétiens n'ont pas le devoir d'aller dans le monde entier porter la Bonne Nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 16:06

Pierresuzanne a écrit:
Salut Renaud-DA !

Tu crois vraiment que  Mohamed est prophète ?
Tu crois vraiment que le Coran est vrai ?
Tu crois vraiment que les chrétiens n'ont pas le devoir d'aller dans le monde entier porter la Bonne Nouvelle ?

Jésus est venu dans le monde et beaucoup ne l'ont pas reconnu.

La vision vraie voit l'Eternel au delà du temporel, voit l'Eternel derrière le temporel, voit l'Eternel en toute chose.
C'est ainsi qu'il faut voir le Coran et le Prophète.

La Vérité dépend-elle de ce que vous croyez et de ce que vous êtes capable de voir ou bien est-elle ce qu'elle est?

Porter la Bonne Nouvelle de quelle façon, avec tambours et trompettes, fusils et chars d'assaut, lois et tribunaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 16:34

Renaud-DA a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Salut Renaud-DA !

Tu crois vraiment que  Mohamed est prophète ?
Tu crois vraiment que le Coran est vrai ?
Tu crois vraiment que les chrétiens n'ont pas le devoir d'aller dans le monde entier porter la Bonne Nouvelle ?

Jésus est venu dans le monde et beaucoup ne l'ont pas reconnu.

La vision vraie voit l'Eternel au delà du temporel, voit l'Eternel derrière le temporel, voit l'Eternel en toute chose.
C'est ainsi qu'il faut voir le Coran et le Prophète.

La Vérité dépend-elle de ce que vous croyez et de ce que vous êtes capable de voir ou bien est-elle ce qu'elle est?

Porter la Bonne Nouvelle de quelle façon, avec tambours et trompettes, fusils et chars d'assaut, lois et tribunaux?

Bonjour mes chers Pierresuzanne et Renaud-DA

Merci  Pierresuzzane de répéter avec patience des enseignements biblique a couleuvre mais je te demanderais d'user encore plus de patience.

Habituellement ma chère couleuvre tu es plus souple dans les débats Very Happy

Renaud-DA en tant que catholique je ne partage pas ton point de vue , je ne peut pas voir l'Éternel dans le coran puisque pour moi le coran n'est pas la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 16:37

couleuvre a écrit:
Hakim a écrit:
Bronx75 a écrit:


Sauf qu'Esaie ne parle pas de Jésus Mais si tu veux on peut ouvrir un topic sur les soidisantes prophéties au sujet de Jésus, et on verra qu'il ne remplit pas les critères messianiques.
Pourquoi n'assumes-tu pas ton islamité ? Vas-y, ouvre ce sujet. On a tellement de choses à t'apprendre...

reponse qui prouve que tes arguments ne sont pas valables
meme un athée te dira que jesus des 'evangiles a utilisé le fouet

Même un chrétien comprendra que Jésus a utilisé un fouet. Cependant, personne ne peut dire qu'il a frappé quiconque avec ce fouet.

Il y a UN SEUL passage dans tout l'Évangile qui place Jésus dans une scène violente. On ne dit nulle part, dans ce passage, que Jésus s'en est pris physiquement à des personnes. Et vous, les musulmans, vous tenez à tout prix à y voir la préfiguration de votre prophète ultra violent.

Combien de passages de l'Évangile montrent Jésus qui enseigne la non violence absolue ? Combien ? Tu veux qu'on fasse un tableau ? Comment veux-tu qu'un seul passage de trois versets remette l'enseignement pacifique de Jésus ? S'il y avait trois ou quatre scènes comme celle du Temple, on dirait : OK, Jésus a fait preuve de violence et cela contredit son enseignement de non-violence.

En fait, la non-violence de Jésus vous révulse. Elle vous rend malade car vous êtes dans une religion qui vous ordonne de tuer, de mutiler. Mais par contre, vous aimez bien citer un autre adepte de la non-violence : Gandhi... Comprenne qui pourra.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 16:53

Hakim a écrit:
couleuvre a écrit:
Hakim a écrit:

Pourquoi n'assumes-tu pas ton islamité ? Vas-y, ouvre ce sujet. On a tellement de choses à t'apprendre...

reponse qui prouve que tes arguments ne sont pas valables
meme un athée te dira que jesus des 'evangiles a utilisé le fouet

Même un chrétien comprendra que Jésus a utilisé un fouet. Cependant, personne ne peut dire qu'il a frappé quiconque avec ce fouet.

Il y a UN SEUL passage dans tout l'Évangile qui place Jésus dans une scène violente. On ne dit nulle part, dans ce passage, que Jésus s'en est pris physiquement à des personnes. Et vous, les musulmans, vous tenez à tout prix à y voir la préfiguration de votre prophète ultra violent.

Combien de passages de l'Évangile montrent Jésus qui enseigne la non violence absolue ? Combien ? Tu veux qu'on fasse un tableau ? Comment veux-tu qu'un seul passage de trois versets remette l'enseignement pacifique de Jésus ? S'il y avait trois ou quatre scènes comme celle du Temple, on dirait : OK, Jésus a fait preuve de violence et cela contredit son enseignement de non-violence.

En fait, la non-violence de Jésus vous révulse. Elle vous rend malade car vous êtes dans une religion qui vous ordonne de tuer, de mutiler. Mais par contre, vous aimez bien citer un autre adepte de la non-violence : Gandhi... Comprenne qui pourra.

Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui. Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus.
Qui veut sauver sa vie la perdra. Et qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Mohamed est lui-même, le Paraclet est le Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 18:14

Bonjour à tous

Je suis surpris de voir comment on peut se narguer de part et d'autres. On ne dis pas "Paix" quand on critique quelqu'un ou qu'on s'engage sur la voix de détruire autrui. Si le Coran est populaire, ce n'est certainement pas dû au fait qu'il prêche la violence physique ou verbale. N'ayant jamais lu le Coran, je sais qu'on admire les hommes de Paix et non ceux qui font la violence, car cette dernière est nullement nécessaire. Le Seigneur Jésus est le Dieu du Ciel incarné, il est le SEUL a avoir descendu du Ciel pour nous sauvé du Jugement prochain. Celui-ci (Le Seigneur Jésus) se disait "doux et humble de coeur", et je cite:
Mt 11:29 Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.
Alors pour ce qu'il s'agit du fouet, il s'est fait un fouet pour chasser les "bêtes" (boeufs), réfléchissez, s'il en aurait été autrement et qu'il aurait frapper de son fouet une seul personne, il aurait été coupable selon la Loi de Moïse, or le Seigneur Jésus la non seulement suivi, mais il l'a magnifié, élargi en révélant les principes "moteur" qui rende leur observance facile en nous imposant que toute petite charge, autrement dit, facile à observer comme Loi puisqu'elle réveille en nous l'Amour du Prochain (moteur). Le Seigneur Jésus est le Prince de la Paix, tout son enseignement est basé sur l'Amour du Prochain, et voilà qu'on dit de Lui qu'il était violent physiquement et verbalement. Mais selon la Vérité, comment doit-on appellé les "hypocrites", c'est-à-dire, ceux qui prêchent et ne font pas? Un hypocrites est tel pour le bon comme pour le méchant, ça ne prend pas un diplome d'étude en théologie pour dire cela, le simple bon sens nous l'apprend. Mais ce que le bon sens nous apprend pas, c'est que nous sommes soumis sans cesse aux illusions, et cela même dans notre Univers. La Terre semble plat, mais la Bible nous révèle qu'elle est ronde, le Soleil semble tourné alentour de la Terre, mais c'est le contraire (illusion), l'hiver on croirais que le Soleil est plus loin de la Terre, c'est le contraire, c'est là où il est le plus près (illusion), les raies des roues de wagons dépassé une certaine vitesse semble tourné à l'envers dans le sens opposé de la direction, c'est le contraire (illusion), le Soleil a des tâches noires, s'il serait réellement "incadescent" il ne pourrait pas en avoir (illusion), Satan semble controllé toute la Terre entière et l'Univers, c'est faux, c'est parce que Dieu le lui permet comme avec Job, Satan est le "chien de Dieu" et il ne fait rien sans l'approbation de Dieu (illusion encore). Tous les "experts" s'accordent pour dire que le péché de Sodome et Gomorrhe est dû à la sodomisation, faux! C'est à cause de la non observance des Dix Commendements de Dieu (ces Commandements ont toujours exiter depuis Adam jusqu'à nos jours). Paul a statué sur le sexe dans ses Épîtres, et la règle est qu'il faut que cela soit fait avec un consentement mutuel. Car si cela serait pas avec consentement, cela deviendrait une "transgression de la Loi" de l'Amour du Prochain.
La "Clé" de l'observance de la Loi est l'Amour du Prochain n'est pas dans l'observance de la Loi, car l'observance de celle-ci est composé de restrictions multiples, de "sacrifices". L'autre "Clé", et celle-ci est la plus importante puisqu'elle accomplit toute la Loi dans sa plénitude c'est "l'Amour de Dieu". Celui qui ne possède pas l'Amour de Dieu dans son coeur, ne possède pas l'Amour du Prochain, c'est seulement une "illusion". Paul a connut les Grecques, et ceux-ci étaient très "fraternels" entre-eux, enfin pas tous, mais la majorité, ils n'avaient pas l'Amour de Dieu en eux, mais certains "penseurs monotheistes" l'ont surement eu. Connaître Dieu au travers de ses Oeuvres ne suffit pas, il faut connaitre sa Justice, sa Bienveillance, son Amour pour la race des hommes/femmes. Il est dit dans la Bible que son Esprit (de Dieu) va être répandu sur toute la Terre, est-ce qui se passe en se moment? Non, c'est le contraire, et cela va empirer jusqu'au point où le Soleil va s'obscurcir (métaphore) plongeant le Monde dans l'absence de Vérité (Soleil noir), et apportant comme résultat incortournable de la violence (Lune rouge ou Lune de Sang). Cette Lune de Sang, et comme il arriva en Égypte, arrivera aussi au monde entier, l'eau va être comme du "sang" (métaphore et un fait réel, la rouille dans l'eau tâche de sang par la rouille). Le mystère de l'Amour de Dieu n'est pas si compliqué qu'il ne le parait, plus notre coeur se remplit d'Amour, et plus il chasse le "mauvais" en nous, simple comme bonjour.
Mais cette "noirceur" ne sera pas jusqu'à la Fin, elle va poussé certain d'entre-nous à devenir des "phares", et ceux qui seront éclairé par ceux-ci deviendront eux-mêmes des phares et ainsi de suite. Or le Soleil commence à s'obscurcir, mais ce temps d'obscursissement va durer qu'un court temps (la Grande Détresse), mais cette dernière ne touchera la le Peuple de Dieu (comme en Égypte), seulement ceux qui cherchent à faire le mal. Le Peuple de Dieu va passé au travers à pieds secs, comme lorsqu'ils traversèrent la Mer Rouge (Sang). Paul explique que si cela est arrivé, c'était pour nous servir d'instructions à nous qui sommes au temps de la fin. Mais pour que cela soit possible pour nous, ne devons pas être une "illusion", mais une réalité pour tous.

Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 18:19

Tonnerre a écrit:
Bonjour à tous

Je suis surpris de voir comment on peut se narguer de part et d'autres. On ne dis pas "Paix" quand on critique quelqu'un ou qu'on s'engage sur la voix de détruire autrui. Si le Coran est populaire, ce n'est certainement pas dû au fait qu'il prêche la violence physique ou verbale. N'ayant jamais lu le Coran, je sais qu'on admire les hommes de Paix et non ceux qui font la violence, car cette dernière est nullement nécessaire. Le Seigneur Jésus est le Dieu du Ciel incarné, il est le SEUL a avoir descendu du Ciel pour nous sauvé du Jugement prochain. Celui-ci (Le Seigneur Jésus) se disait "doux et humble de coeur", et je cite:
Mt 11:29  Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.
Alors pour ce qu'il s'agit du fouet, il s'est fait un fouet pour chasser les "bêtes" (boeufs), réfléchissez, s'il en aurait été autrement et qu'il aurait frapper de son fouet une seul personne, il aurait été coupable selon la Loi de Moïse, or le Seigneur Jésus la non seulement suivi, mais il l'a magnifié, élargi en révélant les principes "moteur" qui rende leur observance facile en nous imposant que toute petite charge, autrement dit, facile à observer comme Loi puisqu'elle réveille en nous l'Amour du Prochain (moteur). Le Seigneur Jésus est le Prince de la Paix, tout son enseignement est basé sur l'Amour du Prochain, et voilà qu'on dit de Lui qu'il était violent physiquement et verbalement. Mais selon la Vérité, comment doit-on appellé les "hypocrites", c'est-à-dire, ceux qui prêchent et ne font pas? Un hypocrites est tel pour le bon comme pour le méchant, ça ne prend pas un diplome d'étude en théologie pour dire cela, le simple bon sens nous l'apprend. Mais ce que le bon sens nous apprend pas, c'est que nous sommes soumis sans cesse aux illusions, et cela même dans notre Univers. La Terre semble plat, mais la Bible nous révèle qu'elle est ronde, le Soleil semble tourné alentour de la Terre, mais c'est le contraire (illusion), l'hiver on croirais que le Soleil est plus loin de la Terre, c'est le contraire, c'est là où il est le plus près (illusion), les raies des roues de wagons dépassé une certaine vitesse semble tourné à l'envers dans le sens opposé de la direction, c'est le contraire (illusion), le Soleil a des tâches noires, s'il serait réellement "incadescent" il ne pourrait pas en avoir (illusion), Satan semble controllé toute la Terre entière et l'Univers, c'est faux, c'est parce que Dieu le lui permet comme avec Job, Satan est le "chien de Dieu" et il ne fait rien sans l'approbation de Dieu (illusion encore). Tous les "experts" s'accordent pour dire que le péché de Sodome et Gomorrhe est dû à la sodomisation, faux! C'est à cause de la non observance des Dix Commendements de Dieu (ces Commandements ont toujours exiter depuis Adam jusqu'à nos jours). Paul a statué sur le sexe dans ses Épîtres, et la règle est qu'il faut que cela soit fait avec un consentement mutuel. Car si cela serait pas avec consentement, cela deviendrait une "transgression de la Loi" de l'Amour du Prochain.
La "Clé" de l'observance de la Loi est l'Amour du Prochain n'est pas dans l'observance de la Loi, car l'observance de celle-ci est composé de restrictions multiples, de "sacrifices". L'autre "Clé", et celle-ci est la plus importante puisqu'elle accomplit toute la Loi dans sa plénitude c'est "l'Amour de Dieu". Celui qui ne possède pas l'Amour de Dieu dans son coeur, ne possède pas l'Amour du Prochain, c'est seulement une "illusion". Paul a connut les Grecques, et ceux-ci étaient très "fraternels" entre-eux, enfin pas tous, mais la majorité, ils n'avaient pas l'Amour de Dieu en eux, mais certains "penseurs monotheistes" l'ont surement eu. Connaître Dieu au travers de ses Oeuvres ne suffit pas, il faut connaitre sa Justice, sa Bienveillance, son Amour pour la race des hommes/femmes. Il est dit dans la Bible que son Esprit (de Dieu) va être répandu sur toute la Terre, est-ce qui se passe en se moment? Non, c'est le contraire, et cela va empirer jusqu'au point où le Soleil va s'obscurcir (métaphore) plongeant le Monde dans l'absence de Vérité (Soleil noir), et apportant comme résultat incortournable de la violence (Lune rouge ou Lune de Sang). Cette Lune de Sang, et comme il arriva en Égypte, arrivera aussi au monde entier, l'eau va être comme du "sang" (métaphore et un fait réel, la rouille dans l'eau tâche de sang par la rouille). Le mystère de l'Amour de Dieu n'est pas si compliqué qu'il ne le parait, plus notre coeur se remplit d'Amour, et plus il chasse le "mauvais" en nous, simple comme bonjour.
Mais cette "noirceur" ne sera pas jusqu'à la Fin, elle va poussé certain d'entre-nous à devenir des "phares", et ceux qui seront éclairé par ceux-ci deviendront eux-mêmes des phares et ainsi de suite. Or le Soleil commence à s'obscurcir, mais ce temps d'obscursissement va durer qu'un court temps (la Grande Détresse), mais cette dernière ne touchera la le Peuple de Dieu (comme en Égypte), seulement ceux qui cherchent à faire le mal. Le Peuple de Dieu va passé au travers à pieds secs, comme lorsqu'ils traversèrent la Mer Rouge (Sang). Paul explique que si cela est arrivé, c'était pour nous servir d'instructions à nous qui sommes au temps de la fin. Mais pour que cela soit possible pour nous, ne devons pas être une "illusion", mais une réalité pour tous.

Tonnerre

le voleur ne se comporte t il comme une bete
le renard qui bouffe une poule au fermier n'est il pas un voleur?
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 18:31

Julie a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Salut Renaud-DA !

Tu crois vraiment que  Mohamed est prophète ?
Tu crois vraiment que le Coran est vrai ?
Tu crois vraiment que les chrétiens n'ont pas le devoir d'aller dans le monde entier porter la Bonne Nouvelle ?

Jésus est venu dans le monde et beaucoup ne l'ont pas reconnu.

La vision vraie voit l'Eternel au delà du temporel, voit l'Eternel derrière le temporel, voit l'Eternel en toute chose.
C'est ainsi qu'il faut voir le Coran et le Prophète.

La Vérité dépend-elle de ce que vous croyez et de ce que vous êtes capable de voir ou bien est-elle ce qu'elle est?

Porter la Bonne Nouvelle de quelle façon, avec tambours et trompettes, fusils et chars d'assaut, lois et tribunaux?

Bonjour mes chers Pierresuzanne et Renaud-DA

Merci  Pierresuzzane de répéter avec patience des enseignements biblique a couleuvre mais je te demanderais d'user encore plus de patience.

Habituellement ma chère couleuvre tu es plus souple dans les débats Very Happy

Renaud-DA en tant que catholique je ne partage pas ton point de vue , je ne peut pas voir l'Éternel dans le coran puisque pour moi le coran n'est pas la parole de Dieu.



C'est ton avis personnel que le coran n'est pas de Dieu.


Alors il faut accepter la version juif qui dit que jésus est un imposteur :

Il est important à comprendre pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus. Il ne s'agit pas là de dénigrer d'autres religions, mais de clarifier la position juive. Plus nombreuses sont les données dont on dispose, mieux on peut faire son choix quant à son itinéraire spirituel.

Les Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :

1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.

2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.

3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 18:33

Tonnerre a écrit:
Bonjour à tous

Je suis surpris de voir comment on peut se narguer de part et d'autres. On ne dis pas "Paix" quand on critique quelqu'un ou qu'on s'engage sur la voix de détruire autrui.
Si le Coran est populaire, ce n'est certainement pas dû au fait qu'il prêche la violence physique ou verbale. N'ayant jamais lu le Coran, je sais qu'on admire les hommes de Paix et non ceux qui font la violence, car cette dernière est nullement nécessaire.

Le Seigneur Jésus est le Dieu du Ciel incarné, il est le SEUL a avoir descendu du Ciel pour nous sauvé du Jugement prochain. Celui-ci (Le Seigneur Jésus) se disait "doux et humble de coeur", et je cite:
Mt 11:29  Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.
Le Seigneur Jésus est le Prince de la Paix, tout son enseignement est basé sur l'Amour du Prochain, et voilà qu'on dit de Lui qu'il était violent physiquement et verbalement

Merci pour ta longue explication Tonnerre,

Je comprends ta frustration face aux contre-vérités que nous servent nos frères musulmans sur Notre Dieu, Jésus-Christ.

En fait, si tu veux une explication à leur attitude, elle est très simple.

Comme tu n'as jamais lu le Coran tu ne peux pas trouver cette explication tout seul !

Le Coran est un livre rempli d'horreurs et de terreurs. Je t'ai cité certains versets du Coran à la fin de mon intervention pour que tu aies une petite idée de la réalité de l'islam
Le seul argument de Mohamed pour convaincre ses contemporains, c'est la menace de l'enfer dans l'au-delà.... puis quand il a pris le pouvoir la menace de mort, envers ceux qui ne veulent pas se convertir.

Les musulmans ont peur, que veux-tu mon pauvre ami... ils ont peur de quitter leur religion car ils sont menacés de mort s'ils la quittent.
Et comme leur religion les terrorise, y compris quand ils restent dedans, ils ont besoin de se convaincre que Jésus-Christ a été   pire que Mohamed.

D'où tous ces propos blasphématoires que tu as lu sur Jésus-Christ et qui t'ont tant choqué.

Si tu veux pratiquer un peu le dialogue inter-religieux, il va falloir t'y faire.

Mais je comprends que tu sois choqué et blessé.

A force de lire des horreurs sur le Christ, je me mets à genoux, maintenant, lors de la Consécration à la messe, pour expier les blasphèmes entendus.

Que le Seigneur pardonne à nos malheureux amis musulmans, ils ne savant pas ce qu'ils disent.


« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).
« Combattez (qātilū) ceux qui ne sont pas fidèles à Allah, qui ne confessent pas la réalité du Jour dernier, qui ne respectent pas ce qu’Allah et son messager ont déclaré interdit et qui ne professent pas la religion vraie, parmi ceux auxquels a été adressée la Révélation [antérieurement]. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils s’acquittent du « tribut compensatoire » [hatta yutū al-djizya] de leur propre main et avec [la plus grande] humilité. » (S. 9, 2).
– l'esclavage (S. 30, 28) y compris sexuel (S. 70, 30),
- la polygamie (S. 4, 3),
- la répudiation d'une simple formule (S. 58, 3),
-l'infériorité des femmes (S. 2, 228)
-le djihad offensif (S. 4, 95),
- la mutilation des voleurs (S. 5, 38),
- la maltraitance conjugale (S. 4, 34),
-la mort des apostats (S. 4, 89),
- le fouet pour les adultères et les faux-témoins (S. 24, 2-9),
- la torture pour les homosexuels (S. 4, 16)


Pierre-Elie
PS : Julie, je n'avais pas lu ta demande de modération mise plus haut. J'édite donc mon message pour te présenter mes excuses et rajouter ce PS. Mais je ne peux pas changer le contenu de ce message là, car je ne dis que des vérités, et qui sont argumentées par des versets authentiques du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 18:57

Pierresuzanne a écrit:
Tonnerre a écrit:
Bonjour à tous

Je suis surpris de voir comment on peut se narguer de part et d'autres. On ne dis pas "Paix" quand on critique quelqu'un ou qu'on s'engage sur la voix de détruire autrui.
Si le Coran est populaire, ce n'est certainement pas dû au fait qu'il prêche la violence physique ou verbale. N'ayant jamais lu le Coran, je sais qu'on admire les hommes de Paix et non ceux qui font la violence, car cette dernière est nullement nécessaire.

Le Seigneur Jésus est le Dieu du Ciel incarné, il est le SEUL a avoir descendu du Ciel pour nous sauvé du Jugement prochain. Celui-ci (Le Seigneur Jésus) se disait "doux et humble de coeur", et je cite:
Mt 11:29  Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.
Le Seigneur Jésus est le Prince de la Paix, tout son enseignement est basé sur l'Amour du Prochain, et voilà qu'on dit de Lui qu'il était violent physiquement et verbalement

Merci pour ta longue explication Tonnerre,

Je comprends ta frustration face aux contre-vérités que nous servent nos frères musulmans sur Notre Dieu, Jésus-Christ.

En fait, si tu veux une explication à leur attitude, elle est très simple.

Comme tu n'as jamais lu le Coran tu ne peux pas trouver cette explication tout seul !

Le Coran est un livre rempli d'horreurs et de terreurs. Je t'ai cité certains versets du Coran à la fin de mon intervention pour que tu aies une petite idée de la réalité de l'islam
Le seul argument de Mohamed pour convaincre ses contemporains, c'est la menace de l'enfer dans l'au-delà.... puis quand il a pris le pouvoir la menace de mort, envers ceux qui ne veulent pas se convertir.

Les musulmans ont peur, que veux-tu mon pauvre ami... ils ont peur de quitter leur religion car ils sont menacés de mort s'ils la quittent.
Et comme leur religion les terrorise, y compris quand ils restent dedans, ils ont besoin de se convaincre que Jésus-Christ a été   pire que Mohamed.

D'où tous ces propos blasphématoires que tu as lu sur Jésus-Christ et qui t'ont tant choqué.

Si tu veux pratiquer un peu le dialogue inter-religieux, il va falloir t'y faire.

Mais je comprends que tu sois choqué et blessé.

A force de lire des horreurs sur le Christ, je me mets à genoux, maintenant, lors de la Consécration à la messe, pour expier les blasphèmes entendus.

Que le Seigneur pardonne à nos malheureux amis musulmans, ils ne savant pas ce qu'ils disent.


« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).
« Combattez (qātilū) ceux qui ne sont pas fidèles à Allah, qui ne confessent pas la réalité du Jour dernier, qui ne respectent pas ce qu’Allah et son messager ont déclaré interdit et qui ne professent pas la religion vraie, parmi ceux auxquels a été adressée la Révélation [antérieurement]. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils s’acquittent du « tribut compensatoire » [hatta yutū al-djizya] de leur propre main et avec [la plus grande] humilité. » (S. 9, 2).
– l'esclavage (S. 30, 28) y compris sexuel (S. 70, 30),
- la polygamie (S. 4, 3),
- la répudiation d'une simple formule (S. 58, 3),
-l'infériorité des femmes (S. 2, 228)
-le djihad offensif (S. 4, 95),
- la mutilation des voleurs (S. 5, 38),
- la maltraitance conjugale (S. 4, 34),
-la mort des apostats (S. 4, 89),
- le fouet pour les adultères et les faux-témoins (S. 24, 2-9),
- la torture pour les homosexuels (S. 4, 16)


Pierre-Elie
PS  : Julie, je n'avais pas lu ta demande de modération mise plus haut. J'édite donc mon message pour te présenter mes excuses et rajouter ce PS. Mais je ne peux pas changer le contenu de ce message là, car je ne dis que des vérités, et qui sont argumentées par des versets authentiques du Coran.

pierresuzanne tu fa&is une erreur sur le verset 123 de la sourate 9

[9:123] Ô vous qui croyez, vous combattrez les mécréants qui vous attaquent – qu'ils vous trouvent fermes – et sachez que DIEU est avec les justes.

encore erreur verset du verset 2 de la sourate 9 que tu sors de son contexte

[9:1] Un ultimatum est intimé en ceci par DIEU et Son messager aux adorateurs d'idoles qui concluent un traité avec vous.
[9:2] Donc, parcourez la terre librement pendant quatre mois, et sachez que vous ne pourrez pas échapper à DIEU et que DIEU humilie les mécréants.
[9:3] Une proclamation est intimée en ceci par DIEU et Son messager à tous les gens au grand jour du pèlerinage, disant que DIEU a désavoué les adorateurs d'idoles et que Son messager a fait de même. Ainsi, si vous vous repentez, ce serait mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, alors sachez que vous ne pourrez jamais échapper à DIEU. Promets à ceux qui mécroient un châtiment douloureux.
[9:4] Si les adorateurs d'idoles signent un traité de paix avec vous, et ne le violent pas, et ne se liguent pas avec d'autres contre vous, vous respecterez votre traité avec eux jusqu'à la date d'expiration. DIEU aime les justes.
[9:5] Une fois que les Mois Sacrés sont passés, vous pouvez tuer les adorateurs d'idoles quand vous les rencontrez, les punir et résister à tout mouvement qu'ils font. S'ils se repentent et observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), vous les laisserez s'en aller. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
[9:6] Si un des adorateurs d'idoles cherche le libre passage auprès de vous, vous lui accorderez le libre passage, afin qu'il puisse entendre la parole de DIEU, puis renvoyez-le en son lieu sûr. C'est parce que ce sont des gens qui ne comprennent pas.
[9:7] Comment les adorateurs d'idoles peuvent-ils exiger une promesse de la part de DIEU et de Son messager ? Exemptés sont ceux qui ont signé un traité de paix avec vous à la Mosquée Sacrée. S'ils honorent et soutiennent un tel traité, vous le soutiendrez également. DIEU aime les justes.
[9:8] Comment peuvent-ils (exiger une promesse) alors qu'ils n'ont jamais respecté aucun droit de parenté entre vous et eux, ni aucun engagement, si jamais ils avaient une chance de l'emporter. Ils vous ont pacifié avec la bouche tandis que leurs cœurs étaient en opposition et la plupart d'entre eux sont des pernicieux.
[9:9] Ils ont échangé les révélations de DIEU pour un prix dérisoire. Par conséquent, ils ont rebuté les gens de Son chemin. Misérable, vraiment, est ce qu'ils ont fait !
[9:10] Ils ne respectent jamais aucun droit de parenté envers un croyant et ils ne respectent pas leurs engagements non plus. Ceux-ci sont les vrais transgresseurs.


meme chose pour les autres versets que tu cites
il faut que tu verifies toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 19:05

couleuvre a écrit:

[9:4] Si les adorateurs d'idoles signent un traité de paix avec vous, et ne le violent pas, et ne se liguent pas avec d'autres contre vous, vous respecterez votre traité avec eux jusqu'à la date d'expiration. DIEU aime les justes.
[9:5] Une fois que les Mois Sacrés sont passés, vous pouvez tuer les adorateurs d'idoles quand vous les rencontrez, les punir et résister à tout mouvement qu'ils font. S'ils se repentent et observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), vous les laisserez s'en aller. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

meme chose pour les autres versets

Tiens j'ai surligné ce qui ne va pas du tout dans ta longue citation de la Sourate 9 !

couleuvre, couleuvre, on ne tue pas les gens sous prétexte qu'il sont des adorateurs d'idoles.
Si les gens adorent des idoles, ils se trompent, mais cela ne mérite pas la mort !

Quant aux autres versets que j'ai cité.... ils sont tous plus horribles les uns que les autres ! Il n'est pas suffisant de dire meme chose pour les autres versets, car la sourate 9 est bien abominable comme je l'avais signalé.

Ces autres versets cités, sont effectivement comme la sourate 9, abominables !

Voilà donc pourquoi tu essaies piteusement de te convaincre que Jésus-Christ est cruel.... parce que le Coran est cruel !
Jésus-Christ n'est pas cruel, ni violent, ni vindicatif. Il aime les hommes et veut les sauver.

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 19:13

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:
 
[9:4] Si les adorateurs d'idoles signent un traité de paix avec vous, et ne le violent pas, et ne se liguent pas avec d'autres contre vous, vous respecterez votre traité avec eux jusqu'à la date d'expiration. DIEU aime les justes.
[9:5] Une fois que les Mois Sacrés sont passés, vous pouvez tuer les adorateurs d'idoles quand vous les rencontrez, les punir et résister à tout mouvement qu'ils font. S'ils se repentent et observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), vous les laisserez s'en aller. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

meme chose pour les autres versets

Tiens j'ai surligné ce qui ne va pas du tout dans ta longue citation de la Sourate 9 !

couleuvre, couleuvre, on ne tue pas les gens sous prétexte qu'il sont des adorateurs d'idoles.
Si les gens adorent des idoles, ils se trompent, mais cela ne mérite pas la mort !

Quant aux autres versets que j'ai cité.... ils sont tous plus horribles les uns que les autres ! Il n'est pas suffisant de dire meme chose pour les autres versets, car la sourate 9 est bien abominable comme je l'avais signalé.

Ces autres versets cités, sont effectivement comme la sourate 9, abominables !

Voilà donc pourquoi tu essaies piteusement de te convaincre que Jésus-Christ est cruel.... parce que le Coran est cruel !
Jésus-Christ n'est pas cruel, ni violent, ni vindicatif. Il aime les hommes et veut les sauver.  


tu le fais expres monsieur pierre
lis toute la sourate

tu n'as jamais lu le Coran mon pauvre pierre jamais
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 EmptyVen 28 Aoû 2015, 20:31

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:
 
[9:4] Si les adorateurs d'idoles signent un traité de paix avec vous, et ne le violent pas, et ne se liguent pas avec d'autres contre vous, vous respecterez votre traité avec eux jusqu'à la date d'expiration. DIEU aime les justes.
[9:5] Une fois que les Mois Sacrés sont passés, vous pouvez tuer les adorateurs d'idoles quand vous les rencontrez, les punir et résister à tout mouvement qu'ils font. S'ils se repentent et observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), vous les laisserez s'en aller. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

meme chose pour les autres versets

Tiens j'ai surligné ce qui ne va pas du tout dans ta longue citation de la Sourate 9 !

couleuvre, couleuvre, on ne tue pas les gens sous prétexte qu'il sont des adorateurs d'idoles.
Si les gens adorent des idoles, ils se trompent, mais cela ne mérite pas la mort !

Quant aux autres versets que j'ai cité.... ils sont tous plus horribles les uns que les autres ! Il n'est pas suffisant de dire meme chose pour les autres versets, car la sourate 9 est bien abominable comme je l'avais signalé.

Ces autres versets cités, sont effectivement comme la sourate 9, abominables !

Voilà donc pourquoi tu essaies piteusement de te convaincre que Jésus-Christ est cruel.... parce que le Coran est cruel !
Jésus-Christ n'est pas cruel, ni violent, ni vindicatif. Il aime les hommes et veut les sauver.  


Jésus demande l'amour inconditionnel  Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 189259 mais peut être que le Paraclet demande la justice aveugle, celle du couperet, qui sait Twisted Evil
Couleuvre ce qui est dit dans les évangiles est simple, ceux qui se perdent dans l'opposition au christ se perdent eux même.
Si tu butes sur le scandale qu'incarne son message, réfléchis et ne vient pas essayer de teinter de violence ce message.
Même le Coran reconnait la voie particulière de Jésus. Elle n'est pas la seule voie suivant le Coran mais c'est la voie de la sainteté.
Me trompé je comme médusée aux sons de celles de l'Apocalyspe ?

Ésaïe 63
…16Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Eternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur. 17Pourquoi, ô Eternel, nous fais-tu errer loin de tes voies, Et endurcis-tu notre coeur contre ta crainte? Reviens, pour l'amour de tes serviteurs, Des tribus de ton héritage!


Jean 4
…17Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. 18La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. 19Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.…


Dernière édition par brigit le Ven 28 Aoû 2015, 20:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui est le PARACLET ?
»  Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/
» Pourquoi Mohamed ne ressucita pas?
» Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète
» pourquoi Mohamed n'a pas désigné de successeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: