Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur

Aller en bas 
+54
EleanorZ
gerard2007
Sephora
brigit ^^
Elmakoudi
Ogier
Raziel
ahmoudou
titibxl
prisca
lukikuk
Tonton
sand
pr1temps
abeba
couleuvre
Hakim
Bronx75
bahous
Tonnerre
Renaud-DA
Wahshy
Eliane
Svenmaster
gaspard
Serena57
joshai
Cyril 84
brigit
Sun Back
yahia
serviteur
Dreamer
Man Att
phœnix
rosedumatin
lefidele
Suleyman
Jean claude
morgankari77
rosarum
Al Soufi
Ministre
Le misanthrope
Pierresuzanne
eric 420
suryoyo
mario-franc_lazur
SKIPEER
azdan
Poisson vivant
hamagil
Curiousmuslim
Petero
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyJeu 11 Juil 2013, 05:56

Rappel du premier message :

11 juillet 2013

Je reprends cette parole sur laquelle notre frères Curiousmuslim, s'appuie pour essayer d'établir que Mohamed est le Consolateur qui est venu établir la culpabilité du monde en matière de péché.

Curiousmuslim a écrit:
Le consolateur qui est annonce par Jesus pbsl est sense convaincre le monde en ce qui concerne le peche , la justice et le jugement.

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
Si nous considerons que Jesus pbsl n'est jamais mort pour racheter les peches , alors dans ce cas , les chretiens ne croient pas en Jesus pbsl car ils croient qu'il est mort pour racheter leur peche.

Cher Curiousmuslim,

Jésus, s'adressant à ses Apôtres, ses disciples leur dit :  "il établira la culpabilité du monde en fait de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi"

Pour toi, dans l'interprétation que tu nous donnes, "parce qu'ils ne croient pas en moi", ce sont les chrétiens. Est-ce que Jésus ici, parle des chrétiens ?  NON  Jésus parlent de ceux-ci :

16  2  On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu. 16  3  Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père ni moi.

Remontons encore un peu dans le discours que Jésus adresse à ses Apôtres :

15  25  Mais c'est pour que s'accomplisse la parole écrite dans leur Loi Ils m'ont haï sans raison. 15  26  Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
15  27  Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.


remontons plus loin :

15  22  Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péché.
15  23  Qui me hait, hait aussi mon Père.
15  24  Si je n'avais pas fait parmi eux les oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils ont vu et ils nous haïssent, et moi et mon Père.


Dans le prochain message on va remonter encore plus loin.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lukikuk





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyLun 07 Nov 2016, 19:30

titibxl a écrit:
lukikuk a écrit:
Slive a écrit:



Vous soumettez aux juifs la conception d'un dieu trinitaire qu'ils n'ont jamais connu, il est normal qu'ils le rejettent.

le probleme c'est juste la trinité
Dieu = Trinité = pere + fils + saint esprit
alors que musulman et juif Dieu = Dieu unique

je me demande qui suit l'antechrist
l'antechrist c'est celui qui se fait passer pour Dieu
et comment il sait tromper
tellement doux ce dieu
tellement amoureux des hommes ce dieu
il s'est meme suicidé pour porter sur ses epaules le peche originel


mais Dieu,YHWH est Unique (ehad),mais il y'a en lui le Père,le Fils et l'esprit,tout comme Israël est Unique mais il y'a 12 tribus en Israël (benjamin,levi juda etc etc etc (ehad)

quelle comparaison

Dieu n'a pas de comparaison
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyLun 07 Nov 2016, 19:31

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
c'est l'antechrist qui a sorti le lapin de son chapeau
quelle merveille

NON, pas le lapin, le Coran et l'Islam.
dis aussi le judaisme

le coran ne s'est pas suicidé puis ressuscité
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyLun 07 Nov 2016, 19:37

lukikuk a écrit:
petero a écrit:
lukikuk a écrit:


le probleme c'est juste la trinité
Dieu = Trinité = pere + fils + saint esprit
alors que musulman et juif Dieu = Dieu unique


Dieu unique ne veut pas dire Dieu seul à l'intérieur de Lui-même ; cela veut dire qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu, parmi tous les dieux que les hommes se sont donnés, le Dieu qui s'est révélé en Jésus comme étant Père, Fils et Saint Esprit.

Jésus ne nous aurait pas révélé qu'en Dieu d'où il est sorti, il y avait le Père, le Fils et le Saint Esprit, jamais l'homme n'aurait pu deviner cela. C'est grâce à Jésus que nous connaissons ce Dieu unique qui à l'intérieur de Lui-même est Père, Fils et Saint Esprit, 3 personnes divines unis dans un même Être divin, un même nature divine.

Et c'est la Vérité révélée par Jésus que les musulmans ne veulent entendre, parce qu'ils croient plus dans le Coran que dans l'Evangile laissé par Jésus.
n'utilises pas le mot sortir
Dieu ne peut etre divisé ou fragmenté comme vous le faites
repends toi
tu peux suivre jesus sans le diviniser
il n(y a aucun probleme

Je suis d'accord avec lukikuk

Dire "3 personnes" suivant le concept de la Trinité n'est pas honorable pour Dieu, ni pour Jésus d'ailleurs, encore moins pour le Saint Esprit qui est Dieu et qui est divisé par là même encore une fois.

DIEU est LE SAINT ESPRIT ---

Le trouble est mis par ce concept et il appartient à Dieu d'agréer ou pas.

Dieu n'agrée pas. Même si nous, somme toute, peu nous importe, soit, à Dieu non.

edit : je parle pour la cantonade, ceux qui n'y trouve pas outre mesure d'offense.

Moi je n'en fais pas partie, je m'oppose à ce concept qui soutient "3 personnes" même si je sais pour l'avoir compris que l'interprétation hasardeuse de "personne" ne signifie pas "individu" mais synonyme de "typologies".

C'est qualifier, et qualifier Dieu est offense pour moi.

Il y a assez d'éléments dans la Bible pour donner un nom à la venue de Jésus, des éléments qui donneront satisfaction à tous et surtout arrêtons d'offenser Dieu c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyLun 07 Nov 2016, 19:50

prisca a écrit:
Je suis d'accord avec lukikuk

Dire "3 personnes" suivant le concept de la Trinité n'est pas honorable pour Dieu, ni pour Jésus d'ailleurs, encore moins pour le Saint Esprit qui est Dieu et qui est divisé par là même encore une fois.

Sauf que la Trinité n'est pas un concept, Prisca, c'est une révélation que Jésus nous a donné. C'est par Lui que nous avons appris qu'en Dieu il y avait le Père, le Fils et le Saint Esprit.

C'est toi qui dit que ce n'est pas honorable pour Dieu, qu'il soit 3 personnes à l'intérieur de son Être ; comme c'est Pierre qui disait à Jésus que ce n'était pas honorable qu'il meurt. C'est une pensée humaine que tu exprimes là, ta propre pensée Prisca. Jésus, Lui, quand il nous révèle qu'en Dieu, d'où il vient, il y a un père, un fils et un saint esprit, il sait de quoi il parle. Maintenant, libre à toi de remettre en doute les paroles de Jésus ; comme Pierre avait aussi remis en doute son annonce sur sa mort.

prisca a écrit:
DIEU est LE SAINT ESPRIT ---

Le trouble est mis par ce concept et il appartient à Dieu d'agréer ou pas.

Dieu n'agrée pas. Même si nous, somme toute, peu nous importe, soit, à Dieu non.

NON, c'est le Père, le Fils et le Saint Esprit qui sont Dieu ensemble. C'est la révélation que nous fait Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyLun 07 Nov 2016, 20:11

petero a écrit:
prisca a écrit:
Je suis d'accord avec lukikuk

Dire "3 personnes" suivant le concept de la Trinité n'est pas honorable pour Dieu, ni pour Jésus d'ailleurs, encore moins pour le Saint Esprit qui est Dieu et qui est divisé par là même encore une fois.

Sauf que la Trinité n'est pas un concept, Prisca, c'est une révélation que Jésus nous a donné. C'est par Lui que nous avons appris qu'en Dieu il y avait le Père, le Fils et le Saint Esprit.

C'est toi qui dit que ce n'est pas honorable pour Dieu, qu'il soit 3 personnes à l'intérieur de son Être ; comme c'est Pierre qui disait à Jésus que ce n'était pas honorable qu'il meurt. C'est une pensée humaine que tu exprimes là, ta propre pensée Prisca. Jésus, Lui, quand il nous révèle qu'en Dieu, d'où il vient, il y a un père, un fils et un saint esprit, il sait de quoi il parle. Maintenant, libre à toi de remettre en doute les paroles de Jésus ; comme Pierre avait aussi remis en doute son annonce sur sa mort.

Je ne trouve pas trace de ce que tu dis dans la Bible Petero.

Cite les Versets qui le diraient mais je doute que tu ne trouves.

Petero a écrit:
prisca a écrit:
DIEU est LE SAINT ESPRIT ---

Le trouble est mis par ce concept et il appartient à Dieu d'agréer ou pas.

Dieu n'agrée pas. Même si nous, somme toute, peu nous importe, soit, à Dieu non.

NON, c'est le Père, le Fils et le Saint Esprit qui sont Dieu ensemble. C'est la révélation que nous fait Jésus.

"Dieu ensemble" je ne suis pas d'accord.

Jésus est issu de Dieu oui.

Dieu est le Saint Esprit oui.

Mais le Saint Esprit et Dieu ne sont pas Dieu puisqu'il y a subdivision alors que Dieu est le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyLun 07 Nov 2016, 20:51

prisca a écrit:
Je ne trouve pas trace de ce que tu dis dans la Bible Petero.

Cite les Versets qui le diraient mais je doute que tu ne trouves.

Jésus se présente comme étant le Fils de Dieu :

"37 A la fin, il leur envoya son fils, (Matthieu (CP) 21)

Un fils qui vit dans son Père :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père (Jean (CP) 14)

Avec son Père qui vit en Lui :

et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Et quand il nous parle de l'Esprit, il nous dit qu'il enverra d'auprès du Père :

"26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, (Jean (CP) 15)

Si Jésus est dans son Père, en Dieu son Père, vivant auprès de son Père, et que l'Esprit qu'il envoie il l'envoie d'auprès de son Père, c'est bien que son Père, Lui-même et l'Esprit sont en Dieu.

prisca a écrit:
"Dieu ensemble" je ne suis pas d'accord.

Jésus est issu de Dieu oui.

Dieu est le Saint Esprit oui.

Mais le Saint Esprit et Dieu ne sont pas Dieu puisqu'il y a subdivision alors que Dieu est le Saint Esprit.

Il n'y a pas de subdivision, ni de division puisque le Père et le Saint Esprit sont dans le Fils et le Fils en eux. L'Esprit de Dieu, c'est l'Esprit du Père qui est en son Fils, qui est Lui-même dans son Père.

Il faut croire en ce que nous dit Jésus, et le croire sur parole nous dit-il. Nous ne devons pas nous appuyer sur ce que nous pensons, mais sur ce que dit Jésus. Si Jésus nous dit qu'il est dans son Père et que son Père est en Lui, nous devons le croire.

Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyLun 07 Nov 2016, 21:16

O vous mes amis chrétiens ,vraiment c'est horrible ce que vous dites, Jésus n'est pas Dieu, o mes amis chrétiens comment vous pouvez dire que Jésus est Dieu? Comment vous pouvez dire que le seigneur de l'univers est resté des heurs accroché sur la croix ? O mes amis chrétiens que Dieu vous pardon .
(Et qui est plus injuste que celui invente un [......] contre Allah alors qu'il est appelé a l'islam ?Et Allah ne guide pas les gens injustes.
Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah ,alors qu'Allah parachèvera sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. (Coran sourate 61:verset 8,9)
(Dis:<>Mais ni les preuves ni les avertisseurs(les prophètes) ne suffisent a des gens qui ne croient pas(10:101)
Regardez mes amis chrétiens certes Allah est au dessus de ce que vous dites..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyLun 07 Nov 2016, 21:22

ahmoudou a écrit:
O vous mes amis chrétiens ,vraiment c'est horrible ce que vous dites, Jésus n'est pas Dieu, o mes amis chrétiens comment vous pouvez dire que Jésus est Dieu? Comment vous pouvez dire que le seigneur de l'univers est resté des heurs accroché sur la croix ? O mes amis chrétiens que Dieu vous pardon .

Nous pouvons dire que Jésus est Dieu avec son Père, parce qu'il nous a révélé que Dieu son Père et Lui SONT UN ; en effet il précise comment, en étant l'un dans l'autre :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Nous ne faisons que croire Jésus sur Parole, mon cher ahmoudou, comme il nous l'a demandé.

Nous ne sommes donc pas injuste en croyant Jésus sur Parole.

Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyLun 07 Nov 2016, 21:27

Peut tu nous donné le contexte cher petero..
Je me demande pourquoi les chrétiens croient que Dieu a été accroché sur la croix ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyLun 07 Nov 2016, 22:28

ahmoudou a écrit:
Peut tu nous donné le contexte cher petero..
Je me demande pourquoi les chrétiens croient que Dieu a été accroché sur la croix ? ? ?
la crucifixion ne veut pas dire mettre sur la croix
au temps des romains etre crucifié veux dire mettre à mort à petit feu
on pouvait pendre par les pieds sur un arbre la tete en bas et laisser mourir le coupable
bref crucifie c'est mettre le coupable en suspention

les chretiens ont choisi la croix car elle est symbolique
la croix donne les quatre orientations des points cardinaux : Nord/ Sud et Est/Ouest, et les 4 saisons : Hiver/Eté et Printemps/Automne.

la croix est aussi la clé de vie chez les pharaons nommée Ankh
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyLun 07 Nov 2016, 22:41

ahmoudou a écrit:
Je me demande pourquoi les chrétiens croient que Dieu a été accroché sur la croix ? ? ?

Parce que Jésus nous a dit que Dieu son Père était en Lui et Lui en son Père et qu'ils ne faisaient qu'Un. De fait, Dieu qui ne fait qu'Un avec Jésus, a été crucifié à la croix. Mais ce n'est que son corps qui a été crucifié, pas son Esprit. Dieu n'a pas été crucifié dans sa nature divine, mais dans sa nature humaine, assumée par son Fils avec qui il n'Est, par son Esprit, qu'un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyLun 07 Nov 2016, 22:42

lukikuk a écrit:
ahmoudou a écrit:
Peut tu nous donné le contexte cher petero..
Je me demande pourquoi les chrétiens croient que Dieu a été accroché sur la croix ? ? ?
la crucifixion ne veut pas dire mettre sur la croix
au temps des romains etre crucifié veux dire mettre à mort à petit feu
on pouvait pendre par les pieds sur un arbre la tete en bas et laisser mourir le coupable
bref crucifie c'est mettre le coupable en suspention

C'est dingue ce que tu peux inventer !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyLun 07 Nov 2016, 23:10

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:

il savait d'avance qu'il allait subir la mort et il avait le pouvoir d'ecarter cela
s'etait dans son plan selon les evangiles
donc c'est du suicide

Le suicide est un acte d'abandon, un acte de désespoir.

Dans le cas où on choisit la mort pour atteindre un noble but on parle de sacrifice.
oui mais il faut préciser que jésus paix sur lui priait Dieu pour éloigner de lui la mort que lui réservait ses ennemies et il faut comprendre aussi que Dieu a toujours exauce ses prophetes et il n'a jamais accepte qu'on humilie ses prophetes !!!


jésus psl est parfaitement homme et parfaitement Dieu il a deux natures selon les chrétiens mais ceci pose problème puisque nous lisons dans :

Matthieu 27: 46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli,lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu,mon Dieu,pourquoi m'as-tu abandonné?


Quel nature ici qui supplie l'autre de l'avoir abandonné?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyLun 07 Nov 2016, 23:20

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:

il savait d'avance qu'il allait subir la mort et il avait le pouvoir d'ecarter cela
s'etait dans son plan selon les evangiles
donc c'est du suicide

Le suicide est un acte d'abandon, un acte de désespoir.
Dans le cas où on choisit la mort pour atteindre un noble but on parle de sacrifice.

oui mais il faut préciser que jésus paix sur lui priait Dieu pour éloigner de lui la mort que lui réservait ses ennemies
et il faut comprendre aussi que Dieu a toujours exauce ses prophetes et il n'a jamais accepte qu'on humilie ses prophetes !!!

jésus psl est parfaitement homme et parfaitement Dieu il a deux natures selon les chrétiens mais ceci pose problème puisque nous lisons dans :
Matthieu 27: 46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli,lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu,mon Dieu,pourquoi m'as-tu abandonné?
Quelle nature ici qui supplie l'autre de l'avoir abandonné?

Dieu a toujours exaucé ses prophètes ? Et Osée, contraint a épouser une prostituée, a été exaucé ?
La plupart des prophètes on été assassinés, ne sais-tu pas ?

Ne prends pas des désirs pour des réalités !
Voilà bien la nature des arguments de Skipeer "Il faut", "il faut" "il faut"


Par ailleurs, c'est bien Jésus-homme qui a senti l'abandon de Dieu, sur la croix..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyLun 07 Nov 2016, 23:24

petero a écrit:
J'avoue que je suis dubitatif, devant un tel entêtement, alors que devant leurs yeux, ce même Consolateur, l'Esprit même de Dieu, par les envoyés de Jésus, leur montre la Vérité et confond l'islam de men..?songe !!
On ne voit pas forcément la même chose , tu auras bien du mal à démontrer que nous voyons la même nuance de rouge ou bien de nous démontrer que Picasso est meilleur peintrer que Van Gogh , ou alors que les croissants sont meilleurs que les pains au chocolat .

petero a écrit:

Il faut vraiment qu'ils soient enchaînés, dans leur esprit, par l'esprit qui a inventé le Coran, pour rejeté cette Vérité sur leur prophète, mise en lumière par les paroles de Jésus, rappelées par son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, à ses envoyés.

Je me demande si ce n'est pas un exorcisme que nos frères et sœurs musulmans qui échangent avec nous sur ce forum ont le plus besoin, tellement l'esprit de l'antichrist est plus fort que leur esprit, paralysant leur esprit pour les empêcher de voir la Vérité ?

Je ne les accuse pas d'être disciple de l'antichrist, du diable, ô que non, car ce n'est pas leur faute ; ils n'ont pas choisis, ils ont été comme envoûté par l'Islam qu'on leur a inculqué depuis leur petite enfance. Ils sont malheureusement possédés, dans leur esprit, par l'esprit de l'antéchrist qui les a enfermés dans l'Islam, cet esprit qui les maintient dans l'aveuglement, qui les empêche de voir la Lumière véritable, libérée par les Paroles de Jésus.
Bien sûr que si tu nous accuses de suivre le diable , d'être envouté et d'avoir besoin d'un exorcisme . Il y a pas si longtemps cela aurait été le bûcher . Mais toujours cette incroyable narcissisme d'être dans le vrai et que les autres sont victimes du diable et de sa supercherie .
Dire que ce n'est pas e notre est encore pire , une belle façon de dire que l'on est idiot et que nous sommes manipulés .
Et d'une façon étrange le musulman est lui aussi capable d'émettre le même jugement idiot à l'encontre des chrétiens . C'est ce que l'on appelle à un dialogue de sourd . Lorsque deux fanatiques se rencontrent les deux appellent à l'exorcisme car ils ne pourront jamais se comprendre par définition .

Je pense clairement que si diable il y a , il n'a pas besoin de faire grand chose . Il suffit simplement d'amener le croyant à l'amour fou , l'amour qui rend aveugle , l'amour qui amène au mépris de ce qui s'oppose à l'aimé et qui amène à l'orgueil de croire que l'on est le seul aimé ... C'est la définition du fanatisme , à bon entendeur !



Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyLun 07 Nov 2016, 23:32

petero a écrit:
prisca a écrit:
Je ne trouve pas trace de ce que tu dis dans la Bible Petero.

Cite les Versets qui le diraient mais je doute que tu ne trouves.

Jésus se présente comme étant le Fils de Dieu :

"37 A la fin, il leur envoya son fils,  (Matthieu (CP) 21)

Un fils qui vit dans son Père :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père (Jean (CP) 14)

Avec son Père qui vit en Lui :

et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Et quand il nous parle de l'Esprit, il nous dit qu'il enverra d'auprès du Père :

"26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père,  (Jean (CP) 15)

Si Jésus est dans son Père, en Dieu son Père, vivant auprès de son Père, et que l'Esprit qu'il envoie il l'envoie d'auprès de son Père, c'est bien que son Père, Lui-même et l'Esprit sont en Dieu.


Si Jésus est en Dieu et Dieu est en Jésus = UN.

L'Esprit de Dieu qui investit les êtres c'est DIEU.

Petero, je sais une chose, je comprend que Dieu ne veut pas que l'on dise "3" personnes car la Trinité, telle qu'elle est définie, partout, elle est définie de cette façon.

Toi et moi sommes d'accord de dire que Jésus a un Esprit en lui Unique et c'est l'Esprit de Dieu en lui.

Toi tu as une âme, et bien ton âme est unique.

Jésus a un Esprit, et cet Esprit est unique c'est celui de Dieu.

Jésus n'a pas son âme plus l'Esprit de Dieu, nous sommes d'accord...

Il ne s'agit pas de dire de Jésus qu'il est dissocié de Dieu, non, Jésus est Dieu qui a pris forme humaine, nous sommes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyLun 07 Nov 2016, 23:33

icare a écrit:


petero a écrit:

Il faut vraiment qu'ils soient enchaînés, dans leur esprit, par l'esprit qui a inventé le Coran, pour rejeté cette Vérité sur leur prophète, mise en lumière par les paroles de Jésus, rappelées par son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, à ses envoyés.

Je me demande si ce n'est pas un exorcisme que nos frères et sœurs musulmans qui échangent avec nous sur ce forum ont le plus besoin, tellement l'esprit de l'antichrist est plus fort que leur esprit, paralysant leur esprit pour les empêcher de voir la Vérité ?

Je ne les accuse pas d'être disciple de l'antichrist, du diable, ô que non, car ce n'est pas leur faute ; ils n'ont pas choisis, ils ont été comme envoûté par l'Islam qu'on leur a inculqué depuis leur petite enfance. Ils sont malheureusement possédés, dans leur esprit, par l'esprit de l'antéchrist qui les a enfermés dans l'Islam, cet esprit qui les maintient dans l'aveuglement, qui les empêche de voir la Lumière véritable, libérée par les Paroles de Jésus.

Bien sûr que si tu nous accuses de suivre le diable , d'être envouté et d'avoir besoin d'un exorcisme . Il y a pas si longtemps cela aurait été le bûcher . Mais toujours cette incroyable narcissisme d'être dans le vrai et que les autres sont victimes du diable et de sa supercherie .
Dire que ce n'est pas e notre est encore pire , une belle façon de dire que l'on est idiot et que nous sommes manipulés .
Et d'une façon étrange le musulman est lui aussi capable d'émettre le même jugement idiot à l'encontre des chrétiens . C'est ce que l'on appelle à un dialogue de sourd . Lorsque deux fanatiques se rencontrent les deux appellent à l'exorcisme car ils ne pourront jamais se comprendre par définition .
Je pense clairement que si diable il y a , il n'a pas besoin de faire grand chose . Il suffit simplement d'amener le croyant à l'amour fou , l'amour qui rend aveugle , l'amour qui amène au mépris de ce qui s'oppose à l'aimé et qui amène à l'orgueil de croire que l'on est le seul aimé ... C'est la définition du fanatisme , à bon entendeur !


Petero dit n'importe quoi : les musulmans ne sont pas possédés.

En revanche, je trouvent qu'ils ont un rapport à la vérité bien étrange.

Comment peuvent-ils haïr les associateurs, et croire à la Mère du Livre, cette étrange désse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyLun 07 Nov 2016, 23:39


raziel a écrit:
Comment peuvent-ils haïr les associateurs, et croire à la Mère du Livre, cette étrange désse ?

Nous ne devons pas avoir les mêmes définitions .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyLun 07 Nov 2016, 23:55

SKIPEER a écrit:

Nous n’avons aucune obsession ni pour le geste ni pour le littéralisme chère cailloubleu mais nous avons plutôt une foi en un Dieu unique qui nous a emplit de son amour et sa justice

Nos femmes se sentent très bien dans leurs peau et elles sont complétement  épanouis même avec leurs voile et il témoignent librement dans cette vidéo :



Cher Skipeer, c'est un sujet où on ne me fera pas bouger d'un pouce, le voile est une punition inutile, non voulue par Dieu et absente du Coran.
Les femmes de ta vidéo sont fin moches.

J'ai une amie syrienne qui se voile pour sortir, je suis d'une diplomatie sans bornes avec elle, je la complimente même sur ses jolis voiles et jamais au grand jamais je ne lui dirai ce que je vous dis sur internet!
Mais je constate: elle ne sort jamais seule, même pour promener ses enfants parce qu'elle a peur et elle a peur parce qu'elle est différente. Résultat elle est enfermée avec ses enfants 7 jours sur 7, sauf si son mari a le temps de sortir avec eux (il suit une formation)
Si le voile a cet effet là c'est criminel.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyLun 07 Nov 2016, 23:59

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
petero a écrit:


Il nous faut beaucoup prier pour eux, prier l'Esprit Saint, ce Nouveau Paraclet, pour qu'il les libère de ce mauvais esprit, qui a pris possession de leur esprit. Je ne vois pas d'autre solution. J'invite donc tous mes frères et sœurs, disciples de Jésus et que ce nouveau paraclet accompagne, à s'unir dans la prière pour demander pour nos frères et sœurs musulmans de ce forum, cette libération pour que nos frères et sœurs musulmans découvrent enfin que leur Sauveur et Seigneur, c'est Jésus et rien que Jésus.


Je prie particulièrement pour que les musulmans soient libérés de l'obsession du geste et du littéralisme, pour qu'ils comprennent l'esprit et non la lettre et qu'ils aillent vers plus de tolérance envers les autres religions et plus d'ouverture envers leurs femmes.

Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 173236763
Nous n’avons aucune obsession ni pour le geste ni pour le littéralisme chère cailloubleu mais nous avons plutôt une foi en un Dieu unique qui nous a emplit de son amour et sa justice

Nos femmes se sentent très bien dans leurs peau et elles sont complétement  épanouis même avec leurs voile et il témoignent librement dans cette vidéo :



Milles fois Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 1433743430
C'est toujours un plaisir de vous lire cher skipeer, et j'apprécie vos videos de propagande. "C'est quelles sont jolis les filles de mon pays laïlaï..." Je croise quelques jeunes filles /femmes (difficile à dire) qui portent avec joie un teint blafard (même en plein été), ce doit être un épanouissement intérieur! Plus sérieusement j'ai discuté pas plus tard que la semaine dernière un père de famille irakien sunnite converti au Christ, obligé de fuir avec femme et enfants la tolérance de ses frères qui vivent de l'amour et de la justice inspirées par un Dieu miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyMar 08 Nov 2016, 00:10

gaspard a écrit:
Plus sérieusement j'ai discuté pas plus tard que la semaine dernière un père de famille irakien sunnite converti au Christ, obligé de fuir avec femme et enfants la tolérance de ses frères qui vivent de l'amour et de la justice inspirées par un Dieu miséricordieux
Un père de famille irakien converti ? N'as tu pas plus objectif ! J'ai discuté avec mes cousins libyens sais tu ce qu'ils pensent de la France ? Je dois dire que nos regards ne sont pas les mêmes .

Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyMar 08 Nov 2016, 00:20

icare a écrit:
gaspard a écrit:
Plus sérieusement j'ai discuté pas plus tard que la semaine dernière un père de famille irakien sunnite converti au Christ, obligé de fuir avec femme et enfants la tolérance de ses frères qui vivent de l'amour et de la justice inspirées par un Dieu miséricordieux
Un père de famille irakien converti ? N'as tu pas plus objectif ! J'ai discuté avec mes cousins libyens sais tu ce qu'ils pensent de la France ? Je dois dire que nos regards ne sont pas les mêmes .


Ça dépend de ce qu'on cherche et ça dépend de ce qu'on fuit, tes cousins sont-ils plus objectifs simplement parce qu'ils sont tes cousins? Et qu'appellent-ils la France, le gouvernement de Sarko ou les français qu'ils ont rencontrés?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyMar 08 Nov 2016, 00:26

icare a écrit:

raziel a écrit:
Comment peuvent-ils haïr les associateurs, et croire à la Mère du Livre, cette étrange désse ?

Nous ne devons pas avoir les mêmes définitions .


associer : mettre quelque chose au niveau de Dieu
mère : maman
livre : ensemble de feuillets garnis d'écriture.

Effectivement, les musulmans ont un rapport étrange à la raison et à la notion de signification.

Tu viens de le montrer par ta non-réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyMar 08 Nov 2016, 00:33

Ogier a écrit:
icare a écrit:
gaspard a écrit:
Plus sérieusement j'ai discuté pas plus tard que la semaine dernière un père de famille irakien sunnite converti au Christ, obligé de fuir avec femme et enfants la tolérance de ses frères qui vivent de l'amour et de la justice inspirées par un Dieu miséricordieux
Un père de famille irakien converti ? N'as tu pas plus objectif ! J'ai discuté avec mes cousins libyens sais tu ce qu'ils pensent de la France ? Je dois dire que nos regards ne sont pas les mêmes .


Ça dépend de ce qu'on cherche et ça dépend de ce qu'on fuit, tes cousins sont-ils plus objectifs simplement parce qu'ils sont tes cousins? Et qu'appellent-ils la France, le gouvernement de Sarko ou les français qu'ils ont rencontrés?
Mes cousins ne sont pas objectifs justement , ils parlent sous l'émotion et la colère .
Un Père de famille qui fuit une oppression ne sera pas plus objectif car lui aussi il est sous le coup de l'émotion et de la colère .
Avec tout les malheurs qu'un irakien a pu subir , et encore plus s'il est chrétien et que dire si c'est en plus un apostat (sans aucune connotation péjorative) .

Par contre une femme qui s'est convertie à l'islam et qui a choisie de porter le voile par conviction aura un autre témoignage sur la miséricorde de Dieu , de la même façon qu'un apostat à l'islam lorsqu'il témoignera de sa rencontre avec Jésus .
Par contre leurs témoignages et leurs description de leurs anciennes religions respectives ne refléteront que leurs opinions et leurs vécus .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyMar 08 Nov 2016, 07:29

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:

il savait d'avance qu'il allait subir la mort et il avait le pouvoir d'ecarter cela
s'etait dans son plan selon les evangiles
donc c'est du suicide

Le suicide est un acte d'abandon, un acte de désespoir.

Dans le cas où on choisit la mort pour atteindre un noble but on parle de sacrifice.
oui mais il faut préciser que jésus paix sur lui priait Dieu pour éloigner de lui la mort que lui réservait ses ennemies

Cher Skipeer, ce calice ou cette mort par laquelle Jésus sait qu'il doit passer pour que nous ressuscitions avec Lui, ce ne sont pas ses ennemis qui lui demande de le boire, c'est Dieu son Père :

"11 Mais Jésus dit à Pierre: "Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je donc pas le calice que mon Père m'a donné?" (Jean (CP) 18)

Ne boirais-je pas ce calice QUE MON PERE M'A DONNé. C'est Dieu son Père qui lui demande d'accepter cette mort que ses ennemis lui réserve, cette mort par laquelle le diable veut le faire passer, car c'est bien le pire ennemi des hommes, le diable, qui veut faire mourir Jésus :

"27 Aussitôt que Judas l'eut pris, Satan entra en lui; et Jésus lui dit: "Ce que tu fais, fais-le vite."  (Jean (CP) 13)

CE QUE TU AS A FAIRE, SATAN (toi qui est entré en Judas pour le pousser à me livrer), FAIS-LE VITE.

C'est bien le diable qui depuis que Jésus est devenu homme, veut faire mourir Jésus. Il a essayé de le faire mourir dès les premiers jours de sa naissance et dès qu'il a commencé sa vie publique.

Cette mort par laquelle le diable voulait faire passer Jésus, son Père lui demande de la traverser. Son Père lui demande d'avoir confiance en Lui, en cette promesse qu'il avait faite de ne pas abandonner son serviteur dans la mort. Et c'est ce que son Père a fait, il ne l'a pas abandonné dans la mort que lui infligerait le diable, puisqu'il l'a sortit de la mort, comme il l'avait fait avec Jonas, en ressuscitant Jonas:

29 Mes frères, il est permis de vous dire avec assurance du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enterré et que son tombeau est encore aujourd'hui parmi nous. "30 Comme donc il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône un fils de son sang, 31 voyant d'avance, il a parlé de la résurrection du Christ, (disant) et qu'il n'a pas été abandonné dans le séjour des morts, et que sa chair n'a pas vu la décomposition. 32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité: nous en sommes tous témoins.  (Actes (CP) 2)

Pour nous sauver, Jésus devait descendre dans le séjour des morts, comme Jonas y était descendu lui-même avant d'être sauvé par Dieu. C'est dans le séjour des morts que Jésus vient nous chercher pour nous ressusciter avec Lui. Comment pouvait-il nous ressusciter sans mourir lui-même ?

Tu n'a riens compris, mon cher Skipeer, à l'œuvre accomplie par Jésus, et pour laquelle il s'est incarné à cause du men..??songe sur Jésus que l'esprit qui a dicté le Coran, t'a innoculé dans l'esprit.

Jésus a accepté cette mort que lui a infligé le diable, parce que Dieu son Père lui a demandé de l'accepter pour nous rejoindre dans la mort et le séjour des morts, afin de nous faire sortir de la mort avec Lui, de nous ressusciter. Il ne s'est pas enfui comme un lâche avec la complicité de son Père, comme veut le faire croire l'esprit qui enseigne l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyMar 08 Nov 2016, 08:07

prisca a écrit:
Si Jésus est en Dieu et Dieu est en Jésus = UN.

L'Esprit de Dieu qui investit les êtres c'est DIEU.

Petero, je sais une chose, je comprend que Dieu ne veut pas que l'on dise "3" personnes car la Trinité, telle qu'elle est définie, partout, elle est définie de cette façon.

Toi et moi sommes d'accord de dire que Jésus a un Esprit en lui Unique et c'est l'Esprit de Dieu en lui.

Toi tu as une âme, et bien ton âme est unique.

Jésus a un Esprit, et cet Esprit est unique c'est celui de Dieu.

Jésus n'a pas son âme plus l'Esprit de Dieu, nous sommes d'accord...

Il ne s'agit pas de dire de Jésus qu'il est dissocié de Dieu, non, Jésus est Dieu qui a pris forme humaine, nous sommes d'accord ?

NON Prisca, Jésus n'est pas le Père qui a pris forme humaine. Il est le Fils qui est Dieu avec son Père, Dieu auprès de Lui, qui s'incarne, devient pleinement homme, c'est à dire avec un corps et une âme humaine, car s'il n'avait reçu qu'un corps et pas une âme humaine, il ne serait pas pleinement homme. C'est dans son âme humaine que Jésus éprouve de la tristesse, quand il dit :

"Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici et veillez avec moi. " (Matthieu (CP) 26)

Jésus a donc bien, en tant que Fils de Dieu, une âme divine, un cœur divin qui n'est autre que l'Esprit qui est auprès du Père et auprès de Lui, et il a une âme humaine, comme nous en avons tous une. Sauf que ce ne sont pas 2 âmes qui seraient l'une à côté de l'autre, mais une âme qui habite dans l'autre. L'âme divine de Jésus, est devenu l'âme de son âme humaine, puisque c'est bien l'Esprit qui communique à son âme humaine, à son corps humain, ses propriétés divine.

Si Jésus était capable, avec son âme humaine de lire dans les pensées, c'est bien parce que son âme humaine possédait la capacité de lire dans les pensées des autres hommes. Ors cette capacité, Lui seul la possédait, grâce à son âme divine, à son Esprit Saint qui donnait ce pouvoir à son âme humaine. Comprends-tu ce que je veux dire.

Si Jésus est humain, c'est parce qu'il possède une âme et un corps humain, et s'il est en même temps pleinement Dieu, c'est parce qu'il possède la nature divine avec un esprit divin, l'Esprit de Dieu. Jésus n'est pas Dieu qui n'aurait pris qu'une forme humaine, il est Dieu qui est devenu pleinement homme, et on n'est pleinement homme, en ayant un corps et une âme humaine.

Le Jésus auquel tu crois, il n'est pas pleinement homme, c'est un semblant d'homme.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyMar 08 Nov 2016, 09:00

petero a écrit:
Jésus a accepté cette mort que lui a infligé le diable, parce que Dieu son Père lui a demandé de l'accepter pour nous rejoindre dans la mort et le séjour des morts, afin de nous faire sortir de la mort avec Lui, de nous ressusciter. Il ne s'est pas enfui comme un lâche avec la complicité de son Père, comme veut le faire croire l'esprit qui enseigne l'Islam.

Les juifs ne comprenaient pas ses paroles: «Où faut-il qu’il aille pour que nous ne le retrouvions plus» ?

Jésus avait dit à ses disciples: «Vous m’abandonnerez tous, mais Dieu ne m’abandonnera jamais» Jean, 16/32-33 et 8/ 29).


Dieu lui avait promis: « Qu’il ne sera jamais livré à la fureur de ses ennemis, que l’Éternel le gardera et lui conservera la vie» (c’est Jean chap. 13/verset 18 qui cite le psaume 41) ; «Qu’aucun mal ne l’atteindra, car Ses Anges le protégeront de peur que son pied ne heurte une pierre…» (C’est Luc, chap. 4/versets 9-11 qui cite le psaume 91).


Avoue que Ces merveilleuses prophéties ne peuvent jamais concerner un homme qui meurt crucifié sur une croix et qui, désespérant de la Miséricorde divine  en disant : «O mon Dieu, pourquoi m’as-Tu abandonné ?».



 ce «sacrifice» ne peut  être une œuvre d’amour puisque  nous lisons dans Jean, chap. 8/39-45, que Jésus n’était pas d’accord avec les juifs qui voulaient le faire mourir: «Mais, maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme (le mot homme existe dans l’original grec, mais il manque dans les traductions) qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Si votre père était Dieu, vous m’aimeriez (……) car c’est Lui qui m’a envoyé. Le père dont vous êtes issus c’est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement».
Faire mourir Jésus est donc une oeuvre du diable: elle n’est pas agréée par Dieu et elle ne peut pas expier les crimes des humains.



Dieu dit à Ezéchiel, 18/versets 20-21: «La justice du juste lui sera imputée et la méchanceté du méchant pèsera sur lui» et JÉSUS le confirme (Matthieu 25/Versets 34 à 46).



DIEU nous le confirme dans :


CORAN 99: 7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyMar 08 Nov 2016, 10:26

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Jésus a accepté cette mort que lui a infligé le diable, parce que Dieu son Père lui a demandé de l'accepter pour nous rejoindre dans la mort et le séjour des morts, afin de nous faire sortir de la mort avec Lui, de nous ressusciter. Il ne s'est pas enfui comme un lâche avec la complicité de son Père, comme veut le faire croire l'esprit qui enseigne l'Islam.

Les juifs ne comprenaient pas ses paroles: «Où faut-il qu’il aille pour que nous ne le retrouvions plus» ?

Jésus avait dit à ses disciples: «Vous m’abandonnerez tous, mais Dieu ne m’abandonnera jamais» Jean, 16/32-33 et 8/ 29).

Pourquoi Jésus annonce-t-il à ses Apôtres qu'ils l'abandonneront tous, mais que Dieu, lui l'abandonnera ?

C'est Jésus qui donne la réponse à ses Apôtres :

"36 Simon-Pierre lui dit: "Seigneur, où allez-vous?" Jésus répondit: "Où je vais, tu ne peux me suivre à présent; mais tu me suivras plus tard." (Jean (CP) 13)

Jésus savait qu'il allait mourir, descendre dans le séjour des morts, c'est la raison pour laquelle il dit aux juifs et à ses Apôtres : "Où je vais, vous ne pouvez pas me suivre".

Par contre, Jésus sait que son Père ne va pas l'abandonner dans sa descente au séjour des morts, puisque c'est ce que son Père voulait, qu'il passa par la mort pour nous rejoindre dans la mort, dans le séjour des morts pour nous en faire sortir.

Si Jésus ne fait pas appel à son Père, quand on l'arrête, c'est bien parce qu'il savait que son Père ne l'abandonnerait pas, lui ayant promis qu'il le ressusciterait.

SKIPEER a écrit:
Dieu lui avait promis: « Qu’il ne sera jamais livré à la fureur de ses ennemis, que l’Éternel le gardera et lui conservera la vie» (c’est Jean chap. 13/verset 18 qui cite le psaume 41) ; «Qu’aucun mal ne l’atteindra, car Ses Anges le protégeront de peur que son pied ne heurte une pierre…» (C’est Luc, chap. 4/versets 9-11 qui cite le psaume 91).

C'est une fois qu'il sera entrer dans la mort, pour affronter le diable dans le séjour des morts, le diable qui retenait prisonnier dans la mort, les créatures de Dieu, que Dieu viendra au secours de Jésus, et lui conservera la vie.

SKIPEER a écrit:
Avoue que Ces merveilleuses prophéties ne peuvent jamais concerner un homme qui meurt crucifié sur une croix et qui, désespérant de la Miséricorde divine  en disant : «O mon Dieu, pourquoi m’as-Tu abandonné ?».

Jésus n'a pas désespéré de la miséricorde divine, puisqu'il a dit à son Père : "non pas ce que je veux, mais ce que tu veux". Il a fait confiance à son Père, même si la mort sur la croix l'horrifiait. Il s'est abandonné entre les mains de son Père, comptant sur Lui pour le sortir du séjour des morts :

"46 Et Jésus clama d'une voix forte: " Père, je remets mon esprit entre vos mains. (Luc (CP) 23)

Jésus s'en est remis à son Père, au moment de mourir, comptant sur Lui pour le sauver de la mort et dans le séjour des morts, l'hadès, dans laquelle il allait descendre.

[quote="SKIPEER"][ce «sacrifice» ne peut  être une œuvre d’amour puisque  nous lisons dans Jean, chap. 8/39-45, que Jésus n’était pas d’accord avec les juifs qui voulaient le faire mourir: «Mais, maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme (le mot homme existe dans l’original grec, mais il manque dans les traductions) qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Si votre père était Dieu, vous m’aimeriez (……) car c’est Lui qui m’a envoyé. Le père dont vous êtes issus c’est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement».
Faire mourir Jésus est donc une oeuvre du diable: elle n’est pas agréée par Dieu et elle ne peut pas expier les crimes des humains.


Oui, faire mourir Jésus c'était une œuvre du diable, et le sauver de la mort en le ressuscitant et en lui permettant de nous ressusciter de la mort avec Lui, c'est une œuvre de Dieu. Jésus a accepté que le diable le fasse mourir, car il savait que son Père le ressusciterait, le ferait ressortir de la mort et du séjour des morts, de l'hadès, dans laquelle le diable allait l'entraîner.

Dieu ne pouvait qu'agréer la mort de Jésus, puisqu'il savait que c'était la seul manière pour Jésus de nous sauver de la mort, du séjour des morts, car aucun homme n'échappe à la mort. De fait, Jésus devait descendre jusque dans la mort où nous descendons tous, pour nous en faire sortir avec Lui.

Jésus n'a pas expié les crimes des humains, il n'a pas été puni à leur place, il a accepté de mourir comme nous, pour nous retrouver dans le séjour des morts et nous sauver, nous faire sortir de la mort, du séjour des morts dans lequel le diable nous retenait prisonnier.

SKIPEER a écrit:
Dieu dit à Ezéchiel, 18/versets 20-21: «La justice du juste lui sera imputée et la méchanceté du méchant pèsera sur lui» et JÉSUS le confirme (Matthieu 25/Versets 34 à 46).

DIEU nous le confirme dans :

CORAN 99: 7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

Le méchant c'est le diable, car c'est le diable qui pousse les hommes à se détourner de Dieu et à faire le mal, à pécher. La justice était que ce soit lui, le diable, qui est à l'origine du mal qui prive Dieu de ses créatures qu'ils veut faire vivre auprès de lui, qui soit jugé coupable et condamner et pas les hommes. Voici ce que disait Jésus avant de descendre dans le séjour des morts :

31 c'est maintenant que le Prince de ce monde va être jeté dehors. (Jean (CP) 12)

C'est bien du séjour des morts que le diable, le Prince de ce monde a été jeté dehors et pas de notre monde, vu tout le mal qui est encore commis dans le monde, par ses disciples, ceux qui se laissent tromper par Lui.

Cher Skipeer, ta passion pour l'islam et ce qu'il enseigne, t'a complètement aveuglé. Jésus est venu pour combattre le diable jusque dans sa tanière où il nous enferme ; pour cela, il lui fallait passer par la mort et il est effectivement passé par la mort, il est descendu aux enfers où il a remporté la victoire sur lui, nous libérant de la mort, après que Dieu son Père, l'ai lui-même libéré du séjour des morts.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyMar 08 Nov 2016, 12:14

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Jésus a accepté cette mort que lui a infligé le diable, parce que Dieu son Père lui a demandé de l'accepter pour nous rejoindre dans la mort et le séjour des morts, afin de nous faire sortir de la mort avec Lui, de nous ressusciter. Il ne s'est pas enfui comme un lâche avec la complicité de son Père, comme veut le faire croire l'esprit qui enseigne l'Islam.

Les juifs ne comprenaient pas ses paroles: «Où faut-il qu’il aille pour que nous ne le retrouvions plus» ?

Jésus avait dit à ses disciples: «Vous m’abandonnerez tous, mais Dieu ne m’abandonnera jamais» Jean, 16/32-33 et 8/ 29).

Pourquoi Jésus annonce-t-il à ses Apôtres qu'ils l'abandonneront tous, mais que Dieu, lui l'abandonnera ?  

C'est Jésus qui donne la réponse à ses Apôtres :

"36 Simon-Pierre lui dit: "Seigneur, où allez-vous?" Jésus répondit: "Où je vais, tu ne peux me suivre à présent; mais tu me suivras plus tard."  (Jean (CP) 13)

Jésus savait qu'il allait mourir, descendre dans le séjour des morts, c'est la raison pour laquelle il dit aux juifs et à ses Apôtres : "Où je vais, vous ne pouvez pas me suivre".

Par contre, Jésus sait que son Père ne va pas l'abandonner dans sa descente au séjour des morts, puisque c'est ce que son Père voulait, qu'il passa par la mort pour nous rejoindre dans la mort, dans le séjour des morts pour nous en faire sortir.

Si Jésus ne fait pas appel à son Père, quand on l'arrête, c'est bien parce qu'il savait que son Père ne l'abandonnerait pas, lui ayant promis qu'il le ressusciterait.

SKIPEER a écrit:
Dieu lui avait promis: « Qu’il ne sera jamais livré à la fureur de ses ennemis, que l’Éternel le gardera et lui conservera la vie» (c’est Jean chap. 13/verset 18 qui cite le psaume 41) ; «Qu’aucun mal ne l’atteindra, car Ses Anges le protégeront de peur que son pied ne heurte une pierre…» (C’est Luc, chap. 4/versets 9-11 qui cite le psaume 91).

C'est une fois qu'il sera entrer dans la mort, pour affronter le diable dans le séjour des morts, le diable qui retenait prisonnier dans la mort, les créatures de Dieu, que Dieu viendra au secours de Jésus, et lui conservera la vie.

SKIPEER a écrit:
Avoue que Ces merveilleuses prophéties ne peuvent jamais concerner un homme qui meurt crucifié sur une croix et qui, désespérant de la Miséricorde divine  en disant : «O mon Dieu, pourquoi m’as-Tu abandonné ?».

Jésus n'a pas désespéré de la miséricorde divine, puisqu'il a dit à son Père : "non pas ce que je veux, mais ce que tu veux". Il a fait confiance à son Père, même si la mort sur la croix l'horrifiait. Il s'est abandonné entre les mains de son Père, comptant sur Lui pour le sortir du séjour des morts :

"46 Et Jésus clama d'une voix forte: " Père, je remets mon esprit entre vos mains.  (Luc (CP) 23)

Jésus s'en est remis à son Père, au moment de mourir, comptant sur Lui pour le sauver de la mort et dans le séjour des morts, l'hadès, dans laquelle il allait descendre.

SKIPEER a écrit:
[ce «sacrifice» ne peut  être une œuvre d’amour puisque  nous lisons dans Jean, chap. 8/39-45, que Jésus n’était pas d’accord avec les juifs qui voulaient le faire mourir: «Mais, maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme (le mot homme existe dans l’original grec, mais il manque dans les traductions) qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Si votre père était Dieu, vous m’aimeriez (……) car c’est Lui qui m’a envoyé. Le père dont vous êtes issus c’est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement».
Faire mourir Jésus est donc une oeuvre du diable: elle n’est pas agréée par Dieu et elle ne peut pas expier les crimes des humains.


Oui, faire mourir Jésus c'était une œuvre du diable, et le sauver de la mort en le ressuscitant et en lui permettant de nous ressusciter de la mort avec Lui, c'est une œuvre de Dieu. Jésus a accepté que le diable le fasse mourir, car il savait que son Père le ressusciterait, le ferait ressortir de la mort et du séjour des morts, de l'hadès, dans laquelle le diable allait l'entraîner.

Dieu ne pouvait qu'agréer la mort de Jésus, puisqu'il savait que c'était la seul manière pour Jésus de nous sauver de la mort, du séjour des morts, car aucun homme n'échappe à la mort. De fait, Jésus devait descendre jusque dans la mort où nous descendons tous, pour nous en faire sortir avec Lui.

Jésus n'a pas expié les crimes des humains, il n'a pas été puni à leur place, il a accepté de mourir comme nous, pour nous retrouver dans le séjour des morts et nous sauver, nous faire sortir de la mort, du séjour des morts dans lequel le diable nous retenait prisonnier.

SKIPEER a écrit:
Dieu dit à Ezéchiel, 18/versets 20-21: «La justice du juste lui sera imputée et la méchanceté du méchant pèsera sur lui» et JÉSUS le confirme (Matthieu 25/Versets 34 à 46).

DIEU nous le confirme dans :

CORAN 99: 7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

Le méchant c'est le diable, car c'est le diable qui pousse les hommes à se détourner de Dieu et à faire le mal, à pécher. La justice était que ce soit lui, le diable, qui est à l'origine du mal qui prive Dieu de ses créatures qu'ils veut faire vivre auprès de lui, qui soit jugé coupable et condamner et pas les hommes. Voici ce que disait Jésus avant de descendre dans le séjour des morts :

31  c'est maintenant que le Prince de ce monde va être jeté dehors. (Jean (CP) 12)

C'est bien du séjour des morts que le diable, le Prince de ce monde a été jeté dehors et pas de notre monde, vu tout le mal qui est encore commis dans le monde, par ses disciples, ceux qui se laissent tromper par Lui.

Cher Skipeer, ta passion pour l'islam et ce qu'il enseigne, t'a complètement aveuglé. Jésus est venu pour combattre le diable jusque dans sa tanière où il nous enferme ; pour cela, il lui fallait passer par la mort et il est effectivement passé par la mort, il est descendu aux enfers où il a remporté la victoire sur lui, nous libérant de la mort, après que Dieu son Père, l'ai lui-même libéré du séjour des morts.

Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 186382

j'ai lu le chapitre 13 de jean en entier
mon cher petero ne fais pas dire ce que jesus n'a pas dit
jesus est sorti je ne sais ou pour prier ou prendre de l'air et veut être seul à ce que j'ai compris
jean donne son explication puisque jésus fut tué et dans ce chapitre il veut justifier le comportement de jesus vis à vis des disciples en sous entendant que jesus savait qu'il allait mourir et qu'il allait être trahi par Judas et plus que ça qu'il allait etre abandonné par ses compagnons et Pierre va le renier 3 fois lors de son arrestation
Jean reprend les récits des autres disciples
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyMar 08 Nov 2016, 13:15

icare a écrit:
gaspard a écrit:
Plus sérieusement j'ai discuté pas plus tard que la semaine dernière un père de famille irakien sunnite converti au Christ, obligé de fuir avec femme et enfants la tolérance de ses frères qui vivent de l'amour et de la justice inspirées par un Dieu miséricordieux
Un père de famille irakien converti ? N'as tu pas plus objectif ! J'ai discuté avec mes cousins libyens sais tu ce qu'ils pensent de la France ? Je dois dire que nos regards ne sont pas les mêmes .

Mon propos n'est pas lié à l'objectivité (y en a t-il quand il s'agit de conviction religieuse?), mais de confrontation de témoignages. Pourquoi sa conversion? Le message du Christ réponds à ses questions, à son chemin de foi. Sa femme a retiré son voile avec soulagement! N'en déplaise à notre ami Skipeer. Ce point étant dit Je ne vois pas pourquoi je devrais me préoccuper de ce que pense tes cousins libyens. Malgré toute la tolérance que je pourrais avoir pour le peuple libyen je pense que la France n'est plus un pays tribal. Que je sache le meurtre il y a quelques années de l'ambassadeur US s'est produit en Libye... de plus question tolérance et respect de l'autre je ne pense pas que l'on ait des leçons à recevoir. Je te rappel qu'à (j'y ai une partie de ma famille), il n'y a pas eu de passage à tabac après le massacre de la prom', alors que pour le moindre motif tes frères commettent des actes violents. Je trouve que le peuple de ce pays (je ne parle même des chrétiens pratiquants qui sont minoritaires) a été d'une retenue remarquable. Tu veux que je te dise vraiment ce que je pense de la Libye et de sa manière si singulière de remercier?  Si demain une épidémie (choléras, grippe espagnole, ...) vient à frapper tes cousins, qui appelleront-ils?
Oui nos regards ne sont pas les mêmes mais compares objectivement les situations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyMar 08 Nov 2016, 13:39

Mon propos à moi lui est lié à la subjectivité et au cas particulier de chaque conversion .
L'expérience personnelle , le contexte a une grande importance sur les questions que l'on se pose et sur les réponses que l'on attend .
La situation contemporaine et l'état du monde actuel a lui aussi son importance . Aujourd'hui le monde est comme ci , demain le monde ne sera probablement pas comme ci , la vérité découverte sera t elle différente pour autant ?

Il y a une certaine époque la civilisation apparaissait comme étant plus civilisé que le monde européen , la vérité était elle du coté de l'islam à cette époque ?
Non , ce qui change c'est notre regard , et c'est en fonction de notre regard que l'on se guide .

Voilà mon propos , je ne me préoccupe pas de porter des jugements sur des états , je voulais faire remarqué que ma position au sujet de la France n'était pas la même que celles de mes cousins . La différence n'est pas la réalité mais notre regard sur cette réalité .
Cette situation se retrouve chez les converti , dès lors il me sera toujours difficile de porter un jugement et surtout de dire qu'untel a raison , c'est la vérité vraie , cette fois .
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyMar 08 Nov 2016, 13:45

icare a écrit:
Mon propos à moi lui est lié à la subjectivité et au cas particulier de chaque conversion .
L'expérience personnelle , le contexte a une grande importance sur les questions que l'on se pose et sur les réponses que l'on attend .
La situation contemporaine et l'état du monde actuel a lui aussi son importance . Aujourd'hui le monde est comme ci , demain le monde ne sera probablement pas comme ci , la vérité découverte sera t elle différente pour autant ?

Il y a une certaine époque la civilisation apparaissait comme étant plus civilisé que le monde européen , la vérité était elle du coté de l'islam à cette époque ?
Non , ce qui change c'est notre regard , et c'est en fonction de notre regard que l'on se guide .

Voilà mon propos , je ne me préoccupe pas de porter des jugements sur des états , je voulais faire remarqué que ma position au sujet de la France n'était pas la même que celles de mes cousins . La différence n'est pas la réalité mais notre regard sur cette réalité .
Cette situation se retrouve chez les converti , dès lors il me sera toujours difficile de porter un jugement et surtout de dire qu'untel a raison , c'est la vérité vraie , cette fois .
mise au point utile, pour lever les doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyMar 08 Nov 2016, 14:15

lukikuk a écrit:
Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 186382

j'ai lu le chapitre 13 de jean en entier
mon cher petero ne fais pas dire ce que jesus n'a pas dit
jesus est sorti je ne sais ou pour prier ou prendre de l'air et veut être seul à ce que j'ai compris  

Bonjour mon cher lukikud,

Permets que je t'éclaire sur ce que tu n'as pas compris.

NON, Jésus n'est pas sorti pour prier ou prendre l'air ou pour être seul, il est sorti pour se rendre au mont des oliviers où il avait l'habitude, de passer la nuit, avec ses Apôtres :

"37 Pendant le jour, il enseignait dans le temple, mais il en sortait pour aller passer la nuit au mont dit des Oliviers.  (Luc (CP) 21)

Ce jour là, Jésus est à table avec ses Apôtres, pour célébrer la Pâques. Il leur annonce que c'est la dernière fois qu'il célèbre cette Pâques avec eux et que la prochaine fois, quand il l'a célèbrera avec eux, il sera dans son Royaume, où sa Pâques (son passage, car c'est le sens du mot Pâques), aura été accomplie :

"15 et il leur dit: " J'ai ardemment désiré manger cette pâque avec vous avant de souffrir. 16 Car, je vous le dis, je ne la mangerai plus jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.  (Luc (CP) 22)

Il leur annonce qu'il va être livré par l'un d'eux :

21  " Je vous le dis en vérité, un de vous me trahira "  (Matthieu (CP) 26)

Et se tournant vers Judas, qui était celui en qui Satan allait entrer pour le livrer, il dit à Satan :

"27 "Ce que tu fais, fais-le vite."  (Jean (CP) 13)

Puis il annonce à ses Apôtres que sa mission touche à sa fin :

"Aussi bien, ce qui me concerne touche à sa fin. "

C'est alors que ses Apôtres lui donnent deux glaives pour se défendre quand on viendra l'arrêter :

38 Ils lui dirent: " Seigneur, voici ici deux glaives. "

Il leur dit: " C'est assez.  (Luc (CP) 22)

C'est alors que Jésus sort pour se rendre au jardins des oliviers où il avait l'habitude de passer la nuit :

"39 Etant sorti, il s'en alla, comme de coutume, vers le mont des Oliviers; les disciples aussi l'accompagnèrent. 40 Lorsqu'il fut à l'endroit, il leur dit: " Priez afin de ne pas entrer en tentation. "

41 Et il s'éloigna d'eux environ d'un jet de pierre; et, s'étant mis à genoux, il priait, disant: 42 " Père, si vous voulez, détournez de moi ce calice. Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la vôtre qui soit faite. " 43 Et lui apparut, (venant) du ciel, un ange qui le réconfortait. 44 Et, se trouvant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des gouttes de sang, qui tombaient sur la terre.

45 S'étant relevé de (sa) prière, il vint vers les disciples, qu'il trouva plongés dans le sommeil à cause de la tristesse. 46 Et il leur dit: " Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous n'entriez point en tentation.  (Luc (CP) 22)


C'est alors qu'arrive la foule venue l'arrêter, avec les gardes des prêtres et Judas à leur tête, pour l'arrêter.

Pierre va essayer de s'opposer à l'arrestation de Jésus :

"10 Alors, Simon-Pierre, qui avait une épée, la tira, et, frappant le serviteur du grand prêtre, il lui coupa l'oreille droite: ce serviteur s'appelait Malchus.

11 Mais Jésus dit à Pierre: "Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je donc pas le calice que mon Père m'a donné?" (Jean (CP) 18)


Jésus montre ici clairement qu'il n'a pas l'intention de s'opposer à son arrestation et donc à la crucifixion qu'on va lui infliger. Il est prêt à boire le calice que son Père lui a demandé de boire, c'est à dire à passer par la souffrance de la croix et par la mort. Il sait que son Père ne va pas l'abandonner et que lorsqu'il sera descendu dans le séjour des morts, il le délivrera en le ressuscitant. Il le sait parce que son Père le lui avait déjà annoncé.

Il sait que le temps est venu pour Lui d'accomplir sa Pâques, c'est à dire son retour vers Dieu son Père, en passant par la mort de la croix, et la descente dans le séjour des morts, où il va venir chercher tous ceux qui voudront bien le suivre, pour les faire monter au Ciel avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyMar 08 Nov 2016, 14:22

Cher petero comment Jésus peut il s retourne a son père ,Dieu,alors que vous dites qu'il est Dieu? Devant qui Jésus se prosterne ? Certes Allah est vraiment au dessus de cela..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyMar 08 Nov 2016, 14:57

ahmoudou a écrit:
Cher petero comment Jésus peut il s retourne a son père, Dieu, alors que vous dites  qu'il est Dieu? Devant qui Jésus se prosterne ? Certes Allah est vraiment au dessus de cela..

Cher ahmoudou,

Jésus s'en retourne là d'où il est venu, en Dieu son Père :

"42 Jésus leur dit: "c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)

28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)


Jésus est sorti du Royaume de Dieu son Père, de son Père (je suis sorti de Dieu), pour nous délivrer de la mort, en nous rejoignant dans le séjour des morts, d'où son Père l'a fait sortir en le ressuscitant et en nous ressuscitant avec Lui.

Dieu est son Père, et comme toi tu es homme par ton père qui t'a donné la vie, Jésus est Dieu par son Père qui lui donne la Vie divine depuis toujours. Jésus est sorti de Dieu son Père, et il s'en est retourné auprès de Dieu son Père, avec qui il est Dieu, puisqu'il vit dans son Père.

Ce que je dis là je ne l'invente pas, je ne fais que répéter ce que Jésus a dit et qu'aucun homme ne pouvait inventer. Jésus sait mieux que nous d'où il venait et où il s'en retournait. Il faut lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyMar 08 Nov 2016, 16:54

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je prie particulièrement pour que les musulmans soient libérés de l'obsession du geste et du littéralisme, pour qu'ils comprennent l'esprit et non la lettre et qu'ils aillent vers plus de tolérance envers les autres religions et plus d'ouverture envers leurs femmes.

Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 173236763
Nous n’avons aucune obsession ni pour le geste ni pour le littéralisme chère cailloubleu mais nous avons plutôt une foi en un Dieu unique qui nous a emplit de son amour et sa justice

Nos femmes se sentent très bien dans leurs peau et elles sont complétement  épanouis même avec leurs voile et il témoignent librement dans cette vidéo :



Milles fois Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 1433743430
C'est toujours un plaisir de vous lire cher skipeer, et j'apprécie vos videos de propagande. "C'est quelles sont jolis les filles de mon pays laïlaï..." Je croise quelques jeunes filles /femmes (difficile à dire) qui portent avec joie un teint blafard (même en plein été), ce doit être un épanouissement intérieur! Plus sérieusement j'ai discuté pas plus tard que la semaine dernière un père de famille irakien sunnite converti au Christ, obligé de fuir avec femme et enfants la tolérance de ses frères qui vivent de l'amour et de la justice inspirées par un Dieu miséricordieux.
Merci moi aussi l'ami Gaspard  j'ai un plaisir a vous lire  !!

Concernant ce père irakien chrétien il a fuit comme l'ont fait aussi plusieurs de ses concitoyens musulmans ce groupe barbare et ignorant qu'est daech
Mais ne t’inquiète pas  la liberté de culte et d'expression a toujours prévalu et l'islam l'encourage...

Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


CORAN 50:
45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.


CORAN 18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".

Mes amitiés au peuple canadien que j'admire pour sa tolerance   : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyMar 08 Nov 2016, 17:00

Cher petero comment est ce que Jésus peut sortir de son père alors que vous dites que lui et son père ne font qu'un ? Certes Jésus (paix sur lui) est un homme a qui Allah a donné un message c'est a dire appelé les enfants d'Israël a adoré Allah seul.
(O hommes la promesse d'Allah est vérité, ne laissez pas la vie présente vous tromper,et que le grand trompeur (satan) ne vous trompe pas a propos d'Allah (coran 35:5)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyMar 08 Nov 2016, 17:39

ahmoudou a écrit:
Cher petero comment est ce que Jésus peut sortir de son père alors que vous dites que lui et son père ne font qu'un ? Certes Jésus (paix sur lui) est un homme a qui Allah a donné un message c'est a dire appelé les enfants d'Israël a adoré Allah seul.
(O hommes la promesse d'Allah est vérité, ne laissez pas la vie présente vous tromper,et que le grand trompeur (satan) ne vous trompe pas a propos d'Allah (coran 35:5)

Cher ahmoudou,

Quand Jésus nous dit qu'il est sortit, il veut dire qu'il s'est manifesté hors de son Père, comme homme, car en vérité Jésus est resté dans son Père puisqu'il dit :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Et :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

Sortir de son Père, pour Jésus, c'est se faire voir par les hommes avec son Père présent en Lui. Jésus, le Fils de Dieu qui porte son Père en Lui, est devenu homme pour communiquer à notre nature humaine, sa Vie éternelle.

Jésus n'est pas un homme à qui Dieu a donné un message, comme l'enseigne le Coran, il est le Fils de Dieu qui est venu d'auprès de Dieu son Père, Dieu avec qui il vit, pour nous ramener auprès de Dieu son Père.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyMar 08 Nov 2016, 18:40

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 186382

j'ai lu le chapitre 13 de jean en entier
mon cher petero ne fais pas dire ce que jesus n'a pas dit
jesus est sorti je ne sais ou pour prier ou prendre de l'air et veut être seul à ce que j'ai compris  

Bonjour mon cher lukikud,

Permets que je t'éclaire sur ce que tu n'as pas compris.

NON, Jésus n'est pas sorti pour prier ou prendre l'air ou pour être seul, il est sorti pour se rendre au mont des oliviers où il avait l'habitude, de passer la nuit, avec ses Apôtres :

"37 Pendant le jour, il enseignait dans le temple, mais il en sortait pour aller passer la nuit au mont dit des Oliviers.  (Luc (CP) 21)

Ce jour là, Jésus est à table avec ses Apôtres, pour célébrer la Pâques. Il leur annonce que c'est la dernière fois qu'il célèbre cette Pâques avec eux et que la prochaine fois, quand il l'a célèbrera avec eux, il sera dans son Royaume, où sa Pâques (son passage, car c'est le sens du mot Pâques), aura été accomplie :

"15 et il leur dit: " J'ai ardemment désiré manger cette pâque avec vous avant de souffrir. 16 Car, je vous le dis, je ne la mangerai plus jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.  (Luc (CP) 22)

Il leur annonce qu'il va être livré par l'un d'eux :

21  " Je vous le dis en vérité, un de vous me trahira "  (Matthieu (CP) 26)

Et se tournant vers Judas, qui était celui en qui Satan allait entrer pour le livrer, il dit à Satan :

"27 "Ce que tu fais, fais-le vite."  (Jean (CP) 13)

Puis il annonce à ses Apôtres que sa mission touche à sa fin :

"Aussi bien, ce qui me concerne touche à sa fin. "

C'est alors que ses Apôtres lui donnent deux glaives pour se défendre quand on viendra l'arrêter :

38 Ils lui dirent: " Seigneur, voici ici deux glaives. "

Il leur dit: " C'est assez.  (Luc (CP) 22)

C'est alors que Jésus sort pour se rendre au jardins des oliviers où il avait l'habitude de passer la nuit :

"39 Etant sorti, il s'en alla, comme de coutume, vers le mont des Oliviers; les disciples aussi l'accompagnèrent. 40 Lorsqu'il fut à l'endroit, il leur dit: " Priez afin de ne pas entrer en tentation. "

41 Et il s'éloigna d'eux environ d'un jet de pierre; et, s'étant mis à genoux, il priait, disant: 42 " Père, si vous voulez, détournez de moi ce calice. Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la vôtre qui soit faite. " 43 Et lui apparut, (venant) du ciel, un ange qui le réconfortait. 44 Et, se trouvant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des gouttes de sang, qui tombaient sur la terre.

45 S'étant relevé de (sa) prière, il vint vers les disciples, qu'il trouva plongés dans le sommeil à cause de la tristesse. 46 Et il leur dit: " Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous n'entriez point en tentation.  (Luc (CP) 22)


C'est alors qu'arrive la foule venue l'arrêter, avec les gardes des prêtres et Judas à leur tête, pour l'arrêter.

Pierre va essayer de s'opposer à l'arrestation de Jésus :

"10 Alors, Simon-Pierre, qui avait une épée, la tira, et, frappant le serviteur du grand prêtre, il lui coupa l'oreille droite: ce serviteur s'appelait Malchus.

11 Mais Jésus dit à Pierre: "Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je donc pas le calice que mon Père m'a donné?" (Jean (CP) 18)


Jésus montre ici clairement qu'il n'a pas l'intention de s'opposer à son arrestation et donc à la crucifixion qu'on va lui infliger. Il est prêt à boire le calice que son Père lui a demandé de boire, c'est à dire à passer par la souffrance de la croix et par la mort. Il sait que son Père ne va pas l'abandonner et que lorsqu'il sera descendu dans le séjour des morts, il le délivrera en le ressuscitant. Il le sait parce que son Père le lui avait déjà annoncé.

Il sait que le temps est venu pour Lui d'accomplir sa Pâques, c'est à dire son retour vers Dieu son Père, en passant par la mort de la croix, et la descente dans le séjour des morts, où il va venir chercher tous ceux qui voudront bien le suivre, pour les faire monter au Ciel avec Lui.

si jesus est allé au mont des oliviers il l'aurait dit donc ce que tu affirmes est pure imagination
tu prends un verset de luc du chapitre 21 qui ne parle pas du chapitre 13 de jean
pour nous dire que jesus s'est rendu au mont des oliviers
Luc est ce médecin qui, après l'ascension du Christ, a ete emmené par Paul comme compagnon de ses voyages et qui écrivait en son nom. Cependant il n'a pas vu lui-même le jesus durant sa vie terrestre. Il a commence son écrit à partir de la naissance de Jean

pour moi il est clair que les auteurs des evangiles ont voulu faire coincider les paroles de jesus avec l'arrestation de jesus et sa mort comme quoi il est fils de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyMar 08 Nov 2016, 18:59

lukikuk a écrit:
si jesus est allé au mont des oliviers il l'aurait dit donc ce que tu affirmes est pure imagination

Et toi ce que tu dis n'a aucun sens. C'est comme si je te disais que ton histoire de faux semblant, crucifié à la place de Jésus, est pure imagination, car Jésus n'a pas dit qu'un faux semblant serait crucifié à sa place. Very Happy

On voit bien que tu inventes cette réponse parce que tu n'as pas d'argument solide à donner, face au témoignage que les Apôtres ont donnés, vu que Jésus n'a rien écrit.

lukikuk a écrit:
tu prends un verset de luc du chapitre 21 qui ne parle pas du chapitre 13 de jean

Je prends un verset du chapitre de Luc qui nous rapporte le témoignage que les amis de Jésus qui étaient avec Lui ont donné.

Nous savons aussi par Matthieu, un de ses Apôtres, que Jésus avait l'habitude de les enseigner quand ils se retrouvaient au Mont des Oliviers, pour passer la nuit. Jésus, après avoir enseigné aux foules dans le Temple de Jérusalem, aimait enseigner ses Apôtres quand il se retrouvait au jardin des oliviers avec eux.

lukikuk a écrit:
pour nous dire que jesus s'est rendu au mont des oliviers
Luc est ce médecin qui, après l'ascension du Christ, a ete emmené par Paul comme compagnon de ses voyages et qui écrivait en son nom.
NON, Luc n'a pas écrit au nom de Paul, il a décidé lui-même d'écrire un récit sur la vie de Jésus, après s'être renseigné auprès des ministres de la Parole (les Apôtres de Jésus), qui furent témoins occulaires des évènements de la vie de Jésus.

1 Comme plusieurs ont entrepris de composer une relation des choses accomplies parmi nous, 2 conformément à ce que nous ont transmis ceux qui ont été dès le commencement témoins oculaires et ministres de la parole, 3 il m'a paru bon à moi aussi, qui de longue date ai tout suivi avec soin, d'en écrire pour toi le récit suivi, noble Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. (Luc (CP) 1)

Luc a tout suivi avec soin, c'est à dire qu'il a écouté tout ce que les Apôtres de Jésus ont annoncés.

lukikuk a écrit:
Cependant il n'a pas vu lui-même le jesus durant sa vie terrestre. Il a commence son écrit à partir de la naissance de Jean

Luc a écrit après avoir entendu le témoignage que les Apôtres ont donnés.

lukikuk a écrit:
pour moi il est clair que les auteurs des évangiles ont voulu faire coïncider les paroles de jesus avec l'arrestation de jesus et sa mort comme quoi il est fils de dieu

C'est ce que tu veux croire l'ami, car tu crois dans ce qu'enseigne l'Islam Very Happy Tu n'as aucune preuve pour affirmer cela. C'est de la pure invention pour ne pas voir la Vérité en face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 EmptyMar 08 Nov 2016, 19:03

Très intéressant sujet, merci Petero.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui est le PARACLET ?
»  Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/
» Pourquoi Mohamed ne ressucita pas?
» Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète
» pourquoi Mohamed n'a pas désigné de successeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: