Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur

Aller en bas 
+54
EleanorZ
gerard2007
Sephora
brigit ^^
Elmakoudi
Ogier
Raziel
ahmoudou
titibxl
prisca
lukikuk
Tonton
sand
pr1temps
abeba
couleuvre
Hakim
Bronx75
bahous
Tonnerre
Renaud-DA
Wahshy
Eliane
Svenmaster
gaspard
Serena57
joshai
Cyril 84
brigit
Sun Back
yahia
serviteur
Dreamer
Man Att
phœnix
rosedumatin
lefidele
Suleyman
Jean claude
morgankari77
rosarum
Al Soufi
Ministre
Le misanthrope
Pierresuzanne
eric 420
suryoyo
mario-franc_lazur
SKIPEER
azdan
Poisson vivant
hamagil
Curiousmuslim
Petero
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyJeu 11 Juil 2013, 05:56

Rappel du premier message :

11 juillet 2013

Je reprends cette parole sur laquelle notre frères Curiousmuslim, s'appuie pour essayer d'établir que Mohamed est le Consolateur qui est venu établir la culpabilité du monde en matière de péché.

Curiousmuslim a écrit:
Le consolateur qui est annonce par Jesus pbsl est sense convaincre le monde en ce qui concerne le peche , la justice et le jugement.

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
Si nous considerons que Jesus pbsl n'est jamais mort pour racheter les peches , alors dans ce cas , les chretiens ne croient pas en Jesus pbsl car ils croient qu'il est mort pour racheter leur peche.

Cher Curiousmuslim,

Jésus, s'adressant à ses Apôtres, ses disciples leur dit :  "il établira la culpabilité du monde en fait de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi"

Pour toi, dans l'interprétation que tu nous donnes, "parce qu'ils ne croient pas en moi", ce sont les chrétiens. Est-ce que Jésus ici, parle des chrétiens ?  NON  Jésus parlent de ceux-ci :

16  2  On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu. 16  3  Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père ni moi.

Remontons encore un peu dans le discours que Jésus adresse à ses Apôtres :

15  25  Mais c'est pour que s'accomplisse la parole écrite dans leur Loi Ils m'ont haï sans raison. 15  26  Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
15  27  Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.


remontons plus loin :

15  22  Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péché.
15  23  Qui me hait, hait aussi mon Père.
15  24  Si je n'avais pas fait parmi eux les oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils ont vu et ils nous haïssent, et moi et mon Père.


Dans le prochain message on va remonter encore plus loin.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 13:33

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:

Je ne les accuse pas d'être disciple de l'antichrist, du diable, ô que non, car ce n'est pas leur faute ; ils n'ont pas choisis, ils ont été comme envoûté par l'Islam qu'on leur a inculqué depuis leur petite enfance. Ils sont malheureusement possédés, dans leur esprit, par l'esprit de l'antéchrist qui les a enfermés dans l'Islam, cet esprit qui les maintient dans l'aveuglement, qui les empêche de voir la Lumière véritable, libérée par les Paroles de Jésus.



Une description de cet envoûtement dû à l'éducation reçue

Nous sommes "envoutés" et vous vous êtes "guidés par le st esprit" c'est bien ca ?

Et aprés ils osent se plaindre que l'Islam nous enseigne qu'ils sont des égarés ? Nous, on est à leurs yeux des "envoutés".

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 5


Nous ne sommes pas envoutés, nous ne suivons pas vos passions, nous suivons et sommes guidés par DIEU, et nous ne lui associons rien.

Il ne faut pas juger l'autres qu'ils nous disent, mais quand ils disent ca il pensent "ne nous jugez pas, nous par contre on vous juge".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 13:48

petero a écrit:
cailloubleu a écrit:


Toutes les religions pourraient s'entendre si elles se concentraient sur l'unique chose qui ait une importance: notre spiritualité et le désir sincère de ne faire du mal à personne et même de les aimer.

Toutes les religions s'entendraient, ma chère cailloubleu, si toutes elles accueillaient l'Esprit de Dieu que Jésus est venu nous apporter, le seul Esprit qui puisse nous mettre d'accord et surtout nous unir tous ensemble avec Jésus, Le Fils de Dieu venu nous unir à Lui, pour que nous soyons UN avec son Père.

Mon cher Petero ce que j'entendais par là était plus concret et immédiat: l'absence de conflit physique, l'absence de discrimination, la patience et la bonté en écoutant la personne qui explique sa religion.
On pourrait être moins sévère avec les religions d'autrui si ses religions étaient ouvertes, tolérantes et morales.

Je n'entendais pas abandonner sa foi personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 13:49

salamsam a écrit:
On ne peut s'entendre que si on devient chrétien en somme. C'est ce que tu nous dis.

NON, il ne s'agit pas de bien s'entendre, car tous les hommes de bonne volonté sont capable de s'entendre quelque soit leur religion Very Happy Il nous suffit d'appliquer ce commandement de Dieu pour bien s'entendre : "tu aimeras ton prochain comme toi-même". Very Happy

Moi je parle des Paroles que Jésus a laissés et qui sont pourtant très claires sur son identité, sur l'œuvre qu'il est venu accomplir et qu'il a accomplie. Les musulmans sont, à cause de l'esprit qui les retient prisonniers dans l'islam, incapable de comprendre en vérité ces paroles. De fait, ils sont privés de l'Esprit de Dieu, que Dieu désire donner à tout homme qui met sa foi en son envoyé Jésus.

salamsam a écrit:
Hahaha, sacré Pëtero.

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c’est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

Sourate 2, 120

Hahaha, sacré Salamsam,

Cet esprit qui a enchainé Mohamed et qui enchaîne les musulmans, c'est lui qui a dicté cette parole du Coran que tu me cites, pour vous faire croire que c'est lui qu'il faut écouter. En disant que ni les juifs, ni les chétiens ne seront jamais satisfait de Mohamed, c'est une manière de faire croire aux musulmans qu'il retient en esclavage, qu'ils sont dans la vérité ; c'est pour les pousser à ce fermer à la Lumière que par ses Apôtres, Jésus donne sur l'Islam Very Happy

Par contre, on voit, par les artifices qu'il vous pousse à utiliser pour faire dire aux paroles de Jésus, que son but c'est bien que la Vérité révélée par Jésus vous reste cachée. Vous n'arrivez pas à rester dans la vérité avec ces paroles de Jésus, de suite, il faut que vous en détourniez le sens, pour toujours aller dans le sens de l'Islam, du message de l'antéchrist parlant par l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 13:54

lukikuk a écrit:
on oublie souvent de dire que l'islam est venu en dernier et que les chrétiens ont pris les musulmans pour heretiques voire même mécréants donc qu'il faut combattre par tous les moyens meme s'il faut utiliser le double discours

NON, ce ne sont pas les musulmans qu'on combat, mais l'esprit qui les retient enfermés dans l'Islam pour les éloigner du véritable Jésus venu nous donner son Esprit Saint.

Et pour combattre cet esprit, qui se sert de l'Islam et des musulmans pour diffuser son men?son.ge sur Jésus, nous utilisons les paroles mêmes de Jésus qui sont suffisantes pour confondre cet esprit maléfique.

Et c'est bien parce que Jésus et la religion qu'il a fondée, c'est la Vérité, que cet esprit maléfique a donné le Coran, pour détourner un maximum d'homme de cette Vérité. La preuve que l'Islam n'est pas la vérité sur Jésus, c'est que justement, c'est la religion qui est venu après que Jésus soit venu témoigner de la Vérité ; c'est la religion qui déforme cette Vérité révélée par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 14:00

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
on oublie souvent de dire que l'islam est venu en dernier et que les chrétiens ont pris les musulmans pour heretiques voire même mécréants donc qu'il faut combattre par tous les moyens meme s'il faut utiliser le double discours

NON, ce ne sont pas les musulmans qu'on combat, mais l'esprit qui les retient enfermés dans l'Islam pour les éloigner du véritable Jésus venu nous donner son Esprit Saint.

Et pour combattre cet esprit, qui se sert de l'Islam et des musulmans pour diffuser son men?son.ge sur Jésus, nous utilisons les paroles mêmes de Jésus qui sont suffisantes pour confondre cet esprit maléfique.

Et c'est bien parce que Jésus et la religion qu'il a fondée, c'est la Vérité, que cet esprit maléfique a donné le Coran, pour détourner un maximum d'homme de cette Vérité. La preuve que l'Islam n'est pas la vérité sur Jésus, c'est que justement, c'est la religion qui est venu après que Jésus soit venu témoigner de la Vérité ; c'est la religion qui déforme cette Vérité révélée par Jésus.

que disent les juifs sur votre religion qui vous ont précédés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 14:03

lukikuk a écrit:


on oublie souvent de dire que l'islam est venu en dernier et que les chrétiens ont pris les musulmans pour heretiques voire même mécréants donc qu'il faut combattre par tous les moyens meme s'il faut utiliser le double discours

Oui la bible puis les Evangiles étaient là avant le Coran mais dans les Evangiles il n'est dit nulle part qu'il faut tuer les paiens. Paul est aller prêcher la religion chrétienne mais il ne l'a jamais fait les armes à la main ni en injuriant les juifs et les paiens

Le mot "mécréants" revient 138 fois dans le Coran, à qui s'applique-t-il? Qui pratique un double discours ici?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 14:06

Petero a écrit:
Il nous faut beaucoup prier pour eux, prier l'Esprit Saint, ce Nouveau Paraclet, pour qu'il les libère de ce mauvais esprit, qui a pris possession de leur esprit. Je ne vois pas d'autre solution. J'invite donc tous mes frères et sœurs, disciples de Jésus et que ce nouveau paraclet accompagne, à s'unir dans la prière pour demander pour nos frères et sœurs musulmans de ce forum, cette libération pour que nos frères et sœurs musulmans découvrent enfin que leur Sauveur et Seigneur, c'est Jésus et rien que Jésus.


Non seulement nous prions Petero, mais nous œuvrons tous pour que les délivrer de l'enfermement dans lequel ils sont mis, se sont mis, sont prisonniers.

Œuvrons toujours et toujours.

Merci Petero.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 14:11

lukikuk a écrit:
ne t'inquietes surtout pas de notre sort mon cher frere
il faut bien qu'il ait 3 religions
Enfin, amuses toi à diviser l'unité avec 81 (somme des lettres du TROIS) et tu trouves : 0,0123456789…
LE DEPART = 81 est donné à partir du TROIS . Car c'est de lui qu'est SORTI toute la création.


non il "ne faut PAS bien qu'il y ait 3 religions"

Tu n'as pas encore compris lukikuk..

Jésus est venu pour tous.

Toi tu as eu le tort de renier la crucifixion.

Dieu par le Coran te dit à toi les 4 VERITES

Et parmi les 4 VERITES il y a celle qui concerne ton DENI de la crucifixion, OFFENSE à DIEU et Dieu est très en colère contre toi dans le Coran.

Ne crois pas, le Coran ne fait pas TON ELOGE il fait ta condamnation si tu persistes.

Ouvre tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 14:15

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:


on oublie souvent de dire que l'islam est venu en dernier et que les chrétiens ont pris les musulmans pour heretiques voire même mécréants donc qu'il faut combattre par tous les moyens meme s'il faut utiliser le double discours

Oui la bible puis les Evangiles étaient là avant le Coran mais dans les Evangiles il n'est dit nulle part qu'il faut tuer les paiens. Paul est aller prêcher la religion chrétienne mais il ne l'a jamais fait les armes à la main ni en injuriant les juifs et les paiens

Le mot "mécréants" revient 138 fois dans le Coran, à qui s'applique-t-il? Qui pratique un double discours ici?

on a deja debattu sur ce mot
kafir ne veux strictement pas dire mécreant et n'est pas son egal

Originellement, le terme de kâfir désignait le paysan, le semeur, celui qui « cache » la graine. Le kâfir est celui qui nie les bienfaits dont il est redevable. De là, le kâfir est devenu le « rebelle », celui qui est « ingrat », qui n’est pas reconnaissant ».

L’occultation de ces sens premiers réduit à une opposition simplificatrice entre « Musulmans » et « Non musulmans », le terme kuffar englobant alors le reste de l’humanité.

Le terme kâfir dans le Coran

« C'est le sort réservés aux dénégateurs » (Sourate 2, La génisse, verset 191). Trop souvent, ce verset est utilisé pour justifier les persécutions contre des non musulmans. Le terme arabe kâfir (pl. kuffâr) est bien souvent improprement compris par les musulmans eux-mêmes. Pour beaucoup, il désignerait tout non musulman ! Cette interprétation est erronée.

La sourate 109, Les dénégateurs, désigne par ce terme quatre notables Mecquois, qui face à la nouvelle religion, étaient venus proposer au Prophète une sorte de syncrétisme.

Dans la sourate 51, Les vents, au verset 7, les kuffâr sont très précisément définis comme ceux qui ne font pas l'aumône (littéralement la « purification », que le Coran définie ailleurs par l'aumône - cf. sourate 9, verset 103 -, comme moyen d'atteindre cette purification) et comme ceux qui ne croient pas à la vie future. Cette définition par la négative, à l'évidence, ne concerne ni les chrétiens ni les juifs, pour lesquels le don (aumône, charité) et la croyance à la vue future font partie intégrante de leur foi.

Beaucoup de bonnes actions sont accomplies par des non musulmans ; elles seraient accomplies par des musulmans, elles seraient qualifiées de « pieuses ». Le fait que ceux qui les accomplissent ne sont pas musulmans transforme-t-il ces bonnes actions en mauvaises actions ? Ne seront-elles pas rétribuées de la même manière par Dieu ? « Quiconque se présentera avec une bonne action en recevra une récompense décuplée et quiconque en aura commis une mauvaise sera rétribuée par une peine en rapport. Nul ne sera lésé » (Sourate 6, Le bétail, verset 160). Un hadîth rapporté par Muslim et Ibn Mâja dit même : « Celui qui commet une mauvaise action, elle lui sera inscrite comme telle ou Je lui pardonnerai. Quiconque a commis des péchés autant que la terre puisse en appartenir et me rencontrera sans rien m’associer [= le polythéisme], Je lui accorderai autant de pardons ». Un autre hadîth rapporté par Bukhâri et Muslim dit : « Lorsque l’homme [insân, et non seulement le fidèle, a fortiori le musulman] meurt, ses actes cessent pour lui [= s’il se repent après son décès, cela ne rachète aucunement ses mauvaises actions], exception faite d’une charité courante, d’une science profitable à l’humanité, ou d’un enfant vertueux qui invoque Dieu en sa faveur ».

Au verset 6 de la sourate 59, L’exode, il est fait mention de « ceux qui ont fait acte de kufr parmi les gens du Livre » : al-ladhîna kafarû min ahl al-kitâb ; ce qui sous entend sans ambiguïté que ce n’est qu’une partie des gens du Livre qui est visée et assimilée à des kuffâr, en l’occurrence ceux parmi eux qui se sont attaqués aux musulmans, et, en aucun cas, l’ensemble des communautés des gens du Livre.

Le verset 4 de la sourate 76, L’homme, décrit ce qui attend les kuffâr. Puis, ce qui est promis aux « vertueux ». Ici encore, chrétiens et juifs peuvent aussi faire partie des vertueux, au même titre que les musulmans… Le Coran ne fait-il pas lui-même le lien entre le refus de Dieu et celui d’accorder la charité, le refus de la générosité humaine, ne rappelle-t-il pas que prière et aumône sont deux piliers indissociables ? : « As-tu vu celui qui tient le jugement dernier pour un [......] ? Le même repousse brutalement l’orphelin et n’encourage pas à ce que soit nourri le pauvre. Malheur à ceux qui prient tout en négligeant leur prière, qui font preuve d’ostentation et refusent un secours ! » (Sourate 107, Le secours). Ce verset ne concerne pas que les musulmans.


Il convient aussi de rappeler ce verset : « Point de contrainte en religion [= on ne saurait contraindre quelqu’un à adhérer à l’Islam ; ce qui ne signifie pas que l’Islam ne comporte pas de contraintes] : désormais, la voie droite se distingue de l’égarement. Dénier [noter le verbe : yakfur] l’idole [autre traduction possible : le démon], croire en Dieu, c’est se saisir d’un cordon solide, que rien ne peut rompre. Dieu est l’Entendant, le Connaissant ». (Sourate 2, La génisse, verset 256). Ainsi, celui qui croit en Dieu, même s’il ne suit pas à toutes les prescriptions coraniques, fait partie des justes.

En outre, le Prophète n'a-t-il pas été très proche son oncle Abû Talib alors que celui-ci n'a jamais souhaité se convertir à l'Islam ? N'a-t-il pas envoyé certains de ses compagnons se réfugier auprès du roi chrétien d'Abyssinie ?

Enfin, si l’on pose la question de savoir si chrétiens et juifs répondent à la définition première du musulman, autrement dit « s’abandonnent volontairement à Dieu », la réponse coule de source… Pour eux comme les musulmans, cet abandon est plus ou moins parfait, mais il est alors de l’ordre de la plus ou moins grande fidélité à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 14:17

prisca a écrit:
lukikuk a écrit:
ne t'inquietes surtout pas de notre sort mon cher frere
il faut bien qu'il ait 3 religions
Enfin, amuses toi à diviser l'unité avec 81 (somme des lettres du TROIS) et tu trouves : 0,0123456789…
LE DEPART = 81 est donné à partir du TROIS . Car c'est de lui qu'est SORTI toute la création.


non il "ne faut PAS bien qu'il y ait 3 religions"

Tu n'as pas encore compris lukikuk..

Jésus est venu pour tous.

Toi tu as eu le tort de renier la crucifixion.

Dieu par le Coran te dit à toi les 4 VERITES

Et parmi les  4 VERITES il y a celle qui concerne ton DENI de la crucifixion, OFFENSE à DIEU et Dieu est très en colère contre toi dans le Coran.

Ne crois pas, le Coran ne fait pas TON ELOGE il fait ta condamnation si tu persistes.

Ouvre tes yeux.

pas à moi de dire cela
dis le aux grands oulemas peut etre qu'il te comprendront
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 14:19

lukikuk a écrit:
prisca a écrit:
lukikuk a écrit:
ne t'inquietes surtout pas de notre sort mon cher frere
il faut bien qu'il ait 3 religions
Enfin, amuses toi à diviser l'unité avec 81 (somme des lettres du TROIS) et tu trouves : 0,0123456789…
LE DEPART = 81 est donné à partir du TROIS . Car c'est de lui qu'est SORTI toute la création.


non il "ne faut PAS bien qu'il y ait 3 religions"

Tu n'as pas encore compris lukikuk..

Jésus est venu pour tous.

Toi tu as eu le tort de renier la crucifixion.

Dieu par le Coran te dit à toi les 4 VERITES

Et parmi les  4 VERITES il y a celle qui concerne ton DENI de la crucifixion, OFFENSE à DIEU et Dieu est très en colère contre toi dans le Coran.

Ne crois pas, le Coran ne fait pas TON ELOGE il fait ta condamnation si tu persistes.

Ouvre tes yeux.

pas à moi de dire cela
dis le aux grands oulemas peut etre qu'il te comprendront

Chaque chose en son temps, déjà toi, sauve ton âme.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 14:22

prisca a écrit:
lukikuk a écrit:
prisca a écrit:



non il "ne faut PAS bien qu'il y ait 3 religions"

Tu n'as pas encore compris lukikuk..

Jésus est venu pour tous.

Toi tu as eu le tort de renier la crucifixion.

Dieu par le Coran te dit à toi les 4 VERITES

Et parmi les  4 VERITES il y a celle qui concerne ton DENI de la crucifixion, OFFENSE à DIEU et Dieu est très en colère contre toi dans le Coran.

Ne crois pas, le Coran ne fait pas TON ELOGE il fait ta condamnation si tu persistes.

Ouvre tes yeux.

pas à moi de dire cela
dis le aux grands oulemas peut etre qu'il te comprendront

Chaque chose en son temps, déjà toi, sauve ton âme.

oui t'as raison
il faut que je n’arrête pas de prier de faire la zaquette de faire le ramadan de'aider les pauvres et surtout surtout surtout d'atre bon avec les parents et en particulier la mere etc
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 14:24

lukikuk a écrit:
prisca a écrit:
lukikuk a écrit:


pas à moi de dire cela
dis le aux grands oulemas peut etre qu'il te comprendront

Chaque chose en son temps, déjà toi, sauve ton âme.

oui t'as raison
il faut que je n’arrête pas de prier de faire la zaquette de faire le ramadan de'aider les pauvres et surtout surtout surtout d'atre bon avec les parents et en particulier la mere etc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 14:40

petero a écrit:
C'est la question que je me pose.

J'avoue que je suis dubitatif, devant un tel entêtement

Citation :
Seigneur notre Dieu, nous t'en supplions, viens en aide à nos frères et sœurs musulmans, retenus prisonnier par l'esprit de l'antichrist qui les retient prisonniers dans l'Islam.
Citation :
Je me demande si ce n'est pas un exorcisme que nos frères et sœurs musulmans qui échangent avec nous sur ce forum ont le plus besoin, tellement l'esprit de l'antichrist est plus fort que leur esprit, paralysant leur esprit pour les empêcher de voir la Vérité ?


Nous musulmans avons EXACTEMENT les mêmes sentiments envers les chrétiens et nous implorons Dieu de vous ouvrir les yeux afin de

vous débarrasser de cette forte passion pour jésus paix et bénédiction sur lui et qui risque malheureusement de vous faire perdre .

Et ça serai vraiment très Dommage surtout qu'il y a des gens parmi vous qui sont très sincères et honnêtes.

Et il me vient ces versets du CORAN ou DIEU dit :

CORAN 5:77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

CORAN 5:19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

CORAN 3:98. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites? "

99. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité! " Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

CORAN 5:59. Dis : "Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

CORAN 3:64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

CORAN 3:70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

CORAN 5:68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


CORAN 5:15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !


Dernière édition par SKIPEER le Lun 07 Nov 2016, 15:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 15:05

cailloubleu a écrit:


Oui la bible puis les Evangiles étaient là avant le Coran mais dans les Evangiles il n'est dit nulle part qu'il faut tuer les paiens. Paul est aller prêcher la religion chrétienne mais il ne l'a jamais fait les armes à la main ni en injuriant les juifs et les paiens

Quel exploit, une poignée d'homme refuse de faire la guerre contre la plus puissante armée du monde. Pfiou, quelle leçon de pacifisme. Du jamais vu... Rolling Eyes

Mais bizarrement, par la suite, dés que les chrétiens ont été assez nombreux et puissant, ils ont fait moult guerre. C'est que peut être qu'à ce moment la ils se sont rappellé que les evangiles font partie de la Bible.

cailloubleu a écrit:

Le mot "mécréants" revient 138 fois dans le Coran, à qui s'applique-t-il? Qui pratique un double discours ici?

Double discours chez les chrétiens ? noooon surement pas, triple discours plutôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 15:13

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:

Je ne les accuse pas d'être disciple de l'antichrist, du diable, ô que non, car ce n'est pas leur faute ; ils n'ont pas choisis, ils ont été comme envoûté par l'Islam qu'on leur a inculqué depuis leur petite enfance. Ils sont malheureusement possédés, dans leur esprit, par l'esprit de l'antéchrist qui les a enfermés dans l'Islam, cet esprit qui les maintient dans l'aveuglement, qui les empêche de voir la Lumière véritable, libérée par les Paroles de Jésus.



Une description de cet envoûtement dû à l'éducation reçue est superbement réalisée dans le livre de Nabeel Qureshi : "A la recherche d'ALLÂH j'ai trouvé JESUS".
et il y a aussi l'histoire du chrétien qui témoigne et dit " Mon grand amour pour Jésus m'a amené à l'Islam"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 15:26

cailloubleu a écrit:
petero a écrit:


Il nous faut beaucoup prier pour eux, prier l'Esprit Saint, ce Nouveau Paraclet, pour qu'il les libère de ce mauvais esprit, qui a pris possession de leur esprit. Je ne vois pas d'autre solution. J'invite donc tous mes frères et sœurs, disciples de Jésus et que ce nouveau paraclet accompagne, à s'unir dans la prière pour demander pour nos frères et sœurs musulmans de ce forum, cette libération pour que nos frères et sœurs musulmans découvrent enfin que leur Sauveur et Seigneur, c'est Jésus et rien que Jésus.


Je prie particulièrement pour que les musulmans soient libérés de l'obsession du geste et du littéralisme, pour qu'ils comprennent l'esprit et non la lettre et qu'ils aillent vers plus de tolérance envers les autres religions et plus d'ouverture envers leurs femmes.

Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 173236763
Nous n’avons aucune obsession ni pour le geste ni pour le littéralisme chère cailloubleu mais nous avons plutôt une foi en un Dieu unique qui nous a emplit de son amour et sa justice

Nos femmes se sentent très bien dans leurs peau et elles sont complétement  épanouis même avec leurs voile et il témoignent librement dans cette vidéo :



Milles fois Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 15:32

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
petero a écrit:


Il nous faut beaucoup prier pour eux, prier l'Esprit Saint, ce Nouveau Paraclet, pour qu'il les libère de ce mauvais esprit, qui a pris possession de leur esprit. Je ne vois pas d'autre solution. J'invite donc tous mes frères et sœurs, disciples de Jésus et que ce nouveau paraclet accompagne, à s'unir dans la prière pour demander pour nos frères et sœurs musulmans de ce forum, cette libération pour que nos frères et sœurs musulmans découvrent enfin que leur Sauveur et Seigneur, c'est Jésus et rien que Jésus.


Je prie particulièrement pour que les musulmans soient libérés de l'obsession du geste et du littéralisme, pour qu'ils comprennent l'esprit et non la lettre et qu'ils aillent vers plus de tolérance envers les autres religions et plus d'ouverture envers leurs femmes.

Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 173236763
Nous n’avons aucune obsession ni pour le geste ni pour le littéralisme chère cailloubleu mais nous avons plutôt une foi en un Dieu unique qui nous a emplit de son amour et sa justice

Nos femmes se sentent très bien dans leurs peau et elles sont complétement  épanouis même avec leurs voile et il témoignent librement dans cette vidéo :



Milles fois Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 1433743430

la mere a une place particuliere en islam
le fils doit faire tres tres attention et doit s'il le faut la porter sur son dos pour traverser toute la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 16:02

petero a écrit:
Et encore moins ce Consolateur envoyé par Jésus, à ses Apôtres.

C'est la question que je me pose.

J'avoue que je suis dubitatif, devant un tel entêtement, alors que devant leurs yeux, ce même Consolateur, l'Esprit même de Dieu, par les envoyés de Jésus, leur montre la Vérité et confond l'islam de men..?songe !!



Ce n'est pas de l'entétement mon cher Petero. Que l'on soit chrétien, musulman ou même non croyant, chacun de nous  suit ce qu'il estime être la Vérité.
Les musulmans pouraient en dire autant sur leurs frères chrétiens. Le plus important est de se respecté comme être humain tout simplement.

Dans la continuité des vidéos de Skipeer:l'exemple de 2 anciennes chrétiennes





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 16:29

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Oui la bible puis les Evangiles étaient là avant le Coran mais dans les Evangiles il n'est dit nulle part qu'il faut tuer les paiens. Paul est aller prêcher la religion chrétienne mais il ne l'a jamais fait les armes à la main ni en injuriant les juifs et les paiens

Quel exploit, une poignée d'homme refuse de faire la guerre contre la plus puissante armée du monde. Pfiou, quelle leçon de pacifisme. Du jamais vu... Rolling Eyes

Mais bizarrement, par la suite, dés que les chrétiens ont été assez nombreux et puissant, ils ont fait moult guerre. C'est que peut être qu'à ce moment la ils se sont rappellé que les evangiles font partie de la Bible.

cailloubleu a écrit:

Le mot "mécréants" revient 138 fois dans le Coran, à qui s'applique-t-il? Qui pratique un double discours ici?

Double discours chez les chrétiens ? noooon surement pas, triple discours plutôt. Very Happy

Je parlais à lukikuk de ce qui EST ECRIT dans les textes.

Je comparais évangiles + épîtres de Paul au contenu du Coran et précisément sur le mot "mécréant"

Et c'est à Lukikuk aussi que je disais qu'elle avait un double discours. Je ne suis pas allée au delà de ce mot mécréant.
(138 fois dans le Coran!!!)
Et je ne généralisais pas à tous les Musulmans.

... ou bien veux-tu que je t'inclue dans le reproche Very Happy

Non n'est-ce pas?



Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 17:08

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
C'est la question que je me pose.

J'avoue que je suis dubitatif, devant un tel entêtement

Citation :
Seigneur notre Dieu, nous t'en supplions, viens en aide à nos frères et sœurs musulmans, retenus prisonnier par l'esprit de l'antichrist qui les retient prisonniers dans l'Islam.
Citation :
Je me demande si ce n'est pas un exorcisme que nos frères et sœurs musulmans qui échangent avec nous sur ce forum ont le plus besoin, tellement l'esprit de l'antichrist est plus fort que leur esprit, paralysant leur esprit pour les empêcher de voir la Vérité ?


Nous musulmans avons EXACTEMENT les mêmes sentiments envers les chrétiens et nous implorons Dieu de vous ouvrir les yeux afin de

vous débarrasser de cette forte passion pour jésus paix et bénédiction sur lui et qui risque malheureusement de vous faire perdre .

Et ça serai vraiment très Dommage surtout qu'il y a des gens parmi vous qui sont très sincères et honnêtes.

Et il me vient ces versets du CORAN ou DIEU dit :

CORAN 5:77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

CORAN 5:19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

CORAN 3:98. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites? "

99. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité! " Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

CORAN 5:59. Dis : "Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

CORAN 3:64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

CORAN 3:70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

CORAN 5:68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


CORAN 5:15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

Oui, le Coran prévaut parce que d'une part ce sont les dernières Paroles de Dieu donc les informations sont les plus récentes, et les VERITES vont pour TOUS sans exception.

Dieu dit les 4 Vérités à tout le monde.

Mais SKIPEER tout le monde écope, personne n'est épargné, autant le musulman que le chrétien que le juif que l'athée.

C'est un lot de reproches pour tout le monde.

Mais une des vérités et tu ne peux pas l'ignorer est que même si Dieu dit de ne pas dire de lui qu'il n'a pas d'enfant et là le reproche est fait aux chrétiens qui, par la Trinité, donne à Dieu un enfant car le chrétien a été maladroit que d'inventer ce précepte, il ne faut pas que le musulman prenne ce reproche fait donc aux chrétiens comme un ordre pour le musulman tu comprends ?

Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose.

Chacun a son lot de reproches et le musulman ne trouvera pas le meilleur conseil chez le chrétien ou le juif car déjà eux sont faillibles dans leur foi, alors le musulman doit compter sur lui même.

Dieu dit de ne pas dire 3 parce que toujours ce principe de  Trinité qui gêne énormément Dieu car voilà que Dieu est mis sur une échelle de valeur !!!!!! le chrétien est assez sourd pour ne pas entendre qu'on ne met pas Dieu à côté de quiconque même Jésus soit il ?

Il y a un énorme écart en Jésus et Dieu, même si Jésus est Fils de Dieu, même si Jésus est Dieu lui même car nous sommes tous témoins que maintenant le trouble est dans les Esprits et que les chrétiens refusent Dieu ! Dieu de la Thora et en arrivent à dire que seules les Paroles de Jésus sont de Dieu le reste non ! Dieu est très peiné d'entendre cela !!

Alors SKIPEER dans leur contexte les choses doivent être comprises avec loyauté et si toutes ces choses sont dites, c'est à bon escient et surtout aux BONNES PERSONNES.

Mais dans tout cela il est impératif que le musulman voit en JESUS une divine PERSONNE car DIEU s'offusque que vous musulmans disiez qu'il fut remplacé par un sosie de peur de souffrir ainsi que votre refus de voir en JESUS son Fils étant entendu que Fils veut dire ISSU DE et non engendré comme disent les chrétiens encore par erreur !

Le Coran est sorti après le consule de Nicée............. Dieu en corrige les erreurs et avertit que DAECH est bien celui qui est destinataire de ces mots durs car Mohamed n'a pas reçu des consignes de guerre telles que "tuez les" c'est IMPENSABLE.

Les seuls à être les destinataires de ces consignes de combat ce sont ces gens qui s'ils reconnaissent qu'ils en sont les destinataires se résoudront à se repentir.

Tu ne vois pas SKIPEER que SI DIEU MERCI les daech chiens savent que DIEU s'adressent à EUX en disant d'eux qu'ils sont dans la ligne de mire de Dieu et que l'enfer est pour eux, l'enfer aux milles peaux brulées est pour eux, que DEMAIN le daech chien CHANGE DE FUSIL d'épaule et DEVIENT AUSSI CALME qu'un agneau ?

Tu comprends qu'il n'y a qu'une seule chose qui peut arrêter le daech chien c'est la CRAINTE DE DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 17:13

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Oui la bible puis les Evangiles étaient là avant le Coran mais dans les Evangiles il n'est dit nulle part qu'il faut tuer les paiens. Paul est aller prêcher la religion chrétienne mais il ne l'a jamais fait les armes à la main ni en injuriant les juifs et les paiens

Quel exploit, une poignée d'homme refuse de faire la guerre contre la plus puissante armée du monde. Pfiou, quelle leçon de pacifisme. Du jamais vu... Rolling Eyes

Mais bizarrement, par la suite, dés que les chrétiens ont été assez nombreux et puissant, ils ont fait moult guerre. C'est que peut être qu'à ce moment la ils se sont rappellé que les evangiles font partie de la Bible.

cailloubleu a écrit:

Le mot "mécréants" revient 138 fois dans le Coran, à qui s'applique-t-il? Qui pratique un double discours ici?

Double discours chez les chrétiens ? noooon surement pas, triple discours plutôt. Very Happy

Je parlais à lukikuk de ce qui EST ECRIT dans les textes.

Je comparais évangiles + épîtres de Paul au contenu du Coran et précisément sur le mot "mécréant"

Et c'est à Lukikuk aussi que je disais qu'elle avait un double discours. Je ne suis pas allée au delà de ce mot mécréant.
(138 fois dans le Coran!!!)
Et je ne généralisais pas à tous les Musulmans.

... ou bien veux-tu que je t'inclue dans le reproche  Very Happy

Non n'est-ce pas?




Si tu comparais les evangiles et les épitres de Paul au Coran sur la désignation de mécréant. N'oublie pas ces versets dans lesquels Jésus traite les pharisiens de "chiens", de "race de vipère", et de quelques autres sobriquet du même acabit. Mais je sais qu'il ne faut pas s'arrêter à la lettre, il faut aussi prendre en compte "l'esprit" de la lettre, j'ai entendu ta prière.  Very Happy


Matthieu 7.6. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Matthieu 23



Et n'oublie pas que Paul dit de ne pas se méler aux "infidèles".

14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?

2 Corinthiens 6 v14


Enfin tu remarqueras que le mots "mécréants" veut simplement dire "mécroire", "celui qui ne croit pas".

Tu es une mécréante de l'Islam

je suis mécréants du trinitarisme  Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 1433743430  (il me semble dailleurs que toi aussi tu es mécréante de ce concept)

nous sommes mécréants du shintoïsme, zoroastrisme, pastafarisme et bien d'autres "isme".

Enfin, je te rappelle que Petero nous traite de "suiveur de l'antéchrist". Et Mario nous qualifie de "personnes envoutés". Ils ont toujours été trés doués pour balancer des anathèmes tes frères chrétiens, cher cailloubleu, ce n'est pas propre aux musulmans que de tenir des propos désobligeants vis à vis des "mécréants".

113. Et les Juifs disent: «Les Chrétiens ne tiennent sur rien» et les Chrétiens disent: «Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu’ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection.
Sourate 2


J'espère que tu ne vas pas m'inclure dans ta liste de reproche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 17:36

Moi, à ta place, je ne jurerais pas de cette autosatisfaction car "mécréant" veut dire non pas celui qui mécroit mais celui qui croit mal ou dont la foi est mauvaise, une mau.vaise foi évidente donc de la part des mécréants.

Une connotation très péjorative par conséquent.

Dire que ceux qui ne croient pas en Islam sont des mécréants est très indélicat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 17:55

prisca a écrit:
Moi, à ta place, je ne jurerais pas de cette autosatisfaction car "mécréant" veut dire non pas celui qui mécroit mais celui qui croit mal ou dont la foi est mauvaise, une mau.vaise foi évidente donc de la part des mécréants.

Une connotation très péjorative par conséquent.

Dire que ceux qui ne croient pas en Islam sont des mécréants est très indélicat.


Chère Prisca peux tu me dire comment les chrétiens considérent les mécréants musulmans ?

Citation:

[Ils sont malheureusement possédés, dans leur esprit, par l'esprit de l'antéchrist qui les a enfermés dans l'Islam, cet esprit qui les maintient dans l'aveuglement, qui les empêche de voir la Lumière véritable, libérée par les Paroles de Jésus.

Il nous faut beaucoup prier pour eux, prier l'Esprit Saint, ce Nouveau Paraclet, pour qu'il les libère de ce mauvais esprit, qui a pris possession de leur esprit. Je ne vois pas d'autre solution. J'invite donc tous mes frères et sœurs, disciples de Jésus et que ce nouveau paraclet accompagne, à s'unir dans la prière pour demander pour nos frères et sœurs musulmans de ce forum, cette libération pour que nos frères et sœurs musulmans découvrent enfin que leur Sauveur et Seigneur, c'est Jésus et rien que Jésus.

Seigneur notre Dieu, nous t'en supplions, viens en aide à nos frères et sœurs musulmans, retenus prisonnier par l'esprit de l'antichrist qui les retient prisonniers dans l'Islam. Nous te le demandons par Jésus-Christ, ton Fils qui vit et règne avec toi, dans l'unité du Saint Esprit maintenant et pour les siècles des siècles.


C'est tout aussi charmant, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 18:34

lukikuk a écrit:
petero a écrit:
lukikuk a écrit:
on oublie souvent de dire que l'islam est venu en dernier et que les chrétiens ont pris les musulmans pour heretiques voire même mécréants donc qu'il faut combattre par tous les moyens meme s'il faut utiliser le double discours

NON, ce ne sont pas les musulmans qu'on combat, mais l'esprit qui les retient enfermés dans l'Islam pour les éloigner du véritable Jésus venu nous donner son Esprit Saint.

Et pour combattre cet esprit, qui se sert de l'Islam et des musulmans pour diffuser son men?son.ge sur Jésus, nous utilisons les paroles mêmes de Jésus qui sont suffisantes pour confondre cet esprit maléfique.

Et c'est bien parce que Jésus et la religion qu'il a fondée, c'est la Vérité, que cet esprit maléfique a donné le Coran, pour détourner un maximum d'homme de cette Vérité. La preuve que l'Islam n'est pas la vérité sur Jésus, c'est que justement, c'est la religion qui est venu après que Jésus soit venu témoigner de la Vérité ; c'est la religion qui déforme cette Vérité révélée par Jésus.

que disent les juifs sur votre religion qui vous ont précédés

Ils disent ce qu'ils veulent comme vous êtes libres de dire ce que vous voulez sur notre religion. Il n'empêche qu'à vous, musulmans, qui nous citez nos Ecritures pour nous prouver que votre religion est celle qu'il faut suivre, nous disons : "vous détournez les paroles de Jésus, dans le sens de ce que vous croyez, à cause de l'esprit qui vous pousse à le faire, cet esprit qui détourne de Jésus, ce même esprit qui a détourné les juifs Jésus, les poussant à rejeter Jésus et ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 18:40

SKIPEER a écrit:
Nous musulmans avons EXACTEMENT les mêmes sentiments envers les chrétiens et nous implorons Dieu de vous ouvrir les yeux afin de vous débarrasser de cette forte passion pour jésus paix et bénédiction sur lui et qui risque malheureusement de vous faire perdre .

C'est bien là la preuve, cher Skipeer, que vous n'êtes pas inspirés par l'Esprit de Dieu, car au contraire, l'Esprit de Dieu ne peux qu'encourager à avoir cette forte passion pour Jésus son Fils, venu nous faire don de cet Esprit Very Happy

Seul l'esprit de l'antéchrist inspire de nous débarrasser de notre passion pour Jésus, car c'est justement ce qu'il cherche, à nous détourner de Jésus le Sauveur de tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 18:48

Slive a écrit:
prisca a écrit:
Moi, à ta place, je ne jurerais pas de cette autosatisfaction car "mécréant" veut dire non pas celui qui mécroit mais celui qui croit mal ou dont la foi est mauvaise, une mau.vaise foi évidente donc de la part des mécréants.

Une connotation très péjorative par conséquent.

Dire que ceux qui ne croient pas en Islam sont des mécréants est très indélicat.


Chère Prisca peux tu me dire comment les chrétiens considérent les mécréants musulmans ?

Citation:

[Ils sont malheureusement possédés, dans leur esprit, par l'esprit de l'antéchrist qui les a enfermés dans l'Islam, cet esprit qui les maintient dans l'aveuglement, qui les empêche de voir la Lumière véritable, libérée par les Paroles de Jésus.

Il nous faut beaucoup prier pour eux, prier l'Esprit Saint, ce Nouveau Paraclet, pour qu'il les libère de ce mauvais esprit, qui a pris possession de leur esprit. Je ne vois pas d'autre solution. J'invite donc tous mes frères et sœurs, disciples de Jésus et que ce nouveau paraclet accompagne, à s'unir dans la prière pour demander pour nos frères et sœurs musulmans de ce forum, cette libération pour que nos frères et sœurs musulmans découvrent enfin que leur Sauveur et Seigneur, c'est Jésus et rien que Jésus.

Seigneur notre Dieu, nous t'en supplions, viens en aide à nos frères et sœurs musulmans, retenus prisonnier par l'esprit de l'antichrist qui les retient prisonniers dans l'Islam. Nous te le demandons par Jésus-Christ, ton Fils qui vit et règne avec toi, dans l'unité du Saint Esprit maintenant et pour les siècles des siècles.


C'est tout aussi charmant, non? Very Happy

En fait, je suis d'accord avec Petero pour dire que les musulmans sont dans l'enfermement, mais Petero et moi n'avons pas le même point de vue concernant ledit enfermement.

Petero dénonce en bloc le Coran, le Prophète, tout, il pense que l'Islam est une supercherie.

Moi je crois au Coran, en Dieu du Coran, quant à Mohamed, il est un porte parole pour faire la liaison Ciel-Terre.

L'enfermement tel que je le représente est lié au califat qui s'est emparé du Coran dès sa parution, c'est lui, pour moi, qui joue le rôle de l'anté christ, les musulmans sont tombés dans son piège, aveuglés bien sûr, car un musulman ne te le dira jamais, mais c'est vraiment le Coran, révélateur, qui me l'a fait comprendre.

Par conséquent, quant à moi, le seul mécréant qui soit c'est bien celui qui se joue de Dieu en clamant haut et fort ce que le Coran a ses yeux veut dire, en le dénaturant, en usurpant le pouvoir divin, en ayant créé ce dieu de pacotille, c'est daech, le seul mécréant à mes yeux c'est lui.

Il est de très mau.vaise foi, a une foi si mau.vaise qu'il en vient quelquefois à se persuader qu'il est dans son bon droit.

Aveuglé car ayant reçu une éducation totalitaire, il en devient comme ses tortionnaires, aussi durs qu'eux, mais qui paient ? Les autres, ceux d'Occident.

Quant aux gens d'Occident, je ne dis pas pour autant qu'ils aient les mains propres, ils sont aussi ceux par qui le désordre vient, à trop vouloir jouer aux cow boys, Dallas pour eux est un feuilleton qu'ils adorent.

Tout le monde a une part de responsabilité, je ne disculpe pas les uns pour faire des autres des coupables à part entière.

Cependant, je ne trouverais jamais une seule excuse à celui qui tuera de sang froid, qui fera souffrir, qui usera de la criminalité pour faire valoir quelque droit, c'est un comportement abject et tout autant pour Allah qui a créé le Coran pour cela.

Le Coran est donc pour moi un lot de reproches et le reproche le plus intense est bien entendu contre daech.


Dernière édition par prisca le Lun 07 Nov 2016, 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 18:50

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
petero a écrit:


NON, ce ne sont pas les musulmans qu'on combat, mais l'esprit qui les retient enfermés dans l'Islam pour les éloigner du véritable Jésus venu nous donner son Esprit Saint.

Et pour combattre cet esprit, qui se sert de l'Islam et des musulmans pour diffuser son men?son.ge sur Jésus, nous utilisons les paroles mêmes de Jésus qui sont suffisantes pour confondre cet esprit maléfique.

Et c'est bien parce que Jésus et la religion qu'il a fondée, c'est la Vérité, que cet esprit maléfique a donné le Coran, pour détourner un maximum d'homme de cette Vérité. La preuve que l'Islam n'est pas la vérité sur Jésus, c'est que justement, c'est la religion qui est venu après que Jésus soit venu témoigner de la Vérité ; c'est la religion qui déforme cette Vérité révélée par Jésus.

que disent les juifs sur votre religion qui vous ont précédés

Ils disent ce qu'ils veulent comme vous êtes libres de dire ce que vous voulez sur notre religion. Il n'empêche qu'à vous, musulmans, qui nous citez nos Ecritures pour nous prouver que votre religion est celle qu'il faut suivre, nous disons :  "vous détournez les paroles de Jésus, dans le sens de ce que vous croyez, à cause de l'esprit qui vous pousse à le faire, cet esprit qui détourne de Jésus, ce même esprit qui a détourné les juifs Jésus, les poussant à rejeter Jésus et ses paroles.


Vous soumettez aux juifs la conception d'un dieu trinitaire qu'ils n'ont jamais connu, il est normal qu'ils le rejettent.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 19:02

Slive a écrit:
petero a écrit:
lukikuk a écrit:


que disent les juifs sur votre religion qui vous ont précédés

Ils disent ce qu'ils veulent comme vous êtes libres de dire ce que vous voulez sur notre religion. Il n'empêche qu'à vous, musulmans, qui nous citez nos Ecritures pour nous prouver que votre religion est celle qu'il faut suivre, nous disons :  "vous détournez les paroles de Jésus, dans le sens de ce que vous croyez, à cause de l'esprit qui vous pousse à le faire, cet esprit qui détourne de Jésus, ce même esprit qui a détourné les juifs Jésus, les poussant à rejeter Jésus et ses paroles.


Vous soumettez aux juifs la conception d'un dieu trinitaire qu'ils n'ont jamais connu, il est normal qu'ils le rejettent.

NON, ce sont les juifs du temps de Jésus qui ont rejeté la révélation apportée par Jésus, sur leur Dieu qu'il connaissait de l'intérieur, puisqu'il est sorti de Lui. C'est Jésus qui nous a révélé qu'en Dieu il y avait 3 personnes : le père, Lui le Fils et l'Esprit, le Nouveau Paraclet, qu'il nous a envoyé d'auprès de son Père.

C'est cette même révélation que les musulmans rejettent quant à eux, à cause du Coran qui leur a été donné par l'antéchrist, le Coran qui ne que Dieu ai un Fils et qu'il l'a envoyé pour nous sauver en nous faisant don de son Esprit.

Les musulmans ne croient pas dans ce que dit Jésus qui connaît Dieu de l'intérieur puisqu'il est de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 19:02

Slive a écrit:
petero a écrit:
lukikuk a écrit:


que disent les juifs sur votre religion qui vous ont précédés

Ils disent ce qu'ils veulent comme vous êtes libres de dire ce que vous voulez sur notre religion. Il n'empêche qu'à vous, musulmans, qui nous citez nos Ecritures pour nous prouver que votre religion est celle qu'il faut suivre, nous disons :  "vous détournez les paroles de Jésus, dans le sens de ce que vous croyez, à cause de l'esprit qui vous pousse à le faire, cet esprit qui détourne de Jésus, ce même esprit qui a détourné les juifs Jésus, les poussant à rejeter Jésus et ses paroles.


Vous soumettez aux juifs la conception d'un dieu trinitaire qu'ils n'ont jamais connu, il est normal qu'ils le rejettent.

le probleme c'est juste la trinité
Dieu = Trinité = pere + fils + saint esprit
alors que musulman et juif Dieu = Dieu unique

je me demande qui suit l'antechrist
l'antechrist c'est celui qui se fait passer pour Dieu
et comment il sait tromper
tellement doux ce dieu
tellement amoureux des hommes ce dieu
il s'est meme suicidé pour porter sur ses epaules le peche originel


Dernière édition par lukikuk le Lun 07 Nov 2016, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 19:05

salamsam a écrit:


J'espère que tu ne vas pas m'inclure dans ta liste de reproche. Very Happy

Tant que tu ne dis pas qu'il faut tuer les mécréants je ne rouspète pas.

Mais je vais plus loin je pense qu'aucun mécréant s'il est bon et charitable ne mérite d'aller en enfer.

Et en cela je suis l'esprit et non la lettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 19:08

prisca a écrit:
Mais dans tout cela il est impératif que le musulman voit en JESUS une divine PERSONNE car DIEU s'offusque que vous musulmans disiez qu'il fut remplacé par un sosie de peur de souffrir ainsi que votre refus de voir en JESUS son Fils étant entendu que Fils veut dire ISSU DE et non engendré comme disent les chrétiens encore par erreur !

Dieu ne s’offusque nullement qu'il ait mis a la place de jesus paix sur lui une autre personne dont il ne révèle pas l’identité dans le CORAN même si quelques hadiths disent que c'est juda iscariote .

Dieu ne pouvait D'ailleurs laisser jésus paix sur lui se faire humilier  devant tout le monde par les insultes et les coups sans le sauver

surtout qu'il le priait avec insistance en disant :

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : [size=24]Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi !
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne
[/size]

le Coran,  affirme que Jésus paix sur lui n'a été ni tué ni crucifié mais que Dieu l'a protégé de ses assaillants et qu'Il l'a élevé à Lui (Coran 4/157-158).

le passage d’Hébreux suivant  constitue une preuve que Jésus n'a pas été crucifié, mais a prié Dieu afin qu'il le sauve de la mort

Hébreux 5.7  
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,


il faut rappeler que les textes évangéliques dit canoniques constituent des tentatives humaines de relater la vie, les propos et les actions de Jésus : il y a dans ces textes des éléments authentiques ainsi que des erreurs de relation. Exactement comme  dans les textes de la Sira et dans les recueils de Hadiths il y a des éléments authentiques et des erreurs de relation.

Precisons aussi que les proches disciples de Jésus paix sur lui n'ont pas pu être les témoins directs d'une crucifixion de Jésus, puisque tous s'enfuirent lors de l'arrestation du Messie :

"Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite" (Matthieu 26/56).

"Et tous l'abandonnèrent et prirent la fuite" (Marc 14/50).

savais tu que Dieu a toujours a la fin sauve ses prophetes et qu'il n'a jamais refuse d'exaucer  leurs prière

jean 9:31 Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il exauce.

Proverbe 15:29  L'Eternel est loin des méchants; mais il exauce la requête des justes
Citation :
Tu ne vois pas SKIPEER que SI DIEU MERCI les daech chiens savent que DIEU s'adressent à EUX en disant d'eux qu'ils sont dans la ligne de mire de Dieu et que l'enfer est pour eux, l'enfer aux milles peaux brulées est pour eux, que DEMAIN le daech chien CHANGE DE FUSIL d'épaule et DEVIENT AUSSI CALME qu'un agneau ?

Tu comprends qu'il n'y a qu'une seule chose qui peut arrêter le daech chien c'est la CRAINTE DE DIEU
le prophete Mohammed paix sur lui avait prédit l'apparition de ce groupe terroriste et il a aussi prédit sa disparition dans plusieurs hadiths que tu ne connais pas  et je reposte :
Abou Hpurayra  rapporte selon lequel le Prophète (Bénédiction et Salut soient sur lui) a dit :  «Il y aura des troubles au cours desquels celui qui restera assis sera meilleur que celui restera debout et ce dernier sera meilleur que celui qui marchera et ce dernier sera meilleur que celui qui marchera au pas soutenu. Celui qui ira à leur recherche sera détruit par eux. Que celui qui trouve un lieu sûr s'y refugie.» (Rapporté par al-Boukhari,3601 et par Mouslim,2886.

Le messager d’Allah a dit : « Il y aura dans ma oumma, des divisions et des divergences, et des gens qui maitriseront la parole mais agisseront odieusement, ils liront le coran qui ne dépassera pas leur gosier, ils sortiront de la religion comme sort la flèche de l’arc…  Ceux sont les pire créatures et la plus mauvaise création, Bienheureux celui qui les tuera et qui sera tué (par eux), ils appellent au livre d’Allah et ils n’ont aucune relation avec lui, celui qui les combattra sera plus proche d’Allah qu’eux » les compagnons ont demandé, quel est leur signe distinctif ? le messager d’Allah a dit : le rasage ! et dans une autre version : At tassbide (le fait d’avoir les cheveux sec et hirsute/ Et il signifie aussi le rasage total). (Abou Dawoud/4765).

 Le messager dit dans une autre version : « Les combattront le groupe le plus proche de la vérité… et il a cité en exemple : Ils sont à l’exemple de celui qui jette une flèche dans une cible, puis il se rend compte qu’il n’y a pas de sang ni dans sa cible, ni dans sa flèche, ni dans son arc (peut-être pour indiquer la fomentation à laquelle ils sont liés ? Ou le trucage lié à certains assassinats ?) » (Sahih Mouslim/ 1065).

D’après Abou Moussa Al Ach’ari, le messager d’Allah SAW a dit : « Il y aura à la fin des temps du Hardje ! Ils ont dit : Mais qu’est le Hardje ? Il a répondu SAW : Le meurtre… et il ne s’agit pas de tuer des associateurs, mais de vous entretuer. Ils ont dit : Aurons-nous toute notre tête ce jour-là ? : On extirpera la raison des gens de cette époque ! Et des gens les succèderont, ils penseront, être sur une chose (valide) mais ils seront sur du caduque » Abou moussa a dit : « Par celui qui tient mon âme, je ne connais pour moi et vous que pour seule issue, que de sortir de chez eux comme on est entré, à savoir, ni tuer, ni prendre d’argent ! (mousnad Ahmad / 4-406).
 
Abdullah ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, qui a dit : « Alors que nous étions assis auprès du Messager d'Allah, ce dernier mentionna plusieurs Fitnas jusqu'à mentionner la Fitna d'al-Ahlâs. Quelqu'un lui demanda alors : Ô Messager d'Allah, quelle est donc la Fitna d'al-Ahlâs ? Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) répondit : Il s'agit de fuites et de pillages. Puis viendra la Fitna de l’aisance : son apparition tire son origine (littéralement : viendra de sous les pieds) d'un des descendants de ma famille prétendant être des miens alors qu'il n’en n’est pas, car mes partisans sont ceux qui craignent Allah. Ensuite, les gens adopteront un homme comme dirigeant qui sera telle la hanche sur une côte. Ensuite, viendra la grande Fitna qui ne laissera personne faisant partie de cette communauté sans la frapper de plein fouet. Quand les gens disent qu'elle a disparu, alors elle persiste au point qu'un homme qui sera croyant le matin deviendra mécréant le soir jusqu'à ce que les gens se divisent en deux groupes : un groupe de croyants sincères et un groupe d'hypocrites. Lorsque cela se produira, attendez-vous alors à voir apparaître l'Antéchrist (al-Dajjâl) ce jour-là ou le lendemain » [Ahmad, Abû Dâwûd, al-Hâkim et al-Dhahabî : sahîh].

Ali a dit : « Si vous apercevez les étendards noirs, alors ne bouger point, ne bouger point vos mains ni vos pieds, ensuite apparaitront des gens (jeunes) petits auquel on n’accordera aucune importance, leur cœur est comme de l’acier trempé, ils sont les gens de la Dawlat (puissance ou revanche).  Ils ne respectent ni pacte ou engagement, ils appellent à la vérité alors qu’ils n’en font pas partie, leur appellation sont les kounyas (abou), et leur appartenance nominale est basée selon leur village, leur cheveux sont long comme les femmes jusqu’à qu’ils divergent entre eux, ensuite Allah donnera la vérité et le droit à qui Il veut » (Nou’aime ibn Hamade/kitab al fitane).


Dernière édition par SKIPEER le Lun 07 Nov 2016, 19:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 19:08

lukikuk a écrit:
le probleme c'est juste la trinité
Dieu = Trinité = pere + fils + saint esprit
alors que musulman et juif Dieu = Dieu unique

Dieu unique ne veut pas dire Dieu seul à l'intérieur de Lui-même ; cela veut dire qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu, parmi tous les dieux que les hommes se sont donnés, le Dieu qui s'est révélé en Jésus comme étant Père, Fils et Saint Esprit.

Jésus ne nous aurait pas révélé qu'en Dieu d'où il est sorti, il y avait le Père, le Fils et le Saint Esprit, jamais l'homme n'aurait pu deviner cela. C'est grâce à Jésus que nous connaissons ce Dieu unique qui à l'intérieur de Lui-même est Père, Fils et Saint Esprit, 3 personnes divines unis dans un même Être divin, un même nature divine.

Et c'est la Vérité révélée par Jésus que les musulmans ne veulent entendre, parce qu'ils croient plus dans le Coran que dans l'Evangile laissé par Jésus.


lukikuk a écrit:
je me demande qui suit l'antechrist
l'antechrist c'est celui qui se fait passer pour Dieu

NON, l'anti-christ c'est celui qui est contre le Christ et l'œuvre qu'il est venu accomplir ; c'est celui qui faire croire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, sorti de Dieu et venu dans le monde, dans la chair, pour nous sauver en nous faisant don de son Esprit, de l'Esprit de Dieu.

lukikuk a écrit:
et comment il sait tromper
tellement doux ce dieu
tellement amoureux des hommes ce dieu
il s'est meme suicidé pour porter sur ses epaules le peche originel

NON, il ne s'est pas suicidé, et il a été mis à mort. Et c'est sa mort qu'il a fait une offrande pour notre salut, à l'image du grain de blé tombé en terre qui accepte de mourir pour transmettre sa vie à une multitude d'autre grains de blés :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;
25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  (Jean (CP) 12)


Jésus nous le dit, il a accepté la mort qu'on lui infligeait, parce qu'il savait qu'en mourrant il porterait du fruit, ils donnerait naissance à une multitude de frères et sœurs qui deviendrait grâce à Lui, des enfants de Dieu comme Lui, recevant sa Vie.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 19:17

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
le probleme c'est juste la trinité
Dieu = Trinité = pere + fils + saint esprit
alors que musulman et juif Dieu = Dieu unique

Dieu unique ne veut pas dire Dieu seul à l'intérieur de Lui-même ; cela veut dire qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu, parmi tous les dieux que les hommes se sont donnés, le Dieu qui s'est révélé en Jésus comme étant Père, Fils et Saint Esprit.

Jésus ne nous aurait pas révélé qu'en Dieu d'où il est sorti, il y avait le Père, le Fils et le Saint Esprit, jamais l'homme n'aurait pu deviner cela. C'est grâce à Jésus que nous connaissons ce Dieu unique qui à l'intérieur de Lui-même est Père, Fils et Saint Esprit, 3 personnes divines unis dans un même Être divin, un même nature divine.

Et c'est la Vérité révélée par Jésus que les musulmans ne veulent entendre, parce qu'ils croient plus dans le Coran que dans l'Evangile laissé par Jésus.

n'utilises pas le mot sortir
Dieu ne peut etre divisé ou fragmenté comme vous le faites
repends toi
tu peux suivre jesus sans le diviniser
il n(y a aucun probleme


petero a écrit:
lukikuk a écrit:
je me demande qui suit l'antechrist
l'antechrist c'est celui qui se fait passer pour Dieu

NON, l'anti-christ c'est celui qui est contre le Christ et l'œuvre qu'il est venu accomplir ; c'est celui qui faire croire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, sorti de Dieu et venu dans le monde, dans la chair, pour nous sauver en nous faisant don de son Esprit, de l'Esprit de Dieu.

lukikuk a écrit:
et comment il sait tromper
tellement doux ce dieu
tellement amoureux des hommes ce dieu
il s'est meme suicidé pour porter sur ses epaules le peche originel

NON, il ne s'est pas suicidé, et il a été mis à mort. Et c'est sa mort qu'il a fait une offrande pour notre salut, à l'image du grain de blé tombé en terre qui accepte de mourir pour transmettre sa vie à une multitude d'autre grains de blés :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;
25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  (Jean (CP) 12)


Jésus nous le dit, il a accepté la mort qu'on lui infligeait, parce qu'il savait qu'en mourrant il porterait du fruit, ils donnerait naissance à une multitude de frères et sœurs qui deviendrait grâce à Lui, des enfants de Dieu comme Lui, recevant sa Vie.

il savait d'avance qu'il allait subir la mort et il avait le pouvoir d'ecarter cela
s'etait dans son plan selon les evangiles
donc c'est du suicide
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 19:18

SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
Mais dans tout cela il est impératif que le musulman voit en JESUS une divine PERSONNE car DIEU s'offusque que vous musulmans disiez qu'il fut remplacé par un sosie de peur de souffrir ainsi que votre refus de voir en JESUS son Fils étant entendu que Fils veut dire ISSU DE et non engendré comme disent les chrétiens encore par erreur !

Dieu ne s’offusque nullement qu'il ait mis a la place de jesus paix sur lui une autre personne dont il ne révèle pas l’identité dans le CORAN même si quelques hadiths disent que c'est juda iscariote .


Réellement, tu es dans la tromperie. Les anciens en Islam ont véhiculé cette fausse information. Jamais le Coran ne dit que Dieu ait mis un autre à la place de Jésus, jamais.


C'est dire que Jésus aurait fait part de lacheté et Dieu en aurait été complice.

Citation :

Dieu ne pouvait D'ailleurs laisser jésus paix sur lui se faire humilier  devant tout le monde par les insultes et les coups sans le sauver


Je comprends ta compassion, je sais que tu le dis par pitié pour Jésus et c'est très louable.

Ce qui est à comprendre, dans la Bible, est que Jésus a été destiné à mourir sur la Croix et sa mort devait avoir pour effet de donner à l'homme une souffrance celle d'avoir été complice de cette mort laquelle il doit compenser par un juste retour, tout donner aux gens en humanité pour faire honneur à la mort atroce de Jésus pour retour.

Si l'homme avait pris conscience à sa juste mesure du sacrifice que Jésus a fait pour lui, il aurait agi différemment jusqu'à aujourd'hui.

Et tu ne comprends pas doublement ce sacrifice car tu es témoin d'un homme tout autant infâme qu'il le fut avant la crucifixion de Jésus qui n'a pas été suivi d'effet.

Bien entendu il y a des gens qui se détachent, qui honorent la mort de Jésus, en se donnant aux autres 100 %.

Mais si nous devions tirer un bilan, quel serait il ? L'obligation de résultat nous impose de constater qu'aujourd'hui, le climat nous fait penser que l'homme n'a pas honoré le sacrifice de Jésus.

Et Dieu qui a pris sous Jésus l'apparence de l'homme sacrifié souffre de voir qu'il est face à un mur, dans le désert à prêcher et le plus beau cadeau que nous pourrions faire à Dieu est d'être sincère et reconnaître au moins que c'est bien Jésus qui a été sacrifié car Jésus ne recule pas devant le sacrifice, ni Dieu devant son sacrifice.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 19:20

lukikuk a écrit:

il savait d'avance qu'il allait subir la mort et il avait le pouvoir d'ecarter cela
s'etait dans son plan selon les evangiles
donc c'est du suicide

Le suicide est un acte d'abandon, un acte de désespoir.

Dans le cas où on choisit la mort pour atteindre un noble but on parle de sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 19:21

prisca a écrit:
SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
Mais dans tout cela il est impératif que le musulman voit en JESUS une divine PERSONNE car DIEU s'offusque que vous musulmans disiez qu'il fut remplacé par un sosie de peur de souffrir ainsi que votre refus de voir en JESUS son Fils étant entendu que Fils veut dire ISSU DE et non engendré comme disent les chrétiens encore par erreur !

Dieu ne s’offusque nullement qu'il ait mis a la place de jesus paix sur lui une autre personne dont il ne révèle pas l’identité dans le CORAN même si quelques hadiths disent que c'est juda iscariote .


Réellement, tu es dans la tromperie. Les anciens en Islam ont véhiculé cette fausse information. Jamais le Coran ne dit que Dieu ait mis un autre à la place de Jésus, jamais.


C'est dire que Jésus aurait fait part de lacheté et Dieu en aurait été complice.

Citation :

Dieu ne pouvait D'ailleurs laisser jésus paix sur lui se faire humilier  devant tout le monde par les insultes et les coups sans le sauver


Je comprends ta compassion, je sais que tu le dis par pitié pour Jésus et c'est très louable.

Ce qui est à comprendre, dans la Bible, est que Jésus a été destiné à mourir sur la Croix et sa mort devait avoir pour effet de donner à l'homme une souffrance celle  d'avoir été complice de cette mort laquelle il doit compenser par un juste retour, tout donner aux gens en humanité pour faire honneur à la mort atroce de Jésus pour retour.

Si l'homme avait pris conscience à sa juste mesure du sacrifice que Jésus a fait pour lui, il aurait agi différemment jusqu'à aujourd'hui.

Et tu ne comprends pas doublement ce sacrifice car tu es témoin d'un homme tout autant infâme qu'il le fut avant la crucifixion de Jésus qui n'a pas été suivi d'effet.

Bien entendu il y a des gens qui se détachent, qui honorent la mort de Jésus, en se donnant aux autres 100 %.

Mais si nous devions tirer un bilan, quel serait il ? L'obligation de résultat nous impose de constater qu'aujourd'hui, le climat nous fait penser que l'homme n'a pas honoré le sacrifice de Jésus.

Et Dieu qui a pris sous Jésus l'apparence de l'homme sacrifié souffre de voir qu'il est face à un mur, dans le désert à prêcher et le plus beau cadeau que nous pourrions faire à Dieu est d'être sincère et reconnaître au moins que c'est bien Jésus qui a été sacrifié car Jésus ne recule pas devant le sacrifice, ni Dieu devant son sacrifice.

c'est l'antechrist qui a sorti le lapin de son chapeau
quelle merveille
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 19:22

petero a écrit:
Et encore moins ce Consolateur envoyé par Jésus, à ses Apôtres.

C'est la question que je me pose.

J'avoue que je suis dubitatif, devant un tel entêtement, alors que devant leurs yeux, ce même Consolateur, l'Esprit même de Dieu, par les envoyés de Jésus, leur montre la Vérité et confond l'islam de men..?songe !!

Il faut vraiment qu'ils soient enchaînés, dans leur esprit, par l'esprit qui a inventé le Coran, pour rejeté cette Vérité sur leur prophète, mise en lumière par les paroles de Jésus, rappelées par son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, à ses envoyés.

Je me demande si ce n'est pas un exorcisme que nos frères et sœurs musulmans qui échangent avec nous sur ce forum ont le plus besoin, tellement l'esprit de l'antichrist est plus fort que leur esprit, paralysant leur esprit pour les empêcher de voir la Vérité ?

Je ne les accuse pas d'être disciple de l'antichrist, du diable, ô que non, car ce n'est pas leur faute ; ils n'ont pas choisis, ils ont été comme envoûté par l'Islam qu'on leur a inculqué depuis leur petite enfance. Ils sont malheureusement possédés, dans leur esprit, par l'esprit de l'antéchrist qui les a enfermés dans l'Islam, cet esprit qui les maintient dans l'aveuglement, qui les empêche de voir la Lumière véritable, libérée par les Paroles de Jésus.

Il nous faut beaucoup prier pour eux, prier l'Esprit Saint, ce Nouveau Paraclet, pour qu'il les libère de ce mauvais esprit, qui a pris possession de leur esprit. Je ne vois pas d'autre solution. J'invite donc tous mes frères et sœurs, disciples de Jésus et que ce nouveau paraclet accompagne, à s'unir dans la prière pour demander pour nos frères et sœurs musulmans de ce forum, cette libération pour que nos frères et sœurs musulmans découvrent enfin que leur Sauveur et Seigneur, c'est Jésus et rien que Jésus.

Seigneur notre Dieu, nous t'en supplions, viens en aide à nos frères et sœurs musulmans, retenus prisonnier par l'esprit de l'antichrist qui les retient prisonniers dans l'Islam. Nous te le demandons par Jésus-Christ, ton Fils qui vit et règne avec toi, dans l'unité du Saint Esprit maintenant et pour les siècles des siècles. AMEN

Amen
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 19:24

lukikuk a écrit:
Slive a écrit:
petero a écrit:


Ils disent ce qu'ils veulent comme vous êtes libres de dire ce que vous voulez sur notre religion. Il n'empêche qu'à vous, musulmans, qui nous citez nos Ecritures pour nous prouver que votre religion est celle qu'il faut suivre, nous disons :  "vous détournez les paroles de Jésus, dans le sens de ce que vous croyez, à cause de l'esprit qui vous pousse à le faire, cet esprit qui détourne de Jésus, ce même esprit qui a détourné les juifs Jésus, les poussant à rejeter Jésus et ses paroles.


Vous soumettez aux juifs la conception d'un dieu trinitaire qu'ils n'ont jamais connu, il est normal qu'ils le rejettent.

le probleme c'est juste la trinité
Dieu = Trinité = pere + fils + saint esprit
alors que musulman et juif Dieu = Dieu unique

je me demande qui suit l'antechrist
l'antechrist c'est celui qui se fait passer pour Dieu
et comment il sait tromper
tellement doux ce dieu
tellement amoureux des hommes ce dieu
il s'est meme suicidé pour porter sur ses epaules le peche originel


mais Dieu,YHWH est Unique (ehad),mais il y'a en lui le Père,le Fils et l'esprit,tout comme Israël est Unique mais il y'a 12 tribus en Israël (benjamin,levi juda etc etc etc (ehad)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 19:28

lukikuk a écrit:
n'utilises pas le mot sortir
Dieu ne peut etre divisé ou fragmenté comme vous le faites
repends toi

Dis-le à Jésus, car c'est lui qui a dit cela :

42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)

27 Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti du Père.
28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)


Jésus nous a en plus révélé qu'en sortant de Dieu, de son Père, il ne divisait pas Dieu puisqu'il nous affirme que son Père était en Lui et Lui en son Père, nous invitant à ne par remettre en doute sa Parole qui est la Vérité :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)  30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

Vous préférez les paroles transmises soit disant par Mohamed, votre prophète, aux paroles transmises par Jésus qui a dit :

"27 personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils,  (Matthieu (CP) 11)

Jésus est le mieux placé pour nous parler de Dieu son Père, d'où il est, nous dit-il, sorti. Malheureusement vous refusez de croire Jésus, sur sa Parole. Vous préférez croire dans ce que dit le Coran, écrit 500 ans plus tard.

Nous ne faisons que croire en ce que dit Jésus sur Dieu qu'il connaît de l'intérieur comme personne.

lukikuk a écrit:
tu peux suivre jesus sans le diviniser
il n(y a aucun probleme

Mais qui suis-je pour diviniser Jésus ?  Je ne fais qu'accueillir Jésus, tel qu'Il Est, tel qu'il s'est révélé à ses Apôtres, comme étant UN SEUL DIEU avec Dieu son Père en qui Il Est et avec qui Il Est ce qu'Il Est : Je Suis.

C'est malheureusement vous qui rejetez Jésus tel qu'Il Est, un seul Dieu avec son Père, à cause du men..?songe véhiculé par le Coran qu'on vous a innoculé dans l'esprit.


lukikuk a écrit:
c'est l'antechrist qui a sorti le lapin de son chapeau
quelle merveille

NON, pas le lapin, le Coran et l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 EmptyLun 07 Nov 2016, 19:30

titibxl a écrit:
lukikuk a écrit:
Slive a écrit:



Vous soumettez aux juifs la conception d'un dieu trinitaire qu'ils n'ont jamais connu, il est normal qu'ils le rejettent.

le probleme c'est juste la trinité
Dieu = Trinité = pere + fils + saint esprit
alors que musulman et juif Dieu = Dieu unique

je me demande qui suit l'antechrist
l'antechrist c'est celui qui se fait passer pour Dieu
et comment il sait tromper
tellement doux ce dieu
tellement amoureux des hommes ce dieu
il s'est meme suicidé pour porter sur ses epaules le peche originel


mais Dieu,YHWH est Unique (ehad),mais il y'a en lui le Père,le Fils et l'esprit,tout comme Israël est Unique mais il y'a 12 tribus en Israël (benjamin,levi juda etc etc etc (ehad)

quelle comparaison

Dieu n'a pas de comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui est le PARACLET ?
»  Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/
» Pourquoi Mohamed ne ressucita pas?
» Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète
» pourquoi Mohamed n'a pas désigné de successeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: