Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur

Aller en bas 
+54
EleanorZ
gerard2007
Sephora
brigit ^^
Elmakoudi
Ogier
Raziel
ahmoudou
titibxl
prisca
lukikuk
Tonton
sand
pr1temps
abeba
couleuvre
Hakim
Bronx75
bahous
Tonnerre
Renaud-DA
Wahshy
Eliane
Svenmaster
gaspard
Serena57
joshai
Cyril 84
brigit
Sun Back
yahia
serviteur
Dreamer
Man Att
phœnix
rosedumatin
lefidele
Suleyman
Jean claude
morgankari77
rosarum
Al Soufi
Ministre
Le misanthrope
Pierresuzanne
eric 420
suryoyo
mario-franc_lazur
SKIPEER
azdan
Poisson vivant
hamagil
Curiousmuslim
Petero
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyJeu 11 Juil 2013, 05:56

Rappel du premier message :

11 juillet 2013

Je reprends cette parole sur laquelle notre frères Curiousmuslim, s'appuie pour essayer d'établir que Mohamed est le Consolateur qui est venu établir la culpabilité du monde en matière de péché.

Curiousmuslim a écrit:
Le consolateur qui est annonce par Jesus pbsl est sense convaincre le monde en ce qui concerne le peche , la justice et le jugement.

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
Si nous considerons que Jesus pbsl n'est jamais mort pour racheter les peches , alors dans ce cas , les chretiens ne croient pas en Jesus pbsl car ils croient qu'il est mort pour racheter leur peche.

Cher Curiousmuslim,

Jésus, s'adressant à ses Apôtres, ses disciples leur dit :  "il établira la culpabilité du monde en fait de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi"

Pour toi, dans l'interprétation que tu nous donnes, "parce qu'ils ne croient pas en moi", ce sont les chrétiens. Est-ce que Jésus ici, parle des chrétiens ?  NON  Jésus parlent de ceux-ci :

16  2  On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu. 16  3  Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père ni moi.

Remontons encore un peu dans le discours que Jésus adresse à ses Apôtres :

15  25  Mais c'est pour que s'accomplisse la parole écrite dans leur Loi Ils m'ont haï sans raison. 15  26  Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
15  27  Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.


remontons plus loin :

15  22  Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péché.
15  23  Qui me hait, hait aussi mon Père.
15  24  Si je n'avais pas fait parmi eux les oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils ont vu et ils nous haïssent, et moi et mon Père.


Dans le prochain message on va remonter encore plus loin.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 19:03

Très intéressant sujet, merci Petero.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 19:18

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
si jesus est allé au mont des oliviers il l'aurait dit donc ce que tu affirmes est pure imagination

Et toi ce que tu dis n'a aucun sens. C'est comme si je te disais que ton histoire de faux semblant, crucifié à la place de Jésus, est pure imagination, car Jésus n'a pas dit qu'un faux semblant serait crucifié à sa place.  Very Happy

On voit bien que tu inventes cette réponse parce que tu n'as pas d'argument solide à donner, face au témoignage que les Apôtres ont donnés, vu que Jésus n'a rien écrit.

lukikuk a écrit:
tu prends un verset de luc du chapitre 21 qui ne parle pas du chapitre 13 de jean

Je prends un verset du chapitre de Luc qui nous rapporte le témoignage que les amis de Jésus qui étaient avec Lui ont donné.

Nous savons aussi par Matthieu, un de ses Apôtres, que Jésus avait l'habitude de les enseigner quand ils se retrouvaient au Mont des Oliviers, pour passer la nuit. Jésus, après avoir enseigné aux foules dans le Temple de Jérusalem, aimait enseigner ses Apôtres quand il se retrouvait au jardin des oliviers avec eux.

lukikuk a écrit:
pour nous dire que jesus s'est rendu au mont des oliviers
Luc est ce médecin qui, après l'ascension du Christ, a ete emmené par Paul comme compagnon de ses voyages et qui écrivait en son nom.
NON, Luc n'a pas écrit au nom de Paul, il a décidé lui-même d'écrire un récit sur la vie de Jésus, après s'être renseigné auprès des ministres de la Parole (les Apôtres de Jésus), qui furent témoins occulaires des évènements de la vie de Jésus.

1 Comme plusieurs ont entrepris de composer une relation des choses accomplies parmi nous, 2 conformément à ce que nous ont transmis ceux qui ont été dès le commencement témoins oculaires et ministres de la parole, 3 il m'a paru bon à moi aussi, qui de longue date ai tout suivi avec soin, d'en écrire pour toi le récit suivi, noble Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. (Luc (CP) 1)

Luc a tout suivi avec soin, c'est à dire qu'il a écouté tout ce que les Apôtres de Jésus ont annoncés.

lukikuk a écrit:
Cependant il n'a pas vu lui-même le jesus durant sa vie terrestre. Il a commence son écrit à partir de la naissance de Jean

Luc a écrit après avoir entendu le témoignage que les Apôtres ont donnés.

lukikuk a écrit:
pour moi il est clair que les auteurs des évangiles ont voulu faire coïncider les paroles de jesus avec l'arrestation de jesus et sa mort comme quoi il est fils de dieu

C'est ce que tu veux croire l'ami, car tu crois dans ce qu'enseigne l'Islam Very Happy Tu n'as aucune preuve pour affirmer cela. C'est de la pure invention pour ne pas voir la Vérité en face.

prouves moi que jesus du chapitre 13 de jean est allé au mont des oliviers
t'as aucun argument
tu inventes mon pauvre petero tu essayes de coller des versets par ci par là pour le coller à ton interpretation
luc a entendu des temoignages certes et il les a ma ni pu ler comme toi pour faire passer ces idees
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 19:19

petero a écrit:
Pourquoi les musulmans rejettent-ils ce qui est pourtant évident !
salam petero
si on doit poser une question il faut la poser convenablement
ce ne sont pas les musulmans qui rejettent l'evident c'est notre dieu qui nous a prevenu
« Malheur, donc, à ceux qui, de leurs propres mains, écrivent un livre et disent : « Ceci vient de Dieu » pour en tirer un prix misérable. Malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent! » (Coran 2:79)

« Et lorsque leur vint un messager de Dieu qui leur confirma ce qu’ils avaient déjà, certains de ceux à qui le Livre avait été donné jetèrent le Livre de Dieu par-dessus leur épaule comme s’ils ne savaient rien. » (Coran 2:101)

« Vous n'ajouterez rien à ce que je vous commande et vous n'en retrancherez rien. Vous obéirez aux commandements de l'Éternel votre Dieu, que je vous transmets. » (Deutéronome 4:2)

« Tu trouveras certainement que les juifs et les idolâtres sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : « Nous sommes chrétiens. » C’est qu’ils comptent parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne sont point orgueilleux. Quand ils écoutent ce qui a été révélé au messager, tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent : « Seigneur ! Nous croyons! Inscris-nous parmi ceux qui témoignent (de la vérité). » (Coran 5:82-83)

« Et ils disent: « Le Tout Miséricordieux s’est attribué un fils. » Vous proférez là une chose abominable! Peu s’en faut que les cieux ne se déchirent, à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent! Quoi! Attribuer un fils au Très Miséricordieux alors qu’il ne sied nullement à (la majesté) du Tout Miséricordieux d’avoir un fils! Aucun habitant des cieux et de la terre ne se rendra auprès du Tout Miséricordieux autrement qu’en serviteur. Il les a certes tous comptés, recensés un à un. Au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui. Et à ceux qui auront cru et fait le bien, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. Nous avons rendu (ce Coran) facile [à comprendre] dans ta langue, (ô Mohammed), afin que par lui, tu annonces la bonne nouvelle aux gens pieux et tu avertisses un peuple rebelle. Que de générations, avant eux, n’avons-Nous pas anéanties! En retrouves-tu, (ô Mohammed), un seul individu? Ou en entends-tu le moindre murmure? » (Coran, 19:88-98)

« Ô gens du Livre! N’exagérez pas dans votre religion et ne dites, sur Dieu, que la vérité. Le Messie, Jésus fils de Marie, n’était qu’un messager de Dieu, Sa parole qu’Il transmit à Marie et un esprit provenant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers, et ne dites plus « Trois ». Cessez! Ce sera bien mieux pour vous. Votre Dieu est un Dieu unique. Il est trop parfait pour avoir un fils. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Il suffit comme protecteur. » (Coran 4:171)

Le Coran confirme cette réalité lorsqu’il dit :

« Malheur, donc, à ceux qui, de leurs propres mains, écrivent un livre et disent : « Ceci vient de Dieu » pour en tirer un prix misérable. Malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent! » (Coran 2:79)
comment voulez vous que les musulmans ne rejettent pas l'evident dont tu parle nous sommes des soumis a dieux et croyants a tout ce qu'il dit
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 20:17

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:
Pourquoi les musulmans rejettent-ils ce qui est pourtant évident !
salam petero
si on doit poser une question il faut la poser convenablement
ce ne sont pas les musulmans qui rejettent l'evident c'est notre dieu qui nous a prevenu
« Malheur, donc, à ceux qui, de leurs propres mains, écrivent un livre et disent : « Ceci vient de Dieu » pour en tirer un prix misérable.  Malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent! »  (Coran 2:79)

« Et lorsque leur vint un messager de Dieu qui leur confirma ce qu’ils avaient déjà, certains de ceux à qui le Livre avait été donné jetèrent le Livre de Dieu par-dessus leur épaule comme s’ils ne savaient rien. »  (Coran 2:101)

« Vous n'ajouterez rien à ce que je vous commande et vous n'en retrancherez rien. Vous obéirez aux commandements de l'Éternel votre Dieu, que je vous transmets. »  (Deutéronome 4:2)

« Tu trouveras certainement que les juifs et les idolâtres sont les ennemis les plus acharnés des croyants.  Et tu trouveras que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : « Nous sommes chrétiens. »  C’est qu’ils comptent parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne sont point orgueilleux.  Quand ils écoutent ce qui a été révélé au messager, tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité.  Ils disent : « Seigneur !  Nous croyons!  Inscris-nous parmi ceux qui témoignent (de la vérité). »  (Coran 5:82-83)

« Et ils disent: « Le Tout Miséricordieux s’est attribué un fils. »  Vous proférez là une chose abominable!  Peu s’en faut que les cieux ne se déchirent, à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent!  Quoi!  Attribuer un fils au Très Miséricordieux alors qu’il ne sied nullement à (la majesté) du Tout Miséricordieux d’avoir un fils!  Aucun habitant des cieux et de la terre ne se rendra auprès du Tout Miséricordieux autrement qu’en serviteur.  Il les a certes tous comptés, recensés un à un.  Au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui.  Et à ceux qui auront cru et fait le bien, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. Nous avons rendu (ce Coran) facile [à comprendre] dans ta langue, (ô Mohammed), afin que par lui, tu annonces la bonne nouvelle aux gens pieux et tu avertisses un peuple rebelle.  Que de générations, avant eux, n’avons-Nous pas anéanties!  En retrouves-tu, (ô Mohammed), un seul individu?  Ou en entends-tu le moindre murmure? » (Coran, 19:88-98)

« Ô gens du Livre!  N’exagérez pas dans votre religion et ne dites, sur Dieu, que la vérité.  Le Messie, Jésus fils de Marie, n’était qu’un messager de Dieu, Sa parole qu’Il transmit à Marie et un esprit provenant de Lui.  Croyez donc en Dieu et en Ses messagers, et ne dites plus « Trois ».  Cessez!  Ce sera bien mieux pour vous.  Votre Dieu est un Dieu unique.  Il est trop parfait pour avoir un fils.  C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.  Et Il suffit comme protecteur. » (Coran 4:171)

Le Coran confirme cette réalité lorsqu’il dit :

« Malheur, donc, à ceux qui, de leurs propres mains, écrivent un livre et disent : « Ceci vient de Dieu » pour en tirer un prix misérable.  Malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent! » (Coran 2:79)
comment voulez vous que les musulmans ne rejettent pas  l'evident dont tu parle nous sommes des soumis a dieux et croyants a tout ce qu'il dit

Cher Almakoudi,

Vous des soumis au Coran, que vous prenez pour un livre écrit par Dieu, 500 ans après que Jésus ai accompli sa mission. De fait, tout ce que dit le Coran, même si cela contredit ce que Jésus a dit, vous le croyez.

Votre foi ne repose que sur ce que dit le Coran qui contrairement ce qu'il dit, ne confirme rien de ce que Jésus a dit et fait, au contraire, il dit tout autre chose.

Vous ne disposez d'aucun Evangile qui prouve que le Coran confirme ce qu'aurait dit Jésus. Le seul Evangile qui nous est parvenu, l'a été par le témoignage que les Evangélistes ont donnés, ors ce témoignage des Apôtres confond le Coran de men..?s.onge.

Vous croyez sur parole, un homme qui a dit que c'est un ange qui lui aurait dicté le Coran, sans que personne d'autre ne soit témoin de cette révélation. Vous préférez croire à ce que dit le Coran sur Jésus, plutôt que de croire à ceux qui ont entendu, à plusieurs, Jésus.

Vous nous reprochez de faire confiance aux Evangélistes, quand vous mêmes vous faites confiance à un homme qui n'a jamais connu Jésus et qui prétend avoir reçu la visite d'un ange, sans que personne d'autre n'ai été témoin de cette révélation.

Les versets du Coran que tu nous cites, n'importe quel usurpateur pouvait les écrire pour ne pas qu'on mettent en doute ce qu'il a écrit. C'est trop facile.

Jésus, Lui, contrairement à ce soit disant ange descendu du Ciel, qui a parlé à Mohamed, il a pris soin de donner sa révélation à plusieurs témoins en même temps. Votre foi repose uniquement sur Mohamed qui est le seul à avoir entendu l'ange. Vous croyez aveuglément dans ce témoignage, sans avoir aucune preuve que le Coran, c'est bien un ange qui lui a dicté.

Les musulmans rejettent le témoignage laissé par Jésus, parce qu'il croit aveuglément que le Coran a été dicté par un ange envoyé, en s'appuyant sur les seul dire de Mohamed, qui aurait été bien incapable de prouver ces visites de l'ange.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 20:27

lukikuk a écrit:
prouves moi que jesus du chapitre 13 de jean est allé au mont des oliviers
t'as aucun argument

Ce que tu dis n'a aucun sens ; c'est comme si je te disais : "prouve-moi que Mohamed a vu l'ange gabriel". Tu en es bien incapable, et pourtant tu crois qu'il a vu l'ange gabriel, malgré que tu ne peux pas le prouver, malgré que personne d'autre que lui n'a vu cet ange et ne l'a entendu.

Jésus, Lui, il a vécu devant plusieurs témoins qui l'accompagnaient. Ils ont vu Jésus aller au jardin des oliviers, d'autant plus qu'ils l'accompagnait. Ils ont témoignés à plusieurs de ces évènements.

Toi, ton prophète, il est le seul à avoir vu l'ange gabriel ; personne ne pouvait confirmer qu'il l'avait bien vu et malgré cela, tu crois ton prophète et moi tu me reproches de croire dans le témoignage de ceux qui ont vu Jésus se rendre au jardin des oliviers. L'argument que tu utilises ne tient donc pas, puisque toi-même t'es incapable d'apporter la preuve que Mohamed ai vu et entendu l'ange Gabriel.

lukikuk a écrit:
tu inventes mon pauvre petero tu essayes de coller des versets par ci par là pour le coller à ton interpretation
luc a entendu des temoignages certes et il les a ma ni pu ler comme toi pour faire passer ces idees

NON je n'invente rien puisque c'est écrit dans les évangiles que les proches de Jésus et de ses Apôtres ont écrits. C'est les seuls témoignage que nous avons, car Jésus n'a rien écrit.

Tu me dis que Luc a manipuler les paroles de Jésus, sauf que Luc n'est pas le seul à avoir témoigner que Jésus s'est rendu au mont des oliviers, après avoir célébré la Pâques avec ses Apôtres. Prouve-moi que ton Coran a bien été dicté par l'ange Gabriel, que l'auteur du Coran n'est pas un manipulateur ? T'en es bien incapable.

Tu crois ce que tu veux bien croire, sans preuve lukijuk, sans que jamais personne n'ai témoigné avec Mohamed, que c'est bien un ange qui lui avait dicté le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 20:35

petero a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam petero
si on doit poser une question il faut la poser convenablement
ce ne sont pas les musulmans qui rejettent l'evident c'est notre dieu qui nous a prevenu
« Malheur, donc, à ceux qui, de leurs propres mains, écrivent un livre et disent : « Ceci vient de Dieu » pour en tirer un prix misérable.  Malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent! »  (Coran 2:79)

« Et lorsque leur vint un messager de Dieu qui leur confirma ce qu’ils avaient déjà, certains de ceux à qui le Livre avait été donné jetèrent le Livre de Dieu par-dessus leur épaule comme s’ils ne savaient rien. »  (Coran 2:101)

« Vous n'ajouterez rien à ce que je vous commande et vous n'en retrancherez rien. Vous obéirez aux commandements de l'Éternel votre Dieu, que je vous transmets. »  (Deutéronome 4:2)

« Tu trouveras certainement que les juifs et les idolâtres sont les ennemis les plus acharnés des croyants.  Et tu trouveras que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : « Nous sommes chrétiens. »  C’est qu’ils comptent parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne sont point orgueilleux.  Quand ils écoutent ce qui a été révélé au messager, tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité.  Ils disent : « Seigneur !  Nous croyons!  Inscris-nous parmi ceux qui témoignent (de la vérité). »  (Coran 5:82-83)

« Et ils disent: « Le Tout Miséricordieux s’est attribué un fils. »  Vous proférez là une chose abominable!  Peu s’en faut que les cieux ne se déchirent, à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent!  Quoi!  Attribuer un fils au Très Miséricordieux alors qu’il ne sied nullement à (la majesté) du Tout Miséricordieux d’avoir un fils!  Aucun habitant des cieux et de la terre ne se rendra auprès du Tout Miséricordieux autrement qu’en serviteur.  Il les a certes tous comptés, recensés un à un.  Au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui.  Et à ceux qui auront cru et fait le bien, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. Nous avons rendu (ce Coran) facile [à comprendre] dans ta langue, (ô Mohammed), afin que par lui, tu annonces la bonne nouvelle aux gens pieux et tu avertisses un peuple rebelle.  Que de générations, avant eux, n’avons-Nous pas anéanties!  En retrouves-tu, (ô Mohammed), un seul individu?  Ou en entends-tu le moindre murmure? » (Coran, 19:88-98)

« Ô gens du Livre!  N’exagérez pas dans votre religion et ne dites, sur Dieu, que la vérité.  Le Messie, Jésus fils de Marie, n’était qu’un messager de Dieu, Sa parole qu’Il transmit à Marie et un esprit provenant de Lui.  Croyez donc en Dieu et en Ses messagers, et ne dites plus « Trois ».  Cessez!  Ce sera bien mieux pour vous.  Votre Dieu est un Dieu unique.  Il est trop parfait pour avoir un fils.  C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.  Et Il suffit comme protecteur. » (Coran 4:171)

Le Coran confirme cette réalité lorsqu’il dit :

« Malheur, donc, à ceux qui, de leurs propres mains, écrivent un livre et disent : « Ceci vient de Dieu » pour en tirer un prix misérable.  Malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent! » (Coran 2:79)
comment voulez vous que les musulmans ne rejettent pas  l'evident dont tu parle nous sommes des soumis a dieux et croyants a tout ce qu'il dit

Cher Almakoudi,

Vous des soumis au Coran, que vous prenez pour un livre écrit par Dieu, 500 ans après que Jésus ai accompli sa mission. De fait, tout ce que dit le Coran, même si cela contredit ce que Jésus a dit, vous le croyez.

Votre foi ne repose que sur ce que dit le Coran qui contrairement ce qu'il dit, ne confirme rien de ce que Jésus a dit et fait, au contraire, il dit tout autre chose.

Vous ne disposez d'aucun Evangile qui prouve que le Coran confirme ce qu'aurait dit Jésus. Le seul Evangile qui nous est parvenu, l'a été par le témoignage que les Evangélistes ont donnés, ors ce témoignage des Apôtres confond le Coran de men..?s.onge.

Vous croyez sur parole, un homme qui a dit que c'est un ange qui lui aurait dicté le Coran, sans que personne d'autre ne soit témoin de cette révélation. Vous préférez croire à ce que dit le Coran sur Jésus, plutôt que de croire à ceux qui ont entendu, à plusieurs, Jésus.

Vous nous reprochez de faire confiance aux Evangélistes, quand vous mêmes vous faites confiance à un homme qui n'a jamais connu Jésus et qui prétend avoir reçu la visite d'un ange, sans que personne d'autre n'ai été témoin de cette révélation.

Les versets du Coran que tu nous cites, n'importe quel usurpateur pouvait les écrire pour ne pas qu'on mettent en doute ce qu'il a écrit. C'est trop facile.

Jésus, Lui, contrairement à ce soit disant ange descendu du Ciel, qui a parlé à Mohamed, il a pris soin de donner sa révélation à plusieurs témoins en même temps. Votre foi repose uniquement sur Mohamed qui est le seul à avoir entendu l'ange. Vous croyez aveuglément dans ce témoignage, sans avoir aucune preuve que le Coran, c'est bien un ange qui lui a dicté.

Les musulmans rejettent le témoignage laissé par Jésus, parce qu'il croit aveuglément que le Coran a été dicté par un ange envoyé, en s'appuyant sur les seul dire de Mohamed, qui aurait été bien incapable de prouver ces visites de l'ange.

le Coran sont la parole de Dieu le Tout Puissant
dans le coran on n'a pas des témoignages comme les auteurs des évangiles
quand tu lis le coran tu ecoutes la parole de Dieu

puis on a des ahadites des témoignages  communication orale du prophète de l'islam Mohamed et, par extension, un recueil qui comprend l'ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles de Mohamed et de ses compagnons, précédées chacune d'une chaîne de transmetteurs remontant jusqu'à Mohamed. Considérées comme des principes de gouvernance personnelle et collective pour certains courants musulmans, ils sont aussi désignés sous le nom de « la tradition du Prophète ». Les hadiths auraient été rapportés par près de 50 000 compagnons

Le muhaddith est un savant de l'islam spécialiste de la science du hadith.

Le râwî est le transmetteur de hadith, c'est l'un des chaînons de l'isnâd. En étudiant l'isnad et la fiabilité des rouwwât (pluriel de râwî) le composant, un muhaddith peut évaluer l'authenticité d'un hadith

Les Hadiths ont été mis à l'écrit à la fin du Ier siècle après Mohamed. À la fin du IIème siècle, une chaîne de transmission devient un élément essentiel du hadith. Au IVème siècle, un corpus officiel prend forme

pourquoi on n'a pas les autres evangiles classées apocryphes


petero a écrit:
lukikuk a écrit:
prouves moi que jesus du chapitre 13 de jean est allé au mont des oliviers
t'as aucun argument

Ce que tu dis n'a aucun sens ; c'est comme si je te disais : "prouve-moi que Mohamed a vu l'ange gabriel". Tu en es bien incapable, et pourtant tu crois qu'il a vu l'ange gabriel, malgré que tu ne peux pas le prouver, malgré que personne d'autre que lui n'a vu cet ange et ne l'a entendu.

Jésus, Lui, il a vécu devant plusieurs témoins qui l'accompagnaient. Ils ont vu Jésus aller au jardin des oliviers, d'autant plus qu'ils l'accompagnait. Ils ont témoignés à plusieurs de ces évènements.

Toi, ton prophète, il est le seul à avoir vu l'ange gabriel ; personne ne pouvait confirmer qu'il l'avait bien vu et malgré cela, tu crois ton prophète et moi tu me reproches de croire dans le témoignage de ceux qui ont vu Jésus se rendre au jardin des oliviers. L'argument que tu utilises ne tient donc pas, puisque toi-même t'es incapable d'apporter la preuve que Mohamed ai vu et entendu l'ange Gabriel.

lukikuk a écrit:
tu inventes mon pauvre petero tu essayes de coller des versets par ci par là pour le coller à ton interpretation
luc a entendu des temoignages certes et il les a ma ni pu ler comme toi pour faire passer ces idees

NON je n'invente rien puisque c'est écrit dans les évangiles que les proches de Jésus et de ses Apôtres ont écrits. C'est les seuls témoignage que nous avons, car Jésus n'a rien écrit.

Tu me dis que Luc a manipuler les paroles de Jésus, sauf que Luc n'est pas le seul à avoir témoigner que Jésus s'est rendu au mont des oliviers, après avoir célébré la Pâques avec ses Apôtres. Prouve-moi que ton Coran a bien été dicté par l'ange Gabriel, que l'auteur du Coran n'est pas un manipulateur ? T'en es bien incapable.

Tu crois ce que tu veux bien croire, sans preuve lukijuk, sans que jamais personne n'ai témoigné avec Mohamed, que c'est bien un ange qui lui avait dicté le Coran.

jean ne dis pas que jesus est sorti pour se rendre au mont des oliviers parce que jesus ne s'est pas rendu las bas

n'essayes pas de me ma ni puler tu ne ma ni pules que toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 21:04

lukikuk a écrit:
jean ne dis pas que jesus est sorti pour se rendre au mont des oliviers parce que jesus ne s'est pas rendu las bas

n'essayes pas de me ma ni puler tu ne ma ni pules que toi meme

Jean nous a précisé que lorsque Jésus se trouvait à Jérusalem, le jour il enseignait dans le Temple, et que la nuit, il l'a passait au mont des Oliviers :

37 Pendant le jour, il enseignait dans le temple, mais il en sortait pour aller passer la nuit au mont dit des Oliviers. (Luc (CP) 21)

Marc nous confirme que Jésus, lorsqu'il sortait du Temple, se rendait sur le Mont des Oliviers :

1 Comme il sortait du temple, un de ses disciples lui dit : " Maître, voyez quelles pierres et quelles constructions ! " 2 Jésus lui répondit : " Tu vois ces grandes constructions? Il n'y sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée. " 3 Lorsqu'il se fut assis sur la montagne des Oliviers, en face du temple, Pierre, Jacques, Jean et André l'interrogèrent à part : 4 " Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe, quand toutes ces choses seront près de s'accomplir? (Marc (CP) 13)

Matthieu le confirme lui aussi :

1 Comme Jésus, sorti du temple s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire remarquer les constructions du temple. 2 Prenant la parole, il leur dit: " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas? Je vous le dis en vérité, il n'y sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3 Lorsqu'il se fut assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s'approchèrent de lui, à part, et dirent: " Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de votre avènement et de la fin du monde? (Matthieu (CP) 24)

De fait, on peux croire Jean quand il dit que Jésus, lorsqu'il se trouvait à Jérusalem, enseignait le jour dans le Temple, et sortait le soir pour s'en retourner au mont des oliviers, où il passait la nuit, puisque c'est confirmé par Matthieu, dans son Evangile, qui était disciple de Jésus et par Marc qui était le secrétaire de Pierre. Luc donne la même information, car il a certainement entendu les Apôtres en parler, quand avec Paul, il les a rencontré, lors de la visite de Paul à ces Apôtres.

De fait, quand Jean nous parle du dernier repas que Jésus a pris avec eux, il n'a pas redonné cette précision, car il avait déjà écrit que Jésus, le soir, se retirait au mont des oliviers. Par contre, Matthieu nous confirme que Jésus, ce soir là s'est bien rendu au Mont des Oliviers :

30 Après le chant de l'hymne, ils s'en allèrent au mont des Oliviers. 31 Alors Jésus leur dit: " Je vous serai à tous, cette nuit-ci, une occasion de chute, car il est écrit: Je frapperai le pasteur, et les brebis du troupeau seront dispersées. 32 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée. " 33 Pierre, prenant la parole, lui dit: " Quand vous seriez pour tous une occasion de chute, vous ne le serez jamais pour moi. " 34 Jésus lui dit: " Je te le dis, en vérité, cette nuit-ci, avant que le coq ait chanté trois fois tu me renieras. " (Matthieu (CP) 26)

Rend toi à l'évidence lukikud, Jésus s'est bien rendu comme à son habitude, au Mont des Oliviers, après avoir célébrés sa Pâques avec eux, Pâque dont il va leur demandé de se souvenir comme un mémorial. C'est au Mont des Oliviers qu'on est venu l'arrêter.

Maintenant, tu ne peux nier cette évidence sans en apporter la preuve. C'est à toi de prouver que Jésus ne s'est par rendu ce soir là au Mont des Oliviers, si tu veux qu'on te croit.
Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 21:16

Cher petero si quelqu'un lis la bible il verra que Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu ,mais il disait que le père est plus grand que le fils, le père est plus grand que tout, il disait qu'il ne peut rien faire de lui même , jamais il n'a parlé de trinité et les prophètes avant lui n'avaient jamais parlé de trinité. Pourquoi donc croyez vous a une chose inventé par l'homme? Jésus a seulement enseigné que Dieu est un et il est sans associé Jamais il n'a dit que Dieu est trinité ......
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 22:04

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
jean ne dis pas que jesus est sorti pour se rendre au mont des oliviers parce que jesus ne s'est pas rendu las bas

n'essayes pas de me ma ni puler tu ne ma ni pules que toi meme

Jean nous a précisé que lorsque Jésus se trouvait à Jérusalem, le jour il enseignait dans le Temple, et que la nuit, il l'a passait au mont des Oliviers :

37 Pendant le jour, il enseignait dans le temple, mais il en sortait pour aller passer la nuit au mont dit des Oliviers.  (Luc (CP) 21)

Marc nous confirme que Jésus, lorsqu'il sortait du Temple, se rendait sur le Mont des Oliviers :

1 Comme il sortait du temple, un de ses disciples lui dit : " Maître, voyez quelles pierres et quelles constructions ! " 2 Jésus lui répondit : " Tu vois ces grandes constructions? Il n'y sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée. " 3 Lorsqu'il se fut assis sur la montagne des Oliviers, en face du temple, Pierre, Jacques, Jean et André l'interrogèrent à part : 4 " Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe, quand toutes ces choses seront près de s'accomplir?  (Marc (CP) 13)

Matthieu le confirme lui aussi :

1 Comme Jésus, sorti du temple s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire remarquer les constructions du temple. 2 Prenant la parole, il leur dit: " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas? Je vous le dis en vérité, il n'y sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3 Lorsqu'il se fut assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s'approchèrent de lui, à part, et dirent: " Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de votre avènement et de la fin du monde?  (Matthieu (CP) 24)

De fait, on peux croire Jean quand il dit que Jésus, lorsqu'il se trouvait à Jérusalem, enseignait le jour dans le Temple, et sortait le soir pour s'en retourner au mont des oliviers, où il passait la nuit, puisque c'est confirmé par Matthieu, dans son Evangile, qui était disciple de Jésus et par Marc qui était le secrétaire de Pierre. Luc donne la même information, car il a certainement entendu les Apôtres en parler, quand avec Paul, il les a rencontré, lors de la visite de Paul à ces Apôtres.

De fait, quand Jean nous parle du dernier repas que Jésus a pris avec eux, il n'a pas redonné cette précision, car il avait déjà écrit que Jésus, le soir, se retirait au mont des oliviers. Par contre, Matthieu nous confirme que Jésus, ce soir là s'est bien rendu au Mont des Oliviers :

30 Après le chant de l'hymne, ils s'en allèrent au mont des Oliviers. 31 Alors Jésus leur dit: " Je vous serai à tous, cette nuit-ci, une occasion de chute, car il est écrit: Je frapperai le pasteur, et les brebis du troupeau seront dispersées. 32 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée. " 33 Pierre, prenant la parole, lui dit: " Quand vous seriez pour tous une occasion de chute, vous ne le serez jamais pour moi. " 34 Jésus lui dit: " Je te le dis, en vérité, cette nuit-ci, avant que le coq ait chanté trois fois tu me renieras. "  (Matthieu (CP) 26)

Rend toi à l'évidence lukikud, Jésus s'est bien rendu comme à son habitude, au Mont des Oliviers, après avoir célébrés sa Pâques avec eux, Pâque dont il va leur demandé de se souvenir comme un mémorial. C'est au Mont des Oliviers qu'on est venu l'arrêter.

Maintenant, tu ne peux nier cette évidence sans en apporter la preuve. C'est à toi de prouver que Jésus ne s'est par rendu ce soir là au Mont des Oliviers, si tu veux qu'on te croit.

j'ai lu les 3 chapitres de chacun et le plus complet c'est celui de Matthieu
Marc et luc ont repris l'histoire de Matthieu
Mais voila Matthieu ne dis pas que Jésus se rendait toujours au mont des oliviers
Lorsqu'il se fut assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s'approchèrent de lui, à part, et dirent: "

maintenant chers amis lisez le chapitre 26 de Matthieu et le chapitre 13 de Jean et faites la comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 22:16

lukikuk a écrit:
jean ne dis pas que jesus est sorti pour se rendre au mont des oliviers parce que jesus ne s'est pas rendu las bas

n'essayes pas de me ma ni puler tu ne ma ni pules que toi meme


Pourquoi cette obsession de ta part sur le mont des oliviers? Est-ce que la réponse va changer la face du monde?

Il est allé où d'après toi? Une destination révolutionnaire?

Pourquoi Petero mani pulerait quoi que ce soit?

Tu fais une crise ou quoi? Une crise d'ennui pour remplir des posts? Shocked  Shocked  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 22:18

ahmoudou a écrit:
Cher petero  si quelqu'un lis la bible il verra que Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu ,mais il disait que le père est plus grand que le fils, le père est plus grand que tout, il disait qu'il ne peut rien faire de lui même , jamais il n'a parlé de trinité et les prophètes avant lui n'avaient jamais parlé de trinité. Pourquoi donc croyez vous a une chose inventé par l'homme? Jésus a seulement enseigné que Dieu est un et il est sans associé Jamais il n'a dit que Dieu est trinité ......

C'est dans le Coran, écrit plus de 500 ans après les Evangiles, que l'on fait dire à Jésus que Dieu n'avait pas d'associé, pas dans les Evangiles, puisque Jésus nous voyons Jésus faire ce que Dieu fait. Il nous le dit, son Père lui a donné ses pouvoirs, pour qu'il fasse les œuvres de son Père :

"36 Pour moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, rendent témoignage de moi, que c'est le Père qui m'a envoyé. (Jean (CP) 5)

Ce sont les œuvres que Jésus accomplissait, qui témoignaient qu'il avait été envoyé par Dieu, vu qu'il accomplissait les œuvres que Dieu seul pouvait accomplir comme "donner la Vie éternelle".

Quelqu'un à qui on donne le pouvoir de faire ce que l'on fait soi-même, c'est quelqu'un qu'on associe à soi. Jésus était bien associé à son Père, en venant donner la Vie éternelle.

Jésus avait les mêmes pouvoirs que Dieu son Père ; pouvoir notamment de chasser les esprits impurs et de guérir toute maladie et infirmité ; pouvoir qu'il a transmis à ses Apôtres :

1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna pouvoir sur les esprits impurs, afin de les chasser et de guérir toute maladie et toute infirmité. (Matthieu (CP) 10)


Là encore, Dieu passait par Jésus pour transmettre aux Apôtres le pouvoir sur les esprit impur, le pouvoir sur la création. De fait, Jésus son Fils était son associé.

Tout ceci, cher ami musulman, l'Islam vous le cache. Elle rabaisse Jésus au rang de simple messager de Dieu, alors qu'il était beaucoup plus qu'un messager, car un messager ne fait que transmettre un message. Jésus, Lui, est venu transmettre de la part de Dieu, la Vie éternelle à l'homme ; il est venu transmettre à l'homme l'Esprit de Dieu, son Esprit.

Le problème, c'est que le Coran ne vous a pas dit la vérité sur Jésus. Le Coran ment sur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 22:21

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:
jean ne dis pas que jesus est sorti pour se rendre au mont des oliviers parce que jesus ne s'est pas rendu las bas

n'essayes pas de me ma ni puler tu ne ma ni pules que toi meme


Pourquoi cette obsession de ta part sur le mont des oliviers? Est-ce que la réponse va changer la face du monde?

Il est allé où d'après toi? Une destination révolutionnaire?

Pourquoi Petero mani pulerait quoi que ce soit?

Tu fais une crise ou quoi? Une crise d'ennui pour remplir des posts? Shocked  Shocked  Shocked
qu 'est ce qui te prends on est entrain de discuter petero et moi
si t'as une reponse fait le ma chere cailloubleu
est ce que jesus est allé au mont des oliviers selon le chapitre 13 de jean
car selon le chpitre 26 de matthieu c'est une autre version des faits

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 22:26

lukikuk a écrit:
Maintenant, tu ne peux nier cette évidence sans en apporter la preuve. C'est à toi de prouver que Jésus ne s'est par rendu ce soir là au Mont des Oliviers, si tu veux qu'on te croit.

j'ai lu les 3 chapitres de chacun et le plus complet c'est celui de Matthieu
Marc et luc ont repris l'histoire de Matthieu
Mais voila Matthieu ne dis pas que Jésus se rendait toujours au mont des oliviers [/quote]

C'est dingue comme tu tournes en rond. Tu me dis que Jésus, après son dernier repas, le repas pascal, ne s'est pas rendu au Mont des Oliviers. Ensuite tu me dis que c'est Matthieu qui est le plus complet, et qu'on peut lui faire confiance. Qu'il ne dit pas que Jésus se rendait toujours au mont des Oliviers.

Et alors que Matthieu nous dit lui aussi que Jésus s'est rendu au Mont des Oliviers, après le repas pascal, tu nous dis que Jésus ne s'est jamais rendu au Mont des Oliviers :

30 Après le chant de l'hymne, ils s'en allèrent au mont des Oliviers. 31 Alors Jésus leur dit: " Je vous serai à tous, cette nuit-ci, une occasion de chute, (Matthieu (CP) 26)

Doit-on croire Matthieu qui est le plus complet selon tes dires, ou pas ?

Et comme le dit Cailloubleu, en quoi cela te pose problème que Jésus se soit rendu ce jour là au Mont des Oliviers ?


Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 22:27

petero a écrit:


C'est dingue comme tu tournes en rond. Tu me dis que Jésus, après son dernier repas, le repas pascal, ne s'est pas rendu au Mont des Oliviers. Ensuite tu me dis que c'est Matthieu qui est le plus complet, et qu'on peut lui faire confiance. Qu'il ne dit pas que Jésus se rendait toujours au mont des Oliviers.

Et alors que Matthieu nous dit lui aussi que Jésus s'est rendu au Mont des Oliviers, après le repas pascal, tu nous dis que Jésus ne s'est jamais rendu au Mont des Oliviers :

30 Après le chant de l'hymne, ils s'en allèrent au mont des Oliviers. 31 Alors Jésus leur dit: " Je vous serai à tous, cette nuit-ci, une occasion de chute,  (Matthieu (CP) 26)

Doit-on croire Matthieu qui est le plus complet selon tes dires, ou pas ?

Et comme le dit Cailloubleu, en quoi cela te pose problème que Jésus se soit rendu ce jour là au Mont des Oliviers ?


tu ne sais pas lire ou quoi
selon jean jesus est parti seul
selon matthieu ils sont tous partis



Dernière édition par lukikuk le Mar 08 Nov 2016, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 22:28

lukikuk a écrit:
est ce que jesus est allé au mont des oliviers selon le chapitre 13 de jean
car selon le chpitre 26 de matthieu c'est une autre version des faits

Tu es sûr que tu sais lire l'ami, car Matthieu confirme bien que Jésus s'est rendu ce soir là au Mont des Oliviers :

30 Après le chant de l'hymne, ils s'en allèrent au mont des Oliviers. 31 Alors Jésus leur dit: " Je vous serai à tous, cette nuit-ci, une occasion de chute,  (Matthieu (CP) 26)


lukikuk a écrit:
tu ne sais pas lire ou quoi
selon jean jesus est parti seul
selon matthieu ils tous partis

NON lukilud, c'est toi qui ne sais pas lire :

1 Après avoir ainsi parlé, Jésus se rendit, accompagné de ses disciples, au-delà du torrent de Cédron, où il y avait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples. 2 Judas, qui le trahissait, connaissait aussi ce lieu, parce que Jésus y était souvent allé avec ses disciples.  3 Ayant donc pris la cohorte et des satellites fournis par les Pontifes et les Pharisiens, Judas y vint avec des lanternes, des torches et des armes.  (Jean (CP) 18)

Jésus se rendit, accompagné de ses disciples, au-delà du torrent de Cédron, où il y avait un jardin ... Judas y vint avec des lanternes, des torches et des armes.


Celui à qui Jésus a tranché l'oreille confirme que Jésus était bien avec ses Apôtres, quand il a été arrêté ?

26 Un des serviteurs du grand-prêtre, parent de celui à qui Pierre avait coupé l'oreille, lui dit: "Ne t'ai-je pas vu avec lui dans le jardin?"  (Jean (CP) 18)
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 22:31

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
est ce que jesus est allé au mont des oliviers selon le chapitre 13 de jean
car selon le chpitre 26 de matthieu c'est une autre version des faits

Tu es sûr que tu sais lire l'ami, car Matthieu confirme bien que Jésus s'est rendu ce soir là au Mont des Oliviers :

30 Après le chant de l'hymne, ils s'en allèrent au mont des Oliviers. 31 Alors Jésus leur dit: " Je vous serai à tous, cette nuit-ci, une occasion de chute,  (Matthieu (CP) 26)

mais selon jean jesus est sorti seul et ne dis pas au mont des oliviers

pourquoi je fais cette remarque tu vas me dire


petero a écrit:
lukikuk a écrit:
tu ne sais pas lire ou quoi
selon jean jesus est parti seul
selon matthieu ils tous partis

NON lukilud, c'est toi qui ne sais pas lire :

1 Après avoir ainsi parlé, Jésus se rendit, accompagné de ses disciples, au-delà du torrent de Cédron, où il y avait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples. 2 Judas, qui le trahissait, connaissait aussi ce lieu, parce que Jésus y était souvent allé avec ses disciples.  3 Ayant donc pris la cohorte et des satellites fournis par les Pontifes et les Pharisiens, Judas y vint avec des lanternes, des torches et des armes.  (Jean (CP) 18)

Jésus se rendit, accompagné de ses disciples, au-delà du torrent de Cédron, où il y avait un jardin ... Judas y vint avec des lanternes, des torches et des armes.


Celui à qui Jésus a tranché l'oreille confirme que Jésus était bien avec ses Apôtres, quand il a été arrêté ?

26 Un des serviteurs du grand-prêtre, parent de celui à qui Pierre avait coupé l'oreille, lui dit: "Ne t'ai-je pas vu avec lui dans le jardin?"  (Jean (CP) 18)

Le Cédron ou Kidron (hébreu : נחל קדרון, Naḥal Qidron ; aussi « vallée de Qidron » ; arabe : وادي الجز, Wadi al-Joz) est une vallée qui se situe en Israël entre Jérusalem et le mont des Oliviers, et c'est un lieu souvent évoqué dans la Bible. Au fond de celle-ci se trouve le cours d'eau qui lui a donné son nom et qui coule seulement une certaine période de l’année (environ 9 mois) mais qui connaît aussi des crues soudaines occasionnelles lors des mois pluvieux d'hiver. La rivière a façonné l'étroite chaîne du mont Scopus (818 m) et le mont des Oliviers (808 m)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 22:34

lukikuk a écrit:
petero a écrit:
lukikuk a écrit:
est ce que jesus est allé au mont des oliviers selon le chapitre 13 de jean
car selon le chpitre 26 de matthieu c'est une autre version des faits

Tu es sûr que tu sais lire l'ami, car Matthieu confirme bien que Jésus s'est rendu ce soir là au Mont des Oliviers :

30 Après le chant de l'hymne, ils s'en allèrent au mont des Oliviers. 31 Alors Jésus leur dit: " Je vous serai à tous, cette nuit-ci, une occasion de chute,  (Matthieu (CP) 26)


mais selon jean jesus est sorti seul et ne dis pas au mont des oliviers

pourquoi je fais cette remarque tu vas me dire

Jean ne précise pas que le jardin se trouvait au mont des oliviers, car il nous a déjà informé que c'est toujours là que Jésus se rendait le soir, quand il était sur Jérusalem.

Oui, pourquoi veux-tu absolument que Jésus ne se soit pas rendu dans le jardin des oliviers, au Mont des oliviers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 22:36

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
est ce que jesus est allé au mont des oliviers selon le chapitre 13 de jean
car selon le chpitre 26 de matthieu c'est une autre version des faits

Tu es sûr que tu sais lire l'ami, car Matthieu confirme bien que Jésus s'est rendu ce soir là au Mont des Oliviers :

30 Après le chant de l'hymne, ils s'en allèrent au mont des Oliviers. 31 Alors Jésus leur dit: " Je vous serai à tous, cette nuit-ci, une occasion de chute,  (Matthieu (CP) 26)

Ce que j'aime bien dans ces évangiles dits synoptiques c'est leurs très légères différences qui prouvent que les évangélistes ont interrogé des témoins et non pas qu'ils se sont contentés de copier les uns sur les autres.



lukikuk a écrit:
Le Cédron ou Kidron (hébreu : נחל קדרון, Naḥal Qidron ; aussi « vallée de Qidron » ; arabe : وادي الجز, Wadi al-Joz) est une vallée qui se situe en Israël entre Jérusalem et le mont des Oliviers, et c'est un lieu souvent évoqué dans la Bible. Au fond de celle-ci se trouve le cours d'eau qui lui a donné son nom et qui coule seulement une certaine période de l’année (environ 9 mois) mais qui connaît aussi des crues soudaines occasionnelles lors des mois pluvieux d'hiver. La rivière a façonné l'étroite chaîne du mont Scopus (818 m) et le mont des Oliviers (808 m)

Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 22:42

cailloubleu a écrit:
petero a écrit:
Tu es sûr que tu sais lire l'ami, car Matthieu confirme bien que Jésus s'est rendu ce soir là au Mont des Oliviers :

30 Après le chant de l'hymne, ils s'en allèrent au mont des Oliviers. 31 Alors Jésus leur dit: " Je vous serai à tous, cette nuit-ci, une occasion de chute,  (Matthieu (CP) 26)

Ce que j'aime bien dans ces évangiles dits synoptiques c'est leurs très légères différences qui prouvent que les évangélistes ont interrogé des témoins et non pas qu'ils se sont contentés de copier les uns sur les autres.

sauf que tu ne veux pas voir les contradictions qui y s'y trouvent
preuvent qu'on a essaye de coller un vase cassée en mille et un morceaux


cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:
Le Cédron ou Kidron (hébreu : נחל קדרון, Naḥal Qidron ; aussi « vallée de Qidron » ; arabe : وادي الجز, Wadi al-Joz) est une vallée qui se situe en Israël entre Jérusalem et le mont des Oliviers, et c'est un lieu souvent évoqué dans la Bible. Au fond de celle-ci se trouve le cours d'eau qui lui a donné son nom et qui coule seulement une certaine période de l’année (environ 9 mois) mais qui connaît aussi des crues soudaines occasionnelles lors des mois pluvieux d'hiver. La rivière a façonné l'étroite chaîne du mont Scopus (818 m) et le mont des Oliviers (808 m)

Et alors?

et alors lis les evangiles en entier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 22:44

lukikuk a écrit:
sauf que tu ne veux pas voir les contradictions qui y s'y trouvent
preuvent qu'on a essaye de coller un vase cassée en mille et un morceaux

On interroge 3 témoins différents et on obtient un témoignage en 3-D sunny


lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:
Et alors?

et alors lis les evangiles en entier

Bref tu n'as rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 22:46

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:
sauf que tu ne veux pas voir les contradictions qui y s'y trouvent
preuvent qu'on a essaye de coller un vase cassée en mille et un morceaux

On interroge 3 témoins différents et on obtient un témoignage en 3-D sunny

oui c'est ca un temoignage cousu


cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:
et alors lis les evangiles en entier

Bref tu n'as rien à dire.

je ne veux pas discuter avec toi car tu vas finir par me bannir en trouvant un moyen
je te connais tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 22:50

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:
Ce que j'aime bien dans ces évangiles dits synoptiques c'est leurs très légères différences qui prouvent que les évangélistes ont interrogé des témoins et non pas qu'ils se sont contentés de copier les uns sur les autres.

sauf que tu ne veux pas voir les contradictions qui y s'y trouvent
preuvent qu'on a essaye de coller un vase cassée en mille et un morceaux

Ces contradictions n'existe que dans ton esprit l'ami, parce que tu refuse la Vérité. Tu vois des contradictions là où il n'y en a pas et la preuve, c'est que tu me dis que selon Jean, Jésus est allé seul au jardin des oliviers, et quand je te montre que c'est faux, que Jean précise bien que Jésus s'est rendu avec ses disciples au Mont des Oliviers, tu refuses de reconnaître que tu as mal lu Jean.


lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:
On interroge 3 témoins différents et on obtient un témoignage en 3-D sunny

oui c'est ca un temoignage cousu

NON, tu refuses ce témoignage, en prétextant qu'il est cousu, uniquement à cause de ce que dit le Coran. Comme tu ne veux pas admettre que le Coran ne dit pas la Vérité, sur Jésus, alors tu t'invente des arguments qui n'ont aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 22:52

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
sauf que tu ne veux pas voir les contradictions qui y s'y trouvent
preuvent qu'on a essaye de coller un vase cassée en mille et un morceaux

Ces contradictions n'existe que dans ton esprit l'ami, parce que tu refuse la Vérité. Tu vois des contradictions là où il n'y en a pas et la preuve, c'est que tu me dis que selon Jean, Jésus est allé seul au jardin des oliviers, et quand je te montre que c'est faux, que Jean précise bien que Jésus s'est rendu avec ses disciples au Mont des Oliviers, tu refuses de reconnaître que tu as mal lu Jean.

tu dis ce que je n'ai pas dit
j'ai dis que jesus est sorti seul ou bien pour prier ou prendre l'air et rester seul


petero a écrit:
lukikuk a écrit:
oui c'est ca un temoignage cousu

NON, tu refuses ce témoignage, en prétextant qu'il est cousu, uniquement à cause de ce que dit le Coran. Comme tu ne veux pas admettre que le Coran ne dit pas la Vérité, sur Jésus, alors tu t'invente des arguments qui n'ont aucun sens.

laisses le coran tranquille
je lis les chapitres que tu as proposé et j'ai trouvé des contradictions
cela prouve que les autreurs des evangiles essayent de reconstityuer une scene qui les depasse
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 22:56

lukikuk a écrit:
petero a écrit:
NON, tu refuses ce témoignage, en prétextant qu'il est cousu, uniquement à cause de ce que dit le Coran. Comme tu ne veux pas admettre que le Coran ne dit pas la Vérité, sur Jésus, alors tu t'invente des arguments qui n'ont aucun sens.

laisses le coran tranquille
je lis les chapitres que tu as proposé et j'ai trouvé des contradictions
cela prouve que les autreurs des evangiles essayent de reconstityuer une scene qui les depasse

Quelles contradictions ?  Les contradictions ce sont des informations qui se contredisent. Cite-moi les informations que donnes les Evangélistes, sur ce qui c'est passé cette nuit là et qui se contredisent.


lukikuk a écrit:
petero a écrit:
Ces contradictions n'existe que dans ton esprit l'ami, parce que tu refuse la Vérité. Tu vois des contradictions là où il n'y en a pas et la preuve, c'est que tu me dis que selon Jean, Jésus est allé seul au jardin des oliviers, et quand je te montre que c'est faux, que Jean précise bien que Jésus s'est rendu avec ses disciples au Mont des Oliviers, tu refuses de reconnaître que tu as mal lu Jean.

tu dis ce que je n'ai pas dit
j'ai dis que jesus est sorti seul ou bien pour prier ou prendre l'air et rester seul

Et moi je te dis que tous les évangélistes qui savaient mieux que toi, vu que tu n'as pas entendu le témoignage donné par les amis de Jésus,  te contredisent.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMar 08 Nov 2016, 23:05

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
petero a écrit:


Ces contradictions n'existe que dans ton esprit l'ami, parce que tu refuse la Vérité. Tu vois des contradictions là où il n'y en a pas et la preuve, c'est que tu me dis que selon Jean, Jésus est allé seul au jardin des oliviers, et quand je te montre que c'est faux, que Jean précise bien que Jésus s'est rendu avec ses disciples au Mont des Oliviers, tu refuses de reconnaître que tu as mal lu Jean.
tu dis ce que je n'ai pas dit
j'ai dis que jesus est sorti seul ou bien pour prier ou prendre l'air et rester seul

Et moi je te dis que tous les évangélistes qui savaient mieux que toi, vu que tu n'as pas entendu le témoignage donné par les amis de Jésus,  te contredisent.

pas moi qui contredis mais bien les auteurs des evangiles
je ne peux rien pour toi
je ne suis pas une brebis egarée

jesus s'est il rendu au mont des oliviers
pour moi non car jean l'aurait dit dans le chapitre en question
mais voila ce qu'il temoigne
Jésus alla avec ses disciples de l'autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples. 2 Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis. 3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes

est ce le mont des oliviers ou le mont Scopus
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMer 09 Nov 2016, 00:05

lukikuk a écrit:
petero a écrit:
lukikuk a écrit:

tu dis ce que je n'ai pas dit
j'ai dis que jesus est sorti seul ou bien pour prier ou prendre l'air et rester seul

Et moi je te dis que tous les évangélistes qui savaient mieux que toi, vu que tu n'as pas entendu le témoignage donné par les amis de Jésus,  te contredisent.

pas moi qui contredis mais bien les auteurs des evangiles
je ne peux rien pour toi
je ne suis pas une brebis egarée

jesus s'est il rendu au mont des oliviers
pour moi non car jean l'aurait dit dans le chapitre en question
mais voila ce qu'il temoigne
Jésus alla avec ses disciples de l'autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples.

est ce le mont des oliviers ou le mont Scopus

Il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante,
Pour garder le chemin de l'arbre de vie.
- Genèse

C'est où le jardin de l'autre côté du torrent du Cédron ? De l'autre côté face à quoi ? D'où viennent ils ?

Le Cédron ou Kidron (hébreu : נחל קדרון, Naḥal Qidron ; aussi « vallée de Qidron » ; arabe : وادي الجز, Wadi al-Joz) est une vallée qui se situe en Israël entre Jérusalem et le mont des Oliviers, et c'est un lieu souvent évoqué dans la Bible. Au fond de celle-ci se trouve le cours d'eau qui lui a donné son nom et qui coule seulement une certaine période de l’année (environ 9 mois) mais qui connaît aussi des crues soudaines occasionnelles lors des mois pluvieux d'hiver. La rivière a façonné l'étroite chaîne du mont Scopus (818 m) et le mont des Oliviers (808 m).

La vallée Cédron passe à quelques centaines de mètres au Nord de la vieille ville de Jérusalem et court le long de ses murs orientaux, du mont du Temple, de la cité de David et la sépare du Mont des Oliviers


Quant à l'ouest rien de nouveau sous le ciel, c'est toujours Jérusalem !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMer 09 Nov 2016, 00:18

brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:
petero a écrit:


Et moi je te dis que tous les évangélistes qui savaient mieux que toi, vu que tu n'as pas entendu le témoignage donné par les amis de Jésus,  te contredisent.

pas moi qui contredis mais bien les auteurs des evangiles
je ne peux rien pour toi
je ne suis pas une brebis egarée

jesus s'est il rendu au mont des oliviers
pour moi non car jean l'aurait dit dans le chapitre en question
mais voila ce qu'il temoigne
Jésus alla avec ses disciples de l'autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples.

est ce le mont des oliviers ou le mont Scopus

Il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante,
Pour garder le chemin de l'arbre de vie.
- Genèse

C'est où le jardin de l'autre côté du torrent du Cédron ? De l'autre côté face à quoi ? D'où viennent ils ?

Le Cédron ou Kidron (hébreu : נחל קדרון, Naḥal Qidron ; aussi « vallée de Qidron » ; arabe : وادي الجز, Wadi al-Joz) est une vallée qui se situe en Israël entre Jérusalem et le mont des Oliviers, et c'est un lieu souvent évoqué dans la Bible. Au fond de celle-ci se trouve le cours d'eau qui lui a donné son nom et qui coule seulement une certaine période de l’année (environ 9 mois) mais qui connaît aussi des crues soudaines occasionnelles lors des mois pluvieux d'hiver. La rivière a façonné l'étroite chaîne du mont Scopus (818 m) et le mont des Oliviers (808 m).

La vallée Cédron passe à quelques centaines de mètres au Nord de la vieille ville de Jérusalem et court le long de ses murs orientaux, du mont du Temple, de la cité de David et la sépare du Mont des Oliviers


Quant à l'ouest rien de nouveau sous le ciel, c'est toujours Jérusalem !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lukikuk veut dire que Jésus a failli se noyer rabbit


Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMer 09 Nov 2016, 11:39

brigit ^^ a écrit:


Il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante,
Pour garder le chemin de l'arbre de vie.
- Genèse

C'est où le jardin de l'autre côté du torrent du Cédron ? De l'autre côté face à quoi ? D'où viennent ils ?

Le Cédron ou Kidron (hébreu : נחל קדרון, Naḥal Qidron ; aussi « vallée de Qidron » ; arabe : وادي الجز, Wadi al-Joz) est une vallée qui se situe en Israël entre Jérusalem et le mont des Oliviers, et c'est un lieu souvent évoqué dans la Bible. Au fond de celle-ci se trouve le cours d'eau qui lui a donné son nom et qui coule seulement une certaine période de l’année (environ 9 mois) mais qui connaît aussi des crues soudaines occasionnelles lors des mois pluvieux d'hiver. La rivière a façonné l'étroite chaîne du mont Scopus (818 m) et le mont des Oliviers (808 m).

La vallée Cédron passe à quelques centaines de mètres au Nord de la vieille ville de Jérusalem et court le long de ses murs orientaux, du mont du Temple, de la cité de David et la sépare du Mont des Oliviers


Quant à l'ouest rien de nouveau sous le ciel, c'est toujours Jérusalem !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Cédron ou Kidron (hébreu : נחל קדרון, Naḥal Qidron ; aussi « vallée de Qidron » ; arabe : وادي الجز, Wadi al-Joz) est une vallée qui se situe en Israël entre Jérusalem et le mont des Oliviers, et c'est un lieu souvent évoqué dans la Bible. Au fond de celle-ci se trouve le cours d'eau qui lui a donné son nom et qui coule seulement une certaine période de l’année (environ 9 mois) mais qui connaît aussi des crues soudaines occasionnelles lors des mois pluvieux d'hiver. La rivière a façonné l'étroite chaîne du mont Scopus (818 m) et le mont des Oliviers (808 m)
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMer 09 Nov 2016, 11:46

Ogier a écrit:
]


Lukikuk veut dire que Jésus a failli se noyer rabbit



Contrairement aux évangiles synoptiques, il n’est fait mention ni du Mont des Oliviers ni du Gethsémani, mais on parle d’un jardin au-delà du Cédron, le torrent qui sépare le Temple du mont des Oliviers. Tandis que les autres Évangiles restent vagues

Cela precise que les apôtres n'etaient pas avec Jesus donc cette scene d'"arrestation n'est que pure imagination
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMer 09 Nov 2016, 12:04

lukikuk a écrit:


Contrairement aux évangiles synoptiques, il n’est fait mention ni du Mont des Oliviers ni du Gethsémani, mais on parle d’un jardin au-delà du Cédron, le torrent qui sépare le Temple du mont des Oliviers. Tandis que les autres Évangiles restent vagues

Cela precise que les apôtres n'etaient pas avec Jesus donc cette scene d'"arrestation n'est que pure imagination


Ça prouve rien du tout lol!

Pose-toi les bonne questions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMer 09 Nov 2016, 12:10

Estandrine a écrit:
lukikuk a écrit:


Contrairement aux évangiles synoptiques, il n’est fait mention ni du Mont des Oliviers ni du Gethsémani, mais on parle d’un jardin au-delà du Cédron, le torrent qui sépare le Temple du mont des Oliviers. Tandis que les autres Évangiles restent vagues

Cela precise que les apôtres n'etaient pas avec Jesus donc cette scene d'"arrestation n'est que pure imagination


Ça prouve rien du tout lol!

Pose-toi les bonne questions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'attends tes preuves alors

bref

Le 26 décembre, selon la tradition en vigueur à Jérusalem, les frères de la Custodie, avec des religieux et religieuses, des pèlerins et des paroissiens, se sont rendus au Couvent orthodoxe, situé dans la Vallée du Cédron, en face du Getsèmani et de la Tombe de Marie. Frère Artemio Vitores, Vicaire de la Custodie a participé à la cérémonie célébrée dans la grotte, illuminée par des centaines de chandelles allumées, en écoutant la lecture tirée des Actes des Apôtres, où on commémore le martyr de Saint Étienne.
Frère Eugenio Alliata, archéologue du Studium Biblicum Franciscanum de Jérusalem, a rappelé à ceux qui étaient présents la signification de la célébration. À Jérusalem, le souvenir de Saint Étienne traverse une longue et complexe histoire commencée par la découverte miraculeuse de son corps en l’an 415 à Cafargamala, localité près de la capitale.

Gethsémani

Dans les évangiles synoptiques (Marc, Matthieu, Luc), Gethsémani ou Gethsémané (en grec antique : ΓεΘσημανι, Gethsēmani, en hébreu : גת שמנים, en araméen : גת שמנא, Gat Šmānê, « le pressoir à huile ») est le lieu où Jésus a prié avant son arrestation ("Heure sainte"). Dans l'évangile attribué à Jean, l'épisode de la prière des disciples de Jésus n'est pas rapporté et Jésus est arrêté dans un jardin dont le nom n'est pas donné, mais qui est mentionné après que Jésus et ses disciples sont allés « "de l'autre côté du torrent du Cédron" ». Sur la base de ces informations de l'évangile de Jean, il a été supposé qu'il s'agissait d'une oliveraie située au pied du mont des Oliviers à Jérusalem identifiée au ive siècle sous l'impulsion d'Hélène, mère de l'empereur Constantin et qui aujourd'hui porte ce nom.
Dans l'évangile attribué à Jean, Jésus et ses disciples franchissent le torrent du Cédron et gagnent un jardin où sans doute il venait habituellement bivouaquer avec ses disciples. Judas Iscariote, qui le savait, y conduisit ceux qui venaient l'arrêter.


Dernière édition par lukikuk le Mer 09 Nov 2016, 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMer 09 Nov 2016, 12:11

lukikuk a écrit:
Ogier a écrit:
Lukikuk veut dire que Jésus a failli se noyer rabbit

Contrairement aux évangiles synoptiques, il n’est fait mention ni du Mont des Oliviers ni du Gethsémani, mais on parle d’un jardin au-delà du Cédron, le torrent qui sépare le Temple du mont des Oliviers. Tandis que les autres Évangiles restent vagues

Cela precise que les apôtres n'etaient pas avec Jesus donc cette scene d'"arrestation n'est que pure imagination

On y arrive Very Happy  ton problème c'est cette scène d'arrestation de Jésus, dans le jardin des oliviers qui te pose problème, car elle contredit ce que dit le Coran et l'Islam. De fait, tu nie que Jésus se soit rendu au Mont des Oliviers, dans ce jardin, pour continuer à croire dans ce que dit le Coran Very Happy

Tu remets donc en cause le témoignage laissé par ceux qui vivaient avec Jésus, à commencer par Jean l'évangéliste et Matthieu et que confirme Luc, qui a connu les Apôtres :

Et tant qu'on y est, Jésus n'a pas été emmené chez les Grands prêtre. La scène du jugement de Jésus c'est une pure invention fourirel

40 Parmi la foule, quelques-uns, qui avaient entendu ces paroles, disaient: "C'est vraiment le prophète." 41 D'autres: "C'est le Christ." "Mais, disaient les autres, est-ce de la Galilée que doit venir le Christ? 42 L'Écriture ne dit-elle pas que c'est de la race de David, et du bourg de Bethléem, où était David, que le Christ doit venir?" 43 C'est ainsi que le peuple était partagé à son sujet. 44 Quelques-uns voulaient l'arrêter; mais personne ne mit la main sur lui.   45 Les satellites étant donc revenus vers les Pontifes et les Pharisiens, ceux-ci leur dirent: "Pourquoi ne l'avez-vous pas amené?" 46 Les satellites répondirent: " Jamais homme n'a parlé comme cet homme." 47 Les Pharisiens leur répliquèrent: "Vous aussi, vous êtes-vous laissés séduire? 48 Y a-t-il quelqu'un parmi les Princes du peuple qui ait cru en lui? Y en a-t-il parmi les Pharisiens? 49 Mais cette populace qui ne connaît pas la Loi, ce sont des maudits." 50 Nicodème, l'un d'eux, celui qui était venu de nuit à Jésus, leur dit: 51 "Notre loi condamne-t-elle un homme sans qu'on l'ait d'abord entendu, et sans qu'on sache ce qu'il a fait?" 52 Ils lui répondirent: "Toi aussi es-tu Galiléen? Examine avec soin les Écritures, et tu verras qu'il ne sort point de prophète de la Galilée."

53 Et ils s'en retournèrent chacun dans sa maison. 8  1 Jésus s'en alla sur la montagne des Oliviers;  2 Mais, dès le point du jour, il retourna dans le temple, et tout le peuple vint à lui.  (Jean (CP) 7)

1 Comme Jésus, sorti du temple s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire remarquer les constructions du temple. 2 Prenant la parole, il leur dit: " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas? Je vous le dis en vérité, il n'y sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3 Lorsqu'il se fut assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s'approchèrent de lui, à part, et dirent: " Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de votre avènement et de la fin du monde?  (Matthieu (CP) 24)

37 Pendant le jour, il enseignait dans le temple, mais il en sortait pour aller passer la nuit au mont dit des Oliviers. 38 Et tout le peuple, de bon matin, venait à lui dans le temple pour l'écouter. (Luc (CP) 21)

Et voici ce fameux jour où il a célébré une dernière fois la Pâques avec ses Apôtres :

"39 Etant sorti, il s'en alla, comme de coutume, vers le mont des Oliviers; les disciples aussi l'accompagnèrent.  (Luc (CP) 22)

Tous les témoignages qui sont parvenus jusqu'à nous, les seuls que nous ayons en notre possession, confirment tous que Jésus avait coutume de se retirer, le soir, dans le jardin des oliviers, après avoir enseigné les foules dans le Temple.

Ce que tu affirmes, en t'appuyant uniquement sur ce qu'enseigne le Coran, contredit tous ces témoignages. Il est claire que tu n'es pas objectif dans ta lecture de ces témoignages ; que tu te caches à toi-même la Vérité.

Tu ne fais donc pas le poids face au témoignage donné par ceux qui étaient présent auprès de Jésus et ont témoignés de la vie de Jésus.  Very Happy


lukikuk a écrit:
j'attends tes preuves alors

Voici la preuve, un plan de Jérusalem du temps de Jésus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Face au Temple, se trouve Gehsémani ou jardin du Mont des Oliviers, avec entre le Temple et le jardin, la vallée du Cédron.

1 Comme Jésus, sorti du temple s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire remarquer les constructions du temple. 2 Prenant la parole, il leur dit: " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas? Je vous le dis en vérité, il n'y sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3 Lorsqu'il se fut assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s'approchèrent de lui, à part, et dirent: " Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de votre avènement et de la fin du monde? (Matthieu (CP) 24)

Jésus se rendait bien dans ce jardin, le soir comme il en avait l'habitude quand il se trouvait sur Jérusalem, après avoir enseigné dans le Temple, d'aller passer la nuit dans ce jardin du Mont des Oliviers qui se trouvaient en face du Temple, de l'autre côté de la vallée du Cédron.

Il faut te rendre à l'évidence que le récit sur l'arrestation de Jésus dans le jardin des Oliviers n'est pas une inventions des évangélistes. Ils y étaient, ils y ont assisté, pas toi. Toi tu t'appuies sur une histoire raconté par un homme qui a vécu 500 ans après Jésus et qui aurait soit disant reçu d'un ange, la véritable histoire de Jésus, sans que personne d'autre ne soit témoin de ce que cet ange lui aurait dit.

Le témoignage donné dans le Coran ne fais pas le poids face au témoignage par ceux qui vivaient auprès de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMer 09 Nov 2016, 12:17

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Ogier a écrit:
]


Lukikuk veut dire que Jésus a failli se noyer rabbit



Contrairement aux évangiles synoptiques, il n’est fait mention ni du Mont des Oliviers ni du Gethsémani, mais on parle d’un jardin au-delà du Cédron, le torrent qui sépare le Temple du mont des Oliviers. Tandis que les autres Évangiles restent vagues

Cela precise que les apôtres n'etaient pas avec Jesus donc cette scene d'"arrestation n'est que pure imagination

On y arrive Very Happy  ton problème c'est cette scène d'arrestation de Jésus, dans le jardin des oliviers qui te pose problème, car elle contredit ce que dit le Coran et l'Islam. De fait, tu nie que Jésus se soit rendu au Mont des Oliviers, dans ce jardin, pour continuer à croire dans ce que dit le Coran Very Happy

Tu remets donc en cause le témoignage laissé par ceux qui vivaient avec Jésus, à commencer par Jean l'évangéliste et Matthieu et que confirme Luc, qui a connu les Apôtres :


Et tant qu'on y est, Jésus n'a pas été emmené chez les Grands prêtre. La scène du jugement de Jésus c'est une pure invention fourirel

40 Parmi la foule, quelques-uns, qui avaient entendu ces paroles, disaient: "C'est vraiment le prophète." 41 D'autres: "C'est le Christ." "Mais, disaient les autres, est-ce de la Galilée que doit venir le Christ? 42 L'Écriture ne dit-elle pas que c'est de la race de David, et du bourg de Bethléem, où était David, que le Christ doit venir?" 43 C'est ainsi que le peuple était partagé à son sujet. 44 Quelques-uns voulaient l'arrêter; mais personne ne mit la main sur lui.   45 Les satellites étant donc revenus vers les Pontifes et les Pharisiens, ceux-ci leur dirent: "Pourquoi ne l'avez-vous pas amené?" 46 Les satellites répondirent: " Jamais homme n'a parlé comme cet homme." 47 Les Pharisiens leur répliquèrent: "Vous aussi, vous êtes-vous laissés séduire? 48 Y a-t-il quelqu'un parmi les Princes du peuple qui ait cru en lui? Y en a-t-il parmi les Pharisiens? 49 Mais cette populace qui ne connaît pas la Loi, ce sont des maudits." 50 Nicodème, l'un d'eux, celui qui était venu de nuit à Jésus, leur dit: 51 "Notre loi condamne-t-elle un homme sans qu'on l'ait d'abord entendu, et sans qu'on sache ce qu'il a fait?" 52 Ils lui répondirent: "Toi aussi es-tu Galiléen? Examine avec soin les Écritures, et tu verras qu'il ne sort point de prophète de la Galilée."

53 Et ils s'en retournèrent chacun dans sa maison. 8  1 Jésus s'en alla sur la montagne des Oliviers;  2 Mais, dès le point du jour, il retourna dans le temple, et tout le peuple vint à lui.  (Jean (CP) 7)

1 Comme Jésus, sorti du temple s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire remarquer les constructions du temple. 2 Prenant la parole, il leur dit: " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas? Je vous le dis en vérité, il n'y sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3 Lorsqu'il se fut assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s'approchèrent de lui, à part, et dirent: " Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de votre avènement et de la fin du monde?  (Matthieu (CP) 24)

37 Pendant le jour, il enseignait dans le temple, mais il en sortait pour aller passer la nuit au mont dit des Oliviers. 38 Et tout le peuple, de bon matin, venait à lui dans le temple pour l'écouter. (Luc (CP) 21)

Et voici ce fameux jour où il a célébré une dernière fois la Pâques avec ses Apôtres :

"39 Etant sorti, il s'en alla, comme de coutume, vers le mont des Oliviers; les disciples aussi l'accompagnèrent.  (Luc (CP) 22)

Tous les témoignages qui sont parvenus jusqu'à nous, les seuls que nous ayons en notre possession, confirment tous que Jésus avait coutume de se retirer, le soir, dans le jardin des oliviers, après avoir enseigné les foules dans le Temple.

Ce que tu affirmes, en t'appuyant uniquement sur ce qu'enseigne le Coran, contredit tous ces témoignages. Il est claire que tu n'es pas objectif dans ta lecture de ces témoignages ; que tu te caches à toi-même la Vérité.

Tu ne fais donc pas le poids face au témoignage donné par ceux qui étaient présent auprès de Jésus et ont témoignés de la vie de Jésus.  Very Happy


si les apotres etaient avec jesus mon cher petero ils auraient precisé le lieu de l'arrestation
Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 1433743430 je suis sauvé car je ne suis pas une brebis égarée
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMer 09 Nov 2016, 12:32

lukikuk a écrit:
si les apotres etaient avec jesus mon cher petero ils auraient precisé le lieu de l'arrestation
Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 1433743430  je suis sauvé car je ne suis pas une brebis égarée

Ils nous ont dit que Jésus avait l'habitude, chaque soir, quand il était sur Jérusalem, de passer ses nuits dans ce jardin sur le Mont des Oliviers, que Judas connaissait bien puisqu'il accompagnait Jésus lui aussi. Il ne peut avoir conduit la foule pour arrêter dans ce jardin, que dans ce lieu :

1 Après avoir ainsi parlé, Jésus se rendit, accompagné de ses disciples, au-delà du torrent de Cédron, où il y avait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples. 2 Judas, qui le trahissait, connaissait aussi ce lieu, parce que Jésus y était souvent allé avec ses disciples. (Jean (CP) 18).
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMer 09 Nov 2016, 12:35

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
j'attends tes preuves alors

Voici la preuve, un plan de Jérusalem du temps de Jésus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Face au Temple, se trouve Gehsémani ou jardin du Mont des Oliviers, avec entre le Temple et le jardin, la vallée du Cédron.

1 Comme Jésus, sorti du temple s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire remarquer les constructions du temple. 2 Prenant la parole, il leur dit: " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas? Je vous le dis en vérité, il n'y sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3 Lorsqu'il se fut assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s'approchèrent de lui, à part, et dirent: " Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de votre avènement et de la fin du monde? (Matthieu (CP) 24)

Jésus se rendait bien dans ce jardin, le soir comme il en avait l'habitude quand il se trouvait sur Jérusalem, après avoir enseigné dans le Temple, d'aller passer la nuit dans ce jardin du Mont des Oliviers qui se trouvaient en face du Temple, de l'autre côté de la vallée du Cédron.

Il faut te rendre à l'évidence que le récit sur l'arrestation de Jésus dans le jardin des Oliviers n'est pas une inventions des évangélistes. Ils y étaient, ils y ont assisté, pas toi. Toi tu t'appuies sur une histoire raconté par un homme qui a vécu 500 ans après Jésus et qui aurait soit disant reçu d'un ange, la véritable histoire de Jésus, sans que personne d'autre ne soit témoin de ce que cet ange lui aurait dit.

Le témoignage donné dans le Coran ne fais pas le poids face au témoignage par ceux qui vivaient auprès de Jésus.

tu fais erreur le Coran ne parle pas de l'arrestation de jesus
peut etre que jesus se rendait chaque soir au mont des oliviers mais ce jour là lors de son arrestation il n'etait pas au mont des oliviers il etait de l'autre côté du torrent du Cédron


petero a écrit:
lukikuk a écrit:
si les apotres etaient avec jesus mon cher petero ils auraient precisé le lieu de l'arrestation
Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 1433743430  je suis sauvé car je ne suis pas une brebis égarée

Ils nous ont dit que Jésus avait l'habitude, chaque soir, quand il était sur Jérusalem, de passer ses nuits dans ce jardin sur le Mont des Oliviers, que Judas connaissait bien puisqu'il accompagnait Jésus lui aussi. Il ne peut avoir conduit la foule pour arrêter dans ce jardin, que dans ce lieu :

1 Après avoir ainsi parlé, Jésus se rendit, accompagné de ses disciples, au-delà du torrent de Cédron, où il y avait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples. 2 Judas, qui le trahissait, connaissait aussi ce lieu, parce que Jésus y était souvent allé avec ses disciples. (Jean (CP) 18).

lors de son arrestation il etait seul mon cher petero
c'est pas compliqué de comprendre ca
les apotres ont inventé

jean dit que judas connaissait ce lieu alors jean devrait savoir que c'est le mont des oliviers jean est resté reserver sur le lieu car les temoignages n'etaient pas fiables
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMer 09 Nov 2016, 13:34

lukikuk a écrit:


tu fais erreur le Coran ne parle pas de l'arrestation de jesus
peut etre que jesus se rendait chaque soir au mont des oliviers mais ce jour là lors de son arrestation il n'etait pas au mont des oliviers il etait de l'autre côté du torrent du Cédron

Prouve-le.

Si tu en es si sûr tu dois avoir une preuve, tu ne le dirais pas sans preuve?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMer 09 Nov 2016, 13:58

lukikuk a écrit:
lors de son arrestation il etait seul mon cher petero
c'est pas compliqué de comprendre ca

les apotres ont inventé

C'est toi qui invente lukikud, sans apporter aucune preuve de ce que tu avances. Prouves-nous que les Apôtres ont inventés l'arrestation de Jésus au jardin des oliviers. Sans preuve de ta part, cela restera uniquement une invention de ta part. Apporte-nous le témoignage de quelqu'un qui a connu Jésus et qui confirme ce que tu affirmes.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMer 09 Nov 2016, 14:30

Slive a écrit:


Vous soumettez aux juifs la conception d'un dieu trinitaire qu'ils n'ont jamais connu, il est normal qu'ils le rejettent.

tout à fait.

Le rejet des juifs envers Jésus faisait partie du plan de Dieu.

Dieu a choisi un peuple, Il l'a élu, pour qu'il collabore au salut du monde.
Les juifs ont collaboré au salut du monde en remplissant tous les rôles dans la tragédie de la passion.
Ils ont été juges (Caïphe), accusateurs (la foule juive), victime ( Jésus), mais aussi soutien (La Sainte Vierge Marie) et relais pour évangéliser le monde ( les apôtres).
Dieu a eu besoin que les juifs se rebellent contre le Messie pour que Jésus meure en croix dans la souffrance.
Ainsi cela a-t-il eu lieu.

La désobéissance des juifs étaient indispensables au salut du monde, c'est pour cela qu'ils ne seront pas punis pour cela.
Ceci dit la désobéissance dans autres hommes n'est pas utile au salut du monde, il n'est donc pas raisonnable pour les hommes de rejeter le Seigneur Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMer 09 Nov 2016, 14:38

Cher petero ,l'islam est la seul religion qui accepte tout les prophètes d'Allah , les juifs n'ont pas cru en Jésus(paix sur lui) ,vous les chrétiens vous ne croyez pas en Mohamad (paix sur lui) et vous faites d'un homme un Dieu , certes Dieu est bien au dessus de cela . Si tu aime vraiment Jésus tu ne croirai pas qu'il est Dieu mais tu adorera celui qui l'a envoyé ,celui que Jésus prie, celui devant qui Jésus se prosterne vraiment c'est lui Allah le seigneur de l'univers ,et Jésus n'a jamais dit qu'il est Allah, oserez vous dire une chose qu'il n'a jamais dite?
(Jamais le messie ne trouve indigne d'être le serviteur d'Allah ,ni les anges rapprochsé (de lui) .Et ceux qui trouvent indigne de l'adorer et s'enflent d'orgueil . Il les rassemblera tous vers lui(Coran 4:172)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMer 09 Nov 2016, 16:29

ahmoudou a écrit:
Cher petero ,l'islam est la seul religion qui accepte tout les  prophètes d'Allah, les juifs n'ont pas cru en Jésus (paix sur lui) ,vous les chrétiens vous ne croyez pas en Mohamad (paix sur lui) et vous faites d'un homme un Dieu

Ecoute la raison pour laquelle les juifs ont rejeté Jésus :

"32 Jésus leur dit: "J'ai fait devant vous beaucoup d'oeuvres bonnes qui venaient de mon Père: pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?" 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous vous lapidons, mais pour un blasphème, et parce que, étant homme, vous vous faites Dieu;  (Jean (CP) 10)

Jésus, en se présentant comme le Fils de Dieu, descendu d'auprès de son Père, pour faire les œuvres de son Père, s'est attiré les foudres des docteurs de la Loi et des pharisiens. Et c'est quand à son procès, il confirme qu'Il est le Fils de Dieu et que bientôt on le verra siéger à droite de la puissance de Dieu, c'est à dire avec Dieu son Père sur son trône, au Ciel, il est condamné à mort :

"Le grand prêtre se leva, et (venant) au milieu, il interrogea Jésus, disant : " Tu ne réponds rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi? " 61 Mais il garda le silence et ne répondit rien. Le grand prêtre l'interrogea de nouveau et lui dit : " Es-tu le Christ, le Fils du Béni? " 62 Jésus dit : " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel. " 63 Et le grand prêtre déchira ses vêtements et dit : " Qu'avons-nous encore besoin de témoins? 64 Vous venez d'entendre le blasphème : que vous paraît-il? " Tous le condamnèrent (comme) méritant la mort. (Marc (CP) 14)

Les musulmans rejettent cette révélation donnée par Jésus, sur sa divinité, et qui lui a valût d'être rejeté par les juifs.

En accueillant Jésus comme un simple prophète, un serviteur humain choisit par Dieu comme les autres prophètes, vous rejetez Jésus pour ce qu'Il Est en vérité et qu'il rappelle ici :

"36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils,  (Matthieu (CP) 21)

A LA FIN il envoya SON FILS. Vous savez lire où pas. Après avoir envoyé des prophètes (serviteurs), à la fin IL LEUR ENVOYA SON FILS.

Vous offensez Dieu en rabaissant son propre Fils, venu d'auprès de Lui, descendu du Ciel, au même rang que les prophètes qu'il avait envoyé avant ; et qui plus est au rang de votre prophète qui n'a apporté aucune preuve que c'est Dieu qui l'avait envoyé.

ahmoudou a écrit:
Si tu aime vraiment Jésus tu ne croirai pas qu'il est Dieu

NON, au contraire, je crois que Jésus est Dieu parce que je l'aime et lui fais confiance quand il me dit qu'Il Est le Fils de Dieu, descendu du Ciel.

Ce sont les pharisiens et les docteurs de la Loi qui, parce qu'ils n'aimaient pas Dieu, n'ont pas voulu croire que Dieu leur avait envoyé son Fils pour les sauver :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens;  (Jean (CP) 8)

Les musulmans disent qu'ils aiment Jésus. Oui, ils aiment le Jésus décrit par le Coran, pas le Jésus dont on témoigné ses Apôtres dans les Evangiles. Ils aiment un clône de Jésus peint par le Coran, qui est rabaissé par ce Coran au rang de simple prophète, alors qu'Il Est le Fils bien aimé de Dieu.

Donc ce n'est pas parce que votre religion accepte tous les prophètes que cela prouve que vous êtes dans la vérité, car à vrai dire vous rejetez ce que Jésus est en Vérité, Celui qui Est la résurrection et la Vie avec Dieu son Père ; Celui qui est venu, de la part de son Père, nous partager sa Vie éternelle. C'est très grave.
Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 EmptyMer 09 Nov 2016, 16:45

Cher peteto je me demande pourquoi Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu ? Pourquoi les prophetes avant n'avaient pas parle de trinite et donc pour vous depuis adam jusqu'avant jesus tout le monde etaient egare puisqu'il ne cryaient pas en la trinite ?Et de plus les verset de la bible que tu a cite on un autre sens si tu les met dans leur contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur   Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui est le PARACLET ?
»  Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/
» Pourquoi Mohamed ne ressucita pas?
» Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète
» pourquoi Mohamed n'a pas désigné de successeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: