Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €

 

 Quelle est la mission de Jésus ?

Aller en bas 
+18
SKIPEER
mario-franc_lazur
Dreamer
brigit ^^
Poisson vivant
nollaig
Ogier
psaume23.1
Claude
Frodon
lukikuk
kingsemeur
rosarum
Raziel
mymy40
Pierresuzanne
Petero
Noura.
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Noura.

Noura.



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 01:21

Rappel du premier message :

22 octobre 2015

Jésus posa des questions jadis aux Pharisiens : « Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? » (Matthieu 22:42).
Est ce que l'amour que Jésus à prêcher suffit?
Est ce que prendre comme exemple ses oeuvres nous guérira de nos souffrances  
Donner sa vie comme jesus l'a fait sur la croix est il un exemple à suivre
Apres la résurrection de Jésus d'apres marc l" apotre il ordonne à ses disciple d'aller prêcher la bonne nouvelle à toute la création.…
◄ Marc 16:14 ►
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.…

est ce que le christianisme est la ressurection des religions precedantes qu-il faut comprendre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 16:09

abdelsalam_78 a écrit:

Voyons ce que dit par exemple rosarum :

rosarum a écrit:
Jésus par son comportement en donne des exemples.


je pensais justement aux cas où Jésus ne respecte PAS la lettre de la loi, par exemple en faisant des guérisons un jour de  sabbat alors que la loi dit de ne rien faire ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 16:35

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Voyons ce que dit par exemple rosarum :




je pensais justement aux cas où Jésus ne respecte PAS la lettre de la loi, par exemple en faisant des guérisons un jour de  sabbat alors que la loi dit de ne rien faire ce jour là.

Tu devrais lire les prophètes pour essayer de comprendre la loi. Les prophètes tout comme Christ expliquent tres bien des choses essentielles à comprendre et reproche aux Israélites en question de ne pas comprendre la volonté de Dieu.

Malgré tout a chaque fois qu'ils confrontaient Christ ils revenaient bouche cousue par la Sagesse de Dieu.

Jean 7
45Ainsi les huissiers retournèrent vers les principaux sacrificateurs et les pharisiens. Et ceux-ci leur dirent: Pourquoi ne l'avez-vous pas amené? 46Les huissiers répondirent: Jamais homme n'a parlé comme cet homme.


Sinon tu crois vraiment que c'est la volonté de Dieu de exemple laisser mourrir sa femme qui se serait blessé le jour du sabat. Christ la bien énnoncé en disant le sabat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabat.
Et autre chose il l'a aussi bien énnoncé, il était maître du sabat.

Point intéressant à souligner par la nouvelle Alliance il est lui-même devenu notre sabat, le sabat de notre âme.

Comme Jésus-Christ l'a annoncé en autre ici:

Matthieu 11:29
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.


Matthieu 11
…27Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. 28Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.


Et comme expliqué en autre par ce passage:

Hébreux 4
8Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour. 9Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. 10Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes. 11Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

12Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. 13Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.


Dernière édition par psaume23.1 le Mer 01 Fév 2017, 17:47, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 16:41

psaume23.1 a écrit:
rosarum a écrit:


je pensais justement aux cas où Jésus ne respecte PAS la lettre de la loi, par exemple en faisant des guérisons un jour de  sabbat alors que la loi dit de ne rien faire ce jour là.

Tu devrais lire les prophètes pour essayer de comprendre la loi. Les prophètes tout comme Christ expliquent tres bien des choses essentielles à comprendre et reproche aux Israélites en question de ne pas comprendre la volonté de Dieu.

Tu crois vraiment que c'est la volonté de Dieu de exemple laisser mourrir sa femme qui se serait blessé le jour du sabat. Christ la bien énnoncé en disant le sabat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabat.

nous disons la même chose. l'esprit passe avant la lettre, mais je m'adressait à nos amis musulmans pour lesquels c'est souvent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 16:43

Oups.. bon désolé pour ma confusion.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 19:00

abdelsalam_78 a écrit:
lukikuk a écrit:


Tu aimeras Dieu seul dans le sens ou tu ne voueras un culte qu'a Dieu seul, et tu aimeras ton prochain comme toi même

Là encore l'Evangile selon Barnabé donne des précisions très intéressantes :

chapitre 30
A l'approche de la Scénopégie , fête de notre peuple, Jésus se rendit à Jérusalem . L'ayant appris, les scribes et les prêtres tinrent conseil pour le surprendre dans ses paroles . Un docteur s'approcha donc de lui et dit : « Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? » Jésus répondit : « Qu'est-il écrit dans la loi ? » Le tentateur reprit : « Aime le Seigneur ton Dieu et ton prochain. Tu aimeras ton Dieu par dessus tout, de tout ton coeur et de toute ton âme, et ton prochain comme toi-même ». Jésus répondit : « Tu as bien répondu, va donc et fais de même, je te le dis, et tu auras la vie éternelle». Mais lui dit : « Et qui est mon prochain » ? Jésus répondit en levant les yeux : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, ville reconstruite en malédiction . En chemin il fut pris par des voleurs, blessé et dépouillé. Le laissant à moitié mort, ils s'en allèrent. Il arriva qu'un prêtre passa par là. Ayant vu le blessé, il passa outre sans le saluer. De même, un lévite passa sans un mot. Il arriva qu'un Samaritain passa aussi. A la vue du blessé, il fut pris de compassion : il descendit de cheval, souleva le blessé, lava ses blessures avec du vin, les oignit avec un onguent et les pansa. En le réconfortant, il le mit sur son cheval. Le soir, à l'auberge, il le confia à la garde de l'hôte. Le lendemain matin, en se levant, il dit : « Prends soin de lui, je te rembourserai tout». Il donna au blessé quatre deniers d'or pour l'hôte, et il lui dit : « Bon courage. Je reviendrai bientôt et je te conduirai chez moi» . Dis-moi, dit Jésus, de ceux-ci, qui a été le prochain ? Le docteur répondit : « Celui qui fit miséricorde ». Alors Jésus dit : « Tu as bien répondu. Va donc et fais de même ». Confus, le docteur s'en alla.

Chapitre 36 : Dieu aura-t-il pitié de ceux qui disent avec leurs lèvres : « Seigneur, aie pitié de nous! », tandis que leur coeur aime les iniquités et qu'ils pensent à de nouveaux péchés ?

Et c'est quoi un péché ?

Chapitre 33 : « En vérité, tout ce que l'homme aime, ce pourquoi il laisse tout le reste, c'est cela son Dieu. Ainsi le fornicateur a-t-il la prostituée pour idole; celui qui mange et qui boit a pour idole sa propre chair ; l'avare a pour idole l'argent et l'or. Et ainsi de chaque pécheur

Ce qui signifie qu'il ne suffit pas de dire 'oui oui je crois', il faut fournir les preuves de sa croyance et de sa foi ! Et cela ne peut se faire que par des actes qui sont la démonstration de ce qu'il y a dans notre cœur ! la Loi de Dieu n'a d'intérêt que si la lettre est comprise pour la mettre en pratique, c'est ça quelqu'un dont l'esprit est sain.

Cet Evangile est très riche en enseignement !

je n'ai pas lu l'evangile de barnabé
je vais commencer à le lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 21:30

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Voyons ce que dit par exemple rosarum :




je pensais justement aux cas où Jésus ne respecte PAS la lettre de la loi, par exemple en faisant des guérisons un jour de  sabbat alors que la loi dit de ne rien faire ce jour là.

Encore une fois, l'Evangile selon Barnabé fournit une réponse :

chapitre 46
Voyant alors une femme qui depuis sa naissance avait la tête courbée vers le sol, Jésus dit : «Femme, au nom de Dieu, redresse la tête, afin que ceux-ci sachent que je dis la vérité et que Dieu veut que je l'annonce.» La femme se redressa alors, guérie, glorifiant Dieu.
Le prince des prêtres cria : «Il n'est pas envoyé de Dieu puisqu'il ne respecte pas le sabbat; il a guérit une infirme aujourd'hui.» Jésus répondit : «Dis-moi, n'est-il pas permis de parler le jour du sabbat et de prier pour le salut des autres? Et qui de vous si son âne ou son bœuf tombe dans la fosse un jour de sabbat, ne l'en retire pas le jour du sabbat? Personne, bien sûr. Et moi j'aurais violé le jour du sabbat pour avoir rendu la santé à une fille d'Israël? On reconnaît bien là ton hypocrisie. Comme ils sont nombreux aujourd'hui ceux qui craignent que la paille que quelqu'un a dans l'œil ne le blesse et qui ont eux-mêmes un poutre qui leur tranche la tête!


Et même dans l'Islam, cela ne nous dérange pas :
3.50 Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 22:26

psaume23.1 a écrit:
Alors luki,
Est-ce parce que tu as peur de répondre ou parce que tu ne sais pas?

l'Alliance est un pacte entre Dieu et le peuple juif libéré de la servitude cette Allance est synonyme de constitution ou Dieu est roi
Si les lois et les règlements en vigueur sont bafoués ou transgressés le peuple juif sera infidèle à l’Alliance telle une prostituée que son mari l'envoie vendre son corps
Donc Jesus est venu non pas apporter une nouvelle Alliance ou le Nouveau Testament car Ezéchiel parle de la continuité de l'action divine qui va rétablir l'alliance perpétuelle en pardonnant le péché du peuple  Dieu montrera sa fidélité et sa sainteté en transformant le cœur d'Israël et en lui donnant son esprit qui le rendra fidèle
.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 22:30

Je ne t'ai pas demandé qu'est ce qu'un Alliance mais selon toi, qu'est ce que Dieu voulait (fondamentalement)montrer/enseigner à Israël par l'Alliance qu'il a fait avec eux? Et connexe à cette question pourquoi cette Alliance était avec un seul peuple?

*Ce sont des questions à réponse multiple.


Dernière édition par psaume23.1 le Mer 01 Fév 2017, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 22:37

psaume23.1 a écrit:
Je ne t'ai pas demandé qu'est ce qu'un Alliance mais selon toi, qu'est ce que Dieu voulait (fondamentalement)montrer/enseigner à Israël par l'Alliance qu'il a fait avec eux?

d’être une nation autonome un état souverain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 22:44

psaume23.1 a écrit:
Je ne t'ai pas demandé qu'est ce qu'un Alliance mais selon toi, qu'est ce que Dieu voulait (fondamentalement)montrer/enseigner à Israël par l'Alliance qu'il a fait avec eux? Et connexe à cette question pourquoi cette Alliance était avec un seul peuple?

*Ce sont des questions à réponse multiple.

Aucune idée, tu demandes une opinion personnelle ou bien la réponse est-elle dans la bible?


Bon alors au hasard:
En faire un peuple modèle pour servir d'exemple aux autres?

Je parie que j'ai raté Sad

Je lirai ta réponse demain Psaumes
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 22:52

lukikuk a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Je ne t'ai pas demandé qu'est ce qu'un Alliance mais selon toi, qu'est ce que Dieu voulait (fondamentalement)montrer/enseigner à Israël par l'Alliance qu'il a fait avec eux?

d’être une nation autonome un état souverain

D'où sort tu cette conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 22:56

cailloubleu a écrit:
cailloubleu a écrit:


Aucune idée, tu demandes une opinion personnelle ou bien la réponse est-elle dans la bible?

Bon alors au hasard:
En faire un peuple modèle pour servir d'exemple aux autres?

Je parie que j'ai raté Sad

Je lirai ta réponse demain Psaumes

Bien disons que je recherche des réponses plus fondamentales que cela.
Oui ahah les réponses sont dans la Bible. Avec ce qu'on pourrait appeler Tota Scriptura Wink



Dernière édition par psaume23.1 le Jeu 02 Fév 2017, 04:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 23:06

psaume23.1 a écrit:
lukikuk a écrit:


d’être une nation autonome un état souverain

D'où sort tu cette conclusion ?

Israel est devenu telle une prostituée chez les romains les prêtres ont bafoué les lois et règlements que Moise a établi et que jesus est venu retablir et mettre en vigueur et cette prostituée que les pretres ont amené pour tester Jesus est plein de sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 23:10

lukikuk a écrit:
psaume23.1 a écrit:


D'où sort tu cette conclusion ?

Israel est devenu telle une prostituée chez les romains les prêtres ont bafoué les lois et règlements que Moise a établi donc jesus est venu retablir et mettre en vigueur et cette prostituée que les pretres ont amené pour tester Jesus est plein de sagesse

Evangile selon Barnabé, chap 70
Jésus dit alors : "Si Dieu n'a pas voulu se montrer à Moïse son serviteur, ni à Elie qu'il aimait tant, ni à aucun Prophète, pensez-vous que Dieu se montrerait à cette génération incrédule ?"
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 23:12

Lukikuk
Ne crois tu pas plutôt que par cette Alliance Dieu ne peut qu'avoir voulu fondamentalement révéler/enseigner sur lui-même, l'homme et le péché?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 23:15

abdelsalam_78 a écrit:
lukikuk a écrit:


Israel est devenu telle une prostituée chez les romains les prêtres ont bafoué les lois et règlements que Moise a établi donc jesus est venu retablir et mettre en vigueur et cette prostituée que les pretres ont amené pour tester Jesus est plein de sagesse

Evangile selon Barnabé, chap 70
Jésus dit alors : "Si Dieu n'a pas voulu se montrer à Moïse son serviteur, ni à Elie qu'il aimait tant, ni à aucun Prophète, pensez-vous que Dieu se montrerait à cette génération incrédule ?"

Ha bon ? Dieu  apas voulu se montrer à Moise ? LOL ..
C est complètement faux

Exode 3:4
Et l'Eternel vit que Moïse s'était détourné pour regarder; et Dieu l'appela du milieu du buisson, en disant: Moïse, Moïse! et il répondit: me voici.



Donc cela montre bien que ton ouvrage est faux


Dernière édition par nollaig le Mer 01 Fév 2017, 23:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 23:18

psaume23.1 a écrit:
Lukikuk
Ne crois tu pas plutôt que par cette Alliance Dieu ne peut qu'avoir voulu fondamentalement révéler/enseigner sur lui-même, l'homme et le péché?
Dieu l'a deja fait auparavant avec d'autres prophetes le premier est Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 23:27

nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Evangile selon Barnabé, chap 70
Jésus dit alors : "Si Dieu n'a pas voulu se montrer à Moïse son serviteur, ni à Elie qu'il aimait tant, ni à aucun Prophète, pensez-vous que Dieu se montrerait à cette génération incrédule ?"

Ha bon ? Dieu  apas voulu se montrer à Moise ? LOL ..
C est complètement faux

Exode 3:4
Et l'Eternel vit que Moïse s'était détourné pour regarder; et Dieu l'appela du milieu du buisson, en disant: Moïse, Moïse! et il répondit: me voici.



Donc cela montre bien que ton ouvrage est faux

Et moi je pense que ce sont tes textes qui sont faux vu les contradictions suivantes :

“ L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue. ” (Exode 33.20-23)

“ L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. ”
(Exode 33.11)

"Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison. Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?" (Nombres 12.7-8)


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mer 01 Fév 2017, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 23:28

lukikuk a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Lukikuk
Ne crois tu pas plutôt que par cette Alliance Dieu ne peut qu'avoir voulu fondamentalement révéler/enseigner sur lui-même, l'homme et le péché?
Dieu l'a deja fait auparavant avec d'autres prophetes le premier est Adam

Nous parlions de l'Alliance Abrahamique... Donc est tu d'accord pour dire que l'Alliance avec Israël fondamentalement Dieu a voulu révéler/enseigner sur lui-même, l'homme et le péché?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 23:30

abdelsalam_78 a écrit:
nollaig a écrit:


Ha bon ? Dieu  apas voulu se montrer à Moise ? LOL ..
C est complètement faux

Exode 3:4
Et l'Eternel vit que Moïse s'était détourné pour regarder; et Dieu l'appela du milieu du buisson, en disant: Moïse, Moïse! et il répondit: me voici.



Donc cela montre bien que ton ouvrage est faux

Et moi je pense que ce sont tes textes qui sont faux vu les contradictions suivantes :

“ L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue. ” (Exode 33.20-23)

“ L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. ”
(Exode 33.11)

"Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison. Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?" (Nombres 12.7-8)
Premièrement je suis capable de lever toutes ces "contradictions"
Deuxièment  ton texte est du 18ème siècle . Fin de la démonstration
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 23:33

psaume23.1 a écrit:
lukikuk a écrit:

Dieu l'a deja fait auparavant avec d'autres prophetes le premier est Adam

Nous parlions de l'Alliance Abrahamique... Donc est tu d'accord pour dire que l'Alliance avec Israël fondamentalement Dieu a voulu révéler/enseigner sur lui-même, l'homme et le péché?
qu'entends tu par enseigner sur lui meme l'homme et le peché
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 23:43

lukikuk a écrit:
psaume23.1 a écrit:


Nous parlions de l'Alliance Abrahamique... Donc est tu d'accord pour dire que l'Alliance avec Israël fondamentalement Dieu a voulu révéler/enseigner sur lui-même, l'homme et le péché?
qu'entends tu par enseigner sur lui meme l'homme et le peché

Révélé/enseigné

Dieu: qui il est vraiment, sa volonté.

L'homme: la condition et la position de l'homme face à Dieu

Le péché : cette réalité qui est pour tout homme, notre dénominateur commun.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 23:52

psaume23.1 a écrit:
lukikuk a écrit:

qu'entends tu par enseigner sur lui meme l'homme et le peché

Révélé/enseigné

Dieu: qui il est vraiment, sa volonté.

L'homme: la condition et la position de l'homme face à Dieu

Le péché : cette réalité qui est pour tout homme, notre dénominateur commun.
oui Dieu s'est manifesté à travers le prophete et pardonne ceux qui obéissent à sa volonté en respectant le pacte

le peche est la désobéissance et transgression
la reconnaissance de la parole de dieu par l'homme est l'approbation de cette parole fondé sur l'obeissance et la subordination
l'homme doit ceder devant la superiorité de cette parole de Dieu qu'elle vienne sous forme de loi de commandement ou de promesse l'homme doit se courber devant Dieu dans sa conscience et dans sa volonté ainsi bien que dans son intellect ou dans son sentiment


Dernière édition par lukikuk le Jeu 02 Fév 2017, 00:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2017, 00:00

nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Et moi je pense que ce sont tes textes qui sont faux vu les contradictions suivantes :

“ L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue. ” (Exode 33.20-23)

“ L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. ”
(Exode 33.11)

"Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison. Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?" (Nombres 12.7-8)
Premièrement je suis capable de lever toutes ces "contradictions"

tu l'aurais fait !
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2017, 00:03

abdelsalam_78 a écrit:
nollaig a écrit:

Premièrement je suis capable de lever toutes ces "contradictions"

tu l'aurais fait !
Pour tomber dans le hors sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2017, 00:13

nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


tu l'aurais fait !
Pour tomber dans le hors sujet ?

lol, tu ne tiens sur rien !!!

d'habitude t'es le 1er à dire un truc du style "quoi ? t'as peur de répondre ? ou bien tu ne sais pas ???"
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2017, 00:17

abdelsalam_78 a écrit:
nollaig a écrit:

Pour tomber dans le hors sujet ?

lol, tu ne tiens sur rien !!!

Tu tiens sur Satan
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2017, 01:03

Lukikuk a écrit:
oui

Bien alors nous sommes d'accord sur ceci. Nous avons ici la base du message que Dieu veut communiquer de par le moyen des Alliances.



Dieu: qui il est vraiment, sa volonté.

L'homme: la condition et la position de l'homme face à Dieu

Le péché : Qu'est ce que cette réalité etc qui est pour tout homme, notre dénominateur commun.


À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2017, 09:35

psaume23.1 a écrit:
Lukikuk a écrit:
oui

Bien alors nous sommes d'accord sur ceci. Nous avons ici la base du message que Dieu veut communiquer de par le moyen des Alliances.



Dieu: qui il est vraiment, sa volonté.

L'homme: la condition et la position de l'homme face à Dieu

Le péché : Qu'est ce que cette réalité etc qui est pour tout homme, notre dénominateur commun.


À suivre.

t'as le temps pour reflechir
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2017, 12:32

lukikuk a écrit:
psaume23.1 a écrit:


Bien alors nous sommes d'accord sur ceci. Nous avons ici la base du message que Dieu veut communiquer de par le moyen des Alliances.



Dieu: qui il est vraiment, sa volonté.

L'homme: la condition et la position de l'homme face à Dieu

Le péché : Qu'est ce que cette réalité etc qui est pour tout homme, notre dénominateur commun.


À suivre.

t'as le temps pour reflechir

Commençons alors par le péché. J'aimerais que tu nous en parle. Que connais tu sur le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2017, 13:46

psaume23.1 a écrit:
lukikuk a écrit:


t'as le temps pour reflechir

Commençons alors par le péché. J'aimerais que tu nous en parle. Que connais tu sur le sujet..

je ne suis pas ton eleve
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2017, 13:51

lukikuk a écrit:
psaume23.1 a écrit:


Commençons alors par le péché. J'aimerais que tu nous en parle. Que connais tu sur le sujet..

je ne suis pas ton eleve

Soit . Alors instruis nous , professeur : que connais tu sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2017, 13:57

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


je ne suis pas ton eleve

Soit . Alors instruis nous , professeur : que connais tu sur le sujet ?
sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2017, 17:23

lukikuk a écrit:
psaume23.1 a écrit:


Commençons alors par le péché. J'aimerais que tu nous en parle. Que connais tu sur le sujet..

je ne suis pas ton eleve
Je ne comprends pas ta réticence.. ou est le problème? Tu veux commencer par un autres de ces trois points? Moi ça me va, logiquement ces trois points fondamentales ne peuvent qu'être cohérents et inter-liés les uns avec les autres.

Nous étions d'accord pourtant que le péché est fondamentalement une des bases de la révélation dans l'Alliance Abrahamique( logiquement également des autres Alliances). Les bases sont des choses que Dieu a jugé prioritaire a nous enseigner, nous révéler, nous communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2017, 19:21

psaume23.1 a écrit:
lukikuk a écrit:


je ne suis pas ton eleve
Je ne comprends pas ta réticence.. ou est le problème? Tu veux commencer par un autres de ces trois points? Moi ça me va, logiquement ces trois points fondamentales ne peuvent qu'être cohérents et inter-liés les uns avec les autres.

Nous étions d'accord pourtant que le péché est fondamentalement une des bases de la révélation dans l'Alliance Abrahamique( logiquement également des autres Alliances). Les bases sont des choses que Dieu a jugé prioritaire a nous enseigner, nous révéler, nous communiquer.
qu'est ce que le peché pour toi
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 12:08

lukikuk a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Je ne comprends pas ta réticence.. ou est le problème? Tu veux commencer par un autres de ces trois points? Moi ça me va, logiquement ces trois points fondamentales ne peuvent qu'être cohérents et inter-liés les uns avec les autres.

Nous étions d'accord pourtant que le péché est fondamentalement une des bases de la révélation dans l'Alliance Abrahamique( logiquement également des autres Alliances). Les bases sont des choses que Dieu a jugé prioritaire a nous enseigner, nous révéler, nous communiquer.
qu'est ce que le peché pour toi

Zacharie 8:17
que nul en son coeur ne pense le mal contre son prochain, et n'aimez pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais, dit l'Eternel.


Psaume 11
…4L'Eternel est dans son saint temple, L'Eternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme. 5L'Eternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.


Proverbes 8:13
La crainte de l'Eternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.



Cela va aussi loin que l'arrogance, l'orgueil, aussi loin que penser le mal contre notre prochain donc les mauvaises pensées comme le dit le prophète Zacharie, sinon bon.., la liste serait longue si nous devrions énumérés chaque chose nous y serions encore demain.

Alors disons simplement que le péché est une maladie commune à tout homme, qui affectent notre coeur, nos pensées.
Est tu d'accord avec cela?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 13:37

psaume23.1 a écrit:
lukikuk a écrit:

qu'est ce que le peché pour toi

Zacharie 8:17
que nul en son coeur ne pense le mal contre son prochain, et n'aimez pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais, dit l'Eternel.


Psaume 11
…4L'Eternel est dans son saint temple, L'Eternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme. 5L'Eternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.


Proverbes 8:13
La crainte de l'Eternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.



Cela va aussi loin que l'arrogance, l'orgueil, aussi loin que penser le mal contre notre prochain donc les mauvaises pensées comme le dit le prophète Zacharie, sinon bon.., la liste serait longue si nous devrions énumérés chaque chose nous y serions encore demain.

Alors disons simplement que le péché est une maladie commune à tout homme, qui affectent notre coeur, nos pensées.
Est tu d'accord avec cela?

le peché est la désobéissance

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 13:58

psaume23.1 a écrit:



Cela va aussi loin que l'arrogance, l'orgueil, aussi loin que penser le mal contre notre prochain donc les mauvaises pensées comme le dit le prophète Zacharie, sinon bon.., la liste serait longue si nous devrions énumérés chaque chose nous y serions encore demain.


Le péché s'est obéir la lettre au lieu de laisser parler son coeur.

Même les plus endurcis ont un coeur et vivent en contradiction entre une loi sévère qui les bouffe et l'esprit de Dieu qui parvient malgré tout à les effleurer, cela engendre une tension insupportable tandis que Jésus dit:

Matthieu 11
…28Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Le fardeau est léger car il correspond à la vraie loi de Dieu quand on l'écoute.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 14:15

lukikuk a écrit:

le peché est la désobéissance  


le robot est donc le meilleur des croyants, il ne désobéit jamais
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 14:35

rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:

le peché est la désobéissance  


le robot est donc le meilleur des croyants, il ne désobéit jamais

ecoutes fanfaron
tu viens de te tirer une balle dans le pied
le robot n'est pas un être humain mais une machine
maintenant laisses les croyants discuter le sujet
c'est entre chrétiens et musulmans
ne viens pas polluer le sujet il y a d'autres sections ou tu peux intervenir


rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:
Tu aimeras Dieu seul dans le sens ou tu ne voueras un culte qu'a Dieu seul, et tu aimeras ton prochain comme toi même

22.40    De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

toute la loi doit être interpretée à la lumière de ces deux commandements
c'est en cela que l'esprit prime sur la lettre et Jésus par son comportement en donne des exemples.

le veritable object de cet amour c'est bien evidemment de mettre en perspective le fait que certaines actions provenant des traditions anciennes peuvent etre faites de maniere automatique , et repetée, sans qu'il y ait dans le coeur du disciple une reel intention du coeur. Et c'est cela que Jesus condamne . Il avertit que faire n'est meme pas suffisant, il faut etre vrai a l'interieur, en cela nous pouvons dire effectivement que les versets

Matthieu 22.36 - 22.40 engobe toute la loi .
Cette loi, c'est le symbole de l'amour .

c'est comme un artiste sculpteur qui travaille en respectant la configuration naturelle du matériau en charchant la correspondance entre la forme et le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 14:38

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:


le robot est donc le meilleur des croyants, il ne désobéit jamais

ecoutes fanfaron
tu viens de te tirer une balle dans le pied
le robot n'est pas un être humain mais une machine
maintenant laisses les croyants discuter le sujet
c'est entre chrétiens et musulmans
ne viens pas polluer le sujet il y a d'autres sections ou tu peux intervenir

C'est ce que voulait dire Rosarum, Allah ne veut pas d'êtres humains il veut des machines.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la mission de Jésus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed
» Ange Gabriel, quelle a été ta Mission depuis que le monde est monde ?
» Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?
» la résurrection de Jesus : sous quelle forme ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: