Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Quelle est la mission de Jésus ?

Aller en bas 
+18
SKIPEER
mario-franc_lazur
Dreamer
brigit ^^
Poisson vivant
nollaig
Ogier
psaume23.1
Claude
Frodon
lukikuk
kingsemeur
rosarum
Raziel
mymy40
Pierresuzanne
Petero
Noura.
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Noura.

Noura.



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2015, 01:21

Rappel du premier message :

22 octobre 2015

Jésus posa des questions jadis aux Pharisiens : « Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? » (Matthieu 22:42).
Est ce que l'amour que Jésus à prêcher suffit?
Est ce que prendre comme exemple ses oeuvres nous guérira de nos souffrances  
Donner sa vie comme jesus l'a fait sur la croix est il un exemple à suivre
Apres la résurrection de Jésus d'apres marc l" apotre il ordonne à ses disciple d'aller prêcher la bonne nouvelle à toute la création.…
◄ Marc 16:14 ►
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.…

est ce que le christianisme est la ressurection des religions precedantes qu-il faut comprendre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:47

lukikuk a écrit:
Ogier a écrit:


Jésus est un philosophe, Mohammed un chef de guerre.


jesus est un prophète comme mohammed sauf que mohammed plus intelligent a reussit à fonder une nation grâce à son génie


- Exact ! Mohamed a fondé une nation  

- Dieu a fondé "un" peuple pour en faire son peuple, le peuple de Dieu, le peuple élu.





.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 02:44

rosarum a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Qu'est-ce que Dieu devrait faire pour éradiquer le vice??

ce genre de question me fait immanquablement penser au dilemme d'Epicure

Le mal existe, donc de deux choses l'une, ou Dieu le sait ou il l'ignore.
Dieu sait que le mal existe, il peut donc le supprimer mais il ne veut pas… un tel Dieu serait cruel et pervers, donc inadmissible.
Dieu sait que le mal existe, il veut le supprimer mais il ne peut le faire … un tel Dieu serait impuissant, donc inadmissible.
Dieu ne sait pas que le mal existe… un tel Dieu serait aveugle et ignorant, donc inadmissible.
Dieu veut et peut le supprimer le mal, que ne le fait-il pas , et d'où vient le mal ?

Epicure aurait du faire de la physique quantique pour s'extraire de l'image d'un Dieu déterministe.

Je pense que la matière comme l'esprit sont libres,
Quand la matière est soumise aux lois des possibles,
De même l'esprit est en lien à Dieu par l'Amour.

Reste le mystère d'une création imparfaite, aussi bien en matière qu'en esprit, pourquoi ?
Cela nous empêche de comprendre pourquoi la vie souffre sans cesse dans l'univers,
Même si je sais que nous évoluons car nous mourrons, c'est un principe darwinien.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 13:12

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:


Pourquoi des années comme s'il s'étaient écoulés 10 ans ?

Les Apôtres ont eu du mal à comprendre tout ce que leur disait Jésus, comme on le voit ici :

11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme;  (Matthieu (CP) 15) 15 Pierre, prenant la parole, lui dit: " Expliquez-nous [cette] parabole. " 16 Il dit: " Etes-vous encore, vous aussi, sans intelligence? 17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche passe au ventre et est rejeté aux lieux secrets? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est là ce qui souille l'homme. 19 Car c'est du cœur que viennent des pensées mauvaises: meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes. 20 Voilà ce qui souille l'homme; mais manger avec des mains non lavées, cela ne souille point l'homme.  (Matthieu (CP) 15)



Il faudra du temps aux Apôtres pour comprendre tout ce que Jésus leur avait enseigné, et ils le comprendront après la résurrection, avec l'aide de l'Esprit de Vérité que Jésus leur avait promis de leur envoyer :

"26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14)


Jésus savait très bien que ses Apôtres oublieraient ses paroles, ne s'en souviendraient pas. C'est pourquoi il leur promet, par son Esprit qui va rester avec eux, en eux, de leur rappeler ces paroles. Et il leur dit "il vous enseignera toute chose".

Et c'est effectivement ce que Jésus fait :

"9 Le lendemain, comme ils étaient en route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse vers la sixième heure, pour prier. 10 Or, il se trouva avoir faim et il voulut manger. Pendant qu'on préparait (son repas), il lui survint une extase: 11 il voit le ciel ouvert, et quelque chose (en) descendre comme une grande nappe, tenu par quatre bouts, et s'abaissant vers la terre; 12 au dedans se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre, et les oiseaux du ciel. 13 Et il vint une voix vers lui: " Debout, Pierre! tue et mange. " 14 Mais Pierre dit: " Oh! non, Seigneur, car jamais je n'ai rien mangé de souillé ni d'impur. " 15 Et une voix de nouveau, pour la seconde fois, (vint) vers lui: " Ce que Dieu a déclaré pur, toi, ne l'appelle pas souillé. " 16 Et cela se fit par trois fois, et aussitôt la chose fut enlevée dans le ciel. 17 Or, comme Pierre hésitait en lui-même sur ce que pouvait être (le sens de) la vision qu'il avait eue, voici que les hommes envoyés par Corneille, s'étant enquis de la maison de Simon, se présentèrent à la porte; 18 et ayant appelé, ils demandaient si Simon, sur nommé Pierre, était logé là.

19 Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit (lui) dit: " Voici trois hommes qui te cherchent.  (Actes (CP) 10)


Jésus par son Esprit, rappelle ici à Pierre ce qu'il lui avait dit, avant sa mort :

"11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme;  (Matthieu (CP) 15)

Il n'y a que les musulmans qui sont contrariés par ces paroles de Jésus, car l'Islam a continué à leur enseigner, ce que les docteurs de la Loi enseignaient et que Jésus a appelé "préceptes humains".

Si nous, chrétiens, nous ne nous abstenons pas de manger certaines viandes, c'est parce que nous sommes disciples du Christ Jésus, le Fils de Dieu et pas disciple de Mohamed.

Actes 10 à lire en entier mon cher petero:

Verset 15: Qu'est-ce que Dieu avait déclaré  pur  ? Des viandes impropres à la consommation ? Ou bien des individus rejetés par les juifs qui ne voulaient rien avoir à faire avec eux ?
pour comprendre lire le verset 28
Pierre explique :  Vous savez, leur dit-il, qu’il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui ; mais Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur .
C'était défendu, d'après la tradition juive, mais pas d'après les Écritures.
Lis mon cher petero ce qui se passe par la suite, après que Pierre ait eu cette vision. Il reçoit la visite de trois hommes venant de la part du païen Corneille, les suit chez leur maître, et la conversion et le baptême de ce dernier et de sa famille s'ensuit.

Maintenant lis Actes 11 mon cher petero:

Lire versets 2 à 17
Pierre est pris à parti par des fidèles circoncis, c'est-à-dire des juifs chrétiens, par ce qu'il s'est mis à table avec des païens. En maniere de défense, il raconte la vision qu'il a eue, et l'exemple des païens ayant reçu le Saint-Esprit
remarques mon cher petero leur stupéfaction, et leur réaction, au verset 18 :  Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu’ils aient la vie
tu imagines la stupeur éprouvée dans cette déclaration. L'iincroyable s'était produit : Les païens faisaient dorénavant partie du dessein divin. Et c'était cela, précisément, le message de la vision de Pierre  vision qui, soit dit en passant, n'avait rien à voir avec la consommation de nourriture, mais concernait l'accueil de personnes qui  d'après les scrupules des juifs  avaient été considérés jusque là comme impures ou souillées.

Pour une fois, je suis d'accord avec toi lukiluk!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 22:03

rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:



le veritable object de cet amour c'est bien evidemment de mettre en perspective le fait que certaines actions provenant des traditions anciennes peuvent etre faites de maniere automatique , et repetée, sans qu'il y ait dans le coeur du disciple une reel intention du coeur. Et c'est cela que Jesus condamne . Il avertit que faire n'est meme pas suffisant, il faut etre vrai a l'interieur, en cela nous pouvons dire effectivement que les versets

Matthieu 22.36 - 22.40 engobe toute la loi .
Cette loi, c'est le symbole de l'amour .

c'est comme un artiste sculpteur qui travaille en respectant la configuration naturelle du matériau en charchant la correspondance entre la forme et le sujet

la conséquence est que la lettre de la loi peut et doit être transgressée si c'est pour en respecter l'esprit
exemple donné par Jésus : faire des guérisons un jour de sabbat

Jésus répondit : «Dis-moi, n'est-il pas permis de parler le jour du sabbat et de prier pour le salut des autres ? Et qui de vous si son âne ou son bœuf tombe dans la fosse un jour de sabbat, ne l'en retire pas le jour du sabbat? Personne, bien sûr. Et moi j'aurais violé le jour du sabbat pour avoir rendu la santé à une fille d'Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptySam 04 Fév 2017, 22:59

rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:



le veritable object de cet amour c'est bien evidemment de mettre en perspective le fait que certaines actions provenant des traditions anciennes peuvent etre faites de maniere automatique , et repetée, sans qu'il y ait dans le coeur du disciple une reel intention du coeur. Et c'est cela que Jesus condamne . Il avertit que faire n'est meme pas suffisant, il faut etre vrai a l'interieur, en cela nous pouvons dire effectivement que les versets

Matthieu 22.36 - 22.40 engobe toute la loi .
Cette loi, c'est le symbole de l'amour .

c'est comme un artiste sculpteur qui travaille en respectant la configuration naturelle du matériau en charchant la correspondance entre la forme et le sujet

la conséquence est que la lettre de la loi peut et doit être transgressée si c'est pour en respecter l'esprit
exemple donné par Jésus : faire des guérisons un jour de sabbat
Premièrement il faut dire que la loi et les prophètes les musulmans ne connaissance absolument rien de tout cela mais absolument rien, sinon que quelques législations que l'on peut compter sur une main qui des milliers d'années auparavant avait été donné à Israël théocratiquement.

Sinon pour faire vraiment bref :

Pour le verset disant la lettre tue mais l'Esprit vivifie, l'Apotre Paul parle ici de l'Ancienne Alliance et la Nouvelle, que ceux cherchant à être justifié par la loi sont sous la condamnation car tous on violé la loi sans aucune exeption, la loi d'ailleurs qui deja montrait par le sacerdoce Lévitique que tous sont pécheurs et séparés de la gloire de Dieu que tous avait besoin d'expiation pour leurs péchés et que tous on besoin de la grâce de Dieu. Et Christ  est venu accomplir la loi et les prophètes, c'est l'Alliance instauré par le sacrifice de Christ sous le ministère de l'Esprit-Saint.


Deutéronome 27:26
Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!

Ésaïe 46:13
Je fais approcher ma justice: elle n'est pas loin; Et mon salut: il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, Et ma gloire sur Israël.


2 Corinthiens 3
8combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas plus glorieux! 9Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire



Ézéchiel 36:27
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.


Jean 16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


2 Timothée 1:14
Garde le bon dépôt, par le Saint-Esprit qui habite en nous.


Éphésiens 3:16
afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur,

Colossiens 3:10
et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.


Jérémie 31
…33Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

1 Jean 2:27
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un [......], demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 10:55

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Jesus est donc venu guérir les maux des traditions et remettre en vigueur les lois et les ordonnances que Moïse avait prescrivit aux enfants d'Israël, après leur sortie d'Egypte  

NON, Jésus est venu ACCOMPLIR la loi, les prophètes et les psaumes, c'est à dire qu'il est venu accomplir la promesse que Dieu avait fait de mettre son Esprit dans l'homme pour que l'homme vivent selon les lois de Dieu, c'est à dire fonctionne comme Dieu, aime comme Dieu.

Si tu fonctionnes comme Dieu, prouves-le ! Je te demande juste de créer une mouche à partir de rien. Si tu y parviens, je veux suivre ta doctrine !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 13:03

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


NON, Jésus est venu ACCOMPLIR la loi, les prophètes et les psaumes, c'est à dire qu'il est venu accomplir la promesse que Dieu avait fait de mettre son Esprit dans l'homme pour que l'homme vivent selon les lois de Dieu, c'est à dire fonctionne comme Dieu, aime comme Dieu.

Si tu fonctionnes comme Dieu, prouves-le ! Je te demande juste de créer une mouche à partir de rien. Si tu y parviens, je veux suivre ta doctrine !

Ce que tu me demandes de prouver c'est exactement ce que Satan à voulu que Jésus prouve :

"3 Le diable lui dit: " Si vous êtes le fils de Dieu, dites à cette pierre qu'elle devienne du pain. " (Luc (CP) 4)

12 Jésus répondant lui dit: " Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. (Luc (CP) 4)


Si c'était la volonté de Dieu mon père, que je créé une mouche à partir de rien, pour te prouver que le chrétien que je suis, fonctionne comme Dieu, je le ferai. Ors, Dieu ne me fait pas fonctionner comme Lui, pour créer à partir de rien ; il me fait fonctionner comme Lui, dans l'Amour qu'Il Est Lui-même, car la Loi qu'il avait donné à son peuple, c'était la loi sur laquelle son peuple devait s'appuyer pour mieux aimer Dieu son créateur et mieux aimer nos frères et sœurs en humanité.

Après avoir donné sa Loi, Dieu nous donne, par son Esprit, son Amour, pour que nous aimions comme Lui il aime, comme Jésus nous a aimé.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 13:37

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


NON, Jésus est venu ACCOMPLIR la loi, les prophètes et les psaumes, c'est à dire qu'il est venu accomplir la promesse que Dieu avait fait de mettre son Esprit dans l'homme pour que l'homme vivent selon les lois de Dieu, c'est à dire fonctionne comme Dieu, aime comme Dieu.

Si tu fonctionnes comme Dieu, prouves-le ! Je te demande juste de créer une mouche à partir de rien. Si tu y parviens, je veux suivre ta doctrine !

Si ton Dieu existe, demande lui de créer une mouche à partir de rien et alors l'humanité suivra ta doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 13:43

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si tu fonctionnes comme Dieu, prouves-le ! Je te demande juste de créer une mouche à partir de rien. Si tu y parviens, je veux suivre ta doctrine !

Si ton Dieu existe, demande lui de créer une mouche à partir de rien et alors l'humanité suivra ta doctrine.
et toi demande a ton DIEU que tu dis etre jésus paix sur lui de faire comme DIEU le dit dans :

CORAN 22:73. Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : "Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles!"
74. Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 14:02

SKIPEER a écrit:

Petero a écrit:

NON, Jésus est venu ACCOMPLIR la loi, les prophètes et les psaumes, c'est à dire qu'il est venu accomplir la promesse que Dieu avait fait de mettre son Esprit dans l'homme pour que l'homme vivent selon les lois de Dieu, c'est à dire fonctionne comme Dieu, aime comme Dieu.
abdelsalam_78 a écrit:

Si tu fonctionnes comme Dieu, prouves-le ! Je te demande juste de créer une mouche à partir de rien. Si tu y parviens, je veux suivre ta doctrine !
brigit ^^ a écrit:

Si ton Dieu existe, demande lui de créer une mouche à partir de rien et alors l'humanité suivra ta doctrine.
et toi demande a ton DIEU que tu dis etre jésus paix sur lui de faire comme DIEU le dit dans :

CORAN 22:73. Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : "Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles!"
74. Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant.

Skipeer, je réponds à Abdel selon sa propre logique, Si ton Dieu existe qu'il fasse un miracle.
La logique chrétienne est claire, tu ne peux tenter Dieu.
Par contre si le Coran utilise l'argument du Dieu créateur et bien montre le nous le Dieu créateur.
Comprends tu ? Un argument pour accuser l'autre doit être applicable à soi même !


Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

Bon de toute façon Abdel a répondu à côté de la plaque comme d'hab,
Petero ne disait pas que l'homme était tout Dieu, mais qu'il était trinitaire en lui par nature.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 14:19

brigit a écrit:
Si ton Dieu existe qu'il fasse un miracle.
La logique chrétienne est claire, tu ne peux tenter Dieu.
Par contre si le Coran utilise l'argument du Dieu créateur et bien montre le nous le Dieu créateur.
Comprends tu ? Un argument pour accuser l'autre doit être applicable à soi même !

-Allah exalte soit il a réalisé plusieurs  miracles mais encore faut il  y croire

- je regrette mais la logique chrétienne repose principalement sur des mystères
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 14:39

SKIPEER a écrit:
[
- je regrette mais la logique chrétienne repose principalement sur des mystères
Dieu n'est il pas un mystère pour ceux qui ont la foi ?
Oui des mystères qui s'éprouvent pour être compris. La connaissance est indissociable du corps.
C'est une connaissance qui nous approche de Dieu mais qui n'explique pas Dieu.

Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 23:24

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Si ton Dieu existe, demande lui de créer une mouche à partir de rien et alors l'humanité suivra ta doctrine.
et toi demande a ton DIEU que tu dis etre jésus paix sur lui de faire comme DIEU le dit dans :

CORAN 22:73. Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : "Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles!"
74. Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant.

est ce qu'Allah pourrait créer une mouche ?
nous n'en avons aucune preuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 23:28

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si tu fonctionnes comme Dieu, prouves-le ! Je te demande juste de créer une mouche à partir de rien. Si tu y parviens, je veux suivre ta doctrine !

Ce que tu me demandes de prouver c'est exactement ce que Satan à voulu que Jésus prouve :

"3 Le diable lui dit: " Si vous êtes le fils de Dieu, dites à cette pierre qu'elle devienne du pain. "  (Luc (CP) 4)

12 Jésus répondant lui dit: " Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.  (Luc (CP) 4)


Si c'était la volonté de Dieu mon père, que je créé une mouche à partir de rien, pour te prouver que le chrétien que je suis, fonctionne comme Dieu, je le ferai. Ors, Dieu ne me fait pas fonctionner comme Lui, pour créer à partir de rien ; il me fait fonctionner comme Lui, dans l'Amour qu'Il Est Lui-même, car la Loi qu'il avait donné à son peuple, c'était la loi sur laquelle son peuple devait s'appuyer pour mieux aimer Dieu son créateur et mieux aimer nos frères et sœurs en humanité.

Après avoir donné sa Loi, Dieu nous donne, par son Esprit, son Amour, pour que nous aimions comme Lui il aime, comme Jésus nous a aimé.  

ce nétait pas pour tenter Dieu, mais c'était pour te tenter toi qui prétends fonctionner comme Dieu que je te demandais cela !

Mais tu prétends que ce fonctionnement n'est qu'amour, et moi aussi je suis capable d'aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 23:34

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

et toi demande a ton DIEU que tu dis etre jésus paix sur lui de faire comme DIEU le dit dans :

CORAN 22:73. Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : "Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles!"
74. Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant.

est ce qu'Allah pourrait créer une mouche ?
nous n'en avons aucune preuve

Nous disons que Dieu a créé l'énergie.

Si tu as bien écouté Mr Klein, tu as dû entendre que l'énergie ne se consomme pas, elle peut passer d'un état à un autre, mais la quantité d'énergie au début d'un cycle et jusqu'à la fin de ce cycle n'a pas dimunué.

Tant que tu ne trouveras pas un créateur potentiel de l'énergie, nous aurons foi en un Dieu Créateur des mouches et du reste !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 05 Fév 2017, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 23:37

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


est ce qu'Allah pourrait créer une mouche ?
nous n'en avons aucune preuve

Nous disons que Dieu a créé l'énergie.

Si tu as bien écouté Mr Klein, tu as dû entendre que l'énergie ne se consomme pas, elle peut passer d'un état à un autre, mais la quantité d'énergie au début d'un cycle et jusqu'à la fin de ce cycle n'a pas dimunué.

Tant que tu ne trouveras pas un créateur potentiel de l'énergie, nous aurons foi en un Dieu créateur des mouches et du reste !

un Dieu créateur ? pourquoi pas mais Allah ne peut pas être ce Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 23:44

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Nous disons que Dieu a créé l'énergie.

Si tu as bien écouté Mr Klein, tu as dû entendre que l'énergie ne se consomme pas, elle peut passer d'un état à un autre, mais la quantité d'énergie au début d'un cycle et jusqu'à la fin de ce cycle n'a pas dimunué.

Tant que tu ne trouveras pas un créateur potentiel de l'énergie, nous aurons foi en un Dieu créateur des mouches et du reste !

un Dieu créateur ? pourquoi pas mais Allah ne peut pas être ce Dieu.

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 23:48

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


est ce qu'Allah pourrait créer une mouche ?
nous n'en avons aucune preuve

Nous disons que Dieu a créé l'énergie.

Si tu as bien écouté Mr Klein, tu as dû entendre que l'énergie ne se consomme pas, elle peut passer d'un état à un autre, mais la quantité d'énergie au début d'un cycle et jusqu'à la fin de ce cycle n'a pas dimunué.

Tant que tu ne trouveras pas un créateur potentiel de l'énergie, nous aurons foi en un Dieu Créateur des mouches et du reste !

Dieu est le nom des croyants pour l'énergie, au départ il y avait l'énergie, le big bang n'est pas une création, c'est la libération de l'énergie qui était déja présente. Il n'y a pas création d'énergie mais transformation d'énergie.
Tu crois en un Dieu magique qui claque des doigts et qui crée la mouche, mais la mouche est venue après une lente évolution.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 23:49

Ogier a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Nous disons que Dieu a créé l'énergie.

Si tu as bien écouté Mr Klein, tu as dû entendre que l'énergie ne se consomme pas, elle peut passer d'un état à un autre, mais la quantité d'énergie au début d'un cycle et jusqu'à la fin de ce cycle n'a pas dimunué.

Tant que tu ne trouveras pas un créateur potentiel de l'énergie, nous aurons foi en un Dieu Créateur des mouches et du reste !

Dieu est le nom des croyants pour l'énergie, au départ il y avait l'énergie, le big bang n'est pas une création, c'est la libération de l'énergie qui était déja présente. Il n'y a pas création d'énergie mais transformation d'énergie.
Tu crois en un Dieu magique qui claque des doigts et qui crée la mouche, mais la mouche est venue après une lente évolution.



d'où vient son existence initiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 23:56

abdelsalam_78 a écrit:
d'où vient son existence initiale ?

C'est le problème. Et j'avoue que je ne sais pas. C'est peut-être l'état naturel du monde.

Mais ne crois pas le résoudre en disant que c'est Dieu.

Dire Dieu c'est avouer qu'on n'a pas de réponse, ce n'est qu'un mot lorsqu'on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 23:57

Ogier a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Dieu est le nom des croyants pour l'énergie, au départ il y avait l'énergie, le big bang n'est pas une création, c'est la libération de l'énergie qui était déja présente. Il n'y a pas création d'énergie mais transformation d'énergie.
Tu crois en un Dieu magique qui claque des doigts et qui crée la mouche, mais la mouche est venue après une lente évolution.


C'est le problème. Et j'avoue que je ne sais pas. C'est peut-être l'état naturel du monde.

Mais ne crois pas le résoudre en disant que c'est Dieu.

Dire Dieu c'est avouer qu'on n'a pas de réponse, ce n'est qu'un mot lorsqu'on ne sait pas.

Tant que tu ne trouveras pas un créateur potentiel de l'énergie, nous aurons foi en un Dieu Créateur des mouches et du reste !
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 23:59

abdelsalam_78 a écrit:


Tant que tu ne trouveras pas un créateur potentiel de l'énergie, nous aurons foi en un Dieu Créateur des mouches et du reste !

Et qui a créé Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 00:03

Ogier a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tant que tu ne trouveras pas un créateur potentiel de l'énergie, nous aurons foi en un Dieu Créateur des mouches et du reste !

Et qui a créé Dieu?

Tant que tu ne trouveras pas un créateur potentiel du temps, nous aurons foi en un Dieu Créateur des mouches et du reste, qui existe de toute éternité, sans début ni fin !
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 00:14

abdelsalam_78 a écrit:
Ogier a écrit:


Et qui a créé Dieu?

Tant que tu ne trouveras pas un créateur potentiel du temps, nous aurons foi en un Dieu Créateur des mouches et du reste, qui existe de toute éternité, sans début ni fin !

Ce n'est pas un problème pour moi tu peux croire en un Dieu créateur, mais il y a des Dieu plus plausibles qu'Allah c'est le seul ennui .

Tu ne comprends pas que l'existence de Dieu est une question différente de l'existence d'Allah.

Ma conviction intime est que Dieu n'existe pas , mais je peux me tromper, il peut y avoir un Dieu. Nous sommes dans la question Dieu existe-t-il?

Mais si Dieu existe à quoi ressemble-t-il ? c'est la question suivante et Allah est la réponse la moins plausible trouvée par les hommes avec celle de la tortue qui porte le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 00:33

Ogier a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tant que tu ne trouveras pas un créateur potentiel du temps, nous aurons foi en un Dieu Créateur des mouches et du reste, qui existe de toute éternité, sans début ni fin !

Ce n'est pas un problème pour moi tu peux croire en un Dieu créateur, mais il y a des Dieu plus plausibles qu'Allah c'est le seul ennui .

Tu ne comprends pas que l'existence de Dieu est une question différente de l'existence d'Allah.

Ma conviction intime est que Dieu n'existe pas , mais je peux me tromper, il peut y avoir un Dieu. Nous sommes dans la question Dieu existe-t-il?

Mais si Dieu existe à quoi ressemble-t-il ? c'est la question suivante et Allah est la réponse la moins plausible trouvée par les hommes avec celle de la tortue qui porte le monde.

Quelque soit la maniere dont tu t'imagines Dieu tu te trompes puique tu es créature, et Lui est Créateur. Peux-tu imaginer une entité autrement qu'avec les éléments qui t'entourent et qui ne sont que ta seule source de science ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 00:41

abdelsalam_78 a écrit:
Ogier a écrit:


Ce n'est pas un problème pour moi tu peux croire en un Dieu créateur, mais il y a des Dieu plus plausibles qu'Allah c'est le seul ennui .

Tu ne comprends pas que l'existence de Dieu est une question différente de l'existence d'Allah.

Ma conviction intime est que Dieu n'existe pas , mais je peux me tromper, il peut y avoir un Dieu. Nous sommes dans la question Dieu existe-t-il?

Mais si Dieu existe à quoi ressemble-t-il ? c'est la question suivante et Allah est la réponse la moins plausible trouvée par les hommes avec celle de la tortue qui porte le monde.

Quelque soit la maniere dont tu t'imagines Dieu tu te trompes puique tu es créature, et Lui est Créateur. Peux-tu imaginer une entité autrement qu'avec les éléments qui t'entourent et qui ne sont que ta seule source de science ?

C'est vrai pour toi comme pour moi. Tu t'imagines Dieu uniquement avec les éléments qui t'entourent.

C'est pour cela que je n'imagine rien, car je me tromperais, comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 07:38

Ogier a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Quelque soit la maniere dont tu t'imagines Dieu tu te trompes puique tu es créature, et Lui est Créateur. Peux-tu imaginer une entité autrement qu'avec les éléments qui t'entourent et qui ne sont que ta seule source de science ?

C'est vrai pour toi comme pour moi. Tu t'imagines Dieu uniquement avec les éléments qui t'entourent.

C'est pour cela que je n'imagine rien, car je me tromperais, comme tout le monde.

D'ou l'intéret de la révélation ! Cela fournit des informations sur Dieu (comme le fait qu'Il soit Unique, Omnipotent, etc.) et également les devoirs qui t'incombes (priere, zakat, etc.).

Mais s'imaginer à quoi Il ressemble .... c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 08:03

Ogier a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Nous disons que Dieu a créé l'énergie.

Si tu as bien écouté Mr Klein, tu as dû entendre que l'énergie ne se consomme pas, elle peut passer d'un état à un autre, mais la quantité d'énergie au début d'un cycle et jusqu'à la fin de ce cycle n'a pas dimunué.

Tant que tu ne trouveras pas un créateur potentiel de l'énergie, nous aurons foi en un Dieu Créateur des mouches et du reste !

Dieu est le nom des croyants pour l'énergie, au départ il y avait l'énergie, le big bang n'est pas une création, c'est la libération de l'énergie qui était déja présente. Il n'y a pas création d'énergie mais transformation d'énergie.
Tu crois en un Dieu magique qui claque des doigts et qui crée la mouche, mais la mouche est venue après une lente évolution.



La matière n'est pas parfaite >>> il faut donc un être parfait ;

La matière n'est pas nécessaire, elle est contingente >>> il faut donc un être nécessaire ;

La matière ne peut pas s'expliquer par elle-même >>> il fait donc un être se suffisant par lui-même.


Cet être, les croyants l'appellent DIEU.


« Ainsi il faut que la raison suffisante, qui n'ait plus besoin d'une autre raison, soit hors de cette suite des choses contingentes, et se trouve dans une substance, qui en soit la cause, ou qui soit un être nécessaire, portant la raison de son existence avec soi ; autrement on n'aurait pas encore une raison suffisante, où l'on puisse finir. Et cette dernière raison des choses est appelée Dieu. » (Principes de la nature et de la grâce, de Leibniz, §8).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 13:12

abdelsalam_78 a écrit:
Mais tu prétends que ce fonctionnement n'est qu'amour, et moi aussi je suis capable d'aimer !

Tout le monde est capable d'aimer, ors ce que nous constatons c'est que l'homme aime imparfaitement. Il lui manque de l'essence pur pour fonctionner parfaitement, comme Dieu.

Ors, ce n'est pas la Loi qui donne à l'homme, l'essence pur pour aimer parfaitement, pour aimer comme Dieu aime, comme Jésus aime, Lui en qui Dieu a mis tout son Amour, toute sa Charité, l'Amour qui jaillit de son Cœur à Lui, son Cœur divine, l'Esprit Saint.

C'est cet Amour Saint, qui jaillit du Cœur même de Dieu, que Jésus vient par son Esprit, le Cœur de Dieu son Père, qu'il met en nous, qui nous rend capable d'aimer parfaitement et pas la Loi.

Après nous avoir donné la Loi qui nous orientais, Dieu par Jésus est venu nous donner son Cœur, son Esprit, qui Lui fait plus que nous orienter, il nous rend capable d'aimer parfaitement, comme Dieu ; capable de fonctionne dans l'Amour parfait, comme Dieu.

Le musulman, c'est de ce Cœur Nouveau, cet Esprit Nouveau donné par Jésus, qu'il est privé, à cause de l'Islam qui détourne de Jésus venu faire don du Cœur de Dieu à tous les hommes qui veulent bien mettre leur foi en Lui. Les musulmans mettent leur foi en Mohamed qui n'apporte d'autre que la Loi qui ne donne pas la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 14:09

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Mais tu prétends que ce fonctionnement n'est qu'amour, et moi aussi je suis capable d'aimer !

Tout le monde est capable d'aimer, ors ce que nous constatons c'est que l'homme aime imparfaitement. Il lui manque de l'essence pur pour fonctionner parfaitement, comme Dieu.

Ors, ce n'est pas la Loi qui donne à l'homme, l'essence pur pour aimer parfaitement, pour aimer comme Dieu aime, comme Jésus aime, Lui en qui Dieu a mis tout son Amour, toute sa Charité, l'Amour qui jaillit de son Cœur à Lui, son Cœur divine, l'Esprit Saint.

C'est cet Amour Saint, qui jaillit du Cœur même de Dieu, que Jésus vient par son Esprit, le Cœur de Dieu son Père, qu'il met en nous, qui nous rend capable d'aimer parfaitement et pas la Loi.

Après nous avoir donné la Loi qui nous orientais, Dieu par Jésus est venu nous donner son Cœur, son Esprit, qui Lui fait plus que nous orienter, il nous rend capable d'aimer parfaitement, comme Dieu ; capable de fonctionne dans l'Amour parfait, comme Dieu.

Le musulman, c'est de ce Cœur Nouveau, cet Esprit Nouveau donné par Jésus, qu'il est privé, à cause de l'Islam qui détourne de Jésus venu faire don du Cœur de Dieu à tous les hommes qui veulent bien mettre leur foi en Lui. Les musulmans mettent leur foi en Mohamed qui n'apporte d'autre que la Loi qui ne donne pas la Vie éternelle.

Notre religion nous donne une culture, Abdesalam tu es peut-être capable d'aimer ta famille et tes amis mais je ne sais pas si tu es capable d'aimer l'humanité, tiens je ne crois pas que tu m'aimes bounce

La religion nous donne envie d'aimer les autres et de nous sentir frère avec tous les humains. J'ai remarqué que Cyril, M'in, Allbatar, Skander ou toi vous dites bienvenue mon frère uniquement aux nouveaux membres musulmans.
Nous on dit rarement mon frère à un autre chrétien, mais on considére sincèrement que tous les humains sont nos frères.

Je ne sais pas si les autres chrétiens ressentent la même chose, mais moi je le vis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 14:41

abdelsalam_78 a écrit:
Ogier a écrit:


C'est vrai pour toi comme pour moi. Tu t'imagines Dieu uniquement avec les éléments qui t'entourent.

C'est pour cela que je n'imagine rien, car je me tromperais, comme tout le monde.

D'ou l'intéret de la révélation ! Cela fournit des informations sur Dieu (comme le fait qu'Il soit Unique, Omnipotent, etc.) et également les devoirs qui t'incombes (priere, zakat, etc.).

comment peux tu croire que Dieu pourrait ressembler à ce que le coran dit lui ?
pour le croire il faut être sourd et aveugle comme des bestiaux et surtout ne PAS réfléchir  Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 17865
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 14:44

Christian51 a écrit:

Je ne sais pas si les autres chrétiens ressentent la même chose, mais moi je le vis comme ça.

et même les non chrétiens le ressentent parce que c'est aussi la base de l'humanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 15:17

Christian51 a écrit:
Petero a écrit:


Tout le monde est capable d'aimer, ors ce que nous constatons c'est que l'homme aime imparfaitement. Il lui manque de l'essence pur pour fonctionner parfaitement, comme Dieu.

Ors, ce n'est pas la Loi qui donne à l'homme, l'essence pur pour aimer parfaitement, pour aimer comme Dieu aime, comme Jésus aime, Lui en qui Dieu a mis tout son Amour, toute sa Charité, l'Amour qui jaillit de son Cœur à Lui, son Cœur divine, l'Esprit Saint.

C'est cet Amour Saint, qui jaillit du Cœur même de Dieu, que Jésus vient par son Esprit, le Cœur de Dieu son Père, qu'il met en nous, qui nous rend capable d'aimer parfaitement et pas la Loi.

Après nous avoir donné la Loi qui nous orientais, Dieu par Jésus est venu nous donner son Cœur, son Esprit, qui Lui fait plus que nous orienter, il nous rend capable d'aimer parfaitement, comme Dieu ; capable de fonctionne dans l'Amour parfait, comme Dieu.

Le musulman, c'est de ce Cœur Nouveau, cet Esprit Nouveau donné par Jésus, qu'il est privé, à cause de l'Islam qui détourne de Jésus venu faire don du Cœur de Dieu à tous les hommes qui veulent bien mettre leur foi en Lui. Les musulmans mettent leur foi en Mohamed qui n'apporte d'autre que la Loi qui ne donne pas la Vie éternelle.

Notre religion nous donne une culture, Abdesalam tu es peut-être capable d'aimer ta famille et tes amis mais je ne sais pas si tu es capable d'aimer l'humanité, tiens je ne crois pas que tu m'aimes  

La religion nous donne envie d'aimer les autres et de nous sentir frère avec tous les humains. J'ai remarqué que Cyril, M'in, Allbatar, Skander ou toi vous dites bienvenue mon frère uniquement aux nouveaux membres musulmans.
Nous on dit rarement mon frère à un autre chrétien, mais on considére sincèrement que tous les humains sont nos frères.

Je ne sais pas si les autres chrétiens ressentent la même chose, mais moi je le vis comme ça.

"vous ne pouvez pas servir Dieu et le monde, car le monde est établi dans le men.songe, la cupidité et la méchanceté. Il est donc impossible que vous y trouviez le repos, mais bien plutôt persécution et dommage"

Les voilà les gens que j'aime :

"quand tu veux choisir un ami, car en vérité, celui qui n'a aucun ami est dans une pauvreté extrême, ne regarde avant tout ni à la noblesse de sa parenté, ni à la noblesse de sa famille, ni à la beauté de sa maison, ni à la beauté de ses vêtements, ni à la beauté de son corps, et non plus à ses belles paroles, car tu serais facilement trompé. Examine par contre s'il craint Dieu, s'il méprise les choses de ce monde, s'il aime faire le bien, et surtout s'il hait sa propre chair. Tu trouveras facilement un véritable ami de cette manière : s'il craint Dieu par-dessus tout, s'il méprise les vanités du monde, s'il est toujours occupé et toujours à faire le bien, et s'il hait son propre corps comme un cruel ennemi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 15:36

abdelsalam_78 a écrit:


Les voilà les gens que j'aime :

"quand tu veux choisir un ami, car en vérité, celui qui n'a aucun ami est dans une pauvreté extrême, ne regarde avant tout ni à la noblesse de sa parenté, ni à la noblesse de sa famille, ni à la beauté de sa maison, ni à la beauté de ses vêtements, ni à la beauté de son corps, et non plus à ses belles paroles, car tu serais facilement trompé. Examine par contre s'il craint Dieu, s'il méprise les choses de ce monde, s'il aime faire le bien, et surtout s'il hait sa propre chair. Tu trouveras facilement un véritable ami de cette manière : s'il craint Dieu par-dessus tout, s'il méprise les vanités du monde, s'il est toujours occupé et toujours à faire le bien, et s'il hait son propre corps comme un cruel ennemi."

Bref Abdeslam tu n'aimes que les croyants, je suppose les croyants musulmans? Donc tu exclus la majorité des humains de ton amitié, bref tu les aimes pas LOL
Et puis tu aimes les psycopathes. Ceux qui détestent leur propre chair ont un sacré grain.

C'est ce que je disais tu ne m'aimes pas fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 16:23

Christian51 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Les voilà les gens que j'aime :

"quand tu veux choisir un ami, car en vérité, celui qui n'a aucun ami est dans une pauvreté extrême, ne regarde avant tout ni à la noblesse de sa parenté, ni à la noblesse de sa famille, ni à la beauté de sa maison, ni à la beauté de ses vêtements, ni à la beauté de son corps, et non plus à ses belles paroles, car tu serais facilement trompé. Examine par contre s'il craint Dieu, s'il méprise les choses de ce monde, s'il aime faire le bien, et surtout s'il hait sa propre chair. Tu trouveras facilement un véritable ami de cette manière : s'il craint Dieu par-dessus tout, s'il méprise les vanités du monde, s'il est toujours occupé et toujours à faire le bien, et s'il hait son propre corps comme un cruel ennemi."

Bref Abdeslam tu n'aimes que les croyants, je suppose les croyants musulmans? Donc tu exclus la majorité des humains de ton amitié, bref tu  les aimes pas LOL
Et puis tu aimes les psycopathes. Ceux qui détestent leur propre chair ont un sacré grain.

C'est ce que je disais tu ne m'aimes pas

Luc 14.26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple

Tu devrais comprendre qu'écouter Jésus consistait à ne pas attacher de l'importance à ceux qui préfèrent ce bas-monde mais plutôt ceux qui veulent suivre la volonté de Dieu.

Je commence à mieux comprendre pourquoi tu ne suis pas les préceptes de Jésus, que la paix soit sur lui, tu penses assurément qu'il avait "un sacré grain" !!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 18:01

Christian51 a écrit:
Petero a écrit:


Tout le monde est capable d'aimer, ors ce que nous constatons c'est que l'homme aime imparfaitement. Il lui manque de l'essence pur pour fonctionner parfaitement, comme Dieu.

Ors, ce n'est pas la Loi qui donne à l'homme, l'essence pur pour aimer parfaitement, pour aimer comme Dieu aime, comme Jésus aime, Lui en qui Dieu a mis tout son Amour, toute sa Charité, l'Amour qui jaillit de son Cœur à Lui, son Cœur divine, l'Esprit Saint.

C'est cet Amour Saint, qui jaillit du Cœur même de Dieu, que Jésus vient par son Esprit, le Cœur de Dieu son Père, qu'il met en nous, qui nous rend capable d'aimer parfaitement et pas la Loi.

Après nous avoir donné la Loi qui nous orientais, Dieu par Jésus est venu nous donner son Cœur, son Esprit, qui Lui fait plus que nous orienter, il nous rend capable d'aimer parfaitement, comme Dieu ; capable de fonctionne dans l'Amour parfait, comme Dieu.

Le musulman, c'est de ce Cœur Nouveau, cet Esprit Nouveau donné par Jésus, qu'il est privé, à cause de l'Islam qui détourne de Jésus venu faire don du Cœur de Dieu à tous les hommes qui veulent bien mettre leur foi en Lui. Les musulmans mettent leur foi en Mohamed qui n'apporte d'autre que la Loi qui ne donne pas la Vie éternelle.

Notre religion nous donne une culture, Abdesalam tu es peut-être capable d'aimer ta famille et tes amis mais je ne sais pas si tu es capable d'aimer l'humanité, tiens je ne crois pas que tu m'aimes bounce

La religion nous donne envie d'aimer les autres et de nous sentir frère avec tous les humains. J'ai remarqué que Cyril, M'in, Allbatar, Skander ou toi vous dites bienvenue mon frère uniquement aux nouveaux membres musulmans.
Nous on dit rarement mon frère à un autre chrétien, mais on considére sincèrement que tous les humains sont nos frères.

Je ne sais pas si les autres chrétiens ressentent la même chose, mais moi je le vis comme ça.
« Respecte l'être humain, car s'il n'est pas ton frère dans la religion, il est ton frère dans l'humanité. » disait le 04 ieme calife bien guide , cousin et gendre du prophete Mohammed paix sur lui Ali Ibn Abi Taleb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 18:46

SKIPEER a écrit:

« Respecte l'être humain, car s'il n'est pas ton frère dans la religion, il est ton frère dans l'humanité. » disait le 04 ieme calife bien guide , cousin et gendre du prophete Mohammed paix sur lui Ali Ibn Abi Taleb

et il y en a d'autres qui disent qu'un musulman ne doit pas prier pour un "mécréant", même si c'est son père ou sa mère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 18:54

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

« Respecte l'être humain, car s'il n'est pas ton frère dans la religion, il est ton frère dans l'humanité. » disait le 04 ieme calife bien guide , cousin et gendre du prophete Mohammed paix sur lui Ali Ibn Abi Taleb

et il y en a d'autres qui disent qu'un musulman ne doit pas prier pour un "mécréant", même si c'est son père ou sa mère

1 - c'est la religion que tu qualifies d'humaniste qui le dit en premier (sauf que cela parle d'amitié ou d'amour, et non pas de prière ou d'invocation envers quiconque).
2 - j'ai dit que je n'aimais pas ceux qui ne cherchent pas à mettre en exécution la Volonté Divine, cela n'empêche pas de prier pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 19:05

abdelsalam_78 a écrit:


Luc 14.26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple

Tu devrais comprendre qu'écouter Jésus consistait à ne pas attacher de l'importance à ceux qui préfèrent ce bas-monde mais plutôt ceux qui veulent suivre la volonté de Dieu.

Il y a une différence entre se sacrifier pour ses convictions et haïr sa chair, Abdi.
Si tu détestes ta chair, tu n'as pas un grand mérite à te suicider par exemple. Ça te rappelle quelque chose?
Je suis bon je ne continue pas.
Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 17865
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 19:14

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

« Respecte l'être humain, car s'il n'est pas ton frère dans la religion, il est ton frère dans l'humanité. » disait le 04 ieme calife bien guide , cousin et gendre du prophete Mohammed paix sur lui Ali Ibn Abi Taleb

et il y en a d'autres qui disent qu'un musulman ne doit pas prier pour un "mécréant", même si c'est son père ou sa mère
lorsqu'ils sont vivants il doit au contraire prier pour leurs guidance et bien se comporter avec eux même s'ils sont mécréant  sauf s'ils le contraignent a mécroire  !!

CORAN 17:23. et ton Seigneur a décrété: "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".
25. Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons; Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.

CORAN 31:14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".



Dernière édition par SKIPEER le Lun 06 Fév 2017, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 19:21

Christian51 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:




Tu devrais comprendre qu'écouter Jésus consistait à ne pas attacher de l'importance à ceux qui préfèrent ce bas-monde mais plutôt ceux qui veulent suivre la volonté de Dieu.

Il y a une différence entre se sacrifier pour ses convictions et haïr sa chair, Abdi.
Si tu détestes ta chair, tu n'as pas un grand mérite à te suicider par exemple. Ça te rappelle quelque chose?
Je suis bon je ne continue pas.


ah non t'es pas OK

Luc 14.26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la mission de Jésus ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed
» Ange Gabriel, quelle a été ta Mission depuis que le monde est monde ?
» Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?
» la résurrection de Jesus : sous quelle forme ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: