Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Quelle est la mission de Jésus ?

Aller en bas 
+18
SKIPEER
mario-franc_lazur
Dreamer
brigit ^^
Poisson vivant
nollaig
Ogier
psaume23.1
Claude
Frodon
lukikuk
kingsemeur
rosarum
Raziel
mymy40
Pierresuzanne
Petero
Noura.
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Noura.

Noura.



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 22 Oct 2015, 01:21

Rappel du premier message :

22 octobre 2015

Jésus posa des questions jadis aux Pharisiens : « Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? » (Matthieu 22:42).
Est ce que l'amour que Jésus à prêcher suffit?
Est ce que prendre comme exemple ses oeuvres nous guérira de nos souffrances  
Donner sa vie comme jesus l'a fait sur la croix est il un exemple à suivre
Apres la résurrection de Jésus d'apres marc l" apotre il ordonne à ses disciple d'aller prêcher la bonne nouvelle à toute la création.…
◄ Marc 16:14 ►
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.…

est ce que le christianisme est la ressurection des religions precedantes qu-il faut comprendre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyMer 08 Fév 2017, 19:36

SKIPEER a écrit:

Désolé Estandrine mais ce prêtre est pour moi un intégriste !!

Qu'est-ce qui te dérange le plus, qu'il dise que l'islam est un men.songe ou qu'il dit qu'il faut évangéliser les musulmans? C'est ça qui te fais peur?

Vous êtes drôle les musulmans, vous n'avez pas peur des tarés dans vos mosquées qui sont prêt à faire le djihad et vous avez peur d'un prêtre qui évangélise.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyMer 08 Fév 2017, 20:01

Dreamer a écrit:
lukikuk a écrit:


Actes 10 à lire en entier mon cher petero:

Verset 15: Qu'est-ce que Dieu avait déclaré  pur  ? Des viandes impropres à la consommation ? Ou bien des individus rejetés par les juifs qui ne voulaient rien avoir à faire avec eux ?
pour comprendre lire le verset 28
Pierre explique :  Vous savez, leur dit-il, qu’il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui ; mais Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur .
C'était défendu, d'après la tradition juive, mais pas d'après les Écritures.
Lis mon cher petero ce qui se passe par la suite, après que Pierre ait eu cette vision. Il reçoit la visite de trois hommes venant de la part du païen Corneille, les suit chez leur maître, et la conversion et le baptême de ce dernier et de sa famille s'ensuit.

Maintenant lis Actes 11 mon cher petero:

Lire versets 2 à 17
Pierre est pris à parti par des fidèles circoncis, c'est-à-dire des juifs chrétiens, par ce qu'il s'est mis à table avec des païens. En maniere de défense, il raconte la vision qu'il a eue, et l'exemple des païens ayant reçu le Saint-Esprit
remarques mon cher petero leur stupéfaction, et leur réaction, au verset 18 :  Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu’ils aient la vie
tu imagines la stupeur éprouvée dans cette déclaration. L'iincroyable s'était produit : Les païens faisaient dorénavant partie du dessein divin. Et c'était cela, précisément, le message de la vision de Pierre  vision qui, soit dit en passant, n'avait rien à voir avec la consommation de nourriture, mais concernait l'accueil de personnes qui  d'après les scrupules des juifs  avaient été considérés jusque là comme impures ou souillées.

Pour une fois, je suis d'accord avec toi lukiluk!

merci pour ta franchise

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyMer 08 Fév 2017, 20:09

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:


As-tu écouté la vidéo entièrement SKIPEER?
Ce prêtre est plein de bon sens, il dit la vérité.

Il a raison quand il dit "....c'est l'islam qui a fait la barrière, qui a coupé l'Occident de l'orient. Et depuis l'orient reste avec sa fascination mais aussi ses erreurs, et se sont ses erreurs qui font du mal"
Désolé Estandrine mais ce prêtre est pour moi un intégriste !!

Depuis quand haïr le péché, tout en aimant le pécheur serait un intégrisme ?

C'est plutôt l'évangile en version intégrale !


Ceci dit, ce comprends l'inquiétude des musulmans : votre foi en un Dieu abstrait qui juge avec une telle injustice !

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyMer 08 Fév 2017, 20:19

Christian51 a écrit:

lukikuk a écrit:


bonjour brigit chaque fois tu nous parles pas de l'amour mais tu ne sais ce qu'il cache et c'est toujours nous les musulmans qui vous apprenons à comprendre les évangiles

22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

le veritable object de cet amour c'est bien évidemment de mettre en éclairage le fait que certaines actions provenant des traditions anciennes peuvent être faites de manière automatique , et répétée, sans qu'il y ait dans le cœur du disciple une réel intention du cœur. Et c'est cela que jesus condamne . Il avertit que faire n'est même pas suffisant, il faut être vrai a l’intérieur, en cela nous pouvons dire effectivement que les versets

Matthieu 22.36 - 22.40 engobe toute la loi .
Cette loi, c'est le symbole de l'amour .

c'est comme un artiste sculpteur qui travaille en respectant la configuration naturelle du matériau en charchant la correspondance entre la forme et le sujet

Attention tu es en train de devenir chrétien Luke.
La preuve, je suis assez d'accord avec toi.

je suis pas entrain de de venir chretien

mais je suis entrain de vous ouvrir les yeux



Dernière édition par lukikuk le Mer 08 Fév 2017, 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyMer 08 Fév 2017, 20:22

Estandrine a écrit:
Quelle ânerie.... franchement SKIPEER....
La différence entre l'islam et le christianisme c'est que allah s'impose, il écrase ses fidèles, il les culpabilisent, il leur fait craindre des châtiments, il ne leur donne aucune garantis de salut et aucune paix. Jésus lui est venu pour servir, il s'est humilié, il a été faible avec les faibles et forts avec les forts, il est venu pardonner, il est venu consoler, il est donner la paix, il est venu pour notre salut.

Ânerie dis tu ?????

l’ânerie c'est plutôt de dire des menson.ges sur l'islam comme tu le fais maintenant .!!

tu n'as sans doute jamais lu ces versets  du CORAN parce que tu es toujours partit avec des préjugés et j'ai l'impression que tu ne changera jamais de ta vie !!

Bref!!

Dieu dans le CORAN est pourtant clair :

CORAN 18:29. Et dis: "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie"
Citation :
Laissez ce pauvre Paul.... C'est allucinant de voir à quel point il est persécuté à titre postume encore aujourd'hui....

je regrette de te dire que les paroles de Jésus paix sur lui ont été totalement interprétés de façon erroné par Paul de Tarse et il répondra devant Dieu pour toutes les  innovations qu'il a faite !!

Jacques disait dans son épitre :
« 20Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? 21Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel? 22Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. 23Ainsi s'accomplit ce que dit l'Ecriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu. 24Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. 25Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin? 26Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Jacques chap. 2, v.20 a 26 ).


Qui D'ailleurs , dans ses épîtres, sinon Paul, prêche la doctrine du salut par la foi seule ? Et c'est Paul qui abolit la Loi et qui écrit : «la Loi est disqualifiée». La fidélité au Christ dispense-t-elle d'observer la Loi de Moïse ? Paul le prétend : « Et si l'esprit vous mène, vous êtes indépendants de la Loi. » (Galates III 25).

cherchez l'erreur !!



Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
Désolé Estandrine mais ce prêtre est pour moi un intégriste !!

Qu'est-ce qui te dérange le plus, qu'il dise que l'islam est un men.songe ou qu'il dit qu'il faut évangéliser les musulmans? C'est ça qui te fais peur?

Vous êtes drôle les musulmans, vous n'avez pas peur des tarés dans vos mosquées qui sont prêt à faire le djihad et vous avez peur d'un prêtre qui évangélise.

Dis plutôt que je suis triste de voir des ignorants prêcher une fausse doctrine !!

Et c'est celui la dont il faudrait avoir peur car il sème la haine en prononçant le mot haïr sur une religion qui  demande  au partage et a l'amour !!
Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Donc oui je trouve de l’intégrisme dans ses propos !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyMer 08 Fév 2017, 20:25

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Désolé Estandrine mais ce prêtre est pour moi un intégriste !!

Depuis quand haïr le péché, tout en aimant le pécheur serait un intégrisme ?

C'est plutôt l'évangile en version intégrale !


Ceci dit, ce comprends l'inquiétude des musulmans : votre foi en un Dieu abstrait qui juge avec une telle injustice !

je ne peux concevoir qu’un homme de religion puisse  prononcer le mot haïr pour quoi que ce soit  voila tout !!
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyMer 08 Fév 2017, 20:33

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

Désolé Estandrine mais ce prêtre est pour moi un intégriste !!

Qu'est-ce qui te dérange le plus, qu'il dise que l'islam est un men.songe ou qu'il dit qu'il faut évangéliser les musulmans? C'est ça qui te fais peur?

Vous êtes drôle les musulmans, vous n'avez pas peur des tarés dans vos mosquées qui sont prêt à faire le djihad et vous avez peur d'un prêtre qui évangélise.

nous avons peur qu'ils trompent les gens en leurs disant qu'il faut manger jesus et boire son sang pour ressusciter et avoir la vie eternelle en devenant dieu
nous avons peur qu'ils trompent les gens en leurs disant que jesus est venu abolir la loi de moise en autorisant de consommer le cochon par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyMer 08 Fév 2017, 21:31

Christian51 a écrit:


Ce prêtre a raison. L'islam a été inventé pour détruire le christianisme

Jésus dit que c'est l'esprit qui prime sur la lettre. L'islam dit qu'il faut obéir et apprendre la lettre par coeur.
Jésus dit c'est ce qui sort de la bouche qui souille l'homme. L'islam dit que c'est le porc qui le souille et il rétablit les interdits alimentaires.
Jésus dit "venez les bénis de mon père car j'avais faim et vous m'avez donné à manger" L'islam dit de tuer tous les mécréants
Jésus abandonne la loi du talion, l'islam en fait un principe religieux.
Jésus pardonne à la femme adultère. L'islam dit qu'il faut la lapider.

Le message de Jésus était une grande percée dans le monde antique.

Effectivement l'islam prend le contre-pied de toute la religion chrétienne il est compréhensible qu'un prêtre déteste l'islam, mais il souligne qu'il se doit d'aimer les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyMer 08 Fév 2017, 22:21

SKIPEER a écrit:
Il est à noter que l’épisode de Marc 7 conté ci-haut ne se rapporte pas aux aliments purs ou impurs mais au fait de manger avec les mains cérémoniellement lavés ou sales (impurs).

Non, Jésus au verset 14 du chapitre 7 parle bien de tout ce qui entre dans l'homme :

14 Ayant rappelé la foule, il leur dit : " Ecoutez-moi tous, et comprenez. 15 Rien de ce qui entre dans l'homme ne peut le souiller; mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. 16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende !

Ainsi, vous aussi, vous êtes sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller. (Marc (CP) 7)


Jésus ne peut pas être plus clair. L'homme n'est pas souillé par la nourriture qu'il mange, il est souillé par les mauvaises pensées qui sortent de son cœur.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 05:24

SKIPEER a écrit:

je regrette de te dire que les paroles de Jésus paix sur lui ont été totalement interprétés de façon erroné par Paul de Tarse et il répondra devant Dieu pour toutes les  innovations qu'il a faite !!

Jacques disait dans son épitre :

« 20Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? 21Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel? 22Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. 23Ainsi s'accomplit ce que dit l'Ecriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu. 24Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. 25Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin? 26Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Jacques chap. 2, v.20 a 26 ).


Qui D'ailleurs , dans ses épîtres, sinon Paul, prêche la doctrine du salut par la foi seule ? Et c'est Paul qui abolit la Loi et qui écrit : «la Loi est disqualifiée». La fidélité au Christ dispense-t-elle d'observer la Loi de Moïse ? Paul le prétend : « Et si l'esprit vous mène, vous êtes indépendants de la Loi. » (Galates III 25).

cherchez l'erreur !!


Ce n'est pas du bien que découle Dieu mais le bien découle de Dieu.

De la foi découle les oeuvres, comme de Dieu découle le bien, affaire réglée.

L'âme se nourrit de la foi quand le corps accomplit l'oeuvre.

Et tu suis ta passion en mettant sur le dos de Paul tout ce que tu ne comprends pas.

Jésus dit :
L'homme ne vivra pas de pain seulement (l'oeuvre), mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu (la foi).

Tu accuses au lieu de comprendre, alors que le nouveau testament parle d'une seule voix en fait.

La Loi dont parle Paul est la loi des traditions juives, non du commandement d'Amour et de ce qui en découle.

C'est de cet Esprit de liberté dont se réclame Paul, par fidélité absolue et indéfectible au commandement du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 10:53

brigit ^^ a écrit:


Ce n'est pas du bien que découle Dieu mais le bien découle de Dieu.

De la foi découle les oeuvres, comme de Dieu découle le bien, affaire réglée.

L'âme se nourrit de la foi quand le corps accomplit l'oeuvre.

Et tu suis ta passion en mettant sur le dos de Paul tout ce que tu ne comprends pas.

Jésus dit :
L'homme ne vivra pas de pain seulement (l'oeuvre), mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu (la foi).

Tu accuses au lieu de comprendre, alors que le nouveau testament parle d'une seule voix en fait.

La Loi dont parle Paul est la loi des traditions juives, non du commandement d'Amour et de ce qui en découle.

C'est de cet Esprit de liberté dont se réclame Paul, par fidélité absolue et indéfectible au commandement du Christ.

++++
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 13:14

brigit a écrit:
La Loi dont parle Paul est la loi des traditions juives, non du commandement d'Amour et de ce qui en découle.

1-Combien de fois avons nous poste cette parole de Jésus ou il dit dans :

MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

le sens est très clair et les musulmans ont compris  que Jésus paix sur lui est venu pour abolir la loi.

nous savons que la LOI de MOISE n'est pas parachevé, et nous avons même les témoignage d'un JUIF du temps du prophète Mohammed paix sur lui qui l'atteste

2- Certains chrétiens justifient l'abolition de la loi de moise  paix sur lui  en se basant sur le passage de  Mathieu  Chapitre 15

1Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent: 2Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 3Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? 4Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 5Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, 6n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
8Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. 9C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. 12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? 13Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.15Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. 16Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? 17Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? 18Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Ces passages bibliques qui sont utilises pour renforcer l'affirmation concernent,  les rituels de purification !!

D'ailleurs Lorsque nous lisons les récits, nous voyons que Jésus ne fait même pas mention d’aliments purs ou impurs. Il Se réfère plutôt à la question des pharisiens, à savoir : Est-il permis de manger, sans se laver les mains selon les rituels de la tradition (Voir Marc 7 :3-8).
Les mots « ainsi il déclarait purs tous les aliments » dans Marc 7 :19, qui se trouvent dans certaines traductions ont été ajoutés par des traducteurs essayant de faire dire à ces versets quelque chose que, ni le contexte, ni le texte grec original ne corrobore.

Lorsque l’apôtre Pierre, dans une vision, reçut l’ordre de manger des animaux impurs qui lui étaient présentés sur une grande nappe, il fut déconcerté parce qu’il savait que cela était contraire aux lois divines (Actes 10 :9-17).

Cependant, Pierre n’en conclut pas que les lois de la santé étaient abolies ; il déclara : « Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur » (Actes 10 :28)  indiquant que Corneille (un Gentil) pouvait également devenir un chrétien.
Les décisions prises par le Concile de Jérusalem affirment la nécessité de suivre les lois de la santé mentionnées dans la Bible (Actes 15 :28-29. voir aussi Lévitique 3 :17 ; 7 :23-26.

Ces lois ont été établies pour prévenir des maladies infectieuses et promouvoir une bonne santé  voir Exode 15 :26  et Deutéronome 12 :28.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 13:38

SKIPEER a écrit:

Ces lois ont été établies pour prévenir des maladies infectieuses et promouvoir une bonne santé  voir Exode 15 :26  et Deutéronome 12 :28

Donc elles sont devenues inutiles de nos jours mon cher Skipeer.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 15:05

Ce n est pas ce que dirent les médecins de l époque .

Prenons par exemple Oribase , mèdecin grec du 4ème siècle après JC , qui écrivit des commentaires sur Hippocrate :

Dans sa "collection médicla , livre II" , il recommande la viande de porc car , pour lui , elle est nutritive , plus digeste :

"Toutes les parties des animaux ne possèdent pas les mêmes propriétés; mais leur chair, quand elle est bien digérée, engendre un sang excellent, surtout celle des animaux doués d'humeurs de bonne nature, des cochons, par exemple, tandis que les parties nerveuses produisent plutôt du sang pituiteux. . La viande de porc est, parmi tous les mets, ce qu'il y a de plus nutritif. . Le boeuf, il est vrai, donne aussi une nourriture assez abondante et qui ne se perd pas aisément par la perspiration ; mais il produit du sang plus épais qu'il ne convient; et quelqu'un qui a, par nature, un tempérament atrabilaire, sera pris de quelque maladie dépendant de la bile noire, s'il en mange beaucoup. . Autant le boeuf surpasse le porc par l'épaisseur de toute sa substance, autant le porc l'emporte sur le boeuf par la viscosité de sa chair; mais le porc est d'une digestion beaucoup plus facile.  Le veau est d'une plus facile digestion que le boeuf; il en est de même des jeunes boucs comparés aux chèvres; car, bien qu'elle soit d'un tempérament moins sec que le boeuf, la chèvre, si on la compare au porc, en diffère très notablement."

Il déconseilla la chair de bouc :

"La chair de bouc est la plus mauvaise, tant sous le rapport de la bonté des humeurs, que sous celui de la facilité de la digestion; après elle vient la chair de bélier et ensuite celle de taureau. "


Oribase aurait été traduit en arabe , mais très étrangement les ouvrages ne nous sont pas parvenus . On se demande pourquoi .




Un autre médecin de l antiquité fut Rufus d Ephèse qui vivait au 2ème siècle après JC .
Ce médecin recommandait la graisse de porc pour appaiser les douleurs de la goutte :

Un remède non moins efficace, c'est la graisse du porc ou celle du sanglier, qui est encore plus siccative. Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de négliger de frictionner les articulations avec l'axonge (car on en a toujours sous la main), mais on doit employer l'huile plus souvent, comme aussi certains (autres) médicaments, lorsqu'on en dispose. Le mieux, c'est d'en frictionner la partie où les douleurs sont le plus fortes. Il est encore bien, pour la podagre et toutes les affections articulaires et les coliques hépatiques, de traiter les membres avec de la graisse de porc très ancienne. Vous la faites fondre sur des charbons (ardents), vous y ajoutez du mélèze et du beurre en quantités de même poids, et vous en oignez les parties endolories.


Bien etnedu , Hippocrate  conseille aussi la viande porc . Pour lui , elle donne plus d énergie au corps humain

La viande de porc donne au corps plus de force que les précédentes( NDLR boeuf , chèvre ), et elle évacue notamment, parce que le porc a les veines ténues et peu abondantes en sang, mais beaucoup de chair.


Chez les sémites , le porc est une propriété du palais ou du pouvoir religieux . Il fait partie du trésor du temple . Le vol de celui ci est sévèrement puni ( comme les autres propriétés du palais ou du povoir religieux tels que le bœuf, mouton  etc .. )

Dans le code Hammurabai :

Si un homme a volé un bœuf, mouton, âne, porc ou une barque, si c’est au dieu ou au palais, il rendra au trentuple; si c'est à un mouchkînou. Il compensera au décuple. Si le voleur n'a pas de quoi rendre, il est passible de mort.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 17:48

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
La Loi dont parle Paul est la loi des traditions juives, non du commandement d'Amour et de ce qui en découle.

1-Combien de fois avons nous poste cette parole de Jésus ou il dit dans :

MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

le sens est très clair et les musulmans ont compris  que Jésus paix sur lui est venu pour abolir la loi.

nous savons que la LOI de MOISE n'est pas parachevé, et nous avons même les témoignage d'un JUIF du temps du prophète Mohammed paix sur lui qui l'atteste

2- Certains chrétiens justifient l'abolition de la loi de moise  paix sur lui  en se basant sur le passage de  Mathieu  Chapitre 15

1Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent: 2Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 3Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? 4Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 5Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, 6n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
8Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. 9C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. 12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? 13Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.15Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. 16Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? 17Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? 18Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Ces passages bibliques qui sont utilises pour renforcer l'affirmation concernent,  les rituels de purification !!

D'ailleurs Lorsque nous lisons les récits, nous voyons que Jésus ne fait même pas mention d’aliments purs ou impurs. Il Se réfère plutôt à la question des pharisiens, à savoir : Est-il permis de manger, sans se laver les mains selon les rituels de la tradition (Voir Marc 7 :3-8).
Les mots « ainsi il déclarait purs tous les aliments » dans Marc 7 :19, qui se trouvent dans certaines traductions ont été ajoutés par des traducteurs essayant de faire dire à ces versets quelque chose que, ni le contexte, ni le texte grec original ne corrobore.

Lorsque l’apôtre Pierre, dans une vision, reçut l’ordre de manger des animaux impurs qui lui étaient présentés sur une grande nappe, il fut déconcerté parce qu’il savait que cela était contraire aux lois divines (Actes 10 :9-17).

Cependant, Pierre n’en conclut pas que les lois de la santé étaient abolies ; il déclara : « Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur » (Actes 10 :28)  indiquant que Corneille (un Gentil) pouvait également devenir un chrétien.
Les décisions prises par le Concile de Jérusalem affirment la nécessité de suivre les lois de la santé mentionnées dans la Bible (Actes 15 :28-29. voir aussi Lévitique 3 :17 ; 7 :23-26.

Ces lois ont été établies pour prévenir des maladies infectieuses et promouvoir une bonne santé  voir Exode 15 :26  et Deutéronome 12 :28.

Jesus n'est pas venu abolir la loi de Moise au contraire il vient la mettre en vigueur
par contre oui il est venu  dénoncer les traditions
j'ai tout demontré j'ai meme expliqué le sens veriable de l'Amour donc parle Jesus

22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


le veritable object de cet amour c'est bien évidemment de mettre en éclairage le fait que certaines actions provenant des traditions anciennes peuvent être faites de manière automatique , et répétée, sans qu'il y ait dans le cœur du disciple une réel intention du cœur. Et c'est cela que jesus condamne . Il avertit que faire n'est même pas suffisant, il faut être vrai a l’intérieur, en cela nous pouvons dire effectivement que les versets

Matthieu 22.36 - 22.40 engobe toute la loi .
Cette loi, c'est le symbole de l'amour .

c'est comme un artiste sculpteur qui travaille en respectant la configuration naturelle du matériau en cherchant la correspondance entre la forme et le sujet

nos freres chretiens pensent meme qu'il est venu abolir la lapidation en se référant sur l'anecdote de la femme adulaire
Jean chapitre 8 verset 6
Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser.
les pretres voulaient lui tendre un piège donc en quoi donc pouvait consister ce piège ?
La réponse est évidente :
L’intention de ce type de pharisiens était d’amener jesus fils de marie à contredire Moïse, pour pouvoir ensuite l’accuser devant le sanhédrin comme étant un apostat. Effectivement, comme dit Paul, renoncer à Moïse et une des formules les plus simples pour parler d’Apostasie. Lire actes 21 verset 21, l’Esprit de Dieu montre que l’expression renoncer à Moïse se dit Apostasia en Grec
Jesus fils de marie n'a pas aboli la lapidation puisqu'il connait l'ancien testament comme sa poche
Lévitique 20 verset 10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort
EDITÉ À 80 LIGNES CB
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017, 01:57

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
La Loi dont parle Paul est la loi des traditions juives, non du commandement d'Amour et de ce qui en découle.

1-Combien de fois avons nous poste cette parole de Jésus ou il dit dans :

MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Donc Muhammad le réformateur serait selon ton raisonnement où dans ton classement ?

Jésus a accompli la Parole de Dieu. Mais les traditions des hommes ne sont pas la Loi de Dieu.
Les écrits n'ont point changé dans l'ancien testament et les lois ont été spiritualisées par la Parole du Christ.
Mais je sais que tu ne voudras jamais l'admettre. C'est ainsi. Et pourtant le Coran a changé la loi de Moïse.
En attendant je te montre en quoi Jésus spiritualise la loi, la transfigure, pour être dans la Loi de Dieu.


Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait: fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain. - Lévitique

Tu donneras vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. - Exode

Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. Les autres entendront et craindront, et l'on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi. Tu ne jetteras aucun regard de pitié: oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. - Deutéronome

Tu ne tueras point - Commandement

Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. - Matthieu

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. - Matthieu

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. - Matthieu

Si tu es parfait, tu ne peux être le plus petit dans le royaume des cieux, tu seras le serviteur de tous.
La loi ce n'est pas la sentence, La loi c'est la perfection par la plénitude en Dieu et Dieu n'est qu'Amour.


Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. - Matthieu

Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres. - Paul

L'Amour c'est ce qui transfigure toutes les lois quel-qu’elles soient, nul chemin vers Dieu en dehors.
Rien dans la loi ne devait être aboli jusqu’à ce qu’elle ait entièrement accompli ses desseins.
Et maintenant tout est accompli, Parole du Christ, la loi a porté ses fruits pour la révélation de la Parole de Dieu


Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017, 09:46

brigit a écrit:
Donc Muhammad le réformateur serait selon ton raisonnement où dans ton classement ?

Jésus a accompli la Parole de Dieu. Mais les traditions des hommes ne sont pas la Loi de Dieu.
Les écrits n'ont point changé dans l'ancien testament et les lois ont été spiritualisées par la Parole du Christ.
Mais je sais que tu ne voudras jamais l'admettre. C'est ainsi. Et pourtant le Coran a changé la loi de Moïse.
En attendant je te montre en quoi Jésus spiritualise la loi, la transfigure, pour être dans la Loi de Dieu.

Mohammed paix sur lui est revenu avec une deuxième alliance mais qui cette fois ci elle puise ses fondements aux sources Abrahamiques puisque c'est la forme de religion d'Abraham paix sur lui qui a constitue la plateforme commune aux fils d'Ismaël et aux fils d'Israël, mais elle connut un développement particulier dans la lignée des fils d'Israël.

 
Précisons aussi qu'entre la Loi de Moïse et celle de Mohammed (sur eux soit la paix) précisément, il est une différence de contexte qui saute aux yeux : au moment de la révélation de la Loi à Moïse, l'humanité n'était pas encore entrée dans la phase de mondialisation qu'elle devait connaître vers le IIIè siècle de l'ère chrétienne ; et Dieu a tenu compte de l'état de cette avancée dans le fait même qu'Il ne communiqua pas une Loi ayant vocation à l'universalité
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017, 11:20

SKIPEER a écrit:
D'ailleurs Lorsque nous lisons les récits, nous voyons que Jésus ne fait même pas mention d’aliments purs ou impurs. Il Se réfère plutôt à la question des pharisiens, à savoir : Est-il permis de manger, sans se laver les mains selon les rituels de la tradition (Voir Marc 7 :3-8).

Mon cher Skipeer, tu déformes comme à ton habitude, nos Ecritures.

Les pharisiens n'ont pas dit : "Est-il permis de manger, sans se laver les mains" ?  mais 2  "Pourquoi vos disciples transgressent-ils la tradition des anciens?  (Matthieu (CP) 15) à savoir :  "Car ils ne se lavent pas les mains lorsqu'ils mangent.  (Matthieu (CP) 15)

"se laver les mains avant de manger", cela faisait partie de la tradition des anciens ; ce qui veut dire que "les rituels de purification, cela faisait partie de la tradition des anciens".

Et que répond Jésus ?

3 Il leur répondit: " Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu par votre tradition?  (Matthieu (CP) 15)

Jésus répond au reproche que font à ses Apôtres, les pharisiens (de ne pas respecter la tradition des anciens), par un reproche qu'il leur fait à eux (pourquoi transgressez-vous les commandements de Dieu, par votre tradition, c'est à dire par cette tradition des anciens sur laquelle vous vous appuyez).

Jésus laisse entendre ici, clairement, que le lavement des mains avant de manger, ne fait pas partie des commandements de Dieu, et que c'est pour cette raison que ses Apôtres ne se lavent pas les mains avant de manger.

Ce qu'il confirme ici :

9 Vain est le culte qu'ils me rendent, donnant des enseignements (qui sont) des préceptes d'hommes. (Matthieu (CP) 15)

La tradition des anciens  que les pharisiens enseignaient, à savoir ici "le lavement des mains avant de manger", elle ne fait pas partie des commandements de Dieu ; c'est comme le dit Jésus "un précepte d'homme", un précepte qui vient de l'homme, pas de Dieu.

Et c'est bien parce que se laver les mains avant de manger c'était un précepte humain et pas un commandement de Dieu, que Jésus n'obligeait pas ses Apôtres à se laver les mains avant de manger.

C'est alors que Jésus se tourne vers la foule pour leur donner un autre enseignement, qui vient en appui à l'enseignement qu'il vient de donner aux pharisiens, à savoir :  "que le lavement des mains avant de manger, c'est un précepte humain et pas un commandement de Dieu".

10 Et, ayant appelé la foule, il leur dit: " Ecoutez et comprenez! 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui souille l'homme.  (Matthieu (CP) 15)

Jésus ici, aborde une autre tradition enseignée par les anciens :  "la tradition sur les aliments impurs", "sur les aliments qui souillent l'homme, quand l'homme les introduit dans sa bouche". Et là encore, il nous enseigne que "ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille, mais ce qui sort de son cœur", à savoir "les pensées mauvaises".

De fait, dire que Jésus ici, répond à la question sur le lavement des mains et pas sur les aliments purs ou impures, c'est faire preuve d'une grande malhonnêteté, c'est men..t...ir.

La vérité est que Jésus reproche ici aux pharisiens, de faire passer la tradition des anciens (le lavement des mains avant de manger, et les interdictions alimentaires), avant les commandements de Dieu.

Et toi, comme à ton habitude, tu défends la tradition des anciens, ces préceptes humains repris par le Coran, en voulant faire croire, contrairement à ce que dit Jésus, que le lavement des mains et les interdictions alimentaires, font partie des commandements de Dieu.

Eh bien NON et NON Skipeer, désolé de te le redire une nouvelle fois, tu défends ici le Coran qui est une tradition humaine, les préceptes du Coran qui sont des préceptes humains contre les enseignements donnés par Jésus, qui lui a justement condamné cette tradition humaine du lavement des main et des interdits alimentaires.

Comme le dit Jésus, ce n'est pas les mains ou le corps qui a besoin d'être lavé avant tout, mais le cœur. Jésus, Lui, il est venu pour répandre en nos cœurs, l'Eau Vive, l'Eau du Saint Esprit qui purifie le cœur de l'homme ; il n'en a que faire des purifications extérieurs, comme des interdits alimentaires.

SKIPEER a écrit:
Les décisions prises par le Concile de Jérusalem affirment la nécessité de suivre les lois de la santé mentionnées dans la Bible (Actes 15 :28-29. voir aussi Lévitique 3 :17 ; 7 :23-26.

Mais c'est dingue ce que tu peux inventer pour défendre "les préceptes humains sur les ablutions et les interdits alimentaires", prescrits par les anciens et que l'auteur du Coran a repris  !!  

Jésus est clair

Les rituels de purification extérieurs et les interdits alimentaires, ce sont des préceptes humains, pas des préceptes divin ou commandements de Dieu.


Pourquoi t'entêtes-tu à défendre ces préceptes enseignés par le Coran et qui ne sont que des préceptes humain ?


SKIPEER a écrit:
Mohammed paix sur lui est revenu avec une deuxième alliance mais qui cette fois ci elle puise ses fondements aux sources Abrahamiques puisque c'est la forme de religion d'Abraham paix sur lui qui a constitue la plateforme commune aux fils d'Ismaël et aux fils d'Israël, mais elle connut un développement particulier dans la lignée des fils d'Israël.

FAUX et ARCHI FAUX, le Coran enferme les musulmans dans des traditions humaines, qu'Abram ne connaissait même pas puisqu'elles viendront après les 10 commandements qui furent donnés par Dieu, après la sortie d'Egypte. Abraham ne connaissait mêmes pas les 10 commandements.

Le Coran n'a fait que reprendre ces préceptes humains que Jésus est venu arracher :

"10 Et, ayant appelé la foule, il leur dit: " Ecoutez et comprenez! 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui souille l'homme. "  12 Alors ses disciples vinrent à lui et lui dirent: " Savez-vous que les Pharisiens, en entendant cette parole, se sont scandalisés? "

13 Il répondit: " Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste, sera arrachée. 14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles. Or, si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.  (Matthieu (CP) 15)


" Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste, sera arrachée. 14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles.

Le Coran que Dieu n'a pas planté, car il a repris ces préceptes humains que Jésus a dénoncé et qu'il est venu arracher, il sera lui aussi arraché, comme Jésus l'affirme ici :

40 Comme on ramasse l'ivraie et qu'on la brûle dans le feu, ainsi en sera-t-il à la consommation du siècle.  (Matthieu (CP) 13)

Voilà ce qui va arriver, à la consommation des siècles :  "les préceptes sur les ablutions et les interdits alimentaires", que Jésus a appelé préceptes humains, et que l'auteur du Coran fait à nouveau passer pour des commandements de Dieu et qui ne sont en fait que cet "ivraie" semé par l'ennemi de Jésus, après son départ, ils seront arrachés et jeté au feu à la consommation des siècles.

Les musulmans qui s'accrochent comme toi, Skipeer, à ces préceptes humains rejetés par Jésus, ils sont comme les pharisiens du temps de Jésus :

"14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles. Or, si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. "

15 Pierre, prenant la parole, lui dit: " Expliquez-nous [cette] parabole. " 16 Il dit: " Etes-vous encore, vous aussi, sans intelligence? 17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche passe au ventre et est rejeté aux lieux secrets? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est là ce qui souille l'homme. 19 Car c'est du cœur que viennent des pensées mauvaises: meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes. 20 Voilà ce qui souille l'homme; mais manger avec des mains non lavées, cela ne souille point l'homme.  (Matthieu (CP) 15)


Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptySam 11 Fév 2017, 14:28

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

L'islam ou la soumission a un seul DIEU a toujours existe depuis Abraham paix sur lui !!

CORAN 3:65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

c'est Paul de tarse qui a modifie la religion de jésus paix sur lui et je pourrai te donner plusieurs preuves des contradictions entre les deux ce que dit Jésus psl et ce que dit Paul de tarse

Quelle ânerie.... franchement SKIPEER....
La différence entre l'islam et le christianisme c'est que allah s'impose, il écrase ses fidèles, il les culpabilisent, il leur fait craindre des châtiments, il ne leur donne aucune garantis de salut et aucune paix. Jésus lui est venu pour servir, il s'est humilié, il a été faible avec les faibles et forts avec les forts, il est venu pardonner, il est venu consoler, il est donner la paix, il est venu pour notre salut.

Laissez ce pauvre Paul.... C'est allucinant de voir à quel point il est persécuté à titre postume encore aujourd'hui....

Il est drôle Mohamed quand il fait dire à Dieu que Abraham était musulmans. Le judaïsme n'a rien à voir avec l'islam, pour les juifs c'est Isaac l'héritier de la promesse et non Ismaël, et ce ne sont pas les chrétiens qui se disputent à ce propos mais les musulmans qui des centaines d'années après veulent modifier l'histoire. Mohamed n'avait cas régler ces problèmes avec les juifs au lieu d'inventer des bêtises et s'en prendre aux chrétiens.

Paix et salut.

À la lumière de ma foi en Dieu, voici comment je perçois la mission de Jésus, d'après les Évangiles:

- Rappeler qu'il n'est de dieu que Dieu, que seul Son jugement est à craindre et non celui des Hommes, (pourquoi m'appelles-tu bon? Un seul est Bon ...et soustraire l'Homme du joug de l'homme...)

- expliciter la véritable raison de Dieu concernant Ses commandements, qui sont de la part de Dieu un bien pour le vivre ensemble des Hommes (aimez-vous les uns des autres), et non pas un argument pour critiquer son prochain (personne n'est parfait à part Dieu, inutile de se lancer la première pierre, nous sommes tous coupables...),

-Rappeler la Toute puissance de Dieu et Son omniscience,(miracles...)

- et enfin, annoncer l'avènement du royaume de Dieu (et fini celui de l'imposteur et de ceux qui le suivent....)

@Estandrine,

Ta remarque concernant Paul serait tout à fait respectable si tu faisais de même avec Mohammed, paix à leur âme...:-)

Oui, tous les prophètes étaient des soumis à Dieu...le nierez-vous ? Ne dites vous pas:à la volonté de Dieu...amen...?
Et bien le terme musulman n'est que la traduction arabe de c'est état de fait.
L'Islam n'a pas commencé avec Mohammed, mais avec Noé (ou Adam...?)

Ce n'est pas ce pauvre Mohammed qui s'en prend aux chrétiens...mais Dieu Lui-même!
Et pour être précis, Il s'en prend uniquement à ceux  qui fabulent sur Lui le men.songe en Lui donnant des associés à Sa suprématie, interdisant ce qu'Il n'a pas interdit et autorisant ce qu'Il interdit, et cela pour le bien de l'Homme, car Dieu se passe bien des univers.
Si Dieu cite les chrétiens et les juifs à titre d'exemple à l'époque du Prophète...ce blâme concerne depuis les croyants musulmans concernés, qui sont eux aussi des Gens du Livre...
Tu le sais, c'est aussi dans la Bible...rien ne doit être ajouté ou retranché dans la parole de Dieu!

Que Dieu nous accorde Son salut et Sa miséricorde.
Gloire et louanges à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptySam 11 Fév 2017, 15:03

Petero a écrit:
Les rituels de purification extérieurs et les interdits alimentaires, ce sont des préceptes humains, pas des préceptes divin ou commandements de Dieu.


Pourquoi t'entêtes-tu à défendre ces préceptes enseignés par le Coran et qui ne sont que des préceptes humain ?
Donne nous STP les passages bibliques qui le prouvent ?

Citation :
15Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. 16Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? 17Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? 18Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
il faut  lire jusqu’à la fin pour comprendre les paroles de Jésus psl cher petero !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptySam 11 Fév 2017, 17:16

la mouette a écrit:

- et enfin, annoncer l'avènement du royaume de Dieu (et fini celui de l'imposteur et de ceux qui le suivent....)
!


Et comment expliques-tu, ma chère MOUETTE, que le roi de ce Royaume soit Jésus lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptySam 11 Fév 2017, 18:37

la mouette a écrit:


Ce n'est pas ce pauvre Mohammed qui s'en prend aux chrétiens...mais Dieu Lui-même!
Et pour être précis, Il s'en prend uniquement à ceux  qui fabulent sur Lui le men.songe en Lui donnant des associés à Sa suprématie, interdisant ce qu'Il n'a pas interdit et autorisant ce qu'Il interdit, et cela pour le bien de l'Homme, car Dieu se passe bien des univers.
Si Dieu cite les chrétiens et les juifs à titre d'exemple à l'époque du Prophète...ce blâme concerne depuis les croyants musulmans concernés, qui sont eux aussi des Gens du Livre...
Tu le sais, c'est aussi dans la Bible...rien ne doit être ajouté ou retranché dans la parole de Dieu!



Le Dieu dont tu parles n'a pas créé juste la terre avec un petit systéme solaire modeste, il a créé un univers de centaines de milliards de galaxies chacune contenant des centaines de milliards d'étoile.

Alors ce que pense Dieu des associateurs, franchement et excuse-moi il s'en moque. Dieu est simplement heureux qu'on ne se massacre pas trop mutuellement, qu'on ne fasse pas exploser sa planète, et il se moque également de la manière dont on lui rend hommage, pourvu qu'on lui rende hommage.Les associateurs sont le cadet de ses soucis.

Je fais peut-être de l'anthropomorphisme en disant que Dieu est heureux, mais que Dieu se soucie de sa gloire serait un trait très humain aussi (le trait d'un humain imbécile de surcroit)



Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptySam 11 Fév 2017, 22:13

mario-franc_lazur a écrit:
la mouette a écrit:

- et enfin, annoncer l'avènement du royaume de Dieu (et fini celui de l'imposteur et de ceux qui le suivent....)
!


Et comment expliques-tu, ma chère MOUETTE, que le roi de ce Royaume soit Jésus lui-même ?

Le Roi des roi, c'est Dieu, pour moi.
Et quoi de plus normal, si Dieu met Jésus à la tête de Son royaume, puisqu'il est le "prototype" même du "bien vivre ensemble" et de l'humilité ...!?

@Caillou bleu,

Si le premier commandement est de n'adorer que Dieu seul,
ce n'est pas pour Sa gloire que Dieu le recommande...Dieu se passe bien des univers, Il est Celui-qui-se-suffit-à-soi-même!
Là encore, c'est par miséricorde pour l'Homme ! Pour qu'il n'est pas à subir le joug de l'homme par l'homme! Mais enfin ! Vous ne voyez pas ce qui ce passe de nos jours !?

Tiens, par exemple...êtes -vous de ceux qui se plient à l'empoisonnement de leurs enfants (vaccins obligatoires) parce que c'est la loi ?
Dieu nous donne le courage de s'opposer aux lois injustes, avec la promesse de nous sauver des représailles (j'ai testé pour vous...) !

Donné des associés à Dieu, c'est accepter le joug de l'homme par l'homme, c'est lui faire peur, alors que Dieu seul mérite notre crainte, que Lui seul est vraiment Bon et Miséricordieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptySam 11 Fév 2017, 23:06

cailloubleu a écrit:


Le Dieu dont tu parles n'a pas créé juste la terre avec un petit systéme solaire modeste, il a créé un univers de centaines de milliards de galaxies chacune contenant des centaines de milliards d'étoile.

Alors ce que pense Dieu des associateurs, franchement et excuse-moi il s'en moque. Dieu est simplement heureux qu'on ne se massacre pas trop mutuellement, qu'on ne fasse pas exploser sa planète, et il se moque également de la manière dont on lui rend hommage, pourvu qu'on lui rende hommage.Les associateurs sont le cadet de ses soucis.

Je fais peut-être de l'anthropomorphisme en disant que Dieu est heureux, mais que Dieu se soucie de sa gloire serait un trait très humain aussi (le trait d'un humain imbécile de surcroit)




Tu te prends pour une prophetesse cailloubleu ? Tu ne connais pas Dieu, tu ne fais que t'inventer un dieu qui t'arrange. Il devrait se plier à ce que toi tu juges juste et bon. Hmmmm.

Dieu ne se soucie pas de Sa gloire. Dieu se soucie de rien. Il aime les reconnaissants. Il n'aime pas ceux qui l'insulte, mentent sur Lui, s'inventent des divinités imaginaire, nient son existence. Dieu n'aime pas les injustes et Il se suffit à Lui même tandis que toute la création Lui est dépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2017, 00:42

Une grande salade de concepts

la mouette a écrit:
Pour qu'il n'est pas à subir le joug de l'homme par l'homme! Mais  enfin ! Vous ne voyez pas ce qui ce passe de nos jours !?
L'islam est loin d'éviter le joug de l'homme par l'homme, surtout si on est une femme lol!

Citation :
Tiens, par exemple...êtes -vous de ceux qui se plient à l'empoisonnement de leurs enfants (vaccins obligatoires) parce que c'est la loi ?
Dieu nous donne le courage de s'opposer aux lois injustes, avec la promesse de nous sauver des représailles (j'ai testé pour vous...) !

Dieu merci, s'il existe c'est lui qui a inspiré des chercheurs qui ont trouvé des vaccins qui sauvent chaque années des milliers d'enfants de la mort.
Mes enfants sont vaccinés et c'est heureux, je ne suis pas un père dénaturé, c'est dingue ce que tu racontes.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2017, 01:15

Ogier a écrit:
Une grande salade de concepts

la mouette a écrit:
Pour qu'il n'est pas à subir le joug de l'homme par l'homme! Mais  enfin ! Vous ne voyez pas ce qui ce passe de nos jours !?
L'islam est loin d'éviter le joug de l'homme par l'homme, surtout si on est une femme lol!

Citation :
Tiens, par exemple...êtes -vous de ceux qui se plient à l'empoisonnement de leurs enfants (vaccins obligatoires) parce que c'est la loi ?
Dieu nous donne le courage de s'opposer aux lois injustes, avec la promesse de nous sauver des représailles (j'ai testé pour vous...) !

Dieu merci, s'il existe c'est lui qui a inspiré des chercheurs qui ont trouvé des vaccins qui sauvent chaque années des milliers d'enfants de la mort.
Mes enfants sont vaccinés et c'est heureux, je ne suis pas un père dénaturé, c'est dingue ce que tu racontes.

Oui, c'est dingue, c'est criminel, mais c'est la vérité. Renseigne-toi sur les sels d'aluminium...y'a eu une pétition menée par le prof. Joyeux dernièrement, et nombre de mises en garde de professionnels spécialisés en immunologie!
Mais c'est comme l'histoire de la vache folle...la mise en garde contre le fait de leur donner des granulés à base de protéines animales avait été rendue depuis 1953 !

Tu ne prend pas assez garde à la parole de ton Seigneur qui à dit en Isaïe3...?)
O mon peuple, tes guides te fourvoie.
Ne vois-tu donc pas tous les scandales qui font surface?
Que la déclaration universelle des droits de l'hommes sont totalement bafouée de nos jours ? Que tu vis dans une oligarchie sous couleur de démocratie?

Au fait, t'habites où?

Mais qu'importe...je crois bien que la misère est partout...
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2017, 01:33

la mouette a écrit:
Ogier a écrit:


Dieu merci, s'il existe c'est lui qui a inspiré des chercheurs qui ont trouvé des vaccins qui sauvent chaque années des milliers d'enfants de la mort.
Mes enfants sont vaccinés et c'est heureux, je ne suis pas un père dénaturé, c'est dingue ce que tu racontes.

Oui, c'est dingue, c'est criminel, mais c'est la vérité. Renseigne-toi sur les sels d'aluminium...y'a eu une pétition menée par le prof.  Joyeux dernièrement, et nombre de mises en garde de professionnels spécialisés en immunologie!


Mes enfants sont vaccinés.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2017, 05:56

Ogier a écrit:
la mouette a écrit:


Oui, c'est dingue, c'est criminel, mais c'est la vérité. Renseigne-toi sur les sels d'aluminium...y'a eu une pétition menée par le prof.  Joyeux dernièrement, et nombre de mises en garde de professionnels spécialisés en immunologie!


Mes enfants sont vaccinés.

Que Dieu les protège. Renseigne-toi un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2017, 08:01

lukikuk a écrit:
Jesus est donc venu guérir les maux des traditions et remettre en vigueur les lois et les ordonnances que Moïse avait prescrivit aux enfants d'Israël, après leur sortie d'Egypte  

Voilà une analyse tout à fait juste.
Jésus est venu nous donner la Vraie Parole de Dieu, dans toute sa perfection.
Il nous reste maintenant à écouter ce que Jésus avait à nous dire.
Il a résumé cela dans les Béatitudes :


Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.



Ogier a écrit:
Mes enfants sont vaccinés.
la mouette a écrit:
Que Dieu les protège. Renseigne-toi un peu...

Que vient faire cette discussion sur la vaccination, dans une discussion sur la mission de Jésus ? La vaccination a sauvé des millions de personnes (et en a rendu malades un nombre dérisoire).
Dieu protège les gens qui se conduisent avec responsabilité.
Ne pas faire vacciner ses enfants, et demander ensuite à Dieu de faire un miracle pour les sauver, c'est un péché.

En doctrine catholique, on appelle cela tenter Dieu. C'est mal. C'est contraire aux 10 commandements.

Un catholique n'est pas superstitieux, ni opposé aux sciences, ni provocateur envers Dieu. Nous respectons Dieu. Et on peut tout à fait avoir la foi sans être superstitieux.


la mouette a écrit:
Tiens, par exemple...êtes -vous de ceux qui se plient à l'empoisonnement de leurs enfants (vaccins obligatoires) parce que c'est la loi ?
Dieu nous donne le courage de s'opposer aux lois injustes, avec la promesse de nous sauver des représailles (j'ai testé pour vous...)

Un enfant de 7 ans est mort du tétanos à Tours l'an dernier. Ses parents avaient refusé qu'il soit vacciné.
Je ne souhaite pas cela à tes enfants, mais ton comportement est irresponsable. Tu n'as pas à faire des expérimentations sur tes propres enfants. Ne te fais pas vacciner si tu veux, mais ne mets pas tes enfants en dangers. C'est irresponsable.
Les maladies contre lesquelles on vaccine sont des maladies mortelles ou qui donnent des séquelles.
Ton attitude est irresponsable, et (il faut bien le dire) très sotte.

Je suis sidérée de te lire la Mouette. Quel manque de sagesse, quel manque d’humilité, quel manque d'instruction, quel manque de maturité ! Quelle irresponsabilité enfantine, quelle superstition, quelle sottise !

Finalement, je me demande si tu n'es pas seulement une provocatrice. J'ai de la peine à croire que ce que tu racontes sur toi-même soit sincère, tant ce que tu nous dévoiles sur toi est caricatural.

es-tu une provocatrice?
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2017, 14:18

Eliane a écrit:
lukikuk a écrit:
Jesus est donc venu guérir les maux des traditions et remettre en vigueur les lois et les ordonnances que Moïse avait prescrivit aux enfants d'Israël, après leur sortie d'Egypte  

Voilà une analyse tout à fait juste.
Jésus est venu nous donner la Vraie Parole de Dieu, dans toute sa perfection.
Il nous reste maintenant à écouter ce que Jésus avait à nous dire.
Il a résumé cela dans les Béatitudes :

Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.



Ogier a écrit:
Mes enfants sont vaccinés.
la mouette a écrit:
Que Dieu les protège. Renseigne-toi un peu...

Que vient faire cette discussion sur la vaccination, dans une discussion sur la mission de Jésus ? La vaccination a sauvé des millions de personnes (et en a rendu malades un nombre dérisoire).
Dieu protège les gens qui se conduisent avec responsabilité.
Ne pas faire vacciner ses enfants, et demander ensuite à Dieu de faire un miracle pour les sauver, c'est un péché.

En doctrine catholique, on appelle cela tenter Dieu. C'est mal. C'est contraire aux 10 commandements.

Un catholique n'est pas superstitieux, ni opposé aux sciences, ni provocateur envers Dieu. Nous respectons Dieu. Et on peut tout à fait avoir la foi sans être superstitieux.


la mouette a écrit:
Tiens, par exemple...êtes -vous de ceux qui se plient à l'empoisonnement de leurs enfants (vaccins obligatoires) parce que c'est la loi ?
Dieu nous donne le courage de s'opposer aux lois injustes, avec la promesse de nous sauver des représailles (j'ai testé pour vous...)

Un enfant de 7 ans est mort du tétanos à Tours l'an dernier. Ses parents avaient refusé qu'il soit vacciné.
Je ne souhaite pas cela à tes enfants, mais ton comportement est irresponsable. Tu n'as pas à faire des expérimentations sur tes propres enfants. Ne te fais pas vacciner si tu veux, mais ne mets pas tes enfants en dangers. C'est irresponsable.
Les maladies contre lesquelles on vaccine sont des maladies mortelles ou qui donnent des séquelles.
Ton attitude est irresponsable, et (il faut bien le dire) très sotte.

Je suis sidérée de te lire la Mouette.  Quel manque de sagesse, quel manque d’humilité, quel manque d'instruction, quel manque de maturité ! Quelle irresponsabilité enfantine, quelle superstition, quelle sottise !

Finalement, je me demande si tu n'es pas seulement une provocatrice. J'ai de la peine à croire que ce que tu racontes sur toi-même soit sincère, tant ce que tu nous dévoiles sur toi est caricatural.

es-tu une provocatrice?

Libre à toi de mettre ta confiance en Big Pharma, ce que je te déconseille fortement,
plutôt qu'en Dieu.
Mes enfants, je les met sous la protection de Dieu, et tu m'insultes pour ça ?
Je te pardonne.

Je suis dans le milieu médical et je m'y intéresse..et je suis donc de ceux qui demandent à ce que soit remis sur le marché l'ancien DTP, reconnus par les professionnels comme non dangereux, adapté aux nourrissons, et d'un coût six fois moindre pour la sécu...
Renseigne-toi, et aide nous donc dans notre combat !

Je te rappelle aussi que nul malheur ne frappe qu'à la permission de Dieu. Qui croit en Dieu, Dieu guide son coeur. Dieu, de toute chose est Connaissant.
Dieu me suffit! c'est cela la foi libératrice.

"Demandez, et on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
Quiconque demande reçoit; qui cherche, trouve; à celui qui frappe."

"Aussi, je vous le déclare: bien des gens viendront de l'Orient et de l'Occident prendre auprès d'Abraham, d'Isaac et de Jacob leur place au festin dans le royaume des cieux, tandis que les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures;
là seront les pleurs et les grincements de dents."

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, n'entreront pas tous dans le royaume des cieux; mais bien celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
En ce jour-là bien des gens me diront : Seigneur, Seigneur,
n'est-ce pas en ton nom que nous avons prêché,
en ton nom que nous avons chassé les démons,
en ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Et cependant je leurs déclarerai: Je ne vous ai jamais connus. Retirez-vous de moi, mauvais ouvrier."

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur nous.

Gloire et louanges à Dieu!


Manquerais-tu de foi en Dieu? Relis-donc les Psaumes, ou Isaïe ...ou prend modèle sur l'agneau de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2017, 14:58

la mouette a écrit:


Mes enfants, je les met sous la protection de Dieu, et tu m'insultes pour ça ?

Une idée simple et pas chère pour combler le trou de la Sécu. Merci la maouette: On ferme tous les hôpitaux, on licencie tous les médecins et on fait une grande prière.

Citation :
Je suis dans le milieu médical et je m'y intéresse..
Moi aussi, comme nous tous, et Eliane a un cousin je crois.

Citation :
Je te rappelle aussi que nul malheur ne frappe qu'à la permission de Dieu.

Qu'ont fait les enfants et les nourrissons pour déplaire à Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2017, 23:50

salamsam a écrit:

Tu te prends pour une prophetesse cailloubleu ?

Pas besoin d'être prophétesse pour dire que l'univers a des centaines de milliards de galaxies chacune contenant des centaines de milliards d'étoiles. Il y a même des photos dans google.
Et comparer cet univers immense  à l'importance minable de notre planète ce n'est pas prophétiser c'est relativiser.

Citation :
Tu ne connais pas Dieu, tu ne fais que t'inventer un dieu qui t'arrange. Il devrait se plier à ce que toi tu juges juste et bon. Hmmmm
.
Et tu fais pareil mon cher.

Citation :
Dieu ne se soucie pas de Sa gloire. Dieu se soucie de rien. Il aime les reconnaissants. Il n'aime pas ceux qui l'insulte, mentent sur Lui, s'inventent des divinités imaginaire, nient son existence. Dieu n'aime pas les injustes et Il se suffit à Lui même tandis que toute la création Lui est dépendante.

Tu vois tu affirmes aussi des choses que tu ignores mais qui sont moins vraisemblables que les miennes. Moi j'ai dit que Dieu était sans doute heureux qu'on ne se massacre pas trop. C'est faux?

Et les contradictions!
"Dieu ne se soucie pas de sa gloire" mais "il n'aime pas qu'on s'invente des dieux imaginaires".
"Dieu se suffit à lui même" mais il a créé l'homme pour être adoré:
Sourate 51 Ad-Dariyat,
56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017, 09:29

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:

Tu te prends pour une prophetesse cailloubleu ?

Pas besoin d'être prophétesse pour dire que l'univers a des centaines de milliards de galaxies chacune contenant des centaines de milliards d'étoiles. Il y a même des photos dans google.
Et comparer cet univers immense  à l'importance minable de notre planète ce n'est pas prophétiser c'est relativiser.

Citation :
Tu ne connais pas Dieu, tu ne fais que t'inventer un dieu qui t'arrange. Il devrait se plier à ce que toi tu juges juste et bon. Hmmmm
.
Et tu fais pareil mon cher.

Citation :
Dieu ne se soucie pas de Sa gloire. Dieu se soucie de rien. Il aime les reconnaissants. Il n'aime pas ceux qui l'insulte, mentent sur Lui, s'inventent des divinités imaginaire, nient son existence. Dieu n'aime pas les injustes et Il se suffit à Lui même tandis que toute la création Lui est dépendante.

Tu vois tu affirmes aussi des choses que tu ignores mais qui sont moins vraisemblables que les miennes. Moi j'ai dit que Dieu était sans doute heureux qu'on ne se massacre pas trop. C'est faux?

Et les contradictions!
"Dieu ne se soucie pas de sa gloire" mais "il n'aime pas qu'on s'invente des dieux imaginaires".
"Dieu se suffit à lui même" mais il a créé l'homme pour être adoré:
Sourate 51 Ad-Dariyat,
56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Non moi je crois en Dieu qui s'Est fait connaitre à ces prophètes. Je n'invente donc rien concernant Dieu, toi qui ne croit pas aux prophètes tu as inventé ton propre dieu. Un dieu qui ne porterait que peu d’intérêt à ce que les hommes font et disent du moment qu'ils ne s'entretuent pas trop, un dieu qui, parce qu'il a créé des milliards de milliards d'étoiles aurait d'autres occupation plus importante, comme si Dieu pouvait se fatiguer ou être débordé. Non Dieu ne se fatigue pas et ne peut être débordé.

- Il n'y a aucune contradiction, Nous n'adorons pas Dieu parce qu'Il en a besoin, mais uniquement parce que NOUS en avons besoins. Dieu aime ceux qui sont juste et reconnaissant, Il n'aime pas ceux qui s'enflent d'orgueil, sont injuste et pensent qu'adorer Dieu c'est idiot ou optionnelle.

" Ô Mes adorateurs !
Je me suis interdit d'être injuste et J'ai interdit que vous pratiquiez l'injustice entre vous.
Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.
Ô Mes adorateurs !
Vous êtes tous égarés, sauf celui que Je guide.
Demandez-Moi donc de vous guider et Je vous guiderai.
Ô Mes adorateurs !
Vous êtes tous affamés, sauf celui que Je nourris.
Demandez-Moi donc de vous nourrir et Je vous nourrirai.
Ô Mes adorateurs !
Vous êtes nus, sauf celui que J'habille.
Demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai.
Ô Mes adorateurs !
Vous pêchez de nuit comme de jour, et Moi, Je pardonne tous les péchés.
Implorez donc Mon pardon et Je vous pardonnerai.
Ô Mes adorateurs !
Vous cherchiez à Me nuire ou à M'être utiles que jamais vous ne réussiriez à le faire.
Ô Mes adorateurs !
Si du premier au dernier, humains et djinns, vous étiez aussi pieux que l'est celui au coeur le plus pieux d'entre vous, cela n'ajouterait rien à Mon royaume.
Ô Mes adorateurs !
Si du premier au dernier, humains et djinns vous étiez aussi pervers que celui au coeur le plus pervers d'entre vous, cela n'enlèverait rien à Mon royaume.
Ô Mes adorateurs !
Si du premier au dernier, humains et djinns, vous vous teniez dans un même lieu pour solliciter Mes faveurs et que J'ai accordé à chacun de vous sa demande, cela n'amoindrirait pas plus Mon royaume qu'une aiguille retirée de l'océan n'entame l'océan.
Ô Mes adorateurs !
Ce ne sont que vos oeuvres dont Je tiendrai compte et pour lesquelles Je vous rétribuerai.
Donc, que celui qui trouve un bien rende grâce à Allah.
Quant à celui qui trouve autre chose, qu'il ne s'en prenne qu'à lui-même.

(hadith qudsî rapporté par Mouslim)

" Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance ".
(Coran 39:7)


" Ils mécrurent alors et se détournèrent et Allah Se passa [d'eux] et Allah Se suffit à Lui-même et Il est Digne de louange ".
(Coran 64:6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017, 15:41

salamsam a écrit:


Non moi je crois en Dieu qui s'Est fait connaitre à ces prophètes. Je n'invente donc rien concernant Dieu, toi qui ne croit pas aux prophètes tu as inventé ton propre dieu.

Dialogue de sourds. Ce n'est pas une question de croyance seulement mais de culture. J'ai 2000 ans de culture chrétienne derrière moi qui fait que Dieu pardonne et Dieu nous aime.
Il y a 2000 ans de paraboles, de conte, de morale, de philosophies diverses comparant les hommes aux brebis et Dieu au bon berger. Ce Dieu je ne l'ai pas inventé c'est le Dieu de tous les chrétiens.

Même pour un agnostique comme Rosarum ou Ogier ils sont incapables de concevoir abstraitement un Dieu qui n'exige que l'adoration et l'obéissance de ses créatures.

Tu as plus de 1000 ans de culture musulmane derrière toi qui font que pour toi les hommes sont des adorateurs seulement et que leur qualité c'est d'être soumis.

Dès lors on ne peut pas se comprendre.

Adore et soumets-toi, moi j'aime mon bon berger.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017, 16:06

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Non moi je crois en Dieu qui s'Est fait connaitre à ces prophètes. Je n'invente donc rien concernant Dieu, toi qui ne croit pas aux prophètes tu as inventé ton propre dieu.

Dialogue de sourds. Ce n'est pas une question de croyance seulement mais de culture. J'ai 2000 ans de culture chrétienne derrière moi qui fait que Dieu pardonne et Dieu nous aime.
Il y a 2000 ans de paraboles, de conte, de morale, de philosophies diverses comparant les hommes aux brebis et Dieu au bon berger. Ce Dieu je ne l'ai pas inventé c'est le Dieu de tous les chrétiens.

Même pour un agnostique comme Rosarum ou Ogier ils sont incapables de concevoir abstraitement un Dieu qui n'exige que l'adoration et l'obéissance de ses créatures.

Tu as plus de 1000 ans de culture musulmane derrière toi qui font que pour toi les hommes sont des adorateurs seulement et que leur qualité c'est d'être soumis.

Dès lors on ne peut pas se comprendre.

Adore et soumets-toi, moi j'aime mon bon berger.

Oui, effectivement, il y a dialogue de sourds...mais le sourd n'est peut-être pas celui que l'on croit.
Vous dissociez sans cesse nos propos, sans chercher les liens qui unisse l'une de nos paroles à la suivante...
Posez-vous la question: Pourquoi tant de mépris, est-ce bien chrétien?

Vous aimez tous les gens?! Ça ne se ressent pas...
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017, 16:14

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Non moi je crois en Dieu qui s'Est fait connaitre à ces prophètes. Je n'invente donc rien concernant Dieu, toi qui ne croit pas aux prophètes tu as inventé ton propre dieu.

Dialogue de sourds. Ce n'est pas une question de croyance seulement mais de culture. J'ai 2000 ans de culture chrétienne derrière moi qui fait que Dieu pardonne et Dieu nous aime.
Il y a 2000 ans de paraboles, de conte, de morale, de philosophies diverses comparant les hommes aux brebis et Dieu au bon berger. Ce Dieu je ne l'ai pas inventé c'est le Dieu de tous les chrétiens.

Même pour un agnostique comme Rosarum ou Ogier ils sont incapables de concevoir abstraitement un Dieu qui n'exige que l'adoration et l'obéissance de ses créatures.

Tu as plus de 1000 ans de culture musulmane derrière toi qui font que pour toi les hommes sont des adorateurs seulement et que leur qualité c'est d'être soumis.

Dès lors on ne peut pas se comprendre.

Adore et soumets-toi, moi j'aime mon bon berger.

le plus grave cest celui ou celle qui est aveugle
on dit bien il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, surtout quand ce qui est à voir

tu n'as pas 2000 ans de culture chretienne mais plus de 200 ans de culture de la revolution francaise
d'apres ton caractere tu serais jetée au bûcher
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017, 16:20

cailloubleu a écrit:
Même pour un agnostique comme Rosarum ou Ogier ils sont incapables de concevoir abstraitement un Dieu qui n'exige que l'adoration et l'obéissance de ses créatures.

Tu as plus de 1000 ans de culture musulmane derrière toi qui font que pour toi les hommes sont des adorateurs seulement et que leur qualité c'est d'être soumis.

Dès lors on ne peut pas se comprendre.
Allah exalte soit il  s'il nous demande de l'adorer ce n'est pas parce qu’il en a besoin mais qu'au contraire c'est nous qui avons besoin de lui de nous aider a surmonter les épreuves de la vie .Donc il ne faut pas comprendre que le mot soumission a DIEU  qu'il exalte soit il  a besoin de notre adoration a lui !!
Une personne qui ne se soumet pas verra ses soucis, ses inquiétudes et craintes sans fin, c'est comme si elle était sous une menace constance et dans son  for intérieur elle vit dans l’insécurité totale . Elle vivra avec une âme agitée sceptique et se vautra dans l'obscurité de ses préoccupations, car elle ne peut pas jouir du confort de s'appuyer sur Allah. Un croyant, lui peu importe la difficulté des choses qui peuvent apparaître, s'appuie et fait confiance à Allah,  et il mene une vie satisfaite, heureuse et saine avec une tranquillité d'esprit. Il n'y a absolument rien dans ce monde qui pourrait perturber ou inquiéter une telle personne. Elle vit en sachant qu'elle est toujours sous la protection d'Allah et qu'Il a Son infini pouvoir qui la soutient tout le temps. Elle sait que, si Allah le veut, personne ne pourrait faire même le moindre mal et qu'elle vit le confort de la soumission au destin à chaque instant de sa vie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017, 18:07

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Non moi je crois en Dieu qui s'Est fait connaitre à ces prophètes. Je n'invente donc rien concernant Dieu, toi qui ne croit pas aux prophètes tu as inventé ton propre dieu.

Dialogue de sourds. Ce n'est pas une question de croyance seulement mais de culture. J'ai 2000 ans de culture chrétienne derrière moi qui fait que Dieu pardonne et Dieu nous aime.
Il y a 2000 ans de paraboles, de conte, de morale, de philosophies diverses comparant les hommes aux brebis et Dieu au bon berger. Ce Dieu je ne l'ai pas inventé c'est le Dieu de tous les chrétiens.

Même pour un agnostique comme Rosarum ou Ogier ils sont incapables de concevoir abstraitement un Dieu qui n'exige que l'adoration et l'obéissance de ses créatures.

Tu as plus de 1000 ans de culture musulmane derrière toi qui font que pour toi les hommes sont des adorateurs seulement et que leur qualité c'est d'être soumis.

Dès lors on ne peut pas se comprendre.

Adore et soumets-toi, moi j'aime mon bon berger.

Je ne faisais pas référence à la conception chretienne de Dieu mais à TA conception deiste de Dieu, chère cailloubleu.

A ta croyance en un dieu qui serait trop fatigué, trop débordé pour s'occupper de ses créatures, et qui ne demanderais aux hommes qu'a ne pas trop mettre la pagaille sur terre et qui ne fais aucune différence entre ses créatures qui se soumettent à lui et l'adorent et celles qui le nient ou l'ignorent.

Maintenant si tu fais référence aux Dieu de la Bible auxquels croient les chrétiens, Il leur demande également de l'Adorer et de se soumettre à son commandement. Dailleurs on ne suit pas un berger si on ne se soumet pas à lui. Quand à nous musulmans, nous avons aussi un bon berger, et nous l'aimons plus que nous même.

Mais bon, c'est en effet un dialogue de sourd. Comme la plupart des dialogues dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2017, 06:56

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Dialogue de sourds. Ce n'est pas une question de croyance seulement mais de culture. J'ai 2000 ans de culture chrétienne derrière moi qui fait que Dieu pardonne et Dieu nous aime.
Il y a 2000 ans de paraboles, de conte, de morale, de philosophies diverses comparant les hommes aux brebis et Dieu au bon berger. Ce Dieu je ne l'ai pas inventé c'est le Dieu de tous les chrétiens.

Même pour un agnostique comme Rosarum ou Ogier ils sont incapables de concevoir abstraitement un Dieu qui n'exige que l'adoration et l'obéissance de ses créatures.

Tu as plus de 1000 ans de culture musulmane derrière toi qui font que pour toi les hommes sont des adorateurs seulement et que leur qualité c'est d'être soumis.

Dès lors on ne peut pas se comprendre.

Adore et soumets-toi, moi j'aime mon bon berger.

Je ne faisais pas référence à la conception chretienne de Dieu mais à TA conception deiste de Dieu, chère cailloubleu.

A ta croyance en un dieu qui serait trop fatigué, trop débordé pour s'occupper de ses créatures, et qui ne demanderais aux hommes qu'a ne pas trop mettre la pagaille sur terre et qui ne fais aucune différence entre ses créatures qui se soumettent à lui et l'adorent et celles qui le nient ou l'ignorent.

Maintenant si tu fais référence aux Dieu de la Bible auxquels croient les chrétiens, Il leur demande également de l'Adorer et de se soumettre à son commandement. Dailleurs on ne suit pas un berger si on ne se soumet pas à lui. Quand à nous musulmans, nous avons aussi un bon berger, et nous l'aimons plus que nous même.

Mais bon, c'est en effet un dialogue de sourd. Comme la plupart des dialogues dans ce forum.

Disons que la caricature permanente de la religion de l'autre n'aide pas à dialoguer.

La différence est que le Dieu Bon demande de nous soumettre à une unique Loi, celle de l'Amour,
c'est la seule et unique loi qui libère de tous les jougs.
Une Seul Dieu, Une seule Loi, Simple, Bonne et Féconde.
Mais cela tu fais mine de ne pas le comprendre, préférant caricaturer. Le voilà le dialogue de sourd.

Celui qui s'écarte de la Loi de Dieu se perd de lui-même car seule la Vérité est éternelle et non le men.songe.
C'est clair ? Donc pourquoi caricaturer la Parole de l'autre ? De peur de comprendre ?


Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds; car il est men.teur et le père du men.songe. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2017, 07:43

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:


Je ne faisais pas référence à la conception chretienne de Dieu mais à TA conception deiste de Dieu, chère cailloubleu.

A ta croyance en un dieu qui serait trop fatigué, trop débordé pour s'occupper de ses créatures, et qui ne demanderais aux hommes qu'a ne pas trop mettre la pagaille sur terre et qui ne fais aucune différence entre ses créatures qui se soumettent à lui et l'adorent et celles qui le nient ou l'ignorent.

Maintenant si tu fais référence aux Dieu de la Bible auxquels croient les chrétiens, Il leur demande également de l'Adorer et de se soumettre à son commandement. Dailleurs on ne suit pas un berger si on ne se soumet pas à lui. Quand à nous musulmans, nous avons aussi un bon berger, et nous l'aimons plus que nous même.

Mais bon, c'est en effet un dialogue de sourd. Comme la plupart des dialogues dans ce forum.

Disons que la caricature permanente de la religion de l'autre n'aide pas à dialoguer.

La différence est que le Dieu Bon demande de nous soumettre à une unique Loi, celle de l'Amour,
c'est la seule et unique loi qui libère de tous les jougs.
Une Seul Dieu, Une seule Loi, Simple, Bonne et Féconde.
Mais cela tu fais mine de ne pas le comprendre, préférant caricaturer. Le voilà le dialogue de sourd.

Celui qui s'écarte de la Loi de Dieu se perd de lui-même car seule la Vérité est éternelle et non le men.songe.
C'est clair ? Donc pourquoi caricaturer la Parole de l'autre ? De peur de comprendre ?


Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds; car il est men.teur et le père du men.songe. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Ou ai je été dans la caricature dans la discussion que j'avais avec cailloubleu ?

Toujours ta manie de faire des attaques gratuites et ensuite de venir parler d'amour a tout bout de champs.

Suit la conversation que j'avais avec cailloubleu avant d'intervenir.

Et puis pour ce qui est de caricaturer la religion de l'autres tu es bien mal placé pour me faire la lecon. Même ta propre religion tu la caricatures.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2017, 08:05

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Disons que la caricature permanente de la religion de l'autre n'aide pas à dialoguer.

La différence est que le Dieu Bon demande de nous soumettre à une unique Loi, celle de l'Amour,
c'est la seule et unique loi qui libère de tous les jougs.
Une Seul Dieu, Une seule Loi, Simple, Bonne et Féconde.
Mais cela tu fais mine de ne pas le comprendre, préférant caricaturer. Le voilà le dialogue de sourd.

Celui qui s'écarte de la Loi de Dieu se perd de lui-même car seule la Vérité est éternelle et non le men.songe.
C'est clair ? Donc pourquoi caricaturer la Parole de l'autre ? De peur de comprendre ?


Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds; car il est men.teur et le père du men.songe. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Ou ai je été dans la caricature dans la discussion que j'avais avec cailloubleu ?

Toujours ta manie de faire des attaques gratuites et ensuite de venir parler d'amour a tout bout de champs.

A ta croyance en un dieu qui serait trop fatigué, trop débordé pour s'occupper de ses créatures, et qui ne demanderais aux hommes qu'a ne pas trop mettre la pagaille sur terre et qui ne fais aucune différence entre ses créatures qui se soumettent à lui et l'adorent et celles qui le nient ou l'ignorent. - Salamsam

Tu veux que Cailloubleu te dise ce qu'elle pense de ta prose. Tu penses vraiment qu'elle croit en un Dieu trop fatigué, trop débordé, qui est indifférent au sort des hommes, etc... Toutes les débilités que tu as sorti en 3 lignes juste pour accuser sa foi. Tu es nul !

SURTOUT NE JAMAIS SE REMETTRE EN CAUSE !! VIVE L'ISLAM QUE TU T ES FORGE !! ORGUEIL ET CHUTE !!


salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Disons que la caricature permanente de la religion de l'autre n'aide pas à dialoguer.

La différence est que le Dieu Bon demande de nous soumettre à une unique Loi, celle de l'Amour,
c'est la seule et unique loi qui libère de tous les jougs.
Une Seul Dieu, Une seule Loi, Simple, Bonne et Féconde.
Mais cela tu fais mine de ne pas le comprendre, préférant caricaturer. Le voilà le dialogue de sourd.

Celui qui s'écarte de la Loi de Dieu se perd de lui-même car seule la Vérité est éternelle et non le men.songe.
C'est clair ? Donc pourquoi caricaturer la Parole de l'autre ? De peur de comprendre ?


Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds; car il est men.teur et le père du men.songe. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Et puis pour ce qui est de caricaturer la religion de l'autres tu es bien mal placé pour me faire la lecon.
Même ta propre religion tu la caricatures.

Je parle de fond, de quoi parles tu toi ? Si tu n'as rien à dire si ce n'est la caricature et l'agression, abstiens toi.

Ne viens pas t'abriter en invoquant le dialogue de sourd car tu en es le seul auteur dans ces quelques échanges.

La seule question est : Où as tu pris la confiance devant Dieu comme cela pour être sans cesse dans l'opposition abjecte ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mission de Jésus ?   Quelle est la mission de Jésus ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la mission de Jésus ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission confié par Jésus et mission confiée par Mohamed
» Ange Gabriel, quelle a été ta Mission depuis que le monde est monde ?
» Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?
» la résurrection de Jesus : sous quelle forme ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: