Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?

Aller en bas 
+44
Trumann
sandrine13012
Serena57
Algorab
prisca
Elyaqine
Noura.
yahia
mario-franc_lazur
brigit
sand
Mon D'ieu est Yahvé
couleuvre
azdan
Hakim
Suleyman
lili1957
Lionel Winchester
suryoyo
Mucahid Sehit
Dreamer
rosedumatin
Man Att
BERNARD
Matrix
Pierresuzanne
Yérusalem
MilleEtUneNuit
Ennazus
Sun Back
morgankari77
SKIPEER
Maranatha
eric 420
Dieu sait mieux
Renaud-DA
Le chant du cygne
Sniper
chrisredfeild
*Amy*
albania
Nihad-Muslima
Salomon
othy
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptySam 02 Nov 2013, 07:19

Rappel du premier message :

2 novembre 2013

On demanderait à un Juifs comment on entre dans le Royaume de Dieu, il répondrait certainement que c'est Dieu qui fait entrer dans le Royaume de Dieu, car ce Royaume c'est le sien. Je suppose qu'un musulman répondrait la même chose, car je suppose aussi que pour un musulman, le Royaume de Dieu il se trouve là où Dieu règne, dans le Ciel. Pour un juif comme pour un musulman, la Porte du Royaume de Dieu c'est Dieu Lui-même.

Il est évident que pour un musulman, mais il me le confirmeront, Mohammed c'est celui qui les guide avec le Coran et la Sunna, jusqu'à la porte du Royaume de Dieu, jusqu'à l'entrée du Royaume de Dieu, mais que c'est bien Dieu Lui-même qui nous fait entrer, qui est la Porte de ce Royaume puisque ce Royaume c'est la Vie éternelle avec Lui. Mohammed n'est pas la Porte d'entrée dans le Royaume de Dieu, il n'est pas celui qui fait entrer dans ce Royaume, il n'en a pas le pouvoir.

Ais-je raison ? Est-ce bien ce que les musulmans croient, que Mohammed c'est le guide et que Dieu c'est la Porte ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Jésus se présente comme étant "la porte des brebis".   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyJeu 09 Juin 2016, 07:41

Quand nos frères et sœurs musulmans entendent cette Parole d'Issa, rapportée par ses Apôtres, est-ce que cela leur parle ? Que voulait dire Issa, selon eux.

Et j'aimerai que mes frères et sœurs chrétiens laissent d'abord répondre nos frères et sœurs musulmans. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyJeu 09 Juin 2016, 17:08

ou elle est la parole d issa
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyJeu 09 Juin 2016, 17:33

Elyaqine a écrit:
ou elle est la parole d issa

Ici :

7 Jésus donc leur dit encore: "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. (Jean (CP) 10)
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyJeu 09 Juin 2016, 17:46

le prophete Mohamed que la priere et le salut soit sur lui nome les musulmans comme croyants fidelles, serviteur de Dieu.si brebi est un vocabulaire ordinnaire a l epoque de jesus,alors c est qu il s adresse aux chretiens.et je suppose que brebis signifie aussi croyant de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyJeu 09 Juin 2016, 19:42

Elyaqine a écrit:
le prophete Mohamed que la priere et le salut soit sur lui nome les musulmans comme croyants fidelles, serviteur de Dieu.si brebi est un vocabulaire ordinnaire a l epoque de jesus,alors c est qu il s adresse aux chretiens.et je suppose que brebis signifie aussi croyant de Dieu.

C'est Dieu dans l'Ancien Testament, a utilisé la première fois cette expression "brebis", pour désigner les hébreux qui le suivaient, et il a appelé "troupeau" le peuple tout entier. Et il s'est lui-même présenté comme étant le Pasteur de ce troupeau, de ces brebis.

Pour Issa, les brebis ce sont les juifs qui lui font confiance et le suivent ; mais ce sont aussi ceux qui croient en Dieu, même s'ils ne sont pas de la bergerie d'Isra¨:

"16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)

Donc, tous ceux qui croient en Dieu, sont concernés par cette Parole de Jésus, les musulmans compris.

Jésus était la porte du Royaume où sont rassemblées les croyants (les brebis), et comme il n'y a qu'une seule porte, de fait, les musulmans devraient se sentir concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyJeu 09 Juin 2016, 19:53

cher petero ton raisonement n est pas parfait.jesus est venu pour les fils d israel.lesjuifs et les chretiens sont les fils d israel.jesus est leur porte d entrer dans le royaume de Dieu.et chaque prophete est la porte de son peuple meme avant jesus.nous serons concerne si Dieu n a pas envoye Mohamed,le dernier pour tous.donc c est Mohamed qui est la porte de tous.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyJeu 09 Juin 2016, 20:00

Elyaqine a écrit:
cher petero ton raisonement n est pas parfait.jesus est venu pour les fils d israel.lesjuifs et les chretiens  sont les fils d israel.jesus est leur porte d entrer dans le royaume de Dieu.et chaque prophete est la porte de son peuple meme avant jesus.nous serons concerne si Dieu n a pas envoye Mohamed,le dernier pour tous.donc c est Mohamed qui est la porte de tous.



Mais non Jésus n'est pas venu seulement pour les fils d'Israël ,il est venu pour tous les autres ,il a ouvert une porte ,votre prophète n'y est pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyJeu 09 Juin 2016, 20:08

cher albania,c est Dieu qui a envoye jesus et c est lui meme qui a envoye Mohamed.leur message est un:adorez Dieu.et nous somme chretiens plus que vous le croyez
Revenir en haut Aller en bas
albania





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyJeu 09 Juin 2016, 20:17

Elyaqine a écrit:
cher albania,c est Dieu qui a  envoye jesus et c est lui meme qui a envoye Mohamed.leur message est un:adorez Dieu.et nous somme chretiens plus que vous le croyez


Mais soyez chrétiens ,je vous en prie humblement ,c'est difficile de l'être parce que aimer et pardonner n'est pas donné à tout le monde et on n'y arrive pas du premier coup ,c'est un apprentissage de toute une vie .
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyJeu 09 Juin 2016, 20:24

tu as raison albania,c est l aprentissage de toute une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyVen 10 Juin 2016, 01:09

Elyaqine a écrit:
cher petero ton raisonement n est pas parfait.jesus est venu pour les fils d israel.lesjuifs et les chretiens  sont les fils d israel.jesus est leur porte d entrer dans le royaume de Dieu.et chaque prophete est la porte de son peuple meme avant jesus.nous serons concerne si Dieu n a pas envoye Mohamed,le dernier pour tous.donc c est Mohamed qui est la porte de tous.

L'erreurs que tu fais ces de penser que le message de Jésus n'est plus d'actualité , tous les prophètes ont des sage paroles a nous apporter.

A partir du moment quel ne se contredise pas.

Le message d'unicité envers Dieu est c'est croyant que le messager Jésus psl et son message de paix est universel et intemporel , oublierais tu sont rôle quand il va revenir?

Mohamed psl est certes le dernier prophète mais il n’enlève en rien le message de Jésus psl.

J'ai du mal a suivre ton raisonnement!
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyVen 10 Juin 2016, 07:08

cher albatar,Mohamed n a rien enleve du message de Jesus mais il le complette.chaque prophete a sa caracteristique.cependant Mohamed a dit que si Jesus est vivant il m aura suivit.car le bute est d adorer Dieu,non pas qui a raison.je pense que les gens du livre doivent admettre le message de mohamed et non pas rester sans rien faire et attendre que Jesus les fasse entrer dans le royaume de Dieu car il s est sacrifie pour eux et leur peches ont ete pardonne.non,il faut s exercer pour meriter la grace de Dieu.


et si Jesus revient il va prier de la maniere de Mohamed.il ne va rien contester.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyVen 10 Juin 2016, 08:49

Elyaqine a écrit:
cher petero ton raisonement n est pas parfait.jesus est venu pour les fils d israel.lesjuifs et les chretiens  sont les fils d israel.jesus est leur porte d entrer dans le royaume de Dieu.et chaque prophete est la porte de son peuple meme avant jesus.nous serons concerne si Dieu n a pas envoye Mohamed,le dernier pour tous.donc c est Mohamed qui est la porte de tous.

Sauf que tu oublies que Issa a aussi dit ceci :

"6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

Ou encore :

4 Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger, mais elle le fuiront, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers." (Jean (CP) 10)

9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; (Jean (CP) 10)

11 Je suis le bon pasteur. (Jean (CP) 10)


Il n'y a qu'un seul Bon Pasteur, qui fait entrer ses brebis, les hommes, dans son Royaume, et c'est Dieu. Jésus en se présentant comme étant le Bon Pasteur, nous dit clairement qu'Il Est Dieu venu pour nous rassembler et nous faire passer avec Lui, dans le Royaume de Dieu son Père, dans la Vie éternelle dont il Est lui-même pleinement rempli.

Comment Mohamed peut-il être un pasteur qui donne la Vie éternelle aux musulmans ? Comment peut-il être le pasteur qui les fait entrer dans le Royaume de Dieu, dans la Vie éternelle de Dieu ? Ce n'est pas possible, car Jésus seul est avec son Père, le Bon Pasteur, la porte d'entrée dans la Vie éternelle qu'il donne Lui-même à ses brebis.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyVen 10 Juin 2016, 11:10

petero a écrit:
Quand nos frères et sœurs musulmans entendent cette Parole d'Issa, rapportée par ses Apôtres, est-ce que cela leur parle ?  Que voulait dire Issa, selon eux.

Et j'aimerai que mes frères et sœurs chrétiens laissent d'abord répondre nos frères et sœurs musulmans. Merci.


Si je peux dire une chose déjà, en tant que Chrétienne, je me suis posé la question pour l'avoir lu ici, deux noms sont donnés : Issa et Jésus.

Ces deux noms j'ai vérifié sont mentionnés dans le Coran. S'ils sont mentionnés cela veut dire que le lecteur doit faire une distinction.

La seule distinction que je pourrais soumettre est que Jésus est perçu tel que Jésus et tel que Messie.

Alors Petero si vous permettez comment les Musulmans perçoivent le Messie (Issa). ?

A vrai dire j'aimerais le savoir aussi, tout comme j'aurais aimé savoir comment les juifs percevraient le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: L'entrée dans le Royaume de Dieu où Paradis, comment se fait-elle ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyVen 12 Aoû 2016, 05:40

Les musulmans nous disent que le Coran vient confirmer le message de Jésus.

On devrait donc retrouver dans le Coran, cette Nouvelle Naissance dont parle Jésus ici et qui est indispensable pour pouvoir entrer dans le Royaume de Dieu, le voir :

"3 Jésus lui répondit: "En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean (CP) 3)

Pour entrer dans le monde, nous commençons par naître dans le sein de notre mère qui nous fait entrer dans le monde, nous mets au monde en accouchant.

Pour entrer dans le Royaume de Dieu, la Vie d'en Haut, c'est à dire dans la Vie avec Dieu, là où vie Dieu, Jésus nous dit qu'il nous passer par une nouvelle naissance, qu'il nous faut naître de nouveau.

Pourquoi le Coran reste-t-il muet sur cette révélation si importante que Jésus nous donne ? Si vraiment Mohamed était venu confirmer le message de Jésus, il est impensable que Mohamed ai oublié de parler de cette nouvelle naissance sans laquelle il est impossible d'entrer dans son Royaume, le Royaume de son Père, le Royaume de Dieu, le Paradis !!!


Visiblement nos frères et sœurs musulmans, à qui je m'adresse, ne savent pas quoi répondre Very Happy  Silence radio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyVen 12 Aoû 2016, 17:27

avant que nous répondons, qu'est ce que vous Chrétiens entendez par "naître de nouveau" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyVen 12 Aoû 2016, 17:29

Algorab a écrit:
avant que nous répondons, qu'est ce que vous Chrétiens entendez par "naître de nouveau" ?
le bapteme
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyVen 12 Aoû 2016, 17:39

emmanuelle78 a écrit:
Algorab a écrit:
avant que nous répondons, qu'est ce que vous Chrétiens entendez par "naître de nouveau" ?
le bapteme

ah oui, c'est vrai. j'avais vu ça dans un autre fil.

Bref, nous musulmans ne croyons pas au sacrifice de Jésus pour racheter les péchés des hommes, donc l'accès au "royaume de Dieu" ne dépend pas d'un quelconque baptême.


Cependant, mine de rien, il y a quelque chose qui approche.

Car en Islam, celui qui atteste que "Il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammad est son Messager" entre au Paradis.

Cette profession de foi que font les convertis notamment, pourrait s'apparenter à "naitre de nouveau", cette reconversion dont parle Cyril par exemple.
Et évidemment, c'est aussi une condition pour entrer au Paradis.

C'est une théorie personnelle, n'y voyez rien d'officiel ! Je viens d'y penser c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyVen 12 Aoû 2016, 17:42

Tout comme Paul de Tarse qui, après avoir été un criminel, est devenu un homme nouveau par sa renaissance en Christ, un homme nouveau est un homme avec un cœur neuf car il a su reconnaître en Jésus son Sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyVen 12 Aoû 2016, 17:48

petero a écrit:
Les musulmans nous disent que le Coran vient confirmer le message de Jésus.

On devrait donc retrouver dans le Coran, cette Nouvelle Naissance dont parle Jésus ici et qui est indispensable pour pouvoir entrer dans le Royaume de Dieu, le voir :

"3 Jésus lui répondit: "En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean (CP) 3)

Pour entrer dans le monde, nous commençons par naître dans le sein de notre mère qui nous fait entrer dans le monde, nous mets au monde en accouchant.

Pour entrer dans le Royaume de Dieu, la Vie d'en Haut, c'est à dire dans la Vie avec Dieu, là où vie Dieu, Jésus nous dit qu'il nous passer par une nouvelle naissance, qu'il nous faut naître de nouveau.

Pourquoi le Coran reste-t-il muet sur cette révélation si importante que Jésus nous donne ? Si vraiment Mohamed était venu confirmer le message de Jésus, il est impensable que Mohamed ai oublié de parler de cette nouvelle naissance sans laquelle il est impossible d'entrer dans son Royaume, le Royaume de son Père, le Royaume de Dieu, le Paradis !!!

Jésus est très clair:

Jean 14:6 "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Mohamed et le coran n'ont aucune espèce d'importance et ne comptent pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyVen 12 Aoû 2016, 17:52

Sauf que toujours le Musulman doit se conformer aux Evangiles, prêter attention au message de Jésus Prophète, lequel est le message Messianique.

Message Messianique est : tous les Evangiles.

Dans tous les Evangiles, il y a tous les Versets.

Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyVen 12 Aoû 2016, 18:00

petero a écrit:
Les musulmans nous disent que le Coran vient confirmer le message de Jésus.

On devrait donc retrouver dans le Coran, cette Nouvelle Naissance dont parle Jésus ici et qui est indispensable pour pouvoir entrer dans le Royaume de Dieu, le voir :

"3 Jésus lui répondit: "En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean (CP) 3)

Pour entrer dans le monde, nous commençons par naître dans le sein de notre mère qui nous fait entrer dans le monde, nous mets au monde en accouchant.

Pour entrer dans le Royaume de Dieu, la Vie d'en Haut, c'est à dire dans la Vie avec Dieu, là où vie Dieu, Jésus nous dit qu'il nous passer par une nouvelle naissance, qu'il nous faut naître de nouveau.

Pourquoi le Coran reste-t-il muet sur cette révélation si importante que Jésus nous donne ? Si vraiment Mohamed était venu confirmer le message de Jésus, il est impensable que Mohamed ai oublié de parler de cette nouvelle naissance sans laquelle il est impossible d'entrer dans son Royaume, le Royaume de son Père, le Royaume de Dieu, le Paradis !!!

La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 186382
que signifie l expression "naître de nouveau" ?
comment naît on de nouveau ?
les gens qui ne naissent pas de nouveau sont ils pour autant condamner à l enfer ?
qu est ce que cela change concrètement dans sa vie le fait de renaître d esprit ?
dsl pour mes questions qui peuvent vous paraître stupides ou naïves, je cherche simplement à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyVen 12 Aoû 2016, 18:02

Algorab a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Algorab a écrit:
avant que nous répondons, qu'est ce que vous Chrétiens entendez par "naître de nouveau" ?
le bapteme

ah oui, c'est vrai. j'avais vu ça dans un autre fil.  

Bref, nous musulmans ne croyons pas au sacrifice de Jésus pour racheter les péchés des hommes, donc l'accès au "royaume de Dieu" ne dépend pas d'un quelconque baptême.


Cependant, mine de rien, il y a quelque chose qui approche.

Car en Islam, celui qui atteste que "Il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammad est son Messager" entre au Paradis.

Cette profession de foi que font les convertis notamment, pourrait s'apparenter à "naitre de nouveau", cette reconversion dont parle Cyril par exemple.
Et évidemment, c'est aussi une condition pour entrer au Paradis.

C'est une théorie personnelle, n'y voyez rien d'officiel ! Je viens d'y penser c'est tout.


quel est le sens de cette attestation de foi ? quelles sont les conditions nécessaires pour qu'elle soit valable auprès de Dieu ? je suppose qu il ne suffit pas juste de la prononcer pour être sauvé
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyVen 12 Aoû 2016, 18:04

Algorab a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Algorab a écrit:
avant que nous répondons, qu'est ce que vous Chrétiens entendez par "naître de nouveau" ?
le bapteme

ah oui, c'est vrai. j'avais vu ça dans un autre fil.  

Bref, nous musulmans ne croyons pas au sacrifice de Jésus pour racheter les péchés des hommes, donc l'accès au "royaume de Dieu" ne dépend pas d'un quelconque baptême.


Cependant, mine de rien, il y a quelque chose qui approche.

Car en Islam, celui qui atteste que "Il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammad est son Messager" entre au Paradis.

Cette profession de foi que font les convertis notamment, pourrait s'apparenter à "naitre de nouveau", cette reconversion dont parle Cyril par exemple.
Et évidemment, c'est aussi une condition pour entrer au Paradis.

C'est une théorie personnelle, n'y voyez rien d'officiel ! Je viens d'y penser c'est tout.


Tu dis : "Bref, nous musulmans ne croyons pas au sacrifice de Jésus pour racheter les péchés des hommes,"


Si tu ne crois pas au sacrifice de Jésus pour racheter les péchés des hommes, tu es en contradiction avec l'Islam.

Car le Musulman doit se conformer aux Evangiles, prêter attention au message de Jésus Prophète, lequel est le message Messianique.

Message Messianique est : tous les Evangiles.

Dans tous les Evangiles, il y a tous les Versets.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyVen 12 Aoû 2016, 18:06

Jacques2008 a écrit:
Algorab a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

le bapteme

ah oui, c'est vrai. j'avais vu ça dans un autre fil.  

Bref, nous musulmans ne croyons pas au sacrifice de Jésus pour racheter les péchés des hommes, donc l'accès au "royaume de Dieu" ne dépend pas d'un quelconque baptême.


Cependant, mine de rien, il y a quelque chose qui approche.

Car en Islam, celui qui atteste que "Il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammad est son Messager" entre au Paradis.

Cette profession de foi que font les convertis notamment, pourrait s'apparenter à "naitre de nouveau", cette reconversion dont parle Cyril par exemple.
Et évidemment, c'est aussi une condition pour entrer au Paradis.

C'est une théorie personnelle, n'y voyez rien d'officiel ! Je viens d'y penser c'est tout.


Tu dis : "Bref, nous musulmans ne croyons pas au sacrifice de Jésus pour racheter les péchés des hommes,"


Si tu ne crois pas au sacrifice de Jésus pour racheter les péchés des hommes, tu es en contradiction avec l'Islam.

Car le Musulman doit se conformer aux Evangiles, prêter attention au message de Jésus Prophète, lequel est le message Messianique.

Message Messianique est : tous les Evangiles.

Dans tous les Evangiles, il y a tous les Versets.

peux tu citer les versets du coran sur lesquels tu t appuis pour dire ça ? j ai cru lire de la part des musulmans que jésus est un simple messager, comme l était moise ou mohammed, en aucun cas jésus est leur sauveur comme le croient les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyVen 12 Aoû 2016, 18:14

sandrine13012 a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Algorab a écrit:


ah oui, c'est vrai. j'avais vu ça dans un autre fil.  

Bref, nous musulmans ne croyons pas au sacrifice de Jésus pour racheter les péchés des hommes, donc l'accès au "royaume de Dieu" ne dépend pas d'un quelconque baptême.


Cependant, mine de rien, il y a quelque chose qui approche.

Car en Islam, celui qui atteste que "Il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammad est son Messager" entre au Paradis.

Cette profession de foi que font les convertis notamment, pourrait s'apparenter à "naitre de nouveau", cette reconversion dont parle Cyril par exemple.
Et évidemment, c'est aussi une condition pour entrer au Paradis.

C'est une théorie personnelle, n'y voyez rien d'officiel ! Je viens d'y penser c'est tout.


Tu dis : "Bref, nous musulmans ne croyons pas au sacrifice de Jésus pour racheter les péchés des hommes,"


Si tu ne crois pas au sacrifice de Jésus pour racheter les péchés des hommes, tu es en contradiction avec l'Islam.

Car le Musulman doit se conformer aux Evangiles, prêter attention au message de Jésus Prophète, lequel est le message Messianique.

Message Messianique est : tous les Evangiles.

Dans tous les Evangiles, il y a tous les Versets.

peux tu citer les versets du coran sur lesquels tu t appuis pour dire ça ? j ai cru lire de la part des musulmans que jésus est un simple messager, comme l était moise ou mohammed, en aucun cas jésus est leur sauveur comme le croient les chrétiens

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile.

L'Evangile c'est Jésus, Jésus Sauveur.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

14. Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?" - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis.

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptySam 13 Aoû 2016, 15:07

sandrine13012 a écrit:

La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 186382
que signifie l expression "naître de nouveau" ?
Cela signifie naître d'en-haut, naitre de l'Esprit de Dieu

6 Car ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. (Jean (CP) 3)

c'est devenir enfants de Dieu

12 Mais quant à tous ceux qui l'ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
13 Qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu sont nés. (Jean (CP) 1)



Citation :

comment naît on de nouveau ?
Il faut recevoir le Christ, croire en lui .

16 En effet, Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle. (Jean (CP) 3)

Naitre de nouveau , c'est obtenir le pardon de ses péchés par la grace du Seigneur .

4 Mais Dieu est riche en miséricorde; à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 alors que nous étions morts à cause de nos fautes, il nous a donné la vie avec le Christ-c'est par grâce que vous êtes sauvés-, 6 avec lui, il nous a ressuscités et fait asseoir dans les cieux, en Jésus Christ. 7 Ainsi, par sa bonté pour nous en Jésus Christ, il a voulu montrer dans les siècles à venir l'incomparable richesse de sa grâce. 8 C'est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi; vous n'y êtes pour rien, c'est le don de Dieu.  (Ephésiens (TOB) 2)
Citation :

les gens qui ne naissent pas de nouveau sont ils pour autant condamner à l enfer ?
Oui

18 Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Or, voici quel est le jugement: c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
20 Car quiconque fait le mal, hait la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient blâmées.
21 Mais celui qui accomplit la vérité vient à la lumière, de sorte que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu." (Jean (CP) 3)




Citation :

qu est ce que cela change concrètement dans sa vie le fait de renaître d esprit ?
8 Le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit.  (Jean (TOB) 3)


Ce qui change c'est que tu va produire des fruits , des  fruits de l'esprit

22 Le fruit de l'Esprit, au contraire, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la fidélité,
23 la douceur, la tempérance. Contre de pareils fruits, il n'y a pas de loi.
24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises.  (Galates (CP) 5)




Citation :

dsl pour mes questions qui peuvent vous paraître stupides ou naïves, je cherche simplement à comprendre
c'est bien, il le faut, n'hésite pas, par contre je ne sais pas si ma réponse est suffisante .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptySam 13 Aoû 2016, 15:12

Algorab a écrit:
avant que nous répondons, qu'est ce que vous Chrétiens entendez par "naître de nouveau" ?

Naître une seconde fois, dans une autre vie, la vie donnée par Dieu en Jésus. Tout comme tu a commencé par naître à la vie des hommes dans le sein de ta mère, pour entrer dans la vie du monde, il faut naître de nouveau, mais cette fois-ci dans le sein de Dieu fait homme en Jésus, pour naître à la Vie de Dieu, à la Vie éternelle.

La vie dans le monde ne donne pas accès à la Vie dans l'au-delà, à la Vie en Dieu. D'où la nécessité de naître à nouveau en Jésus-Christ qui donne la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptySam 13 Aoû 2016, 15:20

sandrine13012 a écrit:
que signifie l expression "naître de nouveau" ?
comment naît on de nouveau ?

En se laissant enfanté à la Vie que donne Jésus, en son sein, au sein de son Corps, de sa chair, à l'image du petit enfant qui est enfanté à la vie de sa mère, des hommes, dans le sein de sa mer, dans la chair de sa mère.

C'est par le baptême que Jésus nous enfant en son sein, en son Corps, en son Eglise, à cette Vie Nouvelle.

sandrine13012 a écrit:
les gens qui ne naissent pas de nouveau sont ils pour autant condamner à l enfer ?

Ils ne sont pas condamnés, ils ne peuvent pas entrer dans le Royaume de Dieu :

"5 Jésus répondit: " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu (Jean (CP) 3)

Tout comme un enfant qui ne commence pas par naître dans le sein de sa mère ne peut entrer dans le monde ; une personne qui ne naît pas de nouveau, en Jésus Christ, de l'Eau et de l'Esprit, dans son sein, il ne peut pas entrer avec Jésus dans son Royaume.

sandrine13012 a écrit:
qu'est ce que cela change concrètement dans sa vie le fait de renaître d esprit ?
dsl pour mes questions qui peuvent vous paraître stupides ou naïves, je cherche simplement à comprendre

Déjà, cette naissance dans le sein de Jésus, on ne la perçoit pas avec nos yeux. Jésus par le sacrement de baptême, nous plonge, mystiquement, c'est à dire d'une manière qui n'est pas perceptible, dans son sein et par le cordon ombilical du sacrement de l'Eucharistie qui nous relie à son cœur, il nourrit cette Vie qui petit à petit nous transforme intérieurement, en notre âme, nous rend saint et immaculé dans l'Amour.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptySam 13 Aoû 2016, 15:23

Un homme qui renait comme le Phoenix qui renait de ses cendres, est un homme mort qui revit, ici, sur terre, il devient un home nouveau car il a cru et en lui la lumière se fait, il reçoit le Saint Esprit qui le guide.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptySam 13 Aoû 2016, 15:26

[quote="petero"]
sandrine13012 a écrit:


sandrine13012 a écrit:
les gens qui ne naissent pas de nouveau sont ils pour autant condamner à l enfer ?

Ils ne sont pas condamnés, ils ne peuvent pas entrer dans le Royaume de Dieu :


5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

6.15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptySam 13 Aoû 2016, 15:39

Trumann a écrit:
petero a écrit:
sandrine13012 a écrit:




Ils ne sont pas condamnés, ils ne peuvent pas entrer dans le Royaume de Dieu :


5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

6.15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Un baptisé qui se met en colère contre son frère, on ne peut pas dire qu'il est vraiment né de nouveau. Celui qui est né de nouveau, grâce au baptême et grandit dans cette Vie Nouvelle grâce au sacrement de l'Eucharistie, si cette Vie Nouvelle prendre vraiment racine en lui alors son comportement change, il devient comme un icône de Jésus, il se met à aimer comme Jésus aime, comme Dieu aime.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptySam 13 Aoû 2016, 15:41

Jacques2008 a écrit:
Un homme qui renait comme le Phoenix qui renait de ses cendres, est un homme mort qui revit, ici, sur terre, il devient un home nouveau car il a cru et en lui la lumière se fait, il reçoit le Saint Esprit qui le guide.

On reçoit le Saint Esprit quand on entre par le baptême dans le Corps du Christ, quand on est plongé par Lui dans sa chair vivifiée par son Esprit, le Saint Esprit. Croire ne suffit pas pour recevoir le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptySam 13 Aoû 2016, 18:18

petero a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Un homme qui renait comme le Phoenix qui renait de ses cendres, est un homme mort qui revit, ici, sur terre, il devient un home nouveau car il a cru et en lui la lumière se fait, il reçoit le Saint Esprit qui le guide.

On reçoit le Saint Esprit quand on entre par le baptême dans le Corps du Christ, quand on est plongé par Lui dans sa chair vivifiée par son Esprit, le Saint Esprit. Croire ne suffit pas pour recevoir le Saint Esprit.


Si on met deux hommes face à face, l'un ayant reçu le baptême, l'autre ne l'ayant pas reçu, le deuxième louant Jésus, le premier non, que dirais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptySam 13 Aoû 2016, 22:12

Jacques2008 a écrit:
petero a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Un homme qui renait comme le Phoenix qui renait de ses cendres, est un homme mort qui revit, ici, sur terre, il devient un home nouveau car il a cru et en lui la lumière se fait, il reçoit le Saint Esprit qui le guide.

On reçoit le Saint Esprit quand on entre par le baptême dans le Corps du Christ, quand on est plongé par Lui dans sa chair vivifiée par son Esprit, le Saint Esprit. Croire ne suffit pas pour recevoir le Saint Esprit.


Si on met deux hommes face à face, l'un ayant reçu le baptême, l'autre ne l'ayant pas reçu, le deuxième louant Jésus, le premier non, que dirais tu ?

Je te citerai cette Parole de Jésus :

"5 " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu 6 Car ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
7 Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: il faut que vous naissiez de nouveau. (Jean (CP) 3)


On peut louer le Seigneur, si on ne naît pas de nouveau, de l'Eau et de l'Esprit, on ne peux pas entrer dans le Royaume de Dieu. Celui qui loue Jésus sans avoir été baptisé, c'est à dire sans être né de nouveau par le baptême, celui là devrai obligatoirement naître en Jésus, de la Vie de Jésus, pour entrer et vivre dans son Royaume.

Par moment je me demande si tu ne fais pas le tri dans les paroles de Jésus. Pourquoi ignores-tu cet impératif de cette Nouvelle Naissance, dont parle Jésus à Nicodème ?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptySam 13 Aoû 2016, 22:41

petero, as tu vu le post expliquant ma théorie sur la profession de foi musulmane et la "seconde naissance" que cela provoque chez le converti ?

Il est un peu en dessous de ton 1er post

qu'en penses tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptySam 13 Aoû 2016, 22:44

petero a écrit:
Jacques2008 a écrit:
petero a écrit:


On reçoit le Saint Esprit quand on entre par le baptême dans le Corps du Christ, quand on est plongé par Lui dans sa chair vivifiée par son Esprit, le Saint Esprit. Croire ne suffit pas pour recevoir le Saint Esprit.


Si on met deux hommes face à face, l'un ayant reçu le baptême, l'autre ne l'ayant pas reçu, le deuxième louant Jésus, le premier non, que dirais tu ?

Je te citerai cette Parole de Jésus :

"5 " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu  6 Car ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
7 Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: il faut que vous naissiez de nouveau. (Jean (CP) 3)


On peut louer le Seigneur, si on ne naît pas de nouveau, de l'Eau et de l'Esprit, on ne peux pas entrer dans le Royaume de Dieu. Celui qui loue Jésus sans avoir été baptisé, c'est à dire sans être né de nouveau par le baptême, celui là devrai obligatoirement naître en Jésus, de la Vie de Jésus, pour entrer et vivre dans son Royaume.

Par moment je me demande si tu ne fais pas le tri dans les paroles de Jésus. Pourquoi ignores-tu cet impératif de cette Nouvelle Naissance, dont parle Jésus à Nicodème ?

D'eau et d'Esprit.

Si la bénédiction du Baptême a lieu, si la personne n'a pas la foi, la personne ne renait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyDim 14 Aoû 2016, 07:50

Algorab a écrit:
Bref, nous musulmans ne croyons pas au sacrifice de Jésus pour racheter les péchés des hommes, donc l'accès au "royaume de Dieu" ne dépend pas d'un quelconque baptême.

Cependant, mine de rien, il y a quelque chose qui approche.

Car en Islam, celui qui atteste que "Il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammad est son Messager" entre au Paradis.

Cette profession de foi que font les convertis notamment, pourrait s'apparenter à "naitre de nouveau", cette reconversion dont parle Cyril par exemple.

Et évidemment, c'est aussi une condition pour entrer au Paradis.

C'est Jésus qui par sa mort et sa résurrection fait entrer dans le Royaume de Dieu ou Paradis, pas la profession de foi catholique et encore moins la profession de foi musulmane. Dire que Dieu est unique cela ne fait pas entrer dans le Royaume de Dieu.

Naître de nouveau, c'est à prendre dans au sens propre. Il s'agit d'une nouvelle naissance, qui se vit après la naissance dans le monde, dans le sein de notre mère. Nous entrons dans le monde, quand nous naissons dans le sein, au sein, de notre mère qui se trouve dans le monde.

La Nouvelle Naissance dont parle Jésus, c'est une naissance EN SON SEIN, Lui qui est dans le Royaume de Dieu son Père. Pour entrer dans le Royaume de Dieu, nous devons OBLIGATOIREMENT naître une nouvelle fois, non plus en retournant dans le sein de notre mère, mais en étant enfanté dans le sein de notre créateur devenu homme en Jésus son Fils.

Pour entrer dans le Royaume de Dieu avec Jésus devenu homme et qui y est retourné avec son corps, nous devons naître dans ce corps. C'est pourquoi Jésus a demandé à ses Apôtres de communier à son corps, avant de mourir et de ressusciter.

Pour entrer dans le Royaume de Dieu, nous devons naître de nouveau en Jésus, pour traverser avec Lui, en son corps, la mort et ressusciter avec Lui.

C'est un peu comme un enfant qui se trouvait dans le sein de sa mère quand sa mère a suivi Moïse, quittant l'Egypte et s'engageant dans le désert en direction de la terre promise. Sauf que là, les baptisés ce sont tous ceux qui entrent dans le sein de Jésus, son corps, deviennent membres de son Corps, pour traverser avec Lui la mort, ressusciter avec Lui, et entrer au Ciel avec Lui.

Ce n'est pas la profession de foi qui fait entrer dans le Corps du Christ qui est monté au Ciel en passant par la mort, c'est Jésus qui nous fait entrer dans son Corps, par le sacrement de baptême qu'il nous donne via les main de son ministre, le prêtre ou le diacre.

Pour entrer dans le Royaume de Dieu, il nous faut vraiment passer par cette Nouvelle Naissance dans le sein de Jésus, son Corps, avec lequel il s'en est retourné au Ciel. Son Corps c'est l'Arche de la Nouvelle Alliance dans laquelle il nous fait entrer pour nous ramener dans le Paradis.

Comprends-tu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyDim 14 Aoû 2016, 16:02

un peu, mais c'est trop compliqué pour moi ^^


D'un autre côté c'est de la théologie assez avancée, et je crois qu'il faudrait que je trouve des exemples dans le soufisme pour avoir qqch de similaire Razz

Mais je ne suis ps spécialiste...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyDim 14 Aoû 2016, 16:14

Algorab a écrit:
un peu, mais c'est trop compliqué pour moi ^^


D'un autre côté c'est de la théologie assez avancée, et je crois qu'il faudrait que je trouve des exemples dans le soufisme pour avoir qqch de similaire Razz

Mais je ne suis ps spécialiste...

Petero est une gentille personne mais qui a un langage écclésiastique lequel est plus vers la symbolique que le pragmatisme.

Jésus est venu sur terre pour faire comprendre à l'homme qu'il est là pour nous, et même si l'homme n'a pas cru, Jésus a fait un geste d'amour par la crucifixion, afin de lui prouver son amour, toutefois.

L'homme qui aura dans le cœur l'amour dans la compréhension du geste de Jésus, aura déjà dans l'esprit la sainte présence de Jésus, et la matérialisera par le baptême pour preuve de son adhésion.

Un homme renait s'il accomplit cela.

Cet homme aura pour motivation la volonté d'accomplir par ses actions, le bien, dans toutes ses formes.

Jésus, par les Evangiles, nous l'a enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 EmptyDim 14 Aoû 2016, 19:29

Jacques2008 a écrit:
Jésus est venu sur terre pour faire comprendre à l'homme qu'il est là pour nous, et même si l'homme n'a pas cru, Jésus a fait un geste d'amour par la crucifixion, afin de lui prouver son amour, toutefois.

NON, relis les Evangiles. Jésus est venu sur la terre pour nous faire entrer dans la Vie éternelle, Vie qu'il possède en Lui-même et qu'il communique à ceux qui le mange dans son Pain de Vie pour faire une seule chair avec Lui.

Jacques2008 a écrit:
L'homme qui aura dans le cœur l'amour dans la compréhension du geste de Jésus, aura déjà dans l'esprit la sainte présence de Jésus, et la matérialisera par le baptême pour preuve de son adhésion.

NON, ce n'est pas nous qui "matérialisons par le baptême", la sainte présence de Jésus, comme preuve de notre adhésion. C'est Jésus qui par le baptême nous plonge en Lui, en son Corps, la Vigne Véritable, faisant de nous un membre de son Corps, de sa chair, en laquelle coule la Vie éternelle. C'est en nous unissant à Lui, en nous enfantant en Lui dans une nouvelle naissance, que Jésus nous fait don de sa Vie, la Vie de Dieu, qu'il a le pouvoir de nous donner.

Un homme renait s'il accomplit cela.

Jacques2008 a écrit:
Jésus, par les Evangiles, nous l'a enseigné.

NON, Jésus n'a pas enseigné ce que tu dis, mais ce que j'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?
» Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?
» Le royaume de Dieu c'est pour qui?
» c'est au tour de l'occident pour instaurer le royaume de Dieu
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: