Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?

Aller en bas 
+4
islampaix
rosarum
Poisson vivant
Petero
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyLun 11 Mar 2013, 18:20

Les musulmans disent mettre en pratique les commandements de Dieu et donc les 2 principaux qui résument tous les autres.

Quand Dieu demande au musulman d'aimer leur prochain, à qui pensent-ils ? Est-ce qu'il me considère, moi qui suis catholique, moi qui dit que Jésus est le Fils unique de Dieu, que je suis leur prochain que Dieu leur demande d'aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyLun 11 Mar 2013, 20:11

petero a écrit:
Les musulmans disent mettre en pratique les commandements de Dieu et donc les 2 principaux qui résument tous les autres.

Quand Dieu demande au musulman d'aimer leur prochain, à qui pensent-ils ? Est-ce qu'il me considère, moi qui suis catholique, moi qui dit que Jésus est le Fils unique de Dieu, que je suis leur prochain que Dieu leur demande d'aimer ?


"petero", je ne vais pas parler à leur place (ils le feront trés bien), mais à travers les différentes discussions que j'ai pu avoir avec certains Musulmans, ils ont du mal avec cette notion de "aimer son prochain comme soi même".

On pourrait résumer cette parole de notre Seigneur ainsi :
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse à toi.

J'imagine que pour un Musulman ça doit être compliquer de mettre en application ceci avec certains passages du Coran.


.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyLun 11 Mar 2013, 21:07

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
Les musulmans disent mettre en pratique les commandements de Dieu et donc les 2 principaux qui résument tous les autres.

Quand Dieu demande au musulman d'aimer leur prochain, à qui pensent-ils ? Est-ce qu'il me considère, moi qui suis catholique, moi qui dit que Jésus est le Fils unique de Dieu, que je suis leur prochain que Dieu leur demande d'aimer ?


"petero", je ne vais pas parler à leur place (ils le feront trés bien), mais à travers les différentes discussions que j'ai pu avoir avec certains Musulmans, ils ont du mal avec cette notion de "aimer son prochain comme soi même".

On pourrait résumer cette parole de notre Seigneur ainsi :
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse à toi.

J'imagine que pour un Musulman ça doit être compliquer de mettre en application ceci avec certains passages du Coran.


.
dans le meilleur des cas ils vont te sortir ce hadith

« Aucun de vous ne devient véritablement croyant s`il ne désire pour son frère, ce qu`il désire pour lui-même ».

malheureusement ce n'est qu'un hadith (manifestement d'influence chrétienne) mais je ne connais pas de verset similaire dans le coran.

d'autre part qui est le "frère" d'un musulman sinon un autre musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyMar 12 Mar 2013, 04:06

petero a écrit:
Les musulmans disent mettre en pratique les commandements de Dieu et donc les 2 principaux qui résument tous les autres.

Quand Dieu demande au musulman d'aimer leur prochain, à qui pensent-ils ? Est-ce qu'il me considère, moi qui suis catholique, moi qui dit que Jésus est le Fils unique de Dieu, que je suis leur prochain que Dieu leur demande d'aimer ?

On se doit d'aimer nos frères et soeurs en religion avant tout, ensuite on peux trés bien avoir des relations cordiale entres musulmans et "mécréants" et les respecter sans pour autant vous suivre dans vos fêtes(noel par exemple). Vous êtes vous aussi les fils d'Adam, faut pas l'oublier.
Un exemple, un converti se doit d'aimer ses parents et c'est tout naturel je dirais mais si ses parents l'incitent à faire ce que Allah a interdit alors il d oit éviter de les suivre.

Ce qui est interdit en islam c'est d'aimer les mécréants pour leur religion.
un musulman qui se marie avec une chrétienne ne peut que l'aimer non? Sachant qu'épouser une mécréante est autorisé en islam il devient évident qu'on peut aimer les gens du livre pour ce qu'ils sont encore une fois et pas pour leur religion.

Votre définition de " aimer tout le monde" vient de votre invention du Dieu qui aime tout le monde ce qui est faux car Dieu n'aime que les pieux.
Dieu(selon la bible et le coran) lui même n'aime pas tout le monde alors nous....


La meilleur preuve reste l'amour du prophète envers son oncle mécréant.
Dans tous les cas il est interdit de voler, trahir(si ya un pacte) ou médire sur les mécrants.

Dieu sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Petero

Petero



Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyMar 12 Mar 2013, 09:18

islampaix a écrit:
On se doit d'aimer nos frères et soeurs en religion avant tout, ensuite on peux trés bien avoir des relations cordiale entres musulmans et "mécréants" et les respecter sans pour autant vous suivre dans vos fêtes(noel par exemple). Vous êtes vous aussi les fils d'Adam, faut pas l'oublier.

Donc, lorsque tu lis le commandement de Dieu : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même", tu vois, dans ce prochain, tout homme créé par Dieu, tout fils d'Adam, tu l'aimes quel qu'il soit, qu'il soit musulman, catholique, protestant, boudhiste, homosexuel, pédophile ? Tu l'aimes pour lui-même et pas pour ce qu'il fait ?

Si c'est que tu penses, alors tu as raison, tu interprètes bien le commandement de Dieu. C'est pourquoi Jésus nous demande d'aimer nos ennemis, de prier pour ceux qui nous font du mal, de leur souhaiter du bien, car c'est ce que Dieu veut pour le pécheur, du bien.

Voilà pourquoi les chrétiens doivent aimer les musulmans, mais quand ces musulmans se conduisent en ennemi comme par exemple l'ont fait les pharisiens. Jésus a aimé les pharisiens, même s'il est a traité de sépulcres blanchis, de fils du diable, il les a aimé jusqu'à donner sa vie pour eux aussi. Et la preuve qu'il les a aimé jusqu'au bout, c'est qu'il leur a pardonné tout le mal qu'il lui faisait, comme il l'a pardonné aux soldats romains :

23 34 Et Jésus disait : "Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font." (Luc)

C'est comme cela que Jésus nous demande, à nous ses disciples, d'aimer, comme il a aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyMer 13 Mar 2013, 23:16

Excusez-moi mais où ai-je vu de l'amour chrétien envers ses prochains, les musulmans ? (On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien )

Pour moi, l'amour envers ses prochains c'est aussi illusoire que croire que Dieu aime tout le monde !

Cordialement Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyMer 13 Mar 2013, 23:25

Citation :
Excusez-moi mais où ai-je vu de l'amour chrétien envers ses prochains, les musulmans ?

Pour moi, l'amour envers ses prochains c'est aussi illusoire que croire que Dieu aime tout le monde !

Il y a de nombreux chrétiens missionnaires dans les pays musulmans qui servent les plus pauvres. Je citerai seulement les moines de Tibherine, qui ont soigné même les terroristes, et qui ont subi malheureusement un sort tragique. Il y a plus d'ouverture vers les autres dans le christianisme que dans l'islam tout simplement parce que la grâce divine touche tous les humains. L'islam et le judaïsme sont basés sur l'idée d'élection.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyMer 13 Mar 2013, 23:33

Arya a écrit:
Citation :
Excusez-moi mais où ai-je vu de l'amour chrétien envers ses prochains, les musulmans ?

Pour moi, l'amour envers ses prochains c'est aussi illusoire que croire que Dieu aime tout le monde !

Il y a de nombreux chrétiens missionnaires dans les pays musulmans qui servent les plus pauvres.

Oui il y aussi des musulmans Very Happy

Ecoute, je n'aime pas ce genre de discussion qui amène à "compter " les morts d'un côté et de l'autre. Car si je comptais réellement, il y aurait autant de musulmans qui souffrent que de chrétiens, ce qui regrettable pas seulement pour les chrétiens ou seulement pour les musulmans.

Cordialement Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyMer 13 Mar 2013, 23:38

Citation :
Oui il y aussi des musulmans Very Happy

Les musulmans généralement s'engagent qu'envers les musulmans. Les mosquées dans les pays musulmans ne s'occupent pas des chrétiens, l'aide est destinée qu'aux musulmans et rien d'autre.

Citation :
Ecoute, je n'aime pas ce genre de discussion qui amène à "compter " les morts d'un côté et de l'autre. Car si je comptais réellement, il y aurait autant de musulmans qui souffrent que de chrétiens, ce qui regrettable pas seulement pour les chrétiens ou seulement pour les musulmans.

Certes, mais en attendant, ce ne sont pas les chrétiens qui attaquent les musulmans dans leur demeure ou brûlent les mosquées. Ceux qui font la guerre aux musulmans ne sont pas chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyMer 13 Mar 2013, 23:43

Arya a écrit:
Citation :
Oui il y aussi des musulmans Very Happy

Les musulmans généralement s'engagent qu'envers les musulmans. Les mosquées dans les pays musulmans ne s'occupent pas des chrétiens, l'aide est destinée qu'aux musulmans et rien d'autre.
Tu as des chiffres qui le prouvent ? Des statistiques ? Je ne crois pas.

Sache qu'en Islam, on donne l'aumone (qui est obligatoire) à n'importe quels pauvres (à commencer par nos parents pauvres) !
Arya a écrit:

Citation :
Ecoute, je n'aime pas ce genre de discussion qui amène à "compter " les morts d'un côté et de l'autre. Car si je comptais réellement, il y aurait autant de musulmans qui souffrent que de chrétiens, ce qui regrettable pas seulement pour les chrétiens ou seulement pour les musulmans.

Certes, mais en attendant, ce ne sont pas les chrétiens qui attaquent les musulmans dans leur demeure ou brûlent les mosquées. Ceux qui font la guerre aux musulmans ne sont pas chrétiens.


Je le regrette, et je trouve cela intolérable, ce n'est pas digne de musulmans, et ce ne sont pas les enseignements de notre prophète !!
Mais encore une fois, dénombrer les morts je n'aime pas ça, car souvent on les utilise pour montrer le mal en l'autre !!

Moi je dis que les morts autant que du côté musulman que du côté chrétien est atroce ! Mon discours est plus cohérent que le tien, sans parti pris.

Cordialement Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 00:00

Arya a écrit:
Invitéio a écrit:
Les musulmans généralement s'engagent qu'envers les musulmans. Les mosquées dans les pays musulmans ne s'occupent pas des chrétiens, l'aide est destinée qu'aux musulmans et rien d'autre.
Tu as des chiffres qui le prouvent ? Des statistiques ? Je ne crois pas.


Tu peux nous donner le nom d'organisations humanitaires Musulmanes qui sont dans des pays à majorité Chrétienne et qui sont là pour les aider ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 00:13

Poisson vivant a écrit:
Arya a écrit:

Tu as des chiffres qui le prouvent ? Des statistiques ? Je ne crois pas.


Tu peux nous donner le nom d'organisations humanitaires Musulmanes qui sont dans des pays à majorité Chrétienne et qui sont là pour les aider ?



.

Tu peux me donner les chiffres et les noms des personnes aidées par les organisations humanitaires musulmanes ?

Cordialement Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 00:48

Trêve de dispute.

La définition du prochain a été donnée par Jésus.

Citation :
Luc 10, 29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: "Et qui est mon prochain?"
Jésus reprit: "Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba au milieu de brigands qui, après l'avoir dépouillé et roué de coups, s'en allèrent, le laissant à demi mort.
Un prêtre vint à descendre par ce chemin-là; il le vit et passa outre.
Pareillement un lévite, survenant en ce lieu, le vit et passa outre.
Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié.
Il s'approcha, banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin, puis le chargea sur sa propre monture, le mena à l'hôtellerie et prit soin de lui.
Le lendemain, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, en disant: Prends soin de lui, et ce que tu auras dépensé en plus, je te le rembourserai, moi, à mon retour.
Lequel de ces trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme tombé aux mains des brigands?"
"Celui-là qui a exercé la miséricorde envers lui." Et Jésus lui dit: "Va, et toi aussi, fais de même."

Cette parabole est acceptée par l'islam, il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 06:41

Invitéio a écrit:
Excusez-moi mais où ai-je vu de l'amour chrétien envers ses prochains, les musulmans ? (On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien )

Pour moi, l'amour envers ses prochains c'est aussi illusoire que croire que Dieu aime tout le monde !

Cordialement Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 1693557001

Si aimer son prochain c'est illusoire, explique-moi pourquoi c'est le deuxième commandement de Dieu et pourquoi Jésus nous dit que ce commandement est égal au commandement d'aimer Dieu de tout son être ?

Pourquoi Dieu nous demanderai de faire quelque chose qui est illusoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:48

Citation :
Sache qu'en Islam, on donne l'aumone (qui est obligatoire) à n'importe quels pauvres (à commencer par nos parents pauvres) !

Bonjour,

Cela est la théorie, dans la pratique, le musulman a une priorité sur le non musulman.

Citation :
Les arrière-pensées politiques sont-elles omniprésentes dans leur action ?

L'une des choses les plus frappantes, c'est la politisation extrême de leur action humanitaire. Pas toutes, évidemment. Les ONG traditionnelles, qui utilisent aussi un référent musulman mais ne s'associent pas aux ONG islamiques, considèrent qu'il ne faut pas politiser l'action caritative.

Mais pour aider un non-musulman, encore faut-il que l'ONG triche avec les textes religieux. Pour l'aumône comme pour l'aide humanitaire, le musulman a priorité sur le non-musulman...

D'une certaine manière, en effet, les musulmans sont prioritaires. Le sens même du jihad implique que le musulman en danger soit aidé en priorité. Mais il y a aussi des catégories dans la charia (la loi islamique) : ont droit à l'aumône ceux qui voyagent et frappent à votre porte. Ceux-là, il faut les aider quelle que soit leur religion. La plupart des ONG islamiques disent : nous devons aider tout le monde parce que l'islam le préconise. Mais, vu l'incroyable déséquilibre des forces entre l'Occident chrétien et le monde musulman, nous sommes dans l'obligation d'aider en priorité ceux qui en ont le plus besoin : les musulmans.

L'article est de Libération : Nombre d'ONG islamiques sont des instruments au service des Etats
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:55

petero a écrit:


Quand Dieu demande au musulman d'aimer leur prochain,

Cites-moi un verset où Dieu demande au musulman d'aimer leur prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:56

Invitéio a écrit:

Pour moi, l'amour envers ses prochains c'est aussi illusoire que croire que Dieu aime tout le monde !
Il a un gros problème votre Dieu s'il n'aime pas tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:35

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu peux nous donner le nom d'organisations humanitaires Musulmanes qui sont dans des pays à majorité Chrétienne et qui sont là pour les aider ?



.

Tu peux me donner les chiffres et les noms des personnes aidées par les organisations humanitaires musulmanes ?

Cordialement Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 1693557001


Justement je n'en connais pas mais toi peut être tu connais des organisations Musulmanes qui sont dans des pays à majorité non musulmane.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:37

eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:

Pour moi, l'amour envers ses prochains c'est aussi illusoire que croire que Dieu aime tout le monde !
Il a un gros problème votre Dieu s'il n'aime pas tout le monde...

Tout à fait de l'avis d'Invitéo.
Dieu ne veut pas la mort du pécheur, il veut qu'il cesse le mal.
Et le mal déplaît à Dieu.
Donc si Dieu aime tout le monde, il aime celui qui fait le mal,
et cela ne se peut pas.
Cela rejoint chacun de nous.
Ceux qui m'ont fait du mal, je ne les aime pas à la manière de Dieu.
Par contre, je ne rends pas le mal pour le mal, ce qui est aussi à la manière de Dieu.
Cela signifie qu'un brèche est ouverte, tant pour moi, qui ne rend pas le mal,
que pour celui qui ne peut pas y répondre à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:42

Bonjour Poupette,

Citation :
Donc si Dieu aime tout le monde, il aime celui qui fait le mal,
et cela ne se peut pas.

C'est contradictoire, dans l'islam, c'est lui qui égare et c'est lui qui guide. Donc, si une personne fait le mal, c'est parce qu'il en a décidé ainsi. Il est malvenu de sa part de ne pas l'aimer par la suite puisqu'elle accomplit sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:03

Arya a écrit:
Bonjour Poupette,

Citation :
Donc si Dieu aime tout le monde, il aime celui qui fait le mal,
et cela ne se peut pas.

C'est contradictoire, dans l'islam, c'est lui qui égare et c'est lui qui guide. Donc, si une personne fait le mal, c'est parce qu'il en a décidé ainsi. Il est malvenu de sa part de ne pas l'aimer par la suite puisqu'elle accomplit sa volonté.

Bonjour Arya Very Happy
Ce n'est pas aussi simple que cela.
Il y a égalité du bien et du mal (en apparence bien sûr) dans la mesure ou il y a égalité souveraine de Dieu et de l'homme
de sa liberté.
A partir du moment où je suis libre du bien comme du mal, la question est le choix.
Que m'apportera le bien ? l'amour de Dieu (que j'ai déjà, même si je commets toujours le mal).
C'est donc que l'amour de Dieu est un encouragement à moins faire le mal. C'est donc un combat avec ma volonté.
Que m'apportera le mal ? Aucun combat, puisque le mal est une facilité, c'est-à-dire :
l'absence de choix, donc l'exercice total de ma volonté à continuer le mal.
Comme je te l'ai dit précédemment : Dieu ne fait rien sans nous.
Si je choisis le mal, je choisis que Dieu ne s'occupe pas de moi.
Si je choisis le bien, je choisis que Dieu, par son amour, s'occupe de moi,
et m'aide dans le combat de ma volonté.
A écrire cela, c'est très simple, à le vivre quotidiennement, c'est très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:24

petero a écrit:
Invitéio a écrit:
Excusez-moi mais où ai-je vu de l'amour chrétien envers ses prochains, les musulmans ? (On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien )

Pour moi, l'amour envers ses prochains c'est aussi illusoire que croire que Dieu aime tout le monde !

Cordialement Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 1693557001

Si aimer son prochain c'est illusoire, explique-moi pourquoi c'est le deuxième commandement de Dieu et pourquoi Jésus nous dit que ce commandement est égal au commandement d'aimer Dieu de tout son être ?

Pourquoi Dieu nous demanderai de faire quelque chose qui est illusoire ?

Bonjour,

Lis tout avant de tirer des conclusions !

J'ai dit : l'amour envers ses prochains c'est aussi illusoire que croire que Dieu aime tout le monde !
Aimer ses prochains c'est illusoire dans le sens qu'il est tellement difficile de l'appliquer qu'on peut dire que aimer tout le monde est illusoire ! Tout comme dire que Dieu aime tout le monde.

Tu sais amplement, pas besoin de le rappeler (je ne veux pas dénigrer), que les chrétiens aiment leurs prochains que de nom. L'amour est visible qu'en surface, si on creuse un peu l'amour est loin d'être là. Et les nous autres, les non-chrétiens, ne nous demandons pas la charité affective (et c'est l'impression que ça donne).

Cordialement Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:26

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:


Tu peux me donner les chiffres et les noms des personnes aidées par les organisations humanitaires musulmanes ?

Cordialement Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 1693557001


Justement je n'en connais pas mais toi peut être tu connais des organisations Musulmanes qui sont dans des pays à majorité non musulmane.

Si tu ne connais pas, alors pourquoi tu parles ?

Tu affirmes des choses sur des préjugées, voir sur des mensonges. Quand on sait pas on se tait, désolé de le dire aussi abruptement, mais tu conviens que tu n'es pas juste dans l'affaire.

Cordialement Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:27

Vous avez une réponse de catholique. La notion de prédestination a donné lieu à beaucoup de débats internes, l'église a quand même toujours insisté sur la liberté de l'homme. Dans l'islam, tout est déjà écrit. Même avant la naissance de l'individu, Dieu a choisi ce que sera sa vie. Il a donc déjà choisi si elle sera une bonne ou mauvaise personne. Sa liberté est donc un leurre, c'est juste la confirmation de ce qui a déjà été décidé. Donc, l'homme mauvais accomplit simplement ce que Dieu lui a destiné. Il est donc malvenu de sa part de ne pas l'aimer puisqu'il accomplit son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:28

poupette a écrit:
eric121 a écrit:

Il a un gros problème votre Dieu s'il n'aime pas tout le monde...

Tout à fait de l'avis d'Invitéo.
Dieu ne veut pas la mort du pécheur, il veut qu'il cesse le mal.
Et le mal déplaît à Dieu.
Donc si Dieu aime tout le monde, il aime celui qui fait le mal,
et cela ne se peut pas.
Cela rejoint chacun de nous.
Ceux qui m'ont fait du mal, je ne les aime pas à la manière de Dieu.
Par contre, je ne rends pas le mal pour le mal, ce qui est aussi à la manière de Dieu.
Cela signifie qu'un brèche est ouverte, tant pour moi, qui ne rend pas le mal,
que pour celui qui ne peut pas y répondre à nouveau.

Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 987275 Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 987275

C'est exactement ce que je pense !!! (pour une fois qu'on est d'accord poupette Wink ) Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 350549

Repousse (le mal) par ce qui est meilleur
sourate 41 verset 34


Cordialement Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 1693557001


Dernière édition par Invitéio le Jeu 14 Mar 2013, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:29

Arya a écrit:
Vous avez une réponse de catholique. La notion de prédestination a donné lieu à beaucoup de débats internes, l'église a quand même toujours insisté sur la liberté de l'homme. Dans l'islam, tout est déjà écrit. Même avant la naissance de l'individu, Dieu a choisi ce que sera sa vie. Il a donc déjà choisi si elle sera une bonne ou mauvaise personne. Sa liberté est donc un leurre, c'est juste la confirmation de ce qui a déjà été décidé. Donc, l'homme mauvais accomplit simplement ce que Dieu lui a destiné. Il est donc malvenu de sa part de ne pas l'aimer puisqu'il accomplit son oeuvre.

C'est là que tu te trompes, ce n'est pas aussi facile que ce que tu dis, j'y reviendrai. Je m'absente quelques minutes, InchaAllah.

Cordialement Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:30

Citation :
Si tu ne connais pas, alors pourquoi tu parles ?

Il dit qu'il ne connait aucune ONG musulmane qui aide les non musulmans. Il ne fait que confirmer ce que l'on dit, le frère pour le musulman est d'abord et seulement le musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:37

Arya a écrit:
Citation :
Si tu ne connais pas, alors pourquoi tu parles ?

Il dit qu'il ne connait aucune ONG musulmane qui aide les non musulmans. Il ne fait que confirmer ce que l'on dit, le frère pour le musulman est d'abord et seulement le musulman.

Mais toi aussi tu parles sans savoir, que savez-vous des organisations humanitaires musulmanes ? Le "on dit" n'est pas un argument. Et si vous avez un argument valable c'est à dire des chiffres et des noms avec leurs statistiques, je vous croirais, mais ce n'est pas la peine de dire du mal de ces organisations, sans les connaitre sur la base de rumeur ou de préjugés. C'est injuste, et je ne l'accepte pas.

Cordialement Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:43

L'enfant d'Adam as est sacré, l'âme de l'homme a été honorée par Dieu lui-même donc je me dois de faire preuve du meilleur comportement vis-à-vis de lui^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:48

Citation :
Mais toi aussi tu parles sans savoir, que savez-vous des organisations humanitaires musulmanes ? Le "on dit" n'est pas un argument. Et si vous avez un argument valable c'est à dire des chiffres et des noms avec leurs statistiques, je vous croirais, mais ce n'est pas la peine de dire du mal de ces organisations, sans les connaitre sur la base de rumeur ou de préjugés. C'est injuste, et je ne l'accepte pas.

Il y a de très fortes présomptions en raison des pays où elles mènent leurs actions. La plupart de ces pays sont musulmans (Pakistan, Soudan, Palestine, etc.). Si vous prétendez l'inverse, alors donnez vous aussi vos chiffres.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 12:02

Arya a écrit:
Citation :
Mais toi aussi tu parles sans savoir, que savez-vous des organisations humanitaires musulmanes ? Le "on dit" n'est pas un argument. Et si vous avez un argument valable c'est à dire des chiffres et des noms avec leurs statistiques, je vous croirais, mais ce n'est pas la peine de dire du mal de ces organisations, sans les connaitre sur la base de rumeur ou de préjugés. C'est injuste, et je ne l'accepte pas.

Il y a de très fortes présomptions en raison des pays où elles mènent leurs actions. La plupart de ces pays sont musulmans (Pakistan, Soudan, Palestine, etc.). Si vous prétendez l'inverse, alors donnez vous aussi vos chiffres.


Tout d'abord, c'est toi qui parle, donc à toi de fournir les arguments avec tes affirmations, car affirmer sans preuves c'est de la diffamation.

Ensuite, tu mélanges tout : les pays musulmans, les musulmans qui sont frères entre eux, les organisations caritatives musulmanes, .... etc etc etc.

Tu te rends comptes que tu parles de différentes personnes, avec des gens qui ont plus ou moins une spiritualité accomplit ! Tu peux pas mettre tout le monde dans le même sac. Dans ce cas, je donnerai raison à ces gens qui disent les juifs sont des tueurs de prophètes, et plus généralement des tueurs !

Tu te rends compte des ... je n'arrive pas à trouver les mots pour définir ce que tu fais !!

Cordialement Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 12:17

Invitéio a écrit:
petero a écrit:


?

Bonjour,
Tu sais amplement, pas besoin de le rappeler (je ne veux pas dénigrer), que les chrétiens aiment leurs prochains que de nom. L'amour est visible qu'en surface, si on creuse un peu l'amour est loin d'être là.

Cordialement Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 1693557001

C'est vrai : l'amour n'est pas toujours sincère que cela soit entre chrétiens, entre couples, etc., bref envers les uns et les autres.
Disons qu'il vaut mieux un amour pas sincère, plutôt que de se cracher au visage pour dire que l'on n'aime pas son prochain,
bien le lui montrer de cette manière, afin de lui signifier une sincérité dans la haine. Et cela s'applique à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 12:19

poupette a écrit:
Invitéio a écrit:


Bonjour,
Tu sais amplement, pas besoin de le rappeler (je ne veux pas dénigrer), que les chrétiens aiment leurs prochains que de nom. L'amour est visible qu'en surface, si on creuse un peu l'amour est loin d'être là.

Cordialement Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 1693557001

C'est vrai : l'amour n'est pas toujours sincère que cela soit entre chrétiens, entre couples, etc., bref envers les uns et les autres.
Disons qu'il vaut mieux un amour pas sincère, plutôt que de se cracher au visage pour dire que l'on n'aime pas son prochain,
bien le lui montrer de cette manière, afin de lui signifier une sincérité dans la haine. Et cela s'applique à tous.

Je suis entièrement d'accord !!!

Cordialement Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 12:31

Citation :
Tout d'abord, c'est toi qui parle, donc à toi de fournir les arguments avec tes affirmations, car affirmer sans preuves c'est de la diffamation.

Je n'affirme pas, j'ai été voir sur le site du secours islamique et de l'islamic relief. Ces ONG interviennent bien principalement dans des pays musulmans. Et il y a autre chose aussi, comme elles sont financées par l'Arabie Saoudite, du moins l'islamic relief, elles servent à propager la doctrine salafiste.

Citation :
Ensuite, tu mélanges tout : les pays musulmans, les musulmans qui sont frères entre eux, les organisations caritatives musulmanes, .... etc etc etc.

Je ne mélange rien, tout ceci est lié. Le frère du musulman est d'abord et avant tout le musulman et non les autres.

Citation :
Selon An-No’mân Ibn Bashir , le Messager de Dieu a dit : « L'image des croyants dans l'amour, la miséricorde et l'affection qu'ils se portent, est comparable à celle d'un même corps : lorsqu'un membre se plaint de quelque douleur, c'est l'ensemble du corps qui en pâtit par l'insomnie et la fièvre. » [Bukhari et Muslim]

Citation :
Tu te rends comptes que tu parles de différentes personnes, avec des gens qui ont plus ou moins une spiritualité accomplit ! Tu peux pas mettre tout le monde dans le même sac. Dans ce cas, je donnerai raison à ces gens qui disent les juifs sont des tueurs de prophètes, et plus généralement des tueurs !


Si votre spiritualité était accomplie, vous répondriez sereinement, or là, c'est tout l'inverse. Je ne mélange absolument rien. Jusqu'ici, vous n'avez apporté aucun argument.

Citation :
Tu te rends compte des ... je n'arrive pas à trouver les mots pour définir ce que tu fais !!

Je ne fais rien du tout. Si vous êtes si outrée, restez avec vos soeurs musulmanes, mais n'attendez pas à ce que les autres vous caresse dans le sens du poils pour vous faire plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 12:46

Arya a écrit:
Citation :
Tout d'abord, c'est toi qui parle, donc à toi de fournir les arguments avec tes affirmations, car affirmer sans preuves c'est de la diffamation.

Je n'affirme pas, j'ai été voir sur le site du secours islamique et de l'islamic relief. Ces ONG interviennent bien principalement dans des pays musulmans. Et il y a autre chose aussi, comme elles sont financées par l'Arabie Saoudite, du moins l'islamic relief, elles servent à propager la doctrine salafiste.

Citation :
Ensuite, tu mélanges tout : les pays musulmans, les musulmans qui sont frères entre eux, les organisations caritatives musulmanes, .... etc etc etc.

Je ne mélange rien, tout ceci est lié. Le frère du musulman est d'abord et avant tout le musulman et non les autres.

Citation :
Selon An-No’mân Ibn Bashir , le Messager de Dieu a dit : « L'image des croyants dans l'amour, la miséricorde et l'affection qu'ils se portent, est comparable à celle d'un même corps : lorsqu'un membre se plaint de quelque douleur, c'est l'ensemble du corps qui en pâtit par l'insomnie et la fièvre. » [Bukhari et Muslim]

Citation :
Tu te rends comptes que tu parles de différentes personnes, avec des gens qui ont plus ou moins une spiritualité accomplit ! Tu peux pas mettre tout le monde dans le même sac. Dans ce cas, je donnerai raison à ces gens qui disent les juifs sont des tueurs de prophètes, et plus généralement des tueurs !


Si votre spiritualité était accomplie, vous répondriez sereinement, or là, c'est tout l'inverse. Je ne mélange absolument rien. Jusqu'ici, vous n'avez apporté aucun argument.

Citation :
Tu te rends compte des ... je n'arrive pas à trouver les mots pour définir ce que tu fais !!

Je ne fais rien du tout. Si vous êtes si outrée, restez avec vos soeurs musulmanes, mais n'attendez pas à ce que les autres vous caresse dans le sens du poils pour vous faire plaisir.


Ces ONG comme tu dis, tu m'en as dit 2. Et les autres ?

Ecoute, il y a la-dedans certes des organisations payés par des pays musulmans et sont sous leurs contrôles, mais il y a des ONG qui sont indépendant ! Faut savoir faire la part des choses, et pas tout mélanger.

Ensuite, je ne te demande pas de me caresser dans le sens du poil, j'en ai pas besoin, mais dire des mensonges, ça je ne l'accepte pas, tu peux le comprendre ?

Cordialement Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 13:03

Citation :
Ces ONG comme tu dis, tu m'en as dit 2. Et les autres ?

Ecoute, il y a la-dedans certes des organisations payés par des pays musulmans et sont sous leurs contrôles, mais il y a des ONG qui sont indépendant ! Faut savoir faire la part des choses, et pas tout mélanger.

Ensuite, je ne te demande pas de me caresser dans le sens du poil, j'en ai pas besoin, mais dire des mensonges, ça je ne l'accepte pas, tu peux le comprendre ?

Où ai-je émis des mensonges? J'ai donné les informations disponibles, s'il en a d'autres qui interviennent dans autre chose que les pays musulmans, alors rien de nous empêche de nous informer de leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 13:12

Arya a écrit:
Citation :
Ces ONG comme tu dis, tu m'en as dit 2. Et les autres ?

Ecoute, il y a la-dedans certes des organisations payés par des pays musulmans et sont sous leurs contrôles, mais il y a des ONG qui sont indépendant ! Faut savoir faire la part des choses, et pas tout mélanger.

Ensuite, je ne te demande pas de me caresser dans le sens du poil, j'en ai pas besoin, mais dire des mensonges, ça je ne l'accepte pas, tu peux le comprendre ?

Où ai-je émis des mensonges? J'ai donné les informations disponibles, s'il en a d'autres qui interviennent dans autre chose que les pays musulmans, alors rien de nous empêche de nous informer de leurs actions.

alors dis ça je suis d'accord, mais dire que les ONG musulmans aident seulement les musulmans, en sous entendant tous les ONG, alors je trouve que c'est mensonger.

Cordialement Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 13:16

Citation :
alors dis ça je suis d'accord, mais dire que les ONG musulmans aident seulement les musulmans, en sous entendant tous les ONG, alors je trouve que c'est mensonger.

Alors on attend la preuve qu'il existe d'autres ONG qui s'occupent d'autre chose que des musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 13:34

Arya a écrit:
Citation :
alors dis ça je suis d'accord, mais dire que les ONG musulmans aident seulement les musulmans, en sous entendant tous les ONG, alors je trouve que c'est mensonger.

Alors on attend la preuve qu'il existe d'autres ONG qui s'occupent d'autre chose que des musulmans !

Eh bien t'as qu'à les chercher, moi je n'affirme rien sans preuves.

Cordialement Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 13:48

Citation :
Eh bien t'as qu'à les chercher, moi je n'affirme rien sans preuves.

Si vous avez des preuves, donnez-les dans ce cas, sinon cela signifie que vous n'avez rien !

C'est comme dans l'autre fil où vous demandez aux chrétiens de prouver que Moïse est un prophète parce que vous n'êtes pas capable de prouver que Mohamed en est un. Ce serait tellement plus simple de respecter les croyances de l'autre sans chercher à les invalider.

Les seuls capables d'envoyer tout le monde se faire voir sur le terrain de la raison, ce sont les athées. Y a pas de gens qui sont avalées par des baleines, qui ouvrent les mers ou qui font un aller-retour Mecque-Jérusalem en une nuit sur le dos d'un animal. Lorsqu'on croit à ce genre d'histoires, on ne se la ramène surtout pas, il vaut mieux rester humble !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?   Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: