Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?

Aller en bas 
+44
Trumann
sandrine13012
Serena57
Algorab
prisca
Elyaqine
Noura.
yahia
mario-franc_lazur
brigit
sand
Mon D'ieu est Yahvé
couleuvre
azdan
Hakim
Suleyman
lili1957
Lionel Winchester
suryoyo
Mucahid Sehit
Dreamer
rosedumatin
Man Att
BERNARD
Matrix
Pierresuzanne
Yérusalem
MilleEtUneNuit
Ennazus
Sun Back
morgankari77
SKIPEER
Maranatha
eric 420
Dieu sait mieux
Renaud-DA
Le chant du cygne
Sniper
chrisredfeild
*Amy*
albania
Nihad-Muslima
Salomon
othy
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptySam 02 Nov 2013, 07:19

Rappel du premier message :

2 novembre 2013

On demanderait à un Juifs comment on entre dans le Royaume de Dieu, il répondrait certainement que c'est Dieu qui fait entrer dans le Royaume de Dieu, car ce Royaume c'est le sien. Je suppose qu'un musulman répondrait la même chose, car je suppose aussi que pour un musulman, le Royaume de Dieu il se trouve là où Dieu règne, dans le Ciel. Pour un juif comme pour un musulman, la Porte du Royaume de Dieu c'est Dieu Lui-même.

Il est évident que pour un musulman, mais il me le confirmeront, Mohammed c'est celui qui les guide avec le Coran et la Sunna, jusqu'à la porte du Royaume de Dieu, jusqu'à l'entrée du Royaume de Dieu, mais que c'est bien Dieu Lui-même qui nous fait entrer, qui est la Porte de ce Royaume puisque ce Royaume c'est la Vie éternelle avec Lui. Mohammed n'est pas la Porte d'entrée dans le Royaume de Dieu, il n'est pas celui qui fait entrer dans ce Royaume, il n'en a pas le pouvoir.

Ais-je raison ? Est-ce bien ce que les musulmans croient, que Mohammed c'est le guide et que Dieu c'est la Porte ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 08:07

Sun Back a écrit:
petero a écrit:

Maintenant cela suffit. Sache que tu es toléré sur ce forum de dialogue entre chrétiens et musulmans et pas entre agnostique et chrétiens. Je te demande de  faire preuve avec moi d'un peu plus de respect l'ami. Je ne suis plus un gamin.

Mais quelle agressivité pour un soi-disant suiveur de Jésus...  Rolling Eyes 
Ai-je dis que tu étais un gamin? J'ai dis que ta réaction était gamine. C'est différent mais bon apparemment ça aussi tu as du mal à le comprendre "monsieur j'ai la science infuse"...


Sun Back a écrit:
petero a écrit:
Bon sur ce, je ne répondrai plus à tes messages, car cela ne sert à rien tellement tu es obtu.

inutile que tu répondes puisque de toute manière c'est bien toi qui est borné vu que tu es le seul chrétien que je rencontre qui réfute ce que je t'explique.


Je répondrai donc à sa place :


PETERO avait écrit ceci :
" Le chemin ou la voie qu'il faut suivre pour entrer dans la vie éternelle, le Paradis offert par Dieu aux hommes :

. pour les musulmans c'est le Coran et la Sunna.
. pour les chrétiens c'est le Christ Jésus" .


Tu t'es permis de le citer en changeant sa phrase, c’est-à-dire en la complétant à ta façon, et pour bien appuyer le fait que, selon toi, PETERO avait parlé faussement tu mets l’ajoût en gras :

" petero a écrit:
Le chemin ou la voie qu'il faut suivre pour entrer dans la vie éternelle, le Paradis offert par Dieu aux hommes :

. pour les musulmans c'est le Coran et la Sunna.
. pour les chrétiens c'est la bible et de ce fait, le Christ Jésus »


Cela s’appelle une falsification, et, quand le forumeur te le fait remarquer , tu le traites de gamin et tu ironises sur lui …


Un tel comportement n’est pas digne de toi, et je te prie de considérer ce message comme un avertissement .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 08:11

mario-franc_lazur a écrit:
Sun Back a écrit:
petero a écrit:

Maintenant cela suffit. Sache que tu es toléré sur ce forum de dialogue entre chrétiens et musulmans et pas entre agnostique et chrétiens. Je te demande de  faire preuve avec moi d'un peu plus de respect l'ami. Je ne suis plus un gamin.

Mais quelle agressivité pour un soi-disant suiveur de Jésus...  Rolling Eyes 
Ai-je dis que tu étais un gamin? J'ai dis que ta réaction était gamine. C'est différent mais bon apparemment ça aussi tu as du mal à le comprendre "monsieur j'ai la science infuse"...


Sun Back a écrit:
petero a écrit:
Bon sur ce, je ne répondrai plus à tes messages, car cela ne sert à rien tellement tu es obtu.

inutile que tu répondes puisque de toute manière c'est bien toi qui est borné vu que tu es le seul chrétien que je rencontre qui réfute ce que je t'explique.


Je répondrai donc à sa place :


PETERO avait écrit ceci :
" Le chemin ou la voie qu'il faut suivre pour entrer dans la vie éternelle, le Paradis offert par Dieu aux hommes :

. pour les musulmans c'est le Coran et la Sunna.
. pour les chrétiens c'est le Christ Jésus" .


Tu t'es permis de le citer en changeant sa phrase, c’est-à-dire en la complétant à ta façon, et pour bien appuyer le fait que, selon toi, PETERO avait parlé faussement tu mets l’ajoût en gras :

" petero a écrit:
Le chemin ou la voie qu'il faut suivre pour entrer dans la vie éternelle, le Paradis offert par Dieu aux hommes :

. pour les musulmans c'est le Coran et la Sunna.
. pour les chrétiens c'est la bible et de ce fait, le Christ Jésus »


Cela s’appelle une falsification, et, quand le forumeur te le fait remarquer , tu le traites de gamin et tu ironises sur lui …


Un tel comportement n’est pas digne de toi, et je te prie de considérer ce message comme un avertissement .

Merci Mario.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 08:56

Salut Petero.
Mais quoi que tu dise tu suis la bible car sans la bible tu n'aurait pas connu Jesus ni ce qu'il a fait ta croyance est basée sur le livre.

Sinon les Papou aurait entenduent parler de Jesus avant la venue des colons et sans avoir devangile
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 09:10

Man Att a écrit:
Salut Petero.
Mais quoi que tu dise tu suis la bible car sans la bible tu n'aurait pas connu Jesus ni ce qu'il a fait ta croyance est basée sur le livre.

Sinon les Papou aurait entenduent parler de Jesus avant la venue des colons et sans avoir devangile


Crois-tu donc, mon cher MAN ATT, que les premiers Chrétiens qui se convertissaient et acceptaient le martyr ( ainsi Etienne, et Jacques, etc etc ...) avaient lu les Evangiles ? Jusqu'en l'an 100, rares étaient les manuscrits qui circulaient et pourtant les conversions s'accéléraient !


Alors que les premiers Musulmans se référaient à ce Coran déjà connu et mémorisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 10:46

Oui et les Papou ? Ils ne les ont pas lu pourquoi ne croyaient ils pas a Jesus avant que les colons arrivent
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 12:02

Man Att a écrit:
Oui et les Papou ? Ils ne les ont pas lu pourquoi ne croyaient ils pas a Jésus avant que les colons arrivent
Et si Mohammed avait été Papou faudrait-il lire le Coran en papou?
La révélation de Dieu tel que nous l'avons eu nous croyants est un mystère .
Pourquoi Dieu a-t-il choisit Abraham?
Avant lui Dieu à parlé aux Homme , Adam, Noé, et bien d'autres encore.
Dieu se serait abstenu de tout dire pour tout dire à Mohammed.
Pourquoi Abraham et non à un Papou , Oui pourquoi?

Pourquoi Jésus dit à ses apôtres :" allez enseigner et baptisé les :"
Finit l'union par la chair à Dieu .
Maintenant elle se fait par l'Esprit.

L'union a Dieu chez un chrétien se fait :
Par le baptême.
L'Eucharistie.
La prière.

Et Dieu n'aime pas qu'on se plaigne des conséquences du mal que nous pouvons faire et surtout d'être fataliste en disant c'est dieu qui le veut.
Dieu veut-il l’expulsion des chrétiens de Mossoul,
Dieu veut-il le massacre des palestiniens,
Dieu veut-il l’enlèvement des filles par Boko Haram?
Dieu veut-il l'islamophobie?
Dieu veut-il la chistianophobie?
Dieu veut-il l'anti sémitisme?
Dieu veut-il nos guerres fratricides entre croyants?

il serait judicieux de s'abstenir de mettre Dieu en avant dans nos querelles humaines .
Nos querelles c'est nous les Hommes qui les créons , les entretenons.
Certainement pas Dieu dans ce qu'il dit dans la Bible, NT et AT et dans le Coran

Dieu nous est commun.
Sa perfection nous est commune;
Pourquoi cette perfection n'est-elle pas partagée entre nous?
Puisque Dieu est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 12:24

Man Att a écrit:
Salut Petero.
Mais quoi que tu dise tu suis la bible car sans la bible tu n'aurait pas connu Jesus ni ce qu'il a fait ta croyance est basée sur le livre.

NON je ne suis pas d'accord. Les chrétiens jusqu'à ce jour, pour la majorité, n'ont pas été convertis à Jésus grâce à la Bible mais par le témoignages d'autres chrétiens et des Apôtres de Jésus est leurs successeur et aussi souvent grâce à leur famille.

La Bible, je te ferai remarquer, les simples fidèles ne la lisaient pas jusqu'à ce qu'elle soit imprimée et encore ; on la leur lisait chaque dimanche à l'Eglise, et c'est par son prêche, ses sermons, que le curé convaniquait les fidèles.

Jésus n'a pas envoyé la Bible témoigner, mais des humains, ses disciples.

Man Att a écrit:
Sinon les Papou aurait entenduent parler de Jesus avant la venue des colons et sans avoir devangile

C'est grâce aux missionnaires que les papous ont entendus parlé de Jésus et pas grâce à la Bible qu'ils auraient été incapable de lire.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 14:45

petero a écrit:
Man Att a écrit:
Salut Petero.
Mais quoi que tu dise tu suis la bible car sans la bible tu n'aurait pas connu Jesus ni ce qu'il a fait ta croyance est basée sur le livre.

NON je ne suis pas d'accord. Les chrétiens jusqu'à ce jour, pour la majorité, n'ont pas été convertis à Jésus grâce à la Bible mais par le témoignages d'autres chrétiens et des Apôtres de Jésus est leurs successeur et aussi souvent grâce à leur famille.

La Bible, je te ferai remarquer, les simples fidèles ne la lisaient pas jusqu'à ce qu'elle soit imprimée et encore ; on la leur lisait chaque dimanche à l'Eglise, et c'est par son prêche, ses sermons, que le curé convaniquait les fidèles.

Jésus n'a pas envoyé la Bible témoigner, mais des humains, ses disciples.

Man Att a écrit:
Sinon les Papou aurait entenduent parler de Jesus avant la venue des colons et sans avoir devangile

C'est grâce aux missionnaires que les papous ont entendus parlé de Jésus et pas grâce à la Bible qu'ils auraient été incapable de lire.


Tout-à-fait en accord avec toi cher PETERO !!  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 15:00

rosedumatin a écrit:
petero a écrit:
Man Att a écrit:
Salut Petero.
Mais quoi que tu dise tu suis la bible car sans la bible tu n'aurait pas connu Jesus ni ce qu'il a fait ta croyance est basée sur le livre.

NON je ne suis pas d'accord. Les chrétiens jusqu'à ce jour, pour la majorité, n'ont pas été convertis à Jésus grâce à la Bible mais par le témoignages d'autres chrétiens et des Apôtres de Jésus est leurs successeur et aussi souvent grâce à leur famille.

La Bible, je te ferai remarquer, les simples fidèles ne la lisaient pas jusqu'à ce qu'elle soit imprimée et encore ; on la leur lisait chaque dimanche à l'Eglise, et c'est par son prêche, ses sermons, que le curé convaniquait les fidèles.

Jésus n'a pas envoyé la Bible témoigner, mais des humains, ses disciples.

Man Att a écrit:
Sinon les Papou aurait entenduent parler de Jesus avant la venue des colons et sans avoir devangile

C'est grâce aux missionnaires que les papous ont entendus parlé de Jésus et pas grâce à la Bible qu'ils auraient été incapable de lire.


Tout-à-fait en accord avec toi cher PETERO !!  sunny 

moi aussi  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 15:15

Je suis plus d'accord avec Man Att, on se base sur la Bible et c'est bien normal.

Matthieu 7:24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

C'est les paroles de Jésus que nous devons écouter et mettre en pratique. Il faut se fier à la Bible ! Si on écoute l'opinion de chacun, il se peut que les avis divergent et les interprétations aussi.. Il nous faut donc une base. Si on discute avec un autre croyant, on va se baser sur la Bible pas sur l'avis de trucmuche sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 15:58

mario-franc_lazur a écrit:
Cela s’appelle une falsification, et, quand le forumeur te le fait remarquer , tu le traites de gamin et tu ironises sur lui …

j'ai traité sa réaction, et non lui !
mais je vois qu'il y a des âmes sensibles, je ferais attention à l'avenir..  Rolling Eyes 

Dreamer a écrit:
Je suis plus d'accord avec Man Att, on se base sur la Bible et c'est bien normal.

Matthieu 7:24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

C'est les paroles de Jésus que nous devons écouter et mettre en pratique. Il faut se fier à la Bible ! Si on écoute l'opinion de chacun, il se peut que les avis divergent et les interprétations aussi.. Il nous faut donc une base. Si on discute avec un autre croyant, on va se baser sur la Bible pas sur l'avis de trucmuche sur ce point !

C'est ce que j'explique à petero qui a du mal à l'admettre.
Si on croit à Jésus = divin c'est parce qu'on croit, dans un premier temps, à la bible
Si on croit à Jésus = pas divin c'est parce qu'on croit, dans un premier temps, au coran
On suit donc un "livre sacré" dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 18:25

Mais ta croyance tout ce dont tu parle vient d'ou ?
Sans la bible tu ne connaitrai pas la trinité tu pourrait enlever une grosse partie du dogme catholique

Les chrétiens serait des gens qui diraient on crois en Jesus christ cest tout.
Tu ne connaitrais pas les commendement,
et les Papou les missionnaire sont pas venue la bouche en Coeur dire Jesus est ton sauveur toutes tes croyances cest de l'idolâtrie je te dis de devenir chretient.
Non ils ont du cité des passages de la bible.
Si tu na pas foi en la bible autant mettre les apocruphe dans la bible actuelle ou même moi je peux ajouter des truc tant que sa reste dans l'esprit de l'amour .

Si je rajoute des choses dedans qui sont en accord avec le Nt mais qui sont des menseonges tu ne la liras probablement pas et si tu ne la lis pas cest que tu as foi en la bible actuelle.

Si je rajoute et Jesus dit au revoir aux pharisiens puis partit de tel aviv en avion pour aller au resto du Coeur multiplier la nourriture .
Tu vas me dire ce nest pas vrais je refuse de lire et di tu refuse de lire cest que tu as foi en la bible et c'est tout petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 18:41

Man Att a écrit:
Mais ta croyance tout ce dont tu parle vient d'ou ?
Sans la bible tu ne connaitrai pas la trinité tu pourrait enlever une grosse partie du dogme catholique
.............................


Nous croyons tous à la Trinité, sans avoir lu la Bible, cette Trinité n'étant qu'implicite et non pas explicite dans la Bible. La Trinité a été définie par le Concile de Nicée, lequel n'est lu par aucun croyant aujourd'hui / Et pourtant tous disent "Au nom du Père, du Fils , de l'Esprit", et les Arabes chrétiens disent : باسم الآب والابن والروح القدس (ar) = bismi lLLÂHBu, ou lBen ou rRouh el qudus !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 18:43

Sun Back a écrit:


C'est ce que j'explique à petero qui a du mal à l'admettre.
Si on croit à Jésus = divin c'est parce qu'on croit, dans un premier temps, à la bible
Si on croit à Jésus = pas divin c'est parce qu'on croit, dans un premier temps, au coran
On suit donc un "livre sacré" dans un premier temps.



Rares sont les convertis d'aujourd'hui qui se convertissent à la lecture de la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 18:49

mario-franc_lazur a écrit:
Sun Back a écrit:


C'est ce que j'explique à petero qui a du mal à l'admettre.
Si on croit à Jésus = divin c'est parce qu'on croit, dans un premier temps, à la bible
Si on croit à Jésus = pas divin c'est parce qu'on croit, dans un premier temps, au coran
On suit donc un "livre sacré" dans un premier temps.



Rares sont les convertis d'aujourd'hui qui se convertissent à la lecture de la Bible !

Cher MARIO,

Pardonne-moi j'ai du mal comprendre que veux tu dire ???

Pourtant la Bible fut écrite inspirée de l' Esprit-Saint ????


Je dois avoir mal interprété quelque chose dans ton message, merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Man Att





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 18:57

Sans la bible il aurait était impossible de définir la trinité donc bon faut arrêter vous avez foi en la bible sans elle le concile de nicee aurait était le simple débat de philosophe .
Et le st esprit tu n'en entendrai pas parler juste un Jesus


Cest pas la mort d'avoir foi en la bible si en plus elle vient du st esprit pour vous c'est pas un souci du avoir foi
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 19:15

Dreamer a écrit:
Je suis plus d'accord avec Man Att, on se base sur la Bible et c'est bien normal.

Matthieu 7:24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

C'est les paroles de Jésus que nous devons écouter et mettre en pratique. Il faut se fier à la Bible ! Si on écoute l'opinion de chacun, il se peut que les avis divergent et les interprétations aussi.. Il nous faut donc une base. Si on discute avec un autre croyant, on va se baser sur la Bible pas sur l'avis de trucmuche sur ce point !

Se baser uniquement sur la Bible c'est très dangereux, car on peux très mal l'interpréter. Si Jésus a envoyé des Apôtres pour nous guider, nous éclairer, c'est justement pour ne pas que nous nous égarions en interprétant nous-même la Bible. Dans notre interprétation de la Bible, nous ne sommes pas infaillible. Par contre, les envoyés de Dieu, s'ils restent unis au successeur de Pierre qui a été fait par Jésus, Roc, pour son Eglise, alors nous ne risquons pas de nous tromper.

Jésus, en batisseur avisé, à batit son Eglise sur Pierre et ses successeurs, c'est à dire qu'il fait reposer notre foi sur la foi de Pierre et des Apôtres qui sont en communion avec Lui ; foi qu'il affermit pour que nous soyons nous-même affermis et pas emporté par les divers courants d'opinion qui ont commencés à pleuvoir quand les hommes ont voulu interpréter par eux-même la Bible.

Le catholique il se base sur l'enseignement de l'Eglise rendu ferme, solide, par Jésus en son Apôtre Pierre et son successeur qui le rend présent par son ministère. Il lit la Bible, essaie de la comprendre mais doit soumettre son interprétation à ceux qui sont chargés de l'éclairer, de lui donner la bonne interprétation avec l'aide de l'Esprit Saint reçu au jour de leur ordination.

Sans doute que tu n'es pas catholique pour penser que c'est la Bible qu'il faut suivre avant tout.  Very Happy  Ors ce n'est pas la Bible que le protestant suit, mais sa compréhension de la Bible.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 19:18

Man Att a écrit:
Sans la bible il aurait était impossible de définir la trinité donc bon faut arrêter vous avez foi en la bible sans elle le concile de nicee aurait était le simple débat de philosophe .
Et le st esprit tu n'en entendrai pas parler juste un Jesus

Nous avons foi en Jésus qui nous parle par son Eglise et ses envoyés, les successeurs des Apôtres, ses prophètes chargés de nous éclairer sur ses paroles, sur la Parole de Dieu.

La Trinité n'a pas été défini grâce à la Bible. La Foi en la Trinité a toujours fait partie de la foi reçue des Apôtres, des pères de l'Eglise. Et c'est parce que cette foi a été remise en question, contredite que l'Eglise en a fait un dogme, c'est à dire une vérité révélée à l'Eglise que nous sommes tenus de croire.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:37

mario-franc_lazur a écrit:


Rares sont les convertis d'aujourd'hui qui se convertissent à la lecture de la Bible !

Peut-être pas à la lecture intégrale de la bible, mais à la connaissance des enseignements (ou de certains) de Jésus. Et ces enseignements d'où viennent-ils ? De cette même bible...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:38

petero a écrit:


Sans doute que tu n'es pas catholique pour penser que c'est la Bible qu'il faut suivre avant tout.  Very Happy  Ors ce n'est pas la Bible que le protestant suit, mais sa compréhension de la Bible.  Very Happy 
,


La preuve : les Etudiants de la Bible devenus les Témoins de Jéhovah, n'ont qu'une source de leurs croyances : la Bible !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:42

Sun Back a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Rares sont les convertis d'aujourd'hui qui se convertissent à la lecture de la Bible !

Peut-être pas à la lecture intégrale de la bible, mais à la connaissance des enseignements (ou de certains) de Jésus. Et ces enseignements d'où viennent-ils ? De cette même bible...


Evidemment ! Mais ce que nous adorons, car en fait c'est de cela qu'il s'agit, ce n'est pas la Bible, mais c'est Jésus, Parole incarnée de DIEU, et toujours vivant et toujours présent dans la vie du Chrétien !...


Si vous dites que le Coran est toujours présent dans votre vie -- d'ailleurs vous la citez sans cesse -- nous, les Chrétiens, nous disons que c'est Jésus qui est toujours présent dans nos vies !



Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 01 Aoû 2014, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sun Back





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:44

mario-franc_lazur a écrit:

Evidemment ! Mais ce que nous adorons, car en fait c'est de cela qu'il s'agit, ce n'est pas la Bible, mais c'est Jésus, Parole incarnée de DIEU, et toujours vivant et toujours présent dans la vie du Chrétien !...

ça je ne le nie pas, ce que je nie c'est le fait de dire "nous ne suivons pas la bible mais jésus"
alors que pour suivre le jésus que vous suivez, il faut suivre la bible...

et apparemment, petero a du mal à le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:46

Sun Back a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Evidemment ! Mais ce que nous adorons, car en fait c'est de cela qu'il s'agit, ce n'est pas la Bible, mais c'est Jésus, Parole incarnée de DIEU, et toujours vivant et toujours présent dans la vie du Chrétien !...

ça je ne le nie pas, ce que je nie c'est le fait de dire "nous ne suivons pas la bible mais jésus"
alors que pour suivre le jésus que vous suivez, il faut suivre la bible...

et apparemment, petero a du mal à le comprendre


Car nous ne suivons pas, mais nous vivons AVEC ......

Quand les Musulmans disent que le Coran est toujours présent dans leur vie -- d'ailleurs ils la citent sans cesse -- nous, les Chrétiens, nous disons que c'est Jésus qui est toujours présent dans nos vies !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyVen 01 Aoû 2014, 21:56

Sun Back a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Evidemment ! Mais ce que nous adorons, car en fait c'est de cela qu'il s'agit, ce n'est pas la Bible, mais c'est Jésus, Parole incarnée de DIEU, et toujours vivant et toujours présent dans la vie du Chrétien !...

ça je ne le nie pas, ce que je nie c'est le fait de dire "nous ne suivons pas la bible mais jésus"
alors que pour suivre le jésus que vous suivez, il faut suivre la bible...

et apparemment, petero a du mal à le comprendre

La Bible me renseigne sur Jésus, sur ce qu'il a dit et c'est Jésus que je suis, dans ce qu'il a dit et qui a été rapporté dans la Bible. C'est pas la Bible que je suis, mais Jésus, la personne de Jésus.

C'est toi qui est entêté l'ami.  Very Happy  Qui veut absolument avoir raison  Very Happy 

La Bible n'est pas "mon pasteur", "mon maître", mon Seigneur et mon Dieu  Very Happy  La Bible ne me sauve pas ; elle ne me donne pas la vie éternelle. Suivre la Bible, cela n'apporte rien  Very Happy  Par contre, la lire, cela nous aide à mieux connaître Jésus, bien que ses envoyés sont là pour nous aider à mieux connaître Jésus et à faire ce qu'il faut pour vraiment le rencontrer, vivre avec Lui, vivre de Lui, par Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2014, 01:13

petero a écrit:

La Bible me renseigne sur Jésus, sur ce qu'il a dit et c'est Jésus que je suis, dans ce qu'il a dit et qui a été rapporté dans la Bible. C'est pas la Bible que je suis, mais Jésus, la personne de Jésus.

C'est toi qui est entêté l'ami.  Very Happy  Qui veut absolument avoir raison  Very Happy 

La Bible n'est pas "mon pasteur", "mon maître", mon Seigneur et mon Dieu  Very Happy  La Bible ne me sauve pas ; elle ne me donne pas la vie éternelle. Suivre la Bible, cela n'apporte rien  Very Happy  Par contre, la lire, cela nous aide à mieux connaître Jésus, bien que ses envoyés sont là pour nous aider à mieux connaître Jésus et à faire ce qu'il faut pour vraiment le rencontrer, vivre avec Lui, vivre de Lui, par Lui.

Rebelote..
Tu suis ce jésus car tu suis la bible
Les musulmans suivent un autre jésus car ils suivent le coran
donc on suit et croit un livre sacré, le reste en découle
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2014, 01:32

petero a écrit:
Dreamer a écrit:
Je suis plus d'accord avec Man Att, on se base sur la Bible et c'est bien normal.

Matthieu 7:24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

C'est les paroles de Jésus que nous devons écouter et mettre en pratique. Il faut se fier à la Bible ! Si on écoute l'opinion de chacun, il se peut que les avis divergent et les interprétations aussi.. Il nous faut donc une base. Si on discute avec un autre croyant, on va se baser sur la Bible pas sur l'avis de trucmuche sur ce point !

Se baser uniquement sur la Bible c'est très dangereux, car on peux très mal l'interpréter. Si Jésus a envoyé des Apôtres pour nous guider, nous éclairer, c'est justement pour ne pas que nous nous égarions en interprétant nous-même la Bible. Dans notre interprétation de la Bible, nous ne sommes pas infaillible. Par contre, les envoyés de Dieu, s'ils restent unis au successeur de Pierre qui a été fait par Jésus, Roc, pour son Eglise, alors nous ne risquons pas de nous tromper.

Jésus, en batisseur avisé, à batit son Eglise sur Pierre et ses successeurs, c'est à dire qu'il fait reposer notre foi sur la foi de Pierre et des Apôtres qui sont en communion avec Lui ; foi qu'il affermit pour que nous soyons nous-même affermis et pas emporté par les divers courants d'opinion qui ont commencés à pleuvoir quand les hommes ont voulu interpréter par eux-même la Bible.

Le catholique il se base sur l'enseignement de l'Eglise rendu ferme, solide, par Jésus en son Apôtre Pierre et son successeur qui le rend présent par son ministère. Il lit la Bible, essaie de la comprendre mais doit soumettre son interprétation à ceux qui sont chargés de l'éclairer, de lui donner la bonne interprétation avec l'aide de l'Esprit Saint reçu au jour de leur ordination.

Sans doute que tu n'es pas catholique pour penser que c'est la Bible qu'il faut suivre avant tout.  Very Happy  Ors ce n'est pas la Bible que le protestant suit, mais sa compréhension de la Bible.  Very Happy 

C'est vrai. Mais on peut dire la même chose du côté catholique, vous suivez une interprétation, en l'occurence l'interprétation du Pape ou d'un prêtre... Vaut elle plus que la votre ? Je ne vous fait aucun reproche, je me pose juste ces questions. Par exemple, le culte des Saints, l'Assomption de la Vierge... = Invention d'un homme selon son interprétation de la Bible ? Interprétation qui a ensuite été répétée par ses 'disciples' ?
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre, comment peut on croire en quelque chose qui ne se trouve pas dans la Bible ? Jésus ne nous a t il pas demandé d'écouter et d'appliquer ses paroles ? A ce moment là, si un prêtre me dit qu'il faut prier pour une chaise, je dois l'écouter parce qu'il est prêtre ?  Rolling Eyes 
Je sais bien que j'ai décrit un cas extrême, mais il nous faut une base pour pouvoir juger de la véracité d'un propos ou non et cette base c'est la Bible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2014, 07:14

Sun Back a écrit:
petero a écrit:

La Bible me renseigne sur Jésus, sur ce qu'il a dit et c'est Jésus que je suis, dans ce qu'il a dit et qui a été rapporté dans la Bible. C'est pas la Bible que je suis, mais Jésus, la personne de Jésus.

C'est toi qui est entêté l'ami.  Very Happy  Qui veut absolument avoir raison  Very Happy 

La Bible n'est pas "mon pasteur", "mon maître", mon Seigneur et mon Dieu  Very Happy  La Bible ne me sauve pas ; elle ne me donne pas la vie éternelle. Suivre la Bible, cela n'apporte rien  Very Happy  Par contre, la lire, cela nous aide à mieux connaître Jésus, bien que ses envoyés sont là pour nous aider à mieux connaître Jésus et à faire ce qu'il faut pour vraiment le rencontrer, vivre avec Lui, vivre de Lui, par Lui.

Rebelote..
Tu suis ce jésus car tu suis la bible
Les musulmans suivent un autre jésus car ils suivent le coran
donc on suit et croit un livre sacré, le reste en découle

Non et non, parce que je suit Jésus, je lis la bible pour découvrir ses paroles, son enseignement et surtout je communie à sa vie.

La bible pour moi est un témoignage. On ne suit pas un témoignage, on suit celui dont la Bible témoigne, Dieu, Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2014, 07:37

Dreamer a écrit:
C'est vrai. Mais on peut dire la même chose du côté catholique, vous suivez une interprétation, en l'occurence l'interprétation du Pape ou d'un prêtre... Vaut elle plus que la votre ? Je ne vous fait aucun reproche, je me pose juste ces questions.

Oui, leur interprétation vaut plus que la nôtre car ils sont "ministres" de la parole ; chargés par Jésus avec l'aide de son Esprit Saint, de nous éclairer sur la Bible. Par le ministère que leur a confié Jésus, ils rendent présent Jésus qui ouvre notre coeur à l'intelligence des Ecritures. C'est pour que nous ne nous égarions pas par nos interprétations personnelles que Jésus nous les a envoyé.

Dreamer a écrit:
Par exemple, le culte des Saints, l'Assomption de la Vierge... = Invention d'un homme selon son interprétation de la Bible ? Interprétation qui a ensuite été répétée par ses 'disciples' ?

Le culte des saints, l'assomption de la Vierge ne sont pas des inventions mais des révélation que l'Esprit Saint, par les successeurs des Apôtres. L'interprétation que font les successeurs des Apôtres et leur collaborateur dans leur ministère, elle est à entendre comme venant de Jésus ; car c'est au Nom de Jésus qui les assistent qu'ils ont autorité pour nous enseigner, nous éclairer.

Dreamer a écrit:
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre, comment peut on croire en quelque chose qui ne se trouve pas dans la Bible ? Jésus ne nous a t il pas demandé d'écouter et d'appliquer ses paroles ? A ce moment là, si un prêtre me dit qu'il faut prier pour une chaise, je dois l'écouter parce qu'il est prêtre ?  Rolling Eyes 

Et pourquoi un prêtre te dirai de prier pour une chaise !! Un prêtre il doit toujours te conduire à Jésus et s'il te conseille de vénérer un saint c'est uniquement parce que ce saint peut te conduire, par l'exemple qu'il a laissé, ses écrits, à Jésus. Un prête il a pour mission de t'éclairer quand tu cherches à comprendre les paroles de Jésus.

Toi tu pars du principe que la Bible s'éclaire par la Bible, ors c'est toi qui t'éclaire toi-même quand tu cherches à comprendre les paroles de Jésus. Tu n'as aucune garantie que ta compréhension est la bonne. Le prêtre dont c'est la mission, est cette garantie, à condition qu'il n'enseigne pas autre chose que ce que le Pape enseigne, car le prêtre il sert l'Eglise et les fidèles ; il n'est pas là non plus pour enseigner sa propre compréhension.

Dreamer a écrit:
Je sais bien que j'ai décrit un cas extrême, mais il nous faut une base pour pouvoir juger de la véracité d'un propos ou non et cette base c'est la Bible Wink

La base sur laquelle Jésus a voulu que son Eglise repose, c'est pas la Bible, c'est son Apôtre Pierre et ses successeurs. Jésus n'a pas bâtit son Eglise sur la Bible. Jésus n'a jamais dit que nous serions affermis dans notre foi, par la Bible. Il a confié à Pierre et à ses successeurs dans ce ministère particulier, la mission de nous affermir dans notre compréhension de sa Parole ; d'affermir toute son Eglise.

Si Jésus nous a donné UN PASTEUR pour nous guider, c'est pas pour que nous suivions un livre. La Bible ne paîs pas les brebis  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2014, 08:56

Mais petero quand je dis que vous avez foi en la bible cest que vous avez foi en elle vous avez donc foi en ce qui est dit dedans !

Pour ce qui est du concil de nicee comment celas cest passer des évêques sont venuent faire une réunion et n'ont jamais cité la,bible?

Il n'y avait plus aucun apôtre a cette époque il fallait obligatoirement utilise un support la bible.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2014, 09:06

Man Att a écrit:
Mais petero quand je dis que vous avez foi en la bible cest que vous avez foi en elle vous avez donc foi en ce qui est dit dedans !

Pour ce qui est du concil de nicee comment celas cest passer des évêques sont venuent faire une réunion et n'ont jamais cité la,bible?

Il n'y avait plus aucun apôtre a cette époque il fallait obligatoirement utilise un support la bible.

Tu y étais peut-être pour savoir ce qui s'y était passé?
Prouve que tu y étais et tu donneras ton avis après.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2014, 09:13

Man Att a écrit:
Mais petero quand je dis que vous avez foi en la bible cest que vous avez foi en elle vous avez donc foi en ce qui est dit dedans !

Pour ce qui est du concil de nicee comment celas cest passer des évêques sont venuent faire une réunion et n'ont jamais cité la,bible?

Il n'y avait plus aucun apôtre a cette époque il fallait obligatoirement utilise un support la bible.



La Bible ne suffisait pour conclure à cette Trinité du DIEU UNIQUE . Les évêques du Concile ont été AUSSI aidés dans leurs réflexions par le Saint Esprit, car Jésus avait bien dit que le Paraclet, Espit de Vérité, viendrait à leur secours pour les aider à parler de DIEU ....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2014, 12:19

mario-franc_lazur a écrit:
Man Att a écrit:
Mais petero quand je dis que vous avez foi en la bible cest que vous avez foi en elle vous avez donc foi en ce qui est dit dedans !

Pour ce qui est du concil de nicee comment celas cest passer des évêques sont venuent faire une réunion et n'ont jamais cité la,bible?

Il n'y avait plus aucun apôtre a cette époque il fallait obligatoirement utilise un support la bible.

La Bible ne suffisait pour conclure à cette Trinité du DIEU UNIQUE . Les évêques du Concile ont été AUSSI aidés dans leurs réflexions par le Saint Esprit, car Jésus avait bien dit que le Paraclet, Espit de Vérité, viendrait à leur secours pour les aider à parler de DIEU ....

Fraternellement

Notre foi nous la proclamons dans le "credo" des Apôtres :

"Je crois en Dieu le père tout puissant ..... et en Jésus-Christ son fils ..... Je crois en l'Esprit Saint....Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique".

Nous ne proclamons jamais dans notre crédo : "Je crois en la Bible". Pourquoi ?

Parce que croire c'est faire confiance à quelqu'un, à celui qui nous parle dans la Bible, Dieu ; à son Fils qui est venu accomplir la Loi et les prophètes ; à l'Esprit Saint qui nous éclaire et à l'Eglise catholique par laquelle ce même Esprit Saint nous éclaire sur la Parole de Dieu.

Quand un musulman qui lit la parole de Dieu me dit : "Jésus a été remplacé par un faux semblant au moment où les gardes sont tombés par terre", je ne le crois pas, car l'éclairage qu'il me donne n'est pas l'éclairage que l'Esprit Saint et l'Eglise nous donne depuis de départ de Jésus. Je fais d'abord confiance à l'éclairage que me donne l'Eglise avant de faire confiance à ce que je crois comprendre où ce que les autres me disent comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2014, 13:59

petero a écrit:

Non et non, parce que je suit Jésus, je lis la bible pour découvrir ses paroles, son enseignement et surtout je communie à sa vie.

La bible pour moi est un témoignage. On ne suit pas un témoignage, on suit celui dont la Bible témoigne, Dieu, Jésus.

Le problème c'est que ça prête à confusion de dire "je suis jésus" étant donné que les musulmans disent, eux aussi, le suivre.

Donc quand tu dis "les musulmans ne suivent pas jésus", ça ne marche que d'un point de vue chrétien, tout comme "les chrétiens suivent mal jésus" ne marche que d'un point de vue musulman..
On croit donc à un livre sacré au préalable, le reste en découle
Donc certes tu suis jésus, mais c'est parce que tu crois en l'évangile que tu suis ce jésus la ; si tu serais musulman tu dirais aussi je suis jésus, mais tu aurais une vision différente de lui.

A la limite, c'est les premiers chrétiens qui pouvaient dire "je suis jésus" concrètement étant donné qu'il n'y avait pas l'évangile ni le coran
mais toi ses paroles, ses enseignements, tu ne les connais qu'à travers l'évangile
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2014, 14:22

Sun Back a écrit:
A la limite, c'est les premiers chrétiens qui pouvaient dire "je suis jésus" concrètement étant donné qu'il n'y avait pas l'évangile ni le coran mais toi ses paroles, ses enseignements, tu ne les connais qu'à travers l'évangile

Ton point de vue tiendrait si Jésus n'était pas vivant aujourd'hui encore. Ors Jésus pour nous chrétiens, il est ressuscité, il est vivant et présent au milieu de nous par son Esprit.

Quand j'entends les paroles de Jésus proclamées par le prêtre ou le diacre ; ou quand je les lis, je ne les accueille pas comme sortant d'un livre, mais comme donné par Jésus qui est présent. C'est donc bien Jésus que je suis et pas la Bible, car c'est Jésus qui me parle par la Bible et surtout par le prêtre qui rend cette Parole vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2014, 16:21

Sun Back a écrit:


C'est ce que j'explique à petero qui a du mal à l'admettre.
Si on croit à Jésus = divin c'est parce qu'on croit, dans un premier temps, à la bible
Si on croit à Jésus = pas divin c'est parce qu'on croit, dans un premier temps, au coran
On suit donc un "livre sacré" dans un premier temps.

Un raisonnement tout à fait correct, je ne vois pas comment mes amis chrétiens n’acceptent pas le fait qu'ils suivent la Bible !!!
Suivre Jésus revient à dire suivre ses renseignements décrits par la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Matrix

Matrix



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2014, 16:29

petero a écrit:
Se baser uniquement sur la Bible c'est très dangereux, car on peux très mal l'interpréter. Si Jésus a envoyé des Apôtres pour nous guider, nous éclairer, c'est justement pour ne pas que nous nous égarions en interprétant nous-même la Bible. Dans notre interprétation de la Bible, nous ne sommes pas infaillible. Par contre, les envoyés de Dieu, s'ils restent unis au successeur de Pierre qui a été fait par Jésus, Roc, pour son Eglise, alors nous ne risquons pas de nous tromper.

Pourquoi un livre venant de Dieu est dangereux !!! Ce sont qui les envoyés de Dieu ? ce sont les apôtres, pasteurs, prêtres ?
Comment peut-on savoir que tel prêtre (pasteur...) est sincère ? (l'histoire nous montre l’inverse)
A quoi ça sert la Bible si ce n'est pas un guide pour tout le monde ?


petero a écrit:
Pour ceux qui ont vécu avant Jésus, ils ont tous reçu la visite de Jésus quand il est descendu dans l'Hadès et ils ont tous reçu la Bonne Nouvelle et ceux qui ont suivis Jésus, mettant leur foi en Lui, sont sortis de l'enfer pour entrer dans son Royaume en passant par le purgatoire pour ceux qui n'étaient pas assez saints pour vivre face à Dieu.

Je trouve illogique ce que tu racontes, d'ailleurs le mot "Hadès" est une mythologie grecque (Dieu des enfers, bonne nouvelle maintenant on a Dieu des enfers et Dieu de Paradis !!!!) et ce mot n'est pas dans la Bible.

Comment faire rentrer quelqu’un dans l'enfer, sachant qu'il a vécu avant Jésus c'est injuste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
albania





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2014, 18:22

Matrix a écrit:
Sun Back a écrit:


C'est ce que j'explique à petero qui a du mal à l'admettre.
Si on croit à Jésus = divin c'est parce qu'on croit, dans un premier temps, à la bible
Si on croit à Jésus = pas divin c'est parce qu'on croit, dans un premier temps, au coran
On suit donc un "livre sacré" dans un premier temps.

Un raisonnement tout à fait correct, je ne vois pas comment mes amis chrétiens n’acceptent pas le fait qu'ils suivent la Bible !!!
Suivre Jésus revient à dire suivre ses renseignements décrits par la Bible.


C'est faux ,le Christ a été crucifié parce qu'il a remis en question le dogme juif .C'était une révolution ,pensez il a défendu les femmes ,il a prôné la liberté pour tous ,il est revenu sur la forme ,(l'impureté des paroles et non de la nourriture ),il est venu mettre un terme à la loi ,c'en était trop pour les autorités ,mais quels beaux enseignements nous a-t-il laissés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyMar 05 Aoû 2014, 15:08

mario-franc_lazur a écrit:
Sun Back a écrit:
petero a écrit:

Maintenant cela suffit. Sache que tu es toléré sur ce forum de dialogue entre chrétiens et musulmans et pas entre agnostique et chrétiens. Je te demande de  faire preuve avec moi d'un peu plus de respect l'ami. Je ne suis plus un gamin.

Mais quelle agressivité pour un soi-disant suiveur de Jésus...  Rolling Eyes 
Ai-je dis que tu étais un gamin? J'ai dis que ta réaction était gamine. C'est différent mais bon apparemment ça aussi tu as du mal à le comprendre "monsieur j'ai la science infuse"...


Sun Back a écrit:
petero a écrit:
Bon sur ce, je ne répondrai plus à tes messages, car cela ne sert à rien tellement tu es obtu.

inutile que tu répondes puisque de toute manière c'est bien toi qui est borné vu que tu es le seul chrétien que je rencontre qui réfute ce que je t'explique.


Je répondrai donc à sa place :


PETERO avait écrit ceci :
" Le chemin ou la voie qu'il faut suivre pour entrer dans la vie éternelle, le Paradis offert par Dieu aux hommes :

. pour les musulmans c'est le Coran et la Sunna.
. pour les chrétiens c'est le Christ Jésus" .


Tu t'es permis de le citer en changeant sa phrase, c’est-à-dire en la complétant à ta façon, et pour bien appuyer le fait que, selon toi, PETERO avait parlé faussement tu mets l’ajoût en gras :

" petero a écrit:
Le chemin ou la voie qu'il faut suivre pour entrer dans la vie éternelle, le Paradis offert par Dieu aux hommes :

. pour les musulmans c'est le Coran et la Sunna.
. pour les chrétiens c'est la bible et de ce fait, le Christ Jésus »


Cela s’appelle une falsification, et, quand le forumeur te le fait remarquer , tu le traites de gamin et tu ironises sur lui …


Un tel comportement n’est pas digne de toi, et je te prie de considérer ce message comme un avertissement .


Considère Sun back, que tu reçois un 3ème avertissement de ma part, de quel droit traites tu Petero de la sorte ??? ici nous ne sommes pas sur un champ de foire !!!!!


Je t'avertis modère tes propos et reprends ton calme où nous devrons prendre des sanctions avec les modérateurs.

En tous les cas, je te tiens à l' oeil !!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyMar 05 Aoû 2014, 15:19

petero a écrit:
Le chemin ou la voie qu'il faut suivre pour entrer dans la vie éternelle, le Paradis offert par Dieu aux hommes :

. pour les musulmans c'est le Coran et la Sunna.
. pour les chrétiens c'est le Christ Jésus.

En effet, pour nous chrétiens, c'est Jésus qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. C'est Lui qui le dit. Le chrétien il suit Jésus grâce à tout ce qu'il commande de faire dans son Evangile, Jésus qui nous donne la vie éternelle.

Les musulmans, eux, ils suivent celui qu'ils prennent pour Dieu, et dont Mohamed leur a parlé dans son Coran. Mohamed a part leur avoir donné le Coran, il ne peut rien faire pour les musulmans.

Mohamed n'unit pas en son sang, sa vie, les musulmans à Dieu, contrairement à Jésus qui fait vivre de la Vie de Dieu, en les faisant vivre par Lui, ses disciples.

Jésus donne vraiment la Vie éternelle, la Vie divine à l'homme, c'est pourquoi il a pu dire "Je Suis la Vie", "Je suis la Résurrection et la Vie" ; Mohamed n'a pu donner que son Coran qui est une législation, un code de conduite et pas la Vie de Dieu.

L'Islam est bien plus complexe que le Christianisme

Dans l'Islam, il y a plusieurs castres à suivre, Mohammad alayhi salat wa salam est un prophète, le meilleur des prophète, mais il était soumis à Allah, il était un Mouslim

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyMar 05 Aoû 2014, 15:28

Ansar Ash-Shariah a écrit:
petero a écrit:
Le chemin ou la voie qu'il faut suivre pour entrer dans la vie éternelle, le Paradis offert par Dieu aux hommes :

. pour les musulmans c'est le Coran et la Sunna.
. pour les chrétiens c'est le Christ Jésus.

En effet, pour nous chrétiens, c'est Jésus qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. C'est Lui qui le dit. Le chrétien il suit Jésus grâce à tout ce qu'il commande de faire dans son Evangile, Jésus qui nous donne la vie éternelle.

Les musulmans, eux, ils suivent celui qu'ils prennent pour Dieu, et dont Mohamed leur a parlé dans son Coran. Mohamed a part leur avoir donné le Coran, il ne peut rien faire pour les musulmans.

Mohamed n'unit pas en son sang, sa vie, les musulmans à Dieu, contrairement à Jésus qui fait vivre de la Vie de Dieu, en les faisant vivre par Lui, ses disciples.

Jésus donne vraiment la Vie éternelle, la Vie divine à l'homme, c'est pourquoi il a pu dire "Je Suis la Vie", "Je suis la Résurrection et la Vie" ; Mohamed n'a pu donner que son Coran qui est une législation, un code de conduite et pas la Vie de Dieu.

L'Islam est bien plus complexe que le Christianisme

Dans l'Islam, il y a plusieurs castres à suivre, Mohammad alayhi salat wa salam est un prophète, le meilleur des prophète, mais il était soumis à Allah, il était un Mouslim



Je ne te contredit pas, personnellement, mais Jésus est le Verbe incarné, Fils de Dieu par son Incarnation sur la terre, " rien de ce qui été fait n'a été fait sans Lui " JESUS EST DIEU !!! JESUS EST LA PAROLE DE DIEU !


Dernière édition par rosedumatin le Mar 05 Aoû 2014, 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
suryoyo





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 EmptyMar 05 Aoû 2014, 15:28

Ansar Ash-Shariah a écrit:
petero a écrit:
Le chemin ou la voie qu'il faut suivre pour entrer dans la vie éternelle, le Paradis offert par Dieu aux hommes :

. pour les musulmans c'est le Coran et la Sunna.
. pour les chrétiens c'est le Christ Jésus.

En effet, pour nous chrétiens, c'est Jésus qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. C'est Lui qui le dit. Le chrétien il suit Jésus grâce à tout ce qu'il commande de faire dans son Evangile, Jésus qui nous donne la vie éternelle.

Les musulmans, eux, ils suivent celui qu'ils prennent pour Dieu, et dont Mohamed leur a parlé dans son Coran. Mohamed a part leur avoir donné le Coran, il ne peut rien faire pour les musulmans.

Mohamed n'unit pas en son sang, sa vie, les musulmans à Dieu, contrairement à Jésus qui fait vivre de la Vie de Dieu, en les faisant vivre par Lui, ses disciples.

Jésus donne vraiment la Vie éternelle, la Vie divine à l'homme, c'est pourquoi il a pu dire "Je Suis la Vie", "Je suis la Résurrection et la Vie" ; Mohamed n'a pu donner que son Coran qui est une législation, un code de conduite et pas la Vie de Dieu.

L'Islam est bien plus complexe que le Christianisme

Dans l'Islam, il y a plusieurs castres à suivre, Mohammad alayhi salat wa salam est un prophète, le meilleur des prophète, mais il était soumis à Allah, il était un Mouslim

mais tu oublie les mauvaise chose quil a faite au autre comme se marier avec x femme avoir des esclaves tuer les mecreant avec l épé si pour toi ce ete le meilleur prophete ca fais peur si faire le mal revien a dire suivre dieu et etre le meilleur c grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?
» Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?
» Le royaume de Dieu c'est pour qui?
» c'est au tour de l'occident pour instaurer le royaume de Dieu
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: