Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?

Aller en bas 
+3
islam
pinson
Petero
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyDim 22 Aoû 2010, 14:05

Nous allons voir ensemble ce qu'entendait Jésus par "le Royaume des Cieux".

Il suffit de reprendre toutes ses paroles où il nous parle de ce Royaume et là nous y verrons plus claire.

La toute première parole que Jésus a prononcé où il parle du royaume, et que Jean-Baptiste avait prononcé avant lui c'est : "Repentez-vous car le Royaume de Dieu est tout proche (Matthieu 3, 1 ; 4, 17)

La première chose que l'on sait, sur ce Royaume que Jésus annonce c'est "qu'il est tout proche".

Qu'es-ce que cela voulait dire ? Qu'il était proche dans le temps, ou physiquement ? Etait-ce un Royaume à venir où un Royaume déjà là ?

Cette question, les pharisiens ce la sont posées bien évidemment en entendant Jésus, et ils lui ont posé la question. Voici ce que Jésus leur a répondu .

"Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous." (Luc 17, 20-21)

Donc, Jésus annonçait un Royaume qui était déjà là et qu'il disait "proche".

Mais qu'entendait-il par proche ?

Laissons-le, une fois de plus répondre :

"Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que j'expulse les démons, c'est donc que le Royaume de Dieu est arrivé jusqu'à vous." (Matthieu 12, 28)

Pour Jésus, il est claire que le Royaume de Dieu, il était là, tout près des personnes à qui il s'adressait.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyDim 22 Aoû 2010, 15:52

Continuons notre étude des Paroles de Jésus sur le Royaume des cieux.

Récapitulatif : on a vu que selon Jésus, le Royaume n'est pas une réalité à venir, il est déjà là, tout près de ceux à qui ils s'adressent.

Mais qu'est-ce que ce Royaume ? A quoi ressemble-t-il ?

Pour le savoir, il nous faut nous tourner vers les Paraboles du Royaume que Jésus a donné et qui nous aide, avec des allégories, à comprendre ce qu'est ce Royaume.

Ecoutons donc Jésus :

Il leur proposa une autre parabole : "Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ. (Matthieu 13, 24)

Quand Jésus dit : "il en va du Royaume des cieux", il veut dire : "le Royaume des Cieux c'est". Jésus nous donne une image qui nous dit quelque chose sur ce Royaume.

Et ici, il nous dit : Le Royaume, c'est comme un homme".

On peut donc comprendre que le Royaume "c'est un homme".

C'est un homme, nous dit Jésus, "qui a sèmé du bon grain dans son champs". Cet homme, c'est "UN SEMEUR" de bon grain.

Voici une autre parabole donné par Jésus : "Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles. Il disait : "Voici que le semeur est sorti pour semer. Et comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger. (Matthieu 13, 3-4)

Les pharisiens ne comprenaient pas trop ce qu'il racontait et comme le disait Jésus, il leur parlait en parabole, justement pour ne pas qu'ils comprennent, car ils n'étaient pas prêt à comprendre : "C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre." (Matthieu 13, 13)

Par contre, à ses disciples qui étaient prêt parce qu'ils lui faisaient confiance, Jésus va donner des explication sur la Parabole du semeur :

s'approchant lui dirent : "Explique-nous la parabole de l'ivraie dans le champ." En réponse il leur dit : "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme (Matthieu 13, 37)

On commence donc à y voir plus claire :

. le royaume c'est un homme qui sème,
. celui qui sème, c'est le Fils de l'home.

Conclusion : Le Royaume c'est Jésus Lui-même, sorti pour semer le bon grain de sa Parole, la semence du Royaume de Dieu.

Jésus est ce Royaume de Dieu. Il est tout près de vous disait-il à ses auditeurs. Il est ce Royaume car il en porte "la semence".

La semence c'est ce qui transmet la vie. La semence du Royaume c'est ce qui transmet la Vie du Royaume, ce qui fait entrer dans le Royaume des Cieux. Et c'est Jésus qui est porteur de cette semence qui fait entrer dans le Royaume de Dieu. Cette semence qu'il est venu semer dans le monde;

Petero
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyDim 22 Aoû 2010, 16:36

petero a écrit:
...
Jésus est ce Royaume de Dieu. Il est tout près de vous disait-il à ses auditeurs. Il est ce Royaume car il en porte "la semence".

La semence c'est ce qui transmet la vie. La semence du Royaume c'est ce qui transmet la Vie du Royaume, ce qui fait entrer dans le Royaume des Cieux. Et c'est Jésus qui est porteur de cette semence qui fait entrer dans le Royaume de Dieu. Cette semence qu'il est venu semer dans le monde;

Petero


Alors ici, l'ami, je t'arrête, car tu te contredis : au début , tu annonçais un Royaume qui était Jésus lui-même, et maintenant tu nous parles d'un Royaume dans lequel on entre, donc un lieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
islam





De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyDim 22 Aoû 2010, 17:57

pinson a écrit:
petero a écrit:
...
Jésus est ce Royaume de Dieu. Il est tout près de vous disait-il à ses auditeurs. Il est ce Royaume car il en porte "la semence".

La semence c'est ce qui transmet la vie. La semence du Royaume c'est ce qui transmet la Vie du Royaume, ce qui fait entrer dans le Royaume des Cieux. Et c'est Jésus qui est porteur de cette semence qui fait entrer dans le Royaume de Dieu. Cette semence qu'il est venu semer dans le monde;

Petero


Alors ici, l'ami, je t'arrête, car tu te contredis : au début , tu annonçais un Royaume qui était Jésus lui-même, et maintenant tu nous parles d'un Royaume dans lequel on entre, donc un lieu !!!


sais tu pourquoi se contredit -il?

4.82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !


tout le monde sais que l'évangile et la bible tout entiere ont subi des alterations, donc, ils ne viennent pas 100% de DIEU, mais il y'a la main de l'homme, de ce fait, il doit y avoir des contradiction.

veut tu suivre un raisonnement qui ne se contredit point?

Revenir en haut Aller en bas
islam





De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyDim 22 Aoû 2010, 18:49

voila la REPONSE logique qui ne se contredit point :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyDim 22 Aoû 2010, 19:07

pinson a écrit:
Alors ici, l'ami, je t'arrête, car tu te contredis : au début , tu annonçais un Royaume qui était Jésus lui-même, et maintenant tu nous parles d'un Royaume dans lequel on entre, donc un lieu !!!

T'es certains que je me contredis ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ecoute la suite des Paroles de Jésus : "Entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s'y engagent; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent. (Matthieu 7, 13-14)

La porte du Royaume qu'il est venu apporter avec Lui, nous dit Jésus, elle est étroite et le chemin qui mène à cette porte qui ouvre sur la Vie éternelle, peu la trouve.

Et Jésus rajoute : "Quelqu'un lui dit : "Seigneur, est-ce le petit nombre qui sera sauvé?" Il leur dit "Luttez pour entrer par la porte étroite, car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas. (Luc 13, 23-24)

puis : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais en fait l'escalade par une autre voie, celui-là est un voleur et un brigand; celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis. (Jean 10, 1)

"Alors Jésus dit à nouveau "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.... Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.(Jean 10, 7-9)

Je ne me contredis donc pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus a dit que le chemin qui menait à cette porte et donc à Lui, est un chemin resserré et qu'il y en a peu qui le trouve. Voici ce que dit Jésus : "Jésus lui dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14, 6)

. le Royaume des Cieux, c'est Jésus,
. la porte du Royaume des Cieux, c'est Jésus,
. le chemin qui mène à la porte du Royaume des Cieux, c'est Jésus.

C'est ce que révèle Jésus à ceux qui veulent bien l'entendre.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyDim 22 Aoû 2010, 19:18

islam a écrit:


tout le monde sais que l'évangile et la bible tout entiere ont subi des alterations, donc, ils ne viennent pas 100% de DIEU, mais il y'a la main de l'homme, de ce fait, il doit y avoir des contradiction.

veut tu suivre un raisonnement qui ne se contredit point?


vous essayez de nous convertir ma parole!!!
Revenir en haut Aller en bas
islam





De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyMar 24 Aoû 2010, 00:42

TOBIE a écrit:
islam a écrit:


tout le monde sais que l'évangile et la bible tout entiere ont subi des alterations, donc, ils ne viennent pas 100% de DIEU, mais il y'a la main de l'homme, de ce fait, il doit y avoir des contradiction.

veut tu suivre un raisonnement qui ne se contredit point?


vous essayez de nous convertir ma parole!!!

je ne fait que débattre ici.

Pétero a exposé son point de vue.

Pinson a remarqué qu'il y'a contradiction, et moi je remarque la meme contradiction, et je sais qu'une vérité ne se contredit jamais.

j'ai voulu alors montré mon point de vue qui est logique et qui ne fait que suivre les versets bibliques sans exagéré dans l'exegese, et mon raisonnement fait le possible pour favorisé dabord le sens réel au sens spirituel.

voila raisonnement, je l'ai fait dans cette section, et c'est a vous de le commenter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
islam





De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyMar 24 Aoû 2010, 00:44

petero a écrit:
pinson a écrit:
Alors ici, l'ami, je t'arrête, car tu te contredis : au début , tu annonçais un Royaume qui était Jésus lui-même, et maintenant tu nous parles d'un Royaume dans lequel on entre, donc un lieu !!!

T'es certains que je me contredis ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ecoute la suite des Paroles de Jésus : "Entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s'y engagent; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent. (Matthieu 7, 13-14)

La porte du Royaume qu'il est venu apporter avec Lui, nous dit Jésus, elle est étroite et le chemin qui mène à cette porte qui ouvre sur la Vie éternelle, peu la trouve.

Et Jésus rajoute : "Quelqu'un lui dit : "Seigneur, est-ce le petit nombre qui sera sauvé?" Il leur dit "Luttez pour entrer par la porte étroite, car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas. (Luc 13, 23-24)

puis : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais en fait l'escalade par une autre voie, celui-là est un voleur et un brigand; celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis. (Jean 10, 1)

"Alors Jésus dit à nouveau "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.... Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.(Jean 10, 7-9)

Je ne me contredis donc pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus a dit que le chemin qui menait à cette porte et donc à Lui, est un chemin resserré et qu'il y en a peu qui le trouve. Voici ce que dit Jésus : "Jésus lui dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14, 6)

. le Royaume des Cieux, c'est Jésus,
. la porte du Royaume des Cieux, c'est Jésus,
. le chemin qui mène à la porte du Royaume des Cieux, c'est Jésus.

C'est ce que révèle Jésus à ceux qui veulent bien l'entendre.

Petero


seulement, ton raisonnement fait l'impasse sur une TONNES de Versets, et ceci juste pour justifier ton raisonnement.

j'ai crée cette section ou j'ai montré en plus tes versets, mais les autres versets que tu n'a pas montré, et j'ai fait en sorte de ne créer aucune contradiction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


peut tu alors commenté ce lien?
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:11

islam a écrit:


tout le monde sais que l'évangile et la bible tout entiere ont subi des alterations, donc, ils ne viennent pas 100% de DIEU, mais il y'a la main de l'homme, de ce fait, il doit y avoir des contradiction.


Bien sûr qu'il y a la main de l'homme ! Bien sûr que ce sont des hommes qui ont écrit la Bible, aucun juif ou chrétien n'a jamais prétendu le contraire !

Quant aux "altérations" dont vous parlez, quelles sont-elles, selon vous ?

J'aimerais vraiment que vous soyez plus précis, car j'ai remarqué que lorsque l'on pose cette question à un musulman, on n'obtient jamais de réponse...

Revenir en haut Aller en bas
islam





De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:18

il y'a dabord l'histoire du sacrifice d'ISAAC, et la bible montre claire qu'il s'agit d'ISMAEL.


il y'a les insulte contre le prophete DAVID lorsque la bible lui attribu une histoire de meurtre et d'adultere ainsi qu'un enfant illégitime comme résultat de la relation adultere.


le prophete saloman n'a jamais était polythéiste et le Coran l'a innoncenté, alors que la bible dit le contraire.

LA CRUCUFICATION DE JESUS qui n'est pas vrai.


VOILA, je n'ai cité que quelque exemple
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyMar 24 Aoû 2010, 16:07

islam a écrit :

il y'a dabord l'histoire du sacrifice d'ISAAC, et la bible montre claire qu'il s'agit d'ISMAEL.


il y'a les insulte contre le prophete DAVID lorsque la bible lui attribu une histoire de meurtre et d'adultere ainsi qu'un enfant illégitime comme résultat de la relation adultere.


le prophete saloman n'a jamais était polythéiste et le Coran l'a innoncenté, alors que la bible dit le contraire.

LA CRUCUFICATION DE JESUS qui n'est pas vrai.


VOILA, je n'ai cité que quelque exemple



Comment osez-vous dire que "la Bible montre clairement que c'est Ismaël", alors que justement, dans la Bible, il est écrit noir sur blanc "Isaac" ?

Pour ce qui est de l'histoire de David, je ne comprends pas ce qui vous choque. Le fondateur de votre religion a fait bien pire, et pourtant vous le considérez comme le modèle parfait.

Quant aux autres exemples que vous citez, eh bien, vous pouvez dire que vous ne voulez pas y croire, mais cela ne vous autorise pas à parler d'altération.

Pour parler d'altération, il faudrait que vous puissiez produire le texte original "non altéré". Or, je vous rappelle que nous possédons des manuscrits de la Bible antérieurs de plusieurs siècles à l'apparition de la religion islamique. Ces manuscrits sont identiques aux textes que l'on peut lire aujourd'hui.

Donc, je vous pose à nouveau la question : où se trouvent les prétendues versions "non altérées" sur lesquelles vous vous basez ?
Revenir en haut Aller en bas
islam





De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 02:33

Théodechilde a écrit:
islam a écrit :

il y'a dabord l'histoire du sacrifice d'ISAAC, et la bible montre claire qu'il s'agit d'ISMAEL.


il y'a les insulte contre le prophete DAVID lorsque la bible lui attribu une histoire de meurtre et d'adultere ainsi qu'un enfant illégitime comme résultat de la relation adultere.


le prophete saloman n'a jamais était polythéiste et le Coran l'a innoncenté, alors que la bible dit le contraire.

LA CRUCUFICATION DE JESUS qui n'est pas vrai.


VOILA, je n'ai cité que quelque exemple



Comment osez-vous dire que "la Bible montre clairement que c'est Ismaël", alors que justement, dans la Bible, il est écrit noir sur blanc "Isaac" ?

tu pense que je ne savais pas que la bible mentionne le nom ISAAC a la place d'ISMAEL?

mais les faits sont la, et si tu veut etre objectif, je te montrerai la preuve que la bible PARLE D'ISMAEL tout en substituant son nom par ISAAC, et je ne fait pas allusion au mot "unique, mais a une autre contradiction que beaucoup n'ont pas détecter.



Citation :
Pour ce qui est de l'histoire de David, je ne comprends pas ce qui vous choque. Le fondateur de votre religion a fait bien pire, et pourtant vous le considérez comme le modèle parfait.


lorsque nous parlons d'ADULTERE , nous parlons de relation sexuelle ILLICITE.


ETRE POLYGAME n'est pas ILLICTE par DIEU, et ceci meme dans votre bible, et si l'occident veulent interdir la polygamie, ce n'est pas une raison qu'elle est interdite par DIEU.

posséder des esclaves et avoir des relations sexuelles avec sa propore esclave n'a jamais était ILLICITE, et dans la bible, JACOB a eu des enfants avec 2 esclaves.
Abraham a eu une esclave.
MOISE a eu des esclaves (voir les NOMBRES).

JESUS n'a jamais montré le moindre texte interdisant cette pratique, et lui meme a ordonné d'appliqué la loi comme nous l'avons clairement indiqué ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


concernant les mariages precoces, jamais DIEU les a interdit, et dans les temps des prophetes, meme JESUS, les filles étaient marié tres jeunes.

si l'occident a changé vos habitudes dans tout ce que j'ai mentionné, n'empeche que ces habitudes sont LICITE.


tandis que l'adultere qui est " AVOIR UNE RELATION SEXUELLE AVEC UN HOMME OU UNE FEMME MARIE ", c'est relgieusement interdit, et ceci notre prophete ne l'a jamais fait.

donc, ton argumentation ne tient plus, et ce n'est pas a l'etre humain de définir le licite et l'illicite, mais c'est a DIEU, et je te défie de me trouvé un texte biblique qui contredit tout ce que j'ai dit, et tu ne va trouvé que des textes qui appuiyent ce que j'ai dit.


Citation :
Quant aux autres exemples que vous citez, eh bien, vous pouvez dire que vous ne voulez pas y croire, mais cela ne vous autorise pas à parler d'altération.

si , ça m'autorise clairement.

je suis musulman , et je lis dans le coran par exemple :

2.102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ....

pourtant la bible dit le contraire sur saloman.

il faut qu'il y'es une érreur, soit le coran dit vrai, soit la bible dit vrai.

ou peut etre croit tu que j'ai des doutes sur le coran?

donc, pour moi, et pour tout musulman, voila au moins une alteration biblique


Citation :
Pour parler d'altération, il faudrait que vous puissiez produire le texte original "non altéré". Or, je vous rappelle que nous possédons des manuscrits de la Bible antérieurs de plusieurs siècles à l'apparition de la religion islamique.

et posterieus de plusieurs siecles a MOISE parexemple.


Citation :
Donc, je vous pose à nouveau la question : où se trouvent les prétendues versions "non altérées" sur lesquelles vous vous basez ?


je t'informe que la question initial ne fut pas cette question, mais la question initial était de te montré les alterations, et nons les manuscrits.

quand a ta nouvelle question, c'est la question classique de tout ceux qui n'ont pas de quoi arguementé leur théses.

c'est comme ci tu va me dire de te dire ou est l'arche de NOE.

c'est éxactement PAREIL, car tu sais que personne ne sais ou se trouve les toute premieres bible contemporaines aux prophetes.

je te signal que les manuscrits que vous possédé, sont tous daté APRES JESUS.

les seuls manuscrits qui peuvent etre avant JESUS sont ceux de la mer morte, et byzzarrement dans le manuscrit de DANIEL, la RACINE DU MOT MOHAMAD existe.

veut tu que je te montre ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 04:55

islam a écrit:
mais les faits sont la, et si tu veut etre objectif, je te montrerai la preuve que la bible PARLE D'ISMAEL tout en substituant son nom par ISAAC

Cher Islam,

On la connaît ta preuve et pour te le prouver, je vais te dire quelle est la preuve sur laquelle tu t'appuies pour dire que la Bible parle d'Ismaël en substituant son nom par Isaac.

La preuve, pour vous, c'est que c'est que le dieu qui s'est révélé à Mouhamad, c'est sa manière de faire. Allah, il a l'habitude de faire des "subsitutions". Et la plus grosse substitution qu'il ait faite, c'est celle de Jésus. Il a substitué Jésus pour ne pas qu'il soit crucifié et mis Judas à la place en faisant croire que c'était Jésus.

Et là, il fait pareil avec Ismaël, son fils, dans le récit du sacrifice de son fils unique, il substitue le nom d'Ismaël, qu'il ne veut pas sacrifier, par le nom d'Isaac.

Ton problème, cher Islam, c'est que t'a pas reconnu, dans ce dieu que tu accuses de tricherie, le Dieu qui a inspiré la Bible, le dieu qui s'est révélé à Mouhamad.

Le dieu qui a inspiré la Bible, il a fait croire exprès, mais c'est un faux semblant, que c'est Isaac qui a été sacrifié et pas Ismaël.

Le problème, c'est que ce n'est pas la Bible qui dit cela, c'est l'esprit qui t'inspire cher Islam, c'est l'esprit de l'Islam, l'esprit saint qui a dicté l'Islam aux Scribes, c'est Mouhamas.

L'esprit saint qui te fait croire que dans la bible, le nom d'Ismaël a été substitué pour être remplacé par Isaac, c'est l'esprit de Mouhamad, l'esprit de l'Islam.

Comme il t'a fait croire que Dieu avait substitué Jésus, qu'il réclamait sur la croix pour le sacrifice, pour le remplacer par Judas en le faisant passer pour Jésus.

Cette substitution d'Ismaël pour mettre Isaac à la place, Dieu n'en parle pas dans la bible. Et d'ailleurs le Coran n'en parle pas non plus.

Qu'est qui en parle ? Ce sont les musulmans, c'est Islam, c'est La Réponse. Ils en parle parce que c'est ce qu'il pense, c'est ce que leur inspire leur propre esprit. C'est ce même esprit qui a fait penser à Mouhamed que Dieu avait substituté Jésus, qui vous fait penser qu'il y a aussi une substitution dans le sacrifice d'Isaac.

Il est claire que l'esprit qui vous inspire, qui a inspiré Mouhamad, n'est pas le même Esprit qui a inspiré la Bible.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 05:10

islam a écrit:
je te signal que les manuscrits que vous possédé, sont tous daté APRES JESUS.

Cher Islam,

Et les manuscrits du Coran que vous possédez, ils ne sont pas tous daté APRES MOUHAMAD ? Et pourtant, vous ne les avez pas rejeté pour autant !!

Islam a écrit:
les seuls manuscrits qui peuvent etre avant JESUS sont ceux de la mer morte, et byzzarrement dans le manuscrit de DANIEL, la RACINE DU MOT MOHAMAD existe.

La racine d'un mot, ce n'est pas le mot.

Sur une racine, pousse une tige qui devient un tronc sur lequel pousse plusieurs branches. Chaque branche est un nom différent qui porte en lui, l'empreinte de la racine.

A partir de la racine qui se trouve dans le livre de Daniel, depuis, plusieurs nom ont été formés à partir de cette racine ; plusieurs nom de personne différentes.

Le fait que dans le nom de Mouhamad on trouve la racine qui se trouve dans le livre de Daniel, cela ne prouve en rien que Daniel annonçait la venue de Mouhamad !!!

Il doit exister plusieurs centaines, sinon de milliers de nom autre que celui de Mouhamad qui ont la même racine dans leur nom. Ce qui veut dire que l'annonce faite pas Daniel, peut s'appliquer à tous ceux qui portent dans leur nom cette racine.

Ce qui veut dire qu'on ne peut absolument pas dire que Mouhamad a été clairement annoncé par Daniel. Dans ce cas, ils sont des milliers qui pourront se revendiquer comme étant ce personnage annoncé par Daniel.

L'argument que tu nous donnes, n'es en rien un argument qui prouve quoi que ce soit, qui soit convaincant.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
islam





De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 05:54

petero a écrit:
islam a écrit:
mais les faits sont la, et si tu veut etre objectif, je te montrerai la preuve que la bible PARLE D'ISMAEL tout en substituant son nom par ISAAC

Cher Islam,

On la connaît ta preuve et pour te le prouver, je vais te dire quelle est la preuve sur laquelle tu t'appuies pour dire que la Bible parle d'Ismaël en substituant son nom par Isaac.

La preuve, pour vous, c'est que c'est que le dieu qui s'est révélé à Mouhamad, c'est sa manière de faire. Allah, il a l'habitude de faire des "subsitutions". Et la plus grosse substitution qu'il ait faite, c'est celle de Jésus. Il a substitué Jésus pour ne pas qu'il soit crucifié et mis Judas à la place en faisant croire que c'était Jésus.

mais c'est la que tu te trompe.

la preuve dont je parlais est dans la bible et le CORAN n'a absolument rien avoir avec.

au contraire, je peut meme te dire que la bible est plus claire au sujet d'ismael que le coran lui meme, car le coran ne nomme pas la personne, et les anciens savants se sont divergé si c'est ismael ou isaac, quand a la bible , elle est bien plus precise.

pour nous les musulmans, c'est plutot la sunna authentique qui montre une bonne pour toute qu'il s'agit d'ISMAEL et non d'ISAAC.
Revenir en haut Aller en bas
islam





De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 06:03

petero a écrit:
islam a écrit:
je te signal que les manuscrits que vous possédé, sont tous daté APRES JESUS.

Cher Islam,

Et les manuscrits du Coran que vous possédez, ils ne sont pas tous daté APRES MOUHAMAD ? Et pourtant, vous ne les avez pas rejeté pour autant !!

oui, de quelque décennie pour ceux qui sont exposé dans les musée, quand a vous, le manuscrit de l'évangile le plus anciens date de 150 ans apres jésus et ne contient qu'un ou 2 versets voir dix au meilleurs des cas, quand a l'évangile de jean le plus complet découvert ,il date de 200 ans apres JESUS et byzzarrement ne contient pas l'histoire de l'aduletere, quand a l'ancien testement, il date de plusieur siecle apres les prophetes dont MOISE.

ta comparaison ne tien qu'entre evangile et le coran, quand a l'ancien testement, c'est une autre histoire, or dans mon commentaire , j'ai commenté l'ensemble de la bible.


Citation :
Islam a écrit:
les seuls manuscrits qui peuvent etre avant JESUS sont ceux de la mer morte, et byzzarrement dans le manuscrit de DANIEL, la RACINE DU MOT MOHAMAD existe.

La racine d'un mot, ce n'est pas le mot.


mais tout de meme, exactement dans le verset 7.14, a savoir le verset qui annonce clairement la venue d'un homme qui dominera sur perse, babylone, le royaume romain (byzantin).

on ne voit nullement la trace de JESUS ici, sauf celle qui est dans tes reves.

Citation :
Sur une racine, pousse une tige qui devient un tronc sur lequel pousse plusieurs branches. Chaque branche est un nom différent qui porte en lui, l'empreinte de la racine.

A partir de la racine qui se trouve dans le livre de Daniel, depuis, plusieurs nom ont été formés à partir de cette racine ; plusieurs nom de personne différentes.

Le fait que dans le nom de Mouhamad on trouve la racine qui se trouve dans le livre de Daniel, cela ne prouve en rien que Daniel annonçait la venue de Mouhamad !!!

Il doit exister plusieurs centaines, sinon de milliers de nom autre que celui de Mouhamad qui ont la même racine dans leur nom. Ce qui veut dire que l'annonce faite pas Daniel, peut s'appliquer à tous ceux qui portent dans leur nom cette racine.

Ce qui veut dire qu'on ne peut absolument pas dire que Mouhamad a été clairement annoncé par Daniel. Dans ce cas, ils sont des milliers qui pourront se revendiquer comme étant ce personnage annoncé par Daniel.

mais au moins, tu avoue sans fair attention que celui qui est concerné par cette annonce, doit avoir comme racine de son nom , la racine du mot mohamad.

et JESUS, et donc clairement exclu de cette annonce.

combien d'homme dont leur noms contient la racine de mohamad, se sont proclamer prophete?


Citation :
L'argument que tu nous donnes, n'es en rien un argument qui prouve quoi que ce soit, qui soit convaincant.

Petero


ou plutot, meme si le prophete MOHAMAD vient a toi avec des preuves évidentes, tu va le rejeté conformement a ces versets coraniques :

"Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste». Coran 61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)


ils l'ont vu avec des PREUVES, mais ils ont quand meme trouvé quelque chose a dire juste pour le refuté.

tu les ressemble clairement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 06:26

islam a écrit:
au contraire, je peut meme te dire que la bible est plus claire au sujet d'ismael que le coran lui meme

Cher Islam,

Faudrait savoir. Plus haut tu disais que la Bible n'était pas claire sur Ismaël, qu'elle cachait la vérité en substituant le nom d'Ismaël pour mettre le nom d'Isaac à la place.

Et maintentant tu me dis qu'elle dit clairement que c'est Ismaël que Dieu, dans la bible, réclamme à Abraham pour l'holocauste.

Et tous ceux qui savent lire, verront bien qu'il est écris clairement que c'est Isaac qui a été demandé à Abraham pour l'holocauste et pas Ismaël.

Islam a écrit:
car le coran ne nomme pas la personne, et les anciens savants se sont divergé si c'est ismael ou isaac, quand a la bible , elle est bien plus precise.

Oui, c'est incontestable, la Bible désigne expressément et clairement que c'est Isaac qui a été offert à Dieu, consacré à Dieu, comme holocauste.

Islam a écrit:
pour nous les musulmans, c'est plutot la sunna authentique qui montre une bonne fois pour toute qu'il s'agit d'ISMAEL et non d'ISAAC.

Enfin tu es véridiques. C'est la sunna qui dit que c'est Ismaël qui a été consacré. Ce n'est :

. ni la Bible,
. ni le Coran.

Donc, vous n'êtes plus véridique quand vous venez écrire que la Bible montre clairement que c'est Ismaël.

Soyez véridique, c'est tout ce que je vous demande et tout ira bien entre nous.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 06:43

islam a écrit:
mais au moins, tu avoue sans fair attention que celui qui est concerné par cette annonce, doit avoir comme racine de son nom , la racine du mot mohamad.

STOP, je n'ai jamais avouer cela. J'ai discuté jusqu'ici de ce que toi tu as affirmé, que la racine du mot Mohamad se trouvait dans le livre de Daniel. Je n'ai pas dis que celui qu'annonce Daniel, le Fils de l'homme, devait avoir la racine de Mohamed.

D'autant plus que je ne vois vraiment pas comment vous faites pour trouver dans le livre de Daniel, la racine HMD !!

Et puis je t'ai prouver que même avec une racine comme celle là, si elle était juste, ce ne pouvait pas être Mohamed, car :

. ce fils d'homme, il ressemble à un fils d'homme, ce qui veut dire qu'il n'est pas qu'un fils d'homme ; il ne fait que ressembler à un fils d'homme.
. et la naissance de ce fils d'homme, elle est réalisé mystérieusement par Dieu.

C'est ce que dit Daniel.

Cela ne peut donc pas concerner Mohamed qui n'est pas né mystérieusement, par la grâce de Dieu. Mohamed est un homme comme tous les autres qui a été conçu par le zizi de son père et pas par Dieu.

Petero

Islam a écrit:
et JESUS, et donc clairement exclu de cette annonce.

Au contraire, Jésus est bien né mystérieusement et il est comme un fils d'homme ; homme à son aspect et Dieu intérieurement ; pleinement Dieu et pleinement homme en même temps.

Malgré cette racine que vous lui avez inventé, il est exclu de cette annonce. Cela c'est indiscutable.

Islam a écrit:
ou plutot, meme si le prophete MOHAMAD vient a toi avec des preuves évidentes, tu va le rejeté.

Comme toi tu vas rejeté Jésus, s'il vient à toi avec des preuves évidente, que c'était bien Lui ce Fils de l'homme ; qu'il était bien Dieu avec son Père. Pire que cela, tu vas le crucifier avec tous les musulmans comme les pharisiens l'ont fait avec Jésus, le prenant pour un faux messie.

Quand Jésus va effectivement revenir, vous allez le prendre pour un faux Jésus, car il ne ressemblera pas au Jésus annoncé par le Coran. Vous allez prendre le vrai Jésus pour l'antéchrist est vous allez essayé de le tuer.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 13:06

petero a écrit:
Quand Jésus va effectivement revenir, vous allez le prendre pour un faux Jésus, car il ne ressemblera pas au Jésus annoncé par le Coran. Vous allez prendre le vrai Jésus pour l'antéchrist est vous allez essayé de le tuer.

Même si cela était, n'aie pas peur pour Jésus. L'histoire se répète et il sera sauvé par un faux semblant c'est notre croyance. Donc nous au moins pour ce cas la on peut dormir tranquille. Car ce qui nous intéresse c'est de sauver notre seigneur et cela nous est acquis. Ceux qui doivent avoir des troubles en ce sens ce sont ceux qui pensent que notre seigneur a été tué et crucifié pour la rémission de leurs péchés eh oui il ont peur que l'histoire se répète.
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 14:05

islam a écrit :

"tandis que l'adultere qui est " AVOIR UNE RELATION SEXUELLE AVEC UN HOMME OU UNE FEMME MARIE ", c'est relgieusement interdit, et ceci notre prophete ne l'a jamais fait."


Je ne vous le fais pas dire : si l'adultère, c'est avoir une relation sexuelle avec un homme ou une femme marié, alors, comme je l'ai déjà expliqué, la polygamie c'est forcément de l'adultère : la deuxième "épouse" est coupable d'adultère, puisqu'elle a des relations sexuelles avec un homme qui est déjà marié avec une autre !

Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 14:42

Citation:
Donc, je vous pose à nouveau la question : où se trouvent les prétendues versions "non altérées" sur lesquelles vous vous basez ?


islam a écrit :

je t'informe que la question initial ne fut pas cette question, mais la question initial était de te montré les alterations, et nons les manuscrits.


Essayez de faire preuve d'un minimum de bon sens : pour prouver qu'il y a eu des altérations dans un texte, il faut bien que vous puissiez produire la version non altérée, sinon ce ne sont que des affirmations gratuites.


islam a écrit :

quand a ta nouvelle question, c'est la question classique de tout ceux qui n'ont pas de quoi arguementé leur théses.

c'est comme ci tu va me dire de te dire ou est l'arche de NOE.
c'est éxactement PAREIL, car tu sais que personne ne sais ou se trouve les toute premieres bible contemporaines aux prophetes.
je te signal que les manuscrits que vous possédé, sont tous daté APRES JESUS.


Même en admettant que les plus anciens manuscrits de la Bible datent d'après Jésus, ils sont de toute façon bien antérieurs à l'apparition du Coran.

Essayez d'être logique. Si un texte datant du 1er siècle affirme une chose, et qu'un autre texte datant du 8ème siècle le contredit, c'est forcément le texte le plus récent qui est altéré. Prétendre le contraire serait une absurdité.

Conclusion : puisque le Coran contredit la Bible sur certains points, le Coran étant beaucoup plus récent, c'est obligatoirement le Coran qui est dans l'erreur.

Revenir en haut Aller en bas
islam





De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:46

petero a écrit:
islam a écrit:
au contraire, je peut meme te dire que la bible est plus claire au sujet d'ismael que le coran lui meme

Cher Islam,

Faudrait savoir. Plus haut tu disais que la Bible n'était pas claire sur Ismaël,

j'ai dit que la bible n'est pas claire au sujet d'ISMAEL?


mais j'ai plutot dit ça :

Citation :
il y'a dabord l'histoire du sacrifice d'ISAAC, et la bible montre claire qu'il s'agit d'ISMAEL.

donc, fait attention a ce que tu dit la prochaine foi.

Citation :
qu'elle cachait la vérité en substituant le nom d'Ismaël pour mettre le nom d'Isaac à la place.

oui j'ai dit ça tout en montrant que malgré ce changement, le sacrifice d'ISMAEL est claire dans la bible, car il y'a une contradicton majeur qui a tout dévoilé.

Citation :
Et maintentant tu me dis qu'elle dit clairement que c'est Ismaël que Dieu, dans la bible, réclamme à Abraham pour l'holocauste.

je ne vient pas de le dire, mais je l'ai dit depuis le DEBUT.

je REPETE, bien que ISAAC soit mentionné a la place d'ISMAEL, seulement, que vous le voulez ou non, une contradiction (avec le mot "unique") a tout dévoilé, et c'est clairment ISMAEL le concerné.

Citation :
Et tous ceux qui savent lire, verront bien qu'il est écris clairement que c'est Isaac qui a été demandé à Abraham pour l'holocauste et pas Ismaël.

tu ne fait que répété ce que tout le monde repete.

je sais que c'est écrit, mais une contradiction a tout dévoilé.

voila


Citation :
Islam a écrit:
pour nous les musulmans, c'est plutot la sunna authentique qui montre une bonne fois pour toute qu'il s'agit d'ISMAEL et non d'ISAAC.

Enfin tu es véridiques. C'est la sunna qui dit que c'est Ismaël qui a été consacré. Ce n'est :

. ni la Bible,
. ni le Coran.

BIEN SUR QUE JE SUIS VERIDIQUE.

LA SUNNA est une autre source avec le CORAN.

l'a tu oublié comme parahasard?


le CORAN bien qu'il implique que c'est ISMAEL, mais ne le nomme pas, parcontre la sunna le montre clairement.

ou es tle probleme?

tu attend qu'un musulman rejete la sunna?

Citation :
Donc, vous n'êtes plus véridique quand vous venez écrire que la Bible montre clairement que c'est Ismaël.

mais elle le montre que tu le veut ou que tu ne le veut pas.

Citation :
Soyez véridique, c'est tout ce que je vous demande et tout ira bien entre nous.


nous le somme.

vous avez votre bible.

nous avons le coran et la sunna.

tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyDim 02 Juin 2013, 16:28

Personnellement je crois au Royaume comme le Règne de la Loi de Dieu gouvernant notre existence.. La Théocratie annoncée par les TDJ reste néanmoins très agréable mais pas dans cette vie, ça c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Le Royaume de Dieu, tel que révélé par Jésus (pour Curiousmuslim)   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:49

Voici, comme me l'a demandé notre frère musulman Curiousmuslimn, un exposé sur "le Royaume de Dieu", en m'appuyant sur ce que Jésus a dit à propos de ce Royaume, pour que Curiousmuslim pour qu'on voit ensuite avec lui, le lien qu'il y a entre ce Royaume de Dieu et le rachat des péchés.

INTRODUCTION

Avant de parler de ce que dit Jésus sur ce royaume de Dieu, rappelons ce que c'est qu'un "royaume".

Pour qu'il y est un Royaume, il faut qu'il y ai un Roi. Un royaume, c'est là où règne un Roi, là où un roi exerce son pouvoir, sa souveraineté, sa supériorité. C'est là où il a autorité.

Il a autorité sur qui ? Sur les montagnes qui sont dans son Royaume ? Sur les animaux ? Sur les batiments que construisent les hommes ? NON, il a autorité sur ceux ses sujets, sur ceux qui font partie de son Peuple ; car le Roi il est règne d'abord sur un peuple avant de régner sur un pays.

Partout où les britanniques qui font partie du Royaume Unis, ils restent soumis au Roi d'Angleterre qui est leur souverain. La Royauté elle s'exerce donc d'abord sur les personnes.

Quand Dieu a décidé de mettre à la tête de son Peuple, un Roi, c'est parce que les hébreux en avaient réclamé un, après avoir découvert que dans d'autres pays, ils avaient un roi. Dieu va alors leur donner un Roi. Plusieurs Rois vont se succéder pendant un certain temps. Ils étaient d'abord Roi d'un peuple, le peuple de Dieu, et au milieu de ce Peuple, ils représentait Dieu qui est le Roi de l'univers.

Quand les hébreux attendaient le Messie, ils attendaient un Roi dont le peuple avait été privé depuis de nombreuses années, et ils pensaient que Jésus avait été envoyé pour devenir leur Roi ; les Apôtres l'ont pensées eux aussi. Ors Jésus finira par leur dire que "son Royaume n'est pas de ce monde".

(suite dans mon prochain message)



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:55

petero a écrit:
(suite dans mon prochain message)

Jésus est bien venu établir son règne, le règne de Dieu, sur un peuple, le peuple qu'il va rassembler dans la nouvelle cité de dieu, la Nouvelle Jérusalem, mais son Royaume, il va en parler comme d'une réalité qui est là, bien présente, au milieu de nous, en nous, mais qu'on ne peut pas observer :

17 20 "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, 17 21 et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous."


Et c'est ce que Jésus dit ici :

13 33 "Le Royaume des Cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et enfoui dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout ait levé."

Le levain, une fois déposé dans la pâte à pain, on ne le voit plus, on ne peut pas l'observer. On voit simplement son action, on voit qu'il y a du levain dans la pâte, parce que la pâte prend de l'ampleur, elle grandit et en même temps elle s'étale sur le plat.

Eh bien, selon Jésus, son royaume il est enfoui dans le monde sans être du monde, comme le levain. Et si on compare toujours à la pâte, le royaume c'est une force, comme une énergie qui transforme le pain. Eh bien le Royaume c'est aussi quelque chose qui est semé dans le monde et qui va travailler le monde à la manière du levain, qui va élever le monde vers le Ciel, qui va faire en sorte que petit à petit le monde.

Et c'est ce qui explique que Jésus va comparer le Royaume qu'il est venu "semer", à la plus petite des grâines, à une semence, à du bon grain.

Et c'est à partir de cette petite semence que Dieu va étendre sa souveraineté, sa domination sur le peuple que Jésus rassemble dans la Cité de Dieu, son Eglise, qui est le signe de son Royaume présent sur la terre.

Et cette semence, Jésus la sème dans le coeur de l'homme, car c'est là que Dieu désire exercer sa souveraineté, c'est là qu'il désire établir sa demeure, son règne :

14 23 "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)

Avec cet exposé, tu devrais commencer à comprendre le lien qu'il y a entre "le rachat des péchés" et le Royaume de Dieu. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyVen 12 Juil 2013, 15:38

Salam Petero

De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? 2129354088  d'avoir repondu , mais je ne vois pas le rapport entre royaume de Dieu et rachat de peche.

Est ce que le royaume de Dieu n'est ouvert qu'a parti de la venue de Jesus? est ce que cela veut dire qu'apres Adam et avant Jesus pbsl personne n'y avait accees?

Et quel est le rapport entre la crucifixion et le royaume de Dieu?
Et le rachat de peche a quel sens pour entrer dans le royaume de Dieu? je veux dire si nos peches sont rachete alors dans ce cas nous serrons nous dans le royaume de Dieu , n'est ce pas? ne pas croire en Jesus pbsl est un peche mais puisque tout peche est rachete alors qu'on croit en lui ou non sa ne change rien , le peche est deja annulle par le sacrifice , n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyVen 12 Juil 2013, 19:28

Curiousmuslim a écrit:
Salam Petero

De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? 2129354088  d'avoir repondu , mais je ne vois pas le rapport entre royaume de Dieu et rachat de peche.

C'est que tu n'as pas été très attentif à ce que j'ai écris !!

Curiousmuslim a écrit:
Est ce que le royaume de Dieu n'est ouvert qu'a parti de la venue de Jesus? est ce que cela veut dire qu'apres Adam et avant Jesus pbsl personne n'y avait accès ?

Le Royaume de Dieu ce n'est pas un lieu, un endroit. Le Royaume de Dieu c'est la souveraineté que Dieu vient exercer dans le coeur de l'homme, de tout homme. C'est Lui qui vient établir son règne, le règne de son Amour, dans notre coeur. C'est Lui qui vient habiter notre coeur, qui vient faire sa demeure dans notre coeur, qui fait de notre Coeur un sanctuaire et de notre corps un Temple.

Avant que Dieu ne descende sur la terre pour venir habiter notre corps et notre coeur, Dieu avait était présent au milieu de son Peuple, par les tables de la Loi gardées dans l'Arche d'Alliance, puis gardé dans la tente de la rencontre, puis dans le Temple de Jérusalem. Avec la venu de Jésus, Dieu a fait de l'humanité, du corps de l'homme, son Temple et de son coeur, son sanctuaire.

C'est pour cela que j'ai fait le lien entre le voile du temple qui s'est déchiré quand Jésus est mort ; et le voile du péché originel que Jésus déchire pour pouvoir entrer dans le coeur de l'homme afin d'y établir avec son père et l'Esprit-Saint, sa demeure.

Voilà pourquoi notre coeur (notre âme) doit être purifiée par le sang de Jésus, c'est pour que Dieu puisse s'y installer et régner sur nous avec son amour, avec son Esprit.

Voilà pourquoi Jésus a racheté tous les péchés, pour qu'aucun de nos péchés soient un obstacle à la venue de Dieu en notre coeur.

Curiousmuslim a écrit:
Et quel est le rapport entre la crucifixion et le royaume de Dieu ?

Jésus se devait de mourir pour pouvoir apporter le Royaume de Dieu, le règne de Dieu à tous les hommes qui se trouvaient dans l'Hadès, en particulier à tous les justes, dont le coeur était saint et pouvait accueillir Dieu. Jésus se devait de leur proposer le Pain de Vie et son sang, pour qu'ils ne fassent eux aussi plus qu'un seul Corps avec Lui.  

Curiousmuslim a écrit:
Et le rachat de peche a quel sens pour entrer dans le royaume de Dieu?

Parce que le péché est un obstacle à la venue du Royaume de Dieu dans notre coeur.

Curiousmuslim a écrit:
je veux dire si nos peches sont rachete alors dans ce cas nous serrons nous dans le royaume de Dieu , n'est ce pas?

Je te le répète, ce n'est pas nous qui allons de le Royaume de Dieu, c'est le Royaume de Dieu qui vient à nous, si nous ouvrons notre coeur à la venue du règne de Dieu en nous ; si nous suivons Jésus et accueillons le don qu'il nous fait de son Royaume, dans le don du St Esprit. Le St Esprit, c'est Dieu qui vient régner avec Jésus, en nos coeurs, par le St Esprit.

Pour accueillir Dieu, il nous faut être purifiés en notre âme, ce qui veut dire que nous devons nous repentir de nos péchés, les réparer et nous convertir, coopérer à l'oeuvre de l'Esprit Saint qui va purifier notre coeur et le sanctifier, pour que Dieu puisse vraiment s'y installer.

Curiousmuslim a écrit:
ne pas croire en Jesus pbsl est un peche mais puisque tout peche est rachete alors qu'on croit en lui ou non sa ne change rien , le peche est deja annulle par le sacrifice , n'est ce pas?

NON, parce que refusé de croire en Jésus, c'est refuser d'accueillir l'Esprit Saint dans notre coeur, c'est le péché contre l'Esprit Saint, le seul que Jésus ne puisse nous pardonner, puisque c'est nous qui rejetons l'Esprit Saint.


Dernière édition par petero le Ven 12 Juil 2013, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyVen 12 Juil 2013, 19:47

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Salam Petero

De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? 2129354088  d'avoir repondu , mais je ne vois pas le rapport entre royaume de Dieu et rachat de peche.

C'est que tu n'as pas été très attentif à ce que j'ai écris !!

Curiousmuslim a écrit:
Est ce que le royaume de Dieu n'est ouvert qu'a parti de la venue de Jesus? est ce que cela veut dire qu'apres Adam et avant Jesus pbsl personne n'y avait accès ?

Le Royaume de Dieu ce n'est pas un lieu, un endroit. Le Royaume de Dieu c'est la souveraineté que Dieu vient exercer dans le coeur de l'homme, de tout homme. C'est Lui qui vient établir son règne, le règne de son Amour, dans notre coeur. C'est Lui qui vient habiter notre coeur, qui vient faire sa demeure dans notre coeur, qui fait de notre Coeur un sanctuaire et de notre corps un Temple.

Avant que Dieu ne descende sur la terre pour venir habiter notre corps et notre coeur, Dieu avait était présent au milieu de son Peuple, par les tables de la Loi gardées dans l'Arche d'Alliance, puis gardé dans la tente de la rencontre, puis dans le Temple de Jérusalem. Avec la venu de Jésus, Dieu a fait de l'humanité, du corps de l'homme, son Temple et de son coeur, son sanctuaire.

C'est pour cela que j'ai fait le lien entre le voile du temple qui s'est déchiré quand Jésus est mort ; et le voile du péché originel que Jésus désire pour pouvoir entrer dans le coeur de l'homme afin d'y établir avec son père et l'Esprit-Saint, sa demeure.

Voilà pourquoi notre coeur (notre âme) doit être purifiée par le sang de Jésus, c'est pour que Dieu puisse s'y installer et régner sur nous avec son amour, avec son Esprit.

Voilà pourquoi Jésus a racheté tous les péchés, pour qu'aucun de nos péchés soient un obstacle à la venue de Dieu en notre coeur.

Curiousmuslim a écrit:
Et quel est le rapport entre la crucifixion et le royaume de Dieu ?

Jésus se devait de mourir pour pouvoir apporter le Royaume de Dieu, le règne de Dieu à tous les hommes qui se trouvaient dans l'Hadès, en particulier à tous les justes, dont le coeur était saint et pouvait accueillir Dieu. Jésus se devait de leur proposer le Pain de Vie et son sang, pour qu'ils ne fassent eux aussi plus qu'un seul Corps avec Lui.  

Curiousmuslim a écrit:
Et le rachat de peche a quel sens pour entrer dans le royaume de Dieu?

Parce que le péché est un obstacle à la venue du Royaume de Dieu dans notre coeur.

Curiousmuslim a écrit:
je veux dire si nos peches sont rachete alors dans ce cas nous serrons nous dans le royaume de Dieu , n'est ce pas?

Je te le répète, ce n'est pas nous qui allons de le Royaume de Dieu, c'est le Royaume de Dieu qui vient à nous, si nous ouvrons notre coeur à la venue du règne de Dieu en nous ; si nous suivons Jésus et accueillons le don qu'il nous fait de son Royaume, dans le don du St Esprit. Le St Esprit, c'est Dieu qui vient régner avec Jésus, en nos coeurs, par le St Esprit.

Pour accueillir Dieu, il nous faut être purifiés en notre âme, ce qui veut dire que nous devons nous repentir de nos péchés, les réparer et nous convertir, coopérer à l'oeuvre de l'Esprit Saint qui va purifier notre coeur et le sanctifier, pour que Dieu puisse vraiment s'y installer.

Curiousmuslim a écrit:
ne pas croire en Jesus pbsl est un peche mais puisque tout peche est rachete alors qu'on croit en lui ou non sa ne change rien , le peche est deja annulle par le sacrifice , n'est ce pas?

NON, parce que refusé de croire en Jésus, c'est refuser d'accueillir l'Esprit Saint dans notre coeur, c'est le péché contre l'Esprit Saint, le seul que Jésus ne puisse nous pardonner, puisque c'est nous qui rejetons l'Esprit Saint.

Donc si je comprend bien
le royaume de Dieu est une demeure interieur a l'homme , une demeure spirituelle qui vient a celui qui croit en Jesus pbsl (et en sa divinite?).

Et donc , il y aura un jugement, pouquoi? l'homme qui ne croit pas n'aura pas la demeure de Dieu en lui ,et celui qui croit l'aura c'est deja decide , pourquoi ressucite encore les gens pour les juger? afin de les ramene la ou ils etaient? ce n'est pas un peu inutile a ton avis?

Et si tu veux bien me donner des references bibliques qui confirment que le royaume n'est pas un lieu ou l'on se rend mais un lieu qui vien en nous. Et est ce que le Paradis c'est la meme chose que le royaume de Dieu? comment est ce que l'At decrit le Paradis? materiel ou imateriel?

Quand aux rachats des peches , j'aimerai que tu me montre ou est ce que Jesus pbsl dit qu'avant lui le royaume de SDieu est ferme , t que pendant son ministere c'etait toujours ferme jusqu'a sa crucifixion .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyVen 12 Juil 2013, 19:51

oups !! trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyVen 12 Juil 2013, 20:50

Curiousmuslim a écrit:
Donc si je comprend bien, le royaume de Dieu est une demeure interieur a l'homme , une demeure spirituelle qui vient a celui qui croit en Jesus pbsl (et en sa divinite?

NON, le Royaume de Dieu c'est le pouvoir que Dieu exerce sur les hommes, ses sujets. Quelqu'un qui est Roi, il a des pouvoir sur les personnes qui demeurent dans son Royaume. Dieu a donner à l'homme, la terre. Le Royaume de Dieu, c'est la souveraineté que Dieu désire exercer sur l'homme, c'est l'influence qu'il désire avoir sur lui ; Dieu qui désire orienté l'homme vers le bien, vers l'amour.

Dieu pour pouvoir orienté l'homme vers le bien, vers l'amour, il a décidé de faire don de son Esprit à l'homme, pour que l'homme marche selon ses coutumes, c'est à dire "aime comme Il aime", car Dieu n'a pas d'autre coutume que d'aimer infiniment.

L'Esprit Saint qui est donné à l'homme, il ne fait pas (comme le fait l'esprit du mal que l'homme laisse entrer en son coeur), de l'homme un esclave ; il fait de l'homme un homme libre, qui aime avec Dieu et avec qui Dieu aime.

Quand Jésus donne son commandement nouveau : "aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé" ; il nous demande d'aimer comme Dieu aime, c'est à dire comme Lui il aime, car Lui il est mûs par l'Esprit Saint dont il était rempli comme Fils de Dieu. C'est pour que nous aimions comme Lui, que nous vivions d'Amour, de son Amour, de l'Amour de Dieu, que Jésus et son Père nous font don de leur Esprit. Ils nous font entrer dans leur état d'Esprit.

La venue du Royaume, c'est le Verbe qui vient avec son Père, dans l'Esprit Saint, établir sa demeure en notre âme. Le Royaume est arrivé sur terre quand Jésus après être sorti de Dieu est né sur terre.

Et voilà la référence biblique :


17 20 Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, 17 21 et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous." (Luc)


Les pharisiens attendaient bien un Royaume qui viendrait et pas un Royaume dans lequel ils entreraient. C'est bien un Roi que Dieu avait annoncé qu'il enverrait sur la terre, un Roi qui serait descendant du Roi David et ce Roi c'était le Messie.

Et Jésus leur dit que la venue du Royaume, on ne peut pas la voir, l'observer, car c'est quelque chose qui est spirituel, puisque c'est la venue du St Esprit en nous avec le Père et le Fils. Et comme Jésus avait en Lui le St Esprit avec lequel son Père régnait en Lui, il pouvait dire aux pharisiens : "le Royaume est au milieu de vous", car Lui, qui portait l'Esprit Saint, la souveraineté de Dieu en Lui, il était là au milieu d'eux.

La preuve que le Royaume de Dieu c'est Dieu qui vient régner en notre coeur, c'est que Jésus compare le Royaume à du levain que l'on mets dans la pâte. La pâte on la pétrie avec la main, comme Dieu a pétrie notre corps avec de la glaise. Le Royaume c'est bien l'Esprit Saint qui vient nous transformer à l'intérieur de nous-même, en notre âme, pour que Dieu puisse venir avec Jésus, y établir son Règne.

Cela rejoint ce que dit Jésus à ses Apôtres ici :

14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. (Jean)

Jésus dit bien, ce jour-là vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous EN MOI et MOI EN VOUS.

Jésus nous fait vire une union avec Lui à l'image de l'union qu'il vit avec son Père, Dieu, depuis toute éternité. Jésus fait entrer celui qu'il baptise en son Corps ressuscité, pour qu'il reçoive de son Corps ressuscité un nouveau corps, un corps humain spiritualisé, divinisé avec lequel il vivra éternellement dans le Paradis.

Et est ce que le Paradis c'est la meme chose que le royaume de Dieu ?

Le Paradis pour le moment c'est la Vie avec Dieu en Jésus ; la Vie en union avec son Esprit, l'Esprit de son Père. Celui qui est "mûs" par l'Esprit de Dieu, est déjà dans le Paradis, mais comme le petit enfant dans le sein de sa maman. Tout en étant sur la terre, il est déjà au Ciel, porté par Jésus. Déjà il vit d'amour. Il ne lui reste plus qu'à voir Dieu en face à face.

Le Paradis il est déjà là en Jésus et pas encore là, car à la fin du monde, Dieu nous donnera une terre nouvelle et des cieux nouveaux où nous pourront vivre éternellement dans l'Amour avec Lui et Jésus notre Roi et Marie notre Reine, au milieu de nous.

Curiousmuslim a écrit:
Et donc , il y aura un jugement, pouquoi ?

Parce qu'il va arriver un jour où Dieu va arrêter de nous donner du temps pour l'accueillir en notre coeur. Tous ceux qui n'auront pas voulu qu'il règne en leur âme, ayant préféré servir le diable, tous ceux là s'en iront dans l'étang de feu avec le diable. Ce dont on est certain, c'est que Dieu ne veut pas s'installer de force dans le coeur de l'homme, car il veut le bonheur de l'homme, il veut que l'homme le choisisse, désir son amour. Il veut vire un échange d'amour avec l'homme.

Curiousmuslim a écrit:
l'homme qui ne croit pas n'aura pas la demeure de Dieu en lui ,et celui qui croit l'aura c'est deja decide , pourquoi ressucite encore les gens pour les juger? afin de les ramene la ou ils etaient? ce n'est pas un peu inutile a ton avis?

Seul l'homme qui n'aura pas voulu accueillir Dieu en son Coeur pour devenir saint, bon, qui aura choisit de rester mauvais, serviteur du diable, sera jeté dans l'étang de Feu.

Curiousmuslim a écrit:
Et si tu veux bien me donner des references bibliques qui confirment que le royaume n'est pas un lieu ou l'on se rend mais un lieu qui vien en nous. Et est ce que le Paradis c'est la meme chose que le royaume de Dieu? comment est ce que l'At decrit le Paradis? materiel ou imateriel?

Le Paradis sera matériel puisque Dieu va nous donner une terre nouvelle et des cieux nouveaux ; comme notre corps sera toujours fait de chair, mais qui aura la propriété de l'Esprit, qui vivra par l'Esprit, par l'Amour. Toute la terre, tout l'univers sera remplis de l'amour de Dieu ; on pourra respirer l'Amour de Dieu et cela sentira très bon, un parfum merveilleux.

Curiousmuslim a écrit:
Quand aux rachats des peches , j'aimerai que tu me montre ou est ce que Jesus pbsl dit qu'avant lui le royaume de SDieu est ferme , t que pendant son ministere c'etait toujours ferme jusqu'a sa crucifixion .

Je te l'ai déjà dit. Le Royaume de Dieu où règne de Dieu dans le coeur de l'homme, il aurait du venir dans le coeur d'Adam et Eve s'ils n'avaient pas péché, en recevant le fruit de l'Arbre de la Vie. C'est en mettant

3 22 Puis Yahvé Dieu dit : "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours! 3 24 Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Eden les chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie."

Jusqu'à ce que Dieu plante l'arbre de Vie sur la terre, l'accès à cet arbre de Vie a été interdit à l'homme.

Voilà, en espérant que tu comprennes mieux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyVen 12 Juil 2013, 21:21

Ok , je vois .
Mais le probleme est que le royaume de Dieu est deja present avant meme la crucifixion.

17 20 Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, 17 21 et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous." (Luc)


Je ne vois pas l'utilite de la crucifixion.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyVen 12 Juil 2013, 22:07

Curiousmuslim a écrit:
Ok , je vois .
Mais le probleme est que le royaume de Dieu est deja present avant meme la crucifixion.

17 20 Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, 17 21 et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous." (Luc)


Je ne vois pas l'utilite de la crucifixion.

Parce que le Royaume de Dieu c'est Jésus en personne, Il est la Porte de ce Royaume, c'est par Lui qu'on entre dans le Royaume, par la brêche que le soldat va faire sur son côté. Voilà pourquoi il fallait que Jésus soit crucifié, pour recevoir un coup de lance sur son côté qui est remonté jusqu'à son coeur, ouvrant la porte de son Coeur aux hommes. Very Happy qui lui ouvrirait leur coeur, pour que de son Coeur Transpercé, son Coeur de chair, il fasse passer dans leur coeur, son sang, sa Vie.

Tout cela c'est mystique, cher Curiousmuslim, c'est une réalité qu'on ne voit pas. Dieu vient régner dans l'homme, en faisant entrer l'homme en sa Vie, en faisant entrer dans le coeur de l'homme, son sang qui va le purifier de son péchés, pour que son Dieu vienne faire sa demeure chez lui.

Ce que nous, nous voyons, c'est ce qui arrive extérieurement à Jésus et qui est pour nous comme une parabole vivante, un signe qui nous parler d'une autre réalité, plus spirituelle, mystique, qui est entrain de s'accomplir à ce moment là.

Il fallait que Jean soit témoin de ce transpercement du côté de Jésus pour qu'avec ce signe nous puissions, avec l'aide de l'Esprit Saint, comprendre les mystères de l'établissement du royaume de Dieu.

Jésus est le Nouvel Adam, Dieu notre créateur, qui voit son côté ouvert pour que tous les descendants d'Adam qui ont péchés, puissent retourner dans son sein et être recréés par l'Esprit Saint.



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyVen 12 Juil 2013, 22:16

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Ok , je vois .
Mais le probleme est que le royaume de Dieu est deja present avant meme la crucifixion.

17 20 Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, 17 21 et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous." (Luc)


Je ne vois pas l'utilite de la crucifixion.

Parce que le Royaume de Dieu c'est Jésus en personne, Il est la Porte de ce Royaume, c'est par Lui qu'on entre dans le Royaume, par la brêche que le soldat va faire sur son côté. Voilà pourquoi il fallait que Jésus soit crucifié, pour recevoir un coup de lance sur son côté qui est remonté jusqu'à son coeur, ouvrant la porte de son Coeur aux hommes. Very Happy qui lui ouvrirait leur coeur, pour que de son Coeur Transpercé, son Coeur de chair, il fasse passer dans leur coeur, son sang, sa Vie.

Tout cela c'est mystique, cher Curiousmuslim, c'est une réalité qu'on ne voit pas. Dieu vient régner dans l'homme, en faisant entrer l'homme en sa Vie, en faisant entrer dans le coeur de l'homme, son sang qui va le purifier de son péchés, pour que son Dieu vienne faire sa demeure chez lui.

Ce que nous, nous voyons, c'est ce qui arrive extérieurement à Jésus et qui est pour nous comme une parabole vivante, un signe qui nous parler d'une autre réalité, plus spirituelle, mystique, qui est entrain de s'accomplir à ce moment là.

Il fallait que Jean soit témoin de ce transpercement du côté de Jésus pour qu'avec ce signe nous puissions, avec l'aide de l'Esprit Saint, comprendre les mystères de l'établissement du royaume de Dieu.

Jésus est le Nouvel Adam, Dieu notre créateur, qui voit son côté ouvert pour que tous les descendants d'Adam qui ont péchés, puissent retourner dans son sein et être recréés par l'Esprit Saint.




Ce qui releve du spirituel , on ferait mieu de ne pas en parler car ce n'est pas trop "logique".

maintenant tu dis que Jesus est lui meme le royaume de Dieu . Je ne vois toujours pas en quoi la crucifixion est un rachat de peche , je dirai plutot que Jesus pbsl a ete crucifie pour descendre dans le sejour des morts pour aporter le royaume de Dieu laba , seulement vois tu il n'y a pas de lien avec les peches qui sont rachetes.
Et si c'est par le simple fait de recevoir le royaume de Dieu qu'on a nos peche annulle , alors dans ce cas la crucifixion n'a pas joue ce role car des hommes ont recu le royaume de Dieu pendant que Jesus pbsl etait encore sur terre (d'apres tes explications).

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptySam 13 Juil 2013, 08:21

Curiousmuslim a écrit:
Ce qui releve du spirituel , on ferait mieu de ne pas en parler car ce n'est pas trop "logique".

Ce qui relève du spirituel, c'est ce qui relève du Royaume de Dieu qui est spirituel, puisque Dieu règne en nous par son Esprit ; c'est par la puissance de son Esprit que nous existons tous, que la terre existe.

Curiousmuslim a écrit:
maintenant tu dis que Jesus est lui meme le royaume de Dieu.

Oui, puisque c'est Lui qui vient régner sur nous avec son Esprit, c'est par Lui que Dieu le Père vient régner en nous.

Curiousmuslim a écrit:
Je ne vois toujours pas en quoi la crucifixion est un rachat de peche

C'est pas la crucifixion en elle-même qui rachète nos péchés, c'est le sang que Jésus verse pour nous qui est la rançon que Jésus verse pour nous libérer du péché, ce sang qui symbolise sa vie divine, la Vie éternelle qui nous est donnée. C'est avec son sang qu'il nous donne à boire, sa Vie, son Esprit, que Jésus nous ouvre le chemin du salut. Il nous donne son Esprit qui efface tous nos péché, qui nous purifie, nous sanctifie et qui va nous rendre plus fort face au diable. Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain.

C'est l'Esprit Saint qui va nous aider à nous libérer totalement du péché et de Satan. L'Esprit Saint quand on l'accueille dans notre coeur, il chasse le démon, le diable qui a établi sa demeure dans notre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyDim 14 Juil 2013, 19:44

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Ce qui releve du spirituel , on ferait mieu de ne pas en parler car ce n'est pas trop "logique".

Ce qui relève du spirituel, c'est ce qui relève du Royaume de Dieu qui est spirituel, puisque Dieu règne en nous par son Esprit ; c'est par la puissance de son Esprit que nous existons tous, que la terre existe.

Curiousmuslim a écrit:
maintenant tu dis que Jesus est lui meme le royaume de Dieu.

Oui, puisque c'est Lui qui vient régner sur nous avec son Esprit, c'est par Lui que Dieu le Père vient régner en nous.

Curiousmuslim a écrit:
Je ne vois toujours pas en quoi la crucifixion est un rachat de peche

C'est pas la crucifixion en elle-même qui rachète nos péchés, c'est le sang que Jésus verse pour nous qui est la rançon que Jésus verse pour nous libérer du péché, ce sang qui symbolise sa vie divine, la Vie éternelle qui nous est donnée. C'est avec son sang qu'il nous donne à boire, sa Vie, son Esprit, que Jésus nous ouvre le chemin du salut. Il nous donne son Esprit qui efface tous nos péché, qui nous purifie, nous sanctifie et qui va nous rendre plus fort face au diable. Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Ok , mais il aurait pu verset son sang sans mourir non?



C'est l'Esprit Saint qui va nous aider à nous libérer totalement du péché et de Satan. L'Esprit Saint quand on l'accueille dans notre coeur, il chasse le démon, le diable qui a établi sa demeure dans notre coeur.

Et l'esprit saint , on peut l'acceuillir sans le sang qui est verse , la preuve en est que les apotres l'avaient au pres d'eux pendant que Jesus pbsl etait encore sur terre

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyDim 14 Juil 2013, 20:34

Curiousmuslim a écrit:
Ok , mais il aurait pu verset son sang sans mourir non?[/color]

NON, parce que dans ce cas là, son sang n'aurait pas transmis la Vie éternelle. Il fallait que Jésus meurt pour ressusciter, pour que l'Esprit Saint dont il était rempli saisisse sa chair et son sang pour en faire une nourriture de Vie éternelle. C'est le sang et la chair de Jésus ressuscité qu'il nous transmet pour nous faire entrer en sa chair et en sa Vie nouvelle.

Curiousmuslim a écrit:
Et l'esprit saint , on peut l'acceuillir sans le sang qui est verse , la preuve en est que les apotres l'avaient au pres d'eux pendant que Jesus pbsl etait encore sur terre[/color]

Ils l'avaient auprès d'eux car il était en Jésus ; l'Esprit Saint c'est la Vie divine de Jésus, c'est son sang divin qui lorsqu'il sort de son côté se montre comme de l'eau mêlée à son sang humain, pour nous rappeler l'Eau Vive dont Jésus a parlé pour le don de l'Esprit Saint. Mais ils n'avaient pas encore reçu en eux, l'Esprit Saint comme Vie éternelle de Jésus qui leur fût communiqué par la communion à son corps et à son sang.

Quand Jésus parle de la Vigne qu'Il Est et qu'il dit à ses Apôtres, vous êtes les sarment tout en rajoutant qu'il est aussi le Cep ; Jésus nous montre la Vigne dont la sève qui monte du Cep se répand dans tous les sarments pour qu'ils portent du fruit. La sève c'est l'Esprit Saint, c'est la Vie qui jaillit du Coeur transpercé de Jésus sur la croix pour se répandre dans ses Apôtres, afin qu'il produisent le fruit don cette Vie dans l'Esprit Saint est porteuse, la Vie dans la Charité, dans l'Amour qui vient de Dieu, par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyDim 14 Juil 2013, 22:19

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Ok , mais il aurait pu verset son sang sans mourir non?[/color]

NON, parce que dans ce cas là, son sang n'aurait pas transmis la Vie éternelle. Il fallait que Jésus meurt pour ressusciter, pour que l'Esprit Saint dont il était rempli saisisse sa chair et son sang pour en faire une nourriture de Vie éternelle. C'est le sang et la chair de Jésus ressuscité qu'il nous transmet pour nous faire entrer en sa chair et en sa Vie nouvelle.

je vois , mais le saint esprit donne la vie eternelle sans que les gens ait a mange la chair de Jesus pbsl , d'ailleur toi meme tu n'as pas mange sa chair


Curiousmuslim a écrit:
Et l'esprit saint , on peut l'acceuillir sans le sang qui est verse , la preuve en est que les apotres l'avaient au pres d'eux pendant que Jesus pbsl etait encore sur terre[/color]

Ils l'avaient auprès d'eux car il était en Jésus ; l'Esprit Saint c'est la Vie divine de Jésus, c'est son sang divin qui lorsqu'il sort de son côté se montre comme de l'eau mêlée à son sang humain, pour nous rappeler l'Eau Vive dont Jésus a parlé pour le don de l'Esprit Saint. Mais ils n'avaient pas encore reçu en eux, l'Esprit Saint comme Vie éternelle de Jésus qui leur fût communiqué par la communion à son corps et à son sang.

Quand Jésus parle de la Vigne qu'Il Est et qu'il dit à ses Apôtres, vous êtes les sarment tout en rajoutant qu'il est aussi le Cep ; Jésus nous montre la Vigne dont la sève qui monte du Cep se répand dans tous les sarments pour qu'ils portent du fruit. La sève c'est l'Esprit Saint, c'est la Vie qui jaillit du Coeur transpercé de Jésus sur la croix pour se répandre dans ses Apôtres, afin qu'il produisent le fruit don cette Vie dans l'Esprit Saint est porteuse, la Vie dans la Charité, dans l'Amour qui vient de Dieu, par Jésus.


De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? 2129354088  , des que j'aurais d'autres questions je te les poserais , la tu m'as mis en echec
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyDim 14 Juil 2013, 22:59

Curiousmuslim a écrit:
je vois , mais   le saint esprit donne la vie eternelle sans que les gens ait a mange la chair de Jesus pbsl , d'ailleur toi meme tu n'as pas mange sa chair[/color]

Si, depuis que je suis enfant, je communie au corps et au sang de Jésus devenu esprit vivifiant. Jésus nous a dit que si nous mangions sa chair et buvions son sang, nous aurions la Vie en nous, sa Vie éternelle, la Vie éternelle donnée à sa chair par l'Esprit Saint le jour de la résurrection.



Curiousmuslim a écrit:
Et l'esprit saint , on peut l'acceuillir sans le sang qui est verse , la preuve en est que les apotres l'avaient au pres d'eux pendant que Jesus pbsl etait encore sur terre[/color]

Ils l'avaient auprès d'eux car il était en Jésus ; l'Esprit Saint c'est la Vie divine de Jésus, c'est son sang divin qui lorsqu'il sort de son côté se montre comme de l'eau mêlée à son sang humain, pour nous rappeler l'Eau Vive dont Jésus a parlé pour le don de l'Esprit Saint. Mais ils n'avaient pas encore reçu en eux, l'Esprit Saint comme Vie éternelle de Jésus qui leur fût communiqué par la communion à son corps et à son sang.

Curiousmuslim a écrit:
De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? 2129354088  , des que j'aurais d'autres questions je te les poserais , la tu m'as mis en echec

C'est moi qui te remercie de me donner l'occasion d'apporter un éclairage sur les mystères du Royaume. Very Happy  Je ne cherche absolument pas à te mettre en échec ; je ne joue pas aux échecs avec toi ; je t'explique du mieux que je peux, avec l'aide de l'Esprit de Jésus, l'oeuvre accomplie par Jésus et que malheureusement tu connais très mal. C'est un bonheur pour moi d'essayer, même si c'est pour toi très difficile à comprendre, de te faire mieux comprendre notre foi en Jésus, pourquoi nous suivons encore Jésus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? EmptyLun 15 Juil 2013, 00:21

Le Royaume de Dieu et le Paradis ne sont pas pareille?
avec appuit s'il te plait.


J'ai reflechit a cette parole :

17 20 Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, 17 21 et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous." (Luc)


Tu peux remarque que Jesus pbsl dit "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer" .
Tu dois savoir qu'on nous dit que l'heure de la resurection vien par surprise , personne ne sait c'est quand .
Jesus pbsl en disant " et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous" ne le dit pas au present , tu peux voir que le temps employe est le subjonctif .

Je ne pense donc pas que le royaume de Dieu est une demeure spirituelle , je pense que c'est le Paradis meme sauf ci tu reussit a refuter.

J'espere ne pas trop derange avec mes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?   De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Royaume des Cieux pour les enfants
» Jésus ne parlait pas Grec
» L'Eglise catholique, le jardin d'Eden qui est descendu du Ciel
» A quand la vérité sur le vrai combat ?
» preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: