Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le royaume de Dieu c'est pour qui?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyDim 31 Juil 2011, 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense qu'il serait temps d'en savoir d'avantage sur la prière modèle de Matthieu 6:9,10
Qu'en pensez vous?
Donnez vos idées merci
Revenir en haut Aller en bas
Yanis





Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyDim 31 Juil 2011, 19:50

Islam ou Christianisme ?

Quel est le royaume annoncé par Daniel ?






1 Introduction





Le prophète hébreu Daniel, qui a vécu au 6ème siècle av. J.-C., a été déporté à Babylone. Il s’est retrouvé en captivité pour le compte du roi babylonien Nabuchodonosor II en raison de sa capacité à interpréter les songes.

Dans le chapitre 2 du livre de Daniel, le roi babylonien fait un songe qui montre une statue faite de plusieurs matières et qui est finalement détruite par une pierre tombée du ciel. Daniel interprète le songe comme suit : les différentes parties de la statue représentent la succession de 5 royaumes à partir de l’empire babylonien et la pierre est le dernier empire promis par Dieu.

En réalité, cette prophétie du chapitre 2 du livre de Daniel est complétée par une autre prophétie faite dans le chapitre 7 du même livre où les mêmes empires sont cette fois-ci représentés par des bêtes. Nous allons étudier en détail ces deux chapitres afin d’en dégager une conclusion qui en étonnera certainement plus d’un.


2 Daniel 2 et la statue de Nabuchodonosor II


2.1 Préambule



Le songe que le roi babylonien fait est une statue composée de différents matériaux, en effet nous lisons dans le livre de Daniel au chapitre 2 ceci :



« Toi, ô roi, tu contemplais, et voici une grande statue, immense et d'une splendeur extraordinaire : elle se dressait devant toi, et son aspect était terrible. Cette statue avait la tête d'or fin, la poitrine et les bras d'argent, le ventre et les hanches d'airain, les jambes de fer, les pieds en partie de fer et en partie d'argile. Tu contemplais, jusqu'à ce qu'une pierre se détacha sans main et frappa la statue à ses pieds de fer et d'argile et les brisa. Alors furent brisés en même temps le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, et ils furent comme la balle qui s'élève de l'aire, et le vent les emporta, et il n'en resta aucune trace, et la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne et remplit toute la terre. » (Daniel 2 :31-35).


En réalité, cette statue correspond à une succession de royaumes terrestres avant que ne surviennent un dernier royaume (la pierre dans le songe) qui sera le royaume de Dieu. Nous lisons dans le livre de Daniel au chapitre 2 :



« Toi, ô roi, roi des rois, à qui le Dieu des cieux a donné royauté, puissance et force et gloire, auquel Dieu a livré, en quelque lieu qu'ils habitent, les fils des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux des cieux, et qu'il a fait dominer sur eux tous, c'est toi qui es la tête d'or. Et après toi, il s'élèvera un autre royaume moindre que toi ; puis un troisième royaume, d'airain, qui dominera sur toute la terre. Et un quatrième royaume sera fort comme le fer ; de même que le fer brise et fracasse tout, ainsi, pareil au fer qui met en pièces, il brisera et mettra en pièces tous les autres. Et si tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, c'est que ce sera un royaume divisé ; il y aura en lui de la solidité du fer, selon que tu as vu du fer mêlé d'argile ; mais comme les orteils des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, sa royauté sera en partie forte et en partie fragile. Si tu as vu le fer mêlé d'argile, c'est qu'ils seront mêlés de semence d'homme, mais ils ne tiendront pas l'un à l'autre, de même que le fer ne se mêle pas avec l'argile. Et dans le temps de ces rois-là, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui jamais ne sera détruit et dont la domination ne passera point à un autre peuple, qui brisera et anéantira tous ces royaumes-là, mais qui lui-même subsistera à jamais, selon que tu as vu qu'une pierre s'est détachée de la montagne sans main et a brisé fer, airain, argile, argent et or. Le grand Dieu a fait connaitre au roi ce qui arrivera après ces temps-ci ; le songe est véritable et sa signification certaine. » (Daniel 2 :37-45)


2.2 Le premier royaume : Babylone



« Il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous: c'est toi qui es la tête d'or » (Daniel 2 :38)



Le prophète hébreu Daniel annonce que le premier royaume du songe est celui du roi de Babylone. En effet, la Bible Annotée dit en ce qui concerne Daniel 2 :38 :



Nébucadnetsar est considéré comme la personnification de la monarchie babylonienne que son père avait fondée, parce qu'il en fut le plus brillant représentant. Le symbole de la tête d'or s'applique bien à cette monarchie à laquelle aucune autre ne peut être comparée pour le faste et l'absolutisme de ses monarques.



Il n’y a aucune divergence parmi les chrétiens et les Juifs à attribuer la première royauté à celle de Babylone.


2.3 Le deuxième royaume : L’empire Médo-Perse

« Après toi s’élèvera un autre royaume, inférieur à toi » (Daniel 2 :39).

Il s'agit de l'Empire perse. Cyrus II a fondé l'Empire perse au milieu du 6ème siècle avant J.-C., et a pris Babylone en 539. En 500, l'Empire perse s'étendait de l'Inde à l'Égypte.



Il n’y non plus aucune divergence quant à l’identification de cet empire puisque le prophète Daniel hébreu en personne a vécu le changement de royauté entre l’empire babylonien et l’Empire médo-perse. En effet dans le livre de Daniel au chapitre 5 qui se déroule de nombreuses années après le chapitre 2, le vice-roi Belsatsar qui est alors vice-roi de Babylone, écrivit quelque chose qu’il ne pouvait lire. Il fit venir Daniel pour lui expliquer les inscriptions. Il est dit :

« Et voici ce qui a été écrit là : Mené, mené, Tekèl, oupharsin. Voici le sens de ces mots : Mené [compté] : Dieu a compté ton règne et y a mis fin. Tekèl [pesé] : Tu as été pesé dans la balance et trouvé léger. Perès [brisé] : Ta royauté a été brisée et donnée au Mède et au Perse. Alors sur l'ordre de Belsatsar on revêtit Daniel de pourpre, on lui mit au cou une chaîne d'or et on publia qu'il commanderait au troisième rang dans le royaume. Dans la même nuit, Belsatsar, roi des Chaldéens, fut tué. Et Darius le Mède reçut la royauté étant âgé de soixante-deux ans environ. » (Daniel 5 :25-31)


Daniel déclare à Belsatsar, la même chose qu’il avait déclaré auparavant à Nabuchodonosor II, mais en précisant cette fois-ci que le nom de ce royaume n’est autre que l’empire Médo-Perse.

Darius conquerra ce royaume, comme le stipule le livre de Daniel ainsi que l’Histoire. Nous lisons dans la Bible Annotée au sujet de Daniel 5 :30 :



Nous empruntons le récit de la prise de Babylone par Cyrus et de ses préparatifs, à un auteur moderne, racontant d'après Hérodote et Xénophon :
Laissant un corps d'observation sous les murs de Babylone, Cyrus s'alla porter à quelques lieues plus haut et exécuta sur les bords de l'Euphrate les travaux de dérivation qui lui avaient si bien réussi sur les bords du Gyndès. Il établit des barrages, remit en état et agrandit la réseau des canaux qui faisaient communiquer la rivière avec les réservoirs à moitié vides, dont la légende populaire plaçait la construction au compte de la reine Nitocris, et se ménagea la faculté de mettre à sec, en quelques heures, la partie du fleuve qui traverse la ville. Les travaux terminés, il attendit pour faire écouler l'eau le moment où les Babyloniens célébraient une de leurs grandes fêtes, engagea son armée dans le lit à moitié vide, et se glissa le long des quais à la tombée de la nuit. Si les assiégés avaient veillé tant soit peu, ils pouvaient prendre l'armée perse d'un coup de filet et la détruire sans qu'il en échappât un seul homme : Cyrus avait compté sur leur négligence et l'événement donna raison à sa témérité. Il trouva les murs déserts, les portes ouvertes et sans gardes : les sentinelles avaient abandonné leur poste pour se joindre à la fête. Le cri de guerre des Perses éclata soudain au milieu des chants de fête; la foule affolée se laissa massacrer sans se défendre, Bel-sar-oussour périt dans la bagarre, le palais royal prit feu. Au point, du jour, Cyrus était maître de la ville.
(Maspéro, Histoire ancienne de l'Orient, page 549.)



Le déclin de l’empire Médo-Perse, qui a duré près de deux siècles, a débuté par des défaites contre les Grecs. Il a continué avec la révolte de l'Égypte, et des crises du pouvoir. L'Empire perse a disparu en 330, suite aux conquêtes d'Alexandre le Grand, et à l'assassinat du roi perse Darius III.


2.4 L’empire d’Alexandre le Grand


« Puis un autre royaume, un troisième, celui de bronze, qui dominera sur toute la terre » (Daniel 2 : 39).

Il s'agit de l'empire grec. Alexandre le Grand, reprenant les projets de son père, s'est attaqué à l'Empire perse en 334 avant J.-C. Il conquit l'Égypte, et à son retour l'ensemble de l'Empire perse. Son empire est alors le plus grand empire jamais conquis. Il a été divisé entre les généraux d'Alexandre, à sa mort en 323.



Il ne fait aucun doute quant à l’identification de ce royaume avec celui de l’empire grec parce que Daniel l’explicitera lui-même au chapitre 8 de son livre lors de son propre songe. En effet, nous lisons :

« Je levai les yeux et j'aperçus un bélier qui se tenait devant le fleuve ; il avait deux cornes, ces cornes étaient hautes, et l'une était plus haute que l'autre, et la plus haute croissait la dernière. Je vis le bélier heurtant de ses cornes vers l'occident, vers le septentrion et vers le midi ; et aucune bête ne tenait devant lui, et il n'y avait personne qui délivrât de sa puissance ; il faisait ce qu'il voulait et grandissait. Et moi, je considérais, et voici, un jeune bouc venait du couchant sur la face de toute la terre, sans toucher la terre ; et ce bouc avait une corne très apparente entre les yeux. Il arriva jusque vers le bélier aux deux cornes, que j'avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut contre lui dans l'ardeur de sa force. Et je le vis atteignant de flanc le bélier : et s'irritant contre lui, il frappa le bélier et brisa ses deux cornes, et le bélier n'était pas de force à tenir devant lui ; il le jeta par terre et le foula aux pieds, et il n'y avait personne pour délivrer le bélier de sa puissance » (Daniel 8 :3-7)

Daniel expliquera un plus loin qui est le bouc à une corne et qui est le bélier à deux cornes. Nous lisons :

« Le bélier à deux cornes que tu as vu, ce sont les rois de Médie et de Perse ; et le bouc velu, c'est le roi de Javan ; et la grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. » (Daniel 8 :20-21)

Dans ce passage de Daniel, l’Empire médo-perse est caractérisé par un bélier à deux cornes, une corne symbolisant les Perses et une corne symbolisant les Mèdes. On peut mettre ce passage en corrélation avec le livre 2 de Daniel où la poitrine et les bras d’argents symbolisent également la dualité de cet empire dont la royauté sera partagée par les Perses et les Mèdes.

Il nous importe ici que ce royaume sera dévasté par un bouc velu qui est le roi de « Javan ».

Qu’est-ce que Javan ? Où se trouve Javan ? Nous lisons dans le Dictionnaire encyclopédique de la Bible de Westphal l’affirmation suivante :


Ce mot hébreu a la même racine que le mot grec Ion (Ioniens). Mais dans l'A.T, il désigne en général les Grecs et la Grèce (voir ce mot).
Dans la Table des Peuples (voir art.), Javan (Ge 10:2,4) est un des sept fils de Japhet et père de: Élisa (rivages méditerranéens),Tarsis (l'Espagne), Kittim (Chypre) et Rodanim (Rhodes); voir les art. sur ces divers noms. Javan apparaît comme nation maritime dans ses rapports avec Tyr (Joe 3:6,Eze 27:13), comme l'un des pays lointains jusqu'où rayonnera la gloire de l'Éternel (Esa 66:19), comme la puissance gréco-macédonienne qui s'est rendue maîtresse de l'Orient et opprime le peuple juif (Za 9:13,Da 8:21 10:20 11:2).
Mais dans Eze 27:19 il s'agit d'une tribu de l'Arabie heureuse qui trafiquait avec Tyr, et non plus de la Grèce; peut-être y a-t-il là une erreur de texte.
S


Donc, nous voyons bien que l’Empire médo-perse sera anéanti par le roi de Javan en d’autres termes par le roi de Grèce. Il est dit que la corne représente le premier roi de cet empire, il s’agit d’Alexandre le Grand.


2.5 Le quatrième royaume : L’empire Romain



« Et un quatrième royaume sera fort comme le fer ; de même que le fer brise et fracasse tout, ainsi, pareil au fer qui met en pièces, il brisera et mettra en pièces tous les autres. Et si tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, c'est que ce sera un royaume divisé ; il y aura en lui de la solidité du fer, selon que tu as vu du fer mêlé d'argile ; mais comme les orteils des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, sa royauté sera en partie forte et en partie fragile. Si tu as vu le fer mêlé d'argile, c'est qu'ils seront mêlés de semence d'homme, mais ils ne tiendront pas l'un à l'autre, de même que le fer ne se mêle pas avec l'argile. » (Daniel 2 :40-43)



L'Empire romain correspond au quatrième empire représenté par la statue. Il est symbolisé par les jambes de fer, et par les pieds en partie de fer et en partie d’argile. Les Romains se sont lancés à la conquête du monde méditerranéen occidental au 3ème siècle avant J.-C. À partir du 2ème siècle av. J.-C., ils vont conquérir l'Orient grec.



Cet empire a été définitivement partagé à la mort de l’empereur Théodose en 395 entre ses deux fils. L’Occident est allé à Honorius et l’Orient à Arcadius. En effet :

- L'Empire d'Occident, qui a eu la fragilité de l’argile, a subi les invasions barbares du 5ème siècle, et s’est effondré moins de cent ans après sa constitution, en 476 ;

- L'Empire d'Orient (appelé aussi Empire byzantin), qui a eu la solidité du fer, est représenté par le pied de fer. Byzance a subsisté jusqu'en 1453 en résistant aux invasions étrangères, subsistant plus de mille ans après la chute de l’Empire romain d’Occident.




2.6 Le monde musulman

« Et dans le temps de ces rois-là, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui jamais ne sera détruit et dont la domination ne passera point à un autre peuple, qui brisera et anéantira tous ces royaumes-là, mais qui lui-même subsistera à jamais, selon que tu as vu qu'une pierre s'est détachée de la montagne sans main et a brisé fer, airain, argile, argent et or. Le grand Dieu a fait connaitre au roi ce qui arrivera après ces temps-ci » (Daniel 2 :37-45)

L'apparition de l'islam au 7ème siècle après J.-C. a donné lieu à la formation d'un immense empire. En un siècle, les Arabes convertis au monothéisme ont conquis un territoire allant de l'Inde à l'Atlantique. Les Chrétiens occidentaux ainsi que les Mongols ont colonisé les lieux occupés par l’Islam, mais ils ont tous été chassés des terres.

Au milieu du 7ème s. l'Empire romain d'Orient (Empire byzantin) avait perdu en Orient la Mésopotamie, la Syrie, la Palestine et l'Égypte. Sous les califes omeyyades, les Arabes ont enlevé à l'Empire romain d'Orient toute l'Afrique du Nord (686-708). Ils échouent devant Constantinople en 717. L'Empire byzantin a pris fin en 1453, avec la prise de Constantinople par les Turcs musulmans.


Il est à remarquer que les pieds de la statue que la pierre qui s’est détachée a percutés, représentent les deux empires romains comme nous l’avons vu. Nous lisons :



« Tu contemplais, jusqu'à ce qu'une pierre se détacha sans main et frappa la statue à ses pieds de fer et d'argile et les brisa. » (Daniel 2 :31)



Comme l’histoire le démontre parfaitement, l’Empire romain a pris fin avec la prise de Constantinople par les Turcs musulmans.



Remarquons la symbolique suivante avec la pierre. En effet, l’Islam est la seule religion qui possède comme symbole une pierre littéralement tombée du ciel et c’est cette pierre qui détruira les royaumes païens. La symbolique du songe est plus forte encore, puisque la statue est une construction d’homme alors que la pierre tombée du Ciel est « lancée » par Dieu. C’est ainsi qu’au 7ème siècle de notre ère, le prophète Muhammad (saws) a prêché le monothéisme pur en appelant les hommes à venir à Dieu :



Dis : «louange à Allah et paix sur Ses serviteurs qu'Il a élus ! » Lequel est meilleur : Allah ou bien ce qu'ils Lui associent ? N'est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins pleins de beauté. Vous n'étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres. Y-a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux. N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

[Saint-Coran, Sourate 27 versets 59-61]






3 Daniel 7 et les terribles bêtes


3.1 Préambule



Dans le livre de Daniel au chapitre 7 qui se passe bien des années après la prophétie décrite au chapitre précédent. Le prophète Daniel, qui vit cette fois-ci sous la domination des médo-perses, fait un songe dans lequel il voit plusieurs bêtes qui symbolisent chacune une succession de royaume terrestre. Voici le songe :

« Puis il écrivit le songe en donnant la substance des faits. Daniel prit la parole et dit: Je voyais pendant la nuit dans ma vision, et voici les quatre vents des cieux qui fondaient sur la grande mer. Et quatre grandes bêtes montèrent de la mer, différentes l'une de l'autre.

La première était comme un lion et avait des ailes d'aigle. Je contemplais, jusqu'au moment où les ailes lui furent arrachées et où elle fut levée de terre et dressée sur ses pieds comme un homme, et où un cœur d'homme lui fut donné.

Et voici une autre bête, une seconde, ressemblant à un ours ; elle dressait l'un de ses côtés, et trois côtes étaient dans sa gueule entre ses dents, et on lui disait : Lève-toi, mange force chair !

Après celle-là, je contemplais, et en voici une autre comme un léopard ; elle avait sur son dos quatre ailes d'oiseau ; et cette bête avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.

Après cela, je contemplais dans les visions de la nuit, et voici une quatrième bête, effrayante, terrible et extraordinairement forte ; elle avait des dents de fer très grandes ; elle dévorait et brisait, et le reste elle le foulait de ses pieds ; et elle était différente de toutes les bêtes qui l'avaient précédée, et elle avait dix cornes.

Je considérais les cornes, et voici une autre corne, petite, s'éleva au milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées par elle ; et voici, il y avait à cette corne des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche qui se vantait de grandes choses.

Je contemplais, jusqu'au moment où des trônes furent placés, et où un vieillard s'assit. Son vêtement était comme la neige blanche, et ses cheveux comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu ; les roues, un feu ardent. Un fleuve de feu sortait et coulait de devant lui ; mille milliers le servaient, et une myriade de myriades se tenait debout devant lui. Il s'assit pour juger et des livres furent ouverts.

Je contemplais alors à cause du bruit des grandes paroles que proférait la corne ; je contemplais, jusqu'au moment où la bête fut tuée et son corps détruit et livré au feu.

Quant au reste des bêtes, on leur avait ôté leur domination, et la durée de leur vie avait été fixée jusqu'à un temps et un moment.

Je contemplais dans les visions de la nuit, et voici venant sur les nuées comme un fils d'homme ; il vint jusqu'au vieillard et on l'amena devant lui.

Et il lui fut donné domination, gloire et règne ; et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera point détruit. » (Daniel 7 :2-14)



La difficulté dans cette prophétie réside dans le fait de la concilier avec celle du chapitre 2. En effet, à chaque partie de la statue du chapitre 2 correspond ici une bête. Nous lisons dans la Bible Annotée au sujet de ce chapitre ceci :

Ce chapitre est le premier de la partie prophétique, mais il est encore écrit en araméen, et pourrait être aussi considéré comme formant la conclusion de tout le groupe des chapitres 1 à 6. Il est en tout cas le pendant du chapitre 2, et presque tous les commentateurs sont d'accord pour reconnaître que les quatre bêtes correspondent aux quatre parties de la statue et doivent être interprétées de la même manière.



Nous allons maintenant étudier chaque royaume en détail.


3.2 Le premier royaume : Babylone



« La première était comme un lion et avait des ailes d'aigle. Je contemplais, jusqu'au moment où les ailes lui furent arrachées et où elle fut levée de terre et dressée sur ses pieds comme un homme, et où un cœur d'homme lui fut donné. » (Daniel 7 :2-4)

Le 1er royaume est la tête d'or de la statue vue en songe par Nabuchodonosor dans le chapitre 2 du livre de Daniel et correspond au Lion ailé du chapitre 7.



La Bible Annotée (Dn. 7.4) confirme ce fait :



Le lion est le plus noble des animaux sauvages et l'aigle le plus noble des oiseaux; ces caractères rappellent l'image de la tête d'or, le plus noble des métaux […] Les ailes lui furent arrachées. Ce symbole peut s'appliquer au moment où Nébucadnetsar cessa de se livrer à la manie des conquêtes et se consacra plutôt aux arts de la paix (construction de temples, de palais, de canaux, etc.). Cependant l'expression furent arrachées semble indiquer un acte violent dont il fut l'objet, et l'on ne peut guère penser dans ce sens qu'au châtiment dont fut frappé son orgueil (chapitre 4), lorsqu'il fut pour un temps privé de sa puissance et réduit à l'état de brute.
Un cœur d'homme. Dans le premier sens de l'emblème précédent, cette expression rappellerait le caractère plus humain que prit le règne de Nébucadnetsar dans la dernière partie de sa vie; dans le second, il désigne le changement religieux qui s'opéra chez lui par la reconnaissance de la souveraineté du Dieu d'Israël […]



Le lion ailé correspond donc à l’empire babylonien (605 à 539 av J.-C.)
3.3 Le deuxième royaume : L’empire Médo-Perse



« Et voici une autre bête, une seconde, ressemblant à un ours ; elle dressait l'un de ses côtés, et trois côtes étaient dans sa gueule entre ses dents, et on lui disait : Lève-toi, mange force chair ! » (Daniel 7 :5)

Le 2ème royaume correspond à la poitrine et au bras d'argent du 2ème chapitre et à une bête semblable à un ours qui a 3 côtes entre ses dents dans le chapitre 7.

Comme nous l’avons vu dans la section 2.3, ce royaume est celui des médo-perses comme l’authentifie Daniel dans son chapitre 5. L’ours ici a « 3 côtes dans sa gueule » et nous savons qu'historiquement cet empire avait assujetti trois importants pays de l'époque, à savoir :

- la Babylonie,

- l'Egypte,

- la Lydie.

Là aussi, il n'y a pas de doute sur l'identification de ce royaume.


3.4 L’empire d’Alexandre le Grand



« Après celle-là, je contemplais, et en voici une autre comme un léopard ; elle avait sur son dos quatre ailes d'oiseau ; et cette bête avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée. » (Daniel 7 :6)



Le 3ème royaume correspond au ventre et aux cuisses de bronze de la statue du 2ème chapitre et à la bête semblable au léopard à 4 ailes et 4 têtes du 7ème chapitre.



Le 3ème royaume est celui des Grecs et comme nous l’avons vu dans la section 2.4, Daniel le confirme dans son chapitre 8.

En effet, il s’agit de l’Empire grec fondé par Alexandre le Grand. Ce royaume est identifié à un léopard à 4 ailes et 4 têtes.

Alexandre le Grand a conquis de vaste territoire et a mis fin à la domination des Médo-Perses. Il est mort un certain 13 juin 323 et, quatre de ses généraux divisèrent son empire en quatre parties et tous ses héritiers naturels furent tués et certains de ses généraux divisèrent l'empire gréco macédonien en quatre parties :

- La macédoine, la Grèce et la Thessalie étaient échues au général Cassandre,

- Le nord de l'Asie mineure était régenté par le général Lysimaque,

- La Syrie, la Babylone et la Médie furent gouvernées par le général Séleucos,

- L'Egypte et Chypre étaient tombées sous l'autorité du général Ptolémée.

D'où le léopard à 4 ailes et 4 têtes du passage. La Bible Annotée (Dn. 7 :6) confirme ce point de vue puisque nous lisons :



Le léopard a pour caractères l'agilité et la soudaineté des bonds (Habakuk 1.8). Cet emblème convient admirablement à la rapidité des conquêtes du Grec Alexandre (8.5).
Quatre ailes d'oiseau. L'agilité du quadrupède est encore renforcée par celle de l'oiseau. Le conquérant semble voler sans toucher la terre. En quelques années, Alexandre conquit avec l'Asie-Mineure et l'Egypte tout le continent asiatique jusqu'à l'Indus.
Quatre têtes. Cet emblème ne fait pas double emploi avec le précédent (les quatre ailes); il ne peut se rapporter qu'aux quatre monarchies dans lesquelles le troisième empire, l'empire grec, se réalisa (11.4). En effet, l'empire d'Alexandre n'a pas existé comme empire à part et distinct des monarchies grecques qui en sortirent. Le fondateur mourut avant de pouvoir organiser son nouvel Etat; vingt ans après, ses conquêtes échurent à quatre de ses généraux qui se les partagèrent en prenant le titre de rois.


Ce passage est à mettre en corrélation avec le chapitre 8 qui détaille la succession d’Alexandre le Grand. Nous lisons :

« Le bélier à deux cornes que tu as vu, ce sont les rois de Médie et de Perse ; et le bouc velu, c'est le roi de Javan ; et la grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. Et quant à ce qu'elle s'est brisée et que quatre cornes se sont élevées à sa place, c'est que quatre royautés s'élèveront de cette nation, mais non pas avec la même force. » (Daniel 8 :20-22)

Ce passage du livre de Daniel 8 conforte ce que nous avons démontré précédemment. A savoir que l’Empire qui succèdera aux médo-perses sera unie avant d’être divisé en 4. Cette prophétie complète celle de Daniel 7.



3.5 Le quatrième royaume : L’empire Romain

« Après cela, je contemplais dans les visions de la nuit, et voici une quatrième bête, effrayante, terrible et extraordinairement forte ; elle avait des dents de fer très grandes ; elle dévorait et brisait, et le reste elle le foulait de ses pieds ; et elle était différente de toutes les bêtes qui l'avaient précédée, et elle avait dix cornes.

Je considérais les cornes, et voici une autre corne, petite, s'éleva au milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées par elle ; et voici, il y avait à cette corne des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche qui se vantait de grandes choses. » (Daniel 7 :7-14)





« Alors je voulus avoir une certitude touchant la quatrième bête qui était différente de toutes les autres, extraordinairement terrible, dont les dents étaient de fer et les griffes d'airain, qui mangeait, brisait et foulait aux pieds ce qui restait ; et touchant les dix cornes qui étaient sur sa tête, et touchant l'autre corne qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, cette corne qui avait des yeux et une bouche proférant de grandes choses, et qui paraissait plus grande que ses compagnes.
J'ai contemplé, et cette corne faisait la guerre aux saints et l'emportait sur eux, jusqu'à ce que le vieillard vint et que le jugement fut donné aux saints du souverain et que le temps arriva où les saints possédèrent le royaume. Il me parla ainsi : la quatrième bête, c'est un quatrième royaume qui sera sur la terre, qui différera de tous les royaumes et qui dévorera toute la terre, la foulera et la réduira en poudre. Ses dix cornes signifient que de ce royaume se lèveront dix rois ; un autre se lèvera après eux, et celui-ci différera des précédents et abattra trois rois. Il proférera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut et se proposera de changer temps et loi, et les saints seront livrés en sa main jusqu'à un temps, des temps, et une moitié de temps. Et le jugement se tiendra, et on lui ôtera sa domination pour le détruire et l'anéantir pour toujours. » (Daniel 7 :19-26)

Le 4ème royaume correspond aux jambes et aux pieds en fer de la statue du 2ème chapitre et au monstre effroyable du 7ème chapitre.



Comme nous l’avons vu dans la section 2.5, l’empire qui a historiquement succédé aux Grecs est l’Empire romain. Dans ce chapitre, cet empire est représenté par un monstre à 10 cornes. Nous lisons : « Ses dix cornes signifient que de ce royaume se lèveront dix rois ».



Les 10 cornes symbolisent les 10 tribus qui régnaient en maitre en Occident à l’intérieur de cet Empire, c'est-à-dire :


1/les Herules
2/les Vandales
3/les Ostrogoths
4/les Francs
5/les Alamans (allemands)
6/les Wisigoths (espagnols)
7/les Lombards
8/les Suèves
9/ et 10/ les Anglo-Saxons

Le passage de Daniel parle d’une petite corne sortie parmi les 10 et qui en a abattu 3. En effet, nous lisons : « Je considérais les cornes, et voici une autre corne, petite, s'éleva au milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées par elle » ainsi que : « Ses dix cornes signifient que de ce royaume se lèveront dix rois ; un autre se lèvera après eux, et celui-ci différera des précédents et abattra trois rois. »


D’après ce passage, la petite corne est sortie du 4ème royaume de Daniel 2 c'est-à-dire à l’intérieur du royaume romain. C’est donc dans ce royaume qu’il nous faut chercher l’identité de cette corne. Le passage nous donne un élément important, à savoir que cette petite corne deviendra grande en abattant 3 autres cornes en d’autres termes, en abattant 3 des 10 tribus barbares d’Occident.


Nous savons historiquement que le pouvoir papal a littéralement écrasé les : les Herules, les Vandales et les Ostrogoths et cette « corne » est devenue plus importante que les autres.

L'histoire a retenu que lors de la dislocation de l'Empire Romain d'Occident à une mosaïque d'états barbares et sous le pontificat de Gélase :


- les Hérules ont été détruits par l'Église romaine en 493, sous le pontificat de Jean II,

- les Vandales connurent le même sort en 534 et, enfin, sous le pontificat de Vigile,

- la 3ème tribu barbare détruite était les Ostrogoths, cela en 538, le tout après Jésus.

Il est à noter que l'empereur Justinier 1er, empereur de l'Empire Romain d'Orient, après la disparition de l'Empire Romain d'Occident en 476, avait signé un décret en 533 après Jésus-Christ faisant de l'évêque de Rome le chef de l'Église sur terre et l'Église Catholique Romaine la mère de toutes les églises.


C'est à partir de ce décret que la papauté est devenue plus forte, c'est-à-dire une grande corne, après avoir été une petite corne les siècles passés. Il convient de relever que l'histoire des papes commence avec Léon Ier, en l'an 441ap.J.C.

Ces trois tribus barbares (les Hérules, les Vandales et les Ostrogoths), détruites par la papauté, pratiquaient la religion chrétienne et professaient la doctrine du prêtre Arius d'Alexandrie : elles ne croyaient pas à la divinité de Jésus.

C'est l'une des raisons pour lesquelles elles furent déracinées.



L’Histoire a retenu l’oppression du pouvoir papal à l’encontre des doctrines dites « hérétiques ». Ce pouvoir a combattu à de nombreuses reprises tous ceux qui n’étaient pas en accord avec sa doctrine. Le passage ajoute que le pouvoir papal « proférera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut et se proposera de changer temps et loi, et les saints seront livrés en sa main jusqu'à un temps, des temps, et une moitié de temps.»



Le pouvoir papal a combattu plusieurs fois les saints du royaume (les musulmans : les soumis à Dieu) : Croisades, Colonisation, etc. De plus, le calendrier a été changé par le pouvoir papal ainsi que les lois appliquées qui ne sont plus celles de Dieu, mais celles des hommes.

Le passage ajoute que ce royaume « proférera des paroles contre le Très-Haut ». En effet, la papauté profère des mensonges à l’encontre de Dieu en faisant du prophète et messager de Dieu, Jésus (as) un égal de Dieu.


3.6 Le monde musulman



« Je contemplais dans les visions de la nuit, et voici venant sur les nuées comme un fils d'homme ; il vint jusqu'au vieillard et on l'amena devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et règne ; et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera point détruit. » (Daniel 7 :2-14)



Le fils d’homme, prophète universel à qui la souveraineté, la gloire et la royauté furent conférées, a des caractéristiques bien distinctes :



1. Il vient après la division définitive de l'Empire Romain en deux parties ;

2. La religion qu'il apporte est universelle, éternelle et mettra fin à l'Empire Romain ;

3. Ce fils d'homme (donc un simple mortel) doit exactement venir pendant le règne des barbares et précisément après que la papauté ait déraciné la 3ème tribu barbare.



En considérant l’analyse préétablie dans les sections précédentes et au vue de toutes les preuves apportées, nous pouvons conclure que ce fils d’homme n’est autre que le Messager de Dieu Muhammad (saws). Il rempli absolument tous les critères cités précédemment.

Revenir en haut Aller en bas
Yanis





Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyDim 31 Juil 2011, 19:58

De plus on peut mettre en parallèle ce que nous dis le livre de Daniel a propos de cette pierre qui fracassera la statue,donc tous les empires précédents,avec cet parole de Jesus(Que la paix soit sur lui) dans le chapitre 21 de l'evangile de Mathieu:

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.

21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.

21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.

21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.

21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.

21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.

21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.

21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?

21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.

21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyDim 31 Juil 2011, 20:58

Veritenet a écrit:

Je pense qu'il serait temps d'en savoir d'avantage sur la prière modèle de Matthieu 6:9,10
Qu'en pensez vous?
Donnez vos idées merci



Mt 6:9- " Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,
Mt 6:10- que ton Règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyDim 31 Juil 2011, 20:58

Salam
Dommage que tout ce copié collé Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait cela ne donne aucune explication pour ce qui est de notre époque en plusSur Matthieu 6:9,10 mais c'est déjà pas mal.
Aussi ton lien (en copié collé n'explique rien) il donne des explications sur ce qu'écrit la sainte Bible


Citation :
2.6 Le monde musulman

« Et dans le temps de ces rois-là, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui jamais ne sera détruit et dont la domination ne passera point à un autre peuple, qui brisera et anéantira tous ces royaumes-là, mais qui lui-même subsistera à jamais, selon que tu as vu qu'une pierre s'est détachée de la montagne sans main et a brisé fer, airain, argile, argent et or. Le grand Dieu a fait connaitre au roi ce qui arrivera après ces temps-ci » (Daniel 2 :37-45)

L'apparition de l'islam au 7ème siècle après J.-C. a donné lieu à la formation d'un immense empire. En un siècle, les Arabes convertis au monothéisme ont conquis un territoire allant de l'Inde à l'Atlantique. Les Chrétiens occidentaux ainsi que les Mongols ont colonisé les lieux occupés par l’Islam, mais ils ont tous été chassés des terres.

Au milieu du 7ème s. l'Empire romain d'Orient (Empire byzantin) avait perdu en Orient la Mésopotamie, la Syrie, la Palestine et l'Égypte. Sous les califes omeyyades, les Arabes ont enlevé à l'Empire romain d'Orient toute l'Afrique du Nord (686-708). Ils échouent devant Constantinople en 717. L'Empire byzantin a pris fin en 1453, avec la prise de Constantinople par les Turcs musulmans.


Il est à remarquer que les pieds de la statue que la pierre qui s’est détachée a percutés, représentent les deux empires romains comme nous l’avons vu. Nous lisons :



« Tu contemplais, jusqu'à ce qu'une pierre se détacha sans main et frappa la statue à ses pieds de fer et d'argile et les brisa. » (Daniel 2 :31)



Comme l’histoire le démontre parfaitement, l’Empire romain a pris fin avec la prise de Constantinople par les Turcs musulmans.



Remarquons la symbolique suivante avec la pierre. En effet, l’Islam est la seule religion qui possède comme symbole une pierre littéralement tombée du ciel et c’est cette pierre qui détruira les royaumes païens. La symbolique du songe est plus forte encore, puisque la statue est une construction d’homme alors que la pierre tombée du Ciel est « lancée » par Dieu. C’est ainsi qu’au 7ème siècle de notre ère, le prophète Muhammad (saws) a prêché le monothéisme pur en appelant les hommes à venir à Dieu :

Ensuite,
Il ne faut pas interpréter cela comme étant l'islam ou le christianisme car il s'agit avant tout du royaume de Dieu, dont c'est tout faux!
Il faut savoir que les témoins de Jéhovah sont aussi présent sur toute la surface de la terre et sont eux aussi monothèiste, donc...
De plus, la pierre qui est lancée n'est pas un pierre de guerre qui vient de la part d'humains..

Il n'est surement pas question que cela soit l'islam qui représenterait le royaume de Dieu!


Bon je vais te donner quelques informations de ce qui ne savons en tant que Chrétiens monothéiste



It 1 vol 1 étude perspicasse JW

DANIEL — POINTS PRINCIPAUX
Prophéties relatives à l’ascension et à la chute des gouvernements humains depuis la Babylone antique jusqu’à ce que le Royaume de Dieu les broie tous et prenne en main la domination mondiale.
Écrit par Daniel, qui vécut à Babylone de 617 av. n. è. jusqu’après le retour à Jérusalem des exilés juifs en 537 av. n. è.
Daniel et trois compagnons exilés à Babylone démontrent leur fidélité à Jéhovah.
Durant le temps où on les prépare à servir à la cour de Neboukadnetsar, ils s’abstiennent de vin et de mets délicats ; Dieu leur accorde connaissance et perspicacité (1:1-21).
Shadrak, Méshak et Abed-Négo refusent de participer à l’adoration de l’image géante de Neboukadnetsar ; ils disent fermement au roi en colère qu’ils n’adoreront pas ses dieux ; celui-ci les fait lier et jeter dans un four surchauffé ; un ange les délivre, indemnes (3:1-30).
Jaloux, les fonctionnaires complotent contre Daniel ; malgré une interdiction, il continue de prier son Dieu et ne cherche pas à le cacher ; il est jeté dans la fosse aux lions ; un ange le délivre, sain et sauf (6:1-28).
Les rêves et les visions prophétiques attirent l’attention sur le Royaume de Dieu aux mains de son Messie.
Une image immense est broyée par une pierre qui se détache d’une montagne sans l’aide de mains ; l’image dépeint la succession des puissances mondiales à partir de Babylone et jusqu’à ce qu’elles soient toutes broyées et remplacées par le Royaume de Dieu (2:1-49).
Un arbre immense est abattu et lié pendant sept temps ; premier accomplissement quand le roi devient dément et vit comme une bête pendant sept années, jusqu’à ce qu’il reconnaisse que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains et qu’il donne la domination à qui il décide (4:1-37).
Une écriture apparaît sur le mur lorsque Belshatsar utilise les récipients du temple de Jéhovah pour boire à ses dieux ; Daniel est appelé, reprend le roi sans crainte, lui explique l’écriture en disant que son royaume a été donné aux Mèdes et aux Perses (5:1-31).
La marche des puissances mondiales figurées par un lion, un ours, un léopard, une bête effrayante à dix cornes, plus une petite qui s’élève de sa tête ; puis l’Ancien des jours remet la domination sur tous les peuples à quelqu’un de semblable à un fils d’homme (7:1-28).
Le bélier, le bouc et la petite corne représentent les puissances mondiales qui doivent succéder à Babylone ; la petite corne défie le Prince de l’armée des cieux, puis est brisée sans main (8:1-27).
Soixante-dix semaines (d’années) ; après 7 + 62 semaines, le Messie doit apparaître puis être retranché ; l’alliance (abrahamique) doit être gardée en vigueur pour les Juifs exclusivement pendant une semaine (9:1-27).
Lutte entre le roi du Nord et le roi du Sud ; Mikaël se lève en tant que libérateur, et les événements qui s’ensuivent (10:1–12:13).

Pour ce qui est du royaume de Dieu...

Le mot traduit par “ royaume ” dans les Écritures grecques chrétiennes est basiléïa, qui désigne “ tantôt la royauté (dignité du roi [...]), tantôt l’exercice du pouvoir royal : le règne [...], et même le territoire ou les personnes sur lesquels le roi exerce son autorité [...] : le royaume ”. (Notes de lexicographie néo-testamentaire, par C. Spicq, Fribourg, 1982, Supplément, p. 94.) L’expression “ le royaume de Dieu ” est fréquemment employée par Marc et par Luc, et dans le récit de Matthieu figure quelque 30 fois l’expression parallèle “ le royaume des cieux ”. — Comparer Mc 10:23 et Lc 18:24 avec Mt 19:23, 24 ; voir CIEL (Les cieux spirituels) ;
Comme tu peux le voir il ne s'agit surement pas d'un gouvernement bancale, mais d'un royaume qui ne sera jamais supprimé selon Daniel 2:44

44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ; 45 étant donné que tu as vu que de la montagne une pierre a été détachée, non par des mains, et [qu’]elle a broyé le fer, le cuivre, l’argile modelée, l’argent et l’or. Le Grand Dieu lui-même a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Et le rêve est sûr, et son interprétation digne de foi. ”
(2 Samuel 7:13) C’est lui qui bâtira une maison pour mon nom et, à coup sûr, j’établirai solidement le trône de son royaume pour des temps indéfinis.
(Isaïe 9:7) À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.
(Ézékiel 37:25) Oui, ils habiteront sur la terre que j’ai donnée à mon serviteur, à Jacob, celle où ont habité vos ancêtres, et vraiment ils habiteront sur elle, eux et leurs fils, et les fils de leurs fils, pour des temps indéfinis, et David mon serviteur sera leur chef pour des temps indéfinis.
(Daniel 7:14) Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.
(Mika 4:7) Et de celle qui boitait je ferai bel et bien un reste, et de celle qui était repoussée au loin, une nation forte ; et Jéhovah régnera réellement sur eux au mont Sion, dès maintenant et pour des temps indéfinis.
(Révélation 11:15) Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”







Dernière édition par Veritenet le Dim 31 Juil 2011, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyDim 31 Juil 2011, 21:01

Citation :
Mt 6:9- " Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,
Mt 6:10- que ton Règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Oui mon cher Mario,
Si ce sujet existe c'est surtout pour bien faire comprendre à nos amis musulmans que cela ne peut pas être un Islam bancale, mais un royaume indélibile qui sera instauré à tout jamais et ne passera à aucun autre peuple.
J'ai rajouté des points dans mon post.


Dernière édition par Veritenet le Dim 31 Juil 2011, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salem





Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyDim 31 Juil 2011, 21:09

Citation :
veriténet a ecrit :
Je pense qu'il serait temps d'en savoir d'avantage sur la prière modèle de Matthieu 6:9,10
Qu'en pensez vous?
Donnez vos idées merci


Daniel n'est pa le seul avoir prophétisé l’islam ; mais dans le NT on trouve des prophéties concernant le royaume de DIEU.
Mat (3 ; 1 – 2)
« En ce temps là parut jean – baptiste ; il prêchait dans le désert de Judée .il disait
Repentez – vous ; car le royaume des cieux est proche. »


Marc (1 ; 15) « Dés lors jésus commença à prêcher ; et à dire repentez – vous car le royaume
Des cieux est proche. »

Jésus a ordonné aux douze apôtres ceci
« n’allez pas vers les païens er n’entrez pas dans les villes de Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’ISRAEL ; En chemin prêchez que le royaume des cieux est proche. » mat (10 6 – 7)

Les chrétiens sont d’accord sur le fait que le royaume de DIEU prêché tour à tour par jean- baptiste et jésus et ses disciples EST CELUI EVOQUE DANS LA VISION DES CHAPITRES 2 ET 7 DU LIVRE DE Daniel
Et d’après Daniel ce royaume devrait apparaitre après la division du quatrième empire en deux ; empire occident qui est fragile et d’orient qui était solide et là l’apparition se produirait la destruction du quatrième empire ainsi que celles des autres.

Dans Une autre parabole ; jésus a montré l’incrédulité des juifs envers les prophètes et a annoncé que le message divin serait transmis à une autre nation :

Luc (20 9 – 18) :
« Ceste pourquoi ; je vous le dit ; LE ROYAUME DE DIEU VOUS SERA ENLEVE ET SERA DONNE A UNE AUTRE NATION …….. »
Donc il est claire que
Après la rébellion des juifs et leurs crimes envers sa révélation et ses serviteurs Dieu donne le royaume à une autre nation.Et cette nation est bien la nation arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyDim 31 Juil 2011, 21:25

salem

Mais c'est du délire ton post!
Il faut relire ce que j'ai écris et pas dire n'importe quoi en ce qui concerne la Bible.
Citation :


Luc (20 9 – 18) :
« Ceste pourquoi ; je vous le dit ; LE ROYAUME DE DIEU VOUS SERA ENLEVE ET SERA DONNE A UNE AUTRE NATION …….. »
Salam

Pour te faire comprendre qu'il ne s'agit en aucune façon de l'Islam!

Luc 20: 17
En entendant [ces mots], ils dirent : “ Que cela n’arrive jamais ! ” 17 Mais il les regarda et dit : “ Que signifie donc ceci qui est écrit : ‘ La pierre que les bâtisseurs ont rejetée,
(Psaume 118:22) La pierre que les bâtisseurs ont rejetée est devenue la tête de l’angle.
(1 Pierre 2:7) C’est pour vous donc qu’il est précieux, parce que vous êtes des croyants ; mais pour ceux qui ne croient pas, “ cette même pierre que les bâtisseurs ont rejetée est devenue [la] tête de [l’]angle ”,
(Matthieu 21:42) Jésus leur dit : “ N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : ‘ La pierre que les bâtisseurs ont rejetée, c’est elle qui est devenue la principale pierre angulaire.

Il te faudrait étudier la prophètie d'Isaie 29:11 pour savoir que cette nation n'est pas une nation de l'islam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le royaume de Dieu qui est enlévé, il ne l'est pas vis à vis de ceux qui suivent la pierre angulaire c'est à dire Jésus Christ le roi des roi et le Seigneur des Seigneurs!

Pour comprendre pleinement que cela ne peut en aucun cas être l'Islam qui ne suivent pas Jésus mais qui suivent le bédoin Mohamed...

Matthieu 13:
10 Et les disciples s’avancèrent et lui dirent : “ Pourquoi leur parles-tu en te servant d’exemples ? ” 11 En réponse il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume des cieux, mais à ces gens-là cela n’est pas accordé. 12 Car celui qui a, on lui donnera davantage et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera enlevé. 13 C’est pourquoi je leur parle en utilisant des exemples, parce que, regardant, ils regardent en vain, et entendant, ils entendent en vain, et ils n’en saisissent pas non plus le sens ; 14 et à leur égard s’accomplit la prophétie d’Isaïe, qui dit : ‘ En entendant, vous entendrez, mais en aucune façon vous n’en saisirez le sens ; et, regardant, vous regarderez, mais vous ne verrez absolument pas. 15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible, et de leurs oreilles ils ont entendu avec indifférence, et ils ont fermé leurs yeux ; de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et n’entendent de leurs oreilles, et n’en saisissent le sens avec leur cœur, et ne reviennent, et que je ne les guérisse. ’
Oui les juifs n'acceptèrent pas les paroles du fils de Dieu Jésus Christ, c'est pourquoi les clès sont donné à l'apôtre Pierre.
Ensuite Jésus nous mentionne que ces des gens de toutes les nations et alors viendra la fin
matthieu 28:19,20

18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Oui Jésus est avec les chrétiens et ses féres(oints les 144 000= jusqu'à la fin comme c'est aussi mentionné dans la sainte Bible, pas avec la religion de l'Islam qui a d'autres chats à foueter concernant le christianisme!
Ps merci d'aller voir mon lien en ce qui concerne la prophétie d'Isaie 29:11puis que tu sembles aimer cela
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
salem





Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyDim 31 Juil 2011, 21:36

Citation :
veriténet a écrit :
Luc 20: 17
En entendant [ces mots], ils dirent : “ Que cela n’arrive jamais ! ” 17 Mais il les regarda et dit : “ Que signifie donc ceci qui est écrit : ‘ La pierre que les bâtisseurs ont rejetée,
(Psaume 118:22) La pierre que les bâtisseurs ont rejetée est devenue la tête de l’angle.
(1 Pierre 2:7) C’est pour vous donc qu’il est précieux, parce que vous êtes des croyants ; mais pour ceux qui ne croient pas, “ cette même pierre que les bâtisseurs ont rejetée est devenue [la] tête de [l’]angle ”,
(Matthieu 21:42) Jésus leur dit : “ N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : ‘ La pierre que les bâtisseurs ont rejetée, c’est elle qui est devenue la principale pierre angulaire.
Il te faudrait étudier la prophètioe d'Isaie 29:11 pour savoir que cette nation n'est pas une nation de l'islam

la prophertie de Daniel est claire !
est ce que tu peux nous qui est :

Citation :
Il proférera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut et se proposera de changer temps et loi, et les saints seront livrés en sa main jusqu'à un temps, des temps, et une moitié de temps


Citation :
Ses dix cornes signifient que de ce royaume se lèveront dix rois ; un autre se lèvera après eux, et celui-ci différera des précédents et abattra trois rois. Il proférera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut et se proposera de changer temps et loi, et les saints seront livrés en sa main jusqu'à un temps, des temps, et une moitié de temps. Et le jugement se tiendra, et on lui ôtera sa domination pour le détruire et l'anéantir pour toujours. » (Daniel 7 :19-26)

est ce que ce ne'st pas le pouvoir papal ( les rumains )qui proferera des paroles contre le tres haut ?
ce n'est pas qui lui oppromera les saints ?
ce n'est pas lui qui chagera le temps et la loi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyDim 31 Juil 2011, 22:02

Citation :
la prophertie de Daniel est claire !
est ce que tu peux nous qui est :

Citation:
Il proférera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut et se proposera de changer temps et loi, et les saints seront livrés en sa main jusqu'à un temps, des temps, et une moitié de temps

Salam
non toujours pas de l'ISLAM en vue

Daniel 7:

. 24 Et quant aux dix cornes : de ce royaume dix rois se lèveront ; et un autre encore se lèvera après eux, et lui, il sera différent des premiers, et il humiliera trois rois. 25 Il proférera des paroles contre le Très-Haut et, continuellement, il harcèlera les saints du Suprême. Et il se proposera de changer temps et loi, et ils seront livrés en sa main pour un temps, et des temps et la moitié d’un temps. 26 Et le Tribunal se mit à siéger, et on lui ôta finalement sa domination, afin de [l’]anéantir et de [le] détruire totalement.

(Daniel 7:20) et concernant les dix cornes qui étaient sur sa tête, et l’autre [corne] qui était montée et devant laquelle il en était tombé trois, oui cette corne qui avait des yeux et une bouche qui proférait de grandes choses, et dont l’aspect était plus grand que celui de ses compagnes.

(Révélation 13:1) Et il s’est arrêté sur le sable de la mer. Et j’ai vu une bête sauvage qui montait de la mer, avec dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, mais sur ses têtes des noms blasphématoires.
(Révélation 17:12) “ Et les dix cornes que tu as vues représentent dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent pouvoir comme rois, une heure, avec la bête sauvage.

(Révélation 13:11) Et j’ai vu une autre bête sauvage qui montait de la terre, et elle avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, mais elle s’est mise à parler comme un dragon.
Ensuite..

(Daniel 12:7) Et je commençai à entendre l’homme vêtu de lin, qui était au-dessus des eaux du fleuve, alors qu’il levait sa [main] droite et sa [main] gauche vers les cieux et jurait par Celui qui est vivant pour des temps indéfinis : “ Ce sera pour un temps fixé, des temps fixés et une moitié. Et dès qu’on aura achevé de mettre en pièces la force du peuple saint, toutes ces choses parviendront à leur terme. ”
(Révélation 11:2) Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
(Révélation 11:3) Et je ferai que mes deux témoins prophétisent pendant mille deux cent soixante jours, vêtus de toiles de sac. ”
(Révélation 13:5) Et on lui a donné une gueule qui proférait de grandes choses et des blasphèmes, et on lui a donné pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.
(Révélation 11:2) Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
(Révélation 11:3) Et je ferai que mes deux témoins prophétisent pendant mille deux cent soixante jours, vêtus de toiles de sac. ”
Ensuite..
26 Et le Tribunal se mit à siéger, et on lui ôta finalement sa domination, afin de [l’]anéantir et de [le] détruire totalement.

Ensuite..


11 “ Je continuai de regarder à ce moment-là, à cause du bruit des grandes paroles que proférait la corne ; je continuai de regarder jusqu’à ce que la bête soit tuée, que son corps soit détruit et qu’elle soit livrée au feu brûlant. 12 Mais quant au reste des bêtes, leur domination fut ôtée, et on leur donna une prolongation de vie pour un temps et une période.
13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours, et on le fit approcher devant Celui-là. 14 Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.


14 Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.
Il s'agit là de Jésus Christ.
Une preuve de plus...

(Psaume 45:6) Dieu est ton trône pour des temps indéfinis, oui pour toujours ; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.
(Isaïe 9:7) À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.
(Daniel 2:44) “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;
(Luc 1:33) et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ”
(Révélation 11:15) Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais.

Citation :
Citation:
Ses dix cornes signifient que de ce royaume se lèveront dix rois ; un autre se lèvera après eux, et celui-ci différera des précédents et abattra trois rois. Il proférera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut et se proposera de changer temps et loi, et les saints seront livrés en sa main jusqu'à un temps, des temps, et une moitié de temps. Et le jugement se tiendra, et on lui ôtera sa domination pour le détruire et l'anéantir pour toujours. » (Daniel 7 :19-26)

Pour que tu puisses comprendre pleinement..

Révélation 17:
9 “ C’est ici qu’il faut l’intelligence qui a de la sagesse : Les sept têtes représentent sept montagnes, là où la femme est assise, au sommet. 10 Et il y a sept rois : cinq sont tombés, l’un est, l’autre n’est pas encore arrivé, mais quand il arrivera, il doit demeurer peu de temps. 11 Et la bête sauvage qui était mais n’est pas, elle est aussi elle-même un huitième [roi], mais elle provient des sept, et elle s’en va à la destruction.
12 “ Et les dix cornes que tu as vues représentent dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent pouvoir comme rois, une heure, avec la bête sauvage. 13 Ceux-ci ont une seule pensée, et ainsi ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête sauvage. 14 Ceux-ci lutteront contre l’Agneau, mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra. Et [ils vaincront], ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles. ”Ce huitième roi représente la double puissance anglo américaine qui lutte conte le peuple de Jéhovah qui luttent de tout temps contre les serviteurs fidels de Jéhovah, ce même avant 1931.
Ce huitiéme roi va à sa perte et se retourne au final contre Babylone la grande la prostitué, mais l'agneau (Jésus Christ les vaincra)
Comme tu vois il ne s'agit en aucun cas de L'islam, mais du royaume de Dieu établit par Jésus Christ le roi des rois et le Seigneur des Seigneurs.
Oui Jésus Christ reigne pour l'éternité et c'est aussi pour cela que Daniel 2:44 mentionne que ce royaume ne passera à aucun autre peuple.
Amitié sincére
Ps merci de lire mon lien pour te faire comprendre qu'il ne s'agit en aucune façon de Mohamed qui quand à lui n'a aucune partdans l'ordre Divin Al Imram 128, mais de Jésus

Il te faudrait étudier la prophètie d'Isaie 29:11 pour savoir que cette nation n'est pas une nation de l'islam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié sincére





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyDim 31 Juil 2011, 22:07

Suite
le pouvoir papal n'a rien à voir là dedans puisque ce huitième roi détruit Babylone la grande la prostituée...
Celle qui se livre à la fornication avec les rois de la terre et qui est ivre du vin de sa fornication et du meurtre de tous les saints de Dieu.
Babylone la grande n'a aucun pouvoir contre ce huitième roi (double puisssance anglo américaine) bien qu'elle est assise en reine (la prostitué) sur les rois de la terre.(L'ONU représente ce huitième roi)
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyDim 31 Juil 2011, 22:16

Je vais verser de l'huile chaude dans de l'eau froide.
Il n'y a pas beaucoup de chapitre à réciter pour savoir à qui est destiné pour le royaume !
Le royaume de Dieu est proche, le royaume de Dieu est parmi nous.
Qui peut l'atteindre ? Celui qui fait la volonté du Père.
Chacun peut en faire parti dès aujourd'hui. La clé est celle de l'amour, le royaume de Dieu est parmi nous. Aimons nous les uns les autres voilà le secret, sachant que chaque chose est compté : actions, paroles vis à vis de son prochain. En aimant le prochain, on aime le Dieu unique
.

C'est royaume d'esprit de lumière et d'amour, le royaume éternel, celui qui l'a trouvé ne le lâche plus, mais le garde précieusement, avec tout ce qu'il peut endurer. Celui qui le trouve, a trouvé le fleuve éternel, fait parti des esprits bienheureux, marchent avec les anges dès aujourd'hui et pour l"éternité.

I l n'est pas au Missipi, ni sur les montagnes, ni à l'orient, ni à l'occident mais en nous et parmi nous.
amen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyDim 31 Juil 2011, 22:20

anng09 a écrit:
Je vais verser de l'huile chaude dans de l'eau froide.
Il n'y a pas beaucoup de chapitre à réciter pour savoir à qui est destiné pour le royaume !
Le royaume de Dieu est proche, le royaume de Dieu est parmi nous.
Qui peut l'atteindre ? Celui qui fait la volonté du Père.
Chacun peut en faire parti dès aujourd'hui. La clé est celle de l'amour, le royaume de Dieu est parmi nous. Aimons nous les uns les autres voilà le secret, sachant que chaque chose est compté : actions, paroles vis à vis de son prochain. En aimant le prochain, on aime le Dieu unique
.

C'est royaume d'esprit de lumière et d'amour, le royaume éternel, celui qui l'a trouvé ne le lâche plus, mais le garde précieusement, avec tout ce qu'il peut endurer. Celui qui le trouve, a trouvé le fleuve éternel, fait parti des esprits bienheureux, marchent avec les anges dès aujourd'hui et pour l"éternité.

I l n'est pas au Missipi, ni sur les montagnes, ni à l'orient, ni à l'occident mais en nous et parmi nous.
amen !
Oui c'est une vérité, c'est effectivement de la bonne eau

jean 4:. 14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle
Il faut apprendre à le connaître lui le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé Jésus Christ selon
Jean 17:3 et
jean 1:1,2 en tant que la parole de Dieu.

Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyDim 31 Juil 2011, 22:22

Le huitièmle roi
Dans cette dernière prophétie, “il” représente la cinquième puissance mondiale à partir de Babylone. C’est la “corne, une petite”, pendant le règne de laquelle le Fils de l’homme a reçu “la domination, et la dignité, et un royaume”. (Daniel 7:8, 14.) Cette corne symbolique, à l’origine l’Empire britannique, est devenue pendant la Première Guerre mondiale la double puissance mondiale anglo-américaine, aujourd’hui dominée par les États-Unis. Cette puissance mondiale devait harceler les saints pendant trois temps (ou années) et demi, et essayer de changer temps et loi. Finalement, les saints devaient être livrés en sa main. — Voir Révélation 13:5, 7.
” 5 Et on lui a donné une gueule qui proférait de grandes choses et des blasphèmes, et on lui a donné pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois. 6 Et elle a ouvert sa gueule en blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom et sa résidence, oui ceux qui résident dans le ciel. 7 Et on lui a accordé de faire la guerre aux saints et de les vaincre, et on lui a donné pouvoir sur toute tribu, et peuple, et langue, et nation. 8 Et tous ceux qui habitent sur la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué, depuis la fondation du monde.

On comprend maintenant beaucoup mieux que ce huitième roi (l'ONU) est adoré dans le monde entier et se fait aussi le réprésentant de la paix sur la terre, mais en fait il va à sa destruction pour laisser la place au royaume de Dieu et de son oint Jésus Christ qui reigne dans le ciel, amen
Revenir en haut Aller en bas
Yanis





Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyLun 01 Aoû 2011, 01:17

Oui Verinet comme tu l'a souligné c'est évidemment un article que j'ai " copié-collé ",en même temps c'est tellement évident que je ne vois pas l'utilité de mentionner que l'article n'est pas de moi,enfin bref...
Sinon a part ça j'ai lu tout tes post,et honnêtement je t'ai pas trouver convaincant du tout,tu a beaucoup écrit c'est vrai mais je ne vois pas en quoi les arguments que tu a donné réfute le fait que le 5 ême royaume ne soit pas l'Islam,je veux dire c'est tellement évident que la petit corne est le pouvoir papal,et on sais très bien que l'empire dominant qui arrive après c'est 4 royaume est l'empire musulman,je trouve ça incroyable que beaucoup lorsqu'ils interprète cette prophétie zappe complétement l'empire musulman comme si il avait été un misérable petit pouvoir tribal ou tout simplement comme si il n'avait jamais existé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyLun 01 Aoû 2011, 11:54

Yanis a écrit:
Oui Verinet comme tu l'a souligné c'est évidemment un article que j'ai " copié-collé ",en même temps c'est tellement évident que je ne vois pas l'utilité de mentionner que l'article n'est pas de moi,enfin bref...
Sinon a part ça j'ai lu tout tes post,et honnêtement je t'ai pas trouver convaincant du tout,tu a beaucoup écrit c'est vrai mais je ne vois pas en quoi les arguments que tu a donné réfute le fait que le 5 ême royaume ne soit pas l'Islam,je veux dire c'est tellement évident que la petit corne est le pouvoir papal,et on sais très bien que l'empire dominant qui arrive après c'est 4 royaume est l'empire musulman,je trouve ça incroyable que beaucoup lorsqu'ils interprète cette prophétie zappe complétement l'empire musulman comme si il avait été un misérable petit pouvoir tribal ou tout simplement comme si il n'avait jamais existé...
Salam
Moi j'ai surtout attiré l'attention sur le royaume de Dieu, Matthieu 6:9,10 qui n'a aucune relation de loin ou de pres avec l'islam, désolé de te décevoir, mais c'est bien comme ça qu'il faut l'entendre.
Dans l'image que j'ai donné an début, il se trouve que c'est tous les royaumes concernés qui donne la prophétie, les sous royaume ne concerne en rien la prophètie de Daniel. L'Islam n'est surement pas une puissance mondial à ce que je sache!.
L'Islam fait aussi partie de Babylone la grande c'est à dire l'empire mondial des religions en porte à faux avec le véritable christianisme.
Ceux qui pensent être gardé en vie, ce qui ne sera pas le cas étant donné que ce huitième roi détruit babylone la grande l'empire mondial de ceux qui persécutent les saints de Dieu et les fréres oint du Christ comme je te l'ai indiqué.

Citation :
Sinon a part ça j'ai lu tout tes post,et honnêtement je t'ai pas trouver convaincant du tout,tu a beaucoup écrit c'est vrai mais je ne vois pas en quoi les arguments que tu a donné réfute le fait que le 5 ême royaume ne soit pas l'Islam,
Que tu ne me trouves pas convaincant c'est pas mon affaire mon cher ami,mais je me borne à mentionner ce que la sainte Bible neseigne et qui ne vient pas de moi.

Ce qu'il faut considérer c'est pas un cinquième roi, mais les puissances mondiales qui se sont succèdées

1 Babylone
2,3L'empire médo Perse
4 La Grece
5 Rome
6,7La grande Bretagne et les étas unis

Le huitième roi c'est l'ONU qui était représenté par la SDN 'Société des Nation,plus connu aujourd'hui sous l'ONU.
Poursuivons

Plus loin, Jean déclare : “ Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. ” (Ré 19:19). Le même chapitre révèle que le chef des armées célestes assis sur un cheval blanc est appelé “ Fidèle et Véridique ”, et “ La Parole de Dieu ”. (Ré 19:11-13.) Il s’agit donc de Jésus Christ, la Parole, qui agit en qualité de commandant des armées célestes de Dieu (Jn 1:1 ; Ré 3:14). Attestant encore que Christ dirige ces troupes, la Révélation annonce que les forces terrestres “ lutteront contre l’Agneau [qui est Jésus Christ (Jn 1)], mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra. Et ils vaincront, ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles ”. — Révélation 17:13, 14.

Puisque la vision rapportée en Révélation chapitre 19 montre que seules les armées du ciel feront la guerre aux côtés de Jésus Christ, La Parole de Dieu, il ressort qu’aucun serviteur chrétien de Jéhovah sur la terre ne participera au combat. Cela s’accorde avec les paroles de Jésus Christ consignées en Matthieu 26:52, selon lesquelles ses disciples ne prennent pas les armes d’une guerre physique (voir Ex 14:13, 14 ; 2Ch 20:15, 17, 22, 23 ; Ps 2:4-9). Les oiseaux qui volent au milieu du ciel débarrasseront la terre des corps des tués. — Ré 19:11-21.
Il est donc clair qu’Har-Maguédôn n’est pas une simple guerre entre humains, mais une guerre à laquelle les armées invisibles de Dieu prennent part. La venue de cet événement est certaine ; il aura lieu au temps fixé par Jéhovah Dieu, qui “ agit selon sa propre volonté parmi l’armée des cieux et les habitants de la terre ”. — Dn 4:35 ; voir aussi Mt 24:36
Comme on le voit cher ami, il n'est pas question d'une nation en particulier ni de s'en revendiquer en quoi que ce soit, c'est Jésus lui même qui avec ses armées céleste feront la guerre dont le chef en tant qu'Archange mène le combat.
Aucun serviteur de Dieu ne combat car c'est pas une simple petite guerre entre humains.

Il te faut savoir que ce huitième roi, Jéhovah lui ordonne d'accomplir ce à qui il a prit plaisir

Révélation 17:
15 Et il me dit : “ Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues. 16 Et les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, celles-ci haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu. 17 Car Dieu leur a mis au cœur d’exécuter sa pensée, oui d’exécuter [leur] seule pensée en donnant leur royaume à la bête sauvage, jusqu’à ce que les paroles de Dieu se soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre.

La révélation au chapitre 18:

18 Après ces choses j’ai vu un autre ange qui descendait du ciel, avec un grand pouvoir ; et la terre a été illuminée de sa gloire. 2 Et il a crié d’une voix forte, disant : “ Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, et elle est devenue une demeure de démons, et un repaire de toute émanation impure, et un repaire de tout oiseau impur et haï ! 3 Car à cause du vin de la fureur de sa fornication toutes les nations sont devenues [ses victimes], et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent. ”
4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.

En fait babylone la grande la reine mère des prostituée qui es assise sur ces rois de la terre (politiquement parlant et qui commet la fornication avec eux et qui est ivre du sang de tous les saints de Jéhovah)
Jacques 4:4 va être détruite entièrement par l'oint de Jéhovah ainsi que ses armées céleste.

Pour ne pas subir la destruction et profiter du royaume de Dieu selon Matthieu 6:9,10
Il faut marcher dans la voie unique c'est à dire celle du grand Dieu le tout puissant Yahwah et de son oint Jésus Christ pour ne pas subir sa colére à Harmaguédon.
Non pas d'Islam dans le royaume de Dieu qui fait partie aussi intégrante de Babylone la grande, mais des personnes d'origine orientale qui se sont joint à la vérité qui est en Christ Jésus uniquement.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyLun 01 Aoû 2011, 12:19

En ce qui concerne la petite corne..

Daniel 8:
5 Quant à moi, je continuai de prêter attention, et, voyez : un bouc qui venait du couchant sur la surface de toute la terre ; il ne touchait pas la terre. Pour ce qui est du bouc, il y avait une corne très apparente entre ses yeux. 6 Et il venait jusqu’au bélier qui possédait les deux cornes [et] que j’avais vu se tenir devant le cours d’eau ; il courait vers lui dans sa forte fureur.


Daniel 11:3 “ Et à coup sûr un roi fort se lèvera et dominera avec une domination étendue et agira selon sa volonté. 4 Et quand il se sera levé, son royaume sera brisé et sera divisé vers les quatre vents des cieux, mais non pas pour sa postérité et non pas selon sa domination avec laquelle il avait dominé ; car son royaume sera déraciné, oui pour d’autres que ceux-ci.
Comment faut-il comprendre que la “grande corne” du bouc se brisa pour céder la place à quatre autres cornes ? Nous avons déjà vu dans l’explication de l’ange que la grande corne représentait le “premier roi” de la Grèce après qu’elle fut devenue puissance mondiale. Il s’agissait donc d’Alexandre le Grand. Fait remarquable, après sa mort son empire finit par être démembré par ses quatre généraux “vers les quatre vents des cieux”, comme prédit. — Dan. 8:8.

En ce qui con concerne la petite corne
Un ange déclara à Daniel : “Comprends, ô fils d’homme, que la vision est pour le temps de la fin. (...) Voici que je te fais savoir ce qui arrivera dans la dernière partie des invectives, car c’est pour le temps fixé de la fin. Le bélier que tu as vu et qui possédait les deux cornes représente les rois de Médie et de Perse. Et le bouc velu représente le roi de Grèce ; et quant à la grande corne qui était entre ses yeux, elle représente le premier roi. Et comme celle-ci a été brisée, de sorte que quatre se sont finalement élevées à sa place, c’est que quatre royaumes de sa nation se lèveront, mais non pas avec sa force.” — Dan. 8:15-22, NW.

Cette prophétie commença donc à se réaliser après que Darius le Mède et Cyrus le Perse eurent provoqué la chute de Babylone en automne de l’an 539 avant notre ère et que l’Empire médo-perse fut devenu la Quatrième Puissance mondiale de l’histoire biblique. Cet empire, qui s’étendit à l’est, à l’ouest et au sud beaucoup plus que Babylone, domina le monde de 539 à 331 avant notre ère (Dan. 5:1 à 6:28 ; 11:1, 2). Sous la conduite d’Alexandre, le roi macédonien, la Grèce acheva la conquête de l’Empire perse vers l’an 331 avant notre ère. Ainsi, cette grande corne entre les yeux du bouc velu figurait ce “premier roi”, Alexandre le Grand. De cette façon, l’Empire grec, qui s’étendit rapidement à l’est jusqu’à l’Indus, en Inde, s’éleva à la position de Cinquième Puissance mondiale de l’histoire biblique.
À Babylone, en l’an 323 avant notre ère, la malaria emporta Alexandre et mit ainsi fin prématurément à sa souveraineté impériale. La “grande corne” fut brisée alors qu’elle était à l’apogée de sa puissance impériale. Finalement, après des années d’intrigues de la part des généraux d’Alexandre, quatre royaumes hellénistiques vinrent à l’existence, mais évidemment aucun d’eux n’eut la “force” d’Alexandre. Ainsi, en l’an 301 avant notre ère, le général Ptolémée Lagus régnait sur l’Égypte et la Palestine ; le général Séleucus Nicator, sur la Mésopotamie et la Syrie ; le général Cassandre, sur la Macédoine et la Grèce ; et le général Lysimaque, sur la Thrace européenne et l’Asie Mineure. Symboliquement parlant, quatre petites “cornes” avaient pris la place de l’unique grande corne, démontrant ainsi que la prophétie biblique est véridique et infaillible. — Dan. 11:3, 4.

Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyLun 01 Aoû 2011, 13:09

Bonjour,
Le Royaume de Dieu est pour tout le monde, d'une manière générale.
Et d'une manière individuelle, pour tous ceux qui le veulent ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Yanis





Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyLun 01 Aoû 2011, 13:14

Salut Verinet.
Bon je pense qu'on va oublier ton deuxième post,parce que après tout il ne fait que ré expliquer la période de l'apogée de l'empire d'alexandre le grand puis son déclin suite a la division entre c'est quatre généraux,ça on le sait déjà,en plus c'est expliqué dans l'article,donc ce post là ne fait que confirmer ce qu'il y a dans l'article...
Citation :
Salam
Moi j'ai surtout attiré l'attention sur le royaume de Dieu, Matthieu 6:9,10 qui n'a aucune relation de loin ou de pres avec l'islam, désolé de te décevoir, mais c'est bien comme ça qu'il faut l'entendre.
Dans l'image que j'ai donné an début, il se trouve que c'est tous les royaumes concernés qui donne la prophétie, les sous royaume ne concerne en rien la prophètie de Daniel. L'Islam n'est surement pas une puissance mondial à ce que je sache!.
L'Islam fait aussi partie de Babylone la grande c'est à dire l'empire mondial des religions en porte à faux avec le véritable christianisme.
Ceux qui pensent être gardé en vie, ce qui ne sera pas le cas étant donné que ce huitième roi détruit babylone la grande l'empire mondial de ceux qui persécutent les saints de Dieu et les fréres oint du Christ comme je te l'ai indiqué.
La prophétie nous parle de 4 royaumes(l'empire babylonien,l'empire médo-perse,l'empire greco-macédonien et l'empire romain)auxquels se succedera un 5eme royaume,qui mettra fin au regne du 4eme empire.
Mais quand est-ce que l'avenement de ce royaume se fera? Voila ce que nous dit Daniel(Que la paix soit sur lui):

"Et un quatrième royaume sera fort comme le fer ; de même que le fer brise et fracasse tout, ainsi, pareil au fer qui met en pièces, il brisera et mettra en pièces tous les autres. Et si tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, c'est que ce sera un royaume divisé ; il y aura en lui de la solidité du fer, selon que tu as vu du fer mêlé d'argile ; mais comme les orteils des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, sa royauté sera en partie forte et en partie fragile. Si tu as vu le fer mêlé d'argile, c'est qu'ils seront mêlés de semence d'homme, mais ils ne tiendront pas l'un à l'autre, de même que le fer ne se mêle pas avec l'argile. Et dans le temps de ces rois-là, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui jamais ne sera détruit et dont la domination ne passera point à un autre peuple, qui brisera et anéantira tous ces royaumes-là, mais qui lui-même subsistera à jamais, selon que tu as vu qu'une pierre s'est détachée de la montagne sans main et a brisé fer, airain, argile, argent et or. Le grand Dieu a fait connaitre au roi ce qui arrivera après ces temps-ci ; le songe est véritable et sa signification certaine. "(Daniel 2 :37-45)

Donc c'est au temps de l'empire byzantin que ce royaume apparaitra.Quel royaume est apparu au temps de l'empire byzantin et qui a conquis la plupart des terres byzantines et également celle qui était conquise par les 3 autres empires précédent? C'est biensur l'empire musulman qui a conquis la Mésopotamie, la Syrie, la Palestine et l'Égypte et plus tard la Turquie.
Donc ici c'est très clair.Après toi je sais pas ce que tu considère être un "sous royaume" comme tu le dis,mais pour moi un royaume qui en même pas un siècle,par de rien puis s'étend de l'inde au Maghreb,j'appelle pas ça un sous royaume.
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyLun 01 Aoû 2011, 14:01

Tout colle. Tout, sauf un point.

"le Dieu des cieux suscitera un royaume qui jamais ne sera détruit et
dont la domination ne passera point à un autre peuple, qui brisera et
anéantira tous ces royaumes-là, mais qui lui-même subsistera à jamais,
selon que tu as vu qu'une pierre s'est détachée de la montagne sans main
et a brisé fer, airain, argile, argent et or. Le grand Dieu a fait
connaitre au roi ce qui arrivera après ces temps-ci ; le songe est
véritable et sa signification certaine. "

L'Empire musulman comme tous les autres, a éclaté. Il y eut d'abord la division entre Ommeyades, qui gardèrent l'Espagne, et Abbasides. Ensuite, de nouveaux états musulmans apparurent, notamment l'Empire Fatimide, qui fut le grand rival des Abbasides. Le monde musulman devint donc éclaté, et fut la cible des Croisades, bien qu'il parvienne à les repousser. Ensuite, il échoua à repousser les Mongols, qui exécutèrent le calife abbaside Al-Musta'sim à Bagdad, en 1258. Les survivants Abbasides se réfugièrent en Egypte mamelouk, où ils conservèrent nominalement le califat (le pouvoir réel étant aux Mamelouks). En 1517, l'Empire Ottoman, musulman lui aussi, ayant conquis l'Égypte, se fit transférer le califat. Suite à la Première Guerre Mondiale, l'Empire Ottoman survécut, sur un petit territoire, le reste étant occupé par la Grèce, la France, la GB et l'Italie. Ensuite, Atatürk, qui libéra la Turquie, abolit le sultanat et le califat Ottoman. Le califat a donc fini par disparaître, et dès bien avant cela, l'Empire musulman était devenu une mosaïque d'états éclatés (et à partir du 19ème siècle, proies du colonialisme européen).
Revenir en haut Aller en bas
Yanis





Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyLun 01 Aoû 2011, 14:26

tonio a écrit:
Tout colle. Tout, sauf un point.

"le Dieu des cieux suscitera un royaume qui jamais ne sera détruit et
dont la domination ne passera point à un autre peuple, qui brisera et
anéantira tous ces royaumes-là, mais qui lui-même subsistera à jamais,
selon que tu as vu qu'une pierre s'est détachée de la montagne sans main
et a brisé fer, airain, argile, argent et or. Le grand Dieu a fait
connaitre au roi ce qui arrivera après ces temps-ci ; le songe est
véritable et sa signification certaine. "

L'Empire musulman comme tous les autres, a éclaté. Il y eut d'abord la division entre Ommeyades, qui gardèrent l'Espagne, et Abbasides. Ensuite, de nouveaux états musulmans apparurent, notamment l'Empire Fatimide, qui fut le grand rival des Abbasides. Le monde musulman devint donc éclaté, et fut la cible des Croisades, bien qu'il parvienne à les repousser. Ensuite, il échoua à repousser les Mongols, qui exécutèrent le calife abbaside Al-Musta'sim à Bagdad, en 1258. Les survivants Abbasides se réfugièrent en Egypte mamelouk, où ils conservèrent nominalement le califat (le pouvoir réel étant aux Mamelouks). En 1517, l'Empire Ottoman, musulman lui aussi, ayant conquis l'Égypte, se fit transférer le califat. Suite à la Première Guerre Mondiale, l'Empire Ottoman survécut, sur un petit territoire, le reste étant occupé par la Grèce, la France, la GB et l'Italie. Ensuite, Atatürk, qui libéra la Turquie, abolit le sultanat et le califat Ottoman. Le califat a donc fini par disparaître, et dès bien avant cela, l'Empire musulman était devenu une mosaïque d'états éclatés (et à partir du 19ème siècle, proies du colonialisme européen).

En effet c'est pas faux. Les faits que tu relates sont des faits historiques qu'on ne peut pas réfuter,meme si il y a certaines informations complémentaires a ajouté comme par exemple le fait qu’après que les moghols eurent envahi les terres musulmanes une grosse partie d'entre eu se convertirent a l'islam,et egalement malgrès le fait qu'il fut proie au colonianisme européen il resté quand même un empire musulman,plus aussi puissant qu'aux heures de gloires des califats précédent j'en conviens.
Mais aprés,comment concilier cela avec la prophécie de Daniel?Car comme je l'ai montré le 5eme royaume ne peut que etre l'empire musulman,mais le point que tu as soulevé est important,car Daniel dit que " jamais ne sera détruit et dont la domination ne passera point à un autre peuple, qui brisera et
anéantira tous ces royaumes-là,mais qui lui-même subsistera à jamais".
Donc pour concilier ça avec la réalité,il est très probable que quand Daniel disait que:
-jamais il ne sera détruit:c'est à dire qu'il ne sera pas détruit pendant longtemps et encore moins A JAMAIS
-la domination ne passera point a un autre peuple et qui subsistera a jamais,pareil c'est a dire qu'elle ne passera pas a un autre royaume pendant de longues années et qu'elle finira par récupéré la domination
Je pense que cette interprétation est probable,surtout qu'on sais que c'est que a partir du 19eme siecle que l'empire musulman a commencé a être affaibli et s'est effondré en 1922 donc sur le plan historique c'est assez récent...
De plus ce n'était pas un royaume seulement "militaire" mais aussi spirituel avec l'islam pour religion,et on voit que aujourd'hui,loin d'avoir été éradiquée de la surface de la terre,l'islam est bien présent est le nombre de fideles augmente incroyablement...
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyLun 01 Aoû 2011, 14:36

Honnêtement, j'ai du mal à croire à cette prophétie de Daniel, puisque le cinquième empire indestructible n'a pas existé. Et que avant que le califat ne se reconstitue, il y a du boulot, les états-nations étant maintenant bien ancrés.

Et si on considère que "royaume" a un sens spirituel, alors il faut reconnaître que l'Empire Romain a survécu, en Occident (porteur du catholicisme), et en Orient (porteur de l'orthodoxie).

Et si on considère que le califat a survécu jusqu'en 1924 et ne s'est pas arrêté en 1258 (puisque les Abbasides l'ont conservé nominalement et en exil), ou en 1517 (puisqu'il est passé à une autre dynastie), il faut accepter aussi que l'Empire Romain d'Occident a survécu durant le Moyen Âge, via l'Empire de Charlemagne, puis le Saint Empire Romain Germanique (le SERG était réellement considéré comme l'Empire Romain), et que l'Empire Romain d'Orient a survécu même après la chute de Constantinople, puisque l'Empire Russe s'en est considéré l'héritier (jusqu'en 1917 donc). On peut aussi considérer que l'Empire Romain a disparu en Occident en 476, en Orient en 1454, et le califat en 1258.

Pourquoi je ramène le SERG et l'Empire Russe ? Pour montrer que si l'on considère que le califat n'a disparu que tout récemment, en appliquant la même logique, on en conclut que le califat n'a pas détruit l'Empire Romain.

J'espère que je ne t'ai pas paumé :lol: , si tel est le cas n'hésite pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Yanis





Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyLun 01 Aoû 2011, 14:44

Si tu veux c'est un peu comme les promesses de l'alliance de Dieu avec les israélites dans l'ancien testament,ou Dieu dit qu'il établirai une alliance ÉTERNELLE et PERPÉTUELLE(genèse 17;19/jeremie 31;31) avec eux mais pourtant Jésus(Que la paix soit sur lui) a bien dit aux juifs que le royaume de Dieu leur serait enlevé(Mathieu 21;43),donc on voit que ces termes n'était pas a prendre au pied de la lettre et signifié une très longue période,et non pas une période sans fin,ce qui aurait été le cas si ils aurait respecté les commandements de Dieu...
Donc ici pour Daniel c'est probable que les termes subsistera a jamais,peuvent émettre la possibilité que leur règne soit perdu pendant un cour laps de temps mais finis par être regagné.
Revenir en haut Aller en bas
Yanis





Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyLun 01 Aoû 2011, 14:58

tonio a écrit:


Et si on considère que "royaume" a un sens spirituel, alors il faut reconnaître que l'Empire Romain a survécu, en Occident (porteur du catholicisme), et en Orient (porteur de l'orthodoxie).

Trés juste mais bon on sais que c'est deux courant la sont des adeptes de la trinité,et on en a discuté il me semble que l'on pense tous les deux a peut prés la même chose de la trinité.Ca ne peut pas etre LA doctrine agrée par Dieu,mais ça c'est un autre débat(enfin pour moi évidemment il n'y a pas débat la dessus).

tonio a écrit:
Et si on considère que le califat a survécu jusqu'en 1924 et ne s'est pas arrêté en 1258 (puisque les Abbasides l'ont conservé nominalement et en exil), ou en 1517 (puisqu'il est passé à une autre dynastie), il faut accepter aussi que l'Empire Romain d'Occident a survécu durant le Moyen Âge, via l'Empire de Charlemagne, puis le Saint Empire Romain Germanique (le SERG était réellement considéré comme l'Empire Romain), et que l'Empire Romain d'Orient a survécu même après la chute de Constantinople, puisque l'Empire Russe s'en est considéré l'héritier (jusqu'en 1917 donc). On peut aussi considérer que l'Empire Romain a disparu en Occident en 476, en Orient en 1454, et le califat en 1258.

Pourquoi je ramène le SERG et l'Empire Russe ? Pour montrer que si l'on considère que le califat n'a disparu que tout récemment, en appliquant la même logique, on en conclut que le califat n'a pas détruit l'Empire Romain.

Ben en réalité le fait que l'empire romain d'orient ait duré plus longtemps que l'empire romain d'occident est en accord avec la prophécie vu qu'elle nous dit que l'empire divisé en deux parties,sera allégoriquement représenté par l'argile,étant fragile donc ce qui explique la chute précoce de l'empire romain d'occident,et par le fer,étant dur qui représente donc la longévité de l'empire byzantin.
Mais aprés pour l'empire musulman,il ne s'est pas effondré en 1258 mais en 1922.

tonio a écrit:
J'espère que je ne t'ai pas paumé :lol: , si tel est le cas n'hésite pas à me le dire.
Non t’inquiètes,y'a pas de soucis lol
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:35

Yanis a écrit:
tonio a écrit:


Et si on considère que "royaume" a un sens spirituel, alors il faut reconnaître que l'Empire Romain a survécu, en Occident (porteur du catholicisme), et en Orient (porteur de l'orthodoxie).

Trés juste mais bon on sais que c'est deux courant la sont des adeptes de la trinité,et on en a discuté il me semble que l'on pense tous les deux a peut prés la même chose de la trinité.Ca ne peut pas etre LA doctrine agrée par Dieu,mais ça c'est un autre débat(enfin pour moi évidemment il n'y a pas débat la dessus).

Oui nous sommes à peu près d'accord sur ce point. Mais ce que je veux dire, c'est que si on considère "royaume" au sens spirituel, les deux (musulman et romain) ont survécu. Si on considère "royaume" au sens purement temporel, les deux ont disparu.


tonio a écrit:
Et si on considère que le califat a survécu jusqu'en 1924 et ne s'est pas arrêté en 1258 (puisque les Abbasides l'ont conservé nominalement et en exil), ou en 1517 (puisqu'il est passé à une autre dynastie), il faut accepter aussi que l'Empire Romain d'Occident a survécu durant le Moyen Âge, via l'Empire de Charlemagne, puis le Saint Empire Romain Germanique (le SERG était réellement considéré comme l'Empire Romain), et que l'Empire Romain d'Orient a survécu même après la chute de Constantinople, puisque l'Empire Russe s'en est considéré l'héritier (jusqu'en 1917 donc). On peut aussi considérer que l'Empire Romain a disparu en Occident en 476, en Orient en 1454, et le califat en 1258.

Pourquoi je ramène le SERG et l'Empire Russe ? Pour montrer que si l'on considère que le califat n'a disparu que tout récemment, en appliquant la même logique, on en conclut que le califat n'a pas détruit l'Empire Romain.

Ben en réalité le fait que l'empire romain d'orient ait duré plus longtemps que l'empire romain d'occident est en accord avec la prophécie vu qu'elle nous dit que l'empire divisé en deux parties,sera allégoriquement représenté par l'argile,étant fragile donc ce qui explique la chute précoce de l'empire romain d'occident,et par le fer,étant dur qui représente donc la longévité de l'empire byzantin.
Mais aprés pour l'empire musulman,il ne s'est pas effondré en 1258 mais en 1922.

J'ai pas été clair mais je vais m'expliquer mieux, enfin essayer.

Si on considère qu'un titre royal (Empereur Romain, Calife) survit lorsqu'il est transféré à une dynastie étrangère, ou lorsque la dynastie qui le porte s'exile et perd tout pouvoir réel, alors effectivement le Califat a survécu en 1258 (exil des Abbasides en Egypte) et en 1517 (transfert aux Ottomans). Mais alors on doit AUSSI considérer, dans ce cas, que l'Empire Romain a survécu par transfert à une autre dynastie, en Occident (les Carolingiens, puis le SERG jusqu'en 1806), et en Orient vers l'Empire Russe (jusqu'en 1917). Ni le SERG ni l'Empire Russe n'ont été abattus et remplacés par un empire musulman.

tonio a écrit:
J'espère que je ne t'ai pas paumé :lol: , si tel est le cas n'hésite pas à me le dire.
Non t’inquiètes,y'a pas de soucis lol

OK tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:59

Salam
Il ne s'agit pas d'un royaume humain dans Daniel 2:44, il faut arrêter la vantardise c'est pas beau vis à vis de Dieu le tout puissant!

(2 Samuel 7:13) C’est lui qui bâtira une maison pour mon nom et, à coup sûr, j’établirai solidement le trône de son royaume pour des temps indéfinis.
(Isaïe 9:7) À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.
(Ézékiel 37:25) Oui, ils habiteront sur la terre que j’ai donnée à mon serviteur, à Jacob, celle où ont habité vos ancêtres, et vraiment ils habiteront sur elle, eux et leurs fils, et les fils de leurs fils, pour des temps indéfinis, et David mon serviteur sera leur chef pour des temps indéfinis.
(Daniel 7:14) Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.(Mika 4:7) Et de celle qui boitait je ferai bel et bien un reste, et de celle qui était repoussée au loin, une nation forte ; et Jéhovah régnera réellement sur eux au mont Sion, dès maintenant et pour des temps indéfinis.

Pour comprendre pleinement qu'il ne s'agit absolument pas d'un royaume humain

(Révélation 11:15) Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”

Ce qui m'étonne c'est que les musulman pensent que cela s'adresse à eux, c'est de la vantardise en quelque sorte, ils ne sont pas capbable de faire reigner dans leur propre pays la paix, la justice et l'amour véritable, pas plus que tous ces humains sur la terre qui ont échoué.

Contrairement
(Révélation 11:15) Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”

Encore...
Plus loin, Jean déclare : “ Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. ” (Ré 19:19). Le même chapitre révèle que le chef des armées célestes assis sur un cheval blanc est appelé “ Fidèle et Véridique ”, et “ La Parole de Dieu ”. (Ré 19:11-13.) Il s’agit donc de Jésus Christ, la Parole, qui agit en qualité de commandant des armées célestes de Dieu (Jn 1:1 ; Ré 3:14). Attestant encore que Christ dirige ces troupes, la Révélation annonce que les forces terrestres “ lutteront contre l’Agneau [qui est Jésus Christ (Jn 1)], mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra. Et ils vaincront, ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles ”. — Révélation 17:13, 14.

Pour rappel,
Ce huitième roi que représente la double puissance anglo américaine qui se retourne contre Babylone la grande, celle qui est ivre du sang de tous les saints.
Ne pense surtout pas que l'Islam à le moyen de faire établir un royame, qui plus est déjà dominé par l'ONU qui décide à sa place et fait ce que bon lui semble.
Le huitième roi va être anéanti et le royaume du Christ sera établit à tout jamais pour le bien de tous les humains de la terre sans distinction.

Comme l’interprétation de la vision par l’ange, en Daniel 7:18, 22 et 27, disait que “ les saints du Suprême ” prendraient possession de ce Royaume, de nombreux commentateurs ont essayé de démontrer que le “ fils d’homme ” est un ‘ personnage collectif ’, c’est-à-dire ‘ les saints de Dieu en tant que groupe, considérés collectivement comme un peuple ’, ‘ le peuple d’Israël glorifié et idéal ’.
Néanmoins, ce raisonnement s’avère superficiel à la lumière des Écritures grecques chrétiennes. Il ne tient pas compte du fait que Christ Jésus, le Roi oint par Dieu, a conclu une ‘ alliance pour un royaume ’ avec ses disciples afin qu’ils aient part avec lui dans son Royaume, ni du fait que, s’ils doivent être rois et prêtres, c’est sous sa direction et grâce au pouvoir qu’il leur donne (Lc 22:28-30 ; Ré 5:9, 10 ; 20:4-6). Par conséquent, ils reçoivent pouvoir sur les nations uniquement parce que Jésus le premier a reçu ce pouvoir du Dieu Souverain. — Ré 2:26, 27 ; 3:21.
La réponse même de Jésus au grand prêtre indique encore plus clairement la bonne intelligence de ce passage : “ Je le suis [le Christ, le Fils de Dieu] ; et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant avec les nuages du ciel. ” — Mc 14:61, 62 ; Mt 26:63, 64.
Voilà en espérant avoir été un peu plus clair?
Non pas d'islam, le royaume établit c'est au ciel et pas sur la terre cher ami
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyLun 01 Aoû 2011, 18:32

Citation :
(Révélation
11:15) Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans
le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le
royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais.
[/b]


Ce qui m'étonne c'est que les
musulman pensent que cela s'adresse à eux, c'est de la vantardise en
quelque sorte, ils ne sont pas capbable de faire reigner dans leur
propre pays la paix, la justice et l'amour véritable, pas plus que tous
ces humains sur la terre qui ont échoué.

Contrairement
(Révélation
11:15) Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans
le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le
royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout
jamais. ”

C'est quel livre, "Révélation" ?
Revenir en haut Aller en bas
Yanis





Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:04

@Tonio: "révélation c'est le livre de l'apocalypse.
Sinon pour ce que tu a dis a propos des empire et de la continuité des empire romain d'occident et d'orient,j'avais compris mais le fait qu'on en revient toujours a la même chose,la prophétie de Daniel nous dit "aux jours de ces rois la" un empire viendra et qui en gros conquérira les territoires déjà conquit par ces empires précédents et qui sera très puissant,et je le répète ce royaume la c'est évident que c'est l'empire musulman.Mais après comme tu la montré certains choses qui se sont passé dans les siècles suivant peuvent rendre contestable cette prophétie,mais il doit y avoir nécessairement une interprétation a cela,éventuellement celle que j'ai faite et cela est confirmé par les sources musulmanes ou il est mentionné que la nation musulmane connaitra des moments difficiles mais que aux final avec le retour de Jésus,entre autre,règnera,ou bien cela montrerait que cette prophétie du livre de Daniel soit fausse...

@Verinet: Pourquoi sens tu toujours le besoin de te référer au livre de l'Apocalypse pour interpréter la prophétie de Daniel.Autant te le dire moi je ne me fis pas a ce livre,d'autant plus qu'il n'est même pas l’œuvre de Jean le disciple de Jésus,et que beaucoup l'ont considéré apocryphe avant le conseil de Nicée,et surtout qu'au chapitre 23 on voit clairement que l'auteur considère Jésus comme étant Dieu notamment avec une formule comme "Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!" qui sert de conclusion du livre,donc un apôtre de Jésus n'a pas pu écrire ça...
Après je vois toujours en quoi tes arguments réfute que le royaume de dieu se réfère a l'islam,je trouve que ces beaucoup de longues lignes pour rien au final.
Et je remarque dans ton discours que tu parle beaucoup du retour de Jésus comme étant une exclusivité attribué aux chrétiens,mais je te signale que pour nous musulmans aussi Jésus a un immense rôle a joué a son retour a la fin des temps:


D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Jésus, dans ma communauté, sera un juge équitable et un imam juste ; il brisera la croix, égorgera le porc, supprimera la jizya et la zakât qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins, ni sur les chameaux. La haine et la jalousie disparaîtront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l'on verra le nouveau-né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer, la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse de tort et le loup sera comme le chien au milieu du troupeau. La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et Seul Allah sera adoré. La trêve sera universelle et les Qurayshites seront dépossédés de leur pouvoir. La terre sera semblable à un plat d'argent, donnant ses fruits en abondance comme au temps d'Adam (saws), au point qu'une grappe de raisins ou une grenade pourront rassasier tout un groupe. Les taureaux seront vendus au prix fort et les chevaux pour une poignée de dirhams.
"Et pourquoi les chevaux ne vaudront-ils plus rien ? Lui fut-il demandé.
Parce qu'ils ne seront plus montés pour fai­re la guerre, répondit-il. Et les taureaux, pourquoi seront-ils hors de prix ? Parce que la terre entière sera cultivée." (Ibn Mâja)

Sa ressemble pas au royaume de Dieu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? EmptyLun 01 Aoû 2011, 21:31

Citation :
@Verinet: Pourquoi sens tu toujours le besoin de te référer au livre de l'Apocalypse pour interpréter la prophétie de Daniel. Autant te le dire moi je ne me fis pas a ce livre,d'autant plus qu'il n'est même pas l’œuvre de Jean le disciple de Jésus
Salam
Oui tu ne sembles pas connaître grand chose à ce livre de la révélation faite à Jean en 98 de NE dans l'Ile de Patmos directement par Jésus.
Ensuite, pour nous L'islam c'est certes une grande Nation, mais c'est pas le royaume de Dieu comme les prophéties de la Bible mentionnent.
Je t'ai donné des arguements que tu ne sembles même pas lire donc si tu veux pas comprendre que nous parlons du royaume de Dieu et pas du royaume des hommes, je suis désolé, dans ce cas je ne peux rien daire d'autre
Les musulans désirent à tout prix comme les juifs d'ailleurs que cela soit pour eux la bénédiction, et en ce qui concerne les juifs ils n'acceptèrent pas non plus Al Méssiã à cause qu'ils pensaient que le Messie promit devait les délivrer avec une baguette de fer.
En ce qui concerne Jéssus...
Mais, par-dessus tout,en ce qui concerne la prophètie, elle l’institua comme le Roi promis par Jéhovah, l’héritier du trône de David (Lc 1:32, 33, 69 ; Hé 1:8, 9) et d’un Royaume éternel. C’est pourquoi il put par la suite dire aux Pharisiens : “ Le royaume de Dieu est au milieu de vous. ” (Lc 17:20, 21). De même, Jésus fut oint pour être Grand Prêtre de Dieu, non pas en qualité de descendant d’Aaron, mais à la manière du roi-prêtre Melkisédec. — Hé 5:1, 4-10 ; 7:11-17

voir aussi Dn 10:5, 6, 12, 13).
5 je levai alors les yeux et je vis, et voici : un certain homme vêtu de lin, les hanches ceintes d’or d’Ouphaz. 6 Son corps était comme de la chrysolithe, son visage comme l’aspect de l’éclair, ses yeux comme des torches de feu ; ses bras et l’endroit de ses pieds étaient comme l’aspect du cuivre poli, et le bruit de ses paroles était comme le bruit d’une foule.
12 Puis il me dit : “ N’aie pas peur, ô Daniel, car depuis le premier jour où tu as appliqué ton cœur à comprendre et à t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et je suis venu moi-même à cause de tes paroles. 13 Mais le prince du royaume de Perse s’est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et, vois : Mikaël, un des principaux princes, est venu à mon aide ; quant à moi, je suis resté là auprès des rois de Perse

En ce qui te concerne..
Je ne savais pas que tu penserais que Mohamed serait l'Arcange en chef Jésus Christ,(dis moi qu'il faut rire stp!)
C'est du n'importe quoi cher ami, L'Islam en dérive par de simples explications en ce qui concerne le véritable royaume de Dieu que mentionne Jésus dans sa prière modele selon Matthieu 6:9,10!
En plus l'Islam n'a jamais sactifié le nom de Jéhovah, mais le nom de Mohamed, un simple bédoin qui il faut le rappeler n'a aucune part dans l'ordre Divin selon Al Imram 128!.
De plus Mohamed avait quand à lui prédit qu'il y aurait 73 sectes en Islam, c'est ça ton royaume de Dieu divisé?
Non t'es surement pas sérieux mon ami, faut quand même pas plaisanter!
ps en ce qui concerne tes hadiths, c'est bien connue mais plus personne n'y croit vraiment en Islam.
Amitié sincére


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de Dieu c'est pour qui?   Le royaume de Dieu c'est pour qui? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le royaume de Dieu c'est pour qui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete
» Le Royaume de Dieu a-t-il été transmis aux musulmans ?
» Le Royaume de Dieu vient.
» Le Royaume de Dieu est terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: