Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?

Aller en bas 
+44
Trumann
sandrine13012
Serena57
Algorab
prisca
Elyaqine
Noura.
yahia
mario-franc_lazur
brigit
sand
Mon D'ieu est Yahvé
couleuvre
azdan
Hakim
Suleyman
lili1957
Lionel Winchester
suryoyo
Mucahid Sehit
Dreamer
rosedumatin
Man Att
BERNARD
Matrix
Pierresuzanne
Yérusalem
MilleEtUneNuit
Ennazus
Sun Back
morgankari77
SKIPEER
Maranatha
eric 420
Dieu sait mieux
Renaud-DA
Le chant du cygne
Sniper
chrisredfeild
*Amy*
albania
Nihad-Muslima
Salomon
othy
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptySam 02 Nov 2013, 07:19

Rappel du premier message :

2 novembre 2013

On demanderait à un Juifs comment on entre dans le Royaume de Dieu, il répondrait certainement que c'est Dieu qui fait entrer dans le Royaume de Dieu, car ce Royaume c'est le sien. Je suppose qu'un musulman répondrait la même chose, car je suppose aussi que pour un musulman, le Royaume de Dieu il se trouve là où Dieu règne, dans le Ciel. Pour un juif comme pour un musulman, la Porte du Royaume de Dieu c'est Dieu Lui-même.

Il est évident que pour un musulman, mais il me le confirmeront, Mohammed c'est celui qui les guide avec le Coran et la Sunna, jusqu'à la porte du Royaume de Dieu, jusqu'à l'entrée du Royaume de Dieu, mais que c'est bien Dieu Lui-même qui nous fait entrer, qui est la Porte de ce Royaume puisque ce Royaume c'est la Vie éternelle avec Lui. Mohammed n'est pas la Porte d'entrée dans le Royaume de Dieu, il n'est pas celui qui fait entrer dans ce Royaume, il n'en a pas le pouvoir.

Ais-je raison ? Est-ce bien ce que les musulmans croient, que Mohammed c'est le guide et que Dieu c'est la Porte ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
suryoyo





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyMar 05 Aoû 2014, 15:28

Ansar Ash-Shariah a écrit:
petero a écrit:
Le chemin ou la voie qu'il faut suivre pour entrer dans la vie éternelle, le Paradis offert par Dieu aux hommes :

. pour les musulmans c'est le Coran et la Sunna.
. pour les chrétiens c'est le Christ Jésus.

En effet, pour nous chrétiens, c'est Jésus qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. C'est Lui qui le dit. Le chrétien il suit Jésus grâce à tout ce qu'il commande de faire dans son Evangile, Jésus qui nous donne la vie éternelle.

Les musulmans, eux, ils suivent celui qu'ils prennent pour Dieu, et dont Mohamed leur a parlé dans son Coran. Mohamed a part leur avoir donné le Coran, il ne peut rien faire pour les musulmans.

Mohamed n'unit pas en son sang, sa vie, les musulmans à Dieu, contrairement à Jésus qui fait vivre de la Vie de Dieu, en les faisant vivre par Lui, ses disciples.

Jésus donne vraiment la Vie éternelle, la Vie divine à l'homme, c'est pourquoi il a pu dire "Je Suis la Vie", "Je suis la Résurrection et la Vie" ; Mohamed n'a pu donner que son Coran qui est une législation, un code de conduite et pas la Vie de Dieu.

L'Islam est bien plus complexe que le Christianisme

Dans l'Islam, il y a plusieurs castres à suivre, Mohammad alayhi salat wa salam est un prophète, le meilleur des prophète, mais il était soumis à Allah, il était un Mouslim

mais tu oublie les mauvaise chose quil a faite au autre comme se marier avec x femme avoir des esclaves tuer les mecreant avec l épé si pour toi ce ete le meilleur prophete ca fais peur si faire le mal revien a dire suivre dieu et etre le meilleur c grave
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyMar 05 Aoû 2014, 17:49

Je vois que ce topic tourne au vinaigre certains défendent leur foi de façon " acide " !!! ???  Rolling Eyes 


et donc je verrouille jusqu'au passage de MARIO !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Je suis la porte : si quelqu'un entre par moi, il ser sauvé   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 11:22

Nos frères musulmans sont persuadés que la porte d'entrée dans le Royaume de Dieu c'est Mohamed ; que c'est lui qu'il faut suivre pour entrer dans ce Royaume. Alors que cette porte d'entrée dans le Royaume de Dieu, Jésus nous dit clairement que C'EST LUI ; qu'il n'existe pas d'autre porte.

9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé. (Jean 10)

6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)


Les musulmans veulent à tout prix, n'importe quel prix, placer Mohamed leur prophète, devant Jésus, à la place de Jésus. Ils veulent faire passer leur prophète pour le Fils de l'homme venu apporter le salut au monde.

C'est ce qu'on appelle : "voler" ou "usurper" la place de quelqu'un.

Jésus nous avait prévenu que des faux prophètes surgiront qui chercheront à tromper les brebis, et leur proposeront pour entrer dans le Royaume de Dieu, une autre voie, un autre chemin que Celui qu'il nous propose : Lui-même qui est le Chemin et la Porte d'entrée dans la Vie éternelle.

Je suis frappé par tout ce que notre frère musulman Suleyman déploie comme effort pour placer son prophète à la place de Jésus, jusqu'à le faire passer pour le Fils de l'homme que Jésus s'est dit "être".

Malgré toutes les fois où Jésus se présent comme étant le Bon Pasteur, le Fils de l'homme descendu du Ciel, la Porte du Royaume, Suleyman s'entête à nous prouver en piochant ici où là dans les Ecritures, en fabriquant un patchwork de paroles, que c'est son prophète Mohamed qui est le Fils de l'homme venu sauver l'humanité ; alors que son prophète n'est venu que pour détruire, égorger les brebis, les détourner du vrai chemin, du vrai Bon Pasteur, comme l'avait annoncé Jésus.

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. (Jean (CP) 10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 11:12

petero a écrit:
Nos frères musulmans sont persuadés que la porte d'entrée dans le Royaume de Dieu c'est Mohamed ; que c'est lui qu'il faut suivre pour entrer dans ce Royaume. Alors que cette porte d'entrée dans le Royaume de Dieu, Jésus nous dit clairement que C'EST LUI ; qu'il n'existe pas d'autre porte.

9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé. (Jean 10)

6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)


Les musulmans veulent à tout prix, n'importe quel prix, placer Mohamed leur prophète, devant Jésus, à la place de Jésus. Ils veulent faire passer leur prophète pour le Fils de l'homme venu apporter le salut au monde.

C'est ce qu'on appelle :  "voler" ou "usurper" la place de quelqu'un.

Jésus nous avait prévenu que des faux prophètes surgiront qui chercheront à tromper les brebis, et leur proposeront pour entrer dans le Royaume de Dieu, une autre voie, un autre chemin que Celui qu'il nous propose : Lui-même qui est le Chemin et la Porte d'entrée dans la Vie éternelle.

Je suis frappé par tout ce que notre frère musulman Suleyman déploie comme effort pour placer son prophète à la place de Jésus, jusqu'à le faire passer pour le Fils de l'homme que Jésus s'est dit "être".

Malgré toutes les fois où Jésus se présent comme étant le Bon Pasteur, le Fils de l'homme descendu du Ciel, la Porte du Royaume, Suleyman s'entête à nous prouver en piochant ici où là dans les Ecritures, en fabriquant un patchwork de paroles, que c'est son prophète Mohamed qui est le Fils de l'homme venu sauver l'humanité ; alors que son prophète n'est venu que pour détruire, égorger les brebis, les détourner du vrai chemin, du vrai Bon Pasteur, comme l'avait annoncé Jésus.

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. (Jean (CP) 10)

jesus à dit cela à son temps ceux et celles qui le suivent entreront au paradis jesus parle au present
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 11:28

étéop a écrit:
petero a écrit:
Nos frères musulmans sont persuadés que la porte d'entrée dans le Royaume de Dieu c'est Mohamed ; que c'est lui qu'il faut suivre pour entrer dans ce Royaume. Alors que cette porte d'entrée dans le Royaume de Dieu, Jésus nous dit clairement que C'EST LUI ; qu'il n'existe pas d'autre porte.

9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé. (Jean 10)

6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)


Les musulmans veulent à tout prix, n'importe quel prix, placer Mohamed leur prophète, devant Jésus, à la place de Jésus. Ils veulent faire passer leur prophète pour le Fils de l'homme venu apporter le salut au monde.

C'est ce qu'on appelle :  "voler" ou "usurper" la place de quelqu'un.

Jésus nous avait prévenu que des faux prophètes surgiront qui chercheront à tromper les brebis, et leur proposeront pour entrer dans le Royaume de Dieu, une autre voie, un autre chemin que Celui qu'il nous propose : Lui-même qui est le Chemin et la Porte d'entrée dans la Vie éternelle.

Je suis frappé par tout ce que notre frère musulman Suleyman déploie comme effort pour placer son prophète à la place de Jésus, jusqu'à le faire passer pour le Fils de l'homme que Jésus s'est dit "être".

Malgré toutes les fois où Jésus se présent comme étant le Bon Pasteur, le Fils de l'homme descendu du Ciel, la Porte du Royaume, Suleyman s'entête à nous prouver en piochant ici où là dans les Ecritures, en fabriquant un patchwork de paroles, que c'est son prophète Mohamed qui est le Fils de l'homme venu sauver l'humanité ; alors que son prophète n'est venu que pour détruire, égorger les brebis, les détourner du vrai chemin, du vrai Bon Pasteur, comme l'avait annoncé Jésus.

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. (Jean (CP) 10)

jesus à dit cela à son temps ceux et celles qui le suivent entreront au paradis jesus parle au present

Si Jésus s'était adressé qu'aux personnes de son temps, alors il n'aurait pas dit : "si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé". Il n'aurait pas utilisé l'expression "quelqu'un", qui est une précision "indéfini". Quelqu'un cela veut dire "n'importe qui" et pas telle ou telle personne ou catégorie de personne.

Et Jésus n'aurait pas non plus : "nul ne vient au père que par moi".

Vous êtes tellement enfermés dans la conviction que Mohamed est aussi quelqu'un qui fait entrer dans la vie éternelle, qui donne la vie éternelle, que vous refusez de voir ce que Jésus dit en Vérité : qu'il n'y a qu'une seule porte d'entrée dans la Vie éternelle avec Dieu, un seul Chemin : LUI.

Nul ne va au Père que par moi, cela veut dire qu'aucun homme (au sens général), ne peux entrer dans la Vie éternelle, qu'en passant par Lui, LA PORTE, et pas '"une des portes" d'entrée dans la Vie éternelle.

Le Paradis de l'homme c'est Dieu et seul quelqu'un sorti de Dieu, vivant en Dieu, comme Jésus son verbe incarné, est capable de nous faire entrer avec Lui, là où il Est depuis toujours, là où il voulait que ses Apôtres, que tous les hommes soient avec Lui :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 11:34

Matthieu 24

35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.


Voila ce que Jésus a que ces paroles ne passeront pas. Sa veux dire que ce qu'il a dit est valable hier, aujourd'hui et demain. Jusqu'a la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 11:47

petero a écrit:
étéop a écrit:
petero a écrit:
Nos frères musulmans sont persuadés que la porte d'entrée dans le Royaume de Dieu c'est Mohamed ; que c'est lui qu'il faut suivre pour entrer dans ce Royaume. Alors que cette porte d'entrée dans le Royaume de Dieu, Jésus nous dit clairement que C'EST LUI ; qu'il n'existe pas d'autre porte.

9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé. (Jean 10)

6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)


Les musulmans veulent à tout prix, n'importe quel prix, placer Mohamed leur prophète, devant Jésus, à la place de Jésus. Ils veulent faire passer leur prophète pour le Fils de l'homme venu apporter le salut au monde.

C'est ce qu'on appelle :  "voler" ou "usurper" la place de quelqu'un.

Jésus nous avait prévenu que des faux prophètes surgiront qui chercheront à tromper les brebis, et leur proposeront pour entrer dans le Royaume de Dieu, une autre voie, un autre chemin que Celui qu'il nous propose : Lui-même qui est le Chemin et la Porte d'entrée dans la Vie éternelle.

Je suis frappé par tout ce que notre frère musulman Suleyman déploie comme effort pour placer son prophète à la place de Jésus, jusqu'à le faire passer pour le Fils de l'homme que Jésus s'est dit "être".

Malgré toutes les fois où Jésus se présent comme étant le Bon Pasteur, le Fils de l'homme descendu du Ciel, la Porte du Royaume, Suleyman s'entête à nous prouver en piochant ici où là dans les Ecritures, en fabriquant un patchwork de paroles, que c'est son prophète Mohamed qui est le Fils de l'homme venu sauver l'humanité ; alors que son prophète n'est venu que pour détruire, égorger les brebis, les détourner du vrai chemin, du vrai Bon Pasteur, comme l'avait annoncé Jésus.

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. (Jean (CP) 10)

jesus à dit cela à son temps ceux et celles qui le suivent entreront au paradis jesus parle au present

Si Jésus s'était adressé qu'aux personnes de son temps, alors il n'aurait pas dit :  "si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé". Il n'aurait pas utilisé l'expression "quelqu'un", qui est une précision "indéfini". Quelqu'un cela veut dire "n'importe qui" et pas telle ou telle personne ou catégorie de personne.

Et Jésus n'aurait pas non plus :  "nul ne vient au père que par moi".

Vous êtes tellement enfermés dans la conviction que Mohamed est aussi quelqu'un qui fait entrer dans la vie éternelle, qui donne la vie éternelle, que vous refusez de voir ce que Jésus dit en Vérité : qu'il n'y a qu'une seule porte d'entrée dans la Vie éternelle avec Dieu, un seul Chemin :  LUI.

Nul ne va au Père que par moi, cela veut dire qu'aucun homme (au sens général), ne peux entrer dans la Vie éternelle, qu'en passant par Lui, LA PORTE, et pas '"une des portes" d'entrée dans la Vie éternelle.

Le Paradis de l'homme c'est Dieu et seul quelqu'un sorti de Dieu, vivant en Dieu, comme Jésus son verbe incarné, est capable de nous faire entrer avec Lui, là où il Est depuis toujours, là où il voulait que ses Apôtres, que tous les hommes soient avec Lui :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

extrait chapitre 10 selon jean


En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.

donc jesus parle en son temps le bon berger veut dire messager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 11:54

petero a écrit:
Nos frères musulmans sont persuadés que la porte d'entrée dans le Royaume de Dieu c'est Mohamed ; que c'est lui qu'il faut suivre pour entrer dans ce Royaume. Alors que cette porte d'entrée dans le Royaume de Dieu, Jésus nous dit clairement que C'EST LUI ; qu'il n'existe pas d'autre porte.

9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé. (Jean 10)

6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)


Les musulmans veulent à tout prix, n'importe quel prix, placer Mohamed leur prophète, devant Jésus, à la place de Jésus. Ils veulent faire passer leur prophète pour le Fils de l'homme venu apporter le salut au monde.

C'est ce qu'on appelle :  "voler" ou "usurper" la place de quelqu'un.

Jésus nous avait prévenu que des faux prophètes surgiront qui chercheront à tromper les brebis, et leur proposeront pour entrer dans le Royaume de Dieu, une autre voie, un autre chemin que Celui qu'il nous propose : Lui-même qui est le Chemin et la Porte d'entrée dans la Vie éternelle.

Je suis frappé par tout ce que notre frère musulman Suleyman déploie comme effort pour placer son prophète à la place de Jésus, jusqu'à le faire passer pour le Fils de l'homme que Jésus s'est dit "être".

Malgré toutes les fois où Jésus se présent comme étant le Bon Pasteur, le Fils de l'homme descendu du Ciel, la Porte du Royaume, Suleyman s'entête à nous prouver en piochant ici où là dans les Ecritures, en fabriquant un patchwork de paroles, que c'est son prophète Mohamed qui est le Fils de l'homme venu sauver l'humanité ; alors que son prophète n'est venu que pour détruire, égorger les brebis, les détourner du vrai chemin, du vrai Bon Pasteur, comme l'avait annoncé Jésus.

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. (Jean (CP) 10)

Extrait du chapitre 14

01 Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
02 Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ?
03 Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.
04 Pour aller où je vais, vous savez le chemin. »
05 Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
06 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
07 Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. »
08 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
09 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?
10 Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres.
11 Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes.


Jesus fait comprendre aux disciple que l'Eternel existe et que les miracles qu'il fait sont l'oeuvre de l'eternel afin que les gens reconnaissent qu'il est bien le messie


Dernière édition par étéop le Sam 14 Mar 2015, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 12:07

Lionel Winchester a écrit:
Matthieu 24

35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !- 16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; 18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! 20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. 23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. 26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. 32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. 33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. 42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. 43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? 46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! 47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. 48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir, 49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, 50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, 51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.


Jésus parle du futur son retour vers la fin du monde: nous musulmans attendont ce retour de Jesus pour casser la croix
jesus parle du Fils de l'homme alors que vous dites que jesus est fils de l'Eternel
Qui est ce fils de l'homme à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 14:21

étéop a écrit:
petero a écrit:
Nos frères musulmans sont persuadés que la porte d'entrée dans le Royaume de Dieu c'est Mohamed ; que c'est lui qu'il faut suivre pour entrer dans ce Royaume. Alors que cette porte d'entrée dans le Royaume de Dieu, Jésus nous dit clairement que C'EST LUI ; qu'il n'existe pas d'autre porte.

9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé. (Jean 10)

6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)


Les musulmans veulent à tout prix, n'importe quel prix, placer Mohamed leur prophète, devant Jésus, à la place de Jésus. Ils veulent faire passer leur prophète pour le Fils de l'homme venu apporter le salut au monde.

C'est ce qu'on appelle :  "voler" ou "usurper" la place de quelqu'un.

Jésus nous avait prévenu que des faux prophètes surgiront qui chercheront à tromper les brebis, et leur proposeront pour entrer dans le Royaume de Dieu, une autre voie, un autre chemin que Celui qu'il nous propose : Lui-même qui est le Chemin et la Porte d'entrée dans la Vie éternelle.

Je suis frappé par tout ce que notre frère musulman Suleyman déploie comme effort pour placer son prophète à la place de Jésus, jusqu'à le faire passer pour le Fils de l'homme que Jésus s'est dit "être".

Malgré toutes les fois où Jésus se présent comme étant le Bon Pasteur, le Fils de l'homme descendu du Ciel, la Porte du Royaume, Suleyman s'entête à nous prouver en piochant ici où là dans les Ecritures, en fabriquant un patchwork de paroles, que c'est son prophète Mohamed qui est le Fils de l'homme venu sauver l'humanité ; alors que son prophète n'est venu que pour détruire, égorger les brebis, les détourner du vrai chemin, du vrai Bon Pasteur, comme l'avait annoncé Jésus.

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. (Jean (CP) 10)

Extrait du chapitre 14

01 Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
02 Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ?
03 Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.
04 Pour aller où je vais, vous savez le chemin. »
05 Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
06 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
07 Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. »
08 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
09 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?
10 Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres.
11 Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes.


Jesus fait comprendre aux disciple que l'Eternel existe et que les miracles qu'il fait sont l'oeuvre de l'eternel afin que les gens reconnaissent qu'il est bien le messie

Jésus nous révèle ici que les œuvres que sont Père fait en Lui, par Lui, ce sont les œuvres du Père, mais aussi les siennes. Jésus en effet, présente les œuvres que le Père fait en Lui, ce sont aussi ses œuvres ; que les œuvres qu'il accomplit, il les accomplit avec son Père qui ne fait qu'Un avec Lui :

"37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.  38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

19 "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que fait le Père, le Fils aussi le fait pareillement. (Jean (CP) 5)


On ne peux pas être plus clair :

"Tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement".

Tout ce que le Père, Dieu est capable de faire, le Fils a la capacité de le faire comme :

. pardonner les péchés,
. commander aux éléments (la tempête apaisée)
. redonner la vue, refaire marcher, refaire entendre, ressusciter les morts,
. donner la vie éternelle.

Ce que le fils d'un homme est capable de faire, c'est ce qu'un homme peut faire et pas un chien. Ce que le Fils de Dieu est capable de faire, c'est ce que Dieu seul peut faire et pas un homme qui ne serait qu'un homme.

Jésus nous montre qu'il n'est pas que le Fils de l'homme, mais qu'il est le Fils de Dieu, pour être capable de faire, en union avec son Père, tout ce que son Père est  capable de faire.

Mais vous, musulman, vous refusez d'entendre le témoignage que Jésus donne de sa divinité par les œuvres qu'il fait et que Dieu seul peut faire ; qu'il fait avec Dieu son Père en qui il demeure et qui demeure en Lui.

Vous refusez d'attribuer à Jésus les miracles qu'll fait tout comme son Père les fait avec Lui, car avec son Père ils sont un seul Dieu.

Et vous refusez ce pouvoir à Jésus uniquement parce que vous tenez plus à votre prophète Mohamed qu'à Dieu lui-même qui par Jésus, nous a montré la divinité de son Fils.

Pour rien au monde, vous ne renoncerez à votre prophète, même pour suivre Dieu. A vrai dire, dans votre cœur, votre prophète est devenu plus grand que Dieu, même si vous affirmez le contraire. Sauf que ce que dit Mohamed, pour vous, est plus important que ce que dit Dieu par son Fils Jésus.


étéop a écrit:
petero a écrit:


Si Jésus s'était adressé qu'aux personnes de son temps, alors il n'aurait pas dit :  "si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé". Il n'aurait pas utilisé l'expression "quelqu'un", qui est une précision "indéfini". Quelqu'un cela veut dire "n'importe qui" et pas telle ou telle personne ou catégorie de personne.

Et Jésus n'aurait pas non plus :  "nul ne vient au père que par moi".

Vous êtes tellement enfermés dans la conviction que Mohamed est aussi quelqu'un qui fait entrer dans la vie éternelle, qui donne la vie éternelle, que vous refusez de voir ce que Jésus dit en Vérité : qu'il n'y a qu'une seule porte d'entrée dans la Vie éternelle avec Dieu, un seul Chemin :  LUI.

Nul ne va au Père que par moi, cela veut dire qu'aucun homme (au sens général), ne peux entrer dans la Vie éternelle, qu'en passant par Lui, LA PORTE, et pas '"une des portes" d'entrée dans la Vie éternelle.

Le Paradis de l'homme c'est Dieu et seul quelqu'un sorti de Dieu, vivant en Dieu, comme Jésus son verbe incarné, est capable de nous faire entrer avec Lui, là où il Est depuis toujours, là où il voulait que ses Apôtres, que tous les hommes soient avec Lui :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

extrait chapitre 10 selon jean


En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.

donc jesus parle en son temps le bon berger veut dire messager

Mais oui, comme "le Consolateur" veut dire "le Prophète" ou "le Fils de Dieu" veut dire "Elu" fourirel

Vous avez l'art d'inventer des sens nouveaux aux mots quand ils vous dérangent fourirel

Lorsque Jésus, comme Verbe de Dieu, annonce par la bouche du prophète Ezéchiel qu'il viendra arracher ses brebis de la bouche des mauvais pasteurs, il ne parle pas de messager. Le messager c'était Ezéchiel, qui transmettait le message de Dieu à ces mauvais pasteurs :

1 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes: 2 "Fils de l'homme, prophétise sur les pasteurs d'Israël; prophétise et dis-leur, à ces pasteurs: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui n'ont fait que se paître eux-mêmes! N'est-ce pas le troupeau que les pasteurs doivent paître? 3 Vous mangiez la graisse, vous vous revêtiez de la laine, vous tuiez ce qui était gras; vous ne paissiez pas le troupeau. 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis débiles, vous n'avez pas soigné celle qui était malade, vous n'avez pas pansé celle qui était blessée, vous n'avez pas ramené celle qui était égarée, vous n'avez pas cherché celle qui était perdue; mais vous avez dominé sur elles avec violence et cruauté.  (Ezéchiel (CP) 34)

Les messagers de Dieu ou prophète comme Ezéchiel, ils n'étaient pas pasteur ; ils étaient envoyé pour éclairer les pasteurs, les avertir de la part de Dieu. Ici le messager ou prophète Ezéchiel, donne la Parole de Dieu aux mauvais pasteur.

Le Verbe de Dieu, Yahvé lui-même dans sa Parole leur annonce qu'il va venir prendre leur place, comme un Bon Pasteur a milieu de ses brebis.

Jésus se présente comme étant ce Bon Pasteur qui est descendu du Ciel pour arracher des mains des mauvais pasteurs ses brebis, afin de les paître Lui-même, de les soigner, sauver et les faire entrer dans son Royaume.

Jésus n'est pas venu pour transmettre un message aux pasteurs de son troupeau ; il est venu pour paître Lui-même son troupeau ; il est venu faire don de son propre Esprit à ses brebis ; Esprit avec lequel il règnera intérieurement sur chacune de ses brebis.

Jésus n'est pas un messager de Dieu, mais bien Dieu Lui-même, venu en son Fils, prendre soin de ses créatures les hommes et les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 14:44

étéop a écrit:

Qui est ce fils de l'homme à votre avis?

Le Fils de l'homme a été prophétisé par le prophète Daniel.
Il est le roi eschatologique, Celui qui régnera pour les siècles des siècles.
En se disant Fils de l'homme, Jésus fait plusieurs choses :  il affirme son humanité et en même temps il affirme qu'il régnera aux cieux pour les  siècles des siècles.
« Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme... À lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous les peuples, nations et langues le serviront. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit. » (Daniel 7, 13-14).

Jésus est vrai homme et vrai Dieu, vois-tu !
Cette appellation de Fils de l'homme contient cette double affirmation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2015, 00:00

petero a écrit:
étéop a écrit:
petero a écrit:


Si Jésus s'était adressé qu'aux personnes de son temps, alors il n'aurait pas dit :  "si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé". Il n'aurait pas utilisé l'expression "quelqu'un", qui est une précision "indéfini". Quelqu'un cela veut dire "n'importe qui" et pas telle ou telle personne ou catégorie de personne.

Et Jésus n'aurait pas non plus :  "nul ne vient au père que par moi".

Vous êtes tellement enfermés dans la conviction que Mohamed est aussi quelqu'un qui fait entrer dans la vie éternelle, qui donne la vie éternelle, que vous refusez de voir ce que Jésus dit en Vérité : qu'il n'y a qu'une seule porte d'entrée dans la Vie éternelle avec Dieu, un seul Chemin :  LUI.

Nul ne va au Père que par moi, cela veut dire qu'aucun homme (au sens général), ne peux entrer dans la Vie éternelle, qu'en passant par Lui, LA PORTE, et pas '"une des portes" d'entrée dans la Vie éternelle.

Le Paradis de l'homme c'est Dieu et seul quelqu'un sorti de Dieu, vivant en Dieu, comme Jésus son verbe incarné, est capable de nous faire entrer avec Lui, là où il Est depuis toujours, là où il voulait que ses Apôtres, que tous les hommes soient avec Lui :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

extrait chapitre 10 selon jean


En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.

donc jesus parle en son temps le bon berger veut dire messager

Mais oui, comme "le Consolateur" veut dire "le Prophète" ou "le Fils de Dieu" veut dire "Elu" fourirel

Vous avez l'art d'inventer des sens nouveaux aux mots quand ils vous dérangent fourirel

Lorsque Jésus, comme Verbe de Dieu, annonce par la bouche du prophète Ezéchiel qu'il viendra arracher ses brebis de la bouche des mauvais pasteurs, il ne parle pas de messager. Le messager c'était Ezéchiel, qui transmettait le message de Dieu à ces mauvais pasteurs :

1 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes: 2 "Fils de l'homme, prophétise sur les pasteurs d'Israël; prophétise et dis-leur, à ces pasteurs: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui n'ont fait que se paître eux-mêmes! N'est-ce pas le troupeau que les pasteurs doivent paître? 3 Vous mangiez la graisse, vous vous revêtiez de la laine, vous tuiez ce qui était gras; vous ne paissiez pas le troupeau. 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis débiles, vous n'avez pas soigné celle qui était malade, vous n'avez pas pansé celle qui était blessée, vous n'avez pas ramené celle qui était égarée, vous n'avez pas cherché celle qui était perdue; mais vous avez dominé sur elles avec violence et cruauté.  (Ezéchiel (CP) 34)

Les messagers de Dieu ou prophète comme Ezéchiel, ils n'étaient pas pasteur ; ils étaient envoyé pour éclairer les pasteurs, les avertir de la part de Dieu. Ici le messager ou prophète Ezéchiel, donne la Parole de Dieu aux mauvais pasteur.

Le Verbe de Dieu, Yahvé lui-même dans sa Parole leur annonce qu'il va venir prendre leur place, comme un Bon Pasteur a milieu de ses brebis.

Jésus se présente comme étant ce Bon Pasteur qui est descendu du Ciel pour arracher des mains des mauvais pasteurs ses brebis, afin de les paître Lui-même, de les soigner, sauver et les faire entrer dans son Royaume.

Jésus n'est pas venu pour transmettre un message aux pasteurs de son troupeau ; il est venu pour paître Lui-même son troupeau ; il est venu faire don de son propre Esprit à ses brebis ; Esprit avec lequel il règnera intérieurement sur chacune de ses brebis.

Jésus n'est pas un messager de Dieu, mais bien Dieu Lui-même, venu en son Fils, prendre soin de ses créatures les hommes et les sauver.

Ézéchiel imite Jérémie
Le terme de pasteurs désigne ici uniquement les chefs politiques de la nation, non les sacrificateurs et les prophètes car Jérémie lui-même ne parle que plus tard de ces deux dernières classes de personnes . Chez les anciens, les bergers des peuples, ce sont toujours les rois. L'opposition du nouveau David aux mauvais bergers (verset 23 jérémie chapitre 23 ) confirme ce sens restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: L'entrée dans le Royaume de Dieu ou Paradis, comment se fait-elle ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptySam 11 Avr 2015, 07:57

11 avril 2015

L'Islam qui se présente comme "un chemin qui conduit au Paradis", n'est en vérité qu'un chemin qui détourne du Paradis que Dieu a fait descendre du Ciel pour nous, en son Fils Jésus devenu homme, devenu le Nouvel Adam qui nous introduit dans ce Paradis qu'il Est Lui-même.

Le Coran ne conduit pas à Jésus, la Porte du Paradis, Jésus par qui il faut passer, avec qui il faut s'unir, avec qui il faut faire un seul corps pour entrer dans ce Paradis, de qui il faut recevoir la Vie éternelle, pour jouir de ce Paradis, la Vie avec Dieu.

Le Coran détourne vraiment l'homme du Véritable Paradis qu'Est pour l'homme, Jésus. Il faut l'annoncer à temps et à contre temps à tous nos frères qui se laisseraient tentés de suivre ce chemin qui ne conduit pas dans le vrai Paradis où Jésus Lui-même, nous introduit.

Voyez comme l'enfer, les démons se sont déchaîné contre Jésus quand Celui-ci a introduit les premiers hommes dans son Paradis, c'est à dire en Lui, en leur donnant à manger sa chair, son Corps, pour que qu'avec Lui l'homme s'en retourne auprès de Dieu son Père. Regardez combien les démons avec leur chef le diable, se sont vengés contre Jésus qui était venu pour les perdre, pour les empêcher de nuire en ceux qui se placeraient sous sa protection, qui entreraient dans son Arche.

Oui, la passion de Jésus, c'est l'enfer qui s'est déchaîné contre Jésus venu sauver les hommes, en les unissant à Lui. Et tous ceux qui essayent de nous détourner de Jésus, notre Seigneur et Sauveur, ils servent l'enfer et le diable, même s'ils n'en ont pas conscience, car le diable est rusé et capable de faire passer une voie de perdition pour une voie de salut. Oui, le chemin proposé par le Coran n'est pas la vraie voie qui conduit au Paradis. A l'heure où les hommes reçoivent facilement les nouvelles, il faut leur annoncer cette nouvelle. La vraie voie qui conduit au Paradis, c'est celle annoncée et ouverte par Jésus, le Paradis en personne descendu du Ciel pour nous y faire entrer.
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptySam 11 Avr 2015, 18:09

petero a écrit:
L'Islam qui se présente comme "un chemin qui conduit au Paradis", n'est en vérité qu'un chemin qui détourne du Paradis que Dieu a fait descendre du Ciel pour nous, en son Fils Jésus devenu homme, devenu le Nouvel Adam qui nous introduit dans ce Paradis qu'il Est Lui-même.

Le Coran ne conduit pas à Jésus, la Porte du Paradis, Jésus par qui il faut passer, avec qui il faut s'unir, avec qui il faut faire un seul corps pour entrer dans ce Paradis, de qui il faut recevoir la Vie éternelle, pour jouir de ce Paradis, la Vie avec Dieu.

Le Coran détourne vraiment l'homme du Véritable Paradis qu'Est pour l'homme, Jésus. Il faut l'annoncer à temps et à contre temps à tous nos frères qui se laisseraient tentés de suivre ce chemin qui ne conduit pas dans le vrai Paradis où Jésus Lui-même, nous introduit.

Voyez comme l'enfer, les démons se sont déchaîné contre Jésus quand Celui-ci a introduit les premiers hommes dans son Paradis, c'est à dire en Lui, en leur donnant à manger sa chair, son Corps, pour que qu'avec Lui l'homme s'en retourne auprès de Dieu son Père. Regardez combien les démons avec leur chef le diable, se sont vengés contre Jésus qui était venu pour les perdre, pour les empêcher de nuire en ceux qui se placeraient sous sa protection, qui entreraient dans son Arche.

Oui, la passion de Jésus, c'est l'enfer qui s'est déchaîné contre Jésus venu sauver les hommes, en les unissant à Lui. Et tous ceux qui essayent de nous détourner de Jésus, notre Seigneur et Sauveur, ils servent l'enfer et le diable, même s'ils n'en ont pas conscience, car le diable est rusé et capable de faire passer une voie de perdition pour une voie de salut. Oui, le chemin proposé par le Coran n'est pas la vraie voie qui conduit au Paradis. A l'heure où les hommes reçoivent facilement les nouvelles, il faut leur annoncer cette nouvelle. La vraie voie qui conduit au Paradis, c'est celle annoncée et ouverte par jésus, le Paradis en personne descendu du Ciel pour nous y faire entrer.

Tout à fait d'accord avec vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptySam 11 Avr 2015, 18:23

petero a écrit:
L'Islam qui se présente comme "un chemin qui conduit au Paradis", n'est en vérité qu'un chemin qui détourne du Paradis que Dieu a fait descendre du Ciel pour nous, en son Fils Jésus devenu homme, devenu le Nouvel Adam qui nous introduit dans ce Paradis qu'il Est Lui-même.

Le Coran ne conduit pas à Jésus, la Porte du Paradis, Jésus par qui il faut passer, avec qui il faut s'unir, avec qui il faut faire un seul corps pour entrer dans ce Paradis, de qui il faut recevoir la Vie éternelle, pour jouir de ce Paradis, la Vie avec Dieu.

Le Coran détourne vraiment l'homme du Véritable Paradis qu'Est pour l'homme, Jésus. Il faut l'annoncer à temps et à contre temps à tous nos frères qui se laisseraient tentés de suivre ce chemin qui ne conduit pas dans le vrai Paradis où Jésus Lui-même, nous introduit.

Voyez comme l'enfer, les démons se sont déchaîné contre Jésus quand Celui-ci a introduit les premiers hommes dans son Paradis, c'est à dire en Lui, en leur donnant à manger sa chair, son Corps, pour que qu'avec Lui l'homme s'en retourne auprès de Dieu son Père. Regardez combien les démons avec leur chef le diable, se sont vengés contre Jésus qui était venu pour les perdre, pour les empêcher de nuire en ceux qui se placeraient sous sa protection, qui entreraient dans son Arche.

Oui, la passion de Jésus, c'est l'enfer qui s'est déchaîné contre Jésus venu sauver les hommes, en les unissant à Lui. Et tous ceux qui essayent de nous détourner de Jésus, notre Seigneur et Sauveur, ils servent l'enfer et le diable, même s'ils n'en ont pas conscience, car le diable est rusé et capable de faire passer une voie de perdition pour une voie de salut. Oui, le chemin proposé par le Coran n'est pas la vraie voie qui conduit au Paradis. A l'heure où les hommes reçoivent facilement les nouvelles, il faut leur annoncer cette nouvelle. La vraie voie qui conduit au Paradis, c'est celle annoncée et ouverte par Jésus, le Paradis en personne descendu du Ciel pour nous y faire entrer.

J'ai juste un petit message à faire passer à mes frères , qui pourrais tomber , sur une telle bêtise , venant d'un loup déguisé en agneau qui aimerai vous détourné de la véritable voie de Dieu qui est l'islam 

Cette imposteur aimerai vous faire croire que Jésus est Dieu,le fils de Dieu, le verbe créateur de Dieu , qu'il est le paradis , bref Jésus est tous sauf un homme  fourirel fourirel fourirel fourirel

Or cette doctrines vous conduiras tous droit en enfer pour l'éternité 

Car en réalité Jésus n'était que un homme serte un rapproché de Dieu , mes juste un homme et la bible le confirme , le seul à pouvoir vous accorder le paradis c'est Allah s.w.t.a
10418
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptySam 11 Avr 2015, 18:26

petero a écrit:
Jésus par qui il faut passer, avec qui il faut s'unir, avec qui il faut faire un seul corps

Explique nous cette phrase STP petero ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptySam 11 Avr 2015, 19:15

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Jésus par qui il faut passer, avec qui il faut s'unir, avec qui il faut faire un seul corps

Explique nous cette phrase STP petero ?

Pas besoin d'explication, Jésus est claire :

Jésus par qui il faut passer :

6 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.  (Jean (LIT) 14)

avec qui il faut s'unir :

6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est comme un sarment qu'on a jeté dehors, et qui se dessèche.  (Jean (LIT) 15)

Pour demeurer en Jésus, il faut s'unir à Lui.

Et comment on s'unit à Lui ?

57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.  (Jean (LIT) 6)

Sans Jésus, il est impossible d'entrer dans la Vie éternelle, c'est à dire dans la Vie de l'Eternel, le Royaume de Dieu, là où Dieu vit et règne. Pour vivre de la Vie éternelle, de la Vie de Dieu, il faut vivre par Jésus, comme Jésus vit par son Père de cette Vie éternelle.

Comment Jésus reçoit-il la Vie éternelle de son Père ; vit-il par son Père comme il le dit. En recevant cette Vie éternelle de l'Esprit de son Père, l'Esprit de Dieu qui fait vivre le Fils de la même Vie que le Père, dans une même Vie.

Et nous, pour recevoir la Vie éternelle que Jésus reçoit de son Père, pour vivre de cette Vie, il nous faut la recevoir de Jésus qui nous la communique en sa chair, son Corps. C'est en vivant dans et par le Corps de Jésus devenu par la résurrection "esprit vivifiant", que nous recevons la Vie de Dieu en nous, que nous vivons de la Vie éternelle de Dieu.

Pour vivre de la Vie éternelle, il n'existe pas d'autre voie que de la recevoir de Jésus, de la recevoir en sa chair qu'il nous donne à manger sous les espèces du pain et du vin. Ce n'est pas moi qui ai inventé cela, c'est une révélation de Jésus :

"Celui qui me mange vivra par moi, comme moi je vis par le Père (par Dieu mon Père)

On ne peux vivre par Jésus qu'en nous unissant à Jésus ressuscité et vivant à la droite de Dieu, dans la Vie éternelle.

Voilà pourquoi l'Islam n'est pas la voie qui fait entrer dans la Vie éternelle, car l'Islam ne conduit par l'homme vers cette union à Jésus, à la chair, au Corps de Jésus.

L'Islam est une religion fondé par un homme qui ne croyait pas en la voie que Jésus a révélée et proposée, la voie de l'union à sa chair, à son Corps. L'Islam est une voie qui ne conduit pas à l'union avec Jésus, notre Sauveur descendu du Ciel, sortit de Dieu, d'auprès de son Père en prenant chair pour communiquer aux hommes de chair que nous sommes, la Vie éternelle de Dieu dont il est Lui-même rempli depuis toute Eternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptySam 11 Avr 2015, 19:33

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."(Jean 1,1)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptySam 11 Avr 2015, 19:34

Suleyman a écrit:
J'ai juste un petit message à faire passer à mes frères , qui pourrais tomber , sur une telle bêtise , venant d'un loup déguisé en agneau qui aimerai vous détourné de la véritable voie de Dieu qui est l'islam.

La véritable voie de Dieu c'est Jésus, pas l'Islam et encore moins Mohamed :

"Nul ne va au Père SANS PASSER PAR MOI".

A moins de nous faire croire, une fois de plus, que Jésus n'a jamais dit cela et de le prouver, il n'existe pas d'autre véritable voie pour aller vers le Père, pour entrer dans le Royaume de Dieu.

"Je suis le Chemin" dira Jésus. Il n'a pas dit "je vous montre le chemin", il a dit "Je suis le Chemin"

Et il a rajouté :

"Je suis la porte du Royaume de Dieu". Dans le Royaume de Dieu, la demeure de Dieu, il y a une porte, et cette porte c'Est Jésus.

Les musulmans disent : "non, c'est faux, Jésus n'est pas la porte ; Jésus n'est pas le seul Chemin ; Jésus ne donne pas la Vie éternelle".

Sauf qu'ils sont incapable de fournir un témoignage que Jésus aurait laissé et dans lequel il dirait tout le contraire du seul témoignage qui est parvenu jusqu'à nous par ses Apôtres, ses envoyés, ses prophètes.

Maintenant il y a un choix à faire : soit vous écoutez l'Islam qui contredit tout ce que Jésus a enseigné et propose un autre chemin ; soit vous écoutez Jésus qui dit à propose de ceux qui lui on fait confiance, qui ont mis leur foi en Lui et qui croit qu'il est l'unique chemin :

"9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera, et il sortira, et il trouvera des pâturages. (Jean (CP) 10) 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. (Jean (CP) 10)

Tout prophète qui annonce que Jésus n'est pas venu donner la Vie éternelle aux hommes, qu'il n'est pas descendu du Ciel pour nous donner cette Vie, nous faire entrer avec Lui dans cette Vie, dans le Paradis, Jésus nous le dit : "c'est un voleur, un brigand".

Suleyman a écrit:
Cette imposteur aimerai vous faire croire que jésus est Dieu,le fils de Dieu, le verbe créateur de Dieu , qu'il est le paradis , bref Jésus est tous sauf un homme  fourirel fourirel fourirel fourirel

L'imposteur, Jésus nous le dit, c'est celui qui nie qu'Il est le Fils de Dieu, descendu du Ciel, devenu homme, pour nous faire vivre par Lui de la Vie éternelle, pour nous faire passer par Lui dans le Royaume de Dieu son Père où il s'en est retourné pour que nous y soyons aussi.

Suleyman a écrit:
Or cette doctrines vous conduiras tous droit en enfer pour l'éternité 

Car en réalité Jésus n'était que un homme serte un rapproché de Dieu , mes juste un homme et la bible le confirme , le seul à pouvoir vous accorder le paradis c'est Allah s.w.t.a

Sauf que c'est en son Fils Jésus, qu'il a fait descendre du Ciel, que se trouve la Vie éternelle, la Vie du Paradis. C'est Jésus qui le dit. Maintenant, qui allez-vous écouter ? Jésus et moi-même qui suis à son service où Mohamed et Suleyman qui est au service de Mohamed qui n'est rien qu'un homme, un rapproché de Dieu et qui ne peut rien faire pour nous sauver, ni nous donner la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptySam 11 Avr 2015, 19:50

Jésus est le seul homme et restera le seul homme qui n'a jamais commis de pécher. Donc le choix est facile à faire entre Jésus et Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015, 17:04

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
L'Islam qui se présente comme "un chemin qui conduit au Paradis", n'est en vérité qu'un chemin qui détourne du Paradis que Dieu a fait descendre du Ciel pour nous, en son Fils Jésus devenu homme, devenu le Nouvel Adam qui nous introduit dans ce Paradis qu'il Est Lui-même.

Le Coran ne conduit pas à Jésus, la Porte du Paradis, Jésus par qui il faut passer, avec qui il faut s'unir, avec qui il faut faire un seul corps pour entrer dans ce Paradis, de qui il faut recevoir la Vie éternelle, pour jouir de ce Paradis, la Vie avec Dieu.

Le Coran détourne vraiment l'homme du Véritable Paradis qu'Est pour l'homme, Jésus. Il faut l'annoncer à temps et à contre temps à tous nos frères qui se laisseraient tentés de suivre ce chemin qui ne conduit pas dans le vrai Paradis où Jésus Lui-même, nous introduit.

Voyez comme l'enfer, les démons se sont déchaîné contre Jésus quand Celui-ci a introduit les premiers hommes dans son Paradis, c'est à dire en Lui, en leur donnant à manger sa chair, son Corps, pour que qu'avec Lui l'homme s'en retourne auprès de Dieu son Père. Regardez combien les démons avec leur chef le diable, se sont vengés contre Jésus qui était venu pour les perdre, pour les empêcher de nuire en ceux qui se placeraient sous sa protection, qui entreraient dans son Arche.

Oui, la passion de Jésus, c'est l'enfer qui s'est déchaîné contre Jésus venu sauver les hommes, en les unissant à Lui. Et tous ceux qui essayent de nous détourner de Jésus, notre Seigneur et Sauveur, ils servent l'enfer et le diable, même s'ils n'en ont pas conscience, car le diable est rusé et capable de faire passer une voie de perdition pour une voie de salut. Oui, le chemin proposé par le Coran n'est pas la vraie voie qui conduit au Paradis. A l'heure où les hommes reçoivent facilement les nouvelles, il faut leur annoncer cette nouvelle. La vraie voie qui conduit au Paradis, c'est celle annoncée et ouverte par jésus, le Paradis en personne descendu du Ciel pour nous y faire entrer.


J'ai juste un petit message à faire passer à mes frères , qui pourrais tomber , sur une telle bêtise , venant d'un loup déguisé en agneau qui aimerai vous détourné de la véritable voie de Dieu qui est l'islam 

Cette imposteur aimerai vous faire croire que jésus est Dieu,le fils de Dieu, le verbe créateur de Dieu , qu'il est le paradis , bref Jésus est tous sauf un homme  fourirel fourirel fourirel fourirel

Or cette doctrines vous conduiras tous droit en enfer pour l'éternité 

Car en réalité Jésus n'était que un homme serte un rapproché de Dieu , mes juste un homme et la bible le confirme , le seul à pouvoir vous accorder le paradis c'est Allah s.w.t.a

Alors Jésus auquel l'Islam croit, qui a dit "Je suis le chemin et la vie", pourquoi Dieu l'a t-il pas condamné?
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015, 17:11

Il faut, je le crois, distinguer les musulmans qui sévissent sur ce forum et ceux qui acceptent de dialoguer sans se confronter dans la provocation à nos croyances, en cherchant à nous les imposer. Je pense ici à des personnes dont l'intelligence n'est plus à prouver : Chebel, Benmakhlouf...

Ceux que nous rencontrons sur ce forum (et sur tous les forums, d'ailleurs) sont des excités de la religion, des fondamentalistes. Ils représentent environ 80% des musulmans, ce qui fait de leur religion une chose dangereuse pour la liberté. Mais il ne faut pas croire que tous les musulmans seront tués définitivement par Dieu. Certains sont bien meilleurs que des chrétiens. Par contre, les musulmans qui refusent de lire leur coran honnêtement, de regarder l'histoire de l'islam en face et d'accepter les errements du passé (et d'aujourd'hui), de prendre de la distance vis-à-vis de certains versets au motif qu'ils sont à replacer dans un contexte socio-historique qui n'est pas le nôtre, ceux-là sont voués à la mort éternelle. Il faudrait avoir la force de ne plus discuter avec ces gens. Mais alors le but dans lequel nous-mêmes venons ici ne pourrait plus être atteint : se confronter aux idées d'autrui. Le problème est qu'avec les musulmans de l'Internet, nous nous confrontons aux idées d'autrui par l'intermédiaire d'individus qui ne les ont pas mûries. Ils se font tout simplement les relais de prédicateurs haineux, devenant eux-mêmes haineux.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015, 18:05

lili1957 a écrit:
Jésus est le seul homme et restera le seul homme qui n'a jamais commis de pécher. Donc le choix est facile à faire entre Jésus et Mohamed.


 Muhamad a.s na jamais commis de péché .


Dernière édition par Suleyman le Dim 12 Avr 2015, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015, 18:07

morgankari77 a écrit:
Suleyman a écrit:
petero a écrit:
L'Islam qui se présente comme "un chemin qui conduit au Paradis", n'est en vérité qu'un chemin qui détourne du Paradis que Dieu a fait descendre du Ciel pour nous, en son Fils Jésus devenu homme, devenu le Nouvel Adam qui nous introduit dans ce Paradis qu'il Est Lui-même.

Le Coran ne conduit pas à Jésus, la Porte du Paradis, Jésus par qui il faut passer, avec qui il faut s'unir, avec qui il faut faire un seul corps pour entrer dans ce Paradis, de qui il faut recevoir la Vie éternelle, pour jouir de ce Paradis, la Vie avec Dieu.

Le Coran détourne vraiment l'homme du Véritable Paradis qu'Est pour l'homme, Jésus. Il faut l'annoncer à temps et à contre temps à tous nos frères qui se laisseraient tentés de suivre ce chemin qui ne conduit pas dans le vrai Paradis où Jésus Lui-même, nous introduit.

Voyez comme l'enfer, les démons se sont déchaîné contre Jésus quand Celui-ci a introduit les premiers hommes dans son Paradis, c'est à dire en Lui, en leur donnant à manger sa chair, son Corps, pour que qu'avec Lui l'homme s'en retourne auprès de Dieu son Père. Regardez combien les démons avec leur chef le diable, se sont vengés contre Jésus qui était venu pour les perdre, pour les empêcher de nuire en ceux qui se placeraient sous sa protection, qui entreraient dans son Arche.

Oui, la passion de Jésus, c'est l'enfer qui s'est déchaîné contre Jésus venu sauver les hommes, en les unissant à Lui. Et tous ceux qui essayent de nous détourner de Jésus, notre Seigneur et Sauveur, ils servent l'enfer et le diable, même s'ils n'en ont pas conscience, car le diable est rusé et capable de faire passer une voie de perdition pour une voie de salut. Oui, le chemin proposé par le Coran n'est pas la vraie voie qui conduit au Paradis. A l'heure où les hommes reçoivent facilement les nouvelles, il faut leur annoncer cette nouvelle. La vraie voie qui conduit au Paradis, c'est celle annoncée et ouverte par jésus, le Paradis en personne descendu du Ciel pour nous y faire entrer.


J'ai juste un petit message à faire passer à mes frères , qui pourrais tomber , sur une telle bêtise , venant d'un loup déguisé en agneau qui aimerai vous détourné de la véritable voie de Dieu qui est l'islam 

Cette imposteur aimerai vous faire croire que jésus est Dieu,le fils de Dieu, le verbe créateur de Dieu , qu'il est le paradis , bref Jésus est tous sauf un homme  fourirel fourirel fourirel fourirel

Or cette doctrines vous conduiras tous droit en enfer pour l'éternité 

Car en réalité Jésus n'était que un homme serte un rapproché de Dieu , mes juste un homme et la bible le confirme , le seul à pouvoir vous accorder le paradis c'est Allah s.w.t.a

Alors Jésus auquel l'Islam croit, qui a dit "Je suis le chemin et la vie", pourquoi Dieu l'a t-il pas condamné?


Quand tu auras compris le sens et la valeur de cette phrase , tu viendra dialoguer avec moi ! quand tu auras ouvert ton esprit tu sera en mesure de comprendre le parole de Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015, 18:08

Hakim a écrit:
Il faut, je le crois, distinguer les musulmans qui sévissent sur ce forum et ceux qui acceptent de dialoguer sans se confronter dans la provocation à nos croyances, en cherchant à nous les imposer. Je pense ici à des personnes dont l'intelligence n'est plus à prouver : Chebel, Benmakhlouf...

Ceux que nous rencontrons sur ce forum (et sur tous les forums, d'ailleurs) sont des excités de la religion, des fondamentalistes. Ils représentent environ 80% des musulmans, ce qui fait de leur religion une chose dangereuse pour la liberté. Mais il ne faut pas croire que tous les musulmans seront tués définitivement par Dieu. Certains sont bien meilleurs que des chrétiens. Par contre, les musulmans qui refusent de lire leur coran honnêtement, de regarder l'histoire de l'islam en face et d'accepter les errements du passé (et d'aujourd'hui), de prendre de la distance vis-à-vis de certains versets au motif qu'ils sont à replacer dans un contexte socio-historique qui n'est pas le nôtre, ceux-là sont voués à la mort éternelle. Il faudrait avoir la force de ne plus discuter avec ces gens. Mais alors le but dans lequel nous-mêmes venons ici ne pourrait plus être atteint : se confronter aux idées d'autrui. Le problème est qu'avec les musulmans de l'Internet, nous nous confrontons aux idées d'autrui par l'intermédiaire d'individus qui ne les ont pas mûries. Ils se font tout simplement les relais de prédicateurs haineux, devenant eux-mêmes haineux.

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015, 18:19

petero a écrit:
On ne peux vivre par Jésus qu'en nous unissant à Jésus ressuscité et vivant à la droite de Dieu, dans la Vie éternelle.

Donc tu prétends que tu partage la soit disant divinité de jésus paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015, 18:34

lili1957 a écrit:
Jésus est le seul homme et restera le seul homme qui n'a jamais commis de pécher. Donc le choix est facile à faire entre Jésus et Mohamed.
As tu une preuve biblique que jésus paix sur lui n'a jamais pêché ?

Jesus (psl) dit que les Goyim sont des "petits chiens" (Mathieux  et Marc)

Jesus se fait traiter de Sataniste par les Pharisiens.

Jesus se fait traiter "d'ivrogne et de glouton" par les Pharisiens.

Jésus est oblige de s'y reprendre a deux fois pour réussir a guérir un aveugle
Marc 8 :
Ils arrivèrent à Bethsaïde, et on lui amena un aveugle qu'on le pria de toucher.
23Prenant la main de l'aveugle, il le conduisit hors du bourg, lui mit de sa salive sur les yeux, et, lui ayant imposé les mains, lui demanda s'il voyait quelque chose.
24Il regarda et dit : " Je vois les hommes, car j'aperçois comme des arbres, et ils marchent. "
25Il lui imposa de nouveau les mains sur les yeux, et il vit clair, et il fut rétabli; et il voyait distinctement toutes choses.
26Et il le renvoya dans sa maison, en disant : " N'entre même pas dans le bourg. "
????

Jesus maudit un figuier parce qu'il ne donne pas de fruit hors saison (Marc 13).
Marc 11
Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, il eut faim.
13Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il s'en approcha (pour voir) s'il y trouverait quelque chose; et s'en étant approché, il n'y trouva que des feuilles, car ce n'était pas le temps des figues.
14Prenant la parole, il lui dit : " Que jamais plus personne ne mange du fruit de toi ! " Et ses disciples entendaient.
??
Jésus dit a ces frères qu'il ne montra pas a Jérusalem pour la fête, puis il y monte (Jean 7)

Jésus interpelle sa mère avec rudesse en l’appelant "femme !" (Jean 2)

Jean 2 :
Et le troisième jour, il se fit des noces à Cana en Galilée; et la mère de Jésus y était.
2Jésus fut aussi convié aux noces avec ses disciples.
3Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit: "Ils n'ont plus de vin."
4Jésus lui répondit: "Femme, qu'est-ce que cela pour moi et pour vous? Mon heure n'est pas encore venue."
5Sa mère dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'il vous dira."
????

Tout Ceci nous interpelle !!
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015, 19:12

SKIPEER a écrit:
lili1957 a écrit:
Jésus est le seul homme et restera le seul homme qui n'a jamais commis de pécher. Donc le choix est facile à faire entre Jésus et Mohamed.
As tu une preuve biblique que jésus paix sur lui n'a jamais pêché ?

Jesus (psl) dit que les Goyim sont des "petits chiens" (Mathieux  et Marc)

Jesus se fait traiter de Sataniste par les Pharisiens.

Jesus se fait traiter "d'ivrogne et de glouton" par les Pharisiens.

Jésus est oblige de s'y reprendre a deux fois pour réussir a guérir un aveugle
Marc 8 :
Ils arrivèrent à Bethsaïde, et on lui amena un aveugle qu'on le pria de toucher.
23Prenant la main de l'aveugle, il le conduisit hors du bourg, lui mit de sa salive sur les yeux, et, lui ayant imposé les mains, lui demanda s'il voyait quelque chose.
24Il regarda et dit : " Je vois les hommes, car j'aperçois comme des arbres, et ils marchent. "
25Il lui imposa de nouveau les mains sur les yeux, et il vit clair, et il fut rétabli; et il voyait distinctement toutes choses.
26Et il le renvoya dans sa maison, en disant : " N'entre même pas dans le bourg. "
????

Jesus maudit un figuier parce qu'il ne donne pas de fruit hors saison (Marc 13).
Marc 11
Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, il eut faim.
13Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il s'en approcha (pour voir) s'il y trouverait quelque chose; et s'en étant approché, il n'y trouva que des feuilles, car ce n'était pas le temps des figues.
14Prenant la parole, il lui dit : " Que jamais plus personne ne mange du fruit de toi ! " Et ses disciples entendaient.
??
Jésus dit a ces frères qu'il ne montra pas a Jérusalem pour la fête, puis il y monte (Jean 7)

Jésus interpelle sa mère avec rudesse en l’appelant "femme !" (Jean 2)

Jean 2 :
Et le troisième jour, il se fit des noces à Cana en Galilée; et la mère de Jésus y était.
2Jésus fut aussi convié aux noces avec ses disciples.
3Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit: "Ils n'ont plus de vin."
4Jésus lui répondit: "Femme, qu'est-ce que cela pour moi et pour vous? Mon heure n'est pas encore venue."
5Sa mère dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'il vous dira."
????

Tout Ceci nous interpelle !!

Bien sur

Pierre 2:22
Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;…

Jean 3:5
Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015, 19:27

lili1957 a écrit:
SKIPEER a écrit:
lili1957 a écrit:
Jésus est le seul homme et restera le seul homme qui n'a jamais commis de pécher. Donc le choix est facile à faire entre Jésus et Mohamed.
As tu une preuve biblique que jésus paix sur lui n'a jamais pêché ?

Jesus (psl) dit que les Goyim sont des "petits chiens" (Mathieux  et Marc)

Jesus se fait traiter de Sataniste par les Pharisiens.

Jesus se fait traiter "d'ivrogne et de glouton" par les Pharisiens.

Jésus est oblige de s'y reprendre a deux fois pour réussir a guérir un aveugle
Marc 8 :
Ils arrivèrent à Bethsaïde, et on lui amena un aveugle qu'on le pria de toucher.
23Prenant la main de l'aveugle, il le conduisit hors du bourg, lui mit de sa salive sur les yeux, et, lui ayant imposé les mains, lui demanda s'il voyait quelque chose.
24Il regarda et dit : " Je vois les hommes, car j'aperçois comme des arbres, et ils marchent. "
25Il lui imposa de nouveau les mains sur les yeux, et il vit clair, et il fut rétabli; et il voyait distinctement toutes choses.
26Et il le renvoya dans sa maison, en disant : " N'entre même pas dans le bourg. "
????

Jesus maudit un figuier parce qu'il ne donne pas de fruit hors saison (Marc 13).
Marc 11
Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, il eut faim.
13Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il s'en approcha (pour voir) s'il y trouverait quelque chose; et s'en étant approché, il n'y trouva que des feuilles, car ce n'était pas le temps des figues.
14Prenant la parole, il lui dit : " Que jamais plus personne ne mange du fruit de toi ! " Et ses disciples entendaient.
??
Jésus dit a ces frères qu'il ne montra pas a Jérusalem pour la fête, puis il y monte (Jean 7)

Jésus interpelle sa mère avec rudesse en l’appelant "femme !" (Jean 2)

Jean 2 :
Et le troisième jour, il se fit des noces à Cana en Galilée; et la mère de Jésus y était.
2Jésus fut aussi convié aux noces avec ses disciples.
3Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit: "Ils n'ont plus de vin."
4Jésus lui répondit: "Femme, qu'est-ce que cela pour moi et pour vous? Mon heure n'est pas encore venue."
5Sa mère dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'il vous dira."
????

Tout Ceci nous interpelle !!

Bien sur

Pierre 2:22
Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;…

Jean 3:5
Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.


Bon on vas tous de suite maître les chose au claire !

Psaume 41 


1Au chef des chantres. Psaume de David. Heureux celui qui s'intéresse au pauvre! Au jour du malheur l'Eternel le délivre;

2L'Eternel le garde et lui conserve la vie. Il est heureux sur la terre, Et tu ne le livres pas au bon plaisir de ses ennemis.

3L'Eternel le soutient sur son lit de douleur; Tu le soulages dans toutes ses maladies.

4Je dis: Eternel, aie pitié de moi! Guéris mon âme! car j'ai péché contre toi.

5Mes ennemis disent méchamment de moi: Quand mourra-t-il? quand périra son nom?

6Si quelqu'un vient me voir, il prend un langage faux, Il recueille des sujets de médire; Il s'en va, et il parle au dehors.

7Tous mes ennemis chuchotent entre eux contre moi; Ils pensent que mon malheur causera ma ruine:

8Il est dangereusement atteint, Le voilà couché, il ne se relèvera pas!

9Celui-là même avec qui j'étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi.

10Toi, Eternel, aie pitié de moi et rétablis-moi! Et je leur rendrai ce qui leur est dû.

11Je connaîtrai que tu m'aimes, Si mon ennemi ne triomphe pas de moi.

12Tu m'as soutenu à cause de mon intégrité, Et tu m'as placé pour toujours en ta présence.

13Béni soit l'Eternel, le Dieu d'Israël, d'éternité en éternité! Amen! Amen!



De qui sont ces paroles ?


Si tu connais la bible et que tu es véridique qui parle ici à travers David !
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:25

Suleyman a écrit:
lili1957 a écrit:
Jésus est le seul homme et restera le seul homme qui n'a jamais commis de pécher. Donc le choix est facile à faire entre Jésus et Mohamed.


 Muhamad a.s na jamais commis de péché .
Du point de vue du coran, non.
modere par SKP le 12.04.2015 a 21:33:17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:28

Hakim a écrit:
Suleyman a écrit:
lili1957 a écrit:
Jésus est le seul homme et restera le seul homme qui n'a jamais commis de pécher. Donc le choix est facile à faire entre Jésus et Mohamed.


 Muhamad a.s na jamais commis de péché .
Du point de vue du coran, non.
modere par SKP le 12.04.2015 a 21:38:07

Staghfiro allah

tu sais ce que tu mérites?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:30

Hakim a écrit:
Suleyman a écrit:
lili1957 a écrit:
[b]Jésus est le seul homme et restera le seul homme qui n'a jamais commis de pécher. Donc le choix est facile à faire entre Jésus et Mohamed.



 Muhamad a.s na jamais commis de péché .

Du point de vue du coran, non.
modere par SKP le 12.04.2015 a 21:44:37




MODERE PAR ROSEDUMATIN


SULEYMAN, je te rappelle qu'on n'insulte pas ses interlocuteurs.

Considère ceci comme un avertissement
.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:32

étéop a écrit:
Hakim a écrit:
Suleyman a écrit:



 Muhamad a.s na jamais commis de péché .
Du point de vue du coran, non.
Du point de vue de Dieu, oui. C'est l'un des plus grands pécheurs que la terre a jamais porté et portera jamais.

Staghfiro allah

tu sais ce que tu mérites?
Je rigolais, mon frère. Tu sais très bien que je ne peux pas ignorer que Muhammad Sallah Allah 'alayhi wa salam était un grand homme de bien.
D'ailleurs, Michael H. Hart a vu clair quand il a établi sa liste des 100 personnalités les plus influentes de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:34

Suleyman a écrit:
Hakim a écrit:
Suleyman a écrit:



 Muhamad a.s na jamais commis de péché .
Du point de vue du coran, non.
Du point de vue de Dieu, oui. C'est l'un des plus grands pécheurs que la terre a jamais porté et portera jamais.



écoute pauvre type si tu veux dialoguer avec moi vas donc faire 20 ans d'étude théologique dans les religion comparé et peux être je dix bien peux être je t'accorderais de mon temps !

En attendant ne m'importune plus merci !

Il faut que les responsables du forum prennent leurs responsabilités ce type est dangeureux pour la Paix dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:34

Suleyman a écrit:
Hakim a écrit:
Suleyman a écrit:



 Muhamad a.s na jamais commis de péché .
Du point de vue du coran, non.
Du point de vue de Dieu, oui. C'est l'un des plus grands pécheurs que la terre a jamais porté et portera jamais.



écoute pauvre type si tu veux dialoguer avec moi vas donc faire 20 ans d'étude théologique dans les religion comparé et peux être je dix bien peux être je t'accorderais de mon temps !

En attendant ne m'importune plus merci !
Tu es quelqu'un de vraiment bien, de très érudit et de très intelligent. Quand je discute avec toi, j'en apprends énormément sur l'islam. En tout cas, j'en découvre une autre image que celle véhiculée par les médias ! Et puis, surtout, ce que j'aime chez toi, c'est que tu connais mieux le christianisme que les chrétiens ! Ils ne connaissent pas même 1% de ce que tu connais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:35

Hakim a écrit:
étéop a écrit:
Hakim a écrit:

Du point de vue du coran, non.
Du point de vue de Dieu, oui. C'est l'un des plus grands pécheurs que la terre a jamais porté et portera jamais.

Staghfiro allah

tu sais ce que tu mérites?
Je rigolais, mon frère. Tu sais très bien que je ne peux pas ignorer que Muhammad Sallah Allah 'alayhi wa salam était un grand homme de bien.
D'ailleurs, Michael H. Hart a vu clair quand il a établi sa liste des 100 personnalités les plus influentes de l'Histoire.

Ecoutes ne me croises plus et jamais je ne te pardonnerai
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:36

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
On ne peux vivre par Jésus qu'en nous unissant à Jésus ressuscité et vivant à la droite de Dieu, dans la Vie éternelle.

Donc tu prétends que tu partage la soit disant divinité de jésus paix sur lui

Ce n'est pas sa divinité que Jésus me donne en partage, c'est sa chair divinisée, rendu divine dans ses propriété. C'est sa chair à laquelle Jésus comme Fils de Dieu a mêlé sa Vie divine, sans qu'elles se confondent, que Jésus me communique :

32 Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel; c'est mon Père qui donne le vrai pain du ciel.  33 Car le pain de Dieu, c'est le pain qui descend du ciel et qui donne la vie au monde." (Jean (CP) 6)

Que veux-tu que Dieu nous donne comme vie, à travers la chair de Jésus son Fils, quand nous possédons déjà la vie humaine. Jésus parle ici de "la vie éternelle", la vie dans l'éternité, la vie en Dieu car Dieu seul a la Vie éternelle. Il s'agit bien de Dieu qui nous donne le Pain de la Vie éternelle, qui nous fait don de sa Vie éternelle, en Jésus son Fils, descendu du Ciel.

Jésus a en lui la Vie divine de son Père, par ce qu'il vit par son Père. C'est Lui qui le dit :

"57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père ...  (Jean (CP) 6)


Vivre par le Père, c'est vivre de la Vie du Père, de la Vie de Dieu, de la Vie divine.

Si Jésus, qui se présente comme étant le Pain de Vie descendu du Ciel, c'est à dire des Cieux, nous dit qu'en mangeant sa chair, nous vivrons par Lui, cela veut dire que cette chair qu'il nous donne pour qu'elle devienne nôtre, c'est sa chair qui par la résurrection, a été revêtu des propriétés divine. Dans la résurrection Jésus a changé les propriétés de sa nature humaine, en la divinisant.

Je suis rendu participant de la nature humaine divinisée de Jésus. Je vie, par ma communion à la chair de Jésus, à son Corps ressuscité, de la vie humano-divine de Jésus, je suis rendu participant de sa vie divine, au travers de sa nature humaine divinisée. C'est par sa nature humaine divinisée que Jésus me rend participant de sa gloire, de sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:36

étéop a écrit:
Suleyman a écrit:
écoute pauvre type si tu veux dialoguer avec moi vas donc faire 20 ans d'étude théologique dans les religion comparé et peux être je dix bien peux être je t'accorderais de mon temps !

En attendant ne m'importune plus merci !

Il faut que les responsables du forum prennent leurs responsabilités ce type est dangeureux pour la Paix dans le monde

Merci mon frère. Certains disent de moi que je suis dangereux pour la paix entre les humains et les extraterrestres. Heureusement, tu allèges mon fardeau. Je ne suis plus dangereux que pour le monde ! Peut-être que dans quelques années je ne serai plus dangereux que pour les Européens, inshaa Allah !


étéop a écrit:
Hakim a écrit:
Je rigolais, mon frère. Tu sais très bien que je ne peux pas ignorer que Muhammad Sallah Allah 'alayhi wa salam était un grand homme de bien.
D'ailleurs, Michael H. Hart a vu clair quand il a établi sa liste des 100 personnalités les plus influentes de l'Histoire.

Ecoutes ne me croises plus et jamais je ne te pardonnerai

Merci pour ton immense mansuétude ! Tu es vraiment un disciple d'Allah ! Je glorifie ta miséricorde qui est un signe d'Allah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:43

Hakim a écrit:
étéop a écrit:
Suleyman a écrit:




écoute pauvre type si tu veux dialoguer avec moi vas donc faire 20 ans d'étude théologique dans les religion comparé et peux être je dix bien peux être je t'accorderais de mon temps !

En attendant ne m'importune plus merci !

Il faut que les responsables du forum prennent leurs responsabilités ce type est dangeureux pour la Paix dans le monde
Merci mon frère. Certains disent de moi que je suis dangereux pour la paix entre les humains et les extraterrestres. Heureusement, tu allèges mon fardeau. Je ne suis plus dangereux que pour le monde ! Peut-être que dans quelques années je ne serai plus dangereux que pour les Européens, inshaa Allah !

je sais que t'es un Harki qui a changé sa veste
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:45

étéop a écrit:
Suleyman a écrit:
Hakim a écrit:
Suleyman a écrit:



 Muhamad a.s na jamais commis de péché .
Du point de vue du coran, non.
Du point de vue de Dieu, oui. C'est l'un des plus grands pécheurs que la terre a jamais porté et portera jamais.



écoute pauvre type si tu veux dialoguer avec moi vas donc faire 20 ans d'étude théologique dans les religion comparé et peux être je dix bien peux être je t'accorderais de mon temps !

En attendant ne m'importune plus merci !

Il faut que les responsables du forum prennent leurs responsabilités ce type est dangeureux pour la Paix dans le monde

Justement, nous les prenons et LE BANNISSONS POUR DIX JOURS !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Hakim





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:45

étéop a écrit:
Hakim a écrit:
étéop a écrit:


Il faut que les responsables du forum prennent leurs responsabilités ce type est dangeureux pour la Paix dans le monde
Merci mon frère. Certains disent de moi que je suis dangereux pour la paix entre les humains et les extraterrestres. Heureusement, tu allèges mon fardeau. Je ne suis plus dangereux que pour le monde ! Peut-être que dans quelques années je ne serai plus dangereux que pour les Européens, inshaa Allah !

je sais que t'es un Harki qui a changé sa veste
Harki tu dis ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?   La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?
» Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?
» Le royaume de Dieu c'est pour qui?
» c'est au tour de l'occident pour instaurer le royaume de Dieu
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: