Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Aller en bas 
+19
Instant
ASHTAR
hh
job le serviteur de Dieu
NicoIndonesie
gerard2007
Tonton
*Amy*
eric121
mario-franc_lazur
marie-chantal
eric 420
chrisredfeild
SKIPEER
BERNARD
Petero
rosarum
Tomi
Curiousmuslim
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyMer 02 Oct 2013, 13:27

Rappel du premier message :

Mathieu

10.32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;

10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.


10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.


10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;


10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


10.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

10.38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

10.39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera
.

10.40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.


Est ce qu'il s'agit d'une parabole?  lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 18:24

Semsem a écrit:
eric121 a écrit:
Semsem a écrit:
salla-l lahou 'alay-hi wa salam
TRADUCTION :
le Dieu {accorde des bénédictions} sur lui
[Mouhammad] et le salue dans (ou avec) la Paix.
salla = prier ou dans le cas du Dieu (accorder des bénédictions).
al lahou = le Dieu (et non Dieu, tout court, il y a l'article défini).
'alay = sur
hi = lui
wa = et
salam = Salut et Paix.

Allah (soubhanhou wa ta 'ala) dit:
" Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; O vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. " [S33 V56]
Et d'aprés Al-Husayn, le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:
" L'égoîste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence" [Ahmad, At-Tirmidhi, an- Nassa'î]
Ce verset et ce hadith sont sans doute à l'origine de la formule consacrée: "Salallahu alayhi wa salam" qui signifie " Qu'Allah le benisse et lui accorde le salut ".

Tu dis sans doute, donc ce n'est qu'une simple hypothèse.
Mais là aussi, tu es un peu HS; car la question ce n'est pas de prier ou pas sur Mohamed... la question qui n'a jamais eu et qui n'aura jamais de réponse, c'est qu'Allah prie sur Mohamed, car il est illogique et inconcevable pour Dieu de prier sur un humain fusse-t-il prophète ou messager...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(ne me sors pas le coup de "je ne discute pas avec des liens")
Pourquoi changerais-je d'avis ? Si tu veux discuter par toi-même avec tes propres idées (même si elles sont inspirées de ce site ou d'un autre) , bienvenue !


Dernière édition par eric121 le Dim 20 Oct 2013, 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 18:25

Semsem a écrit:
eric121 a écrit:
gerard2007 a écrit:
c'est une question que je me suis posé fréquemment ?
pourquoi le prophète demande aux musulmans  de prier sur lui ?

les pécheurs sont les hommes , pourquoi prier sur un prophète qui est déjà élu par Allah ?

ça ressemble étrangement au culte de la personnalité !!!!!!!!!

restons logique , a la base un prophète de Dieu est un homme chanceux , puisque lui est l’élu de Dieu .
il n'a aucun doute sur la véracité de sa mission , il n'est pas comme  le commun des mortels , de plus il est sous la protection de Dieu .

cherchez un prophète de Dieu a part le prophète de l'islam qui demande de prier sur lui ? il n'y en a pas un sur les 48 prophètes .

a t'il des doutes quand a son pardon qu'il demande de prier sur lui ?
question :

Mais bien sûr que c'est le culte de la personnalité, voici ce que disent certains hadiths : certains de ses compagnons se disputaient pour recueillir le reste de l'eau de ses ablutions ou encore sa salive et s'essuyer le visage avec......
J'attends ces hadiths (avec sources bien sur)
Tu peux me donner 3 ou 4 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 18:42

eric121 a écrit:
Mais bien sûr que c'est le culte de la personnalité, voici ce que disent certains hadiths : certains de ses compagnons se disputaient pour recueillir le reste de l'eau de ses ablutions ou encore sa salive et s'essuyer le visage avec...
Lui même a dit qu'il fallait préférer le messager d'Allah à ses enfants...

mais le prophete Jesus a aussi dit la meme chose....ah bon !!!!!! tu ne le savait pas?

ça repond au moins a la remarque du sujet , a savoir : FINALEMENT, JESUS ET MOHAMAD SONT PAREILLE.


JESUS t'a dit dans l'EVANGILE que Dieu le glorifie.


Mohamad reçoit aussi les glorification de DIEU : LA PRIERE DE DIEU SUR LUI.


donc la aussi, FINALEMENT, JESUS ET MOHAMAD SONT PAREILLE.



quand a toi, CONTINUE A PLEURNICHER


Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 18:57

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
Mais bien sûr que c'est le culte de la personnalité, voici ce que disent certains hadiths : certains de ses compagnons se disputaient pour recueillir le reste de l'eau de ses ablutions ou encore sa salive et s'essuyer le visage avec...
Lui même a dit qu'il fallait préférer le messager d'Allah à ses enfants...
mais le prophete Jesus a aussi dit la meme chose....ah bon !!!!!! tu ne le savait pas?

 
Montre-nous où Jésus a dit qu'il fallait le préférer à ses propres enfants ?
Montre-nous où les disciples de Jésus se disputaient pour recueillir sa salive et s'essuyer le visage avec...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 19:03

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
Mais bien sûr que c'est le culte de la personnalité, voici ce que disent certains hadiths : certains de ses compagnons se disputaient pour recueillir le reste de l'eau de ses ablutions ou encore sa salive et s'essuyer le visage avec...
Lui même a dit qu'il fallait préférer le messager d'Allah à ses enfants...
mais le prophete Jesus a aussi dit la meme chose....ah bon !!!!!! tu ne le savait pas?

 
Montre-nous où Jésus a dit qu'il fallait le préférer à ses propres enfants ?
Montre-nous où les disciples de Jésus se disputaient pour recueillir sa salive et s'essuyer le visage avec...

mais je n'ai rien a te montrer pour le moment, je prefere te laisser continuer a pleurnicher, et lorsque j'en aurais assez de tes pleurnichards , ou alors lorsque j'aurais pitié de toi, je te montrerais alors le texte.
mais sache que j'ai parler uniquement de la parole de JESUS qui te dit qu'il fallait le preferer au membre de la famille et non de la salive.

tu a dit :

Citation :
Lui même a dit qu'il fallait préférer le messager d'Allah à ses enfants

j'ai alors repondu par :

Citation :
mais le prophete Jesus a aussi dit la meme chose....

normalment, tu doit comprendre que je parle ici uniquement de la parole de JESUS lorsqu'il dit que nous devons le preferer aux membre de la famille.


tu veut le texte???


je t'ai dit quand je le posterais, et pendant ce temps, pleurnicher c'est tout ce qu'il te reste a fair.


ah, POUR LA SALIVE?

normal pour le plus grand des prophetes
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 19:13

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais le prophete Jesus a aussi dit la meme chose....ah bon !!!!!! tu ne le savait pas?

 
Montre-nous où Jésus a dit qu'il fallait le préférer à ses propres enfants ?
Montre-nous où les disciples de Jésus se disputaient pour recueillir sa salive et s'essuyer le visage avec...
mais je n'ai rien a te montrer pour le moment,
comme toujours, tu n'a rien à montrer...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 20:10

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
Montre-nous où Jésus a dit qu'il fallait le préférer à ses propres enfants ?
Montre-nous où les disciples de Jésus se disputaient pour recueillir sa salive et s'essuyer le visage avec...
mais je n'ai rien a te montrer pour le moment,
comme toujours, tu n'a rien à montrer...
ah bon ?


ok


dit ce que tu veut....mais...


Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 22:30

ERIC ou est tu?


tu a bien dit que je n'ai rien a montrer concernant la parole de JESUS lorsqu'il dit que nous devons l'aimer plus que notre famille.


Mathieu
10.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;


alors?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 22:51

chrisredfeild a écrit:
ERIC ou est tu?


tu a bien dit que je n'ai rien a montrer concernant la parole de JESUS lorsqu'il dit que nous devons l'aimer plus que notre famille.


Mathieu
10.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;


alors?
Exact, ...sauf que Jésus est fils de Dieu; donc tu vois où est la différence...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 22:55

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ERIC ou est tu?


tu a bien dit que je n'ai rien a montrer concernant la parole de JESUS lorsqu'il dit que nous devons l'aimer plus que notre famille.


Mathieu
10.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;


alors?
Exact, ...sauf que Jésus est fils de Dieu; donc tu vois où est la différence...
mais non

voila ce que je voit.


tu sait bien que JESUS n'est pas DIVIN.

tu le sait de toute façon, donc ....


puis tu a critiquer le prophete mohamad sur le hadith lorsqu'il dit que nous devrons l'aimer plus que nos familles.


lorsque je te dit que meme jésus dit pareille......un pleurnichard comme toi pretend que je ne détient pas ces versets........!!!!!!!


aussitôt je montre les verset......tu trouve alors la ruse de parler comme les chrétiens en sous entendans que JESUS est divin (alors que tu le sait tres bien que c'est faux)


avec ça, tu croit que discuter avec UN CLOU COMME TOI est interressant?


PS : je dit bien : CLOU et non clown.

Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 23:04


 
post supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 23:06

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ERIC ou est tu?


tu a bien dit que je n'ai rien a montrer concernant la parole de JESUS lorsqu'il dit que nous devons l'aimer plus que notre famille.


Mathieu
10.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;


alors?
Exact, ...sauf que Jésus est fils de Dieu; donc tu vois où est la différence...
mais non

voila ce que je voit.


tu sait bien que JESUS n'est pas DIVIN.

tu le sait de toute façon, donc ....

 
Je n'ai jamais dit que je croyais que Jésus était divin comme je n'ai jamais dit que je croyais que Mohamed était messager d'Allah.
Je t'ai simplement rappelé la différence entre Jésus et Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 23:13

eric121 a écrit:

Je n'ai jamais dit que je croyais que Jésus était divin comme je n'ai jamais dit que je croyais que Mohamed était messager d'Allah.
Je t'ai simplement rappelé la différence entre Jésus et Mohamed
si


ne ruse pas avec moi



dans ma citation j'ai aussi dit :


Citation :
aussitôt je montre les verset......tu trouve alors la ruse de parler comme les chrétiens en sous entendans que JESUS est divin
je n'ai pas dit que tu l'a dit, mais j'ai dit que tu l'a sous entendu.


sinon, si tu ne l'a pas voulu le sous entendre, donc tu a voulu dire quoi par : JESUS EST FILS DE DIEU????

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013, 09:42

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

tu a bien dit que je n'ai rien a montrer concernant la parole de JESUS lorsqu'il dit que nous devons l'aimer plus que notre famille.


Mathieu
10.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;


alors?
Exact, ...sauf que Jésus est fils de Dieu; donc tu vois où est la différence...
Dire que l'on doit préférer son maître (= son prophète) à son père ou à sa mère, est de l'arrogance. Et Jésus -- comme Mouhammad -- est fort arrogant :

Cet argument est justement utilisé par les Chrétiens pour prouver que Jésus n'est pas simple prophète, mais Fils de DIEU, de même nature que DIEU, à l'intérieur de l'Entité divine appelée YHWH ...

Il est étonnant d'ailleurs que cette arrogance de Jésus qui se permet de changer la Loi, ne choque personne !!!!

Il est clair que Jésus était étonnamment arrogant . Et il est bien étonnant que nos frères Musulmans ne mettent pas en avant ce "défaut", ce "péché " de Jésus !

Voici ce qu'il dit : "En vérité en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort ." (Jean, 8, 51) .

Mais ce n'est pas tout !

Il affirme que celui qui préfère sa famille à lui-même n'est pas digne de lui !!! N'est-ce pas de l'orgueil que de parler ainsi ? Si c'était moi qui le disais, certes, ce serait de la paranoia !

Et quelle arrogance dans son comportement !!!

Jésus se permet de guérir le jour du Sabbat ; il se permet de modifier la Loi mosaïque ; et il ose dire : "Suis-moi et laisse les morts enterrer leurs morts " !!! Et il a la prétention d'avoir le pouvoir de ressusciter les morts ( il en donne la preuve d'ailleurs 3 ou 4 fois dans sa vie ) !!!

Jn 6:44- Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

Quelle prétention !!!

Jésus a calmé la tempête, il a marché sur les eaux, il a rempli le filet de Pierre ; et Jésus est lui-même ressucité , ce qui n'est jamais arrivé , avant lui, à aucune créature de DIEU !!!

Cette arrogance dans certaines de ses paroles, ce merveilleux dans certains de ses comportements, n'ont qu'une explication : Jésus ou bien est un magicien paranoiaque unique dans l'histoire humaine ; ou bien il est, comme ses discipes ont fini par le comprendre, et comme tous les Chrétiens le proclament, il est Fils de DIEU et donc DIEU lui-même !

Fraternellement


(copié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013, 16:41

mario-franc_lazur a écrit:
eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

tu a bien dit que je n'ai rien a montrer concernant la parole de JESUS lorsqu'il dit que nous devons l'aimer plus que notre famille.


Mathieu
10.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;


alors?
Exact, ...sauf que Jésus est fils de Dieu; donc tu vois où est la différence...
Dire que l'on doit préférer son maître (= son prophète) à son père ou à sa mère, est de l'arrogance. Et Jésus -- comme Mouhammad -- est fort arrogant :

Cet argument est justement utilisé par les Chrétiens pour prouver que Jésus n'est pas simple prophète, mais Fils de DIEU, de même nature que DIEU, à l'intérieur de l'Entité divine appelée YHWH ...

cet argument est tres faible, et si c'était un argument solide, il doit etre vue ainsi par tout le monde pour tout ceux qui pretendent la meme chose que Mohamad est Jésus.

parexemple, si un homme dira pareille, normalement tout le monde dira : OH QUEL BLASPHEME, IL SE PREND POUR DIEU.

or, on ne dira pas ceci, nous dirons simplement : CET HOMME EST ARROGANT .

DONC , on le voit toujour un simple homme et non Dieu.

pour le cas des Prophetes , c'est différent, puisqu'ils ne disent pas ceci par arrogance, mais ils se contentent par transmettre la parole de Dieu.

les AIMER fait partie d'Aimer Dieu et ce qu'il fait, puisqu'ils sont ces envoyés.


Citation :

Il est étonnant d'ailleurs que cette arrogance de Jésus qui se permet de changer la Loi, ne choque personne !!!!
Mohamad a fait pareille et ça n'a choquer personne.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 00:25

eric121 a écrit:

Je n'ai jamais dit que je croyais que Jésus était divin comme je n'ai jamais dit que je croyais que Mohamed était messager d'Allah.
Je t'ai simplement rappelé la différence entre Jésus et Mohamed
si


ne ruse pas avec moi



dans ma citation j'ai aussi dit :


Citation :
aussitôt je montre les verset......tu trouve alors la ruse de parler comme les chrétiens en sous entendans que JESUS est divin
je n'ai pas dit que tu l'a dit, mais j'ai dit que tu l'a sous entendu.


sinon, si tu ne l'a pas voulu le sous entendre, donc tu a voulu dire quoi par : JESUS EST FILS DE DIEU????
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 02:53

Croyez vous a la Vie Éternelle ?

Jésus est Arrogant voyon, voyon ....

Vous dites comprendre la différence entre humain et Divin

Qui vous a créer humainement ?

qui vous a créer Divinement ?

Qu'est-ce qui est le plus important ?

Humain 100 ans ou Divin Éternellement.

Qui faut aimer en premier?

Se poser la questions, c'est aussi y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 05:50

Je ne comprends toujours pas pourquoi mes frères débattent en utilisant un livre qu'ils considèrent comme falsifié...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 08:19

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Dire que l'on doit préférer son maître (= son prophète) à son père ou à sa mère, est de l'arrogance. Et Jésus -- comme Mouhammad -- est fort arrogant :

Cet argument est justement utilisé par les Chrétiens pour prouver que Jésus n'est pas simple prophète, mais Fils de DIEU, de même nature que DIEU, à l'intérieur de l'Entité divine appelée YHWH ...
cet argument est tres faible, et si c'était un argument solide, il doit etre vue ainsi par tout le monde pour tout ceux qui pretendent la meme chose que Mohamad est Jésus.

parexemple, si un homme dira pareille, normalement tout le monde dira : OH QUEL BLASPHEME, IL SE PREND POUR DIEU.

or, on ne dira pas ceci, nous dirons simplement : CET HOMME EST ARROGANT .

DONC , on le voit toujour un simple homme et non Dieu.

pour le cas des Prophetes  , c'est différent, puisqu'ils ne disent pas ceci par arrogance, mais ils se contentent par transmettre la parole de Dieu.

les AIMER fait partie d'Aimer Dieu et ce qu'il fait, puisqu'ils sont ces envoyés.
Aucun prophète n'a osé remettre en cause les 10 Commandements ! Jésus si, en disant que "le Sabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat" ! Ce qui signifie que le Sabbat peut être transgressé lorsque les besoins humains le nécessitent. Et Jésus l'a souvent transgressé !

Jésus, de plus, pardonnait les péchés, ce que DIEU seul peut faire ! Mouhammad l'a-t-il fait ? Jésus de plus guérissait souvent des malades par son propre Nom sans passer par le pouvor de son Père ! Mouhammad l'a-t-il fait ? 
Citation :

Citation :
Il est étonnant d'ailleurs que cette arrogance de Jésus qui se permet de changer la Loi, ne choque personne !!!!
Mohamad a fait pareille et ça n'a choquer personne.
Bien sûr, puisqu'il prenait soin de dire que c'était ALLAH qui l'ordonnait et non pas lui, alors que Jésus affirmait que c'était lui qui le faisait : "on vous a dit que ... ; mais moi je vous dis "(Mt. ch 5)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 09:58

mario-franc_lazur a écrit:
Jésus, de plus, pardonnait les péchés, ce que DIEU seul peut faire ! Mouhammad l'a-t-il fait ? Jésus de plus guérissait souvent des malades par son propre Nom sans passer par le pouvor de son Père ! Mouhammad l'a-t-il fait ?
1- je regrette mon cher mario  mais ou as tu lu que jesus paix sur lui pouvait pardonner les pechers ?! Au contraire il dit bien dans:

 Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

il dit aussi dans :

jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
puis dans

Matthieu 19:17     Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

2- Pour la guérison des malades si nous lisons la bible on remarquera que jesus paix sur lui une fois sy prends deux fois pour guerir un aveugle

Marc 8.22-26

Ils se rendirent à Bethsaïda ; on lui amena un aveugle, et on le supplia de le toucher.
 
Il prit l’aveugle par la main et le conduisit hors du village ; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains et lui demanda : Vois-tu quelque chose ? Il ouvrit les yeux et dit : Je vois des hommes, mais comme des arbres, et ils marchent.
Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux ; et, quand l’aveugle regarda fixement, il était rétabli et voyait tout distinctement.


Dieu se serait il prie deux fois pour le faire ??????????
CORAN 3: 48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 13:16

mario-franc_lazur a écrit:
Aucun prophète n'a osé remettre en cause les 10 Commandements ! Jésus si, en disant que "le Sabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat" ! Ce qui signifie que le Sabbat peut être transgressé lorsque les besoins humains le nécessitent. Et Jésus l'a souvent transgressé !

il l'a toujours fait, et Mohamad a modifier completement la THORA..

donc si tu dit que Jésus a modifier les 10 commandement, MOHAMAD L'a aussi fait (vendredi au lieu de Sabbat parexemple), et de ce fait, FINALEMENT, Mohamad et Jésus sont semblable.


Citation :

Jésus, de plus, pardonnait les péchés, ce que DIEU seul peut faire !


pardonne les péchés?


et bien non.

il ne l'a pas fait.


il disait constement des versets genre : TES PECHES SONT REMIS.


Mathieu
9.2Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.


comme tu voit, ce verset ne veut rien dire, il annonce seulement que les péchés de cet homme sont pardonné, Mohamad aussi disait pareille.... et de toute façon, UN PROPHETE reçoit l'information de Dieu lui meme.

comment Mohamad savait qu'un tel s'éternisera en enfer? allons nous utilisé ceci pour dire qu'il est DIVIN?

non

Mohamad ne parlait que par REVELATION, tout comme JESUS lorsqu'il te dit que tout ce qu'il annonce n'est que LA PAROLE DE DIEU :

Jean
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.



normalement, a partir de ces versets, tu ne peut me dire que JESUS annonce par lui meme ou pardonne par lui meme.

JESUS te dit clairement MOT PAR MOT que tout ce qu'il dit , c'est Dieu lui meme qui les lui prescrit.


il te reste maintenant sur le pardon des péchés , ce verset :

Mathieu
9.6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi,



c'est le seul qui dit ouvertement que JESUS a le pouvoir de Pardonné, mais la encor, il y'a un probleme.

il dit clairement qu'il a ce pouvoir sur terre, OR, Dieu a ce pouvoir sur l'univers tout entier.

et le plus important, nous avons un verset similaire , mais qui concerne cette fois ci, les serviteurs de Dieu :

Jean
20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.


on peut alors diviniser les apôtres de JESUS, que pense tu?

tu va bien sur essayer de me trouver une explication pour ne diviniser que JESUS.


mais croit tu qu'on va te suivre?


Citation :
Mouhammad l'a-t-il fait ? Jésus de plus guérissait souvent des malades par son propre Nom sans passer par le pouvor de son Père ! Mouhammad l'a-t-il fait ? 
JESUS guerrissait par son propre nom?


mais Jésus te dit que toute les œuvres qu'il faisait , venaient en réalité de DIEU ET NON DE LUI

Jean

5.36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.


tu va surement essayer de me trouver une explication a ça....et la encor, croit tu que je vais te suivre?


sur chaque chose, tu va INTERPRETER?


mais avant d'interpreter tel ou tel chose, il doit bien y avoir un verset claire qui divinise clairement JESUS , n'est ce pas?


s'il n'y a pas ce verset, donc vous ne vous appuyer que sur des INDICES qui de toute façon sont interpreter differement selon les courants????.




Citation :
Citation :

Citation :
Il est étonnant d'ailleurs que cette arrogance de Jésus qui se permet de changer la Loi, ne choque personne !!!!
Mohamad a fait pareille et ça n'a choquer personne.
Bien sûr, puisqu'il prenait soin de dire que c'était ALLAH qui l'ordonnait et non pas lui, alors que Jésus affirmait que c'était lui qui le faisait : "on vous a dit que ... ; mais moi je vous dis "(Mt. ch 5)

donc tu annule completement la parole de JESUS cité en haut lorsqu'il te dit que tout ce qu'il prononce est prescrit Par Dieu lui meme?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 13:44

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aucun prophète n'a osé remettre en cause les 10 Commandements ! Jésus si, en disant que "le Sabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat" ! Ce qui signifie que le Sabbat peut être transgressé lorsque les besoins humains le nécessitent. Et Jésus l'a souvent transgressé !
il l'a toujours fait, et Mohamad a modifier completement la THORA..

donc si tu dit que Jésus a modifier les 10 commandement, MOHAMAD L'a aussi fait (vendredi au lieu de Sabbat parexemple), et de ce fait, FINALEMENT, Mohamad et Jésus sont semblable.


Citation :

Jésus, de plus, pardonnait les péchés, ce que DIEU seul peut faire !
pardonne les péchés?


et bien non.

il ne l'a pas fait.


il disait constement des versets genre : TES PECHES SONT REMIS.

Mathieu


Mathieu
9.2Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.


comme tu voit, ce verset ne veut rien dire, il annonce seulement que les péchés de cet homme sont pardonné, Mohamad aussi disait pareille.... et de toute façon, UN PROPHETE reçoit l'information de Dieu lui meme.

comment Mohamad savait qu'un tel s'éternisera en enfer?  allons nous utilisé  ceci pour dire qu'il est DIVIN?

non
Mouhammad n'était pas divin, car il ne pardonnait pas les péchés et n'a jamais dit qu'un tel irait en enfer !

Jésus non plus n'a jamais dit qu'un tel irait en enfer, mais il a remis les péchés, et remettre les péchés = les pardonner .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 13:48

Muhammad n'a jamais dit qu'il était Dieu (qu'il avait créer toutes choses) Il aurait été [......] sinon
Il disait simplement ce que Dieu lui disait de dire.

Jésus a toujours dit que Dieu l'avait choisis (pour créer toutes choses). Il aurait été [......] sinon
IL disait simplement ce que Dieu lui disait de dire.

Jésus na pas changer aucun commandement, il est venu les simplifier seulement.

"Aimez-vous comme vous vous aimé"


Dans ce commandement renferme tout les commandement de Moise.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 16:23

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aucun prophète n'a osé remettre en cause les 10 Commandements ! Jésus si, en disant que "le Sabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat" ! Ce qui signifie que le Sabbat peut être transgressé lorsque les besoins humains le nécessitent. Et Jésus l'a souvent transgressé !
il l'a toujours fait, et Mohamad a modifier completement la THORA..

donc si tu dit que Jésus a modifier les 10 commandement, MOHAMAD L'a aussi fait (vendredi au lieu de Sabbat parexemple), et de ce fait, FINALEMENT, Mohamad et Jésus sont semblable.


Citation :

Jésus, de plus, pardonnait les péchés, ce que DIEU seul peut faire !
pardonne les péchés?


et bien non.

il ne l'a pas fait.


il disait constement des versets genre : TES PECHES SONT REMIS.

Mathieu


Mathieu
9.2Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.


comme tu voit, ce verset ne veut rien dire, il annonce seulement que les péchés de cet homme sont pardonné, Mohamad aussi disait pareille.... et de toute façon, UN PROPHETE reçoit l'information de Dieu lui meme.

comment Mohamad savait qu'un tel s'éternisera en enfer?  allons nous utilisé  ceci pour dire qu'il est DIVIN?

non
Mouhammad n'était pas divin, car il ne pardonnait pas les péchés et n'a jamais dit qu'un tel irait en enfer !

Jésus non plus n'a jamais dit qu'un tel irait en enfer, mais il a remis les péchés, et remettre les péchés = les pardonner .

donc , parmi tout ce que j'ai dit en haut, tu n'a cité qu'une partie afin de continuer a dire ceci?


quand a l'enfer, je ne l'ai pris que comme un exemple.


je vouilais te dire que LES PROPHETES peuvent connaitre le sort d'un tel, et peuveut savoir si vraiment DIEU a pardonné a un tel, et ceci non pas parcequ'ils detiennent la SCIENCE par eux meme, mais parceque c'est Dieu qui leur communique ceci.


JESUS t'a dit que DIEU lui prescrit tout ce qu'il dit.

ce verset, tu ne le commente pas.


quand a l'ENFER, me suffit la parole de JESUS lorsqu'il dit que les tueurs de prophetes irons en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 17:55

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aucun prophète n'a osé remettre en cause les 10 Commandements ! Jésus si, en disant que "le Sabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat" ! Ce qui signifie que le Sabbat peut être transgressé lorsque les besoins humains le nécessitent. Et Jésus l'a souvent transgressé !
il l'a toujours fait, et Mohamad a modifier completement la THORA..

donc si tu dit que Jésus a modifier les 10 commandement, MOHAMAD L'a aussi fait (vendredi au lieu de Sabbat parexemple), et de ce fait, FINALEMENT, Mohamad et Jésus sont semblable.


Citation :

Jésus, de plus, pardonnait les péchés, ce que DIEU seul peut faire !
pardonne les péchés?


et bien non.

il ne l'a pas fait.


il disait constement des versets genre : TES PECHES SONT REMIS.

Mathieu


Mathieu
9.2Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.


comme tu voit, ce verset ne veut rien dire, il annonce seulement que les péchés de cet homme sont pardonné, Mohamad aussi disait pareille.... et de toute façon, UN PROPHETE reçoit l'information de Dieu lui meme.

comment Mohamad savait qu'un tel s'éternisera en enfer?  allons nous utilisé  ceci pour dire qu'il est DIVIN?

non
Mouhammad n'était pas divin, car il ne pardonnait pas les péchés et n'a jamais dit qu'un tel irait en enfer !

Jésus non plus n'a jamais dit qu'un tel irait en enfer, mais il a remis les péchés, et remettre les péchés = les pardonner .
donc , parmi tout ce que j'ai dit en haut, tu n'a cité qu'une partie afin de continuer a dire ceci?

Je suis pour les posts courts dans lesquels on ne traite qu'un point du débat !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 18:03

Chrisredfeild a écrit:

quand a l'ENFER, me suffit la parole de JESUS lorsqu'il dit que les tueurs de prophetes irons en enfer.

Peux-tu me rappeler la référence de cette phrase de Jésus ?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 05:51

Mais de toutes façons il y'a la parabole du propriétaire qui envoie son fils à la fin. Arrêtons de tourner autour du pot. De toutes façons qu'est ce que ça change pour les musulmans que Jésus ait dit qu'il soit Dieu ou pas dans le Nouveau Testament? Rien parce qu'il est considéré falsifié.

Jésus le dit qu'il est Fils de Dieu, c'est clair comme de l'eau de roche pas besoin d'être éxegète, c'est tout faut vraiment vouloir ne pas le voir pour ne pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 07:11

Skeeper a écrit:
1- je regrette mon cher mario  mais ou as tu lu que jesus paix sur lui pouvait pardonner les pechers ?! Au contraire il dit bien dans:

 Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

il dit aussi dans :

jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
puis dans
Reprenons tout ce que Jésus dit dans ce verset :

5  19  Jésus reprit donc la parole et leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.
5  20  Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier.
5  21  Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il veut.
5  22  Car le Père ne juge personne; il a donné au Fils le jugement tout entier,
5  23  afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. (Jean)


Il ne fait aucun doute que Jésus, comme le dit Mario, pardonnait les péchés, tout comme Dieu son Père le fait, car tout ce que Jésus voit faire par le père, il le fait PAREILLEMENT. Dieu ressuscite les morts et leur redonne vie, Jésus donne aussi la vie à qui il veut. Jésus est créateur avec Dieu son Père puisque Dieu seul créé la vie, donne la vie.

Remarque que Jésus dit qu'il fait les oeuvres de son Père, de Dieu, afin que TOUS HONORENT LE FILS comme ils honorent Dieu le Père. Ce qui veut dire que Jésus doit être honoré comme on honore Dieu, c'est à dire à égalité avec Dieu, car il est capable de faire tout ce que Dieu fait, tout ce qu'il voit faire à son Père. Je ne connais aucun homme qui soit capable d'imiter Dieu, de faire tout ce qu'il voit faire à Dieu. Il faut être de même nature que Dieu pour imiter Dieu.

Pourquoi Jésus nous dit qu'il ne peut rien faire de lui-même qu'il ne le voie faire au Père ? Parce que Jésus est le Verbe de Dieu, il est fait tout ce que Dieu veut faire, il est Dieu à l'oeuvre ; car Dieu fait tout par sa Parole créatrice ; Jésus étant la Parole créatrice de Dieu incarné, il est Dieu en action, Dieu agissant par sa Parole.

Jésus ressuscite les morts en union avec son Père qui fait tout par Lui, puisqu'il Est son Verbe, sa Parole.

SKIPEER a écrit:
Matthieu 19:17     Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »
Lorsque Jésus dit "pourquoi m'appelles-tu "Bon Maître", il ne reproche pas qu'on l'appelle "Bon Maître", car dans ce cas il aurait dit "ne m'appelle pas Bon Maître, car il n'y a que Dieu seul qui est Bon".  Jésus se présente Lui-même comme étant "le Bon Pasteur". Chez les juifs, étaient pasteurs ceux à qui Dieu avait confié son troupeau, mais le Bon Pasteur s'était Dieu. Jésus en se présentant comme étant le Bon Pasteur se présente donc comme étant Dieu le Bon Pasteur.

On voit bien cher Skeeper que tu ne veux pas que Jésus soit Dieu, car tu cherches tout ce que tu peux comme phrase de Jésus pour faire dire à Jésus ce que tu croies. Il y a chez toi, un refus absolu que Jésus soit Dieu. Tu veux absolument que Jésus soit ce que Mohammed croyait qu'il était. Very Happy 

Sauf que Skeeper il ne peut rien changer à la nature de Jésus. Jésus est Dieu avec son Père, il est appelé à recevoir avec son Père, l'honneur qui revient à Dieu seul. Jésus fait tout ce qu'il voit faire à son Père, c'est à dire qu'il est capable d'imiter son Père, il a tous les pouvoirs que son Père a et c'est normal puisqu'il est né de Dieu, il est héritier de Dieu ; tout ce qui est à Dieu son Père est à Lui.

Jésus guérissait les aveugles qui ne pouvaient pas voir, car leur cécité n'était pas volontaire, ce n'est pas eux qui ne voulaient pas voir, ils ne pouvaient pas voir. Toi l'ami, c'est pas que t'es incapable de ne pas voir la divinité de Jésus, révélée dans ses paroles et ses actes, car tout homme est capable, avec de la bonne volonté de voir cette divinité de Jésus ; toi Jésus ne peut pas te guérir de ta cécité spirituelle parce que TU NE VEUX PAS voir, tu refuses la divinité de Jésus ; tu refuses à Jésus d'être ce qu'il dit être.

Le Coran que tu cites t'a totalement rendu aveugle ; il t'a totalement enfermé en lui-même ; il a été posé comme un voile sur tes yeux. Tu vois tout par le Coran ; tu interprètes toutes les paroles de l'Evangile par le Coran ; tu fais dire aux paroles de Jésus tout ce que le Coran dit, même quand Jésus dit le contraire de ce que dit le Coran Very Happy Tu es véritablement prisonnier du Coran Very Happy  T'es devenu incapable de voir sans le Coran. Very Happy 

As-tu déjà vu un homme capable de venir faire sa demeure dans l'homme ?  Dieu seul peut venir faire de l'homme sa demeure, son Temple. Eh bien c'est ce que Jésus dit vouloir faire avec Dieu son Père :  "Celui qui garde ma parole mon père l'aimera et nous viendrons chez lui faire notre demeure".

Tout l'Evangile nous révèle la divinité de Jésus et toi tu reste totalement fermé à cette révélation. C'est bien dommage pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 09:10

NicoIndonesie a écrit:
Mais de toutes façons il y'a la parabole du propriétaire qui envoie son fils à la fin. Arrêtons de tourner autour du pot. De toutes façons qu'est ce que ça change pour les musulmans que Jésus ait dit qu'il soit Dieu ou pas dans le Nouveau Testament? Rien parce qu'il est considéré falsifié.

Jésus le dit qu'il est Fils de Dieu, c'est clair comme de l'eau de roche pas besoin d'être éxegète, c'est tout faut vraiment vouloir ne pas le voir pour ne pas le voir.
Au fait, mon cher NICO, "fasifié" par qui, quand et dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 09:51

petero a écrit:
Remarque que Jésus dit qu'il fait les œuvres de son Père, de Dieu, afin que TOUS HONORENT LE FILS comme ils honorent Dieu le Père. Ce qui veut dire que Jésus doit être honoré comme on honore Dieu, c'est à dire à égalité avec Dieu, car il est capable de faire tout ce que Dieu fait, tout ce qu'il voit faire à son Père. Je ne connais aucun homme qui soit capable d'imiter Dieu, de faire tout ce qu'il voit faire à Dieu. Il faut être de même nature que Dieu pour imiter Dieu.
On voie bien que tu interprète  les paroles de jésus psl de façon a te satisfaire

Ou as tu vu jésus psl imiter DIEU ???????????????

il te le dit je ne fais rien de moi même et C'est pourtant CLAIR 

JEAN 5:19

Le Fils ne peut rien faire de lui-même [par sa propre volonté], mais il fait seulement ce qu'il voie que le Père fait, car quelque soit la chose que celui-ci [le Père] fasse, cela, le Fils aussi de même le fait.


Jesus ne faisais rien  par sa propre volonté il ne faisait que la volonte du père ; d'où la signification de cette prière : que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Nous devons apprendre, et être changés si nous voulons être en mesure de faire uniquement la volonté du Père sur la terre, tout comme la volonté du Père est faite dans les Cieux par les anges.
 
Je ne puis rien faire, moi, de moi-même ; je juge selon ce que j'entends [les paroles de jugement du Père], et mon jugement est juste ; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.



 

jean 14:31
mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre
que le Père m'a donné
, levez-vous, partons d'ici.


petero a écrit:
On voit bien cher Skeeper que tu ne veux pas que Jésus soit Dieu, car tu cherches tout ce que tu peux comme phrase de Jésus pour faire dire à Jésus ce que tu croies. Il y a chez toi, un refus absolu que Jésus soit Dieu. Tu veux absolument que Jésus soit ce que Mohammed croyait qu'il était.
lol!  c'est plutot toi qui veut a tout prix faire dire a jesus paix sur lui ce qu'il n'a jamais dit :
CORAN 5:77
Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


CORAN 5:68 Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


CORAN 3:98 Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.



Coran 5:19 Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.



A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 10:06

mario-franc_lazur a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
Mais de toutes façons il y'a la parabole du propriétaire qui envoie son fils à la fin. Arrêtons de tourner autour du pot. De toutes façons qu'est ce que ça change pour les musulmans que Jésus ait dit qu'il soit Dieu ou pas dans le Nouveau Testament? Rien parce qu'il est considéré falsifié.

Jésus le dit qu'il est Fils de Dieu, c'est clair comme de l'eau de roche pas besoin d'être éxegète, c'est tout faut vraiment vouloir ne pas le voir pour ne pas le voir.
Au fait, mon cher NICO, "fasifié" par qui, quand et dans quel but ?
certains passages mon cher mario sont unanimement reconnues altérés comme par exemple :


Jean 9:35 "Fils de Dieu" est une falsification datant du 5° siècles, car le texte d'origine était "Fils de l'Homme" (dans P66, P75, Sinaiticus, Vaticanus, Bezae, W).


Tu acceptes Matthieu 6:13 et Matthieu 23:14 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Marc 16:9-20 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Luc 23:34 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Jean 5:3-4 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Jean 8:1-11 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout du 4° siècle.
Sans parler des variantes de la Bible Vetus Latina et de la Vulgate !

Le canon de la Bible n'a été défini qu'au 16° siècle par l'Eglise Catholique et les Eglises Protestantes.
Matthieu 23:14 parce que c'est une falsification ajouté au 4' siècle !


Le Sinaiticus et le Vaticanus (vers 400) n'ont pas Marc 16:9-20.

 D'autres manuscrits plus tardif on ajouter Marc 16:9-20.

Le codex Washingtonius a une version plus longue avec un dialogue entre Jésus et les apôtres entre Marc 16:14 et 15.

 D'autres manuscrits on une version courte de un verset après Marc 16:8.

Enfin d'autres manuscrits ont additionner Marc 16:9-20 et la version courte.

C'est pour ça que dans la Bible Segond 21 ce passage est entre crochet !

etc..............................
Et biensûr SANS OUBLIER LE FAMEUX PASSAGE DE la femme adultère !

Donc il faut se rendre a l’Évidence et accepter qu'il y a eu altération
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 10:04

Semsem a écrit:
eric121 a écrit:
gerard2007 a écrit:
c'est une question que je me suis posé fréquemment ?
pourquoi le prophète demande aux musulmans  de prier sur lui ?

les pécheurs sont les hommes , pourquoi prier sur un prophète qui est déjà élu par Allah ?

ça ressemble étrangement au culte de la personnalité !!!!!!!!!

restons logique , a la base un prophète de Dieu est un homme chanceux , puisque lui est l’élu de Dieu .
il n'a aucun doute sur la véracité de sa mission , il n'est pas comme  le commun des mortels , de plus il est sous la protection de Dieu .

cherchez un prophète de Dieu a part le prophète de l'islam qui demande de prier sur lui ? il n'y en a pas un sur les 48 prophètes .

a t'il des doutes quand a son pardon qu'il demande de prier sur lui ?
question :

Mais bien sûr que c'est le culte de la personnalité, voici ce que disent certains hadiths : certains de ses compagnons se disputaient pour recueillir le reste de l'eau de ses ablutions ou encore sa salive et s'essuyer le visage avec......
J'attends ces hadiths (avec sources bien sur)
BOUKHARI : Livre 4 : les ablutions
Chapitre 70 : Sur le crachat, la glaire (du nez), etc. sur ses vêtements
Urwa rapportant al-Miswar et Marwan dit : Le prophète sortit à l’époque de Hudaybiya …il cita le reste du hadith  qui dit : et à Chaque fois que le Prophète crachait, le crachat tombait dans la main d'un de leurs hommes, il se frottait son visage et sa peau avec."
'Urwa related from al-Miswar and Marwan, "The Prophet, may Allah bless him and grant him peace, went out in the time of al-Hudaybiyya..." and they mentioned the rest of the hadith which says, "Whenever the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, spat and it fell on the hand of one of their men, he would rub it on his face and skin."

Autre hadith sur le même sujet : Livre 59. Les clauses ; Chapitre 15: Sur les conditions du jihad et à la réconciliation avec l’ennemi
2581 :…Il dit: «A chaque fois que celui-ci lançait un crachat, ils tendaient les mains pour le rattraper et s’en frottait les mains et la peau avec. Ils s’empressaient d’exécuter ses ordres. Ils se battaient  pour recueillir le reste des eaux de ses ablutions. Ils baissaient la voix quand il  parlait et aucun d'entre ne fixait son regard ....
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 10:12

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais je n'ai rien a te montrer pour le moment,
comme toujours, tu n'a rien à montrer...
ah bon ?

ok

dit ce que tu veut....mais...

Twisted Evil 
Tu as répondu à la première question mais pas à la deuxième :
Montre-nous où les disciples de Jésus se disputaient pour recueillir sa salive et s'essuyer le visage avec...

Je sais que tu n’as pas de réponse car les disciples de Jésus ne se sont jamais disputés sa salive

Oui il y a beaucoup de différence entre Jésus et Mohamed
Il me faudrait plusieurs jours pour te donner tous les hadiths (tellement ils sont nombreux) qui montrent que Mohamed est différent de Jésus.
Par exemple tu ne connaissais pas le hadith par lequel Mohamed autorise l’allaitement des adultes. D’ailleurs c’est pour ça qu’un égyptien a demandé à téter le sein de sa collègue de travail pour qu’elle lui soit interdite (haram)….
Oui c’est ça la sunna !
Tout ce que disent les sites – que certains considèrent comme islamophobes – à propos de Mohamed est vrai et je peux te le prouver. Il te suffit de me dire chiche !
Bref tout cela pour prouver que Jésus et Mohamed ce n’est pas du tout pareil…
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 10:15

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Je n'ai jamais dit que je croyais que Jésus était divin comme je n'ai jamais dit que je croyais que Mohamed était messager d'Allah.
Je t'ai simplement rappelé la différence entre Jésus et Mohamed
si

Citation :
aussitôt je montre les verset......tu trouve alors la ruse de parler comme les chrétiens en sous entendans que JESUS est divin
je n'ai pas dit que tu l'a dit, mais j'ai dit que tu l'a sous entendu.

sinon, si tu ne l'a pas voulu le sous entendre, donc tu a voulu dire quoi par : JESUS EST FILS DE DIEU????

Prouve-nous que je l'ai sous-entendu !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 10:16

NicoIndonesie a écrit:
Je ne comprends toujours pas pourquoi mes frères débattent en utilisant un livre qu'ils considèrent comme falsifié...
Plusieurs personnes ont posé cette question : personne n'a jamais répondu...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:33

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:

quand a l'ENFER, me suffit la parole de JESUS lorsqu'il dit que les tueurs de prophetes irons en enfer.
Peux-tu me rappeler la référence de cette phrase de Jésus ?


Fraternellement

Mathieu
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?




les versets sont claire et évident, mais il est aussi évident pour moi que tu essayerra de me donner une explication juste pour rejeter l'idée que les tueurs de prophètes irons en enfer
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:37

eric121 a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
Je ne comprends toujours pas pourquoi mes frères débattent en utilisant un livre qu'ils considèrent comme falsifié...
Plusieurs personnes ont posé cette question : personne n'a jamais répondu...
si si

on t'a répondu.


dans la vie courante, on n'utilise que le Coran et la Sunna.

un chrétien ne lira pas le Coran, donc je lui montre déjà qu'il n'est meme pas conforme a son livre.


c'est la seul raison.



mais cette raison, on te l'a déjà dite, mais tu fait semblant de l'ignorer juste pour continuer a dire :personne n'a jamais répondu



maintenant, que je t'ai répondu, tu n'a plus aucun droit de dire ceci, et ce commentaire que je vient de te le dire, te suivre inchallah dans toute les occasions ou tu dira : personne n'a jamais répondu




maintenant    ....va
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:42

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
comme toujours, tu n'a rien à montrer...
ah bon ?

ok

dit ce que tu veut....mais...

Twisted Evil 
Tu as répondu à la première question mais pas à la deuxième :
Montre-nous où les disciples de Jésus se disputaient pour recueillir sa salive et s'essuyer le visage avec...

Je sais que tu n’as pas de réponse car les disciples de Jésus ne se sont jamais disputés sa salive

mais si PLEURNICHARD


je t'ai répondu sur tout.


voila ce que j'avais dit :


chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais le prophete Jesus a aussi dit la meme chose....ah bon !!!!!! tu ne le savait pas?

Montre-nous où Jésus a dit qu'il fallait le préférer à ses propres enfants ?
Montre-nous où les disciples de Jésus se disputaient pour recueillir sa salive et s'essuyer le visage avec...
mais je n'ai rien a te montrer pour le moment, je prefere te laisser continuer a pleurnicher, et lorsque j'en aurais assez de tes pleurnichards , ou alors lorsque j'aurais pitié de toi, je te montrerais alors le texte.
mais sache que j'ai parler uniquement de la parole de JESUS qui te dit qu'il fallait le preferer au membre de la famille et non de la salive.

tu a dit :

Citation :
Lui même a dit qu'il fallait préférer le messager d'Allah à ses enfants
j'ai alors repondu par :

Citation :
mais le prophete Jesus a aussi dit la meme chose....
normalment, tu doit comprendre que je parle ici uniquement de la parole de JESUS lorsqu'il dit que nous devons le preferer aux membre de la famille.


tu veut le texte???


je t'ai dit quand je le posterais, et pendant ce temps, pleurnicher c'est tout ce qu'il te reste a fair.


ah, POUR LA SALIVE?

normal pour le plus grand des prophetes
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:45

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Je n'ai jamais dit que je croyais que Jésus était divin comme je n'ai jamais dit que je croyais que Mohamed était messager d'Allah.
Je t'ai simplement rappelé la différence entre Jésus et Mohamed
si

Citation :
aussitôt je montre les verset......tu trouve alors la ruse de parler comme les chrétiens en sous entendans que JESUS est divin
je n'ai pas dit que tu l'a dit, mais j'ai dit que tu l'a sous entendu.

sinon, si tu ne l'a pas voulu le sous entendre, donc tu a voulu dire quoi par : JESUS EST FILS DE DIEU????

Prouve-nous que je l'ai sous-entendu !

mais tu voit bien que j'ai aussi dit : sinon, si tu ne l'a pas voulu le sous entendre, donc tu a voulu dire quoi par : JESUS EST FILS DE DIEU????


donc, j'ai compris que tu l'a sous entendu, si alors je me suis trompé dans ma compréhension, qu'a tu alors voulu dire par : JESUS EST FILS DE DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:04

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
Je ne comprends toujours pas pourquoi mes frères débattent en utilisant un livre qu'ils considèrent comme falsifié...
Plusieurs personnes ont posé cette question : personne n'a jamais répondu...
.

un chrétien ne lira pas le Coran, donc je lui montre déjà qu'il n'est meme pas conforme a son livre.
la question n'est pas posée aux chrétiens, mais aux musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:05

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ah bon ?

ok

dit ce que tu veut....mais...

Twisted Evil 
Tu as répondu à la première question mais pas à la deuxième :
Montre-nous où les disciples de Jésus se disputaient pour recueillir sa salive et s'essuyer le visage avec...

Je sais que tu n’as pas de réponse car les disciples de Jésus ne se sont jamais disputés sa salive

mais si PLEURNICHARD


je t'ai répondu sur tout.


voila ce que j'avais dit :


chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
Montre-nous où Jésus a dit qu'il fallait le préférer à ses propres enfants ?
Montre-nous où les disciples de Jésus se disputaient pour recueillir sa salive et s'essuyer le visage avec...
mais je n'ai rien a te montrer pour le moment, je prefere te laisser continuer a pleurnicher, et lorsque j'en aurais assez de tes pleurnichards , ou alors lorsque j'aurais pitié de toi, je te montrerais alors le texte.
mais sache que j'ai parler uniquement de la parole de JESUS qui te dit qu'il fallait le preferer au membre de la famille et non de la salive.

tu a dit :

Citation :
Lui même a dit qu'il fallait préférer le messager d'Allah à ses enfants
j'ai alors repondu par :

Citation :
mais le prophete Jesus a aussi dit la meme chose....
normalment, tu doit comprendre que je parle ici uniquement de la parole de JESUS lorsqu'il dit que nous devons le preferer aux membre de la famille.


tu veut le texte???


je t'ai dit quand je le posterais, et pendant ce temps, pleurnicher c'est tout ce qu'il te reste a fair.


ah, POUR LA SALIVE?

normal pour le plus grand des prophetes
nulle part dans ta réponse il n'est dit que les disciples de Jésus se sont disputés sa salive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.
» Le mode de vie simple de Mohammed (pbsl)
» Jésus, crucifié, mort et ressuscité?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: