Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Aller en bas 
+19
Instant
ASHTAR
hh
job le serviteur de Dieu
NicoIndonesie
gerard2007
Tonton
*Amy*
eric121
mario-franc_lazur
marie-chantal
eric 420
chrisredfeild
SKIPEER
BERNARD
Petero
rosarum
Tomi
Curiousmuslim
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyMer 02 Oct 2013, 13:27

Rappel du premier message :

Mathieu

10.32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;

10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.


10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.


10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;


10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


10.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

10.38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

10.39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera
.

10.40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.


Est ce qu'il s'agit d'une parabole?  lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:05

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ah bon ?

ok

dit ce que tu veut....mais...

Twisted Evil 
Tu as répondu à la première question mais pas à la deuxième :
Montre-nous où les disciples de Jésus se disputaient pour recueillir sa salive et s'essuyer le visage avec...

Je sais que tu n’as pas de réponse car les disciples de Jésus ne se sont jamais disputés sa salive

mais si PLEURNICHARD


je t'ai répondu sur tout.


voila ce que j'avais dit :


chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
Montre-nous où Jésus a dit qu'il fallait le préférer à ses propres enfants ?
Montre-nous où les disciples de Jésus se disputaient pour recueillir sa salive et s'essuyer le visage avec...
mais je n'ai rien a te montrer pour le moment, je prefere te laisser continuer a pleurnicher, et lorsque j'en aurais assez de tes pleurnichards , ou alors lorsque j'aurais pitié de toi, je te montrerais alors le texte.
mais sache que j'ai parler uniquement de la parole de JESUS qui te dit qu'il fallait le preferer au membre de la famille et non de la salive.

tu a dit :

Citation :
Lui même a dit qu'il fallait préférer le messager d'Allah à ses enfants
j'ai alors repondu par :

Citation :
mais le prophete Jesus a aussi dit la meme chose....
normalment, tu doit comprendre que je parle ici uniquement de la parole de JESUS lorsqu'il dit que nous devons le preferer aux membre de la famille.


tu veut le texte???


je t'ai dit quand je le posterais, et pendant ce temps, pleurnicher c'est tout ce qu'il te reste a fair.


ah, POUR LA SALIVE?

normal pour le plus grand des prophetes
nulle part dans ta réponse il n'est dit que les disciples de Jésus se sont disputés sa salive
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:06

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
si

je n'ai pas dit que tu l'a dit, mais j'ai dit que tu l'a sous entendu.

sinon, si tu ne l'a pas voulu le sous entendre, donc tu a voulu dire quoi par : JESUS EST FILS DE DIEU????

Prouve-nous que je l'ai sous-entendu !
mais tu voit bien que j'ai aussi dit : sinon, si tu ne l'a pas voulu le sous entendre, donc tu a voulu dire quoi par : JESUS EST FILS DE DIEU????


donc, j'ai compris que tu l'a sous entendu, si alors je me suis trompé dans ma compréhension, qu'a tu alors voulu dire par : JESUS EST FILS DE DIEU?
Ah, tu reconnais que tu t'es trompé...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:13

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
Plusieurs personnes ont posé cette question : personne n'a jamais répondu...
.

un chrétien ne lira pas le Coran, donc je lui montre déjà qu'il n'est meme pas conforme a son livre.
la question n'est pas posée aux chrétiens, mais aux musulmans...

la réponse est en vert


si tu ne l'a pas compris, je ne peut rien pour toi.


je pris Dieu pour qu'il te guérie
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:15

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
Prouve-nous que je l'ai sous-entendu !
mais tu voit bien que j'ai aussi dit : sinon, si tu ne l'a pas voulu le sous entendre, donc tu a voulu dire quoi par : JESUS EST FILS DE DIEU????


donc, j'ai compris que tu l'a sous entendu, si alors je me suis trompé dans ma compréhension, qu'a tu alors voulu dire par : JESUS EST FILS DE DIEU?
Ah, tu reconnais que tu t'es trompé...
je ne reconnais rien,


dit moi dabord ce que tu a voulu dire par FILS DE DIEU.


pour savoir si je me suis trompé ou pas, je doit dabord savoir ce que tu a voulu dire par : FILS DE DIEU.


et soit sur, dans les 2 cas, j'aurais GANGNER....tu Va comprendre pourquoi


maintenant, explique moi ce que tu a voulu dire par : FILS DE DIEU


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 24 Oct 2013, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:23

eric121 a écrit:

Citation :
ah, POUR LA SALIVE?

normal pour le plus grand des prophete
nulle part dans ta réponse il n'est dit que les disciples de Jésus se sont disputés sa salive

hhhhhhhhhhhhh

tu me montre a quel point ta cervelle est petite.


je n'ai jamais dit que les disciples de JESUS se disputé la SALIVE.


j'ai mis les ressemblance depuis le début uniquement sur sa :


Citation :
mais le prophete Jesus a aussi dit la meme chose ( en parlant de l'aimer plus que notre famille)....ah bon !!!!!! tu ne le savait pas?

ça repond au moins a la remarque du sujet , a savoir : FINALEMENT, JESUS ET MOHAMAD SONT PAREILLE.


JESUS t'a dit dans l'EVANGILE que Dieu le glorifie.


Mohamad reçoit aussi les glorification de DIEU : LA PRIERE DE DIEU SUR LUI.


donc la aussi, FINALEMENT, JESUS ET MOHAMAD SONT PAREILLE.

c'est toi qui a aborder le sujet de Salive, je t'ai alors dit :


Citation :
normal pour le plus grand des prophetes
LE PLUS GRAND DES PROPHETES, Mohamad est tellement grand que les gens se disputent sa salive.


remarque, que JESUS aussi reçoit des actes de la part des gens tel que :

Jean
1.26Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;  
1.27je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.



pourtant, celui qui a dit  ceci est JEAN BAPTISE, un grand prophete, et  ce grand PROPHETE n'est meme pas digne de délier la courroie des souliers de JESUS.


imagine alors le cas des GENS SIMPLES devant JESUS?


imagine alors le cas de GENS SIMPLES cette fois ci devant LE PLUS GRAND DE TOUT LES PROPHETES : MOHAMAD.


tu a compris alors pourquoi ils se disputent de sa SALIVE.



la réponse ne te convainc pas?


elle me convainc, et c'est tout l'éssentiel, et pendant ce temps,  VA :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:18

Bonjour,


Encore une fois, il suffit de lire les Evangiles tels qu'ils sont pour comprendre que si Jésus se voit conférer sur terre de grands pouvoirs qui viennent de Dieu, y compris celui de redonner vie et de pardonner, c'est parce qu'il est le messie.

Ce mot désignant un prophète qui vient sauver, en le résumant ainsi, il pourrait s'appliquer à d'autre personne que Jésus. Y compris en dehors des questions religieuses, car bien des personnes sont pris pour des messies. j'exagère, pardon pour ce comparatif trop " terre à terre ", mais Ribéry serait il le messie de l'équipe de France de foot ?

Il ne faut donc pas confondre Jésus et toutes les autres personnes qui pour une raison ou une autre, remplisse à un moment donné, pour un groupe de personne donné, une mission messianique.

Jésus étant désigné par Dieu comme étant le roi des hommes. Il y a donc une double fonction en Christ, celle de sauver mais aussi celle de régner. Mais son règne est comparable à celui d'un prince, un prince de paix, et comme le roi suprême ne peut être que Dieu en personne, Jésus est lui prince donc fils du roi., donc fils de Dieu.

Cela ne veut pas dire que Dieu a eu des relations avec Marie, cela veut dire que Jésus a rempli la mission que Dieu lui a confier avec autant de soumission qu'un fils pour son père. Ainsi il a obtenu la récompense d'être au dessus de tout, à la droite de Dieu. Ce qui rejoins l'idée que le messie est le " bras droit de Dieu ".

Tous ces mots: fils, à la droite de, pain de vie, etc...sont à comprendre dans leur signification symbolique.

à la lecture des Evangiles, tels qu'ils sont :

- Jésus dit il que sa maman a eu des relations avec Dieu ? : non

- Jésus cherche t-il a faire les choses selon sa propre volonté ? : non

- Jésus dit il vouloir faire la volonté de Dieu ? : oui

- Jésus cherche t-il à obtenir la gloire des hommes ? : non

- Jésus cherche t-l à glorifier Dieu ? : oui

- Jésus condamne t-il ceux qu'il recadre en les nommant " race de vipère " ? non, il les met face à leur erreur, comme pour tout homme d'ailleurs, c'est en quoi il ne fait pas de distinction entre les hommes, mais en proposant le salut.


Jésus n'est certainement pas un prophète comme un autre, est ce une raison pour surenchérir un amour destiné à Dieu ? je pense que non. Mais je vois qu'il n'y a pas que les chrétiens qui surenchérissent la personne de Jésus, je vois aussi que les musulmans le font avec la personne de Mohamed.

il y une leçon à tirer de cela, sur la nature humaine que nous partageons, dans certains domaine et qui devrait suffire pour nous rapprocher. Cela faisant parti de la leçon faite en Christ.

Salam


Revenir en haut Aller en bas
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:04

chrisredfeild a écrit:



je n'ai jamais dit que les disciples de JESUS se disputé la SALIVE.

Or les compagnons de Mohamed se disputaient sa salive et le reste de l'eau de ses ablutions (j'ai cité le hadith ce matin)

Donc Mohamed et Jésus ne sont pas pareils
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:46

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:



je n'ai jamais dit que les disciples de JESUS se disputé la SALIVE.

Or les compagnons de Mohamed se disputaient sa salive et le reste de l'eau de ses ablutions (j'ai cité le hadith ce matin)

Donc Mohamed et Jésus ne sont pas pareils
Jesus s'appelle Jesus et Mohammed s'appelle Mohammed. Donc ils ne sont pas pareils.
Pourquoi pas tant que t'y es?


Dernière édition par Semsem le Jeu 24 Oct 2013, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013, 20:05

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:



je n'ai jamais dit que les disciples de JESUS se disputé la SALIVE.

Or les compagnons de Mohamed se disputaient sa salive et le reste de l'eau de ses ablutions (j'ai cité le hadith ce matin)

Donc Mohamed et Jésus ne sont pas pareils
si, ILS SONT PAREILLES, puisqu'ils sont les envoyé de Dieu pour precher la RELIGION DE DIEU.


donc ils sont pareille comme tu le sait


et je vais t'informer ceci , je vais essayer de parler selon un langage comprehensif par ta cervelle.



JESUS et Mohamad ne sont pas pareille, l'un est JESUS, l'autre et Mohamad...bien évidement.


mais le titre, te parle de RELIGION, le createur du titre, veut te dire : LA RELIGION DE JESUS EST COMME CELLE DE MOHAMAD.


ne me demande pas de te fournir la PREUVE , questionne le createur du sujet, il te dira que c'est ce qu'il a voulu te dire clairement.


ILS PRECHENT LA MEME RELIGION
Revenir en haut Aller en bas
job le serviteur de Dieu





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 13:54

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
Revenir en haut Aller en bas
hh





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 14:55

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Citation :
ah, POUR LA SALIVE?

normal pour le plus grand des prophete  
 nulle part dans ta réponse il n'est dit que les disciples de Jésus se sont disputés sa salive
hhhhhhhhhhhhh

tu me montre a quel point ta cervelle est petite.


je n'ai jamais dit que les disciples de JESUS se disputé la SALIVE.


j'ai mis les ressemblance depuis le début uniquement sur sa :


Citation :
mais le prophete Jesus a aussi dit la meme chose ( en parlant de l'aimer plus que notre famille)....ah bon !!!!!! tu ne le savait pas?

ça repond au moins a la remarque du sujet , a savoir : FINALEMENT, JESUS ET MOHAMAD SONT PAREILLE.


JESUS t'a dit dans l'EVANGILE que Dieu le glorifie.


Mohamad reçoit aussi les glorification de DIEU : LA PRIERE DE DIEU SUR LUI.


donc la aussi, FINALEMENT, JESUS ET MOHAMAD SONT PAREILLE.

c'est toi qui a aborder le sujet de Salive, je t'ai alors dit :


Citation :
normal pour le plus grand des prophetes
LE PLUS GRAND DES PROPHETES, Mohamad est tellement grand que les gens se disputent sa salive.


remarque, que JESUS aussi reçoit des actes de la part des gens tel que :

Jean
1.26Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;  
1.27je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.



pourtant, celui qui a dit  ceci est JEAN BAPTISE, un grand prophete, et  ce grand PROPHETE n'est meme pas digne de délier la courroie des souliers de JESUS.


imagine alors le cas des GENS SIMPLES devant JESUS?


imagine alors le cas de GENS SIMPLES cette fois ci devant LE PLUS GRAND DE TOUT LES PROPHETES : MOHAMAD.


tu a compris alors pourquoi ils se disputent de sa SALIVE.



la réponse ne te convainc pas?


elle me convainc, et c'est tout l'éssentiel, et pendant ce temps,  VA :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jésus a choisi d'être parmi les plus humbles, comme par exemple le jour ou il a lavé les pieds d'une prostituée.
Il nous rappelle par cela qu'il est comme nous, le pêché en moins, et que nous pouvons essayer d'être comme lui.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 15:10

hh a écrit:

Jésus a choisi d'être parmi les plus humbles, comme par exemple le jour ou il a lavé les pieds d'une prostituée.
Si je me rappelle bien c'est elle qui lui a versé du parfum et lui a essuyé les pied par ses cheveux ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
hh





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 15:35

ASHTAR a écrit:
hh a écrit:

Jésus a choisi d'être parmi les plus humbles, comme par exemple le jour ou il a lavé les pieds d'une prostituée.
Si je me rappelle bien c'est elle qui lui a versé du parfum et lui a essuyé les pied par ses cheveux ? Non ?
Oui Pardon, c'est les pieds de ses disciples qu'il lave.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 16:20

Jésus et Mohamed sont pareils par le fait qu'ils ne cherchent pas à agir selon leur volonté mais selon la volonté de Dieu. Tous les croyants cherchent à faire la volonté de Dieu, mais tous ne sont pas prophètes et un seul est le messie. C'est Jésus. Si Mohamed a sauvé du péché un grand nombre de polythéiste, cela ne fait de lui que le sauveur de sa tribu.

reste à découvrir de quoi Jésus et en quoi jésus sauve plus que sa tribu. jésus ne prêche pas une tradition plutôt qu'une autre, son enseignement vise à laisser à chacun, le soin de laisser Dieu sonder ce qu'il a dans son cœur.

Jésus n'a pas voulu remplacer une tradition par une autre tradition, ni dit qu'il fallait attendre plus de 600 ans pour que la meilleur des traditions soit révélée. En Jésus, il y a plus que le temple, plus que la tradition, plus que la religion, il y a l'amour de Dieu qui suffit pour unir les hommes dans la louange.


Salam

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 16:30

hh a écrit:
ASHTAR a écrit:
hh a écrit:

Jésus a choisi d'être parmi les plus humbles, comme par exemple le jour ou il a lavé les pieds d'une prostituée.
Si je me rappelle bien c'est elle qui lui a versé du parfum et lui a essuyé les pied par ses cheveux ? Non ?
Oui Pardon, c'est les pieds de ses disciples qu'il lave.
Bé oui, l'histoire de la prostitué nous montre que si les compagnons de Jésus la regardaient avec la certitude de la savoir condamnée pour ce qu'elle fait, Jésus, lui, posa un autre regard sur elle. Peut être parce que Jésus savait que c'était " déesse famine qui par un soir d'hiver, l'avait contraint à relever ses jupons en pleine air " ( A. Rimbaud, je crois ) mais que cela n'avait pas enlever dans son cœur, l'amour qu'elle avait pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 16:49

Tonton a écrit:
Jésus n'a pas voulu remplacer une tradition par une autre tradition, ni dit qu'il fallait attendre plus de 600 ans pour que la meilleur des traditions soit révélée. En Jésus, il y a plus que le temple, plus que la tradition, plus que la religion, il y a l'amour de Dieu qui suffit pour unir les hommes dans la louange.
ce n'est pas une tradition mon cher tonton comprends le stp c'est une suite de la  revelation de DIEU a ses serviteurs ou je dirai plutot ses VICAIRES sur terre
CORAN 2: 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.
 On a bien attendu  1300 ans  pour envoyer JÉSUS psl après Moise?! et aussi 400 ans entre le dernier prophete des ISRAELITES : MALACHI  et jesus psl
tu ne pourra pas comparer les missions de deux prophètes de Dieu parce que chacun avait une mission bien particulière a lui en fonction de la mentalité du peuple auquel il a été envoyé ,le moment de sa mission par rapport a la fin des temps et donc le jugement dernier etc....
Chacun des prophètes a son contexte bien particulier  ne compare pas l’incomparable Tonton
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 17:41

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Jésus n'a pas voulu remplacer une tradition par une autre tradition, ni dit qu'il fallait attendre plus de 600 ans pour que la meilleur des traditions soit révélée. En Jésus, il y a plus que le temple, plus que la tradition, plus que la religion, il y a l'amour de Dieu qui suffit pour unir les hommes dans la louange.
ce n'est pas une tradition mon cher tonton comprends le stp c'est une suite de la  revelation de DIEU a ses serviteurs ou je dirai plutot ses VICAIRES sur terre
CORAN 2: 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.
 On a bien attendu  1300 ans  pour envoyer JÉSUS psl après Moise?! et aussi 400 ans entre le dernier prophete des ISRAELITES : MALACHI  et jesus psl
tu ne pourra pas comparer les missions de deux prophètes de Dieu parce que chacun avait une mission bien particulière a lui en fonction de la mentalité du peuple auquel il a été envoyé ,le moment de sa mission par rapport a la fin des temps et donc le jugement dernier etc....
Chacun des prophètes a son contexte bien particulier  ne compare pas l’incomparable Tonton

Ce n'est pas moi qui compare Jésus à Mohamed, je ne fais que participer à l'échange. Si tu n'as pas encore compris que je pense que l'Islam porte un message qui vient de Dieu, c'est que tu ne m'as pas bien lu. Simplement, je ne confond pas Dieu et les religions. Donc l'Islam porte un message, le christianisme porte un message. Mais l'histoire nous montre que la politique se mêle à la religion. je dis tout le temps, il y a d'un côté la parole de Dieu et de l'autre ce que les hommes en font.

Ainsi, dans le christianisme autant que dans l' Islam , et Jésus le montre que c'était aussi le cas dans le judaïsme, certaines chose relèvent plus de la politique ou de la tradition ( où du contexte comme tu le dis ) que de la volonté de Dieu de rapprocher les hommes sous la tutelle de sa paix.

tu parles de continuité : Pourquoi les musulmans ont ils cessé de jeuner en même tps que les juifs et ne se tournent plus vers Jérusalem ? A cause des disputes avec les tribus juives alliées, mais aussi parce que les musulmans ne voulaient n'y être rattachés au judaïsme ni au christianisme; alors comment ensuite parler de continuité si l'on reste attaché à des valeurs d'indépendances tribales ?

Si ( j'aime pas utilisé le si car il ne veut rien dire ) Jésus et Mohamed étaient vivant à nos côtés, les discussions théologiques cesseraient net.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 17:46

Le mot tradition peut avoir un sens fort au sens de contenu révélé ou divinement inspiré, je le prends comme ceci, et non comme "coutumes" ou simplement "legs du passé".

Mieux expliqué :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 18:14

Tonton a écrit:
tu parles de continuité : Pourquoi les musulmans ont ils cessé de jeuner en même tps que les juifs et ne se tournent plus vers Jérusalem ? A cause des disputes avec les tribus juives alliées, mais aussi parce que les musulmans ne voulaient n'y être rattachés au judaïsme ni au christianisme; alors comment ensuite parler de continuité si l'on reste attaché à des valeurs d'indépendances tribales ?

Si ( j'aime pas utilisé le si car il ne veut rien dire ) Jésus et Mohamed étaient vivant à nos côtés, les discussions théologiques cesseraient net.
Non mon cher ce n'est pas a cause d'une quelconque dispute que DIEU va changer la direction de la QIBLA mais c’était prédestiné depuis la nuit des temps lis

Jean 4, 20-26: “ Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.



Il faut Dire que les musulmans ne voulaient pas être rattaches au judaïsme ni au christianisme corrompu par la main de l'homme vaniteux et égoïste .
CORAN 2:136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.


DIEU  précise bien nous lui sommes SOUMIS (islam)

Jesus paix sur lui reviendra mon cher Tonton et il va remettre les choses a leur place surtout concernant sa  prétendue divinité et trinité  (en cassant la croix) , il tuera le prorc pour signifier qu'il n'a jamais aboli une quelconque loi de moise paix sur lui a part celle qu'il a dites
et abolira la capitation (jizya)puisque en ce moment l'islam régnera et il aura pas d'autres religions que l'islam


Dernière édition par SKIPEER le Ven 25 Oct 2013, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 18:18

Mon cher skipper,


Je vais t'expliquer comment le Christ agit dans ma vie.

je travaille de nuit, cet été, j'ai bossé avec un jeune homme, sunnite. j'ai tout de suite vu qu'il avait une éducation musulmane par la manière dont il abordait les personnes handicapées. Il a aussi beaucoup aimé ma manière de travailler. Ainsi ce jeune homme, qui ne savait pas trop quoi faire de sa vie, a décidé qu'il ferait le même métier que moi. Il est passé de jour et a préparé les examens.

je l'ai revu un matin. Cette nuit là, j'avais travaillé avec une femme, assez âgée, musulmane et extrêmement pieuse. Dans notre organisation de travail, la prière de 22 h pose un problème car c'est une période de " rush ". Mais quand elle travaille avec moi, elle sait que je vais m'occuper de tout et qu'elle peut aller prier sans avoir dans le cœur une culpabilité de bien agir pour Dieu dans la prière mais de ne pas le glorifier en laissant sa part de travail. Nous en avons discuté, et elle a la garantie qu'elle peut s'approcher de Dieu avec le cœur allégé, car c'est mon " job " de chrétien est de permettre aux gens de s'approcher de Dieu avec un cœur entièrement tourné vers lui et pas envahi par des préoccupations humaines. Comme elle est assez âgée et très active pour son assemblée de croyant, pendant la nuit, même si bien sûr cela n'est pas autorisé, elle sait qu'elle peut prendre un peu de repos parce que je vais veiller sur tout et sur tous. Parce que je suis chrétien.

Le matin, le jeune homme me dit être inquiet pour l'examen oral. je vais voir ma collègue et je lui demande de prier pour lui cette semaine. Elle est surprise de ma demande. Je reviens vers le jeune homme et je lui dit que ma collègue va prier pour lui. L'air inquiet, il me demande " elle est musulmane ? " , je lui répond que oui, et je vois qu'il est soulagé ( bon, cela ne m'a bien sûr pas empêché de prier aussi pour lui ). je lui conseille de remettre ses craintes entre les mains de Dieu, et surtout de se laisser porter par l'esprit de Dieu le jour de l'examen, je lui dit fait confiance à ce que tes parents t'ont appris à travers l'Islam.

je l'ai revu après son examen, résultat : 19/20.

Voilà un des exemples, et il y en a bien d'autre dans ma vie, qui explique ce qu'est la liberté offerte en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 18:25

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
tu parles de continuité : Pourquoi les musulmans ont ils cessé de jeuner en même tps que les juifs et ne se tournent plus vers Jérusalem ? A cause des disputes avec les tribus juives alliées, mais aussi parce que les musulmans ne voulaient n'y être rattachés au judaïsme ni au christianisme; alors comment ensuite parler de continuité si l'on reste attaché à des valeurs d'indépendances tribales ?

Si ( j'aime pas utilisé le si car il ne veut rien dire ) Jésus et Mohamed étaient vivant à nos côtés, les discussions théologiques cesseraient net.
Non mon cher ce n'est pas a cause d'une quelconque dispute que DIEU va changer la direction de la QIBLA mais c’était prédestiné depuis la nuit des temps lis

Jean 4, 20-26: “ Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.



Il faut Dire que les musulmans ne voulaient pas être rattaches au judaïsme ni au christianisme corrompu par la main de l'homme vaniteux et égoïste .
CORAN 2:136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.


DIEU  précise bien nous lui sommes SOUMIS (islam)

Jesus paix sur lui reviendra mon cher Tonton et il va remettre les choses a leur place surtout concernant sa  prétendue divinité et trinité  (en cassant la croix) , il tuera le prorc pour signifier qu'il n'a jamais aboli une quelconque loi de moise paix sur lui a part celle qu'il a dites
et abolira la capitation (jizya)puisque en ce moment l'islam régnera et il aura pas d'autres religions que l'islam
le problème est que tantôt on aboulie certaine loi de moïse ( je te rappelle qu'un prêtre ne peut être qu'un descendant des lévites, que certaines fêtes juives sont prescrite à perpétuité, que quand tu commets une faute, même sans le vouloir, il te faut apporter un animal au prêtre sacrificateur, etc...) et tantôt on la préserve. Et si la vérité était dans la loi de Moïse et pas dans la religion de Moïse ?

C'est un peu comme savoir faire la différence entre comprendre ce que veut dire la croix et la vénérer, saisies tu la nuances ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 18:27

Tonton a écrit:
Mon cher skipper,


Je vais t'expliquer comment le Christ agit dans ma vie.

je travaille de nuit, cet été, j'ai bossé avec un jeune homme, sunnite. j'ai tout de suite vu qu'il avait une éducation musulmane par la manière dont il abordait les personnes handicapées. Il a aussi beaucoup aimé ma manière de travailler. Ainsi ce jeune homme, qui ne savait pas trop quoi faire de sa vie, a décidé qu'il ferait le même métier que moi.  Il est passé de jour et a préparé les examens.

je l'ai revu un matin. Cette nuit là, j'avais travaillé avec une femme, assez âgée, musulmane et extrêmement pieuse. Dans notre organisation de travail, la prière de 22 h pose un problème car c'est une période de " rush ". Mais quand elle travaille avec moi, elle sait que je vais m'occuper de tout et qu'elle peut aller prier sans avoir dans le cœur une culpabilité de bien agir pour Dieu dans la prière mais de ne pas le glorifier en laissant sa part de travail. Nous en avons discuté, et elle a la garantie qu'elle peut s'approcher de Dieu avec le cœur allégé, car c'est mon " job " de chrétien est de permettre aux gens de s'approcher de Dieu avec un cœur entièrement tourné vers lui et pas envahi par des préoccupations humaines.  Comme elle est assez âgée et très active pour son assemblée de croyant, pendant la nuit, même si bien sûr cela n'est pas autorisé, elle sait qu'elle peut prendre un peu de repos parce que je vais veiller sur tout et sur tous. Parce que je suis chrétien.

Le matin, le jeune homme me dit être inquiet pour l'examen oral. je vais voir ma collègue et je lui demande de prier pour lui cette semaine.  Elle est surprise  de ma demande. Je reviens vers le jeune homme et je lui dit que ma collègue va prier pour lui. L'air inquiet, il me demande " elle est musulmane ? " , je lui répond que oui, et je vois qu'il est soulagé ( bon, cela ne m'a bien sûr pas empêché de prier aussi pour lui ). je lui conseille de remettre ses craintes entre les mains de Dieu, et surtout de se laisser porter par l'esprit de Dieu le jour de l'examen, je lui dit fait confiance à ce que tes parents t'ont appris à travers l'Islam.

je l'ai revu après son examen, résultat : 19/20.

Voilà un des exemples, et il y en a bien d'autre dans ma vie, qui explique ce qu'est la liberté offerte en Christ.
Eh ben toi tu fais partie de ceux dont le verset suivant parle dans CORAN 5:83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 18:32

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher skipper,


Je vais t'expliquer comment le Christ agit dans ma vie.

je travaille de nuit, cet été, j'ai bossé avec un jeune homme, sunnite. j'ai tout de suite vu qu'il avait une éducation musulmane par la manière dont il abordait les personnes handicapées. Il a aussi beaucoup aimé ma manière de travailler. Ainsi ce jeune homme, qui ne savait pas trop quoi faire de sa vie, a décidé qu'il ferait le même métier que moi.  Il est passé de jour et a préparé les examens.

je l'ai revu un matin. Cette nuit là, j'avais travaillé avec une femme, assez âgée, musulmane et extrêmement pieuse. Dans notre organisation de travail, la prière de 22 h pose un problème car c'est une période de " rush ". Mais quand elle travaille avec moi, elle sait que je vais m'occuper de tout et qu'elle peut aller prier sans avoir dans le cœur une culpabilité de bien agir pour Dieu dans la prière mais de ne pas le glorifier en laissant sa part de travail. Nous en avons discuté, et elle a la garantie qu'elle peut s'approcher de Dieu avec le cœur allégé, car c'est mon " job " de chrétien est de permettre aux gens de s'approcher de Dieu avec un cœur entièrement tourné vers lui et pas envahi par des préoccupations humaines.  Comme elle est assez âgée et très active pour son assemblée de croyant, pendant la nuit, même si bien sûr cela n'est pas autorisé, elle sait qu'elle peut prendre un peu de repos parce que je vais veiller sur tout et sur tous. Parce que je suis chrétien.

Le matin, le jeune homme me dit être inquiet pour l'examen oral. je vais voir ma collègue et je lui demande de prier pour lui cette semaine.  Elle est surprise  de ma demande. Je reviens vers le jeune homme et je lui dit que ma collègue va prier pour lui. L'air inquiet, il me demande " elle est musulmane ? " , je lui répond que oui, et je vois qu'il est soulagé ( bon, cela ne m'a bien sûr pas empêché de prier aussi pour lui ). je lui conseille de remettre ses craintes entre les mains de Dieu, et surtout de se laisser porter par l'esprit de Dieu le jour de l'examen, je lui dit fait confiance à ce que tes parents t'ont appris à travers l'Islam.

je l'ai revu après son examen, résultat : 19/20.

Voilà un des exemples, et il y en a bien d'autre dans ma vie, qui explique ce qu'est la liberté offerte en Christ.
Eh ben toi tu fais partie de ceux dont le verset suivant parle dans CORAN 5:83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
Je dirais aussi le verset avant :
[5.82] ... Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 18:40

Tonton a écrit:
le problème est que tantôt on aboulie certaine loi de moïse ( je te rappelle qu'un prêtre ne peut être qu'un descendant des lévites, que certaines fêtes juives sont prescrite à perpétuité, que quand tu commets une faute, même sans le vouloir, il te faut apporter un animal au prêtre sacrificateur, etc...) et tantôt on la préserve. Et si la vérité était dans la loi de Moïse et pas dans la religion de Moïse ?

C'est un peu comme savoir faire la différence entre comprendre ce que veut dire la croix et la vénérer, saisies tu la nuances ?


Qu'es qui te gène mon cher  dans le fait que DIEU abolisse une ses lois il peut le faire .Par ailleurs une religion ramène toujours des lois divines avec des prescriptions et des interdits 

La croix chrétienne est un symbole d'associationnisme mon cher Tonton croie moi .sans rentrer dans le fait qu'il s'agisse de trois hypostases .

Pour le musulman que tu as aide Dieu t'en récompensera en te guidant a lui Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 18:44

Instant a écrit:
Le mot tradition peut avoir un sens fort au sens de contenu révélé ou divinement inspiré, je le prends comme ceci, et non comme "coutumes" ou simplement "legs du passé".

Mieux expliqué :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est dans la mise en pratique que ce qui est révélé peut se teinter de coutume et la frontière entre le leg et le contenu, difficile à cerner.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 18:46

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
le problème est que tantôt on aboulie certaine loi de moïse ( je te rappelle qu'un prêtre ne peut être qu'un descendant des lévites, que certaines fêtes juives sont prescrite à perpétuité, que quand tu commets une faute, même sans le vouloir, il te faut apporter un animal au prêtre sacrificateur, etc...) et tantôt on la préserve. Et si la vérité était dans la loi de Moïse et pas dans la religion de Moïse ?

C'est un peu comme savoir faire la différence entre comprendre ce que veut dire la croix et la vénérer, saisies tu la nuances ?


Qu'es qui te gène mon cher  dans le fait que DIEU abolisse une ses lois il peut le faire .Par ailleurs une religion ramène toujours des lois divines avec des prescriptions et des interdits 

La croix chrétienne est un symbole d'associationnisme mon cher Tonton croie moi .sans rentrer dans le fait qu'il s'agisse de trois hypostases .

Pour le musulman que tu as aide Dieu t'en récompensera en te guidant a lui Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 109169

C'est normal que ne saisisses pas la nuance, parce que tu as des choses à me dire et moi aussi, c'est comme ça que Dieu agit.

je dois me " sauver " ( lol ), j'ai un concert de prière ce soir, on se reparle comme disent les québécois.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 19:03

ASHTAR a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher skipper,


Je vais t'expliquer comment le Christ agit dans ma vie.

je travaille de nuit, cet été, j'ai bossé avec un jeune homme, sunnite. j'ai tout de suite vu qu'il avait une éducation musulmane par la manière dont il abordait les personnes handicapées. Il a aussi beaucoup aimé ma manière de travailler. Ainsi ce jeune homme, qui ne savait pas trop quoi faire de sa vie, a décidé qu'il ferait le même métier que moi.  Il est passé de jour et a préparé les examens.

je l'ai revu un matin. Cette nuit là, j'avais travaillé avec une femme, assez âgée, musulmane et extrêmement pieuse. Dans notre organisation de travail, la prière de 22 h pose un problème car c'est une période de " rush ". Mais quand elle travaille avec moi, elle sait que je vais m'occuper de tout et qu'elle peut aller prier sans avoir dans le cœur une culpabilité de bien agir pour Dieu dans la prière mais de ne pas le glorifier en laissant sa part de travail. Nous en avons discuté, et elle a la garantie qu'elle peut s'approcher de Dieu avec le cœur allégé, car c'est mon " job " de chrétien est de permettre aux gens de s'approcher de Dieu avec un cœur entièrement tourné vers lui et pas envahi par des préoccupations humaines.  Comme elle est assez âgée et très active pour son assemblée de croyant, pendant la nuit, même si bien sûr cela n'est pas autorisé, elle sait qu'elle peut prendre un peu de repos parce que je vais veiller sur tout et sur tous. Parce que je suis chrétien.

Le matin, le jeune homme me dit être inquiet pour l'examen oral. je vais voir ma collègue et je lui demande de prier pour lui cette semaine.  Elle est surprise  de ma demande. Je reviens vers le jeune homme et je lui dit que ma collègue va prier pour lui. L'air inquiet, il me demande " elle est musulmane ? " , je lui répond que oui, et je vois qu'il est soulagé ( bon, cela ne m'a bien sûr pas empêché de prier aussi pour lui ). je lui conseille de remettre ses craintes entre les mains de Dieu, et surtout de se laisser porter par l'esprit de Dieu le jour de l'examen, je lui dit fait confiance à ce que tes parents t'ont appris à travers l'Islam.

je l'ai revu après son examen, résultat : 19/20.

Voilà un des exemples, et il y en a bien d'autre dans ma vie, qui explique ce qu'est la liberté offerte en Christ.
Eh ben toi tu fais partie de ceux dont le verset suivant parle dans CORAN 5:83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
Je dirais aussi le verset avant  :
[5.82] ... Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
oui ce verset montre aussi que les musulmans n'ont aucun problème avec les chrétiens non intégristes comme il existe dailleurs chez nous des musulmans intégrités
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 19:06

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
le problème est que tantôt on aboulie certaine loi de moïse ( je te rappelle qu'un prêtre ne peut être qu'un descendant des lévites, que certaines fêtes juives sont prescrite à perpétuité, que quand tu commets une faute, même sans le vouloir, il te faut apporter un animal au prêtre sacrificateur, etc...) et tantôt on la préserve. Et si la vérité était dans la loi de Moïse et pas dans la religion de Moïse ?

C'est un peu comme savoir faire la différence entre comprendre ce que veut dire la croix et la vénérer, saisies tu la nuances ?


Qu'es qui te gène mon cher  dans le fait que DIEU abolisse une ses lois il peut le faire .Par ailleurs une religion ramène toujours des lois divines avec des prescriptions et des interdits 

La croix chrétienne est un symbole d'associationnisme mon cher Tonton croie moi .sans rentrer dans le fait qu'il s'agisse de trois hypostases .

Pour le musulman que tu as aide Dieu t'en récompensera en te guidant a lui Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 109169
C'est normal que ne saisisses pas la nuance, parce que tu as des choses à me dire et moi aussi, c'est comme ça que Dieu agit.

je dois me " sauver " ( lol ), j'ai un concert de prière ce soir, on se reparle comme disent les québécois.
Un Concert de prière ? Voila un sujet de discussion !
J'ouvre un topique de suite .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013, 09:08

SKIPEER a écrit:
ASHTAR a écrit:
SKIPEER a écrit:
Eh ben toi tu fais partie de ceux dont le verset suivant parle dans CORAN 5:83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
Je dirais aussi le verset avant  :
[5.82] ... Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
oui ce verset montre aussi que les musulmans n'ont aucun problème avec les chrétiens non intégristes comme il existe dailleurs chez nous des musulmans intégrités

Et c'est vrai aussi dans l'autre sens, forcement, mais le fait d'être intègre avec ce en quoi on crois ne pose pas de problème, ce qui pose problème c'est de ne pas vouloir reconnaître que l'autre puisse aussi avoir sa propre intégrité et vouloir lui imposer la sienne. Il faut laisser Dieu agir, cela ne peux se faire que dans le partage d'un esprit de paix. L'empire musulman a vécu durant 400 ans la paix, quel autre empire peut prétendre avoir réussi à maintenir la paix sur 4 e siècles ? Aucun. Et ce qui caractérise cette époque, notamment dans les avancées scientifiques, c'est la possibilité de débattre sur tout, en comité inter-religieux, réunissant les érudits musulmans, juifs et chrétiens avec une esprit de partage. Le partage est une des loi fondamentales de la thora, repris autant par les musulmans et les chrétiens, avec plus ou moins de réussite. Nous devons peut être persévérer dans cette voix puisque l'exemple nous est donné, non ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013, 10:05

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je dirais aussi le verset avant  :
[5.82] ... Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
oui ce verset montre aussi que les musulmans n'ont aucun problème avec les chrétiens non intégristes comme il existe dailleurs chez nous des musulmans intégrités
Et c'est vrai aussi dans l'autre sens, forcement, mais le fait d'être intègre avec ce en quoi on crois ne pose pas de problème, ce qui pose problème c'est de ne pas vouloir reconnaître que l'autre puisse aussi avoir sa propre intégrité et vouloir lui imposer la sienne. Il faut laisser Dieu agir, cela ne peux se faire que dans le partage d'un esprit de paix. L'empire musulman a vécu durant 400 ans la paix, quel autre empire peut prétendre avoir réussi à maintenir la paix sur 4 e siècles  ? Aucun. Et ce qui caractérise cette époque, notamment dans les avancées scientifiques, c'est la possibilité de débattre sur tout, en comité inter-religieux, réunissant les érudits musulmans, juifs et chrétiens avec une esprit de partage. Le partage est une des loi fondamentales de la thora, repris autant par les musulmans et les chrétiens, avec plus ou moins de réussite. Nous devons peut être persévérer dans cette voix puisque l'exemple nous est donné, non ?
ce principe a ete instaure par le prophete Mohammed paix sur  lui même  a MEDINE .et ceci sur la base du verset "Nul contrainte en Religion"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013, 10:20

SKIPEER a écrit:
Jesus paix sur lui reviendra mon cher Tonton et il va remettre les choses a leur place surtout concernant sa  prétendue divinité et trinité  (en cassant la croix) , il tuera le porc pour signifier qu'il n'a jamais aboli une quelconque loi de moise paix sur lui a part celle qu'il a dites
Jésus est déjà revenu, il est là, présent depuis 2000 ans auprès de ses disciples. C'est sa présence qui sera manifestée à nouveau à la fin du monde. Jésus ne se manifeste pas au monde, à tout le monde, mais viendra le jour où il se manifestera à tout le monde, ou tout le monde le verra. En attendant, il se manifeste à ceux qui gardent ses commandements et les mettent en pratique, à ceux qui l'aiment en Esprit et Vérité :

14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. 14 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui." (Jean)

Je ne cesserai jamais de le rappeler aux musulmans. Jésus étant resté présent auprès de ses disciples, EN EUX par son Esprit, il n'était plus utile qu'un autre prophète soit envoyé. Pour entrer dans l'alliance nouvelle et éternelle que Jésus a scellé en son sang, le Coran et Mohammed ne servent à rien. C'est Jésus qu'il faut continuer à suivre, à écouter, Jésus qui est présent auprès de ceux qui mettent toute leur foi en Lui et observent tout ce qu'il a prescrit, à commencer par se faire baptiser et manger son Pain de Vie.

Quand Jésus se manifestera, tous nous verrons la gloire de sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013, 10:32

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Jesus paix sur lui reviendra mon cher Tonton et il va remettre les choses a leur place surtout concernant sa  prétendue divinité et trinité  (en cassant la croix) , il tuera le porc pour signifier qu'il n'a jamais aboli une quelconque loi de moise paix sur lui a part celle qu'il a dites
Jésus est déjà revenu, il est là, présent depuis 2000 ans auprès de ses disciples. C'est sa présence qui sera manifestée à nouveau à la fin du monde. Jésus ne se manifeste pas au monde, à tout le monde, mais viendra le jour où il se manifestera à tout le monde, ou tout le monde le verra. En attendant, il se manifeste à ceux qui gardent ses commandements et les mettent en pratique, à ceux qui l'aiment en Esprit et Vérité :

14  18  Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14  19  Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14  20  Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. 14  21  Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui." (Jean)

Je ne cesserai jamais de le rappeler aux musulmans. Jésus étant resté présent auprès de ses disciples, EN EUX par son Esprit, il n'était plus utile qu'un autre prophète soit envoyé. Pour entrer dans l'alliance nouvelle et éternelle que Jésus a scellé en son sang, le Coran et Mohammed ne servent à rien. C'est Jésus qu'il faut continuer à suivre, à écouter, Jésus qui est présent auprès de ceux qui mettent toute leur foi en Lui et observent tout ce qu'il a prescrit, à commencer par se faire baptiser et manger son Pain de Vie.

Quand Jésus se manifestera, tous nous verrons la gloire de sa divinité.
ca c'est ton point de vue Very Happy.Pour nous musulmans jésus paix sur lui a été sauve par SON DIEU de cette mort humiliante qu'est la crucifixion .je parlerai dans ce cas plutôt de crusifiction Very Happy 
il a été élevé chez DIEU puis il reviendra a la fin des temps pour remettre les pendules a l'heure a nos amis chrétiens en leur expliquant qu'ils ont interprété avec passion son message .

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013, 10:44

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Jesus paix sur lui reviendra mon cher Tonton et il va remettre les choses a leur place surtout concernant sa  prétendue divinité et trinité  (en cassant la croix) , il tuera le porc pour signifier qu'il n'a jamais aboli une quelconque loi de moise paix sur lui a part celle qu'il a dites
Jésus est déjà revenu, il est là, présent depuis 2000 ans auprès de ses disciples. C'est sa présence qui sera manifestée à nouveau à la fin du monde. Jésus ne se manifeste pas au monde, à tout le monde, mais viendra le jour où il se manifestera à tout le monde, ou tout le monde le verra. En attendant, il se manifeste à ceux qui gardent ses commandements et les mettent en pratique, à ceux qui l'aiment en Esprit et Vérité :

14  18  Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14  19  Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14  20  Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. 14  21  Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui." (Jean)

Je ne cesserai jamais de le rappeler aux musulmans. Jésus étant resté présent auprès de ses disciples, EN EUX par son Esprit, il n'était plus utile qu'un autre prophète soit envoyé. Pour entrer dans l'alliance nouvelle et éternelle que Jésus a scellé en son sang, le Coran et Mohammed ne servent à rien. C'est Jésus qu'il faut continuer à suivre, à écouter, Jésus qui est présent auprès de ceux qui mettent toute leur foi en Lui et observent tout ce qu'il a prescrit, à commencer par se faire baptiser et manger son Pain de Vie.

Quand Jésus se manifestera, tous nous verrons la gloire de sa divinité.
ca c'est ton point de vue Very Happy.Pour nous musulmans jésus paix sur lui a été sauve par SON DIEU de cette mort humiliante qu'est la crucifixion .je parlerai dans ce cas plutôt de crusifiction Very Happy 
il a été élevé chez DIEU puis il reviendra a la fin des temps pour remettre les pendules a l'heure a nos amis chrétiens en leur expliquant qu'ils ont interprété avec passion son message .

A MÉDITER
Tu as le droit de rêver l'ami Very Happy  Moi je n'ai aucun doute car Jésus m'a accordé cette grâce qu'il avait promis à ceux qui garderaient ses commandements, à ceux qui l'aimerait. Jésus s'est manifesté à moi, je l'ai vu. Very Happy Je sais qu'il est présent au milieu de ses disciples dont je fais parti. Very Happy Donc, tu peux dire tout ce que tu veux, je sais que tu te trompes Very Happy Toi tu ne le sais pas encore Very Happy mais un jour tu sauras Very Happy 

Jésus a bien été sauvé par son Père qui l'a délivré de l'Hadès comme il l'avait annoncé et comme Jonas avait été délivré, sauf que contrairement à Jonas, Jésus est ressuscité avec son corps transformé par sa divinité ; il est ressuscité avec son corps humain divinisé, corps auquel il unit ses disciples pour qu'ils ressuscitent eux aussi avec Lui Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013, 11:31

chrisredfeild a écrit:



donc ils sont pareille comme tu le sait


JESUS et Mohamad ne sont pas pareille,

no comment !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013, 17:10

Salut petero

tu dis:le Coran et Mohammed ne servent à rien. C'est Jésus qu'il faut continuer à suivre, à écouter, Jésus ...



Le but c'est de croire en Dieu, Dieu ne fait rien pour rien.


Entend tu ceux qui suivent la torah, comment il parle de Jésus. (Ils en parle pas, bien pire que les Musulman)

Maintenant les musulman accepte Jésus (moyennement) depuis Muhammad ,c'est mieux que pas du tout, crois moi.


Et ici, je parle seulement pour l'allègement des discutions.

Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013, 20:34

Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,bonjour à tous :).

Je suis Marc,je suis un musulman et je suis un nouveau venu:).

Maintenant,passons aux chose sérieuse Inchaallah :).

@petero:

le problème avec ce que tu dis,c'est que sa soulève plus de problème que sa en résout(si sa en résout).
En effet,la Bible annonce qu'un Prophète "non-Juif" viendrait,et que les peuples devraient lui obéir.Or,depuis Juda jusqu'à Jésus,tous les Prophètes furent Juifs !
De plus,Jésus annonce selon la Bible qu'un AUTRE Paraclet(il sous-entend sûrement ici qu'il est lui-même un Paraclet,ou qu'il fait partie d'un "groupe de Paraclet") viendrait.Certains seraient tenté de dire que le Paraclet n'est autre que le Saint-Esprit,mais cela est impossible,car comme dis précédemment,Jésus a dit selon la Bible "qu'un autre" Paraclet viendra,or il n'existe pas plusieurs Saint-Esprit.De plus,Jésus a affirmé selon la Bible,que le Paraclet ne viendra qu'après son départ,or le Saint-Esprit était là avant la naissance de Jésus.Si on regarde la description du Paraclet,on constate qu'elle correspond parfaitement à celle du Prophète Mohammed.

De plus,tu dis aussiJésus étant resté présent auprès de ses disciples, EN EUX par son Esprit, il n'était plus utile qu'un autre prophète soit envoyé."


Or,il est nécessaire qu'un autre Prophète(le Paraclet en l'occurence) soit envoyé,car Jésus à dit selon la Bible:J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.(Jean 16:12)


Et il dit clairement que les choses qu'il ne peut dire...ce sera le Paraclet qu'il les dira:

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.(Jean 16:13)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013, 20:46

Marc.S a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,bonjour à tous :).

Je suis Marc,je suis un musulman et je suis un nouveau venu:).

Maintenant,passons aux chose sérieuse Inchaallah :).

@petero:

le problème avec ce que tu dis,c'est que sa soulève plus de problème que sa en résout(si sa en résout).
En effet,la Bible annonce qu'un Prophète "non-Juif" viendrait,et que les peuples devraient lui obéir.Or,depuis Juda jusqu'à Jésus,tous les Prophètes furent Juifs !
De plus,Jésus annonce selon la Bible qu'un AUTRE Paraclet(il sous-entend sûrement ici qu'il est lui-même un Paraclet,ou qu'il fait partie d'un "groupe de Paraclet") viendrait.Certains seraient tenté de dire que le Paraclet n'est autre que le Saint-Esprit,mais cela est impossible,car comme dis précédemment,Jésus a dit selon la Bible "qu'un autre" Paraclet viendra,or il n'existe pas plusieurs Saint-Esprit.De plus,Jésus a affirmé selon la Bible,que le Paraclet ne viendra qu'après son départ,or le Saint-Esprit était là avant la naissance de Jésus.Si on regarde la description du Paraclet,on constate qu'elle correspond parfaitement à celle du Prophète Mohammed.

De plus,tu dis aussiJésus étant resté présent auprès de ses disciples, EN EUX par son Esprit, il n'était plus utile qu'un autre prophète soit envoyé."


Or,il est nécessaire qu'un autre Prophète(le Paraclet en l'occurence) soit envoyé,car Jésus à dit selon la Bible:J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.(Jean 16:12)


Et il dit clairement que les choses qu'il ne peut dire...ce sera le Paraclet qu'il les dira:

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.(Jean 16:13)
salam alaykoum frere Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 871642

on a cesse d'expliquer tout ca a petero qui perciste et signe pour dire que le consolateur est l'esprit sain .j’espère qu'il t'ecoutera toi
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013, 21:04

Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh frère Wink.

Inchaallah Sobhanou Wa Ta'Ala,je l'espère ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013, 22:03

Marc.S a écrit:
En effet,la Bible annonce qu'un Prophète "non-Juif" viendrait,et que les peuples devraient lui obéir.
Tu ne sais pas lire la Bible, car dans Deutéronome, voici ce que Dieu annonce :

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

Dieu s'adresse aux hébreux et pas aux arabes Very Happy  Il s'adresse à Israël son peuple : "Yavhé suscitera POUR TOI, DU MILIEU DE TOI (du milieu de toi, Israël, toi à qui je m'adresse).

Le prophète annoncé ne pouvait donc être que Juifs Very Happy 

Marc.S a écrit:
De plus,Jésus annonce selon la Bible qu'un AUTRE Paraclet(il sous-entend sûrement ici qu'il est lui-même un Paraclet,ou qu'il fait partie d'un "groupe de Paraclet") viendrait. Certains seraient tenté de dire que le Paraclet n'est autre que le Saint-Esprit,mais cela est impossible,car comme dis précédemment,Jésus a dit selon la Bible "qu'un autre" Paraclet viendra,or il n'existe pas plusieurs Saint-Esprit.
Paraclet cela veut dire "défenseur" ou "avocat". Tant que Jésus était avec ses disciples, c'est Lui qui les défendait quand on les accusait de ne pas respecter la loi (les ablutions ou le respect du sabbat). Jésus annonce qu'après son départ, un autre va les défendre et cet autre c'est bien l'Esprit Saint ou Esprit du Père, Esprit de Dieu :

10 19 Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

Le Paraclet c'est bien l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus, qui va rester auprès des disciples de Jésus pour être leur défenseur, leur guide, leur éclaireur ; cela ne peux être Mohammed qui ne naîtra que 500 ans plus tard. Jésus a annoncé aux Apôtres qu'ils recevront l'Esprit Saint, ce Paraclet, l'Esprit du Père. C'est la promesse que Dieu avait fait par la bouche du prophète Ezéchiel qui est accomplie :

36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Jésus n'a-t-il pas dit qu'il est venu accomplir la Loi ET LES PROPHETES. En faisant don de son Esprit qui est aussi l'Esprit de Dieu, l'Esprit du Père qui va veiller sur eux, Jésus a accompli le prophète Ezéchiel Very Happy 

Marc.S a écrit:
De plus,Jésus a affirmé selon la Bible,que le Paraclet ne viendra qu'après son départ,or le Saint-Esprit était là avant la naissance de Jésus.
Jésus a dit à ses Apôtres que le Paraclet ils le connaissaient déjà, qu'il était auprès d'eux et rien de plus normal car ce Paraclet c'est l'Esprit de Dieu dont il était Lui-même rempli, l'Esprit qui l'a poussé au début de sa mission, à aller dans le désert pour être tenté :

4 1 Alors Jésus fut emmené au désert par l'Esprit, pour être tenté par le diable. (Matthieu)

L'Esprit Saint était en Jésus et donc comme Jésus était auprès de ses Apôtres, son Esprit Saint était aussi auprès de ses Apôtres ; mais il ne leur avait pas encore été donné pour être leur nouveau Paraclet. Après le départ de jésus, cet Esprit de Dieu, comme l'avait annoncé Dieu, il va leur être donné ; il vont le recevoir en eux ; ils ne seront alors plus qu'un seul Esprit avec Jésus ; jésus retera auprès d'eux par son Esprit, comme il l'avait annoncé.

Donc tu vois l'ami musulman, cet Esprit Saint n'est en rien ton prophète Mohammed Very Happy 


Marc.S a écrit:
Si on regarde la description du Paraclet,on constate qu'elle correspond parfaitement à celle du Prophète Mohammed.
C'est que t'as vraiment pas bien regardé, car ce Paraclet, selon la description qu'en donne Jésus, il ne peut absolument pas être Mohammed ; car cet Esprit Saint, il va être donné comme Paraclet aux disciples de Jésus, dès après son ascension. Mohammed, lui, est arrivé avec 500 ans de retard Very Happy 

Marc.S a écrit:
De plus, tu dis aussiJésus étant resté présent auprès de ses disciples, EN EUX par son Esprit, il n'était plus utile qu'un autre prophète soit envoyé."

Or,il est nécessaire qu'un autre Prophète(le Paraclet en l'occurence) soit envoyé,car Jésus à dit selon la Bible:J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.(Jean 16:12)

Et il dit clairement que les choses qu'il ne peut dire...ce sera le Paraclet qu'il les dira:

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.(Jean 16:13)
Oui, c'est son Esprit qui est aussi l'Esprit de Dieu, l'Esprit du Père, qui dévoilera aux Apôtres ce qu'ils n'étaient pas encore capable d'accueillir avant que Jésus soit ressuscité, leur soit apparu ; avant qu'ils aient reçus en eux cet Esprit de Dieu.

Crois-moi l'ami, ceux qui t'ont enseigné que le Paraclet annoncé par Jésus c'est Mohammed, ils se sont trompés et ils t'ont trompés Very Happy  Il suffit de lire le témoignage que Jésus a laissé à ses Apôtres et que ses Apôtres nous ont laissés, et de le lire sans arrière pensée islamiste pour découvrir que ce Paraclet c'est l'Esprit de Dieu et pas Mohammed Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013, 10:25

Marc.S a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh frère Wink.

Inchaallah Sobhanou Wa Ta'Ala,je l'espère ^^.
Merci d'écrire en français, c'est un minimum de respect...
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013, 15:48

Marc.S a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,bonjour à tous :).

Je suis Marc,je suis un musulman et je suis un nouveau venu:).

Maintenant,passons aux chose sérieuse Inchaallah :).

@petero:

le problème avec ce que tu dis,c'est que sa soulève plus de problème que sa en résout(si sa en résout).
En effet,la Bible annonce qu'un Prophète "non-Juif" viendrait,et que les peuples devraient lui obéir.Or,depuis Juda jusqu'à Jésus,tous les Prophètes furent Juifs !
De plus,Jésus annonce selon la Bible qu'un AUTRE Paraclet(il sous-entend sûrement ici qu'il est lui-même un Paraclet,ou qu'il fait partie d'un "groupe de Paraclet") viendrait.Certains seraient tenté de dire que le Paraclet n'est autre que le Saint-Esprit,mais cela est impossible,car comme dis précédemment,Jésus a dit selon la Bible "qu'un autre" Paraclet viendra,or il n'existe pas plusieurs Saint-Esprit.De plus,Jésus a affirmé selon la Bible,que le Paraclet ne viendra qu'après son départ,or le Saint-Esprit était là avant la naissance de Jésus.Si on regarde la description du Paraclet,on constate qu'elle correspond parfaitement à celle du Prophète Mohammed.

De plus,tu dis aussiJésus étant resté présent auprès de ses disciples, EN EUX par son Esprit, il n'était plus utile qu'un autre prophète soit envoyé."


Or,il est nécessaire qu'un autre Prophète(le Paraclet en l'occurence) soit envoyé,car Jésus à dit selon la Bible:J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.(Jean 16:12)


Et il dit clairement que les choses qu'il ne peut dire...ce sera le Paraclet qu'il les dira:

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.(Jean 16:13)

je t invite a allez lire les sujets que j ai cree " Défi pour ceux qui pensent que mohammed est dans la bible !" et "preuve indiscutable que millieu de leurs freres=israelien" .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.
» Le mode de vie simple de Mohammed (pbsl)
» Jésus, crucifié, mort et ressuscité?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: