Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.

Aller en bas 
+8
mario-franc_lazur
Pegasus
Tonton
azdan
Petero
SKIPEER
malik75019
Curiousmuslim
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyLun 02 Sep 2013, 22:43

Nous essayerons de voir si les evangiles sont d'accord sur le comment de l'arrestation

Si les evangiles ne sont pas d'accord sur le comment c'est que forcement il ya eut falscification et par consequence le faux semblant a toujours sa place
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyLun 02 Sep 2013, 22:49

Marc 14
44 Le traître avait convenu avec eux d'un signal:
   ---Celui que j'embrasserai, c'est lui. Saisissez-vous de lui et emmenez-le sous bonne garde.
45 En arrivant, Judas se dirigea droit sur Jésus; il lui dit: «Maître!» et l'embrassa.
46 Aussitôt, les autres mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent.



Jean 18
3 Il prit donc la tête d'une troupe de soldats et de gardes fournis par les chefs des *prêtres et les *pharisiens, et il arriva dans ce jardin. Ces hommes étaient munis de lanternes, de torches et d'armes.
4 Jésus, qui savait tout ce qui allait lui arriver, s'avança vers eux et leur demanda:
---Qui cherchez-vous?
5 Ils lui répondirent:
---Jésus de *Nazareth.
---C'est moi, leur dit-il.

Au milieu d'eux se tenait Judas, celui qui le trahissait.

6 Au moment même où Jésus leur dit: «C'est moi», ils eurent un mouvement de recul et tombèrent par terre.

7 Une seconde fois, il leur demanda:
---Qui cherchez-vous?
---Jésus de Nazareth, répétèrent-ils.
8 ---Je vous ai dit que c'était moi, reprit Jésus. Puisque c'est moi que vous venez chercher, laissez partir les autres.


Est ce que Judas s'est trouve au milieu des apotres (apres s'etre eloigne des soldats etant donne qu'il est venu avec eux) et a embrasse la main de Jesus pbsl pour le delivre aux soldats qui l'ont aussitot reconnu grace au baiser et l'on immediatement arrete?

Ou bien est ce que Judas n'a pas eut le temps de enir jusqu'a Jesus pbsl puisque d'apres Jean , Jesus pbsl s'est identifie alors que Judas proche des soldats ce qui ne l'a pas laisse le temps de venir embrasse la main de Jesus pbsl? sans oublier le temps qu'il a fallut aux soldat pour arreter Jesus pbsl puisque celui a du se denonce deux fois contrairement a Marc qui dit que Jesus pbsl fut arrete "aussitot" que Judas a embrasse Jesus.

Est ce que c'est Judas qui s'est aproche du groupe de Jesus pbsl (Jesus pbsl avec les apotres) et a ensuite embrasse Jesus pbsl? ou bien c'est Jesus pbsl qui a remarque les soldats et Judas qui se tenait au milieu d'eux et s'est ensuite aproche d'eux pour leur demande ce qu'ils cherchaient?

Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyLun 02 Sep 2013, 23:04

frere c'est pas ça le plus important , c'est comme dans le coran ou il est ecrit un ange puis plusieur vinrent voir marie (esprit ou ange ) .Car il y a un verset ou on parle des anges et de l esprit je me rapelle plus lequel car j ai perdu les fiches que j avais faite . Bien sur il y a aussi se type d erreur dans la bible .
les 4 evangiles ne sont pas issue du meme auteur , il y a une phrase en pnl qui resume ce que je pense "la carte ne fait pas le territoire" en gros si plusieur temoins assistent a un evenement la description peuvent etre completement differente sur certain point mais le gros du message sera toujours le meme(ici il s agit de l arrestation ).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyLun 02 Sep 2013, 23:36

malik75019 a écrit:
frere c'est pas ça le plus important , c'est comme dans le coran ou il est ecrit un ange puis plusieur vinrent voir marie (esprit ou ange ) .Car il y a un verset ou on parle des anges et de l esprit je me rapelle plus lequel car j ai perdu les fiches que j avais faite . Bien sur il y a aussi se type d erreur dans la bible .
les 4 evangiles ne sont pas issue du meme auteur , il y a une phrase en pnl qui resume ce que je pense "la carte ne fait pas le territoire" en gros si plusieur temoins assistent a un evenement la description peuvent etre completement differente sur certain point mais le gros du message sera toujours le meme(ici il s agit de l arrestation ).
oui mais tu avouera que les contradictions sont plus que flagrantes et parfois a la limite du [......] :

j'aime bien ce passage de  Jean chapitre 8,40:  Very Happy 

« Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la  vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes  pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.


Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de  Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même,  mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez  écouter ma parole.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de  votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient  pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il  profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......]  et le père du [......]. »
 
  Jésus (psl) appui sur le fait que les Juifs veulent le mettre à mort. De plus, il les accuse de ne pas se comporter selon les préceptes d’Abraham (psl) allant même leur dire qu’ils veulent accomplir une œuvre dictée par leur père, le Diable !

Jésus(psl) accuse ceux qui veulent le tuer de vouloir accomplir une œuvre SATANIQUE.


comment est-ce qu’une œuvre que Jésus(psl) qualifie de satanique puisse servir d’œuvre expiatoire pour les chrétiens ? Shocked

Et ce passage aussi de mathieux 27 :46 :

« Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? »
A-t-il vraiment dit cela, les évangiles selon Luc et Jean n’en font pas mention? Shocked 
De telles pensées n’effleurent pas les prophètes de Dieu, ils ne doutent pas de Dieu et Lui font entièrement confiance ! A plus forte raison, pour le Christ qui était censé venir se faire tuer, pour qu’après sa soi-disant mort expiatoire, l’Humanité soit sauvée????????????????Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyLun 02 Sep 2013, 23:40

malik75019 a écrit:
frere c'est pas ça le plus important , c'est comme dans le coran ou il est ecrit un ange puis plusieur vinrent voir marie (esprit ou ange ) .Car il y a un verset ou on parle des anges et de l esprit je me rapelle plus lequel car j ai perdu les fiches que j avais faite . Bien sur il y a aussi se type d erreur dans la bible .
les 4 evangiles ne sont pas issue du meme auteur , il y a une phrase en pnl qui resume ce que je pense "la carte ne fait pas le territoire" en gros si plusieur temoins assistent a un evenement la description peuvent etre completement differente sur certain point mais le gros du message sera toujours le meme(ici il s agit de l arrestation ).
Un roi envoit son messager a un autre roi , mais ce messager ne est accompagne d'autres messager , ils ont la lettre du roi mais un seul est le porte parole. Cela n'empeche pas les autres messagers de parler si l'occaion se presente.
Ainsi le roi peut dire "j'ai envoye mon messager" ou bien "j'ai envoye mes messagers" dans les deux cas , il n'a pas tord.

Cet exemple prouve qu'il n'y a pas lieu pour la contradiction que tu presente dans le Qur'an mon frere (Mariem (Radhiya Lahu 3anha) et les anges ou l'ange?).


Quand a la bible , j'attend qu'on me presente une logique dans ce semblant de contradiction (si ce n'est pas une contradiction) que je vien de soulever
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyLun 02 Sep 2013, 23:53

Reponses pour le frère malik 75019 au sujet de la soit disant erreur du coran sur le nombre d'anges :


Coran [3:42].
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».

  Coran [19:17]
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»


il n y a  Pas de contradiction ici mon cher malik pour preuves :
Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts:
Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie !
Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: ...   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMar 03 Sep 2013, 00:03

SKIPEER a écrit:
Reponses pour le frère malik 75019 au sujet de la soit disant erreur du coran sur le nombre d'anges :


Coran [3:42].
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».

  Coran [19:17]
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»


il n y a  Pas de contradiction ici mon cher malik pour preuves :
Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts:
Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie !
Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel. Very Happy
on doit pas lire la même chose il s agit dans les deux cas de l annonce de jesus(pbuh) hors dieu n a annonce que une seul fois jesus(pbuh) a marie .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMar 03 Sep 2013, 00:05

« Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » (Matthieu 26 :39)
 
« Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite ! » (Matthieu 26 :42)
 
« Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » (Marc 14 :36)
 
« disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. » (Luc 22 :42)


Jésus (psl ) ici fait une prière et demande à Dieu de ne pas le livrer aux Juifs. La coupe désigne ici, la crucifixion



Si Jésus(psl) comme ne cessent de nous le repeter nos amis chrétiens  est venu sur terre pour se faire crucifier, pourquoi demande-t-il à Dieu de le sauver de ça ? De plus, si c’était la volonté divine, n’est-ce pas un péché que de refuser cela ? scratch 




A MÉDITER AUSSI
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMar 03 Sep 2013, 00:17

malik75019 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Reponses pour le frère malik 75019 au sujet de la soit disant erreur du coran sur le nombre d'anges :


Coran [3:42].
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».

  Coran [19:17]
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»


il n y a  Pas de contradiction ici mon cher malik pour preuves :
Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts:
Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie !
Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel. Very Happy
on doit pas lire la même chose il s agit dans les deux cas de l annonce de jesus(pbuh) hors dieu n a annonce que une seul fois jesus(pbuh) a marie .
NON MON CHER RELIE ATTENTIVEMENT LES DEUX VERSETS .

DANS LE PREMIER VERSET DIEU DIT BIEN QU'IL A ENVOYÉ DES ANGES A MARIE POUR LUI ANNONCER QU'ELLE ALLAIT ÊTRE LA MERE DU MESSIE ALORS QU'ELLE ÉTAIT TRÈS JEUNE ET LA PREUVE EST LE VERSET QUI VIENT APRES 3:44 QUI MONTRE QUE MARIE ETAIT ENCORE JEUNE PUISQUE ON A JETER LES CALAMES POUR DÉCIDER QUI SE CHARGERAIT DE SON ÉDUCATION

PUIS LE DEUXIÈME VERSET EST JUSTEMENT L'ANNONCE OFFICIELLE DE LA CONCEPTION DE JÉSUS PSL PAR L'ANGE GABRIEL

TU AS SAISI MAINTENANT ???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMar 03 Sep 2013, 07:15

Curiousmuslim a écrit:
Nous essayerons de voir si les evangiles sont d'accord sur le comment de l'arrestation

Si les evangiles ne sont pas d'accord sur le comment c'est que forcement il ya eut falscification et par consequence le faux semblant a toujours sa place
Seul l'évangile de Jean ne parle pas du baiser de Judas, car les 3 autres évangiles en parlent. Donc, quand tu dis "si les évangiles ne sont pas d'accord" c'est qu'il y a eu falsification, tu te plantes déjà.

Les 3 évangélistes que sont Matthieu, Luc et Marc, on le remarque, mettent en avant le rôle que Judas joue dans l'arrestation de Jésus, tandis que l'évangéliste Jean met, lui en avant, ce que fait Jésus.

Tous les 4 disent que Judas est présent, qu'il arrive avec une troupe nombreuse.
Tous disent que Pierre tire un glaive et frappe le serviteur du grand prêtre
Et ce n'est qu'après cet incident que les gardes se saisissent de Jésus.

Et là, effectivement, uniquement Jean ne parle pas du baiser que Judas a donné à Jésus. Jean ne mets pas en avant la trahison de Judas, derrière lequel se cache Satan qui est entré en lui, le Prince de ce monde ; Jean met en avant l'autre côté de l'évènement, Jésus qui se livre lui-même, Jésus qui va au devant de l'évènement car il sait qu'il lui faut boire à la coupe que lui a donné à boire son père.

Le but de l'évangéliste Jean n'est pas d'abord de faire un récit des évènements, mais de parler de Jésus qui fait le don de sa vie. Jean dans l'arrestation de Jésus, a mis en avant Jésus, a voulu nous montrer Jésus qui se livre à Satan tandis que les autres ont voulu montrer Satan qui livre Jésus à la souffrance et à la mort.

On l'a déjà dit, l'évangile de Jean n'est pas "un récit" des évènements, mais une catéchèse sur Jésus qui donne sa Vie pour les pécheurs que nous sommes.

Cette histoire de faux semblant auquel se raccroche les musulmans comme à une planche de salut pour ne pas que le Coran coule, perde sa crédibilité, elle n'a aucun sens. Pourquoi Jésus qui est venu pour donner sa Vie, au moment où justement il donne sa vie, il verse son sang sur la croix pour donner sa vie, est-il remplacé par un faux Jésus qui va faire semblant de donner sa vie et qui va versé son sang pour rien ?

Pourquoi, avant son arrestation, Jésus tend-il à ses Apôtres une coupe en leur disant : "ceci est mon sang, le sang de l'alliance nouvelle, ce sang versé pour vous, pour la rémission des péchés, prenez et buvez en tous" ; et à un autre moment "celui qui ne boit pas mon sang n'aura pas la vie en Lui".

Jésus, au moment où il accomplit ce qu'il a annoncé, est élevé au Ciel, il ne verse plus son sang, il ne fait plus don de sa vie, il annule ce qu'il a demandé à ses Apôtres de célébrer en mémorial. Au moment où Jésus le nouveau Moïse va nous faire traverser la mort pour nous faire entrer au Ciel, dans le Paradis, il nous abandonne.

Tout cela n'a aucun sens !! La thèse du faux semblant, elle ne s'accorde pas cette oeuvre que Jésus est venu accomplir et dont les 4 évangélistes témoignent : "le don de sa vie". Au contraire, elle annule l'oeuvre de Jésus, elle cherche à cacher l'oeuvre que Jésus accomplit.

Qui a intérêt à cacher aux hommes ce don que Jésus leur fait de sa vie, de son sang qui donne la Vie éternelle ? Ce n'est pas Mohammed, c'est certain. C'est qui si ce n'est l'ange qui lui a dicté le Coran ?



Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMar 03 Sep 2013, 12:11

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Nous essayerons de voir si les evangiles sont d'accord sur le comment de l'arrestation

Si les evangiles ne sont pas d'accord sur le comment c'est que forcement il ya eut falscification et par consequence le faux semblant a toujours sa place
Seul l'évangile de Jean ne parle pas du baiser de Judas, car les 3 autres évangiles en parlent. Donc, quand tu dis "si les évangiles ne sont pas d'accord" c'est qu'il y a eu falsification, tu te plantes déjà.

Les 3 évangélistes que sont Matthieu, Luc et Marc, on le remarque, mettent en avant le rôle que Judas joue dans l'arrestation de Jésus, tandis que l'évangéliste Jean met, lui en avant, ce que fait Jésus.

Tous les 4 disent que Judas est présent, qu'il arrive avec une troupe nombreuse.
Tous disent que Pierre tire un glaive et frappe le serviteur du grand prêtre
Et ce n'est qu'après cet incident que les gardes se saisissent de Jésus.

Et là, effectivement, uniquement Jean ne parle pas du baiser que Judas a donné à Jésus. Jean ne mets pas en avant la trahison de Judas, derrière lequel se cache Satan qui est entré en lui, le Prince de ce monde ; Jean met en avant l'autre côté de l'évènement, Jésus qui se livre lui-même, Jésus qui va au devant de l'évènement car il sait qu'il lui faut boire à la coupe que lui a donné à boire son père.

Le but de l'évangéliste Jean n'est pas d'abord de faire un récit des évènements, mais de parler de Jésus qui fait le don de sa vie. Jean dans l'arrestation de Jésus, a mis en avant Jésus, a voulu nous montrer Jésus qui se livre à Satan tandis que les autres ont voulu montrer Satan qui livre Jésus à la souffrance et à la mort.

On l'a déjà dit, l'évangile de Jean n'est pas "un récit" des évènements, mais une catéchèse sur Jésus? qui donne sa Vie pour les pécheurs que nous sommes.

Cette histoire de faux semblant auquel se raccroche les musulmans comme à une planche de salut pour ne pas que le Coran coule, perde sa crédibilité, elle n'a aucun sens. Pourquoi Jésus qui est venu pour donner sa Vie, au moment où justement il donne sa vie, il verse son sang sur la croix pour donner sa vie, est-il remplacé par un faux Jésus qui va faire semblant de donner sa vie et qui va versé son sang pour rien ?

Pourquoi, avant son arrestation, Jésus tend-il à ses Apôtres une coupe en leur disant : "ceci est mon sang, le sang de l'alliance nouvelle, ce sang versé pour vous, pour la rémission des péchés, prenez et buvez en tous" ; et à un autre moment "celui qui ne boit pas mon sang n'aura pas la vie en Lui".

Jésus, au moment où il accomplit ce qu'il a annoncé, est élevé au Ciel, il ne verse plus son sang, il ne fait plus don de sa vie, il annule ce qu'il a demandé à ses Apôtres de célébrer en mémorial. Au moment où Jésus le nouveau Moïse va nous faire traverser la mort pour nous faire entrer au Ciel, dans le Paradis, il nous abandonne.

Tout cela n'a aucun sens !!  La thèse du faux semblant, elle ne s'accorde pas cette oeuvre que Jésus est venu accomplir et dont les 4 évangélistes témoignent : "le don de sa vie". Au contraire, elle annule l'oeuvre de Jésus, elle cherche à cacher l'oeuvre que Jésus accomplit.

Qui a intérêt à cacher aux hommes ce don que Jésus leur fait de sa vie, de son sang qui donne la Vie éternelle ?  Ce n'est pas Mohammed, c'est certain. C'est qui si ce n'est l'ange qui lui a dicté le Coran ?



   Bonjour petero ,

  ça veut dire quoi , quand tu dis que l'évangile de Jean n'est pas un récit ??? 

  là dis moi qui se plante , j'aimerai bien entendre nos amis chrétiens nous expliquer ce que veut dire petero , car si l'évangile de jean est un catéchèse et non un récit ( témoignage ) donc cela veut dire que c'est un discours où on peut dire ce que l'on pense et se qu'on croit penser .

  là mon cher petero , tu m'étonne , si je dois apprendre quelque chose de nouveau , alors L'évangile de Jean , devrait avoir un autre titre , " DISCOURS de JEAN " , qu'en pensez vous , car si je dois comparer par aux autres évangiles , ce n'est au fait qu'un Discours , mais ,o, des témoignages , et là la donne va changer , car on est sur de la Fabrication mais pas sur des écritures saintes !! , et je reviens sur tout ce que tu dis sur le christianisme alors mon vieux , quel "Cata-chèse !!??"
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMar 03 Sep 2013, 12:25

Bonjour,

Choisissez :

Jésus va jusqu'au bout de la soumission, c'est à dire il va au bout des choses et Dieu le récompense.

ou

Jésus n'a pas besoin d'aller au bout de la soumission, car il sait qu'un sosie va prendre sa place, il ne prévient personne, car il sait que 600 ans plus tard quelqu'un le fera. Jésus serait il un hypocrite ?

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMar 03 Sep 2013, 13:11

Tonton a écrit:
Bonjour,

Choisissez :

Jésus va jusqu'au bout de la soumission, c'est à dire il va au bout des choses et Dieu le récompense.

ou

Jésus n'a pas besoin d'aller au bout de la soumission, car il sait qu'un sosie va prendre sa place, il ne prévient personne, car il sait que 600 ans plus tard quelqu'un le fera. Jésus serait il un hypocrite ?

   bonjour Tonton ,

  je ne choisirais ni la première ni la deuxième proposition , pourquoi ?

  Car Jésus n'est pas hypocrite , et n'est pas Fils de Dieu ?

  La mission et la vie de jésus sur terre , a était divisé par Dieu en deux parties  :

 1. 1ere Partie :

  Sa naissance Miraculeuse , sa vie plein de Miracles et son départ Miraculeux .

 2.  2eme Partie :

   Son Retour Miraculeux , sa vie miraculeuse ( puisqu'il combattra L'Anti-christ , et il l'anéantira ) , et sa mort naturelle , pour enfin que son âme retourne à dieu .

     voilà ce que je choisirai tonton , mais je te fais remarquer tout de même , que ta première proposition , prouve au moins que tu ne considère pas Jésus en tant que Dieu , tu dissocie tout de même Jésus de Dieu , que tu le considère comme son Fils , mais tu met tout même l'accent sur sa mission sur terre en tant que messager , cela me réjouis peut-être de ta part , car si dans ton cœur tu n'associe pas jésus à dieu , Dieu le saura , et il te bénira à coups sûr .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMar 03 Sep 2013, 13:37

azdan a écrit:
  ça veut dire quoi , quand tu dis que l'évangile de Jean n'est pas un récit ???
là dis moi qui se plante , j'aimerai bien entendre nos amis chrétiens nous expliquer ce que veut dire petero , car si l'évangile de jean est un catéchèse et non un récit ( témoignage ) donc cela veut dire que c'est un discours où on peut dire ce que l'on pense et se qu'on croit penser . [/quote]C'est aussi un témoignage mais qui n'est pas présenté sous forme de récit. Dans ce 4ème évangile, à Jésus qui est lui-même un témoin venu du Ciel, attestant ce qu'il a vu et entendu auprès du Père, rendent témoignage tout à tour Jean le Baptiste, les oeuvres du Christ, les Ecritures, le Père, l'Esprit Saint, les Apôtres.

Le 4ème évangile c'est un faisceau de témoignages destinés à corroborer celui de Jésus qui est une révélation des mystères du monde divin.

Le premier témoin de Jésus étant Jean le Baptiste, alors Jean après avoir présenté Jésus, le Verbe de Dieu qui était auprès de Dieu, Dieu avec Dieu, nous parle du témoignage que Jean a donné.

azdan a écrit:
là mon cher petero , tu m'étonne , si je dois apprendre quelque chose de nouveau , alors L'évangile de Jean , devrait avoir un autre titre , " DISCOURS de JEAN " , qu'en pensez vous , car si je dois comparer par aux autres évangiles , ce n'est au fait qu'un Discours
NON, c'est l'Evangile de Jésus, annoncé par Jean dans une catéchèse. Et les autres évangiles c'est aussi l'Evangile de Jésus annoncé dans un récit Les évangiles nous renseignent sur Jésus et nous enseigne sur sa Bonne Nouvelle.

, mais ,o, des témoignages , et là la donne va changer , car on est sur de la Fabrication mais pas sur des écritures saintes !! , et je reviens sur tout ce que tu dis sur le christianisme alors mon vieux , quel "Cata-chèse !!??"[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMar 03 Sep 2013, 13:42

azdan a écrit:
car si je dois comparer par aux autres évangiles , ce n'est au fait qu'un Discours , mais ,o, des témoignages , et là la donne va changer , car on est sur de la Fabrication mais pas sur des écritures saintes !! , et je reviens sur tout ce que tu dis sur le christianisme alors mon vieux , quel "Cata-chèse !!??"
Catéchèse l'ami, pas cata-chèse !!! Very Happy  Catéchèse cela veut dire "enseignement à haute voix". Jésus a enseigné à haute voix sa Bonne Nouvelle ; toutes sa vie est "catéchèse". Les Apôtres ont eux-mêmes "enseignés" comme le leur avait demandé Jésus. Les évangiles et plus particulièrement celui selon st Jean, nous renseignent et nous enseignent.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMar 03 Sep 2013, 13:48

petero a écrit:
azdan a écrit:
car si je dois comparer par aux autres évangiles , ce n'est au fait qu'un Discours , mais ,o, des témoignages , et là la donne va changer , car on est sur de la Fabrication mais pas sur des écritures saintes !! , et je reviens sur tout ce que tu dis sur le christianisme alors mon vieux , quel "Cata-chèse !!??"
Catéchèse l'ami, pas cata-chèse !!! Very Happy  Catéchèse cela veut dire "enseignement à haute voix". Jésus a enseigné à haute voix sa Bonne Nouvelle ; toutes sa vie est "catéchèse". Les Apôtres ont eux-mêmes "enseignés" comme le leur avait demandé Jésus. Les évangiles et plus particulièrement celui selon st Jean, nous renseignent et nous enseignent.

   ce que tu n'as pas compris quand je t'ai mis entre guillemets , voulez dire c'est une catastrophe de catéchèse si L'évangile jean , tu ne le considère pas comme récit , parce que tu l'as bien dit , avoue au moins que tu t'es trompé ,défois tu essaye de tricoter une réponse , mais tu fais des erreurs Flagrantes , alors petero , Récit ou catéchèse ?, parce qu'argumenté sur la forme , le fond prend une autre interprétation .!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMar 03 Sep 2013, 17:38

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
car si je dois comparer par aux autres évangiles , ce n'est au fait qu'un Discours , mais ,o, des témoignages , et là la donne va changer , car on est sur de la Fabrication mais pas sur des écritures saintes !! , et je reviens sur tout ce que tu dis sur le christianisme alors mon vieux , quel "Cata-chèse !!??"
Catéchèse l'ami, pas cata-chèse !!! Very Happy  Catéchèse cela veut dire "enseignement à haute voix". Jésus a enseigné à haute voix sa Bonne Nouvelle ; toutes sa vie est "catéchèse". Les Apôtres ont eux-mêmes "enseignés" comme le leur avait demandé Jésus. Les évangiles et plus particulièrement celui selon st Jean, nous renseignent et nous enseignent.

   ce que tu n'as pas compris quand je t'ai mis entre guillemets , voulez dire c'est une catastrophe de catéchèse si L'évangile jean , tu ne le considère pas comme récit , parce que tu l'as bien dit , avoue au moins que tu t'es trompé ,défois tu essaye de tricoter une réponse , mais tu fais des erreurs Flagrantes , alors petero , Récit ou catéchèse ?, parce qu'argumenté sur la forme , le fond prend une autre interprétation .!!
NON je n'ai pas fait d'erreur car les Apôtres ont fait résonner les paroles de Jésus, il les ont fait entendre tout en témoignant de la vie de Jésus. Les Apôtres ont catéchisé, ils ont enseigner à partir de l'histoire de Jésus. Matthieu, Luc et Marc ont repris cette catéchèse en s'appuyant sur l'histoire de Jésus présentée sous forme de récit ; Jean s'y est pris autrement. Ils s'est appuyé sur une grande partie des évènements de la vie de Jésus pour nous montrer Jésus dans le don qu'il a fait de sa vie. Jean insiste beaucoup sur ce don que Jésus le Bon Pasteur fait de la Vie éternelle.

je ne vois vraiment pas pourquoi tu fais toute cette histoire pour des évangiles dans lesquels tu ne crois pas Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMar 03 Sep 2013, 17:56

petero a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:
Catéchèse l'ami, pas cata-chèse !!! Very Happy  Catéchèse cela veut dire "enseignement à haute voix". Jésus a enseigné à haute voix sa Bonne Nouvelle ; toutes sa vie est "catéchèse". Les Apôtres ont eux-mêmes "enseignés" comme le leur avait demandé Jésus. Les évangiles et plus particulièrement celui selon st Jean, nous renseignent et nous enseignent.

   ce que tu n'as pas compris quand je t'ai mis entre guillemets , voulez dire c'est une catastrophe de catéchèse si L'évangile jean , tu ne le considère pas comme récit , parce que tu l'as bien dit , avoue au moins que tu t'es trompé ,défois tu essaye de tricoter une réponse , mais tu fais des erreurs Flagrantes , alors petero , Récit ou catéchèse ?, parce qu'argumenté sur la forme , le fond prend une autre interprétation .!!
NON je n'ai pas fait d'erreur car les Apôtres ont fait résonner les paroles de Jésus, il les ont fait entendre tout en témoignant de la vie de Jésus. Les Apôtres ont catéchisé, ils ont enseigner à partir de l'histoire de Jésus. Matthieu, Luc et Marc ont repris cette catéchèse en s'appuyant sur l'histoire de Jésus présentée sous forme de récit ; Jean s'y est pris autrement. Ils s'est appuyé sur une grande partie des évènements de la vie de Jésus pour nous montrer Jésus dans le don qu'il a fait de sa vie. Jean insiste beaucoup sur ce don que Jésus le Bon Pasteur fait de la Vie éternelle.

je ne vois vraiment pas pourquoi tu fais toute cette histoire pour des évangiles dans lesquels tu ne crois pas Very Happy 

  je ne fais pas d'histoire pour les évangiles , lorsque tu as dit que l'évangile de jean n'est pas un récit , je te l'ai souligné , tu ne veux pas admettre , ni faire une correction , c'est compréhensible , tu l'as bien dit que L'évangile de jean n'était pas un récit , et là je ne bouge pas de cette phrase , jusqu'à que tu reconnaisse que tu as fais une erreur de jugement , je ne fais pas d'histoire , c'est toi qui dit n'importe quoi !! , excuse moi mais c'est ainsi , soit c'est un récit ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMar 03 Sep 2013, 18:50

SKIPEER a écrit:
[justify]j'aime bien ce passage de  Jean chapitre 8,40:  Very Happy 
SKIPEER a écrit:


comment est-ce qu’une œuvre que Jésus(psl) qualifie de satanique puisse servir d’œuvre expiatoire pour les chrétiens ? Shocked
De qui d'autre aurait pu venir la volonté de tuer Jésus ?

SKIPEER a écrit:
Et ce passage aussi de mathieux 27 :46 :

« Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? » A-t-il vraiment dit cela
Oui, il l'a vraiment dit.

SKIPEER a écrit:
les évangiles selon Luc et Jean n’en font pas mention?
Même si un seul en faisait mention cela serait largement suffisant.

SKIPEER a écrit:
De telles pensées n’effleurent pas les prophètes de Dieu, ils ne doutent pas de Dieu et Lui font entièrement confiance !
Il n'a pas douté, il a montré qu'il accoplissait une prophétie.

SKIPEER a écrit:
A plus forte raison, pour le Christ qui était censé venir se faire tuer
S'il était venu se faire tuer, il aurait laissé faire les juifs qui en au moins deux occasions ont voulu le tuer. Non, il était venu car il avait accepté de donner son âme en sacrifice propitiatoire pour le pardon des péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMar 03 Sep 2013, 18:54

azdan a écrit:
tu l'as bien dit que L'évangile de jean n'était pas un récit , et là je ne bouge pas de cette phrase , jusqu'à que tu reconnaisse que tu as fais une erreur de jugement , je ne fais pas d'histoire , c'est toi qui dit n'importe quoi !! , excuse moi mais c'est ainsi , soit c'est un récit ou pas .
Ce que j'ai voulu dire, mais tu t'entêtes à ne pas comprendre, c'est que l'évangile de Jean est plus une méditation sur la vie de Jésus, qu'un récit de sa vie au sens strict, comme le sont les évangiles de Matthieu, Luc et Marc.

Si tu as un peu d'intelligence, tu devrais te rendre compte que Jean s'intéresse plus au sens des évènements de la vie de Jésus, qu'aux évènements proprement dit. Il part des évènement de la vie de Jésus et tire de ces évènements un sens.

je suis vraiment désolé que tu fasses un blocage là dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMar 03 Sep 2013, 19:03

petero a écrit:
azdan a écrit:
tu l'as bien dit que L'évangile de jean n'était pas un récit , et là je ne bouge pas de cette phrase , jusqu'à que tu reconnaisse que tu as fais une erreur de jugement , je ne fais pas d'histoire , c'est toi qui dit n'importe quoi !! , excuse moi mais c'est ainsi , soit c'est un récit ou pas .
Ce que j'ai voulu dire, mais tu t'entêtes à ne pas comprendre, c'est que l'évangile de Jean est plus une méditation sur la vie de Jésus, qu'un récit de sa vie au sens strict, comme le sont les évangiles de Matthieu, Luc et Marc.

Si tu as un peu d'intelligence, tu devrais te rendre compte que Jean s'intéresse plus au sens des évènements de la vie de Jésus, qu'aux évènements proprement dit. Il part des évènement de la vie de Jésus et tire de ces évènements un sens.

je suis vraiment désolé que tu fasses un blocage là dessus !!!
Je pense que ce n'est pas une question d'intelligence Petero, mais de FOI et ça, seul l'Esprit peut la donner.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMar 03 Sep 2013, 21:15

azdan a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Nous essayerons de voir si les evangiles sont d'accord sur le comment de l'arrestation

Si les evangiles ne sont pas d'accord sur le comment c'est que forcement il ya eut falscification et par consequence le faux semblant a toujours sa place
 
....................
On l'a déjà dit, l'évangile de Jean n'est pas "un récit" des évènements, mais une catéchèse sur Jésus? qui donne sa Vie pour les pécheurs que nous sommes.
   Merci de me faire remarquer que je n'ai pas assez d'intélligence , mais je m'obstine , malheureusement , car ce que tu as écrit noir sur blanc à Curious , et je le répète :

   On l'a déjà dit, l'évangile de Jean n'est pas "un récit" des événements, mais une catéchèse sur Jésus?

   tu réplique en disant :

  "...Matthieu, Luc et Marc ont repris cette catéchèse en s'appuyant sur l'histoire de Jésus présentée sous forme de récit ; Jean s'y est pris autrement. Ils s'est appuyé sur une grande partie des événements de la vie de Jésus pour nous montrer Jésus dans le don qu'il a fait de sa vie.

  plus loin un autre message ,
   tu réctifie sans l'avouer en disant : "c'est que l'évangile de Jean est plus une méditation sur la vie de Jésus, qu'un récit de sa vie au sens strict"...
  
  Bon avec le peu d’intelligence que j'ai , puisque tu pense que je me borne , je pense que tu te contredis sur toute la ligne , car ce que tu veux défendre est claire , que nous ne pouvons pas faire d'analyse sur les détails du récit de Jean , pour la simple raison que Jean catéchise le contenu des versets .

   Heureusement Espérance , à compris ce que je veux dire dans toute cette discussion , car poli quelle est , elle n'a pas hésité comme même à placer un mot gentil , que je lui dis merci au passage .

   
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMar 03 Sep 2013, 21:30

petero a écrit:
azdan a écrit:
tu l'as bien dit que L'évangile de jean n'était pas un récit , et là je ne bouge pas de cette phrase , jusqu'à que tu reconnaisse que tu as fais une erreur de jugement , je ne fais pas d'histoire , c'est toi qui dit n'importe quoi !! , excuse moi mais c'est ainsi , soit c'est un récit ou pas .
Ce que j'ai voulu dire, mais tu t'entêtes à ne pas comprendre, c'est que l'évangile de Jean est plus une méditation sur la vie de Jésus, qu'un récit de sa vie au sens strict, comme le sont les évangiles de Matthieu, Luc et Marc.

Si tu as un peu d'intelligence, tu devrais te rendre compte que Jean s'intéresse plus au sens des évènements de la vie de Jésus, qu'aux évènements proprement dit. Il part des évènement de la vie de Jésus et tire de ces évènements un sens.

je suis vraiment désolé que tu fasses un blocage là dessus !!!
Tres bien on commence a y arriver par petits pas mais très sur  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMer 04 Sep 2013, 06:03

*Espérance* a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
tu l'as bien dit que L'évangile de jean n'était pas un récit , et là je ne bouge pas de cette phrase , jusqu'à que tu reconnaisse que tu as fais une erreur de jugement , je ne fais pas d'histoire , c'est toi qui dit n'importe quoi !! , excuse moi mais c'est ainsi , soit c'est un récit ou pas .
Ce que j'ai voulu dire, mais tu t'entêtes à ne pas comprendre, c'est que l'évangile de Jean est plus une méditation sur la vie de Jésus, qu'un récit de sa vie au sens strict, comme le sont les évangiles de Matthieu, Luc et Marc.

Si tu as un peu d'intelligence, tu devrais te rendre compte que Jean s'intéresse plus au sens des évènements de la vie de Jésus, qu'aux évènements proprement dit. Il part des évènement de la vie de Jésus et tire de ces évènements un sens.

je suis vraiment désolé que tu fasses un blocage là dessus !!!
Je pense que ce n'est pas une question d'intelligence Petero, mais de FOI et ça, seul l'Esprit peut la donner.
Désolé espérance, mais je pense pas qu'il ne s'agit pas ici de foi, mais de compréhension de la structure de l'Evangile. A vu d'oeil on voit bien que l'évangile de Jean ne se présente pas comme les 3 autres évangiles ; il n'a pas la même structure ; ce qui explique que l'on peut placer les 3 autres évangiles en parallèles (synoptique) et pas celui de Jean. Il est particulier.

Ce que peut donner l'Esprit Saint, c'est la Foi dans les mystères du Royaume que Jésus révèle et qui dépasse l'entendement comme "le mystère de sa divinité", de l'incarnation, de la rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMer 04 Sep 2013, 12:23

petero a écrit:
*Espérance* a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
tu l'as bien dit que L'évangile de jean n'était pas un récit , et là je ne bouge pas de cette phrase , jusqu'à que tu reconnaisse que tu as fais une erreur de jugement , je ne fais pas d'histoire , c'est toi qui dit n'importe quoi !! , excuse moi mais c'est ainsi , soit c'est un récit ou pas .
Ce que j'ai voulu dire, mais tu t'entêtes à ne pas comprendre, c'est que l'évangile de Jean est plus une méditation sur la vie de Jésus, qu'un récit de sa vie au sens strict, comme le sont les évangiles de Matthieu, Luc et Marc.

Si tu as un peu d'intelligence, tu devrais te rendre compte que Jean s'intéresse plus au sens des évènements de la vie de Jésus, qu'aux évènements proprement dit. Il part des évènement de la vie de Jésus et tire de ces évènements un sens.

je suis vraiment désolé que tu fasses un blocage là dessus !!!
Je pense que ce n'est pas une question d'intelligence Petero, mais de FOI et ça, seul l'Esprit peut la donner.
Désolé espérance, mais je pense pas qu'il ne s'agit pas ici de foi, mais de compréhension de la structure de l'Evangile. A vu d'oeil on voit bien que l'évangile de Jean ne se présente pas comme les 3 autres évangiles ; il n'a pas la même structure ; ce qui explique que l'on peut placer les 3 autres évangiles en parallèles (synoptique) et pas celui de Jean. Il est particulier.

Ce que peut donner l'Esprit Saint, c'est la Foi dans les mystères du Royaume que Jésus révèle et qui dépasse l'entendement comme "le mystère de sa divinité", de l'incarnation, de la rédemption.

Pardonne-moi, mon cher PETERO, mais comme notre frère AZDAN, je manque d'intelligence, car, lorsque tu écris que l'évangile de Jean n'est pas à proprement parler un récit mais la méditation sur la vie de Jésus, je ne suis pas d'accord, car , en plus d'être une méditation profonde avec citations longues des Paroles de Jésus, l'évangile de Jean est AUSSI un récit beaucoup plus précis, beaucoup plus détaillé de la vie de Jésus que les récits des synoptiques ... Ce qui fait que beaucoup ont suggéré que ce 4ème évangile avait pu être écrit très tôt après l'Ascension de Notre Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMer 04 Sep 2013, 13:08

petero a écrit:
*Espérance* a écrit:
petero a écrit:
Désolé espérance, mais je pense pas qu'il ne s'agit pas ici de foi, mais de compréhension de la structure de l'Evangile. A vu d'oeil on voit bien que l'évangile de Jean ne se présente pas comme les 3 autres évangiles ; il n'a pas la même structure ; ce qui explique que l'on peut placer les 3 autres évangiles en parallèles (synoptique) et pas celui de Jean. Il est particulier.

Ce que peut donner l'Esprit Saint, c'est la Foi dans les mystères du Royaume que Jésus révèle et qui dépasse l'entendement comme "le mystère de sa divinité", de l'incarnation, de la rédemption.


MATTHIEU 



26.43  Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.26.44  Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.26.45  Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.26.46  Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche.26.47  Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.26.48  Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.26.49  Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.26.50  Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
MARC
14.39   Il s'éloigna de nouveau, et fit la même prière.14.40   Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis. Ils ne surent que lui répondre.14.41   Il revint pour la troisième fois, et leur dit: Dormez maintenant, et reposez-vous! C'est assez! L'heure est venue; voici, le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.14.42   Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche.14.43   Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l'un des douze, et avec lui une foule armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens.14.44   Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le, et emmenez-le sûrement.14.45   Dès qu'il fut arrivé, il s'approcha de Jésus, disant: Rabbi! Et il le baisa.14.46   Alors ces gens mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
LUC
22.44    Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.22.45    Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse,22.46    et il leur dit: Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.22.47    Comme il parlait encore, voici, une foule arriva; et celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de Jésus, pour le baiser.22.48    Et Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!22.49    Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?22.50    Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite.22.51    Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit.22.52    Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.22.53    J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.

JEAN 
18.2   Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis.18.3   Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.18.4   Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?18.5   Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.18.6   Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moiils reculèrent et tombèrent par terre.18.7   Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.18.8   Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.

   quatre témoignages du jour de L'arrestation , ces passages non rien d'un discours puisque en matière d'analyse textuelle , c'est une description des faits et des événements qui se passe ce jour-là , il n'y a ni parabole , ni catéchèse à retenir , uniquement des faits !.
   ce que l'on peut constater chez  Matthieu,Marc, et Luc , quand jésus priait tous étaient endormis , les gestes et prières que fessait jésus , qui en était témoin ?
    chez Jean , la cohorte n'a pu reconnaître Jésus , lui même devra répété quatre fois " C'est moi ? " , la description chez jean est plus détaillé que chez les autres évangélistes , en matière de Dialogue , de description , et d'ordre chronologique , ce qui nous pousse à poser cette question pourquoi cette confusion ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   Autre constatation , même quand pierre prend son épée pour frapper le serviteur du sacrificateur , que jean le nomme "Malchus" , jean ne dit pas que jésus a fait un miracle en le guérissant de sa blessure à L'oreille .
    je trouve que L'évangile de Jean , est plus réaliste dans les descriptions , dans les autres évangiles nous  remarquons  vite , le fictif qui se dessine à travers les versets , je pense que c'est pour cela que L'évangile de Jean , a eu tout l’intérêt dans les études des textes évangéliques. 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMer 04 Sep 2013, 13:26

azdan a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

Choisissez :

Jésus va jusqu'au bout de la soumission, c'est à dire il va au bout des choses et Dieu le récompense.

ou

Jésus n'a pas besoin d'aller au bout de la soumission, car il sait qu'un sosie va prendre sa place, il ne prévient personne, car il sait que 600 ans plus tard quelqu'un le fera. Jésus serait il un hypocrite ?

   bonjour Tonton ,

  je ne choisirais ni la première ni la deuxième proposition , pourquoi ?

  Car Jésus n'est pas hypocrite , et n'est pas Fils de Dieu ?

  La mission et la vie de jésus sur terre , a était divisé par Dieu en deux parties  :

 1. 1ere Partie :

  Sa naissance Miraculeuse , sa vie plein de Miracles et son départ Miraculeux .

 2.  2eme Partie :

   Son Retour Miraculeux , sa vie miraculeuse ( puisqu'il combattra L'Anti-christ , et il l'anéantira ) , et sa mort naturelle , pour enfin que son âme retourne à dieu .

     voilà ce que je choisirai tonton , mais je te fais remarquer tout de même , que ta première proposition , prouve au moins que tu ne considère pas Jésus en tant que Dieu , tu dissocie tout de même Jésus de Dieu , que tu le considère comme son Fils , mais tu met tout même l'accent sur sa mission sur terre en tant que messager , cela me réjouis peut-être de ta part , car si dans ton cœur tu n'associe pas jésus à dieu , Dieu le saura , et il te bénira à coups sûr .
bonjour Azdan,

il suffit de lire les évangiles pour faire la distinction entre le Père et le fils. Mais, je le répète cette relation Père-fils est une métaphore de la relation Dieu-Jésus. Pourquoi ?

Par les pouvoirs que Dieu confère à Jésus, tout simplement. Il ne faut pas oublier le contexte, avoir un fils, dans l'histoire de l'humanité, y compris dans celle du peuple arabe, était très important pour les raisons que tu connais.

Ainsi, on ne peut pas dire non plus que Jésus est un prophète comme un autre, sa mission étant définie dés le " ventre de sa mère. C'est à dire qu'en Jésus, par la puissance de Dieu, il y a en lui, ce que nous devrions avoir, et ce que nous avions avant le péché, pour avoir une relation avec Dieu de type Père-fils. C'est la raison d'ailleurs qui explique que certains textes de l'évangile font référence à Jésus comme étant " le nouvel Adam ".

Donc jésus avait un rôle particulier, un rôle " libérateur ", qui en finalité se traduit par l'expression disant que le royaume céleste s'est rapproché du royaume terrestre. C'est le rôle messianique qui n'est pas définit dans le Coran, non pas au retour du Christ, mais durant son ministère sur terre.

Dans un premier temps, il n'est pas besoin d'être devin pour comprendre que le rôle de Jésus n'allait pas être compris par ceux qui " tiennent l'autorité de ce monde " ( y compris religieuse ). Ceux là profitent des bénédictions matérielles qu'offre la terre, et sans leur faire de reproche, ils oublient parfois les " bénédictions invisibles " que Dieu a toujours voulu inscrire dans le cœur de l'homme.

jésus donc, en résumé, place l'amour ( à ne pas confondre avec la passion ) comme étant ce qui détermine " la Loi de Dieu ". Il m'est en avant ce qui tient de l'affectif avant ce qui teint de l'effectif.

Il suffit de sonder son propre cœur pour constater que c'est en vérité, cette Loi universelle que nous recherchons. C'est bête à dire, mais que l'on soit musulman ou chrétien, nous cherchons tous à vivre dans la paix et dans l'amour.

Ce qui nous fait croire que ceci est utopique ne vient pas de Dieu, mais de la dureté de ce monde qui en réalité, s'organise pour qu'une très petite minorité d'individus profitent de leur position sur un très grand nombre. Dans le but de vivre dans le luxe par exemple.

Jésus s'est donc opposé à ce clivage d'élitisme sociale, et en s'opposant aux autorités, il savait bien qu'il allait en subir les conséquences. Nul besoin d'être devin ou théologien pour le comprendre.

Mais la croix n'est qu'une étape; pour un chrétien avoir les yeux sur la croix est utile en cas de difficulté. les difficultés ( ou les épreuves ) peuvent parfois nous déstabiliser ( nous = l'homme ), et créer de mauvais sentiments, de la crainte, de l'ultra-protectionnisme, de la xénophobie ( l'homme a souvent peur de ce qui est simplement différent ) ou de la colère ( etc...)

Dans les situations difficiles donc, le regard porté sur la croix est utile car elle représente un exemple de soumission parfait s'inscrivant en plus dans la dimension affective de la relation Père-fils. Cette extrême humilité est " sensé " ( car nous avons des failles bien sûr ) éviter de tomber dans les mauvais sentiments que je cite quand nous sommes déstabilisés. Pourquoi ?

Pour bâtir la paix, simplement : plutôt que de ressentir de la colère quand l'injustice se fait ressentir dans notre cœur, parce que nous n'avons pas été compris ( comme Jésus ), il est mieux de se taire ( ce qui explique pourquoi Jésus ne dit rien pendant son procès, cf la prophétie ), et de garder patience pour laisser Dieu agir ( ce que fait aussi Jésus ).

Et Dieu a agit envers Jésus puisqu'il l'a élevé. L'homme peut faire ce qu'il veut, juger comme il veut, en finalité, ce que l'homme a à faire, c'est surtout d'éviter de laisser sa nature agir mais plutôt laisser Dieu agir en lui.

Si la première étape est importante pour nous aider, sa logique s'inscrit non pas dans la mort de Jésus mais dans son élévation : la gloire du fils révèle la gloire du Père. Ainsi tout est lié, accessible à l'homme ( d'où l'idée d'une " réconciliation " ). Car Dieu ainsi, nous accorde la persévérance. Nous sommes face à notre problème et Dieu par Jésus nous montre comment le régler : par l'amour qui conduit à la patience et l'humilité.

Car Jésus n'a pas voulu créer une 2e religion, ni une 3e ou une 4e, pourquoi faire ?, pour diviser l'homme plus ce qu'il est déjà à travers " sa tribu " ?

par Jésus, nous comprenons que la religion doit servir l'homme ( et pas l'inverse ) afin de l'édifier spirituellement, et cette éveil de l'esprit est ce qui conduit l'homme vers la paix ( ce que Dieu a toujours voulu pour l'homme ).

Et comme dit le proverbe juif : " il n' y a pas de plus belle preuve d'amour que de donner sa vie pour sauver une autre vie ". Mais c'est vrai que nous somme dans un monde qui veut nous faire croire qu'il est mieux de donner la mort pour sauver sa propre vie.

Il suffit de sonder son cœur pour découvrir ce qui est vrai. En tout cas, ce n'est pas l'histoire d'un conquérant qui marque le temps, car nous somme en 2013 ap JC, rien que celui devrait ouvrir notre esprit vers cet exemple de soumission et de liberté à la fois. Liberté de pouvoir s'écarter des mensonges du monde.

Salam

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMer 04 Sep 2013, 13:57

Azdan a écrit:
MATTHIEU

26.43 Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.26.44 Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.26.45 Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.26.46 Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche..............................

MARC
14.39 Il s'éloigna de nouveau, et fit la même prière.14.40 Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis. Ils ne surent que lui répondre.14.41 Il revint pour la troisième fois, et leur dit: Dormez maintenant, et reposez-vous! C'est assez! L'heure est venue; voici, le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs..............................

LUC
22.44 Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.22.45 Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse,22.46 et il leur dit: Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.22.47 Comme il parlait encore, voici, une foule arriva; et celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de Jésus, pour le baiser................................

JEAN
18.2 Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis.18.3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
………………….
ce que l'on peut constater chez Matthieu,Marc, et Luc , quand jésus priait tous étaient endormis , les gestes et prières que fessait jésus , qui en était témoin ?
Mais la réponse est dans cette phrase, mon cher CURIOUS : "14.39 Il s'éloigna de nouveau, et fit la même prière.14.40 Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis. Ils ne surent que lui répondre ."

Et Jésus alors leur expliqua logiquement la prière qu’il faisait à Son Père.

Citation :
Autre constatation , même quand pierre prend son épée pour frapper le serviteur du sacrificateur , que jean le nomme "Malchus" , jean ne dit pas que jésus a fait un miracle en le guérissant de sa blessure à L'oreille .
je trouve que L'évangile de Jean , est plus réaliste dans les descriptions , dans les autres évangiles nous remarquons vite , le fictif qui se dessine à travers les versets , je pense que c'est pour cela que L'évangile de Jean , a eu tout l’intérêt dans les études des textes évangéliques.
Sur ce point , oui, je pense comme toi. Jean - qui à mon avis n’est pas le fils de Zébédée, a un souvenir des faits et gestes de Jésus beaucoup plus précis que les autres évangélistes. Mais cela ne signifie pas que l’oreille de Malchus n’a pas été guérie ! Puisque les autres évangélistes l’ont dit, Jean n’a pas cru nécessaire d’en parler lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMer 04 Sep 2013, 14:19

Il faut dire que plusieurs fois, Jésus accomplit des miracles en demandant que cela reste " secret" ( ce qui ne sera pas tjrs forcement respecté ). Peut être que Jean teint compte de certaines choses, parce qu'il est Jean. C'est à dire différent de Matthieu, de Marc ou de Luc.

Dieu accordant le libre arbitre, pourquoi penser que les 4 évangélistes sont des perroquets ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMer 04 Sep 2013, 14:30

Tonton a écrit:
Il faut dire que plusieurs fois, Jésus accomplit des miracles en demandant que cela reste " secret" ( ce qui ne sera pas tjrs forcement respecté ). Peut être que Jean teint compte de certaines choses, parce qu'il est Jean. C'est à dire différent de Matthieu, de Marc ou de Luc.

Dieu accordant le libre arbitre, pourquoi penser que les 4 évangélistes sont des perroquets ?
Bonjour Tonton

Si les 4 évangélistes avaient écrit la même chose, il n'y aurait pas eu 4 évangiles !

Je pense que maintenant encore, 4 journalistes ne rapporteront pas le même fait de la même manière (ce qui ne veut pas dire que je compare les évangélistes aux journalistes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMer 04 Sep 2013, 14:38

*Espérance* a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Tonton

Si les 4 évangélistes avaient écrit la même chose, il n'y aurait pas eu 4 évangiles !

Je pense que maintenant encore, 4 journalistes ne rapporteront pas le même fait de la même manière (ce qui ne veut pas dire que je compare les évangélistes aux journalistes)
En fait, se sont des biographies entrant dans la grande histoire humaine.

Donc les évangélistes sont des historiens.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMer 04 Sep 2013, 17:10

Quoiqu'il en soit , la contradiction est toujours la ,
Est ce que Judas est celui qui s'aproche en premier de Jesus pbsl en l'embrassant la main et Aussitot les soldat arretent Jesus pbsl? ou bien est ce que c'est Jesus pbsl qui s'aproche des soldats alors que judas se tenait parmis eux et leur demanda ce qu'ils cherchaient?
Ce sont deux descriptions d'une meme scene tres contradictoire , on ne peut pas les concillier (en tout cas moi je n'ai pas pu , j'attend donc une explication logique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMer 04 Sep 2013, 17:32

Curiousmuslim a écrit:
Quoiqu'il en soit , la contradiction est toujours la ,
Est ce que Judas est celui qui s'aproche en premier de Jesus pbsl en l'embrassant la main et Aussitot les soldat arretent Jesus pbsl? ou bien est ce que c'est Jesus pbsl qui s'aproche des soldats alors que judas se tenait parmis eux et leur demanda ce qu'ils cherchaient?
Ce sont deux descriptions d'une meme scene tres contradictoire , on ne peut pas les concillier (en tout cas moi je n'ai pas pu , j'attend donc une explication logique)
L'évangile est très clair sur ces points que tu évoques.
Relis la Passion de Notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMer 04 Sep 2013, 17:41

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Quoiqu'il en soit , la contradiction est toujours la ,
Est ce que Judas est celui qui s'aproche en premier de Jesus pbsl en l'embrassant la main et Aussitot les soldat arretent Jesus pbsl? ou bien est ce que c'est Jesus pbsl qui s'aproche des soldats alors que judas se tenait parmis eux et leur demanda ce qu'ils cherchaient?
Ce sont deux descriptions d'une meme scene tres contradictoire , on ne peut pas les concillier (en tout cas moi je n'ai pas pu , j'attend donc une explication logique)
L'évangile est très clair sur ces points que tu évoques.
Relis la Passion de Notre Seigneur.
Justement j'ai tres bien relu , et j'ai meme cite les passage concernes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMer 04 Sep 2013, 18:15


Donc, tu as lu et tu as constaté l'arrestation, les procès et enfin la condamnation et l'application de celle-ci,
autrement dit la mort par crucifixion.

Donc, pour moi, il n'y a aucune contradiction dans l'arrestation de Jésus, titre du topic.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMer 04 Sep 2013, 18:29

Curiousmuslim a écrit:
Quoiqu'il en soit , la contradiction est toujours la ,
Est ce que Judas est celui qui s'aproche en premier de Jesus pbsl en l'embrassant la main et Aussitot les soldat arretent Jesus pbsl? ou bien est ce que c'est Jesus pbsl qui s'aproche des soldats alors que judas se tenait parmis eux et leur demanda ce qu'ils cherchaient?
Ce sont deux descriptions d'une meme scene tres contradictoire , on ne peut pas les concillier (en tout cas moi je n'ai pas pu , j'attend donc une explication logique)
Je ne dirais pas "contradiction", mon cher CURIOUS, mais simple omission de la part de Jean qui était peut-être en retrait à ce moment-là et qui n'a pas tout vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMer 04 Sep 2013, 20:13

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Quoiqu'il en soit , la contradiction est toujours la ,
Est ce que Judas est celui qui s'aproche en premier de Jesus pbsl en l'embrassant la main et Aussitot les soldat arretent Jesus pbsl? ou bien est ce que c'est Jesus pbsl qui s'aproche des soldats alors que judas se tenait parmis eux et leur demanda ce qu'ils cherchaient?
Ce sont deux descriptions d'une meme scene tres contradictoire , on ne peut pas les concillier (en tout cas moi je n'ai pas pu , j'attend donc une explication logique)
Je ne dirais pas "contradiction", mon cher CURIOUS, mais simple omission de la part de Jean qui était peut-être en retrait à ce moment-là et qui n'a pas tout vu !
Est ce que Jean , celui qui a ecrit l'evangile selon Jean est le meme Jean qui est apotre de Jesus pbsl?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMer 04 Sep 2013, 20:39

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Quoiqu'il en soit , la contradiction est toujours la ,
Est ce que Judas est celui qui s'aproche en premier de Jesus pbsl en l'embrassant la main et Aussitot les soldat arretent Jesus pbsl? ou bien est ce que c'est Jesus pbsl qui s'aproche des soldats alors que judas se tenait parmis eux et leur demanda ce qu'ils cherchaient?
Ce sont deux descriptions d'une meme scene tres contradictoire , on ne peut pas les concillier (en tout cas moi je n'ai pas pu , j'attend donc une explication logique)
Je ne dirais pas "contradiction", mon cher CURIOUS, mais simple omission de la part de Jean qui était peut-être en retrait à ce moment-là et qui n'a pas tout vu !
Est ce que Jean , celui qui a ecrit l'evangile selon Jean est le meme Jean qui est apotre de Jesus pbsl?
Y'en a qui disent oui !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMer 04 Sep 2013, 20:55

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Quoiqu'il en soit , la contradiction est toujours la ,
Est ce que Judas est celui qui s'aproche en premier de Jesus pbsl en l'embrassant la main et Aussitot les soldat arretent Jesus pbsl? ou bien est ce que c'est Jesus pbsl qui s'aproche des soldats alors que judas se tenait parmis eux et leur demanda ce qu'ils cherchaient?
Ce sont deux descriptions d'une meme scene tres contradictoire , on ne peut pas les concillier (en tout cas moi je n'ai pas pu , j'attend donc une explication logique)
Je ne dirais pas "contradiction", mon cher CURIOUS, mais simple omission de la part de Jean qui était peut-être en retrait à ce moment-là et qui n'a pas tout vu !
Est ce que Jean , celui qui a ecrit l'evangile selon Jean est le meme Jean qui est apotre de Jesus pbsl?
Y'en a qui disent oui !

D'autres -- dont je suis -- disent qu'il s'agirait de Jean le Presbytre, auteur des Lettres de Jean !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. EmptyMer 04 Sep 2013, 21:10


De bien belles lettres, celles de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty
MessageSujet: Re: Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.   Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil
» Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .
» Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: