Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Aller en bas 
+19
Instant
ASHTAR
hh
job le serviteur de Dieu
NicoIndonesie
gerard2007
Tonton
*Amy*
eric121
mario-franc_lazur
marie-chantal
eric 420
chrisredfeild
SKIPEER
BERNARD
Petero
rosarum
Tomi
Curiousmuslim
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMer 02 Oct 2013, 13:27

Mathieu

10.32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;

10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.


10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.


10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;


10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


10.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

10.38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

10.39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera
.

10.40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.


Est ce qu'il s'agit d'une parabole?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Les athes seraient interesses   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMer 02 Oct 2013, 13:34

Aux athees et agnostiques , arretez d'esperer d'etre sauve au moment de votre mort
Aux catholiques , Jesus pbsl dit bien et je cite :


10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.



Donc d'apres Jesus pbsl celui qui le renie devant les hommes ne sera pas sauver par Jesus pbsl devant le Pere. Comme en islam. Je ne pense pas que vous pouvez croire en Jesus pbsl tout en ayant foi en une croyance qui contredit les propos de Jesus pbsl comme celle qui supose que Jesus pbsl sauver les hommes au moment de leurs mort alors qu'ils l'ont renie deant les hommes.








Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMer 02 Oct 2013, 13:36

Que pensez vous de cette parole de Jesus pbsl?


10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMer 02 Oct 2013, 13:39


10.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;


Tien tien

Mohammed pbsl a aussi dit cette parole
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMer 02 Oct 2013, 13:40

10.38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
10.39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.


Sa ne ressemble pas a l'Islam sa? sauf pour la croix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMer 02 Oct 2013, 13:58

Curiousmuslim a écrit:
[color=#0000FF]

10.32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;

10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

[b]
 
Cette parole de Jésus dslc concerne tout à fait les musulmans.

Ils renient sa divinité, donc Jésus dslc les reniera devant le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMer 02 Oct 2013, 14:02

Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
[color=#0000FF]

10.32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;

10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

[b]
 
Cette parole de Jésus dslc concerne tout à fait les musulmans.

Ils renient sa divinité, donc Jésus dslc les reniera devant le Père.
Non elle est general (la parole)
et en plus il n'est nul part mentionne de divinite ,
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMer 02 Oct 2013, 14:12

Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
[color=#0000FF]

10.32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;

10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

[b]
 
Cette parole de Jésus dslc concerne tout à fait les musulmans.

Ils renient sa divinité, donc Jésus dslc les reniera devant le Père.
Non elle est general (la parole)
Bien sûr que cette parole de Jésus(dslc) est générale. Les musulmans font partie de cette généralité.

Citation :
et en plus il n'est nul part mentionne de divinite ,
Faux, Jésus(dslc) est présenté comme un être divin dans le NT dont tu as tiré tes passages.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMer 02 Oct 2013, 14:21

Curiousmuslim a écrit:
Que pensez vous de cette parole de Jesus pbsl?


10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Jesus prédit que les conversions au christianisme seront sources de problèmes et de conflits.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMer 02 Oct 2013, 15:12

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Que pensez vous de cette parole de Jesus pbsl?


10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Jesus prédit que les conversions au christianisme seront sources de problèmes et de conflits.

Egalement valable pour les conversions à d'autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMer 02 Oct 2013, 15:20

Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
Cette parole de Jésus dslc concerne tout à fait les musulmans.

Ils renient sa divinité, donc Jésus dslc les reniera devant le Père.
Non elle est general (la parole)
Bien sûr que cette parole de Jésus(dslc) est générale. Les musulmans font partie de cette généralité.

Citation :
et en plus il n'est nul part mentionne de divinite ,
Faux, Jésus(dslc) est présenté comme un être divin dans le NT dont tu as tiré tes passages.
On se limite au chapitre et au chapitre qui precede et celui qui suit . Prouve moi qu'il est question de divinite
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMer 02 Oct 2013, 15:33

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Que pensez vous de cette parole de Jesus pbsl?


10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Jesus prédit que les conversions au christianisme seront sources de problèmes et de conflits.

oui il dit cela comme sa a ete le cas en Islam aussi

Il montre cela comme une necessite car il dit "je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée."
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyDim 06 Oct 2013, 21:44

Curiousmuslim a écrit:
Que pensez vous de cette parole de Jesus pbsl?


10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Parce que suivre Jésus et faire ce qu'il demande, tout ce qu'il demande, cela apporte la paix intérieur reçue par son Esprit qui nous est donné et en même temps cela peut nous mettre en porte à faux avec les membres de notre famille qui eux ne le suivent pas. A cause de notre foi, on peut être rejeté par les membres de notre famille qui ne partagent pas notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyDim 06 Oct 2013, 23:25

Curiousmuslim a écrit:

et en plus il n'est nul part mentionne de divinite ,
Citation :
Faux, Jésus(dslc) est présenté comme un être divin dans le NT dont tu as tiré tes passages.
On se limite au chapitre et au chapitre qui precede et celui qui suit . Prouve moi qu'il est question de divinite[/quote]

Tu as peut-être raison pour le chapitre qui précède et celui qui suit, encore qu'il est curieux que tu veux limiter Jésus(dslc) à trois chapitres.

Apparemment, tu ne contestes pas que Jésus(dslc) est divinisé ailleurs dans le NT.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyLun 07 Oct 2013, 00:49

Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

On se limite au chapitre et au chapitre qui precede et celui qui suit . Prouve moi qu'il est question de divinite
Tu as peut-être raison pour le chapitre qui précède et celui qui suit, encore qu'il est curieux que tu veux limiter Jésus(dslc) à trois chapitres.

Apparemment, tu ne contestes pas que Jésus(dslc) est divinisé ailleurs dans le NT.
Jesus pbsl n'a jamais dit qu'il est Dieu , je me limite a ce qu'il a dit et non a ce que pensait de lui ses apotres.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyLun 07 Oct 2013, 00:55

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Que pensez vous de cette parole de Jesus pbsl?


10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Parce que suivre Jésus et faire ce qu'il demande, tout ce qu'il demande, cela apporte la paix intérieur reçue par son Esprit qui nous est donné et en même temps cela peut nous mettre en porte à faux avec les membres de notre famille qui eux ne le suivent pas. A cause de notre foi, on peut être rejeté par les membres de notre famille qui ne partagent pas notre foi.
Je suis d'accord avec toi mais ce que tu dis ne marche que pour toi les deux derniers versets , c'est a dire 10:35 et 10:36.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyLun 07 Oct 2013, 21:54

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Que pensez vous de cette parole de Jesus pbsl?


10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Parce que suivre Jésus et faire ce qu'il demande, tout ce qu'il demande, cela apporte la paix intérieur reçue par son Esprit qui nous est donné et en même temps cela peut nous mettre en porte à faux avec les membres de notre famille qui eux ne le suivent pas. A cause de notre foi, on peut être rejeté par les membres de notre famille qui ne partagent pas notre foi.
Je suis d'accord avec toi mais ce que tu dis ne marche que pour toi les deux derniers versets , c'est a dire 10:35 et 10:36.

Parce que tu prends le glaive comme l'outil avec lequel on fait la guerre en oubliant que le glaive était aussi utilisé pour séparer en 2 notamment les animaux offerts en sacrifice. Jésus nous dit qu'il est comme le glaive qui sépare. Ceux qui vont le suivre vont être mis à part de ceux qui ne le suivent pas. Jésus n'est pas venu apporter la guerre mais la séparation. Ceux qui auront foi en lui risqueront d'être séparés de ceux qui ne mettront pas leur foi en lui. C'est comme cela qu'il faut comprendre sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMar 08 Oct 2013, 00:52

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Parce que suivre Jésus et faire ce qu'il demande, tout ce qu'il demande, cela apporte la paix intérieur reçue par son Esprit qui nous est donné et en même temps cela peut nous mettre en porte à faux avec les membres de notre famille qui eux ne le suivent pas. A cause de notre foi, on peut être rejeté par les membres de notre famille qui ne partagent pas notre foi.
Je suis d'accord avec toi mais ce que tu dis ne marche que pour toi les deux derniers versets , c'est a dire 10:35 et 10:36.

Parce que tu prends le glaive comme l'outil avec lequel on fait la guerre en oubliant que le glaive était aussi utilisé pour séparer en 2 notamment les animaux offerts en sacrifice. Jésus nous dit qu'il est comme le glaive qui sépare. Ceux qui vont le suivre vont être mis à part de ceux qui ne le suivent pas. Jésus n'est pas venu apporter la guerre mais la séparation. Ceux qui auront foi en lui risqueront d'être séparés de ceux qui ne mettront pas leur foi en lui. C'est comme cela qu'il faut comprendre sa parole.
Ah bon? et que veux dire "je ne suis pas venu apporter la paix" ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: avis   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMar 08 Oct 2013, 07:25

Curiousmuslim a écrit:
Aux athees et agnostiques , arretez d'esperer d'etre sauve au moment de votre mort
Aux catholiques , Jesus pbsl dit bien et je cite :

10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Donc d'apres Jesus pbsl celui qui le renie devant les hommes ne sera pas sauver par Jesus pbsl devant le Pere. Comme en islam. Je ne pense pas que vous pouvez croire en Jesus pbsl tout en ayant foi en une croyance qui contredit les propos de Jesus pbsl comme celle qui supose que Jesus pbsl sauver les hommes au moment de leurs mort alors qu'ils l'ont renie deant les hommes.
Il faut faire très attention car ignorer et refuser n'ont pas le même sens.

DIEU Aime les Athées car IL espère une reconnaissance de leur part.
Un Humain peut-être sauvé par DIEU deux minutes avant de mourir si cet humain reconnait DIEU.

Ceux qui ne connaissent pas le DIEU que nous adorons ,le DIEU d'Abraham seront-ils sauvés?
Dieu ne peux pas reprocher à un humain ce que l'humain n'a jamais connu.

Les Croyants reconnaissent positivement DIEU.
Les Athées reconnaissent négativement DIEU.

Dans les deux cas il y a le mot reconnaissance.

Et entre nous soit dit :" il y a des athées qui vivent certainement mieux que les croyants l'Amour du prochain:"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMar 08 Oct 2013, 08:08

Curiousmuslim a écrit:
Ah bon? et que veux dire "je ne suis pas venu apporter la paix" ?
Jésus est venu apporter la paix à ceux qui mettront leur foi en Lui, la paix intérieur, mais on le voit bien que ceux qui mettront leur foi en lui seront combattus et nous en avons encore la preuve avec les musulmans intégristes qui font encore la guerre dans certains pays du moyen orient aux chrétiens.

Les chrétiens, à cause de leur foi, sont signes de contradiction et à cause de leur foi ils ont des ennemis qui se trouvent parfois à l'intérieur de leur propre famille.

Jésus n'est pas venu apporter la paix dans le monde car si cela avait été le cas il n'y aurait plus eu de guerre. Jésus est venu apporter la paix dans le coeur de celui qui croit en Lui et celui qui malgré qu'il dise avoir foi en Lui continu à haïr son frère, à lui faire du mal, à faire la guerre, c'est un [......], il ne croit pas en Jésus. Celui qui croit en Jésus est artisan de paix, il aime son prochain, il ne cherche pas à lui faire tord.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMar 08 Oct 2013, 10:04

Chris Lam a écrit:
Il faut faire très attention car ignorer et refuser n'ont pas le même sens.

DIEU Aime les Athées car IL espère une reconnaissance de leur part.
Un Humain peut-être sauvé par DIEU deux minutes avant de mourir si cet humain reconnait DIEU.

Ceux qui ne connaissent pas le DIEU que nous adorons ,le DIEU d'Abraham seront-ils sauvés?
Dieu ne peux pas reprocher à un humain ce que l'humain n'a jamais connu.

Les Croyants reconnaissent positivement DIEU.
Les Athées reconnaissent négativement DIEU.

Dans les deux cas il y a le mot reconnaissance.

Et entre nous soit dit :" il y a des athées qui vivent certainement mieux que les croyants l'Amour du prochain:"
Oui mais tu oublie qu'Avoir l'amour du prochain est une chose et croire En un Dieu créateur miséricordieux pardonneur plein d'amour et  de Compassion pour ses serviteurs en est une autre. On peut être gentil et non croyant mais notre incroyance est une forme d'ingratitude envers celui qui nous comble chaque jour par sa grâce et sa bonté .

Ensuite je dirai que Dieu est juste et ne punit pas sans avoir préalable envoye un avertisseur ou messager il nous le confirme dans

CORAN 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Chose faite avec tous les prophètes de DIEU d’Abraham jusqu’à leur seau Mohammed paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMar 08 Oct 2013, 17:07

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Ah bon? et que veux dire "je ne suis pas venu apporter la paix" ?
Jésus est venu apporter la paix à ceux qui mettront leur foi en Lui, la paix intérieur, mais on le voit bien que ceux qui mettront leur foi en lui seront combattus et nous en avons encore la preuve avec les musulmans intégristes qui font encore la guerre dans certains pays du moyen orient aux chrétiens.

Les chrétiens, à cause de leur foi, sont signes de contradiction et à cause de leur foi ils ont des ennemis qui se trouvent parfois à l'intérieur de leur propre famille.

Jésus n'est pas venu apporter la paix dans le monde car si cela avait été le cas il n'y aurait plus eu de guerre. Jésus est venu apporter la paix dans le coeur de celui qui croit en Lui et celui qui malgré qu'il dise avoir foi en Lui continu à haïr son frère, à lui faire du mal, à faire la guerre, c'est un [......], il ne croit pas en Jésus. Celui qui croit en Jésus est artisan de paix, il aime son prochain, il ne cherche pas à lui faire tord.
Oui , c'est en gros cela , mais je ne vois pas pourquoi tu dis "Jésus est venu apporter la paix à ceux qui mettront leur foi en Lui, la paix intérieur, mais on le voit bien que ceux qui mettront leur foi en lui seront combattus et nous en avons encore la preuve avec les musulmans intégristes qui font encore la guerre dans certains pays du moyen orient aux chrétiens. "
ne sais tu pas que des chretiens integristes attaquent aussi des musulmans? ton exemple est a double tranchant.

Et ce que tu vien de dire prouve que Mohammed pbsl et Jesus pbsl sont pareille , car pourque la verite puisse voir le jour , le men.songe doit disparaitre . Biensur le men.songe ferra tout pour rester alors il ya donc forcement de l'hostilite car verite et men.songe sont ennemies
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMar 08 Oct 2013, 17:13

ChrisLam a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Aux athees et agnostiques , arretez d'esperer d'etre sauve au moment de votre mort
Aux catholiques , Jesus pbsl dit bien et je cite :

10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Donc d'apres Jesus pbsl celui qui le renie devant les hommes ne sera pas sauver par Jesus pbsl devant le Pere. Comme en islam. Je ne pense pas que vous pouvez croire en Jesus pbsl tout en ayant foi en une croyance qui contredit les propos de Jesus pbsl comme celle qui supose que Jesus pbsl sauver les hommes au moment de leurs mort alors qu'ils l'ont renie deant les hommes.
Il faut faire très attention car ignorer et refuser n'ont pas le même sens.

DIEU Aime les Athées car IL espère une reconnaissance de leur part.
Un Humain peut-être sauvé par DIEU deux minutes avant de mourir si cet humain reconnait DIEU.

Ceux qui ne connaissent pas le DIEU que nous adorons ,le DIEU d'Abraham seront-ils sauvés?
Dieu ne peux pas reprocher à un humain ce que l'humain n'a jamais connu.

Les Croyants  reconnaissent positivement DIEU.
Les Athées reconnaissent négativement  DIEU.

Dans les deux cas il y a le mot reconnaissance.

Et entre nous soit dit :" il y a des athées qui vivent certainement mieux que les croyants l'Amour du prochain:"
Mais ils (les athes) ne vivent pas l'amour de Dieu

Et en plus ils n'ignorent pas l'existence de Dieu , ils le refusent
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMar 08 Oct 2013, 20:44

Curiousmuslim a écrit:
Oui , c'est en gros cela , mais je ne vois pas pourquoi tu dis "Jésus est venu apporter la paix à ceux qui mettront leur foi en Lui, la paix intérieur, mais on le voit bien que ceux qui mettront leur foi en lui seront combattus et nous en avons encore la preuve avec les musulmans intégristes qui font encore la guerre dans certains pays du moyen orient aux chrétiens. "ne sais tu pas que des chretiens integristes attaquent aussi des musulmans? ton exemple est a double tranchant.
Les chrétiens qui attaquent les musulmans à cause de leur foi sont à mettre dans le même sac que les musulmans qui attaquent les chrétiens à cause de leur foi, parce qu'ils ne veulent pas devenir musulman.

Curiousmuslim a écrit:
Et ce que tu vien de dire prouve que Mohammed pbsl et Jesus pbsl sont pareille , car pourque la verite puisse voir le jour , le men.songe doit disparaitre . Biensur le men.songe ferra tout pour rester alors il ya donc forcement de l'hostilite car verite et men.songe sont ennemies
Jésus est différent de Mohammed sur plusieurs points :

. Jésus est sorti de Dieu, d'auprès du Père et il est retourné auprès de son Père pour siéger avec Lui sur son trône, pour régner sur tout l'Univers, ce qui n'est pas le cas de Mohammed,
. Jésus, comme Dieu, pardonne les péchés, ce qui n'est pas le cas de Mohammed,
. Jésus donne la Vie éternelle à ceux qui croient et vivent en Lui, en communiant à sa Corps, c'est à dire à son Être rempli de la Vie éternelle, ce que Mohammed ne peut pas faire.

Mohammed, quelque soit les qualités que vous lui donnez ne peut faire tout ce que Jésus, Lui, qui est sorti de Dieu, Lui qui est "Je Suis" avec son Père, Lui par qui tout a été créé, peut faire. Et c'est normal puisque Mohammed n'est qu'un homme et il ne peut faire que ce que tous les hommes sont capable de faire et pas faire ce que Dieu est seul capable de faire, ce que Jésus qui est Dieu est seul capable de faire.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMar 08 Oct 2013, 21:03

petero a écrit:
Jésus, comme Dieu, pardonne les péchés, ce qui n'est pas le cas de Mohammed,
. Jésus donne la Vie éternelle à ceux qui croient et vivent en Lui, en communiant à sa Corps, c'est à dire à son Être rempli de la Vie éternelle, ce que Mohammed ne peut pas faire.
Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMar 08 Oct 2013, 21:50

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Jésus, comme Dieu, pardonne les péchés, ce qui n'est pas le cas de Mohammed,
. Jésus donne la Vie éternelle à ceux qui croient et vivent en Lui, en communiant à sa Corps, c'est à dire à son Être rempli de la Vie éternelle, ce que Mohammed ne peut pas faire.
Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77
Tu peux me citer ce verset du Coran et tous les versets que tu voudras, ils n'ont pour moi aucune valeur Very Happy  Ils ne viennent pas de Dieu Very Happy  Je n'ai vraiment aucun doute sur la divinité de Jésus, sur la mission qu'il est venu remplir pour tous les hommes, y compris les musulmans Very Happy 

Nous t'avons montré que Mohammed n'a jamais été envoyé par Dieu Very Happy  Qu'il ne peut pas avoir été envoyé par Dieu Very Happy  Libre à vous de le croire, mais c'est impossible vu tout ce que Jésus a annoncé et accompli. Jésus, je le répète, est le Fils héritier que Dieu a envoyé après avoir envoyé ses serviteurs les prophètes et dans la parabole des Vignerons homicides Jésus n'a jamais annoncé l'envoi d'un autre serviteur après l'envoi du Fils héritier Very Happy venu pour prendre possession de sa Vigne, s'unir à elle, pour devenir Lui-même avec sa vigne, la Vigne Véritable :

15 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron.... 15 5 Je suis la vigne; vous, les sarments. (Jean)

La différence avec vous, c'est que vous ne tenez pas comptes de ces paroles que Jésus a prononcée ; nous "oui" et si Jésus est devenu sa Vigne c'est pour que ceux qui ne sont plus qu'un avec Lui, une seul vigne, vivent éternellement de sa Vie divine (la sève). Very Happy 

Je suis vraiment serein dans ma foi en Jésus, en paix avec Lui. Je sais que je suis sur le bon chemin Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMar 08 Oct 2013, 22:44

petero a écrit:
Nous t'avons montré que Mohammed n'a jamais été envoyé par Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Qu'il ne peut pas avoir été envoyé par Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Libre à vous de le croire, mais c'est impossible vu tout ce que Jésus a annoncé et accompli.
A te lire on croirait que c'est vrai   lol!    heureusement que nos chers internautes suivent nos commentaires de très prés .
tu n'as fait qu’interpréter la bible en fonction de tes croyances en lui faisant dire ce qu'il y a pas .Même en te corrigeant a plusieurs reprises tu n'a pas bronche d'un pas .
CORAN  34: 46. Dis: ‹Je vous exhorte seulement à une chose: que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé: il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment›.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMar 08 Oct 2013, 22:57

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Nous t'avons montré que Mohammed n'a jamais été envoyé par Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Qu'il ne peut pas avoir été envoyé par Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Libre à vous de le croire, mais c'est impossible vu tout ce que Jésus a annoncé et accompli.
A te lire on croirait que c'est vrai   lol!    heureusement que nos chers internautes suivent nos commentaires de très prés .
tu n'as fait qu’interpréter la bible en fonction de tes croyances en lui faisant dire ce qu'il y a pas .Même en te corrigeant a plusieurs reprises tu n'a pas bronche d'un pas .
CORAN  34: 46. Dis: ‹Je vous exhorte seulement à une chose: que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé: il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment›.
Encore le Coran !! Je te le répète, il n'a aucune valeur pour moi. Seul ce que Jésus a dit et qu'il a voulu que je reçoive par les évangiles a de la valeur.

Tu peux raconter ce que tu veux sur moi, c'est ton interprétation. Je n'interprète pas la Bible selon mes croyances, mais en fonction de ce que dis la Bible, de ce que dis Jésus. Quand les musulmans ne feront plus le tri dans les paroles de Jésus pour ne garder que celles qui les arrange, alors ils comprendront. Very Happy  Tant que les musulmans ne retiendrons des paroles de Jésus que celles qui ne contrarient pas le Coran, ils seront à côté de la plaque Very Happy 

Les corrections que tu as apportés n'en étaient pas. Tu n'as fais qu'interpréter les évangiles en t'appuyant sur l'enseigment de l'Islam et pas sur tout ce que Jésus a dit. Ton interprétation elle ne peux être que faussée Very Happy  C'est une interprétation islamiste de l'Evangile de Jésus Very Happy 

Rien ne pourra me faire changer dans la foi que j'ai en Jésus et en sa divinité Very Happy  surtout pas les musulmans que je respecte mais qui perdent leur temps à essayer de convaincre les chrétiens que l'Islam est le chemin qui conduit à Dieu ; c'est un chemin inventé par un homme, Mohammed, mais pas le Chemin ouvert par Jésus descendu du Ciel, sorti de Dieu Very Happy 

J'en profite pour te dire, puisque tu es médecin, si je ne me trompe pas, qu'hier, aux urgences de ma ville d'habitation, j'ai été pris en charge par un médecin tunisien qui a été super gentil avec moi et avec qui nous avons parlé de Jésus. Il m'a dit qu'il respectait beaucoup les chrétiens, que c'était ceux dont ils se sentaient le plus proche bien que musulman. J'ai beaucoup apprécié l'échange que j'ai eu avec lui et j'ai pensé à toi. Je me suis dit que ce serait bien si Skeeper pouvait être ouvert comme l'était ce médecin et pas aussi sectaire Very Happy  Mais peut-être que cela viendra Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMar 08 Oct 2013, 23:13

petero a écrit:
Il m'a dit qu'il respectait beaucoup les chrétiens, que c'était ceux dont ils se sentaient le plus proche bien que musulman. J'ai beaucoup apprécié l'échange que j'ai eu avec lui et j'ai pensé à toi. Je me suis dit que ce serait bien si Skeeper pouvait être ouvert comme l'était ce médecin et pas aussi sectaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Mais peut-être que cela viendra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Excuse moi mais je ne peux m’empêcher de te répondre a chaque fois par un verset du coran Very Happy.Peut être arrivera tu un jour a comprendre que tu est injuste envers le seau des prophètes Mohammed paix bénédiction sur lui

 
Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste . Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

il dit aussi :

CORAN 5:82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas D'ORGUEIL

 DIEU MET BIEN  L'ACCENT  dans ce verset SUR L'ORGUEIL QUI entrave souvent a la bien guidée des hommes

A MEDITER
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMer 09 Oct 2013, 01:36

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Que pensez vous de cette parole de Jesus pbsl?


10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Jesus prédit que les conversions au christianisme seront sources de problèmes et de conflits.

OUI BIEN SUR , conformément a ce HADITH :


IBN ABBAS l’un des compagnons du prophète a répondu à cette question d’après un chainon de transmission authentique :

« Lorsque DIEU décida d’élever JESUS fils de Marie, celui-ci entra dans la maison ou se trouvaient douze de ses disciples.

Jésus entra chez eux la tète ruisselante d’eau et leur dit : « il en est parmi vous qui me renieront douze foi après avoir cru en moi ! »

Il dit ensuite : « qui de vous accepte de prendre mon apparence et d’être tué a ma place et il sera avec moi aux mêmes degrés (au paradis)?

Un jeune homme se leva alors et dit : « MOI », il (jésus) lui dit : « assieds-toi ». Il répéta la même question et le même jeune homme qui se leva et répondit par OUI.

Jésus lui dit de s’assoir une nouvelle foi et répéta la même question. Une foi encor, ce fut le jeune homme qui se leva et répondit par OUI. Il (jésus) lui dit alors : « Oui, sa sera toi »

DIEU lui donna l’apparence de JESUS, tandis que celui-ci fut élevés au ciel par une ouverture dans la maison, les soldats vinrent alors et prirent le jeune homme qu’ils prirent pour JESUS ; ils le tuèrent et le crucifièrent.

Certains des disciples de JESUS le renièrent alors douze fois après avoir ajouté foi en lui.

Les chrétiens alors se divisèrent en trois catégories, la première a dit : « DIEU demeura parmi nous, autant qu’il voulut, ensuite il est monté au ciel » ; ce sont les Jacobites.

La deuxième a dit : « le fils de DIEU resta parmi nous, autant qu’il voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Nestoriens.

La troisième a dit : « le serviteur et messager de DIEU vécut parmi nous, autant que DIEU voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Monothéiste.

Les deux premières sectes se liguèrent contre les monothéistes et les tuèrent.

L’islam (l’unicité) se dissipa alors jusqu’au moment ou DIEU envoya Mohamad (sur lui la grâce).

IBN Abbas a dit : « c’est la le sens de la parole du très hauts : « Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent »
(61. 14)


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Tout ou rien   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMer 09 Oct 2013, 05:47

Bonjour

Mohammed à écrit:

"je ne suis (qu'un) prophète comme tout les autres venu avant moi, mais Jésus est Le Prophètes.

Vous devez écouté et Dieu et Jésus sinon pas de récompenses pour vous."


-Il est ce qu'il Est

Le Père, le Fils et le St-Esprit

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMer 09 Oct 2013, 06:10

eric 420 a écrit:
Bonjour

Mohammed à écrit:

"je ne suis (qu'un) prophète comme tout les autres venu avant moi, mais Jésus est Le Prophètes.

Vous devez écouté et Dieu et Jésus sinon pas de récompenses pour vous."


-Il est ce qu'il Est

Le Père, le Fils et le St-Esprit

ou est ce que Mohammed pbsl a dit une chose pareille?
et en plus si tu devais ecouter cette parole tu arriverai a la conclusion que Jesus pbsl n'est pas Dieu car Dieu et Jesus pbsl sont distinct dans ce que tu cite
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMer 09 Oct 2013, 06:13

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Oui , c'est en gros cela , mais je ne vois pas pourquoi tu dis "Jésus est venu apporter la paix à ceux qui mettront leur foi en Lui, la paix intérieur, mais on le voit bien que ceux qui mettront leur foi en lui seront combattus et nous en avons encore la preuve avec les musulmans intégristes qui font encore la guerre dans certains pays du moyen orient aux chrétiens. "ne sais tu pas que des chretiens integristes attaquent aussi des musulmans? ton exemple est a double tranchant.
Les chrétiens qui attaquent les musulmans à cause de leur foi sont à mettre dans le même sac que les musulmans qui attaquent les chrétiens à cause de leur foi, parce qu'ils ne veulent pas devenir musulman.

Curiousmuslim a écrit:
Et ce que tu vien de dire prouve que Mohammed pbsl et Jesus pbsl sont pareille , car pourque la verite puisse voir le jour , le men.songe doit disparaitre . Biensur le men.songe ferra tout pour rester alors il ya donc forcement de l'hostilite car verite et men.songe sont ennemies
Jésus est différent de Mohammed sur plusieurs points :

. Jésus est sorti de Dieu, d'auprès du Père et il est retourné auprès de son Père pour siéger avec Lui sur son trône, pour régner sur tout l'Univers, ce qui n'est pas le cas de Mohammed,
. Jésus, comme Dieu, pardonne les péchés, ce qui n'est pas le cas de Mohammed,
. Jésus donne la Vie éternelle à ceux qui croient et vivent en Lui, en communiant à sa Corps, c'est à dire à son Être rempli de la Vie éternelle, ce que Mohammed ne peut pas faire.

Mohammed, quelque soit les qualités que vous lui donnez ne peut faire tout ce que Jésus, Lui, qui est sorti de Dieu, Lui qui est "Je Suis" avec son Père, Lui par qui tout a été créé, peut faire. Et c'est normal puisque Mohammed n'est qu'un homme et il ne peut faire que ce que tous les hommes sont capable de faire et pas faire ce que Dieu est seul capable de faire, ce que Jésus qui est Dieu est seul capable de faire.

Si Jesus pbsl pris Dieu sa veut dire que c'est Dieu qui pardonne , Jesus pbsl a dit "Je suis" mais il n'a pas dit qu'il est Dieu , d'ailleur ce "Je suis" veut dire "Je suis le Messie" etant donne que c'etait un Messie qui etait attendu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMer 09 Oct 2013, 07:25

SKIPEER a écrit:
CORAN 5:82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas D'ORGUEIL

 DIEU MET BIEN  L'ACCENT  dans ce verset SUR L'ORGUEIL QUI entrave souvent a la bien guidée des hommes

A MEDITER
Et qu'est-ce qui dans ce que j'ai écris, te fais croire que je m'enfle d'orgueil ? Very Happy  Je ne fais que témoigner de Jésus sur ce forum, Jésus qui est tout pour moi, Jésus sans qui je ne suis rien, Jésus mon Seigneur et mon Dieu, mon Sauveur, mon Roi ; Jésus le nouveau Moïse, le Fils héritier de Dieu venu vers les hommes après que Dieu ai envoyé ses prophètes pour les guider.

Dieu avait promis par la bouche de son prophète Ezéchiel qu'il viendrait Lui-même au milieu de ses brebis pour prendre soin de ses brebis après les avoir arracher de la bouche des mauvais prophètes. Il a accomplit sa promesse avec Jésus, son Verbe, sa Parole, son Fils unique ; Jésus qui est là, toujours présent par son Esprit Saint donné à son Troupeau, à son Eglise. Mon devoir est d'annoncé cette Bonne Nouvelle aux musulmans qui s'en prennent à ma foi, qui déforment à cause de leur Coran les paroles de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMer 09 Oct 2013, 07:59

Curiousmuslim a écrit:
Si Jesus pbsl pris Dieu sa veut dire que c'est Dieu qui pardonne


, Jesus pbsl a dit "Je suis" mais il n'a pas dit qu'il est Dieu , d'ailleur ce "Je suis" veut dire "Je suis le Messie" etant donne que c'etait un Messie qui etait attendu[/quote]
5 24 Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, je te l'ordonne, dit-il au paralysé, lève-toi et, prenant ta civière, va chez toi." (Luc).

Dieu seul a le pouvoir de remettre les péchés et ce pouvoir, Jésus, le fils héritier le partage avec son Dieu son Père. C'est par son Fils héritier, Jésus, que Dieu pardonne les péchés sur la terre. C'est parce que Jésus n'est qu'un seul Dieu avec son Père qu'il peut user de ce pouvoir de pardonner les péchés. Jésus fait l'oeuvre de son Père, car c'est par son Fils que Dieu fait tout ce qu'il fait et c'est normal car il est son Verbe, sa Parole incarnée à l'oeuvre.

N'étant qu'Un seul Être divin avec son Père, un seul Dieu, c'est tout à fait normal que Jésus se présente exactement comme Dieu s'est présenté à Moïse :

"3 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?" 3 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous." (Exode)


Lorsque Jésus dit aux pharisiens :

8 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
8 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit "Dès le commencement ce que je vous dis.
8 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
8 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
8 28 Jésus leur dit donc "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même


Rien n'empêchait, ici, Jésus de dire "Car si vous ne croyez pas que je suis le Messie" ; ors Jésus se présente ici comme étant plus qu'un Messie (sauveur oint par Dieu) ; il se présente comme étant "Je Suis qui pardonne les péchés des hommes, sur la terre", c'est à dire comme étant le Fils de Dieu, héritier des pouvoirs de Dieu, capable non seulement de pardonner pour Dieu les péchés aux hommes, mais aussi capable de leur donner la Vie éternelle. Et je dis bien "donner la Vie éternelle" et pas "guider vers la vie éternelle". Jésus donne la Vie éternelle comme Dieu seul peut le faire.

C'est ce qui fait toute la différence avec les prophètes qui sont venus avant Lui. Les autres prophètes n'étaient que des messagers, incapables de pardonner les péchés et de donner la Vie éternelle ; car si ces prophètes avaient pu pardonner les péchés, les juifs n'auraient jamais fait des sacrifices d'animaux pour le pardon des péchés ; ils auraient été pardonnés par les prophètes. Aucun prophète avant Jésus, ni même Mohamed après Jésus que vous prenez pour un prophète, n'a jamais été capable de faire ce que Jésus fait : "pardonner par lui-même les péchés aux hommes et leur donner la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de l'Eternel Dieu son Père.

Jésus c'est évident ne fais rien de Lui-même car comme Fils unique de Dieu, il fait avec son Père, en union avec son Père, Dieu avec lequel il n'est qu'Un, toute ce que son Père lui ordonne de faire. Ce n'est pas parce qu'il fait tout ce que son Père, lui ordonne de faire, qu'il n'est pas Dieu avec son Père.

Je le répète, Jésus s'adressait à des juifs avec les mots qu'ils pouvaient comprendre et lorsqu'il leur a dit qu'il était "Je Suis" ils ont bien compris que Jésus se faisait Dieu puisque c'est la raison pour laquelle ils disent vouloir sa mort. "parce que tu te fais Dieu".

Jésus ne se serait présenté que comme "le messie" sans se dire Dieu, alors jamais les juifs ne l'auraient condamné à mort pour ce simple motif. Beaucoup de juifs, avant Jésus, des illuminés, s'étaient déjà présentés comme étant le Messie annoncé et jamais aucun d'eux n'a été condamné pour ce simple motif. Jésus, pour les juifs qui l'ont condamné à mourir pour blasphème, se présentait bien comme étant le Fils de Dieu, égal à Dieu, faisant tout ce que Dieu fait, faisant les oeuvres de Dieu, c'est à dire ce que Dieu est capable de faire et pas l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMer 09 Oct 2013, 16:24

petero a écrit:
Dieu avait promis par la bouche de son prophète Ezéchiel qu'il viendrait Lui-même au milieu de ses brebis pour prendre soin de ses brebis après les avoir arracher de la bouche des mauvais prophètes. Il a accomplit sa promesse avec Jésus, son Verbe, sa Parole, son Fils unique ; Jésus qui est là, toujours présent par son Esprit Saint donné à son Troupeau, à son Eglise.
 lol!     Tu te réfère au passage du chapitre 34 d’Ézéchiel  qui lui parle de la maison d’Israël et des israélites un point c'est tout

(Ezéchiel)  34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres. 34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays. 34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.


Va raconter ca aux rabbins  et ils sauront te répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMer 09 Oct 2013, 17:27

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Dieu avait promis par la bouche de son prophète Ezéchiel qu'il viendrait Lui-même au milieu de ses brebis pour prendre soin de ses brebis après les avoir arracher de la bouche des mauvais prophètes. Il a accomplit sa promesse avec Jésus, son Verbe, sa Parole, son Fils unique ; Jésus qui est là, toujours présent par son Esprit Saint donné à son Troupeau, à son Eglise.
 lol!     Tu te réfère au passage du chapitre 34 d’Ézéchiel  qui lui parle de la maison d’Israël et des israélites un point c'est tout

(Ezéchiel)  34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres. 34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays. 34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.


Va raconter ca aux rabbins  et ils sauront te répondre Very Happy
certainement !
mais ils sauront aussi t'expliquer pourquoi Jesus n'est pas le Messie et pourquoi Marie n'est pas vierge  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyMer 09 Oct 2013, 20:44

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Dieu avait promis par la bouche de son prophète Ezéchiel qu'il viendrait Lui-même au milieu de ses brebis pour prendre soin de ses brebis après les avoir arracher de la bouche des mauvais prophètes. Il a accomplit sa promesse avec Jésus, son Verbe, sa Parole, son Fils unique ; Jésus qui est là, toujours présent par son Esprit Saint donné à son Troupeau, à son Eglise.
 lol!     Tu te réfère au passage du chapitre 34 d’Ézéchiel  qui lui parle de la maison d’Israël et des israélites un point c'est tout

(Ezéchiel)  34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres. 34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays. 34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.


Va raconter ca aux rabbins  et ils sauront te répondre Very Happy
certainement !
mais ils sauront aussi t'expliquer pourquoi Jesus n'est pas le Messie et pourquoi Marie n'est pas vierge  Very Happy
Euh....oui mon cher mais la c'est un autre problème c'est en raison de leur incrédulité et surtout comme le précise le saint coran leur  ORGUEIL  .Alors que leurs écris disent totalement le contraire de ca .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Tout ou rien   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyJeu 10 Oct 2013, 05:28

serait-il si difficile d'avoir une conversation ?

Mohammed à écrit:

"je ne suis (qu'un) prophète comme tout les autres venu avant moi, mais Jésus est Le Prophètes.

Vous devez écouté et Dieu et Jésus sinon pas de récompenses pour vous. (dans les Cieux)"


-Il est ce qu'il Est

Le Père, le Fils et le St-Esprit
----------------------------------------------------------------------------------------

1-Où, dans les écriture (résumé de Mohammed)
2- au moins nous savons que Mohammed ne se disait pas égal a Jésus.
Une bonne chose de réglé non!
3-si Mohammed dit qu'il faut écouté et Dieu et Le Prophètes et moi je vous dit d'écouter et Le Père et le Fils,
sa se ressemble pas mal non! sans oublié l'Esprit-Saint.

Tu veux savoir qui est Dieu, tu le sais bien Il Est la Toutes Puissances,
la Puissance des Puissances autant du nord que le sud d'est en ouest. Il est Partout.

Il est le Tout
et Jésus est le Roi qui contrôle le Tout (rappelez-vous ses miracles, au moins)
et Tout Deux, Ils sont relié par l'Esprit qui définitivement est Saint.
C'est pourquoi, Ils veulent se faire appeler la Trinité.
Le Père, le Fils et l'Esprit-Saint qui est Tout autant a l'intérieur qu'à l'extérieur de nous.

Il sont trois mais il ne font qu'un. Jésus est relié avec le Père comme le Père est relié avec Jésus. (par l'Esprit)

Il sont deux (2) mais il ne font qu'un (1). reliez par l'Esprit

C'est Pourquoi Il disait, bénissez les au Non du Père du Fils et du Saint-Esprit.

Maintenant,
Je vous donne un conseil, a partir de ce moment, n'allez surtout pas parlé contre Maman Marie Mère du Ciel.











Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil EmptyJeu 10 Oct 2013, 07:18

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Dieu avait promis par la bouche de son prophète Ezéchiel qu'il viendrait Lui-même au milieu de ses brebis pour prendre soin de ses brebis après les avoir arracher de la bouche des mauvais prophètes. Il a accomplit sa promesse avec Jésus, son Verbe, sa Parole, son Fils unique ; Jésus qui est là, toujours présent par son Esprit Saint donné à son Troupeau, à son Eglise.
 lol!     Tu te réfère au passage du chapitre 34 d’Ézéchiel  qui lui parle de la maison d’Israël et des israélites un point c'est tout

(Ezéchiel)  34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres. 34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays. 34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.

Va raconter ca aux rabbins  et ils sauront te répondre Very Happy
C'est déjà une bonne chose que tu reconnaisses que cette prophétie concerne en premier Israël, le premier troupeau que Dieu avait rassemblé pour le guider, en le confiant à des pasteurs chargés de prendre soin de lui. Tu reconnais que Dieu avait bien promis de venir prendre soin lui-même de son troupeau, en devenant pasteur au milieu de son troupeau. Yahvé avait bien annoncé, par son prophète Ezéchiel, qu'il viendrait au milieu d'Israël pour prendre soin de son Peuple. Very Happy 

Et que fait Dieu, venu en Jésus, sa Parole incarnée, devenue homme prendre soin de son troupeau ? Laissons le répondre à cette question :

10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur...


Les premières brebis que Dieu a arraché aux mains des mauvais pasteurs (les dirigeants juifs du temps de Jésus), ce sont les brebis d'Israël vers lesquelles Jésus est allé en premier, les rassemblant autour de Lui pour former le Nouveau Troupeau, celui qu'il fera entrer dans la Nouvelle Alliance ; la Nouvelle Vigne à laquelle il va s'unir pour ne faire plus qu'Un avec sa Vigne, son Troupeau.

Les autres brebis vers lesquelles Jésus a envoyé ensuite ses Apôtres, les accompagnant avec son Esprit, celle qui ne sont pas de l'enclos d'Israël, ce sont tous les croyants du monde entier, de toutes les nations, les musulmans compris, qui acceptent de suivre Jésus dans son Nouveau Troupeau, la Nouvelle Maison de Dieu, le Nouveau Temple, son Corps, sa Vigne.

Cette prophétie concernait Israël et c'est normal car le prophète Ezéchiel ne s'adressait alors qu'à Israël, mais on voit que Dieu, en Jésus, a fait entrer dans son Troupeau qu'il a rassemblé autour de son Verbe, sa Parole, d'autres brebis tirées de toutes les nations et qui ne sont pas de l'enclos d'Israël, qui sont les païens qui ont bien voulu suivre Jésus.

Le troupeau de Dieu il a pour unique Pasteur, Jésus, Dieu fait chair. Les musulmans suivent un autre pasteur que Dieu n'a pas envoyé, Mohammed. Les musulmans qui sont aussi des brebis qui ne font pas partie de l'enclos d'Israël, sont appelés à rejoindre ce Nouveau Troupeau qui a pour unique Pasteur Jésus et les nouveaux pasteurs qui aident Jésus, qui sont envoyés par Jésus.

Donc tu vois l'ami, quand on veut bien se donner la peine de regarder de près les paroles de Jésus, on voit bien que Jésus est Yahvé descendu du Ciel comme il l'avait annoncé, pour rassembler ses brebis, prendre soin lui-même d'elle en leur faisant don de son Esprit (sa Vie), en les nourrissant du Pain descendu du Ciel, Lui-même qui les remplis de sa grâce pour qu'elles soient pleine de grâce, c'est à dire pleine de sa sainteté Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: