Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil

Aller en bas 
+19
Instant
ASHTAR
hh
job le serviteur de Dieu
NicoIndonesie
gerard2007
Tonton
*Amy*
eric121
mario-franc_lazur
marie-chantal
eric 420
chrisredfeild
SKIPEER
BERNARD
Petero
rosarum
Tomi
Curiousmuslim
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyMer 02 Oct 2013, 13:27

Rappel du premier message :

Mathieu

10.32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;

10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.


10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.


10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;


10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


10.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

10.38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

10.39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera
.

10.40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.


Est ce qu'il s'agit d'une parabole?  lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
malik75019





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2013, 15:48

Marc.S a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,bonjour à tous :).

Je suis Marc,je suis un musulman et je suis un nouveau venu:).

Maintenant,passons aux chose sérieuse Inchaallah :).

@petero:

le problème avec ce que tu dis,c'est que sa soulève plus de problème que sa en résout(si sa en résout).
En effet,la Bible annonce qu'un Prophète "non-Juif" viendrait,et que les peuples devraient lui obéir.Or,depuis Juda jusqu'à Jésus,tous les Prophètes furent Juifs !
De plus,Jésus annonce selon la Bible qu'un AUTRE Paraclet(il sous-entend sûrement ici qu'il est lui-même un Paraclet,ou qu'il fait partie d'un "groupe de Paraclet") viendrait.Certains seraient tenté de dire que le Paraclet n'est autre que le Saint-Esprit,mais cela est impossible,car comme dis précédemment,Jésus a dit selon la Bible "qu'un autre" Paraclet viendra,or il n'existe pas plusieurs Saint-Esprit.De plus,Jésus a affirmé selon la Bible,que le Paraclet ne viendra qu'après son départ,or le Saint-Esprit était là avant la naissance de Jésus.Si on regarde la description du Paraclet,on constate qu'elle correspond parfaitement à celle du Prophète Mohammed.

De plus,tu dis aussiJésus étant resté présent auprès de ses disciples, EN EUX par son Esprit, il n'était plus utile qu'un autre prophète soit envoyé."


Or,il est nécessaire qu'un autre Prophète(le Paraclet en l'occurence) soit envoyé,car Jésus à dit selon la Bible:J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.(Jean 16:12)


Et il dit clairement que les choses qu'il ne peut dire...ce sera le Paraclet qu'il les dira:

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.(Jean 16:13)

je t invite a allez lire les sujets que j ai cree " Défi pour ceux qui pensent que mohammed est dans la bible !" et "preuve indiscutable que millieu de leurs freres=israelien" .
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2013, 19:49

"Tu ne sais pas lire la Bible, car dans Deutéronome, voici ce que Dieu annonce :

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

Dieu s'adresse aux hébreux et pas aux arabes Very Happy Il s'adresse à Israël son peuple : "Yavhé suscitera POUR TOI, DU MILIEU DE TOI (du milieu de toi, Israël, toi à qui je m'adresse)."

Nope:

"« Je leur susciterai du milieu de leurs frères... »
Au moment de l'évocation de cette prophétie, les douze tribus d'Israël ont été toutes présentes. Le contexte, en effet, montre que la parole est adressée à tout Israël.
Donc il est inadmissible de prétendre que l'expression: « leurs frères » se rapporte aux tribus d'Israël ou à l'une d'elles. Leurs frères sont donc les Ismaëlite's, c'est-à-dire les Arabes ; car Ismaël est le frère d'Isaac père d'Israël ; comme le dit le verset 12 du chapitre 16 de la Genèse : « Il (Ismaël) sera comme un âne sauvage (5), sa main sera contre tous , et la main de tous sera contre lui ; il demeurera face à tous ses frères. » ; et dans le verset 18 chapitre 25 : « Ismaël s'établit en face de tous ses frères. (6)»

(5) La vraie traduction du mot « Para » est « nombreuse ». Les Chrétiens l'ont traduit

par un âne Sauvage; ce qui est indigne d'un juste homme comme Ismaël. Donc

la phrase authentique est la suivante: « Sa postérité sera nombreuse ».

(6) Cette prophétie ne concerne par les Edomites, les frères des Israélites, parce que

selon la Bible: Genèse, 27: 1-40, Isaac a béni Jacob et a privé Esaü, qui sera le

père des Edomites ; donc le Prophète attendu ne sera pas un descendant d'Esaü. "

Pour plus de renseignement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (site musulman)


De plus,le Schilo est non-Juif comme je l'ai dit:


« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent . » (Génèse 49:10)


Ici,il est donc dit que tous les Prophètes depuis Juda seront Juifs,JUSQU'A ce qu'arrive le Schilo.


De plus,si vous écoutez le Chapitre 5 du Cantique des Cantiques verset 16,on entend "Mohammadim"(im est un pluriel de respect,comme avec "Elohim")


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2013, 20:36

malik75019 a écrit:
Marc.S a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,bonjour à tous :).

Je suis Marc,je suis un musulman et je suis un nouveau venu:).

Maintenant,passons aux chose sérieuse Inchaallah :).

@petero:

le problème avec ce que tu dis,c'est que sa soulève plus de problème que sa en résout(si sa en résout).
En effet,la Bible annonce qu'un Prophète "non-Juif" viendrait,et que les peuples devraient lui obéir.Or,depuis Juda jusqu'à Jésus,tous les Prophètes furent Juifs !
De plus,Jésus annonce selon la Bible qu'un AUTRE Paraclet(il sous-entend sûrement ici qu'il est lui-même un Paraclet,ou qu'il fait partie d'un "groupe de Paraclet") viendrait.Certains seraient tenté de dire que le Paraclet n'est autre que le Saint-Esprit,mais cela est impossible,car comme dis précédemment,Jésus a dit selon la Bible "qu'un autre" Paraclet viendra,or il n'existe pas plusieurs Saint-Esprit.De plus,Jésus a affirmé selon la Bible,que le Paraclet ne viendra qu'après son départ,or le Saint-Esprit était là avant la naissance de Jésus.Si on regarde la description du Paraclet,on constate qu'elle correspond parfaitement à celle du Prophète Mohammed.

De plus,tu dis aussiJésus étant resté présent auprès de ses disciples, EN EUX par son Esprit, il n'était plus utile qu'un autre prophète soit envoyé."


Or,il est nécessaire qu'un autre Prophète(le Paraclet en l'occurence) soit envoyé,car Jésus à dit selon la Bible:J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.(Jean 16:12


Et il dit clairement que les choses qu'il ne peut dire...ce sera le Paraclet qu'il les dira:

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.(Jean 16:13)
je t invite a allez lire les sujets que j ai cree " Défi pour ceux qui pensent que mohammed est dans la bible !" et "preuve indiscutable que millieu de leurs freres=israelien" .
je sais bien, jésus le fait aussi en révélant ce qui vient du cœur, mais certains ont tendance à oublier ce qui est enseigné.

Dans ce que dis Jésus, il le dit à des gens qui n'ont pas vécu 600 ans, c'est pourquoi l'enseignement dont il parle, c'est celui qui vient dans le fait de croire en son élévation auprès de Dieu. C'est l'évènement qui permet d'enlever le doute et donc de croire ce qu'il dit et ainsi de le comprendre. Jésus parle d'un esprit, d'ailleurs il demandera à ses disciples d'attendre 40 jours pour recevoir cet esprit et pas 600 ans. Bien sûr, 40 jours symbolise une période assez longue et pas exactement 40 X 24h. C'est comme tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Il faut parfois du temps pour méditer, partager puis comprendre. Mais ce bon jésus parle concerne le temps dans lequel ses disciples vivaient.

Bon, il y a des choses que tu ne peux pas comprendre, je pense que tu rencontrer quelqu'un d'autre que moi pour te l'enseigner. Peux être que ce sera pas tout de suite, mais cela t'arrivera de ton vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 18:13

"Jésus parle d'un esprit, d'ailleurs il demandera à ses disciples d'attendre 40 jours pour recevoir cet esprit et pas 600 ans."

Quand?Verset?

D'ailleurs,je te rappelle que le mot esprit désigne aussi les hommes:

"1Jean.4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit;
mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu"

D'ailleurs,dans l'Apocalypse,il est dit:

"1 Ecris aussi à l'ange de l'Église de SARDES: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu" Apocalypse 3:1

Donc le mot "esprit" ne désigne pas systématiquement le Saint-Esprit.
Je vous conseille de regarder cette vidéo,et à défaut de la regarder entièrement,regarder à partir de 30-31 min:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
albania





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 18:18

Marc.S a écrit:
"Jésus parle d'un esprit, d'ailleurs il demandera à ses disciples d'attendre 40 jours pour recevoir cet esprit et pas 600 ans."

Quand?Verset?

D'ailleurs,je te rappelle que le mot esprit désigne aussi les hommes:

"1Jean.4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit;
mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu"

D'ailleurs,dans l'Apocalypse,il est dit:

"1 Ecris aussi à l'ange de l'Église de SARDES: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu" Apocalypse 3:1

Donc le mot "esprit" ne désigne pas systématiquement le Saint-Esprit.
Je vous conseille de regarder cette vidéo,et à défaut de la regarder entièrement,regarder à partir de 30-31 min:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il y a l'esprit de sel, l'esprit de vin ,l'esprit de contradiction et le mauvais esprit ,il y a aussi l ' esprit de parfum le mot d'esprit et moi j'essaie de faire de l'esprit.....................................
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 20:46

Salam(Paix) albania.

Oui,mais on n'est pas dans le registre du calembour :).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 21:53

Marc.S a écrit:
"Jésus parle d'un esprit, d'ailleurs il demandera à ses disciples d'attendre 40 jours pour recevoir cet esprit et pas 600 ans."

Quand?Verset?

D'ailleurs,je te rappelle que le mot esprit désigne aussi les hommes:

"1Jean.4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit;
mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu"

D'ailleurs,dans l'Apocalypse,il est dit:

"1 Ecris aussi à l'ange de l'Église de SARDES: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu" Apocalypse 3:1

Donc le mot "esprit" ne désigne pas systématiquement le Saint-Esprit.
Je vous conseille de regarder cette vidéo,et à défaut de la regarder entièrement,regarder à partir de 30-31 min:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour voilà :

Acte 1:

3 Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ;
5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.


je me suis tromper ce n'est même pas pendant 40 jours en faite c'est " dans peu de jour " ( j'ai mal mis en mémoire le 40 qui est du verset 3 ), en tout cas il ne s'agit pas de 600 ans.

Jésus s'adresse à des gens en leur disant régulièrement qu'il va leur envoyer l'esprit consolateur, je ne vois vraiment pas le rapport entre un esprit qui va venir consoler les gens et un prophète qui naîtra 600 ans plus tard.

Sinon oui tu as raison, Jésus parle d'un esprit, et l'esprit peut se décliner en" plusieurs " choses qui toutes viennent de Dieu, ceci peut te faire comprendre que nous ne dissocions pas Dieu du Saint Esprit, et t'éclairer dans le sens de la trinité qui est certes un dogme, car c'est un dogme avant tout qui donne une consistance à ce qui est invisible, c'est à dire qu'un dogme en lui même n'a pas son propre sens, il ne fait que renvoyer à un ensemble de texte, un peu comme " liberté, égalité, fraternité " renvois à la constitution française.

Jean 15 :

5 Maintenant je m’en vais vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?
6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur.
7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
9 en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ;
10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ce n'est donc qu'après avoir était témoins du départ et du retour de Jésus, de sa résurrection donc avant son élévation que les apôtres n'auront plus aucun doute et l'esprit ouvert à ce que Jésus leur a dit pour pouvoir comprendre, par exemple le pourquoi il devait partir, ils le comprendrons parce qu'ils ont pour preuve de sa résurrection. Certains texte de la période avant l'arrestation et pendant le procès de jésus montrent que les apôtres avaient certains doute et donc ne pouvaient pas comprendre ( le plus connu étant les 3 chants du coq ). Ils ont été choisi, depuis le début pour tout voir de l'histoire de Jésus, et le dénouement de l'histoire a besoin d'une fin.

tjrs en Jean 15 un peu plus loin. il s'adresse toujours aux mêmes.

19 Jésus, connut qu’ils voulaient l’interroger, leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j’ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.
20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
21 La femme, lorsqu’elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue ; mais, lorsqu’elle a donné le jour à l’enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu’elle a de ce qu’un homme est né dans le monde.
22 Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.
23 En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L’heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ;
27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
29 Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n’emploies aucune parabole.
30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
31 Jésus leur répondit : Vous croyez maintenant.


l'esprit dont parle jésus qui vient de la joie d'avoir la certitude de connaître qui il est se décline aussi comme ceci.

Matthieu 10 :

15 Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
17 Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ;
18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même ;
20 car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.


les apôtres grâce au St Esprit ont une foi indéboulonnable.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyMar 29 Oct 2013, 19:40

Wa aleykoum.

J"ésus s'adresse à des gens en leur disant régulièrement qu'il va leur envoyer l'esprit consolateur, je ne vois vraiment pas le rapport entre un esprit qui va venir consoler les gens et un prophète qui naîtra 600 ans plus tard."

Le fait qu'il dise "Je vais vous envoyer",ne veut pas forcément dire que c'est lui.En effet,selon la Bible il a dit qu'il ne fait répéter tel quel ce que le Père lui a dit:

"Evangile selon Jean 12:49
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites."

et aussi:


"Jean 12:49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer."


"Jean 14:10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres."

"Jésus s'adresse à des gens en leur disant régulièrement qu'il va leur envoyer l'esprit consolateur,"

Ce n'est pas lui qui l'envoie,mais le Père:


Jean 14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Jean 14.26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


" je ne vois vraiment pas le rapport entre un esprit qui va venir consoler les gens et un prophète qui naîtra 600 ans plus tard."

Le rapport,c'est que:

il y a eu plusieurs consolateurs/esprit,comme il y a eu plusieurs Prophètes:

« Un autre consolateur »

" « II convaincra le monde en ce qui concerne le péché» (Jean, 16:8)"

Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon(et même Jésus,qui fut envoyé "aux brebis égarées d'Israël) corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad [PBSL]. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie en Arabie dans une période de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, le roi d'Ethiopie et à Muqauqis, le gouverneur d'Egypte.

Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, pour avoir élevé Jésus à fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-Même.

C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, pour avoir contesté la primogéniture d'Ismaël [PBSL] et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.


5. « L'Esprit de vérité» (Jean, 16:13).

Depuis son enfance le Prophète Muhammad [PBSL] fut appelé Al-amîn, c'est à dire celui qui est sincère ou honnête et « il vous conduira dans toute la vérité...» (Jean, 16:13).

6. « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).

Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad [PBSL] ou de ses compagnons qui a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa et les paroles furent notées par ses copistes. Ses propres paroles et enseignements furent enregistrés dans les Ahadith (pluriel de Hadith) ou traditions.

Comparez avec Deutéronome (18:18) : «...je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

Ceci correspond avec la sourate l 'Etoile (versets 2-4) :

« Votre compagnon [Muhammad] ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n 'est rien d ' autre qu'une révélation inspirée.»



7. « et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).

Toutes les prophéties du Prophète Muhammad [PBSL] se réalisent.


A ce propos,je vous conseille de lire ce très bon lien qui parle des signes de la Fin du Monde selon l'Islam:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Ce n'est donc qu'après avoir était témoins du départ et du retour de Jésus, de sa résurrection donc avant son élévation que les apôtres n'auront plus aucun doute et l'esprit ouvert à ce que Jésus leur a dit pour pouvoir comprendre, par exemple le pourquoi il devait partir, ils le comprendrons parce qu'ils ont pour preuve de sa résurrection"

A vrai dire,aucun apôtre n'a été témoins de A à Z de la crucifixion,tous sont parti à un moment ou à un autre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (désolé de vous renvoyer à chaque fois à des liens mais cela nous économisera du temps,à défaut d'en gagner)

Quant à la crucifixion,plusieurs manuscrits,datant de 150 à 255 après J-C,tel que Les actes de Jean ,le Deuxième traité du grand seth ou l'Apocalypse copte de Pierre(il y a aussi l'évangile de Barnabé) disent que Jésus n'a pas été crucifié,mais que ce fut quelqu'un d'autre.
Et cela,selon la Bible,est vraisemblablement possible,quand on sait,par exemple,que Jésus est capable de changer d’apparence:

Jean 20
13 Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
15 Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l 'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!

D'ailleurs,selon la Bible,celui qui est "pendu au bois"(crucifié) est maudit par l'Eternel:

22 Quand un homme aura commis un péché digne de mort, et qu'on le fera mourir, et que tu le pendras au bois, 23 Son corps mort ne passera point la nuit sur le bois; mais tu ne manqueras point de l'ensevelir le jour même; car celui qui est pendu est malédiction de Dieu; et tu ne souilleras point la terre que l'Éternel ton Dieu te donne en héritage.(Deutéronome 21:22-23)

"l'esprit dont parle jésus qui vient de la joie d'avoir la certitude de connaître qui il est se décline aussi comme ceci."

D'accord.Partons de ce principe.Qu'a-t-il révélé aux apôtres,en ce qui concerne "le péché",et en ce qui concerne " les choses à venir"?

D'ailleurs,avant que Jésus ne naisse ,Jean le Baptiste avait déjà le Saint-Esprit en lui,"dès le sein de sa mère":

"... Il ne boira ni vin ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit saint dès le sein de sa mère " (1 Luc :13-18)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyMar 29 Oct 2013, 20:26

Mon cher Marc,

Si tu dis que Mohamed a en lui l'esprit de Dieu, c'est une chose mais si tu dis que Jésus s'adresse à ses disciples en disant qu'il va leur envoyer un esprit de consolation à travers Mohamed, s'en est une autre. La notion de temps permet de ne pas chercher midi à 14h, Jésus leur explique ce qui va se passer du vivant des apôtres et pas 600 ans plus tard.

C'est là que tu fais une confusion car il n'y a pas besoin d'être prophète pour dire qu'effectivement, les apôtres ont fini par recevoir un esprit qui leur permet de croire au fait que Jésus est le messie, effectivement envoyé de Dieu, donc " envoyer de Dieu ". Ils vont comprendre l'ensemble de la mission de Jésus qu'une fois que l'ensemble de l'histoire de Jésus soit aboutie.

je ne vais pas reprendre ce que je te montre à travers Jean 15, je vais juste reprendre les choses point par point.

- jésus dit qu'il doit partir

- Ces disciples ne comprennent pas pourquoi. Certains vont même jusqu'à lui dire qu'ils vont le protéger pour pas que cela arrive.

-jésus dit qu'avant toute chose, ils n'ont pas compris, il comprend leur tristesse en leur disant qu'il doit partir pour pouvoir revenir. Il dit que leur tristesse révèle qu'il n'ont pas compris, mais qu'à son retour cette tristesse sera remplacée par une joie ( d'où l'exemple de la femme enceinte ) et qu'ils comprendront pourquoi il devait partir.

-Comme prévu Jésus part et comme prévu, il revient et comme prévu la tristesse est remplacé par la joie. Joie puisait dans la certitude que Jésus est mort, puis ressuscité, puis élevé auprès de Dieu. C'est en étant témoin de ceci, que les apôtres comprennent pourquoi jésus dit il faut qu'il parte pour revenir, il n'y a pas le choix. Ils comprennent l'ensemble de son enseignement, Jésus durant les 40 jours de son retour, n'aura plus à leur parler en parabole, il leur parlera du royaume de Dieu parce que cette certitude de le voir ressuscité, leur ouvre l'esprit à comprendre le rôle messianique de Jésus.

C'est de cela qu'il s'agit et pas du tout de Mohamed. C'est pourtant simple non ?

Et c'est cela que tu ne peut pas comprendre et donc comprendre le rôle messianique de Jésus, pourquoi il dit que l'amour est ce qui donne la loi des prophètes, que le commandement le plus grand est d'aimer Dieu et que c'est en lien avec celui d'aimer son prochain, pour en finalité, par sa vie donnée, accomplir le geste d'amour ultime.

Puisque pour toi , jésus n'est pas passé par la mort : il partit mais il n'est pas revenu, donc tu ne peux pas comprendre pourquoi Jésus dit : " je dois partir pour pouvoir revenir ". C'est pour cela aussi que tu crois que l'évangile est triste, mais la bonne nouvelle ( évangile en grec ), ce n'est pas la crucifixion de Jésus, bien sûr que ça c'est triste, c'est la joie de son retour, de le savoir ressuscité et élevé à la droite de Dieu. C'est ça la bonne nouvelle.

Salam.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyMar 29 Oct 2013, 20:40

@ Tonton

Salam

Tu peux nous expliquer ces versets ? (surtout ce qui est en rouge )

Mathieu :
16.27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:32

Marc.S a écrit:
Wa aleykoum.

J"ésus s'adresse à des gens en leur disant régulièrement qu'il va leur envoyer l'esprit consolateur, je ne vois vraiment pas le rapport entre un esprit qui va venir consoler les gens et un prophète qui naîtra 600 ans plus tard."

Le fait qu'il dise "Je vais vous envoyer",ne veut pas forcément dire que c'est lui. On sait quand même à qui il s'adresse. En effet,selon la Bible il a dit qu'il ne fait répéter tel quel ce que le Père lui a dit:

"Evangile selon Jean 12:49
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites."

et aussi:


"Jean 12:49  
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer."


"Jean 14:10  
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres."

"Jésus s'adresse à des gens en leur disant régulièrement qu'il va leur envoyer l'esprit consolateur,"

Ce n'est pas lui qui l'envoie,mais le Père:

on a jamais dit le contraire.


Jean 14.16  
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Jean 14.26  
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Oui, c'est un esprit éternel, encore accessible aujourd'hui


" je ne vois vraiment pas le rapport entre un esprit qui va venir consoler les gens et un prophète qui naîtra 600 ans plus tard."

Le rapport,c'est que:

il y a eu plusieurs consolateurs/esprit,comme il y a eu plusieurs Prophètes: Oui, c'est pour cela que les apôtres n'ont pas eu besoin d'attendre Mohamed, Mohamed ne vit pas depuis l'éternité

« Un autre consolateur » Comme je l'ai expliqué, un esprit qui les consolera du départ de Jésus, un esprit lié au retour de Jésus

" « II convaincra le monde en ce qui concerne le péché» (Jean, 16:8)" ]b]bé oui, son retour fait taire ceux qui n'ont cru qu'il est le messie, car tu oublies la suite de ce verset, que je vais mettre en son entier si tu veux bien.

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
9 en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ;
[/b]

Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon(et même Jésus,qui fut envoyé "aux brebis égarées d'Israël) corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad [PBSL]. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie en Arabie dans une période de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, le roi d'Ethiopie et à Muqauqis, le gouverneur d'Egypte.

[color=#0000ff]Pourtant, nous sommes en 2013 après JC, le christianisme ( avec ses controverses, je ne dit pas qu'il n'y en a pas eu ) est présent à travers le monde sans avoir eu besoin de Mohamed, faut il aussi corriger les livres d'histoire ?
[/color]
Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, pour avoir élevé Jésus à fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-Même.

Ah ! si tu me dis que Mohamed est venu pour rectifier un christianisme qui partait en sucette, c'est une chose, mais cela ne fait pas de lui le messie. Ensuite, la trinité ne divise pas Dieu, je t'invite à te rendre vers un débat qui en parle, brièvement c'est comme ci l'ont dit que les musulmans divise Dieu en 3 : Mohamed, le Coran et Dieu lui même. Il ne faut pas voir la trinité autrement qu'en tant que dogme, un dogme n'a pas de sens en lui même, il ne fait que fédérer par un symbole une ensemble de chose. C'est une peu comme " liberté, égalité et fraternité " sont les 3 choses qui symbolise l'esprit de la constitution française. je fais exprès de prendre cet exemple pour laisser la place à ce qui se passe entre l'éthique et la réalité.

De la même manière que le mot fils est à comprendre au sens symbolique, bizarre que Mohamed ait compris que cela voulait dire que Dieu a eu des relations avec Marie, car cela ne veut pas dire ça du tout. On l'aurait induit en erreur ou alors, quelqu'un lui a dit attribué des propos qui ne sont pas de lui ?

il suffit de lire les évangiles tels qu'ils sont pour comprendre que Jésus n'est pas Dieu mais envoyé de Dieu, non pas uniquement comme un porteur de Parole mais comme Parole incarnée.

Bon, visiblement Mohamed, soit il n'avait pas tout compris, soit il y a la dessous, des esprits qui viennent surtout de la politique et qui ont fait de lui un fervent opposant au christianisme, je crois pas que Mohamed soit opposé au christianisme; même si je peux comprendre que dans l'histoire de cette religion, il y a certain paradoxe. En fait reste à savoir si l'histoire de l'Islam n'en souffre d'aucun. Bon, à sa mort, Ali n'a pas eu de chance, pis les attentats terroristes....bizarre. Bon, il ne faut pas voir l'islam à travers ses controverse, et si il ne fallait pas non plus le faire avec le christianisme ?

C'est comme les dogmes, c'est vrai que les dogmes peuvent mettre un voile sur le message en lui même et devenir objet en lui même alors qu'il n'est pas. Quelle religion ne souffre d'aucun dogme ?

C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, pour avoir contesté la primogéniture d'Ismaël [PBSL] et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.

que d'amalgame ! on parle de quoi ? Mais qui a dit que les prophètes étaient adultères, incestueux, violeur et idolâtre ? les juifs ? les Chrétiens ? Mais pas du tout ! Mais qui a donc induit le prophète Mohamed en erreur ?

Tu peux donner les sources stp ? sans passer par un cites pro-islamiste stp, histoire d'être bref dans un débat qui part dans ts les sens, merci


5. « L'Esprit de vérité» (Jean, 16:13).

Depuis son enfance le Prophète Muhammad [PBSL] fut appelé Al-amîn, c'est à dire celui qui est sincère ou honnête et « il vous conduira dans toute la vérité...» (Jean, 16:13).

6. « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).

Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad [PBSL] ou de ses compagnons qui a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa et les paroles furent notées par ses copistes. Ses propres paroles et enseignements furent enregistrés dans les Ahadith (pluriel de Hadith) ou traditions.

Comparez avec Deutéronome (18:18) : «...je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

Ceci correspond avec la sourate l 'Etoile (versets 2-4) :

« Votre compagnon [Muhammad] ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n 'est rien d ' autre qu'une révélation inspirée.»



7. « et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).

Toutes les prophéties du Prophète Muhammad [PBSL] se réalisent.


A ce propos,je vous conseille de lire ce très bon lien qui parle des signes de la Fin du Monde selon l'Islam:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Ce n'est donc qu'après avoir était témoins du départ et du retour de Jésus, de sa résurrection donc avant son élévation que les apôtres n'auront plus aucun doute et l'esprit ouvert à ce que Jésus leur a dit pour pouvoir comprendre, par exemple le pourquoi il devait partir, ils le comprendrons parce qu'ils ont pour preuve de sa résurrection"

A vrai dire,aucun apôtre n'a été témoins de A à Z de la crucifixion,tous sont parti à un moment ou à un autre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (désolé de vous renvoyer à chaque fois à des liens mais cela nous économisera du temps,à défaut d'en gagner)

Quant à la crucifixion,plusieurs manuscrits,datant de 150 à 255 après J-C,tel que Les actes de Jean ,le Deuxième traité du grand seth ou l'Apocalypse copte de Pierre(il y a aussi l'évangile de Barnabé) disent que Jésus n'a pas été crucifié,mais que ce fut quelqu'un d'autre.
Et cela,selon la Bible,est vraisemblablement possible,quand on sait,par exemple,que Jésus est capable de changer d’apparence:

Jean 20
13 Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
15 Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l 'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!

D'ailleurs,selon la Bible,celui qui est "pendu au bois"(crucifié) est maudit par l'Eternel:

22 Quand un homme aura commis un péché digne de mort, et qu'on le fera mourir, et que tu le pendras au bois, 23 Son corps mort ne passera point la nuit sur le bois; mais tu ne manqueras point de l'ensevelir le jour même; car celui qui est pendu est malédiction de Dieu; et tu ne souilleras point la terre que l'Éternel ton Dieu te donne en héritage.(Deutéronome 21:22-23)

"l'esprit dont parle jésus qui vient de la joie d'avoir la certitude de connaître qui il est se décline aussi comme ceci."

D'accord.Partons de ce principe.Qu'a-t-il révélé aux apôtres,en ce qui concerne "le péché",et en ce qui concerne " les choses à venir"?

D'ailleurs,avant que Jésus ne naisse ,Jean le Baptiste avait déjà le Saint-Esprit en lui,"dès le sein de sa mère":

"... Il ne boira ni vin ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit saint dès le sein de sa mère " (1 Luc :13-18)

Bon, y'a trop de HS, j'ai déjà répondu sur ce que Jésus révèle, mais en acceptant l'ensemble, le soucis c'est que tu prend des brides de verset par ci par là, pour te construire des arguments, mais si on prend l'intégralité du verset dans son contexte, cela ne veut pas dire la même chose. je te donne un exemple simple :

Hier il a plu, demain il fera beau. tu ne peux pas diviser hier il a plu de demain il fera beau pour savoir le tps de demain. Surtout si cela veut dire que le passé peut être douloureux mais l'avenir radieux car le contexte ne parlait pas de météo.

Donc il ne faut pas sortir des versets de leur contexte pour leur faire dire ce que l'on veut, c'est construire des arguments dans l'embrouille, donc non, l'esprit de consolation n'est pas Mohamed pour les dsiciples de Jésus même si il est pour toi, pour eux, il ne s'agit pas de cela, je l'ai expliqué.

POur le reste, reprend point par point, et regarde sur ce forum, toutes les questions que tu poses sont traitées.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyMar 29 Oct 2013, 22:02

ASHTAR a écrit:
@ Tonton

Salam

Tu peux nous expliquer ces versets ? (surtout ce qui est en rouge )


Mathieu :
16.27
   Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
   Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Bien sûr mon ami,

En disant que je ne vois pour l'instant pas le rapport entre la discussion de jésus et ses disciples et Mohamed, j'ai pas envie de répéter, lis mon explication sur jean plus haut stp. Et je ne vois pas non plus le rapport entre Mohamed et le passage de jean 20. A moins que Mohamed soit Jésus réincarné une 2e fois mais 600 ans plus tard ? Dans ce cas, il n'y pas de rapport avec le contexte. Cela doit être dis dans le coran peut être ?

bon d'abord jean 20 :

Marie est en pleurs, noyée dans ses larmes elle voit Jésus une première fois mais sous l'emprise de son chagrin, elle ne réalise pas qui s'approche d'elle et reste dans ses larmes sans le reconnaître. C'est le principe de la vision, de ce que l'on vois et que le cerveau n'interprète pas de suite parce que l'esprit est noyé dans des préoccupations, ici un gros chagrin.

Ce genre de chose m'est arrivé plus d'une fois, d'être dans le tramway, par exemple, de monter dedans et de ne réaliser que quelque minute plus tard qu'un ami est à côté de moi et me souris depuis un moment, riant de ma distraction. Ce genre de chose ne t'ai pas arrivé ?

Je me souviens aussi, en cours de pub, étudier l'impact d'une affiche Midas, une grande affiche jaune auprès des gens. Bien, en fait les gens qui habitent le quartier où cette affiche étaient installée ont mis plus de tps que ceux qui passe là par hasard pour s'apercevoir qu'il y avait une nouvelle affiche.

C'est le fonctionnement du cerveau, tu peux voir sans voir, c'est qui est arrivé à marie noyée dans son chagrin, d'ailleurs, elle se tourne 2 fois, on vois donc bien que le message qui est arrivé dans son cerveau est d'abord passé par l'idée que ce ne pouvait pas être lui, car si elle s'est retourné une seconde fois, on peut penser que par pudeur pour ses larmes elle avait tourné le dos après avoir vu sans voir la première fois. Il lui a donc fallu un certain temps entre ce que ses yeux ont vu et ce que son esprit était disposé à voir.

Ca t'est jamais arrivé ce genre de chose ?

Ensuite tu me demandes de donner mon point de vue sur les versets que toi tu cites, et bien cela rejoins ce que j'ai dit avant sur l'esprit de consolation qui vient de la joie de voir jésus ressuscité et qui procure la joie.

je dois me déconnecter, on fouillera en profondeur plus tard si tu le veux bien

Salam.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013, 08:53

@ Tonton

Salam.

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Tu n'a pas expliqué ce verset :il ne parle ni en parabole ni en s'amusant pour leur faire plaisir ,mais EN VERITE !
Qui parmi les disciple de Jésus est vivant à ce jour ? Je ne dirais pas jusqu'à la venue de Jésus ?
Il n' y a aucun sinon ce miracle sera la preuve que jésus reviendra pour régner !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013, 09:03

Pour le sujet en débat :"Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil"

En effet ,Jesus et Mohamed pensent pareille quand Mohamed nous informe que jésus viendra et sera un Imam équitable et juste ,il cassera le crucifix et interdira le cochon ,que durant son retour le brebis paitra dans le champ près du loup sans crainte , et que la prospérité sera immense ,et la terre donnera son bien ,il se mariera et aura 2 fils et il mourra et aura sa tombe près du prophète Mohamed saws .

C'est dans cette vison qu'on peut dire qu'ils pensent la même chose c'est à dire LE RETOUR de Jésus pbsl .

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013, 15:12

ASHTAR a écrit:
@ Tonton

Salam.

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Tu n'a pas expliqué ce verset :il ne parle ni en parabole ni en s'amusant pour leur faire plaisir ,mais EN VERITE !
Qui parmi les disciple de Jésus est vivant à ce jour ? Je ne dirais pas jusqu'à la venue de Jésus ?
Il n' y a aucun sinon ce miracle sera la preuve que jésus reviendra pour régner !
Salam mon ami,

J'ai cité jean 15, tu as lu ? le problème est là, tu sors un verset en Jean 16, en oubliant jean 15. Relis Jean 15 et tu comprendras Jean 16, que veux tu que je dise de plus ?

je vais donc re-re-redire que certains doute demeureront, certains " formatages ", demeureront, même si l'enseignement progresse, tant que le St esprit n'est pas accessible car les lié à la mort, la résurrection et l'élévation de jésus n'est pas accompli. Tu ne peux ouvrir un livre, ne pas lire jusqu'à la fin et dire l'avoir lu et connaître son histoire. Si jésus n'avait été que crucifié, la foi chrétienne ne s'appuierait sur rien. Pourquoi crois tu que les premiers opposant à Christ, on dit que ces disciples avaient soudoyé les gardes du tombeau ? la foi chrétienne ne s'appuis par sur la crucifixion de jésus et je vais revenir dessus.

Qu'il y t'il de compliqué à comprendre que les disciples du Christ seront tristes de voir partir jésus et heureux de le revoir ? La joie du revoir n'existerait pas sans la tristesse du au revoir. Je ne vois pas comment dire plus simplement que ça. C'est ce qui est dit en Jean 15, avant jean 16 donc, je rappelle la dernière citation de jean 15 : " maintenant vous croyez ", on peut ensuite comprendre en jean 16 : " vous verrez ".

Dans la foi, il y a un rapport entre voir et croire et Jésus dira " heureux ceux qui croient sans voir ".


Brièvement je vais t'expliquer, car certaine question amènent d'autre question, comment faire le lien entre le sang des rituels selon la thora et le sang du christ :


pour comprendre le lien entre le sang du christ et la loi, le mieux c'est de lire le 9e chapitre de l'épître aux hébreux.

Il faut ensuite faire une distinction entre : le rituel et sa signification ou entre le visible et l'invisible.

Dans Matthieu 5 et 6, ce qui fait suite à " ne croyez pas que je suis venu abolir la loi, je suis venu pour accomplir la loi ", Jésus donne des exemples pratiques : " on va a dit que...mais moi je vous dis que ".

Ce qui se révèle dans la différence entre ce qu'on a dit et ce que lui dit, c'est la place qu'occupe la personne par rapport à la loi. Dans l'exemple de l'adultère, la place de la personne se traduit entre la manière de penser qui vient avant l'action en elle même. L'action étant visible, la pensée étant invisible. La personne est responsable de ses actes, ce qui a toujours été le cas mais c'est la prise de conscience qui vient avant.

Dans la lettre aux hébreux, on parle de 2 tabernacles : l'un fait de la main de l'homme et qui correspond aux rituels, il est visible; l'autre n'est pas fait de la main de l'homme, celui que Christ franchit en premier.

Seul le grand prêtre sacrificateur était en droit de franchir le tabernacle pour rentrer dans le lieu très saint. Il rependait sur le couvercle de l'arche de l'alliance, le sang de la victime expiatoire pour le pardon des péchés du peuple. il fallait accomplir ce rituel tous les ans.

Moïse ayant aspergé de sang ce qui sera dédié au culte, nous savons que selon le rituel hébraïque, le pardon est obtenu avec du sang versé et uniquement.

Jésus en acceptant de donner son sang, rempli la fonction à la foi de victime expiatoire et de grand prêtre. La victime expiatoire, que ce soit l'animal ou jésus, devaient être sans défauts, sans péchés pour Jésus. Ainsi, si Jésus est sans péché depuis le ventre de sa mère, nous comprenons pourquoi Jean baptiste l'appelle l'agneau de Dieu, avant même que Jésus soit conduit devant Ponce Pilate.

Le lien entre l'enseignement de l'histoire de Jésus et la loi basé sur des rituels : c'est le sang

Le sang correspond au mystère de la vie. Dans la pratique des rituels, son utilisation est visible et mis en pratique dans un collectif, en s'appuyant sur des nécessités matérielles alimentaires nécessaire à tous. Le sang du Christ est versé pour éveiller à chacun une prise de conscience. C'est la différence entre le visible et l'invisible.

Nous pouvons donc comprendre le rapport qu'il y a dans le contenu de la loi de Dieu et pas uniquement dans sa mise en démonstration par le rituel. Nous pouvons comprendre pourquoi Jésus dit rebâtir le temple de Dieu en 3 jours par le fait que son élévation est pour preuve d'une vie, la sienne, " consacré " ( se mot réunissant les 2 sens ) à Dieu. Jésus donne un cœur nouveau, il donne de quoi faire du cœur de l'homme un temple pour Dieu dans lequel se trouve le tabernacle invisible qui symboliquement est l'amour. Ainsi nous comprenons pourquoi Jésus réunit les 2 mots : loi et amour. la plus belle preuve d'amour étant de sacrifier sa vie pour sauver celle d'un autre.

Au centre de cette loi, il y a Dieu qui aime et qui pardonne, il y a Dieu qui est vivant, dans notre cœur et qui nous montre le chemin de la vérité, celui de son amour qui nous rempli d'un espoir autre que d'avoir le ventre bien rempli, c'est l'espoir d'avoir le cœur bien rempli de sa présence, pour notre joie.

le rituel ne garantie pas les dispositions du cœur, on peut être circoncis et/ou baptisé mais ne pas avoir le cœur disposé, on peut le louer des lèvres ( cf Isaïe et jésus ) et avoir le cœur éloigné de lui.

Il semblerait que beaucoup se disent soumis à Dieu, alors qu'ils sont soumis à leur rituel, à leur religion. C'était déjà le cas lors du ministère de Jésus.

Donc la croix n'est qu'une étape. Dire que les chrétiens ont inventé cette histoire c'est faux :

- d'un point de vue historique car de nombreux textes de non croyant ( si tu veux je t'en fourni ) parle d'un rabbin nommé Jésus ayant été condamné pour avoir semé le trouble en Judée.

-d'un point de vue coranique car la crucifixion de Jésus est remplacé par la crucifixion d'un sosie de jésus.

Donc les chrétiens n'ont rien inventé puisqu'ils parlent de ce qui est visible, comment veux tu qu'ils devinent que dans 600 ans, il y aura l'idée de ce faux semblant ? Pour tromper, mais pourquoi tromper les disciples de Jésus ? Ensuite, dire que les chrétiens ont inventé cette histoire, ce qui est déjà indéfendable d'un point de vue historique et coranique, pour glorifier Jésus est faux. Il suffit de lire les évangiles pour comprendre que si le fait que Jésus accepte de donner sa vie et qu'il pourrait du coup en recevoir toute la gloire, l'histoire ne s'arrêtant pas là, la gloire de Jésus se transforme en une gloire pour Dieu. La gloire de jésus par sa mort, révèle la gloire de Jésus mais sa résurrection et son élévation révèle la gloire de Dieu. Donc non, les évangiles ne glorifie pas Jésus, car la bonne nouvelle étant son élévation, ils glorifient Dieu.

Car Jésus n'a pas recherché sa propre gloire, ni à faire sa volonté, c'est évident.


Bon ce qui évident aussi, c'est que l'Islam fait parti de l'histoire de Dieu, mais n'est pas l'histoire de Dieu. C'est toi qui m'a dit que le prophète Mohamed a dit sur son lit de mort, qu'il fallait aller vers les chrétiens, en identifiant les vrais chrétiens des faux ? Pourquoi à ton avis ?

je ne dis pas que le christianisme n'est pas sans controverse, il se peut même que l'islam soit à l'origine de certaines réformes protestantes ( prier Dieu, ne pas faire de statut par ex ). Mais je vois que si le christianisme a franchit des limites qu'il ne fallait pas franchir; l'Islam en fait de même en s'appropriant une histoire qui n'est pas la sienne en exclusivité. Ca crée un paradoxe évidant : dire que Jésus est le messie tout en disant que le sauveur c'est Mohamed.

je ne nie pas que Mohamed soit très à l'écoute et à la recherche de Dieu. Mais, il est impossible de revenir sur une histoire de plusieurs millénaires par une histoire plus récente. En dehors de la bible, faut il aussi corriger toute l'histoire de l'humanité ? Nous sommes en 2013 après JC. Il n'a pas fallu attendre l'Islam pour que le seul vrai Dieu, révélé par Abraham, soit connu à travers le monde. Ce n'est pas en remplaçant le christianisme par l'islam que ceci veut dire que cela n'a pas été déjà accompli.

Donc revenons à l'origine du sauveur : selon la prophétie, le sauveur né parmi le peuple de Dieu. On va réduire au plus simple. Le peuple de Dieu est il monothéiste ou polythéiste ? Jésus est il né dans une tribu polythéiste ou monothéiste ? Mohamed ?

Le christianisme et l'islam souffre du même mal : celui de vouloir régner sur le monde à la place de Dieu. Cela se voit aussi dans certains textes, ceux qui suivent Jésus, mettent la prise de conscience au dessus des mots, les mots ne devant servir qu'à la prise de conscience. L'esprit avant la lettre.

Il faut donc avoir du recul avec les dogmes religieux qui sont des " images " faites de la main de l'homme. on ne peut pas faire autrement que de vivre dans une religion, mais il faut savoir avant tout, regarder aux dispositions de l'esprit avant de regarder à la religion.

Comme dit le proverbe juif :

" toutes les voix d'un homme sont pures à ses yeux, mais celui qui sonde les dispositions de l'esprit, c'est l'éternel "

Salam ( tu m'a donné du boulot là, je t'en remercie )
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013, 17:45

ASHTAR a écrit:
Pour le sujet en débat :"Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil"

En effet ,Jesus et Mohamed pensent pareille quand Mohamed nous informe que jésus viendra et sera un Imam équitable et juste ,il cassera le crucifix et interdira le cochon ,que durant son retour le brebis paitra dans le champ près du loup sans crainte , et que la prospérité sera immense ,et la terre donnera son bien ,il se mariera et aura 2 fils et il mourra et aura sa tombe près du prophète Mohamed saws .

C'est dans cette vison qu'on peut dire qu'ils pensent la même chose c'est à dire LE RETOUR de Jésus pbsl .

Jésus dit ne pas aller vers celui qui sera désigné comme étant le messie, il dit que son retour sera pareil à un éclair. Mais dans la phrase que tu cites : " il cassera le crucifix et interdira le cochon ", j'a presque envie de rire ; ) l'antéchrist serait donc un cochon.

Allons y exterminons tous les cochons de la terre, et nous serons au paradis. Bon franchement, c'est pas si difficile que ça de savoir dissocier ce qui tient de l'esprit de paix de Dieu et ce qui tient de la politique des hommes.

Il cassera le crucifie, on vois ici que la main de celui qui dit ça fait de la politique, ça veut rien dire, un crucifix n'est qu'un morceau de bois, cela n'a pas plus d'importance qu'un croissant sur le toit d'une mosquée.

Bé, y'a pas que ceux qui mangent du cochon qui disent bien des bêtises, si c'était aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013, 18:43

Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:
Pour le sujet en débat :"Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil"

En effet ,Jesus et Mohamed pensent pareille quand Mohamed nous informe que jésus viendra et sera un Imam équitable et juste ,il cassera le crucifix et interdira le cochon ,que durant son retour le brebis paitra dans le champ près du loup sans crainte , et que la prospérité sera immense ,et la terre donnera son bien ,il se mariera et aura 2 fils et il mourra et aura sa tombe près du prophète Mohamed saws .

C'est dans cette vison qu'on peut dire qu'ils pensent la même chose c'est à dire LE RETOUR de Jésus pbsl .

Jésus dit ne pas aller vers celui qui sera désigné comme étant le messie, il dit que son retour sera pareil à un éclair. Mais dans la phrase que tu cites : " il cassera le crucifix et interdira le cochon ", j'a presque envie de rire ; ) l'antéchrist serait donc un cochon.

Allons y exterminons tous les cochons de la terre, et nous serons au paradis. Bon franchement, c'est pas si difficile que ça de savoir dissocier ce qui tient de l'esprit de paix de Dieu et ce qui tient de la politique des hommes.

Il cassera le crucifie, on vois ici que la main de celui qui dit ça fait de la politique, ça veut rien dire, un crucifix n'est qu'un morceau de bois, cela n'a pas plus d'importance qu'un croissant sur le toit d'une mosquée.

Bé, y'a pas que ceux qui mangent du cochon qui disent bien des bêtises, si c'était aussi simple que ça.

Eh! Bien ri ,mais lorsque Jésus tuera le Dajjal (l'antéchrist) il ne sera pas un cochon ,Mais un homme qui s'est fait passé aussi en tant que fils de DIEU ?Puis il se dira dieu ! et pusiur le suivront et le croiront car il ressuscite des morts et fera sortir ce que la terre recèle de trésors et dit au ciel de pleuvoir et il pleuvra là ou il veut ! Il a un paradis et un enfer (son paradis est un enfer et son enfer est un paradis pour le croyant en Allah !
Jesus tuera l'antéchrist près de la porte de Ludd en Palestine .
Le dajjal est un homme borgne de l'oeil droite ,ses cheveux frisés en tire bouchon .

Jésus viendra tenant par ses mains les ailes de deux anges qui le feront descendre près de la minaret blanche de Damas .

Lorsque Jésus cassera le crucifix cela veut dire qu'il n'y aura plus de chrétien mais rien que l'Islam ! Lorsqu'il interdira le cochon cela veut dire que seul ce qui est licite pour l'islam le sera dans son temps !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013, 18:49

Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:
@ Tonton

Salam.

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Tu n'a pas expliqué ce verset :il ne parle ni en parabole ni en s'amusant pour leur faire plaisir ,mais EN VERITE !
Qui parmi les disciple de Jésus est vivant à ce jour ? Je ne dirais pas jusqu'à la venue de Jésus ?
Il n' y a aucun sinon ce miracle sera la preuve que jésus reviendra pour régner !
Salam mon ami,

J'ai cité jean 15, tu as lu ? le problème est là, tu sors un verset  en Jean 16, en oubliant jean 15. Relis Jean 15 et tu comprendras Jean 16, que veux tu que je dise de plus ?

je vais donc re-re-redire que certains doute demeureront, certains " formatages ", demeureront, même si l'enseignement progresse, tant que le St esprit n'est pas accessible car les lié à la mort, la résurrection et l'élévation de jésus n'est pas accompli. Tu ne peux ouvrir un livre, ne pas lire jusqu'à la fin et dire l'avoir lu et connaître son histoire. Si jésus n'avait été que crucifié, la foi chrétienne ne s'appuierait sur rien. Pourquoi crois tu que les premiers opposant à Christ, on dit que ces disciples avaient soudoyé les gardes du tombeau ? la foi chrétienne ne s'appuis par sur la crucifixion de jésus et je vais revenir dessus.

Qu'il y t'il de compliqué à comprendre que les disciples du Christ seront tristes de voir partir jésus et heureux de le revoir ? La joie du revoir n'existerait pas sans la tristesse du au revoir. Je ne vois pas comment dire plus simplement que ça. C'est ce qui est dit en Jean 15, avant jean 16 donc, je rappelle la dernière citation de jean 15 : " maintenant vous croyez ", on peut ensuite comprendre en jean 16 : " vous verrez ".

Dans la foi, il y a un rapport entre voir et croire et Jésus dira " heureux ceux qui croient sans voir ".


Brièvement je vais t'expliquer, car certaine question amènent d'autre question, comment faire le lien entre le sang des rituels selon la thora et le sang du christ :


pour comprendre le lien entre le sang du christ et la loi, le mieux c'est de lire le 9e chapitre de l'épître aux hébreux.

Il faut ensuite faire une distinction entre : le rituel et sa signification ou entre le visible et l'invisible.

Dans Matthieu 5 et 6, ce qui fait suite à " ne croyez pas que je suis venu abolir la loi, je suis venu pour accomplir la loi ", Jésus donne des exemples pratiques : " on va a dit que...mais moi je vous dis que ".

Ce qui se révèle dans la différence entre ce qu'on a dit et ce que lui dit, c'est la place qu'occupe la personne par rapport à la loi. Dans l'exemple de l'adultère, la place de la personne se traduit entre la manière de penser qui vient avant l'action en elle même. L'action étant visible, la pensée étant invisible. La personne est responsable de ses actes, ce qui a toujours été le cas mais c'est la prise de conscience qui vient avant.

Dans la lettre aux hébreux, on parle de 2 tabernacles : l'un fait de la main de l'homme et qui correspond aux rituels, il est visible; l'autre n'est pas fait de la main de l'homme, celui que Christ franchit en premier.

Seul le grand prêtre sacrificateur était en droit de franchir le tabernacle pour rentrer dans le lieu très saint. Il rependait sur le couvercle de l'arche de l'alliance, le sang de la victime expiatoire pour le pardon des péchés du peuple. il fallait accomplir ce rituel tous les ans.

Moïse ayant aspergé de sang ce qui sera dédié au culte, nous savons que selon le rituel hébraïque, le pardon est obtenu avec du sang versé et uniquement.

Jésus en acceptant de donner son sang, rempli la fonction à la foi de victime expiatoire et de grand prêtre. La victime expiatoire, que ce soit l'animal ou jésus, devaient être sans défauts, sans péchés pour Jésus. Ainsi, si Jésus est sans péché depuis le ventre de sa mère, nous comprenons pourquoi Jean baptiste l'appelle l'agneau de Dieu, avant même que Jésus soit conduit devant Ponce Pilate.

Le lien entre l'enseignement de l'histoire de Jésus et la loi basé sur des rituels : c'est le sang

Le sang correspond au mystère de la vie. Dans la pratique des rituels, son utilisation est visible et mis en pratique dans un collectif, en s'appuyant sur des nécessités matérielles alimentaires nécessaire à tous. Le sang du Christ est versé pour éveiller à chacun une prise de conscience. C'est la différence entre le visible et l'invisible.

Nous pouvons donc comprendre le rapport qu'il y a dans le contenu de la loi de Dieu et pas uniquement dans sa mise en démonstration par le rituel. Nous pouvons comprendre pourquoi Jésus dit rebâtir le temple de Dieu en 3 jours par le fait que son élévation est pour preuve d'une vie, la sienne, " consacré " ( se mot réunissant les 2 sens ) à Dieu. Jésus donne un cœur nouveau, il donne de quoi faire du cœur de l'homme un temple pour Dieu dans lequel se trouve le tabernacle invisible qui symboliquement est l'amour. Ainsi nous comprenons pourquoi Jésus réunit les 2 mots : loi et amour. la plus belle preuve d'amour étant de sacrifier sa vie pour sauver celle d'un autre.

Au centre de cette loi, il y a Dieu qui aime et qui pardonne, il y a Dieu qui est vivant, dans notre cœur et qui nous montre le chemin de la vérité, celui de son amour qui nous rempli d'un espoir autre que d'avoir le ventre bien rempli, c'est l'espoir d'avoir le cœur bien rempli de sa présence, pour notre joie.

le rituel ne garantie pas les dispositions du cœur,  on peut être circoncis et/ou baptisé mais ne pas avoir le cœur disposé, on peut le louer des lèvres ( cf Isaïe et jésus ) et avoir le cœur éloigné de lui.

Il semblerait que beaucoup se disent soumis à Dieu, alors qu'ils sont soumis à leur rituel, à leur religion. C'était déjà le cas lors du ministère de Jésus.

Donc la croix n'est qu'une étape. Dire que les chrétiens ont inventé cette histoire c'est faux :

- d'un point de vue historique car de nombreux textes de non croyant ( si tu veux je t'en fourni ) parle d'un rabbin nommé Jésus ayant été condamné pour avoir semé le trouble en Judée.

-d'un point de vue coranique car la crucifixion de Jésus est remplacé par la crucifixion d'un sosie de jésus.

Donc les chrétiens n'ont rien inventé puisqu'ils parlent de ce qui est visible, comment veux tu qu'ils devinent que dans 600 ans, il y aura l'idée de ce faux semblant ? Pour tromper, mais pourquoi tromper les disciples de Jésus ? Ensuite, dire que les chrétiens ont inventé cette histoire, ce qui est déjà indéfendable d'un point de vue historique et coranique, pour glorifier Jésus est faux. Il suffit de lire les évangiles pour comprendre que si le fait que Jésus accepte de donner sa vie et qu'il pourrait du coup en recevoir toute la gloire, l'histoire ne s'arrêtant pas là, la gloire de Jésus se transforme en une gloire pour Dieu. La gloire de jésus par sa mort, révèle la gloire de Jésus mais sa résurrection et son élévation révèle la gloire de Dieu. Donc non, les évangiles ne glorifie pas Jésus, car la bonne nouvelle étant son élévation, ils glorifient Dieu.

Car Jésus n'a pas recherché sa propre gloire, ni à faire sa volonté, c'est évident.


Bon ce qui évident aussi, c'est que l'Islam fait parti de l'histoire de Dieu, mais n'est pas l'histoire de Dieu. C'est toi qui m'a dit que le prophète Mohamed a dit sur son lit de mort, qu'il fallait aller vers les chrétiens, en identifiant les vrais chrétiens des faux ? Pourquoi à ton avis ?

je ne dis pas que le christianisme n'est pas sans controverse, il se peut même que l'islam soit à l'origine de certaines réformes protestantes ( prier Dieu, ne pas faire de statut par ex ). Mais je vois que si le christianisme a franchit des limites qu'il ne fallait pas franchir; l'Islam en fait de même en s'appropriant une histoire qui n'est pas la sienne en exclusivité. Ca crée un paradoxe évidant : dire que Jésus est le messie tout en disant que le sauveur c'est Mohamed.

je ne nie pas que Mohamed soit très à l'écoute et à la recherche de Dieu. Mais, il est impossible de revenir sur une histoire de plusieurs millénaires par une histoire plus récente. En dehors de la bible, faut il aussi corriger toute l'histoire de l'humanité ? Nous sommes en 2013 après JC. Il n'a pas fallu attendre l'Islam pour que le seul vrai Dieu, révélé par Abraham, soit connu à travers le monde. Ce n'est pas en remplaçant le christianisme par l'islam que ceci veut dire que cela n'a pas été déjà accompli.

Donc revenons à l'origine du sauveur : selon la prophétie, le sauveur né parmi le peuple de Dieu. On va réduire au plus simple. Le peuple de Dieu est il monothéiste ou polythéiste ? Jésus est il né dans une tribu polythéiste ou monothéiste ? Mohamed ?

Le christianisme et l'islam souffre du même mal : celui de vouloir régner sur le monde à la place de Dieu. Cela se voit aussi dans certains textes, ceux qui suivent Jésus, mettent la prise de conscience au dessus des mots, les mots ne devant servir qu'à la prise de conscience. L'esprit avant la lettre.

Il faut donc avoir du recul avec les dogmes religieux qui sont des " images " faites de la main de l'homme. on ne peut pas faire autrement que de vivre dans une religion, mais il faut savoir avant tout, regarder aux dispositions de l'esprit avant de regarder à la religion.

Comme dit le proverbe juif :

" toutes les voix d'un homme sont pures à ses yeux, mais celui qui sonde les dispositions de l'esprit, c'est l'éternel "

Salam ( tu m'a donné du boulot là, je t'en remercie )
Merci quand même ,même si ta réponse est loin de ce que je demandais .

Paix
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013, 20:58

ASHTAR a écrit:
@ Tonton

Salam.

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Tu n'a pas expliqué ce verset :il ne parle ni en parabole ni en s'amusant pour leur faire plaisir ,mais EN VERITE !
Qui parmi les disciple de Jésus est vivant à ce jour ? Je ne dirais pas jusqu'à la venue de Jésus ?
Il n' y a aucun sinon ce miracle sera la preuve que jésus reviendra pour régner !
Tous ses disciples ont vu Jésus revenir pour régner, puisqu'il leur est apparu à tous Very Happy comme il leur avait promis :

14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.
14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez.
14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous.
14 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui."


"Et moi en vous". Jésus est revenu pour s'établir avec son Père, dans le coeur de ses Apôtres, de ses disciples :

14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)

Dieu règne là où il demeure. Jésus qui ne fait qu'Un avec Dieu, puisque le Royaume de Dieu c'est aussi SON ROYAUME, il règne là où il demeure, dans le coeur de ses disciples.





Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013, 12:15

byzzard comme croyonce
Revenir en haut Aller en bas
hh





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013, 12:19

chrisredfeild a écrit:
byzzard comme croyonce
Mais qui ouvre des perspectives...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013, 12:29

hh a écrit:
chrisredfeild a écrit:
byzzard comme croyonce
Mais qui ouvre des perspectives...

parexemple?
Revenir en haut Aller en bas
hh





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013, 12:34

chrisredfeild a écrit:
hh a écrit:
chrisredfeild a écrit:
byzzard comme croyonce
Mais qui ouvre des perspectives...
parexemple?
Si nous accueillons Dieu, nous sommes complètement libres.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013, 15:06

hh a écrit:

Si nous accueillons Dieu, nous sommes complètement libres.
Tu es libre sans cela ! Dieu t'a créé libre de tout faire et de tout croire ,tu es ton seul responsable et ton propre juge aussi sur tes chois et tes actes !

[17.13] Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé:[17.14] ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›.[17.15] Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.


Salam.
Revenir en haut Aller en bas
hh





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013, 15:26

ASHTAR a écrit:
hh a écrit:

Si nous accueillons Dieu, nous sommes complètement libres.
Tu es libre sans cela ! Dieu t'a créé libre de tout faire et de tout croire ,tu es ton seul responsable et ton propre juge aussi sur tes chois et tes actes !

[17.13] Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé:[17.14] ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›.[17.15] Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.


Salam.
Certes, ... j'ai parlé par ellipse.
Je voulais dire: quiconque accueille Dieu est complètement libre, en étant assuré d'avoir la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013, 15:32

hh a écrit:
ASHTAR a écrit:
hh a écrit:

Si nous accueillons Dieu, nous sommes complètement libres.
Tu es libre sans cela ! Dieu t'a créé libre de tout faire et de tout croire ,tu es ton seul responsable et ton propre juge aussi sur tes chois et tes actes !

[17.13] Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé:[17.14] ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›.[17.15] Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.


Salam.
Certes, ... j'ai parlé par ellipse.
Je voulais dire: quiconque accueille Dieu est complètement libre, en étant assuré d'avoir la vie éternelle.
Ah bah non ! J'accueille Dieu et je vais violer, tuer et tout et j'aurai la vie éternelle d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
hh





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013, 15:51

othy a écrit:
hh a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tu es libre sans cela ! Dieu t'a créé libre de tout faire et de tout croire ,tu es ton seul responsable et ton propre juge aussi sur tes chois et tes actes !

[17.13] Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé:[17.14] ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›.[17.15] Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.


Salam.
Certes, ... j'ai parlé par ellipse.
Je voulais dire: quiconque accueille Dieu est complètement libre, en étant assuré d'avoir la vie éternelle.
Ah bah non ! J'accueille Dieu et je vais violer, tuer et tout et j'aurai la vie éternelle d'après toi ?
Si tu fais ça, ça n'est pas Dieu, mais le diable que tu as accueilli...
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013, 16:14

hh a écrit:
othy a écrit:
hh a écrit:
Certes, ... j'ai parlé par ellipse.
Je voulais dire: quiconque accueille Dieu est complètement libre, en étant assuré d'avoir la vie éternelle.
Ah bah non ! J'accueille Dieu et je vais violer, tuer et tout et j'aurai la vie éternelle d'après toi ?
Si tu fais ça, ça n'est pas Dieu, mais le diable que tu as accueilli...

Il y a plein de gens qui croient en Dieu mais qui font tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
hh





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013, 17:40

Semsem a écrit:
hh a écrit:
othy a écrit:
Ah bah non ! J'accueille Dieu et je vais violer, tuer et tout et j'aurai la vie éternelle d'après toi ?
Si tu fais ça, ça n'est pas Dieu, mais le diable que tu as accueilli...
Il y a plein de gens qui croient en Dieu mais qui font tout ça....
C'est qu'ils mentent. Tu ne peux pas faire ça si tu crois en Dieu. Dans le mien en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013, 18:28

hh a écrit:
Semsem a écrit:
hh a écrit:
Si tu fais ça, ça n'est pas Dieu, mais le diable que tu as accueilli...
Il y a plein de gens qui croient en Dieu mais qui font tout ça....
C'est qu'ils mentent. Tu ne peux pas faire ça si tu crois en Dieu. Dans le mien en tous cas...

Ça s'appelle les peches....personne n'est parfait donc tout le monde peche, meme en croyant a Dieu....
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013, 19:12

"Si tu dis que Mohamed a en lui l'esprit de Dieu,c'est une chose"

C'est plutôt le Prophète Mohammed "l'Esprit de Vérité".

"  mais si tu dis que Jésus s'adresse à ses disciples en disant qu'il va leur envoyer un esprit de consolation à travers Mohamed, s'en est une autre. La notion de temps permet de ne pas chercher midi à 14h, Jésus leur explique ce qui va se passer du vivant des apôtres et pas 600 ans plus tard."

Il faut savoir,que,comme je l'ai dit,"l'Esprit de Vérité" ne peut pas être le Saint-Esprit(j'ai déjà expliqué pourquoi),et que c'est le Père qui l'enverra selon ce passage,Jésus,ici,ne fait que reprendre exactement les termes du Père.


"C'est là que tu fais une confusion car il n'y a pas besoin d'être prophète pour dire qu'effectivement, les apôtres ont fini par recevoir un esprit qui leur permet de croire au fait que Jésus est le messie,"

Ils croyaient en lui dès sa venue,ils n'avaient pas besoin de son départ pour croire en lui,or le Paraclet n'est censé venir qu'après le départ de Jésus.

"effectivement envoyé de Dieu, donc " envoyer de Dieu ". Ils vont comprendre l'ensemble de la mission de Jésus qu'une fois que l'ensemble de l'histoire de Jésus soit aboutie."

Admettons.Qu'ont-ils appris sur le futur grâce à cet esprit?Que leur a apprit "l'Esprit de Vérité" a fait concernant le péché?Quand est-ce que l'Esprit de Vérité leur a parlé,sachant qu'il "ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu"?Qu'a-t-il entendu?Quand est-ce que L'Esprit de Vérité a-t-il glorifié Jésus(en ce qui concerne Mohammed,il suffit de lire quelques hadiths sur Jésus)?

"je ne vais pas reprendre ce que je te montre à travers Jean 15, je vais juste reprendre les choses point par point.

- "jésus dit qu'il doit partir"

Eh bien,en Islam,on croit aussi qu'il fut élevé au ciel par Dieu Tout-Puissant,pour éviter la crucifixion,et pour revenir plus tard,tuer le Dajjal (Antéchrit)

"- Ces disciples ne comprennent pas pourquoi. Certains vont même jusqu'à lui dire qu'ils vont le protéger pour pas que cela arrive."
Chose normal et compréhensible pour les disciples d'un Prophète.

"-jésus dit qu'avant toute chose, ils n'ont pas compris, il comprend leur tristesse en leur disant qu'il doit partir pour pouvoir revenir. Il dit que leur tristesse révèle qu'il n'ont pas compris, mais qu'à son retour cette tristesse sera remplacée par une joie ( d'où l'exemple de la femme enceinte ) et qu'ils comprendront pourquoi il devait partir."

Il semblerait que même les apôtres n'étaient pas au courant que Jésus ne fut pas crucifié,mais que ce fut quelqu'un d'autre à sa place.Selon certains manuscrit,Jean fut informé de cela par Jésus pendant ou après la crucifixion.

"-Comme prévu Jésus part et comme prévu, il revient et comme prévu la tristesse est remplacé par la joie. Joie puisait dans la certitude que Jésus est mort, puis ressuscité, puis élevé  auprès de Dieu. C'est en étant témoin de ceci, que les apôtres comprennent pourquoi jésus dit il faut qu'il parte pour revenir,"

Comme je l'ai dit,aucun apôtre n'a été témoins de la crucifixion de A à Z.Cet article parle de cela:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


" il n'y a pas le choix. Ils comprennent l'ensemble de son enseignement, Jésus durant les 40 jours de son retour, n'aura plus à leur parler en parabole, il leur parlera du royaume de Dieu parce que cette certitude de le voir ressuscité, leur ouvre l'esprit à comprendre le rôle messianique de Jésus.

C'est de cela qu'il s'agit et pas du tout de Mohamed. C'est pourtant simple non ? "

Non.Voir les question que j'ai posé plus haut concernant le Saint-Esprit qui est censé être venu en eux.

"Et c'est cela que tu ne peut pas comprendre et donc comprendre le rôle messianique de Jésus, pourquoi il dit que l'amour est ce qui donne la loi des prophètes, que le commandement le plus grand est d'aimer Dieu et que c'est en lien avec celui d'aimer son prochain, pour en finalité, par sa vie donnée, accomplir le geste d'amour ultime."


Il ne s'est pas fait crucifié(car quiconque est pendu au boi est maudit par le Père),d'ailleurs,si par sa crucifixion,il devait sauver des gens,se seraient les Juifs:

11:46 Mais quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait.
11:47 Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car cet homme fait beaucoup de miracles.
11:48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation.
11:49 L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n'y entendez rien ;
11:50 vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas.
11:51 Or, il ne dit pas cela de lui-même ; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation.(Jean)


"Puisque pour toi , jésus n'est pas passé par la mort : il partit mais il n'est pas revenu, donc tu ne peux pas comprendre pourquoi Jésus dit : " je dois partir pour pouvoir revenir ".
Il doit partir(être élevé au ciel) pour éviter la crucifixion,et aussi pour,plus tard,tuer l'Antéchrit et mourir sur Terre.

"C'est pour cela aussi que tu crois que l'évangile est triste, mais la bonne nouvelle ( évangile en grec ), ce n'est pas la crucifixion de Jésus, bien sûr que ça c'est triste, c'est la joie de son retour, de le savoir ressuscité et élevé à la droite de Dieu. C'est ça la bonne nouvelle."

Ce n'est pas plutôt l'annonce du Royaume de Dieu la bonne nouvelle?Aussi,sans vouloir entrer dans la polémique hors-sujet,mais juste pour clarifier ce point,il y a aussi une "mauvaise nouvelle" pour les ennemis de Dieu:

«Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père.» Mt 13.41-43





PS:désolé d'avoir utilisé des guillemets plutôt que citer une par une tes citations,mais étant nouveau,je ne suis pas vraiment familier avec cela,j'ai donc préféré,pour l'instant,utiliser des guillemets,en espérant que le message soit claire et compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013, 20:15

Tonton a écrit:
Marc.S a écrit:
Wa aleykoum.

"J"ésus s'adresse à des gens en leur disant régulièrement qu'il va leur envoyer l'esprit consolateur, je ne vois vraiment pas le rapport entre un esprit qui va venir consoler les gens et un prophète qui naîtra 600 ans plus tard. "

Déjà répondu.


Le fait qu'il dise "Je vais vous envoyer",ne veut pas forcément dire que c'est lui.

On sait quand même à qui il s'adresse
.
Je te rappelle que le mot "disciple" inclut ceux qui viennent parès

En effet,selon la Bible il a dit qu'il ne fait répéter tel quel ce que le Père lui a dit:

"Evangile selon Jean 12:49
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites."

et aussi:


"Jean 12:49  
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer."


"Jean 14:10  
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres."

"Jésus s'adresse à des gens en leur disant régulièrement qu'il va leur envoyer l'esprit consolateur,"

Ce n'est pas lui qui l'envoie,mais le Père:

"on a jamais dit le contraire."


Jean 14.16  
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Jean 14.26  
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


"Oui, c'est un esprit éternel, encore accessible aujourd'hui"

Comme l'a si bien dit Ahmed Deedat dans sa conférence "Mohammed dans la Bible" (je dis de tête):

il existe plus de 4000 eglises baptistes aux Etats-Unis,ayant des dogmes différents,toute affirmant avoir été visité par le Saint-Esprit(ou un truc du genre).


" je ne vois vraiment pas le rapport entre un esprit qui va venir consoler les gens et un prophète qui naîtra 600 ans plus tard."

Le rapport,c'est que:

il y a eu plusieurs consolateurs/esprit,comme il y a eu plusieurs Prophètes: Oui, c'est pour cela que les apôtres n'ont pas eu besoin d'attendre Mohamed, Mohamed ne vit pas depuis l'éternité"

C'est une métaphore,qu'explique le site musulman aimer-jésus.com :

"Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le sceau de tous les Prophètes. Son enseignement demeurera pour toujours et restera intact. En effet, le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans."


« Un autre consolateur »

Comme je l'ai expliqué, un esprit qui les consolera du départ de Jésus, un esprit lié au retour de Jésus

Admettons.Qu'ont fait les autres Consolateurs/Paraclets?

De plus,comme dit précédemment,qu'est-ce que cet Esprit de Vérité leur a annoncé concernant le futur?Que leur a-t-il dit?Concernant le péché?Concernant ce qu'il a "entendu",car "il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu"?


" « II convaincra le monde en ce qui concerne le péché» (Jean, 16:8)" ]b]bé oui, son retour fait taire ceux qui n'ont cru qu'il est le messie, car tu oublies la suite de ce verset, que je vais mettre en son entier si tu veux bien.

8  Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
9  en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ;
[/b]

Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon(et même Jésus,qui fut envoyé "aux brebis égarées d'Israël) corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad [PBSL]. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie en Arabie dans une période de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, le roi d'Ethiopie et à Muqauqis, le gouverneur d'Egypte.

"[color=#0000ff]Pourtant, nous sommes en 2013 après JC, le christianisme ( avec ses controverses, je ne dit pas qu'il n'y en a pas eu ) est présent à travers le monde sans avoir eu besoin de Mohamed, faut il aussi corriger les livres d'histoire ?"

Pareil pour le judaïsme,l'hindouisme etc,pourtant ils n'ont pas eu de Consolateurs.
[/color]
Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, pour avoir élevé Jésus à fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-Même.

"Ah ! si tu me dis que Mohamed est venu pour rectifier un christianisme qui partait en sucette, c'est une chose, mais cela ne fait pas de lui le messie. Ensuite, la trinité ne divise pas Dieu, je t'invite à te rendre vers un débat qui en parle, brièvement c'est comme ci l'ont dit que les musulmans divise Dieu en 3 : Mohamed, le Coran et Dieu lui même. Il ne faut pas voir la trinité autrement qu'en tant que dogme, un dogme n'a pas de sens en lui même, il ne fait que fédérer par un symbole une ensemble de chose. C'est une peu comme " liberté, égalité et fraternité " sont les 3 choses qui symbolise l'esprit de la constitution française. je fais exprès de prendre cet exemple pour laisser la place à ce qui se passe entre l'éthique et la réalité. "



Je n'ai jamais dit qu'il était "le Messie".Simplement le Dernier des Prophètes,le Schilo,le Paraclet.
Quant à la Trinité,admettons ce que tu dis.Ce symbole n'était ni connu de Jésus,ni connu des apôtres,ni connu de Paul de Tarse lui-même.

"De la même manière que le mot fils est à comprendre au sens symbolique, bizarre que Mohamed ait compris que cela voulait dire que Dieu a eu des relations avec Marie, car cela ne veut pas dire ça du tout. On l'aurait induit en erreur ou alors, quelqu'un lui a dit attribué des propos qui ne sont pas de lui ?"
Non.C'est simplement la compréhension de la plupart des chrétiens (pas tous) qui est ici remise en cause.A ce propos,je t'invite à lire cet article:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus,je ne sais pas si tu fais partie d'eux,mais certains chrétiens disent "Marie Mère de Dieu".


il suffit de lire les évangiles tels qu'ils sont pour comprendre que Jésus n'est pas Dieu mais envoyé de Dieu, non pas uniquement comme un porteur de Parole mais comme Parole incarnée.

"Bon, visiblement Mohamed, soit il n'avait pas tout compris, soit il y a la dessous, des esprits qui viennent surtout de la politique et qui ont fait de lui un fervent opposant au christianisme, je crois pas que Mohamed soit opposé au christianisme; même si je peux comprendre que dans l'histoire de cette religion, il y a certain paradoxe. En fait reste à savoir si l'histoire de l'Islam n'en souffre d'aucun. "

Il est simplement venu remplir sa mission de Paraclet,à savoir rendre à Dieu ce qui est à Dieu.

"Bon, à sa mort, Ali n'a pas eu de chance"

Si ta phrase veut dire qu'à sa mort(du Prophète Mohammed),Ali n'a "pas eu de chance" dans le sens qu'il n'est pas devenu Calife,sache que le Califat d'Abu Bakr était une chose décidé par le Prophète Mohammed(voir les hadiths parlant de l'agonie du Prophète Mohammed),et il me semble qu'Abu Bakr fut même élu Calife par les Compagnons,Qu'Allah Tout-Puissant Soit Satisfait d'eux.Et Dieu Tout-Puissant Est Plus Savant.



", pis les attentats terroristes....bizarre"
Rapport?Je déteste la polémique futile,mais je rappelle qu'il y en a aussi eu dans le christianisme,voir même dans la Bible.

". Bon, il ne faut pas voir l'islam à travers ses controverse, et si il ne fallait pas non plus le faire avec le christianisme ?"


Oui.Simplement,il ne s'agit pas de controverse sur ce que mangeait Jésus et sur comment il s'habillait,mais il s'agit d'introduire une croyance inconnu des premiers "chrétien"(il me semble que les 1er étaient appelé "judéo-chrétien"),qui est en total contradiction avec le combat qu'a mené Jésus(croire en Un Seul Dieu Unique,l'Adorer et l'Aimer,et aussi le Craindre car "La crainte de l'Éternel est le commencement de la science"(Proverbes : 1.7)).

Quant à l'Islam,selon un hadith,le Prophète Mohammed Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur lui nous a averti de cela de son vivant:

"Celui qui vivra verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous fermement à ma Sounna et à celle des compagnons bien guidés. Accrochez-vous à elle avec vos molaires..."



"C'est comme les dogmes, c'est vrai que les dogmes peuvent mettre un voile sur le message en lui même et devenir objet en lui même alors qu'il n'est pas. Quelle religion ne souffre d'aucun dogme ?"


Sa dépend de se que tu veux dire par "dogme".

C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, pour avoir contesté la primogéniture d'Ismaël [PBSL] et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.

que d'amalgame ! on parle de quoi ? Mais qui a dit que les prophètes étaient adultères, incestueux, violeur et idolâtre ? les juifs ? les Chrétiens ? Mais pas du tout ! Mais qui a donc induit le prophète Mohamed en erreur ?

"Tu peux donner les sources stp ? sans passer par un cites pro-islamiste stp, histoire d'être bref dans un débat qui part dans ts les sens, merci"



Avant de commencer,merci de ne pas utiliser ce mot ("islamiste") qui n'a ni légitimité,ni fondement(à la base,il désignait simplement l'Islam,en suivant le schéma :
christianisme,judaïsme=donc "islamisme").
Ensuite,selon la Bible,Noé s'est ennivré lui-même et s'est fait,si l'on en croit les spécialistes du Talmud,"violé/sodomisé" par son fils(désolé de la vulgarité de ses termes,mais c'est ainsi que les spécialistes du Talmud expliquent le terme "voir la nudité de quelqu'un):

“Noé, d'abord cultivateur planta une vigne. Il but de son vin et s'enivra, et il se mit à nu au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et alla dehors l'annoncer à ses deux frères. Sem et Japhet prirent la couverture, la déployèrent sur leurs épaules, et, marchant à reculons, couvrirent la nudité de leur père, mais ne la virent point, leur visage étant retourné.” (Traduction du Rabbinat français, Genèse 9, 20-23)

“Il vit la nudité de son père” : Certains disent qu’il l’a émasculé, d’autres qu’il l’a sodomisé (Sanhèdrin 70a).
Commentaire de Rachi sur Genèse 9,22, source : sefarim

Cela explique pourquoi Noé aurait selon ce passage maudit un de ses fils qui a découvert sa nudité(les verset suivant ce passage).

Il est dit aussi,concernant le Prophète Lot qu'il se serait fait ennivré par ses filles,qui lui aurait ensuite fait un enfant chacune,pour pérpétuer sa descendance (
Genèse 19:17-38).Or,cette histoire présente plusieurs incohérences,comme le fait que Lot,selon ce passage, n'est pas choqué du fait que ses filles soit tombé enceinte,il ne les a même pas interrogé sur leur grossesse,malgré le fait que,étant "seul au monde" dans une montagne,il était logiquement impossible qu'elles tombent enceintes,surtout lorsqu'on sait qu'avant de vivre dans cette montagne,elles vivaient dans une ville homosexuel.

Il y a aussi l'histoire d'Elie,qui,montant une montagne,aurait été la cible de moqueries d'enfant(et non d'adolescent ou d'adultes) qui lui auraient dit "monte l chauve!monte!" il aurait ainsi,selon ce passage,invoqué l'Eternel qui aurait envoyé un ours déchiqueter 40 enfants(voir 2 Rois 2:19-25 )
Pour ne pas rendre cette réponse trop longue,je te fais grâce de toutes les autres anecdotes.

5. « L'Esprit de vérité» (Jean, 16:13).

Depuis son enfance le Prophète Muhammad [PBSL] fut appelé Al-amîn, c'est à dire celui qui est sincère ou honnête et « il vous conduira dans toute la vérité...» (Jean, 16:13).

6. « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).

Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad [PBSL] ou de ses compagnons qui a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa et les paroles furent notées par ses copistes. Ses propres paroles et enseignements furent enregistrés dans les Ahadith (pluriel de Hadith) ou traditions.

Comparez avec Deutéronome (18:18) : «...je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

Ceci correspond avec la sourate l 'Etoile (versets 2-4) :

« Votre compagnon [Muhammad] ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n 'est rien d ' autre qu'une révélation inspirée.»



7. « et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).

Toutes les prophéties du Prophète Muhammad [PBSL] se réalisent.


A ce propos,je vous conseille de lire ce très bon lien qui parle des signes de la Fin du Monde selon l'Islam:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Ce n'est donc qu'après avoir était témoins du départ et du retour de Jésus, de sa résurrection donc avant son élévation que les apôtres n'auront plus aucun doute et l'esprit ouvert à ce que Jésus leur a dit pour pouvoir comprendre, par exemple le pourquoi il devait partir, ils le comprendrons parce qu'ils ont pour preuve de sa résurrection"

A vrai dire,aucun apôtre n'a été témoins de A à Z de la crucifixion,tous sont parti à un moment ou à un autre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (désolé de vous renvoyer à chaque fois à des liens mais cela nous économisera du temps,à défaut d'en gagner)

Quant à la crucifixion,plusieurs manuscrits,datant de 150 à 255 après J-C,tel que Les actes de Jean ,le Deuxième traité du grand seth ou l'Apocalypse copte de Pierre(il y a aussi l'évangile de Barnabé) disent que Jésus n'a pas été crucifié,mais que ce fut quelqu'un d'autre.
Et cela,selon la Bible,est vraisemblablement possible,quand on sait,par exemple,que Jésus est capable de changer d’apparence:

Jean 20
13 Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
15 Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l 'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!

D'ailleurs,selon la Bible,celui qui est "pendu au bois"(crucifié) est maudit par l'Eternel:

22 Quand un homme aura commis un péché digne de mort, et qu'on le fera mourir, et que tu le pendras au bois, 23 Son corps mort ne passera point la nuit sur le bois; mais tu ne manqueras point de l'ensevelir le jour même; car celui qui est pendu est malédiction de Dieu; et tu ne souilleras point la terre que l'Éternel ton Dieu te donne en héritage.(Deutéronome 21:22-23)

"l'esprit dont parle jésus qui vient de la joie d'avoir la certitude de connaître qui il est se décline aussi comme ceci."

D'accord.Partons de ce principe.Qu'a-t-il révélé aux apôtres,en ce qui concerne "le péché",et en ce qui concerne " les choses à venir"?

D'ailleurs,avant que Jésus ne naisse ,Jean le Baptiste avait déjà le Saint-Esprit en lui,"dès le sein de sa mère":

"... Il ne boira ni vin ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit saint dès le sein de sa mère " (1 Luc :13-18)
Bon, y'a trop de HS, j'ai déjà répondu sur ce que Jésus révèle, mais en acceptant l'ensemble, le soucis c'est que tu prend des brides de verset par ci par là, pour te construire des arguments, mais si on prend l'intégralité du verset dans son contexte, cela ne veut pas dire la même chose. je te donne un exemple simple :

"Hier il a plu, demain il fera beau.  tu ne peux pas diviser hier il a plu de demain il fera beau pour savoir le tps de demain. Surtout si cela veut dire que le passé peut être douloureux mais l'avenir radieux car le contexte ne parlait pas de météo. "


Je ne fais qu'expliquer chaque verset.Après,tu es en droit d'être en désaccord avec moi.

"Donc il ne faut pas sortir des versets de leur contexte pour leur faire dire ce que l'on veut, c'est construire des arguments dans l'embrouille, donc non, l'esprit de consolation n'est pas Mohamed pour les dsiciples de Jésus même si il est pour toi, pour eux, il ne s'agit pas de cela, je l'ai expliqué. "

Moi aussi j'ai expliqué.

POur le reste, reprend point par point, et regarde sur ce forum, toutes les questions que tu poses sont traitées.  
Revenir en haut Aller en bas
hh





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013, 21:40

Semsem a écrit:
hh a écrit:
Semsem a écrit:
Il y a plein de gens qui croient en Dieu mais qui font tout ça....
C'est qu'ils mentent. Tu ne peux pas faire ça si tu crois en Dieu. Dans le mien en tous cas...
Ça s'appelle les peches....personne n'est parfait donc tout le monde peche, meme en croyant a Dieu....
Il y a peché et péché mortel. Il y a les pechés qu'on a fait, et qu'on ne veut plus faire...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyVen 01 Nov 2013, 13:15

ASHTAR a écrit:
quand Mohamed nous informe que jésus viendra et sera un Imam équitable et juste ,il cassera le crucifix et interdira le cochon ,que durant son retour le brebis paitra dans le champ près du loup sans crainte , ...

On en reparlera lorsque ça arrivera... c'est à dire quand les poules auront des dents...
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyVen 01 Nov 2013, 16:11

Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.


eric121 a écrit:
On en reparlera lorsque ça arrivera... c'est à dire quand les poules auront des dents...
Oh,ne t'inquiète pas,sa arrivera bientôt Si Dieu Tout-Puissant Le Veut,chaque chose en son temps.Pour l'instant,il reste:

"- Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.

- Apparition de Al Mahdi ( successeur du Prophète Mohammed Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur lui ,qui aidera les musulmans ) .

- Prise de Constantinople.

- Apparition de Daddjâl ( Antéchrist ) .

Puis,après que le Daddjâl régnera quelques temps(il est dit, d'ailleurs,dans un hadith(tradition prophétique),que son règne sera l'épreuve la plus terrible que l'Humanité connaîtra depuis la création d'Adam),ce n'est que là que Jésus/Issa Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur lui reviendra,pour tuer le Daddjâl/Antéchrist,et régner quelques temps sur terre(se sera Par La Permission D'Allah Tout-Puissant l'Âge D'Or de l'Humanité),pour ensuite se marier et mourir sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyVen 01 Nov 2013, 19:54

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
quand Mohamed nous informe que jésus viendra et sera un Imam équitable et juste ,il cassera le crucifix et interdira le cochon ,que durant son retour le brebis paitra dans le champ près du loup sans crainte , ...

On en reparlera lorsque ça arrivera... c'est à dire quand les poules auront des dents...
Tu ne le verra certainement pas tu sera dans ta place au chaud en ces moments .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyVen 01 Nov 2013, 20:00

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
quand Mohamed nous informe que jésus viendra et sera un Imam équitable et juste ,il cassera le crucifix et interdira le cochon ,que durant son retour le brebis paitra dans le champ près du loup sans crainte , ...

On en reparlera lorsque ça arrivera... c'est à dire quand les poules auront des dents...
Tu ne le verra certainement pas tu sera dans ta place au chaud en ces moments .
Je constate que tu n'as pas compris ce que j'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyVen 01 Nov 2013, 20:04

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
On en reparlera lorsque ça arrivera... c'est à dire quand les poules auront des dents...
Tu ne le verra certainement pas tu sera dans ta place au chaud en ces moments .
Je constate que tu n'as pas compris ce que j'ai dit
C'est en fait toi qui n'a rien compris lol! 

Tu veux dire que cela n'arrivera jamais ,et moi je te dis que si ça va arriver ,mais tu sera dans un hôtel de la géhenne !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyVen 01 Nov 2013, 20:12

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tu ne le verra certainement pas tu sera dans ta place au chaud en ces moments .
Je constate que tu n'as pas compris ce que j'ai dit
C'est en fait toi qui n'a rien compris lol! 

Tu veux dire que cela n'arrivera jamais ,et moi je te dis que si ça va arriver ,mais tu sera dans un hôtel de la géhenne !
j'attends tes preuves
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyVen 01 Nov 2013, 20:17

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
Je constate que tu n'as pas compris ce que j'ai dit
C'est en fait toi qui n'a rien compris lol! 

Tu veux dire que cela n'arrivera jamais ,et moi je te dis que si ça va arriver ,mais tu sera dans un hôtel de la géhenne !
j'attends tes preuves
Tu dois mourir pour voir mes preuves ! Car ils sont de l'autre coté qui t'attendent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 EmptyVen 01 Nov 2013, 20:20

Citation :
Tu veux dire que cela n'arrivera jamais ,et moi je te dis que si ça va arriver ,mais tu sera dans un hôtel de la géhenne !
Et vous croyez vraiment que c'est un argument que de menacer l'autre de brûler en enfer?

Si j'étais dieu, je vous enverrai plutôt vous y passer un petit séjour pour vous apprendre la modestie ainsi qu'à tous les musulmans qui se croient au-dessus de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil   Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement Jesus pbsl et Mohammed pbsl pensent pareil
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» Contradiction : Arrestation de Jesus pbsl.
» Le mode de vie simple de Mohammed (pbsl)
» Jésus, crucifié, mort et ressuscité?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: